Des fruits

Nous apprenons toutes les subtilités de la reproduction végétative à l'aide d'un phytostimulateur Kornevin

Une plante magnifique, saine et fructueuse se distingue principalement par son système racinaire développé. Dans la méthode de sélection végétative, les boutures sont mal acclimatées, principalement en raison d'une mauvaise formation des racines, et les engrais biostimulants peuvent les y aider. Kornevin - l’un des médicaments les plus populaires contenant tout ce qui est nécessaire pour augmenter la masse racinaire. Pour que cela soit utile et non nuisible, vous devez connaître tous les détails de l'application avant de l'utiliser.

Description de la racine et de ses effets sur les plantes

Kornevin est un stimulateur de la croissance des racines, un analogue amélioré de l'hétéroauxine bien connue. Son action est basée sur l'irritation des tissus épithéliaux de la plante, à la suite de laquelle des cellules calleuses commencent à se former (coulant sur la coupe ou la fracture de la feuille ou de la coupe) et des racines.

L'acide indolylbutyrique (IMC) a cet effet. Entrant dans le sol, il est converti en une hormone d'enracinement naturelle, l'hétéroauxine. Ce médicament se distingue de son prédécesseur par une action plus longue.

La composition de la racine, en plus de l'IMC, comprend des macro et micro-éléments qui contribuent à la formation de la racine - potassium, phosphore, manganèse et molybdène.

Le médicament est disponible dans des emballages de 4, 5, 10, 125 et 250 g et est une poudre de couleur crème. Appliquez-le sous forme sèche ou liquide.

Le stimulateur a l'effet suivant:

  • favorise la germination rapide et amiable des graines;
  • stimule la formation du système racinaire dans les boutures;
  • réduit le stress et améliore le taux de survie des semis et des semis;
  • augmente la résistance des plantes aux facteurs naturels défavorables - manque ou excès d'humidité dans le sol, changements rapides de température.

Tout cela ne signifie pas que la plante traitée à la racine ne sera pas exposée aux parasites et aux maladies. Il ne remplace pas la fertilisation par des engrais organiques ou minéraux, mais contribue uniquement au développement d'un système racinaire puissant, qui est à la base de l'existence même de la plante. Sur la photo ci-dessous: à droite, le système racinaire de la bouture traitée à la racine, à gauche - l'échantillon témoin.

Comment utiliser le médicament selon les instructions

La racine ne peut en bénéficier que si elle est utilisée correctement. Pour ce faire, suivez les instructions d'utilisation de la racine. Pour la préparation de la solution de travail en utilisant uniquement de l'argile, de la laque émaillée ou du verre.

Lorsqu'elle est utilisée sous forme sèche, la bouture est trempée dans de la poudre et, après un certain temps, immergée dans l'eau ou immédiatement tombée au sol. Les coupes pour les vaccinations sont également recommandées pour la racine en poudre.

Les jardiniers expérimentés sont invités à mélanger le médicament à un fongicide dans un rapport de 10 à 1. Un tel additif active le système immunitaire de la plante et protège les sections contre les dommages fongiques.

Pour préparer une solution pour 1 litre d'eau avec de l'eau tiède, prenez 1 gramme de poudre. La substance obtenue est bien mélangée et immédiatement utilisée. Les tubercules et les bulbes sont trempés dans la solution de travail pendant 20 heures. Vous pouvez ainsi absorber la même quantité de racines et de graines. Ensuite, plantez le matériel de plantation dans le sol. Pour une meilleure survie des plantules, les puits sont jetés d’abord avec de l’eau propre, puis avec une solution pour racines. Ensuite, les semis sont plantés, compactés au sol et arrosés à nouveau avec une formation de racines. Lorsque vous arrosez, suivez les recommandations suivantes:

Avant de planter des plants de pommes, prunes, poires, cerises, coings, racines de cerises sont conservés dans la solution pour racines pendant 10 à 12 heures. À 1 litre d'eau, ajoutez 1 cuillère à café de poudre.

L'emballage ouvert est utilisé immédiatement. La poudre restante doit être versée dans un récipient bien bouclé. La solution aqueuse n'est pas stockée.

Demande de semis

Les instructions d'utilisation de la racine pour les semis permettent de conserver les graines en solution aqueuse pendant deux heures. Les cultures qui ne tolèrent pas les dommages aux racines sont arrosées avec un stimulateur pendant la cueillette et deux semaines après. Afin de ne pas nuire aux pousses, vous devez savoir comment dissoudre correctement la racine pour arroser les plantules. La solution de travail est préparée à raison de 1 g du médicament pour 1 l d'eau. Chaque plante n'a pas besoin de plus de 60 ml de fonds liquides. Le surdosage provoque un retard de croissance du plant, de sorte que les plantules sont arrosées, en mesurant soigneusement la quantité par buisson.

Lors de la transplantation de semis cultivés dans le sol, il faut se concentrer sur les conditions météorologiques. Par temps ensoleillé et chaud, l'utilisation du médicament est irréaliste, car une stimulation supplémentaire de l'enracinement arrêtera la croissance de la partie aérienne et ralentira le début de la fructification. Les conditions météorologiques favorables contribuent elles-mêmes au développement du système racinaire et à la croissance future de la plante. L'utilisation accrue apportera l'utilisation de la racine pour les semis dans le printemps froid prolongé, quand la terre est légèrement chauffée par le soleil. À l'heure actuelle, les pousses dépensent beaucoup d'efforts pour surmonter les conditions défavorables et la transplantation dans le sol est douloureuse. Pour aider les jeunes plantes à s’installer et à économiser de l’énergie, utilisez un biostimulateur. La solution en poudre est préparée selon le schéma standard décrit sur l'emballage.

Chaque buisson est arrosé individuellement, sous la racine, afin de ne pas provoquer une croissance rapide des mauvaises herbes.

De plus, les racines des plantules sont conservées dans la solution de travail pendant plusieurs heures immédiatement avant la plantation dans le sol. Si les plantules sont bien enracinées et participent activement à la croissance, n'utilisez pas plus de racines.

Plantes racines pour plantes d'intérieur

Les instructions d'utilisation de root pour les plantes d'intérieur suggèrent plusieurs options pour son utilisation:

  • tremper les graines dans une solution aqueuse pendant 2 à 3 heures;
  • épousseter des boutures ou des feuilles;
  • garder les boutures dans une solution.

Si la racine est utilisée sous forme sèche, coupez les boutures humidifiées avec de l'eau et trempées dans de la poudre. Ensuite, l'excès de drogue se secoue et la tige est plantée dans le sol ou dans un pot de fleurs. Certaines plantes s’enracinent mieux si elles sont conservées dans la solution de stimulation jusqu’à ce que les racines apparaissent.

Kornevin est utilisé si un cyclamen, une orchidée ou une gloxinia meurt à la suite de soins inappropriés. Avant d'envoyer la gloxinia ou le cyclamen au repos obligatoire, ils coupent toutes les racines endommagées et pourries. Les racines saines restantes avant la transplantation sont conservées dans la solution de travail pendant plusieurs heures.

Kornevin capable de sauver l'orchidée avec une racine pourrie. Toutes les racines malades sont coupées, puis la fleur est maintenue pendant deux heures dans l'obscurité à une température d'environ 27 ° C. Cette procédure aide les coupes à sécher et à ne pas se décolorer à nouveau. Préparez une solution fraîche de la racine, placez-y une orchidée et conservez-la dans une pièce chaude jusqu'à la formation de nouvelles racines.

