Serre à la maison - quelles fleurs peut-on planter sur le balcon?
L’élevage de fleurs décoratives est généralement associé à un site rural ou à une maison d’été, car c’est là que vous pouvez commencer à planter de beaux parterres et au-dessus de vos rêves et réaliser vos fantasmes de floriculture sans aucune restriction.
Mais les amateurs de fleurs peuvent se permettre de créer un mini-jardin de fleurs dans l'environnement urbain - sur le balcon de leur appartement. De belles fleurs peuvent pousser et fleurir là-bas pas plus mal que dans une parcelle de pays.
Pour ce faire, il vous suffit de bien aborder la sélection des plantes et de les entretenir.
Nous vous expliquerons les points importants à prendre en compte lors de la création d'un jardin de fleurs à la maison: quelles fleurs pour le balcon sont les mieux adaptées à votre situation particulière, comment en prendre soin et quelles autres choses vous pouvez planter, partagez des conseils de conception et d'aménagement.
Le choix des plantes dépendra dans une plus grande mesure de l'emplacement de la loggia par rapport aux points cardinaux, du degré d'éclairement.
Il peut également y avoir un choix: annuelles ou vivaces? Ces derniers nécessitent des soins systématiques à long terme et, en conséquence, beaucoup de patience de la part du jardinier. Parlons donc des annuelles.
Noms et photos de fleurs convenant à un balcon sud
La plupart des fleurs de jardin sont très thermophiles et font un arrangement floral sur le balcon sud en un tournemain.
Bien sûr, vous pourriez penser que plus il y a de soleil, mieux c'est.
Mais vous devez tenir compte de plusieurs points graves concernant l’effet de la lumière directe du soleil sur les fleurs:
- Le soleil brûlant provoque des brûlures sur les feuilles délicates.
- Sur le côté sud en été, il peut faire très froid. Dans de telles conditions, les fleurs nécessitent un arrosage fréquent et des pulvérisations régulières.
Lors du choix d'une plante présentant une telle orientation, il est nécessaire de s'appuyer sur les caractéristiques des espèces et des variétés: résistance élevée à la sécheresse, bonne capacité à tolérer la lumière du soleil, aimant la lumière.
Pelargonium (Pelargōnium)
Très semblable aux géraniums, mais ce sont des plantes différentes. Il tolère la lumière directe du soleil. Les variétés Zonal (Pelargonium x hortorum, Zonal Pelargoniums) et Lierre (Pelargoniums à feuilles de lierre) sont les plus résistantes à la lumière solaire abondante.
Les pélargoniums zonaux ont des feuilles ayant une caractéristique, une couleur différente, un motif zonal. Les fleurs sont rassemblées dans de grandes inflorescences ombellées pouvant être déposées sur toute la longueur de la tige, ce qui permet une longue floraison. Avec suffisamment de chaleur et de lumière, ces variétés peuvent fleurir toute l'année à partir du mois de mars.
Les pellargoniums en forme de lierre se distinguent par leurs longues tiges minces et leurs feuilles dures comme le lierre. Les feuilles sont recouvertes d'une cuticule épaisse, ce qui aide à réduire la perte d'humidité pendant la sécheresse.
Avec une abondance de lumière, le pélargonium renforcera même sa floraison. Il peut aussi se passer d’arrosage pendant longtemps. Il est vrai que le pélargonium royal est une exception en son genre et qu’il doit être ombré pendant les heures les plus chaudes.
Calendula, souci (Calendula officinalis)
En plus du fait que Calendula requiert de la lumière et résiste à la sécheresse, il s'applique également aux plantes qui fleurissent tout l'été. Période de floraison: de juin à septembre. Pour une longue floraison, il faut enlever les inflorescences fanées.
Pour les variétés à croissance lente, la variété la moins appropriée, Calendula Officinalis Fiesta Gitana, ayant différents types de couleur. Il germe très bien à partir de graines.
Calendula Officinalis Fiesta Gitana
Pétunia (Pétunia)
Rendre le balcon de ces couleurs vives et lumineuses - une des idées les plus populaires et éprouvées à ce jour. En ce qui concerne la tolérance à la sécheresse, dans les conditions chaudes de l'été côté sud, elles nécessitent un sol humide et des arrosages fréquents (environ 2 fois par jour!). Pour réduire le besoin d'arrosage fréquent, vous devez ramasser les cartons profonds pour les pétunias et mélanger l'hydrogel au sol.
Portulaca (Portúlaca)
La floraison abondante à portulaca se produit précisément dans le sud.
Il tolère la chaleur, la lumière directe du soleil, ne nécessite pas d’arrosage fréquent, car c’est une plante succulente (avec des tiges et des feuilles pouvant accumuler de l’humidité). Les fleurs de Portulaca ont une grande variété de couleurs vives et riches qui vous permettront de créer une variété de couleurs de compositions.
Les espèces les plus utilisées pour la culture des loggias sont le pourpier de jardin, le pourpier éponge et le pourpier à grandes fleurs.
Capucine
Période de floraison: de juillet à septembre. Graines cultivées immédiatement dans un endroit permanent. La capucine est une fleur sans prétention, qui pousse presque toujours à partir des graines.
Fait intéressant, les fleurs de différentes variétés sont radicalement différentes les unes des autres. Il existe des lianes à forte teneur en osier qui peuvent être utilisées pour la décoration des murs, des fleurs lumineuses pour le balcon et les jardinières (par exemple, le capucine nasturtium foreign, atteignant une longueur de 3 m), ainsi que des variétés naines touffues.
Aussi pour le côté ensoleillé il convient bien: kalrahohoa, ipomey, pois de senteur, kobeya, godetia, aster, éland, gatsania, reseda, tabac parfumé, zinnia, phlox, dahlias, stonecrop, tous succulents et cactus.
Est et ouest - que planter?
Orientation orientale - la meilleure option pour la reproduction des fleurs. Un éclairage doux et harmonieux convient à la grande majorité des plantes.
Les hortensias sont particulièrement recommandés pour ces pièces. Les fleurs d'hortensia s'intègrent parfaitement dans le style provençal et vintage. L'éclairage pour eux nécessite modéré, et l'arrosage doit être abordé avec beaucoup de soin, si vous souhaitez contempler leur floraison tout l'été.
Ici aussi, il y a une grande marguerite, des bruyères de diverses espèces et variétés, calendula et lobelia.
Si vous avez une loggia à l'ouest, c'est aussi une très bonne option. Le soleil ici est dans l'après-midi, moins brûlant que le jour. Par conséquent, les plantes qui aiment la pénombre sont bien adaptées ici.
Une excellente option pour cet arrangement est la verveine, qui possède des inflorescences volumineuses avec de grandes fleurs. Il propose un large assortiment et un large spectre de couleurs. Mais pour que la floraison de Vervaina vous enchante sur le long terme, vous devrez l’arroser quotidiennement et assouplir le sol.
Sedium est une option moins prétentieuse pour le côté ouest. Il fleurit abondamment jusqu'à la mi-automne. En outre, les grimpeurs tels que l'ipomoea, les raisins et les roses se comportent bien ici.
