Bonsaï

Caractéristiques de la culture de délicieux légumes de lagenaria

Lagenariya est connue pour son exotisme même parmi les cultures ornementales. Les variétés de cette plante tressée avec des fruits en forme de bouteille comestibles sont capables de surprendre les autres. La culture de la récolte, appelée aussi citrouille de table ou concombre, gourde à la citrouille, concombre indien ou courgette vietnamienne, se déroule sur un format d'un an. Lagenariya tresse le support artificiel et crée un beau fond dans le jardin. Planter et prendre soin d'elle en plein champ est assez simple, donc grandir ne vous pose pas trop de problèmes.

Description: variétés et variétés de lagenaria

La courge citrouille vient d'Inde et d'Afrique, mais elle est bien adaptée au climat de la ceinture du milieu. La technologie pour cultiver et entretenir cette culture est similaire à la citrouille habituelle.

  • tige - vigne de 10-15 m de long, capable de tourner autour des clôtures, des murs, des belvédères;
  • feuilles - grandes, avec une peluche douce;
  • système racinaire - ramifié, approfondi de 80 cm;
  • fleurs - grandes, simples, gobelet, blanches avec une teinte crème;
  • pollinisation croisée, fleurs dioïques;
  • la floraison a lieu simultanément à la fructification, du milieu de l'été à la fin de l'automne;
  • fruits - lisses, selon la variété d'épaisseur, petite ou grande, jusqu'à la croissance humaine;
  • le goût des fruits dans un état non mûr ressemble à un concombre juteux, dans un mûr - une courgette.

La période de végétation de la lagenaria est de 150 à 220 jours à partir du moment de la germination des plantules. Les fruits sont des bouteilles ou des masses en forme de citrouille: une base étroite et oblongue et une sphère à la fin. Selon la variété, ils peuvent être plus allongés ou arrondis, en serpentin. Variétés populaires de courges: Luzertola, oie aux pommes, macis. Choisissez la photo ou les nuances appropriées des processus de reproduction et de soin.

Attention! Une autre caractéristique de la culture est la cicatrisation rapide des sites coupés sur le fruit. Cela vous permet de ne pas déchirer entièrement la citrouille et de la couper progressivement.

Plat Gourde: plantation

En terre ouverte lagenariya a planté des plants ou des graines. La terre devrait être entretenue à l'automne:

  • après la récolte précédente, creusez la zone prise sous le lit du jardin;
  • faire du fumier frais ou pourri;
  • au printemps, après la fonte des neiges, re-creuser le site;
  • quand la couche supérieure de la terre est sèche, nivelez-la.

Lorsque vous utilisez la méthode de plantation de graine, réglez la cadence de sorte que les gelées nocturnes ne rattrapent pas la plante lorsque la hauteur de la tige est de 10 à 15 cm (habituellement les dernières semaines du printemps).

Pour cultiver des plants destinés à l’élevage de tous les cultivars, les jardiniers procèdent eux-mêmes. Il faut être très prudent dans la transplantation des germes sur un terrain dégagé - les racines de la lagenaria à cet âge sont très douces. Sur le jardin faire des petits trous. Approfondir les racines, saupoudrer de terre et tasser les doigts. La distance entre les trous doit être d'au moins 1 m.

La courge citrouille a besoin de beaucoup de lumière. Le sol doit être fertile et non acide. Ajoutez de l’humus et des engrais minéraux (nitrate d’ammonium ou superphosphate) dans chaque puits mélangé à la terre de jardin. Il est important d'organiser un bon drainage sur le site avant la plantation. C'est facile: à une profondeur, faites une couche d'environ 4 cm de briques brisées ou de pierres de taille moyenne d'un autre type et saupoudrez de terre. Après la plantation, arrosez à la température ambiante avec de l’eau à raison de 1 l par plant.

Attention! Dans la première semaine, dans les conditions d'un sol dégagé, la citrouille doit être ombragée.

Soins à la courgette vietnamienne

Le départ commence dès les premiers jours de la vie d'une pousse sur un terrain dégagé:

  1. Immédiatement après la plantation, déposez un chagrin autour de la tige. Utilisez de l'humus ou de la tourbe séchée.
  2. La nuit, la plante aura besoin de protection avec un matériau de couverture non tissé (jusqu'au début de la floraison).
  3. Lorsque la vigne atteint 1 m, fournissez-lui tout support disponible.
  4. Passez à pincer lorsque la pousse atteint 2 m.Pour que les fruits soient gros et robustes, certaines pousses et certains ovaires peuvent même être retirés.
  5. Insectes pollinisés de courge. Votre tâche consiste à augmenter le rendement de la plante. Les ovaires se développent rapidement. Les fruits sont semés en 1,5-3 mois. après pollinisation. La liane totale forme 9 ovaires.
  6. Pendant la saison de croissance, assouplissez régulièrement le sol pour assurer un accès d'oxygène au rhizome.
  7. Arrosage lagenarii besoin tous les jours. Utilisez uniquement de l'eau tiède.

Engrais et nutrition des plantes

La clé d'une bonne récolte est l'engrais régulier Lagenaria. Alterner les mélanges minéraux et organiques. Périodicité - 1 fois en 2 semaines. Pendant la période de formation des ovaires, une combinaison efficace d'irrigation avec un engrais est appliquée: une solution liquide de cendre de bois (2 c. À table par 10 l).

Lagenaria: reproduction de plantes

Les semis pour la reproduction des plantes commencent à la fin avril. Pré-tremper les graines dans l'eau pendant une journée, puis les déposer sur de la sciure de bois humide à +25 ° C. Cela les aidera à germer. Approfondissez les graines de 3 cm dans le sol organique. Lorsque les semis apparaissent, étalez-les dans des pots séparés. Cultiver et soigner des plants est semblable à une citrouille normale.

Maladies et ravageurs de la citrouille

Lagenariya est beaucoup plus résistant aux maladies que les autres représentants de Pumpkin. Des soins appropriés, le manque de contact des fruits avec le sol et la stagnation de l'eau dans le sol vous éviteront presque certainement de la plupart des problèmes. Ne plantez pas de lagenarii après des courgettes, des concombres, des citrouilles et des courges. Les cultures ont un ensemble commun de parasites et de maladies. Les meilleurs prédécesseurs des citrouilles à gourde sont le chou, les pommes de terre, divers légumes-racines, les légumineuses et les oignons.

Lagenaria: combinaison avec d'autres plantes

Habituellement, une place séparée dans le jardin n'est pas préparée pour la culture. Il est planté près des clôtures, des bâtiments ou des arbres, comme un mur végétal ou un dais (comme le raisin). La gourde peut également se développer dans un plan horizontal.

Lagenariya a réussi dans diverses combinaisons culinaires. Il est également utilisé pour la fabrication de vaisselle, de jouets et d’autres objets d’artisanat. Vous pourrez y trouver des ateliers détaillés avec des photos.

http://sad24.ru/ogorod/osobennosti-vyrashhivaniya-ovoshha-lagenarii.html

Lagenaria: description, types, culture, plantation et entretien

Je suis un expérimentateur sous la douche. C'est pourquoi, à la datcha, je maitrise toujours de nouvelles méthodes agrotechniques, je transplante des plantes et j'essaye de nouvelles cultures. La culture du sud des Lagenariya est restée inaccessible pour moi pendant longtemps - je n'ai vu que des images.

Même dans la Rome antique, les habitants utilisaient les fruits pour répondre à leurs besoins, mais au XXIe siècle, ils en fabriquaient des jouets, des vases et des cendriers. La pulpe de citrouille est utilisée en cuisine.

Puis un miracle s'est produit - dans le magasin de fleurs, j'ai vu un sac de graines. Acheté une nouveauté Lagenariya Serpentine à essayer sur six acres. La citrouille appartient encore à d’autres espèces: polénoïde, bouteille, flacon, matraque, cruche, cobra, oie aux pommes.

