Cactus

Crocus dans le pot a fleuri, que faire ensuite?

Ne vous précipitez pas pour jeter les plantes. Vous devez d’abord essayer d’étendre la floraison des crocus en pots. Avec la température de l'air chaud, ils disparaissent plutôt, et parfois, ils disparaissent simplement du changement rapide des conditions dans lesquelles ils sont maintenus. Si l'appartement est chaud, le crocus peut simplement sécher pendant 1 jour ou 2. Pour cette raison, il est préférable de placer le pot sur une loggia fraîche ou près de la fenêtre s'il fait plus froid. Dans de telles conditions, vous pouvez prolonger la floraison pendant 2-3 semaines, cela dépend du stade d’achat d’une fleur (un bourgeon a poussé, une fleur est apparue).

Que faire après la floraison complète des crocus?

Une fois le crocus fané, coupez les tiges des fleurs. La distillation détruit le mode du bulbe. Les bulbes de crocus pourrissent et laissent les racines, ils ont donc besoin de faire pousser de nouveaux oignons pour les remplacer. Continuez à prendre soin de la plante: arrosez avec précaution, nourrissez 2 à 3 fois avec une solution d’engrais minéral adaptée aux plantes d’intérieur. Mais il vaut mieux l’alimenter avec de l’engrais à base de phosphate de potasse, par exemple de la cendre ou du superphosphate et du potassium. Cela est nécessaire pour que l'oignon faible après une floraison active gagne autant de force que possible pendant le reste de la saison.

Lorsque les feuilles jaunissent, réduisez progressivement le taux d'arrosage, puis arrêtez-le complètement. Ensuite, toutes les feuilles sèchent et tombent, et les nutriments ne pénètrent que dans les bulbes. Après le dessèchement complet et le séchage des dernières feuilles, retirez les bulbes du pot et nettoyez-les du sol. Diviser l'oignon, il pendant ce temps était de former un remplacement d'oignon et les enfants. Épluchez les vieilles racines et les écailles. Séchez-les, enveloppez-les dans des serviettes de table ou dans un journal et mettez-les dans un endroit sombre, mais chaud et bien ventilé pendant un mois. Après avoir mis les ampoules dans le stockage. Vous pouvez les mettre dans un sac en papier et déposer le réfrigérateur dans lequel les légumes sont stockés, pas au congélateur.

Plantez-les à l'automne dans le sol à la datcha. Peut-être que l'année prochaine, ils ne fleuriront pas, mais au moins gagneront en force et en croissance. S'ils ont suffisamment de nutriments, ils repousseront normalement et peut-être que les crocus fleuriront après, même si les bébés oignons sont plus petits que le bulbe mère. Trois ans plus tard, ils peuvent à nouveau être retirés du site du jardin pour y être forcés.

Est-il facile de chasser les bulbes de crocus à la maison?

Fin septembre, plantez les bulbes dans un petit pot. Vous pouvez utiliser n'importe quelle terre lâche, perméable à l'air et perméable, qui réagit de manière neutre. La teneur en éléments nutritifs n’affecte pas la floraison. Mais si vous souhaitez continuer à utiliser la fleur, plantez-la dans le sol, qui est constitué de sol gazonné, de feuilles et mélangé avec du sable.

Versez-les intensivement, laissez couler l'eau restante. Enveloppez la fleur dans un pot dans un sac en plastique et placez-la dans le réfrigérateur pendant 3 à 4 mois, placez-la dans le compartiment où vous conservez habituellement les fruits. Vous pouvez parfois aérer les plantes pendant 15 minutes. Sortez le pot de leur réfrigérateur 2-3 semaines avant la date de floraison souhaitée.

http://ladym.ru/publ/magija_rastenij/krokusy_v_gorshke_otcveli_chto_dalshe_delat/6-1-0-13259

Quand creuser et replanter les crocus

Crocus appartient au genre des plantes bulbeuses herbacées. En botanique, environ 80 espèces et 300 variétés de cette fleur sont décrites. La géographie de sa culture est vaste et se développe en Afrique, Europe et Asie de l’Est. Le nom de la fleur est traduit du grec en fil, fibre. Il a un autre nom: safran, ce qui en arabe signifie jaune. En effet, les stigmates de toutes les variétés de crocus jaunes. Pour les résidents d'été, cette plante est une primevère de printemps, mais peu de gens savent qu'il existe un grand nombre de variétés qui fleurissent en automne. Vous devez creuser ces crocus à des moments différents, la technologie de leur culture est légèrement différente.

Dois-je creuser des crocus après la floraison?

Les crocus stockent les nutriments dans les bulbes, de sorte que même après la mort des parties aériennes peuvent continuer à se développer. L'année suivante, lorsque la température du sol atteint un niveau acceptable, les primevères fleurissent à nouveau.

Les bulbes peuvent être laissés dans le sol pour l'hiver, mais dans ce cas, un grand nombre de nouveaux matériaux de plantation, appelés enfants, disparaîtront. Sous les fleurs laissées dans le jardin, vous devrez fabriquer des engrais minéraux, sinon la floraison de la deuxième année ne sera pas si abondante.

Les plantes sont extraites du sol dans trois cas:

  • pour les crocus d'hiver poussant comme des fleurs d'intérieur ou en les forçant à sortir;
  • transférer dans un nouvel endroit;
  • collecte de bébés et reproduction de fleurs.

Vous devez déterrer les plantes fanées. Après la floraison, le bulbe entrera dans une période de repos et pourra être stocké dans une pièce chaude.

Il est très facile de prendre soin de ces fleurs. L'arrosage est effectué toutes les deux semaines et les engrais sont appliqués chaque année. Les primevères ne sont pratiquement pas affectés par les ravageurs. De temps en temps, désherbez le parterre de fleurs.

Conditions de crocus

Le stade obligatoire des soins aux crocus est le déterrement des fleurs et la séparation des balances de l'enfant du bulbe mère tous les quatre à cinq ans. Chaque année, de nouveaux enfants se forment sur la partie souterraine de la fleur. La croissance de l’échelle est de 1 à 10 pièces selon la variété. Au fil du temps, les plantes commencent à interférer les unes avec les autres, absorbent les éléments nutritifs du sol, inhibent le système racinaire des voisins, de sorte que les bourgeons deviennent plus petits.

Oignons Dug triés et séchés. Ceci est fait lorsque les fleurs entrent dans la phase de repos. La période de creuser des crocus d'automne - de juin à août, primevères du printemps - de juillet à septembre.

Technologie de creusement de bulbe

Le diamètre du bulbe est de 1 à 4 cm.La partie souterraine de la fleur se compose du bulbe mère, de plusieurs écailles et d’un système racinaire fibreux qui pénètre dans le sol à une profondeur de 4 à 6 cm.

Les cormes doivent être soigneusement retirés du sol. Pour cela, placez une pelle avec une pelle large ou plate. La pelle est immergée dans le sol pendant 10 à 15 cm et les fleurs sont accrochées en dessous, ce qui les élève à la surface du sol. En creusant, il est important de ne pas couper l'oignon avec une pelle.

Comment traiter et stocker les ampoules

Les plantes inspectent. Les petites sections sont traitées au charbon de bois. Un matériel de plantation sain est plié pour sécher dans un endroit ventilé et bien éclairé, après avoir nettoyé les crocus du sol. Les ampoules atteintes de maladies fongiques brûlent.

Pendant le processus de séchage, il est nécessaire de veiller à ce que les insectes ou les rongeurs ne gâchent pas les oignons, afin qu'ils ne soient pas laissés sur le sol mais placés dans un récipient sur la table. Crocus séchés de 24 à 48 heures, couchés en rangées. Pour le stockage, il est pratique d’utiliser des boîtes en plastique avec des ouvertures pour que les ampoules soient ventilées de tous les côtés.

Après séchage, lorsque les feuilles et les tiges courtes deviennent jaunes, elles sont coupées avec des ciseaux. Enlevez les racines des fleurs. Ensuite, les bulbes sont séparés, les écailles sont séparées des plantes mères avec un couteau tranchant, et les sections sont recouvertes d'une couche de cendre de bois.

Les écailles de plantes peuvent être plantées dans des récipients séparés et cultivées à partir de leurs bulbes, cela accélérera leur floraison. Si les enfants sont immédiatement débarqués sur un parterre de fleurs, les plantes ne fleuriront que la troisième année après la transplantation.

Les crocus sont emballés dans du papier et nettoyés dans une pièce sèche. Les ampoules se trouvent dans un tel lieu sans accès de lumière avant de planter en pleine terre. La température idéale de stockage est de + 10 ° C, mais vous pouvez les conserver à + 20 ° C.

Quand replanter des crocus

Variétés qui fleurissent au printemps, plantées dans le sol à l’automne et en automne - en été. L'intrigue pour les fleurs devrait être ensoleillée. Les crocus prennent racine dans la pénombre, ils peuvent être transplantés dans des endroits très ombragés, mais dans ce cas, les fleurs ne seront pas abondantes.

Les variétés de crocus d’automne sont plantées dans un parterre de fleurs fin juillet-début août, lorsque les plantes entrent dans leur phase de croissance active. La période de plantation des fleurs de printemps - mi-septembre - début octobre.

Le matériel de plantation est conservé dans une solution du stimulateur de la formation du système racinaire afin que les racines se développent rapidement. Vous pouvez utiliser, par exemple, le médicament Kornevin. Les ampoules sont placées dans la solution pendant 5 à 10 minutes. Après traitement, ils sont légèrement séchés sur du papier journal ou du carton et plantés dans un jardin de fleurs. Le matériel de plantation peut être traité avec des maladies fongiques. Pour ce faire, utilisez la solution du médicament Fitosporin-M ou de tout autre fongicide.

