Des fruits

LiveInternetLiveInternet

Avec l'avènement des premières fleurs dans nos jardins, le vrai printemps commence. Ces créatures douces et touchantes qui apparaissent avant que les autres remplissent l’âme de tout jardinier d’un frisson joyeux. Je propose une sélection de fleurs parmi les toutes premières à se réveiller après un sommeil hivernal.

1. perce-neige (galantus)

Cette fleur est familière à tous depuis son enfance. Qui ne se souvient pas du conte de fées "12 mois"? Ces fleurs touchantes sans prétention aux fleurs blanches, les cloches sont parmi les premières à apparaître au début du printemps. La perce-neige fleurit pendant environ un mois, tolère les fluctuations de température et ne craint pas les gelées printanières.

2. Scilla (Scilla)

Prolesku a parfois appelé perce-neige bleu, en raison de la similitude externe avec ce dernier, et aussi parce qu'il apparaît dès que la neige a fondu. En fait, ce sont des plantes différentes. Ces fleurs bleues ou bleues ne font pas peur aux gelées printanières.

3. l'hellébore

Le nom lui-même dit qu'il fleurit dans le froid. Au sud, l'hellébore fleurit en hiver, fin février. Les bourgeons et les fleurs ne craignent ni le gel ni la neige.

4. Eranthis (printemps)

Ces fleurs dorées et ensoleillées ajouteront de l’ambiance au sombre jardin printanier. Erantis fleurit également au début du printemps, en mars-avril, et n'a pas peur du gel et des chutes de neige.

5. Primula (primevère)

Il existe de nombreuses variétés de cette plante, seule une petite partie est cultivée. Les primevères du soir fleurissent au début du printemps, de manière abondante et continue, chez certaines espèces, il est possible de répéter les fleurs d’automne.

6. Medunitsa

Medunitsa fleurit en avril et mai. Il pousse bien sur des sols légers et bien humidifiés. Après la floraison, forme une variété de feuilles multicolores.

7. Crocus

Des fleurs de crocus lumineuses et basses apparaissent également avec la première chaleur printanière. Les crocus fleurissent brièvement, seulement 5 à 7 jours, sans greffe au même endroit peuvent pousser jusqu'à 5 ans. Il existe certains types de crocus qui préfèrent fleurir à l'automne.

8. bigorneau

La pervenche à feuilles persistantes conserve son feuillage même sous la neige. Dès que le sol commence à dégeler, il forme de nouvelles pousses et, en avril, il est couvert de fleurs bleu tendre.

9. Adonis ou Adonis

Jaune vif, comme de petits soleils, les fleurs d'Adonis apparaissent dès les premiers jours de printemps sereins. Préférez les zones bien éclairées et un sol fertile et léger.

Le printemps Chistyak apparaît immédiatement après la fonte des neiges. Ses jolies fleurs jaunes ne s'épanouissent que sous le soleil éclatant, c'est-à-dire au milieu de la journée, par temps nuageux et la nuit, elles se ferment.

11. Foie

Le foie du foie est communément appelé taillis, car il n'aime pas les espaces ouverts et ne pousse que dans la forêt. Ses élégants bouquets de bleu luxuriant sont si agréables à trouver dans la forêt après un long hiver.

12. Violet

Violet parfumé - une plante vivace au début du printemps. Pendant la floraison, son arôme remplit tout le district. Au sud, si un automne long et chaud est émis, la violette peut fleurir à nouveau en octobre-novembre. Et il se trouve que sa floraison se poursuit tout au long de l'hiver.

13. Muscari

La jacinthe de muscari ou de souris est une plante bulbeuse vivace. Ses minuscules fleurs en forme de clochette sont regroupées en grappes de bleu, bleu, violet ou blanc, selon les espèces. Il existe également des espèces bicolores de cette plante.

14. fleurs blanches

Fleur de printemps en fleurs dans les 20-30 jours d’avril. La hauteur de la plante est comprise entre 20 et 20 cm.Les taches vertes ou jaunes se distinguent bien aux extrémités de ses cloches à fleurs blanches.

15. Chionodox

Chionodox apparaît au début du printemps, on l'appelle aussi la beauté des neiges. Les feuilles de cette plante apparaissent simultanément aux bourgeons. Les fleurs peuvent être simples ou rassemblées dans de petites inflorescences. Le chionodoxa est blanc, bleu, bleu ou rose.

16. Pouchkine

Pouchkine - Plante bulbeuse herbacée de 15 à 20 cm de hauteur.Les fleurs sont regroupées en grappes de couleur blanche ou bleue. Il fleurit au début du printemps.

17. poule huppée

Plante sans prétention, résistante au gel, fleurit au début du printemps. La hauteur des poulets peut atteindre 20 cm. Après la floraison, la partie terrestre meurt, après quoi la plante ne craint plus aucun impact mécanique, ni ne piétine ni ne creuse.

18. Iridodictium (iris réticulaire)

Ces minuscules iris bulbeux s'épanouissent en avril et produisent un parfum agréable. En hauteur, atteindre 10 cm, bien pousser dans les zones ensoleillées, mais tolère un peu d'ombrage.

19. Kaluznitsa

Kaluzhnitsa est très similaire à un récureur, cependant, ces plantes ont encore des différences. Le feuillage reste jusqu'en octobre, c'est leur principale différence. Préfère un sol marécageux bien humidifié.

20. Anémone ou anémone

Cette plante s'appelle anémone parce que les pétales de la plupart des espèces tombent facilement avec le vent. Selon le type, les anémones peuvent fleurir au début du printemps, en été ou en automne.

21. jacinthe

La jacinthe peut à juste titre être considérée comme un favori du jardin printanier pour ses inflorescences spectaculaires et son arôme captivant. Ces plantes commencent à fleurir en avril et se délectent d'une riche palette de nuances de fleurs blanches, bleues, oranges, jaunes et roses.

22. Hyacintoides

Une autre plante au début du printemps. Extérieurement, cette plante ressemble à une scille, mais ses fleurs sont plus grandes et allongées. Il y a des plantes de fleurs blanches, bleues et roses. Fleurs pouvant durer jusqu'à trois semaines

23. Bulbokodium (Brandushka)

C'est une très belle sans tige multicolore, forme 2-4 entourée par les feuilles d'une fleur. Il fleurit pendant deux semaines, répandant un parfum enchanteur autour de lui.

24. Brunner (myosotis)

Plante vivace herbacée atteignant 40 cm, cette plante sans prétention et résistante au gel pousse bien dans les coins ombragés du jardin. Les fleurs sont petites, recueillies dans les inflorescences apicales. Fleurs en mai.

25. tulipe

Les espèces de tulipes sauvages, contrairement à leurs homologues culturels, fleurissent beaucoup plus tôt, en avril. Au total, il existe plus de 100 espèces de cette plante.

26. Narcisse

C'est une plante vivace avec une grande variété de variétés et de formes hybrides. Il fleurit de mars à juin, selon les espèces.

27. Tétras des noisettes

Plante bulbeuse vivace à grandes fleurs. Il fleurit au début du printemps. La gélinotte tire son nom de la similitude de la couleur des fleurs avec les plumes de l'oiseau du même nom. Les plus populaires sont les échecs tétras et le tétras impérial.

28. ver des oiseaux

Ephéméroïde vivace bulbeux, s'épanouissant simultanément avec des skinches et des perce-neige. Les fleurs blanches en forme d'étoile sont récoltées dans les inflorescences apicales du corymbose ou des racèmes.

Tous ceux qui y ont jeté un coup d'oeil, merveilleuse journée de printemps et ambiance ensoleillée!

http://www.elika2012.ru/post357203181

Spring Forest Flowers - Fleurs de la forêt

Beaucoup de gens pensent que seuls les arbres poussent dans la forêt. Mais ils se trompent profondément. Il suffit d'entrer dans la forêt pour dessiner d'immenses champs de couleurs différentes. Ils sont nombreux dans la forêt et tous sont diversifiés, colorés et enchantés à leur manière par leur beauté.

Très tôt au printemps et parfois même en fin d’hiver, nous adorons tous aller en forêt et admirer les premières fleurs du printemps: les perce-neige. Après tout, c'est l'une des couleurs les plus délicates. Leur beauté ne laissera personne indifférent. Après tout, quel plaisir après un hiver long et froid de voir cette forêt fleurir. Il est si fragile, mais il a réussi à traverser le sol gelé et les restes de neige.
En allant toujours dans les bois sur la nature, nous ne pouvons pas nous priver de collecter un joli bouquet de fleurs de la forêt. Le naturel naturel de ces couleurs les rend encore plus attrayantes. Et si vous les collectionnez le matin, vous pourrez voir de la rosée sur leurs délicats pétales, ce qui leur donne encore plus de charme.
La blancheur de la première neige et le bleu du ciel de midi, la couleur écarlate du sang et la chaleur du soleil doré, les tons roses de l'aube du matin et le lilas frais du crépuscule semblaient avoir absorbé les pétales tremblants des fleurs de la forêt.
Il convient également de noter que la fleur la plus luxueuse est une rose, originaire de la forêt. Ces personnes l'ont déjà perfectionné en fleurs décoratives, ce qui le rend encore plus beau.
Les fleurs des forêts sont également utilisées dans le jardin, mais elles sont plantées à l’ombre des arbres ou des arbustes. Maximiser les conditions climatiques habituelles pour ces couleurs.

Il y a aussi beaucoup de plantes médicinales dans la forêt, mais on trouve également des fleurs toxiques. La vie humaine a toujours été associée aux plantes médicinales. Même dans les temps anciens, les gens remarquaient que de nombreuses plantes avaient des propriétés curatives et commençaient à les appliquer pour traiter diverses maladies. En Ukraine, de nombreuses plantes médicinales ont été découvertes et sont devenues la base du développement de la médecine traditionnelle. Le traitement aux plantes était basé sur la connaissance du pouvoir miraculeux des herbes. Les gens cueillaient des plantes à un jour et à une heure donnés, par exemple (pour les vacances d’Ivan Kupala, avec la pleine lune). Les guérisseurs, les fortunètes, les moines et les personnes connaissant les caractéristiques des plantes médicinales utilisaient la foi des gens dans le pouvoir de guérison des plantes.
En outre, de nombreuses fleurs de la forêt sont répertoriées dans le livre rouge. Afin que nous puissions distinguer toutes les fleurs de la forêt et non le sort qui n’a pas fait disparaître celles qui sont au bord de l’extinction, nous essaierons de vous parler de chaque fleur de la forêt séparément.


Si vous aimez notre site, parlez-nous de vos amis!

http://cvetu.com.ua/index_ru.php?cat=lesnue_cvetuind=1

Les meilleures fleurs de printemps pour le jardin

Les fleurs de printemps font le bonheur. Ils se détachent brillamment dans le paysage noir et blanc d'une nature endormie, frappant la tendresse et la fragilité de leurs pétales. Pour fleurir si tôt, les primevères accumulent toutes les substances nécessaires à l'automne. La couverture de neige et les basses températures provoquent leur hibernation. Quand il se réchauffe et que la neige commence à fondre, les fleurs se réveillent. Dans le jardin il est nécessaire d'équiper l'équipe de plates-bandes de printemps de primevères. La luminosité et la variété de leurs couleurs sont étonnantes.

Délice de fleurs de printemps

Perce neige (galantus)

La première fleur du printemps fleurit à la fin de l'hiver ou au tout début du printemps. C'est une plante ornementale bien-aimée et appréciée par de nombreux jardiniers. Sa fleur à l'état fermé ressemble à une gouttelette ou à une boucle d'oreille.

Il existe plus de 20 types de perce-neige. La plupart d'entre eux n'ont pas une odeur agréable. La neige blanche comme neige est répandue dans le jardinage moderne. Ses différentes variétés diffèrent par la taille et la forme de la fleur.

