Des fruits

Cher "Gardenia", pourriez-vous me dire quoi faire avec les crocus dans le jardin après leur floraison? J'ai lu qu'il fallait mettre les bulbes de crocus creusés dans un endroit froid. Où puis-je trouver un endroit froid dans un appartement ordinaire? Combien de temps les bulbes de crocus doivent-ils rester dans un endroit froid après la floraison?

Les crocus dans le jardin peuvent être cultivés au même endroit sans avoir à creuser pendant 4-5 ans. Les nids de crocus deviennent alors trop grands et nécessitent une séparation.

Après avoir jauni les feuilles, les crocus sont creusés, séchés à l'air libre dans des endroits ombragés, retirez les restes secs de feuilles et de racines mortes, triez.

Ensuite, les bulbes de crocus sont disposés en couche mince et stockés dans un endroit sec et ventilé et sombre (je place les oignons dans des boîtes en carton placées sous les chocolats et les place sous les meubles).

Pendant le stockage jusqu’en août, la température est maintenue à 22 ° C au maximum, sinon les boutons floraux ne seront pas plantés dans les bulbes.

Les experts néerlandais conseillent en août de réduire la température à 20 puis à 15 degrés. Mais c'est vrai pour les fermes spécialisées avec des équipements spéciaux.

À la maison, les bulbes de crocus sont généralement stockés avant la plantation à la température ambiante.

Les cormes des espèces de crocus à floraison automnale sont plantés en pleine terre en août, en floraison printanière - en septembre, sur une profondeur de 6 à 8 cm.

Si vous souhaitez obtenir des crocus en fleurs d’ici le 8 mars ou les cultiver sur un balcon au printemps, vous devrez alors conserver les bulbes en pots dans un endroit froid.

Pour obtenir des crocus en fleurs avant le 8 mars, il sera nécessaire de planter les bulbes 13 à 14 semaines avant les vacances.

Pour le forçage des crocus ::
- sur le balcon au printemps - les bulbes de crocus sont plantés en pots à une profondeur de 5 à 7 cm en août;
- dans la maison en hiver, la profondeur de plantation des bulbes est de 2 cm et les dates de plantation sont espacées d'un mois et demi.

Résumé hebdomadaire gratuit de sites Web

Chaque semaine, pendant 10 ans, pour 100 000 de nos abonnés, une magnifique sélection de documents pertinents sur les fleurs et le jardin, ainsi que d'autres informations utiles.

http://www.gardenia.ru/quests/quest_066.htm

Ampoules de stockage Crocus à la maison

Freesia est une très belle et incroyablement délicate fleur qui nous plait par sa floraison au début du printemps. À cette époque, quand il y a si peu de plantes à fleurs, le freesia nous procure une merveilleuse ambiance printanière.

Le Freesia est cultivé à la fois en plein champ sur le site et dans les vases de la maison. Freesia n'est pas fantasque. S'occuper d'elle n'est pas plus difficile que les soins requis pour une fleur bulbeuse.

Freesia n'a pas de nom, on l'appelle aussi iris d'Afrique ou Cap Lily de la vallée, ainsi qu'une fleur de jeunesse.

Comment le freesia est-il arrivé en Europe?

Aux 15-17 siècles, de nombreuses expéditions ont été organisées afin de rechercher de nouvelles plantes sur différents continents. C'est à cette période que le freesia a été introduit en Europe.

Terry Freesia rose

Son nom provient du scientifique et botaniste allemand Friedrich Vries, qui l'a découvert lors de sa prochaine expédition. Il l'a amenée en Europe.

Bien entendu, comme toute usine à l’étranger, Freesia s’installe d’abord dans les jardins de la noblesse riche et coûte très cher. Par conséquent, loin de tout le monde pourrait acheter pour la planter dans leur jardin, mais seulement ceux qui ont beaucoup d'argent. Mais ensuite, comme toutes les plantes importées, son étendue s'est étendue à tous les pays et son prix a commencé à baisser car il a peu à peu cessé d'être une merveille. Déjà au 18ème siècle, on pouvait le trouver dans les jardins des gens ordinaires.

Freesia Légendes et Histoires

Le Freesia, comme la plupart des plantes, a su acquérir pendant des siècles son histoire intéressante et ses mythes sur son origine.

L'histoire de la veuve anglaise et du freesia

C'est l'histoire la plus commune associée au freesia. On ne sait pas avec certitude si elle est vraie, mais elle a parfaitement le droit d'exister. En Angleterre, l’histoire du freesia se poursuit aujourd’hui, après quoi on l’a appelée la fleur de la confiance.

Selon cette histoire, dans un nom riche de l'Angleterre vivait une famille respectée. Pour une raison quelconque, l'homme de cette famille s'est suicidé. L'homme a laissé derrière lui une veuve solitaire avec deux enfants. Après il s'est avéré que l'homme avait de très grandes dettes. Naturellement, ces dettes ont commencé à exiger de la malheureuse veuve et, après avoir perdu son mari, la femme avec les enfants a perdu tout soutien financier. Elle n'avait pas d'argent et les créanciers exigeaient le leur.

Elle a commencé à réduire ses dépenses de manière entrepreneuriale, a calculé une servante, vendu tous ses biens, mais n’avait jamais d’argent avec elle.

En même temps que les domestiques, le jardinier a également été congédié et le beau jardin autrefois magnifique a commencé à se faner. Dans le jardin, il n'y avait qu'une seule plante bien entretenue. C'était un beau freesia blanc, sa veuve a atterri à la mémoire de son mari et l'a très bien soignée.

Le temps a passé et les créanciers ont ressenti de plus en plus de pression. Ils ont commencé à recevoir des lettres de menaces, mais il n'y a pas eu de réaction et les dettes sont restées impayées. Et un jour, les créanciers sont allés à l'extrême et ont décidé d'envoyer de façon méprisable à la veuve des voleurs. Mais une fois dans la propriété, une grande surprise les attendait, la maison était vide dans le vrai sens du mot. Il y avait non seulement une veuve avec des enfants dans la maison, mais il n'y avait rien du tout, mais un projet. Dans le jardin, ils ont été frappés par un bel arbuste de freesia blanc près duquel se trouvait une grande fosse ressemblant à un piège.

Quelque temps après cette histoire, une note a été écrite dans l'un des journaux belges au sujet d'une riche femme aristocratique anglaise qui est venue vivre à Bruxelles. C'était la même veuve. Il s’est avéré que cette fosse n’était rien d’autre qu'une cache pour de l’argent. La femme, vendant tout, a caché l'argent sous un buisson de freesia. C'est pourquoi elle l'a toujours soigné avec autant de soin. Après avoir passé un bon moment, une femme avec des enfants a fui l’Angleterre.

Cette histoire sans doute incroyable a intéressé un journaliste et il a décidé de lui parler. Il lui a demandé pourquoi elle cachait de l'argent juste sous une fleur. Comment vous est venue cette idée? A quoi elle répondit - Qui penserait jamais à chercher un tel argent sous la fleur, qui est le seul réconfort de la veuve malheureuse.

Ainsi, une belle fleur a non seulement plu à son propriétaire, mais l'a également aidée à économiser de l'argent et à ne pas rester mendiante.

Printemps et mythe de Freesia

Il existe de nombreux mythes sur le freesia, mais celui-ci est le plus populaire et le plus célèbre. Selon ce mythe, un printemps, lorsqu'elle est arrivée sur terre, elle a travaillé très fort. Le printemps long et a diligemment ouvert les premières fleurs, a ouvert les premières feuilles et a soulevé l'herbe chauffant le sol. Elle était très fatiguée et s'allongea pour se reposer dans l'herbe épaisse et luxuriante, elle était si fatiguée qu'elle était profondément endormie.

Le sommeil blanc, le vent brûlant et le givre la vit dormir profondément. Ils ne voulaient pas partir tellement qu'il a décidé d'utiliser le moment et ramener l'hiver. Ils ont décidé de cacher la source en captivité. Le vent a secoué la source plus fort, le gel lui a glacé le cœur et le blizzard perfide l'a recouverte d'une couverture de neige. Tout a commencé à geler et à disparaître.

Tout ce qui s'est passé a excité le doux freesia. Elle a commencé à sonner les cloches pour réveiller le printemps rapidement, mais le printemps a dormi si fort et n'a pas entendu. Freesia essayait de plus en plus, chaque jour elle devenait plus forte et appelait de plus en plus. Et finalement, elle a réussi, printemps a entendu les cloches sonner et s'est réveillé d'un sommeil glacial.

Freesia en bouquet

Le printemps a immédiatement commencé à chasser l’hiver traître, de l’une de ses manches, il a libéré un vent fort et chaud qui a balayé toute la neige du sol. De l'autre, elle libéra des rayons de printemps chauds, qui fondirent toute la glace. Le printemps a réveillé la terre et tout a fleuri de nouveau.

Le printemps était très reconnaissant à Freesia pour son réveil. En guise de gratitude, le printemps a présenté la cloche industrieuse au parfum incroyable et à la variété de fleurs. Depuis lors, le freesia a commencé à exsuder de saveur et la variété des couleurs en ont fait la vraie reine du printemps.

Depuis lors, les gens et ont commencé à planter un freesia au début du printemps afin d’aider à appeler le printemps et à chasser l’année hivernale.

Où faire pousser du freesia dans un pot de fleurs ou en plein champ

Cette question est souvent posée aux cultivateurs de fleurs novices. La question se pose pour la raison qu'il n'est pas rare d'être trouvé dans un magasin de fleurs, vendu dans un pot de fleurs. La réponse à cette question est très simple. Cultivez où vous voulez! Ça pousse bien ici et là. Lorsque vous plantez dans un pot, vous pouvez avoir une floraison à tout moment de l'année, et une fois développé dans le sol, le freesia ne fleurit qu'en été. Pour que le freesia vous plaise au début du printemps, il est planté en hiver dans un pot, puis en pleine terre. Nous examinerons toutes ces options plus en détail.

Le processus de plantation dans un pot de fleurs ou un terrain ouvert ne diffère en rien par la technologie. Si vous suivez toutes les règles, votre freesia sera exactement comme vous l’imaginez.

Quel matériel de plantation choisir lors de la plantation de freesia

Avant d’atterrir, vous devez toujours choisir le matériel à planter. En tant que matériau, il y a un choix: des graines ou des bulbes? Lequel est-il préférable de choisir?

Nous ne vous recommanderons pas de planter des graines. Cela est dû au fait que les semences ne sont pas rarement capables de porter toute la génétique de leur parent. Acheter des semences chez vous peut faire pousser un freesia complètement différent, différent de celui que vous voyez sur l'emballage. La qualité de la graine dépend de nombreux facteurs et vous ne pouvez pas être sûr que toutes les règles ont été suivies pendant la récolte. Dans la plupart des cas, le fabricant de la collection de semences n’est pas particulièrement préoccupé par le fait que ce matériel est plusieurs fois moins cher.

Il est préférable de choisir d'atterrir des ampoules de freesia. Un tel matériel de plantation porte toute la génétique du parent et vous cultiverez exactement ce que vous avez acquis. Les bulbes sont donc plus bénéfiques pour leur germination. Chaque bulbe donnera ses propres pousses et il en sortira une belle plante, ce qui ne veut pas dire des graines.

Planter des bulbes de freesia en pleine terre

Nous commençons par planter en pleine terre comme méthode plus populaire.

Choisir un endroit pour planter un freesia

Freesia aime le soleil, mais la lumière directe du soleil peut endommager les pédoncules. Par conséquent, pour la plantation, il est nécessaire de choisir un endroit où la lumière du soleil est diffuse, la pénombre claire - c’est exactement ce dont vous avez besoin.

Elle n'aime pas les courants d'air, car pour planter un freesia, vous devez choisir un endroit protégé des courants d'air. Endroit idéal près des barrières ou des murs.

Terre pour la plantation de freesia

Le Freesia, comme toutes les plantes bulbeuses, préfère les sols meubles. Il pousse bien sur les grès. Dans le cas où vous avez un sol noir ou argileux, qui est également très dense, vous devrez introduire de la levure dans le sol. En tant que telle, la levure est un sable de rivière parfait et une fine sciure de bois. Les saupoudrer sur la surface du sol, puis bien creuser, de sorte que le sol devient plus lâche et que les bulbes puissent avoir assez d'air.

Planter du freesia en pleine terre

La plantation de freesia en pleine terre s'effectue dès l'apparition d'une chaleur stable, lorsque les gelées nocturnes sont déjà exclues. Pour atterrir, il est nécessaire de faire des trous de 7 à 10 centimètres de profondeur. Entre les bulbes, il est nécessaire de respecter une distance de 5 cm et entre les rangées, lors d'un atterrissage en masse, une distance de 15 à 20 centimètres est observée. Au début, chaque puits doit être bien arrosé. Dès que l'eau est absorbée, plantez le bulbe avec la partie racinaire vers le bas. Versez les bulbes dans le sol et arrosez bien.

Si vous plantez directement dans le sol, vous aurez une floraison vers la fin juin.

Planter des plants de freesia et planter des plants dans le sol

Si vous souhaitez avoir une floraison le plus tôt possible, vous pouvez recourir à la plantation de plants de freesia. Freesia est transplanté sur des semis en mars dans des récipients pour semis. Prenez un récipient approprié pour la plantation. Remplissez-le avec un sol meuble approprié. Plantez les bulbes dans un récipient en gardant une distance de 3 centimètres. Les semis sont exposés au soleil, mais pas à la lumière directe du soleil.

Dès qu'une chaleur stable commence à durcir les semis. Pour ce faire, commencez à le faire dans la rue, en commençant par 1 heure chaque jour, puis augmentez le temps de 2 heures. Le durcissement est effectué pendant 7 jours.

Ensuite, les plants sont plantés dans le sol selon les mêmes règles que les bulbes.

Planter du freesia dans un pot

Souvent, le freesia est planté dans des vases dans la maison pour profiter de cette beauté à la maison. Pour la plantation nécessaire vases de 2-3 litres au moins. Ajoutez un sol meuble approprié au pot. Dans le pot, vous pouvez planter 2-3 bulbes à une distance de 3 centimètres entre eux. Collez les bulbes dans le sol avec le système racinaire abaissé. Puis bien arroser le bulbe dans le pot. Le débarquement peut commencer à la fin du mois de novembre.