La greffe de Crocus dans un parterre de fleurs est faite en tenant compte du fait que les fleurs peuvent pousser jusqu'à cinq ans, de sorte que la distance moyenne entre les bulbes devrait être de 7 à 10 cm..

Dans le trou, où les crocus vont pousser, vous pouvez vous endormir:

  • sable ou galets de rivière;
  • perlite de jardin;
  • petit gravier;
  • argile expansée pour les fleurs.

L’épaisseur de la couche de drainage doit être de 5 cm, puis le puits est rempli de sol fertile présentant un équilibre acide-base neutre. Si le sol est acide, on y ajoute de la farine de dolomie. Dans le sol alcalin, ajoutez un peu de tourbe.

Les crocus sont enterrés à une profondeur égale à deux diamètres de bulbe. Si le sol est lourd, la profondeur est réduite de moitié. Après avoir repiqué des fleurs dans un nouvel endroit, le sol est bien arrosé.

Des engrais phosphatés et potassiques peuvent être appliqués sur le lit, ce qui contribue à une meilleure floraison des plantes. La matière organique fraîche et l'humus ne contribuent pas aux crocus.

Les plantes à fleurs de masse durent de trois à cinq semaines, selon la variété. Les fleurs peuvent pousser au même endroit cinq années de suite. Les crocus décoreront le jardin printanier. Vous pouvez planter des plantes de différentes couleurs et créer une composition de ces primevères délicates.

http://doma-v-sadu.ru/sad/kogda-vykapyvat-i-peresazhivat-krokusy.html

Crocus - primevères gracieuses dans le jardin et sur le rebord de la fenêtre

Le Crocus (Crocus) ou le safran est un bulbotube herbacé vivace de la famille des Iris (Iridaceae). Les habitats naturels de Crocus sont des forêts, des steppes et des prairies rares en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Cette fleur délicate et exquise fleurit au début du printemps, immédiatement après les perce-neige. Mais il y a des espèces qui ravissent leurs têtes en septembre et octobre. Crocus en croissance ne nécessite pas de compétences particulières, ne pose pas de problème. Nous vous expliquerons comment prendre soin des crocus dans le jardin afin de profiter de fleurs délicates au printemps et en automne.

Caractéristiques spécifiques

Primevère bulbeuse sans prétention, largement utilisée dans la conception des jardins.

Le nom de Crocus est plus courant chez les producteurs de fleurs, bien que, dans la littérature scientifique, cette plante s'appelle safran. Crocus est une plante à croissance courte, d’une hauteur moyenne de 10 cm, dont les tiges ne se forment pas et où les feuilles étroites de forme linéaire poussent directement à partir du sol.

Les fleurs en forme de bol, de 2 à 5 cm de diamètre, se trouvent seules sur de courts pédicelles. La couleur des fleurs est différente: jaune, orange, crème et blanc, violet et lilas, bleu et violet. Le safran se décline également en couleurs bicolores ou inégales. Les crocus fleurissent pendant environ 2-3 semaines.

Au total, environ 80 espèces et 300 variétés appartiennent au genre Crocus, divisé en 15 groupes. L'un d'entre eux comprend des variétés qui fleurissent à l'automne, les 14 autres groupes comprennent des variétés qui fleurissent au printemps. Les espèces de crocus de printemps (Crocus vernus) ont donné naissance à divers hybrides, dont les plus recherchés sont les variétés néerlandaises à grandes fleurs.

Culture en extérieur

Cultiver et soigner des crocus ne pose pas de problèmes. Comme pour toutes les autres couleurs, vous devez choisir le bon endroit pour la culture du safran, préparer le sol pour la plantation, fournir de la lumière, de l'humidité et des composés nutritifs.

Choisir un site d'atterrissage

Plantez mieux les crocus sur une parcelle ensoleillée et bien éclairée. Bien que la plante réagisse normalement à la pénombre, la floraison des crocus grandissant avec un manque de lumière ne sera pas aussi abondante et la taille des boutons est petite.

Les crocus ne tolèrent pas une humidité excessive, de sorte que l'endroit où l'eau de fonte et de pluie stagne ne leur convient pas du tout.

Est-il possible de planter du safran à côté d'autres fleurs? Bien sur. Crocus, planté de tulipes, jonquilles et autres bulbes, fournira de magnifiques parterres de fleurs du début du printemps à l’été. Les nouveaux boutons floraux remplaceront les fleurs fanées.

Dans la nature, les crocus poussent dans les prairies avec d’autres herbes vivaces et, quand ils sont cultivés dans un jardin, ils sont également autorisés à être plantés avec des pivoines, des jonquilles et d’autres fleurs.

Le sol

Le sol safran préfère les sols légers et secs, meubles, fertiles. Le drainage est assuré par du gravier fin ou du sable grossier. Krokus réagissant mal au sol acide, la tourbe mélangée à de la chaux et du compost peut être ajoutée au sol pour permettre le creusage. Le sol argileux est amélioré en ajoutant du gravier fin ou du compost décomposé.

Atterrissage

Comment planter des crocus, ils connaissent des floriculteurs expérimentés. La profondeur de plantation doit être égale à deux bulbes, si les fleurs poussent sur un sol léger. Les crocus sont plantés dans un sol lourd à une profondeur égale à un oignon. Entre les bulbes, laissez un intervalle compris entre 7 et 10 cm. Pour ceux qui ne prévoient pas transplanter les crocus pendant 3 ou 4 ans, vous pouvez planter des fleurs plus près, à une distance de 3 cm. Après la plantation, le sol est arrosé.

Le moment où les crocus sont plantés dépend du moment où les fleurs apparaissent. Les crocus de printemps doivent être plantés à l'automne. Et pour les plantes qui fleurissent à l’automne, il faut planter en juin.

Les crocus peuvent croître dans une zone de 3 à 5 ans. Pendant cette période, de nombreux bébés apparaissent sur leurs bulbes et lorsque les crocus sont en fleurs, l’intrigue se transforme en un tapis floral solide. Mais si les plantes deviennent encombrées, le nombre et la taille des boutons floraux sont réduits. Par conséquent, les crocus doivent être assis dans 4 à 5 ans.

Ai-je besoin de creuser et quand?

Un bouton fané peut être coupé et les feuilles vertes jauniront avec le temps, sèches. S'il est nécessaire de creuser des crocus après la floraison, chaque producteur décide par lui-même. Après tout, le safran est une plante vivace qui peut pousser plusieurs années dans une région.

Si une greffe de fleurs n'est pas prévue, elles ne sont pas déterrées, mais seulement des boutons et des feuilles séchés. Dans les régions du sud au climat chaud, les bulbes résistent au froid de l'hiver. Dans les régions aux conditions météorologiques difficiles, le sol avec les bulbes doit être recouvert de petites branches ou de feuilles mortes.

L'un des principaux avantages des plantes est que leurs bulbes ne se détachent pas nécessairement chaque année.

Si les fleurs doivent être transplantées sur un nouveau site, elles sont retirées du sol. Lorsque vous creusez des crocus, cela dépend du moment de la floraison. Pour les plantes de printemps, la meilleure période est juillet, août et septembre. Les bulbes des variétés qui fleurissent en automne sont retirés du sol de juin à août.

Stockage de l'ampoule

Le matériel de plantation est séché à l'ombre, trié, éliminant ainsi les mauvaises écailles et les racines mortes des oignons. Les bulbes endommagés sont recouverts de cendre, tandis que les malades et les petits sont rejetés. Sélectionné pour le matériel de plantation plié en une couche dans une boîte ou une boîte.

Selon les règles, les bulbes sont conservés à des températures supérieures à 22 ° C jusqu'en août, sinon des boutons floraux ne se formeront pas. Au début du dernier mois d'été, la température est réduite à 20 ° C et après 7 jours supplémentaires - à 15 ° C. Cependant, un jardin botanique ou une ferme de fleurs peut fournir de telles conditions. À la maison, ils stockent les oignons dans un endroit sec, sombre et bien ventilé, à la température ambiante.

Soins crocus dans le jardin

Soins crocus à la maison est assez simple. Le sol doit être régulièrement humidifié et assoupli, les mauvaises herbes doivent être arrachées à temps et fertilisées si nécessaire.

Arrosage

Pour une bonne croissance et le développement des plantes, le sol doit être constamment humide. À mesure que la terre sèche, les jeunes pousses doivent être arrosées. Mais il est important de s'assurer que la couche supérieure de la terre se dessèche avant chaque arrosage.

La fertilisation

Planter des crocus dans un sol fertile procurera aux plantes une nutrition normale. Mais si le sol est pauvre ou si les fleurs poussent au même endroit pendant plus d'un an, elles doivent être fertilisées avec des suppléments minéraux de potasse et de phosphore. Le phosphore fournit une formation abondante de boutons et augmente la période de floraison. Et le potassium est nécessaire pour maintenir la santé des ampoules. Quant aux suppléments d’azote, leur excès provoque des maladies fongiques.

Les engrais organiques frais causent diverses maladies, ils ne peuvent pas être nourris de crocus.

Pendant la saison, la fertilisation est appliquée au sol à trois reprises:

  • quand les germes apparaissent;
  • pendant la formation des boutons floraux;
  • après la floraison.

Lors de la première application d’engrais, la quantité de potassium absorbée est deux fois inférieure à celle du phosphore; ensuite, les engrais sont introduits dans des proportions égales.

Atterrissage

En hiver, certains producteurs cultivent des crocus à la maison en les forçant. Dans le même temps, la fleur d'intérieur exige d'autres conditions de détention. Le plus souvent, la méthode de forcer la croissance des hybrides hollandais à grandes fleurs.

