Plantes utiles: médicinales, d'intérieur et autres
herbe médicinale
• herbe ornementale
• plante herbacée vivace de la famille des astéracées
• herbe de la famille Compositae, plante médicinale
• plante utilisée en médecine comme agent cholérétique et hémostatique
• herbe utilisée en médecine
• plante de la famille des composites, ornementale
• herbe vivace à fleurs jaunes
• fleur médicinale ressemblant à la camomille
• herbe de guérison pérenne
• herbe de la famille Astrov
• herbe médicinale cholérétique
• genre d'herbes vivaces de la famille des Asteraceae
• genre de la famille des astéracées
• Plante herbacée de la famille des astéracées utilisée en médecine.
http://scanwordhelper.ru/word/5553/0/30858Couleur Ivanov
Dictionnaire de synonymes ASIS. V.N. Trishin 2013
Voyez quelle est la "couleur Ivanov" dans d'autres dictionnaires:
Ivanov, couleur - (Chrysanthème), voir Popovnik... Dictionnaire encyclopédique FA Brockhaus et I.A. Efrona
COULEUR - mari couleurs pl genre ou type de peinture, couleur, couleur. Ma couleur préférée est le bleu et je déteste le jaune. Papier peint couleur joyeuse, lumière. Les marchands s'habillent de couleurs vives, ils n'aiment pas les couleurs modestes. Soie démontée par couleur. Le visage est douloureux, verdâtre,...... dictionnaire Dal
IVANOV DAY - (Ivan Kupala), le jour de Noël de Jean le Précurseur (24 juin / 7 juillet), solstice d'été, BC. XX siècle. l'une des principales fêtes nationales, combinant des éléments de la vision du monde chrétienne et les vestiges d'anciens rituels païens. Les anciens...... histoire russe
La couleur d'Ivanov est la même que celle de la camomille (voir), Matricaria inodora... Dictionnaire encyclopédique FA Brockhaus et I.A. Efrona
plante - autohorn, transplantations, plantules, plantes, testicules Dictionnaire des synonymes russes. plante n., nombre de synonymes: 4422 • aa (3) • abaque... Dictionnaire des synonymes
IVAN - IVAN, notre nom le plus courant (Ivanov, ce champignon impur, recalculé à partir de John (dont l'an 62), à travers nos frontières asiatiques et turques, du Danube, du Kouban, de l'Oural à Amour, signifie russe. Dans les contes de fées: Pop Ivan. Ivan Tsarevich, Ivashka...... dictionnaire Dal
BLANC - BLANC, sur la couleur, la couleur, la peinture: incolore, noir méchant. | Dans un sens comparé, léger, pâle. Vin blanc, bière blanche, miel, prunes; visage blanc, pain blanc, ainsi appelé à distinguer du rouge (vin, miel), noir (bière, prunes, pain)... Dictionnaire Dal
BLANC - BLANC, sur la couleur, la couleur, la peinture: incolore, noir méchant. | Dans un sens comparé, léger, pâle. Vin blanc, bière blanche, miel, prunes; visage blanc, pain blanc, ainsi appelé à distinguer du rouge (vin, miel), noir (bière, prunes, pain)... Dictionnaire Dal
BLANC - BLANC, qui ou quoi porte une moustache blanche, claire et grise. Belous mari plante Nardus stricta, moustache (ostnik par erreur), ruban, Sivec, poil. Gobie à la cannelle. Whitetail Mari oiseau piégeur, classé par le peuple, sa taille, aigles, kuchugan,...... dictionnaire Dal
Labazka - la plante Spiraea ulmaria, tavolga, Ivanov tsvetka, etc., est associée à un hangar de stockage, etc. voir Bernecker 1, 726; Ilyinsky, IORYAS 16, 4, 11; Petersson, KZ 46, 147... Dictionnaire étymologique de la langue russe de Max Fasmer
http://dic.academic.ru/dic.nsf/dic_synonims/223308/%D0%B8%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BE%D0%B2Arnica, couleur Ivanov.
Arnica montagne (Arnica montana)
Autre nom: montagne barannik, herbe d'agneau, couleur agneau, bagel, couleur Ivanov.
Vivace herbacée à rhizome court et à tige dressée, à petites feuilles, haute de 15 à 80 cm. Les fleurs jaune orangé sont rassemblées dans des paniers au sommet des tiges. Il fleurit à partir de juin et fructifie en juillet - août.
action pharmacologique. Les inflorescences contiennent de l'arnitsine (jusqu'à 4%), de l'huile essentielle (0,1–0,9%), des tanins (environ 5%), du cinarin, des stérols, de l'huile grasse, de l'acide ascorbique, des sucres, des acides organiques, de la gomme et de l'inuline. En tant que matière première médicinale, les fleurs sont utilisées; les feuilles et les racines, récoltées en juin-juillet, sont moins utilisées. Ils ont un effet anti-inflammatoire, hémostatique, augmentent le tonus de l'utérus chez la femme, ont un effet cholérétique, ont un effet anticonvulsivant et sédatif.