Enracinement des boutures de raisins

Pour l’enracinement des boutures de raisin, on utilise du bois de racine sous forme sèche et dilué dans de l’eau. Cette culture se propage assez facilement par bouturage, mais s'il y a très peu de matériel de plantation ou si la variété est particulièrement précieuse, il vaut la peine de se réassurer et d'utiliser un forçage radiculaire.

La méthode à sec est plus fiable, elle nécessitera une plus grande consommation de poudre et est dangereuse en raison de la probabilité de pourrir la bouture. Il est utilisé si la note sélectionnée ne s’enracine pas dans la solution. La méthode par voie sèche est utilisée si, après 2 semaines d'enracinement dans la solution, aucune callosité ne s'est produite. La tige doit être soigneusement examinée à la loupe: si au moins des écoulements microscopiques sont perceptibles, laissez-le dans une solution aqueuse.

Comment rooter une rose d'un bouquet en utilisant la racine

Parfois, sur les tiges de roses, un bouquet de bourgeons verts se forme sur le site des feuilles qui pendent. Si vous aimez la variété, vous devriez essayer d'enraciner la bouture. Pour cela, la tige est taillée en bas et en haut, laissant 3 bourgeons bien gonflés.

La partie inférieure de la tige, de la tranche aux bourgeons les plus bas, est grattée avec un couteau tranchant pour faciliter la germination des racines. Ensuite, cet endroit, y compris la coupe et le bourgeon inférieur, est plongé dans la racine, et après quelques minutes, l'excès est secoué et les boutures sont plantées dans le bac de plantation. Les deux boutons supérieurs doivent rester à la surface. Il est conseillé d'utiliser un sol spécial pour les roses.

D'en haut, le récipient est recouvert de polyéthylène ou d'un gobelet en plastique transparent et placé dans un endroit chaud et lumineux. De temps en temps, l’abri est enlevé pour pouvoir aérer et, si nécessaire, humidifier le sol.

Pour l'enracinement, les experts conseillent d'utiliser de la colophane avec du zircon.

S'il reste encore des boutures vivantes du bouquet, vous pouvez essayer de les enraciner dans une solution aqueuse du médicament. Le matériel de plantation est préparé de la même manière que pour l’enracinement par voie sèche. Dans l'eau devrait rester que la coupe du rein inférieur.

Règles de traitement de la racine

La préparation appartient à la 3 e classe de danger et il est nécessaire de la manipuler avec des gants et il est préférable de ne pas jeter l'emballage usagé, mais de le brûler. Le fabricant du stimulateur prescrit les précautions de manipulation suivantes:

  • le médicament n'est pas dilué dans la nourriture;
  • ne pas manger, fumer ou boire pendant le travail;
  • En cas de contact avec les mains, laver immédiatement à l'eau et au savon.
  • si même des doses microscopiques sont avalées accidentellement, buvez beaucoup d'eau, faites vomir et prenez du charbon actif;
  • le médicament est conservé hors de la portée des enfants.

Tous les composants de la racine ne sont pas phytotoxiques et ne sont pas cancérigènes, mais les recommandations ne doivent pas être négligées.

L'utilisation de la racine permet non seulement d'obtenir des plantes fortes et en bonne santé avec un système racinaire fort, mais aussi de parvenir à l'enracinement des cultures les plus inhabituelles et exotiques de leur région. Il est également plus facile d’apprendre à greffer différentes variétés et à obtenir des greffes solides et viables.

http://glav-dacha.ru/kornevin-stimulyator-rosta-korney/

Kornevin: description du médicament et mode d'emploi

Les technologies en évolution rapide dans l'agro-technologie des plantes donnent aux jardiniers de plus en plus de moyens pour la reproduction qualitative de cultures: fruits et légumes. Le marché moderne offre une large gamme de produits qui contribuent à la formation et à la croissance accélérées des racines de la culture, ainsi qu’à l’enracinement confortable des boutures, pour le trempage des jeunes plants et des pousses, ainsi que pour l’obtention de plants solides et en santé. Une de ces drogues est "Kornevin". Vous trouverez ci-dessous des descriptions, spécifications et instructions détaillées pour l’utilisation de Kornevin.

Caractéristiques générales du médicament

Qu'est-ce que Kornevin? Ceci est un complément alimentaire pour les plantes. Ses propriétés contribuent au développement du système racinaire de la plante. L'outil est une poudre, il est utilisé sous forme sèche ou dissoute.

But d'utilisation

Kornevin en tant que promoteur de croissance des racines, y compris des plantes d'intérieur, est utilisé à de nombreuses fins. C'est pour quoi?

  1. Les graines germent beaucoup plus vite.
  2. Les boutures ont de meilleures racines.
  3. Les racines des semis poussent à un rythme rapide si les racines sont utilisées pour l’enracinement.

Le système racinaire développé vous permet de résister à de mauvaises conditions et à des températures extrêmes.

La composition et le principe de fonctionnement

Afin d’utiliser correctement le médicament et d’obtenir de bons résultats, il est nécessaire d’étudier les instructions d’utilisation de Kornevin, un stimulateur de la croissance des racines. La préparation, qui peut être appelée SP, comprend de l'acide indolylbutyrique et d'autres éléments chimiques nécessaires au développement sain des plantes: potassium, molybdène et manganèse. L'acide, tombant sur la plante, provoque une irritation et favorise la formation de racines dans la plante.

Dosage

Avant de commencer à travailler avec le médicament, il est important de connaître les règles de dosage nécessaires, qui sont obligatoires pour l’utiliser. Tout écart par rapport à la quantité appropriée de médicament peut entraîner une augmentation excessive de la croissance ou, au contraire, un ralentissement important du développement.

Formes de libération

«Kornevin» est présenté dans un emballage en plastique pesant 5 g, 8 g et 125 g chacun, qui ressemble à une poudre grise ou de couleur claire et sans odeur.

Règles de stockage et dates d'expiration

Il est recommandé de conserver les moyens dans des pièces où la température peut atteindre 25 degrés Celsius, dans un endroit inaccessible pour les enfants et à l'écart des aliments. La durée de conservation dans un emballage fermé n’est pas supérieure à 3 ans. De l'emballage ouvert, la poudre doit être versée dans un récipient en verre et bien fermée.

Classe de danger et précautions

«Kornevin» est considéré comme une drogue moyennement dangereuse, non seulement pour l'homme et les animaux. Selon ce paramètre, il est considéré comme une troisième classe. Par conséquent, prenez des précautions et travaillez avec. Il est nécessaire d'utiliser des vêtements de protection, d'effectuer des opérations en plein air ou dans un endroit bien ventilé.

Si le médicament a été exposé à une peau ouverte ou à des muqueuses, il est nécessaire de traiter les zones touchées avec une grande quantité d'eau courante. Les plats dans lesquels la solution a été préparée ne peuvent pas être utilisés à d'autres fins. Tout en travaillant avec "Kornevin", il est interdit de manger et de fumer.

Avantages et inconvénients

Les avantages de "Kornevin" incluent:

  1. Aide les plantes difficiles à enraciner.
  2. Aide à augmenter le rendement des cultures plantées.
  3. Si les graines sont trempées dans du "Kornevine", elles germeront alors mieux.
  4. Aide les plantes à acquérir l'immunité.
  5. Après son application, les cultures tolèrent plus facilement les baisses de température, le manque d’humidité et le gel.
  6. Si la plante a des problèmes de racines, cela sert également d'indication d'utilisation.