Il est nécessaire de préciser la date de floraison prévue et, 3,5 à 4 mois avant la date prévue, de planter les bulbes dans des récipients larges et peu profonds contenant 5 à 10 pièces. Le sol pour la plantation de crocus dans des pots doit permettre à l'air et à l'humidité de s'écouler, être meuble et avoir un environnement neutre.

Les fleurs dans un pot se trouvent dans un endroit avec une température de 5 à 10 ° C (ceci peut être la tablette inférieure du réfrigérateur, du sous-sol, de la cave). Deux semaines avant la date de floraison prévue, la température est élevée: le pot est déplacé vers l'endroit le plus frais de la maison, puis dans une pièce plus chaude, et enfin, les fleurs sont placées au soleil sur le rebord de la fenêtre. Bientôt, ils vont fleurir.

Avec un arrangement dense des bulbes dans le pot, vous pouvez obtenir un beau bouquet de crocus.

Problèmes de croissance des crocus en plein champ

Si la plantation et les soins à domicile sont effectués correctement, les plantes ne sont pratiquement pas exposées aux maladies et aux insectes.

Le danger pour les plantes est la larve du coléoptère (ver fil de fer), qui se nourrit des bulbes. Les fleuristes ont compris quoi faire avec ce ravageur. Fin avril ou début mai, ils conseillent d'étaler le foin humide ou la paille sur la parcelle de crocus, en les recouvrant de planches. Les larves vont sûrement se déplacer dans des pièges, qui doivent ensuite être brûlés. Les plantes peuvent également être attaquées par des limaces (elles devront être récoltées à la main), tandis que les souris et autres rongeurs aiment encore se nourrir de bulbes.

Si la fleur a une forme oblique, elle ne fleurit pas complètement et ses pétales sont couverts de taches grises. Il est fort probable que la plante soit affectée par une maladie virale. Les porteurs peuvent être des souris, des pucerons, des thrips. Les fleurs affectées doivent être immédiatement excavées et brûlées. Désinfectez le sol avec une solution chaude concentrée de permanganate de potassium.

L'auto-ensemencement du crocus peut également poser problème: les fleurs germent dans les endroits les plus inattendus et se transforment en mauvaise herbe

Avec le mauvais contenu de crocus à la maison, les plantes peuvent tomber malades:

  • pourriture grise;
  • Fusarium;
  • pourriture scléreuse ou pénicillaire.

Pour prévenir les maladies, il est important de planter des bulbes en bonne santé et de les transplanter avec soin. S'il y a des dommages sur le bulbe, il est nécessaire de poudrer cette zone avec de la cendre et, avant de planter, faites tremper les bulbes pendant 20 minutes dans une solution de l'agent fongicide.

Élevage

Les fleurs sont les plus faciles à propager des oignons, qui sont formés sur le corme parent. Ils sont séparés et assis un à un.

Vous pouvez également faire pousser des fleurs à partir de graines. Mais c'est plus difficile à faire, car le plus souvent, les plantes perdent leurs caractéristiques variétales et ne commencent à fleurir qu'après 4 à 5 ans. Par conséquent, cette méthode de reproduction n'est pas populaire. La meilleure option consiste à acheter des bulbes de plantes dans un magasin de fleurs ou dans une serre.

Caractéristiques de l'achat

Pour que la plante grandisse et plaise avec ses fleurs, il est important d'acheter du matériel de plantation de haute qualité et d'inspecter soigneusement les bulbes avant de l'acheter. Ils doivent être en bonne santé, gros, sans dommage. Les variétés néerlandaises dont le sac d’emballage contient de gros oignons sont étiquetées + 10. Elles donnent 5 à 6 grandes fleurs. Les bulbes plus petits produisent 3-4 et très petits - 2-3 fleurs. La taille des fleurs dépend également de la taille des bulbes (chez les grands spécimens sélectionnés, il atteint 5–7 cm) et de la hauteur des plantes.

Planter et prendre soin des fleurs de crocus ne pose pas de problèmes. Les plantes ont fière allure sur les toboggans alpins, elles peuvent décorer les parterres de fleurs, les bordures, les pelouses. Les fleurs sont belles en elles-mêmes et se marient à merveille avec d'autres bulbeuses. Et dans l'appartement, vous pouvez faire pousser des crocus pour les vacances et admirer les belles fleurs élégantes du Nouvel An ou du 8 mars.

http://tsvetydoma.ru/tsvetyi/sadovyie-tsvetyi/krokusy.html

Quand creuser les crocus après la floraison?

Les crocus peuvent créer une incroyable atmosphère de tendresse et de confort au printemps ou au jardin. Bien qu'ils ne fleurissent pas aussi longtemps que nous le voudrions, quasiment tous ceux qui possèdent au moins un petit lopin de terre veulent cultiver cette magnificence. Mais naturellement, les crocus, comme toutes les autres fleurs, non seulement soulèvent silencieusement nos esprits, mais nécessitent également un certain soin. Dans celui-ci, l'attention sera portée sur un seul aspect du soin apporté à ces couleurs. Vous trouverez ci-dessous la réponse à la question: "Quand creuser des crocus après la floraison?".

Dois-je creuser des crocus chaque année?

Sur cette question, il n'y a pas de consensus. Certains floriculteurs considèrent qu'il est de leur devoir de déterrer chaque année les racines des crocus après la fin de la floraison. Ils le font pour vérifier leur état et, si nécessaire, prendre certaines mesures. Les parties endommagées sont enlevées et le matériel de plantation restant est généralement traité avec une solution désinfectante.

D'autres pensent qu'il n'est pas nécessaire de creuser des crocus chaque année. Ils savent que ce n’est qu’après quatre ou cinq ans que le nid d’une plante devient si grand qu’il devrait être divisé sans faille. De plus, à ce stade, la fleur doit être transplantée dans un nouvel endroit. Par conséquent, cette catégorie de jardiniers préfère ne creuser les crocus que lorsque la période mentionnée s'est écoulée ou si leur croissance a été forte.

Quand et comment après la floraison du crocus creusé

Le moment idéal pour extraire les racines de cette plante du sol dépend de la variété. Dans tous les cas, cela devrait être fait en été, à un moment où la période de floraison est laissée et où le crocus est en état de sommeil. Les feuilles jaunes de la plante indiqueront clairement qu'il est temps de sortir les bulbes.

Les racines de crocus doivent creuser très soigneusement, en essayant de ne pas les endommager. Que faire ensuite? Après cela, ils doivent être séchés pendant plusieurs jours à l'air libre, puis examiner et enlever soigneusement les pièces endommagées. Le stockage est fait dans des boîtes en bois, mettant les ampoules dans une couche mince. Conditions de stockage - entrée d'air et sécheresse. La température requise n’est pas inférieure à 22 degrés, et à peu près 15 avant l’atterrissage en terrain découvert

Lorsque vous creusez des crocus après la floraison, la réponse à cette question est assez simple et le moment peut être déterminé indépendamment. Cela devrait être fait lorsque le feuillage de la fleur est complètement jaune, ce qui indique qu'il s'est endormi. Ce n'est pas nécessaire de le faire chaque année, mais tous les quatre ou cinq ans, les bulbes de crocus doivent être divisés et transplantés dans un nouvel endroit.

http://www.dacha-svoimi-rukami.com/kogda_vykapyvat_krokusy_posle_cveteniy%D0%B0.html

Crocus: plantation et entretien, culture au jardin

Auteur: Marina Chaika 01 février 2019 Catégorie: Plantes de jardin

Le crocus (lat. Crocus), ou safran, forme un genre de plantes bulbeuses herbacées bulbeuses de la famille des Iris. Dans la nature, le crocus safran pousse dans les steppes, les forêts et les prés de la Méditerranée, de l'Europe centrale, méridionale et septentrionale, de l'Asie mineure et de l'Asie centrale, ainsi que du Moyen-Orient. Les scientifiques ont décrit environ 80 espèces et 300 variétés de crocus. Le nom "Crocus" vient du grec qui signifie "fil, fibre", et le mot "safran" vient du mot arabe, qui se traduit par "jaune" - la même couleur que le stigmate de la fleur de crocus. Crocus est mentionné dans le papyrus égyptien - il a été écrit à son sujet par des philosophes et des médecins. Pour les producteurs de fleurs modernes, le crocus est l’un des plus beaux primevères: les fleurs du début du printemps. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'il y a beaucoup de crocus en fleurs à l'automne.

Le contenu

Écoutez l'article

Plantation et soin des crocus (en bref)

  • Plantation: les espèces à floraison printanière sont plantées en automne, en automne.
  • Floraison: les espèces de printemps fleurissent 2-3 semaines en avril, automne - en septembre-octobre.
  • Eclairage: lumière du soleil.
  • Sol: loam léger perméable, certaines espèces sont confortables même dans les sols argileux épais.
  • Arrosage: vous n'en avez besoin que s'il n'y a pas de neige en hiver et de pluie au printemps.
  • Top dressing: engrais minéral complet au printemps sur la neige et phosphate de potasse pendant la floraison. Bio ne peut pas être utilisé.
  • Reproduction: les bulbes-filles et les espèces de printemps peuvent être multipliés et leurs graines.
  • Ravageurs: souris des champs, vers fil-de-fer, pucerons, thrips.
  • Maladies: maladies virales, pourriture grise, fusarium, pénicillis, pourriture scléreuse.