L'infusion et la teinture de fleurs d'arnica régulent le tonus du système nerveux central, réduisent l'excitabilité réflexe du médulla oblongata et du cortex cérébral, et ont une action calmante et anticonvulsive.
Les décoctions de racines d'arnica ont un effet stimulant sur le système cardiovasculaire, aident à améliorer la nutrition des muscles cardiaques, dilatent les vaisseaux coronaires, accélèrent le rythme cardiaque et augmentent l'amplitude des contractions cardiaques, avec angine, myocardite, maladie hypertensive, cardiosclérose.. Les préparations d'arnica peuvent réduire les niveaux de cholestérol dans le sang.
Extérieurement, l'arnica est utilisée pour soigner les ecchymoses, les écorchures et les ecchymoses sous forme de teintures, de compresses et de pommades. La teinture de l'arnica aide également à traiter les lésions des tissus mous, en particulier les objets contondants, ainsi que les risques d'écrasement et de suppuration. Favorise la résorption rapide des hémorragies et des hématomes. Il est utilisé pour les entorses, les maladies des muscles et des articulations.
L'infusion de fleurs d'arnica est également prescrite à l'extérieur sous forme de pansements humides, de lotions ou de compresses pour diverses maladies de la peau pustuleuse, ulcères trophiques, brûlures légères et engelures.
En outre, l'utilisation externe de l'arnica stimule la circulation périphérique. Elle est donc parfois utilisée pour les frissons, soulage la douleur des rhumatismes et des inflammations de la peau, mais ne peut pas être utilisée pour les plaies. Bien que cela aide dans la guérison des plaies et des écorchures mineures.
L’infusion d’eau et l’alcool ont été utilisées en interne pour traiter les saignements utérins et nasaux, les saignements externes causés par des blessures, les douleurs musculaires (rhumatisme musculaire), les fractures osseuses, les luxations des articulations, pour diverses maladies nerveuses, en particulier la paralysie, les convulsions, pour la grippe, le rhume, l’artériosclérose, débit sanguin vers divers organes, inflammation des veines, faiblesse des muscles cardiaques et diverses maladies gastro-intestinales, traitement de l'épilepsie et du mal des transports. Il peut également être utilisé en compresse pour stimuler la croissance des cheveux.
En médecine populaire est souvent utilisé et alcool arnique, qui est préparé de manière indépendante. Il est utilisé pour les compresses, les frottements, les rhumatismes, la goutte, le lumbago (lumbago), les douleurs musculaires, les entorses et les luxations du tendon. Il est également utilisé dans les gargarismes et le rinçage, en cas de bronchite, de goutte, de grippe, de convulsions, d'épilepsie, de commotion cérébrale, de diurétique et de maladie cardiaque.
Les fleurs d'arnica sont parfois associées à d'autres fleurs médicinales, le plus souvent à calendula, vierge, chèvre et chèvre..
Saignements utérins Versez 1 cuillère à soupe d’arnica de montagne avec 1 000 kan d’eau bouillante, laissez reposer pendant 4 heures, prenez 1/4 de tasse 3 à 4 fois par jour.
Blessures Prenez 3 cuillères à soupe d'arnica mountain, versez 1,5 tasse d'eau bouillante, insistez. Appliquez sur la plaie pour arrêter le saignement.
Cholécystite, dyskinésie biliaire Prenez 3 cuillères à soupe de fleurs d'arnica et versez-les avec 1 tasse d'eau bouillante dans un bol en émail, couvrez et placez au bain-marie pendant 15 minutes. Ensuite, retirer du feu et insister pendant encore 45 minutes, puis filtrer. Prendre 1 cuillère à soupe 3 fois par jour après les repas avec du lait.
styptique, cholérétique et angine de poitrine. Infusion d'arnica: 1 cuillère à soupe. Une cuillère de fleurs d'arnica est placée dans un bol émaillé, versée avec un verre d'eau chaude, recouverte d'un couvercle et chauffée au bain-marie pendant 15 minutes, puis refroidie, filtrée, pressée et complétée avec de l'eau bouillie jusqu'à un volume de 200 ml. Infusion conservée dans un endroit sombre pendant 2 jours maximum. Appliquer cette infusion peut être 1 cuillère à soupe. cuillère 3 fois par jour après les repas, diluer avec du lait
Plus de recettes de la médecine traditionnelle:
- 2 cuillères à café de racines sèches à ébullition un récipient fermé dans 2 tasses d'eau, infuser pendant 1 heure, égoutter. Prendre 1 cuillère à soupe 2 fois par jour avant les repas.
