Orchidées

Caractéristiques détaillées des lis asiatiques

Lily est connue de l'homme depuis des temps immémoriaux. Ses traces ont été retrouvées lors des fouilles archéologiques de l'Égypte ancienne.

L'article traite du lis asiatique: hybrides et variétés, photos, plantation et entretien.

La mention de l'origine divine de la plante est dans les légendes des Grecs et des Juifs. L'attribut de toutes sortes de festivités était le lis des Romains. La capitale de la Perse doit son nom à Suse et son emblème est décoré de lis. Dans la mythologie allemande ancienne, elle est la maison des elfes de contes de fées.

Au Moyen Age, en France, la fleur est un signe d'autorité royale et d'origine noble, en Italie et en Espagne, elle est un symbole de la Sainte Vierge. La plante était utilisée à des fins médicinales dans les temples et les monastères.

La distribution en masse des lys a commencé relativement récemment, il y a environ deux siècles, avant d'être à l'ombre des roses, des tulipes et des orchidées.

Origine

Le lis (Lilium) appartient au genre des plantes de la famille des Liliaceae (Liliaseae). Les scientifiques considèrent que l'Asie est le berceau du lis, bien qu'il soit difficile de donner une réponse exacte à cette question.

Le développement de la sélection a conduit à l’émergence de nouvelles espèces de plantes, les hybrides. Les hybrides ont été créés en tenant compte des conditions climatiques d’une région donnée, ce qui a contribué à la propagation de la plante.

La création de nouvelles variétés de lis a débuté au Japon, puis en Europe et en Amérique du Nord. En Russie, la sélection a commencé à être engagée au tournant du XIXe siècle. Le premier hybride a été introduit par I.V. Michurin. Les travaux sur la sélection de nouveaux hybrides, a poursuivi son élève, Z.N. Tsvetaeva.

Tous les types de lis sont divisés en 8 groupes, les paramètres principaux de cette division sont les parents des hybrides, leurs habitats et les types de sol préférés.

  1. Hybrides asiatiques (AsiaticHybrids.) Sur presque tous les sols, les variétés résistent au froid. Des plantes produites à partir de tigres, de lis agréables et nains.
  2. Les hybrides de Martagon (MartagonHybrids.) Poussent dans les mêmes régions, également résistants au gel, sans prétention au sol, préfèrent les zones sombres, poussent l'année suivante après le débarquement. Parents: lis bouclé et lis martagon.
  3. Candid hybrides (СandidumHybrids.) Les parents lys sont blancs comme neige et lily halcendonskaya. Les hybrides poussent dans les régions du sud.
  4. Hybrides américains (AmericanHybrids.) Parents: Lys canadien, léopard et colombien. Préfère les sols acides, les graines germent l'année prochaine, ne tolèrent pas les greffes.
  5. Hybrides à longues fleurs (LongiflorumHybrids.) Parents: Lys Formosan à longues fleurs. Les plantes sont thermophiles, ne poussent pas aux latitudes moyennes, sont cultivées en serre.
  6. Hybrides tubulaires et orléens (TrumpetHybrids.) Elevés à partir de lis royaux, de soufre et de lis Sargent. La résistance au hiver des grades bas, se développent dans les régions du sud. Besoin d'un sol meuble et fertile.
  7. Hybrides orientaux (OrientalHybrids.) Ces variétés sont dérivées des lis: beaux, japonais et dorés. Se développe principalement dans les régions du sud, nécessite un sol faiblement acide.
  8. Nouveaux hybrides. Ceci inclut les espèces de lis, non liées aux groupes ci-dessus.
  9. La neuvième section de cette qualification inclut les espèces de lis qui poussent dans la nature.

Floraison

Les hybrides asiatiques en pleine terre commencent à fleurir au début juillet, les variétés tardives à la fin juillet et au début août. Enchantez les plantes avec leurs belles fleurs pendant deux ou trois semaines.

Différences de lis asiatiques et orientaux

  • Les lis asiatiques sont sans prétention pour les sols, tandis que ceux de l'est ont besoin d'une terre meuble et fertile.
  • Les lis asiatiques sont plus résistants au gel, ne nécessitent pas de préparation pour l’hiver, qu’ils soient orientaux ou couvrent ou fouillent un oignon pour la période hivernale.
  • Les hybrides asiatiques fleurissent avant les lis de tous les groupes existants, tandis que ceux de l'Est ont les fleurs les plus belles et les plus originales. De plus, les derniers lys ont un arôme attrayant et tangible, l’odeur asiatique est absente.
  • Les hybrides de l’Est ont un désavantage, ils sont très sensibles aux principales maladies du lis, ils nécessitent donc des soins supplémentaires.