Crocus en croissance - caractéristiques

Le crocus est une plante rabougris atteignant une hauteur d'environ 10 cm. Les bulbes de crocus aplatis ou arrondis atteignent un diamètre de 3 cm, ils sont recouverts d'écailles et ont un groupe de racines fibreuses. La tige de crocus ne se développe pas. Les feuilles basales linéaires et étroites qui apparaissent pendant ou après la floraison sont regroupées et couvertes d'écailles. Fleurs de crocus simples de 2 à 5 cm de diamètre, blanches, crème, bleues, lilas, violettes, jaunes ou oranges, s'épanouissant sur un court pédoncule sans feuilles et entourées d'écailles membraneuses. Il existe des variétés de crocus de couleur tachetée ou bicolore. La floraison en masse des crocus dure de deux à trois semaines. Les espèces et variétés de crocus sont divisées en 15 groupes.

Planter des crocus en pleine terre

Quand planter des crocus

Les crocus de printemps sont plantés dans le sol en automne et les fleurs d’automne en été. Le site est choisi ensoleillé, bien que les crocus poussent bien à l’ombre partielle et même à l’ombre. On préfère que le sol pour la culture des crocus soit léger, sec, lâche et nutritif. Lors de la préparation d'un site pour les crocus, il est conseillé de placer du gravier fin ou du sable de rivière grossier dans le sol pour le drainage. Le compost est ajouté au sol comme additif organique pour le creusage de fumier pourri ou de tourbe contenant de la chaux, car les crocus n'aiment pas les sols acides. Faire de la cendre dans le sol argileux. Pour les espèces qui ne tolèrent pas les sols humides, aménagez des couches hautes avec du gravier ou du gravier comme couche de drainage. Le matériel de plantation doit être exempt de défauts et de dommages.

Planter des crocus à l'automne

Pour voir la floraison des crocus au printemps, ils sont plantés en pleine terre en septembre. Pour planter des crocus dans un sol meuble, il faut noyer le bulbe à une profondeur deux fois plus grande. Si le sol est lourd, une profondeur d'une taille suffira. La distance moyenne entre les bulbes est de 7 à 10 cm, après quoi la zone est arrosée.

Ne pas épaissir la plantation, car dans un endroit les crocus poussent de 3 à 5 ans, et pendant ce temps, un bulbe envahira toute une colonie d’enfants et la zone de crocus se transformera en un tapis solide de fleurs. Après cinq ans, les crocus doivent être assis.

Planter des crocus pour la distillation

De nombreux producteurs de fleurs aspirent en hiver à ne pas avoir les fleurs de leur jardin préférées, alors même en hiver, ils sont cultivés dans leur appartement. Le moyen le plus simple de faire pousser un bouquet de bulbes, y compris de crocus. Les variétés néerlandaises à grandes fleurs sont les plus appropriées pour le forçage. Les bulbes de crocus de la même taille sont plantés de cinq à dix pièces dans des pots peu profonds et larges afin de recevoir tout un groupe de primevères à l’heure indiquée. Le sol pour les crocus plantés sur le forçage doit être neutre, meuble, perméable à l'air.

La procédure et la procédure pour la distillation de crocus, nous avons décrit dans un article séparé.

Les bulbes de crocus ne sont pas jetés après la floraison, ils continuent d'être arrosés et même alimentés avec une faible solution d'engrais minéraux complexes pour plantes d'intérieur. Lorsque les feuilles commencent à jaunir, l’arrosage est progressivement réduit à un arrêt complet. Une fois que les feuilles sont complètement sèches, les bulbes sont retirés du pot, nettoyés du sol, enveloppés dans une serviette de table, placés dans une boîte en carton et stockés dans un endroit sombre et sec jusqu'à ce qu'ils soient plantés à l'air libre en automne.

Soins crocus en plein champ

Comment prendre soin des crocus dans le jardin

Crocus care est simple. Arrosez-les seulement si l'hiver était sans neige et le printemps sans pluie. La hauteur des crocus dépend de la quantité d'humidité produite, mais ils résistent généralement bien à la sécheresse. Le sol de la parcelle doit être meuble et exempt de mauvaises herbes. Pendant la croissance active, les crocus ont besoin d'être nourris et l'utilisation de matière organique fraîche est inacceptable. Mais les engrais minéraux comme les crocus, mais dans une plus grande mesure ils ont besoin de phosphore et de potassium, mais un excès d'engrais azoté par temps humide peut provoquer des maladies fongiques. Les premières applications de fertilisants minéraux complexes à raison de 30 à 40 g par m² sont appliquées au début du printemps sur la neige, le deuxième traitement de surface, avec une dose réduite d'azote, est effectué pendant la floraison.

Une fois que les feuilles des crocus à floraison printanière deviennent jaunes, vous pouvez les oublier jusqu'à l'automne, si, bien sûr, le moment n'est pas venu de retirer leurs bulbes du sol. Les variétés à floraison automnale vous rappelleront quand leurs fleurs se dévoileront en septembre.

Greffe de crocus

Chaque année, il n’est pas nécessaire de creuser les bulbes de crocus pour l’hiver, mais tous les trois ou quatre ans, en plein été, lorsque les crocus sont en dormance, c’est nécessaire car, dans une période aussi longue, le bulbe maternel s’accroît considérablement. selon le type et la variété, passe de un à dix. Les oignons commencent à interférer les uns avec les autres et de ce crocus les fleurs deviennent plus petites.

Quand creuser des crocus? Les bulbes sont plantés tous les trois à cinq ans, mais si vous avez besoin de matériel de plantation, vous pouvez creuser, diviser et replanter les bulbes de crocus plus souvent. Les bulbes de crocus à floraison automnale, toujours en fonction du type et de la variété, sont déterrés de juin à août, et les bulbes à floraison printanière de juillet à septembre. Les oignons extraits du sol sont séchés, les écailles défectueuses sont retirées, les racines mortes sont rejetées, les oignons malades sont rejetés et les dommages mécaniques sont traités avec du charbon broyé ou des cendres. Avant d'atterrir dans le sol, ils sont stockés dans un endroit frais et sec.

Reproduction de Crocus

Nous venons de décrire la reproduction de crocus par des bulbes filles ou par des enfants séparés du bulbe parent lors de la transplantation. La plantation de crocus dans le sol après la division du bulbe est effectuée conformément aux règles décrites dans la section appropriée. Selon la variété ou le type, le bébé séparé et planté fleurira au cours de la troisième ou de la quatrième année. Les crocus printaniers se reproduisent également avec des graines, mais les crocus des graines ne fleurissent que la quatrième ou cinquième année, de sorte que la reproduction des graines n'est pas aussi populaire que celle des plantes. Les graines de crocus à floraison automnale n'ont pas le temps de mûrir dans nos conditions.

Crocus Ravageurs et Maladies

En vertu des règles de la technologie agricole, les crocus ne sont pratiquement pas affectés par les maladies ou les ravageurs du monde des insectes. Le pire ennemi de Crocus, ce sont les rongeurs, les mulots, qui mangent volontiers des bulbes de fleurs. Ne laissez donc pas le matériel de plantation à sécher, sans surveillance. Il est très pratique de les conserver dans des emballages sous les œufs, en les répandant dans des cellules.

On trouve parfois des trous dans les bulbes de crocus, creusés par le ver fil-de-fer - la larve du dendroctone. Il est jaune et raide au toucher. S'il y a beaucoup d'insectes nuisibles sur les crocus, fin avril ou début mai, déposez les paquets d'herbe, de foin ou de paille non soufflés de l'année dernière sur le site, humidifiez-les et recouvrez-les de planches - les vers fileux entreront dans ces pièges avec plaisir, après quoi les pièges à larves brûlent. Si nécessaire, cette procédure désagréable doit être répétée. Les crocus subissent parfois des dommages causés par des limaces, qui doivent être ramassées à la main.

L'auto-ensemencement des crocus et leur germination dans les endroits les plus inattendus peuvent devenir un problème, ce qui a pour conséquence que la culture renaît en une mauvaise herbe.

Parfois, il est possible de trouver un spécimen avec des fleurs oblates présentant des taches grises sur des pétales sur un lit avec des crocus qui ne sont pas complètement révélés. Ceci est un symptôme d'une maladie virale dont les porteurs peuvent être des souris, des thrips et des pucerons. Les plantes malades doivent être immédiatement excavées et détruites avant que la maladie ne se propage à d'autres plantes. Le sol où poussaient les fleurs infectées a été désinfecté avec une forte solution chaude de permanganate de potassium.

Avec des soins inappropriés ou inadéquats, le crocus dans le jardin peut être affecté par les maladies fongiques, la pourriture grise, pénicilleuse ou sclérociale, ainsi que le fusarium. Augmente le risque de maladie par temps chaud et humide. Pour éviter ce problème, inspectez soigneusement le matériel de plantation lors de l'achat, essayez de ne pas endommager les bulbes lors du creusage et, si vous grattez ou coupez l'oignon accidentellement, saupoudrez la plaie de cendre et séchez-la à la température ambiante.

Avant de planter, décaper le matériel de plantation dans la solution de fongicide.

Crocus après la floraison

Crocus a fleuri - que faire

Comment prendre soin des crocus après leur évanouissement? Lorsque les fleurs se fanent, les tiges de fleurs peuvent être coupées, mais les buissons de crocus verts décoreront votre jardin très longtemps, jusqu'à ce que les feuilles deviennent jaunes et se fanent. Une fois que les feuilles sèchent naturellement, les bulbes des variétés à floraison printanière peuvent être creusés et séchés pour être replantés en septembre.

Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, il n’est pas nécessaire de retirer chaque année des bulbes de crocus.

Si vous les avez plantés il y a au plus tôt trois ans et que le sol est toujours visible entre les buissons de crocus, il suffit de marmonner la zone de crocus pour l'hiver avec une épaisse couche de tourbe ou de feuilles sèches. C'est tout ce que l'on peut dire sur le soin des crocus après la floraison.