Les primevères semblent mieux dans le jardin par groupes de 10 à 20 plantes. Les fleurs simples ne sont pas aussi spectaculaires. Immédiatement après une courte floraison, les perce-neige s'estompent rapidement, sans laisser de feuillage pâle et sans compromettre la qualité décorative du jardin de fleurs.

Les galanthes sont sans prétention et résistent aux intempéries. Ils peuvent grandir rapidement en occupant l'espace libre dans la forêt ou sur le site.

Les perce-neige doivent être plantés de la mi-juin à novembre, lorsque les bulbes sont au repos. Pour eux, il est préférable de choisir des zones ouvertes. Les perce-neige n'aiment pas les sols lourds et l'humidité excessive.

Proleski Délicat

De nombreux proleski (appelés Scylla), apparaissant tôt au printemps, sont connus de beaucoup. Il existe environ 90 espèces de cette plante. Dans la partie européenne de la Russie, les deux types de bois les plus courants sont le sibérien et le bi-feuille. On les appelle souvent des perce-neige bleus. Scilla devenant si proches les unes des autres que cela ressemble de loin à un tapis bleu. Les espèces les plus anciennes apparaissent à la surface de la Terre fin février-début mars.

De nombreuses variétés de proleski sont dérivées principalement du scylla sibérien. Les plantes variétales ont différentes couleurs de fleurs. Scilla Mishchenko au printemps fleurit avec des cloches blanches avec une teinte bleuâtre et une traînée bleue. Scilla Socialis est couverte de petites fleurs violet-vert. Dans Proleski péruvien, les fleurs ressemblent à des astérisques et sont regroupées dans des brosses arrondies. Ils sont peints en bleu foncé avec une teinte bleuâtre.

L'épicéa espagnol est souvent cultivé dans le jardin. Il couvre la zone avec un tapis bleu ou violet d'avril à mai. Parfois, il y a une couleur rose et blanche de fleurs sous la forme de cloches. La hauteur d'une plante à fleurs peut atteindre 40 à 50 cm.

Scilla sans prétention. Ils se propagent facilement par les bulbes et les graines. Il suffit d'atterrir une fois un groupe de primevères sur une parcelle ensoleillée pour profiter de leur floraison pendant de nombreuses années sans trop de peine.

Primevères (vidéo)

Crocus magnifiques

L'incroyable beauté des crocus fascine. Il existe environ 80 types de ces couleurs magnifiques. Leurs pétales diffèrent par la forme et les nuances. Il existe des crocus monochromes (blanc neige, violet, lilas, lilas, bleu et jaune crème) et deux couleurs.

Les plantes atteignent une hauteur de 8 à 15 cm.Les jardiniers ont réussi à faire pousser des fleurs sauvages et des variétés et des hybrides artificiels sur leurs parcelles. Les fleurs de certaines variétés peuvent avoir des pétales bleus et jaunes.

Les fleurs précoces sont divisées en botaniques et à grandes fleurs. Les plantes botaniques apparaissent immédiatement après la fonte des neiges de la fin février au début avril, selon la région et les conditions météorologiques. Ils poussent rarement au-dessus de 10 cm et se distinguent par de petits boutons. Ils sont mieux plantés en groupes de plusieurs copies. Les variétés d'espèces botaniques les plus populaires sont: Blue pearl, Cream Beauty et Prins Claus.

Au début du printemps, les fleurs de la perle bleue sont blanches et bleues et ressemblent à des perles. Ils apparaissent très tôt. Chez Cream Beauty, les fleurs sont peintes dans une couleur crème inhabituelle. Leurs stigmates sont orange. Les crocus de Prins Claus sont considérés comme les plus beaux représentants de l'espèce. Ils ont des pétales blancs avec le centre violet brillant.

Les crocus à grandes fleurs fleurissent 7 à 10 jours après la floraison, vers la mi-avril. Les variétés les plus célèbres de crocus hollandais ont été obtenues en croisant des espèces à grandes fleurs. Le plus souvent, les jardiniers plantent de telles variétés: Jeanna D`Ark, Pickwick, FlowerRecord.

Le Crocus Jeanna D`Ark est reconnu comme le meilleur fleuriste. Ses pétales blancs comme neige sont légèrement nuancés de lilas clair et deviennent violet foncé plus près de la base. Une grande fleur de la variété Pickwick a des pétales avec des veines de lavande inhabituelles. La variété FlowerRecord surprendra avec une riche nuance pourpre d'une fleur massive. Idéal pour la conception de rocailles.

Les premières fleurs du printemps sont mieux plantées dans des zones ensoleillées et bien chauffées. À l'ombre, les boutons ne peuvent pas s'ouvrir. Presque tous les types de crocus n'aiment pas les sols acides. Plantation et repiquage des bulbes effectués de juin à août. Magasin cormes est nécessaire à une température de 17-20 ° C Les a plantés en hiver.

Galerie: fleurs printanières pour le jardin (25 photos)

Ver du foie brillant

Dans la partie européenne de la Russie, on peut trouver début avril une noble hépatique aux fleurs bleu azur ou roses. En Extrême-Orient, son cousin grandit - un foie asiatique. Une plante vivace squat fleurit d'avril à mai avec des fleurs blanches, roses ou violettes.

Les jardiniers ont souvent planté des plants de foie sur leurs sites. Les primevères apparaissent avant la fonte des neiges. Elles fleurissent magnifiquement pendant 6 semaines et se délectent de la couleur saturée des pétales. Après la fin de la floraison, les feuilles poussent. Par conséquent, au lieu d'un tapis brillant, une pelouse verte apparaît sur le parterre de fleurs.

Il existe environ 10 types d'hépatiques qui ont donné lieu à différentes variétés. Parmi eux se trouvent des spécimens exotiques. La cellule hépatique de Transylvanie a des feuilles arrondies et des sommets fourchus. Elle a de grandes fleurs de couleur bleue ou violette. La surveillance hépatique transylvanienne fleurit de fin mars à mai.

Au Japon, ils s’emploient activement à créer de nouvelles qualités de foie. Les variétés japonaises se distinguent par une variété de formes de feuilles et de pétales, ainsi que par divers degrés d'éponge et de nombreuses nuances.

Comme les hépatiques poussent dans la forêt, il est préférable de choisir une parcelle avec un sol riche en humidité et partiellement ombragé. Les plantes peuvent être plantées au printemps ou en automne. Afin de créer des conditions florales proches du naturel, le sol doit être déchiqueté par des feuilles de chêne tombées, des éclats ou de l'écorce d'épinette.

Primevère beauté

Primula est l'une des primevères les plus aimées des jardiniers. L'origine de son deuxième nom (clé) est associée à une ancienne légende. Les peuples du nord de l'Europe pensaient que les clés avec lesquelles la déesse Freya ouvrait le printemps avaient la forme de fleurs de primevère.

La gamme de plantes couvre l'Europe, l'Asie Mineure, l'Oural, le Caucase et l'Iran. Plus de 500 espèces de primevères sont connues. Primula aime les endroits humides et ensoleillés. Il pousse dans les prés près des ruisseaux, des rivières et des lacs. Mais dans l'arrière-cour, il est préférable qu'elle trouve une place à l'ombre des arbres fruitiers et des arbustes. Primula aime les sols bien drainés, meubles et absorbant l'humidité.

Primula High se caractérise par son manque de prétention et sa résistance aux intempéries. Il fleurit en avril et fleurit pendant 1,5 mois. Sur le pédoncule, atteignant une hauteur de 30 cm, il y a des fleurs jaune clair avec un diamètre de 1,5-2 cm.

De haute primevère dérivé de nombreuses variétés et hybrides. Les fleurs de primevère de la variété Alba surprendront avec une couleur blanche comme neige et une gorge jaune. À la primevère les pétales de Kolossea sont cramoisis avec une gorge jaune. Un pharynx bleu foncé et jaune caractérise les fleurs de la variété Cerulea.

Primula finement dentée a une inflorescence sphérique. Il se dresse sur un long pédoncule épais et atteint une hauteur de 70 cm.Même une jeune rosette de feuilles avec de nouveaux boutons apparaît élégante. La primula fleurit en avril et fleurit de 30 à 45 jours.

Les graines de plantes sont plantées dans des boîtes immédiatement après la récolte. Semis plantés en pleine terre au printemps ou en automne pour la deuxième année de vie.

Primevères de printemps (vidéo)

Parfumé May Lily of the Valley

Les cloches blanches délicates sont touchantes et ravissent les arômes délicats. La plante est répandue dans la nature. Sa gamme couvre presque toute l'Europe. Le muguet se trouve en Extrême-Orient et en Amérique du Nord. Il fleurit en mai.

De nombreux jardiniers plantent volontiers une plante sauvage dans leur jardin et la creusent dans la forêt. Cependant, il existe d’intéressantes variétés décoratives de muguet.

La variété Albostriata est inhabituelle en raison des fines rayures longitudinales sur le feuillage. Les fleurs blanches ne diffèrent pas beaucoup des fleurs sauvages. La plante Flore Plena a des feuilles ordinaires et des cloches en éponge. De loin, le muguet fleurissant de la vallée, Flore Plena, rappelle l’écume. Les fleurs de Rosea ont une teinte violet-rose clair.

Les primevères forestières préfèrent les coins ombragés du jardin et les sols bien humides. Ils devraient être plantés dans la période de septembre à octobre. Replanter une partie du rhizome d'une plante adulte avec des bourgeons de bourgeons. Lors de la plantation, vous devez vous assurer que la racine n'est pas pliée. Tous les choux doivent être saupoudrés de terre.

Adonis de printemps

On pense que la plante a été nommée en l'honneur de l'ancien dieu grec Adonis. Des fleurs jaune vif apparaissent à la surface de la terre dès les premiers beaux jours ensoleillés du printemps. La primevère pousse à la périphérie des forêts de bouleaux clairsemées et des pentes des steppes de la partie européenne de la Russie, de la Sibérie occidentale et de la Crimée. On le trouve souvent dans les steppes bigarrées du Donbass.

Chaque année, la plante est augmentée de plusieurs pousses, qui sont surmontées d'une seule fleur. Les inflorescences de printemps Adonis sont un panier simple ou légèrement éponge avec des pétales brillants. Il a des feuilles de plumes luxuriantes qui couvrent la tige de la racine aux fleurs. Spring Adonis est une plante ornementale très appréciée des jardins et des parcs de la fin du XVIIe siècle.

Les plus populaires sont les espèces moelleuses et Amur. Fluffy Adonis commence à fleurir en mai. Ses fleurs ont une nuance jaune pâle ou brillante. La hauteur de la plante atteint 30 cm.Adonis Amursky entre dans la période de floraison plus tôt. Les premiers bourgeons peuvent apparaître en avril. Les grandes fleurs de couleur jaune vif atteignent 5 cm de diamètre, l’Amur Adonis étant à l’origine de nombreuses variétés.

Variété Benten fleurit des fleurs blanches à bord frangé. Dans les fleurs doubles, variétés Adonis, Pleniflora, teinte jaune verdâtre. Si vous plantez une variété de Ramosa, elle fleurira avec de magnifiques fleurs en éponge rouge-brun.

Spring Adonis aime les endroits bien éclairés et les sols fertiles. Il peut être planté dans des parterres de fleurs, en remplissant de petites zones entre des groupes de plantes. Adonis pousse bien dans les espaces restreints et tolère facilement une sécheresse à court terme. Semis effectués en avril ou en mai après stratification. Les plantes fleurissent 3 ou 4 ans après la plantation.

Violet modeste

Pour la beauté douce et l'arôme exquis, les violettes sont aimées et appréciées par beaucoup de nations du monde. Des plantes à faible croissance sont plantées dans le jardin depuis l'Antiquité. Leur hauteur ne dépasse pas 10-15 cm.Il existe environ 450 espèces de plantes.