Les jardiniers débutants se demandent souvent s’il est possible de planter des raisins sur le balcon et s’attendent à ce qu’ils portent des fruits? Oui! Pour ce faire, vous devez tout d'abord choisir les graines de raisins de cette variété, qui n'ont pas peur des conditions météorologiques de votre région.
Variétés qui n'ont pas peur du gel et qui résistent aux autres caractéristiques du climat russe: Laura, Northern et Taiga.
Que faire pousser du côté nord?
Que peut-on planter sur le balcon nord? En règle générale, le jardinage avec un tel arrangement n'est pas une tâche facile pour les producteurs de fleurs, car les plantes ici ne sont pas très épanouies ou ne fleurissent pas du tout.
Par conséquent, la plage dans ce cas doit être sélectionnée en premier lieu en fonction du critère de tolérance de teinte.
Fuchsia
Pour fleurir à profusion, le fuchsia ne nécessite pas un éclairage abondant, il faut assez de lumière du côté nord.
Le fuchsia n'aime pas le soleil ni la chaleur, mais il a besoin d'un arrosage abondant et régulier, sinon il mourra.
Bégonia
Le bégonia se développe bien dans les zones partiellement ombragées et ombragées, nécessite un sol acide fertile et a besoin d’arrosage intensif et de fertilisation.
Torenia
Toreniya aime la lumière vive mais diffuse, ce sera donc la place dans les boîtes de balcon. Nécessite un arrosage régulier. Le sol doit être constamment humide.
Un balcon orienté au nord convient également à la culture de pensées, balsam, viols, lierre, rezedy, nurturtiums, cyclamen, diverses fleurs bulbeuses (telles que tulipes, jonquilles). Toutes ces fleurs n'aiment pas la lumière directe du soleil et les températures élevées.
Arrangement de plantes d'intérieur
La disposition des plantes d'intérieur sur le balcon semble beaucoup plus facile que celle des plantes de jardin - il semblerait qu'il suffit de transférer les plantes dans des pots et de les disposer en une composition. Mais il est évident que le nouvel environnement ne sera pas adapté à la vie pour toutes les couleurs de la maison. Il se peut que quelqu'un soit trop froid sur un balcon ouvert et trop chaud sur un balcon fermé (à cause de la lumière directe du soleil).
En exposant les fleurs intérieures à la rue, vous devez tenir compte du fait que les températures nocturnes au printemps et au début de l’été sont beaucoup plus basses que les températures diurnes.
De nombreuses fleurs d'intérieur tolèrent silencieusement les fluctuations de température dans la plage de 15 à 20 degrés, mais elles ne devraient pas tomber en dessous de 12 à 15. Il est particulièrement difficile pour les plantes si une vague de froid survient après l'arrosage (ou la pluie) - les racines mouillées après un «choc thermique» peuvent pourrir.
Souvent, la question se pose: quand puis-je faire des fleurs sur le balcon vitré ou ouvert?
Si les fleurs peuvent être placées sur des loggias vitrées (mais non chauffées) déjà à la fin d'avril, elles doivent être ouvertes à la fin du mois de mai.
Il y a des fleurs d'intérieur, pour lesquelles la vie en plein air est fondamentalement impossible. Bien sûr, beaucoup dépend du climat, mais au moins, ces plantes doivent rester chez elles: cactus, violettes, fleurs tropicales avec des exigences spéciales en matière d'humidité - dieffenbachia, philodendron.
Composition de balcon de cultures avides de lumière, vidéo:
Sélection de la boîte
En ce qui concerne le choix des boîtes pour les fleurs, le marché offre aujourd'hui une vaste gamme. Pour obtenir une combinaison harmonieuse dans le choix des tons pour les bacs à fleurs, vous devez tenir compte du style général du balcon ainsi que de la façade de la maison.
Il peut s'agir d'une boîte en plastique, en bois ou même en pierre (il en existe aussi actuellement sur le marché).
La boîte peut être suspendue avec les supports ou habituelle, placée sur le support. Maintenant, vous pouvez également acheter une "maison" pour les fleurs avec une forme spéciale de fixation sur la clôture du balcon, comme sur la photo.
Pour que vos fleurs se sentent bien, les conditions générales obligatoires pour les boîtes sont les suivantes:
- Les bacs à fleurs doivent être solides et résistants aux conditions atmosphériques. Habituellement, la plupart des boîtes en plastique modernes répondent à ces exigences (bien qu’en réalité, lors de l’achat, cela est difficile à déterminer, car les fabricants de contenants de fleurs ne doivent pas étiqueter leurs produits avec ces indicateurs).
- Au bas de la boîte doivent être des trous de drainage tous les 20 cm avec un diamètre d'environ 1 cm.
- Lors de l'arrosage, l'eau ne doit pas couler sur les murs, le sol et les trottoirs. Pour ce faire, des palettes avec des côtés d'environ 5 cm de hauteur doivent être fournies.
Acheter des boîtes de fleurs sur le balcon dans n'importe quel magasin de jardinage est relativement bon marché. Il existe un large choix dans des magasins tels que «Obi», «Leroy Merlin», ainsi que sur des portails Internet.
Le prix varie de 150 à 2000 roubles, en fonction de la taille et du matériau de la boîte.
Jardin de la maison
Peut-être qu’en plus de belles fleurs qui plairont à l’œil, vous voudrez avoir des cultures utiles et autre chose, comme des fruits délicieux. Les plantes ornementales associées à des cultures de fruits et légumes peuvent créer une composition unique.
Créer un petit jardin potager à la maison est désormais possible, même dans les régions au climat rigoureux, grâce au travail des éleveurs qui ont créé des variétés zonées. Cultiver un potager est ce qu'il y a de mieux pour les locaux chauds, car il s'agit d'une sorte de serre ouverte toute l'année.
Planter des tomates
La tomate est peut-être le légume le plus populaire et le plus demandé à planter dans les loggias des Russes. Dans un jardin résidentiel, il peut s'agir de variétés à gros fruits et de fruits plus petits, par exemple les tomates cerises.
Les tomates peuvent être cultivées sous forme de semences et de plants, mais dans des conditions de climat froid, il est toujours préférable de rester sur la deuxième option.
Il est préférable de planter les semis sur des balcons fermés au début du mois de mai et dans ceux ouverts, il est préférable de commencer à cultiver au début de l'été.
Vous devez disposer les graines de manière à ce que les rayons directs du soleil ne tombent pas sur les feuilles. Vous devez également veiller à ce qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau dans le sol.
Pour augmenter le rendement, il est nécessaire de pincer toutes les brindilles et les feuilles plus hautes que la cinquième ou la sixième brosse à fleurs. Les tomates hautes sont de préférence plantées à une distance d'environ 40 centimètres les unes des autres et assurez-vous de les attacher à des supports.
Planter des concombres
Il est très important de choisir les variétés de concombres auto-pollinisées (ne nécessitant pas de pollinisation par les abeilles) pour votre potager. Ce peut être de telles variétés: Gribovsky, Dubrovsky, Courage, Parus, Cucaracha, Stresa.
Lors de la croissance, il est nécessaire de traiter correctement l'irrigation des concombres - le sol doit toujours être humide. Il est nécessaire de retirer périodiquement les antennes (au moins 1 fois par semaine).
