6 variétés de concombres de brousse pour terrain ouvert
Une forme de brousse associée à un rendement élevé - le rêve de tout jardinier, disposant d’une zone limitée pour la culture de légumes. Les variétés modernes de variétés de concombre ont déjà acquis une excellente réputation parmi les amateurs de légumes frais et ont à juste titre pris leur place dans le calendrier des travaux de jardin. La description et les caractéristiques des variétés de concombre les plus populaires de ce type sont présentées ci-dessous.
Qu'est-ce que les concombres sont appelés bush
Kustovami a appelé variétés spécialement concoctées et formes hybrides de concombres, qui se distinguent par des caractéristiques communes telles que:
- compacité - la plante se développe sous la forme d'un petit buisson;
- longueur de la tige courte - en fonction de la variété et des conditions de croissance, la tige atteint une longueur de 30 à 70 cm;
- les fléaux latéraux peu branchés sont petits et courts;
- beaucoup d'ovaires;
- précocité - les arbustes et les hybrides ont une courte période de maturation des fruits;
- «Convivialité» du retour de la récolte - tous les verts de l'ovaire atteignent leur maturité en peu de temps.
Ce qui distingue les concombres de brousse
En plus des avantages des concombres de brousse, on peut attribuer de longues périodes de stockage de la récolte et un goût excellent.
Variétés populaires
Une variété de matériel de semences permet aux jardiniers de choisir des concombres de brousse pour des paramètres tels que les conditions de croissance, les conditions de maturation et les méthodes de traitement ultérieur - uniquement de la laitue ou pouvant également être mise en conserve.
Parmi les options variétales
Arbuste
La maturité précoce pollinisée par les abeilles atterrit en plein sol. Mûrit en 42-45 jours. Les fruits sont tubéreux rouges, cylindriques, verts. La variété a une bonne qualité de conservation. Convient pour le marinage et la mise en conserve.
Microsha
La maturité précoce, stable contre les maladies, un grade nécessitant une pollinisation. Cultivé dans des plantations ouvertes de graines et de plants. Mûrit les jours 46 à 48. Les fruits sont en forme d'oeuf, vert foncé, tuberculés. Ils ont bon goût. En plus des salades peuvent être utilisés pour le salage et la mise en conserve.
Cadeau arbuste
La maturité précoce, pollinisée avec une période de maturation de 47 à 50 jours. Plantée en pleine terre. Les fruits sont vert foncé, de taille moyenne et de bon goût. Convient pour les cornichons et les préparations pour l'hiver.
Hybrides
F1 enfant
Enfant à maturité précoce avec une longueur de tige ne dépassant pas 30 cm, conçu pour la culture en pleine terre. Mûrit jusqu'à 40 jours après la germination des plantules. Les fruits sont vert foncé et présentent une grande surface tubéreuse d'environ 9 cm de long, résistante à l'oïdium et aux virus.
Fourmi F1
Hybride ultra-précoce avec des branches faiblement ramifiées pour la culture en terrain ouvert ou fermé. Maturité 37 à 38 jours après la germination. Hybride auto-pollinisatrice à gros fruits tubéreux de forme ovale. Résistant aux virus et aux maladies.
Shorty F1
L'hybride auto-pollinisé à maturité précoce a été retiré pour être cultivé en pleine terre. La période de maturation est de 47 à 52 jours. Les fruits sont vert foncé, cylindriques, avec des épines blanchâtres. La variété résiste aux variations de température.
Planter en pleine terre
Pour planter de tels concombres peuvent être des graines directement dans un sol ouvert ou sous la forme de semis pré-cultivés. Le modèle de plantation est en rangées avec un espacement de rangée de 45 à 60 cm et une distance de 15 à 30 cm entre les arbustes, en fonction de la variété sélectionnée. Pour éviter le développement de maladies, il ne faut pas trop planter.
Planter des plants de concombres de brousse en pleine terre
Les graines de concombre sont semées dans le sol à la fin du mois de mai, alors que le sol et l’air sont déjà bien réchauffés. Pour une germination normale, cette plante nécessite une température de + 20-25 ° C. Dans la mesure du possible, les cultures gelées doivent être recouvertes d'un film ou d'une agrofibre.
Pour les semis, les graines de concombre de semence sont semées fin avril - début mai. À la température optimale, les plantules apparaissent pendant 5-6 jours. Au moment de l'atterrissage dans le sol, les semis doivent atteindre l'âge de 20 jours. Pour se protéger contre les fluctuations de température, il est recommandé de le poser sous une pellicule.
Particularités des soins
Les concombres à vaporiser n'ont pas besoin de soins particuliers. En raison de sa compacité, il est encore plus simple car, par exemple, les coffrages à fourreau ne nécessitent pas de pincement ni de ligaturage. Prendre soin de ce type de concombre est réduit aux activités suivantes:
- arrosage - régulier et assez abondant, mais sans humidité excessive, pour empêcher le développement de maladies fongiques, de préférence stabilisé et non pas d'eau froide tôt le matin ou tard le soir;
- Le top dressing est systématique car les formes de brousse se développent plus intensément que les formes à longues tiges, elles ont donc besoin de plus de nutriments sous forme d'engrais azotés et de potasse;
- le desserrage du sol est régulier, surtout après arrosage, mais net, afin de ne pas endommager le système racinaire situé près de la surface;
- la lutte contre les mauvaises herbes et l'élimination des feuilles et des fruits paresseux ou malades - dans les plantes trop épaisses et jonchées de végétation, le risque de développement de maladies et l'apparition d'aspects de parasites augmentent.
Maladies et ravageurs
Comme les concombres ordinaires, les arbustes peuvent souffrir de maladies telles que:
- l'oïdium est une maladie fongique dont le symptôme est un dépôt poudreux blanc (parfois rare) sur les feuilles;
- peronospora - mildiou, se manifestant par de nombreuses taches jaune clair recouvrant les feuilles;
- La cladosporia ou tache olive brune est également une maladie fongique qui apparaît sur les feuilles et les fruits sous la forme de petits ulcères arrondis de couleur vert-brun ou olive;
- L’anthracnose ou verdigris est une maladie caractérisée par une grande quantité de taches brunes sur les feuilles et par des ulcères humides sur les fruits;
- sclerotinia ou pourriture blanche - se développe à partir de champignons et infecte la plante entière, commençant à se développer à partir de nombreux corps blancs, recouvrant progressivement les tiges, les feuilles et les fruits avec une floraison continue, ce qui les ramollit et les décompose;
- Pourriture grise - une maladie bactérienne se manifestant sous la forme de vagues taches brunes et aqueuses qui deviennent rapidement gris fumée;
- pourriture des racines - son symptôme est le dessèchement rapide des feuilles et des racines rouges pourries.
Les maladies se développent pour des raisons telles que:
- défaut de récolte;
- semences contaminées;
- sol sec ou excessivement humide associé à des plantations épaissies;
- arroser avec de l'eau froide;
- mauvaise transformation du sol entre les plantes;
- récolte tardive des résidus de plantes et des mauvaises herbes.