Arrosage du freesia en plein champ et dans le pot de fleurs

L'arrosage du freesia en plein champ et en pot ne diffère pas du tout. La première fois après la plantation et avant l'apparition du pédoncule, la plante a besoin d'un bon arrosage. Cependant, rappelez-vous qu’il s’agit d’une plante bulbeuse et qu’elle ne peut pas être versée dessus, sinon le bulbe commencera à pourrir. Le sol doit simplement être constamment humide et non abondamment humide.

Lorsque l'arrosage commence à fleurir un peu coupé, vous pouvez permettre un léger assèchement du sol. Dès que le freesia est complètement fleuri et que le pédoncule commence à se dessécher et s'assécher, l'arrosage s'arrête complètement.

Creuser des bulbes de freesia pour l'hiver

Le Freesia, comme tous les bulbeux, a besoin de creuser des bulbes pour l’hiver et peu importe qu’il pousse en pleine terre ou en pot. Creuser est nécessaire. Cette procédure ne permettra pas à Lukavits de se gâter de quelque manière que ce soit et l'installation reposera correctement.

Le creusement des bulbes en pleine terre est effectué en octobre avant le début du gel. Si, à ce moment, les feuilles du sol ne sont pas séchées, détachez les bulbes avec une grosse motte de terre et envoyez-les dans un endroit sombre. Une fois que le feuillage est complètement sec, dépoussiérer doucement le sol et couper toute la partie sèche du sol. Les ampoules sont stockées dans un endroit sec et frais sans lumière jusqu'au printemps. Vous pouvez les mettre dans un emballage contenant de la sciure de bois ou tout simplement dans une boîte contenant de la sciure de bois.

Le creusage des bulbes dans le pot est effectué dès que la partie broyée est complètement sèche. Puis, placez les bulbes pendant 1,5 à 2 mois au réfrigérateur, dans le compartiment de stockage des légumes. Ainsi, les ampoules se reposeront et seront prêtes pour un nouvel atterrissage dans le pot. Si vous souhaitez voir un freesia aussi souvent que possible dans un pot de fleurs, vous pouvez planter les bulbes de manière cyclique tous les 3 mois.

Top vinaigrette freesia

En plein champ et dans un pot de fleurs, il doit être nourri pour une floraison abondante. Pour cela, il est fertilisé avec du sel de superphosphate ou de potassium. Le top dressing est effectué avant le début de la floraison, dès l'apparition du pédoncule.

Eh bien, vous avez rencontré un beau freesia. Nous espérons que vous voudrez planter cette fleur dans votre jardin ou chez vous. Laissez-le vous plaire avec sa floraison et son arôme.

http://ogorodland.ru/lukovichnye-klubnelukovichnye-rasteniya/freziya-istorii-i-mify-vyrashhivanie-frezii-i-uxod-za-nej/

TONATURE.INFO

Manuel des plantes d'intérieur

Menu principal

Comment garder les crocus après la floraison?

Les crocus ont fleuri: que faire après la floraison? Comment sauver les ampoules? Comment conserver les crocus avant la plantation. Lisez dans l'article d'aujourd'hui comment conserver les crocus après la floraison et quand planter pour la prochaine floraison?

Comment garder les crocus après la floraison?

Considérez les soins des crocus après la floraison en pots et dans le jardin. Les crocus de jardin peuvent fleurir pendant 5 ans au même endroit. Si l'hiver n'est pas très glacial et que le mélange de sol peut préserver les bulbes, ceux-ci sont laissés dans le sol, mais dans la plupart des cas, les jardiniers déterrent et envoient les plantes précoces pour le stockage. Des bulbes cultivés en pot sont également creusés, ce qui élimine les restes de racines et les envoie dans un repos bien mérité.

Lorsque vous creusez des bulbes de crocus après la floraison:

  • Après la fin de la floraison (fin mai - début juillet);
  • Dès que le feuillage devient jaune;
  • Quand les inflorescences disparaissent (en juin-juillet);

Crocus - fleurs précoces. Ils enchantent la floraison de mars à la fin du printemps, après quoi vous devez les aider à entrer en état de repos, puis à les réexporter. Dès que le fleuriste s'aperçoit que le feuillage des crocus a commencé à jaunir, il est nécessaire de réduire les arrosages, de ne pas s'habiller, d'attendre que la masse des feuilles soit complètement jaune. Elle doit être séparée selon le principe de toutes les plantes bulbeuses - ne coupez pas le long des feuilles vertes, mais enlevez-les quand elles sont à la traîne.

Un bulbe de crocus est extrait du mélange de sol. Le sol pendant la procédure doit être sec afin de faciliter le travail et l'inspection du matériel. Il peut y avoir plusieurs bulbes dans chaque pot. L'année prochaine, seuls des germes gros et forts vont germer. Il y a une forte probabilité pour qu'ils passent mieux l'hiver, mais les plus petits peuvent également être pliés séparément, traités avec un fongicide et prolongés. Comment arroser des crocus dans un pot?

Que faire après la fin de la floraison des crocus:

  • Réduire les arrosages;
  • Attendez que les feuilles et la fleur se fanent;
  • Enlever / couper les parties sèches;
  • Retirez l'ampoule du sol;
  • Sec;
  • Diviser;
  • Processus;
  • Envoyer pour le stockage;

Séchés à l'air, mais pas au soleil, les bulbes sont disposés dans des caisses en bois. Remplissez le fond des boîtes avec un journal ou un papier ordinaire, étalez les ampoules et calibrez à la taille voulue. Comme pour les tulipes, il est possible de signer le nom de la variété et la date de la récolte. Les bulbes de crocus saupoudrent de fongicide afin de ne pas se couvrir de moisissure, puis couvrez-les d'une autre couche de papier journal et déplacez-vous dans un endroit frais.

Les jardiniers professionnels conservent les crocus à + 15 ° C, mais des températures de + 20-22 ° C sont également acceptables. En 2-3 mois, les crocus retrouvent leur force, puis en septembre-octobre, les jardins sont plantés dans le sol. À la maison, vous pouvez suivre les mêmes dates ou continuer à stocker les bulbes jusqu'au début du printemps, mais avec une température de l'air plus basse (+ 10-15 ° C), sinon ils ne dormiront pas longtemps. Pour avoir le temps de fleurir au printemps, par exemple, avant les vacances de mars, vous devez atteindre les bulbes et les planter deux semaines avant la date de floraison prévue. Par exemple, plantez en hiver dans un sol frais en approfondissant de 2 à 7 cm, selon la taille. Arrosez modérément, augmentant progressivement la quantité d'humidité. Au printemps pour nourrir les engrais minéraux.

Écrivez dans les commentaires, les recommandations suggérées vous conviennent-elles? Comment stockez-vous les bulbes de crocus après la floraison?

S'il vous plaît noter le matériel lu :)

http://www.tonature.info/kak-sohranit-krokusyi-posle-tsveteniya.htm

5 règles de base pour cultiver la jacinthe à la maison

03/07/2019 0 14,635 vues

Une fleur comme une jacinthe attire les fleuristes non seulement par leur beauté, mais aussi par leur polyvalence. Comme les autres plantes vivaces bulbeuses, il est cultivé avec le même succès dans le jardin et dans l'appartement. Mais pour obtenir une jacinthe en fleurs à la maison, vous devez créer un climat approprié, qui ressemblerait à un environnement naturel.

Une autre caractéristique importante du beau exotique - la capacité de chronométrer la floraison à tout événement. Voulez-vous admirer les grappes de fleurs pour le Nouvel An ou pour le 8 mars? Lisez ensuite l’article jusqu’à la fin et découvrez tous les secrets de la culture de la jacinthe.

  • 1. Description de la plante
  • 2. Types de jacinthes
  • 3. Jacinthe à la maison - règles de soins
    • 3.1. L'éclairage
    • 3.2. Température et humidité
    • 3.3. Arrosage
    • 3.4. Top dressing
    • 3.5 Élevage
      • 3.5.1. À l'aide de graines
      • 3.5.2. Couper les Donets
      • 3.5.3. Couper les Donets
      • 3.5.4. Boutures
      • 3.5.5. Division de l'ampoule
  • 4. Qu'est-ce que le forçage à la jacinthe
  • 5. Distillation d'une fleur dans le sol
    • 5.1. Sélection et préparation des bulbes
    • 5.2. Sélection de pot et de sol
    • 5.3. Atterrissage
    • 5.4. Enracinement
    • 5.5. Achèvement du forçage
  • 6. Distillation de la jacinthe dans l'eau
  • 7. Que faire avec la jacinthe après la floraison
    • 7.1. Partir après la floraison
    • 7.2. Atterrissage en pleine terre
  • 8. Maladies et ravageurs
    • 8.1. Insectes nuisibles
    • 8.2. Maladies
  • 9. Problèmes croissants possibles
  • 10. Conclusion

Description de la plante

La jacinthe est une plante bulbeuse vivace de la famille des asparagacées. Auparavant, les scientifiques l’attribuaient aux représentants du Lille et lui donnaient même sa propre famille. Dans des conditions naturelles rencontrées dans les Balkans, en Grèce, en Turquie, où il commence à fleurir en mars.

Le nom est donné en l'honneur du héros mythologique grec. Hyacinth (Hyacinthus), un jeune homme incroyablement beau, était le favori d’Apollo. Lors du lancement du disque, le dieu du vent, alimentant également des sentiments délicats envers le jeune homme, a redirigé le projectile lancé par Apollo vers la tête de Hyacintus. Il mourut et l'amant inconsolable créa de son sang une plante magnifique.

La «base» de la plante vivace est un gros oignon, pressé à partir de puissantes feuilles inférieures qui recouvrent tout le périmètre du fond. Du bulbe provient une tige charnue à partir de laquelle s'étendent des feuilles de lys atteignant une longueur de 200 mm.

Les fleurs sont recueillies sur le dessus de la tige avec une brosse, poussent sur des pédoncules raccourcis. La forme ressemble à des cloches, seulement avec des pétales courbes. Beaucoup de fleurs, donc vivace semble très impressionnant. Il existe sur le marché des variétés de plantes avec des têtes simples, doubles ou en cire des couleurs les plus différentes.

Les fleurs de jacinthe produisent un arôme agréable et subtil. La plante est donc activement utilisée en parfumerie. Selon certains scientifiques, le parfum floral améliore l'humeur, réduit l'intensité du stress et contribue à de meilleures performances.

Types de jacinthes

Il existe plusieurs points de vue sur la taxonomie des jacinthes. Certains scientifiques appellent une trentaine d’espèces végétales, d’autres sont convaincus que la fleur n’a qu’une seule espèce, mais de nombreuses variétés et variétés. Selon les informations du projet de réseau encyclopédique The Plant List, le genre des jacinthes compte 3 espèces.

  1. Est. Le type de plante le plus commun, qui a servi de "base" aux variétés nationales. Habitat naturel - étendues grecques et balkaniques. La jacinthe sauvage a un arrangement rare de fleurs, un arome riche et une palette riche.
  2. Litvinov. Ce type de jacinthe diffère d’une incroyable beauté, palette de couleurs - nuances de bleu, bleuâtre, violet et vert. Dans des conditions naturelles, on le trouve dans les steppes et les steppes iraniennes et turkmènes.
  3. Transcaspien. Se distingue par une forte croissance et par la présence d’une paire de pédoncules. La principale caractéristique - les fleurs ne sont que bleuâtres ou bleuâtres. Dans des conditions naturelles, la jacinthe pousse dans les montagnes du Kopetdag (Turkménistan et Iran).

Comme indiqué précédemment, les variétés de plantes actuellement populaires (et, selon diverses estimations, plusieurs milliers) sont le résultat de la sélection de la jacinthe orientale. Donc, vous devez grandir et prendre soin d'eux selon les mêmes règles. Seules les nuances des fleurs, le moment du bourgeonnement, la durée de la floraison diffèrent.

Les jacinthes sont particulièrement populaires aux Pays-Bas, où ils sont élevés à l'échelle industrielle. Chaque année, des centaines de milliers de bulbes sont exportés vers tous les pays européens, y compris la Russie, à partir d'un lieu appelé Haarlem.

Jacinthe à la maison - règles de soins

Considérant un homme aussi beau qu'une jacinthe, beaucoup sont tentés de l'emmener chez eux. Ce rêve peut être réalisé, mais il devra faire beaucoup d’efforts. La plante est souvent appelée la «fleur de pluie», et il n'est pas très clair que cela soit dû à son amour de l'humidité ou au fait que le fleuriste devra verser beaucoup de sueur sur le pot.

Bien sûr, il s’agit plutôt d’une blague, mais la jacinthe est une fleur plutôt capricieuse et capricieuse. Comment s'occuper de lui à la maison? La réponse est simple: créer des conditions qui coïncident autant que possible avec l'habitat naturel.

L'éclairage

Le héros de notre aujourd'hui aime beaucoup le soleil. L'habitat optimal est donc les fenêtres orientées au sud ou au sud-est. La durée idéale d'une journée est d'environ 15 heures. Si de telles conditions ne peuvent être assurées, la fleur doit être illuminée artificiellement - avec l'aide de fitolamps.

Malgré l'amour de la lumière, la plante ne tolère pas les rayons directs du soleil, ils nuisent à la jacinthe. C’est pourquoi, lors de journées et d’heures particulièrement chaudes, il faut ombrer les ouvertures de fenêtre à l’aide de tulle ou retirer le pot du rebord de la fenêtre dans un endroit plus sombre.

Température et humidité

La plante est thermophile, bien que la chaleur ne soit pas très positive. Le régime de température optimal adapté à une bonne croissance est de 20 à 22 degrés. Jacinthe aime être sur la terrasse (balcon) pendant les mois d'été. Cela s'explique facilement, car le beau sud est avant tout une plante de jardin et non une plante d'accueil.

La jacinthe ne tolère pas de brusques changements de microclimat, de courants d'air, d'air chaud et sec provenant d'appareils de chauffage. Tous ces facteurs peuvent non seulement aggraver l'état de la fleur, mais également entraîner la mort d'une pérenne capricieuse.