L'achat de semences est une chose, et le développement d'une culture et l'obtention d'une forme inhabituelle de citrouille en est un autre. Il fallait donc, comme on dit, bourrer des cônes pour faire pousser un étrange légume, surprendre ses proches et ses voisins dans le chalet d’été et faire un travail créatif en hiver.

Différents noms de lagenaria: concombre indien, gourde, courgette vietnamienne ne sont pas accidentels. Famille de légumes de courgettes, courgettes, concombres, citrouilles. S'occuper d'eux et grandir de manière similaire, mais il y a des différences fondamentales que vous devez connaître, en particulier les jardiniers débutants.

Où sont cultivés les lagenariya

Prenez au moins une similitude avec les concombres. Des fruits se forment également sur le fléau, mais un treillis est nécessaire jusqu'à une hauteur de 2 mètres. Culture végétale:

  • où vous devez cacher le bâtiment;
  • faire du jardinage vertical;
  • se débarrasser des points de vue des étrangers.

J'ai lu que lagenariya poussait sur le balcon, mais j'ai des doutes. J'ai bien peur qu'il y ait peu de place en hauteur et en largeur. Par conséquent, le meilleur choix est un endroit ensoleillé à côté de la clôture dans le jardin. L'usine tresse une grille le maillon de chaîne. Les résidents estivaux de la route ne peuvent pas voir que je grandis sur le site, et la plante reçoit le maximum de soleil.

Caractéristiques de la culture croissante

Cultiver des plants

En avril, je trempe les graines dans un chiffon humide pendant 6 heures, puis je plante les pots dans la terre humide, en la recouvrant d'un film. Pour la première fois, une seule rose est sortie sur 5. Il s'avère que la coquille des graines est dense, elles nécessitent une scarification.

L'année suivante, après le gonflement des graines, j'ai légèrement détruit la coquille avec une aiguille. Maintenant je fais toujours ça. Le travail s'apparente à des bijoux, mais le résultat en vaut la peine - toutes les graines poussent en 6-7 jours.

Pour chaque graine - un conteneur séparé. Lagenariya, comme toutes les citrouilles et les courgettes, tolère péniblement la greffe. Par conséquent, j'essaie de créer les conditions permettant à la plante de se sentir à l'aise et de produire des fruits extraordinaires. La culture aime la chaleur, à des températures inférieures à 15 ° C, la germination ralentit.

J'arrose les plantules lorsque la pièce en terre s'assèche. Deux semaines après l'apparition des plantules, je nourris une solution d'engrais minéral liquide.

Atterrissage sur une place permanente

En mai ou début juin, je plante un lagenariya dans un lieu permanent. Assurez-vous de surveiller les conditions météorologiques sur Internet afin d’éviter tout risque de gel et de basses températures nocturnes. La hâte lors de l'atterrissage en pleine terre n'est pas nécessaire.

Je prépare le terrain: je creuse, ajoute de l'humus, 100 g de cendre de bois et une mesure de boue diluée. Le moment de la plantation est choisi après 16 heures, lorsque la chaleur diminue et qu'il fait relativement froid. Arrosez abondamment la terre près de la plante plantée.

Soins pendant la végétation

Par temps chaud, une gourde de bouteille donnera une chance à toutes les plantes du jardin pour leur taux de croissance. En deux semaines, un fouet d’une longueur maximale de 1,5 mètre peut être formé.

Je ponce le sol autour de la tige avec de la sciure de bois et ajoute un peu de fumier pourri. D'en haut, je recouvre d'un film noir et presse avec des pierres. L'objectif est d'augmenter la température du sol pour un natif thermophile des latitudes méridionales.

Toutes les 3-4 semaines, je pulvérise avec la préparation "Ovaire". La transformation augmente la nouaison et stimule la floraison de la culture.

Un mois après la plantation des semis, je prépare une solution de suspension infusée. Deux semaines plus tard, nourris avec une solution d'engrais vert. Pour sa fabrication dans un tonneau, imposer des orties à feuilles et à tiges. Après deux semaines de fermentation et de fermentation, les «vitamines» de toutes les plantes du jardin sont prêtes!

L'apparition sur les cils de fruits - un signal pour la fabrication de la cendre de bois. Le potassium, qui fait partie d'une substance naturelle, aide les citrouilles à mûrir.

Avec l'introduction de cendres, il est facile de dépoussiérer la partie inférieure de l'usine. Le traitement protège la masse verte contre les insectes nuisibles.

Pollinisation manuelle

Un mois et demi à compter de la naissance et jusqu'au début de la formation des fleurs. Au cours de la première année de plantation dans la seconde moitié de l'été, elle a découvert l'absence d'ovaires. J'ai dû étudier Internet.

Pour les citrouilles décoratives, il faut une pollinisation manuelle, et c'est une science à part entière.

  1. Un pinceau fin collecte le pollen des fleurs mâles pendant la journée. Ils choisissent des endroits éclairés, car à l'ombre des fleurs, le pollen est stérile.
  2. La nuit ou le soir, lorsque la floraison des fleurs femelles, je passe la pollinisation.

L'opération est simple mais nécessite de la persévérance. Les fleurs dans un potager sont grandes, comme sur la photo.

En été, 3-5 fois en pollinisation. Je ne passe pas la procédure après la pluie, car il peut y avoir de l’eau dans les fleurs.

Arrosage

J'arrose les citrouilles décoratives et ordinaires avec de l'eau tiède et distillée. Les deux types de plantes de la même famille aiment l'humidité. J'arrose à côté de la tige.

Arroser le haut des feuilles et la tige ne peut pas être que l'eau ne tombe pas sur la racine du cou!

Les experts conseillent: mieux vaut sous-remplir que verser. Avec l’augmentation de l’humidité, le risque de développer de dangereux microorganismes ressemblant à des champignons augmente. D'où la pourriture des racines et d'autres maladies virales. Une humidité excessive dans le sol est mauvaise pour le goût du fruit.

Regardez la vidéo informative sur la culture de la lagenaria:

Dans la deuxième quinzaine d’août, l’arrosage est arrêté. En ce moment, il pleut dans le centre de la Russie et les plantes ont assez d'humidité pour mûrir.

À ce stade, vous devez faire attention à la stabilité du support. Je regarde autour du fouet où je l'attache. Les fruits de la gourde sont lourds et volumineux. Ils mûrissent après un mois et demi après la fécondation.

Je ramasse 30 kilogrammes dans un buisson, soit entre 15 et 20 citrouilles. Je ne fais que de la bouillie de lait avec du gruau de mil. Mais je sais qu’ils cuisent de la citrouille, en font de la confiture et d’autres plats et préparations.

http://sornyakov.net/vegetables/lagenariya.html

Familiarisez-vous avec les variétés intéressantes de citrouille lagenarii miracle

Si vous êtes fatigué de couper chaque année des arbustes d'ornement sur la voûte, mais que vous avez besoin de créer une ombre qui donne la vie, plantez un lagenariya. Cette incroyable plante grimpante a une taille assez grande et une croissance rapide: en quelques mois, les longs cils couvriront complètement le support, mais ils seront également ravis de la récolte. Ce dernier a, par ailleurs, une application multiforme: les fruits des formes les plus variées peuvent être mangés, mais aussi pour en faire des ustensiles de décoration et de cuisine originaux. Cultiver lagenariya pas plus difficile que la courge ou la citrouille, qui sont ses plus proches parents. Comment le faire et quels types de vignes peuvent être plantés sur votre parcelle, nous en discuterons aujourd'hui.

Lagenariya nous est venu d'Afrique lointaine. Il est très thermophile et est le plus souvent cultivé dans les régions du sud, bien que de nombreux jardiniers le cultivent avec succès en tant que culture culinaire en serre.

