Les légumes

Liste des plus belles fleurs d'intérieur

Les plantes en pot en pot font depuis longtemps partie du design d'intérieur. Il existe un grand nombre de variétés décoratives parmi lesquelles vous pouvez trouver des fleurs de formes, de tailles et de couleurs différentes. En plus de leur aspect attrayant, les fleurs sont utiles à la santé - elles participent à l'échange d'oxygène et normalisent le microclimat intérieur. Dans cet article, nous examinerons les plus belles plantes d'intérieur, devenues particulièrement populaires.

Fleurs rares

Certains floriculteurs préfèrent planter des variétés rares de fleurs domestiques. Ils sont difficiles à trouver en vente, mais avec une culture et des soins appropriés, ils deviendront une véritable décoration de l'appartement. Ont souvent une apparence pittoresque, une forme inhabituelle de feuilles, de pousses et de fleurs.

Asplenium (Kostenets)

Un représentant typique des fougères, que l’on trouve presque partout dans le monde, pousse le plus souvent dans les zones tropicales d’Afrique et d’Asie. Extérieurement, il s’agit d’une plante peu herbeuse aux feuilles étalées et plumeuses. Ce sont des reins ou des sporanges formés qui finissent par tomber et s'enraciner.

La hauteur de la plante dépend de son espèce, dans certaines variétés, les feuilles peuvent atteindre jusqu'à 2 m.Pour la croissance, une grande capacité est nécessaire, car à mesure que le développement se développe, asplenium grandit rapidement en largeur, se transformant en une fontaine verte.

Euphorbia tirukalli

Plante vivace exotique originaire de Madagascar et du Brésil, communément appelée le «cactus au crayon». Extérieurement, c’est un arbre succulent, dans la nature il peut atteindre 9 m. La tige est lisse et ronde, les feuilles sont segmentées. Dans des conditions ambiantes, une longueur maximale de 12 cm, fortement ramifiée, devient un petit arbuste.

Comme pour les autres types d'asclépiades, il est presque impossible de réaliser la floraison dans un appartement, mais la plante est appréciée pour ses feuilles ornementales inhabituelles (voir photo). Le jus laiteux est toxique, il faut faire attention lors du contact et du travail avec une fleur. Provoque de graves brûlures de la peau ou des muqueuses.

Abutilon

Ces dernières années, l’abutilon ou l’érable d'intérieur était assez difficile à trouver dans les magasins de fleurs, mais il jouissait d'une grande popularité il y a quelques décennies. L'usine entretient des relations étroites avec la mauve et l'hibiscus, mais contrairement à eux, elle est moins fantaisiste en matière d'entretien et de maintenance. Extérieurement, c'est un arbuste compact, à croissance rapide dans un appartement. La plante est fortement ramifiée, en développement actif.

La fleur a reçu le nom des feuilles à cinq doigts caractéristiques rappelant un érable. Dans certaines variétés, les limbes ont un motif décoratif avec une bordure blanche ou argentée. La floraison est longue au cours de laquelle l'abutilon est presque entièrement recouvert de petits boutons en forme de cloche de teinte rouge, blanche, abricot ou pourpre. L'usine est sans prétention dans les soins, adapté à la maison et au bureau.

Selenitsereus

Le genre de cactus, réunissant plus de 24 espèces de plantes. Parmi eux figurent des représentants épiphytes, terrestres et lithophytes. Dans l'habitat se développe en Afrique du Sud sur les pentes de la montagne, les forêts tropicales. La plante pousse rapidement, la tige dans les conditions de la maison peut atteindre 12 cm Contrairement à d'autres cactus, le sélenitsereus fleurit souvent et de façon continue.

Pendant ce temps, les fleurs ne fleurissent que la nuit et se ferment en boule le jour. Pour cette caractéristique, les producteurs de fleurs ont appelé cette plante "la reine de la nuit". Les fleurs sont grandes et se présentent sous la forme d’une couronne de 5 cm de diamètre, selon les variétés. Les pétales peuvent être de couleur crème, blanche, rose ou jaune.

Belles plantes exotiques

La grêle en pot des tropiques occupe une place particulière parmi les plantes d'intérieur. Ils se caractérisent par des soins complexes et un contenu spécifique. Si vous suivez la technologie de la culture, vous pouvez obtenir une plante inhabituelle qui présente une structure unique et un aspect attrayant.

Venus Flytrap

Une plante unique appartenant à la famille Rosyanka. À l'état sauvage, on le trouve sur les côtes d'Amérique du Sud, où il s'agit d'une espèce en voie de disparition. Le piège à mouches Venus est une plante insectivore herbacée. La floraison a lieu au début de l'été, après quoi les pièges sont formés de deux pétales opposés.

Ils forment une sorte de ceinture, à l'intérieur de laquelle le fer attire les insectes. Après avoir attrapé leur proie, ils claquent. La digestion dure 5 à 10 jours, après quoi le piège s'ouvre à nouveau. La plante a besoin d'humidité élevée et de soins appropriés.

Nepentes

C'est une autre plante insectivore originaire des forêts de Madagascar. À la maison, les nepenthes ne peuvent être trouvés que dans les floriculteurs expérimentés ou dans les serres, car une humidité et une température élevées sont nécessaires pour une croissance confortable. La plante est représentée par une liane herbeuse sur laquelle sont placées des feuilles de pichet charnues. Dans des conditions favorables, il se forme des nénuphars, de couleur et de forme différentes selon les espèces.

Le nénuphar gobelet est un piège à plantes, à l'intérieur il y a un liquide où les insectes tombent. Après quoi, elle se ferme, le processus de digestion des proies ne dure que 5 à 8 heures. En conditions de crevaison, il est presque impossible de réaliser la floraison et, dans leur environnement naturel, les fleurs sont petites et peu visibles, avec 3-4 sépales jaunes ou blancs.

Stapelia

C'est une plante succulente succulente, trop petite, que l'on peut trouver à l'état sauvage en Afrique du Sud. En tant que culture en pot, le type de stapelia le plus populaire était hétéroclite, ce qui est communément appelé "l'étoile de mer". La plante atteint seulement 60 cm de hauteur, les racines sont sous-développées et superficielles.

À la base des tiges tétraédriques charnues formées, peintes en gris ou vert. Comme les autres plantes succulentes, la plante n'a pas de feuilles. Les fleurs sont très belles, se présentent sous la forme d’une étoile de mer légèrement pubescente à la surface, le diamètre est de 5-20 cm.

Tubéreuse

Plante vivace originaire du Mexique, appartient à un grand genre Poliantes. La tubéreuse a reçu son nom en raison de la structure du système racinaire, traduit du latin par “comme un tubercule”. Des extraits de cette plante sont activement utilisés en parfumerie et les fleurs sont traditionnellement utilisées lors des mariages à Hawaii.

Extérieurement, c'est une plante herbacée compacte, atteignant une longueur pouvant atteindre 45 cm. Les feuilles et la tige sont allongées, dressées. La floraison a lieu uniquement à des températures élevées dans un environnement relativement humide. La tubéreuse peut être cultivée non seulement à la maison, mais aussi dans le jardin, en plein champ. Les boutons en vrac sont peints dans une couleur blanche riche, dégagent un arôme agréable, grâce à quoi, en Inde, la plante est appelée «le roi des odeurs».

Belle floraison fleurs d'intérieur

Les plantes d'intérieur sont souvent cultivées uniquement pour des fleurs magnifiques. Sous réserve d'entretien dans les conditions d'un appartement, vous pouvez obtenir une floraison longue et abondante. Parmi toutes les cultures, plusieurs espèces sont connues pour la belle forme et la belle couleur des boutons.

Orchidée Phalaenopsis

La variété d'orchidées la plus célèbre et sans prétention. Dans son environnement naturel, on le trouve en Asie du Sud-Est et aux Philippines. Il est cultivé depuis le début du 19ème siècle, mais le phalaenopsis n'a acquis une grande popularité qu'au cours des 10 dernières années. Le nom de la plante se traduit littéralement par "mite-like", qui est associé à la forme caractéristique des fleurs. Appartenant aux plantes épiphytes, les feuilles ne participent presque pas aux processus métaboliques.

L'orchidée Phalaenopsis est sans prétention. Même avec un minimum de soins, elle peut se développer rapidement et fleurir jusqu'à deux fois par an. La floraison dure jusqu'à 3 mois, les fleurs sont grandes et lumineuses. La couleur des pétales est représentée par une grande variété. Il existe des fleurs monochromes et un motif en pointillé ou en grille. Longue stockée et coupée, utilisée pour créer des bouquets décoratifs.

