Des fruits

Arbre Kumaru Wikipedia

¹ à 12% d'humidité; 1 MPa = 1 N / mm²

Les propriétés physiques et mécaniques sont basées sur des échantillons de bois de coeur mature. Ces propriétés peuvent varier considérablement en fonction de l'origine et des conditions de croissance.

Note La classe de risque biologique fournie par la résistance naturelle (selon les normes EN).
Note cette race correspond à la classe de biohazard 4

La résistance aux champignons et aux termites est donnée pour les produits finis dans les climats tempérés. À l'exception des commentaires spéciaux pour l'aubier, une fermeté naturelle est donnée pour le bois de coeur mature.
L'aubier doit toujours être considéré comme instable aux facteurs destructeurs.

http://www.richwood.ru/pages82.html

Arbre Kumaru Wikipedia

Plante
Dipteryx parfumé, coumarine parfumée (Kumaru) - un arbre de la famille des légumineuses - Fabaceae (Leguminosae), peut atteindre une hauteur de 12 mètres et avoir un diamètre de 60 centimètres. Cet arbre pousse en Amérique du Sud et centrale, le plus souvent en Colombie, au Venezuela, au Brésil et au Pérou. Il existe également un nom tel que Kumaru, «tique brésilienne», vient du fait que les deux arbres ont des caractéristiques techniques extrêmement similaires.

Bois
Kumaru a une couleur d'aubier jaune-blanc et un bois sain brun rougeâtre. L'inconvénient de ce bois est qu'il provoque parfois une dermatite chez certaines personnes. Les clous et les vis retiennent bien le bois, un perçage préalable est nécessaire. Le bois de Kumaru est très résistant aux champignons, ne présente pas de problèmes de séchage particuliers. Le bois a une résistance moyenne aux influences extérieures, mais le bois de Kumaru est très dense et durable. C'est pourquoi Kumaru est fortement usiné avec des outils de tournage. Le bois fraîchement coupé dégage une odeur désagréable.
Le bois de kumaru est excellent pour la création de revêtements de sol, ainsi que pour la décoration intérieure, pour la fabrication de meubles. Il est souvent utilisé dans la construction, la marine, la fabrication de traverses, de poutres, de placages et de produits de tournage. Un fait intéressant: une substance odorante appelée «coumarine» est obtenue à partir des fruits du coumaru, qui est ensuite utilisé dans l'industrie du tabac et des parfums.

http://wood-book.com/ru_wood/kumaru.php

Bois de kumaru

Publié par: Irina Zheleznyak | Publié le 21 octobre 2018 à 15h29

Le bois d'un arbre aussi exotique que Kumaru est rarement en vente sur le territoire de notre pays, mais à l'étranger, ce bois est très prisé. Comment le bois Kumaru a-t-il gagné ses fans? Allons le découvrir ensemble.

Kumaru - description de la race

Kumaru ou dipteryx allspice est un arbre tropical poussant dans la vallée de l’Amazone. À savoir, dans certaines parties de l'Amérique centrale et du sud. Kumaru se trouve au Pérou, au Brésil, en Bolivie, en Colombie et au Venezuela.

À la maison, l’arbre Kumaru est également connu sous le nom de teck brésilien. De par son origine biologique, Kumaru n'a bien entendu rien à voir avec la tique, car elle a trait à la famille des légumineuses. Mais selon les caractéristiques techniques et les caractéristiques du consommateur, le bois Kumaru est très similaire au bois de teck.

Kumaru est un petit arbre. Sa hauteur dépasse rarement quinze mètres et le diamètre du tronc n’est que de 60 centimètres environ.

Propriétés du bois Kumaru

Noyau de kumaru avec un aubier étroit de couleur crème. Le bois de Kumaru fraîchement abattu a une riche couleur brun-brun, mais s'oxyde rapidement et s'éclaircit à l'air libre. Le bois de Kumaru séché peut avoir une couleur brun grisâtre, sableuse, olive rosâtre ou marron clair. La teinte dépend de l'endroit où l'arbre se développe. Par exemple, si le Kumaru se développe sur un sol à forte teneur en fer, le bois prend une couleur rouge foncé.

Kumaru a une belle structure en bois. Il est intéressant de noter que le bois de coumaru n’a pas d’anneaux de croissance et que le motif en forme de vague est créé par la direction et l’entrelacement des fibres.

