Belle clématite à floraison longue du troisième groupe de taille - description et photo de variétés célèbres
Le plus grand rêve des jardiniers qui cultivent des plantes à fleurs épanouies est que leur progéniture prenne plaisir à fleurir le plus longtemps possible, tout en ayant le moins de problèmes possible avec les longs cils, en particulier lors de la préparation à l'hiver. Vous pouvez lui donner vie en plantant des clématites du troisième groupe de taille sur la parcelle. La description et les photos des variétés que nous avons spécialement sélectionnées et que nous souhaitons vous présenter aujourd'hui serviront à renforcer la théorie de la beauté à long terme de ces luxueuses vignes rampantes.
Caractéristiques du groupe
Le troisième groupe de clématites est l’un des plus faciles à reproduire. Cela inclut les variétés caractérisées par une longue période de floraison (jusqu'à 3 mois), alors que chez la plupart des espèces, elle est tardive. La raison de ce phénomène est le fait que la vigne ne s’accroche aux bourgeons que sur une jeune croissance. En conséquence, cela impose une empreinte sur le processus de formation d'un buisson: chaque année, il est nécessaire de couper complètement le buisson, en ne laissant que les souches d'un maximum de 15 cm de hauteur (un ou deux bourgeons). C'est assez pour relancer la liane.
Les variétés du troisième groupe ont encore une caractéristique: elles poussent assez rapidement et si nous négligeons la taille, le buisson se transformera bientôt en un enchevêtrement de cils vilains et tordus. Que dire de la floraison devra oublier. Ainsi, en coupant chaque année les pousses qui ont poussé au cours de la saison, on peut non seulement renouveler le buisson et maintenir ses formes compactes, mais aussi préserver les qualités variétales de la floraison.
Il est préférable d’élaguer à l’automne - l’arbuste, ou plutôt ses vestiges, sera plus facile à couvrir et à se préparer pour l’hivernage.
Et maintenant, nous attirons votre attention sur une description des variétés de clématites les plus populaires du troisième groupe de taille (avec photo).
Clématite à grandes fleurs
Une des espèces les plus spectaculaires sont les hybrides, qui possèdent de grandes inflorescences. Les grandes fleurs de couleur riche ou délicate, simples ou doubles, attirent immédiatement le regard et font de l’arbuste un fier producteur.
Clématite Ville de Lyon
La description de la clématite Ville de Lyon devrait commencer par le fait qu'il appartient au groupe Vititsell. Le diamètre des inflorescences atteint 16 cm, alors qu'elles ont une couleur riche et se composent de 5 à 6 pétales simples et d'étamines longues, jusqu'à 2 cm. Certains le considèrent comme rouge, mais la couleur est avant tout similaire au fuchsia, tandis que les pétales sont plus foncés. Fait intéressant, à la fin de la floraison, les tons violets commencent à dominer. Le buisson est assez grand, la longueur des cils est de 3 à 4 m.La floraison débute tardivement, en juillet, mais dure jusqu'au premier gel.
La variété a une résistance élevée en hiver et à la plupart des maladies fongiques, mais elle peut s'estomper au soleil (les fleurs se faneront).
Barbara Clématite
La variété est le résultat du travail d’éleveurs polonais. Sa popularité est due à des inflorescences simples mais très volumineuses (jusqu’à 16 cm de diamètre) dont la couleur est intéressante: leur couleur est riche, mais les étamines sont peintes en marron.
La brousse elle-même atteint une hauteur maximale de 3 m, résistante à l'hiver et tardive; elle fleurit de juin à septembre.
La clématite peut être taillée légèrement puis la floraison aura lieu en mai, et avec une forte taille, les fleurs n'apparaîtront que dans la deuxième quinzaine de juin.
Clematis Venosa Violacea
Une des espèces sans prétention de clématites, ne pousse pas plus de 3 m de haut, hiverne bien et tombe rarement malade. La floraison a lieu au milieu de l'été et des fleurs délicates ornent le buisson jusqu'en octobre. Ils sont simples, se composent de 4 ou 6 pétales simples, ont une taille moyenne et une couleur deux tons:
- le milieu des pétales est blanc;
- Sur toute la longueur des bords sont des rayures violettes des deux côtés.
Vous pouvez faire pousser des clématites sur un support, ainsi que sur une plante couvre-sol.
Clématite Etoile Violet
Un trait caractéristique de cette clématite du groupe Vititsell est l’abondance de grandes fleurs de couleur pourpre foncé, qui fleurissent en juin et ornent l’arbuste jusqu’à la fin de l’été. Des étamines blanches apparaissent au centre de l'inflorescence comme une tache brillante. Liana est soumise à une taille forte, mais grâce à un bon taux de croissance, elle gagne rapidement une hauteur d'environ 3 m, bien qu'elle ne puisse pas plaire avec une densité particulière.
Il vaut mieux ne pas la laisser monter sur la haute arche - ce sera trop liquide, mais sur une petite échelle qu’elle peut tordre complètement, elle sera capable de réaliser l’effet de faste.
La variété est sans prétention, peut pousser dans presque n'importe quel sol, à la fois sur un support et comme plante de couverture du sol.
Clématite Rose Fantaisie
Hybride canadien très doux avec de grandes fleurs de couleur rose, avec une nuance plus sombre à peine visible le long du pétale large, avec les étamines également roses. La Liane atteint en moyenne une hauteur de 3 m et fleurit du milieu de l'été au début de l'automne.
La variété s'est établie avec succès même dans la voie du milieu et les latitudes nord en raison de sa résistance élevée au gel.
Clématite Cardinal Wyszynski
Certains jardiniers l'appellent le cardinal Vichnevski, interprétant ainsi le nom de famille polonais à la russe. Un arbuste de petite taille (jusqu’à 3 m de hauteur) ravira les très grandes inflorescences (20 cm) bordeaux, composées de 5 à 6 pétales simples, légèrement ondulés le long du bord. Les étamines rouge-marron complètent la couleur riche. La floraison dure de l'été au début de l'automne. Parmi les éleveurs, il a été reconnu comme la meilleure variété du groupe des clématites à grandes fleurs rouges.
L'espèce préfère les endroits semi-ombragés, au soleil la luminosité de la couleur s'éteint et les fleurs pâlissent.
Clématite Hegley Highbreed
Un petit buisson de 2 à 3 m de hauteur pousse lentement, mais il plaira avec une abondance de boutons: ils sont gros, atteignent 18 cm de diamètre, délicats de couleur rose pâle, s'ouvrent sur de jeunes branches tard au milieu de l'été et fleurissent jusqu'en septembre. Les étamines sont de couleur chocolat. L'hybride a une bonne résistance aux basses températures.
La variété préfère la pénombre - au soleil, la floraison est réduite et la couleur s'estompe.
Clématite Taïga
Nos jardiniers ont eu l'opportunité d'acheter cette variété japonaise originale il y a seulement 2 ans, après que Taiga ait remporté la troisième place dans l'exposition des profils. Et c’est pour cela que les grandes inflorescences en éponge attirent l’attention avec une couleur multicolore: si les pétales extrêmes sont monophoniques, le pourpre, le reste n’est qu’au début du pétale, et la plupart d’entre eux sont peints en blanc-vert sur le bord, tandis que les extrémités sont enveloppées à l’intérieur.
La clématite fleurit de juin à septembre. La Liane mesure en moyenne 2 m de haut, avec un bon éclairage, peut atteindre 2,5 m
Clématite Mazovshe
La liane atteignant 3,5 m de haut se branche bien sur un support et est décorée depuis juin de très grandes inflorescences atteignant 20 cm de diamètre. Ils sont suspendus à de longues tiges et se composent de 6 larges pétales à la surface veloutée, peints dans une riche couleur bordeaux. Au centre des pétales, une bande plus claire, à peine visible, se trouve en réalité sur le revers. Ils sont eux-mêmes larges, alignés, mais arrondis à la pointe, se terminant par un petit vershinkoy pointu. Il est à noter qu'il est rose-blanc.
Mazovsha fleurit tardivement, fin juin, mais les fleurs fleurissent une à une jusqu'en septembre. La variété hiverne bien et convient à la culture dans la voie moyenne.
Clématite Comtesse de Boucho
Cette clématite est aussi appelée la comtesse de Boucho. Variété plutôt grande, il peut atteindre 4 m de hauteur, bien que sa croissance ne soit pas très rapide. À un endroit peut vivre jusqu'à 20 ans. Les boutons ne sont pas petits, mais pas très gros (pas plus de 15 cm), rose-violet, avec des côtes longitudinales dessinées, des étamines de couleur crème. La floraison est longue, arrive en juin et se termine en septembre. La variété a une bonne résistance à l'hiver.
Pour garder les boutons riches en couleurs jusqu'à l'automne, il est préférable de planter un buisson à l'ombre partielle, sinon ils brûlent et deviennent légers.
Clématite Stasik
Dans la voie du milieu, une fleur au nom inhabituel Stasik se sent plutôt bien - c'est une variété qui convient aux jardiniers débutants. Il n’exige pas trop d’attention, il hiberne bien et fleurit abondamment, mais pas trop tôt et n’a pas de très grandes fleurs. Les premières inflorescences s'épanouissent début juillet sur de jeunes branches, ce sont les plus grandes, jusqu'à 11 cm de diamètre, peintes en rose foncé avec une teinte rouge, pour ensuite virer au violet. Les pétales sur chaque fleur ne sont pas plus de 8, mais le plus souvent 6, ils sont légèrement pointus et recueillis sous la forme d'une étoile.
Un trait caractéristique de la variété est la présence au milieu de chaque pétale d’une large bande plus claire ou de plusieurs bandes étroites, et le revers de la fleur est plus pâle que le devant. La floraison se termine en septembre, les bourgeons étant déjà nettement plus petits.
Comme le buisson est compact et atteint une hauteur de 1,8 m et que son taux de croissance est faible, il peut être planté dans des conteneurs moyennant l’installation d’un support supplémentaire.
Variétés de clématites à petites fleurs
Leurs têtes ne surprendront pas par leur taille, mais une floraison abondante fait oublier, nous parlons d'espèces de lianes ayant un diamètre d'inflorescence allant jusqu'à 10 cm.La description et la photo des variétés de clématites du troisième groupe de taille avec de petites inflorescences feront en sorte que la taille ne soit pas la chose la plus importante.
Clématite Tangut
L'un des types les plus fascinants de clématites associe une variété de variétés à une forme caractéristique d'inflorescence: elles sont petites, atteignent un maximum de 5 cm de diamètre et ressemblent à des têtes de tulipes ou de jacinthes. La couleur des boutons dépend de l'hybride spécifique, mais les principaux sont les tons blanc et jaune.
