10 meilleures fleurs maison avec des fleurs rouges
Pour rendre la pièce plus confortable et plus lumineuse, de nombreuses femmes au foyer font pousser des plantes d'intérieur dans la maison. Les fleurs faites maison populaires avec des pétales rouges sont populaires.
Plantes d'intérieur à fleurs rouges
Il existe une grande variété de couleurs de maison qui sont colorées en rouge. Ils diffèrent par la taille, la forme des feuilles et des pétales, la période de floraison et les conditions de vie confortables.
Afin de réaliser une floraison brillante et à long terme, il est également nécessaire de bien prendre soin de la plante, en tenant compte de toutes ses caractéristiques individuelles.
Les plus populaires sont les types suivants.
Hibiscus
C'est un arbuste à feuilles persistantes de taille impressionnante. Si vous n'effectuez pas les travaux de rognage nécessaires à temps, sa hauteur peut atteindre 1,5 mètre.
Les feuilles sont vert foncé, de forme légèrement oblongue. Caractérisé par la présence de gravillons sur les bords de la feuille. En moyenne, la longueur de la plaque est de 15 centimètres.
Les fleurs d’Hibiscus sont semblables à un entonnoir dont le diamètre est de 12 à 16 centimètres. Selon la variété sélectionnée, les pétales peuvent être colorés en rouge, orange, jaune ou rose. Les graines sont dans une boîte à cinq feuilles.
Des fleurs d’hibiscus peuvent être observées du début du printemps au milieu de l’automne. Les conditions favorables seront l'absence de courants d'air et un bon éclairage, alors qu'il est très important de se rappeler que les rayons directs du soleil ne doivent pas tomber sur la fleur.
Grenade
Pour la culture en intérieur, une grenade naine est couramment utilisée. La hauteur ne dépasse pas 50 centimètres, les feuilles sont de petite taille, d'un vert intense, oblongues.
Les fleurs de grenade sont petites (2-3 cm de diamètre), en éponge. Colorer les pétales écarlates, parfois on peut les appeler "fougueuses".
La floraison a lieu entre avril et août.
Quand on fait pousser une grenade, il faut se rappeler qu’il aime la lumière mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Cette culture n'a pas peur des courants d'air. Lorsque vous créez toutes les conditions nécessaires à la fin des bourgeons, vous pouvez changer les fruits brillants qui sont comestibles, mais mûrissent très rarement.
Oleander
Oleander est généralement cultivé dans de grandes pièces ou dans une serre spéciale. La hauteur de cette plante apparemment compacte peut atteindre 2 mètres. Le feuillage oblong, qui ressemble à des feuilles de saule, pousse fortement et forme une couronne dense et étalée.
Des fleurs rouge vif, composées de 5 pétales, sont rassemblées en inflorescences de plusieurs pièces.
La principale difficulté avec les soins réside dans le fait qu’en été, il doit fournir des températures chaudes et en hiver, il fait froid, c’est-à-dire que le pot doit être constamment réarrangé.
Vallota
Vallota est une très belle plante vivace à bulbe. Les feuilles sont minces, xiphoïdes, atteignent 60 centimètres de long. À la base même, elles sont colorées en violet et le reste de la plaque est en vert foncé.
Les fleurs s’installent sur un long pédoncule (40 centimètres), se rassemblent en inflorescences de parapluie. La forme est comme une étoile, la couleur des pétales est rouge vif.
Une telle plante aime être à la lumière directe du soleil, ne tolère pas de trop mouiller le sol. En prenant soin de lui, il convient de rappeler qu'il est toxique.
À la maison, ils grandissent avec un lei rouge vif, autrement on l'appelle aussi guinéen.
Cette plante est un arbuste de 90-120 cm de hauteur, à grandes feuilles, qui se divisent en plusieurs petites feuilles de forme pointue. À un jeune âge, le feuillage est de couleur bordeaux, qui finit par virer au vert foncé.
Les fleurs se forment juste au-dessus des coins des feuilles et se rassemblent en grandes inflorescences aériennes. Les pétales sont peints dans une riche teinte rose et le fond est rouge.
Leia aime la lumière du soleil, l'humidité et tolère bien les courants d'air.
Euphorbia belle
Euphorbia beautiful est un arbuste à feuilles persistantes atteignant 3 mètres de haut en plein champ. À l'heure actuelle, des hybrides miniatures ont été créés, dont les dimensions ne dépassent pas 30 à 50 centimètres, ils sont utilisés pour la culture à domicile.
Les feuilles sont vert foncé avec des bords entaillés ont une forme ovoïde. Leur longueur est en moyenne de 10-15 centimètres.
Les fleurs elles-mêmes sont très petites, peintes dans une nuance jaune et regroupées en inflorescences en forme de rosette. En raison de leur taille, elles ne sont pas aussi visibles que les bractées qui se forment autour d’elles. Les pétales rouge vif ont la même forme que les feuilles. En général, une telle fleur ressemble à une étoile.
La floraison tombe sur Décembre-Février, donc le deuxième nom de la plante - Étoile de Noël. Il n'aime pas les ombres et les courants d'air.
Pentas
Pour pousser comme plante d'intérieur a utilisé un hybride appelé Pentas lanceolate. La plante est un arbuste à feuilles persistantes ne dépassant pas 50 centimètres de hauteur. Les feuilles sont lancéolées, la longueur est de 5 à 7 centimètres, caractérisées par la présence de pubescence.
Les petites fleurs en forme d'étoile aux pétales rouges sont rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie d'un diamètre de 10 centimètres. Vous pouvez voir toute cette beauté du milieu du printemps au milieu de l'automne.
Pentas tolère les rayons directs du soleil et n'a pas peur des courants d'air. En été, la plante doit être abondamment arrosée, mais pour l’hiver, la quantité d’humidité appliquée doit être réduite.
Anthurium
À la maison, la sous-espèce Anthurium Andre est généralement cultivée. Les feuilles d'une telle plante sont grandes, leur longueur peut atteindre 30 centimètres, en forme de cœur, de couleur vert foncé.
La fleur est une inflorescence jaune dressée et une couverture de couleur rouge vif ressemblant à une voile, située sous celle-ci.
L'Anthurium est une plante assez capricieuse qui ne tolère ni la sécheresse ni les courants d'air. Préfère une grande quantité de lumière, mais la lumière directe du soleil lui est contre-indiquée. En prenant soin d'une fleur, vous devez respecter les règles de sécurité, car le jus sur la peau provoque une irritation grave.
Hippeastrum
Cette plante appartient à la sous-espèce à bulbe vivace. Les feuilles de couleur verte saturée atteignent 50 centimètres de long. Elles se caractérisent par une forme ovée à bouts pointus.
Les fleurs sont sur des flèches creuses et ont des tailles énormes, généralement, leur diamètre est de 25 centimètres.
La forme de l'entonnoir de fleurs. Hippeastrum fleurit à la fin de l'hiver ou au début du printemps.
La plante est thermophile, mais elle ne tolère pas la lumière directe du soleil.
Coleria
Un arbuste est herbeux, en moyenne, sa hauteur est de 50 centimètres. Les feuilles sont oblongues et ressemblent à des œufs, longues de 10 à 15 centimètres. Un trait distinctif sera la présence de petits villosités.
Les fleurs dans leur forme ressemblent à une cloche avec des bords incurvés. Les pétales sont peints dans une couleur rose délicate avec de grandes taches rouges. Des fleurs, ainsi que des feuilles molletonnées.
