Orchidées

Kalanchoe

Kalanchoe est aimé de tous: les femmes adultes, qui aiment être traitées selon la méthode traditionnelle, les jeunes mères qui ne veulent pas nourrir un enfant avec de la chimie et les jeunes gens qui donnent une fleur à leur petite amie dans un pot.

Et cette popularité est justifiée: Kalanchoe et guérit, et cela plaît à l'oeil.

Pas étonnant, les gens l'appellent différemment: «médecin à domicile», «arbre de vie», «ginseng d'intérieur», «cornes de cerf», «chikhalochka», «oreilles de lièvre».

Histoire des plantes et patrie

Kalanchoe compte plus d'une centaine d'espèces, dont l'une, bryophyllum, est à la fois décorative et médicinale. L'histoire de l'apparition en Europe et en Russie est liée à elle.

L'île de Madagascar est le berceau de nombreuses plantes intéressantes, dont Kalanchoe. En plus de Madagascar, il est présent dans certains pays asiatiques des tropiques.

Les variétés ornementales poussent en Afrique tropicale. Il existe des plantes herbacées en Amérique du Sud et centrale.

Kalanchoe a utilisé des prêtres de tribus africaines pour organiser des cérémonies, car ils considéraient cette plante comme un symbole de pouvoir.

La poudre de feuille de Kalanchoe était fumée pendant la sécheresse pour provoquer la pluie. Ils ont préparé un verre à partir de la tige et des feuilles et ont été administrés à des patients gravement malades. Les feuilles de Kalanchoe faisaient partie du régime alimentaire de nombreuses tribus.

Les premières mentions d'Européens appartiennent au 18ème siècle. Un registre de la récupération d'un marchand russe tombé malade sur un navire souffrant de fièvre tropicale, dont les Européens meurent presque toujours, a été retrouvé dans le journal de bord survivant de l'époque.

Il a été retiré du navire et laissé sur l'île sous la garde des résidents locaux. Lorsque le navire a suivi, le marchand est monté à bord de lui vivant et en bonne santé. Il mâchait constamment des feuilles à la peau épaisse qu'il appelait «kalah», ce qui se traduisait par «santé».

Kalanchoe en Europe n'est apparu qu'au début du 19ème siècle. La plante a été surprise par beaucoup de ses qualités, bien que ses propriétés médicinales commençaient seulement à être devinées à cette époque.

L'écrivain et poète Johann Wolfgang Goethe a été frappé par la capacité d'une fleur à vivre sa naissance. Il l'a mentionné à plusieurs reprises dans ses écrits et, par la suite, l'une des espèces de plantes s'est appelée «l'arbre de Goethe». Il y a une espèce nommée d'après le voyageur et chercheur russe A.P. Fedchenko.

Kalanchoe en tant que plante médicinale n'a commencé à être étudié que dans les années 60 du siècle dernier. Une lettre est parvenue à l’institut médical de Kiev dans laquelle un habitant d’un des villages du sud du pays demandait si la plante que lui avait présentée une personne de la famille pourrait être utilisée comme plante médicinale si ses feuilles cicatrisaient des plaies.

Cette lettre et conduit les scientifiques à une étude approfondie de la plante.

A quoi ça ressemble?
Fleur:

Docteur

Chambre

Accueil:

Jardin:

Dans un pot:

Rue:

Caractéristique de la plante

Kalanchoe est une plante succulente d'aspect très divers. Kalanchoe appartient à la famille des Crassulaps. Parmi eux se trouvent des arbustes, des lianes et même des épiphytes.

Tige

La plante a une tige, elle pousse à partir de 40 cm et est peinte dans une couleur vert pâle. Il y a des espèces de Kalanchoe, atteignant dans la nature jusqu'à 1 mètre. La plante a le plus souvent la forme d'un buisson.

Feuilles

Les feuilles sont vert juteux, parfois le long du bord, elles ont une bordure étroite rouge. La forme des feuilles est ovoïde. La structure est dense.

Les extrémités des feuilles qui sont étroitement attachées regardent vers le haut, donnant à la plante qui a la tige l'apparence d'une rosette.

Des fleurs

Les fleurs sont rassemblées dans de grandes inflorescences apicales, qui ont l’apparence d’un parapluie et forment un bonnet lumineux de couleurs très différentes.

Il y a des espèces dont les fleurs ressemblent à des cloches. Dans certaines variétés, ils poussent ensemble dans un grand tube.

À présent, les sélectionneurs ont élevé un grand nombre de plantes à double bourgeon et de variétés naines décoratives.

Pas fleurir

Kalanchoe n'est pas une description épanouie. Ce sont des plantes herbacées vivaces dont la tige peut atteindre 1 mètre. Sur une tige nue, droite et juteuse, des feuilles coriaces, charnues, oblongues-ovées, de couleur vert foncé.

Certaines espèces sur le bord développent presque constamment de nouvelles plantes. En tombant, une petite plante prend facilement racine, car la plante mère a déjà de très petites racines.

Bien que ce kalanchoe soit considéré comme ne fleurissant pas, certaines espèces fleurissent parfois avec des inflorescences paniculaires non descriptives.

Élevage

Dans la nature, la principale espèce reproductrice est la graine, ou les jeunes plantes qui se sont formées sur les feuilles du parent.

Fait maison

Plante à fleurs d'intérieur cultivée depuis longtemps. De nombreuses espèces de plantes conviennent pour cela. Les plus communs sont Kalanchoe Blossfeld et Degremona.

Avec des soins appropriés, Kalanchoe fleurit toute l'année. Les soins à domicile ne sont pas compliqués, l’essentiel est de toujours garder le lit de terre légèrement humide, de ne pas laisser la température descendre en dessous de 10 degrés, de nourrir au moment opportun avec de l’engrais pour plantes à fleurs, d’enlever les tiges de fleurs fanées. De plus, la plante se propage facilement de toutes les manières possibles.

Jardin

Cette plante médicinale est cultivée dans des plantations à l'échelle industrielle dans les régions méridionales du pays, où elle est plantée dans des sillons sur des sols limoneux et sablonneux. La collecte des matières premières commence dans deux ou trois ans, lorsque les jeunes plantes vont suffisamment pousser et verser du jus.

De nombreuses variétés à floraison sont plantées en massifs annuels et dans les régions centrales du pays, les premières plantes gelées mourant.

Durée de vie

À l’extérieur comme à l’intérieur, le Kalanchoe vit longtemps.

Il y a des cas où Kalanchoe a grandi dans une pièce pendant environ 20 ans, en cours d'élagage constant.

Tout type absorbe les radiations des appareils ménagers, nettoie l'air. La plante a un effet bénéfique sur les personnes âgées et les enfants, ceux qui guérissent après une maladie grave.

Il aide à gérer les problèmes des personnes ayant un caractère faible, en les alimentant en énergie. Et des personnes fortes aident à la divulgation des talents et des réserves internes.

Il aide à combattre l'inflammation, à combattre les virus, à arrêter les saignements et à guérir les brûlures.

Vidéo utile

Vous pouvez obtenir des informations utiles en visionnant une courte vidéo:

http://selo.guru/rastenievodstvo/sukkulenty/kalanhoe

Kalanchoe: description, application et culture

Plante d'intérieur Kalanchoe - la fleur de maison compacte idéale pour décorer le rebord de la fenêtre ou une petite étagère. Pour que le buisson ne pousse pas bien après l'apparition de la troisième paire de feuilles, il doit être pincé. Une large gamme de couleurs de plantes en pot Kalanchoe vous permet d’utiliser cette fleur dans une variété de compositions florales.

Plante d'intérieur Kalanchoe

Kalanchoe fait partie du genre des plantes succulentes tropicales (c.-à-d. Succulentes) de la famille des glycophages. En Russie, les «parents» des Kalanchoe sont connus depuis longtemps, à savoir des plantes succulentes mieux adaptées à nos conditions climatiques: jeune, rhodiola, stonecrop. Mais contrairement à Kalanchoe, aucune de ces plantes n’a autant de propriétés médicinales.

Kalanchoe est la patrie des tropiques chauds de l’Afrique du Sud, l’île de Madagascar.

Kalanchoe est également largement répandu en Afrique tropicale, dans le sud de l'Arabie, en Inde, en Chine, dans les îles de Ceylan, à Taiwan, en Indochine et en Indonésie. Dans le Nouveau Monde, il n'y a que 2 types: K. pinnata (Lam.) Pers. - au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud; Rue K. brasiliensis Hil. - au Brésil.

Par ailleurs, les botanistes ne peuvent toujours pas se mettre d'accord sur la façon dont cette plante est apparue sur le territoire de notre pays.

Les Kalanchoe poussent dans la nature sur des sols pierreux et pauvres, dans des endroits ensoleillés, dans des vallées montagneuses, dans des montagnes situées entre 300 et 2500 m d'altitude. La systématique du genre n’est pas assez claire. Certains auteurs incluent le genre bryophyllum - VguorhuUum. Dans ce livre, le genre Kalanchoe est considéré avec l’inclusion d’espèces du genre bryophyllum.

À Madagascar, Kalanchoe Mangina s’étend sur le sol. Sur ses pousses courtes, il y a parfois une fleur aux fleurs retombantes en forme de cloche. Aux extrémités des autres pousses, de petites plantes filles se forment, formant ainsi tout un tapis de Kalanchoe.

La première mention de la plante se trouve dans des archives à moitié cariées de plantes médicinales, datant du début du XVIIIe siècle. Ils ont amené les scientifiques à l’idée que les marchands avaient apporté la fleur de Kalanchoe en Russie. En passant, l'un d'entre eux a consigné dans le journal de bord une histoire très intéressante sur la guérison d'un marin russe tombé malade sous une forme rare de fièvre tropicale. Le marin a été retiré du navire sur l'une des îles situées au large de la côte sud-africaine et laissé aux soins des résidents locaux. Un mois plus tard, une personne en parfaite santé est montée à bord d'un navire chargé de marchandises diverses. Ses poches étaient remplies de feuilles épaisses que le marin mâchait et les appelait «kalanh», ce qui en traduction du langage des indigènes ne signifie rien de plus que «santé». C’est peut-être cette histoire qui a marqué le début d’une nouvelle vie pour une plante étonnante, pas sous les tropiques, mais dans notre pays.

Kalanchoe s'est dilué avec succès dans les serres et à la maison. Seulement, probablement, peu de gens savent qu’en réalité, il existe plus de 100 espèces de cette plante. Et une seule espèce de la plante Kalanchoe a des caractéristiques médicinales - il s’agit du bryophyllum, elle est considérée à la fois comme médicinale et décorative. Le reste de l'espèce ressemble seulement à Kalanchoe médicinal. C’est la raison pour laquelle, si souvent, au sujet de la plante, on se demande si la plante a réellement des propriétés curatives.

Sa caractéristique d'accumulation d'humidité Kalanchoe est due à la structure particulière du tissu aquifère responsable de la distribution des fluides.