Fait intéressant, dans la nature, la plante ne dépasse pas 30 cm, mais les espèces domestiquées poussent de 3 à 6 m de hauteur. Les tiges angulaires à forte ramification sont un trait caractéristique. Ils entourent fermement le support, bien qu'ils ne forment pas un mur dense - les feuilles sont assez rares.
Parmi les variétés les plus populaires de clématite Tangut, il convient de noter:
- Anita Les inflorescences sont blanches, largement ouvertes, un peu comme des fleurs de jardin de jasmin, fleurissent en deux vagues (été-automne), la hauteur du buisson est de 4 m.
- Aureolin. Des cloches jaune pâle semi-ouvertes fleurissent en continu de juin au début de l'automne, la hauteur du buisson pouvant atteindre 3 m.
- Bill Mackenzie. Espèce dont la croissance est la plus élevée et la plus rapide avec une hauteur de vigne jusqu’à 6 m.Inflorescences sous la forme de riches cloches rondes jaunes, légèrement ouvertes.
- Grace Les fleurs des 4 pétales de couleur beige douce se révèlent pleinement et deviennent comme une étoile. La hauteur de la brousse est de 3 m.
- Lambton Park. L’une des espèces les plus brillantes et les plus fleuries de ce groupe est constituée de cloches jaune foncé, légèrement allongées, dont le diamètre atteint 5 cm. Les boutons ne s’ouvrent pas complètement. La hauteur de la brousse ne dépasse pas 4 m.
Radar Amour Clématite Tangut
Un tel nom romantique est un autre représentant hybride de la clématite Tangut, qui mérite d’être discuté séparément. La variété ne sera pas satisfaite par la grande taille des inflorescences, mais elle les surprendra par une forme inhabituelle: dans sa forme non ouverte, les fleurs ressemblent à des cloches fanées, avec 4 pétales légèrement courbés vers l'extérieur le long du bord. Lorsque le bouton est complètement ouvert, il se transforme en une étoile à quatre branches, qui brûle d’une riche couleur jaune, alors que son diamètre n’est que de 4 cm.La floraison du radar de l’amour se produit en plusieurs vagues avec une courte pause.
La variété a une bonne résistance à l'hiver, ce qui lui permet d'être cultivée pratiquement sur tout le territoire de la Russie. Il se sent aussi assez bien dans une baignoire dans une pièce fermée.
Brûlures de clématites
Un arbuste plutôt grand porte des cils jusqu’à 5 m de long et se ramifie bien sur un support, créant ainsi un mur dense de feuilles épaisses et épaisses, tandis que la clématite peut atteindre 4 m de large. La variété se distingue par de petites inflorescences en forme de croix à quatre pétales étroits couleur blanche avec sépales pubescents. Malgré la taille modeste des boutons, ils sont nombreux et il semble qu’un immense nuage blanc se dessine sous mes yeux et qu’il soit également parfumé - les fleurs dégagent une douce odeur de miel avec une nuance d’amande subtile. La floraison a lieu au milieu de l'été et dure jusqu'à la fin. La clématite forte peut être cultivée même dans les régions du nord, car sa résistance au froid est élevée.
La variété doit son nom à l'odeur caustique que dégagent les racines des arbustes.
Clématite Mandchou
La variété a une bonne résistance au gel, un arbuste compact dans la première moitié de l’été surprendra avec une abondance de petites inflorescences blanches (environ 1,5 cm) sous la forme d’astérisques à 4 pétales avec un arôme délicat et subtil.
Certains jardiniers confondent souvent la clématite Manchzhursky avec une picoteuse et croient même que c'est la même plante. Ils ont vraiment une floraison très similaire, les deux sont résistants au gel et appartiennent même à un troisième groupe de taille, mais ce sont deux variétés séparées, qui peuvent être distinguées par les caractéristiques suivantes:
- La hauteur de la brousse. Les clématites en feu peuvent atteindre une hauteur de 5 m, tandis que les Mandchous ne dépassent pas 2 m.
- La période de floraison Première année - tardive (floraison juillet-août), et la deuxième année précoce (juin-juillet).
Clématite Princesse Diana
Photo et description de Clematis La princesse Diana ne pourra pas pleinement exprimer son charme étonnant et délicat de la floraison: petites, jusqu’à 7 cm de diamètre, les inflorescences ont la forme d’une clochette ou d’une tulipe à 4 pétales. Ils sont rose vif, seulement sur le bord, on peut voir un bord brillant. Bien que fleurissant plus tard (dans la seconde moitié de l’été), mais abondante, elle dure jusqu’à l’automne, alors que les cloches ne tombent pas, elles «dépassent». Le buisson lui-même atteint une hauteur maximale de 3 m.
Clématite Princesse Kate
Une autre "personne royale" avec une floraison abondante et une taille assez grande. Il se distingue de la princesse Diana par un buisson plus grand (jusqu’à 4 m) et des inflorescences de couleur claire. En outre, les fleurs sont légèrement plus petites, atteignant un maximum de 6 cm de diamètre, également en forme de clochette, d'abord semi-ouvertes, puis les pétales sont redressés. La couleur des boutons est très intéressante:
- à l'intérieur, la fleur est blanche avec une légère teinte rosâtre et un centre rose foncé;
- à l'extérieur, les pétales sont roses et lilas.
Il fleurit de juin à l'automne et hiverne bien.
La variété se trouve également sous le nom de Princess Ket et est l’un des rares hybrides texans.
Clématite Arabella
Bas, jusqu'à 2 m, le buisson pousse bien avec et sans support, recouvrant le sol qui l'entoure à la même distance de ses cils. Les fleurs ne seront pas surprises avec les grandes tailles (diamètre jusqu’à 10 cm), mais elles se plairont avec leur abondance: en été, en pleine floraison, il n’ya parfois pas de feuilles sur une liane sous un tapis de fleurs à têtes violettes à longues étamines blanches. Dans chacun de 4 à 5 pétales simples de couleur uniforme, mais avec des rainures longitudinales clairement définies. Au fur et à mesure qu'ils se fanent, ils pâlissent et virent progressivement au bleu. La variété fleurit à la fin du mois de juin, mais elle reste dans les bourgeons jusqu'en octobre.
Avant-garde de clématites
La variété est relativement nouvelle, obtenue en 2004 par les éleveurs anglais et appartient au groupe Vititsella. Diffère en petites inflorescences (5 cm de diamètre), mais très originales:
- le milieu du bourgeon est en éponge, à partir de petits pétales roses;
- Sur le bord du coussin en éponge, il y a de grands pétales rouges et incurvés.
La hauteur de l'arbuste atteint 3 m, croît rapidement, la floraison dure du milieu de l'été au milieu de l'automne.
Une caractéristique de l'avant-garde est une résistance élevée à l'hiver.
Clématite Ashva
Variété compacte: en moyenne, le grimpeur peut atteindre une hauteur de 1,5, parfois jusqu'à 2 m, pour pouvoir être cultivé en pots. Floraison tardive, en juin, mais plaira avec une couleur riche. Les inflorescences ne sont pas très grandes, jusqu'à 10 cm de diamètre, mais brillantes, violettes, avec une bande rouge le long des pétales. Il y en a environ 6 dans la fleur, les bords sont bizarrement pliés, ce qui donne un charme particulier. Étamines pourpres et anthères rosâtres.
Espérons que cette petite sélection de variétés de clématites avec photos sera utile lorsque vous achetez des plantes pour le jardin. Et si vous trouvez des plantes qui poussent déjà sur la parcelle, vous saurez maintenant comment les couper correctement.
http://glav-dacha.ru/klematisy-sorta-tretey-gruppy-obrezki/Quelles sont les variétés de clématites
Clematis est capable de surprendre et de séduire tout le monde avec des verts juteux, de belles inflorescences, des formes variées, des nuances inhabituelles, une odeur délicate. Un résident des régions subtropicales est bien acclimaté en Europe et compte plus de 300 espèces. Une fleur miracle peut, comme l’herbe, décorer votre pelouse, tisser un kiosque avec une vigne ou un arbre pour pousser sur le balcon. La clématite vous ravira avec sa floraison 3-4 mois.
Clématite, description des fleurs
Les clématites sont populaires - différentes variétés de clématites avec photos et descriptions sont disponibles sur des sites spécialisés et dans la littérature horticole. La plante vivace de la famille des renoncules se présente sous différentes formes de vie (pousses d'herbe de 30–40 cm de haut, arbustes et semi-arbustes (jusqu'à 140 cm), lianes à lianes de feuilles (jusqu'à 10 m). Chez différentes espèces, les feuilles sont simples et complexes, avec un pedigree et un pedigree non pairé. et deux fois trifoliées, vert et violet.Le système racinaire est développé: il peut former de véritables "barbes" - 5 kg de poids et 1,5 m de diamètre, il peut être monolithique. Les racines ont une forte odeur.
L'attraction principale de cette plante est les fleurs et les boutons! La taille de la fleur varie de 4 à 25 cm, la palette de couleurs est large - elle comporte des dizaines de nuances différentes (du blanc bleuté au bleu foncé, du rosé au violet écarlate, etc.). Une couleur spéciale donne à la fleur de l'apogée "araignée" - des étamines et des pistils contrastants qui ont poussé au centre. La durée de floraison totale est de 3-4 mois, une seule fleur dure de 10 à 21 jours.
La plante demande beaucoup de lumière et nécessite un arrosage abondant. En hiver, besoin d'un abri.
Classification en fonction du lieu de formation de la fleur
Il n’existe pas de système international universel de classification des clématites. Il y a plusieurs systématisation, basées sur un signe ou un autre.
Le lieu de formation de la fleur est une caractéristique importante de la classification. Selon elle, il existe trois groupes de clématites à floraison:
- sur l'année dernière et les nouvelles pousses;
- sur les pousses de l'année dernière;
- sur de nouvelles pousses.
Des fleurs à la fois du passé et du courant
Une partie de la clématite fleurit deux fois: à la fin du printemps et au début de l’été (sur les pousses de l’année dernière), et du milieu de l’été à septembre (sur les nouvelles pousses). Les périodes de floraison des clématites varient. La première clématite doit avoir lieu deux fois - après la première floraison en été et en automne (raccourcir les boutons floraux).
