Greffe de géranium
Aucune plante n'est ravie de la greffe. Une greffe erronée et hâtive conduit souvent à un résultat tragique et la plante meurt. Mais que se passe-t-il si la greffe est simplement nécessaire et ne peut pas s'en passer? Comment correctement et correctement transplanter une plante pour qu’elle ne subisse pas de stress et ne meure pas?
Le géranium ou le pélargonium nécessite parfois une greffe. Une personne professionnellement engagée dans la floriculture ou un amateur expérimenté peut le faire sans difficulté et sans complications inutiles, en ayant confiance du résultat positif à l’avance. Pour les débutants, cette tâche sera plus difficile à accomplir, car sans connaître les règles de base de la transplantation, vous pouvez commettre beaucoup d’erreurs. Les questions fréquemment posées ressemblent à ceci:
- A quelle heure faire une greffe?
- Quelle terre acheter?
- Quel genre de pot acheter?
- Quelles sont les étapes de la transplantation?
- Quand faut-il replanter les géraniums?
Quand avez-vous besoin de replanter des géraniums?
De nombreux producteurs estiment que le géranium fait à la maison n'a pas besoin d'être transplanté. Elle a seulement besoin de couper les brindilles et c'est assez. En outre, il n'est pas cultivé pendant plusieurs années, renouvelant ainsi les vieux arbustes par de nouveaux arbustes.
Cependant, le géranium poussant dans la rue est toujours transplanté dans le pot en automne et transféré dans des conditions propices à sa vie et à sa croissance. Ceci est fait en transférant un grand coma de terre dans un pot approprié. Ainsi, le buisson bouge avec des dégâts minimes.
Une autre raison de la transplantation peut être un excès de mouillage des racines et, par conséquent, la maladie de la plante et sa mort. Dans ce cas, vous ne devriez pas attendre la chute, mais vous devez faire une greffe immédiatement, peu importe le moment.
Les femmes au foyer transplantent parfois la fleur dans la cour au printemps ou la suspendent à des pots de fleurs décoratifs sur le bloc du balcon pour une belle apparence de l'appartement.
Une autre raison majeure de la greffe de géraniums est que les racines en germination et le buisson adulte ont besoin de nourriture supplémentaire et d'un pot plus grand. Une telle greffe est généralement effectuée dans les premiers mois du printemps pour un meilleur enracinement.
Quelle terre choisir?
Divers mélanges spéciaux pour la culture du pélargonium sont en cours de production. Ils ont une consistance friable et légère dans la composition avec des substances utiles. Les plantes d'intérieur se sentiront très à l'aise dans le sol, extrait dans le jardin avec du sable. Ou faites un mélange dont la tourbe, l’humus, le sable et le gazon en plaques seront les composants. De sols prêts à l'emploi des terres appropriées pour les bégonias.
Pour plaire au géranium bien nourri, il existe une recette éprouvée:
- Humus - 2 parties
- Sodland - 2 parties
- Sable de rivière - 1 partie
Pot de pélargonium
L'un des aspects principaux et importants d'une bonne croissance et d'une bonne floraison du géranium est un pot correctement sélectionné. Les débutants peuvent facilement se tromper dans la variété des formes, des couleurs et des volumes. Une règle doit cependant être prise en compte: un pot trop petit empêchera les racines de bien pousser, la fleur commencera progressivement à pousser et même les engrais ne la sauveront pas. Quand on remarquera que les racines sortent des trous de drainage, c'est le premier signe qu'une greffe urgente est nécessaire.
Si, sans le savoir ou pressé, mettre des géraniums dans un grand pot, rien de bon en découlera. Nul doute qu'il y aura beaucoup de pousses, mais leur abondance et l'arrachement des jus ne permettront pas à la plante de fleurir. Par conséquent, il est recommandé de ne transplanter le géranium dans un pot pas plus que le précédent de quelques centimètres. Si la plante est plantée dans une boîte sur le balcon, la distance entre les arbustes ne devrait pas dépasser 2-3 cm.
Une condition importante pour tous les pots de géranium est une bonne évacuation de l’eau et la présence de trous dans le fond.
Comment greffer des géraniums
Tout d'abord, le drainage est placé au fond du pot. Ils se sont bien conseillés pour le drainage: argile expansée, brique rouge, morceaux de pots en argile. S'il n'y a rien de tout cela, vous pouvez prendre du polystyrène déchiré en petits morceaux.
Plantez avant de repiquer abondamment arrosé pour un meilleur retrait du pot. Ensuite, il est soigneusement retiré avec une motte de terre et transféré dans un nouveau pot. Les bords vides entre la vaisselle et les géraniums sont remplis de terre humide jusqu'à ce que le vide disparaisse. Le premier arrosage après la transplantation est effectué le quatrième jour.
http://flowertimes.ru/peresadka-gerani/Floraison du géranium: est-il possible de replanter et comment entretenir la plante après la procédure?
Le géranium est une fleur sans prétention et pas capricieuse. Et elle tolère assez bien la transplantation, mais, comme pour la plupart des plantes, c'est stressant pour elle.
Pendant la floraison, la situation est aggravée, il devient beaucoup plus difficile de faire face aux changements. En effet, pendant cette période, la plante a besoin de plus de force pour former et nourrir les fleurs. La transplantation en cours de floraison ne doit être effectuée que dans des cas extrêmes.
Caractéristiques
Avant la floraison, chaque plante accumule des forces pour la mise en œuvre de ce processus. Pendant cette période, le géranium est stocké en nutriments et renforce le système racinaire.
Toute la période de floraison peut être divisée en plusieurs étapes. Au premier stade, le bourgeonnement a lieu. Juste à l'intérieur d'eux sont formés des organes reproducteurs de géraniums. La deuxième étape est l'apparition d'une fleur. Au troisième stade, pollinisation et formation de fruits avec des graines. Une caractéristique du géranium peut être considérée comme une floraison presque toute l'année. En hiver, la plante est au repos.
Puis-je transplanter pendant la floraison?
Il est possible de replanter du géranium à tout moment de l'année. Mais il convient de considérer certaines caractéristiques de la greffe:
- Comme mentionné ci-dessus, pendant la période de floraison active, la plante consacre beaucoup d'efforts à la formation de fleurs.
- Il y a actuellement un flux de sève actif. Par conséquent, en cette période de stress, une greffe de géranium peut entraîner une longue période de récupération et une chute des fleurs.
Est-ce possible après l'achat?
Il n'est pas recommandé de replanter du géranium en fleurs immédiatement après l'achat. Il est souhaitable que la plante fournisse un repos complet. Il faut beaucoup de temps au géranium pour s’adapter aux nouvelles conditions. À ce stade, vous devez surveiller attentivement la température et l'humidité de l'air ambiant, assurer un arrosage régulier et essayer de ne pas perturber la plante pendant un certain temps.
Dans la plupart des cas, si ces conditions ne sont pas respectées, les fleurs récemment achetées dans un magasin peuvent mourir immédiatement après la fin de la floraison. Après tout, avant d’apparaître à la maison, le géranium était très stressant. Il s’agit d’un transfert à la garderie, du transport, du séjour dans des points intermédiaires sur le chemin de la destination, de l’hébergement dans le magasin.
Quand est-il nécessaire si la plante fleurit?
Il y a plusieurs raisons de transplanter une plante à fleurs:
- Dans le pot, il ne reste pratiquement plus de terre provenant de la croissance des racines. La solution sera la manipulation habituelle.
- L'usine est inondée d'eau. Ce qui pourrait menacer la vie des géraniums.
- La fleur pousse mal, semble faible, malgré la floraison, a peu de feuilles.
- Géranium est tombé malade. Terrain enclin aux ravageurs.
Comment faire une greffe?
L'algorithme de greffe est assez simple:
- Il est impératif d'avoir une bonne usine avant l'opération. Il est souhaitable qu'il reste dans le sol humide pendant plusieurs heures. Il est possible de renverser le soir et le matin de commencer une greffe.
- Il est nécessaire de désinfecter le pot dans lequel le géranium sera transplanté. C'est assez de traiter une solution contenant du chlore.
- Le pot est préférable de choisir avec des trous de drainage. Sinon, les trous devront se couper.
- Au fond du pot pour disposer le drainage. Vous pouvez utiliser de la vermiculite, de la mousse, des éclats de brique, des fragments de pots en argile, etc. La couche de drainage devrait avoir environ 3 cm de hauteur.
- Le géranium doit être soigneusement retiré du pot. Il est possible de détacher un peu de terre sur les bords du pot avec une spatule ou une cuillère pour que la grosseur terreuse puisse en sortir plus facilement. Il est conseillé de ne pas tirer la tige.
- Inspectez soigneusement le système racinaire pour détecter la pourriture ou les dommages. Lorsque vous détectez des racines malsaines, veillez à les couper avec des ciseaux ou un couteau bien aiguisé.
- Le géranium a mis dans un nouveau pot, ajoute la quantité de terre manquante.
Le mélange de sol doit être correctement sélectionné. Terrain de magasin approprié destiné aux bégonias. Ou le sol peut être préparé par vous-même. Pour ce faire, mélangez 1 partie de sable, 2 parties d'humus et 2 parties de terre à gazon.
- Arrosez la plante et placez-la dans un endroit sombre pendant plusieurs jours.
- Environ une semaine plus tard, vous pouvez mettre du géranium comme résidence permanente.
- Engrais.