Atterrissage

Achat de bulbes pour la plantation. Pour une bonne croissance de la future plante, il faut du matériel de plantation de haute qualité. L'ampoule doit être saine, ferme, sans défauts ni taches visibles.

Les plantes cultivées à partir de petits bulbes au cours de la première année peuvent ne pas fleurir. Après l'achat, tout doit être traité avec une solution de karbofos, cela éliminera les parasites éventuels. Si l'heure d'arrivée n'est pas arrivée, rangez les bulbes dans un endroit frais et sombre, enveloppés dans un linge humide ou recouverts de mousse humide ou de sciure de bois.

Préparer les ampoules. Avant de planter l'ampoule soigneusement, retirez les spécimens pourris et endommagés. Couper les racines endommagées et raccourcir si elles sont longues. Préparer les bulbes pour le processus de plantation d'une solution de fundozol.

Temps d'atterrissage. Il est possible de planter des lis au printemps et à l'automne, les jardiniers expérimentés préfèrent effectuer un atterrissage à l'automne, dans la deuxième décade de septembre. Les bulbes vont bien s'enraciner, surtout si l'automne est chaud. La période la plus propice pour la plantation de lis au printemps, à la mi-avril.

Préparation du site et du sol. La plupart des lis préfèrent les endroits ensoleillés et non aménagés. Les lys sont plantés dans des trous ou des petites tranchées préparées à une profondeur maximale de 35 à 40 cm. Le fond du trou est recouvert d'une petite couche de sable de rivière ou de petites bosses sur lesquelles le bulbe est placé. Cela protégera les racines de la plante d'un éventuel excès d'humidité.

Atterrissage. Le sol est préparé, le côté oignon (de préférence) est déposé sur le fond sableux ou sur la colline préparée, parsemé de sable de rivière et recouvert de terre. Ajoutez de l'humus ou du compost au sol, arrosez-le, mettez-le en paillis (couvrez le sol, autour de la plante, avec de la sciure de bois ou des aiguilles d'épinette).

Dans la première année après la plantation, le lis ne peut pas être nourri, les nutriments introduits sont suffisants pour une bonne croissance de la plante. La fertilisation est faite après que le lis ait grossi de 10 à 20 cm, en utilisant une solution de nitrate de potassium. Ensuite, à intervalles de 10-15 jours, la fertilisation est répétée.

Élevage

La division du "nid" des bulbes. Sur le bulbe principal, dans sa partie palmaire, dès la première année, se forment de petits oignons. Ils ne produisent pas de pousses, mais avec leur aide, vous pouvez déposer un lis. En automne, l'ampoule principale est légèrement creusée, les petites ampoules sont soigneusement séparées et plantées dans un endroit présélectionné.

Reproduction des enfants. Sur la racine de la tige ont également formé des oignons, parfois ils sont appelés air. À l'automne, ils sont séparés, sans toucher l'ampoule principale, et assis.

Échelles de reproduction. Lilia se propage par flocons, cette méthode est également simple. Vous pouvez l'utiliser à tout moment, mais il est conseillé de le faire à l'automne ou au printemps. L'oignon est soigneusement creusé, les écailles sont séparées, pas plus d'un tiers, le matériel de plantation est prêt et il y en a beaucoup. Vous pouvez commencer à planter, arracher le sol à une faible profondeur, poser des écailles, les saupoudrer de sable ou de sciure de bois et l’arroser quotidiennement. Dans quelques semaines, la balance donnera un pétale.

Reproduction à partir de la tige bulbhochek. Parfois, les lis sur la tige apparaissent de petits oignons, ils se composent de petites feuilles squameuses. Ils tombent, s’enracinent, donnent des pousses, ils sont rassemblés et plantés dans un nouvel endroit, le principe de la plantation ne diffère pas de la plantation de simples bulbes. En choisissant ce type de fleur, vous devez savoir que les lys ne fleuriront que dans deux ans. Parmi les hybrides asiatiques, il existe de nombreuses variétés qui se reproduisent de la même manière.