- 3 cuillerées à thé de corbeilles de fleurs séchées infuser 2 heures dans 2 tasses d'eau bouillante. À utiliser pour se gargariser, se laver et lotions.
- Jus d'arnica de montagne: extrait des corbeilles à fleurs collectées pendant la période de pleine floraison. Prendre 30-40 gouttes avec une cuillerée de miel 2-3 fois par jour avant les repas. À petites doses (10-20 gouttes avec du miel) a un effet tonique sur le système nerveux central, à fortes doses (40-60 gouttes) diminue son tonus et prévient le développement de crises.
Potion pour traiter l'hypertension:
-1 fleur d'arnica sèche; -1 parapluie millefeuille; -4-5 fleurs d'Hypericum. Versez de l'eau bouillante et laissez reposer 15 à 20 minutes. Alors bois.
Teinture à l’alcool: les inflorescences séchées versent 70% d’alcool dans un rapport de 1:10. Après 2 semaines. Le liquide résultant est infusé pendant 10 jours supplémentaires, puis filtré dans un état transparent.
L'infusion d'arnica est utilisée pour le rinçage ou le thé qui en provient:
1-2 cuillères à café d'inflorescences d'arnica séchées versent 1/4 d'eau bouillante et filtrent après 10 minutes. Gargarisez vous avez besoin de thé chaud. Et si utilisé pour des compresses, alors utilisé sous cette forme ou dilué dans de l'eau 1: 1.
Alcool arnique: des inflorescences d’arnica fraîches se mélangent à parts égales avec 30% d’alcool et persistent pendant 14 jours. Ensuite, le mélange est versé à travers un tissu dense, pressez les inflorescences et filtrez à nouveau le liquide.
Propriétés magiques.
En magie, l'arnica est utilisée comme encens ou pour la fumigation avant et pendant les méditations. On pense que l'encens Arnica favorise la clairvoyance en activant les chakras du cœur et du front, qui sont importants pour la capacité de clairvoyance. De plus, l'encens à base d'arnica aide à calmer le système nerveux.
Selon le livre de Paul Sedira, The Magical Plants, l’Arnica était considérée par les alchimistes comme un symbole du soleil et était l’une des douze plantes magiques de Rosicrucian. Et en Thuringe allemande, l'arnica était l'une des herbes rituelles de Kupala.
! ATTENTION: toxique Les effets secondaires de fortes concentrations ou l'application pendant une longue période peuvent causer des problèmes de peau - des brûlures, des démangeaisons, des cloques et autres phénomènes sur la peau, des frissons, un essoufflement, des nausées, la sudation, des douleurs abdominales, pouvant perturber l'activité cardiovasculaire système.
http://tallisman.ru/%D1%82%D1%80%D0%B0%D0%B2%D1%8B-%D1%81%D0%B2%D0%B0%B2%D1%8 D1% 82% D0% B2% D0% B0 /% D0% B0% D1% 80% D0% BD% D0% B8% D0% B0% B0% B0-% D0% B8% D0% B2% D0% B0% D0% BD% D0% BE% D0% B2-% D1% 86% D0% B2% D0% B5% D1% 82 /Staroslav Arnika Mountain (couleur, 20gr.) (Staroslav)
Description
Staroslav Arnika Mountain (couleur, 20gr.) (Staroslav)
Nom du produit: arnica de montagne
Synonymes: montagne barannik, herbe touffue, couleur Ivanov, couleur mouton, tabac montagne, maillot de bain montagne, baigné, bagel, cordon ombilical, barbe, oeillet en pin, mort léopard, harnik, tour en zelle, tabac forêt, peralet, chamyaritsa, chou lièvre, lettre
Nom latin: Arnica montana
Lieu de préparation: région de Krasnodar
Description: Fleurs entières
Poids net: 20 gr.
Arnica alpine est utilisé dans le traitement des maladies suivantes:
Irritabilité nerveuse accrue
Saignements causés par un kyste, des polypes ou d'autres tumeurs de l'utérus et de ses appendices
Admission Arnica Mountain est contre-indiqué dans:
Augmentation de la coagulation sanguine
Pas un remède. Avant utilisation, consultez votre médecin.