Déterrer des crocus (en creusant)

Quand creuser les crocus après la floraison? Le cycle annuel du crocus à floraison printanière commence par la croissance des feuilles en fin d'hiver ou au début du printemps. La période de repos se rapproche de la mi-juin. En automne, les crocus redeviennent actifs, commencent à s’enraciner et à accumuler des aliments. Dans le même temps, le processus de formation du renouvellement du rein est terminé. C'est pourquoi il est très important de garder les feuilles de crocus intactes pendant la période de repos. Le creusement des plantes à fleurs printanières, ainsi que leur plantation, sont effectués pendant la période de dormance, c'est-à-dire de la mi-juin à la fin de l'été.

Le cycle des crocus à floraison automnale commence généralement en août par une floraison au cours de laquelle les feuilles se développent et un corme de remplacement se forme. Une période de repos leur arrive un mois plus tôt que celui de la floraison printanière. Par conséquent, pour dégager les bulbes à floraison de crocus à l’automne, le cas échéant, il vous faut du début juin à la mi-août.

Stockage de bulbes de Crocus

Les bulbes de crocus après extraction du sol sont séchés à l'ombre, nettoyés du sol, des racines mortes et des écailles, disposés en une couche dans une boîte ou une boîte. Les plus petits oignons peuvent être disposés dans des boîtes de bonbons. Jusqu'au mois d'août, la température de stockage ne doit pas être inférieure à 22 ° C, car une température plus basse empêchera les boutons de la fleur de se loger. En août, la température est abaissée à 20 ºC et une semaine plus tard à 15 ºC. Mais ce sont des conditions de stockage idéales, créées uniquement dans des fermes spécialisées. À la maison, les mêmes bulbes de crocus avant la plantation sont envoyés dans un endroit sombre et sec, à la température de la pièce et avec une bonne ventilation.

Espèces et variétés de crocus

Toutes les variétés de crocus sont divisées par classification en 15 groupes. Le premier groupe comprend les crocus à floraison automnale, tandis que les 14 groupes restants représentent les espèces à floraison printanière et les variétés de crocus. Les espèces de crocus de printemps constituaient la base d'une variété de variétés et d'hybrides, dont la plupart appartiennent aux auteurs des éleveurs néerlandais. Les variétés commerciales les plus populaires sont attribuées au groupe des hybrides néerlandais. Un autre groupe populaire de variétés commerciales en culture est le Chrysantus, qui est formé d’hybrides entre des crocus doré, à deux fleurs et ses hybrides. Nous vous proposons une brève introduction à ces groupes et à leurs meilleures notes.

Espèces de crocus à floraison printanière:

Crocus de printemps (Crocus vernus)

Il atteint 17 cm de hauteur. Corm oblat, recouvert d'écailles maillées, feuilles étroites, linéaires, vert foncé avec une rayure longitudinale blanc argenté. Des fleurs lilas ou blanches munies d'un long tube en forme d'entonnoir en forme de cloche, en une ou deux fleurs, se développent à partir d'un corme et fleurissent au printemps pendant environ trois semaines. En culture depuis 1561.

Crocus biflorus (Crocus biflorus)

Il se produit dans la nature, de l'Italie à l'Iran, ainsi que dans le Caucase et la Crimée. Il a différentes formes naturelles: à fleurs blanches, bleu lilas avec des taches brunes sur la partie externe des pétales, blanc avec des rayures brun violet, blanc avec intérieur et extérieur brun violet. Le pharynx des fleurs est blanc ou jaune.

Crocus doré (Crocus chrysanthus)

Il pousse sur les pentes rocheuses des Balkans et de l'Asie mineure. Il atteint une hauteur de 20 cm, le bulbe est sphérique mais aplati, les feuilles sont très étroites, les fleurs sont de couleur jaune d'or avec des périanthes brillants à l'extérieur. Certaines formes sur le côté extérieur des pétales brunissent des rayures ou des brûlures. Les anthères sont oranges, les colonnes sont rougeâtres. Floraison en avril pendant trois semaines. En culture depuis 1841. Les variétés suivantes sont courantes en floriculture:

  • Blue Bonnet - fleurs atteignant 3 cm de long avec un perianth bleu délicat et une gorge jaune;
  • Nanette - une variété à grandes fleurs jaune crème avec des rayures violettes à l'extérieur;
  • I. Ji. Intestins - Crocus avec de très grandes fleurs jaune vif à l'intérieur et gris-brunâtre à l'extérieur.

Crocus Tommasini (Crocus tommasinianus)

Dans des conditions naturelles, il pousse dans les forêts de feuillus et sur les collines de la Hongrie et des pays de l'ex-Yougoslavie. Il a des feuilles de périanthe rose-lilas, parfois avec une bordure blanche autour du bord. Les fleurs ouvertes ont la forme d'une étoile à la gorge blanche. Le tube au niveau des fleurs est blanc. Un seul corm se développe jusqu'à trois fleurs jusqu'à 6 cm de hauteur. Cette espèce fleurit en avril pour trois semaines. Croma Tomasini en culture, une des espèces les plus populaires, depuis 1847. Les variétés les plus célèbres:

  • Laylek Beauty - fleurs largement ouvertes et presque plates, d'un diamètre allant jusqu'à 3 cm, avec des anthères jaunes et des lobes étroits ovales-étirés de couleur lilas à l'extérieur et d'une nuance plus claire à l'intérieur;
  • Whitewell Perple - grandes fleurs largement violettes, violettes, violettes, presque plates, d'un diamètre de 4 cm, à lobes étroits et allongés. Tube blanc jusqu'à 3,5 cm.

Outre ceux décrits, les crocus à floraison printanière suivants sont connus en culture: à feuilles étroites, en filet, de Crimée, de Korolkova, d’Imperat, de Sieber, de jaune, de Geufelya, d’Ankiri, d’Alataevsky, d’Adama, de Corse, de Dalmatien, d’Etrusques, de Fuschérien, de Pêcheur trépan, de Flickr et de Maldives.

Crocus d'automne:

Crocus magnifique (Crocus speciosus)

Il pousse à la lisière des forêts des régions montagneuses de Crimée, des Balkans et d’Asie Mineure. Ses feuilles atteignent une longueur de 30 cm. Ses fleurs lilas-violettes à veines violettes longitudinales atteignant 7 cm de diamètre fleurissent au début de l'automne. En culture depuis 1800. Formes de jardin connus de cette espèce avec des fleurs bleu foncé, blanc, bleu, lilas et violet clair. Top grades:

  • Albus - variation à fleurs blanches avec un tube de couleur crème;
  • Artabir - fleurs bleu ciel à bractées couvertes de veines noires;
  • Oksinan - fleurs bleu-violet avec un large périanthe sombre et des feuilles nettes et acérées.

Crocus mignon (Crocus pulchellus)

Très belle plante à fleurs lilas claires en bande sombre, diamètre de 6 à 8 cm et hauteur de 7 à 10 cm.A chaque plante, en septembre ou octobre, 5 à 10 fleurs sont révélées. Crocus mignon n'a pas peur des gelées légères.

Crocus banatus (Crocus banaticus)

Il pousse dans les Carpates, la Roumanie et les Balkans. Le nom était en l'honneur de la région historique de Banat, située en Roumanie. Ses feuilles linéaires gris argenté peuvent atteindre 15 cm de long. De gracieuses fleurs lilas claires avec des anthères jaunes s'élèvent au-dessus de la surface du sol de 12 à 14 cm. Les tépales externes mesurent jusqu'à 4,5 cm de long, ceux à l'intérieur sont déjà deux fois plus courts. Cultivé depuis 1629.

Des crocus à floraison automnale sont également cultivés dans la culture: belles, Pallas, colline, Sharoyan, Gulimi, holotsvetkovy, Cardukhor, milieu, Cartwright, Kochi, ethmoïde, moyen, jaune-blanc et tardif.

Les hybrides hollandais ou crocus à grandes fleurs sont des plantes à floraison printanière sans prétention et prolifiques, dont les fleurs sont deux fois plus grandes que celles de l'espèce originale. Les premières variétés d'hybrides hollandais sont apparues en 1897. Maintenant, il y en a déjà plus de 50 et ils sont divisés en groupes en fonction de la couleur des fleurs. Le premier groupe comprend les variétés à fleurs de blanc pur ou blanc avec une tache de couleur différente à la base de chaque bractée de lobe. Le second groupe combine des variétés aux couleurs pourpre, lilas et lilas. La troisième représente les variétés à fleurs réticulées ou à rayures avec une tache à la base des lobes ou sans eux. Les hybrides fleurissent en mai, la floraison dure de 10 à 17 jours. Nous vous recommandons plusieurs variétés qui poussent bien sous notre climat:

  • Albion - fleurs blanches en forme de coupe, atteignant 4 cm de diamètre, à lobes arrondis, avec un tube atteignant 5 cm de long, formant un rare trait violet;
  • Vanguard - fleurs bleu-lilas ouvertes, en forme de coupe, atteignant 4 cm de diamètre, à lobes ovales allongés avec de petites taches de couleur plus foncée à la base, avec un tube atteignant 4,5 cm de long;
  • Jubili - Gobelet en forme de bleu avec une nuance subtile violet-violet et une tache violet clair à la base des lobes, ainsi qu'une étroite bordure claire autour du bord. Le tube est violet clair, atteignant 5,5 cm de long;
  • Sniper Banner - Fleurs en forme de coupe atteignant 4 cm de diamètre avec des lobes ovales de couleur maille - Une teinte légèrement gris-lilas à l'extérieur et une épaisse grille lilas à l'intérieur. La part du cercle intérieur d'une nuance plus claire que la part du cercle extérieur. À la base des lobes - une petite tache pourpre foncé très claire, mais très claire. Tube jusqu'à 4 cm de couleur lilas foncé;
  • Kathleen Parlow - Fleurs en coupe de forme blanche de 4 cm de diamètre, à coup court et violet à la base des lobes internes et avec un tube blanc atteignant 5 cm de long.