Variétés d'hybrides

Montrex (Montrex). La hauteur est de 90 cm Les fleurs sont grandes, avec un diamètre allant jusqu'à 14 cm, dirigées vers le haut, les pétales sont rose pâle, avec une nuance de lilas. Dans l'inflorescence de montrex 11-14 pétales.

Yeti (Yeti). Jaune clair, la face externe avec une teinte verdâtre, avec de gros points bruns, de grands pétales.

Aelita. L'inflorescence consiste en 8-15 pétales de couleur jaune clair dirigés vers le haut. Le diamètre de la fleur est de 15 cm, la hauteur de la plante est comprise entre 90 et 110 cm et elle fleurit à partir de la mi-juillet, dans les deux semaines.

Lady Jane (LadyJane). Les fleurs sont pourpres, la croissance des plantes est de 120-150 cm, dans l'inflorescence de 7-10 pétales.

Lova Rose (LowaRose). Le lis du tigre, de couleur rose, fleurit en juillet, la croissance d’une plante est de 110 à 130 cm.

Sweet Surrender. L'hybride asiatique, de couleur crème avec une nuance jaune, a une hauteur de 110 cm.

WhiteTwinkle. Lis multicolore, couleur crème, avec des taches pourpres, hauteur 110 cm.

Pearl Jennifer (PearlJennifer). Lis jaune avec des taches brunes, 110 cm de hauteur.

Pearl Justin (PearlJustine). Lis jaune, tigre, hauteur 60-80 cm.

Velours Rouge (Velours Rouge). Tiger hybride, hauteur 110 cm, couleur marron brillant, avec des points noirs.

Brume rose (RozovajaDymka). La couleur est rose, fleurit en juillet, hauteur 100 cm.

Dissolues au moment où la floraison des tulipes et des pivoines se termine ou est déjà terminée, il existe un certain manque de plantes ornementales dans les jardins, le lis va faire plaisir à l'œil à ce moment-là et remerciera le jardinier pour son soin et son amour.

http://mrsad.ru/dekorativnotsvetushhhie/liliya/vidy-lil/aziatskie.html

Lys asiatiques (hybrides): principales variétés avec photos, caractéristiques de plantation et de soin

Lilies - une des fleurs de jardin les plus préférées sur mon chalet d'été. J'aime particulièrement les lys asiatiques, car ils sont parfaits pour les climats tempérés, ils fleurissent avant toutes les autres espèces. Ces fleurs sont une véritable décoration pour tous les types de plates-bandes, elles donnent une atmosphère unique avec leurs inflorescences colorées. Je souhaite donc parler des variétés de lys asiatiques, ainsi que des règles régissant le soin et la culture de ces belles plantes.

Caractéristiques de lis asiatique

Tous les lis sont divisés en groupes. Il y a un total de 8 groupes, 9 - I - lis poussant dans des conditions naturelles. Les lis asiatiques sont des hybrides qui descendent d'un lis nain, tigre, dahurien, tigre, david, tacheté, européen et agréable. Leur particularité est leur bonne résistance aux hivers givrés et à la simplicité du sol.

  1. Près de 30% de tous les lis poussant dans des plates-bandes et des parcelles, et qui, pour la plupart, sont choisis pour être plantés par les floriculteurs, sont précisément asiatiques.
  2. La couleur de leurs pétales combine souvent 2 et parfois 3 nuances, ce qui rend ce look si populaire. La couleur est la plus diverse - du blanc laiteux au feu rouge vif. Vous pouvez trouver une variété pour tous les goûts. La structure de la fleur peut être simple et éponge.
  3. Les premières fleurs sont visibles dans la première quinzaine de juillet et se termine en août. Les premières variétés fleurissent dans la deuxième moitié de juin. La période de floraison dure 2 à 3 semaines.
  4. Les variétés de lis asiatiques, il y en a environ 5.000.000. Ces hybrides n'ont pas un fort parfum et peuvent donc être cultivés même pour les personnes sujettes aux réactions allergiques.
  5. Les variétés de sélection ont commencé à être activement engagées au Japon dans les années 50 du 20ème siècle. Aujourd'hui, chaque cultivateur a un choix énorme, car ce type vous permet de planter tout le groupe à partir de différents lis avec différentes couleurs d'inflorescences.

Variétés et groupes

La forme et la gamme de couleurs de différentes variétés impliquent la division des lis asiatiques en plusieurs groupes principaux. Considérez plus en détail le plus célèbre.