Pour augmenter le rendement, le dessus des concombres doit être pincé pour former un pédoncule. Aussi, pour les concombres, des supports sont nécessaires, ils peuvent être décorés avec un magnifique treillage, à partir duquel les fouets de concombre créeront un magnifique mur vert, qui pourra bien compléter votre arrangement floral.
Fraises
Toutes les fraises bien-aimées, adaptées à la culture dans presque tous les environnements. Mais une bonne récolte peut être obtenue avec une plantation appropriée, des soins appropriés, un arrosage et une pollinisation.
Sur les balcons, les fraises sont cultivées dans un récipient rectangulaire régulier, ainsi que dans des pots suspendus ou une étagère.
Lors de l’achat de plants de fraises, il est nécessaire de connaître la résistance de la variété aux maladies et à la période de fructification (il est préférable d’acheter des variétés précoces et tardives, ce qui garantira une cueillette ininterrompue des baies).
Diffère dans la variété de fraises Albion à multiples fruits. Si vous avez besoin d’une variété résistante au gel, c’est une tentation à la fraise.
Que peut-on planter de verdure?
En plus des légumes et des baies, vous pouvez bien sûr planter des verts sains. Par exemple, les herbes que vous pouvez utiliser dans votre cuisine: basilic, romarin, menthe, thym et sauge.
Ils sont semés directement dans le sol. Vous pouvez également cultiver différentes variétés de salade verte. Les graines peuvent être achetées dans presque n'importe quel magasin en ligne spécialisé.
Balcons avec vent fort
Pour la stabilité des plantations de fleurs et pour éviter les chutes, il est recommandé de poser des pierres lourdes au bas des conteneurs / boîtes d’atterrissage. Vous pouvez également attacher les boîtes les unes aux autres et les attacher aux clôtures de balcon.
Si votre balcon est très fleuri, nous vous recommandons de choisir des plantes aux feuilles denses et charnues et aux pousses flexibles, comme le lierre, le calendula, le bégonia, le gazania et les marguerites.
Notez également que plus le sol est haut, plus le vent est fort. Il est préférable de ne pas conserver de grandes usines à partir du 7ème étage. Dans ce cas, il est préférable de planter du bégonia, des soucis ou de l’agératum.
Conseils de décoration de fleurs
Quelques idées intéressantes pour que votre coin de fleurs devienne un lieu qui ravit vraiment l'âme:
- L'une des méthodes traditionnelles les plus fréquentes et les plus spectaculaires pour la conception des balcons consiste à utiliser des fleurs magnifiques dans des pots suspendus et des pots de fleurs. (Les plantes à fleurs décoratives avec une longue tige flexible, généralement incapables de se supporter, et qui ont besoin de soutien, sont appelées ampelae.)
- Au lieu du sol en béton habituel ou de tout autre matériau sur la dalle de balcon, envisagez d'utiliser un tapis vert artificiel imitant une pelouse ou un plancher en bois. Cela créera une atmosphère naturelle, à proximité du parc ou du jardin.
- Des bacs à fleurs suspendus aux clôtures peuvent être installés à l'extérieur pour créer plus d'espace.
- Utilisez des motifs en treillis pour les plantes grimpantes et grimpantes. Vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de lattes de bois ou de tiges d'acier pliées. Cela créera une atmosphère particulière.
- Si possible, placez les étagères pour les fleurs sur le mur de votre balcon pour y faire des pots. Cela créera beaucoup d'espace libre et, si vous êtes fan des «styles normaux», cela créera un arrangement floral ordonné.
- Vous pouvez également décorer votre jardin sur balcon avec plusieurs détails de conception qui complètent le style général, tels que des figurines, des lanternes, des bougeoirs ou des images murales éclatantes. Vous pouvez ajouter d'autres accessoires de jardin qui conviennent à votre petit espace.
- L'une des solutions intéressantes dans la conception du balcon consiste à utiliser des supports forgés et des supports pour pots de fleurs ou contenants.
Des fleurs sur le balcon - un aperçu des meilleures espèces qui fleurissent tout l'été! 75 options de photo!
Aujourd'hui, les balcons sont de plus en plus souvent transformés en entrepôts encombrés en un espace magnifiquement conçu.
Par exemple, un jardin d'hiver, des balcons avec des plantes à fleurs - cette option de conception peut être plus souvent observée dans les immeubles de grande hauteur.
Le jardin de fleurs est utilisé pour transformer les balcons.
Parlons des balcons de jardinage? Quelles plantes décorent un balcon ouvert? Comment dessiner un balcon avec des fleurs?
En commençant l’aménagement paysager, vous devez commencer par libérer le maximum de balcons, en jetant tous les déchets, en supprimant la conservation et les provisions de nourriture pour l’hiver, comme les pommes de terre, les oignons et les carottes.
Ensuite, vous devez vérifier la fiabilité du parapet et, si vous devez réparer le mur, vous devez le faire immédiatement.
Le balcon peut être à la fois fermé et ouvert. Ainsi, en hiver, sur le balcon non vitré, rien ne poussera. Si le balcon est vitré, la température de l'air est d'environ cinq degrés Celsius et, par conséquent, des fleurs comme le chlorophytum et le géranium pousseront sur un tel balcon.
Si la température de l'air tombe en dessous de cinq degrés Celsius, vous devez faire attention aux plantes résistantes au froid comme les palmiers.
Si votre balcon est vitré, isolé en plus et que la température de l'air ne soit pas inférieure à cinq degrés Celsius, vous pouvez envisager des plantes telles que les cyclamens.
À l'automne, vous pouvez acheter des bruyères - des arbustes avec une masse de fleurs qui sont belles, même après séchage.
Si vous pensez aux fleurs à planter sur le balcon, à ce qui est isolé et bien chauffé, il est important de se rappeler que l’essentiel est de créer un climat favorable pour les fleurs. Ainsi, les fleurs aiment l'humidité, un excellent éclairage et ne tolèrent pas les courants d'air, la température baisse.
Lorsque vous organisez un véritable jardin d’hiver sur votre balcon, il est important de protéger les plantes des rayons directs du soleil.
Certaines fleurs sur le balcon ensoleillé sont encore cultivées, car il existe des types spéciaux qui tolèrent parfaitement le soleil ouvert avec soin.
Pour un balcon solaire ouvert il vaut mieux choisir:
Pétunia qui plaît à une variété de couleurs et de variétés différentes. Il est préférable de privilégier les formes à petites fleurs, car les grandes feuilles réagissent mal à la chaleur, les fleurs perdent de leur attrait.
Les tiges de pétunia sont très collantes. Par conséquent, si vous cultivez ces fleurs sur le balcon, vous devez les séparer sans perte de poids après le vent. Il existe une sorte de pétunias du type "typhon", caractérisé par une floraison violente.
Le géranium peut être zonal, iléal. La deuxième espèce souffrira sur le balcon venteux, mais dans le même temps, les deux espèces tolèrent parfaitement la chaleur.
Portulac idéal fleurs en fleurs sur le balcon, où beaucoup de soleil. C'est une plante qui pousse dans le sol, mais elle a fière allure dans des pots. Sinon, comment pouvez-vous décorer le balcon?
Il est difficile d’imaginer une plante plus «tenace». Couleur Portulac de mi-juillet à fin septembre.