A quoi ressemble une plante?

Lagenariya appartient à la famille des citrouilles et, comme tous ses représentants, est annuelle. Les feuilles de cette plante grimpante sont presque les mêmes que celles des courgettes: plutôt grandes, rondes, avec une surface en velours. Les lagenarii ont des cils très longs, jusqu’à 15 m, mais contrairement aux courgettes et aux citrouilles, ils ont besoin d’un soutien vertical; la vigne est donc souvent plantée près de l’arche ou de la tonnelle. Ainsi, vous pouvez "faire d'une pierre deux coups": décorer la cour avec un feuillage épais et des citrouilles raffinées, ainsi que leur permettre de mûrir. Le fait est que si les fouets gisent sur le sol, les fruits commenceront à pourrir et tirer parti des résultats de leur travail ne fonctionnera pas. Certes, vous pouvez y mettre une litière, mais, voyez-vous, il est difficile de couvrir une zone aussi vaste et il n’ya pas toujours autant d’espace libre sur le site - il est beaucoup plus facile et plus pratique de cultiver lagenariya sur un support.

Il convient de noter que le support doit être stable, fiable et élevé. Non seulement cela, pour chaque semaine, les pousses sont étirées à un mètre de longueur, de sorte que le poids des fruits dans certaines variétés peut dépasser 10 kg, et la longueur - plus de 1 m.

Il est intéressant de noter que la lagenaria fleurit en même temps que le datur ou le mattiola: des inflorescences blanches délicates au parfum enivrant fleurissent dans le feuillage après le coucher du soleil.

Tôt dans la matinée du lendemain, les fleurs entièrement épanouies, de couleur rose pâle ou crème, deviennent pâles et se ferment à midi.

Pour ce qui est de la forme du fruit, la nature a tout éclairci ici: longs «concombres mutants», poires géantes, courges rondes avec un bonnet flottant, semblables à des champignons dodus envahis par la végétation, de beaux vases à citrouilles à long cou ou même à des serpents aux formes tortueuses...

En bref, Lagenaria est capable de surprendre même les jardiniers les plus exigeants. De plus, si vous le souhaitez, les fruits peuvent avoir d'autres formes, ce que votre fantaisie vous invite à faire: il vous suffit d'attacher une jeune citrouille avec une corde au bon endroit et elle se rétrécira progressivement.

Comment utiliser les fruits de Lagenaria?

Les jeunes gourmands apprécieront la lagenarii aux jeunes citrouilles - son goût sucré est très similaire à celui de la courge. L'essentiel est de les déchirer dans le temps, tandis que la citrouille est encore douce et la chair juteuse et la peau mince. Si vous manquez ce moment et laissez les lagenarii commencer à mûrir, la chair devient dure (certaines variétés ont même un goût amer) et la coque se durcit.

À partir de jeunes fruits, vous pouvez préparer de nombreux plats délicieux:

  • frapper comme une courge;
  • des crêpes;
  • ragoût de légumes;
  • salade
  • farcir le riz de viande et cuire au four;
  • cornichon;
  • mariner.

Les fruits des lagenarii ont une propriété unique: si vous en coupez un morceau, par exemple pour une salade, la citrouille continue de pousser plus loin, le lieu de la coupe est tout simplement coincé et les bords se dessèchent.

Lorsque la lagenaria mûrit complètement, sa peau devient si forte qu'il est presque impossible de casser une citrouille. Même après avoir passé l'hiver dans la rue, chez la plupart des espèces, il ne devient pas mou. En raison de ces propriétés, les fruits de la lagenaria sont utilisés dans la fabrication de divers petits articles ménagers, tels que des plats, des vases, des supports, des jouets, des cendriers et même des instruments de musique. Faites simplement un trou au sommet, retirez la pulpe avec du fil et séchez la citrouille. On obtient de très beaux plats colorés si on pèle la peau avec du papier de verre, la peint à la gouache et la vernit.

Si vous stockez le lait dans un pot «lagenar», il ne restera pas acide pendant longtemps et le vin restera froid pendant longtemps.

Les types les plus intéressants de lagenarii

La forme du fruit de la vigne grimpante dépend de sa variété. Le plus souvent sur les sites, vous pouvez trouver ces types de lagenaria:

  • calebasse;
  • bouteille;
  • le pollen;
  • serpentine;
  • un cobra;
  • oie aux pommes;
  • des cygnes d'oies;
  • cylindrique;
  • verruqueuse;
  • en forme de club;
  • turban

Certaines variétés de lagenaria sont destinées à la consommation humaine. D'autres sont si originaux que, déjà suspendus au fouet, sont une œuvre d'art. Ils font de beaux métiers d'art décoratifs. Examinons ces types de vignes plus en détail.

Lagenaria de calebasse

Une des variétés les plus décoratives, dont les fruits ressemblent à des poires géantes, atteignant 50 cm de long, mais avec un sommet allongé. Grâce au col étroit et à la large partie inférieure, on obtient des pichets pratiques. Avec de bons soins, vous pouvez même faire pousser une poire de deux mètres, mais ce n'est pas si courant. La citrouille mûrit 200 jours après le semis. Quant à la longueur des cils, dans un endroit ensoleillé, ils peuvent atteindre 15 m.

Bouteille de Lagenariya

La variété est semblable à Kalebas lagenarium, seule la partie supérieure du fruit est plus large et le fond est légèrement moins volumineux. La bouteille lagenariya est l’une des plus compactes: la longueur des cils n’excède pas 3 m et les citrouilles elles-mêmes atteignent une longueur maximale de 70 cm. Les fruits sont rarement utilisés dans les aliments car ils ont un goût légèrement épicé. Le plus souvent, les citrouilles sont cultivées à des fins décoratives. La méthode de plantation est préférentielle.

Dans la littérature scientifique, la variété est connue sous le nom de Botles.

Polenoid lagenaria

La variété est la plus proche de la courgette «maison» et répète complètement leur forme avec des bords lisses et lisses, mais seulement lorsque vous considérez que la courgette sera simplement géante. Si les jeunes citrouilles ne peuvent pas être distinguées d'un parent, au fil du temps, leur longueur atteint en moyenne environ 1 m et, dans certains cas, jusqu'à 2 m, alors qu'elles pèsent 10 kg. Courgettes impressionnant, n'est-ce pas? Le même buisson a de bonnes ramifications et ses feuilles ressemblent davantage à de la citrouille - elles sont grandes et couvertes de lumière.

Serpentine Lagenarius

Ceci est une version plus élégante et prétentieuse de la citrouille au pollen - la variété est également caractérisée par une forme allongée, mais le diamètre du fruit est sensiblement plus petit et ils se plient de manière fantaisiste comme un serpent, ce qui leur a valu leur nom. La longueur totale d'un tel serpent ne dépasse généralement pas 70 cm, bien qu'il puisse supporter 7 kg. La plaque de feuille est de taille moyenne, cependant, les dimensions de la brousse sont également assez compactes: 2 m de hauteur chez une plante adulte.

La serpentine lagenaria est plus souvent cultivée pour son intérêt culinaire. Chez les jeunes fruits de moins de 50 cm de long, savoureux et sucrés, les courges, la chair et même les feuilles ont une valeur nutritive.

Lagenaria Cobra

La variété se distingue par les beaux fruits d'une couleur vert foncé riche avec des taches vertes floues et une forme mystérieuse. La partie inférieure de la citrouille est uniforme et ronde, tandis que la partie supérieure est courbée sur le côté et mince, tandis qu'à la tige même de la tige, le «cou» a un épaississement qui ressemble à la tête d'un serpent. Lagenariya Cobra dans les cultures domestiques impose de fortes exigences en matière de température. Par conséquent, il est le plus souvent cultivé dans la bande méridionale et uniquement des plantules, sinon les fruits n'ont pas le temps de mûrir avant le début du froid.