Comme on peut le voir sur la photo, une fleur spacieuse de Kalanchoe a des tiges et des feuilles couvertes d'un épais film de substance imperméable qui ne permet pas à l'humidité de s'évaporer:

Cette caractéristique permet à la plante de survivre pendant les périodes de sécheresse tropicale. Soit dit en passant, la résistance aux processus d'évaporation de l'humidité utilisée avec succès dans les tribus africaines - des pousses juteuses de Kalanchoe pourraient étancher la soif. Certaines variétés de Kalanchoe ont un goût agréable et légèrement acide. Un tel jus pourrait soutenir la force d'un voyageur fatigué. Les tribus ont toujours utilisé les propriétés curatives de Kalanchoe. Pour empêcher la chaleur caniculaire et le vent chaud de dessécher la peau, des personnes ont frotté le corps avec la sève des plantes.

Comment fonctionne la fleur Kalanchoe et les caractéristiques de la plante

Kalanchoe est une plante appartenant au genre Succulent Families. Selon les espèces, sa hauteur peut varier de quelques centimètres à deux à trois mètres de hauteur. Lors de la description d'une plante de Kalanchoe, il convient de mettre l'accent sur ses feuilles charnues. Ils peuvent être recouverts de poils ou complètement lisses, de formes et de tailles variées, avec des bords déchiquetés ou même, sur lesquels on trouve souvent des boutons enracinés. À mesure que ces bourgeons mûrissent, de nouvelles plantes se forment. Fleurs de Kalanchoe - grandes, formées sur un pédoncule élevé. Peut avoir une couleur allant du rose pâle au bordeaux.

En été, vous ne pouvez admirer que le feuillage, car les fleurs n'apparaissent que lorsque la lumière du jour dépasse 12 heures. Cette plante «courte journée» ne fleurit pas avant l'automne, l'hiver ou le début du printemps. Quand il fleurit, accrochez le pot dans la pièce. Plus tard, il a besoin d'une période de repos: placez le pot dans un endroit frais et lumineux et limitez les arrosages. Après quelques mois, vous pouvez «faire revivre» la plante en lui donnant plus d’eau et de chaleur.

Voyez à quoi ressemble la fleur de Kalanchoe sur ces photos:

Parfois, les ménagères cultivent une sorte de Kalanchoe complètement différente et, étant complètement dans le noir, elles enfouissent dans leur nez un jus complètement inutile. Bien entendu, cela n’aura pas de conséquence négative, car Kalanchoe ne fait pas partie des plantes toxiques, certaines d’entre elles ont même un goût agréable et sont consommées. Mais si vous décidez de cultiver des médicaments à base de kalanchoe, vous devez savoir que le seul type qui non seulement embellira votre maison, mais aidera aussi dès les premiers signes d’un rhume et d’autres maladies, est le pinacle Kalanchoe. Le nom de la plante était dû à ses feuilles, ressemblant à des plumes.

Kalanchoe est une tige charnue épaisse, médicinale (pennée) et les mêmes feuilles, pointues aux extrémités. Sur le bord de la feuille passe un chemin de petits processus en forme de goutte, remplis d'humidité. Un Kalanchoe en bonne santé devrait avoir une riche couleur vert clair. Une grande quantité d'humidité s'accumule instantanément à l'endroit où la tige ou la feuille se brise - la sève de la plante. À la maison, Kalanchoe atteint habituellement une hauteur de 35 à 50 cm, mais dans les serres, où des conditions spéciales sont créées, la plante peut croître beaucoup plus haut et devenir plus grande.

Vous apprendrez ensuite les propriétés et l’application bénéfiques de Kalanchoe.

Propriétés utiles et utilisation de Kalanchoe médical à la maison

Kalanchoe est très inhabituel. C'est l'une des rares plantes médicinales pouvant être cultivée à la maison. Kalanchoe a également l’air très impressionnant en tant que décoration décorative de votre maison; elle n’est pas pire que toute autre fleur.

Beaucoup classifient à tort Kalanchoe parmi les plantes non florifères, bien qu'elles n'existent pas. Kalanchoe fleurit à la fin de l'été ou au début de l'automne. A cette époque, des fleurs parfumées apparaissent dessus. Si vous êtes capable de créer un animal de compagnie dans les mêmes conditions que dans son pays d'origine, il vous plaira certainement avec une floraison luxuriante. Mais même si cela ne se produit pas, ne désespérez pas du tout, car le manque de couleurs n’affecte pas l’utilisation thérapeutique de Kalanchoe.

Il a été établi que le jus d'une plante thérapeutique Kalanchoe avait un effet bactéricide et bactériostatique sur divers groupes de microbes. Grâce à ses propriétés, l’utilisation de Kalanchoe ne fait que donner un effet saisissant: la reproduction des germes s’arrête complètement et la plaie guérit. Il est particulièrement efficace pour tuer les agents pathogènes des infections purulentes - staphylocoques et streptocoques. Il est donc largement utilisé dans le traitement des brûlures, ulcères trophiques, plaies purulentes, abcès, phlegmon et maladies de la peau pustuleuse.

Avant d'utiliser le jus de Kalanchoe en tant que médicament, la plante doit d'abord être préparée. Couper les draps pendant une semaine doit être conservé dans le réfrigérateur et seulement après cela presser le jus.

Quelle est la fleur de Kalanchoe utile cultivée à la maison? Cultiver cette plante est utile non seulement parce qu'ils peuvent être traités. Il s’avère que Kalanchoe absorbe tous les rayons nocifs accumulés en abondance dans nos appartements à la suite de l’utilisation d’appareils électriques. Il est particulièrement utile de placer des pots avec cette fleur à côté de la télévision. Avec cette utilisation de kalanchoe à la maison, la plante absorbe tous les rayons nocifs et ne les libère pas en retour en raison d'une substance spéciale qui les recouvre et ne permet pas à l'humidité de s'évaporer.

Il ne reste que la question principale: comment récolter? Les feuilles d'une plante adulte - c'est la récolte. Le jus de guérison des feuilles peut être obtenu mécaniquement (presse-agrumes, hachoir à viande). Cependant, il ne conservera pas ses propriétés magiques pendant une longue période, il pourra donc utiliser «l'élixir» pendant 24 heures.

Culture et entretien de fleurs de Kalanchoe d'intérieur à la maison (avec photos et vidéo)

Il convient de noter que Kalanchoe est une plante très puissante et s’étire presque constamment vers le haut. Il faut donc beaucoup d’espace pour une fleur. La première étape consiste à choisir le bon emballage en profondeur. Les entrepreneurs qui cultivent le kalanchoé pour leurs affaires préfèrent les zones au climat humide, car la plante n'aime pas le soleil et la sécheresse. Avec des soins décents à la maison, les jeunes plants pennés de Kalanchoe peuvent être cultivés à tout moment de l’année.

La terre Kalanchoe est un sol adapté aux cactus et plantes succulentes. Mais même dans le prêt du magasin, assurez-vous d'ajouter une poignée de sable.

Emplacement La plante aime le soleil et la lumière. Les variétés qui fleurissent abondamment (par exemple, Blossfeld) nécessitent beaucoup de lumière. Ensuite, les feuilles et les fleurs ont une couleur plus intense.

La température Une des conditions pour la croissance de Kalanchoe est beaucoup de chaleur. Mais cela ne signifie pas qu'il doit être placé près de la batterie de chauffage central. La température du contenu: en été pas inférieure à 15 ° C, en hiver de manière optimale - 10-12 ° C (à une température inférieure à 12 ° C, et surtout à 10 ° C, il y a une goutte de feuilles. À une température élevée, les fleurs ont une couleur pâle).

Ces photos de Kalanchoe sur les soins à domicile montrent comment faire pousser une plante:

Arrosage Kalanchoe est arrosée abondamment en été et modérément en hiver seulement après avoir attendu que le sol s'assèche.

Alimentation. Kalanchoe est sensible aux engrais organiques et minéraux. Par conséquent, avant de planter, le sol doit non seulement être arrosé, mais également fertilisé. Pour ce faire, utilisez des engrais contenant du phosphore ou du sel de potassium. Comme engrais mensuel pour le soin de Kalanchoe pendant la culture, vous pouvez utiliser des engrais azotés.

Rempotage Kalanchoe n'est transplantée au printemps que lorsque le système racinaire remplit tout le pot.

Maladies et ravageurs - cochenilles et arrosage excessif en hiver, durant lesquels les feuilles peuvent pourrir.

Formation. Pour forcer la broussaille, pincez le bout de la pousse après le développement de la troisième paire de feuilles. Beaucoup de Kalanchoe poussent très vite, perdant leur effet décoratif, son rajeunissement est donc nécessaire. À cette fin, coupez les parties supérieures jeunes des pousses et enracinez-les à nouveau.

Regardez la vidéo «Care for Kalanchoe at home», où sont présentées toutes les principales techniques agricoles:

Entretien et reproduction de la fleur de Kalanchoe d'intérieur

La fleur de Kalanchoe se multiplie par graines, boutures ou têtes de couvain.

Pour faire germer, il suffit de couper la feuille, de la retourner et de la coller dans le sol. Le sol doit être un mélange sableux ou un substrat utile, dont l'épaisseur de couche varie entre 15 et 20 cm (en fonction de la profondeur du conteneur). Il est préférable de préparer un mélange de terre de jardin dilué avec de l'humus et du sable (1: 1: 1). La température du sol devrait se situer autour de 20-25 ° C. La distance de plantation entre les plantes doit être de 10 cm.

Les graines doivent être semées au printemps, ne pas saupoudrer de terre et recouvrir de verre, érigeant quelque chose comme une serre. Air et eau deux fois par jour. Après la germination, les germes doivent être transplantés dans un pot ordinaire.

Lors de la reproduction des têtes de couvain, tout se passe tout seul. Les bébés apparaissent et ont assez de jeunes plantes. Si votre fleur a atteint environ 10-15 cm et a acquis une tige assez dense et des feuilles épaisses, en d'autres termes, vous pouvez vous attendre à une progéniture - de petites pousses. Avec une telle reproduction et des soins suffisants, les choux de Kalanchoe s’enracinent facilement et rapidement, car les cordons de racines les plus minces sont suspendus sous une tige minuscule. Quand une jeune pousse atteint 1–1,5 cm, elle peut être soigneusement retirée du sol et plantée dans un pot séparé. La période d'adaptation dans une jeune plante est très facile. Dans une semaine ou deux, vous remarquerez que le petit Kalanchoe a grandi. Pendant les 2-3 premières semaines, il faut arroser un peu plus souvent une plante nouvellement créée qu'un adulte - 3 fois par semaine en petites portions. Une plante adulte est arrosée 1 à 2 fois par semaine. Rappelez-vous que Kalanchoe accumule de l'humidité dans ses tiges et ne doit pas être arrosé trop abondamment.

Ensuite, vous pourrez vous familiariser avec les photos, les noms et les descriptions des types de Kalanchoe cultivés à la maison.

Types et variétés de la fleur Kalanchoe: photos, noms de variétés et description des plantes

K. beharensis Drake et Castillo - K. Behar. Arbustes, plantes puissamment développées avec des pousses nues d'en bas et garnies de feutre dans la partie supérieure. Feuilles presque entières ou faiblement dentelées, pubescentes. Les fleurs sont petites, atteignant 7 mm de long, pubescentes; tube de la corolle; forme linéaire de pétales. Blooms abondamment. Plante hautement décorative. On se sent bien dans les pièces froides. Patrie - l'île de Madagascar (partie sud).