Le bois de cumaru donne un charme particulier à la belle brillance mate du bois.

Le bois de kumaru présente de nombreuses caractéristiques positives qui sont très appréciées par les menuisiers et les utilisateurs ordinaires de produits fabriqués à partir de ce matériau.

Propriétés du bois de coumaru:

- haute densité. Le bois de kumaru est considéré comme le plus dense parmi les bois utilisés pour la fabrication de revêtements de sol;

- force Le bois Kumaru est capable de supporter de lourdes charges sans altération de son intégrité.

- résistance à l'usure et durabilité. Le bois de Kumaru peut être utilisé dans toutes les conditions pendant une longue période, tandis que son apparence et ses caractéristiques techniques ne changent pas du tout.

- résistance à l'humidité. Le bois de Kumaru ne souffre pas d'humidité. Il ne change pas de taille lorsque l'humidité baisse et ne pourrit pas;

- biostabilité Le bois de Kumaru n'est pas affecté par les champignons et la moisissure et, en raison de sa dureté élevée, aucun ravageur ne sera en mesure de le ronger;

- isolation thermique et phonique. La haute densité de ce matériau lui permet de bien retenir la chaleur et de vous protéger des bruits forts.

- apparence. Une couleur dorée agréable et chaude ainsi qu'un beau motif s'intégreront parfaitement à tous les intérieurs et décoreront avantageusement toutes les pièces.

En ce qui concerne le traitement et l'exploitation, ce n'était pas sans difficultés.

Le bois sec Kumaru n'est pas mauvais, sans aucune caractéristique. Mais le traitement des kumaru fait transpirer. En raison de sa dureté élevée, le bois ne peut pas être traité avec des outils à main. Colles et plans, en principe, satisfaisants. Mais enfoncer un clou ou une autre attache dans un tel bois ne fonctionne pas. Pour cela, vous devez percer au préalable des trous.

Il est possible d'utiliser du bois Kumara uniquement dans les pièces où le taux d'humidité dépasse 40%. Si vous utilisez ce bois dans des pièces trop sèches (sans humidificateur supplémentaire), il peut craquer de se dessécher.

Une autre caractéristique que vous devez savoir lorsque vous travaillez avec du bois coumaru est la présence d'une substance telle que la coumarine dans la structure du bois. La coumarine est une huile essentielle qui confère au bois un arôme riche et agréable, mais elle peut également provoquer des réactions allergiques et une dermatite au contact de la peau. Par conséquent, il est nécessaire de travailler avec du bois dans des vêtements de protection.

Utilisation de bois de coumaru

Le principal domaine d'application du bois coumaru est la fabrication de revêtements de sol. Les planchers de bois Kumaru sont posés dans des maisons, des appartements et divers lieux publics (bureaux, centres commerciaux, salles de concert, etc.). En raison de la densité, de la résistance et de la durabilité de ce matériau, le parquet Coumaru vous durera très longtemps.

La haute résistance à l'humidité du bois Kumaru lui permet d'être utilisé pour la finition de terrasses, de piscines, de salles de bains et de saunas. Ce bois est souvent utilisé pour la décoration de cabines et de ponts de navires.

En tant que finition intérieure en bois, le coumara fabrique des panneaux muraux décoratifs, des meubles et d’autres objets intérieurs.

Le bois de coumaru produit des manches d'outils de haute qualité et durables. Ainsi qu'un beau placage, qui peut être utilisé pour la décoration intérieure.

En plus de la construction et de la réparation, le bois et le coumaru sont utilisés dans l'industrie de la parfumerie et pour aromatiser le tabac.

Irina Zheleznyak, Sobkor de la publication en ligne "AtmWood. Wood est un messager industriel"

À quel point l'information vous a-t-elle été utile?

http://atmwood.com.ua/2018/10/21/drevesina-kumaru/

Répertoire | Bois | Construction en bois

Vous êtes ici

Kumaru (tique du Brésil)

Kumaru, ou tick brésilien (Dipteryx Odorata). Le teck brésilien ou le coumaru, tout comme le teck d'origine, ont la réputation d'être un bois très résistant. Les tests de laboratoire montrent également que le bois de coumaru résiste parfaitement aux champignons de la pourriture brune et blanche. Le bois peut être utilisé de manière excellente à l’extérieur.