Portulac aime les rayons directs du soleil, à tel point qu'il ouvre les fleurs par temps ensoleillé, et après le coucher du soleil, la fleur se ferme.
Phlox Drummond, plante aimant la lumière, excellente tolérance à la sécheresse. Pour faire pousser des fleurs sur le balcon, il est important de surveiller le relâchement du sol afin de ne pas pourrir les racines.
Ipomoea est une plante qui plaît chaque jour avec de nouvelles fleurs. Une fleur fleurit le jour, ferme le soir, mais le matin une fleur complètement différente.
Ces fleurs sur le balcon poussent bien, parce que pour grandir, on ne peut pas s'en passer. Ces fleurs sont utilisées comme écran vert qui protège la pièce du soleil.
La fleur pousse rapidement, mais les tiges meurent en automne et il est donc nécessaire de faire pousser un nouvel écran vert pour la nouvelle saison.
Si vous pensez quelles fleurs planter sur le balcon pour fleurir, vous devriez choisir le bégonia, de jolies pâquerettes. Pour que les fleurs fleurissent jusqu'à la fin de l'automne, vous pouvez débarquer des asters, des pétunias.
Lors du choix des couleurs pour votre balcon, vous devez tenir compte à la fois de l’éclairage du balcon et du nombre d’étages.
Si le balcon est fermé, c'est-à-dire qu'il est vitré, il est clair que le sol ne joue aucun rôle et s'il est ouvert, vous devez vous rappeler que plus le sol est haut, plus les courants d'air sur le balcon sont puissants.
Vous pouvez voir sur de nombreuses photos de fleurs sur le balcon que des plantes basses de marguerites, bégonias et soucis sont plantées dans les étages supérieurs.
http://megadizajn.ru/tsvetyi-na-balkone/Fleurs pour le balcon
Dans une ville encombrée, tout le monde veut avoir son propre petit coin de verdure où vous pourrez vous détendre après une journée de travail. Par conséquent, beaucoup essaient de transformer un modeste balcon en un petit jardin fleuri, où il est si agréable de sortir tôt le matin ou de s'asseoir le soir avec une tasse de thé.
Comment commencer à organiser un lit de fleurs?
Avant de créer un jardin de fleurs, vous devez effectuer un travail préliminaire:
- Relâchez le balcon. Si vous devez effectuer des réparations esthétiques, mettez en ordre les côtés, le sol et la clôture.
- Décidez ce que vous envisagez de faire - une tonnelle verte, un lit de fleurs luxuriant, créez une véritable jungle ou limitez la plantation de plusieurs arbustes à fleurs. Vous aurez suspendu des tiroirs extérieurs ou vous allez casser un petit jardin dans un coin.
- Faites un plan pour la composition future. Installez des allées, des vases, des boîtes, remplissez-les de drainage et de terre. Vous pouvez sélectionner un terrain spécial pour chaque espèce ou en acheter un universel dans un magasin de fleurs. Il est préférable d'utiliser de grosses argiles ou de la pierre concassée comme drainage. N'oubliez pas d'acheter des engrais minéraux et étudiez le calendrier d'introduction du top dressing.
Caractéristiques des fleurs du balcon
Les fleurs de balcon ont leurs caractéristiques propres, qui les distinguent non seulement des plantes d'intérieur, mais aussi des plantes de campagne ou de pelouse.
- Ils doivent avoir un petit système racine qui «consomme» économiquement des ressources, car dans un espace modeste, il est difficile de placer des tiroirs grands et profonds;
- Partie basse élevée. Les plantes trop hautes placées dans de petites boîtes ne sont pas très esthétiques et peuvent en outre être emportées par le vent;
- Floraison longue et abondante. Beaucoup plus agréable lorsque le balcon est décoré de têtes et d’inflorescences lumineuses et parfumées, au-delà des tiges vertes;
- Résistance aux changements de température. Si seulement vous ne prévoyez pas ramener des pots à l'appartement tous les soirs, il est préférable de choisir des espèces non capricieuses.
La plantation d'un parterre de fleurs peut commencer à planifier en février et au début de mars, car les futures plantules de certaines espèces doivent commencer à planter à ce moment-là. Ramassez les plantes qui fleurissent à différents moments. Par exemple, les pétunias fleurissent en juin et durent jusqu'en août, et les soucis fleurissent en juillet et fleurissent jusqu'au premier gel. Ainsi, certaines espèces fleuriront toujours et la composition ne disparaîtra pas.
http://dekoriko.ru/balkony/nazvaniya-cvetov-dlya-balkona/Les plus belles fleurs sur le balcon. ABC d'un jeune jardinier
Le beau monde des fleurs est sans fin dans sa diversité. Les floriculteurs attendent avec impatience l'arrivée du printemps, lorsqu'il sera possible d'agrandir leurs biens floraux en plaçant des ermites chez eux sur un balcon ou une loggia, tout en plantant de nouvelles fleurs exceptionnellement en balcon pour la société, qui peuvent s'épanouir et créer du confort à l'intérieur même pendant la fin de l'automne. petit balcon indéfinissable.
Création d'un beau design de fleurs de balcon doit certainement être une place. Même s’il s’agit d’un cactus solitaire perché sur l’écran d’un moniteur d’ordinateur, c’est déjà un élément de design, mais l’essentiel est un élément de la faune!
Par où commencer?
Les plantes les plus courantes pour la décoration d'un balcon sont les vignes grimpantes et les plantes luxuriantes et à floraison longue qui peuvent tolérer des espaces limités, des conditions défavorables de rayonnement solaire élevé et des courants d'air constants. Pendant de nombreux siècles, un grand nombre de variétés de fleurs ont été sélectionnées. Elles sont adaptées aux balcons et poussent magnifiquement dans des pots, des pots, des tiroirs et des tuyaux sanitaires dans lesquels les esprits inventifs les placent pour gagner de la place et créer des motifs uniques à l’intérieur de leurs «serres» domestiques.
Pour ceux qui au moins deux ou trois saisons ont planté un jardin de fleurs sur le balcon, il n’est pas nécessaire de peindre les détails de la façon de disposer un balcon avec des fleurs, l’ordre de composition, la plantation et le soin des plantes. Tout d’abord, cet article s’adresse aux personnes qui ont découvert leur appartement et le balcon, qui a décidé de créer un décor unique. Décrivez les problèmes qu'il peut rencontrer.
Pour commencer à réaliser le rêve de meubler l’intérieur, il faut un compas touristique ordinaire. Cela vous permettra de déterminer avec une précision absolue la manière de décorer le balcon avec des fleurs, en fonction de l'orientation de votre balcon. Pour ceux qui ne possèdent pas de boussole, le programme informatique 2GIS convient. Il suffit de trouver votre maison sur la carte et de la combiner avec l'aiguille de la boussole située sous l'échelle.
Après avoir décidé de l’orientation du balcon, vous pouvez étudier la littérature, à la recherche de compositions végétales aimant la lumière ou les ombres, qui donneront un décor au balcon et vous sentiront bien dans les conditions de soleil éclatant ou d’ombre et de fraîcheur constantes.