En plus des maladies, les ennemis des concombres sont également des parasites du jardin. Ceux-ci comprennent:
- puceron du melon;
- moustique du concombre;
- tétranyque;
- mouche germée;
- nématode biliaire;
- aleurode à effet de serre;
- des limaces;
- Les ours;
- les thrips;
- taupin
Les principales méthodes de lutte contre l’invasion d’organismes nuisibles sont la pulvérisation et le respect précis de la culture des techniques agrotechniques du concombre, en particulier la préparation du sol avant la plantation.
Les concombres de brousse sont une excellente alternative aux variétés classiques à longues tiges, si le lieu de plantation est limité. Sans prétention ni résistance aux maladies, ils sont prêts à se faire plaisir avec une riche récolte de fruits savoureux qui peuvent être mangés frais ou récoltés pour l’hiver.
http://profermu.com/ogorod/ogurtsy/kustovie.htmlCultiver des concombres de brousse en pleine terre
Il existe une grande variété de variétés de concombre. Cependant, les jardiniers ont l'habitude de cultiver des espèces à longues tiges qui rampent sur le sol. Aujourd'hui, nous souhaitons attirer votre attention sur une variété plus compacte de cette culture légumière - les concombres de brousse, qui poussent à merveille en terrain ouvert. Cette espèce ne nécessite pas d'attention et de soins particuliers, contrairement aux cultures d'escalade. En plantant de tels concombres dans votre jardin, vous gagnerez du temps et des efforts.
Ces variétés à ciel ouvert vous raviront par leur goût et leur petite taille. Aujourd'hui, nous allons vous présenter les meilleures variétés de concombres de brousse et vous expliquer comment utiliser rationnellement une petite parcelle de terre.
Caractéristiques générales
De nombreuses variétés de concombre ont des tiges fortement ramifiées. Chez les espèces de brousse, les tiges ne poussent pas plus de 60 à 80 centimètres. Sur le fouet central, il y a plusieurs pousses latérales à entre-nœuds courts sur lesquels se forment les fruits. Pour cette raison, la plante se présente sous la forme d'un arbuste à feuillage important. Avec la formation de la brosse à fleurs, la végétation des tiges se termine. Zelentsy petite taille - seulement 5-7 centimètres de longueur.
Le rendement de ces variétés de concombres n’est pas trop élevé, contrairement aux espèces grimpantes. On peut récolter jusqu'à 5 kg de culture par mètre carré de plantation.
Obtenir une petite récolte est compensé par des soins sans prétention. Les concombres à vaporiser peuvent servir de décoration d'arrière-cour en raison de leur compacité. Les variétés à maturation précoce donnent la première récolte dans les 20 jours suivant la germination. Une particularité est que les fruits commencent à mûrir avant même l'apparition des principales maladies des cultures maraîchères. La période de fructification dure de trois à quatre semaines.
Du fait que les concombres de brousse occupent peu de place dans le jardin, il est facile à transformer. Si plus tôt, lorsque vous cultiviez des variétés robustes, vous deviez construire un support pour les attacher, vous ne perdriez pas de temps à faire des treillis avec des arbustes. Parce que les jarretières, ces concombres ne sont pas nécessaires. Pour faciliter la récolte, vous pouvez installer des supports d’une hauteur maximale de 40 centimètres.
La plupart du concombre a un but universel.
Les légumes verts cultivés peuvent être utilisés pour diverses recettes de marinage et de salage. Il est préférable de les conserver dans de petits pots. En outre, les concombres sont bons pour faire des salades fraîches.
Semer des graines pour les semis
En appliquant une méthode de semis pour faire pousser des concombres de brousse, vous pouvez obtenir une récolte précoce. Avant de planter des graines pour les semis, il faut les placer dans une solution rose pâle de permanganate de potassium et les envoyer au réfrigérateur pendant une heure. Cette procédure est effectuée dans le but de désinfecter et de durcir le matériel de plantation. Après cela, vous pouvez planter des graines de concombre dans des comprimés ou des tasses de tourbe. L'utilisation de cette méthode est très pratique: lors de la plantation de semis dans le sol ne pas endommager le système racinaire.
Vous pouvez remplir les récipients avec de la terre achetée ou de la terre de votre potager, mélangée à de l'humus de vache ordinaire ou à du fumier de poulet surpeuplé. Selon les jardiniers expérimentés, les sols les plus propices à la culture du concombre sont les sols limoneux et sablonneux. Si vous maintenez la température de l'air entre 20 et 25 degrés et que vous arrosez les plantes avec un arrosage modéré, pendant 6 à 7 jours, les premières pousses apparaîtront dans vos pépinières.
Les graines préparées peuvent être semées directement dans un sol dégagé, puis recouvrir le lit avec un agglomérat de matériau non tissé. Sous abri, la plante poussera mieux et produira des fruits plus rapidement.
Lorsque la cinquième feuille grandit sur vos plantes, plantez les jeunes plants en toute sécurité sur les plates-bandes préparées. Il est préférable de planter des concombres en pleine terre de la deuxième décade de mai au début de juin. Ne pas oublier la température du sol, qui doit être chauffé à 18-20 degrés. Couvrir les plantes avec un film ou agrofibre afin que les gelées éventuelles ne les endommagent pas. L’effet de serre qui en résulte offrira aux jeunes plants des conditions confortables.
Lorsque les tiges entrent en contact avec le film, vous devez ouvrir le refuge le jour. Sinon, les feuilles se poseront sur le film et seront brûlées. En outre, cette procédure est effectuée dans le but de durcir la plante.
Les plants plantés doivent être espacés de 20 à 25 cm. Cela suffit amplement pour aérer les plantes, faciliter l’enlèvement des mauvaises herbes et des buissons. La distance entre les rangées doit être d'au moins 40 centimètres.
Particularités des soins
Prendre soin des concombres de brousse est presque le même que pour les espèces d'escalade ordinaires. L'arrosage est la partie la plus importante des soins. Les variétés de concombres arbustives présentant un retard de croissance ne nécessitent pas d'arrosage fréquent, contrairement aux variétés d'escalade classiques. Il suffit de produire un arrosage modéré tous les deux jours.
Les variétés à pulvériser ne peuvent pas être arrosées avec de l'eau, car la perte peut provoquer l'apparition d'un champignon qui peut détruire les plantes.
La température de l'eau ne doit pas être inférieure à 15 degrés. Il est préférable de ne pas arroser les plantes avec de l'eau froide, utilisez-les séparément, chauffées au soleil. L'arrosage doit être fait le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de soleil brûlant. Sinon, ne pas éviter les brûlures sur le feuillage. Vous pouvez également appliquer une irrigation goutte à goutte, qui fournira l'humidité du sol nécessaire en mode automatique.
Prévention
Malgré le fait que les variétés de concombres en grappe présentent un niveau élevé de résistance aux maladies, la prévention des maladies des parasites et du concombre devra encore être réalisée. Après avoir planté les plants dans le sol, vaporisez une solution de soufre colloïdal sur les arbustes de concombre. Et au plus tard dix jours avant la récolte, effectuez une prophylaxie répétée avec l'utilisation de bouillie bordelaise.