Le bois de coumaru de bois de cœur, fraîchement scié, a une couleur brun-rougeâtre ou brun-violet avec des rayures brun-jaune ou violet. Sous l'influence du soleil, le bois s'oxyde et acquiert une couleur uniforme brun clair ou brun jaunâtre. Taux de retrait pendant le séchage: radial 5,0%, tangentiel 7,6%, volume 12,0%. La densité du bois séché à l'air est de 910 kg / m3.

Le bois est difficile à scier et à percer, bien raboté sur une surface lisse uniquement aux endroits où les fibres ne sont pas étroitement imbriquées. Se colle bien, car il a une densité élevée et une surface huileuse.

Le bois de Kumaru est utilisé pour la fabrication de parquet, de bois massif, de meubles, de manches d'outils, pour la finition de barges, de clôtures de quais, de produits de soutien, de produits de tournage.

http://les.novosibdom.ru/node/426

Kumaru Bois exotiques

Bien que le kumaru ne soit pas très populaire dans notre pays, ce bois possède pourtant de merveilleuses caractéristiques techniques, caractéristique commune à tous les bois exotiques.

Dipteryx parfumé, coumarine parfumée (Kumaru) - un arbre de la famille des légumineuses - Fabaceae (Leguminosae), peut atteindre une hauteur de 12 mètres et avoir un diamètre de 60 centimètres. Parfois, ce bois s'appelle Champagne ou noix du Brésil.

Homeland Kumaru Red est le bassin de l’Amazone. Cet arbre pousse en Amérique du Sud et centrale, le plus souvent en Colombie, au Venezuela, au Brésil et au Pérou. Il existe également un nom tel que Kumaru, «tique brésilienne», vient du fait que les deux arbres ont des caractéristiques techniques extrêmement similaires. Kumaru a une couleur d'aubier jaune-blanc et un bois sain brun rougeâtre.

L'inconvénient de ce bois est qu'il provoque parfois une dermatite chez certaines personnes. Le bois fraîchement coupé dégage une odeur désagréable.

Propriétés

Couleur Le bois de cœur fraîchement séché de Kumaru a une couleur brun-rouge avec des rayures violettes (d'où le nom «rouge»). Sous le soleil brûlant d'Amérique du Sud, où la plante pousse, le bois s'oxyde et acquiert une teinte brune, riche, ambrée ou jaune-brun.

Texture Il a une texture fortement prononcée et entrelacée. Ne possède aucune odeur ou goût distinct. La coupe en bois de Kumaru est dotée d'une brillance mate, conférant un charme particulier au mobilier fabriqué dans ce matériau naturel.

Force. Kumaru a la réputation d'être le bois le plus résistant. Des tests de laboratoire conduits indiquent qu'un panneau de Kumaru massif est phénoménalement opposé à certains champignons nuisibles - le brun et le blanc. De plus, les meubles coumaru ne craignent ni les termites ni les broyeurs de vers de mer (si ce bois est utilisé pour les piscines et la construction navale), et les traverses fabriquées avec ce matériau dureront jusqu'à 25 ans (en fonction de l'utilisation sur sol sec). Ce bois contient des substances huileuses, il est donc assez lourd et peut être utilisé dans des conditions de rue difficiles. Étant donné que ce bois est très dense et durable, il est difficile de le manipuler avec des outils de tour.

Domaines d'application

Le bois se caractérise par une résistance élevée à la pourriture par temps humide. La planche est utilisée à l'extérieur dans des zones ouvertes, terrasses, jetées, chemins autour des piscines, elle ne noircit pas, ne perd pas de sa force. Il est également utilisé pour la fabrication de ponts, de ponts de navires, de routes, de ponts et autres structures dont le fonctionnement est associé à des charges mécaniques extrêmes.

Un fait intéressant: une substance odorante appelée «coumarine» est obtenue à partir des fruits du coumaru, qui est ensuite utilisé dans l'industrie du tabac et des parfums.

http://derevo.ua/articles/details/ekzoticheskie-porody-drevesiny-kumaru-34

Kumaru

Dans le bassin du grand fleuve Amazone se trouvent des forêts denses - la jungle. Ils contiennent de nombreux arbres puissants et précieux, mais le Dipteryx odorant (Dipteryx odorata) est une plante particulière. Relativement petit en hauteur - 10-15 mètres, avec un tronc peu épais - seulement 60 centimètres, cet arbre noble est unique par ses propriétés - à la fois par les caractéristiques techniques du bois et par le champ d'application des substances qui en sont extraites. Un dipteryx est souvent comparé à une tique - son nom commercial est le tique brésilien, ou cumaru. Bien sûr, avec une tique appartenant à la famille Yasnostov, ils ne sont même pas des parents - à Kumara de la famille des légumineuses. Cependant, les propriétés du bois et de l’habitant asiatique du teck et du kumaru sont similaires.