Calceolaria

Cette plante de brousse compacte vient d'Amérique centrale. À la maison, la calceolaria peut être cultivée comme plante vivace, mais elle est plus souvent utilisée comme plante bisannuelle. Le buisson ne fait que 45 cm de hauteur, les petites feuilles ovales ont une texture éponge. La plante a gagné en popularité en raison de la floraison décorative.

Les bourgeons sont formés au milieu du printemps et peuvent rester frais jusqu'à un mois, après quoi la plante meurt généralement. Les fleurs ont la forme d'une chaussure, peintes dans les tons les plus brillants. La couleur des pétales dépend de l'espèce. Aujourd'hui, presque toute la palette de couleurs est affichée. Malgré ses soins difficiles et sa courte durée de vie, Calceolaria est considérée comme l'une des plus belles plantes d'intérieur.

Streptokarpus

La rosette herbacée de la famille Gesnerievyeh, dans son environnement naturel, se trouve en Afrique du Sud, à Madagascar. En fonction du type et de la variété, la hauteur varie de 20 à 45 cm. Les feuilles sont insignifiantes et ressemblent à la violette. La plante est devenue populaire en raison de la floraison abondante et prolongée. Les types variétaux de streptokarpus fleurissent pendant plusieurs mois, ne nécessitent pas de phase de repos.

Sur une seule plante, plusieurs douzaines de bourgeons tubulaires peuvent être formés, peints dans une variété de nuances. La palette de couleurs est vaste. Parmi ces variétés, il existe toute une gamme de courriers allant du blanc au violet foncé. La plante est facile à propager des feuilles ou des gosses, le matériel de plantation prend rapidement racine, même dans des conditions défavorables.

Clerodendrum

C'est une vigne à feuilles persistantes de la famille Verben. On le trouve sous les tropiques d'Asie et dans certaines régions d'Afrique du Sud. En traduction, le nom de la plante signifie «arbre du destin», et la culture est connue des jardiniers comme «amour innocent». En tant que plante domestique utilisée comme culture excellente.

Clerodendrum se développe rapidement et est rarement infecté par des parasites et des maladies. Les feuilles dépolies ont une forme simple ou en dents de scie, mais la plante a reçu une large distribution en raison des fleurs qui se développent sur un long pédoncule. Ils sont rassemblés dans les inflorescences paniculaires ou thyroïdiennes, ressemblant extérieurement à des bouquets en forme.

Les bourgeons peuvent atteindre un diamètre de 3 cm et sont peints dans les couleurs les plus vives. Il existe en vente des variétés de fleurs blanches, roses, violettes et bicolores. Le Clerodendrum peut fleurir du printemps au début de l’automne, puis se forment des fruits charnus et oblongs jusqu’à 1 cm de longueur.Le plant nécessite des soins réguliers, un bon éclairage est donc nécessaire.

Allamand

La plante appartient à la famille nombreuse Kutrovye, est représentée par une vigne à feuilles persistantes ou un petit arbuste. On le trouve dans les forêts tropicales tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Avec des soins appropriés, la plante se développe rapidement, mais pour la santé, une humidité élevée et des arrosages fréquents sont nécessaires. Allamand est apprécié pour ses fleurs belles et délicates pouvant atteindre 12 cm de diamètre.

Les boutons ressemblent à de petits gramophones allongés formés de 5 pétales. La couleur des boutons dépend de la variété, plus souvent vous pouvez trouver des variétés jaunes ou rouges de cette plante. Toutes les parties de la plante sont toxiques, lorsque vous travaillez, vous devez utiliser des moyens de protection.

Espèce sans prétention

En plus des fleurs décoratives pour la maison, elles sont appréciées pour leur simplicité et leur soin. Parmi les cultures en pot, il y a des espèces qui peuvent pousser et même fleurir dans presque toutes les conditions. Ils sont recommandés pour utiliser avec un manque de temps pour les soins, pour la décoration des bureaux et même des locaux non résidentiels.

Géranium

Une plante d'intérieur classique qui peut être trouvé dans presque chaque maison. Environ 400 variétés de cette culture sont connues. Parmi les représentants, il y a des herbes et des arbustes nains. L'aspect du géranium dépend de la variété et du type. Presque tous ont une odeur particulière qui repousse les insectes.

La floraison est possible presque toute l'année. Les fleurs sont une coupe de cinq feuilles, recueillies à partir de 5 pétales. La gamme de couleurs est très variée, aujourd'hui presque toutes les nuances de la palette sont affichées. Il n'est pas recommandé de placer les plantes dans la chambre à coucher, car le parfum peut causer des maux de tête.

Anthurium

Les nombreux genres de la famille Aroid, il existe plus de 500 espèces. Parmi eux se trouvent les lianes, les arbustes, les épiphytes et la litofity. Plantes Homeland - Amérique du Sud, le nom de la plante est formé du mot "queue" et "fleur" À la maison, l'anthurium se développe rapidement et tombe rarement malade. Selon le type, la hauteur peut aller jusqu'à 100 cm.

La plante a de belles feuilles brillantes, mais l’anthurium est activement distribué grâce aux fleurs. L'inflorescence a la forme d'un torchis allongé de forme conique, en forme de spirale ou sphérique. Il ferme le volume de la couverture coriace aux couleurs vives. La couleur des fleurs peut être très diverse, une floraison soignée dure presque toute l’année.

Saintpaulia

Représentant de la famille Gesneriyevyh, parmi les producteurs de fleurs, la plante est plus connue sous le nom de «violette d’Uzambara». À l'état sauvage, il pousse dans les régions montagneuses du Kenya et de la Tanzanie. Extérieurement représenté par une herbe à feuilles persistantes avec une rosette de la tige prononcée.

Les feuilles sont coriaces et arrondies, en forme de cœur. La floraison, même avec un minimum de soins, peut durer presque toute l’année. Inflorescence racémique, formée à partir du centre de la sortie. Chaque bouton d’un diamètre maximum de 8 cm est composé de 5 pétales simples ou doubles. Un grand nombre de couleurs de Saintpaulia ont été développées, les fleurs avec deux nuances ou plus et un motif marginal sont particulièrement populaires.

Decembrist (Schlumberger zigokaktus)

Plante populaire parmi les jardiniers, connue pour sa désinvolture et sa capacité à fleurir en hiver. D'un point de vue botanique, c'est un cactus forestier qui pousse à l'état sauvage sur les racines de grands arbres. La hauteur des décembristes variétaux ne dépasse pas 50 cm, les tiges sont formées à partir d’une variété de feuilles segmentées.

La floraison a lieu en décembre ou en janvier. Les inflorescences sont formées uniquement aux extrémités des tiges, ont une forme tubulaire. Dans l'environnement naturel, on ne trouve que la couleur blanche ou rouge des pétales et parmi les espèces variétales, il en existe une grande variété.

Ces dernières années, les décembristes à fleurs de framboise, violet et rose sont particulièrement populaires. L'usine n'a presque pas besoin de soins, mais il est important de la positionner correctement dans l'appartement, la culture ne tolérant pas les rebords de fenêtres et les déplacements bien éclairés.

Crassula (Frista)

De nombreux genres de la famille Jumbo, à la nature sauvage, il existe à la fois des formes succulentes, des plantes aquatiques et des plantes rampantes. Parmi les floriculteurs, Crassula est plus connue sous le nom de "Money Tree".

C'est un petit arbre qui répond bien à la formation. La tige est forte et puissante, sur elle sont des plaques feuillues charnues de forme ovale ou lancéolée. Dans des conditions ambiantes, la viande grasse peut atteindre 1,5 cm de hauteur, la floraison est très rare. Convient à la décoration d'intérieurs en minimalisme, la plante idéale pour ceux qui n'aiment pas s'occuper des fleurs.

Il existe une grande variété de cultures en pot qui diffèrent par leur apparence, leurs caractéristiques de floraison et leurs exigences en matière d'entretien. Il est nécessaire de choisir une fleur non seulement issue de la décoration intérieure, mais aussi de posséder des compétences en matière de culture de fleurs.

http://rastenia.info/podborki/komnatnye-tsvety-krasivye.html

Une sélection de photos des plantes d'intérieur les plus belles et insolites

Dans les collections des producteurs de fleurs amateurs, vous pouvez trouver des fleurs du monde entier. Il est difficile d’imaginer combien de noms incluent aujourd’hui une liste complète de ces cultures et il est impossible de nommer les plus belles plantes d’intérieur. L'une aime les espèces aux têtes luxueuses, l'autre est plus jolie que le feuillage de couleurs et de formes inhabituelles, et la troisième fenêtre est bordée de pots avec les plantes les plus sans prétention qu'ils ont dites "plantées et oubliées".