De plus en plus en fûts
Nous allons parler d'une méthode inhabituelle et intéressante de culture de concombres de brousse dans des fûts de fer. Au fond du réservoir, il est nécessaire de faire des trous. Ensuite, remplissez le baril avec du sol nutritif préparé. Dans ce jardin, vous pouvez planter plusieurs variétés de concombres. Au fur et à mesure que la plante grandit, des cils épais avec de petits verts croquants vont pendre.
Cette méthode de culture est très pratique pour le soin des arbustes et la récolte. Il vous permet également de gagner de la place sur le site et constitue une excellente solution de conception. De la même manière, vous pouvez faire pousser des concombres de brousse sur les balcons et les loggias, comme en témoignent de nombreuses photos d'expérimentateurs amateurs.
Classification
Tous les concombres sont divisés en termes de fructification, selon la méthode de pollinisation et d'application. Considérez chaque classification séparément.
Par le terme de concombres de fruits sont:
Selon la méthode de pollinisation, on distingue:
- variétés pollinisées par les abeilles;
- Plantes parthénocarpiques (auto-pollinisatrices).
Les meilleures variétés de concombres de brousse
Comme vous le savez déjà, les variétés de concombres de brousse mûrissent tôt. Tout le monde pourra s’occuper d’eux, qu’il s’agisse d’une femme au foyer, d’un retraité amateur ou d’un jardinier professionnel. Les variétés appréciées peuvent être achetées dans les magasins de semences. Nous présentons les variétés de concombres les plus populaires en pleine terre:
- "Enfant F1". Buisson moyennement vêtu de 30–40 cm de haut, vertes vertes élipsoïdales. La peau tendre est recouverte de gros tubercules et d'épines blanchâtres. Les fruits ont une longueur de destination universelle de 8 à 9 centimètres et leur poids atteint 100 à 110 grammes. Le concombre mesure 3 centimètres de diamètre. Avec un mètre carré de plantation peut être recueilli jusqu'à 4 kg de récolte. La variété est résistante à la mosaïque de concombre et à l'oïdium.
- «Shorty» est une variété universelle pollinisatrice d’abeilles. Arbustes à concombre de taille moyenne (jusqu’à 45 centimètres), cils faiblement ramifiés, le type de floraison féminin est prédominant. La croûte du fruit est tendre, vert clair, en petite bande. Zelentsy atteint 9-10 centimètres de long. Lorsque stocké pendant une longue période, ne jaunissez pas. La variété est résistante à la tache olive et à l'oïdium.
- "Hector F1" est une variété hybride compacte à faisceaux d'ovaires et de légumes verts parfumés, croquants et à grandes gousses. La peau douce des concombres a une pubescence blanche. Fruits de 10 à 12 centimètres de longueur. Productivité de 3 à 6 kilogrammes par mètre carré. La variété résiste aux basses températures à court terme.
- “Malyshok” est une variété autogame à maturité précoce avec des concombres vert foncé pesant jusqu'à 80-90 grammes chacun. Zelentsy sont en forme d'oeuf. Peau de Krupnobugorchataya à pubescence blanche. La variété est résistante au mildiou et au virus de la mosaïque du concombre.
Nous vous avons présenté les types les plus populaires de concombres trop petits. Maintenant, vous pouvez facilement trouver la variété que vous aimez pour la plantation sur votre parcelle. Avec des soins appropriés, les arbustes à concombre pousseront en bonne santé et résisteront aux intempéries, et vous obtiendrez une riche récolte de délicieux hommes verts.
Tous les concombres préférés ont non seulement un goût excellent, mais aussi des propriétés cicatrisantes. Ils éliminent l'excès de cholestérol et d'acide urique du corps. Sans aucun doute, une telle culture de légumes mérite une place dans votre jardin, car rien de plus utile qu'un concombre, arraché de votre jardin!
http://agrouchastok.ru/ovoshhi/ogurcy/kustovye-otkrytogo-grunta.htmlConcombres de brousse
Concombres - la culture légumière la plus populaire. Ils sont cultivés et débutants jardiniers et propriétaires de sites d'expérience. Traditionnellement, dans la plupart des jardins, on peut voir des variétés rampantes avec de longs cils multimètres. Pour eux, faire des appuis, effectuer des ligatures. Dans le même temps, les concombres de brousse du sol découvert existent déjà depuis longtemps, leur hauteur ne dépasse pas un demi-mètre et ne nécessite pas de ligotage.
Description des concombres de brousse
La longueur des tiges est la principale différence entre les concombres ordinaires et les concombres ordinaires. Si la tige en forme de cil mesure 3 mètres ou plus, la taille standard du buisson de concombre est de 30 cm et certaines variétés peuvent atteindre 70 cm, mais c'est la limite.
- Les concombres à vaporiser sont très décoratifs.
- Sur un buisson luxuriant soigné sont nombreux ovaires.
- La masse de la feuille est plus, parce que les interstices plus courts.
Et l’avantage le plus important des variétés de brousse par rapport à l’escalade est l’économie de jardin.
Au fait. Chaque mètre de terrain pour ceux qui travaillent dans le jardinage est d'une grande valeur. Surtout si la superficie est petite, vous devez choisir entre les cultures prioritaires. Les concombres à pulvériser aident à obtenir une bonne récolte et laissent la place à d’autres légumes.
Que faire si la fugacité de mûrir et de donner des fruits n'est pas considérée comme un avantage? Si vous voulez avoir des concombres tout au long de la saison? Semez les variétés précoces, à maturation moyenne et tardive. Chacun d'entre eux donnera la récolte pendant trois semaines. Et après avoir cueilli les fruits à la place des variétés précoces et moyennes, il est possible de planter d'autres légumes ou verts, et ils auront le temps de mûrir avant la fin de la saison.
Récolte précoce
Caractéristiques agrotechnika concombres de brousse
Ne craignez pas le nouveau et l’inconnu, continuez à semer les variétés de concombre habituelles, en donnant un long fléau.
Astuce Au moins une fois, essayez la version en spray. Leur technologie agricole n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Il n’est pratiquement pas différent de la culture traditionnelle de la bourrache.
Vous pouvez faire pousser des arbustes de concombre en plein champ en plantant des semis cultivés sur le rebord de la fenêtre ou en semant des graines de concombre immédiatement dans le sol.
La seule différence est que la germination des graines dans des conditions ambiantes peut être ajustée et plus facile à contrôler. Et plus de buissons de rassadnye s'épanouiront et donneront des fruits plus tôt que les graines issues de graines semées directement dans le sol.
S'il est décidé de cultiver des plants de concombre, vous devez d'abord sélectionner les graines.
Cultiver des plants de concombres de brousse: instructions pas à pas
Étape 1 - Sélection des semences
La première fois, vous allez acheter des graines. Par conséquent, il convient de prêter attention à certaines nuances. Distinguer les variétés à tige courte des variétés à tige longue est assez simple, même par leur nom. Ils s'appellent "Baby", "Baby", "Shorty", ont d'autres "surnoms" minuscules. Mais surtout, il faut écrire sur le paquet que la variété est bush.