Le premier pansement est souhaitable à introduire 2 semaines après la transplantation. Chambre
Le géranium ne tolère pas les courants d'air, il faut donc les éviter. Il n'est pas recommandé de placer la plante sur un rebord de fenêtre froid. Arrosage
Le sol ne doit pas se dessécher ni déborder. La bonne chose à l'eau à travers la casserole. L'eau doit être à la température ambiante pour que les racines ne pourrissent pas. La température
Une température ambiante normale de 18 à 25 degrés fera l'affaire. Il est conseillé d'éviter les baisses de température. Humidité
Ne mettez pas de pot de géraniums dans une pièce sèche ou près d'un radiateur.
Si quelque chose s'est mal passé
Il est possible qu'après la transplantation, la plante commence à dépérir, ses feuilles commencent à tomber. Ce sont toutes les conséquences du stress. Nous devons être patients et attendre un peu, peut-être que très bientôt, le géranium va reprendre ses esprits et reprendre des forces. Si la plante se détériore, elle languit et meurt, le risque d'infection par des organismes nuisibles et des maladies est donc élevé.
Transplanter un géranium n'est pas une tâche difficile, même les jardiniers les moins expérimentés peuvent le faire. Il est utile de prendre soin d’autres soins afin d’aider la plante à faire face à un stress important.
http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/geran/tsvetenie-ge/peresadka-rasteniya-s-tsvetami.htmlTout pour savoir s'il est possible de replanter du géranium en fleurs, quand et comment le faire.
Vous avez acheté un nouveau pot magnifique, vous avez le temps et l’ambiance pour enfin transplanter votre magnifique géranium. Mais comment choisir le bon moment pour ces manipulations?
Et est-il possible de repiquer la plante pendant la période de floraison active? Qu'est-ce qui menace les géraniums en fleurs cette procédure, si vous l'exécutez hors du temps? Dans cet article, nous décrivons en détail le moment et les caractéristiques de la transplantation de géraniums dans une casserole.
Bref sur la plante
Le géranium a acquis une belle apparence grâce aux efforts de l'éleveur anglais George Tradeskan. Même à ce moment-là, ses propriétés cicatrisantes étaient connues: une pommade au géranium soulageant les poux et des gouttes nasales aidaient à faire face au rhume. Même Pierre le Grand a guéri l'ongle incarné, ce qui lui a causé beaucoup de souffrances, avec l'aide de cette plante.
Pendant longtemps, le géranium plaît à ses floriculteurs à fleurs luxuriantes. C'est assez simple en matière de soins (plus en détail sur la façon de prendre soin des géraniums, afin d'éviter divers problèmes de culture, nous avons écrit ici). De plus, il purifie l'air, grâce à des substances spéciales, les phytoncides.
Caractéristiques de la floraison
Avant la floraison, toute plante génère de la force pour cette tâche. Il accumule tous les nutriments nécessaires, renforce son système racinaire. La floraison est l’une des étapes de la reproduction des plantes, très importante et prenant beaucoup de temps. Plus le processus est long, plus la fleur a besoin de puissance. Dans la nature, de nombreuses plantes à floraison luxuriante meurent après avoir produit des graines. Toutes les forces qu'ils ont dépensées pour lui donner une nouvelle vie.
On commence par déposer les boutons dans lesquels se développent les organes de reproduction de la plante. Puis, après la pollinisation, la fleur fleurit et des graines ou des fruits avec des graines se forment. Dans chaque petite graine pondent la quantité maximale de nutriments pour une germination ultérieure.
La période de floraison peut être comparée à la jeunesse d'une personne, lorsque de nombreux changements et des processus métaboliques se produisent à un rythme effréné. Le géranium fleurit dès les premiers jours de printemps jusqu'à l'hiver. Il y a des variétés qui fleurissent constamment. C'est pourquoi avec les géraniums, on se pose souvent la question du repiquage en période de floraison.
Alors, est-ce que ça vaut le coup d'entrer dans une greffe?
Est-il possible de greffer du géranium lors de la floraison? Vous pouvez replanter des géraniums à tout moment, mais...:
- En hiver, au repos, tous les processus métaboliques sont ralentis, de sorte que la plante est restaurée très longtemps. Rarement, mais néanmoins, ne peut pas s'installer.
- Comme nous l'avons déjà mentionné, pendant la période de floraison active, la formation de fleurs nécessite beaucoup d'efforts. De plus, il y a un flux de sève actif. Le repiquage à ce stade peut entraîner la chute des fleurs et une longue récupération. Une jeune plante immature peut mourir, mais c'est peu probable.
- À l'automne, lorsque la floraison est en déclin, la fleur est épuisée, mais elle risque fort de subir une greffe.
- La période la plus favorable est la fin de l'hiver - le début du printemps, avant la ponte des boutons floraux. La plante de cette période s'est déjà réveillée de l'hibernation et se trouve dans les conditions les plus robustes.
Puis-je le faire après l'achat?
Puis-je rempoter après l'achat? En tant que personne familière avec le magasin de fleurs, je vous dirai certainement - non. La plante a été transplantée dans la pépinière, puis elle a survécu, peut-être plusieurs transports, en restant dans des bases de transbordement et des entrepôts. L'avant-dernière étape était le magasin où vous l'avez acheté. Et enfin, chez vous.
Le géranium, en règle générale, est lui aussi florissant et reçoit une énorme dose de stress. Replanter une fleur immédiatement après l’achat serait une erreur impardonnable. Une période de repos est nécessaire pour laquelle le géranium s'adapte aux nouvelles conditions.
Très souvent, les fleurs achetées dans le magasin meurent après la floraison. Pendant cette période, un traitement très minutieux est nécessaire: il est nécessaire de surveiller la température, l'humidité de l'air et du sol, afin de les protéger au maximum des influences extérieures.
Des indications
Si vous décidez quand même de transplanter pendant la période de floraison, cela devrait être motivé par des raisons objectives:
- Les racines ont pris tout le pot, presque pas de sol. Vous pouvez voir les racines qui sortent des trous au fond du réservoir. Dans ce cas, la plante avec une masse est facilement enlevée.
- Pour une raison quelconque, la fleur a été inondée d’eau et menace sa vie.
- La fleur ne pousse pas, elle fleurit mal, a un aspect affaibli, il y a peu de feuilles dans la partie inférieure de la tige, malgré les soins et l'alimentation.
- La plante a subi une maladie qui a infecté le sol.
Une erreur courante pour les floriculteurs débutants est de les transférer dans un réservoir surdimensionné. Avant que la plante ait maîtrisé cet espace, elle ne commencera pas à fleurir complètement. Il ne faut replanter que lorsque les racines ont occupé tout le volume du coma terreux. Dans un récipient d'un diamètre supérieur à quelques centimètres.
Instructions étape par étape
La première chose à faire est de lire entièrement les instructions et de préparer tout ce dont vous avez besoin. Ensuite, procédez comme suit:
- Le pot ne doit pas simplement être propre, mais après une autre plante, il doit être désinfecté avec une solution contenant du chlore.
- Au fond, il faut faire des trous, s'ils ne le sont pas. À l'avenir, ils pourront être utilisés pour l'irrigation par pan la plus favorable.
- Au bas du drainage se trouve la vermiculite, les cailloux, les miettes de brique, etc. Couche de 2-3 cm
- Retirez très soigneusement la plante avec une boule de terre. Pour que la tige n'ait pas besoin de tirer, il faut tourner doucement et poser une balle dans sa main. La plante doit être bien débarrassée quelques heures avant la chirurgie. Mieux le soir et transplanté le matin.
- Vérifiez les racines. En cas de pourriture, coupez ces zones avec des ciseaux.
- Nous plaçons les géraniums à un nouvel endroit, en comblant les vides avec de la terre fraîche. Un peu renverser la couche supérieure.
- Nous produisons des arrosages et plaçons notre beauté dans un coin sombre pendant quelques jours.
- Après 7 à 8 jours, vous devez placer un pot de géraniums dans un endroit bien éclairé.
Le sol
Il est important de choisir le bon terrain pour remplir le pot. Du magasin prêt à l'emploi mélange un sol approprié pour les bégonias. Vous pouvez préparer le mélange de sol vous-même dans les proportions suivantes:
- 1 partie de sable;
- 2 morceaux d'humus;
- 2 morceaux de terre de gazon.
Le sol préparé par vous-même est mieux traité avec une solution de permanganate de potassium ou cuit à la vapeur dans un four pour éviter les infections fongiques.
Autres conseils d'entretien
Considérez les actions qui peuvent et ne peuvent pas être faites après le transbordement:
- Vous ne pouvez pas immédiatement mettre la plante dans un endroit éclairé par le soleil.
- Ne pas appliquer d'engrais dans les 2 premiers mois.
- Il faut éviter les courants d'air.
- Pour effectuer un arrosage modéré. Mieux vaut à travers la palette. Le sol ne devrait pas se dessécher, mais il ne devrait pas être versé non plus.
- Ne peut pas être arrosé avec de l'eau froide, peut pourrir les racines.
- Il est nécessaire d’assurer des conditions de température normales sans changements brusques. Une température ambiante normale de 18 à 25 degrés est tout à fait acceptable.
- Parfois, à des températures de l'air normales, le sol lui-même peut être froid. Cela se produit sur les rebords de fenêtres froids. Pour cela aussi, il faut suivre.
- Vous ne pouvez pas mettre la fleur dans des endroits avec de l'air séché, c'est-à-dire près d'un radiateur.
Si quelque chose s'est mal passé
Soudainement, après que la fleur se soit trouvée à un nouvel endroit, les feuilles se flétrissent, les fleurs tombent et, en général, la plante se flétrit. Que faire Très probablement, ce sont les conséquences du stress. Soit votre animal s'est avéré trop sensible, soit vous avez commis une erreur. Par conséquent, vous devez donner du temps à l’usine pour pouvoir la récupérer. Cependant, vous devez soigneusement inspecter les géraniums pour la contamination par des maladies et des ravageurs.