Lors de la fabrication de parquet, Kumaru est classiquement divisé en deux types: le coumar doré (ou simplement le coumara) et le coumara rouge. Tous deux sont en bois naturel non teinté, seul le rouge kumaru se développe dans un sol à haute teneur en fer. Le kumaru est le bois le plus dense que l'on trouve dans les revêtements de sol et requiert au moins 40% d'humidité. Avec de l'air sec, le parquet coumaru subit un stress interne tel que le bois peut "éclater", c'est-à-dire Des fissures caractéristiques apparaîtront sur la surface avant des planches. Par conséquent, en achetant une planche massive de Kumaru, n'oubliez pas l'humidificateur. D'autre part, Kumaru n'a pas du tout peur de l'humidité et peut être utilisé à l'extérieur sans craindre la pluie et l'humidité. La densité du bois est si élevée qu’il n’existe pratiquement pas dans la nature des insectes capables de le «ronger».

Selon le pays où le dipteryx est extrait - Venezuela ou Pérou, Bolivie ou Colombie, Guyana ou Brésil, appelez-le local de différentes manières. Au fil de tels noms - Kumaru Verdadeiro, Cayenne Guaïac, Koemaroe, Tonka, Chihuahuaco, Muimapazhe, Visguero, Iesguero. Cependant, plus souvent, cet arbre s'appelle toujours Kumaru ou Tonka - les Britanniques, les Allemands et les Italiens écrivent son nom ainsi: Cumary.

Kumaru a un bois très dense et durable, de telles races sont appelées «arbres de fer». La dureté "roule" et selon Brinell (près de 6 kPa / mm) et selon Yanka (plus de 3 800 unités), seul l'arbre Guaiac, ou Bakaut (4 500), est beaucoup plus dur. Il n’a pas déçu Kumaru et en termes d’indicateurs de densité - il varie de 0,95 à 1,05 g / cm³, c’est-à-dire si un tel arbre flotte dans l'eau, il est très conditionnel.

Le kumaru appartient aux roches saines, le milieu est brun grisâtre et l'aubier est de couleur crème, bien que la gamme de couleurs dépende du lieu de croissance et que la production soit assez large. La structure magnifique est créée par un motif complexe de fibres et est renforcée par le manque de cernes de croissance. Extrêmement résistant à l'usure, ne pourrit pas, n'est pas mangé par les insectes broyeurs, les champignons et les moisissures. Il se dessèche sans difficulté particulière, car tout «arbre de fer» peut être traité avec difficulté, en particulier avec des outils à main. Sous les clous et les vis doivent percer des trous - sans cet entraînement de fixation ou de la torsion ne fonctionnera pas. La poussière et la sciure de bois peuvent (bien que cela soit extrêmement rare) causer des irritations de la peau et des réactions allergiques chez les travailleurs. Dans ces cas, il est nécessaire d’utiliser un équipement de protection - respirateurs, gants, etc.

Le kumaru est un bois presque idéal pour les revêtements de sol - bois massif et parquet. Non seulement longue durée (le sol de Kumaru servira pendant des années dans les zones à fort trafic et à forte capacité d'accueil - restaurants, hôtels, discothèques), mais aussi élégant. De jolies couleurs avec des transitions douces - nuances sable, olive rose ou châtaignier-miel avec des rayures légèrement ondulées, donnant une expressivité spéciale, apaisant et ravissant les yeux.

Le kumaru est également intéressant pour un utilisateur individuel. Après tout, il peut être utilisé sans traitement spécial pour les terrasses ouvertes, la mise en place des cadres de piscine et la finition des salles de bains et des bains. Les planches Kumaru conservent bien la chaleur et ne produisent pas bien le son. La durabilité et la durabilité sont d'excellentes caractéristiques esthétiques, quel que soit le lieu d'utilisation du bois Coumaru - à l'intérieur ou à l'extérieur.

Kumara est utilisé pour la décoration intérieure (panneaux), dans la fabrication de meubles et dans la construction navale - pour la décoration de cabines et de sols de ponts. On produit des produits tournants, des placages, même des traverses et des poutres (mais cela se traduit bien sûr si bien dans la «patrie» en Amérique).