Brashmark - hybrides

La couleur d'origine des inflorescences est le principal cheval de ces lis. Sur chaque périanthe de pétales, on peut voir des traits ressemblant à des frottis. Vous pouvez voir des nuances sombres de violet, brun, citron, rouge. Mais il y a des tons crème et beige.

Malvina

  • L'auteur de cette variété est M.F. Kireeva, de la marque Michurinsky Lilies.
  • Les fleurs sont représentées, la forme est en forme de halide, à moitié ouverte, les fleurs dans l'inflorescence sont dirigées dans des directions différentes.
  • La couleur est jaune foncé avec des taches rouges sur chaque pétale. Actions larges.
  • La hauteur du buisson est comprise entre 70 et 80 cm et la circonférence de la fleur épanouie, entre 10 et 11 cm. Le cépage a un faible arôme.

Yeux noirs

  • Un hybride rare, dont l'avantage est les grandes fleurs, presque 18 cm.
  • La coloration est très voyante - pétales rouges avec des traits noirs, presque noirs.
  • Le buisson est tiré à un mètre de hauteur.

Vous pouvez également appeler ces variétés populaires de ce groupe:

  • Anastasia est un Brashmark domestique. Une fleur d 'une nuance rose saturée douce avec des taches beige clair sur les pétales. Elevé à l'institut. Michurin.
  • Elijah - le ton principal est crème avec orange, une tache contrastée de ton sombre.
  • Vanguard est une couleur orange vif avec un revêtement doré, au centre une tache rouge foncé.
  • Rostani - les fleurs sont peintes dans une délicate couleur orange clair - abricot avec des traits contrastés sombres au milieu.
  • Delta - le ton principal est riche - jaune avec des taches brun foncé. Il fleurit très longtemps.

Deux tons

Ce groupe comprend les lis avec plusieurs nuances sur les pétales. Les couleurs se fondent parfaitement les unes dans les autres.

Sorbet

  • La hauteur de cette plante ne dépasse pas 90 cm.
  • Période de floraison de juin à août. Le diamètre des ampoules 14/18.
  • Pétales de couleur rose vif avec centre blanc et éclaboussures rouges.

Perple Ay

  • Les fleurs sont extraordinairement belles - une combinaison de framboise - violet ne laissera personne indifférent. Le diamètre de la fleur est assez grand - 16 cm.
  • Les anthères de couleur corail ne sont pas moins impressionnantes contre le noyau violet.
  • La floraison débute en juillet et se poursuit jusqu'en août. La hauteur de la plante est de 90 cm à 120 cm.

Dans les catalogues, vous pouvez trouver plus de ces variétés: Netty? S Pride, Satisfakchen, Levi, Rosella’s Dream, Orange Electric et autres.

Tango

L'un des groupes de producteurs de fleurs les plus préférés, car il s'agit simplement du summum du travail des obtenteurs. Les fleurs efficaces donnent une teinte très saturée au milieu des pétales.

Un groupe est apparu en Lettonie dans la seconde moitié des années 80. L’auteur des rares exemplaires de cette époque était V. Orekhov, engagé dans la sélection depuis au moins 20 ans. Les premières variétés cultivées étaient plutôt faibles, mais parvenaient progressivement à renforcer leur immunité et à apporter de nouvelles variétés.

Komparsita

  • Appartient à la sélection de V. Chuchina.
  • La palette de couleurs est simplement incroyablement belle. Sur les pétales de pêche doucement, vous pouvez voir des taches violettes lumineuses.

Cet éleveur élève des lis depuis de nombreuses années. Le tango étant son groupe préféré, les variétés les plus célèbres de V. Chuchin peuvent également être appelées: Poivre Noir, Bambi, Big Panda.

Variétés d'autres groupes de sélection: Strawberru et Cream, Grafitti, Heart Balance, Olina, Nettis Pride et autres.

Pixie - groupe

  • Le groupe n'est pas très grand, la hauteur des buissons est miniature - 30 - 40 cm.
  • Le diamètre des fleurs est de 9 à 10 cm et les nuances de fleurs sont rouge - bordeaux, avec des tons carottes - oranges d’anthères.
  • Cultivé comme culture en pot. Il y avait un groupe il n'y a pas si longtemps. Cependant, gagne de plus en plus en popularité.
  • Cultiver des lis dans des pots de fleurs est un cadeau pour beaucoup de jardiniers.