Chrysantus

Hybrides à floraison printanière, dans la formation desquels le crocus doré participe, formes naturelles du crocus à deux fleurs et de leurs hybrides. Les fleurs des plantes de ce groupe ne sont pas aussi grandes que celles du «hollandais», mais parmi les chrysantus, il existe de nombreuses variétés à fleurs jaunes et bleuâtres. Les variétés les plus célèbres:

  • Gypsy Girl - Fleurs largement ouvertes en forme de coupe, jusqu'à 3,5 cm de diamètre, intérieur jaune pâle à gorge jaune foncé et crème jaunâtre à l'extérieur. Sur les actions de l'intérieur une petite tache brune. Tube jusqu’à 3 cm de couleur crème avec des traits poussiéreux de lilas;
  • Marietta - fleurs largement ouvertes et presque plates, d'un diamètre allant jusqu'à 3,5 cm, à lobes ovales de couleur crème foncés et ovales à gorge jaune, situés à l'extérieur à la base des lobes du cercle extérieur, recouverts d'épaisses rayures lilas foncées, tache brun verdâtre. Tube jusqu'à 3 cm d'une nuance gris-vert clair;
  • Lady Killer - Fleurs en forme de coupe, presque plates et atteignant 3 cm de diamètre, lobées de lobes blancs ovales allongés à l'intérieur. Les lobes du cercle intérieur sont blancs à l'extérieur et les lobes extérieurs sont violet foncé avec une bordure blanche et une petite tache bleuâtre foncé à la base. Bourgeon violet, tube jusqu'à 3 cm de teinte violet violacé foncé;
  • Saturnus - fleurs grandes et plates, atteignant 3,5 cm de diamètre, à sommet légèrement allongé des lobes du cercle extérieur. Coloration crème jaunâtre à gorge jaune vif. À l'extérieur, à la base, une tache brun verdâtre; les lobes du cercle extérieur sont striés d'épaisses lilas. Le tube est vert grisâtre, jusqu'à 2,5 cm de long.

Parmi les dernières réalisations des éleveurs, les variétés de chrysantus suivantes sont mises en vente: Ai Catcher, Mlle Wayne, Parkinson, Skyline, Zwanenburg Bronze et autres.

http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/2542-krokusy-posadka-i-ukhod-vyrashchivanie-v-sadu.html

Tout sur les crocus. Comment grandir et soigner

Lorsque, après des gelées prolongées, les premières fleurs commencent à apparaître sous la couverture de neige en fusion, nous en sommes tous très heureux. Les tout premiers, en règle générale, apparaissent crocus. Ce sont des fleurs printanières, bulbeuses, qui commencent à se former au début du mois de mars, immédiatement après la floraison des perce-neige. La période de floraison de ces magnifiques fleurs est d'environ une semaine. Quelque temps plus tard, après la floraison des boutons, les feuilles commencent à sécher et jaunissent. C'est pendant cette période que le temps de repos commence pour les crocus. En outre, il y a des crocus qui terminent complètement leur période de floraison à la fin octobre, en novembre. Plantez ces magnifiques fleurs sur votre terrain. Leur atterrissage et leurs soins ultérieurs ne vous demanderont ni travail ni compétences. Et avec l’arrivée du printemps, vous commencerez à admirer la belle, les premières fleurs.

Dois-je creuser des crocus après la floraison?

Dans une période donnée, de nombreux producteurs de fleurs commencent à déterrer des bulbes dans leur chalet d’été. Et d'autres - au contraire, laissez-les dans le sol. Il convient de noter que les crocus sont des fleurs vivaces pouvant pousser même à la maison et au même endroit pendant plusieurs années. Déterrer le système racinaire de ces fleurs est également nécessaire à des fins de prophylaxie afin d'éliminer le matériel de plantation malade et endommagé. Après cette procédure, le corm de crocus sélectionné doit être planté dans un nouveau lieu en pleine terre. Bien sûr, si votre crocus se développe dans la pelouse elle-même, il ne faut pas le déterrer. Dans cet article, nous allons parler du moment où il faut creuser des crocus après la floraison et découvrir d'autres détails de leur culture.

Les meilleures conditions pour les crocus

Crocus fleurs comme beaucoup. Cependant, afin d'obtenir de belles fleurs, il convient de bien faire l'atterrissage et les soins en plein champ. Au moment de planter des crocus à la maison, veillez à suivre les règles de soin suivantes:
Ces fleurs préfèrent un sol meuble et léger. Une humidité excessive dans le sol peut nuire à l'état de ces plantes. À partir de là, si vous plantez des crocus à la maison dans un sol limoneux, il est alors nécessaire d’ajouter une petite quantité de sable et d’engrais. Ces nutriments pour le sol peuvent être du fumier ou de la tourbe.

Comme les crocus sont des plantes qui aiment la lumière, ils doivent être plantés dans des endroits bien éclairés de la maison. Cela dépend de la taille des tiges florales et de l’abondance de leur floraison. Plus ces fleurs peuvent recevoir de lumière, plus leurs boutons seront gros. Il est possible de planter des crocus à la maison ou dans le jardin dans un endroit légèrement sombre, mais dans ce cas, les fleurs seront petites.

Les crocus peuvent être plantés dans des parterres de fleurs, en les combinant avec d'autres plantes, par exemple des narcisses, des tulipes, des tétras, etc. Cela peut assurer une floraison continue de votre pelouse tout au long du printemps.

Le sol dans lequel les crocus fleurissent doit toujours être hydraté. Les jeunes pousses qui sont saupoudrées de bulbe doivent être arrosées régulièrement. La couche supérieure du sol, avant chaque irrigation de fleurs devrait se dessécher.

Les crocus préfèrent un sol fertile. Pour cette raison, ces fleurs, plantées à la maison dans un sol nutritif, ne sont pas nourries au moment de la floraison. Si les fleurs poussent au même endroit à la maison plusieurs années de suite, elles doivent être nourries de manière obligatoire. Les nutriments doivent être appliqués au sol lui-même. En règle générale, les engrais phosphatés potassiques sont utilisés pour les crocus. Le phosphore est capable d’assurer la formation massive de tiges florales et de prolonger la période de leur floraison. Le potassium est capable de maintenir les bulbes de plantes en bonne santé. Les engrais doivent être appliqués trois fois pendant toute la saison. La toute première alimentation de crocus est effectuée au moment de la formation de ses germes. La seconde doit être effectuée au moment de la formation des bourgeons. Troisièmement - vous devez mettre en œuvre après que les crocus se fanent complètement. Fertilisant dès la première fois, la quantité de potassium doit nécessairement être 2 fois supérieure à celle du phosphore. Au cours de la deuxième et troisième alimentation, ces deux substances doivent être prises en proportions égales.

Comment planter des crocus d'automne et de printemps

Actuellement, les sélectionneurs ont pu apporter un grand nombre de variétés de crocus. Parmi eux se trouvent les variétés de printemps et d'automne. Les dernières plantes sont plantées début juin. Les crocus de printemps sont plantés dans le sol à la fin du mois de septembre. La plantation de bulbes plus grands se fait à une profondeur de 10 à 12 cm. les bulbes de taille moyenne s’enfoncent dans le sol d’environ 6 à 7 cm. La distance entre les plants plantés doit être d’au moins cinq centimètres. Si les crocus ne sont pas transplantés dans leur chalet d’été dans les 2-4 prochaines années, ils devraient être plantés les uns à côté des autres (à une distance de 3 cm).

Il est nécessaire de commencer à s'occuper des cormes à la maison au milieu de l'été. Et précisément à ce moment, les crocus seront en mesure de s'épanouir pleinement. Dans le cas où vous ne prévoyez pas de transplanter des fleurs, vous devez laisser leurs bulbes au même endroit. Dans une telle situation, vous devez tailler les fleurs et les feuilles fanées. Dans les régions méridionales de notre pays, avec le climat chaud et doux qui y est inhérent, les tubercules de crocus peuvent facilement supporter l’hiver. En ce qui concerne les zones climatiques rudes, les parterres de fleurs avec des plantes doivent être recouverts de petits brins ou de feuillage opale. Si vous envisagez de transplanter des crocus dans un nouvel endroit, vous devrez fouiller les cormes au milieu de l'été (à la fin du mois de juin, la première décennie de juillet). Dans ce cas, le matériel de plantation doit être soigneusement sélectionné et sélectionné pour ne planter que de gros bulbes sains. Pour pouvoir conserver le matériel de plantation, celui-ci doit être placé dans une pièce ventilée dans laquelle une température constante de 21 à 22 degrés sera maintenue.

Forçage Crocus

Il y a une pratique de la culture de crocus à la maison. Les fleurs peuvent bien pousser sur le rebord de la fenêtre et à l'intérieur. Par conséquent, il vaut la peine de se renseigner sur le fait que les crocus obligent. Dans ce cas, l'entretien des plantes d'intérieur sera légèrement différent. Les bulbes de plantes plantés devraient être à la fin de la période d'automne. Gardez-les dans un endroit frais. Un mois avant que vous vouliez avoir des fleurs, un pot de bulbes doit être placé sur le rebord de la fenêtre et arrosé pendant plusieurs jours d'affilée.