Une autre propriété de Kumaru (son nom botanique - parfumé) est une odeur particulière de bois. Le bois d'imprégnation de résine contient une substance aromatique - la coumarine. Cela peut dans de rares cas causer une dermatite, mais en pratique, son application est large et utile. La coumarine se trouve non seulement dans le bois (les copeaux de coumaru d'Amérique sont brûlés comme de l'encens), mais son fruit contient également un arbre à légumineuses, et les graines ressemblent à des haricots secs et ridés. L'arôme subtil et délicatement raffiné de la coumarine allie les odeurs de vanille, de clou de girofle, d'amande et de cannelle à l'ajout de quelque chose de subtilement sucré et agréable - raison de leur utilisation non seulement en parfumerie, mais aussi en gastronomie. En Amérique du Sud, la coumarine (plus précisément, les fruits sont fins et les produits qui en sont dérivés) est considérée comme afrozodiak et attribue des propriétés magiques à cette odeur. Les amulettes et les talismans au parfum de coumarine devraient protéger et protéger, apporter chance et santé.

L'effet érotique-hypnotique attribué à la coumarine détermine son utilisation répandue dans la parfumerie masculine. Il a pénétré dans les parfums féminins attribués au groupe Unisex. En 1882, la création de Fougere Royale a ouvert une nouvelle direction, considérée comme un parfum d'époque pour les parfumeurs et a donné naissance à un nouveau groupe: les fougères. La coumarine est utilisée de nos jours - parfum avec une combinaison délicate de tons de cassis et de jasmin, avec des notes d'iris et de patchouli, des tons délicats de pêche et de bergamote ont été créés au début du 21ème siècle, mais ceci est une autre histoire.

La coumarine est également utilisée pour aromatiser le rhum et le tabac. Les fumeurs de l'époque soviétique se souviennent sûrement de l'arôme étonnant du tabac à pipe et des cigarettes Golden Fleece: ils étaient parfumés à la coumarine. En gastronomie, les fruits sont ajoutés aux desserts et aux tartes, aux boissons lactées.

En médecine, la coumarine est utilisée comme anticoagulant à action indirecte et comme stimulant cardiaque. Mais l’huile de Kumaru au Brésil a longtemps été appréciée non seulement pour son parfum agréable, mais également pour ses propriétés médicales, principalement cosmétologiques. Son utilisation pour nourrir donne à la peau douceur et élasticité et contribue à sa régénération.

À des fins techniques, la coumarine est également utilisée. Il sert d’additif spécial à la galvanoplastie des bains de nickelage, en donnant un éclat spécial au revêtement. Il est utilisé dans les lasers spéciaux - ce sont des lasers à colorant spéciaux.

Plus d'informations sur l'arbre - kumaru dans notre encyclopédie

http://ya-magazin.ru/kak/kumaru

Decking Kumaru

Decking Kumaru est un matériau résistant à l'usure et durable utilisé depuis de nombreuses années pour le revêtement de sol de rue. Dans notre pays, Kumaru s'est imposé comme un bois relativement stable, présentant un magnifique motif de surface texturé.

"Tique brésilienne"

Le Kumaru (Dypterix Odorata) est un bois originaire des tropiques d'Amérique du Sud. Il pousse principalement au Brésil et au Pérou, dans la vallée de l'Amazone.

Kumaru est parfois appelé "tique brésilienne", principalement en raison de la similitude externe du kumaru jaune avec le tic.

Cependant, la densité et la texture de Kumaru sont très différentes de celles de Tick: la densité de Kumaru est supérieure à 1000 kg / m3, tandis que celle de Tick ne dépasse pas 500 kg / m3. Kumaru a une structure fibreuse dure et le teck est doux et velouté au toucher, imbibé d'huiles naturelles. Ces deux bois sont parfaits pour les terrasses extérieures, bien que chacun d’entre eux possède ses propres caractéristiques et des recommandations de travail différentes.

Le tableau Kumaru a une couleur allant du jaune au rouge foncé. En règle générale, les fournisseurs trient le bois Kumaru par couleur. Par exemple, dans l'assortiment de JJC LLC, il existe une planche de terrasse Kumaru Red 20x140 mm et une planche de terrasse Jaune Kumaru (Pérou) 21x145 mm.