K. bentii C. H. Wright de Hook. f. (K. teretifolia Deflers) - K. Bent. Arbustes bas ramifiés, puissants, atteignant 1 m de haut. Les feuilles sont situées sur 6 paires, rondes, grandes, atteignant 40 cm de long, épaisses. L'inflorescence est en forme de parapluie. Les fleurs sont blanches, le tube de la corolle est gonflé à la base, long de 2,5 cm, les pétales sont obovales, pas plus de la moitié de la longueur du tube. Floraison abondante d'avril à mai. Plante hautement décorative. Cette variété de fleurs de Kalanchoe se multiplie par graines et par boutures. Patrie - Péninsule arabique (partie sud).

K. Blossfeldiana Poellnitz - K. Blossfeld. Semishrubs bas ramifiés, dressés, jusqu’à 30 cm de hauteur. Feuilles ovales, atteignant 7 cm de long et 4 cm de large, nues, vertes, rougeâtres sur les bords. Nombreuses fleurs collectées dans les inflorescences des ombelles. Fleurs érigées, atteignant 1 cm de diamètre et 1.2–1.3 cm de long, rouges; écailles en nid d'abeille étroitement linéaires, dicotylédones. Bien entretenue lors de la culture de Kalanchoe à la maison, la plante fleurit abondamment et de façon continue en février - mai (elle peut fleurir à d’autres périodes de l’année). Il pousse dans les forêts tropicales humides sur le sol à humus de l'île de Madagascar.

Il existe des variétés de cette espèce de Kalanchoe à tige basse et compacte: «Liliput compacte» - «Campacta Liliput» - à grandes feuilles et à fleurs rouges; «Tom Tumb» - variété à floraison «Tam Thumb» à fleurs rouges; «Tom Tumb Tetra» - «Tam ThumbTetra ”et“ Orange Triumph ”-“ Orange Triumph ”avec des fleurs rouge-orange. Kalanchoe Blossfeld convient au forçage. Pour cela, à l'automne, pendant trois semaines, les plantes sont placées une journée courte (9 heures), puis cultivées dans des conditions normales. Après 10–5 Douze semaines après avoir forcé les plantes à fleurir.

K. daigremontianum Hamet et Perrier (Bryophyllum daigremontianum (Berger et Perrier) Berger) - C. Daigremont. Arbuste de 40–80 cm de hauteur. Feuilles ovales ou allongées, atteignant 20 cm de long et 6 cm de large, à pétioles atteignant 5 cm de long, vert vif avec des taches pourpres sur la face inférieure; bord de la feuille avec des dents. Fleurs violettes. Cette espèce de fleur de Kalanchoe fleurit abondamment. Une des plantes d'intérieur les plus populaires. Les bords de la feuille ressemblent à une frange accrochée à de jeunes plants, qui tombent et se détachent facilement. Le jus de feuilles en médecine traditionnelle est utilisé pour le froid et le froid. Patrie - l'île de Madagascar.

K. fedtschenkoi Hamet et Perr - K. Fedchenko (synonyme de Warlullum fedtschenkoi (Hamet et Perr.) Lauzac-March.). Arbuste à nombreuses racines aériennes au bas des pousses. Feuilles obovales à petits pétioles, de 3,5–5,5 cm de long et de 2,5–3,5 cm de large, vert clair, avec une bande rouge le long de celles-ci. Dans la partie supérieure de la feuille, les dents sont grandes, dans la partie inférieure - petites. Les vieilles feuilles ont des taches pourpres à la base des dents. La pousse se termine par une inflorescence, après séchage de laquelle deux nouvelles pousses se développent à partir des deux bourgeons les plus proches. Les fleurs sont rose brunâtre. Il existe une variété avec des taches jaune-blanc dans la partie supérieure de la feuille et une bande rose vif sur les bords. Patrie - l'île de Madagascar.

K. Flammea Stapf. - K. rouge ardent. Plantes herbacées vivaces de 30–40 cm de haut, légèrement ramifiées. Feuilles obovales, de 6–8 cm de long et de 2,5–3 cm de large, effilées à la base, obtuses, arrondies, en dents de scie. L'inflorescence est en forme de parapluie. Les fleurs sont rouge orangé vif; tube de la corolle dilaté; les pétales sont triangulaires-ovales, atteignant 2 cm de diamètre. Propagées par graines, les plantes fleurissent la première année (en décembre). Très décoratif pour la culture en pot. On se sent bien dans les pièces froides. Pousse sur un sol rocheux en Somalie.

K. grandiflora Wight et Arn. - K. à grandes fleurs. Arbustes jusqu'à 60 cm de hauteur. Feuilles lobées, sessiles ou sur les pétioles courts, vert clair (rougissant au soleil). L'inflorescence est en forme de parapluie. Les fleurs sont jaune clair. tube de la corolle dilaté, 1,2 cm de long; pétales ovoïdes, parfumés. Floraison abondante en mai. Plante ornementale, appréciée pour l'arôme agréable des fleurs. Cultivé dans des serres froides. Propagation par graines et boutures. Patrie - Inde.

K. longiflora Schlechter ex Medley Wood Coccinea - K. Cultivar Kokcinea à longues fleurs. Arbuste abondant. La tige a environ 1 cm de diamètre. Feuilles spatulées, atteignant 8 cm de long et 6 cm de large, vert vif, à larges bandes dentées irrégulières et larges bandes rouges (surtout au printemps et en été) sur les bords. Tige jusqu'à 2,5 cm de long. Les fleurs sont jaunâtres. Espèce Homeland - Afrique du Sud.

K. marmorata Baker (K. grandiflora A. Rich, non de Wight et Arn., K. macrantha Baker) - K. a paniqué. Semishrubs 50 cm de hauteur. Les feuilles sont obovales, longues de 8 à 12 cm, effilées à la base, dentelées aux bords, vertes, puis grisâtres des deux côtés, en grosses taches brunes. L'inflorescence est en forme de parapluie. Les fleurs sont blanches, le tube de la corolle est long de 7–8 cm, à 4 côtés, les pétales sont ovales-lancéolés. Nous fleurissons rarement en hiver et au début du printemps (janvier à avril). Ceci est un look très décoratif, adapté pour les salles de jardinage et les fenêtres. Il nécessite beaucoup de lumière, en hiver - contenu sec et froid. Propagation par graines et boutures. On le trouve dans les montagnes, entre 1600 et 2300 m d'altitude, en Éthiopie, ainsi qu'en Somalie, au Soudan, au Kenya et au Congo.

K. marnierata Jacobs. - C. Marnier (synonyme de Vuroyllum marnierianum (Jacobs.) Lauzac. - mars.). Arbuste atteignant 30 cm de hauteur. Les feuilles sont presque rondes, 3 cm de long, 2,5 cm de large, vert clair avec un revêtement cireux et une bande rouge le long du bord supérieur de la feuille. Les fleurs sont roses. Patrie - sud-ouest de Madagascar.

K. millotii Hamet et Perr. - K. Millota. Arbuste à faible ramification. Tiges et feuilles à pubescence en feutre blanc. Les feuilles sont ovoïdes, de 3–4 cm de long et larges, vert bleuâtre clair, les feuilles anciennes sont vert jaunâtre clair et dentées. La corolle est jaune-vert, se transformant en tons jaune-orange et rouge-violet. Patrie - l'île de Madagascar.

K. nyikae Engler - K. Nike. Arbuste succulent atteignant 0,6–2 m dans la nature. Les feuilles sont corymboïdes, atteignant 15 cm de long et 12 cm de large, sur le pétiole attaché presque au centre du limbe, vert bleuâtre avec une nuance rose pourpre. Les fleurs sont rose pâle ou rose-saumon, recueillies dans l'inflorescence soyeuse dressée. Se développe dans les forêts sèches à feuilles caduques côtières. Patrie - Kenya, Tanzanie.

K. pinnatum (Lam.) Pers. (Bryophyllum pinnatum (Lam.) S. Kurz., B. calycinum Salisb.). Arbuste atteignant dans la nature 1 m de hauteur. Les feuilles sont simples au début, puis 3-5 séparées, de 7-13 cm de long, oblongues-arrondies, avec des dents arrondies sur les bords, vert vif. Les fleurs sont rose verdâtre. Blooms abondamment, mais pas régulièrement. Il pousse sur des sols pierreux à 1 000 m d'altitude sur l'île de Madagascar, ainsi que sous les tropiques de l'Ancien et du Nouveau Monde. Plante médicinale.

K. pumila Baker - K. nain. Arbuste bas - jusqu’à 20 cm de hauteur, d’abord avec des tiges dressées puis suspendues. Les feuilles sont en forme de coin, atteignant 4 cm de long et 3 cm de large, vertes avec un revêtement poudreux, puis virant au pourpre. La partie supérieure de la feuille avec des dents irrégulières. Les fleurs sont grandes, rose pourpre. Patrie - Centre de Madagascar.

K. rhombopilosa Man. Et Boit - K. Poils rhomboïdes. En apparence, cela rappelle un peu le nain Kalanchoe. Feuilles à pétioles très courts, d'environ 3 cm de long et de large, au sommet à denticules irréguliers, à patine argentée et à taches brun-rouge. Les fleurs sont jaune-vert avec des taches rouge-violet sur les bords. Patrie - l'île de Madagascar.

K. thyrsiflora Harv. - K. paniculata. Plantes herbacées vivaces atteignant 60 cm de haut, densément feuillues. Feuilles obovales, atteignant 15 cm de long et 7 cm de large, stupidement arrondies, blanc argenté; plus bas dans la prise, densément situé; les supérieurs sont moins souvent, plus petits que les inférieurs. L'inflorescence est une panicule. Les fleurs sont jaunes, la corolle est une corolle boursouflée à 4 côtés, de 1,5 cm de long, les pétales sont petits, arrondis, atteignant 0,5 cm de long. Floraison abondante d'avril à mai. Plante hautement décorative. Après la floraison, les plantes forment beaucoup de bourgeons en forme d’oignons, qui sont largement utilisés pour la reproduction. Il pousse sur les pentes rocheuses d'Afrique du Sud.

K. tomentosa Baker (K. pilosa hort.) - K. ressenti. Arbuste atteignant 50 cm de hauteur avec des branches à feuilles denses Feuilles sessiles, oblongues-ovales, juteuses, mates. Un tel nom est donné à cette espèce de Kalanchoe car ses feuilles sont couvertes de soies courtes gris-blanchâtres si épaisses qu'elles donnent l'impression d'être enveloppées de feutre. En haut, le long du bord de la feuille, une bande brune à peine visible, en forme de trait pointillé - de petits tubercules recouverts de soies brunes, confère à cette espèce un effet décoratif exceptionnel. Cette plante rustique est utilisée dans toutes les expositions. Propagation par les feuilles, les tiges et les graines, mais dans nos conditions ne fleurit pas. Patrie - Centre de Madagascar.