Cette plante est facile à entretenir, préfère l'ombre partielle et ne tolère pas les courants d'air.
Il est très difficile de choisir parmi toutes les variétés de plantes d'intérieur à fleurs rouges, car elles ont toutes une beauté extraordinaire.
Mais grâce aux différentes périodes de floraison, vous pouvez choisir un groupe de plantations de telle sorte que lorsqu'une plante s'estompe, une autre commence juste à fleurir.
http://proklumbu.com/komnatnue/krasnye-cvety.htmlCallas: description de l'espèce, plantation et entretien
Les callas sont l’une des fleurs les plus reconnaissables et les plus populaires, qui ont fière allure dans un parterre de fleurs et en bouquet. On trouve souvent cette plante dans les jardins et tout jardinier débutant aimerait certainement faire pousser quelque chose de similaire sur son propre terrain. Si vous suivez toutes les règles nécessaires, la tâche ne sera pas si difficile.
Qu'est ce que c'est
Pour commencer, il faudrait déterminer quelle usine devrait en général s'appeler ainsi. Pour commencer, ce mot s'appelle au moins deux genres différents de la famille aroid ou armon: zantedesky et calla. Les deux espèces sont des plantes herbacées vivaces et préfèrent les marais. Si nous parlons de la vente de fleurs, les acheteurs et les vendeurs eux-mêmes n'étant peut-être pas des botanistes très sophistiqués, le même nom désigne généralement toutes les fleurs décoratives de la famille mentionnée.
En raison de ses propriétés décoratives, le calla, quel que soit le nom que l'on donne à ce mot, est souvent cultivé à la maison, mais il n'est pas toujours prudent de garder une telle plante à la maison - le même calla est souvent appelé la fleur de la mort, car ces belles fleurs sont toxiques.
Cependant, zantedeskiya n’est pas meilleur du tout à cet égard: les deux plantes sont toxiques dans l’ensemble, et si le jus est injecté même sur la peau ou les muqueuses, une irritation grave et des brûlures sont probables, s’ils pénètrent dans le corps, les conséquences peuvent être beaucoup plus graves.
Si nous parlons des aroïdes ou des aroniques en général, leurs représentants dans la nature peuvent être trouvés partout dans le monde, aussi bien sous les tropiques que dans les régions subarctiques. Dans le même temps, la majorité des variétés, jusqu'à 90%, poussent dans des conditions naturelles dans les pays chauds, et ce sont ces espèces qui sont généralement cultivées à des fins décoratives.
Caractéristiques de la plante
Zantedeskia a reçu son nom scientifique en l'honneur du botaniste italien Zantedeschi - un scientifique allemand, Kurt Sprengel, a fait un tel cadeau. Dans la nature, ces fleurs poussent en Afrique subsaharienne, vous pouvez les rencontrer presque partout. Cette plante herbacée ressemble à une herbe haute, atteignant de 1 à 2,5 mètres de hauteur. Les feuilles sont principalement situées dans la zone racinaire, leur forme n’est pas aussi facile à décrire. La couleur de ces feuilles est de nuance de vert foncé, elles peuvent mesurer jusqu'à 45 cm de longueur (bien qu'elles soient trois fois plus petites), la largeur normale est généralement d'environ 20 cm.
La fleur, pour laquelle on cultive zantedesky, se développe sur une longue flèche, élevée, dont la longueur dépasse souvent un demi-mètre. L'inflorescence elle-même a l'aspect d'un épi jaune, accompagnée d'un large couvre-lit tubulaire de couleur blanche, jaunâtre et rose pâle.
Le genre calla ne comprend qu'une seule espèce: le calla des marais, souvent appelé lis des marais, dans l'Oural, il est connu sous le nom de «mère de Dieu». Cette espèce est caractérisée par une croissance horizontale, ses pousses diminuent lentement, car sa hauteur ne dépasse généralement pas 25 cm, bien que son rhizome soit épais (jusqu'à 2 cm) et beaucoup plus long - jusqu'à un mètre. Les feuilles de la tige poussent une à la fois, leur forme ressemble en même temps à un ovale et à un cœur pointu à l'extérieur. Les dimensions de la feuille atteignent de 6 à 16 cm de long et de 5 à 14 cm de large. Sur le tronc principal, elles poussent généralement de 1 à 2 douzaines. Les fleurs sont généralement blanches et très petites (pas plus de 1 cm).
En raison de la petite taille des fleurs, le veau de tourbière est rarement utilisé dans l'aménagement paysager - il est utilisé uniquement pour la décoration de plans d'eau, car il s'agit d'une plante aquatique qui se développe facilement.
Cependant, purement par curiosité, vous pouvez cultiver ce type de callas dans un pot, mais le zantedeskiya est beaucoup plus populaire et commun, car l'article se concentrera sur ce dernier.
Types et variétés
Nous avons conclu ci-dessus que le calla n’est représenté que par une seule espèce et que, en raison des spécificités de son utilisation, les sélectionneurs l’attachent traditionnellement à la deuxième, voire à la troisième place. Pour cette raison, il est logique d'examiner plus en détail les variétés de zantedeskii, car ce sont ses fleurs que la plupart des gens ordinaires associent au nom de «calla».
En général, le genre Zantedeskia compte 8 espèces sauvages, mais seulement 3 d’entre elles sont cultivées comme plantes domestiques. Toutes les variétés modernes sont élevées précisément sur la base de ces trois espèces, nous allons donc examiner brièvement chacune d’elles.
Le calla éthiopien est probablement la variété la plus célèbre de Zantedeskii, caractérisée par de grandes fleurs blanches poussant sur des flèches pouvant atteindre un mètre de hauteur. Si les autres zantedeskii ont un système racinaire en forme de bulbe, le rhizome en éthiopien ressemble à la racine habituelle de la plupart des plantes. Cette plante aime beaucoup l'humidité et, bien que sous notre climat à la saison fraîche (à condition qu'il fasse chaud), elle entre longtemps en dormance, elle ne perd pas ses feuilles même pour lesquelles elle est chère par les jardiniers. Les variétés les plus célèbres de ces callas sont Pearl, Green Goddess, Nicolai et Schone Zweibruckerin.
Calla Remann est relativement basse, sa "croissance" ne dépasse généralement pas 70 cm. Elle plante des feuilles en automne et tombe en hibernation profonde pour l'hiver, mais jusqu'ici chaude, elle plaira au jardinier par l'abondance de fleurs aux couleurs éclatantes, dont la teinte dépend beaucoup d'une variété particulière.. Par exemple, "Chameleon" fleurit avec une teinte pêche et peut être cultivé même en pot, "Evening" attire l'œil grâce à ses fleurs noir-violet, et "Indian Summer" est populaire pour les fleurs rouges avec une teinte grenat caractéristique.
Calla Elliott est en moyenne encore plus basse, sa hauteur n’excède généralement pas un demi-mètre. Ses fleurs sont à l’état sauvage jaunes ou vert jaunâtre, mais le dur labeur des sélectionneurs a conduit au fait que différentes variétés de la même espèce produisent les nuances les plus inattendues lors de la floraison. Ainsi, la variété «Yellow Corner» se distingue par un ton souligné de fleurs jaunes, et la «Black-eyed Beauty» est beaucoup plus claire, elle représente une certaine combinaison de tons crème, crème et citronné. En ce qui concerne la variété des tons d'une fleur, la variété «Vermeer» se distingue surtout par le fait que ses fleurs sont d'un blanc cristallin à l'extérieur, leur nuance tourne doucement vers le lilas et même la cerise à l'intérieur, et à la base, elle peut déjà être appelée violette de l'intérieur.