Conservez à la température ambiante sans odeurs et avec une humidité relative de 60-70%. Durée de vie 2 ans. La date de publication est indiquée sur l'emballage.
http://www.meditravykazan.ru/products/100221457-staroslav_arnika_gornaya_tsvet_20gr_staroslavArnica
Instructions d'utilisation:
Prix dans les pharmacies en ligne:
L'Arnica est une plante médicinale utilisée pour arrêter les saignements, dans le traitement des maladies du système cardiovasculaire, ainsi que comme agent externe pour accélérer la résorption des hématomes.
Composition chimique
L'arnica est une plante herbacée vivace du genre de la famille Astrov (elle compte plus de 30 espèces), elle pousse principalement en Amérique du Nord, au Canada, en Russie et dans les pays européens. La plante est aussi appelée montagne barannik, herbe touffue, couleur Ivanov, maillot de bain montagne, barbe, lièvre, chou, lettre initiale.
Les propriétés médicinales de l'arnica sont une plante montagneuse réputée - sans prétention, que l'on trouve sur les bords et dans les fourrés d'arbustes. Les arnica sakhalin et arnica des prés ont également des propriétés cicatrisantes - des plantes basses (jusqu’à 60-80 cm) dégageant une odeur particulière et agréable (elles ont un rhizome cylindrique court, des feuilles brièvement pubescentes, des fleurs jaunes et des fruits pubescents).
Les parties souterraines de l'arnica de montagne contiennent: des composants tannants, de la cire, de l'amertume, des résines, des huiles essentielles, des analogues végétaux des hormones, de la gomme.
Les inflorescences contiennent: arnitsin (jusqu'à 4%), huile essentielle, tanins (jusqu'à 5%), cinarin, choline, alcool de carnaubil, zéaxanthine, substance cristalline, gélénine, stérols, huile grasse, vitamine C, saccharose, acides organiques.
Les substances contenues dans les fleurs et les racines se trouvent également dans les tiges et les feuilles, mais en plus petites quantités.
Pour le traitement, on utilise habituellement des paniers de fleurs de plantes de la deuxième année de la saison de croissance (ou plus). La collection commence à partir de la mi-juin, les paniers de fleurs étant déchirés sans tiges. Avec une collecte et un séchage appropriés, les propriétés curatives de l'arnica sont maintenues jusqu'à 2 ans.
Propriétés utiles
En guise de remède, l'arnica est utilisé depuis longtemps. En médecine officielle moderne, l’herbe n’est pas utilisée très souvent, bien qu’elle soit incluse dans la pharmacopée de nombreux pays.
L’Arnica fait partie des plantes à partir desquelles les premières préparations homéopathiques ont été préparées, en utilisant généralement ses parties souterraines. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un remède contre les entorses, les contusions, les entorses et les blessures à la naissance. Ils sont prescrits pour les troubles du sommeil, la toux, les maux de gorge, le décollement de la rétine, la sécheresse de la gorge, la crachant du sang, la lourdeur de l'estomac, l'emphysème, les hémorragies de la rétine de l'œil. L’utilisation d’arnica sous forme de médicaments homéopathiques réduit la durée de la période de récupération après une opération et contribue également à améliorer l’état du patient pendant cette période.
En petites quantités, les fleurs d'arnica activent le cerveau, en grande quantité elles les inhibent. Ils ont des propriétés anticonvulsives, suppriment l'excitabilité réflexe du système nerveux central, augmentent la lumière des vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau. Les médicaments à base de fleurs d'arnica aident à réduire la pression artérielle.
En raison des propriétés bénéfiques de l'arnica, en médecine traditionnelle, la plante est utilisée comme astringent pour perturber la digestion, expulser l'excès d'eau du corps, pour traiter les maladies féminines, les virus respiratoires aigus (AIVR), l'inflammation des bronches, après une commotion cérébrale et l'épilepsie.
Pour les ulcères, les furoncles, les plaies et les éruptions cutanées, la zone touchée est traitée avec une solution aqueuse de la plante. Lorsque des douleurs dans les articulations, des coups de feu, des traumatismes, la goutte et des maux de dents, utilisez des lotions.
Les teintures alcooliques de fleurs d'arnica sont efficaces comme hémostatiques pour les saignements de nez ou les saignements utérins. En obstétrique et en gynécologie, ils sont utilisés pour l'inflammation et la violation de l'involution de l'utérus après l'accouchement.
Indications d'utilisation
- Maladies du tractus gastro-intestinal;
- Saignements divers (y compris ceux causés par un kyste, des polypes ou d'autres tumeurs de l'utérus et de ses appendices);
- Irritabilité nerveuse accrue;
- Maladies cardiovasculaires;
- L'hypertension;
- Myocardite;
- Angine de poitrine
Contre-indications
- Intolérance individuelle;
- La grossesse;
- Augmentation de la coagulation sanguine.