Vous trouverez plus de détails sur les raisons pour lesquelles le géranium ne fleurit pas et sur ce qu'il faut faire dans ce cas-ci dans notre article.
Conclusion
Géranium - une plante assez forte et sans prétention. Parfois, il peut vivre pendant des années et s'épanouir sans suppléments ni greffes.
Il n'y a rien de surnaturel à le déplacer dans un nouveau pot, et même un producteur novice peut le gérer. Cependant, des soins et une attention compétents vous aideront à éviter le risque de perdre cette décoration vivante de votre maison. Vous savez maintenant si vous pouvez replanter des géraniums en fleurs.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/geran/uhod/tsvetenie/peresadka-instruktsiya.htmlTONATURE.INFO
Manuel des plantes d'intérieur
Menu principal
Quand peut-on transplanter du géranium en salle?
Géranium de jardin transplanté et propagé, mise à jour en salle. Les deux options de greffe ont le même objectif - améliorer la floraison des géraniums. Lisez dans l'article d'aujourd'hui, quand vous pouvez replanter la salle de géranium? Comment choisir un mélange de pot et de terre?
Quand peut-on transplanter du géranium en salle?
Les cultivateurs de fleurs novices, se souvenant de leur première plante, sont heureux d'avoir choisi des géraniums. Il y a 2 raisons à cela: des soins simples et compréhensibles; greffe à tout moment de l'année. Oui, le géranium est exactement la plante qui peut être transplantée à tout moment. Printemps, été, automne et hiver - choisissez une période qui vous convient. Bien entendu, les étapes de la transplantation et les périodes de récupération qui suivent ont leurs propres caractéristiques.
# Salle de greffe été géranium
Pendant la période de floraison, toute plante est concentrée sur la germination, ce qui minimise les interventions. Les greffes d'autres plantes pendant la période de floraison sont extrêmement indésirables, mais une exception peut être faite pour les géraniums. Si la plante est faible mais pas malade, il est préférable de reporter la procédure prévue. Dans un autre cas, lorsque le géranium est malade, effectuez rapidement une greffe pour une mise à jour.
L'automne et le printemps sont deux périodes réussies pour la transplantation de plantes. Le géranium pendant cette période est bien adapté aux nouvelles conditions. Si vous faites une greffe au début de l'automne et protégez le géranium des courants d'air, vous ne rencontrerez aucun problème de départ dans les mois à venir.
# Transplantation de géranium en hiver
Le repiquage n’est pas toujours souhaitable en hiver pour les géraniums d’ambiance. La plante ne tombe pas malade mais est restaurée longtemps en hiver. S'il y a eu des violations dans la technique de greffe, il y a toujours une chance que le système racinaire puisse pourrir.
# Salle de greffes de géraniums au printemps
La transplantation printanière est considérée comme l'une des périodes les plus réussies: à ce moment, les bourgeons se réveillent activement, le flux de sève commence, de nouvelles pousses et de nouvelles feuilles sont libérées. La greffe est un tremplin pour un géranium de salle bien fleuri. Le développement se déroulera plusieurs fois plus rapidement après la procédure de renouvellement. Choisissez donc le ressort lorsque vous souhaitez transplanter du géranium en salle.
Sélection de terreau
Pour transplanter des géraniums à la maison, il vous faut: du sol acheté ou préparé, un pot, un verre d'eau, une spatule de jardin et de la mousse plastique. Le pot est choisi 2-3 cm de plus qu'avant, mais aussi avec des trous de drainage. Le plastique est une option abordable et pratique pour la culture de géraniums. Une paire de géraniums adultes peut être transplantée dans un conteneur oblong à partir de quelques pots, ce qui en fait un arrangement floral intéressant.
Comment transplanter une pièce de géranium:
- Mettez sur le fond du pot de drainage: mousse émiettée.
- Haut pour remplir le mélange de sol, un troisième reporté.
- Arrosez avec de l'eau pour humidifier un peu le sol.
- Retirer de l'ancien pot en géranium. Si aucun traitement n'est nécessaire, plantez.
- Saupoudrer avec la terre restante, compacter la partie supérieure du sol.
La composition de la terre: 2 parties de terre en feuilles et en terre, 1 partie de sable cuit à la vapeur et 2 parties d'humus.
Dans le traitement en cours de transplantation se réfère à l'élimination des racines sèches. Dans le géranium malade, on trouvera également des zones pourries qu'on ne peut pas laisser. Aussi, assurez-vous que le géranium est bien assis dans un pot, sans vaciller, et qu'il n'y a pas de sièges vides - remplissez le sol si le sol forme des fentes sur le mur du pot.
Soins pour les géraniums après transplantation:
- Éclairage lumineux avec des rayons directs jusqu'à 2 heures par jour.
- Arrosage 2-3 jours après la transplantation.
- Top dressing - dans un mois.
- La température de l'air est + 20-25 ° C
- Humidité élevée dans l'appartement.
Écrivez dans les commentaires, comment s'est passée votre greffe de géranium?
S'il vous plaît noter le matériel lu :)
http://www.tonature.info/kogda-mozhno-peresazhivat-geran-komnatnuyu.htmLiveInternetLiveInternet
-Les applications
- Vols pas chersPrix avantageux, recherche pratique, pas de commission, 24 heures sur 24. Réservez maintenant - payez plus tard!
- Je suis un plugin photographe pour publier des photos dans le journal d'un utilisateur. Configuration minimale requise: Internet Explorer 6, Fire Fox 1.5, Opera 9.5, Safari 3.1.1 avec JavaScript activé. Peut-être que ça va marcher
- Interprétation des rêves Découvrez quel est le secret de votre sommeil - il vaut la peine de se préparer à quelque chose de mauvais ou, au contraire, il est nécessaire que le rêve devienne réalité. Vous trouverez certainement l’interprétation de vos rêves, car la base de données contient déjà 47
- Catalogue de cartes postales régénérées pour toutes les occasions
- Toujours il n'y a pas de dialogue disponible ^ _ ^ Vous permet d'insérer un panneau avec un code HTML arbitraire dans votre profil. Vous pouvez y placer des bannières, des pions, etc.
-Liens
-Album photo
-Toujours à portée de main
-Tags
-Rubriques
- (0)
- dessin animé (2)
- aromathérapie, huiles essentielles (20)
- bibliothèque (3)
- plats de viande (68)
- plats de volaille (50)
- Dans le monde de l'intéressant (2)
- confiture de cuisine (18)
- Questions sur Li.Ru (2)
- cuisson au four (103)
- pancakes, muffins, beignets, tortillas (28)
- utiliser du pain pita (8)
- pain au four (21)
- Cultiver des verts (1)
- perlage (7)
- broderies au point de croix (62)
- broderie de ruban (32)
- tricoter des vestes boléro. (107)
- vestes en tricot, cardigans (80)
- robes tricotées, tuniques (253)
- jupes en tricot (37)
- chaussures tricotées (34)
- le tricot pour tout le monde (222)
- tricot pour enfants (36)
- tricot pour femme (823)
- Crochet (394)
- Mats (31)
- poupées, animaux, jouets (31)
- serviettes de table, nappes, plaids (183)
- tricotant à la fourchette (22)
- tricotant sur lumen, tenerife (9)
- tricot avec fourrure (7)
- à tricoter (60)
- nappes, serviettes de table (13)
- chapeaux pour enfants et adultes (25)
- horoscopes, divination, isotherisme (7)
- cuisine rapide et savoureuse (28)
- plats de poisson (15)
- Pour agenda (16)
- favori (147)
- Peinture - artistes et leurs oeuvres (1)
- Magazines et livres sur les travaux d'aiguille. (57)
- préparation pour l'hiver (42)
- Faire un jardin (30)
- hors-d'œuvre, salades (118)
- petits animaux, oiseaux (1)
- santé (145)
- Dentelle d'aiguille (4)
- à partir de bouteilles en plastique (1)
- faits intéressants (10)
- Ordinateur (21)
- masques de beauté (64)
- Les chats, les chats, les chats, les chatons. (1)
- recettes (265)
- Desserts (62)
- mijoteuse (12)
- plats de poisson (31)
- sauces, vinaigrettes (14)
- amateurs de café (10)
- classe de maître (270)
- musique (1)
- boissons, cocktails avec ou sans alcool (30)
- Sur les cheveux. Coupes de cheveux (6)
- tartes, gâteaux, brioches (85)
- couvertures, taies d'oreiller, dessus de lit (61)
- tissage a partir de tubes de journaux (27)
- astuces (56)
- Rire - pohohmim (4)
- Poésie (5)
- Proverbes, contes, légendes (0)
- motifs simples (22)
- différent (6)
- Cadres (2)
- Religions (5)
- Soins de jardin (47)
- Aménagement paysager (17)
- secrets de la médecine traditionnelle (78)
- épices et herbes (4)
- trousses à cosmétiques tricotées (100)
- sacs, sacs à main, sacs à cosmétiques cousus (102)
- Schémas pour l'agenda (1)
- La créativité. (38)
- macramé (4)
- Cours de dessin (15)
- gâteaux et pâtisseries (38)
- modèles de crochet (197)
- ourlet, bord de coupe (82)
- patrons de crochet (671)
- serviettes, nappes, plaids (182)
- patrons de tricot (92)
- Nous décorons l'intérieur (28)
- décorations, bijouterie (31)
- soin des cheveux (8)
- soin des pieds (8)
- soin des mains (7)
- soins du corps (17)
- films (4)
- Photo de météorite de Tcheliabinsk (0)
- Photographes et leur travail (2)
- Les artistes et leurs peintures. (1)
- Des fleurs dans la maison. (14)
- Fleurs dans le jardin (29)
- fleurs en tissu, rubans, papier, cuir (49)
- fleurs au crochet (95)
- prix d'émission (1)
- châles, étoles, crochets (198)
- châles, étoles, écharpes aiguilles à tricoter (251)
- rideaux, rideaux, rideaux, zanasevi (9)
- se coudre eux-mêmes (187)
- boho (20)
- coutures décoratives (6)
- patchwork (34)
- spiritualité (21)
-Citatnik
Recettes de la croissance des os sur les jambes, les éperons et les articulations Recettes de la croissance des os sur les jambes, w.