Kumaru est une planche tellement solide que des marches peuvent en être faites pour les escaliers sans aucun traitement supplémentaire avec du vernis ou du durcissement.

Propriétés Kumaru en tant que matériau de terrasse

Le bois de Kumaru pousse dans un climat tropical chaud et pluvieux. Il est donc naturellement résistant à une humidité élevée et contient des substances naturelles qui résistent aux champignons, aux parasites et à la pourriture. Par conséquent, sur la terrasse, Kumar ne rencontre presque jamais de vortex et ne pourrit pas.

La structure fibreuse de la planche Kumaru est responsable de sa résistance et de sa durabilité. Les panneaux de terrasse de Kumaru peuvent sans aucun doute être posés dans des lieux publics (restaurants, marinas). Ici, ils montreront ses excellentes propriétés mécaniques et dureront très longtemps.

Le kumaru est un bois très dense et dur, sa densité est d'environ 1200 kg / m3 (à titre de comparaison, la densité du chêne russe est d'environ 700 kg / m3, soit une fois et demie moins). La haute densité rend difficile le travail avec ce matériau, il est assez difficile à manipuler. Par conséquent, pour assembler la terrasse de Kumara, assurez-vous de disposer d'outils de coupe de haute qualité et bien affûtés, ainsi que de forets de haute qualité.

Kumaru a une odeur brillante particulière, qui est particulièrement évidente après la pluie lorsque le bois est humide. En Amérique du Sud, l'odeur de Kumaru est considérée comme un aphrodisiaque, du fait que le bois était utilisé pour la fabrication de bijoux et d'amulettes. Grâce à son odeur particulière sucrée, le coumaru est utilisé même en parfumerie.

http://www.jaf-rus.ru/produkte/terrasse/cumaru

Bois exotiques

Nous portons à votre attention les bois exotiques pour les façades.

Louro Vermelho

Race sud-américaine exotique de haute qualité et de densité moyenne - 660 kg / m3. Facilement manipulé avec des outils de menuiserie. Il tolère les changements climatiques, les changements de température et d'humidité, n'a pas peur de l'eau. Résistant à la moisissure. La haute résistance à l'humidité permet d'utiliser ce matériau en contact direct avec l'eau (façades de bâtiments et de structures, terrasses, revêtements de sol autour de piscines, piliers, amarres). En raison de la structure homogène de l'arbre et de la couleur beige clair, il peut être teinté dans presque toutes les nuances.

Convient pour les façades et les terrasses de bâtiments, la décoration intérieure et la fabrication de meubles.

Le grade le plus élevé, séchage en chambre, teneur en humidité 12 ± 2%.
Taille 20x140x2150-6000

Coût (par m²):
Decking - 79 $
Panneau avant - 86 $

Kumaru Rouge

Région de croissance - Amérique du Sud. La densité du bois titrant 12% d'humidité est de 1070 kg / m3. Il a la couleur jaune-blanche de l'aubier et le bois sain de la couleur rouge-marron. Il a d'excellentes propriétés décoratives, un bois très dense et stable, ce qui lui permet d'être utilisé pour n'importe quelle finition extérieure. Le bois de Kumaru est très dur, pratiquement sans noeuds, a une longue durée de vie, y compris par contact direct avec le sol, convient à la construction de structures de surface et de surfaces, et est extrêmement résistant à la déformation. Le bois contient une grande quantité de résine et de ce fait, le carton coumaru n'est pas affecté par les moisissures et la pourriture.

Convient pour les façades et les terrasses de bâtiments, le parquet et la fabrication de meubles.

Le grade le plus élevé, séchage en chambre, teneur en humidité 12 ± 2%.
Taille 20x140x2150-6000

Coût (par m²):
Decking - 88 $
Front Board - 97 $

Région en croissance Indochine, Indonésie. Densité à 12% d'humidité - 670 kg / m3. Teintes jaunâtres et blanchâtres, le noyau même de l’arbre est brun doré, nettement séparé de l’aubier, la structure de l’arbre est clairement visible, elle est grande et uniforme avec des rayures sombres. Le bois de teck est une race précieuse, il a un bois très gras, grâce à quoi il n’absorbe pratiquement pas l’humidité et a une expansion linéaire minimale. Le bois de teck est l’une des espèces les plus stables et les plus résistantes. La portée est très large. Dans le même temps, le bois de coupe est traité avec une certaine difficulté, il est nécessaire de contrôler la netteté et le bon affûtage de l'outil. La race peut coller et être vernie (polie) immédiatement après l’usinage.