Variétés célèbres: Todd minuscule, Icône minuscule, Fantôme minuscule, Double vous minuscule, Espoir minuscule, Butter Pixie et d'autres.

Terry

Groupe connu en raison de la structure complexe de la fleur. Il pousse bien et a une floraison abondante.

Aphrodite (Aphrodite)

  • Variété gustomahrovy. Tiges de couleur vert foncé, allongées.
  • L'inflorescence est grande, les pétales sont rose-jaune et les anthères du même ton.
  • La circonférence de l'inflorescence est de 15–20 cm La période de floraison débute à la fin du printemps et dure presque jusqu'à la fin du mois de juin.
  • Le grade nécessite des engrais minéraux pendant la croissance et le développement, nécessitant de la lumière.

Ce groupe comprend les variétés suivantes: Fata Morgana, Cocktail Twins, Snowboard, Mystery Dream et autres.

Règles d'atterrissage

Plantée dans le sol et peut être transplantée en automne et au printemps. Pour la période hivernale, la plante n'est couverte que pendant la première année de vie.

Activités préparatoires

  1. Il vaut mieux planter un lis dans un endroit ensoleillé et spacieux. Dans les zones de lumière diffuse, à mi-ombre, les beautés asiatiques se développent également avec succès.
  2. Le niveau d'acidité dans le sol doit être neutre ou légèrement élevé.
  3. Avant de planter, achetez des bulbes de bonne qualité. Les bulbes choisissent une structure saine et dense, sans taches ni autres défauts.
  4. Les floriculteurs expérimentés sont invités à acheter de gros bulbes car ils obtiennent de petites plantes qui, la première année après la plantation, entrent rarement dans la période de floraison.
  5. Pour vous protéger contre les parasites, faites tremper les bulbes d’oignons dans la solution de Karbofos après l’achat.
  6. Si vous ne voulez pas planter d’urgence, rangez les bulbes dans un endroit froid et sombre, à l’abri de la lumière du soleil. Placez-les dans un récipient et couvrez-les d'un linge humide, de mousse ou de sciure de bois.

Atterrissage

  • Préparez-vous à l'avance, au niveau.
  • Creusez une tranchée entre 35 et 40 cm de profondeur et versez une petite quantité de sable au fond du trou. Au fond de la fosse, faites de petites élévations. Répartissez les oignons avec le côté.
  • Mettez du sable sur le dessus, et ensuite seulement, placez une couche de sol dans laquelle vous devez ajouter de l'humus et du compost.
  • Après la plantation, gargouillez le sol avec de la sciure de bois et humidifiez-le à grande eau.

Particularités des soins

Les lis asiatiques n'exigent pas beaucoup de temps et d'attention, il n'y a pas de difficultés particulières. Il est important de connaître les principales étapes. À un endroit, l’usine peut avoir 3 à 4 ans. Ensuite, vous devez procéder à une greffe à mesure que les bourgeons grossissent, mais ils ne sont pas divulgués. Les bulbes sont retirés du sol, les nids sont séparés. Pendant plusieurs années, il n'est pas recommandé de planter des lis.

Engrais

  1. Pour la première fois, appliquez le top dressing lorsque le lis atteint 10 à 13 cm.
  2. Utilisez du nitrate de potassium comme engrais et effectuez la procédure toutes les 2 semaines.
  3. Pendant la période de floraison, les plantes ne peuvent pas être fertilisées afin de ne pas éjecter les bourgeons.
  4. À la mi-août, nourrissez le lis pour la dernière fois de manière à ce qu’après la floraison, il gagne en force et se prépare à l’hivernage.

Lorsque les inflorescences s'estompent, elles doivent être éliminées immédiatement. Il est impossible de former des boîtes de semences. Donc, ils ne prendront pas de nutriments. Avant le premier gel, coupez les tiges sous la racine et brûlez. Ils ne conviennent pas au compost.

Le paillage

Beaucoup de cultivateurs expérimentés ont forcément besoin de pailler le sol près des plantes. En outre, l'épaisseur de la couche doit être d'au moins 5 cm.Suivant, les feuilles de bois, la sciure de bois, l'écorce de pin et la litière de pin sont utilisées.

http://sornyakov.net/flowers/lilii-aziatskie-gibridy.html

Choisir pour votre jardin de fleurs les meilleures variétés de lis

La floraison des lis des temps anciens a attiré l'attention de l'homme. Classification moderne, décrivant les espèces, hybrides de lys, variétés avec des photos et des noms, aidera à évaluer la diversité, étonnera par une luminosité et une splendeur de couleurs incroyables.