Comme tout remède, "Kornevin" présente des inconvénients, parmi lesquels une surdose est extrêmement dangereuse et peut affecter la croissance des plantes.

Différences de "Heteroauxin"

La déclaration incorrecte est que ces médicaments sont interchangeables. Ils contiennent des substances différentes. La base de "Heteroauxin" est l'acide indole acétique, et un autre acide, l'acide indolylbutyrique, est inclus dans "Kornevin". La forme sous laquelle ces médicaments sont produits est également différente.

Si “Kornevin” a la forme d'une poudre, alors “Heteroauxin” est produit en capsules et en comprimés. Il existe une autre différence significative en matière de sécurité. "Heteroauxin" a une quatrième classe de danger et "Kornevin" n'est que la troisième. Les jardiniers et les jardiniers qui ont déjà utilisé les deux médicaments affirment que l’alimentation avec «Kornevin» a un effet légèrement plus lent que celui du second médicament, mais sa durée de vie est plus longue.

Compatibilité avec d'autres médicaments et moyens

Il a une bonne compatibilité avec les fongicides et les insecticides, à quelques exceptions près. Pour obtenir une réponse sans équivoque sur la question de la compatibilité des médicaments et des médicaments, ceux-ci sont mélangés dans de très petites proportions - en utilisant des solutions aqueuses de ces agents.

S'ils sont incompatibles, les sédiments tomberont. «Kornevin» est également compatible avec les engrais utilisés dans les jardins et les travaux de jardinage.

Méthodes d'application

Sec

Comment utiliser "Kornevin?" L'utilisation du médicament en poudre n'est pas une grosse affaire. Biostimulateur saupoudrer les racines de la culture. La même chose est faite avec les boutures, afin qu'elles puissent prendre racine plus rapidement, ou les baisser avec une coupe dans le récipient contenant la préparation. Les bulbes, les graines et les tubercules sont conservés dans la «Kornevine» pendant environ 20 heures, et les plants sont conservés 15 minutes juste avant la plantation.

Solution aqueuse, règles de dilution et consommation

La méthode d'application réside dans le fait que l'agent doit être dilué avec de l'eau distillée chaude. Comment préparer la solution "Kornevin?" Par litre d'eau - 1 g de drogue. Dans le mélange préparé, vous pouvez faire tremper des graines, des tubercules et des bulbes par jour. Après cela, vous pouvez procéder à leur atterrissage. Ils arrosent aussi les plantes. Comment diluer "Kornevin" et la quantité de solution dont vous avez besoin:

  1. Grands arbres et grands arbustes - 2,5 l.
  2. Petits arbustes et croissance moyenne - 300 ml.
  3. Semis pour les fleurs - 40 ml.
  4. Semis pour les légumes - 50 ml.

Caractéristiques d'utilisation

Semis

Pour obtenir des plants sains et forts, suivez les instructions d'utilisation et utilisez un moyen de trempage dilué pendant au moins 2 heures. Pour accélérer la croissance, vous devez arroser les semis avec «Korneinom», qui a déjà un peu poussé. Ceci est fait afin d'accélérer la croissance de la masse racinaire. Il est également possible de creuser des trous lors du repiquage de jeunes plants dans le sol vers un lieu permanent. Souvent "Kornevin" élevé pour les semis de tomates et de poivrons.

Plantes et fleurs d'intérieur

Examiner la question de savoir s’il est possible d’arroser une fleur avec une solution de «Kornevina» Pour les plantes d'intérieur et autres cultures, le médicament doit être utilisé pour l'irrigation afin d'améliorer l'immunité et de prévenir certaines maladies, ainsi que pour la reproduction. L'arrosage périodique des fleurs d'intérieur avec une solution du médicament a un effet bénéfique sur la santé des plantes, enrichit le sol et facilite la transplantation.

Les plants

Les semis prêts à planter doivent être appliqués avec une couche uniforme d'une préparation sèche pour obtenir des racines légèrement humides, ceci peut être fait avec un coton-tige ou un pinceau large, puis immédiatement planté dans un sol nutritif préparé, ou préalablement trempez les plantes dans la solution prête à l'emploi de Kornevina pendant environ une journée..

Boutures

Boutures de racines pour boutures, mode d'emploi: les boutures doivent être traitées en immergeant la bouture dans une préparation sèche d'environ 1,5 à 2 cm.L'excès de poudre peut simplement être éliminé et les boutures doivent être plantées dans le sol ou conservées dans une solution aqueuse pendant deux à sept jours. La solution doit être changée tous les jours, il est préférable d’utiliser des plats en verre ou en céramique à ces fins.

Conseils et avis

"Kornevin" - l'un des médicaments les plus reconnaissables et abordables, il a beaucoup de bonnes critiques. Mieux encore, le médicament s’est établi sur les arbres fruitiers et conifères, les arbustes ornementaux et fruitiers, les bulboses et les tubercules. Avec elle, les roses, les raisins, la prune, la racine de cerise sont meilleurs; bulbes de fleurs traités en solution, donnent plus de pousses.

Les plantes traitées ont plus de mal à supporter les températures extrêmes, la sécheresse ou, au contraire, l’augmentation de l’humidité. Il a également un effet positif sur la croissance des tomates et des poivrons, aide les orchidées et est également utilisé pour la coupe de conifères. N'utilisez pas le stimulateur de racines pour les cultures capables de s'enraciner naturellement sans aucun additif, comme le coing japonais, les myrtilles et le jasmin, car cela pourrait entraîner un résultat inverse.

Assurez-vous de lire le mode d'emploi pour éviter une surdose du médicament.

Le biorégulateur "Kornevin" a été obtenu par des moyens artificiels. Il aide très bien à la germination de diverses plantes, ainsi qu'au développement des racines des boutures. La germination des semences est nettement améliorée, les cultures sont moins exposées aux maladies et aux facteurs naturels.

Un autre avantage important du médicament est sa disponibilité pour tous les résidents d’été et le fait qu’il peut être appliqué à des plantes poussant dans des maisons.

http://vosaduly.ru/articles/kornevin-instrukciya-po-primeneniyu.html

TONATURE.INFO

Manuel des plantes d'intérieur

Menu principal

Comment élever des racines pour les boutures?

Kornevin - pour quoi? Comment utiliser un produit biologique. Lisez dans l'article comment diluer correctement Kornevin pour les boutures, afin de ne pas les brûler.

Comment élever des racines pour les boutures?

Le médicament "Kornevin" - un activateur de croissance biologique. Convient pour le traitement des bulbes et des plants, ainsi qu'avant l'enracinement des boutures de baies, de fruits à fleurs. Agit précisément sur la formation des racines - après le traitement apparaissent de petits processus dans les boutures coupées

Comment fonctionne la racine sur les boutures:

  • En raison de l'acide indolylbutyrique dans la composition, les boutures sont irritées;
  • Des callosités se forment sur la plaie;
  • Après avoir atterri dans le sol, l'ingrédient actif est transformé en hormone de croissance;
  • La tige prend racine et grandit;

«Kornevin» n’est actif que pour la germination - ce n’est pas un engrais indépendant et ne peut remplacer les stimulants de croissance, qui sont utilisés pour soutenir les fonctions vitales des boutures après la plantation en pleine terre.