Convient pour les façades et les terrasses de bâtiments, la décoration intérieure et la fabrication de meubles.

Le grade le plus élevé, séchage en chambre, teneur en humidité 12 ± 2%.
Taille 22x145x1000-3000

Coût (par m²):
Conseil de terrasse - 262 $
Panneau avant - 271 $

Région en croissance Amérique du Sud. La densité du bois à 12% d'humidité est de 1050 kg / m3. Il a une belle structure et une couleur allant du brun clair à l’olive foncée. Les avantages de l’ipé comme bois de construction sont un tronc haut et épais sans nœuds. La surface de l'arbre s'avère être plate, il n'y a pratiquement aucun défaut sur celui-ci, car il n'est pas exposé aux termites. L'ipé a un bois extrêmement résistant, lourd et durable. Il est stable et peu déformé. Cette race est utilisée là où il est important de maintenir des qualités élevées de bois du consommateur pendant des décennies. Sa durée de vie est élevée, y compris en contact direct avec le sol. Il convient à la construction de surfaces et de structures de surface. Extrêmement résistant à la moisissure.

Convient pour les façades et les terrasses de bâtiments, les parquets, la décoration intérieure, la fabrication de meubles et les finitions de ponts de yacht.

Le grade le plus élevé, séchage en chambre, teneur en humidité 12 ± 2%.
Taille 21x145x2150-6000

Coût (par m²):
Decking - 137 $
Front Board - 146 $

Frêne traité thermiquement

Région en croissance - Amérique du Nord, Europe occidentale.

La densité du bois est de 600 kg / m3. Couleur après traitement thermique du brun clair au brun foncé, chocolat. Le bois de l'arbre soumis au traitement thermique prend une taille extrêmement stable, tandis que sa durée de vie augmente considérablement. Convient à une utilisation intérieure et extérieure comme terrasse, panneaux de façade, doublure, revêtement de sol. En raison de sa résistance élevée à l'humidité, il peut également être utilisé dans des pièces très humides et sur des sols chauffés à l'eau. Le bois traité thermiquement est durable, extrêmement stable et présente un taux d'humidité d'équilibre inférieur à celui du bois non traité. Les avantages du bois traité thermiquement en font une alternative écologique aux espèces tropicales.

Convient pour les façades et les terrasses de bâtiments, le parquet, la décoration intérieure. finition des ponts de yacht.

Le grade le plus élevé, séchage en chambre, teneur en humidité 12 ± 2%.
Taille 21x145x2150-6000

http://listvyanka-nsk.ru/eksklyuzivnye-porody-dereva/

Kumaru

Noms anglais, allemands et italiens - Cumary.

Il pousse en Amérique du Sud, en Amazonie. L'arbre peut atteindre une hauteur de 12 mètres et un diamètre de 60 cm.

Le bois est brun doré avec des veines longitudinales plus foncées, légèrement ondulées, finement poreuses, très denses. Kumaru a une couleur d'aubier jaune-blanc et un bois sain brun rougeâtre. Kumaru a une couleur calme et très agréable pour les yeux. La palette comprend principalement des tons auburn, ainsi que des nuances sable, olive et rose. Les stries plus foncées et légèrement ondulées donnent à la texture un aspect expressif et un effet décoratif spécial. Sous l'influence du soleil, le coumaru acquiert le plus souvent une couleur marron clair uniforme.

Le kumaru est une roche très dure (plus dure que le chêne), dense, lourde, stable et stable. Le kumaru en bois est très résistant aux champignons et ne présente aucun problème de séchage. L'arbre a une résistance moyenne aux influences extérieures, mais le bois de coumaru est très dense et durable. C'est pourquoi Kumaru est fortement usiné avec des outils de tournage.