Pulvériser des graines de concombre
Astuce Si vous continuez à faire pousser des concombres de brousse à partir de vos propres semences, n'achetez pas de semences sous le label F1. Ce sont des hybrides dont les graines ne peuvent pas être récoltées.
On pense que les semences achetées ne sont pas nécessaires pour traiter et préparer le semis. Ils ne font absolument rien avec eux que s'ils sont drazhirovanie (enfermés dans une coquille hydrosoluble de minéraux et de nutriments). Les concombres Nosemen sont rarement enrobés, généralement par les producteurs pour les plus petites graines. Par conséquent, ils se préparent à semer toutes les graines - achetées et les siennes - qu’elles soient semées sur les semis ou dans le sol.
Étape 2 - Préparation de la graine
Pour une préparation minimale, il est nécessaire d'effectuer au moins quatre manipulations avec le matériel de semence.
- Étalonnage.
- Test de germination.
- Désinfection.
- Augmentation de la germination.
Vous pouvez toujours faire germer les graines, c’est-à-dire tremper dans un environnement humide jusqu’à l’apparition de germes.
La calibration est la sélection de graines de même taille. La procédure ne signifie pas que les petites graines ne sont pas utilisées pour l'ensemencement. Toutes les graines sont distribuées en taille, généralement trois. Une taille est semée dans un conteneur ou une série de pots. Dans ce cas, les pousses seront amicales.
La germination est contrôlée selon la méthode traditionnelle au sel lorsque les graines sont plongées dans une solution saline. Les pop-ups sont jetés. Ceux qui sont allés au fond sont semés.
Vous pouvez désinfecter n'importe quel fongicide ou permanganate de potassium, comme vous le faisiez auparavant. Mais il n'est pas recommandé de sauter cette étape.
Il est possible d'augmenter le taux de germination en utilisant des biostimulants de croissance. Ils retiennent les graines avant de planter une vingtaine de minutes.
Étape 3 - préparation du sol et du conteneur
Le sol doit être préparé à la fois pour les semis et dans le jardin, si le semis est effectué directement dans le sol. Lors de la croissance des plants, il sera également nécessaire de préparer des récipients et des zones (rebords de fenêtres, tables sous des lampes d'éclairage) où seront situés les plants.
C'est important! Peut être utilisé pour les semis de concombres de brousse. Mais pour une meilleure adaptation des plantes lors de la plantation dans le jardin, il est préférable de retirer les terres habituelles du jardin. Il est seulement nécessaire que les plantes qui étaient auparavant sur elle n'aient pas eu de maladies infectieuses. Et un sol de jardin dilué avec de l'humus dans un rapport de 5: 1.
Avant utilisation, le sol est désinfecté (le permanganate de potassium peut être réutilisé) et dispersé dans des boîtes.
Les concombres à pulvériser n'ont pas peur de se repiquer au stade des semis. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de les faire pousser à partir de graines dans des gobelets individuels. Mais qui aime cette méthode, ils peuvent bien l’utiliser. Ou préparez les longues boîtes en bois ou en plastique habituelles et menez le semis en rangées.
Étape 4 - Semis
Au stade de l'ensemencement des semences pour les semis de concombres de brousse, toutes les opérations sont standard et ne diffèrent pas des semis en croissance de concombres à longues tiges.
Le semis est effectué dans une rangée, deux, trois - en fonction de la largeur de la boîte. La distance entre les rangées devrait être d’environ six centimètres, si l’on suppose que la cueillette et le repiquage ont lieu. Entre les graines, la distance peut être d'environ trois centimètres.
Dans des pots semés sur deux ou trois graines, de sorte que les semis faibles se retirent ensuite.
Il est également plus facile de cultiver des plants dans un conteneur car les cultures doivent être recouvertes d'un film au premier stade. Il est plus pratique de le faire avec une boîte que d’envelopper chaque pot avec un film puis de l’enlever pour l’arroser.
Étape 5 - Soins des semis
Les premiers coups de feu vont apparaître rapidement - déjà le sixième jour. Dès qu'ils ont trébuché, tous les films sont retirés, le récipient est exposé à la lumière et placé dans des conditions de température égale à + 20 ° C.
L'arrosage est effectué deux ou trois fois par semaine. L'organique est utilisé comme premier engrais.
Un choix avec un motif d'allocation des places est effectué après l'apparition de deux vraies feuilles. Après une semaine plus tard, vous pouvez vous nourrir.
Étape 6 - Atterrissage
Lorsque les jeunes plants forment les quatre premières vraies feuilles, vous pouvez vous préparer pour l'atterrissage dans le sol. La terre à ce moment-là devrait être réchauffée à + 18 ° C.
La Terre devrait être chauffée à + 18 ° C
Les concombres ont peur du froid, aussi, avant de planter dans une ou deux semaines, les plants doivent être durcis. Pour ce faire, sortez d'abord les boîtes à l'air libre pendant un court instant, puis augmentez le temps au maximum.
Astuce! Si vous souhaitez débarquer le concombre plus tôt, vous pouvez le faire sous un abri temporaire. Cela aidera à protéger les plantes des gelées matinales au début de la saison de croissance.
Semer dans le sol
Ici commencent les différences entre les concombres de brousse et les variétés d’escalade. Le semis dans le sol est effectué en respectant les autres distances.
La distance entre les rangées est de 45 centimètres. Chaque buisson suivant est semé 15 à 20 centimètres plus loin qu’un autre.
La distance entre les rangées devrait être de 45 cm
Les semis sont effectués dans des trous peu profonds, où il est recommandé de remplir l'humus jusqu'au fond pour une meilleure nutrition des pousses. Puis fermez-le avec une couche de terre à légumes et semez.
Au fait. Le semis dans les rainures est également possible, si vous en avez l'habitude. Il suffit d'observer la distance. Dans chaque puits ou rainure tous les 10 centimètres, on laisse tomber deux graines.
Les cultures sont paillées avec un mélange de terre végétale et de tourbe. Après cela, l'arrosage est effectué. Vous pouvez couvrir tout le film, mais vous devez le retirer immédiatement, dès que les pousses germées y resteront.
Comment prendre soin des concombres de sol
Dans les méthodes de soins, aussi, a ses propres caractéristiques. Toutes les activités de soins sont traditionnelles. Mais il y a des nuances dans leurs performances.
Concombre buisson
Vidéo - concombres en pleine terre
Arrosage
Si un seau standard de concombre verse un demi-seau d'eau au besoin dans un puits, il ne fonctionnera pas de cette façon avec l'irrigation du buisson.
- Tous les concombres n'aiment pas l'engorgement et y réagissent en provoquant instantanément des maladies fongiques et autres. Mais l'eau de brousse est plus nécessaire que d'habitude.
- L'eau des buissons n'a besoin que d'eau chauffée au soleil ou dans les airs (en été) et défendue.