Dès que la neige a fondu, la violette parfumée commence à fleurir. Il remplit le jardin avec un arôme délicat. Ses fleurs sont peintes en violet foncé. De début avril à fin mai, la violette des marais ravira par sa floraison. Il n'a pas d'odeur et les pétales sont peints dans une agréable couleur mauve, lilas foncé ou blanche. Sur le pétale inférieur, il y a des stries violet foncé.

Les primevères du printemps aiment les zones ombragées du jardin. Ils peuvent être plantés même à l'ombre profonde. Les violettes ont besoin d'un sol légèrement acide et léger. Commencez à atterrir début mars.

http://lovely-dom.ru/2017/03/luchshie-vesennie-tsvetyi-dlya-sada

Primevères de printemps forestiers. Excursion

Il fait encore froid et il n'y a pas du tout d'insectes pollinisateurs, mais il y a de fortes rafales de vent, de peupliers faux-trembles et d'aulnes. Ils se sont adaptés au fait qu'il n'y a pas d'assistants ailés. Par conséquent, en grandes quantités produisent du pollen et il y a même une telle chose "Alder dusty".

Les mêmes jours, le saule commence à fleurir et un peu plus tard, d'autres saules. C'est à eux que volent les premiers insectes réveillés, mais le saule dispose d'un dispositif de protection contre le froid. Soudain zyuzhuzhit une semaine en avril, toutes les abeilles vont dormir. Par conséquent, la bonne capacité de germination de nombreux saules joue un rôle majeur dans leur réinstallation: un champ abandonné en quelques années peut se transformer en fourrés impénétrables de groseilles.

Dans le même temps, une de ses plantes principales, la linaigrette, commence à fleurir dans le marais. Dans les conditions difficiles de la toundra et des marécages, les insectes ne peuvent pas aider à la pollinisation.

Et encore une fois, le vent vient à la rescousse. La pollinisation se produit sur tout le territoire d'un marais en même temps. Toutes les plantes portent donc leurs fruits ensemble et immédiatement, en été, le marais commence à ressembler à un grand champ de coton.

Dans les endroits humides, dans les clairières marécageuses, une rate végétale discrète commence à fleurir. Les touristes qui marchent dans les bois au printemps peuvent même ne pas comprendre qu'ils marchent sur des plantes à fleurs - c'est donc peu visible. Cela a peut-être été peu visible pour les insectes, mais ils voient aussi dans l'ultraviolet. Et s'ils ne voient pas, la rate «adaptée» peut se polliniser et disparaître quelques semaines plus tard sous terre jusqu'au printemps prochain. Ces plantes sont appelées éphéméroïdes.

Mais cette plante n'est pas remarquée, ou plutôt difficile à sentir. Vous marchez à travers la forêt d’Avril, la neige craque toujours, mais sur un pied chaud, plus souvent au bord ou dans une clairière, le voyageur est doté d’un parfum étonnamment agréable, délicat et séduisant. Ici, c'est - un pain de loup de brousse discret.

Son odeur attire les papillons et les abeilles hivernés comme une teinture de chats de Valériane. Dans les forêts de la voie du milieu coupées à plusieurs reprises, la calotte du loup est généralement un petit buisson maigre. Et une seule fois, un vrai géant est venu me voir dans le parc national de Valdai avec un tronc de 4 centimètres d'épaisseur et un énorme bonnet dense de deux mètres de fleurs.

Nous sommes ravis de l’odeur du goji, comme de nombreux arbustes à floraison précoce avant la floraison complète des feuilles.

Dans l’épinette sombre non perturbée qui, en hiver et en été, clignote avec une riche peinture bleue en hiver. Il me semble que cette couleur saturée la préserve dès les premiers jours de floraison.

Et à côté, sous les pattes de sapin, si vous regardez un peu plus près, vous pouvez trouver une plante complètement discrète aux fleurs presque noires. C'est un gingembre sauvage européen à feuilles persistantes.

La forêt printanière a pour toile de fond l’anémone qui tremble continuellement au vent - au nord et à l’ouest de Moscou, il s’agit d’une anémone en bois blanc.

Au sud et à l'est, l'anémone jaune du luth domine.

Pour moi, l’herbe de rêve est devenue un véritable conte de fées sur les forêts de pins, les vieux bosquets de bouleaux et les bords du soleil. Il y a vingt ans, il était assez commun dans la nature à une faible distance des villes. Mais tout change. Aujourd'hui, cette usine se trouve presque dans toutes les zones centrales des Livres rouges régionaux. Dans la région de Novgorod, avec le parc national de Valdai, nous avons organisé une petite expédition et n’avons trouvé que quelques plantes à deux endroits.

Une autre plante intéressante de la forêt de printemps - la croix de Petrov.

Il vit dans de vieux peupliers ou de tilleuls et se nourrit de la sève des racines des arbres. Voici une plante - un parasite avec une apparence étrange. Seulement au début du printemps, il perce une couche de feuilles mortes et fleurit avec des fleurs roses ou presque rouges.

Il n'a pas de feuilles vertes, ainsi que de la chlorophylle. La courte période de floraison et la mystérieuse croix de Petrov prendront fin puisque le comte Dracula restera sous terre jusqu'au printemps prochain, voire pendant plusieurs années.

Pendant ce temps, dans le jardin de trembles, les pousses d'une fougère de l'année dernière - un oiseau d'autruche - brillent magnifiquement au soleil couchant. Pas la primevère, bien sûr - mais la plus mignonne. Certains l’ont même mise dans un vase, mais ce ne sont certainement pas les villageois mais les biologistes.

Dans les forêts de chênes plus au sud ou à l'est, la couverture herbeuse au printemps n'est pas verte mais bleue. Comme le disent les botanistes, cet aspect de l’échafaudage, c’est-à-dire crée un fond de couleur certaine.

La scille de Sibérie, comme tous les lis, accumule des nutriments dans un bulbe depuis un an. Et puis il traverse la litière sèche et plutôt dense des forêts de feuillus et se précipite
à la lumière.

Il en va de même de la groseille à maquereau et du chêne.

Une fois dans les forêts de chênes riveraines de la rive droite du Seversky Donets, il n'y avait pas de vent. Tranquillement, le feuillage n'est toujours pas bruyant, car les bourgeons ne sont pas épanouis. Décollant de cet arc d'oie d'un point bas, je sentais tout le temps un bruissement très silencieux. Les campagnols sont-ils bruissants? Non - ce sont des milliers de bois et d'oignons d'oie se sont précipités à la lumière à travers le vieux feuillage.
Et sur la dune sablonneuse de la rive gauche de l’Oka, l’oignon n’a pas à vaincre une croûte de vieilles feuilles. Alors il a grandi si razlapistym.

Et dans un petit ruisseau forestier et lors d'inondations, sur les rivières, le souci s'est levé de l'eau

Calamus est beau au tout début de la floraison, tandis que les boutons ressemblent à de petites boules jaune-vert ou au premier jour de pleine floraison.

Et ensuite, d’énormes feuilles de feuilles sortiront de l’eau, flotteront autour des pétales et tenteront de construire une image dans un chaos complet de couleur jaune.

C'est ainsi que le premier moustique est apparu, ce qui signifie presque l'été. Il y aura d'autres herbes - une violette, une orange, un maillot de bain, des vergers et des chaussures Vénus, des cloches et des gentianes. Mais ceci est une autre histoire sur les plantes à fleurs.

Et enfin. Je pense que vous ne devriez même pas rappeler aux lecteurs de mon blog que les primevères sont bonnes là où elles pourraient se développer. Dans le peloton ils se sont fanés en quelques minutes. Mais creuser ne vaut pas la peine d'être replanté, seule une personne très expérimentée sera capable de simuler les conditions naturelles de la parcelle de jardin, afin d'observer toutes les conditions d'humidification, d'ombrage et d'alimentation pour des créatures aussi fragiles. Mais si vous avez le temps - allez dans la forêt de printemps avec un appareil photo, cherchez au moins les héros de mon histoire afin de connaître leur nom.

http://macrolight.livejournal.com/25572.html

Fleurs et plantes de la forêt: photos et descriptions

Malgré le fait que dans presque tous les jardins, les fleurs et les arbustes variés et agréables sont agréables à regarder, nous ne pouvons pas passer indifféremment au-delà de leurs modestes parents de la forêt. En nous entourant d'une splendeur florale luxuriante, nous perdons le fil de l'harmonie naturelle. Et les simples fleurs de la forêt nous le redonnent. C’est peut-être pour cette raison que beaucoup d’entre nous souhaitent transférer le «morceau de forêt» sur notre site. Et il est tout à fait possible de le faire, car les plantes sauvages, pour la plupart, sont sans prétention. Ils sont bien adaptés à l'habitat naturel. Ils n'ont pas besoin de désherbage, d'arrosage supplémentaire, de pollinisation artificielle.

Cependant, lors de la plantation de fleurs forestières, un facteur très important doit être pris en compte: leur compatibilité avec les nouvelles conditions. Par exemple, si une grande cloche, habituée aux endroits humides et ombragés, est plantée dans un parterre de fleurs ensoleillée, elle deviendra superficielle la première année et ne fleurira peut-être pas du tout dans une année. Et ses voisins soucis, wintergreen et calla dans de telles conditions peuvent mourir immédiatement. En outre, tout le monde ne tolère pas le décollement du sol. Les mauvaises herbes autour de la Lyubka à deux feuilles ne doivent pas être éliminées, elles sont parfois coupées rapidement. Mais le désherbage des oignons sauvages est normal. Certaines fleurs dans un lit rapproché peuvent ne pas avoir assez d’espace, alors que d’autres peuvent se multiplier beaucoup et il sera difficile de s’en débarrasser. Par conséquent, avant de planter des plantes sauvages dans votre région, vous devez étudier comment elles se développent dans leur habitat naturel.

Les plantes forestières préfèrent les sols humides avec une grande proportion de sols feuillus. Il est nécessaire de planifier leurs plantations de manière à ce que le lieu choisi soit aussi proche que possible de leurs conditions de croissance naturelles. Si la plante grandit chaque année, grandit et fleurit abondamment, ces conditions lui conviennent.

Regardons de plus près certains des habitants de la forêt verte.

Fleurs de printemps

Au printemps, il y a encore de la neige dans la forêt et les premières feuilles et fleurs sont déjà visibles sur les plaques décongelées. Il n’est pas nécessaire de représenter les habitants de la forêt de source comme perce-neige, scille, muscari, crocus, muguet, violette, anémone. Ils sont bien connus de tous, les éleveurs ont apporté beaucoup de variétés ornementales de ces plantes. Au printemps, vous pouvez également trouver des fleurs de la forêt telles que l'herbe à poil, l'omnipole, le souci, le bourgeon en forme de lierre, la violette parfumée, la primevère de printemps, le bois parfumé et bien d'autres. Nous ferons connaissance avec quelques hôtes plus rares des parcelles de jardin.

Le ver du foie noble (Hepática nóbilis) est une famille de renoncule, une petite plante vivace herbacée (5-15 cm). La floraison a lieu en avril, la couleur des fleurs varie du blanchâtre au bleu-violet. Une fleur ne s'estompe pas pendant presque une semaine. Le diamètre de la corolle est de 2 à 4 cm.Les feuilles trilobées avec leur forme ressemblent vaguement à un foie humain (d'où son nom). Les feuilles sont stockées sous la neige tout l'hiver (se fanent un peu). De nombreux poils duveteux sur la partie inférieure des folioles et sur les pétioles aident à rester au chaud et à survivre aux gelées printanières. Après la floraison, le fruit est formé de graines d'environ 8 mm de diamètre. Il est sans odeur, attire les insectes avec son pollen. Le plus souvent, cette fleur peut être trouvée dans la forêt d'épicéas. Par conséquent, le foie noble sera un lieu ouvert dans lequel le soleil sera du début de la matinée à 14 heures. Le sol a besoin de sol meuble et riche en humus. Est-ce médicinal. Souvent, cette plante est confondue avec les perce-neige et le scilla.