Lors du choix des plantes, il convient de garder à l’esprit la règle de composition «dorée»: du côté ensoleillé de la maison, riche en couleurs, sombre, les grandes fleurs sont plus belles. Mais pour l'intérieur des balcons «ombragés» orientés au nord, des fleurs de tons clairs et des œdèmes pastels sont plus appropriés, généralement pas de grande taille, mais couvrant abondamment la plante.
En regardant les plantes grimpantes, il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre elles ont une forte croissance et sont capables de bloquer la lumière du soleil qui tombe dans les fenêtres de 70 à 90%. Et si pour le côté ensoleillé c'est une bénédiction, parce que les verts créent de l'ombre et de la fraîcheur dans la pièce les jours chauds, alors pour le côté nord, c'est un véritable malheur.
Votre pièce peut se transformer en une «grotte» sombre et humide à cause du lierre envahi par la végétation ou des raisins de jeune fille.
Que faire pousser des fleurs?
En règle générale, pour décorer un balcon avec des fleurs, il faut placer les fleurs en taille et en hauteur. Les fleurs les plus poussées vers la clôture du balcon ou même derrière celle-ci doivent être les fleurs les plus courtes ou les plus éclatantes qui pendent le long de la clôture. La deuxième ligne de la composition devrait être plus haute, mais pas assez pour bloquer votre vue depuis le balcon. Premièrement, il n'y a rien de beau dans de telles «jungles», et deuxièmement, les hautes constituent un inconvénient pour prendre soin des plantes à croissance plus basse et sont très sensibles aux aléas de la nature, en particulier les rafales de vent qui, en quelques secondes, peuvent détruire tous vos mois de travail.. De même, il convient de faire preuve de prudence lors de la croissance de plantes grimpantes sur des balcons situés dans des zones climatiques exposées à des vents forts, des vents secs et des tornades.
Le meilleur matériau pour faire pousser des fleurs est le plastique. Celles-ci peuvent être des pots de fleurs achetés, des pots de fleurs, des cuvettes - tailles et décorations de formes diverses, ou fabriquées indépendamment de tout contenant en plastique - des bouteilles PET de 1,5 litre V à des tonneaux coupés V-100-200 litres.
En même temps que les couleurs, ce sont aussi les détails de l’intérieur, avec leurs formes et leur agencement, ils doivent correspondre au concept de design général du balcon.
La seule condition est l'exigence du plastique: il doit être résistant aux rayons UV. Sinon, il se décolorerait au soleil et deviendrait cassant.
Comme auparavant, certains adhérents du «bon vieux temps», non-non, oui, recommandent de cultiver des fleurs dans des boîtes en bois. Il n’ya rien de mal dans l’arbre, à part son instabilité quand il entre en contact avec de la terre humide et des dégâts rapides (en deux ou trois saisons) d’une telle capacité (boîte, cuve, baril). "Morceau de bois" noirci pourri - pas le meilleur décor pour le balcon. Il est possible de prolonger la durée de vie d'un réservoir en bois en le traitant avec des fosses septiques spéciales qui ralentissent le processus de pourriture, mais il est presque impossible de l'empêcher complètement.
Le rendement partiel est le revêtement d'un produit en bois utilisé comme pot de fleur avec des revêtements polymères qui isolent complètement l'arbre du contact avec la terre humide. Les revêtements polymères pour sols autonivelants (à base de résines époxydes, etc.) sont particulièrement adaptés. La couverture mise en plusieurs couches préserve complètement un arbre. Extrêmement résistant aux environnements agressifs et pratiquement insensible aux impacts mécaniques (ne raye pas, ne se décolore pas au soleil).
Quelles fleurs planter?
La tâche la plus importante du producteur est de maintenir la composition florale sous une forme élégante pendant toute la saison chaude. Pour ce faire, optez pour une fleur ou une plante préférée. Il est nécessaire de les ramasser de manière à ce que la floraison d’une plante s’écoule en douceur dans la floraison des autres. En effet, très peu de plantes adaptées aux conditions de balcon fleurissent de mars-avril à septembre-octobre. Mais seules les clématites, les géraniums, les capucines et les soucis sont peu susceptibles de satisfaire la passion du producteur pour la culture de nouvelles fleurs exotiques et magnifiques.
Par conséquent, basées sur la conception de n'importe quelle plante, généralement une liane à croissance rapide (lierre, clématite, raisins de petite fille), elles sont utilisées pour créer un fond intérieur vert commun et un microclimat spécial. Avec leur feuillage abondant, ils protégeront les autres fleurs des rayons excessifs du soleil de juillet, les protégeront des rafales de vent et constitueront un support naturel pour de nombreuses autres plantes plus tendres. Mais le choix des fleurs - annuelles ou vivaces, que vous aimez le plus - dépend entièrement du goût du cultivateur.
Ne négligez pas le fait que beaucoup de fleurs sont extrêmement parfumées. Et cela peut causer des problèmes d'allergies.
En sélectionnant certaines fleurs pour le balcon (en particulier les fleurs exotiques), apprenez à les connaître dans le salon de la fleur, déterminez comment vous réagissez à leur odeur et à leur pollen, et seulement après cela - achetez des graines ou des plants.
La conception des compositions florales est peut-être la plus diverse, mais il convient de s’en tenir à un certain style, en évitant les couleurs extrêmement diverses. Trois à quatre couleurs suffisent généralement pour créer une décoration intérieure harmonieuse sur un espace de balcon limité.
Résumons
Pour la première fois en créant un jardin de fleurs sur le balcon, n’ayez pas peur des erreurs et des échecs. Ils sont inévitables et l'expérience viendra au bout d'un moment. L'essentiel est de planter des fleurs sur le balcon pour ne pas les jeter régulièrement, en prendre soin, les nourrir et les arroser. Et puis ils vous raviront jusqu’au profond automne.
http://sambalkon.ru/ozelenenie/krasivye-balkony-cvety.htmlQuelles fleurs peuvent être cultivées sur un balcon ensoleillé et ombragé
Un jardin fleuri - un bel îlot de détente - peut être aménagé non seulement sur la parcelle de la maison ou sur le cottage, mais également sur le balcon. La décision de le planter est inévitablement liée à la recherche de réponses à certaines questions. Dans des conditions de sol limité, il convient de décider quelles fleurs planter sur le balcon, comment les disposer et comment les entretenir. Pour ce faire, il est nécessaire d'évaluer correctement les conditions de croissance des plantes.
Le choix des couleurs, en fonction de l'éclairage du balcon et de la loggia
La lumière - le principal stimulateur de la croissance des fleurs. Cependant, la nécessité de couvrir leurs représentants peut être divisée en plusieurs grands groupes. Chacun d'entre eux convient, respectivement, aux balcons sud, nord, est ou ouest.
Des fleurs pour la chaude "maison" du sud
Le balcon orienté au sud est une journée légère de 10 à 12 heures (en été), le soleil brûlant de l'après-midi, le sol sèche rapidement. Dans de telles conditions, toutes les plantes ne sont pas capables de pousser et de fleurir. Cependant, leur choix est bien plus grand que pour le nord. Et si vous ombragez les fenêtres à l'aide de tulle, de rideaux ou d'un film spécial, le choix s'enrichira encore plus.
Faites attention! La longue journée de lumière et le soleil éclatant sont appréciés non seulement par les fleurs traditionnelles, mais également par certains légumes, herbes et verts.