Châles, écharpes, chapeaux avec aiguilles à tricoter 61 Cliquez sur la photo.
Hamac en osier pour la technique du macramé Hamac en osier avec la technique du macramé - de.
Saumon rose cuit dans du pain pita.
Sur la question de l'utilisation interne des huiles essentielles Sur la question de l'utilisation interne des huiles essentielles.
-Recherche par agenda
-Abonnez-vous par e-mail
-Les amis
-Lecteurs réguliers
-Les communautés
-Des statistiques
Quand et comment transplanter des géraniums? Causes de la transplantation, instructions
Quand et comment transplanter des géraniums? Causes de la transplantation, instructions
Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans la culture de plantes d’intérieur, vous pouvez vous en occuper avec le soin du géranium, car c’est une fleur sans prétention et non capricieuse.
Il se sent bien pendant plusieurs années dans le même conteneur. Cependant, il existe des conditions dans lesquelles la greffe de cette plante est nécessaire. Indiquez ces conditions et répondez à la question de savoir comment bien transplanter une fleur.
Quand puis-je rempoter des géraniums? Causes de la transplantation:
Les racines ont poussé et elles sont devenues à l'étroit dans le réservoir. Pour voir cela, vous pouvez doucement sortir une boule de terre du pot et voir à quel point la croissance des racines est forte. Si presque toutes sont des racines, il est temps de les greffer.
Plante négligemment inondée d'eau.
La fleur ne pousse pas malgré les bons soins et l’alimentation.
Tiges fortement exposées ci-dessous.
Au printemps (mai), de nombreux floriculteurs plantent des géraniums dans la rue. Cela a un effet bénéfique sur la plante. Lors de la transplantation dans le sol, il est également possible de diviser le rhizome pour la reproduction.
Habituellement, toutes les plantes sont repiquées au printemps. Mais il n'y a pas de saison strictement définie pour la transplantation de géraniums. Cette procédure peut être différée à tout moment de l’année. En hiver, cependant, il s'enracine plus longtemps que les autres saisons: tous les processus de la plante vont plus lentement. En été, il fleurit presque tout le temps, ce qui n’est pas une condition favorable à la transplantation (trop d’énergie est dépensée pour la formation de la fleur). Par conséquent, les mois les plus appropriés sont février, mars et avril.
S'il n'y a aucune raison de transplanter, il n'est pas nécessaire de modifier la capacité de la plante.
Il est bon de mettre à jour périodiquement le sol: une fois par an, on enlève 2 centimètres de sol du dessus du pot et on y laisse tomber la même quantité de nouveau.
Transplanter des géraniums à l'automne
Si la plante n'a pas été plantée à l'extérieur pour l'été, mais en automne, il y avait des raisons de la transplanter (racines excessivement envahies par la végétation, arrosage excessif, etc.), elle est transplantée dans un autre récipient.
Comment transplanter correctement le géranium dans un autre pot à la maison? Etapes de la greffe et des soins:
Nous préparons tout ce qui est nécessaire pour la transplantation d’une fleur: un récipient, un sol, un arrosoir. Si le pot a déjà été utilisé pour faire pousser une autre fleur, il doit être traité avec une solution d'eau de javel (verser et laisser reposer pendant un moment, puis rincer abondamment).
Nous faisons un drainage au fond du réservoir: copeaux de brique, particules de mousse, etc.
Retirez délicatement la plante de l'ancien conteneur avec une motte de terre. Pour éviter cela, il est nécessaire d'arroser le géranium à l'avance. Après avoir absorbé l'eau, le géranium est retourné. D'une main nous tenons le pot, de l'autre nous en retirons une boule de terre. Si vous ne pouvez toujours pas retirer la plante, vous pouvez taper le pot avec votre paume ou un couteau pour séparer la motte de terre des parois du conteneur.
Après avoir extrait le géranium, inspectez les racines pour détecter la pourriture et les maladies. Tout cela a éveillé les soupçons, coupé avec des ciseaux, en essayant de ne pas endommager les racines.
Le pélargonium est plongé dans un nouveau récipient et, dans les espaces vides entre la plante et les parois du nouveau pot, nous déposons le sol légèrement arrosé.
La terre entourant les racines est compactée afin qu'il n'y ait pas de vides.
Géranium eau et mettre dans un endroit sombre pendant 7 jours. Après une semaine, nous déplaçons le pot à l'endroit déterminé pour le géranium. Il devrait être bien éclairé.
Il est recommandé de faire le premier repas seulement deux mois après la transplantation.
La fleur est cultivée en pots et en boîtes. Pour les boîtes de transfert, une distance de 20 cm entre les buissons est considérée comme optimale.
La taille du pot dépend de la croissance du système racinaire de la plante. Si le pot est «gros» au système racinaire, la croissance du géranium sera difficile à contrôler.
Dans de petits contenants, il donne plus de fleurs, lumineuses et belles, et dans les grandes fleurs, il fleurit mal. Pour un buisson, un diamètre de pot allant jusqu'à 15 centimètres est généralement suffisant. En hauteur, le réservoir doit mesurer entre 10 et 15 cm.
Lors de la transplantation de géraniums, n'oubliez pas que cette fleur n'a pas besoin d'un grand pot. Étant dans un grand récipient, le géranium donne de nombreuses pousses avec des feuilles, mais sans fleurs.
Vous pouvez planter la plante dans le jardin ou dans le mélange de terre pour faire pousser des géraniums (vendus dans le magasin). Le drainage est important.
Le mélange peut être préparé indépendamment: sol en gazon (8 parties), humus (2 parties), sable (1 partie).
Comment l'usine rentre-t-elle à la maison?
Comment et quand transplanter des géraniums de la rue dans un pot?
L'été est fini, le mois de septembre est venu, il est temps de mettre le géranium dans la pièce depuis le jardin. Pour cela, arroser abondamment la plante avec de l'eau humidifie le système racinaire. Lorsque l'eau est absorbée, nous creusons une fleur avec une motte de terre.
Retirer l'excès de terre du coma, transplanter la plante dans un pot préparé (le drainage doit se faire au fond). Nous approfondissons les racines supérieures, remplissons les endroits vides avec de la terre. Nous arrosons.
Pour le géranium était plus facile à récupérer après la transplantation, et ses tiges ne sont pas exposées, il est nécessaire de procéder à une taille douce. L'essentiel est de ne pas en faire trop: l'automne n'est pas le meilleur moment pour une forte taille du pélargonium, car il hiverne. Laissant 20 centimètres de la pousse, nous avons coupé la partie restante à 5 millimètres du nœud.
Ainsi, nous raccourcissons toutes les pousses. Après ce buisson donnera de nouvelles pousses, mais en hiver, ils seront faibles. Par conséquent, en février - mars, un autre recadrage est nécessaire.
Porter du jardin
En automne, le géranium est transplanté du pot au pot. Il est creusé avant le gel. Pour une plante, le stress est important: il faut s’adapter à une température plus élevée, il est donc recommandé de la placer en premier, par exemple sur la véranda, et ensuite seulement dans la pièce.
Est-il possible de replanter du géranium en fleurs?
Le géranium tolère la transplantation, mais il est quand même stressant pour la plante. Et pendant la floraison, il faut déployer beaucoup d'efforts pour former et nourrir les fleurs.
La transplantation d'un arbuste à fleurs n'est pas recommandée car il existe un risque de destruction de la plante. Néanmoins, même dans des conditions de floraison, le géranium après la transplantation prend dans la plupart des cas des racines.
Les jeunes géraniums sont généralement transplantés au printemps, deux ans après la plantation. Pour ce faire, choisissez une petite capacité (grande contribue à l’apparition d’une abondance de feuilles, mais pas de fleurs). Le remplacement des géraniums au cours des autres saisons est possible, pour des raisons qui expliquent cela.
Les greffes fréquentes ne sont pas nécessaires. Au lieu de cela, vous pouvez effectuer un remplacement annuel de la couche supérieure du sol dans le pot.
Partie 1 - 8 règles pour la culture réussie de pétunias ampelous.
Partie 2 - ORCHID
Partie 3 - Géranium
Partie 4 - Quand et comment transplanter correctement les géraniums? Causes de la transplantation, instructions
Comment transplanter et mettre à jour le géranium: choisir un pot, un sol et le temps
À l'époque soviétique, le géranium en fleurs sur le rebord de la fenêtre était considéré comme du philistinisme. L'homme moderne rejette de telles représentations, de sorte que vous pouvez rencontrer le pélargonium dans presque tous les foyers. Il fleurit abondamment et magnifiquement pendant presque toute l'année, sans prétention, utile - que pourrait souhaiter de plus le propriétaire? Les règles pour prendre soin des géraniums sont simples, mais elles existent et doivent être appliquées. Les producteurs expérimentés partagent des astuces pour faire pousser du pélargonium en bonne santé. Pour un développement harmonieux, il est important de transplanter la plante en temps voulu.