La variété a non seulement une valeur alimentaire et décorative, mais aussi des propriétés cicatrisantes - elle peut aider en cas d'excès de poids, de maladies du cœur, de vaisseaux sanguins, de reins et du tractus gastro-intestinal.

Oie Lagenariya aux pommes

La variété ressemble extérieurement à Cobra: les fruits sont larges, de bas en haut, avec un long cou incurvé, comme celui d'une oie, et ont également une couleur vert foncé avec des taches blanches. Le plus souvent, la citrouille n'a qu'un cou, mais il existe également des variétés lorsqu'elle se transforme en un léger épaississement de la tige. La lagenaria ressemble alors à une oie avec sa tête. Si la vigne pousse sur un support, le cou des citrouilles qui pend est plat et ne se plie pas.

Vous pouvez distinguer l'oie et le cobra en regardant l'extrémité même de la citrouille, la tige: chez l'oie, elle est plate ou se termine par une "tête", tandis qu'au cobra, après la "tête", le fruit redevient plus fin.

La variété appartient au grand, ses cils peuvent atteindre une hauteur de 15 mètres. En moyenne, le poids d'un fruit est de 1,5 kg pour une longueur totale de 0,5 m, mais une année particulièrement productive et bien entretenue, vous pouvez cultiver des spécimens pesant jusqu'à 8 kg, avec jusqu'à 15 morceaux d'une plante.

Lagenaria Oie aux pommes se distingue non seulement par une fructification abondante, mais également par une excellente qualité de conservation des fruits. Les citrouilles cueillies en septembre peuvent s'allonger jusqu'au printemps sans perdre leur goût.

Treuil Lagenaria

Une autre variété "oie" avec des fruits à pois verts. Ils développent également un long cou, mais à Lebidushka, il est le plus souvent tordu sur le côté, bien que si vous laissez lagenariya sur la voûte, les fruits pendantes seront avec un cou lisse. La variété appartient à la décoration, pas mangé à cause du goût amer des citrouilles. Fléau grandir, les feuilles sont grandes, lisses.

Lagenariya Oies Cygnes

La forme de la variété de fruit est presque similaire à celle de l'oie dans les pommes. Vous pouvez distinguer ces deux types de lagenaria en regardant le buisson lui-même. Si l'Oie est une liane de grande taille avec de longs cils, les oies-cygnes appartiennent à des variétés compactes, car leur longueur n'excède pas 1,5 mètre, et leurs feuilles sont plus petites.

Vous pouvez faire des souvenirs intéressants à partir de fruits inhabituels, et les jeunes courges, jusqu'à ce qu'elles atteignent une longueur de plus de 30 cm, sont utilisées pour la nourriture.

Hôtesse Lagenariya

La variété se caractérise par une forte croissance et une diversité de formes: les citrouilles peuvent être sous forme de bouteille, de poire ou de cylindre. Le cou est allongé, plat ou courbé ou avec un épaississement au sommet. La couleur varie du vert pur au vert foncé tacheté. Jeune hôtesse a bon goût, faire divers métiers à partir de fruits mûrs.

Lagenaria cylindrique

La variété est quelque chose de moyen entre le serpentin et le polénoïde Lagenaria: les fruits sont allongés, comme dans le premier, mais avec des contours plus uniformes, comme dans le second. Mais la couleur est souvent verte saturée, bien qu'il existe également de longues courgettes claires. La lagenaria cylindrique à un jeune âge est très savoureuse sous forme de saumure ou en conserve. Du fruit mûr faire des plats décoratifs.

Verrue de Lagenariya

Une des variétés les plus "laides", toutes ne sont pas utilisées pour la cultiver, mais pas à cause de la complexité des soins, mais à cause de la forme intéressante mais répugnante du fruit. Cependant, avec la forme d'une citrouille, tout est clair - il peut être à la fois standard, rond et petit, et allongé, mais plutôt épais et énorme. La couleur est souvent citron vert ou orange crème. Mais ce qui est le plus intéressant, ce sont les grosses excroissances sous forme de verrues, qui recouvrent presque complètement la lagenaria.

Masse de Lagenarium

Une citrouille légèrement allongée dans le bas passe doucement dans un «cou» long et étroit, ce qui ressemble à une masse; c'est à quoi ressemble le fruit de la variété. Elles sont vert clair, avec des taches blanches floues, les feuilles d’une liane sont vert pâle, de taille moyenne, elles fleurissent avec de grandes cloches blanches. Dans un endroit ensoleillé, les tiges sont longues et la taille des citrouilles peut atteindre 2 m de long.

Lagenaria Turban

Une des plus petites variétés en termes de taille du fruit, grâce à laquelle cette lagenaria ne peut pas être confondue avec d'autres espèces. Les petites citrouilles ne mesurent pas plus de 40 cm de long et se composent de deux parties arrondies en forme de courge séparées, habillées l'une sur l'autre:

  • celle du bas est peinte en crème, avec un fond ondulé mais stable;
  • le dessus ressemble à un chapeau orange-rouge dont les bords dépassent légèrement.

La variété s'appelle également le turban rouge, oriental ou turc, et les citrouilles elles-mêmes peuvent être peintes avec des rayures vertes, principalement dans la partie inférieure. Lagenaria fleurit avec de grandes inflorescences jaunes.

Comment faire pousser lagenariya?

Planter et soigner le Lagenariya ne causera pas beaucoup de problèmes, compte tenu des nuances de son développement. Tout d’abord, il s’agit de la méthode de plantation des semences. Comme toutes les cultures de citrouilles, la vigne est très exigeante en chaleur. On la trouve donc le plus souvent sous les latitudes méridionales, bien qu'il soit possible de cultiver des fruits sauvages dans la voie du milieu.

Selon le lieu de culture et les conditions climatiques, les graines sont plantées de l'une des manières suivantes:

  1. Immédiatement au terrain ouvert. Cette option n’est acceptable que dans le sud, car la germination nécessite au moins 25 degrés de chaleur en profondeur dans le sol, et les fruits doivent avoir le temps de mûrir avant l’arrivée du froid. Les graines ne peuvent pas être semées avant mai dans les rainures peu profondes, après les avoir mises à l'eau chaude avec une petite quantité de permanganate de potassium. Pour la première fois, il est préférable de recouvrir le site d'atterrissage d'un film afin que les prises de vue apparaissent plus rapidement.
  2. Pour les semis. La méthode est adaptée à la bande moyenne. Les graines doivent être semées en avril et en juin, les plants repiqués dans le jardin. À ce stade, les buissons doivent mesurer au moins 10 cm de hauteur. Dans chaque trou, vous pouvez mettre un peu d'humus et de cendre de bois.

La culture de Lagenaria dans une serre vous permettra de vous rapprocher du moment de la récolte et d’assurer la culture contre les premières gelées d’automne.

Lors de la plantation en rangées entre les arbustes, il est nécessaire de laisser de 25 à 70 cm et de prévoir un support pour que la vigne puisse s'enrouler et que les fruits ne soient pas au sol.

Caractéristiques des semences

Les graines de Lagenaria, bien que apparentées à la citrouille, se distinguent par leur forme et leur structure. Ils sont allongés, carrés en dessous et ont un sommet en pente. Deux bandes claires sont dessinées le long de la graine. Mais la peau est très dense, même plus forte que celle de certains types de citrouilles. Par conséquent, sans préparation spéciale, la lagenaria se développe assez longtemps.

Il y a deux façons d'accélérer la germination des germes:

  1. Inciser soigneusement la pointe.
  2. Trempez les graines dans un stimulateur de croissance pendant un jour et placez-les pendant une semaine dans de la sciure de bois humide pour la germination à une température de 23 degrés Celsius.

Où planter et comment entretenir Lagenaria?