Reproduction de Crocus

Si vous êtes intéressé par la manière dont les crocus doivent être propagés, nous allons maintenant vous en dire plus sur ce processus. La reproduction des crocus d'automne se fait de la même manière qu'au printemps. Dans les conditions ambiantes, cette procédure sera simple. En règle générale, après la période de floraison des crocus, le bulbe meurt complètement. Et à sa place, de petites ampoules-enfants commencent à se former. Ils devraient être séparés et assis séparément. Un an après la plantation, les jeunes crocus devraient fleurir pour la première fois. Une fois qu’ils deviennent très encombrés, la floraison des crocus ne sera pas abondante et les tiges des fleurs seront petites. Pour éviter cela, la plante doit être transplantée. En règle générale, les fleurs doivent être transplantées à la datcha tous les quatre ans. Vous pouvez également obtenir de nouvelles graines de plantes à la maison. Mais en règle générale, ils perdent leurs caractéristiques variétales personnelles. Quant au processus d'hybridation, il est assez difficile à réaliser, car il est nécessaire d'avoir de l'expérience. La meilleure option serait d’acheter des bulbes de crocus dans un magasin spécialisé. Les crocus de printemps ou d'automne sont des plantes souvent utilisées pour décorer les parterres de fleurs, les toboggans alpins, les étangs ou les bordures. Ces fleurs peuvent être parfaitement combinées avec des primevères, des clairières et d'autres types de plantes à bulbe bulbeux.

Quand faut-il planter des crocus en automne ou au printemps?

Les crocus font partie des toutes premières fleurs du printemps. Ils avant le reste commencent à fleurir dans le pays. Pour que les premiers boutons de crocus apparaissent au bon moment, vous devez savoir exactement quand ils doivent être plantés au printemps ou à l'automne. Cette question est particulièrement importante pour les fleuristes débutants, car les bulbes de crocus peuvent être achetés à tout moment de l’année.

Crocus de printemps et d'automne

C’est ainsi que doivent être classées ces belles et délicates fleurs de la famille des iris. Les crocus résistants et plutôt sans prétention au dur hiver russe peuvent se développer activement tout au long de l'année et fleurir au début du printemps et à l'automne. Le fait qu'il y ait des espèces d'automne de ces plantes, très peu de gens le savent. Pour cette raison, il y a une certaine confusion associée au moment où les crocus doivent être plantés. En automne, cette procédure est mieux effectuée.

La période de croissance et de développement du bulbe au printemps, les espèces de crocus, commence généralement avec le début de l’automne. De plus, la masse de feuillus commence à croître, les bourgeons fleurissent, puis la plante entre dans la phase de dormance, accumulant ainsi de la force dans le bulbe. Puis les enfants commencent à se former en elle. Ces types de crocus peuvent être trouvés dans les magasins de fleurs spécialisées et dans les marchés bondés.

Il est très difficile de trouver des types de crocus d'automne. En règle générale, leurs moyens de subsistance commencent en automne. Ensuite, les feuilles commencent à pousser. Et sous la couverture de neige, la fleur commence souvent à partir avec les bourgeons ouverts. La période de plantation de ces espèces de plantes est la fin juillet et le début août. Si vous êtes un peu en retard, la plante n'a tout simplement pas le temps de se former et ne vous plaira pas aux enfants d'âge mûr.

Nous plantons des crocus de printemps

Si vous voulez savoir si les crocus sont plantés au printemps, sachez que cela peut être fait non seulement au printemps, mais aussi à l'automne. Pour ceux qui ne savent pas planter de crocus à l’automne, vous devez d’abord déterminer le type de votre plante. Les crocus de printemps devraient être plantés au tout début du mois de septembre, alors que le bulbe de la plante est en phase de repos. Après avoir accumulé suffisamment de forces pour la période hivernale, la fleur commence à dissoudre ses premiers boutons dès le début avril.

Il est nécessaire de préparer le sol à l’avance: 10-15 jours à creuser avant de planter, ajoutez de l’humus au sol. Mais ne soyez pas zélé avec l'introduction d'engrais minéraux complexes. Dès le début de l'année prochaine, une fois les crocus complètement épanouis, il est nécessaire d'attendre que les feuilles de cette plante soient complètement sèches. Ensuite, il sera possible de déterrer des bulbes de fleurs et de les stocker jusqu’en septembre. Prenez également soin des tulipes. Déterminez la période au cours de laquelle vous devez planter des crocus et des tulipes. Plus favorable pour cette procédure est le temps frais et sec. Mais vous devez rattraper le premier gel.

Planter des espèces d'automne

Les types de crocus d'automne doivent être plantés à la fin de l'été. Une plantation trop tardive peut entraîner le fait que son bulbe se formera de manière incorrecte, libérant des feuilles sans donner de pédoncules. Sur cette base, la question suivante se pose immédiatement: quand faut-il planter des crocus? En automne (automne) - c'est la période de plantation d'espèces de plantes à floraison printanière. En période estivale - (fin juillet), il est nécessaire de planter des espèces à floraison automnale. Loin de tous les floriculteurs, les crocus sont plantés chaque année et restent au même endroit pendant trois à cinq ans. Il convient de noter qu'avec cette approche commerciale, les fleurs des crocus deviennent superficielles, le feuillage commence à pousser et les plantes deviennent très encombrées. Sur cette base, afin d'assurer la meilleure floraison des crocus et d'obtenir un bon matériel de plantation, il est nécessaire de les creuser et de les diviser chaque année. Au cas où un sol sablonneux et léger est présent à l'endroit de votre choix, il n'y a pas de stagnation d'eau et si la parcelle est bien éclairée, les fleurs fleuriront beaucoup plus rapidement.

Crocus plantant et soignant, reproduction, floraison, repiquage, hivernage, maladie, photos et vidéo

Le safran ou le crocus font partie des primevères les plus belles. Le groupe de ces fleurs deviendra une véritable décoration pour votre maison de campagne. En règle générale, la plupart des crocus commencent à fleurir au printemps. Mais il y a certaines espèces de ces plantes qui fleurissent avec le début de l'automne. Ceci doit être pris en compte lors du choix des bulbes.

Patrie et l'apparition des crocus.

Dans cet article, nous parlerons en détail du moment opportun pour creuser des crocus et de la manière de le stocker jusqu'à la plantation de l'automne. Cependant, il convient tout d’abord de fournir d’autres informations très utiles sur ces plantes. Un grand nombre de crocus poussent en Crimée, sur le territoire de l'Europe centrale, ainsi que dans le Caucase, en Asie centrale, en Turquie, en Iran et dans la mer Noire. Beaucoup de crocus sont énumérés dans le livre rouge. Le safran est une fleur basse - jusqu'à 14-15 cm. N'a pas de tige, avec un bulbe. La couleur de ses couleurs est très diverse: jaune, blanc, bicolore, violet. Temps de floraison du crocus - de 2 à 3 semaines. Les feuilles de la plante sont plates et étroites. Ils commencent à apparaître avec les inflorescences, ou un peu plus tard. En général, les crocus sont des fleurs sans prétention. Il est préférable d'acheter du matériel de plantation à la fin d'août ou au début de septembre. Les types de crocus d'automne, en règle générale, sont plantés dans la dernière décennie du mois d'août. Et printemps-en septembre. Pour planter des fleurs, il est nécessaire de choisir des tubercules sans germes ni racines germées.

Mode d'arrosage.

Les crocus doivent assurer un bon arrosage, immédiatement après l'apparition des premières pousses. Ils doivent être arrosés pendant toute la croissance. Avant de commencer l'arrosage, il est nécessaire de desserrer un peu le sol pour que l'humidité et l'air puissent pénétrer dans le système racinaire de la plante.

Mode d'éclairage

Les crocus de lumière brillante sont meilleurs pour former de grandes inflorescences. Si les fleurs sont cultivées à l'ombre partielle, leurs bourgeons seront petits.

Engrais et vinaigrette.

Dans ce cas, avant de planter les plantes, le sol sera bien nourri, puis pendant la période de croissance active des fleurs, la première année, celles-ci ne pourront pas être fertilisées. Néanmoins, il convient de noter qu’à l’avenir, les crocus auront besoin de plus de nourriture. Il est nécessaire d’appliquer du top pansement à forte teneur en potassium et en phosphore dans le sol. Le tout premier pansement est fait après l’apparition des premières pousses. La deuxième alimentation de la plante doit être effectuée au moment de la coupe des bourgeons. La troisième - après la fin de la phase de floraison. Lors de la première alimentation des crocus, la teneur en potassium doit être 2 fois supérieure en phosphore. Ensuite, vous devez mélanger le potassium et le phosphore dans des proportions égales.

Sélection d'un site pour la plantation et la transplantation

Apprenez de cet article pour savoir s'il faut creuser des crocus après la floraison? Lisez également les informations suivantes. Un point très important lors de la plantation de crocus est le choix d’une zone bien éclairée et drainée. Pour ces plantes, il est nécessaire d'essayer d'organiser un écoulement permanent d'humidité. Sinon, les bulbes de fleurs vont faire mal et simplement mourir. Le meilleur choix est un sol léger et sableux. Une parcelle avec un sol trop dense peut être diluée avec du sable, qui devrait être dispersé sur sa surface. De plus, la zone de culture du crocus doit être dégagée. En outre, le sol doit être nourri avant la plantation des fleurs. Le compost, ou engrais minéraux à forte teneur en potassium et en phosphore, agit comme un pansement. Il n'est pas recommandé de nourrir les crocus avec des engrais contenant beaucoup d'azote, car cette substance est nocive pour ces plantes. En cas d'éclairage insuffisant, les crocus peuvent cesser de fleurir et se faner complètement. Pour cette raison, choisissez un endroit bien éclairé. Mais il doit être protégé des fortes rafales de vent et des courants d'air. À partir de là, les fleurs délicates de la plante commencent à se plier et à perdre des pétales.