Arnica fait maison
L'utilisation de l'arnica est efficace dans les cas d'inflammation des ovaires, de règles abondantes, de saignements utérins, de myomes, de processus inflammatoires dans l'utérus et de fibromes. Pour ce faire, préparez l'infusion de plantes: 1 cuillère à soupe de fleurs versez 1 tasse d'eau bouillante et infusez pendant 4 heures. Prenez 50 ml jusqu'à 4 fois par jour. Cette infusion peut être appliquée à l'extérieur sous forme de lotions pour les blessures aux articulations et les contusions étendues. Dans les 3 premiers jours après la blessure, utilisez des infusions d'arnica à froid, puis - chaudes.
Pour obtenir une infusion utilisée comme agent hémostatique et cholérétique, placez 1 cuillère à soupe de fleurs d’arnica dans un bol en émail, versez 1 tasse d’eau bouillante et de laiton sous un couvercle fermé pendant 15 minutes au bain-marie. Une heure plus tard, la perfusion est amenée à 200 ml avec de l'eau bouillie. Accepté, tartinant dans le lait, 1 cuillère à soupe trois fois par jour après les repas.
Des rinçages sont utilisés pour diverses inflammations de la bouche et de la gorge (pharyngite, mal de gorge, parodontite et stomatite). Pour cela, 3 cuillères à café de fleurs d'arnica sont versées dans 2 tasses d'eau bouillante et infusées pendant 2 heures. Effectuer efficacement les procédures jusqu'à 5 fois par jour.
http://www.neboleem.net/arnika.phpKIPREY NARROW (kiperei, rouge, Ivan-thé, Ivanov-thé, krytnik, skrypen).
Caractéristiques botaniques. Plante herbacée vivace de la famille des femelles dont les tiges sont droites et peu ramifiées, hautes de 70 à 160 cm. Les feuilles sont lancéolées, alternes, sessiles, pointues, vert foncé. Les fleurs sont violet-violet ou rosâtre, rassemblées dans un long pinceau. Quatre pétales de la corolle, huit étamines, un pistil avec l'ovaire inférieur et quatre stigmates divisés. Le fruit est une boîte à quatre côtés en forme de gousse, contenant de nombreuses graines à crête. Il fleurit en juin - juillet.
Distribution et habitat. Chypre
La partie thérapeutique de la plante et le moment de la collecte. L'herbe (tiges, feuilles et fleurs) à des fins médicinales est récoltée de juin à juillet pendant la floraison. Seuls les sommités fleuries avec des branches bien feuillues de 20-25 cm de long sont récoltées et sont séchées de la manière habituelle à l'ombre. L'herbe séchée est emballée dans des boîtes et stockée dans un endroit sec. Durée de vie 1 an.
Composition chimique L'herbe contient du tanin (10-20%), du mucus (10-15%), de la vitamine C, du carotène (25-60 mg%), du sucre, de la pectine et de l'alcaloïde de composition inconnue.
Action et application L'herbe de l'épilobe a un effet cicatrisant, astringent, hémostatique, émollient et cicatrisant. La combinaison de tanin et de mucus dans de l'eau bouillante en fait un bon agent anti-inflammatoire, en particulier lors des processus ulcératifs. Appliquez l’herbe d’épilogue sous forme de perfusion ou de décoction (1: 5-1: 10) à l’intérieur du traitement des maladies gastro-intestinales aiguës (gastrite, gastro-entérite, entérite, entérocolite, dyspepsie) accompagnées de diarrhée simple et sanglante.
Doses dans le bouillon: gros animaux - 300,0 à 700,0: petits animaux - 40,0 à 60,0 par dose.
http://zhivotnovodstvo.net.ru/lekarstvennye-rasteniya1/2036-kiprej-uzkolistnyj-kiprej-krasnyj-czvet-ivan-chaj-ivanov-chaj-skrytnik-skrypen.htmlLes médicaments en médecine traditionnelle / Ivanov V.I.
Plantes médicinales en dermatologie et cosmétologie / Ivanov V.I. - pour référence seulement!
Le livre est consacré à l’utilisation thérapeutique de la médecine traditionnelle d’origine végétale, animale et inorganique. Une description des plantes les plus couramment utilisées est donnée, avec une indication du moment de la collecte, du traitement et du stockage, ainsi que des méthodes de préparation des formes posologiques à la maison et lors des voyages de camping.
Les recommandations thérapeutiques et prophylactiques sur l'utilisation de la médecine traditionnelle sont systématisées selon le principe nosologique. Le livre peut être utile aux médecins, aux étudiants en médecine et aux écoles d'assistants médicaux, ainsi qu'à un large éventail de lecteurs intéressés par la médecine traditionnelle.