"Kornevin" = 3 cours

Le médicament appartient à la troisième classe de substances biologiquement actives de 4 disponibles. Lorsque vous travaillez avec un agent actif, vous devez porter des gants, des vêtements de protection et des outils spéciaux, qui seront ensuite transformés. L'emballage n'est pas jeté à la poubelle! Il est recommandé de le brûler ou de l'envoyer pour élimination spéciale. Dans les plats pour manger "Kornevin" pour les boutures ne sont pas diluées. En cas d'ingestion, vous devez boire plus de 2 litres d'eau et de charbon actif de son propre poids, puis consultez un médecin.

Comment dissoudre la racine pour les boutures:

  1. Pour le trempage et le traitement des boutures, utilisez 5 grammes de médicament par 5 litres d’eau;
  2. Soit saupoudrer de poudre sèche sur le bas de la coupe;

Pour le traitement, utilisez 5 grammes, mais le volume d’eau utilisé pour la préparation de la solution peut varier en fonction de la culture: arbustes traités avec 300 ml de solution, arbres: 2 litres, plants de légumes avec 50 ml, fleurs: avec 40 ml.

Pour la germination à long terme des boutures, vous pouvez immerger les pousses coupées dans une solution à base de 1 c. root sur 1 litre d'eau pendant 12 heures et, après un temps déterminé, mettre dans le sol.

Kornevin convient-il à toutes les plantes?

Le médicament lui-même est actif, peut remplacer "Heteroauxin", mais ne convient toujours pas à toutes les plantes. Il est utilisé pour les boutures faibles, celles qui ont été pondues depuis longtemps ou les cultures qui ne germent pas bien. Non seulement les racines, mais aussi les résidus verts et les feuilles peuvent être mis en solution et accélérer la formation des racines. Par exemple, violettes poudre en poudre et immédiatement pénétrer dans le sol.

Les bulbes de plantes sont également traités avec du «Korneovin» et, après la plantation, ils se répandent également. Comme indiqué dans les instructions, vous pouvez également saupoudrer le médicament à la base des semis, mais cette méthode convient mieux aux bulbes. Kornevin est un excellent biostimulateur de croissance relativement inoffensif qui, en pratique, donne d’excellents résultats de plantation, accélère la formation de racines et favorise la germination rapide de graines et de bulbes. Les plantules deviennent fortes et stables, mais ont encore besoin d'une alimentation supplémentaire.

↓ Écrivez dans les commentaires, comment utilisez-vous «Kornevin»?

S'il vous plaît noter le matériel lu :)

http://www.tonature.info/kak-razvesti-kornevin-dlya-cherenkov.htm

Le médicament "Kornevin": un assistant fiable pour les plantes

Les jardiniers, les producteurs de fleurs, les jardiniers, les amoureux des plantes d'intérieur prennent soin de leurs animaux de compagnie verts. Mais les soins ne suffisent pas, il faut des aides: engrais, moyens de lutte contre les maladies et les ravageurs des plantes. Les phytohormones «Kornevin» et «Heteroauxin» deviennent de plus en plus populaires.

Leur utilisation stimule non seulement la croissance du système racinaire, mais renforce également l'immunité des plantes. Cependant, les engrais "Kornevin" et "Heteroauxin" ne le sont toujours pas et, pour cette raison, ne peuvent les remplacer.

Description de "root"

La santé, la croissance et la productivité de toute culture dépendent directement de l'état des racines, et «Kornevin» à cet égard est d'une grande aide. L'effet stimulant de “Kornevina” est obtenu par l'acide indolylbutyrique (IMC), dont la concentration dans la préparation est de 5 g / kg seulement. L'acide provoque l'apparition de plaies et la formation de cellules dites «vivantes», ou callosités, dans les tissus tégumentaires des plantes et, par la suite, une apparence plus active des racines.

Et dans le sol, les processus de synthèse du même IMC sont convertis en hétéroauxine-phytohormone, qui stimule la formation de racines. C’est ce degré dans le mécanisme d’action "Kornevina" qui ralentit quelque peu l’apparition de l’effet recherché par rapport à "Heteroauxin", mais qui procure une action plus prolongée et plus douce du médicament.

En outre, dans la "Kornevina", il y a du potassium, du phosphore, du molybdène, du manganèse.

Formulaire de décharge et stockage

La vente de "Kornevin SP" est proposée en emballages de 5, 8, 125 g (selon le fabricant). La poudre peut être blanche, beige ou rosée. Que l'abréviation ne soit pas effrayante, l'entreprise commune n'est qu'une "poudre mouillable".

Pour des raisons de commodité et d’utilisation plus efficace, il est nécessaire de prendre en compte la nécessité de la préparation: pour les grandes exploitations, l’acquisition de gros emballages est justifiée, et pour transformer un petit jardin ou un jardin de fleurs, il est préférable d’utiliser des sachets de 5 grammes.

Même “Kornevin” versé dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique et stocké dans un endroit sombre perd ses propriétés, et après 2 ans, le médicament devra être utilisé deux fois plus.

Quand utiliser le médicament

Comme vous le savez, la panacée est le plus souvent un rêve irréalisable: avec un seul remède, tous les problèmes ne peuvent être résolus. Le stimulateur n’est pas un engrais, il est donc nécessaire d’appliquer «Kornevin» dans les cas suivants:

  1. Boutures lignifiées par les racines.
  2. Stimuler la croissance et la formation d'un système racinaire puissant chez les plantules, les plantules et les plantules.
  3. Augmenter le rendement des cultures de fruits et de légumes autogames (en raison de la formation rapide de l'ovaire dans les tomates; à gros fruits et pour prévenir l'abscission précoce des fruits).
  4. Améliorer et accélérer le taux de survie des greffes sur les arbres et les arbustes.
  5. Stimuler la formation de bébés dans les cultures bulbeuses ornementales.
  6. Obtenez des tubercules plus gros et des rhizomes de plantes ornementales riches en nutriments.
  7. Protégez les plantes des conditions stressantes (changements brusques de la température de l'air, humidité stagnante ou, au contraire, déshydratation du sol).
  8. Améliorer la germination des graines.

Instructions pour l'utilisation "Kornevina"

Selon la tâche, le médicament peut être appliqué à la fois sous forme de poudre et sous forme dissoute. Il est très simple de préparer une solution de «Kornevina»: 1 gramme de médicament pour 1 litre d’eau à température ambiante, mélangez pendant 3 à 5 minutes. La solution ne peut être préparée qu’en verre, en porcelaine ou en émail. La solution ne doit pas être conservée plus de 12 heures.

Les jardiniers mélangent souvent "Kornevin" avec des fongicides dans un rapport de 1:10 et éliminent ainsi les agents pathogènes.

Travailler avec des boutures

Pour l’enracinement, on récolte les boutures contenant 3 ou 4 feuilles, les feuilles sont coupées au bas des blancs et les bourgeons des feuilles restent recouverts de pétioles. Les tranches sont séchées et, dès que la production de jus est arrêtée (de 1 à 4 heures), les boutures sont immergées dans la solution de préparation pendant 10-15 minutes. Dans ce cas, le bourgeon de la feuille coupée doit être au-dessus de la solution. Après cela, chaque tige de désinfection doit être "plongée" dans du charbon activé broyé.

Si vous enracinez des boutures dans l’eau, ajoutez du charbon actif (5 à 7 comprimés broyés), puis mettez-y les boutures. Après l'apparition des callosités, les boutures sont plantées dans le sol et recouvertes de boîtes de conserve. Arrosage quotidien, 2 à 3 c. l Sessions du matin et du soir obligatoires de 10 à 20 minutes.