- Il est nécessaire d’irriguer non seulement les terres autour du buisson, mais également la masse des feuilles.
Par conséquent, le meilleur moyen d'arroser les concombres est l'égouttement ou l'arrosage. En mode automatique ou manuellement à partir d'un arrosoir - à la discrétion du jardinier, à la chaleur - quotidiennement.
Au fait. Il est nécessaire de désherber les concombres sans donner une chance aux mauvaises herbes de leur enlever leur nourriture. Vous devez également asperger les arbustes de temps en temps, après l’arrosage.
Top dressing
Pour les concombres de brousse, ils ne sont pas moins nécessaires que pour les arbres à longues tiges. Avant de semer à l'automne, l'humus doit être introduit sur le site avec la future bourrache. Si cela ne se produit pas, il est entré dans les trous d'atterrissage au printemps.
Pendant la saison de croissance, l'alimentation est effectuée toutes les deux semaines. Alterner l'azote avec le minéral (potassium). Vous pouvez nourrir des complexes, mais seulement s'ils ne contiennent pas de sodium et de chlore.
Maladies et ravageurs
Les concombres de pulvérisation ont beaucoup de parasites et de maladies. Il ne suffit pas de suivre les plantes pour déceler immédiatement des signes de dommages. Des mesures préventives préventives sont nécessaires.
Astuce À titre préventif, les arbustes sont traités avec du soufre colloïdal et de la bouillie de Bordeaux, mais au plus tard dix jours avant la maturation de la culture. Cela signifie que vous devez arrêter le traitement déjà pendant la floraison.
Rosée farineuse
Il gâte le feuillage, les tiges. C'est une tache blanche terne. Dans les variétés d'escalade, il n'y a pas de cils. Dans la brousse - les tiges. Les rendements sont considérablement réduits.
Cette maladie est une conséquence de l'engorgement d'eau, de l'abondance de mauvaises herbes ou de l'épaississement de la plantation. Cela se produit également si vous arrosez les buissons avec de l'eau froide.
- Lorsque des signes sont détectés, il est nécessaire de retirer immédiatement les parties touchées et de les retirer du jardin.
- Ensuite, si la maladie ne peut être arrêtée, le traitement au soufre colloïdal est effectué (30 g de poudre pour dix litres d’eau). Ceci est une option bénigne.
- Produits chimiques plus forts - Topaze, Oxy.
- Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez pulvériser une solution de molène sur tous les buissons.
Anthracnose
Les taches jaune-brun sur les feuilles signifient que les plantes sont de l'anthracnose malade. Bientôt, les arbustes vont commencer à mourir et les fruits vont se ratatiner et tomber.
Le traitement aidera - mélange Bordeaux. Cela peut être fait chaque semaine, arrêtez une semaine avant la récolte.
Utilisez également de l'eau de Javel. Mais cette suspension peut être traitée au plus tard trois semaines avant la cueillette des fruits et au plus tous les dix jours.
Cladosporiose
Il affecte les fruits en formant de petits points, d'abord aqueux, puis croissants et durcissants. La surface du concombre se fissure, il prend une forme déformée.
Fruit concombre cladosporiose
La bouillie bordelaise contribuera également à lutter contre cette maladie. Il est également nécessaire d'augmenter la dose de sulfate de potassium dans les pansements.
Puceron
Sa variété de melon aime détruire les concombres, du dos de la feuille jusqu'à l'ovaire.
Pour éliminer le ravageur des écosystèmes - teinture à base de plantes. Kilogramme d'herbe verser un seau d'eau tiède, couvrir et laisser pendant plusieurs jours. La solution devrait fermenter. Ils manipulent abondamment les buissons.
Utilisez également des cendres et du savon dilué avec de l’eau: 200 g de cendres, 50 g de savon, de l’eau - un seau.
S'il est impossible d'éliminer les pucerons en utilisant des méthodes d'économie d'énergie, vous devrez utiliser Inta-Vir.
Tick
Pour les acariens, tout est pareil - plantes à fleurs ou légumes du jardin. Il s'installe au verso de la feuille et commence à l'endommager. Cela peut détruire toute la crête, surtout s'il fait chaud.
Tétranyque sur les concombres
Éliminer le parasite peut infusion d'oignon ou de zeste d'ail, dont 10 g sont trempés dans un verre d'eau. Pulvériser le besoin souvent jusqu'à cinq fois.
Astuce Il est recommandé de semer l'aneth à côté des concombres. Il attirera les coccinelles, ce qui détruira non seulement la tique, mais également d'autres parasites.
Variétés de concombre
De nombreuses variétés ont été développées qui diffèrent par la hauteur de la tige, le diamètre de la brousse, le rendement, la taille des fruits et la période de maturation.
Pour les petites canettes
Tableau 1. Les meilleures variétés de concombres de brousse.
http://teplica-exp.ru/kustovye-ogurcy-otkrytogo-grunta/Pulvériser des concombres pour les terrains ouverts
Les jardiniers sont depuis longtemps habitués à la vigne légumière sur leurs propres parcelles. Il est donc difficile de les surprendre avec un nouvel hybride. Beaucoup d'agriculteurs ne soupçonnent même pas l'existence d'autres formes de leur culture préférée. Qu'est-ce que les concombres de brousse en pleine terre? Examinons les caractéristiques de la culture et énumérons les variétés de plantes inhabituelles.
Pulvériser des concombres pour les terrains ouverts
Caractéristiques des concombres de brousse
Même les légumes les moins prétentieux ont besoin d'être mis en forme et attachés régulièrement. Pour faciliter les soins, la génétique a apporté des variétés intéressantes, que les jardiniers appellent des "concombres pour les paresseux". Quelle est leur particularité?
Apparence
Les variétés classiques ont des branches de plus de 3 m de long qui s’étalent le long du sol, ce qui complique la récolte et provoque des maladies. Les hybrides à tige courte (jusqu'à 80 cm) ont plusieurs pousses latérales et ressemblent à des plantes de brousse ordinaires. Les nouveaux concombres ont de petits entre-nœuds, ce qui donne l'impression d'une énorme quantité de feuillage.
La culture compacte ne cause pas de problèmes lors des soins. Le traitement des lits est minime et sans difficulté, et le fléau n'a pas besoin d'être bloqué. La pollinisation se produit lorsque l'on frappe le pilon et l'étamine de toute humidité (rosée, irrigation) et ne nécessite pas la présence d'abeilles. Cultivé dans les serres et les terrains ouverts.
Des fruits
Avec des soins appropriés, les variétés de concombres de brousse donnent un rendement surprenant. Respecter les exigences minimales, à partir de 1 carré. m peut recueillir jusqu'à 20 kg de délicieux Zelentsov. En raison de la génétique unique de la plante, la maturation se produit à l'unisson.
Les fruits commencent à mûrir bien avant l'apparition des principales maladies du concombre dans le jardin.
Les fruits de l'hybride sont facilement reconnaissables: ils sont nets, petits. Les variétés les plus populaires sont universelles, mais il y en a aussi de ciblées, destinées uniquement aux salades ou aux conserves. Les concombres ont un arôme délicat et agréable sans amertume particulière.