Je dédie à ma grand-mère Akulina Nikitichna Ivanova, à la sagesse de laquelle je m'incline.
Je parle de cette instruction afin que chaque paysan puisse se contenter de simples byi, poussant dans leurs champs, afin que la syllabe soit simple et intelligible, que les herbes naturelles soient expliquées par des noms et que les herbes les plus importantes soient des images vivantes avec lesquelles comparer.
http://lechec.com.ua/stat/books-herbal/book-lec-rast-i/Guérir les photos d'herbes avec des noms de A à Z
La guérison des herbes avec des photos de A à Z
La phytothérapie est le moyen le plus ancien de traiter toutes sortes de maladies. Pendant des milliers d'années de son existence, l'homme a découvert et étudié les propriétés curatives de centaines de plantes médicinales pouvant en outre contribuer au traitement d'une autre maladie. Au cours de la longue histoire, de nombreuses recettes efficaces ont été créées, beaucoup d'entre elles ont vu le jour et sont utilisées dans la médecine traditionnelle et aujourd'hui.
Cette section du site contient de nombreux types d'herbes médicinales, y compris des espèces de champ, avec des photos de haute qualité, le nom de chaque plante et une description détaillée de leurs propriétés utiles et de leurs méthodes d'application.
Malgré le rythme de développement considérable de la médecine traditionnelle et toutes les innovations offertes par l'industrie pharmaceutique, l'utilisation de plantes médicinales pour le traitement de diverses maladies reste pertinente et ne perd pas de sa popularité. Ils peuvent être utilisés à la fois pour la prévention et pour le traitement de diverses maladies chroniques et aiguës dans tous les domaines de la médecine.
Les herbes médicinales utilisées en médecine traditionnelle peuvent être fraîches ou séchées, utilisées à l'extérieur et à l'intérieur. Les herbes médicinales sont beaucoup plus sûres pour la santé humaine que les produits pharmaceutiques. Ils ont moins de contre-indications et d’effets secondaires sur le corps.
Pour le traitement utiliser:
Malgré l'apparente simplicité et l'innocuité, le traitement non traditionnel exige des connaissances et de la prudence. Après tout, pour un résultat positif, les matières premières médicinales doivent être correctement collectées. Et les teintures fabriquées à partir d’eux, de décoctions ou d’extraits sont préparées uniquement selon des recettes précises. Ne pas oublier les dosages. Cela est particulièrement vrai pour les médicaments qui doivent être ingérés.
Avant de préparer des médicaments à base de plantes, il est conseillé d’explorer notre site Web, qui répertorie les photos des plantes médicinales avec leurs noms, informez-vous sur les indications et les contre-indications d’une plante médicinale en particulier, ainsi que sur les méthodes de préparation. Il est nécessaire de ne pas oublier d'examiner soigneusement la matière première elle-même pour le médicament. Ce ne devrait pas être la moisissure, la saleté et autres défauts.
Il est recommandé de consulter un médecin avant d'utiliser des médicaments à base de plantes. N'oubliez pas que l'utilisation inappropriée d'herbes médicinales peut nuire à votre santé.
L'origan est peut-être la plante la plus populaire utilisée dans divers domaines. Par conséquent, l'origan (croissant à partir de graines) apparaît dans de nombreux jardins, sur des balcons. (plus...)
Tout le monde a entendu parler de l'origan. Ceci est une herbe très célèbre. Considérez ce qui est l'origan, ses propriétés médicinales et ses contre-indications pour les femmes. (plus...)
Les herbes sont souvent utilisées en médecine traditionnelle. Ils contribueront non seulement à éliminer de nombreuses maladies, mais aussi à préserver la beauté et l’équilibre mental. L'origan est particulièrement populaire.
Probablement, il n'y a pas une seule personne qui n'a jamais entendu parler de l'origan. Mais il existe un autre nom pour cela - l'origan. Origan et Origan - cela.
En Russie, de nombreuses espèces de trèfle se développent. L'affluent le plus populaire est le blanc et le jaune médicinal. Non seulement la plante est bénéfique, mais aussi son miel. (plus...)
Pour le traitement du rhume, les gens ont commencé à utiliser plus souvent les remèdes populaires. Les herbes sont particulièrement utiles. Il aide à la toux niasil, comment le prendre plus en détail.
Le pélargonium est considéré comme une plante sans prétention. Il est cultivé dans des parterres de fleurs et à la maison dans des pots. Beaucoup de ses variétés tolèrent bien l'hiver et fleurissent abondamment. Encore besoin.