Dans la méthode «à sec», les boutures sont préparées de la même manière, mais au lieu d'immerger dans la solution, un dépoussiérage d'au plus 1 cm est utilisé le long de la tige dans la partie inférieure de la bouture (jusqu'au bourgeon à feuilles de la feuille inférieure coupée). Dans le sol désinfecté, comme dans l'eau, vous devez ajouter du charbon actif broyé et planter ensuite les boutures. Tout ce qui concerne l’abri, l’arrosage et la ventilation - comme dans la méthode précédente d’enracinement.

La pourriture est l'ennemi des boutures. Par conséquent, un engrais phosphore-potassium est appliqué 3 à 7 jours après la plantation.

Semis: modérément et à l'heure

L'utilisation de "Kornevina" pour le traitement des plants dans la région de la Terre non noire est justifiée. Dans les régions chaudes, le traitement des plantules avec un médicament peut entraîner une diminution du rendement en raison de la fuite d'éléments nutritifs vers les racines. Dans ces zones, les plantules peuvent être traitées avec «Korneovin» et il est nécessaire, si la plantation est retardée en raison du refroidissement, le système racinaire se développera de manière intensive avant le début des conditions de température optimales.

Demande de semis

Les plantules fraîchement plantées à la racine sont arrosées avec 2,5 l de solution de «Kornevina», la deuxième fois - en 10 jours. Le temps d'arrosage est également important. Il est arrosé les soirs chauds, mais seulement lorsque les feuilles des arbres et des arbustes se développent complètement et lorsque les bourgeons apparaissent sur les cultures du jardin. Sur un arbre aura besoin de 2-3 litres dans un cercle humide. Arbuste adulte - 0,35 à 0,5 litre par arbuste. Les jeunes arbres et les arbustes réduisent la dose de moitié. Cultures horticoles - 0,1–0,2 l par plante.

Utiliser pour les couleurs

Le traitement de "Kornevom" en forme de bulbes, rhizomateux et tubéreux les animaux de compagnie les aidera à bien se préparer pour l'hiver et contribuera à la multiplication végétative des plantes.

Il est important de se rappeler que les rhizomes et les tubercules sont complètement immergés dans la solution et que, dans les bulbes, seul le fond est immergé. Temps de traitement - 2 heures. Après ce matériel de plantation est lavé à l'eau et immédiatement planté.

Et sur le rebord de la fenêtre

"Kornevin" est efficace pour sauver des orchidées. Couper la pointe avec le point de croissance et plonger la tranche dans la solution de préparation pendant 20 minutes. Ensuite, la future orchidée est placée dans de l’eau bouillie et constitue un lieu de résidence sec et chaud. Après deux mois, le système racinaire reconstitué permettra déjà à l’orchidée d’être plantée dans un pot.

«Kornevin» peut également être utilisé pour sauvegarder des plantes d'intérieur saisonnières (gloxinia, cyclamen) affectées par un entretien insuffisant. Dans ce cas, la plante fournit une période de repos en supprimant toutes les racines et les feuilles qui ne se sont pas développées à son époque. Suivez ensuite la procédure de trempage et d'atterrissage.

En replantant les plantes d'intérieur, vous pouvez poudrer les racines ou delenki «Kornevin», préalablement mélangées avec du charbon actif broyé dans un rapport de 1: 1. Des boutures de bégonias, de ficus, de violettes après une immersion de 20 minutes de sections dans la solution de travail «Kornevina» sont immédiatement plantées dans le sol.

Enracinement des boutures de roses

Comment utiliser la racine pour la propagation des roses coquines?

  • Après avoir aspergé d'eau les extrémités des boutures, plongez-les dans la poudre "Kornevina" de 1 cm. Retirez l'excès de médicament à l'aide d'un coton-tige. Tige de rose planté dans un sol humide, recouvert de papier d'aluminium. Les boutures lignifiées sont pré-placées dans l'eau pendant plusieurs heures.
  • La solution "Kornevina" convient également à l'enracinement des boutures de roses. Résister à la racine de la bouture dans une solution pendant 6 heures ou arroser immédiatement la bouture plantée. Chaque fleur nécessite environ 250 à 300 ml de solution stimulante. Pour des boutures plus efficaces, il est recommandé d’utiliser "Kornevin" en association avec "Zircon".

Suivez les instructions dont vous avez besoin. Un excès de "Kornevina" peut avoir un effet tout à fait opposé à celui attendu: les racines vont pourrir et la plante peut mourir!

Instructions pour l'utilisation "hétéroauxine"

"Heteroauxin" est également un biostimulateur de croissance racinaire, produit en comprimés de 0,1 g, contenant de l'acide bêta-indolylacétique, ne contient ni macro ni micro-éléments. Les comprimés étant peu solubles dans l'eau, ils sont d'abord broyés en poudre, dilués dans une petite quantité d'alcool à 50 degrés, puis ajoutés à l'eau.

  • Pour les semis de légumes, dissolvez 2 comprimés dans 2 litres d’eau, pour les semis de fleurs - 1 comprimé dans 10 litres. Immédiatement avant la plantation, le système racinaire est plongé, après 7 à 10 jours, arrosé avec une solution autour des plantes. Consommation 2 litres par 1 carré. m
  • Pour les bulbes et les bulbes, appliquer une solution de 1 comprimé par 10 litres d’eau. Ils sont plantés avant trempage pendant 16 à 24 heures.
  • Pour accélérer la croissance des racines dans les boutures, la solution suivante est utilisée: 2 comprimés par 2 litres d’eau. Les boutures vertes sont trempées pendant 10 à 16 heures et lignifiées pendant 16 à 20 heures.
  • Pour les semis - 2 comprimés par 2 litres d'eau. Pour un arbre planté, 5-10 litres seront nécessaires, pour un buisson, 5 litres de solution.

Est-il possible de remplacer des médicaments par d'autres moyens?

Certains jardiniers préfèrent utiliser des moyens "maison". Le miel - 1 c. À thé est utilisé en remplacement des préparations préparées. dilué dans 1 litre d'eau, levure - 100 g pour 1 litre. L'utilisation d'une infusion d'ortie pendant deux semaines constitue un bon effet. L'efficacité de tels médicaments est moindre, mais il n'y a aucune menace de brûler les racines. Alors remplacez ou pas?

“Kornevin” est un analogue de “Heteroauxin”, plus avancé et toxique - classe de risque 3 et 4, respectivement, mais il a un effet plus long sur le système racinaire de la plante. Les outils "maison" sont moins efficaces, mais tout à fait sûrs. À quoi s'arrêter? En tout cas, le choix pour le jardinier. La chose principale - ne pas oublier la nécessité de se conformer aux instructions. Ensuite, il n'y aura pas de problèmes, et le résultat plaira.

http://cvetnik.me/uhod/kornevin

Mon moyen le plus simple et le plus efficace d'enraciner les boutures

J'ai déjà beaucoup écrit sur la façon dont je greffe des plantes. J'aime beaucoup ce processus de naissance de nouveaux semis. Récemment, j'ai essayé une autre méthode de coupe écologique des plantes décoratives et je tiens à dire que, à mon avis, c'est la meilleure et la plus efficace. Je veux partager mon expérience avec vous.