Cette catégorie comprend les groupes:
Clématite Laine (élevé en Ecosse au 19ème siècle. Il a des tiges hexagonales, atteint 2,5 m. Fleurs (10-20 cm de diamètre) de couleur blanche ou lilas pâle). Sur sa base, les variétés Madame le Culte, un hybride de Seboldia, Lavsonian et autres, ont été élevées; La première floraison est courte, peu de fleurs, mais elles sont grandes. La deuxième floraison est plus longue et plus abondante, mais les fleurs sont plus petites.
Brevets ou Clementis Spread (atteint 3,5 m, grandes fleurs simples (15 cm) de nuances de blanc, de bleu, de bleu et de formes diverses). Beaucoup de variétés - à fleurs doubles.
Fleurs sur les pousses de l'année en cours
La plupart des variétés de clématites forment des inflorescences sur les nouvelles pousses de juillet à septembre (la floraison atteint son maximum en août). Ces groupes comprennent:
Jacmanne (élevé en Angleterre au milieu du 19ème siècle., longueur 5-6 m, avec des fleurs (8-20 cm) de différentes nuances (sauf blanc). Parmi les variétés populaires sont le Rouge Cardinal, le Star of India, le Bella, etc.
Vititsella (atteint une longueur de 4 à 6 m, fleurit avec de petites fleurs de 3 à 5 cm (jusqu'à 100 en même temps) de différentes couleurs (bleu, violet, violet). Parmi les variétés les plus connues, citons Ville de Lyon, Alto, Esprit polonais, etc.
Integrifolia ou clématite à feuilles entières (avec des tiges dressées, hauteur - 1,5 m, fleurs - cloches de bleu, rouge, rose et autres couleurs). Les variétés les plus populaires sont Durand, Värava, Heart Memory, etc.
Fleurs sur les pousses l'année dernière
Celles-ci incluent des clématites avec une floraison sur les pousses de l'année dernière. Ces plantes sont les mieux adaptées pour la culture en conteneurs. Ce sont principalement des variétés du groupe Atragen (souvent appelées princesses):
Alpina (jusqu’à 3 m de long, fleurs aux fleurs larges, roses, blanches et crème. Aime les endroits ombragés). Les variétés les plus populaires sont Artagen Franky, Albina Plena, Pamela Jackman et d’autres.
Floride (plante grimpante atteignant 3 m, grandes fleurs lumineuses simples, aime les sols humides). Variétés populaires - Vivian Pennel, Kid, Jeanne d'Arc.
Clématite des montagnes (énorme liane (jusqu’à 9 m), à tiges pourpres. Les fleurs (inflorescences de 2 à 5 pièces) ont une couleur blanc-rose et rose). Grades - Rubens, Montana Grandifora et autres.
Herbacées, arbustes et arbustes nains
Un autre critère commun pour la classification de la clématite est son apparence, son degré de rigidité. En conséquence, les formes herbacées, arbustives et semi-arbustives sont distinguées.
Herbacée
Les clématites de ce groupe sont sans prétention, résistantes et n’ont pas besoin de soins particuliers pour elles-mêmes. Clematis Straight se distingue parmi les clématites herbacées: hauteur - de 1 à 1,2 m, ressemble à la violette de nuit: fleurs étoiles à 4 pétales. Le sommet de la floraison juin - juillet. C'est la variété la plus odorante de clématite.
Arbustes
Les arbustes à clématites distinguent les pousses lignifiées. Un représentant typique de ce groupe est la clématite à feuilles entières: de 60 cm à 1 m., Avec des fleurs en forme de cloche (les pétales sont courbés vers l’extérieur). Le support est nécessaire pour la fleur - les tiges sont très fines.
Arbustes
La particularité de la clématite de ce groupe est que la partie inférieure des plantes (vivaces) est raide, la partie supérieure meurt chaque année. Principaux types:
Clématite Texas (idéal pour un petit jardin - jusqu’à 40 cm, les fleurs ressemblent à des tulipes miniatures);
Clématite Tangut (de 30 cm à 2 m, forme une couche végétative dense, fleurs de couleur jaune d'or);
Clématite Borschovikolistny (0.5-1.5 m de haut, les fleurs bleues ressemblent à une jacinthe).
Comment distinguer les clématites par la taille de la fleur
Les fleurs sont la réponse à la question de savoir pourquoi la liane de clématite est si populaire. En fonction de la taille du diamètre de la fleur de clématite, affectez les grandes fleurs (de 5 cm et plus) et les petites fleurs (jusqu'à 5 cm).
À grandes fleurs
Clematis krupnotsvetkovy diffèrent de grandes et spectaculaires fleurs. Parmi les plantes à grandes fleurs, il existe des dizaines de variétés des groupes Zhakman, Langugings, Vititella, Brevets, Integrifolia, etc.
Petites fleurs
Les petites fleurs ont une floraison abondante et des formes élégantes. Ils sont semés avec des graines. Celles-ci comprennent de nombreuses variétés de groupes: Atragen, Flamulla, Tangutik, Vitalba, Clématite italienne.
Division de la clématite par couleur
La classification des fleurs de clématites en fonction de leur pigmentation: bleu, rouge, blanc, etc., revêt une popularité particulière. Ce n’est peut-être pas une approche scientifique, mais s’agissant de la décoration d’un jardin ou d’un belvédère, la question de la couleur est au premier plan.
Bleu
Malgré le fait que les jardiniers aient récemment mis au point de nombreuses variétés, les fleurs de clématites de couleur bleue pure (sans mélange de nuances) sont rares.
Durandi (La variété est apparue en 1870. Elle pousse jusqu’à 2 m, les fleurs (de 7 à 14 cm) ont une couleur unique et pure d’indigo et résistent aux gelées et aux maladies.
Multi bleu (La variété a été élevée en Hollande en 1983; longueur - 2 à 3 m. Grosses fleurs épineuses de couleur bleu foncé.
Lumière bleue (également élevé en Hollande en 1998. Fleurs bleues à veines bleues).
Kiri Te Kanawa (élevé en Angleterre en 1986. Les fleurs de Terry ont une couleur bleu-bleu).
Les blancs
La couleur blanche de la clématite est représentée par un grand groupe de fleurs en éponge:
Jeanne d'Arc (longueur jusqu’à 3 m, fleurs en forme de disque, tolèrent facilement les gelées, la sécheresse, l’ombre).
Reine arctique (longueur 2,5 m, fleur - 18 cm. Aime le soleil, a peur du vent. Il fleurit deux fois - en juin sur les pousses de l'année dernière et en août sur les pousses actuelles).
Alba Plena (Les fleurs doubles se distinguent par leur couleur blanche pure).
Bella (hauteur - 2 m, les fleurs astérisques fleurissent en juillet - septembre (au début de la floraison, elles ont une teinte jaunâtre, puis elles deviennent d'un blanc éclatant).
Jaune
La palette de jaune est représentée par des couleurs pures et des nuances - jaune verdâtre, blanc jaune:
Variétés à clématites à petites fleurs Tangutik (fleurit abondamment en petites fleurs jaune vif).
Arbuste f. À lames (atteignant 1 m de haut, fleurissent d'août à septembre, les fleurs sont jaune d'or (4 cm)).
Pilatocete (jusqu'à 3 m, couleur de juillet à août avec des fleurs jaune-vert (4 cm)).
Rose
Les couleurs roses pures sont peu nombreuses. Habituellement, il est rose avec des nuances lilas, violettes ou des taches.
Grandiflora trillium (hauteur 5ème, les pousses sont décorées avec des fleurs rose pâle à trois pétales (4-5 cm). Floraison - Mai-Juin).
Kaiser F (La variété a été élevée au Japon en 1997 (hauteur 1,5 m, floraison avec de grandes fleurs doubles rose vif en juin-juillet).
Asao (populaire au Japon, il fleurit deux fois (en juin et fin août), le soleil n’aime pas. Les fleurs (12-20 cm) sont doubles, rose foncé.
Madame Baron Vilar (hauteur 3,5 m, fleurs - rose avec des reflets violets. Elle fleurit à partir de la fin août).
Rouge
Les groupes de clématites rouges se distinguent par des tons riches:
Rouge Cardinal (élevé en Pologne, hauteur - 2-3 m, fleurit abondamment avec des fleurs rouges (1-20 cm) de juin à août.
Ruytel (hauteur 1,8-2 m, fleurit avec des fleurs en forme d'étoile rouge vif de juillet à novembre).
Westerplatte (élevé en Pologne, grande fleur (10-16 cm) - rouge bordeaux, fleurit en juin-août).
http://agronomu.com/bok/787-kakie-byvayut-sorta-klematisov.htmlClématite Variétés, description, photos
La clématite est une fleur exotique au caractère capricieux. Traduit du grec signifie plante grimpante.
Sur le territoire de la Russie ont reçu de nombreux noms: boucles de grand-père, sloven, phacochère, clématite. Le favori des jardiniers du monde entier compte plus de 300 espèces, ce qui permet de choisir une variété adaptée à tous les climats.
Il existe deux principales classifications de la clématite - scientifique et de jardin, chaque groupe ayant plusieurs espèces. Leur description prendra plus d'un volume.
Nous n'étudierons pas toutes les variétés de boucles de grand-père, considérons les plus célèbres et éprouvées.
Variétés de clématites
La classification des couleurs des fleurs est conditionnelle et pratique pour sélectionner la clématite en fonction de son apparence.
Clématite blanche
Le plus beau et capricieux.
- Bella est une variété populaire. Liana devient petite, mais avec un grand nombre de fleurs. Cela contraste parfaitement avec les arbustes massifs. Le principal avantage de cette variété est sa résistance aux hivers et sa simplicité au sol. Se sent bien au soleil et à l'ombre. Fleurs de Bella en forme d'étoile. Fleurs de juillet à septembre.
- Arctic Queen - une variété de plus de 20 ans, son caractère est donc bien étudié. Aime les zones ensoleillées, a une floraison abondante et n'est presque pas sujet aux maladies. Pauvre endure l'hiver. Pendant la période froide, cette variété doit être soigneusement couverte. Il fleurit d'août à septembre avec des fleurs en éponge blanche.
- Jean Paul II - variété de clématite polonaise. Il fleurit très activement et pendant longtemps, de juin à septembre. Les fleurs sont grandes, blanches. Il tolère les gelées. La plante est activement utilisée pour décorer les caillebotis, les clôtures et les pergolas.
- Alba Pleno est une beauté capricieuse d'arbuste. Pendant la période de floraison, le buisson ressemble à un bouquet de boules de glace à la pistache; plus tard, les fleurs s'estompent et deviennent d'un blanc velours. Aime les endroits ensoleillés et sans vent. Exiger sur l'état du sol, nécessite un drainage. En hiver, il est préférable de replanter dans un conteneur et de bien couvrir.