Quant à l'humidité de l'air, elle devrait être moyenne. Le climat excessivement sec et mouillé n’est pas le meilleur pour la jacinthe. Aussi, ne vous impliquez pas dans la pulvérisation. Ces procédures à l'eau sont contre-indiquées pendant la floraison.

Arrosage

Un autre élément important pour le soin compétent des fleurs est un arrosage en douceur. Le sol doit être constamment humidifié car il est nécessaire d'irriguer la jacinthe avec de l'eau chaude, douce et décantée rapidement. Cette règle est pertinente pendant la saison de croissance, la floraison et la dormance.

Dans le même temps, un arrosage excessif et une stagnation excessive de l'eau sont néfastes pour la plante, car ils peuvent provoquer une suppuration des racines et / ou une infection fongique. Les experts recommandent de surveiller la façon dont l'eau entre dans la casserole, puis de la vider.

N'humidifiez que le sol en veillant à ce que l'eau utilisée pour l'irrigation ne tombe pas sur l'oignon, le feuillage et les fleurs. Une méthode sûre d'arrosage - la direction de l'écoulement autour du périmètre du pot. Vous pouvez envisager la possibilité de verser de l'eau dans la casserole.

Top dressing

La vivace a besoin d'une alimentation régulière - pas plus de 1-2 fois par mois. Engrais complexes appropriés pour plantes à fleurs. Ils peuvent être utilisés à la fois sous forme de poudre et sous forme de solution, ce qui est préférable pour résoudre le problème du fleuriste.

Au printemps, la jacinthe est généralement alimentée avec des engrais azotés - salpêtre, ainsi que du superphosphate. Au fur et à mesure que les bourgeons se forment, du sulfate de potassium est ajouté au pot et, après la floraison, des engrais à base de phosphore et de sulfate de potassium sont utilisés.

Élevage

Dans des conditions naturelles, la plante élève des enfants. Dans le même temps, ils sont formés pendant une longue période, dans un délai de trois à cinq ans. Bien sûr, à la maison, cette option ne semble pas trop pratique. Par conséquent, les sélectionneurs depuis plusieurs siècles ont trouvé plusieurs autres moyens d'obtenir de nouvelles fleurs.

Ceux-ci incluent la reproduction:

  • en utilisant des graines;
  • les boutures;
  • rectifié;
  • tranchage de Donets;
  • échelles.

Toutes les méthodes sont assez faciles, sauf pour la multiplication à une graine. Cette option est pertinente si vous êtes un sélectionneur expérimenté et que vous souhaitez obtenir une nouvelle variété unique de jacinthes, qui ne se trouve pas sur les marchés aux fleurs.

À l'aide de graines

Si vous n’avez pas peur des difficultés, essayez d’obtenir une nouvelle variété végétale avec des semences. Ils mûrissent dans des boîtes formées après la floraison de la jacinthe. Ces récipients naturels de couleur jaunâtre sont recueillis, séchés et versés dans des enveloppes en papier.

En septembre, les graines sont plantées dans un récipient contenant le sol préparé. Pour ce faire, faites des rainures peu profondes, versez-y du matériel de plantation en un tas, couvrez-le du haut (couche d'au plus 2 cm d'épaisseur) et versez de l'eau dessus. Tout au long de l'hiver, le pot est conservé dans une pièce fraîche, parfois les cultures sont modérément irriguées.

Les plantules éclosent seulement 5-6 mois plus tard. Les toucher n'ont pas besoin, car ils sont trop faibles.

Le soin d'eux est comme suit:

  • pousses de mauvaises herbes;
  • arrosez régulièrement;
  • protéger contre les dommages (par exemple, des dents de chat);
  • donner accès à la lumière du soleil;
  • nourrir;
  • desserrer le sol.

Les oignons dans de tels semis sont très faibles, de sorte que les plants d'un an sont laissés à l'hiver dans le sol. Eh bien, la deuxième année, les bulbes cultivés et «mûrs» sont déterrés pendant les mois d’été, bien séchés dans un endroit sombre et plantés dans le sol à l’automne, en prétraitement avec un fongicide. Il faudra beaucoup de temps pour attendre la floraison - 5-6 ans.

Les plantes issues de graines n'hériteront pas des caractéristiques maternelles, vous permettant ainsi d'obtenir une nouvelle et unique variété de jacinthes. Par la suite, la fleur obtenue peut être propagée de manière plus simple.

Couper les Donets

Cette procédure doit être effectuée dans la période de la fin des oignons au repos. Pour réussir la découpe du fond et le traumatisme minimal de la pousse modifiée, vous devez prendre une cuillère à thé pointue. Elle enleva le bas de l'ampoule, s'assurant que toutes les écailles étaient enlevées de la base.

Les sections doivent être traitées avec un médicament antifongique pour prévenir les maladies. Ensuite, l'oignon est retourné avec le fond coupé et placé sur un plateau avec du sable séché. La température de stockage optimale est d'environ 20 degrés. Dans environ 8 à 12 semaines, les bulbes filles pousseront en tranches.

Dans le même état inversé, l'oignon maternel est planté dans un récipient, en s'assurant que les enfants ne sont pas complètement recouverts de terre. Après cela, le matériel de plantation doit être durci et laissé dans une serre froide.

En mars-avril, les enfants grandiront et commenceront à former un feuillage, tandis que le bulbe mère s'effondrera. Après la saison de croissance, les jeunes oignons doivent creuser, diviser et planter des plants pour une croissance ultérieure. Dans environ trois à quatre ans, les jacinthes vont fleurir.

Couper les Donets

Une méthode plus rapide de reproduction de jacinthes est quelque peu similaire à la précédente. La principale différence réside dans le fait que le fond n'est pas coupé, mais cranté, ce qui provoque plusieurs éraflures pas trop profondes (environ un demi-centimètre) au bas du bulbe.

Si l'oignon est gros, vous pouvez faire quatre encoches dans un angle de 90 degrés (en croix). Si la pousse modifiée est plutôt petite, on ne peut effectuer que deux coupes. Dans ce cas, le nombre d'enfants diminuera, mais le matériel de plantation sera plus résistant.

La procédure est la suivante. L'oignon doit être désinfecté, incisé, placé pendant une journée dans un endroit chaud afin que les "éraflures" soient mieux révélées. Après cela, traitez le fongicide et répétez les étapes décrites dans la méthode précédente.

Si vous faites tout correctement, alors environ 10 à 15 enfants seront formés, qui deviendront un état «adulte» d’ici deux à trois ans. C'est-à-dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la plante résultant d'un tel bulbe fleurisse au cours de la première année.

Boutures

Le matériel de plantation doit être récolté pendant le bourgeonnement. La plaque et le manche doivent être découpés près de l’ampoule et traités avec des médicaments anti-pourriture et stimulant la croissance. Ensuite seulement, atterrir dans un conteneur sous le film à une faible profondeur.

Après un mois, des racines apparaîtront sur le manche. Et après 8 semaines, la première feuille grandira. Le bulbe formé ne peut pas être retiré du sol pendant les 2 premières années car il est trop petit pour une croissance indépendante. Elle hiverne sous une couche de paillis.

Division de l'ampoule

Une autre façon d'obtenir de nouvelles plantes implique la reproduction des écailles. Pour ce faire, choisissez des bulbes assez grands d'un diamètre d'au moins 5 centimètres. Ils sont coupés en cinq à six tranches, puis en partant du bas, coupez doucement les écailles. Endroits coupés avec du charbon broyé.

Le matériel de plantation est placé dans un sac en plastique contenant un mélange de perlite, de charbon ou de sable, soigneusement recouvert et transféré dans une pièce chaude et bien éclairée (environ 23 ° C). Après un mois et demi, les colis sont nettoyés dans un endroit plus frais (jusqu'à 20 ° C) et attendent encore 6 semaines.

Jusqu'au printemps (plantation dans le sol), il est préférable de placer le matériel de plantation dans un endroit froid - la tablette inférieure du réfrigérateur ou de la cave est préférable. Ainsi, avec une mère oignon, vous pouvez avoir jusqu'à cinquante enfants.

Quelle est la distillation de jacinthes

De nombreux oignons de fleurs ornementales et jacinthes ne font pas exception, ils peuvent fleurir pendant des périodes strictement programmées, si on les aide, bien sûr. Ce processus s'appelle forcer et se distingue par un caractère forcé.

Il y a 2 options: dans l'eau et le sol.

Selon le début de la floraison, 3 types de forçage peuvent être distingués:

  • le matériel de plantation précoce est placé dans le sol au milieu de l'automne et les fleurs se forment vers la fin décembre;
  • plantez les bulbes à la mi-automne à la mi-janvier et recevez des fleurs au cours de la dernière décennie de janvier;
  • tardivement - la plantation est faite dans les premiers jours de la nouvelle année et les beaux boutons sont reçus avant le 8 mars.

Ainsi, la période allant de l’atterrissage à la formation des fleurs est d’environ 10 à 12 semaines.

Sachant cette information, vous pouvez pré-acheter du matériel de plantation et coïncider avec la floraison des jacinthes à une certaine date. Une autre option est si vous cultivez de belles plantes en plein champ, puis à l'automne, les bulbes devraient être déterrés et transférés à la maison. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire de la distillation.

Il est curieux qu'après ce processus forcé, les ampoules soient épuisées et qu'il soit conseillé de les jeter. Cependant, vous pouvez faire différemment: planter à la campagne ou dans le jardin à la fin du printemps. Très probablement, le bulbe deviendra plus fort et, à l'automne, vous pourrez avoir des enfants frais et forts.

Distillation d'une fleur dans le sol

Si vous décidez de faire pousser une jacinthe chez vous et que vous obtenez un miracle épanoui avant une certaine date, lisez attentivement les règles et les recommandations suivantes de producteurs de fleurs expérimentés. Rappelez-vous que les petites choses en train de forcer ne se produisent pas! La plupart des conseils ci-dessous conviennent également aux plantations de routine.

Sélection et préparation des bulbes

Au départ, vous devez décider du moment où vous souhaitez obtenir un «bouquet» épanoui. Cela dépendra du moment de la plantation et du choix des bulbes. Un gros semis (au moins 5 centimètres de diamètre) donnera 100% de fleurs tant attendues, bien sûr, avec les soins appropriés. Mais les enfants et les petits oignons, très probablement, iront aux verts, et vous ne pouvez pas attendre pour les bourgeons.

Veillez à ne sélectionner que des bulbes denses et sains, sans pourriture, ni zones sombres ni dégâts. Avant de plonger dans le sol, le matériel de plantation doit être désinfecté et traité avec un fongicide.

Si le bulbe est acheté dans un magasin de fleurs, il est déjà prêt pour la plantation. Si elle est «native» d'un lit de jardin, une série d'activités préparatoires devrait être réalisée.

  1. Creusez-le fin juillet-début août. Nettoyer du sol et placer pendant 2 semaines dans un endroit humide et très chaud.
  2. Ensuite, réglez la température sur une température plus basse (pas plus de 25 ° C) et supportez-la également 2 semaines.
  3. Jusqu'au moment de la plantation dans le sol, le bulbe doit être conservé à une température ne dépassant pas 17 ° C.

Sélection de pot et de sol

La citerne d’atterrissage doit également répondre à certaines exigences: la hauteur est d’environ 14-20 cm, des trous sont prévus au fond pour le drainage. Un ou trois oignons peuvent être plantés dans un pot. La condition principale est qu'ils ne doivent pas entrer en contact les uns avec les autres et avec les parois du conteneur.

En ce qui concerne le sol, il est nécessaire de choisir un mélange non acide.

Il est composé à parts égales:

  • terre de feuille;
  • gazon;
  • l'humus;
  • composant de tourbe;
  • sable

De plus, il ne faut pas oublier le drainage (pierres mélangées avec du sable). Du sable sera également nécessaire pour saupoudrer le sol afin d'éviter la pourriture et les maladies.

Atterrissage

Il est important de se rappeler que la taille de l'oignon en croissance augmentera sûrement et dépassera de la surface du sol. C'est pourquoi il est nécessaire de dériver un peu.

Le processus d'atterrissage lui-même comporte plusieurs étapes.

  1. Au fond du conteneur, une couche de drainage de 2 centimètres a été coulée.
  2. Ensuite, ajoutez le mélange de sol.
  3. Le fond de l'oignon est légèrement enfoncé dans le sol.
  4. Étalez le reste du sol de manière à ce que le tiers supérieur du bulbe dépasse du sol.
  5. La dernière étape consiste à recouvrir le sol de sable ou de sciure de bois sèche.

Si dans un pot planté plusieurs oignons, vous devez vous assurer que la distance entre eux est d'au moins deux centimètres.

Enracinement

Dès que le bulbe est planté dans le réservoir, il a besoin de repos (environ 10 semaines) dans des conditions appropriées. Ce dernier comprend l'obscurcissement, les basses températures (pas plus de 7 ° C) et une faible humidité de l'air. Ce stade est appelé froid, il est nécessaire pour l'accumulation de forces pour une croissance active.

Il est recommandé de stocker les récipients contenant des bulbes plantés dans le garage, dans la cave, sur le balcon froid, au bas du réfrigérateur. Dans le même temps, il est nécessaire de s'assurer que le sol dans le pot a toujours été hydraté. De plus, il est nécessaire de désinfecter la terre avec une solution de permanganate de potassium.

Achèvement du forçage

Dès que les pousses éclosent et atteignent deux centimètres, la capacité avec les plants doit être transférée dans un endroit lumineux et frais, où la température est de 15 ° C. Par exemple, sur le rebord de la fenêtre. Au début, les pots doivent être recouverts de papier.

Après environ 4 semaines, une période de bourgeonnement se produit, la capacité doit être transférée dans un lieu permanent. Et enfin, la jacinthe commence à fleurir. Si la plantation et les soins à domicile réussissent, la floraison durera environ un mois.

Distillation de jacinthe dans l'eau

Cette option de décorer un appartement avec des couleurs incroyablement attrayantes est beaucoup plus simple que la précédente. De plus, vous recevrez non seulement un «bouquet» lumineux, mais aussi de beaux vases, bien entendu, si vous achetez ces derniers dans des magasins spécialisés.