Liane de la famille des courgettes la récolte la plus grande et abondante donnera dans un endroit ensoleillé, à l'abri des courants d'air. Dans de telles conditions, le buisson lui-même deviendra grand et puissant, dans la pénumbra les feuilles et les fruits seront petits. La citrouille décorative préfère un sol léger et fertile avec une acidité neutre ou faible.

Prendre soin de lagenariya est simple et consiste en des procédures simples et familières pour le jardinier, à savoir:

  1. S'il ne pleut pas, arrosez deux fois par semaine (2 ou 3 seaux sous un buisson). Au début de l'automne, lorsque les fruits mûrissent, l'arrosage peut être arrêté.
  2. Pendant la saison, nourrissez-les en alternant des complexes de molène et de minéraux.
  3. Si le support est bas, pour limiter la croissance verticale et stimuler la ramification, pincez les bâtons après qu’ils atteignent environ 3 m de long. Une telle procédure non seulement maintiendra la croissance, mais contribuera également à lier les inflorescences féminines, ce qui donnera la récolte.

Chaque buisson de lagenaria devrait avoir un support sous la forme d’une arche, d’un arbre, d’une clôture ou d’une échelle spéciale. Au fur et à mesure que la brousse grandit, les cils doivent être attachés tous les mètres et guidés afin que les antennes puissent s'accrocher.

Pour obtenir votre propre variante de graine pour la reproduction de la lagenaria, vous devez quitter le premier ovaire. Pour augmenter le nombre de graines dans une citrouille, il est recommandé de polliniser artificiellement l'inflorescence femelle avec plusieurs fleurs mâles. Si le fœtus n'a pas le temps de mûrir au froid, cela n'a pas d'importance - il peut être coupé avec une partie du fouet et laissé mûrir à la température ambiante. Les bonnes graines mûres seront de couleur brunâtre et peuvent être conservées jusqu'à 10 ans avec une perte de germination faible ou nulle.

En conclusion, je voudrais dire que la lagenaria est simplement un légume extrêmement utile pour donner. Il créera une ombre agréable dans la cour, vous permettra d’admirer les fleurs délicates et de respirer leur arôme agréable, de décorer la région avec des guirlandes de fruits originaux pouvant être utilisés pour la créativité ou à des fins culinaires. Cultivez cette plante unique et laissez tous les voisins être jaloux!

http://glav-dacha.ru/lagenariya-sorta-vyrashhivanie/

Lagenaria: description, types, culture, plantation et entretien

Où sont cultivés les lagenariya

Prenez au moins une similitude avec les concombres. Des fruits se forment également sur le fléau, mais un treillis est nécessaire jusqu'à une hauteur de 2 mètres. Culture végétale:

  • où vous devez cacher le bâtiment;
  • faire du jardinage vertical;
  • se débarrasser des points de vue des étrangers.

J'ai lu que lagenariya poussait sur le balcon, mais j'ai des doutes. J'ai bien peur qu'il y ait peu de place en hauteur et en largeur. Par conséquent, le meilleur choix est un endroit ensoleillé à côté de la clôture dans le jardin. L'usine tresse une grille le maillon de chaîne. Les résidents estivaux de la route ne peuvent pas voir que je grandis sur le site, et la plante reçoit le maximum de soleil.

Caractéristiques de la culture croissante

Cultiver des plants

En avril, je trempe les graines dans un chiffon humide pendant 6 heures, puis je plante les pots dans la terre humide, en la recouvrant d'un film. Pour la première fois, une seule rose est sortie sur 5. Il s'avère que la coquille des graines est dense, elles nécessitent une scarification.

L'année suivante, après le gonflement des graines, j'ai légèrement détruit la coquille avec une aiguille. Maintenant je fais toujours ça. Le travail s'apparente à des bijoux, mais le résultat en vaut la peine - toutes les graines poussent en 6-7 jours.

Pour chaque graine - un conteneur séparé. Lagenariya, comme toutes les citrouilles et les courgettes, tolère péniblement la greffe. Par conséquent, j'essaie de créer les conditions permettant à la plante de se sentir à l'aise et de produire des fruits extraordinaires. La culture aime la chaleur, à des températures inférieures à 15 ° C, la germination ralentit.

J'arrose les plantules lorsque la pièce en terre s'assèche. Deux semaines après l'apparition des plantules, je nourris une solution d'engrais minéral liquide.

Atterrissage sur une place permanente

En mai ou début juin, je plante un lagenariya dans un lieu permanent. Assurez-vous de surveiller les conditions météorologiques sur Internet afin d’éviter tout risque de gel et de basses températures nocturnes. La hâte lors de l'atterrissage en pleine terre n'est pas nécessaire.

Je prépare le terrain: je creuse, ajoute de l'humus, 100 g de cendre de bois et une mesure de boue diluée. Le moment de la plantation est choisi après 16 heures, lorsque la chaleur diminue et qu'il fait relativement froid. Arrosez abondamment la terre près de la plante plantée.

Soins pendant la végétation

Par temps chaud, une gourde de bouteille donnera une chance à toutes les plantes du jardin pour leur taux de croissance. En deux semaines, un fouet d’une longueur maximale de 1,5 mètre peut être formé.

Je ponce le sol autour de la tige avec de la sciure de bois et ajoute un peu de fumier pourri. D'en haut, je recouvre d'un film noir et presse avec des pierres. L'objectif est d'augmenter la température du sol pour un natif thermophile des latitudes méridionales.

Toutes les 3-4 semaines, je pulvérise avec la préparation "Ovaire". La transformation augmente la nouaison et stimule la floraison de la culture.

Un mois après la plantation des semis, je prépare une solution de suspension infusée. Deux semaines plus tard, nourris avec une solution d'engrais vert. Pour sa fabrication dans un tonneau, imposer des orties à feuilles et à tiges. Après deux semaines de fermentation et de fermentation, les «vitamines» de toutes les plantes du jardin sont prêtes!

L'apparition sur les cils de fruits - un signal pour la fabrication de la cendre de bois. Le potassium, qui fait partie d'une substance naturelle, aide les citrouilles à mûrir.

Avec l'introduction de cendres, il est facile de dépoussiérer la partie inférieure de l'usine. Le traitement protège la masse verte contre les insectes nuisibles.

Pollinisation manuelle

Un mois et demi à compter de la naissance et jusqu'au début de la formation des fleurs. Au cours de la première année de plantation dans la seconde moitié de l'été, elle a découvert l'absence d'ovaires. J'ai dû étudier Internet.

Pour les citrouilles décoratives, il faut une pollinisation manuelle, et c'est une science à part entière.

  1. Un pinceau fin collecte le pollen des fleurs mâles pendant la journée. Ils choisissent des endroits éclairés, car à l'ombre des fleurs, le pollen est stérile.
  2. La nuit ou le soir, lorsque la floraison des fleurs femelles, je passe la pollinisation.

L'opération est simple mais nécessite de la persévérance. Les fleurs dans un potager sont grandes, comme sur la photo.

En été, 3-5 fois en pollinisation. Je ne passe pas la procédure après la pluie, car il peut y avoir de l’eau dans les fleurs.

Arrosage

J'arrose les citrouilles décoratives et ordinaires avec de l'eau tiède et distillée. Les deux types de plantes de la même famille aiment l'humidité. J'arrose à côté de la tige.

Arroser le haut des feuilles et la tige ne peut pas être que l'eau ne tombe pas sur la racine du cou!