Clématite rouge
Malheureusement, la clématite rouge pure n'existe pas, toutes les fleurs rouge conditionnellement ont une impureté de pourpre.
- Rouge Cardinal - tolère parfaitement notre climat, les températures basses. Tout l'été fleurit de grandes fleurs violettes. Liana peut atteindre trois mètres. Cardinal se sent bien dans de grands pots, ce qui lui permet de grandir chez lui.
- Purpurea captivity Elegance - cette variété a plus de 100 ans. Fleurs en petites fleurs doubles de juin à septembre. Les bourgeons sont situés sur toute la longueur de la liane. La variété est sans prétention et convient aux jardiniers débutants.
- Ruytel - clématite compacte, se sent bien dans un endroit moyennement éclairé, n'aime pas les rayons brûlants. Avec les soins appropriés, il fleurit jusqu'au premier gel. Liana est petite, la longueur maximale de 2 mètres. Largement utilisé pour la floriculture à domicile.
Les clématites d'autres variétés sont très attrayantes. Clematis Gypsy Queen a une riche couleur pourpre. Parmi les lianes jaunes, Tangutik se distingue, les clématites à fleurs jaunes sont considérées comme rares. Les fleurs roses sont les plus populaires et le bleu trahit un style original à un site. Pour la variété de couleurs qui vous a plu pendant plus d'un an, n'oubliez pas de faire attention à un indicateur important - la résistance au gel.
Variétés de clématites résistantes à l'hiver
Pour les terrains ouverts, choisissez des plantes résistantes au gel. Une plante résistante à l'hiver tolère silencieusement l'abaissement de la température, mais seulement avec les soins appropriés.
Plus près du printemps, la résistance au gel faiblit même dans les clématites les plus durcies. Les vignes sont exposées à de grands risques en mars, lorsque la température augmente pendant le jour et la nuit. Les jeunes fleurs sont plus sensibles au froid que les fleurs plus anciennes déjà enracinées.
Par conséquent, les 3 à 4 premières années, les jeunes plantes ont besoin d'un bon abri. Vous pouvez couvrir avec de la paille, des boîtes, un film, un chiffon. Les racines sont plus sensibles au gel que les pousses. Par temps froid mais sans neige, vous devez créer une couche isolante et saupoudrer les plantes à une hauteur de 10 à 15 cm en utilisant l’écorce des arbres, les feuilles mortes, les branches d’épinette et les aiguilles de pin. Les variétés résistantes au gel comprennent:
- Wil de Lyon - largement utilisé dans la décoration des jardins européens. Pour l'hiver, vous ne pouvez pas couvrir, mais assurez-vous de couper les pousses.
- ClematisTyudor - une liane sans prétention, atteignant 1,5 mètre de haut, aux grandes fleurs rose pourpre. Tolère facilement les gelées jusqu'à 34 degrés.
- Madame Julia Korrevon est une variété sans prétention, utilisée comme plante de couverture du sol, elle fleurit tout au long de l’été.
- Forever Friends est une nouvelle variété néerlandaise résistante au gel et aux maladies. Elle pousse sur tous les types de sol et se nourrit de nombreuses plantes.
Groupes de taille de clématites
- Le premier groupe - les fleurs sont formées sur les pousses de l'année dernière. Ce groupe comprend les Montana, Macropetal, Alpina et les hybrides créés sur leur base. Floraison d'avril à mai. Ne nécessite pas de soins actifs. Il n'est pas nécessaire de couvrir et de couper pour l'hiver.
- Le deuxième groupe - la formation de fleurs sur les pousses de l'année en cours et de la dernière année. Celles-ci incluent les variétés de clématites élevées avec la participation de Lanuginose et de Patents. Floraison en deux périodes - la première floraison en juin, la deuxième depuis le milieu de l'été. Ce groupe doit couvrir en hiver.
- Le troisième groupe - Clématites, en fleurs tout l'été, avant le gel. Ceux-ci comprennent les espèces suivantes - Integrifolia, Vititsell et les variétés obtenues avec leur participation, ainsi que la clématite du groupe Zhakman.
Conseils utiles
Comment choisir la clématite
- Achetez des variétés cultivées dans votre zone climatique.
- Si vous êtes un jardinier débutant, n'achetez pas de nouvelles variétés exotiques. S'en tenir aux classiques, les variétés célèbres sont faciles à nettoyer et apportera plus de joie.
- Essayez d’acheter des plants de clématite dans des pépinières, où les plantes sont multipliées par bouturage, c’est le meilleur moyen de se reproduire.
- Choisissez des plants cultivés dans des conteneurs.
- Lors de l'achat de différentes variétés, choisissez des variétés avec une période de floraison différente, vous vous doterez d'un jardin fleuri pour tout l'été.
Rappelez-vous que le jeune arbre acheté deviendra un adulte et ne commencera à fleurir abondamment que 3 à 4 ans après la plantation.
http://domsad.guru/tsvety-rasteniya/k/klematisy-sorta-opisanie-fotografii.htmlVariété de clématite rouge
Auteur Ken Pyne, Angleterre, 1994. La longueur des pousses 2-4 mètres. Les fleurs sont de couleur rose crème. Au centre des sépales se trouve une bande violet pourpre. Sur les pousses hivernées, les fleurs peuvent être semi-doubles. Diamètre 15-20 cm, anthères jaunes. Période de floraison - juin, nouvelle floraison en août. 2 groupe de trim.
Variété à croissance modérée. N'aime pas les endroits très ensoleillés et chauds. Particulièrement adapté pour la croissance dans les grilles, les filets et autres supports de jardin. Peut se courber sur des supports naturels, par exemple. arbustes à feuilles caduques ou conifères, arbustes.
La variété a été obtenue en 1994 par R. Evision (R. Evison), Angleterre. Les fleurs sont blanches, doubles, avec des anthères jaunes, de diamètre 10-18 cm, de 2 à 2,5 m de longueur, et fleurissent en juin en pousses hivernées, en août-septembre sur les pousses de l'année en cours. 2 groupe de trim. Dans le jardin, installez des plantes sur des zones protégées du vent, des conteneurs plus sûrs.
Kasushige Ozawa, Japon, 1971
Arbuste de vigne de 2-3 m de haut, ouvert, fleurs simples et semi-doubles, diamètre 12-20 cm, sépales 6-8, rose foncé avec une bande centrale pâle et des anthères jaunes. Il fleurit au printemps et au début de l'été sur les pousses hivernées et à partir de la seconde moitié de l'été sur les pousses de l'année en cours. Groupe de taille 2.
Variété à croissance modérée. N'aime pas les endroits ensoleillés et chauds. Convient particulièrement aux cultures près des clôtures, des murs, des kiosques, des pergolas, des grilles, etc. Peut grimper sur des supports naturels, par exemple. petits arbres et arbustes. Convient pour la culture en conteneurs.
Arbuste de vigne de 2-2,5 m de long, feuilles de ternate à feuilles entières, ovales (ou ovales). Les têtes oblongues-ovoïdes lèvent les yeux (debout). Fleurs ouvertes, en forme d'étoile, de 15-18 cm de diamètre. Sépales 6 à 8, ils sont allongés-pointus, avec des bords ondulés, rose-lilas avec une rayure violet-cramoisie au centre (parfois cette rayure n'est pas prononcée), s'estompent. Anthères rouge-violet. La floraison est abondante en mai-juin sur les pousses de la dernière année. En juillet-août, la floraison se répète sur les pousses de l'année en cours. Attache les graines. La capacité de surtension est bonne. Résistant à l'hiver et résistant aux maladies fongiques.
Il est recommandé pour les atterrissages collectifs et individuels, le jardinage de balcons, les vérandas, etc.
Arbuste de vigne de 2 à 2,5 m de long.Les feuilles sont simples et trifoliées, avec des feuilles entières, moins souvent lobées et ovoïdes. Bourgeons pointus ovoïdes dirigés vers le haut. Fleurs ouvertes, 12-18 cm de diamètre. Les sépales 6, pointus-elliptiques, se suivent, lilas-roses avec une couleur prune (rouge-violet) au centre du groupe Anthères crème (jaune pâle). Floraison modérée, mais efficace, en mai et juin sur les pousses de l'an dernier, puis sur les pousses de l'année en cours. Attache les graines.
Il est recommandé pour les atterrissages collectifs et individuels, le jardinage de balcons, pour la coupe.
Fleurs à grappes, discoïdes, grandes, de 15 à 18 cm de diamètre, épanouies dans la partie supérieure des pousses; les anthères sont brillantes. Chl 6-8, elles sont elliptiques en pointes, violet clair avec une bande médiane rouge-violet.
Les pousses ont une longueur de 2 à 3 m et des feuilles simples ou trifoliées, ovales-en forme de pointe, avec une base en coin. L'année dernière, sur les pousses, elle fleurit en juin, sur les pousses de l'année en cours - de juillet au gel
Recommandé pour les atterrissages simples ou groupés, créant un arrière-plan pour les conteneurs.
Les pousses ont une longueur de 1,5 à 2 m. Les fleurs sont en forme d'étoile et ont un diamètre de 10 à 15 cm. Les sépales sont denses et cireux. Pétales 6. Initialement, les fleurs sont jaune pâle, puis deviennent blanches. Résistant à l'hiver, résistant aux maladies fongiques. Il fleurit de juillet à septembre. Groupe de taille 2.
Hybride C. crispa x C. viticella. Découvert en 1932 par Mme. Elizabeth Corning.
Pousses de 2,5 à 3 m de long, petites fleurs, en forme de cloche, tombantes. Chl 4, elles sont obovales, rétrécies à la base, dilatées à l'apex, incurvées à l'extérieur, à l'intérieur bleu pâle; les anthères sont jaune pâle.
Variété polonaise saine et à croissance modérée, floraison, hauteur de 2-3 mètres. Les fleurs d'un diamètre de 8 à 12 cm, bleu clair, à bords ondulés et à étamines jaune-vert, fleurissent de juillet au gel. Pétales 4-6. 3 groupes de coupe.
Convient particulièrement aux cultures près des clôtures, des murs, des kiosques, des pergolas, des grilles, etc. Peut grimper sur des supports naturels, par exemple. petits arbres et arbustes. Parfait pour la culture dans de grands récipients sur les terrasses et les balcons, il se marie bien avec les clématites de couleur foncée et les roses rouges grimpantes.