K. tubiflora (Harv.) Hamet (Bryophyllum tubiflorum Harv.) - K. à fleurs tubulaires. Plantes herbacées vivaces, arbustes atteignant 70 cm de hauteur. Les feuilles sont nombreuses, étroites et longues, atteignant 13 cm de long et 0,6 cm de large, vert grisâtre, avec des taches brun foncé, dans la partie supérieure avec beaucoup de têtes de couvain - "enfants". Fleurs nombreuses, rouges; tube de la corolle de 2,5 cm de long. Plante hautement décorative. Blooms abondamment. Les chambres grandissent bien. Dans la culture a une large distribution comme plante en pot et est utilisé pour décorer les assiettes. Il existe de nombreuses variétés de ce type de plante Kalanchoe. Les variétés se distinguent par la hauteur de la plante: taille trop petite - 10–15 cm, croissance moyenne - 15–20 et hauteur - 25–30 cm. Des couleurs de fleurs très différentes: rouge écarlate, violet foncé, rose vif, rouge ardent, jaune clair, orange, violet clair, blanc. Il pousse sur les sols pierreux et sableux de l'île de Madagascar.

Kalanchoe Daygremonta (K. daigremontiana) (nom populaire - zhivorodka). Arbuste de 40–80 cm de hauteur. Feuilles ovales ou allongées, atteignant 20 cm de long et 6 cm de large, charnues, à pétioles atteignant 5 cm de long, vert vif avec des taches pourpres sur la face inférieure; bords des feuilles avec des clous de girofle. Ce type de Kalanchoe fleurit à profusion. Les fleurs sont tubulaires, de 2-3 cm de diamètre, rosâtres, gonflées et tombantes. Les bords des feuilles, comme une frange, sont recouverts de jeunes plants, munis de racines qui tombent facilement et prennent racine. Patrie - l'île de Madagascar.

http://www.sadovniki.info/?p=4718

Kalanchoe décoratif: soins à domicile

Il y a des fleurs faites maison, vraiment folkloriques. Pendant de nombreuses décennies, on peut les voir dans les maisons de village, sur les rebords des fenêtres des grands-mères, ou facilement dans les collections de jardiniers prospères et de professionnels. Ils sont sans prétention et serviables: ils sont toujours prêts à faire plaisir à leurs yeux avec leur floraison modeste ou leur feuille verte, sans exiger en contrepartie des honneurs spéciaux et des techniques de soins complexes. On peut appeler ces plantes une douzaine, et parmi elles, notre héros actuel, Kalanchoe home.

Les Kalanchoe appartiennent à ces couleurs qui remplissent deux fonctions à la fois: décorative et appliquée, curative. Le fait est que toutes leurs parties, en particulier la sève des feuilles, ont une valeur thérapeutique éprouvée depuis longtemps, reconnue même par la médecine officielle. Souvent, cette plante est appelée "médecin à domicile", "ginseng d'intérieur", "arbre de vie". Il est possible que ce soit cette «propriété médicinale» qui doit sa popularité à Kalanchoe.

Description botanique

Kalanchoe en tant que genre de plantes appartient à la famille des Crassulaceae. C'est une succulente typique qui peut accumuler de l'humidité dans ses feuilles et l'utiliser ensuite avec précaution. Il existe près de deux cents espèces dans le genre, mais seules quelques rares sont adaptées à la floriculture à domicile. La plupart de ces espèces domestiquées sont originaires de l'île de Madagascar; par conséquent, dans de nombreuses sources, les plantes indigènes appellent Kalanchoe une plante de Madagascar. Mais en général, de nombreuses espèces de Kalanchoe se rencontrent dans de nombreuses régions du monde, généralement dans les zones tropicales ou subtropicales.

Il est assez difficile de décrire la fleur de Kalanchoe en tant que genre, beaucoup de ses espèces étant très différentes les unes des autres. Parmi eux, vous trouverez des miettes de plusieurs centimètres et de grandes plantes atteignant 3 à 4 mètres de haut. Parfois ce sont de petits arbustes, parfois des lianes, il y a même des épiphytes.

De façon frappante, les feuilles et les inflorescences peuvent différer les unes des autres, de même que les fleurs. Par conséquent, l'extérieur de Kalanchoe n'a de sens que pour décrire, uniquement en associant la description à un aspect spécifique.

Kalanchoe Maison

En floriculture à domicile, on compte 7 à 8 espèces de Kalanchoe, dont la part du lion se divise en deux espèces.

Kalanchoe Blossfeld (Kalanchoe blossfeldiana)

Petits arbustes d'environ 30 cm de haut, à tiges nues, ovales et dentelées. La couleur des feuilles est verte, mais le bord de la feuille est rougeâtre. Cette rougeur est nettement améliorée lorsque la plante reçoit beaucoup de soleil. Les fleurs d'un diamètre d'environ 1 cm sont collectées sur le dessus des pousses. Elles peuvent être rouges, oranges, roses ou jaunes.

Kalanchoe daigremontiana

Les tiges sont beaucoup plus longues et plus puissantes que les espèces précédentes, la feuille peut atteindre 20 cm. Les feuilles sont nettement allongées, parfois triangulaires étroites, charnues. Entre les dents des feuilles se forment de minuscules bébés qui, en tombant, donnent naissance à une nouvelle plante. Ce type de Kalanchoe n'est apparu dans la culture qu'au 20ème siècle.

En plus de ce qui précède, dans les appartements et les jardins d'hiver domestiques, il existe d'autres types de Kalanchoe.

Pinnate de Kalanchoe (Kalanchoe Pinnata)

L'espèce est utilisée comme feuille décorative, car ses fleurs sont peu visibles, petites et verdâtres. Ils forment une inflorescence sous la forme d'une panicule située au bout d'une longue tige droite. Il peut atteindre 80 cm, avec des feuilles opposées atteignant 10 cm de long.Tout comme K. Degremona, des bourgeons vivipares se forment entre les dents des feuilles.

Kalanchoe behar (Kalanchoe beharensis)

Les pousses sont fortes, presque droites, avec des feuilles opposées ressemblant à un triangle allongé. Les bords des feuilles sont ondulés et eux-mêmes sont recouverts d'un revêtement de cire grisâtre. Les inflorescences se composent de nombreuses petites fleurs jaunes, apparaissant généralement en été.

Feutre de Kalanchoe (Kalanchoe tomentosa)

Une particularité est la pubescence de la plaque qui donne un aspect légèrement argenté aux feuilles. Le bord de la feuille est brunâtre. L'inflorescence en forme d'oreille est constituée de petites fleurs blanches.

Kalanchoe disséqué (Kalanchoe laciniata)

Connu sous le nom populaire "cornes de cerf", en raison de ses feuilles fortement disséquées aux bords déchiquetés. Les feuilles sont visiblement charnues, avec des paillettes, de couleur vert vif. Les fleurs sont rassemblées dans de petites inflorescences en forme de parapluie de couleur jaune.

Kalanchoe beauverdii

Un des rares types de Kalanchoe, qui prend une forme d'ampoule avec l'âge. Les feuilles sont inhabituellement étroites, environ 3 cm. En grandissant, elles sont incurvées en arc de cercle, inclinant des tiges minces sous leur poids, pouvant parfois atteindre 1 mètre. En vieillissant, les tiges élastiques se transforment progressivement en bois. Les fleurs de cette espèce sont violettes.

Conditions et soins

Même un fleuriste inexpérimenté s’adaptera à cette plante, elle n’exige pas une attention particulière et démontre souvent un degré élevé de plasticité, s’adaptant même aux conditions les plus défavorables.

Éclairage et emplacement

Tous les types de Kalanchoe faits maison préfèrent une lumière brillante et légèrement éclairée. Il est préférable de les conserver sur les fenêtres est et ouest, mais le rebord de la fenêtre sud convient également. La condition est ombrage peu profond à la hauteur d'une journée ensoleillée.

Intéressant Si le Kalanchoe pousse au soleil, ses feuilles deviennent rougeâtres, comme si elles étaient "bronze".

Avec un manque chronique de lumière, les tiges du Kalanchoe deviennent nues, les feuilles inférieures tombent et les supérieures deviennent pâles. Le manque de lumière sur les espèces à fleurs, telles que C. Blossfeld, a un effet particulièrement négatif.

C'est important! Cette espèce n'a pas de période de repos et peut fleurir même en hiver si la lumière est bonne.

La température

On estime que la température estivale idéale pour ces plantes sera de + 23 + 25 ° C, tandis qu'en hiver, ces valeurs devraient chuter à + 12 + 15 ° С. Par contre, rien de grave ne se passera si en été il fait même + 30 ° С, et en hiver + 5 ° С. Cependant, dans ce cas, vous devez remplir certaines conditions, comme nous le verrons plus tard.

Pendant la saison de croissance, en particulier l'été, par temps chaud, Kalanchoe se sentira bien en plein air.

Humidité de l'air

Lorsqu’on prend soin de Kalanchoe à la maison, il est plus facile d’observer cette composante. L'usine fait face à l'air sec de nos appartements. Mais si vous lui organisez une petite douche ou si vous humidifiez les feuilles avec un vaporisateur, la fleur en bénéficiera, du moins pour des raisons d'hygiène (la douche prévient l'apparition de parasites). Dans le même temps, n'abusez pas de la pulvérisation, surtout en hiver!

Arrosage et alimentation

Comme toutes les plantes succulentes, Kalanchoe doit être arrosé avec soin, craignant un débordement plutôt qu'un remplissage insuffisant. Un nouvel arrosage ne doit être effectué que lorsque le tiers supérieur du substrat est sec (même 2/3 en hiver). Il est préférable d’arroser avec de l’eau douce légèrement tiède.

Lorsque vous arrosez, vous ne pouvez jamais nourrir la plante, elle n’a pas besoin d’un sol particulièrement nutritif. La seule exception est la période de floraison de Kalanchoe. Pour les pansements, il est préférable d’utiliser des mélanges spéciaux pour les cactus ou les plantes succulentes. S'il n'y en a pas, prenez le mélange universel habituel, mais réduisez leur concentration presque trois fois.

Le sol

Le sol pour Kalanchoe est également souhaitable d'utiliser un spécialiste, conçu pour la croissance des plantes succulentes. Si vous voulez le fabriquer vous-même, utilisez le schéma suivant:

  • sol gazonné et feuillu, ainsi que sable grossier - le tout en une partie;
  • humus - 0, 5 parties;
  • fibre de coco ou mousse de sphaigne - 0, 5 parties;
  • vermiculite - 0,5 partie.

Il est utile d’ajouter du charbon de bouleau fin au mélange (une cuillère à soupe de 0,5 litre de sol).

Caractéristiques de la greffe

Les racines de cette plante sont petites et poussent mal. Ainsi, lorsque vous transplantez, Kalanchoe utilise souvent le vieux pot, ne remplace qu'une partie du vieux terrain par un nouveau. S'il est clair que les racines sont étroitement tissées au-dessus de la pièce en terre, que vous maîtrisez parfaitement l'espace, prenez le pot plus que le précédent, mais pas beaucoup.