Les experts conseillent: mieux vaut sous-remplir que verser. Avec l’augmentation de l’humidité, le risque de développer de dangereux microorganismes ressemblant à des champignons augmente. D'où la pourriture des racines et d'autres maladies virales. Une humidité excessive dans le sol est mauvaise pour le goût du fruit.

http://moyadacha.temaretik.com/1631860825018599994/lagenariya-opisanie-vidy-vyraschivanie-posadka-i-uhod/

Cultiver des lagenarii dans le jardin: planter et entretenir une gourde

Une plante avec un nom inhabituel a au moins des propriétés inhabituelles. Il est utilisé non seulement pour la nourriture, les fruits sont coupés en morceaux, mais ils ont eux-mêmes des formes bizarres. Tous les jardiniers ne se lancent pas dans la culture de la lagenaria, et tout le monde ne sait pas ce que c'est. Mais les résultats des travaux sont toujours étonnants.

Lagenaria: une description de la culture

Beaucoup de gens connaissent Lagenariya sous d'autres noms: courgette vietnamienne, concombre indien, calebasse, bouteille, gourde et autres. Certains chercheurs pensent que cela venait d'Inde au Vietnam et de là en 1071 en Europe. Le légume est un parent direct des coquilles Saint-Jacques, courgettes, citrouilles. Mais, contrairement à eux, n'est pas cultivé comme plante rampante. Pour obtenir une bonne récolte, vous avez besoin d'un treillis de plus de deux mètres, car les fruits peuvent atteindre une longueur d'un mètre et demi. De plus, la plante elle-même est décorative, elle est donc souvent plantée dans les parties du jardin où vous souhaitez décorer les structures verticales. Parfois, la lagenaria est cultivée sur des balcons ou des loggias, car sa technologie agricole est assez simple.

Caractéristiques de plus en plus lagenarii, le choix d'un endroit pour planter

Souvent, les lagenaria choisissent un tel lieu pour planter, ce qui lui permet de plaire non seulement avec des fruits, mais aussi avec toute sa masse verte. Elle tisse des tonnelles, des clôtures, des arbres comme plante ornementale. En même temps, en prendre soin nécessite un minimum.

Chaleur et lumière pour la lagenaria

En plus du concombre ou de la citrouille habituels, la gourde aime la chaleur et beaucoup de lumière. À des températures inférieures à 15 ° C, ses graines ne germent pas et les jeunes pousses à l'ombre se développent très mal. Une plante adulte peut se sentir bien à l'ombre d'un arbre en utilisant son tronc comme support. Par conséquent, il est préférable de sélectionner des zones à la lumière du jour pour les cultures en croissance, où la chaleur maximale sera en été. Mais en même temps, ils doivent être protégés du vent et des courants d'air. Un endroit idéal pour lagenarii est le côté ensoleillé des arbres, des clôtures, des tonnelles, des murs de maisons.

Quel genre de sol aime la lagenaria

Lagenariya ou, comme on l'appelle aussi, gourde bouteille nécessite un sol fertile avec de bonnes propriétés de drainage et une faible acidité. Pour ce faire, déposez un lit d'argile expansée ou de brique concassée de 3 cm de hauteur sur le lit et saupoudrez-le de terre, ou il est nécessaire de creuser le sol avec du sable.

Depuis l'automne, il est recommandé de saturer le sol avec les engrais nécessaires. En automne, la biomasse des feuilles, de l'écorce, de la sciure de bois et des cimes est épandue sur le site d'atterrissage prévu et parsemée de chaux. Après avoir hiverné au printemps, cette masse est recouverte de fumier avec de la sciure de bois dans laquelle il est possible de planter des semis.

Comment faire pousser des lagenariya à partir de graines

Lagenariya ne se reproduisant que par semis, la culture du matériel de plantation à partir de semences commence à partir de la mi-avril, bien qu'il soit recommandé de le faire un mois avant la plantation prévue en pleine terre.

Comment préparer le matériel de plantation

Les graines de ce légume exotique sont assez denses, il n’est pas facile de germer dans nos conditions, de sorte que certains jardiniers recommandent de couper le haut opposé à celui où le germe est situé sur la graine. Mais ce n'est pas tout. Dans la plupart des cas, limité au trempage des graines dans des solutions de biopreparations spéciales. Selon les recommandations du fabricant du médicament, ce processus peut durer de quatre heures à deux jours. La germination des graines de lagenarii est ensuite réalisée dans n’importe quel environnement humide. Par exemple, dans la sciure de bois humide, où les graines doivent reposer pendant environ six jours à une température non inférieure à 23 ° C. Pour la maison, une batterie de chauffage central ordinaire convient pour cela. Cela garantit la germination à 100% du matériel de plantation.

Planter des plants de Lagenaria

Lorsque les premières pousses apparaissent, elles sont pulvérisées une fois par semaine avec un stimulateur de croissance et commencent à arroser au besoin. L'éclairage doit être aussi intense que possible. Une semaine après l'apparition des pousses, la sciure de bois peut être légèrement saupoudrée de biohumus. Et seulement après l'apparition du troisième feuillet, les graines germées peuvent être transplantées dans des gobelets séparés à base de tourbe ou en papier.

Les pousses sont placées dans le sol constitué de tourbe, d'humus et de sable de rivière. Certains experts recommandent d'ajouter un peu de cendre de bois au mélange (par 10 kg d'un mélange de 0,5 kg de cendre). Les semis de lagenaria lors de la plantation de semences poussent et deviennent plus forts dans des récipients individuels de trois à cinq semaines.

Soins des semis

Le plant doit être placé dans une pièce bien éclairée à une température d’environ 15 ° C. S'occuper d'elle est simple: vous avez besoin d'arrosage au besoin et d'aération périodique.

Quand et comment planter des plants en pleine terre

Si les graines ont été semées à la mi-avril, à la mi-mai, elles sont prêtes à être plantées en pleine terre. Il est important que pas moins de 30 jours se soient écoulés depuis le moment du semis, que les plants aient atteint une hauteur d'au moins 10 cm et qu'il n'y ait plus de risque de gel sur le sol.

Dans le sol, creuser des trous d'environ 25 cm de diamètre à environ un mètre les uns des autres. Dans chacun d'eux, vous devez ajouter une poignée d'engrais complexe et deux poignées de sciure de bois, de cendres, deux cuillères à soupe de superphosphate. Coupes de semis placées dans le trou doucement, afin de ne pas endommager le système racinaire. Il est recommandé de placer le dessus du sol sur des feuilles ou de la sciure de bois Sachant que la plante lagenariya, il est recommandé de procéder à un paillage en deux couches: le matériau habituel pour le logement et le film, pressé avec des pierres. Cela contribue à augmenter la température aux racines de la plante, qui est extrêmement thermophile.

Au-dessus des semis, il est recommandé d'installer un film protecteur. Il s’étire sur la traverse, fixée à 70 cm de hauteur au centre du jardin. Ses bords doivent dépasser le film qui recouvre le sol. Lorsqu'il fait plus chaud à l'extérieur, le capot supérieur est légèrement ouvert. Enfin, il est éliminé lorsque le temps chaud est stable. En règle générale, à ce stade, la plante commence à fleurir et est déjà suffisamment longue pour l'installer sur le treillis.

Caractéristiques des soins lagenariya en plein champ

Lagenariya ne nécessite pas de méthodes complexes de culture et de soins. Il suffit d’arroser, d’alimenter et de pulvériser correctement. Cette dernière est effectuée environ une fois toutes les deux ou trois semaines avec des préparations spéciales, par exemple, Ovary.

Arroser et nourrir lagenarii

Ces mesures d'entretien des légumes ne diffèrent pas de celles du pompage. Vous pouvez nourrir Lagenaria avec de la molène deux fois par été et trois fois avec du sulfate de potassium à raison d'une cuillère à soupe par seau d'eau. Pour améliorer le goût des légumes, vous pouvez ajouter l'engrais Magbor une fois par saison dans les mêmes proportions. Lorsque les fruits sont versés, deux poignées de cendres peuvent être versées sous chaque buisson.