Arbuste de vigne de 2 à 2,5 m de hauteur.Fleurs densément épongées, bleu lavande clair, de 11 à 15 cm de diamètre. Il produit des fleurs éponge à la fois sur les pousses de l'année dernière et sur les pousses de l'année en cours, contrairement à beaucoup d'autres variétés d'éponge. Les étamines sont jaune crème. Groupe de taille - 2. Planter sur des zones protégées du vent solaire.
Arbuste de vigne avec une hauteur d'environ 2-3 mètres. Variété à croissance modérée. Les fleurs sont élégantes, rouge fraise, avec des bords blancs et des étamines rouges. Le diamètre de la fleur est de 12-14 cm, avec des pétales de 6 à 8 cm, de 5 à 7,5 cm de long et de 2,5 à 4,5 cm de large. 2 groupe de trim. Fleurs de mai à juillet. N'aime pas les points chauds très ensoleillés. Utilisé comme ténias et atterrissages le long des allées et des chemins. Peut grimper sur des supports naturels, par exemple. petits arbres et arbustes.
Les fleurs sont en forme de disque, D 14-18 cm, LL 6-8, à bords dentelés et ondulés, violet pâle, devenant progressivement blanches au cours de la floraison. Les fleurs des pousses de l’année dernière apparaissent au début de juin, aux pousses de l’année en cours - fin juillet, des fleurs abondantes en juillet. Tire jusqu'à 2 m de long. La capacité de Pobedoobrazitelnaya est moyenne. Résistant à l'hiver et résistant aux maladies fongiques. Variété hautement décorative.
Vigne arbustive de 2–3 m de long avec des pousses brunes. Feuilles complexes (pennées), à 5 feuilles ovales pointues, denses. Les bourgeons elliptiques pointés lèvent les yeux. Fleurs ouvertes, en coupe, de 10-16 cm de diamètre, sur de longs pédoncules (jusqu'à 18 cm). Les sépales 6 sont pointus-elliptiques, avec des bords légèrement ondulés, roses avec une nuance violette (ou rose-violet), avec des stries plus violettes. Anthères crème (jaune clair). Il fleurit abondamment en été (juillet - août) sur les pousses de l’année en cours. Lier des graines simples. A besoin d'élagage. Il est recommandé partout pour le jardinage vertical.
Photo de Tatiana Shakhmanova
Liane arbustive de 1,5 à 2 m (jusqu’à 3,5 m) de long. les jeunes feuilles et les pétioles ont une teinte pourpre. Les bourgeons lancéolés sont debout. Fleurs ouvertes, en forme d'étoile, de 16 à 19 cm de diamètre, doubles ou semi-doubles sur les pousses de l'année dernière et simples sur les nouvelles pousses. Sépales 6 à 8 (jusqu'à 66), ils sont elliptiques pointus, de couleur violette dense, avec une partie centrale plus claire. Les anthères sont jaune verdâtre. Il fleurit en mai-juin sur les pousses de l'an dernier, en juillet-août, la floraison se répète sur les pousses de l'année en cours. Attache les graines. La capacité de Pobedoobrazitelnaya est moyenne.
Recommandé pour les plantations individuelles et collectives, les vérandas de jardinage et les balcons. Convient aux terrains clos.
La variété a été élevée à Ruppel (Argentine) en 1975. La longueur des pousses est de 2-3,5 mètres, le diamètre de la fleur est de 15-20 cm.
Feuilles trifoliées. Les fleurs sont ondulées, en forme d'étoile, de couleur rose carmin avec une rayure rouge vif pourpre, sépales 6 à 8. Anthères beiges. Décoratif tout au long de la saison en raison de la couleur inhabituelle. Résistant à l'hiver et résistant aux maladies. Grade extra 2 ou 3 groupes de coupe. Floraison V-VI - pousses de l'année dernière, VIII-IX - sur de nouvelles pousses.
Variété à croissance modérée. N'aime pas les endroits chauds et ensoleillés. Particulièrement adapté aux cultures près des clôtures, des murs, des kiosques, des grilles. Peut grimper sur des supports naturels, par exemple. petits arbres et arbustes.
Arbuste non grimpant (grimpant) atteignant 1,8-2 m de haut, à pousses brunes. Dans la brousse à 15 pousses. Les feuilles sont simples, ovées, denses, entières ou lobées à des degrés divers, ne brûlent pas au soleil. Fleurs épanouies à moitié ouvertes, puis ouvertes, tombantes, de 10 (8 - 12) cm de diamètre. Les sépales 4, moins souvent les 5 ou 6, sont larges, elliptiques en pointe, avec des extrémités incurvées, charnus, de couleur bleu violacé intense ou bleu foncé, s'estompent. Les anthères sont jaune clair et jaune. Fleurs sur les pousses de l'année en cours en été et jusqu'aux gelées (de juillet à octobre). Sur le tournage 10-15 fleurs. Des pousses taillées pour l'hiver.
Recommandé pour la plantation d'objets bas et de murs de soutènement. Zoné dans les zones Polessye et Forest-steppe de l'Ukraine.
Photo d'Elena Solovyova
Fleurs ouvertes, 16 - 18 cm dia. Chl 6 (7), ils vont l'un pour l'autre, bleu-violet clair. Les anthères sont jaune pâle. Arbuste de vigne de 2 à 3 m de long.Les feuilles sont simples, moins souvent trifoliées.
Floraison abondante de fin juillet à octobre sur les pousses de l'année en cours. Il est recommandé de tester partout le jardinage vertical (création de paliers simples et groupés sur une pelouse, des pergolas, des tonnelles, etc.).
Arbuste à feuilles de 2,5–3,5 m de long. Feuilles de ternate à feuilles entières, moins souvent disséquées, de forme oblongue-ovée. Les bourgeons sont dirigés vers le haut. Fleurs ouvertes, 12-14 cm de diamètre. Les sépales 5 et 6 sont larges, souvent elliptiques avec des bords ondulés, se chevauchent, de couleur rouge pourpre. Les anthères sont légers (brunâtre clair). Il fleurit à partir de la deuxième moitié de l'été pour geler. Lier des graines simples. La capacité de surtension est bonne.
Recommandé pour le jardinage vertical.
Fleurs ouvertes, d'environ 10 cm de diamètre, violet-lilas, les extrémités sont recourbées. Longueur de la liane de 4 à 6 m La plus ancienne variété de floraison des pousses de l’année en cours. Floraison abondante de juillet à septembre. Maintient une baisse de température jusqu'à -20 ° C sans abri.
Il existe une certaine confusion quant à savoir si le général Sikorsky est le même cultivar que Jadwiga Teresa. On suppose que, en 1969, Stefan Franczak a envoyé une copie de «Jadwiga Teresa» Wladislaw Noll en Pologne, qui l'a renommée «General Sikorski» (mais certains doutes subsistent quant à cette histoire).
Liane arbustive jusqu'à 3 mètres. Grandes fleurs bleu lilas avec des fils blanc crème et des anthères jaunes. Les sépales 6, à bord ondulé, présentent une légère bande rouge ou rose allant de la base à environ la moitié du pétale. Le diamètre de la fleur de 10 à 25 cm, le nombre de sépales dans la littérature varie de 4 à 6 et 8.
Liane arbustive de 2,5 à 3,5 m de long Dans le buisson, 10 à 15 pousses. Les feuilles sont complexes, composées de 5 feuilles entières, moins lobées, ovales et pointues. Au sud, elles peuvent brûler. Les bourgeons lèvent les yeux. Fleurs ouvertes, 11-15 cm de diamètre. Sépales 6 (5-4), ils sont larges, obscurs-visibles, violet-violet foncé, veloutés, s'estompent légèrement au soleil. Les anthères sont grands, violet foncé et violet; le pollen est coloré. Il fleurit abondamment ou modérément à partir de la deuxième moitié de l'été jusqu'aux gelées des pousses de l'année en cours. Sur le tournage 18-20 fleurs. Peut pousser à l'ombre partielle. Une des meilleures variétés à haute floraison, résistante aux maladies fongiques, résistante au gel. Gagner, c'est bien.
Il est recommandé partout pour le jardinage vertical (dans les plantations simples et en groupe). Zoné dans 4 régions du nord-ouest de la Fédération de Russie.
Pennell, Angleterre, 1962. La longueur des pousses est de 2,5 à 3,5 m. Les feuilles sont rongées. Les fleurs sont en forme de disque, d = 10-22 cm. Sépales 6 à 8 (pousses de l'année en cours), jusqu'à 20 (sur les pousses de l'année dernière), bleu foncé. En mai-juin fleurs simples ou semi-doubles. En été de fleurs simples. Les anthères sont jaune crème. Floraison VI, VII-IX. 2ème groupe trim. Médaillé
Variété de croissance et de floraison pas très forte. Particulièrement bon pour la plantation parmi d'autres plantes sur un fond sombre, parfait pour la culture dans de grands conteneurs sur les balcons et les terrasses.
Arbuste de vigne jusqu’à 2,5 m. Les feuilles sont complexes, de 3 à 5 feuilles entières, moins lobées, ovales et pointues. Les bourgeons allongés collent. Fleurs ouvertes, 12-16 (18) cm de diamètre, sur de longs pédoncules. Les sépales 6 sont pointus-elliptiques avec des bords ondulés, rosâtres avec une nuance nacrée (lilas-rosé). Anthères violet-marron (rouge foncé-violet). Floraison abondante en été (fin juin - août) sur les pousses de l'année en cours. Lier des graines simples. Des pousses taillées pour l'hiver. Rarement, mais est affecté par des maladies fongiques. Résistant à l'hiver La capacité de surtension est bonne.
Il est recommandé pour les atterrissages collectifs et individuels, le jardinage de balcons, les loggias.
Photo d'Anna Getman
Plante grimpante arbustive jusqu’à 2 m, variété polonaise, récompensée par une médaille de bronze à l’exposition Plantarium 2002 en Hollande. Avec de magnifiques grandes fleurs bicolores et veloutées: rouge éclatant avec une bordure rose et étamines dorées contrastantes au milieu. Fleurs atteignant 15 cm de diamètre avec 6 pétales atteignant 7 cm de long et 3,5 cm de large. Jeune feuillage à la teinte bordeaux. Groupe de taille 2. Il fleurit longtemps et abondamment, de la fin mai au mois d’août, avec une pause en juillet. N'aime pas les endroits très ensoleillés et chauds. Il vaut mieux pousser et fleurir à l'est, au nord ou à l'ouest. Il peut atteindre 2 à 2,5 m et est utilisé pour la plantation d'arbres, de pergolas, de treillis et autres supports de jardin. Peut grimper aux petits arbres, aux arbustes. Au printemps, il est préférable de couper légèrement, à 150 cm de la base.