Généralement, une greffe ou un transbordement est effectué une fois par an, au début du printemps, lorsque la plante succulente quitte les vacances d'hiver. Après le repiquage, ne versez que légèrement sur le nouveau sol. L'arrosage complet commence dans deux semaines.

Formation de la couronne

Une condition importante pour Kalanchoe est sa taille opportune. Le fait est que ces plantes ont tendance à croître rapidement: les tiges sont tirées, leur partie inférieure est laide et nue. Pour éviter cela, les pousses ont besoin de temps pour pincer, et les vieux et complètement enlevés. Ainsi, le buisson ramifiera, rajeunira.

Il est important de tenir une petite pincée en été lorsque la cime est en pleine croissance. Après la fin de la floraison, l'épi de fleur Kalanchoe doit être enlevé jusqu'à la base même, sinon la bordure peut pourrir. Si le pédoncule n'est pas retiré, cela affaiblira la plante.

Périodes de floraison et de repos

La période de floraison populaire des maisons de Kalanchoe a lieu généralement à la fin du printemps ou au début de l’été. Floraison de Kalanchoe est très élégante. Bien entendu, ses fleurs ne pourront pas rivaliser avec des beautés reconnues telles que le gardénia, la saintpaulia ou le bougainvillier. Mais les inflorescences denses de petites fleurs, se détachant sur le fond d'un feuillage vert luxuriant, ne laisseront jamais indifférent un véritable amateur de plantes.

Malheureusement, la floraison à Kalanchoe est plutôt courte, seulement un mois environ. En automne, après avoir planté de nouvelles feuilles et apprécié la floraison, les plantes se préparent au repos hivernal. Comme mentionné précédemment, il est nécessaire à ce stade de réduire la température ambiante à environ + 12 + 15 ° С, ainsi que de réduire considérablement les arrosages. Si le buisson est déjà mature, avec des tiges puissantes, il supportera un air plus froid.

C'est important! Si vous décidez de faire de votre kalanchoe un «hiver rigoureux», arrosez les plantes. Dans ce cas, il est préférable d’envelopper le pot avec un matériau chaud: un vieux pull, un morceau de rembourrage en polyester.

Il est à noter que si la fleur passe l'hiver à basses températures, elle fleurit mieux.

Reproduction "médecin à domicile"

À la maison, utilisez trois méthodes d’élevage de Kalanchoe.

Reproduction par des enfants ou des têtes de couvain.

Kalanchoe appartient aux plantes dites vivipares. Chez ces espèces, des bourgeons spéciaux apparaissent sur certaines parties de la couronne, donnant naissance à une nouvelle plante minuscule. Un tel bébé, tombant de la plante mère au sol, s’enracine rapidement et donne naissance à un nouvel arbuste.

À Kalanchoe, des reins similaires apparaissent le long du bord de la feuille, entre les dents. Ceux qui ont déjà vu Kalanchoe ont certainement attiré l'attention sur ces petites miettes. Ils s'accrochent au bord des feuilles et certains sont déjà étendus sur le sol, poussant instantanément sur des racines minces, prêtes à pousser dans le sol.

Tout ce qu'un propriétaire de fleurs doit faire est de collecter de tels bourgeons et de les planter immédiatement dans de petits pots, après avoir préalablement humidifié la surface du substrat. Dans la plupart des cas, l'enracinement est garanti!

Boutures

Kalanchoe se greffe facilement si l'appartement à l'époque était suffisamment chaud et lumineux. Les tiges s'enracinent facilement même dans un verre d'eau. Les feuilles individuelles peuvent également être enracinées en les plaçant dans du sable humide, et aucun stimulant n’est nécessaire. Il est difficile de trouver une autre plante qui pourrait s’enraciner tout aussi volontiers.

La propagation des semences

La méthode est appliquée relativement rarement, en règle générale, lorsqu'il est nécessaire de propager des espèces rares ou lorsqu'il est nécessaire de disposer d'un grand nombre de nouvelles plantes. Les graines sont semées sur une surface humide composée d'un mélange de sable et de tourbe. Couvrir de papier d'aluminium et faire attention, aérer régulièrement.

C'est important! La température de l'air dans la serre ne doit pas être élevée (idéalement + 20 ° C), sinon les graines pourraient pourrir.

Les plantules sont transplantées dans des pots séparés lorsque la seconde paire de vraies feuilles apparaît.

Maladies et problèmes fréquents

  1. Arrosage excessif, sol trop humide. Ce problème est commun. En conséquence, le système racinaire en souffre, des maladies fongiques peuvent survenir. Toujours laisser sécher le sol en pot!
  2. Manque de lumière. Aussi un problème commun. Les tiges sont arrachées, les vieilles feuilles tombent prématurément. La couleur des feuilles devient terne, jaunâtre. Le manque d'éclairage est la raison la plus courante pour laquelle Kalanchoe ne fleurit pas. La deuxième raison de l’absence de floraison - une période de repos mal organisée.
  3. À la fin de la floraison, Kalanchoe cesse de croître, s’étire, perd quelques feuilles. La raison en est un manque de nutrition, une taille inadéquate.
  4. En hiver, la plante perd son apparence, est étirée et mise à nu. Selon toute vraisemblance, la température de l'air est restée trop élevée, avec un manque d'éclairage.
  5. Les feuilles sont exceptionnellement grandes, vert vif et juteux, mais la plante ne fleurit pas. Un sol trop nutritif, avec un excès d’azote.

Parmi les ravageurs, kalanchoe peut visiter les cochenilles, les vers et les tétranyques. Pour éviter toute infection, lavez régulièrement la couronne sous la douche et essuyez les feuilles avec un chiffon humide. Si une infection a déjà eu lieu, utilisez des insecticides et des acaricides standard couramment disponibles pour lutter contre les insectes.

http://stop-bugs.ru/komnatnye-rasteniya/sukkulenty/kalanhoe/

Kalanchoe courte description

Publié par admin

Kalanchoe Cirrus - médecin à domicile

Kalanchoe Cirrus (lat. Kalancho epinnata) dans le peuple a le nom de "médecin à domicile".

Aussi connu sous un autre nom - tasse briofillum. Il est assez souvent trouvé sur les rebords de fenêtres et a non seulement une beauté esthétique, mais aussi des propriétés curatives.

Dans la nature, il existe plus de 200 espèces de Kalanchoe. Et seul Kalanchoe Cirrus possède les propriétés les plus utiles.

Son jus est utilisé pour soigner des plaies, des brûlures, à des fins esthétiques, dans la fabrication de pommades.

L'article ci-dessous décrit la vue du cirrus de Kalanchoe: les propriétés cicatrisantes de la plante et la photo.

Description de l'espèce

Kalanchoe Cirrus est une plante vivace à feuilles persistantes. Il atteint une hauteur de 1,5 m et une tige creuse à la base, se développe en cours de croissance. Les feuilles sont pennées, vert foncé, de 5 à 20 cm de long et de 3 à 12 cm de large.

Sur les bords de la feuille, entre les dents, un grand nombre de têtes de couvain se forment. À l'avenir, ils développent des "enfants".

Ce sont de très petites plantes avec deux paires de folioles et de minuscules processus racinaires. Lorsque la plante se balance, ces "enfants" tombent dans le sol et prennent racine. C'est pourquoi cette espèce s'appelle aussi «vivipare».

Lors de la floraison, Kalanchoe libère une flèche sur laquelle une couleur blanc-rose est collectée au fouet. Ils sont suspendus, tubulaires et plutôt grands, jusqu’à 4 cm.

Les fruits mûrissent dans une petite boîte, atteignant une longueur de 13-15 mm. Ils ont une forme ovale, atteignent une longueur de 0,9 à 1,0 mm et une largeur d'environ 0,3 mm.

Kalanchoe Cirrus est une plante sans prétention qui ne nécessite pas de conditions spéciales pour la maison.

Photo de Kalanchoe Cirrus:

La température

Il est assez thermophile et tolère calmement la chaleur. Mais la température optimale en été est toujours de 20 à 24 degrés.

En hiver, il est souhaitable de fournir une température de 16 à 20 degrés. Ne laissez pas une chute en dessous de 10 degrés. Une fleur peut tomber malade et entraîner sa mort.

L'arrosage doit être fait régulièrement à petites doses. La plus grande quantité d'humidité devrait recevoir au printemps et en été.

Au cours de cette période, Kalanchoe commence une croissance renforcée. L'eau d'irrigation fraîche convient à l'irrigation. En hiver, une eau modérée est produite avec de l'eau chaude.

La fréquence idéale d'irrigation est de 1 tous les 3-4 jours. Il est nécessaire de surveiller la couche supérieure du sol, l’arrosage est obligatoire lorsqu’il sèche.

Les feuilles de Kalanchoe sont charnues et contiennent une grande quantité de liquide, de sorte qu’elles tolèrent facilement un manque d’humidité.

Pour la plantation, vous pouvez utiliser le terrain acheté dans un magasin spécialisé.

À la maison, pour préparer un mélange de terre, vous devez prendre des feuilles, de l'humus et du sable grossier dans les mêmes proportions.

Une petite quantité de charbon de bouleau finement broyé et de copeaux de brique est ajoutée au sol.

Mode lumière

Kalanchoe aime le soleil. Le matin, en été, la fleur peut être exposée au soleil en toute sécurité.

Après le déjeuner, vous devez couvrir la fenêtre sur laquelle se trouve la plante pour ombrager. Sinon, brûle les feuilles des rayons du soleil. En hiver, la plante ne peut pas pritenyat.

Humidité de l'air

Lorsque l'humidité augmente, de l'humidité supplémentaire s'accumule dans la tige, ce qui peut provoquer des infections fongiques de la tige.

Pendant les mois d'hiver, une faible humidité est assurée.

Kalanchoe a été fertilisé une fois en 1,5-2 mois, c'est assez pour une bonne croissance.

L'engrais pour cactus est utilisé pour le top dressing. En hiver, fertiliser dans tous les cas impossible. L'engrais se dissout dans l'eau et est appliqué au sol pendant l'irrigation.

Étant donné que la tourbe pure utilisée dans les pots d'expédition ne convient pas comme sol permanent.

Kalanchoe se développe assez rapidement, le système racinaire se développe bien. Au printemps, il faut donc repiquer la plante.

Le pot pour la plantation doit être profond et large. Une couche d'argile expansée est déposée au fond pour une meilleure visibilité de l'excès d'humidité.

Le nouveau pot est soigneusement transplanté, le système racinaire ne doit pas être endommagé, la méthode de transfert est utilisée. Vous ne pouvez pas replanter une plante à fleurs.

Kalanchoe est coupé pour lui donner une belle forme. Vous pouvez également couper le pédoncule. Ceci est fait pour donner de la force à la plante.

Les jeunes pousses fortes sont élaguées et utilisées pour la reproduction. La pointe est taillée pour former des pousses latérales.

Élevage

Kalanchoe Cirrus se reproduit de plusieurs manières - "enfants", graines et boutures.

En poussant sur les feuilles, les "enfants" tombent sur le sol et les racines.

Ensuite, la petite plante déjà cultivée et enracinée est transplantée dans un pot séparé avec un sol fertilisé.