Les vaisseaux destinés à forcer les jacinthes doivent être en expansion - pour le bulbe, et se rétrécir vers le bas - pour un système étendu. Si ces vases ne peuvent pas être achetés, vous pouvez alors prendre des verres étroits ou des verres de forme similaire.

Pour obtenir de belles fleurs, vous devez suivre à peu près les mêmes étapes qui sont typiques pour forcer une plante dans un substrat de sol.

  1. Versez de la pluie ou de l'eau bouillie filtrée dans le vase sélectionné.
  2. Placez un bulbe fort et sain dans la moitié supérieure du récipient afin que le liquide ne couvre que le fond.
  3. Le conteneur est emballé dans du papier noir et placé dans un endroit sombre et frais pour une scène fraîche. Surveillez et contrôlez constamment le niveau d'eau, en rajoutant au besoin.
  4. Dès que le bulbe a des racines blanches, nous le nourrissons, le transférons sur le rebord de la fenêtre et le recouvrons de papier.
  5. Lorsque les tiges semblent, retirez les bouchons et attendez la période de bourgeonnement.

Une fleur de jacinthe sera libérée environ 12 semaines après avoir placé la plante dans l'eau.

Que faire avec la jacinthe après la floraison

Tous les fleuristes ne comprennent pas quoi faire avec une plante fanée dont il ne reste que l’oignon. Tout dépendra si vous voulez attendre une nouvelle floraison ou si vous ne voulez pas recommencer le cycle suivant.

Dans le premier cas, la pousse modifiée est sortie du sol et jetée. Dans le second cas, l'oignon est creusé et transplanté sur un terrain dégagé. Dans des conditions presque naturelles, elle pourra se détendre, accumuler de la force et faire plaisir à son maître avec de nouvelles fleurs.

Partir après la floraison

Prendre soin de la fleur de jacinthe à la maison est nécessaire et après la cessation de la floraison. Il existe plusieurs règles et recommandations importantes.

  1. Dès que l'ottsvetet vivace, l'épi doit être coupé, afin qu'il ne tire pas le jus de la plante.
  2. Arroser et nourrir la fleur doit être modéré. Pendant cette période, les feuilles se fanent progressivement et le bulbe augmentera considérablement.
  3. L'oignon doit être retiré du sol, nettoyé du feuillage et des écailles séchés. Vous ne pouvez pas couper les feuilles vertes avant qu'elles ne sèchent, car à ce moment-là, leur jus coule dans le bulbe. S'il existe des processus enfants (enfants), ils doivent être séparés.
  4. Maintenant, il reste à comprendre quoi faire avec le matériel de plantation. Les bulbes qui se sont fanés après la distillation (peu importe la teneur en terre ou dans l'eau) ne peuvent pas être utilisés pour la deuxième procédure. Mais pour atterrir en terrain découvert, ils conviennent.

Les bulbes de jacinthe vivent environ dix ans. Pendant ce temps, ils peuvent fleurir 6-10 fois. Mais bien entendu, la fréquence de la floraison dépend de la justesse des soins.

Atterrissage en pleine terre

Pré-valeur de choisir le meilleur endroit pour l'atterrissage. Cela peut être un lit ouvert sur la pente, ce qui permettra à l'excès d'eau de s'écouler doucement. Pour éviter une humidité excessive et l’effet des eaux souterraines sur le système racinaire, il convient de créer un remblai élevé.

Ils creusent le sol dans le jardin ou à la campagne à l'avance pour que tout se règle au bon moment. Ensuite, préparez un sol pourri (environ 10 kg par mètre carré) et de l’engrais. Un mélange de superphosphate et de sulfate de magnésium est le mieux adapté.

Le matériel de plantation doit être planté au plus tard à la mi-automne (cette règle s'applique à la Russie centrale), lorsqu'il n'y a toujours pas de températures négatives. Avant la procédure, la qualité des ampoules doit être vérifiée - elles ne doivent pas être blessées et visqueuses au toucher. Pour prévenir les maladies, ils doivent être trempés dans une solution rose pâle de permanganate de potassium.

La distance entre les bulbes plantés est d'environ 10 cm et la profondeur de l'échouement peut atteindre 15 cm sur les sols légers et 12 sur les sols lourds. Une couche de sable de trois centimètres est coulée au fond de la fosse, un oignon y est pressé, puis recouvert de sable puis recouvert de terre. Cela empêchera la pourriture. Le lit avec des jacinthes doit être arrosé.

Avant les premières gelées d’automne, l’atterrissage doit être recouvert d’une couche de 10 cm de paillis.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, la culture des jacinthes ne peut se passer d'infections par divers parasites et d'infections pouvant causer des dommages considérables aux parties individuelles et à la plante entière.

Insectes nuisibles

  1. Houblon Ces insectes ressemblent à des guêpes qui volent également en vol stationnaire. Leurs larves font mal à la fleur qui, tout en vivant dans un pot, peut ronger le fond et les écailles de l'oignon. En conséquence, la plante pousse mal. Pour détruire les insectes nuisibles, il est nécessaire de traiter la fleur avec une préparation telle que l'Aktara ou le mangeur de mouches.
  2. Pucerons et thrips. Ces insectes aspirent le jus des feuilles et des tiges de la jacinthe, après quoi la plante commence à jaunir et les boutons tombent. Il est possible de se débarrasser des insectes suceurs à l'aide d'une variété de carences, y compris Akarina, Fitoverma.
  3. Pincers root. Ces minuscules créatures font des passages à l'intérieur du bulbe, après quoi le matériel de plantation devient pourri. De plus, les tubercules endommagés ne peuvent pas former un bon système racinaire. Éliminer les parasites en traitant les bulbes avec du soufre colloïdal et en les immergeant dans de l'eau chaude.
  4. Nématodes Ces parasites peuvent parasiter toutes les parties de la jacinthe. Ainsi, les oignons affectés se ramollissent, sont affectés par la pourriture. Les tiges gonflent, entraînant une déformation de la plante. En conséquence, il peut même mourir. Le seul remède qui aide à lutter contre les nématodes est Fitoverm.
  5. Medvedki. Ces insectes vivent dans les régions méridionales de notre pays et peuvent nuire à la plante si vous la cultivez dans le jardin. Les adultes et les larves rongent les bulbes et les racines de la plante. Pour combattre ces insectes, vous pouvez utiliser des médicaments tels que Medvetoks, Zemlin ou Muravyin.

Empêcher l'apparition de ces parasites sera en mesure d'utiliser un mélange de sol de haute qualité (désinfection de sol fait soi-même) et la transplantation de plantes régulière.

Maladies

Comme d'autres plantes à fleurs, la jacinthe à la maison est souvent affectée par diverses maladies infectieuses. Il est nécessaire de traiter un animal de compagnie vert, sinon l'infection se propagera à d'autres fleurs.

  1. Mosaïque de virus. Le principal symptôme de la maladie est la présence de taches sur les feuilles et de fines lamelles sur les pétales, ce qui donne à la plante un aspect panaché. Sa croissance ralentit et les feuilles et les fleurs sèchent et tombent. Malheureusement, aider les jacinthes malades à échouer. Il ne reste plus qu'à le détruire et à assainir les outils de jardin.
  2. Pourriture bactérienne jaune. Des rayures jaunes ou brunâtres apparaissent sur le feuillage et le pédoncule, puis la plante commence à noircir et à sécher. Le bulbe devient également jaune et se recouvre d'une pourriture nauséabonde. Un excès d'humidité peut provoquer des maladies. Le traitement des plantes malades est extrêmement difficile. Le moyen le plus simple de détruire les plantes affectées consiste à traiter les pots de javel.
  3. Pourriture pénicilleuse. Cette maladie est causée par des champignons pathogènes, qui se développent particulièrement bien avec une mauvaise ventilation de la serre. La plante est couverte de fleurs vertes et commence à pourrir. En cas de blessure légère, vous pouvez aider la jacinthe en lui vaporisant des médicaments contenant du cuivre.
  4. Fusarium Cette maladie fongique entraîne le jaunissement des feuilles, le sous-développement des bourgeons, la pourriture des bulbes et des racines. La plante pousse mal et finit par se dessécher. Le sol et le bulbe doivent être désinfectés et la partie aérienne doit être vaporisée avec Topaz.

De nombreuses maladies bactériennes, virales et fongiques entraînent la mort de la plante. Dans de nombreux cas, il ne faut pas sauver la fleur affectée, mais protéger les autres animaux de compagnie verts de l’infection. Cela permettra d'éviter "l'épidémie" à la maison.

Problèmes croissants possibles

Outre les maladies, la culture des jacinthes pose d'autres problèmes. Pour comprendre la cause et la manière de corriger la situation, il est nécessaire d’étudier attentivement le tableau des erreurs possibles dans l’entretien de la fleur.

Tableau 1. Problèmes liés à la jacinthe.

http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/5-osnovnyh-pravil-vyrashivaniia-giacinta-v-domashnih-ysloviiah/

Crocus comment prendre soin. Préparer les bulbes pour la distillation

Le crocus est une plante vivace, herbacée et bulbeuse du genre Safran, de la famille des Iris. La hauteur de la plante n'est pas grande - seulement 25 cm. Les fleurs sont d'une beauté fascinante, ont une variété de couleurs. Un bouton qui ne s'est pas encore ouvert ressemble à une tulipe: lorsque les pétales s'ouvrent, ils contiennent trois étamines. Les ampoules et les stigmates du crocus ont une valeur en médecine et sont utilisés en tant que médicament pour de nombreuses maladies.

Le crocus fleurit au début du printemps, ce qui en fait l'une des plantes bulbeuses les plus populaires utilisées pour le forçage hiver-printemps. Dans la culture moderne, on connaît plus de trois cents hybrides de crocus, dont beaucoup conviennent à la culture en pot. Les crocus faits maison (safran) seront le cadeau de vacances idéal ou la décoration de votre maison. Il est difficile de distiller des ampoules, mais c'est intéressant. Et une fois que vous avez développé vos propres crocus, vous ne voulez plus vous arrêter là!

Crocus. Plantation et entretien

Sélection des bulbes pour la distillation

Lors du choix du matériel de plantation à forcer, vous devez savoir que toutes les variétés de crocus ne sont pas décoratives en culture en pot. Il est préférable de choisir les ampoules dans un magasin spécialisé où toutes les caractéristiques de l’usine sont connues et où le résultat sera plus ou moins attendu. Vous devez également faire attention au moment de la floraison future, s'il est important que vous obteniez la floraison du safran à une certaine heure.

Pour forcer les ampoules achetées à la fin de l'été ou au début de l'automne. Ce matériel est frais et a une bonne germination. La taille optimale de l'ampoule doit être comprise entre 5 et 8 cm de diamètre. Plus l'ampoule est grande et meilleure, plus la floraison sera rapide et intense. Faites attention à l'apparence. En surface, il ne devrait y avoir ni moisissure, ni suintement ni signes d'infection fongique.

Avant de forcer le bulbe de crocus est stocké dans un endroit frais et sombre avec une bonne ventilation. Le processus de stockage des bulbes commence en juin, quand ils sont extraits du sol. Au cours de la première semaine, le séchage à l'air a lieu à une température ambiante de +25 degrés. À partir de la deuxième semaine, la température est progressivement réduite à +20 degrés. 5-6 semaines passent à +15 degrés. Les 4-5 dernières semaines passent dans le noir et se refroidissent à + 5, + 10 degrés. La période de refroidissement est une imitation des conditions hivernales, lorsque le bulbe concentre toutes les forces vitales à l'intérieur de lui-même afin de les envoyer au printemps pour qu'elles poussent et fleurissent.

Plantation de crocus

Les crocus peuvent être expulsés à la fois en automne et en hiver, avec une floraison prévue pour le Nouvel An ou, par exemple, le 8 mars. Donc, si la floraison est prévue pour janvier, les semis devraient avoir lieu en septembre. Les crocus nécessitent de larges et petits pots. Pour créer quelque chose comme un bouquet floral, vous pouvez planter plusieurs bulbes dans un même pot. Le fond du pot est généreusement garni d'un drainage de taille moyenne. Le sol est nécessaire avec une réaction neutre, lâche, nutritive. Substrats floraux parfaits des magasins. Vous pouvez utiliser la recette suivante: Mélange de terre: mélange de sable grossier, de gazon et de plaques (1: 1: 1).

Les bulbes peuvent être plantés proches les uns des autres, à une profondeur arbitraire. Il est important de laisser 1 cm du col du bulbe au-dessus de la surface du sol. Après la plantation, le sol est arrosé et bourré de manière à ce que les bulbes soient bien serrés et ne tombent pas. L'enracinement a lieu dans un endroit frais et sombre à +10 degrés. Ce processus prend environ 2,5 mois. Dans le même temps, les ampoules ne nécessitent pas de soins. Il est seulement important de noter que le sol ne sèche pas complètement et, si nécessaire, l'humidifie légèrement.

Deux semaines avant la floraison souhaitée du crocus, vous pouvez procéder directement au forçage. À cette fin, un récipient contenant des ampoules est placé dans une pièce chaude et installé sur une fenêtre protégée du soleil. L'arrosage doit être régulier, modéré et il est important de drainer l'excès d'eau du bac. Si toutes les conditions nécessaires sont remplies, dans 10 à 15 jours, une fleur de crocus apparaîtra.

Soin des crocus en fleurs dans un pot

Les crocus s'atténuent très rapidement, à une température supérieure à +20 degrés. Essayez de garder la pièce fraîche et de protéger la plante des rayons directs du soleil. Les bulbes en phase de floraison ne sont arrosés que par un bac de récupération, drainant l'excès d'eau 30 minutes après le début de l'irrigation. Le pansement n'est généralement pas nécessaire.

À la fin de la floraison, les bulbes peuvent être jetés. Si vous souhaitez continuer à distiller les crocus, essayez de conserver les bulbes dans un pot pour les planter dans le sol du jardin. Les ampoules stockées dans des pots pendant une longue période ne conviennent pas au forçage.

Les crocus sont une plante ornementale bulbeuse à croissance basse de la famille des iris. La culture de crocus est parfaite pour les jardiniers "paresseux" qui vivent dans des maisons de campagne, des cottages. Le fait est que les crocus commencent à fleurir très tôt, quand il y a encore de la neige sur les champs, pour que vous puissiez admirer leur beauté quand vous êtes quelque part dans le coin, et non dans la mégapole.