En parlant du "plus grand nombre", chaque cultivateur implique son propre cercle de plantes. Et quoi, si nous essayons de parler de 15 cultures de chambres, ce qui suscitera surprise, admiration et peut-être un désir de faire connaissance avec des couleurs de maison inhabituelles, et pas seulement avec leurs photos et leurs noms, pour la majorité?

Photos et noms de plantes d'intérieur rares de forme inhabituelle

La décoration principale de la plante ne réside pas toujours dans ses fleurs. Plus récemment, les plantes à feuillage décoratif avec des feuilles de toutes les formes et couleurs de l’arc-en-ciel sont devenues à la mode. Cependant, il se trouve que, outre les stocks, il existe d'innombrables plantes véritablement uniques dans les réserves de la nature.

Aujourd'hui, les producteurs découvrent des espèces qui attirent l'attention de la forme originale, ce qui conduit parfois à des réflexions: "S'agit-il vraiment d'une plante d'intérieur inhabituelle ou d'une invention de designer abstrait?"

Trachyandra

Dans la première moitié du XIXe siècle, une plante extraordinaire a été découverte dans les plaines sèches caillouteuses de la côte sud-africaine, qui surprend toujours par ses formes étranges. Aloe Trachy et lié à un très familier est assez petit. La longueur des feuilles vertes alvéolées ressemblant à un jouet en plastique ne dépasse pas 25–30 cm, et les corolles étoilées à corolles blanches ou rosâtres, le pédoncule s’élève à 30-40 cm du sol.

Reconnue grâce à une photo, une fleur d'intérieur exotique au nom encore inconnu du grand public se retrouve rarement dans les collections privées. Cependant, la simplicité de la plante, prenant racine dans les fenêtres ouest ou est, nécessitant un arrosage modéré et un contenu à la température ambiante, indique de bonnes perspectives pour cette "merveille de la nature" vivante.

Euphorbia tirukalli (Euphorbia tirucalli)

Les amateurs exotiques ne resteront pas indifférents à cette plante exotique faite maison, dont la photo et le nom indiquent que la culture provient de zones sèches et chaudes. À la maison, l'euphorbe tirukalli démontre une disposition non capricieuse, se développe dans un mélange de sol pour plantes succulentes et avec un minimum de soin peut atteindre une hauteur de 2 mètres.

Une caractéristique caractéristique de la plante est des pousses charnues pratiquement dépourvues de feuilles, de couleur rose et orange sur le dessus. Les fleurs d'asclépiade sont très petites, verdâtres, à peine perceptibles. Les minuscules feuilles lancéolées sont situées sur le dessus des branches et peintes dans les mêmes couleurs vives.

La plante nécessite un arrosage modéré. En raison de l'absence de feuillage, elle tolère une exposition au soleil et à l'ombre, elle reprend sa couleur verte naturelle.

En hiver, ils se reposent pour l'asclépiade, leur permettant de se reposer à une température ne dépassant pas +15 ° C.

Euphorbia obèse (Euphorbia obesa)

Au premier coup d'œil, l'euphorbe adipeux ressemble à un cactus ou à une boule de temari japonaise habilement confectionnée, brodée de fils vert argenté. En fait, il s'agit du plus proche parent de la plante décrite précédemment. La tige modifiée a la forme d'une boule bleuâtre côtelée avec des rangées de petites épines. Les fleurs vertes ou à peine roses de la plante sont situées sous la forme d'une couronne sur le dessus.

Le nom progressivement représenté d'une plante d'intérieur rare, sur la photo, est de plus en plus connu des connaisseurs de plantes succulentes et des simples floriculteurs. Aujourd'hui, ils disposent d'encore plus étonnants que les euphorbes adipeuses, ses hybrides interspécifiques, ainsi que leurs formes les plus diverses.

Pachypodium

Euphorbia Mil, plus communément appelé la couronne d’épines, est familier à de nombreux connaisseurs de plantes d’intérieur. Une plante sans prétention avec de petites fleurs blanches, roses et rouges sur une tige épineuse ressemble beaucoup au pachypodium spectaculaire.

Certes, chez cette dernière espèce, les fleurs ne peuvent pas être qualifiées de modestes. Des fleurs blanc-neige ou, moins souvent, jaunes et frémissantes, comme une couronne, couronnaient une rosette de feuilles dures sur une boule gonflée, recouverte de longues pointes sur la tige.

La plante des plaines arides aime la lumière vive tout au long de l’année, a besoin d’arrosages abondants et réguliers en été, et retarde le développement et le repos en hiver. Comme les autres plantes succulentes, le pachipodium est difficile.

Lorsque vous partez, vous devez faire attention à cause des épines acérées et du jus de koi toxique et irritant.

Crassula

La famille Tolstyankov est célèbre pour l’extraordinaire apparence des plantes qu’elle contient. Crassula est un vaste genre dont beaucoup de représentants s'intéressent aux floriculteurs et sont cultivés depuis longtemps comme plantes d'intérieur ornementales.

Les légumes verts juteux et charnus peuvent accumuler suffisamment d’humidité pour permettre à Crassulas de survivre à la sécheresse. Les plantes ne disposent pas d’un sol riche, n’ont pas de période de dormance prononcée, ne fleurissent pas, comme le populaire arbre à monnaie, se reproduisent rarement et à la maison se reproduisent de manière végétative.

En même temps, ils sont sans prétention, ils se contentent de soins minimes, ils coexistent facilement avec des plantes succulentes et ravissent pendant longtemps les propriétaires avec des couleurs vives et des formes sophistiquées.

Plantes d'intérieur exotiques: photos et noms

Depuis des temps immémoriaux, l'homme a été attiré par les beautés inconnues et les découvertes étonnantes dans des pays lointains. Aujourd'hui, pour devenir scientifique naturel, il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde. Ci-dessous, nous parlerons des noms et des photos de fleurs d'intérieur exotiques, qui donneront à tout fleuriste le sentiment d'être un véritable aventurier, conquérant des profondeurs de la mer, invité dans une tribu de sauvages cannibales et même de réceptions sur la planète hostile de quelqu'un d'autre.

Stapélia panachée (Stapelia Variegata)

Les stapels n'appartiennent pas à des cultures nouvelles ou rares, mais même les producteurs de fleurs qui connaissent bien la plante ne connaissent pas toujours son «zeste» inhabituel: il s'agit de grandes fleurs panachées de couleur pourpre, or ou pourpre. Les corolles aplaties sont maintenues sur des boutures roulantes allongées et produisent la même odeur désagréable de viande pour attirer les pollinisateurs.

L'une des fleurs d'intérieur les plus insolites portant le nom de la pile peut être connue sous le nom d'Orbey. Cette espèce artisanale de rhodes d'Afrique du Sud est non capricieuse, tolère facilement le manque d'humidité, l'excès de lumière et craint uniquement les dommages causés au système racinaire.

Dans la culture en chambre, on cultive également un proche parent de la plante. C'est un stapelia géant avec des fleurs d'un diamètre supérieur à 20 cm.

Pseudolithos (Pseudolithos)

En énumérant les plantes indigènes exotiques, de la photo et du nom, on ne peut que s'attarder sur la culture qui a récemment commencé à maîtriser les appuis de fenêtre. Ce pseudolithos est l’une des plantes succulentes les plus inhabituelles, plus semblable à une pierre de mer recouverte d’algues et de coraux.

Aujourd'hui, moins d'une douzaine de variétés de cette plante sont ouvertement étudiées et étudiées. Toutes sont extrêmement décoratives et, bien qu'elles ne soient pas faciles à cultiver, elles deviendront une étoile brillante dans toutes les collections.

Dans la nature, les pseudolithos demeurent entre les pierres des plaines arides d'Afrique du Sud, ce qui explique le type de plantes et leur apparente adaptabilité au manque d'humidité. En raison du manque de pollinisateurs traditionnels, les pseudolithos ont appris à utiliser les mouches. Afin d'attirer ces insectes, de petites fleurs vert-violet épanouies se répandent autour de l'odeur spécifique de la viande en décomposition.

Attrape-mouche de Vénus (Dionaea muscipula)

Ci-dessus, des photos et des noms de plantes en pot exotiques attirant les insectes pour la pollinisation. Cependant, le piège à mouches Venus est nettement "plus intelligent et plus impitoyable". Cet incroyable plante d'intérieur, à la manière d'un extraterrestre issu de films d'horreur, dévoile de petits mais nombreux pièges à dents pour attraper une mouche ou une araignée vivant. Le moucheron tombant dans le piège tenace force le piège à se fermer pour que la fleur puisse digérer et assimiler la proie.