La longueur des pousses est de 3 à 4 mètres. Les fleurs sont en forme d'étoile, atteignant 18 cm de diamètre, blanches; anthères brunâtres, pétales 6-8. Floraison en juillet - septembre. Les pousses pour l'hiver sont retirées des supports et du port. Le deuxième groupe est la taille.
Variété trouvée en Nouvelle-Zélande, le mutant présumé «Gipsy Queen». Plante arbustive atteignant 3 m. Les fleurs sont violet violacé, veloutées, avec des bords ondulés des pétales. Étamines rouge-violet. Fleurs atteignant 16 cm de diamètre avec 6 pétales de 4,5 cm de large et 7,5 cm de long. Fleurs en juin-septembre. Forte croissance. Nécessite une taille forte (groupe 3). Convient à n'importe quel endroit pour grandir.
Particulièrement adapté aux plantations, clôtures, tonnelles, caillebotis et autres supports de jardin. Il peut grimper sur des supports naturels, par exemple des arbustes à feuilles caduques ou résineuses, des demi-arbustes.
Lanuginosa x patens hybride. Synonymes: patens 'Hybrid Sieboldii'; «Hybrida sieboldiana»; 'Sieboldia'; 'Sieboldii'; 'Boskoop Seedling'
Les fleurs ont un diamètre de 16 cm. 6, ils sont pointus-elliptiques, violet clair avec une extrémité plus sombre. Les anthères sont rouges ou bruns. Liane jusqu’à 2,5-3 m, floraison de juillet à septembre. Les pousses pour l'hiver sont retirées des supports et du port. Le deuxième groupe est la taille.
Arbuste de vigne de 3–4 m de long avec des pousses brun foncé. Dans la brousse à 10 pousses. Les feuilles sont complexes, de 3 à 5 folioles solides, rarement lobées, ovales ou oblongues-ovales, denses, au sud, elles peuvent brûler légèrement. Bourgeons oblongs-ovoïdes, tombants ou sur le côté, fleurs ouvertes, trois simples ou assemblées, de 10-15 cm de diamètre, sur de longs pédoncules. Sépales 4, moins 5-6, ils sont en forme de losange, violet foncé (violet), devenant bleu-violet, s'estompent. Les anthères sont jaunes avec un sillon brunâtre (clair). Très riche floraison de la seconde moitié de l'été jusqu'en septembre sur les pousses de l'année en cours. Sur le tournage 30-90 fleurs. Définit rarement des graines simples. Des pousses taillées pour l'hiver.
Variété assez commune parmi les variétés à grandes fleurs de la sélection étrangère. Il est largement utilisé dans les croisements pour obtenir de nouvelles variétés et formes de clématites. Il est recommandé partout pour le jardinage vertical.
Les fleurs sont en forme de disque, D 11-14 cm, CL 6 (4) et 19-27, blanches avec des veines violet clair. Sur les pousses de l'année dernière, floraison à partir de la mi-juin, sur les jeunes pousses - à partir de la deuxième quinzaine de juillet, floraison abondante en août. La longueur des pousses est de 2-2,5 m, la capacité éducative moyenne.
Nommé d'après le pape décédé en 2005. Une vigne arbustive de 2 à 2,5 mètres de hauteur. Variété polonaise stable, à forte croissance et à longue floraison, particulièrement expressive pendant la floraison d'automne. Les fleurs sont très grandes, blanc crème, avec une bande rosâtre au milieu. Lors de la floraison, le groupe est plus brillant, puis s'éclaircit, les anthères sont violettes. Le diamètre d'une fleur est compris entre 15 et 18 cm et s'épanouit de la fin juillet aux gelées. 2 groupe de trim. Utilisé pour la culture de clôtures, murs, tonnelles, pergolas, caillebotis. Il peut grimper sur des supports naturels, de petits arbres, de grands arbustes à feuilles caduques. Particulièrement bon avec les arbustes bas, couvrant 100 cm de la base.
P.Picton, Angleterre, 1971 Longueur du tournage: 2,5-3 m. Le diamètre de la fleur est de 12-22 cm. Les sépales 6 à 8, violet-lilas clair, plus foncés le long du bord, rayures claires au centre du pétale, bords ondulés. Les anthères sont rouges.
Floraison V-VI, re-VIII-IX. Le groupe de taille est de 2. Il ne tombe pas malade, il hiverne bien (parfois même sans abri), il attire par sa couleur originale. Blooms abondamment.
A été acheté à l'origine par Mme Josephine Hill en 1980 en tant que variété inconnue. Il a été présenté en 1998 par Raymond Evison au Chelsea Flower Show.
Liana 2-2,5 m de haut. Fleurs roses avec une rayure rouge-lilas, éponge. La taille des fleurs est comprise entre 18 et 25 cm et s’il se développe à l’ombre, il arrive parfois que des fleurs d’une étrange teinte verdâtre apparaissent. Le deuxième groupe est la taille. Fleurit 7-9 mois.
Arbuste de vigne de 2,5 à 3 m de long.Grandes fleurs roses de 12-16 cm de diamètre avec une bande centrale plus claire. Les étamines sont jaunes. Pétales 8. Floraison de juillet à septembre. 2 groupe de trim. N'aime pas les endroits chauds et bien éclairés. Utilisé dans les gazebos, les pergolas, les treillis et autres supports de jardin. Il peut grimper aux petits arbres, aux arbustes, aux conifères. Particulièrement adapté pour la culture dans de grands conteneurs sur des balcons et des terrasses ou des petits jardins.
Décoration de la maison estonienne. Hybride 'Ernest Markham' x inconnu.
Les pousses mesurent 1,5 à 2 m de long, les fleurs ont un diamètre de 10 à 14 cm et les sépales (6, parfois 7) sont elliptiques pointus, à bords recourbés, de couleur violet-violet. La bande du milieu est rouge-violet. Étamines blanchâtres à anthères violet gris ou brunes. Floraison abondante et longue de juillet à octobre. 3 groupes de coupe.
Arbuste à feuilles de 2,5 (3) m de long. Feuilles ternées à feuilles entières pointues et ovées. Les bourgeons sont dirigés vers le haut. Fleurs ouvertes, grandes, 15-18 (20) cm de diamètre. Les sépales 6 (7) sont pointus-elliptiques, avec des bords ondulés, bleu-violet, se fanent en bleu foncé (bleu lavande). Les anthères sont jaune clair (blanc jaunâtre) et contrastent joliment avec le fond sombre des sépales. Sur les pousses de l'année dernière fleurit en mai et juin; à partir de la seconde moitié de l'été et jusqu'à l'arrivée du froid, il fleurit sur les pousses de l'année en cours. Attache les graines.
Recommandé pour les plantations individuelles et collectives, les vérandas de jardinage et les balcons. Agréable pour forcer l'hiver.
Photo de Vasily Tarutin
Arbuste à feuilles de vigne de 2-2,5 (3) m de long. Vous dégustez 5 à 10 pousses. Les feuilles sont trifoliées, rarement simples, entières, les feuilles sont ovales et pointues. Les bourgeons sont dirigés vers le haut. Fleurs ouvertes, 16-18 cm de diamètre, avec une odeur agréable. Les sépales 6 à 8 sont oblongs-elliptiques, larges, se superposent, bleu-violet avec une bande plus sombre au centre, s'estompent. Anthères pourpres; le pollen est coloré. Il fleurit tôt (en mai-juin) sur les pousses de l'année dernière, de la deuxième moitié de l'été aux gelées, une floraison plus faible est possible sur les pousses de l'année en cours. Lors de la taille sous l'hiver ne fleurit qu'en été. Attache les graines.
Il est recommandé pour les atterrissages collectifs et individuels, le jardinage de balcons et de loggias. Convient au forçage hivernal.
Photo de gauche Presnyakova L.V.
Photo à droite Vasily Tarutin
Hybride 'Gipsy Queen' x 'Beauté de Worcester'
Fleurs ouvertes, 12 à 18 cm dia. Sépales bleu-violet foncé. Liane dendreuse jusqu’à 3-4 m.Les feuilles sont complexes, pennées, composées de 5 feuilles. Il pousse vite et requiert de la lumière. Décoratif tout au long de la période de floraison. Le troisième groupe est la taille.
Utilisé dans les plantations individuelles et de groupe pour le jardinage vertical.
La variété porte le nom de l'avion qui, en 1933, a participé au vol historique de New York - Lituanie.
Longueur de la liane de 1,2 à 1,5 mètre. Les fleurs sont rouge-violet avec des bords plus clairs, 10-15 cm de diamètre. Sépales ondulés à bouts pointus, y compris 4-6 pcs. Les anthères sont rouge foncé. Il fleurit en juillet et août. 3 groupes de coupe.
Arbuste de vigne de 3 (3,5) m de long.Les feuilles sont complexes, de 3 à 5 feuilles ovales entières. Les bourgeons sont dirigés vers le haut. Fleurs ouvertes, 12-15 cm de diamètre. Sépales 6 (5), ils sont obovoïdes, rose violacé, éclaircissent. Les anthères sont jaune clair (clair). Il fleurit dans la deuxième moitié de l'été avant le début du froid. Des pousses taillées pour l'hiver. Recommandé pour le jardinage vertical.
Photo de Vasily Tarutin
Arbuste de vigne jusqu'à 2 m avec des pousses peintes. Les feuilles sont complexes, à partir de 3, rarement 5 feuilles ovoïdes pointues, moins souvent simples; certaines années, ils brûlent. Les bourgeons lèvent les yeux. Fleurs ouvertes, 10-15 cm de diamètre. Les sépales 6 (5-7) sont pointus, rouge violacé, veloutés, s'estompent. Les anthères sont jaunes (jaune-verdâtre clair). Il fleurit en été sur les pousses de l'année en cours (jusqu'en septembre). Lier des graines simples. Des pousses taillées pour l'hiver. Peut être affecté par des maladies fongiques.
Recommandé pour le jardinage d'objets bas, vérandas, balcons.
Fleurs ouvertes, 14-18 (20) cm dia. Chl 6-8 (9), ils sont ovales, hérissés, blancs; les anthères sont brillantes. Les pousses ont une longueur de 2,5 à 3 m et des feuilles trifoliées ou simples, entières et lobées.
La floraison sur les pousses de l'année dernière commence en juin, sur les pousses de l'année en cours - en juillet, les fleurs individuelles s'ouvrent au gel. La rusticité est moyenne. Recommandé pour les plantations individuelles ou en groupe près des murs sud.