L'oiseau à crête (Corydális) est une famille de Dymiankovye, une plante herbacée de 10 à 20 cm de haut dont les feuilles sont disséquées. Inflorescences - pinceau dense. Les fleurs sont parfois blanches, mais plus souvent rouge-lilas ou violet clair. La floraison se poursuit d'avril à juin. Plante tubéreuse. Il pousse dans les forêts mixtes. Très résistant au gel, aux parasites et aux maladies. Préfère un sol légèrement acide d'humus. Il se multiplie rapidement, n'aime pas l'eau stagnante. Il a beaucoup d'espèces.

Spring Chistyak (Ficaria) est une famille de renoncules, une vivace basse (10-30 cm). Le vernis laisse dans la forme des griffes couleur vert émeraude. Les fleurs sont de petites étoiles brillantes jaune vif. Fleurit l'un des premiers avec des perce-neige. On dirait un petit tas. Il semble brillant et délicieux sur le fond de terre nue. Mais cela se multiplie très rapidement et peut devenir une mauvaise herbe. Au moment de la maturation, les graines deviennent toxiques. Plante médicinale.

Fleurs d'été

En été, les fleurs dans la forêt surprennent par leur diversité. Ce sont la gentiane, l'herbe de maïs, la bergénie sauvage, la veronika officinalis, les cloches, les myosotis, la basiliste, le lunik, le bœuf roux, le pavot sauvage et bien d'autres. Considérez certains d'entre eux plus proches.

L'épilobe à feuilles noires ou l'herbe de saule (Epilobium angustifolium L.) appartient à la famille Onagric. La tige de l’épilobe est dressée avec des feuilles lancéolées et passe de 50 cm à 2 m. L’inflorescence consiste en un pinceau de grandes fleurs rose cramoisi qui s’épanouissent progressivement de bas en haut. La floraison a lieu dans la seconde moitié de l'été et dure environ 30 jours. Il pousse dans les forêts, les lisières, les incendies, les clairières, les pentes des ravins. Sans prétention, résistant au gel. Le rhizome pousse très fort, il faut donc l'amincir jusqu'à ce que les graines mûrissent. Plante de miel incroyable. Il a beaucoup de propriétés médicinales utiles.

Kupena ou le sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) est une famille de lis, une plante herbacée avec une tige incurvée de 60 à 70 cm.Les feuilles ovales (10-12 cm) sont disposées sur la tige par paires symétriques. Les fleurs axillaires en forme de crème blanchâtre ressemblent à des cloches allongées atteignant 1,5 cm. Kupena ressemble vaguement à un grand muguet. Il fleurit début juin. Puis à la place des fleurs se forment des baies noires. Chaque année, l'évasion disparaît. Kupena est sans prétention, mais n'aime pas les endroits secs. La plante sauvage peut être propagée sur le site en divisant les rhizomes. Toxique. Il a des propriétés médicinales. Il pousse dans les forêts d'épinettes à feuilles caduques.

Bleu cyanus ou azur (Polemónium caerúleum) - la famille Sinuhovye. Tige dressée, de 40 cm à 1 m. Les feuilles sont oblongues et pennées. Il fleurit en juin et juillet. L'inflorescence est une panicule de belles fleurs bleues. Après la floraison, la plante n'a pas l'air décorative, il est recommandé de la couper immédiatement. Après la coupe, il est rapidement restauré et redevient sympathique. La cyanose est résistante à l'hiver et sans prétention, mais aime les zones basses sur lesquelles les eaux souterraines se ferment. Dans la nature, il pousse dans les zones de forêt-steppe et dans les endroits humides. Il a des propriétés médicinales.

Les algues des prés (Filipendula ulmaria) appartiennent à la famille des rosacées, avec une tige dressée pouvant atteindre deux mètres. Les grandes feuilles trilobées vert foncé sont pubescentes en dessous. Lorsque vous frottez, émettez une odeur caractéristique de concombre. L'inflorescence est une panicule dressée d'une multitude de petites fleurs, blanc-rose ou jaune pâle. Il fleurit en plein été. Il a un arôme très fort. Le rhizome épais et rampant du mois d'août forme de nouvelles pousses. Meadowsweet est une plante résistante au froid et à l'humidité. Distribué dans les forêts et la forêt-steppe, dans les endroits humides. Grande plante de miel. C'est une plante médicinale.

Il sera utile de lire:

Fleurs d'automne

Dans la forêt d'automne, pleine de couleurs vives, les fleurs deviennent moins accrocheuses et moins perceptibles, elles fleurissent également en automne, mais de façon particulière, plus modestement. Quelles fleurs peuvent être trouvés dans la forêt à l'automne? Ce sont principalement des fleurs d’été qui continuent à fleurir: automne, gentiane, prairies, nivyanik, trèfle, liseron, marianica oakwood, cmin, umbella faucon, culturiste d’automne, klopogon et autres.

Au début de l'automne, dans la forêt, nous sommes ravis des fleurs d'origan, de verge d'or, de clochettes torsadées, de violettes qui sont pardonnées en été.

Origanum ou Origan (Origanum vulgaris L.) est une famille de fleurs de laurier, une petite plante vivace (30 à 80 cm). Les petites fleurs à doubles lèvres sont collectées dans des épillets ovales qui, à la fin des rameaux, sont rassemblés en panicules. La couleur des fleurs est violet rosé, rarement blanche. Il fleurit tout l'été et au début de l'automne. En août, les graines commencent à mûrir. La plante est résistante au froid, peu exigeante, mais ne pousse pas bien sur les sols acides et lourds. Amoureux de la lumière. Très largement distribué. Il pousse dans les steppes, les prés et les lisières de forêts, sur les pentes des ravins. Aime les zones forestières de pins et de trembles. Il a un arôme agréable prononcé et un goût amer-épicé. C'est une plante médicinale utilisée en cuisine comme épice. Utilisé dans la conception de mixborders, rockeries, rabatok.

La verge d'or ordinaire ou baguette d'or (Сompositae) est une famille d'Asteraceae, une plante vivace à tiges rougeâtres de 40 cm à 1 m.Feuilles oblongues-ovales à fines dents sur le bord. Les inflorescences paniculaires sont collectées dans des paniers, qui se composent de petites fleurs jaunes. De la seconde moitié de l'été à fin septembre, ils fleurissent. Il pousse dans les forêts, sur les pentes des ravins, sur les bords, les clairières, les clairières. Sans prétention. Nécessite parfois une jarretière. Si vous souhaitez éviter l'auto-ensemencement, il convient de le couper immédiatement après la floraison. La verge d'or peut être posée le long des clôtures, également adaptée pour les lits et les mixborders.

La cloche roulée ou assemblée (Campanula glomerata L.) est une famille de campanules, vivaces atteignant un demi-mètre de haut. Il a de larges feuilles lancéolées. Les inflorescences de la capite ressemblent à de petites grappes constituées de petites cloches bleu-violet (parfois blanches). Il fleurit tout l'été et au début de l'automne. Sans prétention. Il pousse sur les lisières et les clairières dans la forêt, ainsi que parmi les arbustes. Plante médicinale. Dans la conception du paysage est utilisé pour la plantation sous les arbres, la rabatkah, les jardins naturels et coupés.

Violettes tricolores ou pensées (Viola tricolor L.) et champs violets (V. arvensis Murr.) - famille Herbacées violettes annuelles et bisannuelles à tige dressée légèrement côtelée de 10 à 45 cm.Les feuilles dentelées sur les bords sont en forme d'oeuf. Fleurs solitaires, irrégulières, composées de 5 pétales, disposées sur un long pédicelle. En corolle longue tricolore violette. Les deux pétales supérieurs sont violet ou bleu foncé, les deux côtés sont de la même couleur, seulement plus claire, et le grand pétale inférieur avec un éperon est jaune clair (peut-être avec un bord violet). Et dans une violette, la corolle des champs n'est pas longue et les fleurs sont plus petites. Ils diffèrent par la couleur. La violette a des pétales supérieurs blancs et les pétales moyens et inférieurs sont jaune vif. Les violettes fleurissent de mai à début octobre. Présent partout sur les bords et les clairières dans la forêt, dans les ceintures forestières, ainsi que le long des routes. Violet est peu exigeant et robuste. Préfère les sols neutres. N'aime pas les engrais avec du fumier frais! Prendre soin de la violette sauvage est le même que pour ses variétés décoratives. C'est une plante médicinale.

Mais il y a de telles fleurs dans la forêt qui fleurissent à l'automne, il s'agit de crocus d'automne. Le nom lui-même dit qu'il fleurit au mauvais moment, pas comme tous ses frères bulbeux. Il a confondu le printemps avec l'automne.

Colchicum automne ou Colchicum (Colhicum autumnale) - famille du lis, plante bulbeuse d'environ 10 cm. Tige surélevée, arrondie. Trois ou quatre feuilles de forme large sont rassemblées dans une alvéole autour du fruit. Au milieu de l'été, elles meurent. Avec l'arrivée du froid, de grandes fleurs atteignant 25 cm, ressemblant à des crocus, apparaissent. La couleur des fleurs du blanc au violet. Il fleurit dans la première moitié de l'automne. Dans la nature, on le trouve dans les plaines inondables humides, le long des rivières et des ruisseaux. Colchicum - plante sans prétention. À l'automne, il pourra décorer le site et restera dans le vase pendant environ 5 jours. Il suffit de rappeler que toute la plante est toxique. Vous devez travailler avec lui avec des gants et prendre des précautions.

Plantes forestières de Netsvetusche

En marchant dans les bois, vous arrêtez soudainement de regarder une plante qui ne se distingue pas pour la floraison, mais qui a encore un attrait particulier. Après tout, non seulement le charme délicat des fleurs de la forêt, mais également des feuilles magnifiques ou inhabituelles rendent les plantes sauvages très décoratives.

Manchette (Alchemilla) - famille des Rosaceae, vivace rampante (15-60 cm). La manchette a des fleurs insignifiantes, ce sont de petits parapluies qui sont regroupés en inflorescences, dans une nuance inexpressive de couleur jaune verdâtre. Il fleurit de mai à la fin de l'été. Mais le principal avantage de cette plante sont les feuilles. Ils sont vert clair, arrondis en éventail, pubescents, avec des lobes légèrement concaves. En raison de la somnolence, les gouttes de rosée persistent sur les feuilles. À la lumière des premiers rayons du soleil du matin, ça a l'air incroyable! La plante est sans prétention, mais aime les sols humides. C'est un bon samovyshevaetsya, vous devez donc couper immédiatement les tiges des fleurs sèches. Coexiste avec succès avec des plantes hautes (cloches, delphiniums, etc.). Il ne doit pas être planté à proximité du brassard, mais il est possible d’étendre, il est tout à fait en mesure de les fermer. Bon brassard sur les glissades alpines et comme un trottoir. À l'état sauvage, on le trouve dans les ravins, à la lisière des forêts, au bord des réservoirs et dans les prairies humides.

Les fougères et les prêles donneront une atmosphère unique et originale à votre jardin. Ces anciens représentants de la flore ont un feuillage intéressant et luxuriant. Ils poussent dans nos forêts de nombreuses espèces.

Le ferry (Athyrium) - ce genre comprend environ 200 espèces de fougères. Dans notre région, il y a 12 espèces. Ce sont de grandes fougères atteignant 1 m, qui poussent principalement dans la forêt. Feuilles à ramifications courtes, pennées, couvertes d'écailles brunâtres. Très répandu dans les forêts humides, peut former des bosquets entiers. Reproduit intensément les spores. Considéré comme toxique. Il aime les endroits humides et ombragés, il est souvent planté près des étangs artificiels.