Plantes à fleurs vivaces, formant un genre nombreux, connu depuis l'Antiquité. Des mentions de lis et des images de grandes fleurs peuvent être trouvées dans des sources de la Grèce antique, de l’Égypte, des pays du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud-Est.

Variété d'espèces de lis

Nos ancêtres ont admiré la forme parfaite des fleurs, leur arôme et leur variété de couleurs. Aujourd'hui, les amateurs de fleurs de jardin ont accès à des variétés de lis de différentes parties du monde, ainsi qu'à des hybrides et à des variétés issues de leur croisement.

Lys blanc (lilium candidum)

En Europe, le lys blanc (ou blanc neige) (Lilium candidum) était particulièrement trépidant, car il s'agissait de la référence en matière de pureté et d'innocence divines. La plante de la région méditerranéenne a été appréciée par les Hellènes, plus tard, avec la diffusion du christianisme, elle a été vénérée comme un symbole de la Vierge Marie. Ensuite, la fleur en forme d’entonnoir jusqu’à 7 cm de diamètre est devenue le prototype du lys royal héraldique, qui ornait les emblèmes de nombreuses dynasties royales d’Europe occidentale. Aujourd'hui, l’espèce est bien connue des floriculteurs et a permis d’obtenir de nombreuses variétés et hybrides remarquables, qui se distinguent des ancêtres sauvages par leur plus grande endurance et leurs grandes fleurs.

Lily Martagon (L. Martagon)

Une autre variété bien connue est le lis Martagon (Lilium martagon), que beaucoup de gens connaissent comme les boucles du roi ou le lis turc. Le nom de la plante atteignant 150 cm de hauteur est dû aux fleurs de forme originale avec des pétales courbés ou tordus vers l’extérieur. La coloration des lis peut être différente.

Le plus souvent, on les trouve avec des fleurs rose-lilas. Cependant, grâce aux efforts des éleveurs, on obtient des lis blancs, rouge vin et même presque noirs, caractérisés par une endurance remarquable, une résistance à l'hiver et une floraison régulière durant la première moitié de l'été.

Lys royal (L. regale)

En raison de la beauté des fleurs et du parfum fascinant, le lis royal (Lilium regale) a gagné une popularité incroyable parmi les jardiniers.

La plante est originaire de la province chinoise du Sichuan, forme une tige verticale de 100 à 180 cm de hauteur, commence à fleurir à la mi-juillet et peut atteindre jusqu’à trois douzaines de gros boutons sur une seule plante. Les fleurs jusqu’à 15 cm de diamètre se distinguent par une forme tubulaire, une coloration rosâtre de la surface externe des pétales et une tache jaune pâle au centre de la corolle. Les étamines recouvertes de pollen jaune vif confèrent aux fleurs un caractère décoratif supplémentaire.

Une espèce populaire est largement utilisée par les éleveurs. Sur la base de cette variété, de nombreux hybrides tubulaires et variétés de lys ont été obtenus, dont les photos et les noms font trembler les cœurs de milliers d’amoureux des fleurs du jardin.

Lis tigré (L. lancifolium)

Le lis du tigre ou lanceoliste (Lilium lancifolium) est passé de l’Asie aux jardins russes. Une plante sans prétention, à multiplication végétative, est facilement reconnaissable à la lance des feuilles pointues de la forme lancéolée et aux fleurs jaunâtres de couleur orange situées alternativement sur la tige. Les pétales couvrent des taches brunes ou noires, à cause desquelles le lis a reçu son nom spécifique.

Les plantes à fleurs atteignant 120 cm de hauteur commencent dans la seconde moitié de l'été, tandis que sur la tige peuvent s'ouvrir jusqu'à 15 fleurs voyantes. En plus des variétés à fleurs ordinaires, les sélectionneurs proposent aujourd'hui des variétés de lys tigre épongées, ainsi que des hybrides de formes similaires.

Hybrides et variétés de lis avec les noms et les photos de fleurs

Une fois entre les mains des scientifiques et des sélectionneurs, les lis de différentes parties du monde sont devenus le matériau de base pour la production d’hybrides interspécifiques et de variétés uniques à l’apparence étonnante.