Liane, hauteur de 1,5 à 2 m, variété estonienne à fleurs rose-violet vif de 12 à 18 cm de diamètre, à teinte rose foncé et blanchâtre et à bords ondulés des pétales. Pétales 6. Les étamines sont constituées d'anthères rose pourpre sur des fils crème. Les étamines sont longues et moelleuses. Blooms abondamment, en juin-septembre. La croissance est compacte, modérée. Nécessite une taille forte (3 groupes de taille). Convient pour la croissance dans tous les lieux.
Particulièrement adapté aux plantations, clôtures, tonnelles, caillebotis et autres supports de jardin. Peut grimper sur des supports naturels, par exemple. arbustes à feuilles caduques ou de conifères. Bon pour la culture en conteneurs.
Hauteur de Liana de 2-3 mètres. Variété à floraison très précoce (de mi-mai à fin juin) à croissance modérée. Fleurs de 12-18 cm de diamètre, blanches à rayures vert pâle, à étamines rouge foncé contrastantes. Groupe de taille 2. Particulièrement bon pour la culture près de clôtures, murs, belvédères, pergolas, grilles.
Charles Noble, Angleterre, 1869. Hybride 'Fortunei' x 'Standishii'. Nommé en l'honneur de Miss Catherine Bateman, fille de James Bateman, un producteur d'orchidées réputé.
Liane à 2-2,5m. Les feuilles sont complexes, trifoliées, moyennes. Fleurs ouvertes, discoïdes, diamètre 10-12cm. Les sépales 8, blancs avec une bande verte, se chevauchent. Anthères violettes. Deux fois floraison, floraison abondante V-VI, re IX, X. Groupe de taille 2. Médaillé.
Variété décorative. Les fleurs sont ouvertes, en forme de disque, avec un diamètre de 12-15 cm. 6, ils sont pointus-elliptiques, violet vif avec une large rayure médiane rouge-violet vif; anthères rouge-violet foncé.
Pousses de 2 (3) m de long. Feuilles de ternate. Il fleurit sur les pousses de l'année dernière en juin, sur les pousses de l'année en cours - en juillet-août, certaines fleurs s'ouvrent au gel. Prisé pour une floraison abondante.
Il est recommandé pour les plantations individuelles et de groupe, le jardinage de vérandas en contenants, ainsi que pour le forçage en hiver.
Arbuste de vigne de 2–3 m de long. Feuilles de ternate à feuilles entières aiguës et ovoïdes. Bourgeons debout. Fleurs ouvertes, 15-18 cm de diamètre. Sépales 6 (8), ils sont pointus-elliptiques, séparés les uns des autres, bleu lavande intense, éclaircissent. Sur les pousses de l'année dernière, des fleurs semi-doubles. Les anthères sont brunâtres (marron clair). Floraison abondante et continue pendant l'été (jusqu'en septembre). Lier des graines simples.
Il est recommandé pour les atterrissages collectifs et individuels, le jardinage de balcons, les loggias. Convient au forçage hivernal.
Hybride C. lanuginosa 'Candida' x 'Fortunei'. Liane arbustive de 2 à 3 m de long, variété à fleurs libres, à fleurs blanc crème et étamines de café. L'an dernier, sur les pousses de VI, apparaissent des fleurs semi-doubles, sur les pousses de cette année de VII-VIII - fleurs simples. En croissance moyenne. Groupe de taille 2. Il est particulièrement beau de regarder un fond sombre.
Clematis Sports 'Le Président'
Fleurs de 8-15 cm de diamètre, couleur grenade. Des pousses atteignant 2 m. Les fleurs sur les pousses de l'année dernière fleurissent au début de juin, sur les pousses de l'année en cours - de juillet à septembre. Variété faible soutenue avec toujours des fleurs éponge ou semi-double violet-bleu. Au sein de la variété, il existe une forte variabilité conduisant à un type de fleur différent. Les pousses pour l'hiver sont retirées des supports et du port. Groupe de taille 2.
Convient pour la culture près de clôtures, murs, tonnelles, pergolas, grilles, etc. Peut grimper sur des supports naturels, par exemple. arbres et arbustes conifères ou feuillus. Particulièrement bon pour la culture dans les petits jardins et les conteneurs sur les balcons et les terrasses.
Liana à 2,5-3 mètres de long. Grandes fleurs bleu-violet avec des ombres bleu pâle au centre des pétales. Les bords des pétales sont larges et ondulés. Anthères rouge violacé. Groupe de taille 2. Variété à floraison précoce. Il fleurit en mai et juin sur les pousses de l'année dernière et à nouveau en août.
Arbuste à feuilles de 2,5–3 (3,5) m de long. Feuilles de ternat, moins souvent simples, à partir de feuilles entières, ovales et pointues. Les bourgeons sont dirigés vers le haut. Fleurs ouvertes, en forme d'étoile, de 16 à 20 cm de diamètre. Les sépales 6 à 8, sont elliptiques pointus, rose bleuâtre clair avec une bande rouge-cramoisie au centre, anthères fortement fanées-violet rougeâtre; le pollen est coloré. Il fleurit en mai et juin sur les pousses de l'an dernier, puis continue jusqu'à ce que les pousses de l'année en cours restent froides. Attache les graines. Utilisé dans les croisements pour produire de nouvelles variétés de clématites.
Il est recommandé pour le jardinage vertical, la conception de vérandas, les loggias et le forçage hivernal.
Photo de gauche Sergeeva Alexandra
Photo à droite Natalia Noble
Plante grimpante ligneuse de 2-2,5 m de long. Les feuilles sont pennées, trifoliées. Fleurs ouvertes, discales, de 10-15 (17) cm de diamètre. Sépales 4 à 6, ils sont pointus-elliptiques, pointus, violet foncé, veloutés avec une bande rouge foncé. Les particules de poussière sont jaunes. Les fleurs sont les plus sombres de leurs variétés de ce groupe de couleur. Il fleurit en juillet-septembre sur les pousses de l'année en cours. Décoratif tout au long de la période de floraison.
Il est recommandé pour les plantations simples et de groupe contre une pelouse, à la lumière des murs et dans des conteneurs.
Les fleurs ont un diamètre de 10 à 14 cm et ressemblent à une croix en lames rhombiques de couleur bleu ciel. Feuilles trifoliées. Pousses jusqu'à 3 m La floraison sur les pousses de l'année en cours est extrêmement abondante de juillet au gel. Utilisé dans les plantations simples et de groupe pour créer un fond florifère, sur les terrasses, dans les conteneurs sur les balcons.
U. Kivistik, 1984, Estonie. La longueur des pousses est de 1,5-2m. Fleurs d = 10-12cm. Sépales 4-6 ondulés, sur les pousses de l’année en cours, semi-double-dernière année sur les pousses. Sépales rose-lilas avec une bande rose foncé au milieu à la base des pétales. Les anthères sont jaune vif. Floraison vi-vii, ix. 2 groupe de trim.
Variété estonienne à floraison libre, compacte. En croissance moyenne. S'accrochant aux tiges de support. Convient pour la plantation dans les petits supports de jardin, grilles. Convient particulièrement aux endroits bien éclairés, aux petites zones et aux jardins. Parfait pour la culture dans de grands conteneurs, balcons et terrasses.
Créateur Jim Fisk, 1975. Variété élevée au Canada.
Arbuste de vigne de 2-2,5 mètres de long. Fleurs de 10-15 cm de diamètre, rose pâle avec une bande rose foncé au centre. Le milieu est rouge-violet. Pétales 5.6 ou 7. Anthères bruns. Fleurs sur les pousses de l'année en cours de juillet à septembre. 3 groupes de coupe. Compact. Pour la culture en conteneurs.
Fleurs ouvertes, 16 - 18 cm dia. Chl 6, ils vont l'un derrière l'autre, violet vif avec une mi-rayure violette, s'estompent au soleil. Les anthères sont violet foncé. Arbuste à feuilles de 2 à 2,5 m de long. Feuilles de ternate.
Floraison abondante de juillet à octobre. Recommandé pour les atterrissages collectifs et individuels, ainsi que pour les balcons et les vérandas des régions du centre et du nord-ouest du pays.
Nommé d'après la princesse d'Alexandra. Fleurs atteignant 20 cm de diamètre, roses avec une bande centrale plus foncée. Les pétales extérieurs sont larges avec un bord ondulé. Étamines jaunes. Hauteur jusqu'à 4,5 mètres.
Sur les pousses du passé, la godée fleurit en juin-juillet en éponge et en fleurs semi-doubles, et à la fin de l'été en fleurs simples simples.
Hybride 'Niobe' x 'Valge Daam'. Arbuste à pied jusqu’à 2 m. Grandes fleurs (jusqu’à 15-20 cm de diamètre), rouge violacé avec une bande plus rouge à la base des pétales. Anthères brun-violet sur des fils blancs. Pétales 6, de 7 à 10 cm de long, largement ovales, à bord ondulé. Il fleurit de juillet au gel. Groupe de taille 3. Nommé en 1992 en l'honneur de Rudolf Reiman, membre du club estonien de clématites, décédé en 1993.
Fleurs ouvertes, 12 - 16 cm dia. Chl 6 (4), ils vont les uns derrière les autres, avec des bords ondulés surélevés, bleu violet foncé. Les anthères sont brillants. Arbuste à feuilles de 1,5 à 2 m de long. Feuilles de ternate.
Il fleurit continuellement - de juillet au gel sur les pousses de l'année en cours. Recommandé pour les atterrissages collectifs et individuels, ainsi que pour les balcons et les vérandas des régions du centre et du nord-ouest du pays.
Fleurs ouvertes, en forme d'étoile, dia. 15 - 18 cm. Chl 6, ils sont blancs avec une bande jaune-vert pâle au centre. Les anthères sont jaunes. Arbuste à feuilles de vigne de 2 m de long.
Floraison abondante de juillet à octobre sur les pousses de l'année en cours. Il est recommandé pour le jardinage d'objets bas, ainsi que pour les balcons et les loggias dans les régions du centre et du nord-ouest du pays.
Les fleurs ont un diamètre de 8 cm, violet-lilas. Les pousses atteignent 4 m et sont couvertes de fleurs de la fin juin au gel.
Les fleurs sont petites, tombantes. Chl 6, elles sont oblongues-ovales, avec un sommet étroit, violet violacé avec un centre jaune pâle. La floraison est abondante sur les pousses de l'année dernière, modérée, mais longue - sur les pousses de l'année en cours.