Comment planter
Pour obtenir une récolte riche, il est nécessaire de semer correctement les graines. La première étape est l'une des plus importantes, elle dépend de l'immunité des plantes. Avec le respect de règles simples, il est possible de libérer tout le potentiel de la variété.
Méthode de semis
Pour accélérer la production de fruits à l'extérieur, il est préférable d'utiliser des plantules. La récolte de concombres mûrit 2 semaines plus tôt que celle de graines plantées directement dans le sol. Les buissons deviennent plus forts et adaptés aux fluctuations de la température.
Avant la plantation, la matière première est trempée pendant 12 heures dans une solution nutritive d’engrais, d’eau et de cendre de bois. Au bout du temps imparti, les graines sont lavées avec un liquide propre et mises sur un chiffon humide pendant 2 jours. La veille de la plantation, les grains germés sont mis à tempérer dans le réfrigérateur.
La croissance par les plants accélérera le processus de fructification.
Les concombres sont semés dans des plants dans des boîtes spéciales ou des pots individuels. La culture est très exigeante pour la valeur nutritionnelle de la terre. Un mélange de:
Les composants sont bien mélangés, ajoutez de la cendre de bois et une cuillère à thé de nitrophoska. Au fond des pots mettre le drainage, puis versez le sol. Un grain est semé dans chaque réservoir, arrosé avec une petite quantité d'eau et recouvert de polyéthylène. Dès que les pousses apparaissent, le film est supprimé. Planter à un endroit permanent de la croissance est nécessaire après la formation de 3 feuilles adultes.
Méthode de la graine
Si vous n'avez pas le temps de vous occuper des plants, il est conseillé de commencer à faire pousser des concombres de brousse directement dans le jardin. Avant les travaux agricoles, les graines sont trempées dans de l'eau chaude pendant une journée. Le lendemain, les matières premières sont disposées sur une lingette humide pour la germination.
Le lieu préparé sous un lit, soigneusement déterré avec des engrais organiques ou minéraux, supprime les restes de légumes. Contrairement aux plantes grimpantes, les concombres de brousse ont besoin d’une culture plus dense. Le jour de la plantation des trous de creusement selon le schéma:
- profondeur - 7;
- l'écart entre les plantes - 9;
- la distance entre les rangées est de 45.
L'excès de sol au-dessus des grains suspend la croissance. Pit doucement saupoudré de terre meuble, arrosé d'eau tiède. Si le printemps est froid, l'atterrissage de nuit est recouvert d'un film.
Les concombres de brousse auto-pollinisés ne sont pas aussi capricieux que leurs homologues semblables à des lianes, mais n'oubliez pas les règles pour la culture d'une culture. Ceci est important dans les premières semaines après l’atterrissage en terrain découvert. Les techniques agrotechniques des deux types de plantes sont presque identiques.
Arrosage
En raison de leur structure particulière, les concombres de brousse ont besoin d'une irrigation régulière. Après l'apparition des pousses et avant la floraison, de l'humidité est produite chaque jour. Au cours de la période de nouaison, la procédure est réduite à 2 fois par semaine.
La culture est très sensible aux températures extrêmes. L'arrosage est réalisé uniquement avec de l'eau chaude ou séparée. Aux rayons du soleil n'a pas brûlé le feuillage doux, la procédure est effectuée le matin ou le soir.
Top dressing
Les concombres sont l’une des plantes les plus "voraces". Par conséquent, lorsqu’ils sont cultivés en pleine terre, ils nécessitent des moyens minéraux ou organiques réguliers. Les nutriments activent non seulement la formation de verdure, mais améliorent également les fonctions de protection des arbustes. Pour une saison, passez 5 étapes d'engrais.
- L'initiale. Nécessaire 2 semaines après l'apparition des germes. On ajoute 50 g de superphosphate dans un seau d'eau, 2 c. À thé chacun. l'urée et le sulfate de potassium, puis arroser les lits.
- Ancrage 14 jours après la première étape, la fertilisation supplémentaire est répétée. Pour la procédure aura besoin de tout remède minéral pour les concombres.
- Avant la floraison. Le 10ème jour, il est préférable d'utiliser le médicament "Effekton-O", qui est dilué selon les instructions et arrosé à la racine.
- Pour la formation de fruits. Après 8 jours après l'apparition des boutons, il est conseillé de faire le médicament Agricole Vegeta avec l'ajout d'une cuillère de nitrophobie.
- Dernier Il a lieu le dixième jour après l’avant-dernière procédure. Vous pouvez prendre n'importe quel engrais minéral complexe pour les concombres.
Avant de nourrir les plantes, elles sont arrosées. Si vous apportez des nutriments dans un sol sec, une solution chimique brûle les racines délicates d'une culture. Après de telles erreurs, les concombres tombent malades pendant longtemps et s'éloignent, ce qui ralentit la fructification.
Variétés autogames
À proximité, vous pouvez planter plusieurs variétés de concombres
Chaque année, il y a plus de cent hybrides, mais ils ne répondent pas tous aux besoins des agriculteurs nationaux. Pour obtenir une récolte riche, il n'est pas nécessaire d'acheter des graines chères. Les agriculteurs ont conseillé de planter plusieurs variétés de concombres de brousse sur un même lit.
Doux bébé
Une des variétés les plus populaires sur le marché intérieur. Les plantes compactes auto-pollinisées poussent bien en terrain découvert et en serre, sur le balcon. Différence de résistance accrue à l'oïdium et aux gels printaniers.
Les fruits de l'hybride sont de petite taille, de type cornouaillais - pas plus de 10 cm. Les concombres purs sont recouverts d'une peau noire à rayures claires et de minuscules tubercules. La pulpe parfumée n'a pas de goût amer, elle est donc utilisée pour les salades et les conserves.
Alladin
Une bonne variété d'élevage polonais entre en fructification le troisième mois après le début de la semence. Douille compacte (jusqu’à 60 cm) résistante au mildiou et ne craignant pas les soins, ne craignant pas le gel. Chaque noeud est noué avec plusieurs Zelentsah. Rendement de 1 carré. m - pas moins de 5 kg.
Les petits cornichons cylindriques ne mesurent pas plus de 8 cm de long. Les concombres sont recouverts d'une fine peau verte avec de petits tubercules et de légères rayures. En raison de leur excellente saveur, les légumes sont utilisés frais et en conserve.
Variétés pollinisées par les abeilles
Les variétés de plantes qui ont besoin d'insectes sont toujours plus productives que leurs cousins auto-pollinisés. Le concombre de brousse pousse bien en terrain dégagé et ne nécessite pas de soins intensifs. Les hybrides populaires vous permettront de trouver la meilleure solution pour vous-même.
Bébé
La variété précoce de pollinisation par les abeilles sur un terrain dégagé donne la première récolte 40 jours après la germination des graines. Une petite plante (jusqu'à 50 cm) est résistante au virus de la mosaïque du concombre et à l'oïdium. Ne craignant pas les changements de température, il est donc permis de planter des graines sur le lit.