Au printemps, de nombreux producteurs réfléchissent à la manière de décorer les parterres de fleurs devant la maison et les parcelles de jardin. Cela aidera la vivace œillet travyanka: planter et prendre soin de la plante est tout aussi simple.
Tout récemment, le géranium se trouvait sur le rebord de la fenêtre dans presque toutes les maisons. Cette beauté sans prétention a de nombreux types, décoreront tous les logements. Récemment, les gens ont commencé à douter.
L'oeillet est une belle plante vivace. Peu de gens le savent, mais ses fleurs sont comestibles et servent à décorer des gâteaux. Carnation (voir photo) a de nombreuses espèces. (plus...)
http://lechim-prosto.ru/travyArnica de montagne
Encyclopédie des plantes médicinales
Photo de fleurs de la plante médicinale montagne Arnica
Propriétés médicinales de l'arnica
L'arnica de montagne est utile pour accélérer la guérison des plaies et réduire l'inflammation des voies nasales. Il est également efficace dans l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques.
Synonyme: montagne Barannik.
Nom latin: Arnica montana.
Noms anglais: fléau de Léopard, fléau de Wolf, tabac à la montagne, arnica de montagne.
Famille: Asteraceae - Asteraceae (Compositae)
Noms populaires: couleur Ivanov, montagne Barannik, couleur mouton.
Nom de la pharmacie: Fleurs d’Arnica - Arnisai flos (auparavant: Flores Arnicae).
Parties utilisées: paniers d'inflorescences.
Description botanique. L'arnica de montagne est une très belle plante; au début du printemps, lorsque ses fleurs jaune vif fleurissent, elle attire l'attention de tout voyageur et amoureux de la nature. Les paniers d'inflorescences avec des rayons de langue enflammés ne sont jamais tout à fait corrects, ce qui leur donne une apparence si inhabituelle. C'est une plante vivace avec un rhizome qui coule horizontalement dans le sol. La tige herbeuse dure, qui peut atteindre 50 cm de hauteur, pousse à partir du milieu de la rosette de feuilles, étroitement au sol. La tige est pubescente et porte 1 à 2 paires de petites feuilles et une inflorescence apicale, sous lesquelles, aux aisselles des feuilles supérieures, se trouve le plus souvent une autre inflorescence sous-développée. Les inflorescences jaunes sont entourées d'une enveloppe à double rangée à courte pubescence. Les fleurs de la tranche ont 3 gousses. Ceci est une caractéristique importante lors de l'analyse des matières premières utilisées en pharmacie.
Photo de fleurs de montagne d'arnica
Collecte et récolte. Les inflorescences sont récoltées quand elles sont complètement épanouies. séché dans des conditions douces afin de préserver les principes actifs - à une température ne dépassant pas 50 ° C. Le matériel collecté est stocké sans accès à l'humidité dans un endroit frais.
Ingrédients actifs: huile essentielle à effet désinfectant, anti-inflammatoire et cicatrisant; les flavonoïdes, qui sont apparemment responsables de l'action sur le cœur et la circulation sanguine; choline, abaissant la pression artérielle, et un grand nombre d'autres substances actives.
Récemment, des procyanidines ont été trouvées dans des inflorescences d'arnica. Ces ingrédients actifs sont également présents dans les fleurs d'aubépine et sont considérés comme des facteurs essentiels contribuant aux effets bénéfiques des fleurs d'aubépine sur le cœur. Il est impossible de passer à côté du silence et de l'amertume, qui ont commencé à faire l'objet d'une enquête tout récemment. Découvert et identifié de nombreuses lactones sesquiterpéniques (en particulier des gélénalines), il est possible qu’elles jouent un rôle crucial dans l’effet cicatrisant de l’arnica. Les effets irritants des gélénalines sur la peau et les muqueuses ont déjà été prouvés, de même que leurs effets sur le cœur. Afin de bien comprendre les substances actives de l'arnica, des recherches supplémentaires sont nécessaires. À l'heure actuelle, on ne peut que dire que d'innombrables substances à base d'arnica sont impliquées dans l'action de guérison du spectre le plus large.
Bien que la composition chimique de l'arnica des prés ne soit pas identique à celle de l'arnica de montagne, les différences dans les effets cicatrisants des deux plantes ont une importance mineure.
Propriétés utiles et application. Arnica est le plus souvent utilisé à l'extérieur. Pour étirer et déchirer les muscles et les tendons, avec les entorses, le meilleur moyen est d'appliquer immédiatement des compresses avec de la teinture d'arnica (dont 1 cuillère à soupe est diluée dans 1/2 litre d'eau) ou avec son extrait d'eau (bien sûr, une rigidité corporelle complète doit être observée). En cas d'hémorragie, une compresse contenant de l'arnica stimule la résorption et, par conséquent, le processus de guérison. La douleur est soulagée extrêmement rapidement. Les compresses contenant de l'arnica et des plaies contaminées qui cicatrisent mal sont excellentes. En général, les compresses d'arnica devraient être préférées aux compresses d'alcool ou d'acétique, bien que des réactions allergiques cutanées puissent parfois survenir.