Le schéma d'arrosage de la plante est identique à celui de la citrouille. Il est généralement recommandé de l'arroser si nécessaire, en évitant l'assèchement du sol, mais également en ne l'inondant pas. Mais il existe une opinion selon laquelle il vaut mieux ne pas verser le lagenarius que de le verser, sinon le risque de maladie augmente et le goût du fruit se dégrade. Lors de l'arrosage, il est nécessaire de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur le cou de la racine de la plante. Si cela se produit, il devrait être saupoudré de cendres. Il est nécessaire d'arroser une plante uniquement avec de l'eau tiède. À la fin du mois d'août, l'arrosage est arrêté afin que les fruits puissent bien mûrir.

Soutien Lagenaria

La question de savoir comment bien cultiver la lagenaria repose sur la nécessité d'installer un support pour la plante: la culture est bouclée, longue et ses fruits sont gros et lourds. Pour cela, il est nécessaire d'installer sur le jardin une échelle de treillis d'une hauteur minimale de deux mètres, sur laquelle elle se fixe pour nouer les fruits et les cils de la plante. Mais vous pouvez atterrir devant le lagenariya contre le mur, une clôture ou une clôture et les abattre comme décoration. Pour attacher le cil sur le treillis, il faut chaque mètre d’évasion. Si la lagenaria pousse contre un mur ou une clôture, il est nécessaire de diriger les pousses vers le haut pour que ses antennes puissent être montées dans la bonne direction.

Pincement et taille

Lagenariya est une plante qui, outre les règles spéciales applicables à la plantation et aux soins, nécessite un pincement et une taille rapides. Cela aide à stimuler la croissance des branches latérales et à limiter la croissance de la pousse principale. Sinon, il peut atteindre 15 mètres. Même les pousses latérales peuvent atteindre 10 m de long. Considérant que la hauteur de la tapisserie ne dépasse généralement pas deux mètres, le coup de fouet doit être envoyé de haut en bas.

Caractéristiques de la récolte de gourde

Le légume a un rendement élevé. Jusqu'à 60 kg de fruits peuvent être retirés d'un buisson, et même davantage les années où le rendement est élevé. N'oubliez pas que si vous envisagez de les manger, vous devez retirer les légumes immatures.

Si vous prévoyez de récolter des semences, la récolte peut être laissée jusqu'à l'automne mais retirée sans attendre les gelées, sinon elle ne sera pas conservée longtemps. Il est préférable d’enlever le légume immature avec une partie de la pousse et de le laisser à la batterie de chauffage central. Ainsi, il sera capable de mûrir dans un certain temps et, en décembre, il s'assèche, laissant des graines intactes à l'intérieur. Après cela, le légume peut être ouvert et récupéré. Ils survivent jusqu'à 10 ans.

http://agronomu.com/bok/1581-vyraschivanie-lagenarii-v-ogorode-posadka-i-uhod-za-butylochnoy-tykvoy.html

Lagenariya - caractéristiques de la culture, de la plantation, de la reproduction et des soins

Lagenariya - la culture, la plantation, la reproduction et l'entretien de la plante nécessiteront le respect de certaines règles en fonction de l'objectif du jardinier.

Description

Lagenariya (du latin Lagenaria), également appelé gourmet, calebasse, concombre indien, courgette vietnamienne, reine des citrouilles. Il est originaire de cette plante en Inde, rapidement répandue dans le monde entier. Les propriétés utiles de la plante, son utilisation dans le jardinage d'ornement, sa valeur nutritionnelle, sa résistance à l'hiver et son utilisation en médecine sont largement connues de l'homme depuis l'Antiquité. Comment planter, choisir un jeune arbre, grandir, entretenir - des questions faciles à trouver pour trouver la réponse dans l'article.

Apparence de la plante:

  • la liane pousse de 8 à 13 m de long;
  • grand feuillage, divisé en 3 ou 5 parties, a un bord clair;
  • les branches se ramifient à une profondeur de 1 mètre;
  • fleurs blanc crème, grandes, solitaires;
  • la période de floraison est unique avec une fructification de juillet à novembre;
  • un fruit avec une surface lisse, la taille atteint 2 m;
  • goût similaire aux concombres et aux courgettes;
  • le délai entre la germination des graines et la fin de la fructification est de 8 mois;
  • méthode de pollinisation croisée.

Extérieurement, la forme du fruit diffère: des cylindres allongés et une boule à la ressemblance d'un pichet par rapport à une variété de plante.

Sorta

Lagenariya est divisé en les types de variétés suivants:

  • Les botles Elevés sur le territoire allemand, les fruits sont de forme sphéroïde, reliés par deux boules. Le poids est de 2 à 5 kg, le buisson porte jusqu'à 40 fruits;
  • Cobra Shaping - une sphère avec un "cou", principalement de couleur vert foncé avec des points clairs;
  • Les calebasses sont identiques à la variété précédente, elles se distinguent par une couleur claire;
  • Luzertola. La variété culinaire la plus populaire, car elle est capable de resserrer les coupes en peu de temps sans pourrir. En apparence, ils ressemblent à des courgettes, atteignent une longueur de 200 cm;
  • Oie aux pommes. Il ressemble à l'oiseau susmentionné: une sphère au processus allongé et incurvé;
  • Polen-like. Configuration cylindrique, pesant de 10 à 15 kg;
  • En forme de club. Aussi appelé bouteille ou flacon. Cela ressemble à un récipient pour un liquide. Volume - 1-3 litres.

Élevage

Méthodes de reproduction Lagenarii peu. Le plus souvent, il sème des graines pour les semis.

La culture de Lagenaria se déroule en plusieurs étapes:

  • Planter des graines. En avril, les graines sont trempées dans de l'eau à une température de 65 ° C pendant 24 heures. Puis placé dans de la gaze ou de la sciure de bois humidifiée avec de l'eau. Dès les premiers signes de germination, ils sont plantés dans des verres contenant un sol nutritif: un sol non pavé et un humus de deux ans dans un rapport de 1 pour 1. Les récipients sont placés sur un plateau recouvert de polyéthylène ou d'un couvercle en verre. Laissez dans une pièce chaude jusqu'aux germes, après quoi le revêtement est enlevé et habitué à la lumière du soleil et à l'air.
  • Atterrir dans le sol. Les semis lagenaria ont été plantés après le dernier gel, provisoirement à la mi-mai. Sur le côté ensoleillé de la parcelle, ils creusent des fosses de 45 cm de profondeur, puis le remplissent de terre spécialement préparée. Marquage de trous d'environ 80 à 80 cm, dans chacun d'eux plantés pour 1 pousse, puis arrosés. Les lits sont recouverts d'un film pour garder au chaud et protéger du vent.
  • Contrôle de la croissance. Chaque plante est nourrie 1 fois en 10 jours. Pour la prévention des ruptures dans la tige, une structure de support est construite. Lorsque vous atteignez la longueur de la vigne, 10 mètres commencent à fleurir et à porter leurs fruits. Au début, il y a des fleurs mâles et seulement ensuite des fleurs femelles. La pollinisation est possible à réaliser manuellement. Pour cela, le pollen des hommes est transféré dans le stigmate des femmes.
  • Récolte Dépend de l'objectif de la croissance. Les premiers ovaires sont laissés à la reproduction au début de l'année, ils ne sont coupés que lors du nettoyage des vignes à l'automne. Les fruits restants sont enlevés en fonction de leurs préférences et en fonction du but recherché.

Le sol

Le sol le mieux adapté pour Lagenaria répond aux exigences suivantes:

  • la fertilité, un degré élevé de concentration de substances organiques;
  • niveau minimum d'acidité;
  • l'humidité ne devrait pas être élevée.

Les terres dans lesquelles les pousses sont plantées au printemps sont préparées à l'automne - elles sont déterrées avec des engrais organiques et minéraux. La meilleure option serait le sol sur lequel poussaient les pommes de terre, les légumineuses, le chou.