Caractéristiques de la croissance d'une fleur à la maison
Il n’ya rien de particulièrement difficile dans les règles de soin du géranium. Mais il convient de souligner les exigences de base pour les conditions de croissance et de floraison des plantes et de les respecter. La principale chose à retenir est que le géranium est une plante sans sécheresse. Après tout, Pelargonium est un invité d'Afrique. Il résiste mieux au manque d'humidité qu'à son excès.
Géranium - plante d'intérieur sans prétention, abondante et à floraison presque continue; c'est dû à sa popularité
Arrosage
Vous pouvez arroser le géranium tous les jours, deux ou trois fois par semaine. Parfois, une procédure suffit pour 7 à 10 jours. Tout dépend de la température de l'air dans la pièce dans laquelle le pélargonium se développe. Comment déterminer quoi arroser? La réponse est simple: la terre arable séchée dans un pot. Signes clairs d’engorgement: feuilles lentes, manque de floraison, apparition de moisissure à la base de la tige et au sol.
Le géranium ne nécessite pas de pulvérisation des feuilles. Pour elle, c'est nocif. Protégez-la d'un tel test.
Température de l'air
La température idéale varie de 18 ° C à 25 ° C. Le géranium tolère les chaleurs intenses. 10 o C ou légèrement plus élevé - de manière optimale en hiver, lorsque la plante ne fleurit pas.
L'éclairage
Pelargonium aime beaucoup de soleil. Dans la maison, la fleur doit être placée sur la fenêtre sud, sud-ouest ou sud-est. Le géranium survivra à l'ombre partielle, mais il n'y aura pas de floraison vigoureuse et prolongée.
Le géranium aime ramollir le sol. Mais cela doit être fait avec soin, à une profondeur maximale de cinq cm.
Le géranium fleurit bien sur le rebord de la fenêtre sud, elle aime la lumière vive et n'a rien contre la lumière directe du soleil
Top dressing
Avec le bon sol, le géranium à la maison doit être nourri une fois par mois. Pour la floraison et une forme saine, il a besoin d’engrais phosphatés et potassiques. La fleur a aussi besoin d'azote. Vous pouvez acheter des outils spéciaux pour les géraniums ou utiliser des préparations universelles pour les plantes d’intérieur.
Pour prolonger la floraison une fois par semaine, nourrissez le géranium avec de l’eau iodée (une goutte d’iode par litre).
L'engrais est appliqué après l'irrigation principale, environ une demi-heure plus tard. La terre doit être humide pour ne pas brûler les racines. En été, pendant le temps de l'alimentation, il est recommandé de retirer la plante du soleil, puis de la maintenir dans la pénombre pendant 2 à 3 heures supplémentaires.
Taille
Au printemps, la taille de toutes les pousses est effectuée, ne laissant pas plus de 5 boutons de croissance. Si le temps manque, la procédure peut être effectuée au début de l'automne.
L'élagage vous permet de créer une belle forme de brousse et de stimuler la formation d'un plus grand nombre de boutons.
Comment planter du géranium: le choix de la capacité, les exigences pour la composition du sol et les autres nuances
Un géranium bien entretenu peut pousser et fleurir pendant 10 à 12 ans, tout en conservant un aspect décoratif. À quelle fréquence devrait-il être transplanté? Cela dépend du taux de formation de masse verte. Une croissance rapide nécessite un repiquage annuel des plantes, plus lent - une fois tous les deux ans. Le calendrier habituel de mise à jour du pot pour le pélargonium est tous les 10 à 12 mois.
Comment choisir un pot pour les géraniums
Le géranium ne porte pas un grand espace pour les racines. Si vous mettez un pélargonium dans un pot de volume important, il risque même de mourir. Il ne fleurira à coup sûr que lorsque les racines «absorberont» tout le sol. Par conséquent, il est préférable de planter la fleur d’abord dans un petit récipient, puis de la changer un an plus tard. Un pot de 10 à 14 cm de diamètre convient à une racine et ne doit pas dépasser 15 cm de hauteur (idéalement 10-12 cm). Lors du changement de conteneur, son diamètre est pris en compte, le nouveau pot doit être 1,5 à 2 cm de plus que le précédent.
Il devrait y avoir des trous de drainage dans le pot. L'apparence des racines de pélargonium en eux - un signal pour transplanter dans un grand bol. Le meilleur est la capacité appropriée de la céramique non émaillée. Le buisson qui s'y trouve se sent bien, grandit et fleurit. Mais il y a un inconvénient: dans la poterie, le sol sèche plus rapidement que dans le plastique. Par conséquent, il est nécessaire de fréquents arrosages.
Galerie de photos: choisir le bon pot
Sol pélargonium
Le géranium n'est pas particulièrement exigeant pour la qualité du sol. Mais pour le développement confortable de la brousse ont besoin d'un sol meuble et bien drainé. La composition optimale des compositions suivantes:
- substrat pour fleurs d'intérieur ou sol universel mélangé aux composants nécessaires au géranium: perlite, vermiculite, sable de rivière (les deux premières substances peuvent être échangées contre de la tourbe et de l'humus, prises dans des proportions approximativement égales);
- terre végétale du jardin (à prendre sous les buissons et les arbres);
- sol gazonné, humus, grand sable de rivière (8: 2: 1).
Le géranium pousse bien dans un sol meuble, une couche de drainage est nécessaire
Quand peut-on greffer du géranium
Les fleurs en pot sont généralement difficiles en termes de repiquage. Des plantes meilleures et plus faciles tolèrent un tel stress au printemps. Le géranium dans ce sens ne fait aucune revendication particulière. Bien entendu, Pelargonium perçoit la greffe de printemps comme un processus naturel après le repos hivernal et la stimule par une augmentation intensive de la masse verte et une floraison plus poussée. Cette période couvre la fin du mois de février, la totalité du mois de mars et la première décennie d’avril. Après la transplantation à ce moment-là, le pélargonium ravira les fleurs luxuriantes avant l’apparition du gel.
Si les délais ne sont pas respectés, vous pouvez effectuer une greffe à l'automne, en septembre-octobre. Mais s'il existe des signaux non équivoques indiquant que la plante a besoin d'une procédure appropriée (racines sortant d'un trou de drainage, moisissure au sol, maladie), vous pouvez replanter à n'importe quel moment de l'année. Pourtant, il n’est pas souhaitable de déranger le géranium en hiver et au moment de la floraison.
Caractéristiques greffer pélargonium après l'achat
Acheter un géranium ne signifie pas le repiquer instantanément du magasin d'expédition. Au cours des dernières semaines, l'usine a dû s'adapter rapidement aux changements de température et de lumière, il est donc nécessaire de la regretter et de lui permettre de s'adapter aux nouvelles conditions de vie. En règle générale, il faut plusieurs semaines pour s'y habituer (de deux à quatre). Ensuite, ils agissent selon l'algorithme:
- Pot prendre un peu plus que le précédent.
- Cuisson du mélange fraîchement moulu
- Nous transférons la plante dans un nouveau conteneur, après avoir légèrement humidifié le sol.
- Déposez le sol sur les bords du pot (ne pas tasser).
- Arroser soigneusement.
Il est recommandé de ne pas toucher au Pelargonium, acquis en hiver, avant le printemps ou du moins jusqu'à la mi-février. Au repos, la plante ne tolérera pas un tel test. Si vous avez acheté un géranium en fleurs, il vaut mieux attendre que les boutons tombent.
Le géranium acheté doit être examiné avec soin avant la transplantation.
Avant de repiquer, inspectez soigneusement le système racinaire de la plante. Les racines saines sont complètement recouvertes d'une motte de terre. Secouer le substrat et le laver n’est nécessaire que si de la pourriture, des maladies ou des insectes sont détectés. Dans d'autres cas, toute la pièce en terre est déplacée vers le nouveau sol. Les jeunes racines recevront tous les nutriments nécessaires.
Certains producteurs de fleurs violent les règles généralement acceptées pour la transplantation de géraniums achetés. Ils exécutent immédiatement les procédures ci-dessus, estimant qu'il est inutile d'attendre et qu'il est préférable de placer immédiatement la plante sous tous les tests et de ne pas l'étirer pendant un mois.
Comment planter un géranium sans racines
Il est possible de planter une branche de géraniums sans racines. Le moment idéal est le printemps ou le début de l'automne. Cela se fait généralement comme ceci:
- Une branche de géranium de 5–7 centimètres de long, à deux à cinq folioles, est coupée à angle droit.
- De l'eau distillée ou bouillie tiède est versée dans un verre transparent.
- La tige de géranium est placée dans l'eau. Il doit être changé tous les 2-3 jours. Pour accélérer le processus d'enracinement, l'acide succinique est dissous dans un liquide (comprimé de 250 ml) ou un peu de biostimulateur est ajouté - Epin, Zircon, Kornevin (2-3 ml par litre).
Un entretien prolongé du futur buisson de pélargonium dans l’eau peut provoquer la pourriture de la partie qui y tombe. Pour éviter cela, vous pouvez mettre une tablette de charbon actif dans le conteneur.
Tige de géranium immergée dans l'eau pour l'apparition des racines
La plupart des producteurs de fleurs ne plongent pas les boutures dans de l'eau et les enracinent immédiatement dans un pot préparé avec un mélange de terre. Les boutures après la taille sont séchées à la température ambiante pendant environ deux heures. Ensuite, ils sont assis dans des gobelets en plastique transparent remplis de terre universelle pour les plantes d’intérieur ou les copeaux de tourbe. L’apparence du géranium influence le mode d’enracinement: le zonal donne des racines plus rapidement dans l’eau, parfumé dans le sol, le roi préfère le sol également, mais le processus est lent.