Orlyak ordinaire (Pteridium oquilinum) est une fougère vivace atteignant 1 mètre de haut, la largeur d'une branche avec des feuilles pouvant atteindre 70 cm. Cirrus ou peristonadrezannye, les feuilles lancéolées aux extrémités sont émoussées, disposées sur de longs pétioles, denses. Avoir une odeur particulière. Ne pousse pas un buisson, les feuilles sont situées seules et sont reliées sous le rhizome du sol. Propagation par les spores. Il pousse le plus souvent dans les forêts de chênes et de pins. Sans prétention. Il est considéré comme toxique, même s'il est utilisé dans l'alimentation par les peuples de l'Extrême-Orient.

La queue de cheval est une plante herbacée vivace à spores qui présente une texture intéressante. Ses pousses vertes ramifiées dures sont comprises entre 30 et 60 cm et ses épillets sont semblables à des cônes. Souvent trouvé dans les bois dans les marais. Certains types de prêle sont utilisés dans l'aménagement paysager.

Arbustes de la forêt

Il y a beaucoup de beaux arbustes dans nos forêts, il suffit de regarder de près. Ici, de belles boucles d'oreilles pendantes, des espèces de saules sauvages se rencontrent au printemps avec des "chats" moelleux, un délice avec le loup garou, l'euonymus, le chèvrefeuille, le cornouiller, l'argousier fragile, le privet avec des fruits à floraison et décoratifs. Beau et utile aîné noir, aubépine et aubépine. Tout ne compte pas.

Sureau (Sambucus nigra) - cet arbuste à l'état sauvage se trouve partout. Sa hauteur est de 6-10 m, les feuilles sont grandes, légèrement brillantes. En mai, il est recouvert de parapluies d’inflorescences blanchâtres et parfumés. Et plus près de l'automne, les parapluies floraux se transforment en pinceaux de baies noires. Cet arbuste sans prétention sur le site pose des problèmes de reproduction active. Cependant, ce n’est pas une raison pour refuser cette belle et très utile plante médicinale.

Hawthorn (Crataegus) - grand arbuste de la famille des rosacées. Il a beaucoup d'espèces. Cette plante maintient décoratif presque toute la saison chaude. Au début, le buisson plaît à l'oeil avec de belles fleurs blanches, et à l'automne, il clignote en grappes rouge-orange de baies très utiles. La couleur des fruits peut aller de l'orange clair au noir. Plante très peu exigeante et forte. Belle en haie, les branches épineuses rendront une telle barrière infranchissable. Aussi décoratif semble unique sur les bords.

L'aubépine ou prunier noir (Prunus spinosa L.) est un arbuste épineux ramifié de 1,5 à 4 m de la famille des rosacées. Feuilles oblongues-ovales avec des dents sur les bords. Au printemps, il est recouvert de fleurs blanches de taille moyenne à cinq pétales. À l'automne, des fruits noir-gris-gris, ressemblant à de la petite crème, apparaissent à leur place. Aigre-doux, ils ont une légère acidité. Plante médicinale. À l'état sauvage, il pousse dans une zone forêt-steppe. Sans prétention.

Plantes forestières dans l'aménagement paysager

Nous pouvons inviter beaucoup d’hôtes de la forêt sur notre jardin. En grandissant dans les rudes conditions de la nature, dans un jardin bien entretenu, ils peuvent révéler toutes leurs possibilités. Mieux encore, utilisez des plantes de votre région.

Certaines fleurs de la forêt conviendront à la pelouse maure: une pépinière, des cloches, du pavot sauvage, des myosotis. Sur une zone ombragée, vous pouvez planter des fougères, de la prêle, vous baigner, ils donneront à cette partie du jardin une note de mystère et de paix.

Les pierres du foie seront ornées de collines pierreuses dans le groupe de primevères à petit bulbe. Kaluznitsa, thé au saule, guimauve aura fière allure sur la rive d'un réservoir artificiel. Sinyuha va décorer tous les parterres de fleurs. L'origan peut être utilisé pour les mixborders et le rabatok.

La plupart des arbustes conviennent à la création de haies et se comportent bien en un seul palier. De la manchette sur un trottoir merveilleux.

Presque toutes les plantes forestières sont médicinales. Ce sont également de bonnes plantes à miel, qui attirent les insectes pollinisateurs dans le jardin.

Une tendance en matière d'aménagement paysager, telle que «jardin naturel» ou «jardin écologique», est en train de devenir à la mode. La base de ce style est la recréation d'un coin de faune sur la parcelle de jardin. Bien entendu, tout doit être fait le plus naturellement possible. Pour cela, nous utilisons les plantes merveilleuses de nos forêts, qui sont en parfaite harmonie avec le monde intérieur de l'homme.

http://dachanaladoni.ru/dachnaya-klumba/cvety/cvety-i-rasteniya-lesa-foto-i-opisaniya.html

Les toutes premières fleurs de printemps en forêt

Le printemps est arrivé et j'avais une question: "quelles fleurs apparaissent en premier dans la forêt". Après avoir étudié les informations sur les primevères forestières, j'ai décidé de les partager en écrivant un court article sur ce sujet.

Avec les premiers rayons chauds du soleil, dans la forêt, sur des plaques décongelées, apparaissent les toutes premières fleurs du printemps. Une de ces primevères du printemps est un perce-neige.

Snowdrop est une fleur incroyable. Au début, la personne qui l'a rencontré dans la forêt est même un peu perdue, car il y a de la neige autour, et voici une merveille printanière de la nature. Snowdrop ne se trouve pas partout, pour voir comment il fleurit habituellement en février et mars.

Snowdrop, comme on le pensait précédemment, ressemble à trois gouttes de lait qui pendaient. De là vient le nom latin Galanthus, qui signifie fleurs blanc laiteux.

Dans les légendes slaves, un perce-neige joue le rôle d’une fleur courageuse, ce que la première n’avait pas peur de la vieille femme d’hiver, qui avait décidé de ne pas laisser tomber la source. Après avoir repris courage, il se sépara, le Soleil le remarqua et décida de le réchauffer ainsi que toute la Terre. La voici, perce-neige, la toute première fleur de printemps de la forêt.

Les fleurs sont généralement une joie, et les premières fleurs, et même le printemps, après une longue hibernation de la nature, sont une véritable magie. La terre se réveille, la nature reprend vie, le chant des oiseaux se fait entendre ici et là, de la verdure apparaît et commence à fleurir. Quels autres noms des premières fleurs de la forêt printanière pouvons-nous rappeler?

Vesper, outremer-Eranthis (printemps + fleur), une des toutes premières fleurs printanières. Il a des fleurs jaune vif, commence à fleurir après la fonte des neiges. Il peut résister aux gelées printanières et aux chutes de neige.

L'anémone (un autre nom pour Anemone) - une autre des primevères, se produit le plus souvent dans la partie européenne de la Russie, en Sibérie, dans le Caucase et en Extrême-Orient. Il passe la majeure partie de sa vie sous terre, sous forme de rhizome. La future fleur commence à se développer même en hiver, quand elle est sous une couche de neige. On distingue la forme des pétales d'anémone de camomille et de pavot.

La prochaine première fleur de printemps, que je voudrais mentionner, est un tussilage. Le nom de la fleur était dû aux différences dans la surface de la feuille. D'un côté, la feuille est douce et duveteuse (mère) et de l'autre - dure (belle-mère). Il fleurit habituellement en avril-mai. Largement distribué dans toute la Russie.

Quelques primevères de forêt de printemps:

Le foie est une fleur bleu vif qui pousse le long des berges des rivières et des lacs, sur les pentes et à la lisière des forêts. Fleurs en avril.

Griffe européenne - une plante à feuilles persistantes, avec de petites fleurs noires, fleurit à la fin avril.

L'herbe du sommeil - le deuxième nom de la chambre, fleurit au début d'avril.

Les fleurs croisées de Petrov en avril.

Oie d'oie - fleurit fin mars - début avril.

Medunitsa - de mars à mai.

Si vous aimez le printemps, vous serez intéressé par les premiers signes de l'arrivée du printemps.

C'est tout ce que j'ai réussi à trouver au sujet des toutes premières fleurs printanières dans la forêt. Si vous avez des ajouts, écrivez, je serai heureux!

Merci beaucoup Partout cherchait le nom de primrose WIND! Mon ami a fait valoir que ce n'était pas un perce-neige)))) J'avais raison!

Je suis heureux que vous ayez traité des noms de fleurs :)))

Merci, je cherchais le nom de la primevère Anemone)

Oui merci De belles photos de fleurs! Plusieurs fois, il a lui-même assisté à l'apparition des premières fleurs de la forêt.

Merci Les primevères ravissent toujours

Alors cette fleur c'est le foie !! Je suis tellement content de l'avoir compris! C'était très nécessaire pour Challenge

Oui, c’est une très belle fleur, c’est l’une des premières au printemps!

Article très intéressant, merci

Voici quelques noms et photos de fleurs de primevère qui apparaissent dans la forêt et sur les parcelles de jardin au tout début du printemps.

http: //xn--80ait6d.xn--p1ai/samye-pervye-vesennie-tsvety-v-lesu/

Fleurs et herbes de la forêt: photos et noms des plantes de la ceinture forestière

La variété de plantes dans la zone forestière vous permet de choisir pour votre jardin les fleurs ou les herbes qui correspondent le mieux aux conditions de votre site. En règle générale, les herbes de forêt et les plantes à fleurs sont sans prétention, car dans la nature, ils se contentent de l'ombre de grands arbres et sont contraints de survivre, malgré les fourrés d'arbustes qui les entourent de tous côtés.

Plantes vivaces pour la forêt

Adiantum (ADIANTUM). Famille Adint.

Adiantum (A. pedatum) est une belle fougère vivace stable issue des forêts d’Extrême-Orient et d’Amérique du Nord. Cette plante de la forêt herbacée est un arbuste sphérique d’une hauteur de 40 à 50 cm, composé de délicates feuilles arrondies, vert clair, disséquées. Ils s'élèvent au-dessus du sol sur de minces pétioles brillants et sombres, disposés horizontalement.

La plante est décorative toute la saison, de mai (période de croissance des feuilles) au premier gel, au moment de la mort des feuilles.

Conditions de croissance. Zones ombragées avec des sols forestiers bien drainés, moyennement humides. Couvrant la litière pour l'hiver.

Reproduction. La division de la brousse au début du printemps et à la fin de l’été. Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Apozeris (APOSERIS). Famille d'aster (Asteraceae).

Apozeris odorant (A. foetidus) - la seule espèce utilisée en culture, pousse dans les forêts des Carpates. C'est une plante basse (20 cm) avec une rosette de feuilles hivernantes vert foncé. Les feuilles sont gracieuses, séparées les unes des autres, pressées au sol. Pendant la floraison, les pédoncules bas s'élèvent au-dessus de la rosette et se terminent par des paniers jaune vif semblables au pissenlit.

Conditions de croissance. Zones ombragées avec des sols bien drainés.

Reproduction. Semences (semis avant l'hiver). Dans des conditions appropriées, la plante forme une auto-ensemencement abondante. Les jeunes plantes se transplantent facilement. Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Astilboides (ASTILBOIDES). Famille Kamelomkovyh.

Si vous ne savez pas quelles plantes forestières choisir pour votre jardin, faites attention à A. astilboides (A. tabu laris = Rodgersia tabularis) - une plante vivace des forêts du nord-est de la Chine avec un rhizome court et de grandes feuilles pétioles arrondies et dures formant (30-40 cm) arbuste sur lequel, en juillet, le pédoncule s'élève à 100 cm, portant un pinceau de petites fleurs violettes.

Conditions de croissance. Zones semi-ombragées et bien mouillées avec des sols fertiles.

Reproduction. La division de la brousse (printemps et fin de l'été). Densité d'atterrissage - unique.