Si vous avez déjà essayé d'enraciner des boutures vertes, alors vous savez probablement qu'elles ont besoin d'un contrôle constant, vous devez créer un microclimat et une pulvérisation régulière. Et s'il n'y avait pas de possibilité de faire le tour des plantes plusieurs fois par jour avec un pulvérisateur? Acheter une installation brumeuse? Cher, si vous n'avez pas de plantation industrielle, mais «pour vous-même et un peu à la vente». Vous pouvez acheter un humidificateur: avec lui, je plante aussi les boutures, mais notre électricité est très chère et, encore une fois, vous devez contrôler la quantité d’eau dans l’humidificateur. Et ici sur Internet, je suis tombé sur une méthode de coupure pour les "paresseux" le 13 juin: j’ai commencé une expérience.

Vous aurez besoin de:

  • Gobelets en plastique transparent de 50 ou 100 ml - 100 pièces (83 roubles);
  • Zip-packs A5 - 100 pièces (172 roubles);
  • Kornevin - 1 sachet (10 g - 30 roubles);
  • de l'eau;
  • acheter de la terre (260 roubles - 30 litres, il m'a fallu environ 3 litres - 26 roubles).

Elle prépara les boutures de la manière habituelle: tôt le matin, elle ramassa des hortensias, des tampons pour la vessie, du weigel, des cerises et une demi-douzaine de boutures récoltées à deux ou trois entre-nœuds. Dans les entre-nœuds inférieurs, les feuilles ont été coupées en deux, un tiers des feuilles ayant été enlevées. Coupes sur les boutures mises à jour: en haut à gauche, «chanvre» d'une longueur maximale de 1 cm, du bas - environ 3-4 cm - Mettez les boutures dans l'eau pendant deux heures - buvez-vous avec de l'humidité. Dans la solution ajoutée un peu de jus d'aloès.

Pendant que les boutures étaient «ivres», elle prépara le récipient. Dans chaque godet (je n'ai pas fait de trous dans les godets), j'ai versé le sol de manière à occuper un peu plus de la moitié du volume et à renverser de l'eau du pulvérisateur. Il est plus pratique pour moi d’arroser avec le pulvérisateur: c’est ainsi que je contrôle la quantité d’eau. Le sol doit être humide mais pas mouillé.

Maintenant, vous pouvez commencer à atterrir. La partie inférieure de la bouture pollinisée par Kornevin et plantée dans des coupelles de terre. Verre mis dans un emballage zip et bien scellé. Tout le monde Toutes les boutures sont transportées dans la serre et placées dans un endroit lumineux où la lumière directe du soleil ne tombe pas.

Pendant seize jours, je n'ai pas regardé à l'intérieur et je n'ai pas vérifié les boutures, je ne les ai pas aérées et je ne les ai pas pulvérisées. Ils se tenaient dans le coin. Le 29 juin, j'ai ouvert quelques sacs et: Oh, un miracle! TOUTES les boutures ont pris racine! C'était parfaitement visible à travers les parois transparentes des tasses! Il y avait plusieurs boutures dans lesquelles les racines n'étaient pas visibles. J'ai légèrement tiré vers le haut et ressenti l'effort, ce qui signifie qu'il y a des racines, mais le système racinaire n'a pas encore beaucoup évolué. Ce qui est intéressant: certaines variétés de racines de weigel et d’hortensia sont apparues non seulement dans le sol, mais aussi dans l’air sur le tronc.

J'ai appelé la méthode d'enracinement «pour les paresseux»: j'ai mis les boutures enracinées et pendant près de trois semaines, vous n'y êtes pas arrivé. La première chose que vous n'avez pas besoin de faire est de courir dans la serre le matin - vaporisez-la, vous n’avez pas besoin de courir du travail au déjeuner et, après le travail, courrez à nouveau dans la serre.

De la même manière, j'ai essayé d'enraciner le très complexe enracinement des bougainvillées et des gilts - tout a pris racine! Coûts: un peu plus de trois roubles par coupe. * Les boutures semi-désignées sont celles qui se plient, mais ne se cassent pas. De l'auteur: De la même manière, non seulement les plantes d'ornement peuvent être enracinées, mais aussi les beaux-enfants de tomates, de concombres et de poivrons. L'enracinement des arbustes à baies et des plantes d'intérieur, difficiles à reproduire par bouturage, a donné d'excellents résultats. De cette façon, j'ai pu propager les boutures de mûrier, de lilas, de fleurs à bulles, de roses, de chrysanthèmes. La seule plante que je n'ai pas réussi à reproduire de cette manière est l'épine-vinette.

http://vasi-lisa.ru/sposob-ukoreneniya-cherenkov/

Kornevin: propriétés et application d'un biostimulateur de racines dans le pays et à la maison

Kornevin est un stimulateur de formation de racines à base d’acide indolylbutyrique (IMC), appartenant au groupe desine. Contrairement à l'hétéroauxine (acide indole acétique), la «queue» acide de l'IMC est plus longue (à gauche sur la figure) que l'effet racinaire plus long et plus doux.

Formules structurelles de biostimulants pour la formation de racines et formes de vente pour la production de racines

Le médicament de racine de corpus est une poudre poudreuse blanche, beige ou rosâtre au centre. Emballage - dans des sacs de 4-5 g pour le jardinage intérieur, des cottages et de petites parcelles individuelles ou des emballages pour une utilisation sur de grandes surfaces, à droite.

Forces et faiblesses

Les principaux avantages de la racine - l’accessibilité financière et la possibilité de fabriquer des substituts de vos propres mains, voir ci-dessous. L'utilisation de racines pour la multiplication végétative par boutures coûtera env. 1 frotter. sur la plante. Un autre avantage important de la racine est la compatibilité totale avec la plupart des moyens d’agrochimie et de protection des plantes. En cas de doute, il est également facile de vérifier la compatibilité de la racine avec un autre médicament: mélangez 50 ml de cette solution avec une autre solution de travail. Pas de précipité - compatible.

Inconvénients - la spécificité de l'action (voir également ci-dessous); racine ne convient pas à toutes les cultures. De plus, les exigences relatives au dosage, aux méthodes de préparation, à l'utilisation et aux précautions d'emploi du médicament sont assez strictes (voir ci-dessous). Une légère surdose ou une mauvaise utilisation conduit, au contraire, à l'oppression et même à la mort de la coupure. Par conséquent, les racines en tant que stimulant de la croissance des racines ne peuvent être recommandées que pour les producteurs de plantes attentifs.

Précautions de sécurité

Kornevin est une substance de la classe de danger 3, c.-à-d. moyennement dangereux. La poudre de racine est volatile, vous ne pouvez donc la travailler qu’à l’air libre, sur le balcon, dans la véranda ou dans une pièce à ventilation forcée. Pour travailler avec la racine, vous devez utiliser un équipement de protection individuelle: des gants en latex, un tablier ou une cape en plastique (imperméable), un respirateur à pétales ou un pansement de gaze sèche, des lunettes. En cas d'ingestion, vous devez prendre du charbon actif, 1 comprimé pour 12-15 kg de poids corporel, boire 4 à 5 verres d'eau et consulter un médecin. Après contact avec la peau, se laver immédiatement et abondamment avec de l'eau. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire et consulter un médecin.

Caractéristiques d'utilisation

La préparation de la racine doit être conservée à l’obscurité dans un récipient en verre hermétiquement fermé, hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. La date de péremption indiquée sur l’emballage n’est valable que pour les emballages non ouverts; solution de travail est stocké pas plus de 12 heures. Par conséquent, il est nécessaire de diluer la racine (voir ci-dessous) immédiatement avant l'utilisation et d'acheter le médicament est très souhaitable en quantité uniquement pour le traitement actuel.