Assez souvent, une nouvelle plante se développe à partir d'une feuille tombée. Étant tombé sur un sol humide, il laisse sortir ses racines et s’enracine.

Les graines sont semées de la fin février au début mai. Pour ce faire, utilisez un sol pour plantes succulentes ou cuit de ses propres mains.

Les graines sont réparties à la surface du sol humidifié, saupoudrées d'une fine couche de sable et recouvertes d'un film ou d'un verre. Les graines semées périodiquement doivent être humidifiées et aérées.

La température optimale pour la germination des graines est de 21-23 degrés. Une fois que les premières pousses sont sorties du sol, le film est retiré. Habituellement, la croissance des graines se produit dans les 30 à 37 jours.

Après l'apparition de 4-5 feuilles, une jeune fleur peut être transplantée dans un pot permanent. Après la plantation, le pot est placé pendant 7 à 10 jours dans un endroit sombre.

Ceci est nécessaire pour un meilleur enracinement. Ensuite, placez le pot sur le rebord de la fenêtre.

Propriétés médicinales

Kalanchoe Cirrus propriétés curatives. Le jus de Kalanchoe a des propriétés curatives.

Il nettoie les ulcères et les plaies, accélère leur guérison, possède des propriétés hémostatiques. Il est appliqué avec succès en cosmétologie, chirurgie, gynécologie, ophtalmologie.

Les feuilles contiennent environ 95% d'humidité. En raison de la combinaison unique de composants chimiques Kalanchoe jus et possède des propriétés curatives.

Ainsi que les vitamines C et P, les sels minéraux, les flavonoïdes (géline, quercétine, kaempférol), les macro et micro-éléments.

Les flavonoïdes excrètent des substances toxiques et radioactives du corps, ont un effet cholérétique.

Les tanins ont des propriétés hémostatiques et anti-inflammatoires. La vitamine C renforce le système immunitaire et la vitamine P rend les parois des vaisseaux sanguins solides et élastiques.

Maladies et ravageurs

Façons de traiter les maladies

Lorsqu'il y a excès d'humidité, le système racinaire se décompose et la tige est affectée par un champignon.

Les feuilles jaunissent, se fanent et tombent bientôt. Nécessite une greffe de plantes dans le nouveau pot.

Dans ce cas, toutes les zones touchées du système racinaire sont coupées et traitées au charbon de bois. Si la tige est gravement endommagée, il vaut la peine de la couper et de l'enraciner.

Le retard de croissance est un manque de nutriments. Il est nécessaire de transplanter la plante dans un sol fertilisé.

Un excès de nutriments peut entraîner l'arrêt de la floraison. Il est nécessaire d'arrêter complètement de fertiliser le sol.

En cas d'éclairage insuffisant, de jaunissement et de flétrissement des feuilles, il se produit un étirement de la tige. La plante est exposée sur un rebord de fenêtre.

Méthodes de lutte antiparasitaire

Le cirrus curatif de Kalanchoe peut être affecté par une cochenille, un bouclier ou des pucerons. Avec la défaite de la cochenille, une plaque de farine blanche apparaît sur les feuilles. Traiter la plante avec un savon ou une solution de savon-alcool.

Avec l'apparition de faux, des taches grises apparaissent sur le feuillage, un champignon se développe. Pour éliminer le ravageur, la plante est traitée avec de l'eau savonneuse.

Lorsque le feuillage est jauni et se trouve sur la face inférieure de la feuille de puceron, la fleur doit être traitée avec une solution de savon ou de potassium.

Kalanchoe Cirrus est très facile à entretenir et possède des propriétés cicatrisantes. Il est le premier assistant du débutant dans le froid, aide à soigner les blessures et constitue tout simplement une décoration étonnante de la maison.

Vidéo utile

Vous en apprendrez plus sur les propriétés curatives du Kalanchoe Cirrus à partir d'une courte vidéo:

Kalanchoe pinnate (coupe de bryofilum) - Kalanchoe pinnata (Lam.).
Famille Crassulaceae - Crassulaceae

Autres noms de plantes:

Kalanchoe treelike, docteur, coupe de bryofillum, ginseng d'intérieur, fleur de Goethe.

Brève description de la pinède de Kalanchoe:

Kalanchoe pinnate (bryofillum calyx) est une plante herbacée vivace atteignant 80–180 cm de haut, de la famille des crassacés (Crassulaceae).

Kalanchoe pinnate (Bryofillum cup) pousse dans de nombreux pays tropicaux.

En Russie, la plante est cultivée afin d'obtenir du jus de Kalanchoe.

La composition chimique de Kalanchoe Cirrus:

Dans les parties aériennes de l'herbe, Kalanchoe contient des polysaccharides, des acides organiques (malique, oxalique, citrique), certaines enzymes (acide malique déshydrase, carboxylase, acides oxalique et acétique), ainsi que des sels minéraux, des vitamines et des flavonoïdes.

Tous ces ingrédients actifs constituent la base de la composition chimique du cirrus de Kalanchoe (bryofillum).

Propriétés pharmacologiques de Kalanchoe peristum:

Les propriétés pharmacologiques de Kalanchoe sont déterminées par sa composition chimique.

Des études expérimentales sur divers types d'animaux de laboratoire ont montré que le jus de Kalanchoe avait une faible toxicité, favorisait la cicatrisation des plaies expérimentales et des brûlures thermiques, inhibait le développement de la phase exsudative de l'inflammation causée par diverses substances et supprimait la formation de tissu de granulation dans la phase proliférative de l'inflammation.

Les résultats expérimentaux ont permis de recommander le jus et la pommade de Kalanchoe comme agent anti-inflammatoire externe.

L'utilisation de Kalanchoe en médecine, le traitement de Kalanchoe:

La capacité du jus de Kalanchoe peristum à nettoyer rapidement les plaies et les ulcères des tissus nécrotiques, à épithéliser la peau endommagée et les tissus mous, a déterminé l’utilisation des préparations de Kalanchoe dans les pratiques chirurgicales, dentaires, obstétriques, gynécologiques, oto-rhino-laryngologiques et ophtalmiques.

En pratique chirurgicale, utilisez du jus et de la pommade Kalanchoe.

La pommade Kalanchoe est préparée ex tempore selon la recette suivante: lanoline anhydre 60 g, jus de Kalanchoe 40 ml, furazolidone 0,25 g, novocaïne 0,25 g

Le jus et la pommade de Kalanchoe sont utilisés pour les processus purulents-nécrotiques, les ulcères trophiques des jambes, les escarres, ainsi que pour la préparation de blessures en vue de l'imposition de points de suture secondaires et de greffes de peau.

La sève de la plante a trouvé une large application dans le traitement des patients souffrant d'ulcères trophiques et d'autres types d'ulcères (varices, postthrombophlébiques et post-traumatiques). Dans ces cas, à la surface de l'ulcère, imposer 4 à 5 couches de gaze, abondamment humidifiées avec du jus. La serviette est découpée et appliquée de manière à suivre les contours et les dimensions de l'ulcère. Dans ce cas, la peau autour de l'ulcère est préalablement traitée avec de l'alcool ou de la furatsiline chaude au 1: 5000. En présence de macération, de dermatite proche du bord, il est nécessaire de lubrifier la surface affectée de la peau avec l'un des onguents de stéroïdes et, si l'état de la peau est satisfaisant, avec une émulsion de synthomycine. En cas de colonisation de la flore bactérienne et en présence d'ulcères purulents, un antibiotique approprié est ajouté au jus de Kalanchoe pendant 5 à 7 jours (en tenant compte de la sensibilité de l'agent pathogène), le plus souvent de la néomycine, diluée avec de la furaciline à raison de 10 000 UI pour 1 ml de jus.

Pour éliminer les sensations de brûlure, le jus de Kalanchoe est dilué avec une quantité égale de solution de novocaïne à 0,5–1%. Deux fois par jour, le pansement est humidifié avec la sève des plantes; changer les bandages dans 1-2 jours. Chez les patients diabétiques, il est recommandé d’ajouter de l’insuline à un pansement contenant du jus de Kalanchoe (traitement de 25 à 30 jours).

Pour le traitement des infections purulentes dans diverses formes de processus inflammatoires (furonculose, panaritium, cellulite, abcès, plaies infectées), la pommade Kalanchoe est utilisée avec succès en association avec l'huile d'Hypericum. Le traitement est effectué comme suit: immédiatement après l'ouverture du foyer purulent, ainsi que dans les plaies infectées en phase d'hydratation, des pansements sont appliqués avec de l'huile de millepertuis jusqu'à ce que des granulations et un affaissement du processus inflammatoire apparaissent, puis une pommade de Kalanchoe est utilisée. Une telle séquence et combinaison de deux médicaments est dictée par le fait que le millepertuis possède une propriété bactéricide prononcée et que Kalanchoe stimule activement les processus de réparation, permettant ainsi d'obtenir une potentialisation pathogénique de l'effet thérapeutique. Les délais de cicatrisation des plaies avec cette méthode de traitement sont réduits de 1,5 à 2 fois, la purification des plaies et le passage de la phase d’hydratation du processus inflammatoire à la phase de déshydratation s’accélèrent.

Le jus de Kalanchoe est efficace dans le traitement complexe de l'érysipèle. Une serviette humidifiée avec la sève d'une plante, également diluée avec une solution à 0,5% de novocaïne, est appliquée sur la peau affectée par le processus de l'érysipèle. Humidifiez la serviette avec du jus 2 à 3 fois par jour. Le traitement Kalanchoe dure 5-6 jours. En présence d'une surface érosive étendue de la peau est très efficace onguent Kalanchoe, qui comprend la furazolidone.

Le jus de Kalanchoe est largement utilisé dans la pratique dentaire. Il est utilisé dans la gingivite (gingivite catarrhale diffuse aiguë, formes subaiguës et chroniques de la gingivite catarrhale hypertrophique), dans la forme inflammatoire-dystrophique de paradontose II - III, avec stomatite aphteuse chronique récurrente. En cas de maladie de la muqueuse buccale et de paradontose, le traitement au jus de Kalanchoe est souvent effectué par inhalation d’aérosols. Dans le même temps, le saignement des gencives diminue, la sensation de démangeaison disparaît et le 10 au 12ème jour, la suppuration cesse. À la fin du traitement, les papilles gingivales de Kalanchoe deviennent rose pâle et compactées.

En pratique obstétricale et gynécologique, les préparations de Kalanchoe sont utilisées dans le traitement des plaies périnéales, des déchirures au cours de l'accouchement, de l'érosion du col utérin et de l'endocervicite, des crevasses du mamelon. Dans le traitement des plaies et des ruptures périnéales lors de l'accouchement, la méthode d'utilisation des préparations à base de jus et de pommade Kalanchoe, testée en pratique chirurgicale, est utilisée. Pour le traitement de l'érosion cervicale et de l'endocervicite, utilisez l'onguent de Kalanchoe. Pour les fissures dans les mamelons, appliquez quelques gouttes de jus de Kalanchoe sur les mamelons après les avoir nourris ou étalez-les avec une fine couche de pommade. Le traitement dure 4-5 jours.