Plantes à fleurs des forêts et leurs photos

Vous trouverez ci-dessous les fleurs de la forêt, leurs photos et leurs noms, ainsi que les conditions de culture et de reproduction.

Amsonia (AMSONIA). Famille kutrovyh.

Amsonia est un saule (A. amsonia = A. salicifolia = A. tabernae montana) - plantes de champs forestiers d'Amérique du Nord.

Comme on peut le voir sur la photo, ces fleurs de la forêt forment un haut buisson (jusqu’à 90 cm) de tiges dures recouvertes d’étroites feuilles lancéolées argentées-verdâtres avec des inflorescences apicales de petites fleurs gris-bleu.

Conditions de croissance. Zones ensoleillées avec des sols humides.

Reproduction. La division de la brousse (printemps et fin de l'été). Cette vivace, vivant sans transplantation et division de 10-15 ans. Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Astrantia, zvezdovka (ASTRANTIA). Famille de céleri (parapluie).

C'est une plante idéale pour une parcelle forestière, poussant dans la nature dans les forêts et les clairières forestières d'Europe occidentale et du Caucase. Les feuilles de cette plante vivace originale sont profondément incisées de trois à cinq, les fleurs sont de simples parapluies. Les folioles enveloppantes sont très belles - elles sont grandes, peintes, ciliées, blanches ou roses à l’intérieur, mouchetées.

Types et variétés:

Astrantia large (A. major) forme des arbustes atteignant 80 cm de haut.Les feuilles de trois à sept sont séparées, sur des pétioles dans la rosette. Les folioles sont vertes ou rose pâle.

Variétés «Rubra», «Lars» à boutons rouge vif.

La plus grande astronomie (A. maxima) se distingue par sa capacité à se développer rapidement en raison de la longueur des rhizomes et à former une couverture dense de 30–40 cm de hauteur à partir de feuilles vert clair; les inflorescences sont rose pâle.

Conditions de croissance. Sous un couvert forestier rare, sur des sols meubles, riches et moyennement humides.

Reproduction. Semences (semis pour l'hiver), divisant la brousse (printemps et fin de l'été). Densité de plantation - 7-12 pcs. sur 1 m2.

Butterbur (PETASITES). Famille d'aster (Asteraceae).

En parlant des plantes qui se trouvent dans la zone forestière, on ne peut pas ne pas se souvenir de ces grandes plantes vivaces avec un long rhizome ramifié et des feuilles puissantes arrondies (jusqu’à 80 cm de diamètre) (pubescentes au-dessous) sur des pétioles hauts (jusqu’à 150 cm). Dans des conditions appropriées, des fourrés se forment rapidement, fleurissent jusqu'à la croissance des feuilles, les paniers sont petits dans l'inflorescence capitale. Cultivez dans les forêts tropicales d'Europe et d'Extrême-Orient.

Types et variétés:

Butterburbur blanc (P. albus) - d’Europe et d’ensemble (P. amplus) - d’Extrême-Orient.

Butterburbur à queue blanche (P. palmatus) - de Sakhaline, les feuilles sont palmées; chez ces espèces, les inflorescences sont jaune blanchâtre.

Hypericum hybride (P. hybridus) - fleurs roses, feuilles à bord rugueux.

Conditions de croissance. Zones ombragées et semi-ombragées avec des sols d'argile humide et meuble.

Reproduction. Segments de rhizomes avec renouvellement rénal (printemps et fin de l'été). Densité de plantation - 3 pcs. sur 1 m2.

Voronets, Aktea (ACTAEA). Famille de boutons d'or

Vorontsy croissent dans les forêts de feuillus d'Europe, d'Extrême-Orient et d'Amérique du Nord. Ils ont un rhizome court d'où partent de nombreuses grandes feuilles disséquées. Au-dessus d'eux, les tiges de roses atteignent une hauteur de 50 à 70 cm et poussent avec un pinceau de petites fleurs blanches. Et la plus intéressante de ces plantes à l’automne, lorsque les fruits mûrissent. C'est à cause des fruits du nom de cette plante forestière dans le peuple - "yeux de poupée". Les fruits ressemblent vraiment à des yeux de poupée en porcelaine à pupilles noires.

Types et variétés:

Voronove blanc (A. alba) - fruits blancs.

Voronet hérissé (A. spicata) - les fruits sont noirs.

Voronove rouge (A. rubra) - fruits rouge foncé.

Voronets à couronne rouge (A. erythrocarpa) - fruits rouge vif, parfois blancs.

Voronets à gorge noire (A. pachypoda) - fruits blancs situés sur une tige rouge épaissie.

Conditions de croissance. Zones ombragées et semi-ombragées sous la canopée des arbres, sols forestiers à humidité normale.

Reproduction. Semences (semis au printemps et à l'automne), divisant la brousse (fin de l'été). Les semis fleurissent à la 2-3e année. Formes samose dans. Densité de plantation 7 pcs. sur 1 m2.

Volzhanka, arunkus (ARUNCUS). Famille des rosacées.

En parlant de ce que sont les plantes forestières, Volzhanka est rarement mentionné, car il s’agit d’un genre trop petit, dont tous les représentants poussent dans les forêts de feuillus d’Europe, d’Extrême-Orient et d’Amérique du Nord. Plantes vivaces rhizomateuses avec de belles feuilles complexes à trois pennées, surmontées de puissants brosses de petites fleurs blanches.

Types et variétés:

Volzhanka Asiatic (A. asiaticus = A. americanus) - 70-90 cm de haut, a un long rhizome, forme donc un fourré à croissance lente.

Volzhanka vulgaris (A. vulgaris = A. dioicus = A. sylvester) forme un grand arbuste à croissance lente (jusqu’à 30 ans), atteignant 180 cm de haut.Si des spécimens mâles et femelles se trouvent sur le site, un auto-ensemencement est souvent formé. Il existe une forme “Kneiffii” de 50 cm de hauteur avec des feuilles coupées en petits lobes.

Volzanka kokoryshelist (A. aethusifolius) - 20 cm de hauteur, feuilles fortement fendues.

Conditions de croissance. Zones ombragées avec sols profonds et riches et humidité normale.

Reproduction. La division de la brousse (printemps et fin de l'été) et des graines. Les semis fleurissent à l'âge de 3-4 ans. Densité de plantation - 1-2 pcs. sur 1 m2.

Quelles fleurs poussent dans la forêt: photos et couleurs de la forêt

Ensuite, vous pouvez voir les photos et les noms des plantes forestières, communes sur les continents européen et américain.

Lysichiton (LYSICHITON). Famille aroid.

Le genre ne contient que deux espèces qui poussent dans les forêts brutes de l'Extrême-Orient (1. Kamchatka) et de l'ouest de l'Amérique du Nord (L. American). Plantes originales à floraison printanière avec un grand voile et de grandes feuilles qui se développent après la fin de la floraison.

Types et variétés:

Lysihiton American (L. americanum) - la couverture est jaune.

Lysihiton Kamchatka (L. camtschatcense) - couverture blanche.

Conditions de croissance. Endroits ombragés avec des sols tourbeux humides.

Reproduction. Seulement des graines fraîchement récoltées. Les semis fleurissent à l'âge de 4-5 ans. Remplacer en place à l'âge de 2-3 ans. Grandir dans un endroit à 30 ans, forme auto-ensemencement. Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Lunar (LUNARIA). Famille de chou (crucifère).

Lunik reviving (L. rediviva) est une plante vivace des forêts d’Europe centrale avec des pédoncules hauts (jusqu’à 100 cm) ramifiés au sommet. L'inflorescence de ces fleurs de la forêt est finie, paniculée, à partir de fleurs pourpres parfumées. Fruits - gousses ovales, coupantes des deux côtés. Dans les bouquets secs, ils utilisent une tige florale avec des fruits, dans laquelle ils ne conservent qu'un septum membraneux, argent-nacré.

Conditions de croissance. Toutes les zones ombragées avec des sols meubles.

Reproduction. Seules les graines, semées au printemps ou à l'automne, fleurissent la même année. Plantés des plants de 1-2 ans, parce que la plante - juvénile et vieillit rapidement. Capable de désherber. Densité d'atterrissage - 16 pcs. sur 1 m2.

Duplex, diphylea (DIPHYLLEIA). Famille de l'épine-vinette.

Vivaces rhizomateuses exotiques originales de forêts ombragées d'Extrême-Orient et d'Amérique du Nord. Grandes feuilles, arrondies, sur de longs pétioles, coupées le long du bord et profondément divisées le long du centre, nervation claire, couleur vert tendre qui les rend décoratives tout l’été. Les fleurs sont blanches, petites, pas expressives, mais à l'automne des fruits décoratifs.

Types et variétés:

Dvuostypnik semi-montagnard (D. cymosa) - une plante des forêts d'Amérique du Nord, hauteur 50-60 cm

Gris double feuille (D. grayi) - pousse dans les forêts d'Extrême-Orient, hauteur 50 cm, fleurit plus tôt.

Conditions de croissance. Endroits ombragés sous un couvert d'arbres avec des sols forestiers.

Reproduction. Cette plante de la ceinture forestière se reproduit en divisant le buisson (à la fin de l'été), la reproduction des graines est difficile, mais parfois, l'auto-ensemencement apparaît dans des conditions appropriées. Se développe lentement des arbustes.

Dodecateon, dryakvennik (DODECATHEON). Primevère familiale.

Pérenne des forêts de feuillus d'Amérique du Nord. Buissons bas (hauteur 25-30 cm) avec une rosette de feuilles ovales vert clair denses.

Faites attention aux photos de ces fleurs de la forêt: en mai-juin, des tiges portant l'original, avec des fleurs rose pourpre pliées en arrière en une inflorescence en forme de parapluie, montent.

Types et variétés. Plus souvent les autres grandissent:

Dodecateon ordinaire (D. meadia) et joli (D. puicheiium).

Conditions de croissance. Zones semi-sombres avec des sols forestiers riches.

Reproduction. Les graines (semer au printemps), les semis fleurissent la deuxième année et divisent la brousse (fin de l'été). Densité d'atterrissage - 16 pcs. sur 1 m2.

Cadilla (MELITTIS). Famille des yasnotkovyh (labiacées).

Si vous demandez au peuple moldave quelles fleurs se trouvent le plus souvent dans ses forêts, il appellera immédiatement le M. melissophyllum, une espèce ornementale des forêts des Carpates, qui est un petit arbuste (25 à 40 cm) avec des feuilles effilées vert vif et de grandes fleurs dans les verticilles. Le nom de ces fleurs de la forêt répond parfaitement à l’apparence - les fleurs ressemblent beaucoup à un petit encensoir.

Conditions de croissance. Zones ombragées sous la canopée des arbres, sols forestiers moyennement humides.

Reproduction. Semences (semis pour l'hiver), divisant la brousse (printemps et fin de l'été). Densité d'atterrissage - 16 pcs. sur 1 m2.

Pahysandra (PACHYSANDRA). Famille de buis.

Arbustes persistants à maturation longue provenant de forêts ombragées d'Asie de l'Est et d'Amérique du Nord. Tiges de 15-20 cm de haut, avec trois rangées de feuilles vert foncé brillantes et coriaces.

Regardez la photo: ces fleurs dans la forêt sont à peine perceptibles, mais les plantes poussent rapidement, car les rhizomes ramifiés grandissent de 35 à 40 cm par an.

Vues:

Pachisandre apical (P. terminaiis) - des forêts d’Asie de l’Est, pahizandre couché (P. procumbens) - des forêts d’Amérique du Nord, les feuilles sont vert pâle, moins décoratives, elles ne hivernent pas.

Les notes:

"Variegata" - feuilles avec une bordure jaune, hauteur 15 cm; "Tapis vert" - les feuilles sont vert clair;

Conditions de croissance. Zones ombragées sous la canopée d'arbres à forêt lâche, sols bien drainés.