Certaines variétés populaires, telles que "Crystal Blush", "Picasso" ou Red Alert, ne peuvent plus être attribuées à un type spécifique - elles présentent certaines caractéristiques inhérentes à deux ou trois ancêtres sauvages.
En outre, de telles fleurs dans un parterre de fleurs ou un bouquet ne sont souvent représentées ni par une seule espèce ni par une seule variété - en utilisant une variété de couleurs disponibles, dont il s’agit de compositions à part entière.
Méthodes d'élevage
Il existe trois façons principales de se reproduire: les graines, les tubercules et la division de la brousse. Commençons par diviser le buisson, car cette méthode est assez simple. Il convient de noter que cette option ne convient que pour le calla éthiopien et ses variétés, alors que pour les deux autres espèces, elle est inacceptable. Cependant, si votre plante répond aux exigences, tout est extrêmement simple: à l’automne, lorsque la plante est extraite du sol, une partie du buisson doit être séparée avec la partie adjacente du rhizome et plantée séparément dans son propre pot sous cette forme. Pour planter une nouvelle, renforcée pour une longue plante d'hiver en pleine terre devrait être au printemps prochain.
La germination des graines est l'opposé de la division d'une ruche en termes de complexité, puisque cette méthode n'est généralement utilisée que par des jardiniers passionnés qui aiment les tâches difficiles. Même si tout à coup vous ne réussissez pas, ne vous découragez pas - vous avez peut-être tout fait comme il faut, il suffit que la germination des graines de calla soit faible. Si vous décidez de tenter votre chance, tout d’abord, laissez tremper les graines dans une solution de stimulants de croissance des racines - par exemple, «Kornevin», «Epin» et «Zircon». Lorsque le matériel de plantation gonfle lorsqu'il est exposé à l'humidité, placez-le sur une gaze humide et placez-le dans un endroit chaud.
Après un certain temps, les premières pousses doivent glisser et dès qu'elles apparaissent, les graines doivent être immédiatement déplacées sur le sol. Le simple fait de jeter de la terre dans le pot ne fonctionne pas: les graines de calla au moment de la plantation sont extrêmement sujettes à la pourriture à cause d'une humidité excessive, vous devez donc construire un système d'arrosage avec une mèche de vos propres mains. Cela signifie que le bateau doit avoir des trous de drainage dans lesquels des lacets sont insérés à partir de tout matériau conduisant bien l'eau. La capacité même avec les jeunes plantes est placée au-dessus du réservoir avec de l'eau, tandis que le fond du pot ne doit pas toucher le miroir d'eau, mais les extrémités des mèches doivent être immergées dans l'humidité. Grâce à cette méthode, la quantité d'humidité dans le sol à l'intérieur du pot sera toujours normale.
Si les jeunes callas ont duré deux mois dans un tel état, il est temps de les placer dans des pots individuels.
Lorsque vous vous assurez que le spécimen a survécu à la «relocalisation», vous pouvez supposer que vous avez réussi à faire germer les graines de cette fleur.
Dans la pratique horticole quotidienne, la reproduction est le plus souvent utilisée en divisant le tubercule, cette méthode étant considérée comme réussie à 100% et non compliquée. Il convient également aux rhizomes: ces derniers sont divisés en plusieurs parties à la condition que chacun d'eux ait au moins un rein, après quoi le point de coupe est séché à l'air libre et saupoudré de charbon broyé - tout, un morceau de racine peut être planté dans un pot.
Si la racine du calla a l’aspect d’un tubercule, vous remarquerez facilement les branches caractéristiques de l’enfant, qui sont séparées sans effort. La meilleure saison pour planter des tubercules pour filles est la première quinzaine d’avril; elle est enterrée dans le sol à peine quelques centimètres. Au départ, une nouvelle plante devrait se développer dans un pot, car elle nécessite une température ambiante stable d’environ 22 degrés. Le premier arrosage n’est pas effectué immédiatement, comme c’est habituellement le cas, mais seulement après une semaine, mais après cela, l’humidité doit être régulière afin que le sol du pot ne se dessèche jamais complètement.
Suffisamment d’autonomie pour se développer dans la rue, la nouvelle calla sera acquise d’ici à juin.
Grandir dans le jardin
Si vous pensez que le calla peut être une excellente décoration pour votre parterre de fleurs, il est préférable de prévoir un atterrissage dans la première quinzaine de mai. Comme le matériel de semis est généralement utilisé, les tubercules peuvent être stockés pendant plusieurs mois (nous allons décrire ci-dessous comment organiser le stockage correctement), car chaque spécimen peut pourrir, l'excédent est immédiatement coupé. Un tubercule en parfaite santé est conservé pendant une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium grâce à laquelle il est désinfecté. Par la suite, s'il a une nouvelle blessure pour éliminer la pourriture, il peut être enduit de peinture verte ordinaire.
L'atterrissage est effectué sur une zone de sol préalablement excavée, où des engrais minéraux complexes ont déjà été appliqués à une dose d'environ 30 à 40 grammes par mètre carré. La distance entre les tubercules adjacents doit être d’au moins 40 cm. Pour chacun d’eux, un trou est creusé à une profondeur de 10 cm, en fonction de la taille du bulbe. Mettre le tubercule dans le trou, l'enterrer et bien arroser le site d'atterrissage.
Après cela, vous pouvez oublier la plante pendant environ 2 semaines - même l'arrosage n'est pas nécessaire. Calla forme d'abord la partie souterraine, racine, et c'est seulement à ce moment-là que le germe apparaît à l'extérieur. Par conséquent, pendant ce temps, ou même dans un mois, vous ne verrez aucun changement. Ne désespérez pas et n'essayez pas de creuser le tubercule pour en découvrir la raison - cela cassera la structure radiculaire émergente.
Vous pouvez transplanter dans le sol et la plante déjà préparée - pour cela, fin mars, tapez du sol de jardin ordinaire, laissez-le chauffer au four pendant 40 minutes, puis, une fois refroidi, versez-le dans des pots et creusez-les à une profondeur de 2-3 cm ampoules. Vous devez arroser le semis pas plus de deux fois par semaine et 5 à 7 jours avant de planter dans le jardin, commencez à ouvrir brièvement la fenêtre du pot pour vous habituer.
Il est facile de s’occuper de calla de jardin - il suffit d’observer la régularité de l’arrosage, en utilisant une quantité modérée d’eau, ce qui augmente la chaleur. Une condition préalable est un léger relâchement du sol autour de la plante après chaque arrosage. Il suffit d'introduire un habillage complexe une seule fois au moment du débarquement - alors rien de nouveau ne peut être inventé.
Si vous savez que le sol ne contient pas suffisamment d’acide, vous pouvez parfois verser de l’eau avec une petite quantité de vinaigre ou d’acide citrique - c’est tout le soin.
Planter et soigner à la maison
Kalla peut être non seulement une plante de jardin, mais aussi une plante d'intérieur, ils sont souvent cultivés en pots dans des appartements en ville. Les principes de soin ici, bien sûr, sont quelque peu différents.