Le premier nom de crocus - safran, dans le crocus de jardin décoratif. Cela est dû au fait que les stigmates de crocus sont de couleur jaune, ce qui en fait du safran et du colorant au safran.

Les crocus sont sans prétention dans leurs soins et résistent aux maladies. Ils décoreront parfaitement la pelouse, la colline alpine, la colline rocheuse ou prendront leur place parmi les plantes vivaces.

Un endroit pour cultiver des crocus (safran) dans le pays devrait être ensoleillé ou légèrement ombragé, loin des toits, là où la neige est possible en hiver.

Le sol est sec, léger, drainé, meuble et nutritif, sans eau stagnante. Dans un endroit, les crocus sont cultivés pendant 3 à 5 ans, après quoi ils sont transplantés dans un nouvel endroit.

Planter des crocus

Les crocus, comme la plupart des fleurs, ne tolèrent pas l'introduction de fumier frais avant la plantation. Idéalement, lorsque le fumier pourri, un compost mûr et du sable sont ajoutés au creusement. S'il y a une stagnation d'eau dans la zone désignée pour les crocus, il est nécessaire de procéder à un drainage (argile expansée ou sable) avant de planter. Si le sol est constitué d’argile épaisse, appliquez du compost et de la cendre.

Ne pas épaissir les crocus en plantant, cela conduit à la réduction des fleurs. Au fil du temps, l'épaisseur d'atterrissage se formera. Le matériel de plantation choisi sans dommages et sans signes de maladie. Lors de la plantation, déterminez la distance entre les plantes en fonction de la taille des bulbes de 10 à 15 cm, plantez-les à une profondeur de 8 à 10 cm, les tubercules moyens font de 4 à 6 cm et les petits à une profondeur de 2 à 3 cm.

Les crocus sont plantés en septembre-octobre pour une floraison printanière l'année prochaine et en juillet-août pour une floraison automnale.

Le crocus fleurit au printemps ou à l'automne, selon les espèces. Floraison printanière: Joan of Arc, Pickwick, Souvenir, Crocus à feuilles étroites, Crocus jaune pâle, Little Dorrit, Ljarjest Yellow. Les Crocus fleurissent en automne: Crocus, Crocus est magnifique, Crocus est joli.

Crocus soin

Bien que les crocus ne soient pas exigeants en matière d'entretien, ils aiment les engrais minéraux:

  • Les engrais minéraux sont appliqués pour la première fois au début du printemps, quand il y a encore de la neige.
  • La deuxième fois, au moment de la floraison, à raison de 30 à 40 g pour 1 m².

Les crocus peuvent nuire aux oiseaux, aux nématodes et aux lièvres. De maladies - la pourriture et la rouille des feuilles. Le temps particulièrement chaud n'apporte rien de mauvais aux crocus.

Avant d'hiverner la tourbe crocus zamulchuyte.

Reproduction de Crocus

Les crocus peuvent se multiplier de deux manières: par voie végétative (avec tubercules) ou par graines.

Dans le mode de reproduction végétative, toutes les caractéristiques de la variété sont préservées. Les crocus doivent être éclaircis tous les 3-4 ans, car pendant ce temps, ils sont capables de créer un épaississement sur le site. Les cormorans sont creusés en été (juin-juillet), s'il s'agit d'espèces de crocus à floraison printanière. Lorsque les feuilles jaunissent, elles sont séchées, triées et stockées avant la plantation ou le forçage à une température de 17-20 ° C. Les crocus peuvent être multipliés aussi rapidement que possible avec le creusement annuel des bulbes.

Les cultures sont semées en septembre. La floraison commence dans 3-4 ans. Les nids de crocus se propagent en été pendant une période de dormance.

Forçage Crocus

Les crocus peuvent être expulsés en hiver, lorsqu'il n'y a pas de gros problème au pays, par exemple le Nouvel An ou le 8 mars. Cela prend 3 mois pour faire des crocus, gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez cet événement.

Pour la distillation des crocus, sélectionnez les bulbes de la floraison printanière uniquement de la plus haute qualité. Plus le bulbe de crocus est gros, plus la floraison commence rapidement.

En août, détachez les bulbes, maintenez la pièce pendant 2 semaines à la température ambiante, puis transférez-la dans un endroit frais jusqu'au moment du forçage.

À l'automne (septembre-octobre), plantez dans des pots de fleurs ou, mieux encore, dans des bols larges, car le nombre de bulbes plantés dans un même conteneur est généralement supérieur à cinq.

Le sol doit être humide et léger, le meilleur substrat, puis les ampoules peuvent être conservés après la distillation. Profondeur de plantation plus petite que d'habitude. La distance est assez petite, mais pour que les ampoules ne se touchent pas. Couvrez les récipients avec une pellicule plastique, faites des trous pour que les plantes respirent et stockez-les pendant 2 mois dans une chambre froide ou même au réfrigérateur (dans les boîtes du bas) pour l'enracinement.

Si, en plus du réfrigérateur, il n’ya pas d’option de refroidissement, alors, sans planter, enveloppez les ampoules dans du papier ou du papier journal et laissez-les au réfrigérateur dans cet état pendant environ un mois. Ensuite, vous pouvez mettre des pots.

Lorsque les germes apparaissent en janvier et que les récipients mesurent 5 cm de long, transférez-les dans un endroit où la température est de 10-15 ° C (les plantes fleuriront plus rapidement à des températures plus élevées), placez-les sur un rebord de fenêtre et couvrez-les d'un sac en papier, sans oublier d'arroser lorsque le dessus du sol devient sec.

Vous devez ouvrir les plantes après 7 jours et, si possible, éclairer la lampe (en cas d’éclairage insuffisant, les crocus grandiront et la floraison s’affaiblirait).

Les récipients sont mis à chauffer lorsque les crocus montrent des bourgeons. La floraison commencera dans environ 2 semaines. Dans le froid, il durera beaucoup plus longtemps qu'en chaleur.

Les crocus doivent être arrosés même après avoir disparu. Lorsque les feuilles tombent, vous pouvez récupérer les bulbes et les stocker.

La transplantation en pleine terre peut être à l'automne. Mais rappelez-vous que lorsque vous forcez de nouveau les crocus, les fleurs deviennent plus petites.

  1. Le minimum de difficultés rencontrées avec le forçage des hybrides de crocus hollandais à grandes fleurs lors de la vente de leurs bulbes d’août à janvier.
  2. Achetez des ampoules pour forcer les crocus de la deuxième quinzaine d’août à la mi-septembre. À ce moment-là, elles sont de la plus haute qualité, grandes et dignes de vos yeux.
  3. Acheter des bulbes avec des germes, ne pensez pas qu'ils sont prêts à fleurir. La voie du refroidissement et de l'enracinement, ils doivent encore passer.
  4. Vous pouvez planter des crocus d’oignons dans un tel substrat: versez une couche de terre sur le fond, puis une couche de sable, plantez les bulbes et remplissez complètement le récipient de sable. Et le sable n'est pas compacté, alors les bulbes ne commenceront pas à pourrir, et les racines seront dans l'humidité. L'alimentation est effectuée avant le bourgeonnement.
  5. La préparation des crocus à la distillation (passage du froid au chaud) et le succès de la période d'enracinement peuvent être reconnus par les caractéristiques suivantes:
  • la pousse la plus faible et la plus basse doit mesurer au moins 5 cm de long;
  • sentir le germe, il devrait être dense, pas creux;
  • les racines doivent sortir des trous de drainage du bol ou du pot.

Ce n’est qu’après ces signes que les contenants sont passés du froid au chaud, sans dépasser 15 ° C, de manière à ne pas disparaître rapidement (la réaction des fleurs à une chute brutale de la température est plus que rapide, en général, ainsi qu’à la lumière). À une température de 20 ° C et plus, les plantes à fleurs ne peuvent durer que quelques heures.

Arrosage dépenser dans la casserole. Lorsque la couche supérieure de la terre se dessèche, l'eau de la casserole est drainée. Pour une meilleure conservation des bulbes après le versement, versez de l'eau dans la casserole au niveau des racines, légèrement plus bas que le bas des bulbes.

Crocus en pot peut devenir un accent brillant de vacances d'hiver et de printemps. Comment entretenir une plante pour obtenir des spécimens en floraison à une date précise? Cultiver du crocus à l'intérieur n'est pas difficile s'il est préparé correctement pour la distillation. Il est conseillé d’utiliser la sélection néerlandaise. Dans ce cas, la pièce sera décorée de grandes fleurs de couleur vive ressemblant à un bol gracieux.

Crocus, ou safran - un présage de printemps

Dans la couleur des pétales de différentes espèces et variétés de crocus, il existe presque toutes les nuances de violet, de bleu, de lilas, de variétés et d’hybrides à corolle blanche, jaune, rose et violette. Le safran sous sa forme sauvage se trouve dans les pays des bassins de la Méditerranée et de la mer Noire, ses cultivars étant disséminés dans le monde entier. Crocus est élevé à l'intérieur dans un pot; prendre soin de cette plante doit recréer autant que possible des conditions ressemblant aux variations de température dans la patrie de la plante. Au premier stade, les bulbes ont besoin de chaleur, et avant la distillation, par temps froid, ce qui se passe dans le sol en hiver. Pendant toute la période de pré-plantation, les conditions de température changent par étapes, de sorte que les bulbes s’y adaptent.

Quels crocus sont appropriés pour forcer à l'intérieur

La sélection du matériel de plantation doit être examinée avec soin, en tenant compte des caractéristiques des différents groupes de variétés de cette plante à fleurs. Par exemple, les espèces communes dans la nature produisent de petits boutons sur les lieux. Soin des crocus - hybrides de safran, le chrysantus est complexe, ses pétales sont souvent secs dans la pièce. Il est plus facile d'obtenir de grandes fleurs à partir d'hybrides hollandais créés par la reproduction de crocus de printemps (Crocus vernus).

La plus commune des espèces cultivées à l'état sauvage se trouve dans les montagnes pyrénéennes et dans les Alpes, où ses corolles célibataires violettes ou violettes atteignent un diamètre de 5 cm, à partir desquelles sont cultivés des cultivars appartenant au groupe des crocus à grandes fleurs ou hollandais. Elles sont sans prétention et leur corolle de taille est deux fois plus grande que les fleurs d'apparence naturelle. Elevé plus de 50 variétés qui diffèrent par la taille et la couleur des fleurs. Il existe des cultivars aux pétales blancs, violets, bleus, jaunes et violets. De nombreux hybrides se caractérisent par des transitions contrastées de nuances, de rayures et de tirets. Les plantes atteignent une hauteur de 15 cm, de longues feuilles étroites apparaissent après les bourgeons. Les bulbes de crocus du groupe néerlandais d'en haut sont recouverts d'une peau brune.

Comment choisir dans le magasin corms pour forcer

Pour la distillation dans les locaux en utilisant différentes variétés de safran. Très décoratif dans la chambre, un crocus à grandes fleurs. La majorité des jardiniers savent comment prendre soin des plantes d'intérieur à la maison, mais peu savent choisir les bulbes de safran pour obtenir des fleurs pour le Nouvel An et les fêtes orthodoxes de Noël. Il faut faire attention aux hybrides précoces, car les variétés tardives fleurissent en avril-mai.

Dans le magasin de fleurs pour les matériaux de plantation est préférable d'aller en août ou en septembre. À la fin de l'été, les cormes de la nouvelle récolte sont mis en vente. Ils sont généralement retirés du sol après la floraison, puis stockés pendant un certain temps à des températures supérieures à 30 ° C. Dans le magasin, vous devez inspecter les ampoules, choisissez celles qui ont un diamètre d’au moins 5 ou 7 à 8 cm de circonférence. Si vous plantez de gros spécimens, les fleurs apparaîtront plus rapidement et le crocus sera plus riche en pot. Le soin dans les 4-5 prochaines semaines est de garder les bulbes dans un endroit frais et sec.

Comment préparer des crocus du jardin pour une distillation

Comment faire pousser du crocus dans un pot, comment en prendre soin, si les bulbes sont creusés dans le jardin, dans une plate-bande? Ce matériau convient également à la plantation. Il est préférable que ce soient des variétés à grandes fleurs du groupe néerlandais:

  • "Fleur Record" (violet foncé) - le plus souvent utilisé pour forcer;
  • Souvenir (violet);
  • "Vangart" (bleu clair, lilas) - une variété précoce;
  • "Nigro Boy" (violet foncé) - tardif;
  • "Jeanne d'Ar" (blanc);
  • Mammouth jaune (jaune).

Le processus de préparation des bulbes sélectionnés pour la distillation prend au moins trois mois. En juin, les crocus sont extraits du sol dans une parcelle de jardin ou dans des rocailles. Puis séché et sélectionné pour forcer de gros spécimens sans défauts apparents, à partir desquels vous obtenez un beau crocus dans un pot. Comment prendre soin des bulbes pour que le résultat du forçage soit excellent?

Stockage de l'ampoule

Conditions de durée et de température de stockage du matériel de plantation:

  • 1 semaine - à une température de 32 à 34 ° C;
  • 2 semaines à 20 ° C;
  • 5-6 semaines - 17 ° C;
  • 4-5 semaines - à une température de 4-9 ° C (au réfrigérateur ou dans une pièce sombre et fraîche avec une faible humidité).

Si vous prévoyez d'arriver plus tôt, la période de refroidissement des bulbes peut être réduite. Lorsque vous forcez le safran avant les vacances du Nouvel An, plantez les bulbes les dix premiers jours de septembre. Et si vous avez besoin de fleurs en février ou en mars, les crocus sont plantés 1 à 2 mois plus tard.

Comment faire pousser des crocus dans un pot

Après refroidissement, les bulbes de safran sont placés dans des pots où l'enracinement se produit. Les crocus sont généralement cultivés dans des récipients peu profonds mais larges. Placez plusieurs bulbes dans un même pot ou dans un même conteneur appartenant à la même variété afin de pouvoir recevoir des fleurs en même temps. Les conteneurs sont remplis de matériaux de drainage, puis de sols meubles offrant une bonne perméabilité à l'air et à l'eau.