Reproduction. Segments de rhizome avec renouvellement des bourgeons seulement à la fin de l’été; boutures. Densité de plantation - 12 pcs. sur 1 m2.

Utilisé pour la décoration des troncs d'arbres, près des étangs à l'ombre, avec des taches séparées contre les plantes couvre-sol.

Fleurs de la forêt vivace avec photos et titres

Regardez la photo de fleurs de la forêt avec les noms présentés dans cette partie de la revue.

Smilacin (SMILACINA). Famille muguet (muguet).

Vivaces vivaces des forêts d'Amérique du Nord. Ils ressemblent à un bain, mais les fleurs sont petites, rassemblées dans le pinceau final. Les fruits sont beaux, rouges, mouchetés.

Types et variétés:

Smilatsina racemose (S. racemosa) - 50 cm de haut, fourrés à croissance lente de pousses à feuilles ovales2POTO.

Smilatsina stellate (S. stellata) - Fleurs blanches de 30 cm de hauteur, forment un fourré de pousses avec des feuilles étroites et lancéolées.

Conditions de croissance. Zones ombragées sous la canopée des arbres aux sols forestiers lâches.

Reproduction. Semences (difficiles), segments de rhizome avec renouvellement du rein (seulement à la fin de l'été). Densité de plantation - 5-12 pcs. sur 1 m2.

L'hellébore (HELLEBORUS). Famille de boutons d'or

Plantes vivaces des forêts de la Méditerranée. Ce nom est donné à ces couleurs de la forêt parce qu'elles fleurissent immédiatement après la fonte des neiges. Ils forment un arbuste de 30 à 40 cm de hauteur à partir de feuilles palmées denses et coriaces, principalement hibernantes, sur de longs pétioles. Rhizome court, dense. Les fleurs sont grandes (4-6 cm de diamètre), lumineuses. Stable décoratif toute la saison.

Types et variétés:

Frostbite abkhaze (H. abchasis) - fleurs rougeâtres et caucasiennes (H. caucasicus) - fleurs vert blanchâtre.

Hellébore noir (H. niger) - les feuilles sont des fleurs blanches et arrondies.

Hellébore vert (H. viridis) - les fleurs sont verdâtres.

Hellébore puant (H. foetidus) - les fleurs sont petites et lumineuses.

Frostberry rougeâtre (N. purpurascens) - avec non-feuilles.

Conditions de croissance. Zones ombragées avec une riche forêt riche en calcaire, sols bien drainés.

Reproduction. Semis en juillet, graines fraîchement récoltées, floraison des semis à la 3-4ème année. Peut-être la division de la brousse à la fin de l'été. Sans transplantation et division peut atteindre 20 ans. Densité de plantation - 1-7 pcs. sur 1 m2.

Plante spectaculaire et spectaculaire, idéale pour les rocailles à l'ombre, ainsi que pour la plantation en plates-bandes et mixtes. Il a un arôme agréable. C'est dans la coupe.

Tricyrtis (TRICYRTIS). Famille uvulyarievyh (lis).

Sur la question de savoir quelles fleurs poussent dans les forêts d’Asie, d’abord elles appellent des tricyrtos Ce buisson de tiges feuillues droites (5060 cm) est très beau. Feuilles sessiles, ovales, souvent tachetées. Les fleurs sont grandes ouvertes, d'une forme originale, en bouquets, tachetées, jusqu'à 4 cm de diamètre.

Types et variétés:

Tricyrtis à poil court (T. hirta) - fleurit à la fin de l’été, fleurs mouchetées de blanc.

Tricyrthis pousses (T. stolonifera) - les fleurs sont lumineuses, avec des taches pourpres, elles forment des fourrés atteignant 80 cm de haut.

Conditions de croissance. Des endroits ombragés avec des forêts lâches et des sols bien humides sous la canopée des arbres à feuilles caduques, qui produisent une litière de feuilles en automne.

Reproduction. Cette plante forestière en fleurs se multiplie par graines (semis avant hiver ou stratification). Les semis fleurissent à la 2-3e année. La division de la brousse (printemps et fin de l'été). Densité de plantation - 12 pcs. sur 1 m2.

Physalis (PHYSALIS). La famille des solanacées.

Plantes vivaces rhizomateuses des forêts claires, des confins de l'Europe et de l'Extrême-Orient. Bush 50-70 cm de haut, tiges ramifiées, feuilles ovales; fleurs axillaires, tombantes, blanches.

Comme on peut le voir sur la photo, cette plante forestière a une tasse, gonflée, jaune ou orange vif avec des fruits, recouvre le fruit comme une lanterne en papier côtelée. La plante forme des fourrés.

Types et variétés:

Physalis vulgaris (P. alkekengii) - d'Europe.

Physalis Franche (P. franchetii) - du Japon.

Conditions de croissance. Parcelles solaires ou mi-ombre, sols fertiles, calcaires.

Reproduction. Graines (semer au printemps), divisant la brousse (printemps ou fin de l'été). Densité de plantation -16 pcs. sur 1 m2.

Lancet, buisson ardent (DICTAMNUS). Famille rutovyh.

Plante vivace à racines courtes des forêts de la Méditerranée (6 espèces sont connues, l'une d'entre elles poussant dans les forêts sèches d'Extrême-Orient). Il forme un arbuste pouvant atteindre 80 cm de hauteur, les tiges sont robustes, couvertes de grandes feuilles plumeuses, semblables aux feuilles de frêne (d'où le nom - yasenets). Les fleurs sont recueillies dans un gros pinceau dense, elles émettent des huiles essentielles.

Types et variétés:

Frêne blanc (D. albus) - une plante des montagnes de l'Europe du Sud, hauteur 80 cm.

D. gymnostylis (frêne) est une plante des forêts sèches de Crimée, d'une hauteur de 40 à 50 cm, à fleurs roses en brosse lâche.

Frêne du Caucase (D. caucasicus) - pousse dans le Caucase, hauteur du buisson jusqu’à 80 cm, fleurs pourpre rosé, dans un gros pinceau dense.

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés ou légèrement ombragés avec un sol neutre drainant, pierreux et pierreux Ne tolérez pas les ballonnements et les sols acides.

Reproduction. Comme beaucoup d’herbes, ces fleurs de la forêt se propagent par graines (semer avant l’hiver) et par diviser le buisson à la fin de l’été. La division et la greffe sont mal tolérées. À un endroit peut atteindre 20 ans. Densité de plantation -5-9 pcs. sur 1 m2.

Fleurs blanches (LEUCOJUM). Famille Amaryllis.

Plante au début du printemps à petites feuilles. Le plus grand "perce-neige" (jusqu'à 30 cm). Les feuilles sont lancéolées, brillantes, vert brillant. Les fleurs sont blanches, tombantes, avec une tache verte sur le dessus.

Types et variétés. En Russie centrale, le plus souvent cultivé:

Floraison printanière (L. vernum) - sur son pédoncule, 2 fleurs, fleurit en avril.

L'été du bractum (L. aestivum) - jusqu'à 40 cm de hauteur, présente une inflorescence luxuriante de 5 à 6 fleurs, fleurissant en mai-juin, les feuilles - jusqu'en juillet.

Conditions de croissance. Endroits légers et semi-sombres avec des sols meubles humides.

Reproduction. Semences (semis fraîchement récolté) et bulbes de bébés.

Atterrissage à une profondeur de 5 à 10 cm Les vieux "nids" sont plantés à l'âge de 5 à 7 ans.

Densité de plantation - 40-50 pcs. sur 1 m2.

Centipède (POLYPODIUM). Famille mille-pattes.

Le centipède (P. vulgare) est une espèce largement répandue dans les forêts du sud de l'Europe, de l'Asie de l'Est et de l'Afrique du Nord. C'est la seule fougère épiphyte qui pousse normalement en Russie centrale. Comme toute épiphyte (c’est-à-dire une plante qui ne vit pas sur le sol, mais sur des troncs d’arbres, des murs de pierre de maisons, etc.), elle préfère les endroits ombragés, protégés du vent. Ses feuilles à feuilles persistantes et solitaires sont situées sur un mince rhizome rampant à la surface du substrat et forment de petites taches.

Conditions de croissance. Zones ombragées et coupe-vent avec une bonne humidité. Un mille-pattes est planté sur de vieilles souches, sur des placers de pierre, sur des troncs d'arbres couchés. La fertilisation n'est pas recommandée, l'arrosage est réalisé à l'aide de sprinklers.

Reproduction. Segments de rhizomes avec renouvellement rénal au printemps ou à la fin de l'été. Densité de plantation - 25 pcs. sur 1 m2.

Utiliser sur les airs de roches ombragées, près des réservoirs, des endroits séparés. Ne plantez pas près d'autres plantes, car le mille-pattes est rapidement remplacé par elles.

Forêt de Sibérie

Kandyk, Eritronium (ERYTHRONIUM). Famille Lily.

Une plante bulbeuse (25 espèces sont connues dans les forêts d'Europe, de Sibérie et d'Amérique du Nord) avec des bulbes allongés fragiles, deux feuilles tachetées ovales basales et un pédoncule bas (10-20 cm) portant une seule fleur retombante avec des feuilles pliées sur les côtés et vers le haut. Un éphéméride typique qui fleurit au printemps et perd ses feuilles à la fin du printemps.

Types et variétés. Plus souvent les autres grandissent:

Kandyk American (E. americanum) - à petites fleurs blanchâtres.

Kandyk (E. caucasicum) caucasien - fleurs crémeuses avec des taches rouges à l'intérieur, grandes.

Siberian candyk (E. sibiricum) - fleurs violettes.

Candy canine dentaire ou européenne (E. denscanis) - fleurs roses, avec un diamètre de 20 cm.

Kandyk Japanese (E. japonicum) - fleur rose-violet, étroite.

Candy hybride (E. x hybridum) - merveilleuse variété “Pagoda” - diamètre de la fleur 30 cm.

Conditions de croissance. Zones ombragées et semi-ombragées avec des sols meubles, modérément humides et riches.

Reproduction. Semences (semis en juin-juillet uniquement avec des graines fraîchement récoltées), bulbes d'oignon (fin août). Densité de plantation - 25 pcs. sur 1 m2.

Badan (BERGENIE). Famille Kamelomkovyh.

Belle plante à feuilles ornementale, dont environ 10 espèces poussent sur des rochers dans la ceinture forestière des montagnes de Sibérie et d’Asie de l’Est. Il s’agit d’une herbe à croissance courte (25-35 cm) avec un rhizome épais et des feuilles denses, coriaces, en règle générale. Ils fleurissent au début du printemps, les fleurs sont petites, en forme de cloche, dans une racemose dense.

Types et variétés:

Bergenerium (B. cordifolia) - 40 cm de haut et à feuilles épaisses (B. crassifolia) - 30 cm de haut.

Badan delaveya (B. delavayi) - hauteur 20 cm et Himalayan (B. hymalaica = B. ligulata) - hauteur 30 cm, les feuilles sont plus petites.

Badan Pacific (B. pacifica) - les feuilles ne hibernent pas.

Il existe un groupe d'hybrides dont les fleurs passent du blanc au rouge foncé et les feuilles de différentes tailles:

"Abendglut" - les feuilles en bronze; "Silberlicht" - feuilles avec des taches d'argent, fleurs blanches.

Les feuilles de «Purpurea» sont violet foncé.

Conditions de croissance. Zones semi-ombragées et ombragées avec des sols pauvres lâches, pierreux et bien drainés. Ne tolère pas l'humidité stagnante, réagit bien au paillage avec une couche inerte.

Reproduction. Semences (semis avant l'hiver) et segments de rhizomes (fin de l'été). Densité de plantation - 7 pcs. sur 1 m2.

Cette belle plante peu exigeante peut être utilisée dans les jardins de fleurs du style le plus différent - dans les plantations de groupe, les assemblages mixtes, les grandes baies, les bordures, les rocailles.