La plante sera intéressante non seulement pour la culture, mais aussi pour l'observation. Pour le bien-être, la fleur nécessite une humidité élevée de l'air et du sol, ainsi qu'un endroit lumineux avec une petite ombre transparente.

En été, le moucherolle pousse à la température ambiante, mais craint un coup de froid en dessous de 15 ° C. En hiver, le pot est retiré pour l'hiver dans le réfrigérateur.

Les plus belles plantes d'intérieur: photos et noms

Les plantes à fleurs suscitent traditionnellement l'admiration universelle, démontrent le talent et la diligence du producteur, décorent l'intérieur et rehaussent l'ambiance. Aujourd'hui, les amoureux des plantes d'intérieur ont le droit de choisir parmi des dizaines et des centaines d'espèces dignes et très brillantes. Cependant, il existe de rares fleurs d'intérieur dont les photos et les noms ne sont pas encore très connus ni oubliés injustement.

Lantana Camara

Lantana - une belle plante arbustive originaire d'Afrique et d'Amérique du Sud vient de la famille Verben. Dans la floriculture en intérieur, la culture est appréciée grâce à d’étonnants boutons multicolores, combinant les corolles de jaune, d’orange, de pourpre, de pourpre et autres.

Les petites fleurs tubulaires, rassemblées dans des capsules denses, changent de couleur, de sorte que le type d'arbuste jusqu'à un mètre et demi change constamment. Dans le même temps, la floraison dure de mai à l’automne. Le feuillage est brillant, les dents légèrement rugueuses et les rameaux ramifiés formant une large couronne. Dans le pot, le lanthane peut être cultivé sous forme d'arbuste ou à l'aide d'une coupe de cheveux pour former un petit arbre gracieux.

Dans la voie du milieu, les indigènes des tropiques n'hibernent pas et ne poussent que dans la maison. Le pot pour l'été, lorsqu'il n'y a pas de risque de gel et de pluie, peut être introduit dans le jardin.

Abutilon (Abutilon)

Le nom de la plante d’arbre sur la photo est abutilon ou érable d'intérieur. Le genre, qui est étroitement lié à la mauve, à l'hibiscus et au lauréat, est intéressant pour les floriculteurs avec une durée et une opulence incroyable de la floraison, au cours desquelles l'arbuste ou le petit arbre standard est couvert de grandes clochettes lumineuses.

Fleur de chambre avec orange comme sur la photo, des fleurs ou des corolles en blanc, écarlate, abricot pâle, pourpre, jaune et violet ne laisseront pas indifférent l’esthète le plus captieux. Les plantes sont faciles à former, ont un taux de croissance élevé, sont peu exigeantes et protègent la décoration tout au long de l’année.

Abutilon était appelé «érable domestique» en raison de ses feuilles à cinq doigts caractéristiques, qui dans certains cas ne sont peut-être pas que vertes, mais avec une bordure blanche, argentée ou dorée, des points ou des segments de lumière entiers.

Lachenalia aloès (Lachenalia aloides)

Les plus belles plantes d'intérieur peuvent être non seulement de grands arbustes, mais aussi des espèces très modestes. Un exemple typique est le lashenalia, une plante bulbeuse brillante qui fleurit en hiver.

La personne aimant l'humidité, capable de forcer la plante d'origine, pousse bien dans les zones bien éclairées, aime la fraîcheur et commence déjà à se développer à une température de 8 à 12 ° C.

Calceolaria (Calceolaria)

Le seuil des arbustes calceolaria ne sera pas moins lumineux: à première vue, ils émerveillent non seulement par l’abondance de fleurs, mais également par leur forme unique. Ressemblant à des sacs de marionnettes ou à des chaussures, les batteurs sont peints de différentes couleurs et sont couronnés de tiges de 15 à 20 cm de hauteur.

À la maison, cette plante est cultivée tous les deux ans et assurez-vous de raccourcir la cime lorsque la floraison en masse se termine. Pour que les fleurs représentées sur la photo, les plus belles plantes d'intérieur portant le nom Calceolaria restent brillantes et fraîches plus longtemps, placez les pots à l'abri de la lumière directe du soleil et humidifiez régulièrement le sol.

Streptocarpus (Streptocarpus)

La famille Gesneriyev a généreusement présenté aux floriculteurs amateurs une variété d’espèces ornementales, qui sont aujourd’hui considérées à juste titre comme les plus belles plantes d’intérieur.

En provenance de Madagascar et des côtes sud-africaines, streptocarpus est arrivé sur les rebords de fenêtres russes, capable de rivaliser par amour pour les admirateurs au même titre que les célèbres Saint-Paul et Gloxinia.

Les streptokarpusa variétaux fleurissent continuellement pendant plusieurs mois. Ils n'ont pas besoin de repos, ils se propagent facilement à l'aide de graines, de feuilles et d'enfants. Et dans toute leur splendeur, leur floraison n’est pas inférieure à celle des violettes au-dessus d’une spectaculaire rosette en feuilles; elle peut en même temps se multiplier par plusieurs dizaines de fleurs tubulaires de la plus large gamme allant du blanc au violet dense ou au bordeaux. Une fleur qui prétend être la plus belle plante d'intérieur aime la lumière diffuse.

Ampelnye fleurs d'intérieur rares: noms et photos

La collection à domicile du véritable amateur de floriculture ne peut être imaginée sans spécimens spectaculaires et luxueux. De telles espèces revendiquent généralement le titre de plus belles plantes d'intérieur, et les photos et les noms de telles cultures sont toujours bien connus.

Columna (Columnea)

Cette magnifique plante d'ampelnaya ne peut malheureusement pas être trouvée dans tous les foyers. Et l’important ici n’est pas la complexité des soins, mais la taille d’un spécimen adulte. La fleur de la pièce rare présentée sur la photo sous le nom de Columnia s’agrandit et produit de minces pousses d’un mètre et demi, densément couvertes de feuillage pointu et de fleurs rouge et jaune vives. Les batteurs fantaisistes ressemblent beaucoup au poisson rouge chinois, ce qui a provoqué l'apparition du nom populaire de la fleur «poisson doré».

Dans la culture, la variété à petites feuilles est plus commune, bien que le columney soit glorieux, se distingue par son feuillage pourpre, sans aucune infériorité en décor. La plante aime la pénombre et la lumière indirecte du soleil, elle doit maintenir une humidité élevée et prendre soin de la verdure.

Clérodendre (Clérodendre)

L’une des plus belles plantes d’intérieur peut à juste titre être reconnue comme un clérodendrum à la fois doux et luxueux. Dans la nature, de nombreuses variétés de cette culture haute et sinueuse se rencontrent sous les tropiques humides d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud.

Les plantes vivaces puissantes se distinguent par des verts éclatants et une floraison luxuriante, et les fleurs de chaque espèce ne se ressemblent pas, sont incroyablement belles et souvent parfumées. La dignité de la plante - une floraison longue et abondante, même dans un pot, ainsi que des soins accessibles à tous.

http://glav-dacha.ru/foto-samykh-krasivykh-komnatnykh-rasteniy/

Les plus belles plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur ne sont pas seulement une décoration et un élément de décor. Certains d'entre eux sont capables de désinfecter l'air et de lutter contre les microorganismes nuisibles. Un vaste choix de fleurs et de plantes peut assommer même un cultivateur expérimenté. Afin de ne pas se perdre dans les entrailles de cette beauté épanouie, une liste complète des plus belles plantes d'intérieur a été compilée.

Avant de choisir vous-même une plante d’intérieur, considérez les critères qui déterminent pour vous dans la verdure de votre maison: si elle doit fleurir ou non, quelle couleur est préférable, si vous tolérez l’odeur ou si vous préférez des plantes sans arôme.

Croton

Ce géant vert nous est venu directement des régions tropicales et subtropicales. Il est aimé partout dans le monde parce qu'il est extrêmement prudent. Croton peut atteindre un mètre de hauteur.

Les feuilles lumineuses de Croton décoreront n'importe quel intérieur, que ce soit un bureau ou un appartement. La plante n'a pas de fleurs et d'arôme caractéristique.

Géranium

Cette fleur bien connue est considérée comme l'une des plus belles plantes d'intérieur. Et pour cause. Les fleurs de géranium ont une teinte différente, alors choisissez une plante qui convient au jeu de couleurs de votre maison, n’est pas difficile.

Le géranium n’est pas trop fantaisiste en soins, l’essentiel est d’arracher les fleurs pour que la floraison ne s’arrête pas. De plus, le géranium possède des propriétés bactéricides, ce qui en fait un habitant permanent des appartements et des bureaux situés dans les mégalopoles.