La tige de géranium peut être immédiatement plantée dans un mélange de terre, la probabilité d'enracinement est très élevée.
Les plats avec les futurs arbustes sont placés dans un endroit bien éclairé, mais pas sous la lumière directe du soleil. Le lierre et le géranium zonal sont prêts à être transplantés dans un pot dans 10 à 15 jours. Le roi aura besoin d’un mois. Les gobelets transparents sont bons car l’apparence des racines se remarque rapidement - en quelques jours, elles atteignent les parois de la vaisselle. L’apparition d’un nouveau tract est un autre critère de succès de la procédure.
Est-il possible de replanter des géraniums en fleurs?
Toutes les plantes pendant la floraison consacrent beaucoup d'efforts à la formation des bourgeons et à la maturation des graines. Pendant une telle période, il est préférable de regretter le géranium, de renforcer l’alimentation supplémentaire et de ne pas le soumettre à des contraintes supplémentaires. Sinon, les fleurs tombent en premier, puis les feuilles jaunissent. La plante peut même mourir. Il est recommandé d'attendre la fin de la floraison et de greffer le pélargonium dans 5 à 10 jours.
S'il est urgent de greffer des géraniums dans un nouveau pot au moment de la floraison (la plante est tombée ou a été endommagée, le buisson est tombé malade), vous pouvez toujours le faire. Il est nécessaire d'essayer de transférer le pélargonium dans un nouveau récipient sans endommager les racines, sans détruire la salle en terre. Les fleurs tombent, bien sûr, mais le géranium survivra.
Caractéristiques de la protection des plantes après la transplantation
Le géranium greffé dans un nouveau pot ne nécessite aucune alimentation supplémentaire pendant les deux ou trois premiers mois. Tous les nutriments qu'elle tire du sol frais. Par conséquent, le pélargonium ne nécessite qu'un arrosage en temps voulu, à mesure que le sol s'assèche. Il est important de garantir des lectures de température optimales et un éclairage approprié. Après l'apparition de nouvelles feuilles et la croissance de la bouture enracinée, le pélargonium est pincé de sorte qu'il ne s'étire pas vers le haut, mais en buisson.
Instructions pas à pas pour la plantation et la transplantation
Avant de commencer les travaux de transplantation ou de plantation d'un géranium, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin: un pot, des ciseaux, un mélange de terre, un arrosoir avec de l'eau tiède. Si vous décidez de ne pas utiliser de nouveaux plats, mais celui dans lequel une autre fleur a poussé, vous devez la faire tremper dans de l'eau de javel pendant une journée pour la désinfecter ou la faire bouillir. Puis rincez abondamment à l'eau courante et séchez. De plus, les actions sont basées sur l'algorithme:
- Au fond du pot, déposez des éclats de brique, des morceaux de mousse ou d'argile expansée. Vous pouvez utiliser des morceaux de poterie en céramique, de pierre concassée et de gravier. L'épaisseur de la couche de drainage est d'environ 1–2 cm.
Pelargonium: caractéristiques, variétés, culture
La beauté extraordinaire de la fleur, qui dans de nombreuses familles russes poussent aux fenêtres, est appelée à tort géranium, mais en réalité il s’agit du pélargonium. Cette plante est largement utilisée dans l'aménagement paysager d'intérieur et l'aménagement paysager en raison de son aspect décoratif, de son apparence simple et de sa capacité à croître et à se développer dans diverses conditions.
Description
Le nom confusion - géranium ou pélargonium - est dû au fait qu’au XVIIe siècle, le célèbre botaniste hollandais Johannes Burman décida d’isoler chacune de ces cultures en un genre distinct. dans laquelle ces deux plantes sont combinées dans une catégorie. Le pélargonium à cette époque était très populaire dans l'agencement des jardins victoriens, et il est arrivé que les gens ont commencé à l'appeler géraniums.
Pendant assez longtemps, l’usine a été considérée comme une fleur exclusivement aristocratique - les grands nobles en décoraient les maisons, les propriétaires de villas et de villas de luxe la cultivaient dans leurs serres. En Amérique et dans les pays européens, cette plante est populaire depuis plus d'un siècle.
L’histoire du pélargonium dans notre pays a connu plusieurs étapes: il s’agit d’un élan d’amour universel et d’un oubli total. Nos mères et nos grands-mères se souviennent sûrement de l'époque où le pélargonium était appelé «fleur petite-bourgeoise» ou «rose pour les pauvres» - c'était à cette époque qu'il était devenu démodé. Heureusement, il n’ya pas si longtemps, les pépiniéristes se souvenaient de ces luxueuses fleurs inutilement oubliées, et parmi les Russes, les amateurs de pélargonium réapparurent.
Cette plante d'intérieur est un arbuste vivace à fortes pousses herbacées et plutôt charnues. Selon la variété, des variétés verticales et rampantes peuvent apparaître. Le pelargonium se caractérise par une croissance rapide. En seulement un an, la plante peut atteindre une hauteur de 25 à 30 cm et atteindre une hauteur moyenne de 60 à 85 cm. Feuilles alternativement localisées, pétiolées. La face externe de la plaque est souvent pubescente, mais elle peut être brillante et généralement de couleur verte, bien que l'on trouve des variétés aux couleurs variées. La forme du pétale, en règle générale, est arrondie, en forme de cœur; à sa surface, des veines texturales radiales sont clairement visibles.
En créant un habitat confortable, le pélargonium peut fleurir toute l'année, mais il se produit habituellement entre avril et octobre. De longs pédoncules se forment à l'aisselle des feuilles et portent une inflorescence sphérique en parapluie composée d'un grand nombre de fleurs miniatures situées sur des pédoncules raccourcis plutôt proches les uns des autres. Les pétales sont peints dans des tons blanc neige, rosâtre et écarlate. La corolle se compose de 5 pétales, de tailles différentes.
La principale similitude entre le pélargonium et le géranium réside dans le fait que les deux cultures appartiennent à la famille des géraniums et qu'elles présentent donc certaines similitudes externes. Les gousses des deux plantes ressemblent au bec d'une grue, les tiges de l'une et de l'autre sont, dans la plupart des cas, droites. Les plaques de feuilles couvertes d'un grand nombre de poils blanchâtres sont disposées alternativement. Le géranium, comme le pélargonium, a une odeur forte et assez particulière, se distingue par des couleurs vives et des propriétés cicatrisantes. Les deux cultures sont sans prétention, elles sont assez simples à cultiver et à propager.
Cependant, il s’agit de plantes différentes et la confirmation de cela est le fait que personne n’a encore réussi à les croiser ensemble, ce qui indique directement la différence de caractéristiques génétiques. Patrie Pelargonium - savane africaine. Le géranium vient aussi d’endroits chauds, mais au cours de sa propagation dans le monde entier, la culture a pu s’adapter aux conditions climatiques les plus défavorables. C’est pourquoi elle se développe à l’état sauvage et peut fleurir dans les jardins jusqu’au premier gel. Le géranium est largement représenté dans toute la Russie, à l'exception des régions du nord et de l'Extrême-Orient. Le pélargonium est une plante d'intérieur thermophile qui préfère les zones bien éclairées et ne tolère pas les courants d'air, les fortes pluies et les rafales de vent.
Fleurs de géranium idéalement la forme correcte comprennent 5, moins 8 pétales. Dans le pélargonium, la forme des pétales est symétrique - la paire de pétales supérieurs est séparée visuellement des autres et de taille supérieure. Aux premières fleurs rassemblées dans une grande inflorescence, la plupart des variétés de fleurs de géranium sont simples. Les fleurs diffèrent par le nombre d'étamines - il y en a 10 pour le géranium et 7 pour le pélargonium - pas plus de 7, les autres sont sous-développées. La palette de couleurs du géranium est la plus diverse, mais le plus souvent ce sont les tons bleu, bleu et violet. Au contraire, dans le pélargonium, il n’existe pas de tons bleus; dans la plupart des variétés, la floraison se produit avec des fleurs blanches, rose pâle et rouges.
Le géranium est cultivé partout dans les jardins, pour cela, il est planté directement dans un sol dégagé. Pelargonium est cultivé pour le jardinage domestique et, bien que certains propriétaires de maisons de campagne et de maisons privées le prennent dehors l'été, il y est placé dans un pot ou un pot suspendu. Peu de temps avant le début du premier gel, la plante est ramenée dans la maison.
Types et variétés
Le pélargonium est représenté dans un grand nombre de variétés et de variétés. Arrêtons sur le plus populaire.
- Parfumé - est un buisson plutôt luxuriant avec de petites feuilles et des fleurs luxuriantes et lumineuses. Le pélargonium a un agréable arôme de citron vert et de menthe, un peu moins commun des variétés avec l'odeur d'orange, de pomme et de noix de muscade. Cependant, les fleurs elles-mêmes sont plutôt discrètes et les limbes des feuilles sont plats et veloutés. Parmi eux émettent des huiles aromatiques utilisées dans la parfumerie et la cuisine. Mais les feuilles elles-mêmes ne sont pas mangées.
- Royal - un buisson avec une tige courte, des feuilles vertes pointues et des fleurs plutôt grandes. Cette catégorie de pélargonium a été créée artificiellement par les éleveurs au milieu du siècle dernier.
- "Angel" est un pélargonium hybride semblable au royal, mais avec des feuilles plus petites. Les fleurs ressemblent à des pensées.
- Ampelnaya - la plante est plus connue sous le nom d'iléon. Il se caractérise par un modèle de croissance des ampoules et des tiges épaissies. Les fleurs sont simples, doubles, assemblées dans la prise.