Vous devez d’abord trouver un endroit dans lequel les conditions sont normales. En été, une température de 22 à 25 degrés est considérée comme une température convenable, tandis qu'en hiver, la fleur peut supporter même +14, c'est-à-dire qu'elle doit être cultivée dans une pièce chauffée où il ne fait ni très chaud ni très froid. Dans le même temps, les callas constituent un danger pour les callas - ils ne devraient pas l'être. Il est important de fournir à la plante un éclairage constant, mais les rayons brûlants de l'après-midi doivent être dispersés.
Pour planter un tubercule dans le sol, dont l'acidité est approximativement égale à pH 6-6, afin d'améliorer la valeur nutritive du sol, vous pouvez ajouter de la sciure de bois avec de la tourbe ou de la sphaigne. Pour la germination à domicile, utilisez habituellement des tubercules d'environ 5 cm de diamètre, alors que le pot doit avoir une section transversale de 25 cm ou plus. Les semences sont enterrées par un côté plus large vers le bas, la profondeur moyenne de la fosse doit être de 5 cm. La désinfection du champignon a déjà lieu après le débarquement, le sol en pot est alors versé avec une solution fongicide.
En général, l'entretien des plantes d'intérieur est très similaire à celui des variétés de jardin, que nous avons déjà décrit ci-dessus. Lorsque vous arrosez, vous devez faire preuve de retenue, sinon la graine risque de pourrir sans avoir le temps de germer.
Si vous souhaitez que la plante fleurisse le plus rapidement et le plus intensément possible, proposez-lui un changement net du jour et de la nuit. Pour ce faire, la nuit, réduisez la température à environ 16 degrés, tandis que pendant la journée, fournissez une lumière solaire brillante mais diffuse pendant au moins 10 heures. Si le corps céleste ne s'est pas développé, vous pouvez et devez utiliser des lampes fluorescentes.
L'option de chambre nécessite beaucoup plus d'engrais que le jardin. Il convient mieux à son alimentation équilibrée en liquide, qui est ajoutée à l'eau pour l'irrigation.
La fréquence d'application des engrais ne fait généralement pas l'objet d'une référence spécifique - les suppléments sont utilisés à chaque cinquième arrosage du calla.
Règles de stockage
Bien que les callas soient des plantes vivaces, il est nécessaire de comprendre que dans leur patrie tropicale, nos fortes gelées sont totalement inconnues. Par conséquent, ne quittez jamais l'hiver, même dans le sol, dans le sol: ils mourront.
Un schéma typique de conservation des callas de jardin pour l’année suivante ressemble à une séquence de certaines étapes. Les feuilles d'automne meurent et lorsque cela se produit, retirez-les ainsi que la tige. Après cela, il faut soigneusement déterrer les tubercules, en essayant de ne pas endommager (rappelez-vous au moins le jus toxique), rincez à l'eau courante et plongez-les dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure.
Après cela, les ampoules sont à nouveau lavées, après quoi vous devez les sécher dans un endroit sombre. En hiver, il est préférable de les stocker dans des sacs en papier au bas du compartiment réfrigérateur, où la température est comprise entre 5 et 7 degrés. Au printemps, ils sont replantés de la manière décrite.
Les callas éthiopiens n'ont pas de tubercules, mais ils ont des rhizomes. Leur mode de stockage est totalement identique à celui lié à l'hivernage des tubercules, mais en général, un tel matériau supporte mieux l'hiver et peut être conservé même simplement dans une pièce fraîche.
Au cours de la période hivernale, certaines conditions peuvent être violées, ce qui entraînera la détérioration de la graine. Par conséquent, vérifiez régulièrement les tubercules et les rhizomes. Si la température est trop élevée, le matériau commence à se dessécher excessivement, des rides caractéristiques se forment à sa surface et l'humidité accrue contribue à la pourriture. Si vous remarquez le problème à temps et éliminez sa cause, les bulbes et les racines peuvent toujours être sauvegardés.
Si la fleur poussait dans un pot en été, il est possible de ne rien inventer de particulier. Il suffit de porter le pot dans une partie fraîche de la maison, par exemple dans la loggia. En hiver, les callas hibernent et n'interfèrent pas avec cela; laissez simplement la plante tranquille. Un arrosage régulier et d'autres types de soins, stimulant la croissance active, vous permettent d'épuiser la plante et l'année prochaine, n'attendez pas une floraison.
Maladies et ravageurs
Malgré la toxicité de son jus, le calla reste un aliment attrayant pour de nombreux parasites typiques, parmi lesquels il convient de souligner les aleurodes, les pucerons et les tétranyques. Ces ennemis sont bien connus de tout jardinier, car ils constituent un gros problème pour presque toutes les plantes cultivées. Combattez-les avec des moyens spécialement créés - insecticides et acaricides. Un consultant dans un magasin d'articles de jardinage vous conseillera certainement un bon outil et vous expliquera comment l'utiliser correctement, mais commencez par essayer de déterminer le type d'ennemi, ou tout au moins, dressez une liste des symptômes qui vous font penser que le calla n'est pas à l'ordre.
Parfois, la plante est généralement en bonne santé et les symptômes alarmants sont causés par des soins inappropriés. Par exemple, la calla ne veut pas fleurir pour de nombreuses raisons: arrosage insuffisant, pot trop proche, excès d’azote dans le sol (favorise la croissance des feuilles et non la floraison), voire une pénétration insuffisante du système racinaire.
Les jardiniers se plaignent souvent du jaunissement du feuillage. Si cela se produit avant l'hiver, le calla se prépare simplement à «s'endormir», mais à tout autre moment de l'année, cela indique un air trop séché, des rayons de soleil excessivement brûlants ou un faible arrosage.
Si nous parlons de maladies, elles sont généralement exprimées par différents types de pourriture - soufre, racines ou bactéries, ainsi que de l'anthracnose. Un signe typique de trouble est le flétrissement général de la plante, l'apparition de taches brunes, une floraison étrange. La pourriture bactérienne n'est pas traitée. En général, les callosités peuvent seulement être détruites. Dans d'autres cas, vous pouvez essayer de traiter la plante avec des fongicides, supprimer les parties endommagées, remplacer le sol et même faire une pause dans le programme d'irrigation.
Voir comment développer des callae, voir la vidéo suivante.
http://www.stroy-podskazka.ru/kalla/opisanie/Accueil fleurs avec fleurs rouges
Les plantes d'intérieur dont les fleurs sont peintes dans diverses nuances de rouge sont particulièrement appréciées des jardiniers. Il existe un très grand nombre de variétés de ce type, mais les plus populaires et adaptées à la culture domestique sont examinées ci-dessous.
Beau poinsettia
C'est un arbuste à feuilles persistantes jusqu'à 40 cm:
- Caractéristique:
- feuillage de couleur vert foncé, bouts pointus, oblongs, effilés, atteignant 15 cm de long;
- les petites fleurs jaunes forment une rosette et les bractées d'une riche couleur rouge sang forment une partie décorative.
- Il fleurit tout l'hiver.
- Conditions de détention:
- lumière diffuse nécessaire, mais sans lumière directe du soleil;
- les températures hivernales varient de 14 à 16 degrés Celsius, dans les mois chauds jusqu'à + 25 ° С;
- arrosez modérément, mais l'humidité de l'air devrait être augmentée.
Vous devez également prendre en compte le fait que cette plante est toxique.