Technologie de plantation Crocus

Pour que les crocus soient beaux, il est important de planter correctement et de bien soigner, ce que vous ferez à la maison. Étant donné que les bulbes de crocus ont une taille réduite, ils sont plantés les uns à côté des autres. En outre, un groupe de fleurs proches les unes des autres sera très beau et attrayant. Néanmoins, veillez à laisser un espace libre aux futurs enfants qui apparaîtront dans le futur. Une distance convenable entre ces fleurs est de 3 à 5 cm. Quant à la profondeur de plantation, elle dépendra généralement de la taille du bulbe. Il est très peu nécessaire de planter à une profondeur de cinq centimètres et plus grandes, à une profondeur de 10 à 12 cm.Il faut également garder à l’esprit qu’après la fin de la phase de floraison des crocus, le système racinaire fort de ces fleurs commence à tirer le bulbe profondément dans le sol. Dans ce cas, si vous voulez obtenir du matériel pour forcer les crocus, le bulbe doit être planté aussi profondément que possible. Et pour une reproduction plus rapide devrait choisir un atterrissage moins profond.

Planter des crocus dans des pots

Pour le forçage des crocus prendra au moins 3-4 mois. Pour que les crocus fleurissent vers le Nouvel An, ils devraient être plantés au début de septembre. Pour pouvoir donner ces belles plantes au Jour de tous les amoureux, elles doivent être plantées début octobre. Pour les belles fleurs avant le 8 mars, les crocus devraient être plantés à la mi-novembre.

Avant de planter des crocus, il est nécessaire de les supporter dans les conditions suivantes:

  • 1-1,5 semaines à la température estivale.
  • 2,5-3 semaines à une température ne dépassant pas 19-20 degrés.
  • À une température non de +10 degrés en août.

Avant de planter les bulbes doivent être conservés au réfrigérateur à une température ne dépassant pas 8-9 degrés.

Ensuite, vous devez planter des crocus dans un récipient avec une couche de bon drainage. En tant que substrat, vous pouvez utiliser du sable ordinaire.

Reproduction de Crocus

Dans cette publication, vous trouverez tout sur les crocus. Voici leurs variétés, ainsi que des informations sur la façon de se faire débarquer. Et ici, vous pouvez apprendre à prendre soin de vous et à vous reproduire.
Il existe trois manières principales d’élever des crocus:

Dans chacune des méthodes décrites ci-dessus, la plantation a lieu début septembre. Ceci est fait pour qu'au début de l'hiver, le crocus puisse devenir plus fort et bien s'enraciner. Dans ce cas, il est nécessaire de déterrer les bulbes de la plante en juin, après la fin de la phase de floraison. Ensuite, le matériel de plantation doit être bien séché, ventilé et stocké dans un endroit frais jusqu'au débarquement.

Certains floriculteurs font des crocus creuser et planter seulement 1 fois en 5-6 ans. Néanmoins, de nombreux experts conseillent d’effectuer cette procédure beaucoup plus souvent afin d’éviter de broyer les pédoncules. La fréquence optimale de plantation de crocus devrait être d'une fois tous les 3 ans. Les crocus peuvent également être propagés de manière accélérée. Pour ce faire, vous devez déterrer les plantes chaque année après la fin de leur floraison. Chaque bulbe de crocus en fleurs peut produire jusqu'à 4 bulbes et jusqu'à 9 à 10 enfants.

Fleur de crocus

Tous les types de crocus sont divisés en 2 types principaux:

  1. Période de floraison printanière.
  2. Période de floraison d'automne.

La période de floraison de ces fleurs dépendra des facteurs principaux suivants: variétés de plantes et conditions météorologiques. Le pédoncule Crocus ressemble à la forme d’un verre. Les fleurs de crocus se déclinent en différentes nuances: jaune, blanc, violet, bleu, crème, orange. Il existe également des variétés à inflorescences bicolores, inégales et même quadrillées. Le diamètre des fleurs peut varier de 2 à 5 cm.Des crocus plus originaux et plus beaux cherchent dans le jardin de 8 à 10 pièces. En règle générale, ils sont utilisés comme des usines indépendantes. Peut également être combiné dans un groupe avec d'autres plantes qui fleurissent au printemps. Crocus semble plus attrayant parmi la riche herbe verte.

Crocus d'hivernage

Vous savez maintenant quand creuser les bulbes de crocus après la floraison. Rappelez-vous que l'hivernage correct du crocus est une partie importante du soin de ces plantes. Pendant la saison hivernale, les bulbes de crocus commencent à prendre racine et à acquérir la force nécessaire au développement et à la floraison de la fleur. Après le gel sévère, les crocus peuvent être couverts. Néanmoins, dans les régions chaudes de notre pays, les crocus hibernent parfaitement, sans aucune isolation. Lapnik et ses branches, en plus de la protection contre les fortes gelées, sont utilisés comme barrière contre de nombreux rongeurs, qui préfèrent à leur tour se régaler de bulbes de crocus. Au printemps, cet isolant doit être retiré de l'usine et éliminer tous les débris. Desserrer le sol pour la première fois près des crocus ne sera possible qu'après l'apparition des premières pousses. Sinon, vous pouvez facilement endommager les racines de la plante.

Que faire après la floraison des crocus

Après la fin de la phase de floraison, vers la mi-juin, il sera nécessaire de couper les feuilles sèches et les inflorescences de la plante et de creuser les tubercules. Il est recommandé de stocker le matériel de plantation excavé avec une diminution uniforme de la température. Une semaine après le creusage des bulbes, ceux-ci sont séchés et aérés. En outre, ils peuvent être placés dans le sous-sol ou la cave, où il fait plutôt sombre et frais. Après 2-3 semaines, tout le matériel de plantation doit être mis dans les boîtes pour les légumes au réfrigérateur. Il est nécessaire de stocker les bulbes avant leur débarquement. Les crocus sont plantés dans la deuxième décade de septembre ou dans la première quinzaine d'octobre.

Pourquoi les crocus ne fleurissent pas

Le manque de pédoncules chez les crocus indique un soin inapproprié.

Les principales raisons sont:
1. Les plantes de cormorans ont été déterrées avant le début de la phase de dormance. Sur cette base, la période de floraison du crocus est complètement perturbée. Cela se traduit généralement par un manque de fleurs sur la plante.
2. De plus, il n'est pas recommandé de couper les feuilles de la plante avant l'heure requise, car l'année suivante, la fleur n'aura peut-être pas de bourgeons. Vous pouvez effectuer cette procédure après leur disparition complète.
3. Afin de stimuler une floraison longue et abondante du crocus, après l'avoir creusé, il doit être conservé à basse température.
4. Les crocus peuvent cesser complètement de grandir s'ils grandissent longtemps au même endroit et ne rajeunissent pas. Afin de rajeunir les crocus, vous devez déterrer les bulbes tous les 4-5 ans. Alors assieds-toi. Néanmoins, il est conseillé à de nombreux jardiniers d’effectuer cette opération chaque année.
5. En plus de tout ce qui précède, très souvent au moment du stockage des bulbes en hiver, ils sont endommagés par des rongeurs. En conséquence, à l’arrivée du printemps, les bourgeons n’apparaissent pas sur les crocus.

Pourquoi les crocus ne fleurissent pas au printemps?

La plupart des producteurs de fleurs, achetant des bulbes de crocus, ne prêtent aucune attention à la phase de leur floraison. Beaucoup de gens croient que, sans exception, les crocus commencent à fleurir au printemps. Mais encore, c'est loin d'être le cas. Il y a des variétés de crocus qui fleurissent avec le début de l'automne. Deux types de crocus se différencient par leurs cycles de développement. Il en résulte qu'ils nécessitent des soins personnels différents.

Crocus maladies et ravageurs

Très souvent, les pucerons endommagent les crocus au moment de leur croissance active. En outre, les pucerons peuvent également être vus dans les zones de stockage des bulbes. Les pucerons peuvent non seulement nuire gravement aux fleurs, mais ils peuvent également être porteurs de toutes sortes de maladies virales. Pour combattre ces insectes, utilisez la solution de karbofos à faible concentration. Si la plante manque d'engrais azotés, elle commence à développer diverses maladies causées par des champignons. Dans ce cas, les tubercules doivent être traités avec des produits à base de cuivre avant leur débarquement. Les maladies de nature virale nuisent à la forme et aux couleurs des fleurs de la plante. Fondamentalement, il n’est pas possible de guérir complètement la plante en cas de maladie virale. Dans cette situation, il est nécessaire de suivre les plantes et de retirer les fleurs endommagées à temps.

Vidéos Crocus Care

Les toutes premières fleurs après un long hiver au chalet Les crocus commencent à fleurir. Ce sont des fleurs très lumineuses et délicates. En dépit de sa petite taille, le crocus grandit avec plaisir et fait croître un grand nombre de producteurs de fleurs, car c’est cette fleur qui est simple à entretenir et qui n’est pas pointilleuse. De plus, le crocus peut être facilement propagé. Pour cela, il n'est pas nécessaire de creuser pour la période d'hiver. En règle générale, cette fleur est plantée en groupes, de sorte qu’au début du printemps, vous pourrez admirer la belle et abondante floraison.

http://www.vse-dachi.com/vse-o-krokusah-kak-virachvat-i-kak-uhagivat.html

Publications De Fleurs Vivaces