Histoire

Charles Darwin a d'abord suggéré le développement de substances végétales qui affectent le phototropisme - l'attrait de la lumière, il les a appelées auxines. Avec le développement de la biochimie, il est apparu que les auxines sont un groupe spécial de phytohormones et que leurs effets sur les plantes ne se limitent pas au phototropisme. L'IMC a été attribué pour la première fois en Russie par N. N. Suvorov avec des employés. La première technologie industrielle pour la production d'IMC a été développée par les chercheurs japonais Maima et Hoshino en 1925. En Russie, FN Stepanov a également proposé une méthode beaucoup moins chère pour la production industrielle d'IMC.

Composition, action et dosage

La composition de la racine, à l'exception des IMC (0,5% de la masse sèche de la substance ou 5 g pour 1 kg de poudre commerciale) comprend des macro et des micro-éléments qui favorisent l'enracinement: potassium, phosphore, manganèse et molybdène. Le porte-greffe est simplement divorcé: combien de grammes dans un sac, exactement comme vous avez besoin d'eau du robinet. Il est également possible de polliniser les racines avec une préparation sèche, voir ci-dessous. L'action de la racine est basée sur la formation d'un influx sur la coupure / fracture - calus; ricin comme phytohormone principalement kaloobrazovatel Les bourgeons dormants réveillés dans le callus rendent les racines beaucoup plus intenses que sur les autres parties de la bouture, ce qui est clairement visible sur la Fig.

Callus avec jeunes racines sur le manche

Cependant, la racine doit être utilisée avec prudence. Si la plante utérine elle-même est bien greffée (les callosités avant l'enracinement sont faibles ou imperceptibles), la racine ne fera que retarder l'enracinement. De gauche à suivante le riz on peut voir que la tige d'un haricot sans IMC et la racine s'enracine et se développe mieux. Dans ce cas, l'enracinement des boutures fortes d'une plante forte et en bonne santé devrait être accéléré (si nécessaire) avec de l'hétéroauxine, et la formation de racines sur les plus faibles devrait être stimulée avec de l'épine.

Effet de l'acide indolylbutyrique et de la racine sur des plantes plus ou moins sensibles à celles-ci

Remarque: en général, les racines ne sont pas particulièrement recommandées pour la greffe de graminées; dans ce cas, son but est quelque peu différent, voir ci-dessous.

Les boutures de plantes qui ont une racine moyenne ou faible (roses, hibiscus, agrumes de la pièce et raisins, grenades de la même manière), ainsi que la racine, nécessitent en règle générale l’utilisation de préparations supplémentaires; le plus souvent - spécifique à cette espèce. Par exemple, les boutures de roses ont beaucoup plus de racines si elles sont utilisées en association avec du zircon, comme indiqué sur la fig. Dans tous les cas, 3-7 jours après l'atterrissage de la bouture enracinée, il est nécessaire de lui donner de l'engrais phosphate-potassium pour que les racines à croissance vigoureuse "sucent" la callosité, sinon la coupure, apparemment complètement habituée, peut pourrir. Ne vous attendez pas à un sol gras, vous avez besoin d’engrais minéraux rapidement digestibles.

À propos des boutures de conifères

Les conifères sont les plus difficiles à greffer. Pour eux, les phytohormones sont rares et une technique de greffe spéciale est nécessaire. Par exemple, comment diluer à la maison l’épinette bleue et le genévrier par bouturage, voir la vidéo:

Vidéo: sur l'élevage de boutures d'épinette bleue et de genévrier

Les boutures de conifères ont un sens, non seulement pour réduire les coûts de plantation. Les espèces de la liste sont choisies parce que, cultivées à partir de leurs boutures, ces honyniki peuvent pousser en pots dans l’appartement. Ne vous sentez-vous pas désolé pour les arbres de Noël, que les masses ont coupés pour le Nouvel An? Et ainsi sera le sien, vivant. Juniper exsude non seulement un grand nombre de phytoncides en suspension dans l'air, mais donne également des «baies» (cônes dans une membrane charnue), qui sont largement utilisés dans la pharmacopée, pour le raffinage de boissons, etc.

Une note sur un sujet malsain: les baies de genièvre sont parfaitement absorbées par les huiles de fusel, tout en aromatisant l’alcool.

Indications d'utilisation

Donc, en fonction des propriétés et des caractéristiques de la racine, il est préférable de l’utiliser dans la suite. cas:

  • Pour l'enracinement des boutures, principalement lignifiées.
  • Pour stimuler la croissance des racines chez les plantules.
  • Augmenter le rendement en fruits et légumes autogames (par exemple, les variétés de tomates du Nord) et en cultures fruitières.
  • Stimuler la formation des bébés en bulbeuse ornementale.
  • Pour élargir et renforcer les tubercules / rhizomes de plantes ornementales (non alimentaires!) Et augmenter leur apport en éléments nutritifs dans le but de réussir l'hivernage ou la reproduction par parties de tubercules.
  • Améliorer le taux de survie des greffes.
  • Pour le salut de la mort des tubercules précieux et des plantes rhizomateuses, par exemple. orchidées

Remarque: il est absurde de traiter les racines avec des graines pour augmenter la germination, comme cela est parfois conseillé. L'IMC n'a pas d'effet bénéfique notable sur les graines.

Enracinement

Les boutures de racines peuvent être enracinées sèches et avec une solution. La méthode sèche (voir ci-dessous) est plus efficace, mais nécessite une consommation accrue de drogue et entraîne un plus grand risque de pourriture de la bouture. Il est utilisé si les boutures de ce type ne prennent pas racine avec la solution. La méthode par voie sèche est applicable après une tentative d'enracinement avec une solution. Si 1 à 2 semaines après le traitement, la formation de durillons ne se produit pas. Pour diagnostiquer, inspectez la tige sous une loupe: si au moins de minuscules nodules sont visibles, continuez à enraciner avec la solution. Les instructions pour l’enracinement des boutures avec la solution de racine ressemblent à une trace. de la manière suivante:

  1. Préparez une solution basique de racine: 1 g du médicament dans 1 litre d’eau, voir ci-dessus;
  2. Couper la tige avec 3-4 feuilles.
  3. La feuille inférieure est coupée (non pelée!) De sorte qu'un morceau de sa tige recouvre le bouton de la feuille;
  4. La tranche est séchée avec du papier filtre;
  5. La coupe est séchée à l'ombre à la température ambiante jusqu'à la cessation de la libération du jus (généralement 1 à 4 heures);
  6. La tige est maintenue dans la solution de base de la racine pendant 10-15 minutes immergée le long du pétiole de la feuille coupée. La solution ne doit pas couvrir le bourgeon à feuilles!
  7. Pendant que la coupe est dans la solution, 5 à 7 tablettes de charbon actif sont pilées;
  8. Si l'enracinement est dans l'eau, du charbon coulé y est versé. Pour l'enracinement dans le sol mélangé avec du charbon en poudre. Le substrat pour l'enracinement doit être préparé à l'avance: calciné, traité avec un biocide, etc. Dans les deux cas, il reste une pincée de poudre de charbon;
  9. La tige est retirée de la solution et, encore humide, "plongée" dans le charbon broyé pour la désinfection. Le charbon en poudre destiné aux plantes est identique à la zéolite verte, à l’iode ou au mercurichrome;
  10. La tige est mise / plantée dans le pot pour l'enracinement;
  11. Si l'enracinement est effectué dans de l'eau et que les racines ne sont pas visibles, au bout d'une semaine, voire d'une semaine, examinez l'extrémité de la bouture avec une loupe (voir ci-dessus). S'il y a des signes de formation de callosités (gonflement de points ressemblant à des bourgeons de réveil), la tige est plantée dans un pot de tourbe avec de la terre en serre et arrosée petit à petit (1 à 3 cuillères à soupe) chaque jour. Vous pouvez couvrir le pot qui, le matin et le soir pendant 10 à 20 minutes, est retiré pour être aéré.