Spathiphyllum

Un autre nom pour cette belle plante est «le bonheur féminin». On pense que lorsque le spathiphyllum commencera à fleurir dans l’appartement de la fillette, elle rencontrera bientôt sa fiancée.

Le bonheur des femmes, tant réel que floral, requiert une attention accrue et des soins particuliers. Donc, ceux qui ont décidé d'acheter cette plante devront travailler dur pour créer des conditions confortables pour cela. Spathiphyllum ne tolère pas les courants d'air, une grande quantité d'humidité pendant la période de floraison active, n'aime pas la lumière directe du soleil. En période de non-floraison, il est conseillé de l'arroser par la circulation de l'eau distillée.

Poinsettia

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué une belle fleur rouge dans les films de Noël à l'étranger. Le poinsettia est souvent appelé «étoile de Noël» en raison de sa couleur rouge vif et de la forme de ses fleurs. La patrie du poinsettia est l'Amérique du Sud. C'est à partir de là que les premiers Espagnols ont apporté cette fleur vraiment magique.

On pense que le poinsettia possède de fortes propriétés cicatrisantes et ionise également l’air de la pièce.

Chambre rose

La rose est un synonyme classique de l'expression «la plus belle fleur». Peu de gens s’opposeraient au fait qu’il avait les mêmes belles roses sur son rebord de fenêtre que sur la parcelle de jardin.

S'il y a des âmes courageuses qui veulent consacrer beaucoup de temps à cette plante, elles ne seront certainement pas déçues du résultat. Les roses d'intérieur ne peuvent pas vivre sans la lumière du soleil, elles doivent donc être cultivées dans un lieu éclairé. Cette rose fleurit toute l'année toutes les 7 semaines.

Fuchsia

Un autre fuchsia de beauté simple et classique. Les fleurs fuchsia lumineuses seront une décoration dans n'importe quelle maison.

Les anciens Incas considéraient cette plante comme sacrée et ornaient ses maisons de fleurs, ainsi que de lieux de culte saints. Fuchsia est peu exigeant pour les soins et aime le soleil.

Violette

Les violettes seront un bon choix pour un petit appartement. Une variété de couleurs de fleurs n'est pas inférieure au géranium.

La taille d'une plante peut être différente: de 6 à 60 cm de diamètre de boutons.

Hibiscus

Un autre représentant brillant des tropiques est un arbuste. Sa floraison commence au printemps et se termine en automne.

L'hibiscus ne tolérant pas les changements brusques de température et les courants d'air, installez-le donc dans une pièce bien éclairée et chaude.

Phalaenopsis

Phalaenopsis est parfois appelé orchidée maison en raison de la similitude des fleurs. Il existe de nombreuses espèces de cette plante, de sorte que chaque maison aura la sienne.

Ces fleurs ne tolèrent pas la lumière directe du soleil, il est donc préférable de les protéger de la chaleur et de la lumière vive.

Cactus

Curieusement, les cactus en fleurs ne sont pas moins beaux que les plantes à feuilles caduques.

Il existe un grand nombre de cactus en fleurs des couleurs les plus différentes, qui ne nécessitent pas de soins particuliers et sont agréables à l'œil presque toute l'année.

Ficus benjamina

Pour ceux qui ont toujours rêvé d'un petit arbre à la maison, un ficus serait un excellent choix.

Avec beaucoup de soin et d’amour - c’est très important - la plante atteint une hauteur de 2 à 3 mètres.

Jacinthes

Les amateurs de plantes dans les tons froids doivent faire attention aux jacinthes.

Leur forme inhabituelle et leurs couleurs vives aideront à décorer n'importe quelle pièce. Il suffit de prendre en compte l'arôme caractéristique de cette fleur.

Décembriste

Les décembristes conviennent à ceux qui n'aiment pas particulièrement s'occuper des plantes.

Ils grandissent rapidement, ne nécessitent pas de soins particuliers, sans prétention aux conditions de température. Il y a différentes nuances.

Tradescantia

Un autre sans prétention à la température de la fleur.

Cela a l'air bien dans la composition des pots suspendus, car c'est une plante grimpante.

Bromelia

Cette fleur inhabituelle est un parent éloigné de l'ananas. Des feuilles pointues et des fleurs lumineuses décoreront n'importe quelle pièce.

Bromeliad aime la lumière, mais n'aime pas les arrosages fréquents.

Les fleurs en pot sont une île de la nature dans un intérieur résidentiel.

Aujourd'hui, les marchés comptent un grand nombre de plantes et de fleurs aux exigences variées. Choisissez ceux qui correspondent à votre style de vie et à votre conception de maison.

http://babushkinadacha.ru/cvety/komnatnye-cvety/samyie-krasivyie-komnatnyie-rasteniya.html

Fleurs en pot: photos et noms, soins à domicile

Voulez-vous décorer votre maison avec de belles plantes? Aujourd'hui, sur notre site de la ferme, nous vous fournirons les fleurs d'intérieur les plus populaires - photos et noms, soins à domicile. La flore pour votre propre maison doit être choisie non seulement en apparence, mais également en fonction des conditions de la maison existante. Si la plante se sent mal à l'aise, son apparence ne plaira pas à l'œil.

Fleurs d'intérieur - photo

Fleurs d'intérieur - noms illustrés des variétés populaires

Azalée

C'est l'une des plantes d'intérieur les plus courantes. La photo montre ses propriétés hautement décoratives. L'azalée fleurit presque tout l'hiver, ce qui la rend particulièrement souhaitable pour la culture à la maison.

Dans la photo beauté Azalea

Pour obtenir une plante d'intérieur vraiment magnifique, vous devez suivre les règles de soin suivantes:

• Éclairage - Azalea aime beaucoup la lumière, mais ne tolère pas les rayons directs de midi.
• Humidification - Des précautions doivent être prises pour assurer une humidité élevée et un arrosage régulier. Dans le même temps, pulvériser les feuilles et les fleurs ne peuvent pas.
• Température - L'azalée fleurit mieux par temps frais (10-18 ° C).
• Le top dressing - est effectué une fois par mois, plus souvent pendant la période de floraison.

Il est très important de procéder à la taille régulière du buisson d’azalées afin d’avoir une belle balle dans le pot.

Famille Marantovye

Parmi les magnifiques plantes d'intérieur sans fleurs, les représentants de la famille Marantovaya (environ 400 espèces) ont particulièrement apprécié cet amour. À la maison, vous pouvez trouver différentes variétés de ces genres:

• Maranta est une culture domestique compacte et sans prétention, qui transporte facilement le sol et l’air secs.
• Calathea - une plante haute (jusqu'à 80 cm) à grandes feuilles, très difficile à entretenir.
• Ktenanta - dans les soins aussi exigeants que Calathea.
• Stromanta est une plante compacte aux longues feuilles pointues qui nécessite des soins particulièrement attentifs.

Fleurs en pot de la famille Marantovaya

Soins à domicile pour les représentants de la famille Marantovaya:

• Éclairage - bon, mais sans rayons directs.
• Humidité - les arrosages doivent être fréquents et l'air humide (une pulvérisation régulière aidera).
• Température - permettre des courants d'air et un refroidissement à +18 ° C est impossible.
• La culture d'engrais doit être une fois par mois.

Palma Areca

Ce type de palmier se distingue des autres par sa décoration particulière et sa croissance rapide. À la maison, le plus souvent, vous pouvez trouver une variété telle que Chrysolidocarpus jaunâtre.

Areca Palm pour la maison

Le souci de préserver la beauté des palmiers devrait viser à créer les conditions des tropiques chauds:

• Illumination - Le palmier Areca préfère les rayons du soleil. Il n'est pas recommandé de changer radicalement la position du pot.
• Humidité - arrosage et pulvérisation fréquents recommandés.
• Température - l’option idéale est de maintenir la température de l’air entre 18 et 25 ° C. Si l'air se réchauffe plus fortement, il est nécessaire d'augmenter l'humidité.
• Engrais - est effectué à intervalles de 2 à 3 semaines, mais uniquement au printemps et en été.

Soleolium

Pour ceux qui aiment décorer les fenêtres avec des balles vertes en direct, convient uniquement. Cette herbe ajourée pousse rapidement, rampant sur le sol et créant un coussin d'air au-dessus du pot. Différentes espèces se distinguent par une touche de petites feuilles. Le saltwood est souvent planté dans des pots de fleurs à grandes fleurs pour augmenter l'effet décoratif.