Liane 2-2,5 m de long. Feuilles trifoliées. Fleurs ouvertes, cruciformes, de 10-15 cm de diamètre. Les sépales 6, ils obovoïdes ou rhomboïdes, pointus, violet foncé, veloutés. Poussière violet pâle. Blooms abondamment en juillet-septembre sur les pousses de l'année en cours. Relativement résistant à l'hiver.
Il est recommandé pour les plantations simples ou en groupe sur un fond de pelouse, d'arbustes, de murs clairs, dans des conteneurs, sur des balcons et des vérandas.
Fleurs ouvertes, rose-rouge, atteignant 6 cm de diamètre., Récoltées de 3 à 5 pièces. Chl 4, ils sont obovés.
Vigne ligneuse à croissance rapide atteignant 3 à 4 (6) m de long. Les feuilles sont trifoliées, ovées, hérissées; laisse avec un éclat de bronze. Prisé pour une floraison abondante. Utilisé dans les plantations simples et de groupe près des murs, des kiosques, des treillis. Préfère un endroit ensoleillé et coupe-vent.
Fleurs en forme d'anémone, d'un diamètre de 7 à 9 cm. 6, ce sont des anthères pointues-elliptiques, blanches et violettes.
Des pousses atteignant 4 m. Floraison sur les pousses de l'année précédente en juin, encore - sur les pousses de l'année en cours en juillet. Lors de la re-floraison, fleurs simples non doubles.
Auteur J. Thulleaux, France, 1918. L'auteur a appelé cette variété à la mémoire de son fils, décédé au cours d'une guerre mondiale.
Liana 2-2,5 m de haut. Grandes fleurs rose pâle avec une large bande rouge d'un diamètre de 15 à 20 cm.Les pétales 6-8, au centre des pétales, sont une bande rose vif. 2 gr. rognage. Floraison printanière - début de l'été sur les pousses de l'année dernière, puis août-septembre sur les pousses actuelles. Les pousses pour l'hiver sont retirées des supports et du port.
Variété à croissance modérée. N'aime pas les endroits fortement illuminés et chauds. Particulièrement recommandé pour la plantation dans de petits arbustes ou dans des conteneurs.
Arbuste de vigne jusqu’à 3 m. Les feuilles sont complexes, de 3 à 5 feuilles entières, moins lobées, ovales et pointues. Bourgeons tombants. Fleurs ouvertes, 11-15 cm de diamètre. Sépales 4 à 6, ils sont en forme de diamant, violet intense avec une bande rouge-violet. Les anthères sont brillants. Floraison abondante dès la deuxième moitié de l'été. Des pousses taillées pour l'hiver.
Recommandé pour le jardinage vertical d'objets divers, la conception de balcons, de vérandas.
Photo Sergeev Alexander
Arbuste de vigne de 2-2,5 m de long, dans l’arbuste jusqu’à 7-10 pousses. Les feuilles sont simples, mais le plus souvent trifoliées, de folioles entières, moins souvent lobées, oblongues-ovales; La chlorose au sud est fréquente. Les bourgeons sont dirigés vers le haut. Fleurs ouvertes, de 14-18 cm de diamètre, sur de longs pédoncules. Les sépales 6 (8) sont pointus, oblongs et elliptiques, avec des bords retournés, denses pourpre-violets (bleu-violet foncé) avec une bande plus claire au centre, légèrement estompés. Les anthères sont foncés, violet rougeâtre. Il fleurit abondamment de mai à juin - sur les pousses de l’année dernière et en juillet - août (avant l’arrivée du froid) - sur les pousses de l’année en cours. Lier des graines simples. La capacité de surtension est bonne. Il est recommandé pour les atterrissages collectifs et individuels, le jardinage de balcons, les loggias et le forçage hivernal.
Walter Pennell, Angleterre 1963. La longueur des pousses est de 2,5-3 m. Les fleurs sont grandes, simples et éponge sur les pousses de l'année dernière. Sépales lavande pâle, ondulés sur les bords. Groupe de taille 2.
Une variété intéressante qui forme de grandes fleurs en éponge en juin-juillet sur les pousses de l'année dernière. Répétant la floraison en août, a des fleurs de la même couleur, mais simples.
Pour une utilisation dans des zones bien éclairées.
Vigne arbustive à croissance forte de 2,5-2,5 (4) m de long, dans l’arbuste jusqu’à 20 pousses. Les feuilles sont complexes, à partir de 3 (5) folioles denses arrondies, ovales et moins souvent lobées. Les bourgeons sont dirigés sur le côté ou vers le bas (tombants). Fleurs ouvertes, de 10-15 cm de diamètre, sur de longs pédoncules. Sépales 5, 5, moins souvent 4, ils sont larges, obovés, se superposent, pourpre-rosé-violet, texture ridée, s'estompent. Les anthères sont jaunâtres. Il fleurit abondamment en été (de juillet à septembre) sur les pousses de l'année en cours. Lier des graines simples. Des pousses taillées pour l'hiver.
Il est recommandé partout pour le jardinage vertical.
Arbuste de vigne atteignant 3,5 m de long avec des pousses brun foncé. Dans la brousse à 15 pousses. Les feuilles sont complexes, de 3 à 5 folioles denses, pointillées et ovales, solides, moins souvent lobées. En été, à la base des pousses, les feuilles peuvent devenir jaunes et sèches. Les bourgeons sont dirigés vers le haut. Fleurs ouvertes, de 10-15 cm de diamètre, sur de longs pédoncules. Les sépales 5 à 6, sont larges, obovoïdes, se chevauchent, rouge carmin, plus foncés sur les bords, s'estompent. Les anthères sont jaune vif ou jaune. Il fleurit abondamment en été sur les pousses de l'année en cours. Sur le tournage jusqu'à 10-15 fleurs. Lier des graines simples. Des pousses taillées pour l'hiver. Il est relativement résistant aux maladies fongiques, mais dans le sud, il peut être affecté par l'oïdium. Utilisé dans les travaux de sélection. La capacité de surtension est bonne.
Il est recommandé partout pour le jardinage vertical. Zoné dans 4 régions du nord-ouest de la Fédération de Russie.
Photo Kalmykova Vyacheslav
Arbuste vigne 2-3 mètres de haut. Fleurs éponge de 8-12 cm de diamètre. Les pétales marginaux 6, ils sont blanc crème ou blanc vert, courbes. Les pétales intérieurs sont petits pourpre et deviennent pâles lors de la floraison. Il fleurit de juin à septembre. Faible résistance à l'hiver, groupe de taille 3.
Auteur D. Poulsen (Danemark), 1970. Arbuste de vigne de 2,5-3 mètres de long. Les fleurs sont grandes, rose-rouge vif, avec un diamètre de 10-18 cm, avec 6-10 pétales. Anthères contrastés, couleur jaune crème. Il fleurit de juin à septembre. 2 ou 3 groupes de coupe. Variété très précoce et florissante.
Les pousses ont une longueur de 2,5 m et les feuilles sont trifoliées ou imparfaites. La floraison sur les pousses de l'année en cours est abondante et longue, de juillet à octobre.
Fleurs ouvertes, en forme de disque, de 10 à 14 cm de diamètre, ayant la forme d'une hélice. Chl 6, ils sont obovales, à bout pointu allongé, à bords relevés, pourpre foncé avec des veines pourpres; les anthères sont jaune clair.
Hybride entre Ville de Lyon et Pourpre Mat.
Liana 2,5-3 mètres de haut. Grandes fleurs rouge-violet foncé avec une rayure rouge sur les pétales et des anthères jaunes. Taille de la fleur: 12-15 cm, floraison abondante en 7 à 9 mois. Groupe de taille 3.
Auteur W. Pennell (Angleterre), 1959. La longueur des pousses 2,5-3 mètres. Feuilles complexes, 3-5 feuilles, vert foncé. Les fleurs sont violettes - paradisiaques, avec une légère teinte pourpre au milieu, éponge sur des pousses hivernées, 12-15 cm de diamètre. Sur les jeunes pousses, fleurs simples, bleu lavande à 6 pétales de 15 cm de diamètre, les anthères sont brillants. Floraison V-IX.
Variété à croissance modérée. Particulièrement bon pour la culture près des murs, des tonnelles, des pergolas, des grilles. Nécessite un endroit ensoleillé et une protection contre le vent. 2 groupe de trim.
Auteur Stefan Franczak, Pologne, 1994. Longueur de la liane de 2-3 mètres. Fleurs de 10-14 cm de diamètre.
Sépales 5-6, couleur rouge velouté très brillant, le milieu est rouge-violet. Les anthères sont rouge foncé. Longue floraison abondante de juillet jusqu'au gelée. Élagage du groupe 2 - floraison dans les mois de 6-7 / 8-9 mois.
Variété polonaise spectaculaire avec des fleurs étincelantes, rouges et soyeuses. Médaillé
Particulièrement adapté aux cultures près des clôtures, des murs, des kiosques, des grilles. Peut grimper sur des supports naturels, par exemple. petits arbres et arbustes. Idéal pour la culture en conteneurs
Une des variétés les plus anciennes, H. Cobbet, Angleterre, 1875. La longueur des pousses est de 3-4m. Les feuilles sont grandes, simples. Fleurs ouvertes, diamètre 15-18cm. Les jeunes fleurs ont des bords de pétales légèrement ondulés. Sépales 6-8, larges, vont les uns pour les autres, saturés - lavande - bleu avec des taches roses. Les anthères sont rouge foncé. Vous pouvez couper légèrement (2) puis faire une floraison en V-VII ou fortement (3), puis une floraison en VII-X.
Arbuste de vigne jusqu’à 3 m. Groupe de taille 2. Grandes ou très grandes fleurs pourpres foncées avec une rayure rouge foncé ou violet à la base du pétale. Parfois, fleurs semi-doubles. Fleurs de 14-23 cm de diamètre avec 6-12 lobes perekryvayuschim les uns aux autres. Étamines rouge violacé.
Ce cultivar est régulièrement confondu avec 'Elsa Speth' (et parfois avec 'Mme P B Truax'). En effet, certains catalogues modernes sont répertoriés sur les 'Xerxes' comme synonymes d'Elsa Speth.
Hauteur 2-2,5 mètres. Pétales de lavande blanche à pâle avec une bande blanche. Étamines jaune verdâtre. Fleurs de 7-12 cm de diamètre. 2 groupe de trim. Il fleurit deux fois en 5-6 / 8-9 mois et se sent mieux dans un endroit légèrement ombragé. L'une des variétés les plus belles et inhabituelles produites au Japon est Chieko Kurasawa.
http://www.packagile.ru/liana/clemat_z.html