La réaction du substrat doit être neutre et ses propriétés nutritionnelles importent peu, car tout ce qui est nécessaire à la future fleur est stocké dans le bulbe. Sachant cela, certains jardiniers passent leur distillation dans de petits éclats de granit, du sable, de l'argile expansée. On peut aussi faire pousser du crocus dans des récipients contenant un mélange de terre feuillue, de gazon et de gros sable lavé.

Comment entretenir le safran après la plantation

Il est très important d’empêcher les ampoules de pourrir afin qu’elles ne se touchent pas. De plus, lors de la plantation, n'appuyez pas le crocus du pot contre les parois du récipient. Comment prendre soin avant la distillation:

  • Tasser légèrement le sol autour des bulbes;
  • de l'eau;
  • retirez le pot ou autre contenant de crocus dans une pièce sombre et fraîche pour l'enracinement;
  • arrosez uniquement lorsque la couche supérieure du substrat est sèche.

L'enracinement des crocus à une température ne dépassant pas 9 ° C dure 9 à 12 semaines. Au cas où la floraison commencerait plus tard, refroidissez les bulbes à 2 ° C et conservez-les un peu plus longtemps. Au début du bourgeonnement, une pousse d'environ 5 cm de long apparaît au sommet du bulbe, des filets blancs de racines sont visibles dans les trous de drainage du pot.

Forçage Crocus

Comment soigner les crocus avant l'apparition des fleurs? Dans environ deux semaines, les tubercules avec les bulbes sont transférés dans la pièce où ils sont censés fleurir. Ce devrait être un endroit frais, car les crocus ne tolèrent pas la chaleur. Une pièce où la température dépasse 20 ° C ne convient pas à la floraison du safran.

Un excès de lumière solaire ou artificielle a un effet négatif: les bourgeons fleurissent plus rapidement et s’effacent au bout de quelques heures. La floraison de crocus durera jusqu'à trois semaines si vous fournissez un éclairage modéré et une température d'environ 15 ° C. La nuit, la pièce où se trouvent les fleurs doit être fraîche.

Les arrosages fréquents sont nocifs pour le crocus, il est préférable d’ajouter de l’eau une fois tous les 2-3 jours. Les plantes ne peuvent pas pulvériser avec de l'eau, elles sont bien tolérées par une faible humidité.

Problèmes possibles de la culture du safran, leur élimination

Un charmant "animal vert" est apparu sur le rebord de votre fenêtre dans un pot - crocus (fleur). Comment entretenir cette plante pour assurer son aspect décoratif?

Lorsque la floraison est terminée, les bulbes peuvent être laissés à sécher dans des pots. En automne, ils sont utiles pour la plantation en pleine terre. Si les bulbes sont laissés dans un récipient et stockés à l'intérieur, ils ne conviennent pas pour une nouvelle distillation sous cette forme.

Les crocus à la maison sont cultivés par forçage, ce qui crée des conditions propices à une floraison abondante de la culture à un moment dans la nature où elle est au repos.

Ce type de bulbeuse est facile à entretenir. Même un jardinier débutant peut le faire fleurir à une certaine date: le Nouvel An, le 8 mars ou le 1er mai.

Pour réussir à rentrer chez soi, il est nécessaire que les bulbes passent par plusieurs étapes de préparation avant la plantation, soient plantés à temps, puis conservés à une température et à une humidité déterminées. Laissez-nous examiner plus en détail l'ordre de croissance des crocus à la maison.

Sélection du matériel de plantation

Afin de cultiver des crocus à la maison, vous devez choisir le matériel de plantation. Bien que la gamme d'espèces et de variétés soit suffisamment large, toutes ne peuvent pas fleurir dans des espaces clos.

Dans ce cas, les variétés naturelles ne sont pas très décoratives, car elles donnent de petites fleurs indéfinissables. Les hybrides du groupe des chrysantus (à fleurs dorées) sont fantasques et difficiles à entretenir. Leurs bourgeons se dessèchent souvent avant même de fleurir. Mieux encore, les hybrides hollandais à grandes fleurs se prêtent à la distillation et vous permettent d'obtenir de grandes fleurs spectaculaires dans la pièce.

En ce qui concerne le choix d'une variété particulière, vous devez vous concentrer sur le moment estimé de la floraison. Donc, si vous envisagez de forcer le Nouvel An, la variété devrait être précoce, à compter du 1er mai - en retard.

La taille d’un bulbe a également son importance, elle doit d’abord être analysée avec un diamètre d’au moins 5 cm lorsqu’il est forcé. Lors de l’achat dans un magasin, le matériel de plantation est trié non pas par diamètre, mais par circonférence en centimètres.

Pour la culture de crocus en pot, utilisez à partir de la taille 7/8 pour obtenir une seule fleur lors du forçage. Avec une taille de 8/9, deux ou trois fleurs poussent dans un bulbe, et avec une taille de 10 ou plus, jusqu’à 5-6 pièces. Plus le matériel de plantation est grand, plus il fleurira tôt.

Ainsi, afin d'obtenir un bouquet de crocus épanoui pour le Nouvel An ou Noël, il est préférable de choisir des bulbes de grande taille, de taille supérieure à 10, d'hybrides de type précoce hollandais, par exemple:

Il est préférable de les acheter dans le magasin au début de la saison, c'est-à-dire de la mi-août au début septembre, lorsque vous pourrez trouver le matériel de plantation de la plus haute qualité en vente.

Il convient de noter que, peu importe le temps prévu pour la floraison du crocus, les soins à domicile sont presque les mêmes pour lui, seules les variétés utilisées pour forcer et planter les dattes des bulbes dans des pots diffèrent.

Préparation à la distillation

Afin d'intervenir dans le processus de développement naturel de la plante et de la faire fleurir tôt, il est nécessaire au moment opportun de créer artificiellement des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles. Cela signifie que pour garantir la floraison des bulbes de crocus faits maison, ils doivent subir un processus de refroidissement et d’enracinement pendant au moins trois mois.

Si les plantes d'une parcelle de jardin sont utilisées pour la culture dans une pièce, les bulbes de la variété sélectionnée sont creusés en juin, séchés à fond, triés de manière à sélectionner les spécimens les plus grands et les plus sains, puis stockés pour être entreposés. Tout d'abord, pendant la semaine, ils sont stockés à une température élevée, jusqu'à 34 ° C, puis réduits à 20 ° C.

Après deux semaines, la température est abaissée de quelques degrés supplémentaires et maintenue à environ 17 ° C jusqu'à la deuxième décade d'août. Puis commence le processus de refroidissement, qui est effectué dans une pièce sombre et sèche à 4-9 ° C. Dans les conditions d'un appartement, le meilleur endroit pour cela est un réfrigérateur, dans lequel vous pouvez assurer un régime de température stable.

Parfois, des loggias vitrées sont utilisées pour le stockage, mais dans ce cas, les fluctuations de température causées par des facteurs externes peuvent nuire à la qualité du matériel de plantation. Si le refroidissement est effectué au réfrigérateur, les crocus peuvent y être conservés, enveloppés dans du papier épais et non plantés dans le sol, jusqu'à un mois.

Les ampoules achetées au magasin sont généralement bien séchées et ont été stockées à haute température, mais doivent également être refroidies. Ils sont conservés dans la pièce pendant plusieurs jours pour être adaptés, puis placés comme un bulbe du jardin dans un réfrigérateur.

Planter des bulbes

Donc, si le forçage est prévu pour le Nouvel An, ils sont plantés dans la première décade de septembre, si ce est en février-mars - en octobre ou en novembre, respectivement. Tout sol meuble, perméable à l’air et à l’eau, à réaction neutre, est utilisé comme substrat.

La présence d'éléments nutritifs n'affecte pas la qualité de la floraison, la distillation peut être effectuée dans du sable, de l'argile expansée ou même dans un ballon rempli d'eau.

Toutefois, si vous envisagez de continuer à utiliser la plante comme fleur domestique, il est préférable de planter le crocus dans un substrat nutritif, composé par exemple de feuilles, de gazons et de sable grossier, ce qui alimentera les boutons floraux de l'année à venir. En forçant dans le sable avant de bourgeonner une telle plantation doit être nourri.

Parfois, afin de mieux préserver le bulbe et de fournir les conditions de son développement, la plantation est utilisée dans la «chemise de sable». Une couche de terre nutritive est versée au fond du pot, recouverte d'une fine couche de sable dans laquelle est enfoui le bas du bulbe, puis le sable est versé au sommet, tandis que les racines de la plante reçoivent la nourriture nécessaire et que le corps du bulbe est protégé de la pourriture.

Pour une plus grande décoration, les crocus cultivés comme fleurs d'intérieur sont plantés dans des récipients plats et larges de plusieurs pièces, en respectant certaines règles.

Dans un pot séparé, ils essaient de placer du matériel de plantation du même type et de la même taille, car ce n'est que dans ce cas que les crocus vont germer uniformément, fleurir en même temps et que la hauteur des pédoncules sera approximativement la même. Dans le conteneur assurer nécessairement un bon drainage.

Les bulbes sont plantés à proximité les uns des autres, enfoncés dans le sol à une profondeur arbitraire, complètement enfouis dans le sol ou laissant un col d'environ 1 cm de haut à la surface, tout en veillant à ce qu'ils n'entrent pas en contact avec les parois du conteneur ou entre eux.

Après la plantation, le sol est légèrement tassé, arrosé et nettoyé dans un endroit sombre et froid pour l'enracinement. La température de stockage des plantations au cours de cette période doit être comprise entre 5 et 9 ° C. S'il est nécessaire de retarder la floraison, elle peut chuter pendant un moment à 1 à 2 ° C.

Ces conditions peuvent être créées dans un réfrigérateur domestique ou dans le sous-sol d'un garage. La durée moyenne des mandats d’enregistrement est de deux mois à deux mois et demi. À l'heure actuelle, les crocus faits maison ne nécessitent pas de soins. Ils n'ont besoin que de temps en temps, après séchage complet de la couche de surface, arrosage et, si nécessaire, à protéger des rongeurs.

Comment grandir

Les fleurs prêtes à être distillées sont transférées dans un endroit frais et lumineux: dans un appartement, il s'agit généralement d'un rebord de fenêtre protégé de la lumière directe du soleil. Dans ces conditions, les bulbes fleurissent au bout de 10 à 15 jours.

En forçant les crocus, quitter la maison consiste à maintenir la température souhaitée et à arroser modérément, ce qui est effectué 2 à 3 fois par semaine, en évacuant toujours le liquide en excès du bac. La culture tolère l'air sec des appartements avec chauffage central, ne nécessite pas de pulvérisation. L'atterrissage n'est pas nourri pour le moment.

Soin de floraison longue

Il faut se rappeler qu'à partir de 20 ° C, ces primevères printanières disparaissent rapidement en quelques heures et perdent immédiatement leur effet décoratif. Une illumination excessive a également un effet néfaste sur elles, et les fleurs s'épanouissent rapidement et se fanent immédiatement, non seulement au soleil, mais aussi à la lumière des ampoules à incandescence.

Pour une floraison à long terme, la culture est protégée des rayons directs du soleil et maintenue à une température de 14 à 16 ° C. La nuit, il est même permis de l'abaisser à des valeurs négatives (de -1 à -3 ° C). Dans de telles conditions, certaines variétés restent décoratives pendant trois semaines maximum.

Après la distillation, les crocus ne fleurissent généralement pas une seconde fois. Ils sont soit jetés, soit plantés dans le jardin, où de nouveaux enfants vont se former après un certain temps.

Le re-forçage n'est possible qu'avec un bulbe bien conservé. Dans ce cas, les jeunes bulbes nouvellement formés assurent la floraison et ils seront beaucoup plus faibles et tardifs. Prendre soin de crocus faits maison, qui envisagent de les réutiliser, présente certaines caractéristiques spéciales.

Comme mentionné ci-dessus, ils sont plantés dans un sol nutritif, fournissent une double alimentation, avant et après la floraison, en utilisant du nitrate d'ammonium ou de potassium comme engrais.

Eau seulement dans la casserole, de sorte que le niveau de l'eau était en dessous du bas du bulbe de quelques centimètres, ce qui protégera ce dernier de la pourriture. L'arrosage est arrêté lorsque les feuilles jaunissent et tombent. En septembre, les plantes sont transplantées dans un substrat frais et recommencent leur processus de croissance.

Apprendre à soigner

Il y a quelque chose de mystérieux et touchant dans l'image, qui peut être observé avec l'arrivée du printemps, quand, tout juste sous la neige, ils tirent leurs tiges fragiles avec de délicates têtes de primevères au soleil.

Il provoque le plaisir, la surprise et une tempête d’émotions positives, c’est pourquoi les jardiniers adorent les crocus: leur plantation et leur entretien ne demandent pas beaucoup d’efforts et ne nécessitent pas de dépenses spéciales, et le résultat est inspirant. Populaire et élevage de ces fleurs bulbeuses à la maison.

Exigences du sol et du site

Pour planter des crocus dans le jardin, il est conseillé de choisir une zone dégagée bien chauffée et éclairée par le soleil. Mais leur culture en plein champ réussira à l'ombre des feuillus. Au début du printemps, au moment de la floraison des crocus, leurs branches ne seront pas recouvertes d'un feuillage épais et ne bloqueront pas la lumière dont elles ont besoin.

Dans les endroits très ombragés: sous les conifères, près des murs de divers bâtiments, le développement des plantes vivaces ralentit. Ils forment moins de boutons, qui de plus ne fleurissent pas complètement. Les crocus sont un environnement naturel pour les prairies, où les herbes vivaces sont abondantes dans le voisinage.

Cela permet de les planter dans la zone adjacente aux plantes ornementales de taille moyenne: pivoines, lierre.

Les bulbes de primevère exigent l’humidité du sol. Pour que les crocus ne mettent pas fin à leur décomposition rapide et à leur mort, il est important de choisir une zone sèche et bien drainée. Il est possible de déterminer un lieu propice aux fleurs en respectant 2 exigences:

  • sur elle après la fonte des neiges ou des pluies l'humidité ne reste pas;
  • les eaux souterraines sont loin de la surface de la terre.