Sur la photo

Soins à domicile:

• Éclairage - Soleiroliya aime l'ombre, alors sur des fenêtres bien éclairées, vous vous sentirez mal.
• Humidité - un résident des régions subtropicales demande beaucoup d’eau. Il faut l’arroser dans la casserole et vaporiser souvent tout le bonnet.
• La température doit être maintenue entre 18 et 23 ° C. La plante ne tolère pas le froid et le sol s'assèche rapidement sous l'effet de la chaleur.
• Les engrais - ont lieu une fois par mois en hiver, plus souvent en été.

Chambre de bambou

En fait, le bambou n'est pas cultivé à la maison, mais les tiges de Sander dracaeni, ça fait mal comme ça, beaucoup plus. Les pousses sont très tenaces et poussent chez elles sans aucun sol.

Prendre soin de bambou d'intérieur est très simple

Caractéristiques de soin pour le bambou d'intérieur dans l'eau:

• Il est nécessaire d’approfondir les extrémités inférieures de 1 à 2 cm.
• Changement d'eau hebdomadaire.
• Ajouter une vinaigrette liquide une fois par mois.
• Évitez la lumière vive.

Après l'apparition des racines de la plante peut être planté en toute sécurité dans le sol. Il est nécessaire d'utiliser un substrat léger et de disposer une bonne couche de drainage. Dracaena Sander a besoin d'un sol bien humidifié, des pulvérisations fréquentes et de la chaleur. Aux rayons du soleil, il faut l'enseigner progressivement.

Spathiphyllum

Ceci est une plante très commune dans les personnes surnommées le bonheur des femmes. Les fleurs peuvent être blanches ou rouges. Spathiphyllum est connu pour sa capacité à purifier l'air à la maison.

Spathiphyllum purifie l'air à la maison

• Lumière - diffuse.
• Humidité - pulvérisations élevées et fréquentes.
• Température - confortable pour une personne.

Zamioculcas

Zamiokulkas, ou un arbre dollar, semble assez inhabituel, ce qui, avec le manque de prétention, a été aimé par beaucoup de gens. Il convient à tout intérieur de maison ou de bureau. Zamioculkas est une plante pour les floriculteurs les plus paresseux. Il conserve une réserve d'humidité dans les tiges et peut donc survivre même pendant une longue période de sécheresse.

• Léger - abondant, mais diffus.
• Hydratant - arrosage modéré; en été (pendant la période de croissance active) - abondante. Il est possible de réaliser des pulvérisations rares.
• Température - chaleur constante (pas inférieure à 18 ° C).

Chambre violette

Il existe de nombreuses variétés de cette plante domestique délicate avec différentes feuilles et fleurs. Violet est en grande partie sans prétention dans les soins, mais elle doit pleinement aimer les conditions de vie proposées.

La violette d'intérieur est parfaite pour la culture à la maison

• Illumination - à long terme (12-14 heures), mais pas de rayons directs.
• Humidification - ne laissez pas le sol sécher, ne versez de l'eau que sous un buisson ou dans une casserole, ne pulvérisez pas les feuilles.
• Température - 18-25 ° C À des taux plus élevés, l'humidité devrait être augmentée.
• Engrais - au printemps et en été, une fois toutes les trois semaines, le reste du temps - une fois par mois.

Philodendron

Cette liane a commencé à pousser comme plante d'intérieur il y a quelques siècles. Un support spécial est installé dans le pot, ou les branches sont autorisées à traîner le long du mur. Le genre Philodendron est représenté par de nombreuses variétés, dont la principale différence est la taille et la forme des feuilles.

Philodendron à la maison

Philodendron soin:

• Éclairage: la vigne grimpe sur les arbres des forêts denses. Elle ne se développera donc calmement dans les profondeurs de la pièce qu’avec un éclairage artificiel.
• Humidification - le sol doit toujours être humide et l'humidité de la maison ne doit pas être inférieure à 55%.
• Température - le client tropical a besoin de chaleur constante (pas moins de 15 ° C).
• Engrais - ils ne sont appliqués qu'une fois toutes les 2-3 semaines pendant la saison chaude.

Kalanchoe

Blooming Kalanchoe est une décoration charmante pour la maison (voir photo), si les résidents ne sont pas allergiques. Il est souvent présenté comme un cadeau au lieu d'un bouquet. Si vous fournissez les soins appropriés à la plante, la période de floraison sera longue et souvent répétée. Il est à noter que les variétés médicinales ne fleurissent pas et ne sont pas utilisées pour la décoration d'espaces de vie.

Sur la photo, une Kalanchoe en fleurs

Fleur d'intérieur appelée Kalanchoe peu exigeante dans les soins. Voici les conditions de base:

• L’éclairage est brillant, mais diffusé, pas plus de 10 heures par jour (les fleurs apparaissent donc en hiver).
• Humidification - Kalanchoe tolère bien la sécheresse et ne devrait pas être inondé (surtout en hiver).
• Température - la croissance et la floraison se produisent lorsque ce chiffre se situe entre 18 et 28 ° C.
• Alimentation - tenue uniquement pendant la période de floraison.

Dracaena

Ce palmier miniature a toujours fière allure à la maison et rafraîchit l’intérieur. Parmi les centaines d’espèces présentes à la maison, seules quelques-unes des plus modestes ne poussent. La photo en montre une. La plante est réputée non seulement pour son élégance, mais aussi pour sa capacité à purifier l'air des impuretés nocives.

Un peu de soin:

• Éclairage - lumineux, mais sans rayons directs.
• Humidification - L'arrosage est effectué lorsque la couche supérieure de la terre se dessèche et qu'en été, une hydratation foliaire supplémentaire est effectuée.
• Température - pour les Dracaenes subtropicaux, ils créent des conditions froides en hiver, et pour les tropicaux, ils maintiennent toujours ce chiffre à 18 ° C.
• Engrais - l'engrais n'est fabriqué qu'en été, toutes les 2-3 semaines.

Arbre d'argent

Cette plante est aujourd'hui dans presque chaque maison. Certaines personnes aiment ses feuilles rondes et épaisses inhabituelles, d'autres producteurs de fleurs croient en la capacité magique du chéri d'attirer de l'argent à la maison. Les feuilles de cette culture ambiante ont des propriétés médicinales: elles sont mangées ou appliquées sur les plaies.

Dans l'arbre photo de l'argent

• Illumination - la douce aime le soleil éclatant et la fenêtre sud lui convient parfaitement.
• Humidification - L’arbre monétaire tolère bien la sécheresse, mais il réagit extrêmement négativement à l’engorgement. En hiver, l'arrosage doit être particulièrement rare.
• Température - pour maintenir la croissance pendant la période chaude de l'année, la température est maintenue à 20-10 ° C, réduite à 12-14 ° C en hiver.
• Engrais - utilisez le top dressing pour les plantes succulentes et uniquement pendant la période de croissance.

Coleria

Une plante d'intérieur populaire avec des fleurs d'été, est un parent de violette. Koleriya - une fleur avec une période de repos. Pour l'hiver, un pot vide ou des tubercules creusés sont stockés dans un lieu frais (10-15 ° C), en les humidifiant de temps en temps.

Différents types de kolerii à la maison

Quelques mots sur les soins:

• Illumination - kolery aime la lumière, mais pas les rayons directs de l’été.
• Hydratant - l’arrosage doit être modéré.
• Température - 20-25 ° C dans la phase active, 10-15 ° C - pendant la période de repos.

Liste supplémentaire de fleurs d'intérieur avec photos et noms

Banane d'intérieur

Plumeria

Sur la photo Plumeria

Doré

Hatiora

Dans la photo Hatiora

Pandanus

Orchidée

Orchidée sur la photo

Langue Teschin

Le bougainvillier

Sur la photo bougainvillier

Étoile de noël

Bégonia

Begonia sur la photo

Calla

Camélia

Sur la photo Camélia

Primevère

Cactus

Sur la photo, un cactus en fleurs.

Ficus

Espérons que nous vous avons aidé à trouver des fleurs d'intérieur. Photos et noms, soins à domicile - toutes ces informations sont soigneusement sélectionnées pour votre choix. Installez des amis verts dans votre maison pour rendre la vie plus agréable!

Regardez la vidéo: 10 LES PLANTES OU FLEURS LES PLUS INFINIBLES POUR LENTYAEV

http://www.fermeru.pro/komnatnye-tsvety-foto-nazvaniya-uhod.html

Les plantes d'intérieur - les plus belles et les plus populaires (50 photos)

Aujourd'hui, nous allons parler des plantes d'intérieur préférées et populaires.

Les plantes d'intérieur permettent de décorer l'intérieur, rafraîchissent l'air, purifient l'air de la pièce et constituent une alternative aux animaux de compagnie vivants, car certaines plantes s'occupent des plantes comme des enfants.