Étoile de noël
Cette plante est un arbuste pouvant atteindre 50 cm:
- Apparence:
- les feuilles ressemblent à l'érable, allongées et pointues aux extrémités;
- bractées décoratives de forme semblable aux feuilles, mais peintes dans une couleur rouge riche, à l'intérieur desquelles se trouvent de petites inflorescences jaunâtres.
- La floraison a lieu pendant les mois d'hiver.
- Conditions pour les conditions:
- bon éclairage sans lumière solaire active;
- se sent à l'aise à des températures comprises entre 15 et 22 degrés Celsius;
- la plante ne tolère pas la sécheresse, mais vous ne devriez pas l'inonder non plus;
- il est nécessaire d'humidifier l'air souvent, mais vaporisez-le soigneusement pour ne pas toucher les bractées;
- il est nécessaire de protéger la culture de la ventilation traversante.
L'étoile de Noël tire son nom de la ressemblance des bractées avec l'étoile de Bethléem et du fait qu'elle fleurit avant les vacances de Noël.
Hibiscus chinois
C'est un arbuste à feuilles persistantes jusqu'à 3 mètres:
- Apparence:
- feuilles vert foncé de forme oblongue, avec des denticules aux bords atteignant 15 cm de long;
- les fleurs ont la forme d'un entonnoir, atteignent jusqu'à 16 cm de section;
- le fruit est une boîte à cinq crêtes dans laquelle se trouvent des graines.
- Période de floraison du premier mois du printemps à octobre.
- Hébergement:
- Par conséquent, la culture aimant la lumière préfère une bonne illumination sans frapper les rayons directs du soleil;
- plante qui aime la chaleur, en été, la température devrait être comprise entre +20 et 25 degrés; en hiver, entre 15 et 20 ° C au-dessus de zéro;
- Ne pas mettre les endroits avec des courants d'air.
À partir des fleurs d'hibiscus, préparez la boisson carcade, qui contient de la vitamine C.
Grenade ordinaire naine
Ceci est une petite copie d'une grenade ordinaire:
- Apparence:
- petit arbuste atteignant 50 cm de haut;
- petites feuilles allongées de couleur verte;
- fleurs doubles allant de 2 à 3 cm de couleur rouge ardent.
- Période de floraison d'avril à août.
- Lieu:
- culture aimant la lumière, mais ne tolère pas le soleil direct;
- la température est considérée comme confortable en été de 15 à 30 degrés au-dessus de zéro, en hiver - une température de 5 à 15 degrés suffit;
- l'été, pendant la saison de croissance, nécessite un arrosage abondant, l'hiver - assez rare;
- pas peur de l'aération.
Les fruits de la grenade naine ordinaire peuvent être mangés.
Bégonia
Cette plante est une culture vivace:
- Caractéristique:
- feuilles vertes asymétriques;
- les fleurs sont simples ou doubles, d’une taille variant de 5 à 15 cm, ont la forme d’une rose ou d’une pivoine.
- Certaines espèces fleurissent toute l'année, d'autres dorment pendant les mois d'hiver.
- Conditions de détention:
- éclairage modéré approprié sans rayons directs du soleil;
- il est nécessaire d'arroser abondamment les jours d'été et de le réduire l'hiver;
- l'humidité doit être augmentée, mais la fleur ne peut pas être pulvérisée;
- température en été comprise entre 18 et 22 degrés au-dessus de zéro, en hiver - environ + 15 ° C;
- affecte la plante par la ventilation.
Begonia est en mesure de purifier l'air de l'appartement car ses feuilles sont riches en phytoncides.
Anthurium
Anthurium André est une espèce bien adaptée à la culture en intérieur:
- Apparence:
- grandes feuilles vertes saturées ayant une forme de cœur de plus de 30 cm;
- la fleur consiste en une inflorescence directe et une couverture rouge vif en forme de voile.
- Blooms avec des soins appropriés toute l'année.
- Lieu:
- plante photophile, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil;
- la culture est exigeante en chaleur, la température sera confortable de 18 à 25 degrés Celsius;
- très épris d'humidité;
- ne tolère pas les courants d'air.
Il faut garder à l'esprit que toutes les parties de l'anthurium sont toxiques et que le jus sur la peau provoque une irritation.
Hippeastrum
C'est une plante bulbeuse vivace, dont la valeur décorative est constituée de grandes fleurs originales:
- Apparence:
- les feuilles vert vif ont une forme linguale, des longueurs atteignant 50 cm;
- d’énormes fleurs en forme d’entonnoir d’un diamètre d’environ 25 cm se trouvent sur les flèches creuses.
- Il fleurit en hiver ou au printemps.
- Conditions requises pour les conditions de détention:
- Fleur aimant la chaleur, se sent à l'aise à une température de 20 degrés au-dessus de zéro;
- plante photophile, mais les rayons directs du soleil ne peuvent pas supporter.
Pentas
À la maison, on cultive un hybride pantas lancéolé spécialement conçu:
- Apparence:
- arbuste à feuilles persistantes 50 cm;
- feuilles pubescentes vert clair de forme lancéolée atteignant 7 cm de long;
- petites fleurs en forme d'étoiles, rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie, qui atteignent 10 cm de diamètre.
- La période de floraison est le printemps - automne.
- Conditions de détention:
- culture aimant la lumière, bien tolérée par la lumière directe du soleil;
- au printemps et en été, on préfère une température de l'air de 20-25 degrés Celsius; en automne et en hiver, la fraîcheur est nécessaire, mais en dessous de +16 ° C;
- plante qui aime l'humidité et qui exige un maximum d'arrosage pendant les mois d'été et modérée pendant les périodes froides;
- L'été n'a pas peur des courants d'air.
La plante pousse très vite vers le haut, elle devrait être formée par pincement.
Gusmania
C'est une culture à feuilles persistantes, atteignant jusqu'à 45 cm de hauteur:
- Apparence:
- les feuilles vertes allongées forment une rosette plate;
- La fleur est composée de petites fleurs blanches et de feuilles rouges sur la tige, situées sur le pédoncule au centre de la rosette.
- Il fleurit du premier mois du printemps jusqu'en septembre.
- Conditions de détention:
- plante tolérante à l'ombre, respectivement, ne tolère pas la lumière directe du soleil;
- fleur aimant la chaleur, température optimale de +18 à +25 degrés, qui doit rester dans la même plage tout le temps;
- nécessite un arrosage abondant, par temps froid - modéré.
Une des particularités de Hussmania est qu’il faut l’arroser à l’extérieur d’une feuille, mais il ne devrait pas y avoir de stagnation de l’eau, puisqu’un système racinaire faible peut pourrir.
Coleria
C'est un arbuste herbacé vivace pouvant atteindre un demi-mètre de hauteur:
- Apparence:
- toison laisse une forme oblongue ressemblant à un oeuf dans la taille jusqu'à 15 cm;
- fleurs sous la forme de cloches avec des bords pliés, la couleur n'est pas monochromatique, mais entrecoupées de couleurs différentes avec la couleur principale.
- La période de floraison commence en juin et dure jusqu'en septembre.
- Conditions de détention:
- préfère un éclairage modéré sans rayons directs du soleil;
- température confortable de 20 à 25 degrés au-dessus de zéro;
- épris d'humidité, mais résiste à l'air sec;
- à travers la ventilation n'aime pas.
Dans une jeune plante, les tiges sont droites, mais avec l'âge, elles commencent à tomber.