Le rhizome de badan brun foncé doit être situé près de la surface du sol, avec l’approfondissement possible du pourrissement.

Ces fleurs de la forêt de Sibérie et d’Asie de l’Est sont utilisées à l’avant-plan dans les jardins de fleurs mixtes et les bosquets mixtes, en combinaison avec d’autres plantes résistant à la sécheresse (absinthe, monard, coréopsis, geykher, etc.). Dans les rocailles et les atterrissages simples sur le fond d’une couche inerte.

Que sont les herbes forestières et les plantes herbacées?

Vous trouverez ci-dessous les noms des herbes de la forêt avec des photos et des descriptions.

Tellima (TELLIMA). Famille Kamelomkovyh.

Le tallima tallum (T. grandiflora) - plantes herbacées basses (3040 cm) des roches ombragées d'Amérique du Nord. Le rhizome est court, les feuilles de la rosette basale sont rondes, denses et hivernantes. Les fleurs sont petites, inexpressives, dans une inflorescence en épi. La plante est décorative et stable, les feuilles sont bronze en hiver. Cultivars Rubra - bord de feuille rouge, feuilles de Purpurteppich avec des veines rouges remarquables.

Conditions de croissance. Zones ombragées avec des sols forestiers moyennement humides.

Reproduction. La division de la brousse (à tout moment de la saison), les graines (semer au printemps et en hiver). Capable de former une masse auto-ensemencée. Densité de plantation - 12 pcs. sur 1 m2.

Basilic (THALICTRUM). Famille de boutons d'or

Les herbes vivaces, rhizomateuses ou avec un pinceau de racines, poussent dans les forêts, dans les clairières de la zone tempérée de l'hémisphère nord. Les feuilles dans la rosette basale et sur une tige ramifiée, belles, glauques, épineuses, arrondies. Les inflorescences sont paniculées ou corymbose, de nombreuses petites fleurs.

Types et variétés:

Feuilles de collection vasilistnik (T. aquilegifo-Uum) - 100-150 cm de haut, grandes feuilles triangulaires, inflorescence délicate, rose, variétés: "Dwarf Purple", "Album".

Basilic Dipteric (T. dipterocarpum) - fleurs violettes à anthères jaunes, variété “Hewitt” s Double ”.

Le petit basilic (T. moins) mesure 3 040 cm de hauteur, les fleurs sont jaunes, les plus résistantes à la sécheresse.

Jaune basilic (T. Flavum) - épris d'humidité, hauteur 100-120 cm, fleurs jaunes.

Basilic filamenteux (T. Filamentosum) - bas, 15-25 cm de hauteur, avec un long rhizome, forme un fourré de feuilles vert tendre, de fleurs blanches, à inflorescence délicate, poussant à l’ombre.

Delaway Basilic (T. delavayi) - 100 cm de haut, magnifique grande inflorescence rose ou rouge.

Conditions de croissance. Endroits ensoleillés ou semi-sombres avec des sols moelleux et humides (sauf dans les petits, qui préfèrent les sols secs)

Reproduction. Semences (semis au printemps ou en hiver), divisant la brousse (au printemps ou à la fin de l'été). Capable de désherber. Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Actée à grappes noires, cimicifuga (CIMICIFUGA). Famille de boutons d'or

Herbes hautes (jusqu'à 200 cm), fleurissant à partir de la fin de l'été tout l'automne. On connaît environ 20 espèces qui poussent dans les forêts d’Extrême-Orient et d’Amérique du Nord. Rhizome dense, court, forme un système racinaire puissant. Les feuilles sont grandes, trifoliées, s'élevant haut sur un long pétiole, de hautes tiges florales, portant un pinceau de nombreuses petites fleurs blanches. Vivace à croissance lente, tenant la place à 30-40 ans.

Types et variétés:

Klopogon ramifié (C. ramosa) - hauteur 200 cm, grade "Atropurpurea".

Kaupogon Dahur (C. dahurica) - hauteur 200 cm, à grappes ramifiées, fleurit en septembre et octobre.

Klopogon racemose (C. racemosa = C. cordifoiia) - hauteur 180 cm, fleurit plus tôt que les autres espèces (en juillet), fleurs blanc pâle dans une inflorescence racémeuse.

Actée à grappes noires (C. simpiex) - hauteur 140 cm, fleurit en septembre, fleurs en une simple inflorescence en forme de pic.

Conditions de croissance. Zones ombragées et semi-ombragées avec des sols riches, bien drainés et moyennement humides.

Reproduction. Graines fraîchement récoltées, semées avant l'hiver. Les semis fleurissent à l'âge de 3 à 5 ans, mais il est plus prudent de se multiplier au printemps en divisant le buisson. Delenki s’enracine facilement et vit sans greffe jusqu’à 30 ans. Densité de plantation - 3 pcs. sur 1 m2.

Jeffersonia (JEFFERSONIA). Famille de l'épine-vinette.

Dans ce genre, il n'y a que deux espèces qui poussent aux extrémités opposées du globe: l'une dans les forêts de l'est de l'Amérique du Nord, l'autre dans les forêts de l'Extrême-Orient. Ce sont de courtes herbes rhizomateuses courtes (25-35 cm), formant des arbustes arrondis à partir de feuilles tendres à la base arrondie et fleurissant au début du printemps. Fleurs solitaires, d'un diamètre de 2-3 cm.

Types et variétés:

Jeffersonia bifolia (J. diphylla), d’Amérique, a une feuille sculptée sur le dessus et des fleurs blanches; Jeffersonian suspect (J. dubia) de l'Extrême-Orient les feuilles sont arrondies, et les fleurs sont lilas pâle.

Conditions de croissance. À l'ombre, sous un couvert d'arbres couvrant le sol en automne avec des feuilles tombées; sur sol forestier meuble, bien drainé.

Reproduction. La propagation des graines est difficile, car les graines ne germent que dans la 3ème année. Propagé en divisant la brousse à la fin de l'été. Sans division ni transplantation, la croissance peut atteindre 20-25 ans.

Densité d'atterrissage - 16 pcs. sur 1 m2.

Cardiocrinum (CARDIOCRINUM). Famille Lily.

Le genre Cardiocrinum comprend 3 espèces de grandes herbes bulbeuses poussant en lisière de forêt et dans de rares forêts d’Asie de l’Est. Pédoncule de 150-300 cm de hauteur avec de nombreuses fleurs similaires aux lys. Ce sont les plus hautes plantes de la famille des lys. Ils ont de grandes feuilles brillantes en forme de cœur sur les pétioles et de nombreuses fleurs blanches tubulaires parfumées (jusqu’à 30 pièces sur la tige) jusqu’à 15 cm de long.

Types et variétés. Dans la zone tempérée, il pousse bien:

Le cardiocrin est en forme de cœur (C. cordatum), en particulier sa forme de Glenna (C. cordatum f. Glehnii), qui vit dans les forêts claires de Sakhaline, a de grandes fleurs dans une inflorescence à plusieurs fleurs.

Cardiocrinum géant (C. giganteum) - une plante de l'Himalaya, a besoin d'un abri solide, souvent endommagé par le gel.

Conditions de croissance. Zones légèrement ombragées avec des sols humides, meubles et riches sous la canopée des espèces à feuilles caduques (chêne, tilleul, érable, pomme).

Reproduction. Les graines fraîchement récoltées sont semées avant l'hiver, au printemps, elles germent, les semis fleurissent la 7e à la 10e année.

Medunitsa (PULMONARIA). Famille Burachnikov.

Graminées pérennes forestières rhizomateuses (environ 14 espèces) d’une hauteur de 20 à 40 cm, avec des feuilles pubescentes ovales dans la rosette et des fleurs tubulaires de tons rouge violacé (change de couleur après la pollinisation) dans une inflorescence dense et bouclée. Bloom au début du printemps. Le nom de ces herbes de forêt est dû au fait que leurs fleurs sont riches en nectar, l’air de poumon est l’une des premières plantes à miel de printemps.

Types et variétés:

La médunica à feuilles étroites (P. angustifolia) - fleurs bleues, pousse dans les forêts de pins sur des sols sablonneux en Europe.

Variétés de médunitsa "Azurea" et "Smokey Blue".

La medunitsa Filunsky (P. filarszkyana) et rouge (P. rubra) - avec des fleurs rouge vif des forêts des Carpates, la variété «Redstart».

La médunitsa la plus douce (P. mollissima) mesure jusqu'à 40 cm de hauteur. Les fleurs sont bleu foncé des forêts du Caucase et d'Asie centrale.

Medunitsa dark (P. obscura) - fleurs lilas-roses provenant des forêts d'Europe centrale.

Sucre de Medunitsa (P. saccharata) - provenant des forêts du sud de l’Europe, les feuilles sont vertes avec de grandes taches bleuâtres, des fleurs pourpres, variété "Mme. Moon. "

Conditions de croissance. Zones ombragées sous la canopée d’arbres à sols forestiers meubles, modérément humides. M. à feuilles étroites pousse bien sur le sable et les moulins à sucre poussent bien sur des sols sablonneux caillouteux bien éclairés.

Reproduction. La division de la brousse (à la fin de l'été). Densité de plantation - 12 pcs. sur 1 m2.

Steblelist (CAULOPHYLLUM). Famille de l'épine-vinette.

Herbe large (jusqu’à 120 cm de hauteur) avec un rhizome court et épaissi, une tige droite (jusqu’à 100 cm) et plusieurs belles feuilles trifoliées légèrement bleuâtres. Les fleurs sont petites, jaune pâle, rassemblées dans une rare panicule.

Faites attention aux photos de ces herbes de la forêt - elles sont particulièrement belles en automne, quand elles ont des fruits gris-gris en forme de baies.

Types et variétés. Ce genre ne contient que deux espèces:

Le harceleur puissant (C. robustum) - la plante de la taïga du sud de la région d’Ussouri et la liste des souches du vasilistnikovidny (C. thaLictroides) - l’usine des forêts de feuillus de l’est de l’Amérique du Nord. Ils sont très similaires en apparence et dans leurs besoins environnementaux.

Conditions de croissance. Zones fortement ombragées sous la canopée des feuillus. Les sols sont meubles, boisés, moyennement humides. Bon hiver sur la litière.

Reproduction. La propagation des graines est difficile, les graines ne germent que la 2-3ème année et les plants fleurissent la 4-5ème année. Sans transplantation, la division peut croître en un seul endroit jusqu'à 30 ans.

La reproduction est possible en divisant la brousse à la fin de l'été. Densité de plantation - 5 pcs. sur 1 m2.

Disporum (DISPORUM). Famille uvulyarievyh (lis).

Graminées vivaces de la forêt (environ 15 espèces) poussant dans les forêts d’Asie de l’Est et d’Amérique du Nord, avec un rhizome horizontal rampant et se ramifiant au sommet en deux branches à tiges couvertes de feuilles ovoïdes et se terminant par une inflorescence en ombelle de fleurs blanc-verdâtre en forme de cloche étroites. Fruits décoratifs.

Types et variétés:

Smilacinum dysorum (D. smilacinum) est une plante des forêts inondables de l'Extrême-Orient.

Dispersion tachetée (D. maculatum) - provenant des forêts de montagne d'Amérique du Nord.

Conditions de croissance. Ces herbes forestières préfèrent les zones ombragées avec des sols sableux ou graveleux humides.

Reproduction. Semences (semis avant l'hiver) et segments de rhizomes avec renouvellement des bourgeons à la fin de l'été. Densité de plantation - 9 pcs. sur 1 m2.

Les plantes à la forme originale et strictement géométrique de la tige ornent le jardin de fleurs ombragé tout l’été, elles sont bonnes à utiliser pour les plantations imitant les clairières forestières dans le style de «jardin naturel».

http://orhide.ru/?p=3931

Publications De Fleurs Vivaces