Sans fleurs en pots, mini-arbustes, palmiers exotiques, orchidées, pots de fleurs d'été sur les balcons, vous voyez, notre vie aurait été bien plus ennuyeuse et plus grise?

Outre le fait que les fleurs de la maison sont belles et mignonnes, il existe un autre aspect - le statut - des plantes chères et originales dans les grandes maisons, les appartements, les cottages - elles ennoblissent, stylisent, augmentent le coût de l'intérieur.

Les évaluations des fleurs préférées des Russes sur Internet indiquent que les plantes d'intérieur les plus préférées sont:

Parmi les palmiers et les arbres les plus populaires: Yucca, Dieffenbachia, Dracaena, Monstera, Ficus.

Yucca

“Yukka (lat. Yúcca) est un genre de plantes à feuilles persistantes arboricoles de la famille des agaves (Agavaceae). Auparavant, ce genre était inclus dans la sous-famille Dracaenoideae de la famille des Liliaceae (Liliaceae), plus tard, ils ont commencé à être inclus dans la famille des Agaves (Agavaceae). Selon les concepts modernes, le genre Yucca appartient à la famille des asparagacées ».

Sur la photo Yucca

Le plus souvent, dans nos appartements, vit Yucca aloifolia - il s’agit d’un aspect décoratif et miniature de ces plantes. Le yucca non ornemental pousse principalement dans les pays chauds - dans le sud des États-Unis, au Mexique et en Amérique centrale.

Dieffenbachia

"Dieffenbachia (lat. Dieffenbachia) est un genre de plantes à feuilles persistantes de la famille des Aroïdes (Araceae), communes sous les tropiques d'Amérique du Sud et du Nord."

Sur la photo dieffenbachia

Une plante à grandes feuilles ovales, à tige verte, peut atteindre une hauteur de 2 à 3 mètres et fleurit rarement dans des conditions artificielles. Le jus des feuilles est toxique, causant une dermatite, des brûlures de la gorge et de la peau. Manipulez la plante avec des gants et éloignez-la des enfants.

Dracaena

“Dracaena (lat. Dracāena) est un genre de plantes de la famille des Asparagacées, des arbres ou des arbustes succulents. Le nombre d'espèces, selon différentes sources, serait de quarante à cent cinquante. La plupart des espèces poussent en Afrique, plusieurs en Asie du Sud et une dans les tropiques d'Amérique centrale. ”

Sur la photo Dracaena

Comme le yucca de la famille des asperges. On dirait un yucca.

À la maison, cultivé plusieurs variétés de dracaena. Une plante décente illumine harmonieusement l'intérieur.

Monstera (philodendron)

“Monstera (lat. Monstéra) - grandes plantes tropicales, vignes; genre de la famille Aroid.

Monstera sur la photo

Dans la variante non décorative, il est courant dans les pays chauds - dans les forêts tropicales ombrophiles de la ceinture équatoriale de l'Amérique, dans certaines parties du Brésil et du Mexique.

Liane avec d’énormes feuilles "trouées", si bien soignée - une belle plante. Il existe des versions qui absorbent l'énergie négative, émettent du dioxyde de carbone la nuit, de sorte que vous ne pouvez pas mettre dans la chambre à coucher.

Ficus

“Le Ficus (lat. Ficus) est un genre de plante de la famille des Mulberry (Moraceae), qui forme la tribu monotypique Ficae (Ficeae). La plupart des espèces sont à feuilles persistantes, certaines sont à feuilles caduques. "

Il n'y a que 840 espèces de ficus, certaines sont décoratives, elles peuvent être cultivées à la maison.

Les espèces domestiques les plus populaires: le caoutchouc Ficus, le nain Ficus, le Ficus Benjamin.

Chaque espèce a beaucoup de variétés, variétés.

Ficus benjamin. Généralement petit arbre à feuilles brillantes et pointues. À la maison, avec de bons soins, une telle plante pousse jusqu'à 2-3 mètres de hauteur.

Sur la photo Ficus Benjamin

À propos des variétés de ficus Benjamin: «Il existe de nombreuses variétés à feuilles de différentes tailles, couleurs et formes. Les plus populaires parmi les jardiniers russes: Danielle, Exotica, Monique, Barok, Starlight et Reginald bigarrés, Natasja à petites feuilles, Kinky, Wiandi. Des variétés naines sont utilisées pour le bonsaï. "

Aux enchères (sur Internet par exemple), vous pouvez acheter une telle fleur pour 400 à 1 000 roubles.

Ficus en caoutchouc - un arbre avec de grandes feuilles denses, brillantes, ovales et brillantes, de 20-30 cm de long et 10-20 cm de large.

Sur la photo Caoutchouc Ficus

"Les variétés les plus célèbres de décoration:

Ficus elastica ‘Decora’ - avec de jeunes feuilles de bronze;

“Ficus elastica‘ Doescheri ’- avec des feuilles hétéroclites."

"Le Benjamin Ficus est un arbre symbolique de Bangkok - la capitale de la Thaïlande." C'est difficile à imaginer, mais ces arbres verts sont des parents de figuiers poussant dans les pays chauds, de figuiers ou de figuiers, comme les baies comme les figuiers. Les figues sont des baies très sucrées et en bonne santé, nous les vendons sous forme séchée. Parfois, les ficus ornementaux, similaires aux figues, portent également des fruits.

Même si le ficus a été cultivé à partir de graines de figues achetées sur le marché, il vous suffit de faire preuve de patience et de bien en prendre soin, même si, selon les critiques qui en ont fait un miracle, il est très simple, après la germination, il se développe rapidement. Un petit figuier est une plante d'intérieur plutôt à la mode.

Les plantes les plus populaires parmi les plantes d'intérieur et les cactus sont: Gras, Aloe, Kalanchoe, Cacti, Sansevieria, Euphorbia.

Jade (ou arbre d'argent)

“La grosse femme (lat. Crássula) est un genre de plantes succulentes de la famille Crassula. Il comprend de 300 à 350 espèces, dont plus de deux cent se développent en Afrique du Sud; Un nombre important d'espèces se trouvent en Afrique tropicale et à Madagascar, plusieurs espèces se trouvent dans le sud de l'Arabie.

De nombreuses espèces sont utilisées en floriculture en intérieur; Les plantes d'intérieur de ce type avec des feuilles rondes qui ressemblent à des pièces de monnaie sont parfois appelées «l'arbre d'argent».

Sur la photo est une grosse femme

Il pousse plutôt lentement, arbre compact avec un tronc délicat et dense et des feuilles charnues et ovales en forme de pièces de monnaie. Les feuilles contiennent beaucoup d'arsenic, il est donc dangereux de les manger, vous devez les retirer des enfants.

Avec de bons soins peut fleurir, mais ne fleurit pas très efficacement.

Aloe Vera

"Aloe (lat. Áloë) est un genre de plantes succulentes de la sous-famille asphodée Xantorrhoevae (Xanthorrhoeaceae), contenant plus de 500 espèces réparties en Afrique et dans la péninsule arabique."

Aloe Drevodin sur la photo

Dans la version décorative des types les plus populaires d'aloès et Aloe aristata. L'aloès est une fleur très utile. Son jus guérit les plaies, aide au rhume. Les matières premières sont largement utilisées en médecine pour la fabrication de médicaments.

Kalanchoe

“Kalanchoe, également Kalanchoe (lat. Kalanchoë) est un genre de plantes succulentes de la famille des Crassulaceae (Crassulaceae). Il existe plus de deux cents espèces présentes en Afrique tropicale et méridionale, en Asie du Sud et du Sud-Est et dans les régions tropicales d'Amérique du Sud. ”

Sur la photo Kalanchoe

Sur la photo sont des espèces en fleurs de Kalanchoe

C'est aussi une fleur très utile, le jus a des propriétés curatives. Les enfants sont «nés» sur chaque feuille au moment de l'effondrement: petites plantes avec des racines, il vous suffit de planter dans le sol et la plante finie dans quelques mois. Le Kalanchoe habituel est une plante plutôt inexpressive, tout le pouvoir réside plutôt dans ses propriétés curatives. Mais les options de floraison - très belle, lumineuse, expressive.

Cactus

"Cactus, ou Cactus (lat. Cactaceae) - une famille de plantes à fleurs vivaces de l'ordre des fleurs roses."

Parmi les cactus, il y a des représentants très intéressants et inhabituels, une très belle floraison. Il existe certaines versions qui absorbent les radiations des cactus, protégeant ainsi la personne de ce dernier. Il est recommandé de placer la plante à proximité du moniteur et des sources de radiations.