Droits diplomatiques
C'est une vigne vivace à feuilles persistantes avec de longues tiges frisées:
- Apparence:
- les feuilles vertes de forme ovale sont pointues aux extrémités;
- fleurs en forme d'entonnoir avec pétales séparés en section transversale jusqu'à 12 cm.
- Il fleurit de mai à octobre.
- Conditions de détention:
- culture nécessitant de la lumière, lumière solaire directe bien tolérée;
- température optimale pour une croissance de +20 à +25 degrés Celsius; en hiver, la température devrait diminuer mais ne doit pas être inférieure à + 12 ° C;
- épris d'humidité, mais ne tolère pas un excès d'humidité;
- n'aime pas les courants d'air, mais il est nécessaire d'aérer la pièce.
Lors de la croissance de diploadiya, il est nécessaire de prendre en compte le fait que toutes ses parties contiennent du jus toxique.
Episcia
Cette culture est une plante rampante herbacée vivace, décorative non seulement pour ses fleurs, mais aussi pour ses feuilles:
- Apparence:
- feuilles ovoïdes veloutées avec le motif original, couleur du vert au violet;
- Les fleurs sont petites en taille 3-4 cm, consistant en un tube-jambes minces, sur lequel les pétales sont situés.
- La floraison commence en juillet et en septembre.
- Conditions de croissance:
- amoureux de la lumière, mais pas des lignes droites du luminaire;
- une température positive dans la plage de 18-25 degrés est appropriée;
- Les jeunes plantes ont besoin d'un taux d'humidité accru et les adultes ne sont pas aussi exigeants en eau.
Une des caractéristiques d’episcia est la capacité de ses feuilles à réfléchir la lumière, ce qui crée l’effet de leur éclat.
Azalée
C'est un petit buisson très ramifié atteignant 40 cm de hauteur:
- Apparence:
- les feuilles sont lancéolées jusqu'à 3 cm de long, de couleur vert foncé avec une surface lisse et brillante;
- les fleurs sont simples, ondulées, doubles, ondulées, atteignant un diamètre de 7 à 8 cm.
Il fleurit de janvier à avril.
- la lumière du soleil dispersée est nécessaire, mais les rayons directs du soleil sont contre-indiqués;
- la température de l'air ne doit pas dépasser +14 degrés;
- amoureux des taux élevés d'humidité de l'air et d'irrigation modérée sans stagnation ni assèchement du sol;
- la pièce où se trouve la fleur doit être bien ventilée.
Mieux vaut acheter l’azalée avec de nombreux boutons et non avec des fleurs épanouies. Ainsi, il lui sera plus facile de s’adapter aux nouvelles conditions et de s’épanouir longtemps.
Vallota
Est une fleur bulbeuse vivace à feuilles caduques:
- Caractéristiques externes:
- les feuilles vert foncé à la base de la couleur pourpre saturée de la forme xiphoïde atteignent une longueur de 60 cm;
- les fleurs en forme d'étoile sont recueillies dans une inflorescence en ombelle située sur un pédoncule de 40 centimètres.
- Il fleurit en mai - juin ou en septembre - octobre et peut fleurir deux fois par an.
- Conditions de détention:
- préfère un éclairage brillant avec la lumière directe du soleil, mais ombrage à midi;
- pendant les mois d'été, la température est de 23 à 24 degrés au-dessus de zéro, en hiver, environ 10 ° C;
- culture de l'eau et humidifier l'air modérément, la plante est préférable de sécher que de verser.
Lors des soins de l'hirondelle, sachez que la plante est toxique.
Akalifa
Pour cultiver dans des conditions ambiantes, l’akalife à poils hérissés convient le mieux:
- Apparence:
- feuilles de même forme que l'ortie;
- longues inflorescences décoratives, atteignant une longueur de 50 cm
- Il fleurit toute l'année.
- Caractéristiques du contenu:
- épris de chaleur, la température doit être constamment maintenue de +18 à +25 degrés;
- amoureux de la lumière vive, mais à doses modérées, sans exposition aux rayons actifs de l'étoile;
- épris d'humidité, il est nécessaire d'humidifier le sol, ainsi que l'air dans la pièce, mais avec modération;
- la culture réagit mal à la ventilation en profondeur.
Akalifa se réfère aux plantes toxiques.
Columney
Cette plante est une culture pérenne à feuilles persistantes avec des pousses en chute:
- Caractéristique:
- Les pousses atteignent 1,5 mètre de long;
- feuilles de couleur verte smallish, atteignant 4 cm de taille, non tissées;
- Les fleurs tubulaires ressemblent à la forme d'un poisson ou d'un papillon.
- Il fleurit en été et en hiver.
- Conditions de détention:
- aime le soleil radieux mais diffus;
- a besoin d'une température non inférieure à + 18 ° C;
- arroser en quantité modérée est nécessaire et l'humidité de l'air ambiant est également importante;
- peur des courants d'air.
Kolumnia a un tel caprice, il ne tolère pas l'eau contenant de la chaux, il doit donc être arrosé avec de l'eau filtrée.
Les efforts consacrés à la culture de plantes d'intérieur à fleurs rouges récompenseront la beauté qu'ils créent dans la maison.
http://vogorode.com/home/flower/cvetok-s-krasnymi-cvetami.htmlFleurs en pot avec fleurs rouges: description détaillée et photo
Le rouge est considéré comme la nuance la plus puissante de toutes les couleurs. Il personnifie le pouvoir, la passion, la volonté de gagner, l'ouverture. En psychologie, il est associé à l'amour, à la chaleur, à la sensualité, à la naissance de la vie. S'occupant de la décoration de logements, de nombreuses personnes essaient inconsciemment de le décorer avec des fleurs en pot avec des fleurs rouges. Mais avant de faire un choix, il est conseillé de se familiariser avec les photos et les noms des plantes, leur valeur, leur impact sur l'état émotionnel d'une personne.
Terry, glacé, grand, trapu, aux feuilles épurées ou larges plaques sculptées: l’abondance de fleurs d’intérieur à fleurs rouges frappe par sa diversité. Les éleveurs débutants peuvent facilement se perdre en entendant le nom suivant du bel homme écarlate dans un pot de fleurs. Par conséquent, avant d'acheter, assurez-vous de regarder les photos et apprenez les règles de base en matière de soins.
Vallota
Plante bulbeuse vivace à feuilles vert foncé, atteignant une longueur allant jusqu'à 40 cm et une largeur atteignant 4 cm. Les fonds des plaques ont toujours une riche couleur pourpre. Il fleurit en mai-juin et septembre-octobre. Sur un pédoncule sans feuilles, de 2 à 9 boutons écarlates brillants, comme des entonnoirs ou des cloches, peuvent s'ouvrir.
Pour admirer la floraison gracieuse de la wallota deux fois par an, il est nécessaire de créer des conditions confortables pour elle:
- Allouez de l'espace sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Autorisé l'exposition directe au soleil. Mais les jours chauds, la plante devrait être pritenyat.
- La température ambiante appropriée est de 25 ° C d'avril à octobre et de 10 ° C en hiver.
- Pendant la saison de croissance et la floraison, 1 fois sur 14 jours doit être alimenté avec de l'engrais universel.
- Arrosage modéré, de préférence pulvérisation régulière. Dans ce cas, l'eau ne devrait pas tomber sur les inflorescences. En hiver, le sol est humidifié après un séchage suffisant (mais pas du séchage) du coma terrestre.