Résistance au gel Température et lumière

La plante se sent bien lorsque le climat de la bande moyenne n'aime pas l'humidité excessive. Il perçoit calmement les baisses de température, porte des fruits jusqu'à la fin de l'automne, mais meurt après le gel. La résistance à l’hiver dans les champs à l’usine n’est pas élevée. S'il est cultivé dans une serre, le problème de l'hivernage ne se pose pas.

Dans les conditions de la chambre

Lagenariya grandit à la maison sans problème - son balcon sera confortable et confortable.

Lors de la croissance de la bouteille de poterie à la maison, vous devrez tenir compte des points suivants:

  • le pot dans lequel sera plantée la plante contient au moins 15 litres;
  • la première couche de sol est un système de drainage de 2 à 3 cm de hauteur;
  • le sol est enrichi en matière organique.

Le temps d'atterrissage à l'intérieur des Lagenarii n'a pas d'importance: été comme hiver. La seule condition sera de stocker l’usine pendant la saison froide dans la maison et il est préférable de l’installer à la fenêtre sud et à proximité du système de chauffage.

Prendre soin d'une plante ne diffère pas des principes du type de rue:

  • nourrir tous les 14 jours;
  • arrosage au besoin;
  • pollinisation manuelle.

Plantation d'automne et de printemps en pleine terre

Lagenariya est une plante amoureuse de la chaleur. Le lieu de plantation est donc choisi avec une grande quantité de lumière dans la partie sud de la zone de jardin. Il est important de préparer un système de soutien pour la vigne afin d'éviter de casser les tiges et de créer les meilleures conditions pour la croissance et la maturation du fruit.

Seuls les semis sont plantés dans le sol préparé et fertilisé. Une exception au type de plantation peut être le territoire sud de la Fédération de Russie, où le gel ne se produit pas et où les graines germent correctement.

Atterrir dans le sol est comme suit:

  1. Une serre, une serre ou un lit sont préparés, fertilisés et divisés en carrés de 100 sur 100 cm.
  2. Au centre de la place est créé un évidement dans lequel repose le germe.
  3. La terre est arrosée d'eau tiède et ombragée.
  4. En atteignant une longueur de liane de 100 cm, un support est créé, sur lequel elle repose.
  5. La principale condition d'atterrissage est l'absence de givre après l'atterrissage.

Maladies et ravageurs

SENSATION !! La meilleure façon d'économiser de l'essence de 25% à 50% de moins. En savoir plus >>>

Lagenariya, comme toute autre espèce de plante, est attaquée par des parasites et infectée par des maladies.

La période la plus dangereuse pendant laquelle la plante est exposée à des maladies est la deuxième moitié de l'été. Les affections les plus courantes sont:

  • rosée poudreuse ou fausse;
  • pourriture blanche;
  • bactériose.

Les parasites qui peuvent nuire à une plante:

Le reste de la culture est fortement immunisé contre les maladies et n'a pas peur de manger des parasites.

Après avoir planté la plante dans le sol, observez les caractéristiques des soins prodigués à Lagenaria:

  • avec une longueur de lianes 200 cm le pincer;
  • le sol près des racines des vignes doit être meuble, humide et ne pas avoir de mauvaises herbes;
  • au moment de la floraison, la repollinisation est effectuée mécaniquement;
  • Au stade de la maturation des fruits, Lagenaria reçoit une quantité suffisante de substances organiques et minérales;
  • Le pic de la culture décorative dure de juin à octobre.

Arrosage

Lagenariya a besoin d'un arrosage quotidien avec de l'eau tiède. Le résultat maximum de la récolte apportera seulement sous la condition d'un niveau uniforme et constant d'humidité du sol. Contre-indications pour l'arrosage - abondance excessive ou manque d'humidité.

Découpe et mise en forme. Décoratif

La formation de Lagenaria est nécessaire pour contrôler avec succès la croissance et augmenter le volume de la récolte. Quand une liane atteint deux mètres, elle est pincée. Pour les tiges latérales, appliquer une coupe sur 2 feuilles et un ovaire. Le nombre de fruits par branche ne doit pas dépasser 9 pièces.

Lors de la taille et de la mise en forme d'une plante, ses capacités de régénération sont prises en compte. Lagenariya envahit rapidement les endroits de l'incision et continue de croître sans dommage pour la fructification

Engrais

Lors de l'atterrissage de Lagenaria en terrain découvert fertilisé 1 fois en 10-14 jours. Pour ce faire, utilisez:

  • infusion de molène dans un rapport de 1 à 10 ou litière de poulet de 1 à 15;
  • engrais minéraux;
  • vinaigrette bio;
  • pulvérisation unique avec stimulateur de croissance Silk.

Moisson

Les fruits de Lagenaria conviennent à l'alimentation, à commencer par la taille d'une grosse poire. À ce stade, le légume aura le goût de concombre frais. Plus le fruit devient gros, plus son goût ressemblera à celui de la courge.

Si la culture de Lagenariya avait pour but de fabriquer des objets de décoration, le fruit est coupé à la fin de l'automne ou lorsqu'il atteint la forme et la taille souhaitées. Après cela, Lagenariy est laissé sécher dans une pièce sèche. Après séchage, le fruit devient creux, les murs sont forts et les graines à l'intérieur résonnent à tout mouvement.

Application Lagenarii

L’usine est activement utilisée dans les industries suivantes:

  • Médecine Les méthodes traditionnelles de traitement utilisent le fruit pour le traitement de maladies des reins, du foie, des dysfonctions cardiovasculaires, du système urinaire.
  • Cuisson Lagenariya fait partie de nombreuses recettes de caviar, de beignets, de salades. Il est également cuit et farci.
  • Direction décorative. Les fruits secs sont devenus l'ancêtre des instruments de musique à cordes: guitares, banjo, violons. En outre, ils étaient activement utilisés par l’humanité pour la fabrication de plats et de récipients pour liquides, le vin était stocké à Lagenaria et préparait. Des fruits secs de différentes formes ont été utilisés pour la fabrication de pipes et de narguilés. En outre, les enfants fabriquaient des jouets, des chandeliers et de nombreux autres articles ménagers de la culture.
  • Conception de la zone locale. Les feuilles et les plantes grimpantes de Lagenaria ont fière allure lors de la décoration de colonnes et d’arcs et ont donc trouvé de nombreuses applications en aménagement paysager.

Le Lagenariya n'est pas le type de plante le plus difficile, il convient donc aux jardiniers débutants.

Conseils utiles

Petits trucs pour faire pousser Lagenaria:

  1. Les graines de plantes ne doivent pas être percées. Les plus forts vont monter eux-mêmes et donneront des germes forts.
  2. Ombre mortelle pour Lagenarii. Dans un tel endroit, la culture ne se développera pas et ne portera pas de fruits.
  3. Le sol doit être meuble, d'acidité moyenne.
  4. Le système racinaire de la plante est fort, il est donc parfait pour greffer d’autres cultures de melon: citrouilles, melons, courgettes, courges, pastèques.
  5. Lorsque vous mangez des fruits, il est préférable de choisir de petits et jeunes ovaires. Avoir un goût plus brillant et plus facile à préparer.
  6. Pour un meilleur décor de jardin sur le site d'atterrissage, Lagenarii construit une tente ou une arche. Le long des arcs de cette structure, la vigne se développera parfaitement et produira une récolte de qualité. Sur le côté, il sera beau et soigné.
  7. Lagenariya est un excellent matériau pour les plats écologiques. Il suffit de couper la forme désirée dans un fruit sec et de recouvrir l'extérieur de vernis. Une telle capacité ne cassera pas et, en plus, est facile à laver.
http://o-flora.com/lagenariya-osobennosti-vyirashhivaniya/

Publications De Fleurs Vivaces