Le jus de Kalanchoe a été utilisé en pratique ophtalmique dans le traitement de diverses lésions et maladies des yeux. Le traitement par jus a été réalisé chez des patients chez qui les remèdes conventionnels n’avaient aucun effet (kératite bulleuse, kératite neuroparalytique, kératite due à une fermeture insuffisante de la cornée pendant des siècles, érosion cornéenne récurrente, kératite d’étiologie inexpliquée, kératite herpétique, lésions cornéennes traumatiques). Le médicament le plus efficace était le traitement des brûlures oculaires, de la kératite traumatique et ulcéreuse. Dans tous les cas de traitement, une amélioration clinique marquée a été notée. l'infiltration diminuait, l'épithélialisation de la cornée et de la conjonctive de l'œil apparaissait plus rapidement, une cicatrice cornéenne beaucoup plus fine se formait, la guérison s'accélérait, l'intensité de l'élimination des processus pathologiques augmentait et la durée de traitement des patients diminuait.

En pratique oto-rhino-laryngologique, l'utilisation du jus dans la tympanoplastie a un effet positif sur le développement des processus de réparation, tandis que le niveau de réactions exsudatives a diminué de manière marquée au cours des périodes de traitement antérieures. Le traitement de l'amygdalite chronique (formes simples et toxico-allergiques) chez l'enfant par électrophorèse du jus de Kalanchoe en association avec une thérapie UHF dans la région sous-maxillaire tous les deux jours est intéressant.

Formes posologiques, mode d'administration et posologie des préparations de Kalanchoe Cirrus:

Les médicaments et les formes efficaces utilisés dans le traitement de nombreuses maladies sont fabriqués à partir de l'herbe Kalanchoe. Considérez les principaux.

Jus de Kalanchoe:

Le jus de Kalanchoe (Succus Kalanchoes) est disponible en ampoules de 3, 5 et 10 ml et en bouteilles de 10, 20 et 100 ml, ainsi qu'en bouteilles de 100 ml.

Rangez-le dans un endroit sombre.

Avant utilisation, le jus est chauffé au bain-marie à 37 ° C ou conservé à température ambiante pendant 30 minutes.

Pommade Kalanchoe:

L'onguent Kalanchoe (Unguentum Kalanchoes) est disponible en boîtes d'origine de 10, 30 et 50 g.

Conservez-le à une température ne dépassant pas 10 ° C.

Avant utilisation, la pommade est maintenue à la température ambiante pendant au moins 30 minutes.

Kalanchoe (Briofillum): description et photo

De nombreux floriculteurs se souviendront d’abord de l’usine «chirurgien sans couteau» ou de la fleur de chambre Kalanchoe, réputée pour ses propriétés cicatrisantes. Ces petites vivaces herbacées aux tiges érigées succulentes et aux feuilles triangulaires charnues, aux dents desquelles poussent les jeunes plantes. Kalanchoe, à en juger par la description de ses qualités médicinales, a longtemps rivalisé avec succès avec l'aloès pour le titre de «plus commun, utile et durable».

Le nom de genre "Kalanchoe" est une transcription phonétique française du chinois Kalan Chauhuy, qui se traduit par "ce qui tombe et grandit" et s'explique par la capacité de certains représentants (Kalanchoe Degremona, Kalanchoe déchiqueté et pennate de Kalanchoe) à vivre, c'est-à-dire. les plantes se forment directement sur les feuilles. Le deuxième nom de Kalanchoe –– «Bryophillum» (Bryophillum) - du mot grec «brio» («produire, grandir magnifiquement») et phyllon - «feuille» a presque la même signification.

L'île de Madagascar est considérée comme le lieu de naissance de Kalanchoe (Bryophyllium) et plus de 200 espèces de ces plantes vivaces sont réparties dans les régions tropicales de l'Australie, de l'Afrique et de la Nouvelle-Guinée. Comme on peut le voir sur la photo, Kalanchoe peut être érigé et rampant, arbuste et arbuste, mais pour toutes les variétés se caractérise par la présence de feuilles denses et juteuses de couleur riche.

Floraison de Kalanchoe Blossfeld

Kalanchoe Blossfeld (Kalanchoe blossfeldiana) est le type de Kalanchoe le plus répandu dans la floriculture en intérieur. Il s’agit d’une plante basse (environ 30 cm de hauteur) à tige dressée dressée, à la forme large et ovale de feuilles juteuses au bord ondulé et à des inflorescences denses constituées de petites fleurs rouge vif.

Variétés Kalanchoe Blossfeld sur la photo

Parmi les différentes variétés, il existe également des variétés naines d'environ 15 cm de haut et atteignant 1,5 m.

À la suite de la sélection, de nombreuses variétés de Kolanchoe aux couleurs pures éclatantes ont été obtenues:

Rouge («Amora», «Cassandra», «Kerr», «Fuego», «Mary»).

Jaune («Alexandra», «Goldstrike», «Ingrid», «Karen»).

Pink («Avalon», «Cora», «Gwenn», «Dion», «Mélanie», «Katherina»).

Orange («Arina», «Bardot», «Carmen», «Naomi»)

Et blanc (‘Simone2000?,‘ Mie ​​’,‘ Pluton ’,‘ Cora White ’). En outre, la floraison de Kalanchoe peut satisfaire les amateurs de plantes d'intérieur et de délicates couleurs pastel: rouge clair, rose pâle, saumon. De plus, il existe des options bicolores.

Les fleurs de la variété «Don Darcio» en cours de floraison changent la couleur des pétales. Seul un bourgeon épanoui de couleur pêche douce, il acquiert avec le temps une teinte rose intense.

Séparément, il est possible de distinguer une variété obtenue du Kalanchoe Blossfeld - Aland Calandiva ’. Ces variétés sont parfaitement adaptées aux conditions de la pièce. Comme on peut le voir sur la photo, le Kalanchoe de cette variété se distingue par sa taille compacte et ses grandes fleurs aux pétales disposées en plusieurs couches.

"Calandiva Bardot" a des fleurs orange.

‘Calandiva Fonda’ - jaune.

«Calandiva Hayworth», «Calandiva Kerr» et «Calandiva Taylor» - diverses nuances de rouge.

‘Calandiva Cher’, ‘Calandiva Dion’

Et ‘Calandiva La Douce’ - rose.

Calandiva Monroe est une variété blanche.

Le groupe des variétés ‘Rosalina’ n’est pas inférieur à la rose par la beauté de ses fleurs en éponge.

Il existe des variétés à fleurs jaunes - ‘Rosalina Don Frederico’.

Orange - ‘Rosalina Don Domingo’.

Rouge - ‘Rosalina Don Juan’.

Et blanc "Rosalina Don Leon".

Parmi les nouveautés, on propose également des variétés de tissu éponge du groupe ‘Roseflower’, dans des tons allant du rouge au lilas.

Kalanchoe Mangina

Kalanchoe mangina (Kalanchoe manginii) - vue avec pousses flexibles et petites feuilles lancéolées (environ 2 cm). Très attrayant regarder ses fleurs en forme de cloche retombantes de couleur rouge orangé, cernées sur de longs pédicelles. Dans les variétés hybrides de "cloches" de différentes couleurs. Kalanchoe mangina peut être utilisé comme plante ampéleuse lors de la création de compositions verticales.

Soins Kalanchoe à la maison

Malgré le fait que Kalanchoe fait partie des plantes succulentes, il n’est pas nécessaire de connaître les espèces en fleurs pour survivre. Si vous souhaitez que votre plante fleurisse à nouveau, vous devez remplir plusieurs conditions. Un endroit bien éclairé est choisi pour le placement, le Kalanchoe aime le soleil, mais il est préférable de le protéger des rayons directs. La température optimale pour le développement des plantes est de +15... + 20 ° C, en hiver pas inférieure à +10 ° C. Les baisses de température en été ne sont pas dangereuses, vous pouvez donc emmener la plante en toute sécurité vers le jardin ou le balcon.

L'eau est abondante en été; en hiver, comme beaucoup d'autres plantes succulentes, il est très limité. Lorsqu’ils s’occupent chez eux, le Kalanchoe n’a pas besoin de pulvérisation; il ne pulvérise les plantes que si elles sont amenées sur une terrasse ouverte.

Le top dressing est effectué toutes les deux semaines, pendant la période de croissance active et de floraison, en utilisant des engrais pour cactus et plantes succulentes. Après la floraison, Kalanchoe est fortement coupé, laissant 2-3 paires de feuilles. Les plantes variétales sont multipliées par des boutures de tiges, qui sont coupées en mai-juin et enracinées dans le mélange de tourbe et de sable. Les jeunes plants fleurissent dans 8 à 10 mois. Peut être multiplié par graines.

Le secret de la re-floraison de Kalanchoe consiste à prévoir une période de repos de 6 à 8 semaines (contenu frais, arrosage insuffisant) et une journée courte (8 heures), pendant laquelle le pot avec une plante est recouvert d’un bonnet foncé ou transféré quotidiennement pendant 16 heures dans une pièce sombre. Ensuite, la plante est placée sur un rebord de fenêtre bien éclairé et reprend l'arrosage.

Les espèces florissantes de Kalanchoe sont vendues comme «bouquets vivants» pour les vacances d’hiver et de printemps. Groupes d'apparence particulièrement gais de variétés panachées.

Rosalina - Kalanchoe Décoratif

Kalanchoe Rosalina est une petite plante à fleurs doubles brillantes et à feuilles arrondies et brillantes.

Les fleurs sont des tons pastel, peuvent être rose ou jaune, blanc et orange clair. Les couleurs rares ne sont pas exclus.

C'est une feuille succulente qui accumule l'humidité dans les feuilles. Prendre soin d'une plante n'est pas difficile.

Description de la plante

L'ancêtre de Rosalina est Kalanchoe Blossfeld (Kalanchoe blossfeldiana), originaire de l'île de Madagascar. Au début des années 1980, les sélectionneurs ont développé une variété à double pétale, appelée Kalandiva.

Obtenez une gamme de fleurs du rose et orange clair au pourpre, violet

L'apparence de Kalanchoe Rosalina est très proche de la variété Kalandiva, mais Rosalina est plus petite. Les feuilles sont larges, arrondies ou ovales, à bord ondulé, brillantes.

La couleur des feuilles est vert vif, au revers, elle peut être plus claire. Fleurs à doubles pétales, gamma - du rose et orange clair au violet.

Les soins à domicile pour Kalanchoe Rosaline sont les mêmes que pour Kalanchoe Blossfeld et Kalandyva, car ce sont les plus proches parents.

Conditions de température

La température ne doit pas être inférieure à +15 ni supérieure à + 25 ° C, la période de croissance active. Période de repos - près du bas: 14-15 ° C

Kalanchoe Rosalina, comme toutes les plantes succulentes, tolère un manque d'humidité, mais souffre de son excès.

Cette plante est arrosée très soigneusement et modérément, il est impératif de surveiller la température de l'eau: elle devrait être légèrement chaude.

L'eau froide est la cause la plus fréquente de pourriture des racines.