- Fleurs d'intérieur du côté ensoleillé du balcon: pélargonium (géranium), palmier dattier, tunbergia, jasmin, hippeastrum, adénium, cactus, asclépiade, succulentes, anthurium, monstera, dieffenbachia, dracaena, dracaena, laurier rose.
- Fleurs de jardin: variétés de pétunia grimpantes, roses (pour l’ombrage), pourpier, verveine.
- Herbes: basilic, persil, lavande, romarin, thym.
- Légumes: tomates cerises, poivrons, variétés de concombres miniatures.
Résistant à la chaleur du soleil, l'adénium n'est pas pour rien appelé la rose du désert
Grands «gramophones» lumineux d'hippeastrum
Agrumes Soleil du Sud
Le soleil du sud est au goût de la plupart des agrumes. Toutefois, cela vaut la peine d’acheter des arbres greffés dans les pépinières de votre région. Ils sont déjà adaptés à ses conditions climatiques.
Fleurs pour les balcons ouest et est
Les côtés ouest et est sont parfaits pour la croissance des fleurs. Le jour de lumière il y a 6-8 heures. Cependant, à l'est, l'intensité des rayons du soleil est plus élevée le matin (environ une heure du matin) et à l'ouest, l'après-midi. Dans de telles conditions, à l'aise avec la plupart des couleurs.
- En pot: violettes, cyclamen, gardénia, azalée, asperges, syngonium, calatea, spathiphyllum, aglaonema, zamiokulkas.
- Jardin: jonquilles, lys, pensées, primevère, lobelia, pétunia.
- Légumes et légumes verts: ail, oignons verts, pois, épinards.
Pétunia à grandes fleurs à croissance lente
Les pensées conviennent à tous les emballages - de la boîte aux pots suspendus
Des épinards verts juteux éclipsent même certaines plantes à fleurs
Croton avec ses feuilles brillantes et juteuses plaira au balcon ouest
Faites attention! Pour le balcon orienté à l'est, des plantes douces sont appropriées. Ils répondent volontiers aux doux rayons du soleil du matin. Sur le balcon ouest, il est confortable pour les cultures habituées à la lumière du jour. Ce sont des représentants des tropiques et de la Méditerranée, espèces panachées.
Ce qui pousse et fleurit sur les balcons nord
Le balcon orienté au nord n’est que 2-3 heures de soleil. Pour la grande majorité des fleurs, de jardin et d'intérieur, c'est trop peu. En étant constamment dans la pénombre, ils grandiront mal, ne pourront pas ramasser de boutons, perdront la couleur saturée des feuilles.
Cependant, il existe des représentants incroyables dans le royaume des fleurs qui se sentent bien en cas de manque de soleil:
L'hôte du potier peut se développer même dans le coin le plus sombre de la loggia
Hortensia fleurissant génial
Température de l'air importante sur le balcon nord. S'il fait chaud là-bas, vous pouvez essayer de faire pousser une moustache dorée, un ficus à feuilles de chêne, ruell. Les chambres froides conviennent aux hortensias, aux myrtes et aux araucaria.
Quelles fleurs sont meilleures pour un balcon - jardin ou intérieur?
Sur la loggia ou le balcon, vous pouvez faire pousser des fleurs d'intérieur et de jardin avec succès. Mais il y a quelques points fondamentaux.
Cultiver des plantes d'intérieur sur le balcon peut être à la saison chaude, et toute l'année. Pour un aménagement paysager saisonnier, un espace ouvert convenable sans vitrage ni pièce vitrée, mais non isolée. Dans ce cas, il est possible d'y apporter des fleurs d'intérieur pas avant la fin du mois d'avril et le début du mois de mai (pour la Russie centrale), ce qui devrait être fait progressivement. Commencez à deux heures du matin en augmentant progressivement la durée d'exposition des plantes au soleil et à une température différente.
En hiver, les espèces d'intérieur en plein champ ne survivront pas. Il est nécessaire de bien réchauffer le balcon sous les fleurs ou par temps froid pour les introduire dans la maison, créant ainsi un microclimat confortable.
La première option n'est pas toujours abordable et la seconde n'est pas toujours pratique. Réfléchissez bien avant d'installer un jardin luxuriant sur le balcon uniquement à partir de plantes d'intérieur.
Les espèces de jardin sont plus résistantes aux conditions atmosphériques et aux fluctuations de température. Cependant, peu d'entre eux peuvent pousser dans des conditions de sol limitées. La plupart sont des annuelles. Bons exemples: pétunias, soucis, lobelia, pensées.
Faites attention! Parmi les espèces de jardin, choisissez celles qui poussent dans votre zone climatique. Si vous regardez les "étrangers", alors laissez-le être des fleurs qui poussent dans des conditions de températures légèrement plus basses. Ensuite, ils seront certainement à l'aise avec vous.
Le souci s'épanouit abondamment tout l'été
Caractéristiques de la culture des plantes annuelles et vivaces
Décidez à l'avance si vous voulez faire pousser des annuelles ou des vivaces.
Les annuelles de la saison ont le temps de traverser toutes les étapes de la végétation - de l’apparition des premiers semis à la maturation de nouvelles semences. Sans nécessiter un entretien particulièrement soigné, ils fleurissent abondamment et abondamment, se délectent de l'émeute de verdure. Idéal pour les jardiniers débutants et les loggias non émaillées.
Faites attention! Si les annuelles sont cultivées indépendamment, elles sont semées en mai, elles fleuriront en juillet. Les plants achetés fin avril-début mai «peindront» votre balcon dès le mois de juin.
Mélanger les annuelles sur la loggia ouverte
Alors, quelles fleurs planter l'été sur le balcon? Ceux-ci peuvent être:
Fleur Suter Falls
Si cela correspond au concept d'un jardin sur balcon, utilisez des annuelles odorantes et comestibles - des herbes pour le jardinage.
Les plantes vivaces de balcon poussent et fleurissent activement pendant plusieurs années. Celles-ci comprennent de nombreuses plantes d'intérieur et seulement quelques représentants du jardin, dont la plupart sont bulbeuses. Ce peut être: violette cornue, jacinthes, tulipes, jonquilles.
La difficulté à cultiver des plantes vivaces est qu’elles sont trop sensibles à l’environnement et qu’elles nécessitent la formation de certaines conditions en hiver et pendant la période de repos (elles coïncident souvent).
Astuce! Les jardiniers expérimentés sont invités à combiner des fleurs. Pour l'aménagement paysager, il suffit d'amener à la loggia les vivaces déjà existantes dans la maison et de les diluer avec des annuelles fraîchement plantées. Les derniers tomberont à l’automne d’ici à l’automne et iront à la ferraille, et les plantes d’origine rentreront à leur place sur les rebords des fenêtres.
Ampelnye types - décoration de n'importe quelle pièce
Le moyen le plus simple de verdir un balcon est d’utiliser des plantes éclatantes. Ils peuvent être plantés dans de longues boîtes, situées le long des murs ou dans des pots suspendus. En tout cas, ils auront l'air spectaculaire.
Faites attention! Pour les murs de jardinage, il est préférable d'utiliser des plantes annuelles à croissance rapide. Mais dans les pots peuvent être placés chambre vivaces avec des tiges plus courtes.