Utiliser:
Convient parfaitement comme sol, - parquet, massif ou parquet, - pour les salles à forte circulation (par exemple, le hall d'un hôtel cinq étoiles ou un restaurant tendance respectable).
Le deuxième nom de Kumaru - tique brésilienne - souligne non seulement la similitude externe des deux races, mais également les caractéristiques physiques communes: Kumaru, comme la tique, contient des substances huileuses, est extrêmement résistant à l'humidité, aux effets des termites, des vers, des broyeurs et autres parasites, tolère facilement les changements climatiques. Grâce à ces propriétés uniques, le cumara est utilisé pour les piscines au sol, les piliers, les installations de mouillage, ainsi que dans la construction navale comme planche de pont.
En outre, le bois de coumaru est idéal pour la décoration intérieure, pour la fabrication de meubles. Un fait intéressant: une substance odorante appelée «coumarine» est obtenue à partir des fruits du coumaru, qui est ensuite utilisé dans l'industrie du tabac et des parfums.

Normes strictes: seules les variables ne doivent pas être transmises par référence dans /home/mirsaiding/domains/stroymagsokol.ru/public_html/includes/cls_template.php à la ligne 406.

Normes strictes: seules les variables ne doivent pas être transmises par référence dans /home/mirsaiding/domains/stroymagsokol.ru/public_html/includes/cls_template.php à la ligne 406.

Normes strictes: seules les variables ne doivent pas être transmises par référence dans /home/mirsaiding/domains/stroymagsokol.ru/public_html/includes/cls_template.php à la ligne 406.

Normes strictes: seules les variables ne doivent pas être transmises par référence dans /home/mirsaiding/domains/stroymagsokol.ru/public_html/includes/cls_template.php à la ligne 406.

Russie, moscou, rue bolchaïa pereyaslavskaïa, 10

http://stroymagsokol.ru/article.php?id=75

Kumaru

Kumaru (dipteryx parfumé, coemaroe, cayenne guayak, tonka, shihuahuaco, visguero, muimapazhe, eesguero) est une espèce tropicale de feuillus feuillus poussant en Amérique centrale et du Sud. Kumaru appartient à la famille des légumineuses. La hauteur des arbres peut atteindre 48 m et leur diamètre - plus de 2 m.

Cette race peut être trouvée au Brésil, au Venezuela, au Honduras, au Pérou, en Colombie, en Bolivie, en Guyane, au Suriname, en Guyane française. C'est à cause de la place de la croissance et des caractéristiques similaires à une tique que le coumara est souvent appelé «tique brésilienne», ce qui n'est pas tout à fait vrai. Le bois de coumaru est brun avec une teinte rougeâtre ou jaunâtre et des rayures violettes. L'aubier est plutôt étroit, de couleur brun jaunâtre. La texture entrelacée est généralement prononcée. Kumaru a une densité élevée (1100 kg / m³) et une dureté (10 kg / mm2 selon Brinell). La stabilité mécanique de la roche lui permet d’être utilisée quelles que soient l’humidité et les conditions météorologiques. De plus, Kumaru n'est pas exposé à la pourriture ni aux insectes nuisibles.

En ce qui concerne l'usinage, il est assez difficile pour Kumara de percer, de couper et de raboter. Cela est dû à la grande résistance de son bois. En outre, l'adhésif laisse également beaucoup à désirer. Kumaru sèche parfaitement et retient bien les ongles (bien que des trous pré-percés soient recommandés).

En raison de ses caractéristiques et propriétés exceptionnelles, Kumaru est largement utilisé dans une grande variété d’industries. Il est fait de son bois:

  • le platelage;
  • revêtement de pont pour navires;
  • piliers et amarres;
  • conseil massif dans la construction de locaux résidentiels et industriels;
  • mobilier et décoration d'intérieur de grande qualité;
  • poignées d'outils;
  • sol de la piscine;
  • traverses et poutres de chemin de fer;
  • produits de tournage et placage.

Le kumaru est également largement utilisé dans les parfums pour hommes et pour femmes. Cela résulte du fait que, dans les bois et dans les arbres, il y a une substance aromatique - la coumarine. En outre, les boissons alcoolisées aromatisées à la coumarine et les produits du tabac. Dans l'industrie alimentaire, il est utilisé comme épice dans la production de desserts, de sucreries et de boissons lactées. De plus, le Kumaru est souvent utilisé en médecine (comme stimulant cardiaque et anticoagulant à action indirecte), et son huile est ajoutée aux crèmes régénérantes et cosmétiques pour le visage et le corps. La coumarine peut également servir d’additif aux bains de nickelage par galvanoplastie (son objectif principal est de donner un éclat spécial au revêtement), ainsi que de jouer le rôle de matériau technique dans les lasers à colorant spéciaux.

http://studiowood.ru/info/porody_derevev/kumaru/

Publications De Fleurs Vivaces