Vallot doit être "planté" dans un petit pot légèrement à l'étroit. Des pots larges et profonds vous permettront de gagner en force en ampoule maternelle, ce qui entraînera une augmentation massive du nombre d'enfants. Mais vous devrez oublier la floraison.
Episcia
La fleur d'intérieur attire l'attention non seulement des petites fleurs rouges simples, mais aussi des feuilles décoratives du vert au violet. Leur caractéristique principale: une surface veloutée avec un ornement sophistiqué et la capacité de réfléchir la lumière. Pour cette raison, il semble que la plante scintille.
Les soins pour l'épicycose comprennent:
- Logement aux fenêtres orientées est ou ouest. Cela fournira la quantité de lumière nécessaire, mais sans lumière directe du soleil.
- Maintenir une température de l'air de 20 ° C à 25 ° C quelle que soit la saison.
- Arrosage régulier deux fois par semaine. En hiver, moins souvent, seulement après avoir séché la couche supérieure du sol.
- Top dressing pendant la floraison. La concentration en engrais ne doit pas dépasser 1 g de médicament pour 1 litre d'eau.
En choisissant un emplacement pour une plante, il est souhaitable d’éviter de la déplacer ou de la tourner davantage. Sinon, les feuilles ne seront pas alignées dans une mosaïque et il sera impossible de voir le "tapis rougeoyant" incroyablement beau.
Hippeastrum
Une belle fleur au nom complexe Hippeastrum (photo ci-dessous) se distingue par des feuilles linéaires atteignant 50 à 70 cm de long, disposées en deux rangées. Inflorescence parapluie de 2 à 6 bourgeons en forme d'entonnoir ou tubulaires, atteignant 13-15 cm de long et 25 cm de diamètre. La pousse de fleurs sans feuilles peut atteindre une hauteur de 40 à 80 cm.
Fournir une floraison d'août à septembre capable de:
- Lumière ambiante brillante.
- Arrosage de fond médiocre pendant la saison de croissance et abondant, mais sans excès, du moment de la formation du pédoncule au début de la floraison.
- Température de l'air de 18 ° C à 25 ° C
- Paix d'octobre à janvier.
Poinsettia
La fleur de maison avec des fleurs rouges sous le nom de poinsettia ou belle euphorbe (photo ci-dessous) est considérée comme une plante peu prétentieuse. Il atteint une hauteur de 30 à 50 cm. Les plaques sont vert foncé, allongées et déchiquetées. Les bourgeons sont petits, jaunes, collectés dans les inflorescences. Ils sont entourés de bractées aux pétales rouge vif.
La floraison a lieu de décembre à février, d'où le nom d'étoile de Noël.
La croissance et le développement du poinsettia exigent le respect des conditions suivantes:
- Assurer suffisamment de lumière pendant la floraison et en hiver.
- Maintenir une température de 18 ° C à 25 ° C pendant une période de repos de 12 ° C à 14 ° C.
- Humidification fréquente du sol et pulvérisation d'eau en saison chaude.
- De mars à novembre, tous les 14 jours, introduction de préparations minérales complexes. Pendant la période de floraison, la plante a besoin d'un engrais à base de potassium.
Azalée
Azalea est une plante d'intérieur très exigeante à fleurs rouges. Malgré cela, les éleveurs ont un grand amour pour les bourgeons ondulés, doubles et ondulés, atteignant 4 à 7 cm de diamètre.
Pour profiter de l'incroyable beauté de l'azalée qui fleurit de janvier à avril, il faut assurer une existence confortable:
- Placez-le dans un endroit à la lumière diffuse ou à l'ombre partielle. En été, il est recommandé de sortir sur le balcon ou la véranda, mais pour se protéger du soleil brûlant.
- Maintenir la température de l'air de 15 ° C à 18 ° C pendant la formation des boutons 10 à 12 ° C.
- Ne pas laisser sécher ni l'humidité excessive du sol, éviter la stagnation de l'eau dans la casserole.
- De mars à août, 1 fois sur 7 jours pour administrer du sulfate d'ammonium, du sulfate de potassium. En hiver et en automne, il est conseillé d'utiliser du superphosphate.
Pendant la floraison, les boutons fanés doivent être enlevés. Cela fournira une plus longue floraison.
Les fleurs de la chambre à l'ombre rouge ne deviendront pas seulement la décoration raffinée d'un intérieur. Ils sont capables d'activer toutes les fonctions du corps, de donner de l'énergie et de la vitalité.
Mais n'oubliez pas qu'un excès de couleur écarlate peut mener à l'épuisement physique et moral, à l'agressivité, à l'anxiété. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de remplir tous les appuis de fenêtre avec des plantes lumineuses.
http://hozsekretiki.ru/rasteniya/komnatnye-tsvety-s-krasnymi-tsvetami.htmlFleurs d'intérieur rouges et photos de plantes d'intérieur à fleurs rouges
La couleur rouge est un symbole de passion. C'est pourquoi les fleurs rouges préfèrent être placées dans la chambre à coucher. Cependant, cela ne signifie pas qu'il leur est strictement interdit de pénétrer dans d'autres pièces. Les fleurs rouges faites maison mettent parfaitement en valeur l’abondance de roses sur le rebord de la fenêtre du salon, feront la part belle au bureau et, bien sûr, raviront les enfants dans la crèche.
Les représentants les plus en vue de ce groupe de plantes sont les gerberas, les hibiscus, les olendr, les pentas, les grenats, les vallota, les lei et, bien sûr, les euphorbe. Vous trouverez ici une description des fleurs d'intérieur à fleurs rouges, ainsi que leur entretien et leur reproduction.
Vous trouverez ci-dessous une description des couleurs du rouge avec une photo.
Fleurs de gerbera en pot rouge
Gerber Jamson (Gerbera jamesonii) fleurit de mai à août. Ses variétés d'inflorescences sont simples et éponges. La couleur des inflorescences peut être jaune, orange, rouge, rose et blanche avec un disque jaune central. Cependant, les fleurs de gerbera d'intérieur rouges les plus populaires. Leurs tiges florales peuvent atteindre une hauteur de 60 cm, ce qui n’est pas très beau; plus récemment, des variétés plus compactes sont apparues.
Gerber Jamson (Gerbera jamesonii) Happipot est une variété compacte: les pédoncules atteignent une hauteur de 25 à 30 cm et sont obtenus à partir de graines cultivées à la maison. pour cela, il est préférable de choisir une variété plus uniforme, Parade.
Température: modérée - 10-21 ° C
Lumière: Lumière vive avec un peu de soleil.
Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps.
Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps.
Soins après la floraison: Les plantes ne se conservent pas ou sont placées dans une serre.
Reproduction: Semer les graines au printemps.
Hibiscus: fleur d'intérieur à fleurs rouges
Hibiscus (HIBISCUS) - une plante à fleurs spectaculaire pour le seuil de soleil. Les grandes fleurs ont une courte durée de vie, mais apparaissent du printemps à l'automne. Cette fleur de chambre aux fleurs rouges doit être coupée régulièrement - coupez les tiges à la fin de l'hiver pour provoquer le tallage. Un buisson d’hibiscus non coupé peut atteindre 1,5 m ou plus. On peut lui donner une forme standard.
Hibiscus chinois (Hibiscus rosa-sinensis) - la principale espèce; de nombreuses variétés ont des fleurs de couleur blanche, jaune, orange, rose ou rouge. Cooperi a un feuillage panaché.
Température: modérée - minimum 13 ° C en hiver.