Pour l'inflammation de la bouche et de la gorge, le lavage et le rinçage à l'arnica sont indispensables. Le fait est que cela augmente la circulation sanguine et augmente donc la résistance des muqueuses. À cette fin, donnez 1/2 cuillère à thé de teinture d'arnica dans 1 tasse d'eau tiède ou gargarisez-vous avec du thé à l'arnica.
- Recette pour la fabrication du thé à l'arnica: 1-2 cuillères à thé de fleurs d'arnica séchées versent 1/4 de litre d'eau bouillante et filtrent au bout de 10 minutes. Se gargariser avec du thé assez chaud. Pour les compresses, il est utilisé directement sous cette forme ou dilué avec de l'eau dans un rapport 1: 1.
L'utilisation de médicaments à base d'arnica, ainsi que de thé, de teinture, de perfusions à l'intérieur est dangereux, car la plante est toxique, prenez-le avec prudence, consultez votre médecin.
- La recette pour la fabrication de la teinture d'arnica: versez les inflorescences séchées avec 70% d'alcool dans un rapport de 1:10. Après 2 semaines, presser. Le liquide résultant après environ 10 jours à filtrer à un état transparent. La teinture d'arnica, bien sûr, peut être achetée à la pharmacie.
Utiliser en homéopathie. L’Arnica est considéré comme l’un des moyens les plus importants de cicatriser les plaies de tout l’arsenal roméopathique. Onguent à base d'arnica particulièrement efficace pour le traitement de maladies des veines, hémorragies, entorses et contusions.
L'Arnica est également utilisé en homéopathie contre les rhumatismes et la goutte. Il est également utilisé pour normaliser l'activité cardiaque et la circulation sanguine, en particulier dans les cas d'insuffisance cardiaque sénile, d'athérosclérose, ainsi que dans l'angine de poitrine (angine de poitrine). Enfin, l'arnica est donnée en récupération après de graves maladies infectieuses. Cet outil est utilisé principalement dans les dilutions de D2-D3 2 à 3 (jusqu'à 5) fois par jour, 3 à 5 (jusqu'à 10) gouttes. Pour usage externe, diluez 1-2 cuillères à café de teinture Arnica extern dans 1/2 l d'eau.
L'utilisation de l'arnica en médecine traditionnelle
Tout ce qui a été dit sur l'utilisation de l'arnica s'applique à la médecine traditionnelle. Vous ne pouvez ajouter ici que de l’alcool arnique, qui est préparé indépendamment de différentes manières et qui est encore utilisé dans certaines zones pour les compresses et les frottements avec rhumatismes, goutte, lumbago, douleurs musculaires, tensions et luxations du tendon. Il est utilisé dilué (1 cuillère à thé pour 1/4 de litre d'eau) pour se gargariser et se rincer. Dans les maladies gastriques, les palpitations et les poussées de faiblesse donnent quelques gouttes d'alcool dilué dans de l'eau (voir Effets secondaires).
- Alcool arnique: des inflorescences d’arnica fraîches sont mélangées à parts égales en poids à 30% d’alcool et infusées pendant 14 jours. Après cela, le mélange est versé sur un tissu dense, les bourgeons sont soigneusement pressés et le liquide est filtré à nouveau.
ATTENTION!
Traitement à l'arnica
- Avortement 10 grammes de corbeilles à fleurs versez 200 ml d’eau bouillie à la température ambiante, couvrez et faites chauffer dans un bain-marie bouillant pendant 15 minutes, maintenez à température ambiante pendant 45 minutes, passez à travers 2 couches de gaze. Le volume de la perfusion résultante à porter à 200 ml avec de l'eau bouillie. Boire 1 c. cuillère 3 fois par jour après les repas pour les saignements utérins après un avortement.
Effets secondaires de l'arnica. Lorsque l'utilisation externe de médicaments arnica peut être une réaction allergique: brûlures, démangeaisons, cloques et autres phénomènes pathologiques sur la peau. Dans ce cas, arrêtez le traitement et consultez un médecin.
Contre-indications L'arnica de montagne est une plante toxique, c'est pourquoi ses préparations sont utilisées sous la surveillance d'un médecin. Symptômes de surdosage: vomissements, diarrhée, constipation, essoufflement, transpiration.
http://herbal-grass.com/medicinal-plants/arnica-montana.html