Sec

Pour traiter la racine sèche de la racine au lieu de la laisser tremper dans la solution de la revendication 6, plonger la racine de la dernière feuille en poudre (ne pas polliniser le rein!), Voir fig. En outre, tout cela selon les instructions, sauf les paragraphes. 1 et 9 sont exclus.

Racines de pollinisation racine pour l'enracinement

Pour les semis

Pour favoriser la croissance des racines, les semis doivent être traités avec la racine dans les endroits situés au nord de la bande de chernozem les années fraîches, lorsque la plantation doit être repoussée, afin que les plantes aient le temps de se développer correctement en raison du travail accru des racines. Au cours des années favorables et dans les endroits chauds, les racines “extrairont” uniquement les nutriments obtenus de la masse verte dans les racines, ce qui réduira au moins le rendement. Dans ces cas, les plantules sont arrosées avec une solution basique de racine à 20-50 ml (1-2 cuillères à soupe) par plant 1-2 semaines après la première récolte et 3-5 jours avant la plantation.

Kornevin et la récolte

Pour augmenter la fructification des fruits, des baies et des cultures fruitières, une solution de base de racine est utilisée pour les cultures de jardin et les arbustes et une double concentration (2 g de la préparation) par 1 litre d'eau pour les arbres. Les conditions météorologiques et les limitations de stimulation des rendements par racine en fonction des conditions météorologiques sont les mêmes que pour les plantules, voir ci-dessus. L'arrosage est effectué le soir d'une journée chaude après le déploiement complet des feuilles pour les arbres et les arbustes et au début des plantes en herbe dans le jardin. Les arbres et les arbustes doivent être en parfaite santé. Taux d'irrigation:

  • Adulte (arbre stable produisant des fruits) - 2-3 litres dans un tronc bien humidifié.
  • Un jeune arbre est le même, moitié moins.
  • Arbuste adulte - 0,35-0,5 litres par arbuste.
  • Jeune buisson - moitié.
  • Cultures de jardin - 0,1-0,2 l par solution à base de plantes (!).

Remarque: les bulbes alimentaires, les racines et les pommes de terre arrosées sont indésirables, la récolte sera maigre et "velue".

Des fleurs

Les plantes ornementales bulbeuses, tubéreuses et rhizomes sont préparées à l’aide d’une racine pour un hivernage réussi, y compris lors des mauvaises années (voir ci-dessus). Par reproduction végétative par parties souterraines - au contraire, dans des conditions favorables. Traitement - tremper le matériel de plantation pendant 2-3 heures dans la solution de base. Les bulbes sont immergés dans la solution par Donets (la pollinisation par voie sèche est très indésirable); les tubercules et les rhizomes sont trempés complètement submergés. Après le trempage, le matériel de plantation traité est rincé à l'eau claire et immédiatement planté.

Remarque: pendant le même temps, les boutures de raisin de jardin sont trempées dans la solution de base.

Pour les vaccinations

Une augmentation du taux de survie des greffes de racines est possible les années favorables si la vaccination est effectuée par bourgeonnement. Dans ce cas, les propriétés de formation de Kall de l'IMC sont utilisées. Vaccination, avant le bandage (imposer un bandage) saupoudré d'une racine. Si la greffe a pris racine, le reste de la tige après 1 à 3 semaines se renflera et tombera. Soudainement froissé, accroupi et appuyé contre la tige (branche) du stock - le vaccin a échoué.

Salut périssant

La réanimation de fleurs suspendues dans une pièce tombante est le plus souvent utilisée pour les orchidées qui tombent malades dans des pièces trop sèches et trop chaudes, mais elle est également efficace pour les plantes domestiques saisonnières épuisées sous le mauvais contenu, telles que la gloxinia et le cyclamen. Dans ce dernier cas, les tubercules / rhizomes sont retirés des feuilles et des racines qui ne sont pas cultivées à temps, ce qui permet de laisser reposer le reste, conformément aux règles de la culture de cette espèce (une période de repos est obligatoire), puis le matériel de plantation est trempé comme décrit ci-dessus. La renaissance des orchidées en voie de disparition avec une solution pour racines avec des racines pourries s'effectue dans les étapes suivantes. instructions:

  1. La plante est soigneusement retirée du substrat;
  2. Ils nettoient et rincent le système racinaire, comme lors de la préparation à la transplantation;
  3. Enlevez les feuilles anciennes, faibles et malades, ne laissant que des feuilles jeunes et en santé;
  4. Examiner les racines, toutes pourries enlever "attraper" au moins 1,5-2 cm de racine en bonne santé;
  5. Si les racines pourrissent complètement, retirez-les toutes, en ne laissant que le bas de la plante et 1-2 feuilles fraîches;
  6. Une orchidée est conservée pendant 2 à 3 heures dans un endroit sombre et chaud (24 à 27 degrés) pour le séchage des coupes;
  7. L’extrémité ou le système racinaire est trempé dans la solution de base, comme lors de l’enracinement des boutures (voir ci-dessus), mais sa température doit être supérieure de 2 à 3 degrés à la température ambiante;
  8. La plante est transférée dans un récipient contenant de l’eau de même température (légèrement plus chaude que la température ambiante) et du charbon actif à raison de 1 comprimé pour 1 litre d’eau. L'eau ne doit pas recouvrir les sinus des feuilles et y tomber!
  9. Articles avec une fleur enveloppée d'un matériau opaque et transférée dans un endroit chaud et lumineux, mais pas à la lumière directe du soleil;
  10. L'air autour de la plante est humidifié 2 à 3 fois par jour à l'aide d'un pistolet pulvérisateur qui produit un jet brumeux.
  11. Ajoutez chaque jour de l’eau à la température de 2 à 3 degrés au-dessus de la température ambiante au lieu de l’évaporer;
  12. Si dans les 2-2,5 mois. il y avait de jeunes racines, la réanimation a réussi, le patient va vivre. La plante peut être plantée dans un substrat approprié.

Remarque: de la même manière, les plantes cassées accidentellement avec des tiges fragiles peuvent être ramenées à la vie, par exemple. arbre dragon Enraciner la partie supérieure traitée avec une couronne.

Remplaçants

Dans de nombreux cas, pour l'enracinement des boutures (sauf peut-être des conifères), les racines achetées peuvent être remplacées par des biostimulants pour racines à partir de produits naturels contenant de l'IMC:

  • Une cuillère à café de miel est diluée dans un litre d'eau. La bouture est conservée dans la solution pendant 10 à 12 heures, puis elle est plantée dans le sol. Le reste de la solution est versé dans le puits de racine.
  • 100 g de levure de boulanger sont dilués dans 1 litre d'eau tiède. Les boutures sont trempées dans la solution pendant une journée et sont plantées sur place.

Le pourcentage de boutures racinées après un tel traitement est inférieur à celui de la racine, mais il n'y a aucun risque de brûlure des boutures avec la préparation. Mais observer le processus de multiplication végétative donnera une expérience qui vous permettra d’utiliser avec succès les racines et d’autres biostimulants puissants.

http://udobreniya.info/promyshlennye/kornevin/

Publications De Fleurs Vivaces