Quelles fleurs ampel peuvent être plantées sur le balcon? Du jardin est le mieux adapté:
- Pétunias en cascade. Choisissez des variétés à plusieurs fleurs. Ils sont les plus résistants aux phénomènes atmosphériques.
- Loach décoratif Combinez les variétés et votre jardin sera décoré avec un "gramophone" coloré.
- Hop. À long terme, capable de survivre à l'hiver, même sur le balcon ouvert. Il a une légère odeur particulière.
- Lobelia Dans des pots suspendus, des bouchons à fleurs épaisses se forment. Combiné avec succès avec des géraniums, du lierre, des pétunias.
- Campanula (cloche). Il a des tiges de 30 à 50 cm de long, densément couvertes de fleurs. Il peut pousser dans une loggia ouverte jusqu'en septembre. Ne pas exiger de soins. La seule condition - protection contre les rayons directs du soleil.
L'argentier est attrayant avec ses feuilles
Le houblon pousse rapidement et s'enroule facilement autour de tout obstacle.
Dans les pots suspendus, certaines des fleurs d'intérieur ont fière allure: chlorophytum, fuchsia, plante dorée et lierre.
Les plantes les moins prétentieuses et les plus florifères de la loggia
Pour faciliter l'entretien de la loggia paysagère, choisissez les fleurs les plus simples qui pousseront activement et fleuriront abondamment tout au long de l'été, même avec un éclairage et un arrosage minimaux. Les options les plus simples avec une floraison abondante:
- Tagetes Floraison du printemps au premier gel. Présenté par un très grand nombre de variétés.
- Calendula. Facile à faire pousser à partir de graines. Il coexiste avec succès avec des pensées, des tulipes, des pétunias et même des herbes épicées.
- Pélargonium (géranium). Ne craint pas le soleil brûlant, pousse rapidement et peut fleurir toute l'année.
- Variétés naines de muflier. Étonnamment fleurir et sentir jusqu'en octobre.
- Begonia toujours en fleurs. Il fleurit abondamment même à l'ombre partielle, n'a pas peur du vent, des changements dans les températures diurnes et nocturnes.
- Capucine Ses tiges peuvent atteindre trois mètres! Convient pour la décoration des murs de balcon et la plantation dans des pots suspendus.
Vous pouvez créer de merveilleuses compositions à partir du bégonia en perpétuelle floraison
Snapdragon nain plaît émeute de couleurs et floraison abondante
Les plantes d'intérieur suivantes se sentent bien à l'air frais: chlorophytum, coleus, ficus, monstera, palmiers, sansevieria, syngonium, fittonia.
Concept de jardin de balcon
Si vous souhaitez placer 3 à 5 pots de fleurs sur le balcon, vous pouvez simplement les placer aux endroits les plus appropriés. Beaucoup plus de couleurs? Ensuite, vous devez examiner attentivement le concept de jardin et développer son design.
L'une des options possibles est l'imitation d'une terrasse. Convient aux espaces ouverts non limités à la conception du vitrage. Utilisez des vases, des boîtes de sol, des pots suspendus. Décorez les murs avec des fleurs ampel. Pour compléter le tableau, utilisez des lampadaires (ou des imitations) et allumez le mobilier pliant.
Jardin tropical. Convient pour un balcon soigneusement équipé. Important: longues heures de clarté, humidité élevée, arrosage régulier. Utilisez de grandes plantes vivaces décoratives à feuilles et à fleurs. C'est mieux si leurs bourgeons sont simples, mais grands et brillants.
Les grandes espèces de palmiers «immergées» sous les tropiques
Le jardin d'une plante est une roseraie ou un orchidarium, où seules des roses ou des orchidées poussent, respectivement. Nécessite un entretien minutieux et une surveillance constante du microclimat de la pièce. Cependant, tous les efforts valent plus que la floraison luxueuse.
Pour ceux qui veulent gagner du temps, adaptez le concept de jardin naturel. Il est préférable pour lui d'utiliser des plantes de jardin, aussi bien ampelées que dressées. Laissez-les pousser librement en ne donnant pas aux arbustes une forme claire. Ampella ne peut être envoyé dans la bonne direction qu'à l'aide de supports spéciaux. Un tel jardin sera décoré de grandes branches sèches d'arbres, de petites souches et même de pierres.
L’idée d’un jardin naturel s’applique mieux sur le balcon ouvert
Si vous préférez les espèces à fleurs, vous pouvez les ramasser de manière à ce que toutes les fleurs aient la même teinte ou contrastent favorablement. Une solution brillante est une combinaison de boutons jaunes, oranges et rouges, une solution classique consiste en une combinaison de toutes les nuances avec du blanc.
Conseils vidéo fleuriste et de belles idées
Quelles cultures sont appropriées pour l'aménagement d'un balcon
Plusieurs options gagnant-gagnant:
Nous sommes inspirés par un exemple réel:
Sachant quelles fleurs conviennent à la décoration d’un balcon, vous pouvez les combiner pour créer de belles compositions. Concentrez-vous sur les caractéristiques de leur croissance et décorez la pièce de n'importe quel endroit.
http://sdelaibalkon.com/rasteniya/sad/tsvety-na-balkoneLes fleurs les plus simples du balcon qui fleurit tout l'été
Faire un balcon ou une loggia dans un appartement fleuri est une excellente occasion de créer un beau coin de verdure pour une escapade citadine. Ici, vous pouvez également mettre une petite table en bois avec des chaises et profiter du thé en soirée et du coucher du soleil. Toutes les fleurs de jardin ne peuvent pas pousser sur le balcon.
Dans cet article, vous apprendrez quel est le meilleur moyen de faire pousser des fleurs sur le balcon dans des boîtes.
1. soucis
Les soucis de chaleur jaunes des soucis font partie intégrante des contenants d'été, des pots de fleurs de jardin et des jardinières. Ils sont faciles à cultiver à partir de semences ou d’achat de plants, ils sont sans prétention, fleurissent du début de l’été jusqu’au gel. L'élimination des fleurs fanées prolonge la floraison.
En outre, si vous pensez quelles fleurs planter du côté ensoleillé, ce sont des soucis. Ils aiment les endroits ensoleillés. La seule chose dans la sécheresse doit être arrosée régulièrement, ne pas trop sécher le sol.
Les variétés de souci les plus populaires sont les hybrides rejetés. Les variétés sont touffues. Dans ce cas, vous n’avez besoin que de deux, trois plantes pour la boîte à balcons. Pour que ces fleurs jaunes sur le balcon soient magnifiques, choisissez des vues basses de 15 à 30 cm. Les inflorescences épaisses ou semi-doubles d'un diamètre allant jusqu'à 5 cm conviennent parfaitement à une boîte de balcon.
2. Calendula, souci
Fleur de sol peu exigeante. Ce sont des fleurs pour un balcon du côté ensoleillé ou une pénombre légère. Il est complètement sans prétention, peut être affecté par l'oïdium et les pucerons. Fait référence aux plantes qui fleurissent tout l'été. Période de floraison de juin à septembre. Pour une longue floraison, il faut éliminer les inflorescences florifères.