Avec chaque variété de brousse, Kid F1 peut être enlevé à 47 Zelentsov en une saison. Les cornichons ne poussent pas plus de 9 cm La peau tubéreuse de couleur riche recouvre la chair savoureuse sans amertume spécifique. Il appartient au type universel de légumes, car il est utilisé à la fois en frais et en conserve.
Arbuste
Un autre hybride intéressant qui se développe bien dans les conditions domestiques. La plante est un petit arbuste (jusqu'à 70 cm) à cils latéraux courts. La variété à polliniser les abeilles est fortement immunisée contre toutes les maladies du concombre.
Les fruits de type Cornish ont une forme allongée, un peu comme un œuf. La peau douce vert foncé est abondamment recouverte de tubercules. La particularité de la variété est la chair inhabituelle du goût salé-amer. Les concombres sont utilisés à la fois pour les salades et pour leur conservation.
Shorty
Le type concombre d'abeille pollinisé par les abeilles est destiné à la culture en pleine terre. En serre, le rendement est réduit de 1/3, il est donc déconseillé aux jardiniers de faire des expériences. La variété est résistante à tous les maux culturels.
Un petit buisson forme plusieurs greens à chaque nœud. Fruits dans un type hybride de maïs - jusqu'à 10 cm de longueur. Une peau fine et délicate recouvre une chair acidulée et croustillante, totalement dépourvue d'amertume particulière. Utilisez à la fois pour les salades et pour la conservation.
Hector
La plante à maturité précoce se distingue par la maturation à l'amiable d'une récolte. Compact et trapu, il commence à porter ses fruits 30 jours après le renversement de la graine. Dans chaque nœud, plusieurs concombres sont formés. La variété résiste à toutes les maladies courantes et ne craint pas les changements de température.
http://fermoved.ru/ogurtsyi/samoopylyaemye-sorta-kustovyh-ogurcov-dlya-otkrytogo-grunta.htmlConcombre "Kustovoy": description de la variété, photos et commentaires
Kustovykh a appelé l'ensemble du groupe des variétés et des hybrides de concombres, se différenciant par la croissance déterminante (limitée) des plantes. En tant que cultivar distinct de concombres, Kustovoy a été élevé à l'époque soviétique par les obtenteurs de la société agricole Poisk (village de Vereya, région de Moscou) et du Centre scientifique fédéral de la culture des légumes, inscrits au registre de l'État de Russie (1980) et du Bélarus (en 2013). année).
La variété est recommandée pour la culture dans des fermes privées en pleine terre dans les régions de Volga-Vyatka, du Caucase du Nord, de la Basse Volga et de l'Oural; Il s’est établi avec succès sur les territoires de l’Ukraine et de la Biélorussie.
Caractéristiques principales
Avant de passer à la description détaillée du concombre Kustovaya, examinez ses principales caractéristiques:
Description de la variété
La variété pollinisée par les abeilles est donc principalement destinée aux terrains ouverts, où elle a accès aux insectes pollinisateurs. Les abris de film pour concombres sont utilisés temporairement au stade initial de croissance.
Le rendement des variétés pollinisées par les abeilles (par opposition aux variétés auto-pollinisées destinées aux serres) dépend en grande partie de facteurs externes: baisses de température, nébulosité météorologique, activité des insectes. Le concombre Kustovaya est planté du 10 mai au 10 juin, par semis direct sur des lits préparés, lorsque le sol est chauffé à + 15... 20 le jour et au moins à + 8 la nuit. Dans des conditions favorables, cette variété est en mesure de fournir le rendement maximal déclaré par le fabricant: jusqu’à 5-6 kg / m 2 de fruits à l’aspect nivelé.
Cette variété a une fructification assez précoce et amicale, donne la culture principale pendant 3 semaines. Cela évite les pertes associées aux épidémies de maladies courantes de la citrouille, qui se manifestent généralement plus tard.
Le principal avantage de la variété est considéré comme étant la taille compacte des plantes, qui ne se développent pas en fourrés mais ressemblent plutôt à des buissons de courge miniatures. De ce fait, ils ne prennent pas beaucoup de place et conviennent à de petites parcelles. De plus, le "Kustovoy" ne nécessite pas de pousses latérales fixes et de formation constante. Les plantes sont déterminantes (la croissance de la tige centrale s’arrête après la pose d’une brosse florale à 60-70 cm), avec une ramification modérée et des cils courts (35-60 cm), l’aisselle des feuilles et les entre-nœuds raccourcis, ce qui donne à la masse une feuille abondante.
La densité de plantation recommandée pour les concombres de brousse est de 70 x 30 cm. Pour la culture, il suffit de respecter les exigences agrotechniques standards: arroser régulièrement, se nourrir à temps, pailler le sol ou produire un désherbage et une culture en surface. Les formes de brousse sont considérées comme les plus simples, faciles à entretenir et à récolter.
Les Zelentsy sont courts (9-12 cm de long), pèsent en moyenne entre 100 et 110 g, ont une forme ovoïde allongée, sont faiblement côtelés et sont de couleur vert foncé avec de courtes bandes claires. La peau n'est pas dense, couverte de gros tubercules et de pubescence noire. Un goût excellent, des légumes croquants et juteux offrent une polyvalence d'utilisation: ils sont très appréciés en tant que salade pour une utilisation fraîche et conviennent parfaitement à tous les types de produits faits maison (marinage, mise en conserve). Les fruits sont faciles à transporter et conservent leur qualité pendant un stockage prolongé.
Étant donné que le concombre Kustovaya est une variété à pollinisation par les abeilles, les graines entièrement développées mûrissent dans ses fruits. De nombreux jardiniers préfèrent récolter leurs propres semences afin de les cultiver davantage. Les producteurs proposent des semences, conventionnelles ou transformées, recouvertes de coquilles utilisant des technologies de revêtement ou d'incrustation (ne nécessitant pas de préparation au pré-semis). La composition des coquilles protectrices et nutritionnelles comprend des stimulants de croissance, des pesticides autorisés et des micro et macro éléments qui fournissent:
- augmentation de la germination de 7-10%;
- augmentation de rendement de 15-20%;
- protection contre les maladies et les ravageurs.
Selon les critiques de la plupart des jardiniers, le concombre Kustovaya est résistant aux taches d'olive (cladozoriose), à l'oïdium, à la bactériose et tolère également les intempéries, mais ne tolère pas la chaleur et la lumière solaire directe.
Les avis
Ekaterina, 40 ans, Kudymkar (région de Perm)
Plus récemment, un sac de graines de concombre (société Gavrish) appelé Kustovoy a été signalé. J'ai lu dans la description que les arbustes devaient être petits, sans pincement et donner une bonne récolte. Acheté en procès. Semées de graines germées imbibées directement en pleine terre, la germination était de 80 à 100%. Les plantes grimpantes ordinaires à longs cils se développaient et ne comprenaient pas, peut-être que ce n'était pas du tout un «buisson». Les concombres étant tricotés aux aisselles un à un, le rendement était inférieur à celui des autres variétés. Le vendeur dans le magasin m'a conseillé de prendre parthenkarpik avec une ramification limitée ou faible (Hector, Malyshok-krepyshok, etc.), mais je voulais juste polliniser les abeilles. La prochaine fois, j'en choisirai d'autres.