Lumière: autant de lumière que possible. À l'abri de la lumière directe du soleil.
Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps. En hiver, réduisez les arrosages.
Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps.
Transplantation: Replanter chaque année au printemps.
Reproduction: boutures de tiges au printemps.
Chambre rouge cerf de fleur et sa photo
Oleander est cultivé dans une grande salle ou un jardin d'hiver. En été, des fleurs parfumées apparaissent dans les inflorescences. Oleander n'est pas facile à prendre en charge quand il grandit - vous devez déplacer le pot pour l'hiver dans une pièce non chauffée et dans le jardin pour l'été. Les pousses d'automne qui fleurissent, élagué. Le bois et le jus de laurier-rose sont toxiques. Les feuilles de laurier-rose ressemblent souvent aux feuilles de saule.
Laurier-rose commun (Nerium oleander) peut paraître compact en jardinerie. Cependant, comme on le voit ci-dessus, cette fleur d'intérieur rouge avec l'âge peut se transformer en un arbuste qui s'étend d'environ 2 m de haut. Il existe des variétés à fleurs blanches, roses, rouges et jaunes.
Température: modérée - au moins 7 ° C en hiver.
Lumière: Choisissez l'endroit le plus lumineux qui soit.
Arrosage: Arrosez abondamment du printemps à l'automne. Arrosez modérément en hiver. Utilisez de l'eau tiède.
Humidité: ne pas vaporiser le feuillage.
Greffe: remplacer si nécessaire au printemps.
Reproduction: boutures de tiges au printemps ou en été.
Accueil fleurs avec fleurs rouges
Pentas (PENTAS) est cultivé sur une fenêtre ensoleillée. Les pointes des pousses doivent être épinglées régulièrement afin que le buisson ne devienne pas muet. Conservez une hauteur de plante d’environ 45 cm.Ces fleurs de la maison à fleurs rouges fleurissent irrégulièrement - les bourgeons apparaissent à tout moment de l’année et l’hiver est la période la plus courante. Pentas est facile à cultiver.
Pentas lancéolée ou rouge vif (Pentas lanceolata ou P. carnea) en est la principale espèce. L'inflorescence est constituée de nombreuses fleurs étoilées tubulaires; Il existe des variétés de blanc, rose, rouge et mauve.
Température: modérée - minimum 10 ° C en hiver.
Lumière: Lumière vive avec une lumière directe du soleil.
Arrosage: Gardez le sol humide tout le temps - réduisez les arrosages en hiver.
Humidité: vaporisez le feuillage de temps en temps.
Transplantation: Replanter chaque année au printemps.
Reproduction: Boutures de tiges au printemps - utilisez des hormones pour l’enracinement.
Grenade: plante d'intérieur à fleurs rouges
La grenade ordinaire (PUNICA) ne convient pas au salon, mais une plante d'intérieur naine à fleurs rouges est une excellente option pour une fenêtre ensoleillée. Les fleurs peuvent être remplacées par des fruits orange vif, mais elles ne mûriront pas. En été, le pot peut être placé à l'extérieur et en hiver, un endroit frais est requis. Pendant la période de repos, les feuilles tombent.
La forme naine de la grenade ordinaire (Punica granatum nana) peut atteindre 1 m de haut. Il a des feuilles brillantes et des fleurs écarlates éclatantes apparaissent en été. Des fruits sphériques se forment si vous avez de la chance.
Température: modérée - minimum 4 ° C en hiver.
Lumière: Lumière vive - une lumière directe du soleil est nécessaire.
Arrosage: Arrosez abondamment du printemps à l'automne. Arrosez très mal en hiver.
Humidité: Pulvériser occasionnellement sur le feuillage en été.
Greffe: remplacer si nécessaire au printemps.
Reproduction: boutures de tiges en été. Utilisez des hormones pour enraciner et chauffer le substrat.
Pot de fleurs rouges de vallota et leurs photos
Au printemps, plantez l'oignon bien dans un pot de 12 cm, en laissant la moitié supérieure découverte. Gardez la wallotta (VALLOTA) dans un endroit frais en hiver, enlevez les fleurs et les feuilles fanées et laissez le sol sécher légèrement entre les arrosages. À la fin de l'été, des parapluies à fleurs apparaissent. Ne pas le replanter jusqu'à ce que la grappe d'ampoules déborde du pot.
Vallota beautiful (Vallota speciosa) convient à un rebord de fenêtre solaire. Comme on peut le voir ci-dessus sur la photo, ces fleurs d'intérieur de couleur rouge ont des feuilles et des pédoncules à feuilles persistantes d'une hauteur de 30 à 60 cm, ainsi que des variétés à fleurs blanches et saumonées.
Température: modérée - minimum 10-13 ° C en hiver.
Lumière: Lumière vive avec une lumière directe du soleil.
Arrosage: Arrosez abondamment lorsque le substrat commence à sécher. Arrosez mal en hiver.
Humidité: Essuyez parfois les feuilles avec une éponge humide.
Transplantation: Replanter au printemps tous les trois ou quatre ans.
Reproduction: Division de plantes lors de la transplantation ou séparation de la progéniture d'une plante adulte et plantation en été.
Plante d'intérieur à fleurs rouges Lei
Leah (LEEA) est un arbuste à grandes feuilles, chacune divisée en plusieurs feuilles pointues. Le feuillage prend une couleur rouge bronze à un jeune âge, mais passe généralement au vert quand il mûrit. Cette plante d'intérieur à fleurs rouges doit être nourrie régulièrement pendant la saison de croissance et à l'abri des courants d'air. Peut être utilisé comme une seule plante à la place de Fatsia japonica.
En tant que plante d'intérieur, une espèce est cultivée - leeu vif rouge (Leea coccinea); il est parfois vendu sous le nom de L. guinea (L. guineensis).
La variété bourguignonne bien éclairée conserve la couleur rouge du feuillage.
Température: modérée - gardez-la aussi fraîche que possible en hiver.
Lumière: Un endroit bien éclairé ou légèrement ombragé, très éclairé en hiver.
Arrosage: Arrosez régulièrement du printemps à l'automne. Arrosez modérément en hiver.
Humidité: vaporisez souvent le feuillage.
Transplantation: Replanter chaque année au printemps.
Reproduction: boutures de tiges en été.
Euphorbia beautiful: plante d'intérieur à fleurs rouges
Euphorbia beautiful ou poinsettia (EUPHORBIA PULCERRIMA) - est une plante compacte (30-45 cm) attrayante et sans prétention. Avec des soins appropriés, leur caractère décoratif peut durer 2 à 5 mois si la plante ne se trouvait pas à l'extérieur et si ses minuscules fleurs étaient en boutons au moment de l'achat.
Les poinsettias sont des variétés des plus belles euphorbes (Euphorbia pulcherrima). Les plus populaires sont le rouge, mais il y a aussi le rose et le blanc. La variété la plus inhabituelle de cette plante faite maison aux fleurs rouges a des bractées épaisses de couleur crème avec un milieu rose.
Température: modérée - minimum 13 ° C pendant la floraison.
Lumière: lumière maximale en hiver.
Arrosage: Arrosez abondamment - laissez le sol sécher modérément entre les arrosages.
Humidité: vaporisez souvent le feuillage pendant la floraison.
Soins après la floraison: Les plantes ne sauvent pas.
Elevage: laissez le soin aux enthousiastes enthousiastes.
http://orhide.ru/?p=2727