Euphorbia

À la maison, vous pouvez apprendre à faire du café jj

Euphorbe sur la photo

Euphorbia euphorbiaceae est l’euphorbe la plus répandue dans les foyers russes. Toxique, il est impossible pour le jus de tomber sur la peau, les muqueuses, en particulier dans les mains des enfants.

Sansevieria (queue de brochet)

“Sansevieria (sanseviera, sanseviere, queue de brochet) est un genre de plantes herbacées vivaces à feuilles persistantes et sans tige de la famille des Asparagacées. Les plantes de ce genre se trouvent dans les régions pierreuses sèches de l’Afrique tropicale et subtropicale, de Madagascar, de l’Inde, de l’Indonésie et du sud de la Floride. "

Sur la photo "queue de brochet"

La queue de brochet, comme on appelle cette plante, est une fleur très populaire, sans prétention, peu coûteuse et qui se reproduit facilement. Il existe plusieurs variétés de Sansevieria - tachetées, miniatures, en forme de roses, à longues plumes.

Les feuilles de cette plante contiennent des substances toxiques - sapopines. De sansevierii faire pommades, médicaments, pour ces matières premières sont traitées, ce qui neutralise la toxicité.

Spathiphyllum

"Spathiphyllum, ou Spathiphyllum (lat. Spathiphyllum) est un genre de conifères vivaces de la famille des Aroïdes (Araceae), certains représentants sont des plantes d'intérieur populaires."

Spathiphyllum sur la photo

Jolie fleur peu coûteuse, sans tige, "un bouquet de feuilles du sol". Avec de bons soins fleurit. Il peut être très volumineux, fleur luxuriante, debout sur le sol dans de grands pots.

Violette africaine (ou Saintpaulia)

“Senpolia (lat. Saintpaulia) est un genre de plantes herbacées à fleurs de la famille des Gesneriaceae. Une des plantes d'intérieur les plus communes; Il est également connu en floriculture sous le nom de fialka d'Uzzambara. Dans des conditions naturelles, il pousse dans les régions montagneuses de l'Afrique de l'Est. "

C'est une fleur de maison préférée de nombreux jardiniers de tous les âges, une plante compacte et sucrée avec des fleurs lumineuses et magnifiques. Violet assez lunatique - personnellement dans mon expérience et l'expérience d'amis. Cependant, comme le disent les commentaires des amoureux de ces fleurs sur Internet, il est facile de prendre soin de ces plantes, mais un certain nombre de règles doivent être suivies:

«Et j'en ai environ deux cents… Il n'y a pas de problèmes particuliers. J'arrose sous une racine, je me nourris une fois par mois, en hiver j'allume les lampes.

"J'ai beaucoup de violettes, ce n'est pas fantaisiste, tu n'as besoin que d'arroser dans la casserole, en hiver 1 fois par semaine, en été deux fois par semaine, eh bien, pour que tu te tiens du côté ensoleillé, j'ai une fenêtre dans la cuisine-soleil en seconde moitié fleurit 10 mois par an.

“2 conditions de base - ne pas trop remplir et ne pas exposer au soleil. J'arrose le mien une fois par semaine.

La violette se multiplie confortablement: une feuille placée dans de l’eau donne des racines.

Gloxinia

"Gloxinia (lat. Gloxinia) est un genre de plantes de la famille des Gesneriaceae (Gesneriaceae). Nommé d'après un botaniste et médecin allemand ou alsacien Benjamin Peter Gloksin (1765-1794). "

Comme nous le voyons, une violette (Saintpaulia et gloxinia) appartient à un genre de plantes de la famille Gesneriyev. Gloxinia est très similaire à la violette. Elle présente une forme différente de feuilles, une plus grande floraison, parfois sous forme de clochettes. Elle se reproduit par des tubercules et des boutures, des graines.

Anthurium

“Anthurium (lat. Anthúrium) est un genre de plantes à feuilles persistantes de la famille des Aroïdes, ou Aronae (Araceae).

Peut-être le genre le plus nombreux de leur famille, les sources modernes en comptent plus de 900, les autres (plus âgés) environ 500 espèces.

Le nom latin du genre est dérivé des mots grecs anciens qui signifient "fleur" et "queue". "

Sur la photo Anthurium

Sur la photo Anthurium aux fleurs bleues.

Anthurium est semblable au Spathiphyllum, mais avec des fleurs rouges - comme nous le voyons, il s’agit d’un type de conifères de la famille des Aroïdes. Insolite, belle plante.

Schlumberger (ou Decembrist)

"Schlumbergera (lat. Schlumbergera) est un genre de cactus épiphytes répandu dans les forêts tropicales du sud-est du Brésil, y compris Rio de Janeiro, à une altitude de 900 à 2 800 m. Importé par le collectionneur Allan Cunningham vers 1816 en Europe."

Sur photo Decembrist en fleur

Nous appelons cette fleur Decembrist. Bien que les experts ne considèrent pas qu'il s'agisse de plantes capricieuses - l'expérience de beaucoup de mes amis m'a montré qu'il est très sensible aux effets néfastes. J'ai eu mon nom pour avoir fleuri en hiver, en décembre.

En plus de l’hiver, sur fond d’arrière-plans, elle est grise et discrète, et pendant la floraison, toute l’attitude qui s’y manifeste: si les soins étaient bons, le décembriste fleurirait à profusion, beaux boutons, si les soins étaient mauvais, une ou deux fleurs pâles sortiraient.

Camélia

«Le camélia (camélia latin) est une plante à feuilles persistantes de la famille du thé (Theaceae). L'espèce la plus célèbre est le Camellia sinensis (Camellia chinois, ou thé, ou buisson de thé), dont les feuilles contiennent des matières premières pour la préparation du thé. De nombreuses espèces de camélia sont utilisées dans le jardinage d'ornement. "

Le camélia est une belle plante, surtout sous sa forme florale. Capricieux. Vous ne pouvez pas vous déplacer d'un endroit à l'autre.

Géranium

Sans géranium, il est impossible d’imaginer la vieille maison de la grand-mère dans le village. Son odeur, qui provoque soit un mal de tête, soit un léger assombrissement, ne sera pas séparée des souvenirs des parents, des grand-mères pour beaucoup.

Sur la photo géranium

Azalée

"Azalia (lat. Azalea) - le nom collectif de quelques belles espèces de plantes à fleurs du genre Rhododendron (Rhododendron)".

Sur la photo azalée

Tous les rhododendrons sont très beaux, l'azalée, bien sûr, se détache sur l'arrière-plan de tous les animaux domestiques verts d'intérieur, une plante miniature semblable au rhododendron, une rose, un camélia. Très difficile, capricieux, se dessèche souvent avec soin.

À en juger par les statistiques des achats de fleurs aux enchères et des recherches dans les moteurs de recherche, les Russes s'intéressent activement aux plantes d'intérieur.

Comme nous le voyons dans l'histoire, de nombreuses fleurs nous sont parvenues de pays subtropicaux et chauds. L'Afrique est l'un des pays les plus riches en usines domestiques potentielles.

Parmi les plantes domestiques, il y a suffisamment de poisons: euphorbe, Dieffenbachia, Faddy, crachant éternellement vert, Trichocereus cactus, cyclamen persan, Dioscorée, crocus d'automne, laurier-rose commun, acarien, palourde noire, Eucharum cinnabar, eucène japonais, euonymus du Japon, aglaonema changeable, etc.

Sur la photo des plantes toxiques

En ce qui concerne la superstition et le fait que certaines fleurs apportent le bonheur - bien sûr, tout cela est "feng shui" en russe, l’argent payant ne permet pas de gagner de l’argent et, considérant que cela n’est pas mortel, le poison de la plante risque davantage de nuire que de l’aider. Mais il existe des moments tels que l’effet sur l’atmosphère de la maison, par exemple, Monstera émet du dioxyde de carbone la nuit et il est préférable de ne pas le mettre dans la chambre à coucher (vous ne devez pas oublier non plus qu’il est toxique). Les agrumes et les conifères rafraîchissent et purifient l'air mieux que les autres plantes.

Un animal de compagnie vert avec des feuilles ovales et rondes plus positivement et un effet assouplissant sur l'état psychologique des personnes, supprime les agressions dues au fait que les formes douces des plantes naturelles contribuent à l'adoption de l'équilibre. De même que les plantes aux lignes nettes provoquent plutôt l’impulsivité, l’agressivité, mais, bien sûr, tout ceci n’est pas clair.

En outre, les Russes aiment et plantent les plantes suivantes à la maison:

http://droplak.ru/?p=6283

Publications De Fleurs Vivaces