Andrei, 53 ans, pos. Suleya (région de Chelyabinsk)
Nous plantons ce concombre depuis de nombreuses années et le considérons comme très approprié pour notre petit potager. Un énorme avantage est qu'il est facile de prendre soin de lui et qu'il n'est pas nécessaire de construire un treillis différent. Les buissons sont compacts, décoratifs, se développent très modérément, ne prennent pas beaucoup de place. Les concombres mûrissent quelque part le cinquantième jour après la plantation. La récolte s'avère courte, mais simultanée et amicale. En gros, nous salons ces cornichons dans les banques. Il s'avère fort et croustillant, merveilleux à goûter.
Larisa, 33 ans, p. Surhahi (République d'Ingouchie)
Plantée la saison dernière quelques concombres de cette variété. Très heureux avec leur petite taille. Fléau court, les jarretières ne nécessitent pas, il est pratique de ramasser des concombres. Zelentsy sur le buisson ne pas envahir, rester petit et vert, cueilli pendant une longue période ne se décolore pas. Le rendement est assez moyen, mais j'ai aimé le goût - doux, aromatique, juteux. J'ai récolté des graines d'un concombre mûr et je compte maintenant planter cette variété dans un an.
Pavel, 47 ans, Kherson (Ukraine)
À mon avis, le concombre Kustovaya n'est pas adapté à notre climat. Au soleil et à la chaleur, les feuilles commencent rapidement à jaunir et à sécher, les arbustes portent des fruits pendant moins d’un mois. Les concombres ne sont pas impressionnés, et le goût est ordinaire, beaucoup amer à la base. Le rendement est médiocre. Loin de la meilleure note.
Valeria, 39 ans, Omutninsk (région de Kirov)
Dans notre pays, les concombres poussent en plein champ. Nous plantons donc des variétés pollinisées par les abeilles: Shorty, Yerofey, Kustovoy pour la conservation et Gracieuses pour la nourriture. Ce que j'aime particulièrement chez Kustova, c'est qu'il porte des fruits rapidement et ensemble, aucune maladie n'a juste le temps pour lui. Nous achetons des graines qui ne sont pas les moins chères, mais colorées et enrobées de manière à ne pas batifoler avec divers trempages et marinés. La germination est élevée, puis grandit rapidement. Les concombres sont petits et même, avec des épines noires. Lors du salage et du marinage, le goût et le croquant sont excellents.
Vidéo
Ressemblez aux variétés de semences originales de la société de recherche de semences "Search", voir la vidéo suivante:
Pendant plusieurs années, elle a travaillé en tant qu'éditeur de programmes télévisés auprès de grands producteurs de plantes ornementales en Ukraine. À la datcha, de tous les types de travaux agraires, préfère les récoltes, mais pour cela, elle est prête à désherber, cueillir, pincer, arroser, arroser, éclaircir, etc. Je suis convaincue que les fruits et légumes les plus délicieux sont cultivés chez nous!
Trouvé un bug? Sélectionnez le texte avec la souris et cliquez sur:
Des applications Android pratiques ont été développées pour aider les jardiniers et les jardiniers. Il s’agit tout d’abord de campagnes de semis (lune, fleurs, etc.), de calendriers, de journaux thématiques, de recueils de conseils utiles. Avec leur aide, vous pouvez choisir un jour propice à la plantation de chaque type de plante, déterminer le moment de leur maturation et leur récolte à temps.
Compost - Résidus organiques pourris des origines les plus diverses. Comment faire Dans un tas, une fosse ou une grande boîte, ils ont tout mis en rang: restes de cuisine, cimes des cultures du jardin, mauvaises herbes coupées avant la floraison, fines brindilles. Tout cela est couplé avec de la farine de phosphate, parfois de la paille, de la terre ou de la tourbe. (Certains résidents d'été ajoutent des accélérateurs spéciaux de compostage.) Recouvrez de papier d'aluminium. En cours de surchauffe, le tas est périodiquement agité ou percé pour permettre à l'air frais. Habituellement, le compost "mûrit" pendant 2 ans, mais avec les additifs modernes, il peut être prêt même pendant une saison estivale.
À partir de tomates variétales, vous pouvez obtenir "vos" graines pour les semer l’année suivante (si vous avez vraiment aimé la variété). Et avec hybride, il est inutile de le faire: les graines seront obtenues, mais elles porteront le matériel héréditaire de la mauvaise plante dont elle a été extraite, mais de ses nombreux «ancêtres».
La patrie du poivron est l’Amérique, mais le principal travail d’élevage pour la culture des variétés douces a été réalisé, notamment par Ferenc Croat (Hongrie) dans les années 20. XX siècle en Europe, principalement dans les Balkans. Pepper est déjà arrivé en Russie en provenance de Bulgarie. C'est pourquoi il a reçu son nom habituel - «bulgare».
On pense que certains légumes et fruits (concombres, céleri, choux, poivrons, pommes) ont un "contenu calorique négatif", ce qui signifie que la digestion consomme plus de calories que le nombre de calories qu'elles contiennent. En fait, le processus digestif ne consomme que 10 à 20% des calories obtenues avec les aliments.
Dans le petit Danemark, tout terrain coûte très cher. Par conséquent, les jardiniers locaux se sont adaptés pour cultiver des légumes frais dans des seaux, des emballages volumineux, des boîtes en mousse remplies d'un mélange spécial de terre. De telles méthodes agrotechniques vous permettent d'obtenir une récolte, même à la maison.
Les toxines naturelles sont présentes dans de nombreuses plantes; pas exception, et ceux cultivés dans les jardins et les jardins. Ainsi, dans les noyaux des pommes, des abricots et des pêches, il y a de l'acide prussique (acide cyanhydrique), et dans le dessus et la peau des solanacées immatures (pommes de terre, aubergines, tomates) - la solanine. Mais n'ayez pas peur: leur nombre est trop petit.
Les tomates contre le mildiou ne bénéficient d'aucune protection naturelle. Si la phytophtora attaque, les tomates (et les pommes de terre aussi) périssent, peu importe ce qui est dit dans la description des variétés («les variétés résistantes au mildiou ne sont qu'un stratagème de commercialisation).
Humus - fumier pourri ou fientes d'oiseaux. Il est préparé de la manière suivante: le fumier est empilé en tas ou en tas, entremêlé de sciure de bois, de tourbe et de terre de jardin. Burt recouvert d'un film pour stabiliser la température et l'humidité (nécessaire pour augmenter l'activité des microorganismes). L'engrais "mûrit" dans les 2-5 ans, en fonction des conditions extérieures et de la composition de la matière première. Le résultat est une masse homogène lâche avec une agréable odeur de terre fraîche.
http://ogorodum.ru/ogurec-kustovoj-opisanie-sorta-foto-i-otzyvy.html