La forme initiale est Calendula officinalis. Pour les balcons et les loggias, vous devez choisir une variété à croissance basse, la Fiesta Gitana - 30 cm, de couleurs différentes. Il est très facile de cultiver à la maison à partir de graines. Les jeunes plants de calendula à floraison précoce peuvent être plantés dans la seconde moitié de février.
Lorsque vous créez un design de balcon inhabituel, il est préférable de planter le calendula avec d’autres fleurs - pensées, bulbeuses (jonquilles, tulipes), pétunias brillants, chou décoratif, herbes décoratives et épicées.
3. capucine
Les capucines annuelles sont des fleurs pour le balcon sud. Il fleurit de juillet à septembre. Semez les graines immédiatement dans un endroit permanent. Ces fleurs pour balcons sans prétention, poussent presque toujours des graines. Une plante de jardin unique, les fleurs de différentes variétés sont complètement différentes les unes des autres:
- il y a des lianes pour le drapage des murs, c’est-à-dire que vous pouvez choisir des variétés et faire pousser des fleurs frisées pour le balcon
- fleurs magnifiques pour le balcon et les jardinières - nasturtium foreign peregrinum, la longueur des vignes atteint 3 m;
- variétés naines buissonnantes pour parterres de fleurs.
4. Pétunia
Les fleurs les plus populaires dans la croissance sur le balcon dans des boîtes sont les pétunias. Grâce à une variété de couleurs, une longue floraison, une variété de variétés et de types, ils créent un design unique sur le balcon.
Quelles fleurs planter sur le balcon des pétunias:
- les variétés de pétunias sont plantées dans de grands pots de fleurs de jardin ou des pots suspendus pour les balcons, les loggias et les terrasses d'été (ces variétés doivent être semées sur des semis avant la brousse - début - mi-février);
- Grappes d’espèces à nombreuses fleurs.
Méfiez-vous des semences à fleurs à une tige, elles sont tout à fait inappropriées pour les balcons et les loggias. Dans ce cas, cultivez 1 tige avec un pot avec plusieurs fleurs au sommet
Le schéma d'atterrissage des pétunias dans une boîte de balcon est de 15 cm sur 15. Peut-être un atterrissage à une rangée et à deux rangées de pétunias dans une boîte sur le balcon.
Comment créer des fleurs sur le design du balcon:
- lorsque vous plantez sur une seule rangée, plantez 3 pétunias roses et 2 violets en les alternant de couleur;
- lors de la plantation dans une boîte à double rangée, placez les fleurs dressées à l'arrière-plan et les variétés d'ampoules à l'avant.
5. Pelargonium
Le plus souvent, le pélargonium est appelé géranium, qui est cultivé en pots, comme plante d'intérieur. Le pélargonium fait partie des plantes sans prétention dont il est soin, il pousse rapidement, sa floraison est abondante et abondante. À propos, avec des soins appropriés, le pélargonium peut fleurir toute l’année. Il a un arôme épicé agréable qui laisse exsuder, pas de fleurs. La plante idéale pour un balcon dans une période chaude.
En outre, avec Pelargonium, vous pouvez créer de magnifiques arrangements floraux, en les complétant avec d'autres couleurs. Voici l'un des schémas qui plantent sur le balcon de fleurs:
pélargonium blanc et rouge;
6. Nemesia
Les fleurs de nemesia sont à une, deux et trois couleurs. Il fleurit tôt, en été, la floraison peut être courte. Deuxième vague de floraison possible, plus proche de l'automne. Pour ce faire, coupez les tiges après la première vague de floraison. Si vous souhaitez obtenir une floraison automnale, plantez les graines de nemesia pour les semis au début du mois de juin. Votre balcon aura fière allure en novembre.
Les graines de nemesia sont petites, il faut donc semer dessus et ne pas asperger de terre. Ensuite, il est bon de vaporiser de l'eau et de couvrir avec du verre. En buvant, vous devez ouvrir le verre après l’apparition de pousses vertes à éliminer.
Lors du repiquage dans des pots de fleurs et des pots, maintenez une distance de 20 cm entre les fleurs.Pendant la plantation des fleurs, les tiges sont pincées.
La décoration du balcon avec les fleurs de nemesia est très délicate, en raison du fait que les fleurs sont petites, basses, environ 20 cm et touffues.
7. Variétés de snapdragon retardées
Généralement, le snapdragon est cultivé dans le jardin, mais si vous prenez la variété Rainbow la plus courte, vous pouvez faire pousser des fleurs de différentes couleurs et nuances. Parmi les avantages, il convient de noter l'odeur de la gorge du lion, il dégage un tel parfum! Et vous avez besoin pour cela tous les 5 - 6 buissons.
À l’automne, lorsque les gelées viennent, cette plante gèle, les fleurs ne changent pas de couleur et elles ont fière allure. Les fleurs, comme vivantes, se tiennent tout au long de l'hiver. Par conséquent, si vous choisissez les fleurs que vous pouvez planter sur le balcon, assurez-vous de dresser votre liste de variétés de snapdragon nain. Ils fleurissent dans la seconde moitié de l'été, de juillet à octobre.
8. Bégonia jamais en floraison et bégonia tubéreux.
Les deux types de bégonias peuvent être cultivés dans des conteneurs et ce sont des fleurs pour le balcon du côté nord, ils poussent bien à l'ombre partielle. Ils ont des feuilles arrondies et charnues avec une couleur allant du vert pâle au brun chocolat. Il fleurit de juin à septembre. Il est considéré comme une plante vivace, mais le plus souvent, cette plante est cultivée comme une annuelle. Il pousse bien dans un sol riche en humus et à l'ombre partielle. Par conséquent, lors de la plantation, vous devez faire du compost.
9. Ampel fuchsia
Il existe 3 groupes principaux de fuchsias. Quelles fleurs faut-il mieux planter sur le balcon? Il s’agit donc d’un fuchsia doux et amoureux de la chaleur, avec de faibles tiges tombantes dans des paniers suspendus. Le nom d'une variété d'ampel fuchsia est Swingtime. Les tiges atteignent 50 cm avec des fleurs rouge-blanches.
Les fuchsias sont d'excellentes fleurs épanouies pour le balcon nord. Ils ont besoin d'une petite quantité de lumière pour la floraison et la croissance. Assurez-vous d'arroser régulièrement et abondamment. Assurez-vous que la terre ne se dessèche pas. Après une sécheresse, le fuchsia mourra et ne guérira pas.
10. Pensées ou Vitrok Violet
Il existe de nombreux hybrides de violet Vitroc d’une hauteur de 15 à 25 cm.Ces fleurs sont réparties sur deux types de loggias:
- Variétés à floraison hivernale (novembre - mai) à croissance bisannuelle, dominées par la série Universal;
- letnetsvetuschie (juin - octobre), qui sont cultivés comme des annuelles.
La viole peut être cultivée sur le balcon, mais vous devez planter dans un endroit bien éclairé. Le meilleur de tous est le côté ensoleillé avec une ombre à midi. Sur le balcon sud, il va vite perdre sa décoration. Déjà en juillet, il va s'éteindre et aura l'air sec et sans attrait.
Viola doit être régulièrement arrosé sur le sol était humide, mais sans humidité stagnante. De plus, si vous souhaitez faire pousser des fleurs sur le balcon, vous devez les nourrir.
http://cpykami.ru/tsvety-dlya-balkona/