- Zone - une des variétés les plus courantes de pélargonium. Il a une tige dressée bien développée, les plaques de la feuille sont peintes de manière très originale - elles ont des cercles plus sombres qui divisent visuellement la feuille en plusieurs zones multicolores, y compris quelques nuances de vert différentes. La floraison peut être simple et éponge. Les fleurs elles-mêmes sont petites, rassemblées dans des parapluies spectaculaires de rouge, blanc neige ou rose pâle. Ce géranium est plus communément appelé géranium.
- Tulipe - les inflorescences de cette plante ressemblent à des tulipes épanouies à 7-9 pétales délicats. Ce groupe se caractérise par une floraison en bouquet. Variété, élevée à la fin du siècle dernier à Boston.
- Ivy - est un pélargonium ampélére avec slugging down. La longueur de chacun atteint 1 mètre. Ces plantes ornent souvent les balcons, les loggias et les terrasses et, en été, elles sont transplantées dans des plates-bandes en tant que culture couvre-sol. Les plaques à tôles sont disponibles sous plusieurs formes. La surface de la feuille est généralement lisse, désagréable et plutôt rugueuse au toucher. Leur palette de couleurs varie du blanc neige au vin et même au noir.
- Rosebud est une plante très intéressante. Ses fleurs ressemblent à de petits bouquets de roses non soufflées. Pour le moment, il est largement représenté par une grande variété de séries de variétés. Terry inflorescences.
- "Lara Harmony" - une variété avec des arbustes très soignés, une floraison pourpre clair, de belles fleurs, terry, ont une ressemblance assez marquée avec les roses. Chaque buisson pousse jusqu'à 50 cm, en plaques feuillues de couleur vert tendre.
- "Passat" - pélargonium avec des inflorescences veloutées de couleur rose pâle, le parapluie ressemble à une boule ondulée douce. Cette variété nécessite une taille régulière pour former un buisson touffu.
- "Ainsdale Duke" - une plante puissante et résistante, abondamment recouverte de feuilles vertes à nervures texturées et de fleurs éponge blanches.
- “PAC Viva Rosita” est une plante très commune. Sur chaque pousse, jusqu'à 20 fleurs sont formées, la teinte est pourpre ou rose.
- «Sarah Hunt» est un buisson compact et de petite taille, composé de plaques feuillues de couleur claire avec un débordement lisse dans un orange pâle. Type d'inflorescences parapluie.
Planter et soigner à la maison
Prendre soin de pélargonium est un jeu d'enfant. Prendre soin de votre animal vert ne prend pas beaucoup de temps, et si vous créez des conditions confortables, la plante vous enchantera par sa floraison toute l'année. La fleur préfère les endroits illuminés, mais en l'absence de soleil, elle perd son effet décoratif. Cependant, les rayons ultraviolets directs nuisent aux feuilles vertes; il est donc préférable de placer des fleurs sur les rebords de fenêtre est et ouest. Si toutes les fenêtres sont orientées au sud, des ombres supplémentaires seront nécessaires, pour lesquelles un écran ou un film réfléchissant est habituellement utilisé.
Du côté nord comme en hiver, un éclairage supplémentaire avec des fitolamps spéciaux avec un spectre de rayonnement jaune peut être nécessaire. Cependant, les couleurs fluorescentes habituelles iront bien, mais elles doivent être placées à une distance de 50 à 60 cm de la brousse.
La température optimale pour la croissance et le développement d'une culture est le niveau de 20-25 degrés. Par temps chaud, la fleur peut être sortie sur le balcon ou la véranda. En hiver, il est préférable de la garder au frais (12 à 16 degrés). Il stimule la pose de jeunes boutons floraux. Mais l'absence d'une période froide de pelargonium ne fait pas mal. Le pélargonium ne nécessite absolument pas le degré d'humidité de la pièce - il s'adapte rapidement aux caractéristiques les plus courantes et typiques des locaux d'habitation, bien qu'avec le début de la saison de chauffage, l'extrémité des feuilles soit sèche. Pour éviter un tel phénomène désagréable, vous pouvez pulvériser périodiquement la couronne avec un flacon pulvérisateur, tout en veillant à ce que l'humidité ne s'accumule pas en gouttes.
La plante préfère un arrosage régulier modéré. En été, l'irrigation est effectuée deux fois par semaine pendant que la couche supérieure du coma en terre se dessèche et en hiver, le régime d'irrigation reste inchangé. La seule exception est lorsque la température ambiante baisse fortement. Gardez à l'esprit que le pélargonium ne tolère pas la stagnation de l'eau et l'engorgement du sol - cela provoque la pourriture de ses racines. En conséquence, les parties terrestres de la plante ne reçoivent pas d'humidité et le volume requis d'éléments nutritifs commence à jaunir, puis à tomber. Dans les soins d'une fleur est toujours préférable de sous-remplir que de pereuvlazhnit, cela n'aura pas d'effet désastreux sur la fleur. Le fait est que le pélargonium a tendance à s’accumuler et à retenir l’humidité, de sorte qu’il peut rester sans eau pendant assez longtemps.
Pelargonium réagit très bien à l'air frais. La plante littéralement devant les yeux est transformée après l'aération, mais les courants d'air doivent être évités. Ne placez donc pas de fleur près des bouches d'aération et des portes des balcons. En période d'activité végétative, le pélargonium nécessite des engrais. Il est préférable d'utiliser des préparations prêtes à l'emploi en magasin, sous forme liquide, et de ne pas utiliser de matière organique. Dans cette phase, la fertilisation est introduite toutes les deux semaines et, au début de la phase de repos, la fréquence des engrais est réduite à une fois par mois.
Pour une floraison complète, la plante nécessite du phosphore et du potassium. Si vous souhaitez obtenir une floraison continue, vous devez utiliser un engrais tel que le sulfate de magnésium. Cette substance contribue à améliorer le bourgeonnement. Le médicament est dilué à raison de 5 g par 5 litres d’eau tiède qui arrose la fleur. Une jeune plante doit être replantée chaque année et après trois ans d'existence, il suffit de le faire une fois tous les trois ou quatre ans. Au cours de la transplantation, chaque nouveau conteneur doit mesurer 1 à 1,5 cm de plus que le précédent. Ne prenez pas de contenant trop volumineux - dans ce cas, le buisson ne fleurira pas.
Greffe de Pelargonium de préférence au printemps. En automne, les travaux ne sont effectués qu'au besoin - si la plante est malade ou lorsque les racines commencent à sortir du trou de drainage.
Pour le pélargonium, le sol préparé est vendu dans tous les magasins de fleurs, mais si vous le souhaitez, le mélange de sol peut être compilé indépendamment. Pour ce faire, mélangez le sol en plaques et le sol gazonné avec du compost pourri et du sable de rivière dans les mêmes proportions. Rempotez la plante par transfert. Pour ce faire, il est soigneusement retiré de l'ancien conteneur avec une motte de terre (pour le rendre plus facile à faire, vous pouvez tout d'abord l'humidifier complètement), puis transféré dans un nouveau pot, remplissant tous les vides avec un nouveau substrat.
Gardez à l'esprit que le pélargonium nécessite un bon drainage, ce qui favorise l'élimination de l'excès d'humidité. À cette fin, de la claydite ou de gros cailloux sont coulés au fond de la cuve de sorte que la couche représente au moins 1/4 du volume total du pot. Les pélargoniums en pot sont taillés de temps en temps. Cela est nécessaire pour une floraison plus luxuriante et la formation de couronnes. Ces manipulations sont effectuées à la fin du mois de février, juste avant le début de la saison de croissance. Après une telle taille, il se produit une formation active de nouveaux bourgeons et de bourgeons pour la floraison, ce qui stimule la croissance des pousses latérales.
Règles pour la culture dans le jardin
En été, de nombreux jardiniers prennent leur pélargonium d'un appartement à un balcon, une terrasse ou une parcelle d'habitations. Si vous le souhaitez, vous pouvez les planter en pleine terre sur un parterre de fleurs. Le pélargonium est une plante assez rustique, ce qui facilite grandement le processus d'enracinement et provoque un taux de survie élevé de la culture lorsqu'elle est plantée dans le sol. La replantation a lieu au printemps, une fois que la menace de gel sur le sol est complètement passée et que la température est stable la nuit et la nuit. En Russie centrale, cette période s'étend de mai à la première décade de juillet, mais si vous envisagez de déplacer la vivace dans un conteneur, vous pouvez le faire beaucoup plus tôt.
Pelargonium fait partie des cultures qui aiment la lumière et préfère donc les zones bien éclairées, mais pour que la lumière soit diffusée. Le plus confortable est l'ombre partielle et légère. Dans ces conditions, la plante se développera de manière uniforme et fleurira tout au long de l'été.
Les terrains pour le pélargonium doivent être lâches, très légers, fertiles, avec une perméabilité élevée à l'eau et à l'air. Il est optimal que le sable, le compost et la tourbe soient inclus dans le mélange de sol. Essayez de ne pas abuser du composant organique - sa quantité excessive affaiblit la résistance de la plante aux maladies et réduit son effet décoratif. Argile, comme un sol limoneux ne convenant pas à la plantation de pélargonium, la réaction doit être légèrement acide ou neutre.
Avant de planter, il est important de bien préparer le sol - la zone est creusée à une profondeur de 25 à 35 cm, toutes les racines des mauvaises herbes sont enlevées et les pansements minéraux nécessaires sont ajoutés avec du compost, après quoi ils sont ratissés. Il est préférable de faire tout cela à l’avance, c’est-à-dire à l’automne, avant que la neige ne tombe. Avec l’apparition de la chaleur, les pélargoniums sont transplantés - généralement par incréments d’environ 20 cm, les rangs entre eux étant maintenus à peu près à la même distance. Si le pélargonium est grand et ramifié, la distance est moindre. Si vous exposez une fleur dans un pot de fleurs de rue, au contraire, la distance entre les plants peut être réduite.