La période de repos de Kalanchoe est légèrement plus courte que celle des autres plantes succulentes, mais pendant au moins deux mois, la plante se repose avant la prochaine saison de croissance et de floraison.

Le manque d'humidité se manifeste à peu près de la même manière que le manque d'éclairage, en particulier les feuilles inférieures peuvent devenir tombantes et jaunir.

Un fleuriste inexpérimenté peut penser que la préparation du sol est une tâche difficile. Dans le magasin, vous pouvez acheter de la terre pour les cactus, elle convient tout à fait à Kalanchoe.

Le mode dépend de la durée de la journée et de la météo dans votre région. L'éclairage artificiel sera bénéfique si: les pluies ou les brouillards sont fréquents; courtes heures de lumière du jour; la fenêtre fait face au nord.

Pour un éclairage supplémentaire, utilisez des lampes spéciales. Les ampoules à incandescence ordinaires ne seront d'aucune utilité, car elles brillent dans le mauvais spectre et dégagent beaucoup de chaleur.

En été, par forte chaleur, Kalanchoe peut être pulvérisé à condition qu'il ne fleurisse pas.

Kalanchoe ne demande pas beaucoup d’humidité, mais c’est bien si vous nettoyez parfois les feuilles de la poussière.

Ceci est particulièrement important en été, car les fenêtres sont ouvertes et la poussière vient de la rue.

La pulvérisation est effectuée à une distance d'au moins 25-30 cm, les gouttes ne doivent pas tomber sur les feuilles. Dans l'air autour de la fleur devrait former un nuage de brouillard humide, cela suffit amplement.

Il vaut mieux prendre l’eau de pulvérisation comme pour l’irrigation: décantée ou filtrée, tiède ou à la température ambiante.

Fertilisez pendant la saison chaude, à partir d'avril. La fréquence des pansements dépend de l'âge et de l'état de la plante.

En général, deux ou trois repas supplémentaires par an suffisent. Pour cela, les engrais minéraux liquides sont le plus souvent utilisés.

Si la plante vient d'être transplantée dans un sol frais, une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire avant un ou deux mois supplémentaires (ou plus).

Dans la plupart des cas, les fleurs sont vendues dans les mêmes pots compacts dans lesquels elles ont été transportées.

Les plantes d'origine doivent être transplantées dans un pot plus grand. mais il vaut mieux ne pas le faire le jour de l'achat. Laisser la plante se reposer et s'acclimater pendant un jour ou deux.

Eh bien, si vous avez choisi à l’avance et fait de la place pour Kalanchoe, vous ne pourrez pas la déplacer. Les plantes succulentes sont très sensibles à l'angle d'incidence de la lumière solaire. Il n'est pas recommandé de le tourner, du moins pas souvent.

C'est bien s'il y a un signe sur le pot, un élément décoratif indiquant. de quel côté la fleur était tournée.

Élevage

Propagation par boutures de tiges et de feuilles. Ils sont enracinés dans du sable humide ou de l'eau.

Kalanchoé en fleurs

Cependant, il existe des technologies d'influence sur la période de floraison. En premier lieu, ils sont associés à des modifications de la durée de la lumière du jour, de la température et du régime alimentaire.

Taille après la floraison

Il est souvent recommandé de couper les tiges des fleurs après la floraison, mais si vous ne le faites pas, rien de grave ne se passera.

L'apparence d'une telle fleur peut sembler à quelqu'un de légèrement négligé et à quelqu'un de naturel et de beau. Les outils de coupe doivent être tranchants, il est conseillé de les désinfecter.

Il est nécessaire de pincer les pousses pour que la plante conserve une apparence nette et compacte.

Si elle est trop étirée, cela affectera peut-être la floraison - de telles plantes fleurissent à contrecœur. Le moyen le plus simple consiste à arracher soigneusement les tiges des pousses, en laissant la longueur de la tige avec 3 paires de feuilles. La dernière pincée de la saison n’est pas plus tard que octobre-novembre.

Kalanchoe peut souffrir de: cochenilles, cochenilles, tétranyques, pucerons.

Si vous suivez les règles simples des soins, Kalanchoe Rosalina vous ravira avec des fleurs chaque saison et ne vous donnera que des émotions positives.

Comment transplanter Kalanchoe: préparer des plantes, des pots et de la terre? Voir plus loin:

Kalanchoe Pinnate: comment prendre soin d'une plante d'intérieur

Kalanchoe est une plante appréciée de beaucoup de gens car elle est belle et utile. Et si vous voulez voir une telle fleur sur votre rebord de fenêtre, vous devez connaître certaines caractéristiques de leur culture et de leur entretien.

Kalanchoe pinnate: description d'une plante utile

Kalanchoe Pinnate a également le nom de médicament, floraison, simple; il s’agit d’une fleur vivace de la famille des feuilles épaisses.

Il y a environ 200 espèces. Grandi à l'origine à Madagascar, il pousse aujourd'hui dans la plupart des régions tropicales d'Amérique, d'Asie et d'Afrique. Mais Kalanchoe est également cultivé comme une fleur de maison en raison de ses qualités médicinales et décoratives.

Conditions pour la culture de cirrus kalanchoe

Kalanchoe est une usine qui n'exige pas de conditions de détention spéciales. Juste besoin d'un assouplissement soigneux du sol, afin de ne pas endommager les racines, d'arrosage, d'un top dressing mensuel avec l'azote dominant dans l'engrais ou d'un top dressing pour les cactus.

Température et humidité optimales

La fleur aime l'humidité et est thermophile. Pour cette raison, sa température de croissance ne doit en aucun cas être inférieure à 10 ° C, sinon la plante peut tomber malade.

En hiver, la température optimale peut être comprise entre 16 et 18 ° C et en été, entre 18 et 22 ° C, et les fortes baisses ne sont pas autorisées.

Néanmoins, il peut résister à des températures supérieures à 30 ° C et à l’air sec de l’appartement.

Quel type d'éclairage avez-vous besoin pour les Kalanchoe à plumes?

Kalanchoe, fleurissant sur le rebord de la fenêtre, vous avez besoin d'un bon éclairage, mais vous devez vous méfier du soleil de midi. Il est préférable de placer une fleur sur la fenêtre ouest ou est. Après la floraison, il devrait rester à l'ombre pendant deux mois.

Sol pour la culture de Kalanchoe pinnate

Quel est le sol nécessaire pour Kalanchoe et dans quel pot planter se trouvent d’importantes questions, dont les réponses vous aideront à cultiver une plante saine et belle. Le sol nécessaire à une fleur a une acidité neutre ou faible, est constitué de trois composants: le sable (de préférence la rivière), l’humus et le sol de la feuille, il vaut la peine de mélanger dans des proportions égales. Mais vous pouvez acheter le bon mélange sur le marché ou dans le magasin.

Il est recommandé d’ajouter des charbons de bouleau légèrement broyés et de la poussière de brique au sol, afin de conserver l’humidité pendant longtemps. En bas, il doit y avoir un drainage d'argile expansée, de cailloux, etc. Il doit y avoir un espace entre le pot et le plateau pour empêcher l'eau de stagner.

Comment planter pale Kalanchoe, reproduction de fleurs

Pour la reproduction, cette fleur n'a pas besoin de faire d'effort particulier. Il existe deux modes de reproduction du pinnate de Kalanchoe: les graines et le végétatif.

Méthode de la graine

Les graines commencent à semer de février à avril. Vous pouvez prendre un mélange de sol pour graines adapté aux cactus ou plantes succulentes, mais vous devez ajouter le sable vous-même.

Les graines semées doivent être recouvertes d'un film transparent. Les conditions de température doivent être comprises dans les 21 ° C.

Il est possible de transplanter les germes dans de petits pots après 5 ou 6 feuilles.

Méthode végétative

Pour la plante pennée de Kalanchoe, la plantation végétative est la plus simple. Il est seulement nécessaire de poser la feuille sur le sol avec la face interne, puis saupoudrer d'une fine couche de sable (jusqu'à 2 cm).

Après cela, le sable doit être humidifié, mieux par pulvérisation. Comme dans le cas de la méthode de la graine, la germination doit être repiquée après l’apparition de 5 ou 6 feuilles.

Caractéristiques dans les soins de cirrus Kalanchoe à la maison

Kalanchoe Pinnate ne nécessite pas de soins très pénibles à la maison. Il doit être placé sur des appuis de fenêtre bien éclairés. La température optimale est d’environ 22 ° C en été et d’environ 16 ° C en hiver. En règle générale, il fleurit au printemps et en été, mais il peut aussi causer une floraison en hiver.

Pour cela, il faut augmenter la quantité de lumière et maintenir la température à 16 ° C. Pour une couronne soignée après la floraison, vous devez tailler ou pincer les pousses.

Arroser les plantes

En été, Kalanchoe devrait être arrosé abondamment, mais pas souvent, le sol devrait s'assécher pour éviter la pourriture sur les racines. L'arrosage en automne et en hiver est réduit à 1-2 fois par mois.

Avec un manque d'humidité, les feuilles commencent à tomber, mais s'il y a beaucoup d'humidité, la pourriture des racines commence et la floraison disparaît. Pour arroser une fleur avec de l’eau séparée à la température ambiante.

Soins du sol

La fleur nécessite un remplacement annuel du sol, il est préférable de la changer au printemps. Important est la température du sol. Si le sol est trop refroidi, les racines de la plante absorbent mal l'eau, ce qui provoque la pourriture et la mort de la plante. Pour éviter cela, de mauvaises températures sont nécessaires, elles peuvent être en bois, en mousse, en carton, etc. La température du sol, adaptée à la plante, varie de 10 à 18 ° C.

Alimentation de plumes Kalanchoe

Les cactus et les engrais succulents servent à nourrir les fleurs. Pendant la période de floraison, il doit être fertilisé régulièrement. En hiver, il est strictement interdit, à l'exception de la maladie de la plante. Le meilleur moment pour l'engrais est le printemps ou l'été. Le nombre de pansements doit être inférieur à celui indiqué sur l'emballage. Le système racinaire ne doit pas être surchargé en additifs.

Tout sur la transplantation de Kalanchoe pinnate

Pour les jeunes Kalanchoe, le repiquage de plumes est nécessaire chaque année, car la fleur se développe très rapidement. Les plantes plus âgées sont transplantées dans le cas où le pot deviendrait petit. Il est préférable de replanter à la fin du printemps, mais vous ne pouvez pas le faire pendant la période de floraison. À partir d'une greffe, la fleur est retirée du pot, il est alors nécessaire d'évaluer l'état des racines. En raison de la forte sensibilité à l'humidité, son système racinaire pourrait moisir ou pourrir. Si cela se produit, les racines touchées doivent être supprimées. Ensuite, nous versons le drainage dans un nouveau pot et le saupoudrons de terre. Ce n'est qu'après que nous y avons placé une fleur et que nous nous sommes endormis avec le sol, le niveau du sol doit se situer à 1 ou 2 cm sous les bords du pot.Le processus d'adaptation d'une plante dure environ une semaine.

http://nashsad39.ru/kalanhoje-kratkoe-opisanie-3140/

Publications De Fleurs Vivaces