Idéal pour les crocus en terrain meuble, en leur fournissant des bulbes sans accès d’air et d’humidité et riches en nutriments. Les loams légers leur conviennent. La culture ne peut pas être dite exigeante en termes de qualité du sol. Sa culture est également possible sur un sol appauvri. Des variétés hybrides individuelles de crocus sont élevées avec succès dans des zones de sol argileux dense.

Conditions obligatoires pour le développement complet des couleurs - réaction neutre du sol et bon drainage. Si les plantes sont plantées dans un sol acide, on y introduit préalablement de la chaux, de la farine de dolomite, des cendres et de la craie. Ils contribueront à optimiser la teneur en ions hydrogène de la terre et à créer des conditions favorables au développement des crocus.

Il est possible d'enrichir le sol pour les fleurs en le creusant avec des engrais organiques. Convient à ce compost, fumier pourri, tourbe.

Caractéristiques d'atterrissage

La plantation de crocus en pleine terre, selon leur variété, peut être effectuée en été ou en automne. Si la période de floraison de la plante a lieu au printemps, ses bulbes sont placés dans le sol en septembre. La profondeur du trou dépend de la structure du terrain sur la parcelle.

En plantant dans un sol meuble, il est égal à 2 diamètres de bulbe. Si le sol du jardin est dense et lourd, la profondeur de la fosse est égale à 1 diamètre. Une couche de drainage composée de gravier, de sable de rivière grossier, de briques brisées, de gravats ou de cailloux est déposée sur son fond.

Si le crocus sélectionné a peur de l’humidité, son lit doit être élevé.

Les bulbes de plantes doivent être distants d’au moins 7 à 10 cm les uns des autres. Ils sont soigneusement inspectés au préalable, en éliminant ceux qui sont endommagés et malades. La croissance des crocus nécessitera des greffes régulières, qui ont lieu tous les 3 à 5 ans.

Pendant ce temps, de nombreux bébés apparaissent sur les bulbes et le parterre de fleurs commence à ressembler à une pelouse complètement recouverte de fleurs. Par conséquent, il est préférable de commencer par planter à un intervalle considérable. Après avoir placé les bulbes dans les lits de sol abondamment arrosés.

Si une variété de crocus choisie pour la reproduction et qui fleurit à l'automne, elle est plantée jusqu'au milieu de l'été. Puis leurs boutons délicats fleurissent en septembre ou octobre. La culture de telles variétés a ses propres spécificités. Il n'est pas recommandé de les planter en pleine terre avec des têtes composées ou déjà ouvertes. Sinon, les chances de survie de la plante sont négligeables.

Secrets de distillation

Admirez les élégants boutons de crocus en hiver. Ils se sentent à l'aise chez eux, alors que prendre soin d'eux dans une marmite n'est pas du tout difficile. Idéal pour forcer les variétés néerlandaises de plantes à grandes fleurs. Leurs ampoules sont soumises à une inspection minutieuse, en sélectionnant approximativement la même taille.

Pour la culture de crocus à la maison, il est préférable d’utiliser des récipients peu profonds, mais larges. On y plante 5 à 10 bulbes, en fonction de la taille du pot. Le sol y est versé de l’air et de l’eau neutres, légers, poreux et bien respirants. Au fond de la pile de pots de drainage. Cet élément lors de la plantation de crocus est nécessaire dans le jardin et à la maison.

Lorsque les bulbes ottsvetut, soignez-les ne vous arrêtez pas Ils doivent être arrosés et fertilisés. Pour les pansements, on utilise généralement des compositions minérales complexes, destinées aux plantes d'intérieur, en les dissolvant dans l'eau dans une proportion plus faible que celle spécifiée par le fabricant.

Réduire progressivement l'arrosage à la maison commence lorsque la couleur jaune commence à apparaître sur les feuilles du crocus. Une fois qu'ils sont complètement secs, les bulbes sont retirés du pot et soigneusement retirés des restes de terre. Ensuite, en les enveloppant dans une serviette propre, placée dans un carton, placé dans un endroit sombre et sec.

Les bulbes y sont conservés jusqu'au début de l'automne et, avec son arrivée, il est temps de les planter dans le jardin.

Règles d'ingénierie agricole

Prendre soin de crocus en plein champ ne prend pas beaucoup de temps. Ils n'ont pratiquement pas besoin d'arrosage.

Humidifier le sol dans les lits aura seulement dans le cas où il n'y avait pas de neige en hiver et il pleut au printemps.

La quantité d'eau produite par le bulbe n'affecte que la hauteur des plantes: en général, elles supportent bien la sécheresse. En été, arroser les crocus est même nuisible, pendant la phase de repos, un sol sec est préférable pour eux.

Secrets d'érection

Crocus est une primevère délicate qui, depuis des siècles, attire les amateurs de fleurs par la beauté de ses boutons.

C'est cette fleur qui est l'une des premières à accueillir le printemps à venir, et il est tout à fait possible de la cultiver sur le rebord de la fenêtre. Si vous plantez un crocus, les soins à domicile ne nécessiteront pas beaucoup d’efforts, et très bientôt, ils raviront les propriétaires avec des fleurs magnifiques.

C'est l'une des plantes d'intérieur les plus simples et les plus charmantes à la fois.

Apparence et période de floraison

Le Crocus est cultivé depuis des centaines d'années, largement répandu dans des conditions naturelles dans les pays méditerranéens, en Europe de l'Est et également en Asie centrale. On sait que cette fleur était très appréciée des pharaons égyptiens.

Au total, il existe plus de 100 espèces de crocus, dont certaines ne fleurissent pas au printemps, mais à l'automne. Si vous plantez deux types de crocus dans la pièce, ils seront les premiers à saluer le printemps et à devenir le dernier symbole de l'été qui passe. Ils les cultivent à la fois dans le jardin et à la maison.

  • La hauteur de la tige du crocus peut atteindre 25 cm. À la racine, il y a plusieurs écailles qui font que la plante ressemble à une tulipe pendant la période de floraison. Gobelet à fleurs, il a six pétales, qui peuvent avoir des couleurs très différentes.
  • Toute variété de crocus a des étamines jaunes ou oranges, c’est l’une des caractéristiques distinctives de la plante.
  • Les fleurs peuvent être monochromatiques et dichroïques: blanc bleu, bleu violet, etc.
  • Les floraisons de crocus peuvent être de vraies vacances: des boutons lumineux ornent toutes les pièces et vous pouvez effectuer une période de floraison podgadat jusqu'à une certaine date: vous pouvez par exemple vous assurer que les boutons fleurissent au plus tard le 8 mars ou à Noël.

Conditions de croissance et de floraison

Au printemps, ils commencent une croissance active et au milieu de l'été, les feuilles sont complètement sèches et tombent. La partie aérienne de la plante devrait disparaître complètement, le bulbe passe ensuite en phase de repos, il devrait récupérer pendant la période de floraison suivante. Afin de fournir aux crocus une croissance rapide, ils doivent créer des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles.

Les principes de base de la croissance à la maison:

  • Ce sont des plantes qui aiment la lumière et qui préfèrent les endroits bien éclairés. En choisissant un endroit pour les crocus, vous devriez préférer le côté sud de la maison: cela donnera aux plantes de la lumière du soleil. S'ils grandissent à l'ombre, les boutons ne s'ouvriront pas complètement.
  • La deuxième condition importante - sol nécessairement drainé. Si l'humidité stagne dans le sol, le bulbe commencera bientôt à pourrir. Le sable de rivière grossier peut être utilisé comme drainage, le gravier convient également.
  • L'arrosage doit être modéré, mais régulier. Pendant le reste de la période de repos, l'ampoule doit être dans un environnement sec, il n'est pas nécessaire de la vaporiser.
  • Les crocus en pot n’aiment pas les sols acides, il est préférable de choisir des loams qui ne retiennent pas l’humidité. Le sol appauvri est dilué avec du fumier pourri mélangé à de la chaux, et le sol en feuilles peut également être utilisé.
  • Lors de la transplantation, il est nécessaire d'utiliser uniquement du sol frais, il peut être constitué de gazon et de feuilles, ainsi que de sable propre. Lors du repiquage, vous pouvez ajouter une petite quantité de suppléments minéraux, comprenant du potassium et des phosphates.
  • La température normale dans la pièce est de 18 à 20 degrés. En hiver, les ampoules doivent être placées dans une pièce fraîche à une température ne dépassant pas 10 degrés.

Atterrissage

Pour le stockage et le débarquement ultérieur, il est nécessaire de choisir les bulbes les plus denses ayant une masse importante.

Toutes leurs coquilles doivent être intactes, le bulbe ne doit pas être des zones ramollies, indiquant le début de la pourriture. Ils sont repiqués dans le sol environ trois mois avant la floraison souhaitée.

Par exemple, si vous souhaitez obtenir des fleurs pour le Nouvel An, les bulbes sont plantés dans le sol vers la mi-septembre.

Plantation et repiquage du crocus:

  • Pour la plantation, choisissez des pots peu profonds et larges. Si plusieurs bulbes sont plantés dans un même récipient, ils ne doivent pas entrer en contact les uns avec les autres, ni avec les parois des pots.
  • Souvent, une couche sableuse épaisse est d'abord mise dans les pots, puis une couche de terre au-dessus. Cela fournira à la fois la nutrition des racines et un bon drainage.
  • Le bout du bulbe reste parfois à la surface, mais le plus souvent il est complètement enfoui dans le sol.
  • Après la plantation, des pots de bulbes sont placés dans une pièce sombre pendant environ 2 mois.
  • Pendant cette période, les bulbes donnent les racines, ils doivent être bien enracinés. Après cela, les premières pousses vertes apparaîtront.
  • Quand leur hauteur est de 3 à 5 cm, les plantes laissent apparaître la lumière, elles devraient pousser à une température de 10 à 15 degrés.
  • Il est important que la température ne soit pas plus élevée: dans ce cas, les crocus vont se développer très rapidement et ils vont s'estomper dans les plus brefs délais.

L'arrosage des bulbes doit être modéré: les crocus appartiennent à des plantes bulbeuses résistantes à la sécheresse et tolèrent donc sèchement le séchage de la terre arable. L'arrosage est poursuivi jusqu'à ce que les feuilles de la plante soient complètement parties. Un arrosage régulier après la floraison permettra au bulbe de recueillir suffisamment d'humidité et de nutriments pour la prochaine période de dormance.

Sur le rebord de la fenêtre

En général, l’entretien des crocus est assez simple, mais si vous connaissez certaines subtilités et nuances, vous pourrez non seulement obtenir une floraison abondante, mais également obtenir l’apparition de boutons à une certaine date.

Plusieurs caractéristiques de la culture appréciées par les producteurs expérimentés:

  • Il est nécessaire de choisir la variété de crocus. Au total, il y en a plus d'une centaine: il existe des variétés précoces et tardives, dont il faut tenir compte si vous voulez obtenir de belles têtes avant une certaine heure. En outre, il existe des variétés à grandes et à petites fleurs: il est préférable d’en donner la première. Les crocus à petites fleurs ont l'air beaucoup moins spectaculaires.
  • Les crocus de plusieurs variétés ne doivent pas être plantés dans un même récipient: ils auront des hauteurs de tiges différentes; de plus, en raison du moment différent de la floraison, il est impossible de suivre strictement les conditions de forçage. En conséquence, le pot sera au soleil lorsque les variétés tardives auront encore un système racinaire insuffisamment formé. En conséquence, les plantes ne pourront pas donner de gros boutons.
  • Il est conseillé de planter des bulbes d'environ la même taille dans le conteneur. Les petites bulbes fleurissent plus tard, de sorte que la floraison ne sera pas uniforme.
  • L'exposition des plantes dans la première période suivant l'atterrissage dans le sol doit être effectuée dans une chambre froide. Grenier approprié, cave, dans l'appartement des ampoules peuvent être placées sur la loggia, si vous créez une panne d'électricité artificielle.
  • Avant de faire ressortir les crocus à la lumière, vous devez sonder le germe qui est apparu: au toucher, il devrait être aussi dense que possible, ce qui suggère que la plante est déjà prête à être distillée. Si la pousse semble lâche, la date limite pour la phase de lumière n'est pas encore arrivée.

Les floriculteurs expérimentés connaissent un autre secret de l'extension de la floraison: pendant cette période, les plantes doivent être nettoyées au froid la nuit: si la température nocturne n'est que de 3 degrés environ, la durée de la floraison peut être considérablement augmentée. Une surchauffe de la plante a l'effet inverse: si la température est supérieure à 20 degrés, le crocus peut fleurir en quelques heures.

Reproduction et sélection de variétés

Les crocus sont le plus souvent des bulbes de filles; le matériel de plantation à acheter est choisi à la fin de l'été ou au début de l'automne. Chaque année, chaque ampoule donne plusieurs enfants, qui peuvent être utilisés pour un forçage ultérieur.

Le plus souvent, les graines sont utilisées pour le travail de sélection: une telle reproduction vous permettra d'obtenir des boutons de couleurs inhabituelles, qui peuvent être un ornement à la fois pour les filons-couches et les plates-bandes. Cependant, si vous utilisez des graines, vous pouvez obtenir la première floraison au plus tôt dans 3 ans.

Le plus souvent, les hybrides hollandais à grandes fleurs sont choisis pour la culture à la maison, caractérisée par une endurance et une très belle floraison. Ces variétés reproduisent les enfants d'oignons, vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin spécialisé.

Quelques orts communs:

  • Blue Vangart est l’une des variétés néerlandaises, qui possède un bourgeon bleu violet intéressant avec des étamines jaune vif. Se référant au nombre de fleurs à grandes fleurs précoces, cette plante sera la meilleure décoration de la pièce.
  • Souvenir - variété à grandes fleurs avec des boutons violet foncé en forme de gobelet. La plante a une floraison abondante très précoce: elle commence à fleurir en mars ou avril. Possède une forte tige dressée, peut être cultivée dans le jardin et dans la chambre.
  • "Jeanne d'Arc" - une variété de crocus à grands pétales blancs et étamines jaune vif. Idéal pour la croissance sur le rebord de la fenêtre, peut être une bonne décoration pour les plates-bandes.