Pelargonium a chuté de quelques centimètres plus profondément qu’elle n’avait atterri auparavant dans la citerne. Grâce à cette réception agrotechnique simple, une jeune plante sera en mesure de faire pousser des racines supplémentaires assez rapidement. Si les plants sont allongés et minces, vous pouvez les pincer un peu avant de les enfoncer dans le sol. Dans ce cas, la brousse fleurit un peu plus tard, mais la plante deviendra plus forte et s'adaptera bien au nouveau site.
Pelargonium dans la rue devrait être arrosé régulièrement, mais modérément. Bien que la plante puisse survivre pendant une courte période de sécheresse, il est préférable d’empêcher le sol de se dessécher. L'absence d'un régime d'irrigation à part entière affecte rapidement l'état décoratif extérieur de la vivace: les feuilles deviennent léthargiques, les inflorescences se contractent et, si la situation n'est pas corrigée, elles tombent complètement sans s'épanouir.
L'arrosage correct après la transplantation est particulièrement important, lorsque les plantules ne deviennent que plus solides dans le sol. L'arrosage devrait être basal. Pour cela, il est préférable d'utiliser un arrosoir. Le tuyau avec buse de pulvérisation n'est pas recommandé. Les pélargoniums de jardin tolèrent bien les températures allant jusqu'à + 20-24 degrés.
Pour maintenir la floraison ornementale, les cultures de jardin nécessitent des engrais potassiques et phosphatés. Il est préférable de produire du phosphate au printemps, même avant le début du bourgeonnement, lorsque l’arbuste n’est que moulé et que la potasse est bonne au stade bourgeonnant. Gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin d'appliquer d'engrais pendant un mois après le repiquage d'un arbuste - pendant cette période, il a besoin de repos pour une adaptation plus réussie aux nouvelles conditions de l'habitat.
Le pélargonium des jardins doit être protégé du gel, mais s’il s’agit de fleurs en pots ou en pots de fleurs, il n’y aura pas de problème - il vous suffit de ramener la plante à l’automne dans la pièce, puis de la mettre dans vos pots. Si la fleur est en pleine terre, il convient de la déterrer avec soin pour ne pas endommager le système racinaire, de la transplanter dans un récipient puis de la transporter également dans une maison chaude.
Élevage
Les pélargoniums se propagent par la méthode de la graine et le greffage. La première option, dans la plupart des cas, est utilisée par les scientifiques pour sélectionner de nouvelles variétés, car elle est plus durable et prend plus de temps. Les copies issues de pousses raviront par leur brillante floraison en quelques mois et, avec la reproduction des graines, vous ne pourrez obtenir de fleurs décoratives pas plus tôt que dans 3,5 à 4 mois. Arrêtons-nous sur les caractéristiques de reproduction de chacune de ces méthodes.
Lorsqu'elle se propage par graines, la plante fille ne répète pas toujours toutes les caractéristiques de la mère en ce qui concerne la couleur des feuilles. Les semences sont généralement achetées dans des magasins spécialisés - les obtenir à la maison est assez problématique. La séquence d'actions pas à pas est la suivante.
Avant de planter des graines, il est nécessaire de scarifier, c'est-à-dire de casser l'intégrité de la coquille afin de faciliter sa germination ultérieure. Pour ce faire, les jeunes plants sont légèrement frottés entre deux plaques d’émeri, puis trempés pendant deux à trois heures dans de l’eau tiède. Si vous négligez cette étape, le taux de germination sera faible. Dans certains magasins, les graines sont vendues sous forme de dragées - elles ne nécessitent aucune préparation préalable.
Les graines doivent être plantées à la fin de février - la première quinzaine de mars dans un récipient contenant un substrat nutritif composé de tourbe et de sable, pris en quantités égales. La culture dans des comprimés de tourbe est considérée comme très efficace. Pour une meilleure germination, ce sont les producteurs expérimentés qui équipent la soi-disant serre. Pour cela, le récipient est recouvert de film ou de verre, sans oublier de l'aérer quotidiennement. L'arrosage doit être modéré, assurez-vous de l'égoutter - avec un spray.
Lors de la création d'un microclimat confortable, les premières pousses apparaissent 2-3 semaines après la plantation. Dès que 3 à 5 feuilles permanentes apparaissent sur celles-ci, vous pouvez choisir une pioche et planter les jeunes plants dans un endroit permanent. Au moment de la pousse au-dessus de la 6ème feuille, une autre récolte doit être effectuée. Elle contribuera à la croissance des branches latérales et à la formation d'un magnifique buisson de pélargonium. Après plusieurs transplantations en terrain découvert quelques semaines avant le déménagement, il est nécessaire de durcir la plante: les conteneurs sont effectués tous les jours à l'extérieur, ce qui augmente progressivement la durée de leur exposition à l'air. La propagation des semences vous permettra de cultiver une plante forte et en bonne santé.
Parmi les fans, on utilise plus souvent la reproduction par boutures: dans ce cas, le buisson subsidiaire répète complètement toutes les caractéristiques de la société mère.
Les boutures sont des pousses apicales de 6–10 cm de taille avec une paire d'entre-nœuds. Ils sont coupés dans des arbustes jeunes et en bonne santé afin que l'évasion puisse se développer aussi pleinement que possible. Il est souhaitable de rendre la coupe oblique, après quoi la tige est lavée à l'eau courante afin que le jus laiteux soit complètement libéré, puis séchée et placée dans un substrat d'enracinement. Il est plus pratique de le faire dans l’eau, car dans ce cas, on peut observer le processus de formation des racines. Pour éviter la pourriture des boutures dans le substrat, vous devez ajouter du charbon activé. L'eau est mise à jour chaque semaine. Après l’apparition de 6 à 8 feuilles à part entière, pincez le sommet de la croissance et déplacez la plante dans un endroit permanent.
Maladies et ravageurs
Les pélargoniums sont souvent exposés à des infections fongiques et bactériennes. Les plus courants sont les suivants.
- Jambe noire. Comme son nom l'indique, le principal symptôme de cette maladie est la pourriture et l'assombrissement de la base de la tige. C'est une maladie très dangereuse, qui est une conséquence de la température basse de l'air et conduit à un refroidissement excessif des racines et des parties aériennes de la plante. Dans ce cas, il est impossible de sauver le pélargonium - le buisson doit être détruit sans faute avec le substrat. Le conteneur peut être désinfecté et réutilisé.
- Moisissure grise. La maladie se manifeste sous la forme d'une floraison grisâtre sur les feuilles et s'accompagne généralement de l'apparition de taches sur les tiges. Cela se produit lorsque l'humidité stagne en raison d'un arrosage excessif, d'un manque de drainage ou de l'utilisation d'un sol trop lourd. Lorsque des signes d'infection sont trouvés, toutes les zones endommagées doivent être coupées, la plante doit être transplantée dans un nouveau pot avec un remplacement complet du substrat et traitée avec une préparation fongicide.
- Rouille des feuilles Sur les feuilles apparaissent des taches brun grisâtre qui se transforment éventuellement en rayures. Si la plante n'est pas guérie à temps, les feuilles vireront bientôt au jaune et commenceront à tomber. C'est une maladie fongique, elle est due à l'augmentation de l'humidité dans la pièce et à un arrosage irrégulier. La plante malade doit être traitée avec des médicaments tels que "Oxyh" ou "Abiga Peak" 2 à 3 fois avec un intervalle de 7 à 10 jours. N'oubliez pas que les biopreparations, telles que Fitosporin, sont impuissantes contre la rouille.
- Rosée farineuse. Dans ce cas, une floraison blanchâtre notable apparaît sur les plaques de la feuille, qui ressemble à des cailloux poudreux. Vous pouvez les supprimer physiquement, mais au bout d'un moment, ils apparaissent à nouveau, augmentez leur taille et changez la tonalité en gris, puis en brun. Le pélargonium commence à jaunir et à perdre ses feuilles. Très probablement, la fleur est contenue dans des conditions d'humidité et de température élevées. Une autre cause probable de cette maladie est la suralimentation avec des engrais contenant de l'azote. Pour sauver la plante, vaporisez du lait, de l’eau ou une solution d’iode.
En plus des maladies, les producteurs de fleurs peuvent être confrontés à d’autres problèmes liés à la croissance des pélargoniums.
- Le feuillage jauni et tombant indique que la plante n'a pas assez d'eau. Assurez-vous d'augmenter les arrosages sans oublier de desserrer ensuite le sol.
- Les feuilles sur le dessus deviennent friables, humides - au contraire, le signal d'un arrosage trop fréquent de la fleur. Dans une telle situation, il est nécessaire d’ajuster le régime d’irrigation et d’évacuer toute l’eau extraite du bac.
- Rougeur des feuilles - très probablement, il y a une forte diminution de la température dans la pièce.
- La partie inférieure du tronc nu: cela signifie que la plante manque de lumière. Assurez-vous de déplacer le pélargonium dans un endroit bien éclairé ou utilisez le rétro-éclairage si nécessaire.
- Le manque de floraison indique le contenu de la fleur à des températures élevées. Bien que le pélargonium soit thermophile, il est dangereux d’être constamment à une température de l’air d’environ 30 degrés. Un autre facteur de rejet de la floraison peut être un pot trop grand. Dans ce cas, la plante commence à diriger toutes ses forces vers la croissance active du système racinaire et de la masse verte, et il ne lui reste plus aucun pouvoir pour définir les couleurs.