Chaque variété de crocus est unique à sa manière: vous pouvez choisir des plantes à boutons jaunes, bleus, violets, blancs et autres. Plusieurs pots avec des crocus de différentes variétés vous permettront de créer la composition décorative la plus intéressante à la maison. C'est une excellente option pour le jardinage domestique, et si la technologie est respectée, la plante bulbeuse plaira au propriétaire avec une floraison abondante et longue.

pour voir dans mon jardin de fleurs une belle plante à fleurs, vous devez connaître les secrets de l’élevage. Les jardiniers respectent les plantes exotiques. Les secrets du départ de nombreux groupes de couleurs sont similaires. Dans cet article, les éditeurs ont tenté de rassembler une sélection de conseils pour éviter les erreurs lors de la croissance d’une fleur rare. Une plante rare nécessite des conditions soigneuses. Il est important de déterminer afin de déterminer les actions correctes à quel groupe appartient la plante acquise.

Comment soigner les crocus?

Les crocus sont harmonieusement combinés avec des perce-neige (galantus), des jacinthes des souris (muscari) et des choux (scilla). Ils ont fière allure sur les collines pierreuses, le long des pistes, près des arbustes et des arbres. Ces plantes printanières fleurissent au tout début, sans concurrence, elles ont l’air étonnamment vives sur un fond gris et terne de la nature qui se réveille.

Les crocus peuvent être cultivés avec succès à la maison, comme la jacinthe et la tulipe. Le cycle de vie d’une fleur n’est que de 18 à 20 jours. À partir du milieu de l'été, les crocus commencent une période de repos. À ce moment-là, ses feuilles disparaissent complètement.

Aller à la page avec description: "Crocus - Précurseurs du printemps"

Plantation de crocus et autres soins

Les variétés à floraison printanière plus courantes, y compris pour le forçage, sont en vente. Les oignons achetés avant la plantation doivent être soigneusement inspectés. Ils doivent être forts, en bonne santé, sans trace de pourriture ni de dégâts. L’emplacement est préférable pour choisir le soleil, bien que les crocus puissent bien pousser à l’ombre, mais les fleurs seront de plus petite taille.

Début janvier, les premières pousses devraient apparaître. Les pots avec de grandes pousses atteignant 5 cm de long doivent être transférés dans une pièce fraîche avec une température de 10-15 degrés et ombragée, par exemple: des sacs en papier. Environ une semaine plus tard, nous ouvrons les plantes. Ne pas oublier de l'eau. Ce n’est qu’après l’apparition de boutons que les crocus sont placés dans une pièce chaude sur le rebord de la fenêtre. Pour obtenir de grandes fleurs de crocus, imaginez le maximum de lumière. Cependant, plus la pièce est froide, plus elles fleurissent longtemps.

Si vous plantez plus d'un pot de ces plantes merveilleuses, vous pouvez les mettre un par un pour une floraison à intervalles réguliers jusqu'aux dates souhaitées. Le refroidissement général des bulbes dure généralement jusqu'à 3 mois. Pour les resserrer, ils ne seront plus utiles, mais il sera possible de transplanter les crocus entraînés dans le sol dégagé à l'automne.

Cultures noires

Le crocus se multiplie par voie végétative (bulbes) et par ses graines. La méthode végétative est considérée comme fondamentale, elle permet de sauvegarder tous les signes de la plante mère. À la place du bulbe maternel, plusieurs enfants-oignons sont formés. Au cours de la saison, ils grandiront bien, deviendront plus forts et s'épanouiront.

La méthode des semences (générative) est utilisée lors de la sélection de nouvelles espèces de crocus. Avec cette méthode, les boutons n'apparaîtront qu'après 3 ou 4 ans. Avant de semer au printemps, les graines doivent être conservées pendant un certain temps dans le froid; en automne, les graines sont semées directement dans le sol du jardin.

Voir aussi: Fleurs de crocus - printemps de couleur vive

Comment planter et entretenir des crocus dans le jardin et à la maison

Après une nappe d'hiver blanche comme neige, un safran (crocus) sur le chalet d'été ou dans un appartement citadin donnera un excellent bouquet d'émotions positives. Si vous aimez les crocus, ils doivent être plantés et entretenus correctement. L'insatisfaction à l'égard d'au moins une condition obligatoire provoque une floraison rapide et transitoire. La possession des informations nécessaires permettra de réussir dans une entreprise aussi difficile en apparence.

Comme avec le début des premiers jours chauds, tout le monde se précipite vers leurs chalets d’été, nous vous expliquerons comment déguster des crocus en pleine campagne au chalet. Néanmoins, étant donné que de nombreuses personnes aiment choyer leurs proches avec cette plante le soir du Nouvel An ou de la Saint-Valentin, vous apprendrez à cultiver ces fleurs chez vous.

Crocus croissants à leur chalet d'été

Ces fleurs apparaissent au chalet à un moment où la mauvaise herbe est dans une stupeur profonde, ce qui élimine le besoin de désherber. La fonte des neiges fournit aux crocus une quantité suffisante d'humidité, et vivre au même endroit pendant 4 à 5 ans ne nécessite qu'un site bien choisi et une plantation rapide.

Sélection du site d'atterrissage

Préfère les fleurs au soleil. En raison du manque de chaleur et de lumière, leurs bourgeons ne s'ouvriront tout simplement pas entre mars et avril.

Cependant, le site doit être protégé des courants d'air et des vents froids pouvant nuire aux fleurs en fleurs.

Les crocus ont besoin d'un sol léger et bien drainé. Étant donné que le sol sablonneux absorbe parfaitement l'humidité pendant la fonte des neiges, la plantation dans cette zone profitera aux fleurs. Il est nécessaire de rappeler que ces plantes ont besoin de sol avec une acidité élevée.

Lorsque le territoire de votre site est constitué d’un sol qui n’absorbe pas bien l’eau, veillez à un drainage artificiel. Pour ce faire, introduisez du sable grossier ou de la fine claydite dans le sol et creusez le tout soigneusement avant la plantation. L'eau stagnante nuit aux bulbes de crocus.

Territoire du pays où les fleurs sont plantées, clôture une petite clôture ou autrement marque ce lieu. Cette construction vous permettra de ne pas perdre les bulbes, qui vont assez profondément dans le sol. Plus d'informations sur les crocus qui poussent dans leur chalet d'été dans la prochaine histoire vidéo.

Arroser le sol et le desserrer

Cette plante apparaît à un moment où le sol est encore suffisamment humidifié et où l'engorgement est inacceptable. Cependant, il faut se rappeler que pour retenir l'humidité, le sol doit être assoupli afin de détruire les microcanaux par lesquels l'humidité s'évapore.

Dans le cas d'un hiver peu enneigé, les fleurs du pays doivent être arrosées immédiatement après l'apparition des premières pousses. Dans ce cas, le desserrage doit être effectué immédiatement avant l'irrigation. Cela permettra à l'eau d'être bien répartie sur les couches inférieures du sol. Si les premières pluies ne sont pas passées avant l'apparition des fleurs, les crocus sont arrosés à mesure que le sol s'assèche.

Pendant l'arrosage, essayez d'éviter l'eau sur les pétales de la plante. Sinon, ils seront couverts de taches brunes.

Crocus engrais

Le premier pansement est fait en même temps que la fleur est plantée. Pendant cette période, il a besoin de potassium et de phosphore. Les engrais azotés pouvant être nocifs, ils sont appliqués directement sur les puits.

Si l'atterrissage a eu lieu à l'automne, puis au printemps de l'année prochaine, il ne sera plus nécessaire. Néanmoins, il faut tenir compte du fait que chaque année, le sol qui les recouvre est épuisé. Et il est nécessaire, pour leur meilleur développement, de déterrer les plantes à chaque fois et au printemps de fertiliser à nouveau le sol. Cependant, il est possible de nourrir les crocus non seulement lorsqu'ils sont plantés, mais en fertilisant le sol, en ajoutant des nutriments minéraux directement à l'eau au printemps avant d'arroser les bulbes.

Les fleurs botaniques et hybrides peuvent avoir des couleurs différentes; Les crocus blancs, jaunes et les fleurs de différentes nuances de violet sont les plus courantes. En outre, il existe des plantes avec une couleur de fleur bicolore inhabituelle. Les longues feuilles minces des crocus peuvent également être bicolores: elles présentent de nombreuses rayures blanches longitudinales dans de nombreuses variétés et hybrides.

Parmi les crocus botaniques de printemps, deux variétés sont particulièrement courantes: le crocus Tommasini et le crocus à fleurs dorées. Pour Tommasini, les fleurs de crocus sont principalement violettes ou roses; allongés, en forme d'entonnoir, ils ont des étamines jaune vif. Les variétés populaires incluent Rubi Giant et Taplow Ruby.

Le crocus à fleurs dorées se remarque en pleine floraison: chaque bulbe peut former jusqu'à 10 fleurs. Sa différence caractéristique: différentes couleurs de pétales internes et externes - plus sombres ou striées. Sur les feuilles étroites qui poussent déjà pendant la floraison, des rayures longitudinales blanches se détachent. Les variétés issues du crocus à fleurs dorées ont une couleur bicolore: Blue Bird, Sky Blue, Blue Peter; White White Beauty et Bruant des neiges; crème jaune beauté, Gipsy Girl et autres.

Crocus néerlandais. Les producteurs de fleurs connus comme à grandes fleurs, sont des hybrides, créés sur la base de crocus de printemps et de crocus (partiellement) jaunes. La gamme de couleurs des crocus hollandais est incroyablement étendue; parmi eux, il existe de nombreuses variétés bicolores, comme le populaire Pickwick. veinures caractéristiques lilas-pourpres accrocheuses sur fond blanc. Jeanne d'Arc blanche est très populaire parmi les grades monophoniques. formant beaucoup de grandes fleurs.

Certaines variétés de crocus hollandais se prêtent au forçage: Flower Record, Early Perfektion, Pickwick et autres.

Les crocus qui fleurissent à l'automne ne sont pas moins diversifiés, mais ils sont beaucoup moins communs et ils ont également été moins engagés dans leur sélection. Le choix des variétés est donc restreint. Les deux types les plus célèbres de crocus d'automne: le crocus est magnifique. il se propage superbement par auto-ensemencement et le crocus est semé (c'est du safran culturel - ce sont ses stigmates qui ont été utilisés comme matières premières pour la teinture naturelle et les épices depuis l'Antiquité).

Crocus à la maison

Dis moi, s'il te plait? Les bulbes de crocus ne peuvent-ils pas être transplantés du pot dans les parterres de fleurs, ou est-ce nécessaire pour leur floraison ultérieure? Est-ce qu'il fleurira encore à la maison? Je veux laisser cette lumière dans la maison, pas dans le jardin. Merci d'avance.

En choisissant un bol et en préparant le substrat, vous pouvez procéder à l'atterrissage. En principe, les crocus peuvent être plantés de manière arbitraire: en les immergeant complètement dans le sol, en les plantant sur les cintres ou en appuyant simplement légèrement sur les bulbes, mais de manière à ce que les bulbes ne se touchent pas et ne touchent pas les parois du pot.

Vous pouvez faire un atterrissage en utilisant un substrat combiné: remplissez le fond du bol avec de la terre, versez une couche de sable et plantez soigneusement les bulbes dans le bulbe, puis remplissez-le complètement de sable. Le sable humide ne doit jamais être compacté et compacté. Les habitants de l'été appellent cette façon de planter "dans une chemise de sable". Si vous effectuez une telle plantation, vous pouvez être absolument sûr que les bulbes de crocus ne pourrissent pas et que leurs racines se trouvent dans la couche nutritive humide du substrat.

Il y a plusieurs façons de savoir si les crocus sont prêts à être forcés (c'est-à-dire de passer du froid au chaud) et si la période d'enracinement s'est bien déroulée:

La hauteur de toutes les pousses plantées (pour les variétés à grandes fleurs) doit être d’au moins 5 cm; Cela ne signifie pas que si sur 10 crocus plantés, la hauteur d'un crin a atteint 5 cm, le pot de crocus peut être réglé pour être distillé en couleur. Concentrez-vous sur la pousse la plus faible et la plus faible - sa hauteur doit être d’au moins 5 cm;

Si vous sentez la pousse, elle devrait être dense et non vide; Cela signifie que les crocus sont prêts à être distillés en couleur;

S'il y a des trous de drainage dans la cuvette, les racines doivent s'en échapper.

Si tous ces points sont pris en compte, le pot est sorti du froid et placé dans un endroit lumineux, de préférence avec une température ne dépassant pas +15 ° C. Comme les crocus sont des fleurs de printemps, ils ne résistent pas à la température élevée - ils s'estompent rapidement. Les crocus réagissent instantanément à la hausse des températures et commencent à fleurir. Ils réagissent aux ampoules lumineuses, y compris les ampoules à incandescence, qui ressemblent presque au soleil - s'épanouissent littéralement sous nos yeux, puis perdent leur effet décoratif, alors que les pétales deviennent lasses.

La température optimale pour eux pendant la période de floraison est de + 10-15 ° C. À des températures égales ou supérieures à 20 ° C, les crocus fleuriront au bout de quelques heures ou d'un jour. À la maison, cette fraîcheur peut se trouver près de la fenêtre ou du balcon, c'est donc l'endroit le plus approprié pour les crocus. Pour prolonger la floraison nocturne, il est conseillé d'abaisser la température, moins la température est autorisée (-1-3С). Dans de telles conditions, certaines variétés de crocus fleurissent jusqu'à 3 semaines.

Soyez prudent lors de l'arrosage, à la fois lors de l'enracinement des bulbes et lors du forçage des crocus à basse température. L'arrosage est effectué lorsque la couche supérieure de la terre se dessèche. L'eau restante de la casserole doit être drainée. Et, si vous souhaitez conserver les bulbes en bon état après le forçage, il est préférable d’utiliser des crocus, comme tous les bulbes à floraison printanière, de l’eau dans la casserole de façon à ce que le niveau d’eau dans la casserole soit au niveau des racines et à quelques centimètres sous les extrémités des bulbes.

http://la57.ru/krokusy-kak-uhazhivat-podgotavlivaem-klubnelukovicy-k/

Publications De Fleurs Vivaces