L’émergence de nouvelles usines a obligé les experts à s’engager sérieusement dans une nouvelle classification des lys. Au milieu du siècle dernier, un tel registre a été créé. Aujourd’hui, il comprend une douzaine de sections, en croissance et en évolution constante, dont la plupart sont consacrées à des formes hybrides.

Lys asiatiques: variétés avec photos et titres

La plus nombreuse est la famille des hybrides asiatiques, qui présente les caractéristiques d’espèces telles que le tigre, le tacheté, la pennsylvanie, le lis nain, ainsi que le lis David et Maximovitch.

De brèves descriptions, des photos et des noms de lis de variétés asiatiques vous aideront à vous faire une idée des magnifiques plantes de jardin, de leur caractère sans prétention, de leur grande résistance à l’hiver et de leur longue période de floraison. Le groupe compte plus de cinq mille variétés, frappant de superbes couleurs pétales monophoniques et multicolores, une corolle simple et éponge d’un diamètre de 14 cm.

En fonction de la variété, la hauteur de la plante varie de 40 à 150 cm et la floraison a lieu de juin à la fin de l’été. Par conséquent, le producteur ne laissera pas le travail pour choisir des lis asiatiques pour n'importe quel endroit sur le parterre de fleurs.

Le seul inconvénient est le manque d'odeur, qui est tellement attiré par les lis royaux et d'autres formes hybrides.

Les pétales jaune vif au milieu de l'été sont attirés par le lis de Nove Zento. La variété se distingue non seulement par la durée de la floraison, mais également par la taille des bordures des tiges jusqu’à un mètre de hauteur. Les fleurs d'un diamètre de 16 cm au centre sont couvertes d'un blush rouge orangé qui met en valeur le pollen brillant.

Le lis jaune de Fata Morgana, avec ses fleurs doubles spectaculaires de 16 cm de diamètre, est prêt à devenir un accent brillant dans tout jardin de fleurs.Les pétales au centre sont recouverts de points orange brunâtre rappelant l'origine de l'hybride. La hauteur de la tige recouverte d'un feuillage vert foncé et dur est de 90-100 cm.

Ceux qui ne sont pas indifférents aux délicates fleurs roses adoreront certainement le muguet d’Elodie à la corolle en éponge d’environ 15 cm de diamètre.Il est facile de voir des points noirs et des traits rose pourpre plus près du centre de la fleur. Le cou de la corolle a une couleur jaune verdâtre. Sur un parterre de fleurs, la plante ne sera pas perdue à cause de tiges dressées pouvant atteindre 120 cm de haut.La floraison, comme dans les autres lis asiatiques, dure toute la première moitié de l'été. À l’arrivée de la période froide, les ampoules ne nécessitent pas de creusage et supportent des températures allant jusqu’à –30 ° C.

Les fleurs des hybrides asiatiques ne sont pas seulement monophoniques. Les photos de variétés de lys portant le nom de Mystery Dream suscitent invariablement beaucoup d'enthousiasme chez les amateurs de fleurs de jardin les plus sophistiqués. Les pétales blanc verdâtre sont décorés avec des coups de pinceau et des éclaboussures de framboise ou de vin.

Une autre variété spectaculaire - Lily Black Eye, élevée par des éleveurs néerlandais. Ses pétales blancs sont encadrés par une bordure violette. Au centre de la corolle, de 15 cm de diamètre, il y a une nuance épaisse, presque noire. Avec une plantation et des soins appropriés, la floraison de cette plante dure jusqu'à quatre semaines, de juin à juillet.

Lily Lollipop - une des variétés les plus célèbres de cette magnifique plante ornementale. Tiges de 70 cm de haut couronnées de simples fleurs blanches avec des coups de pinceau rose-cramoisi sur le bout des pétales. La culture sans prétention pousse bien dans le jardin, elle peut être utilisée pour le jardinage de balcons, de terrasses et pour la distillation hors saison.

Une sélection de ces variétés bigarrées rendra le parterre unique, d'une brillance inoubliable. La couleur vive du cœur de lis de lion combine des tons riches de jaune et de violet noir. Les plantes atteignent 80 cm de hauteur et sont couvertes de fleurs d’un diamètre d’environ 10-14 cm au plus fort de l’été.

Lys asiatique Marlene était particulièrement célèbre. Une plante à grandes fleurs sans odeur, blanc-rose est sujette à la fasciation, c’est-à-dire à l’épissage de plusieurs points de croissance, à la formation d’une tige puissante et de plusieurs boutons sur celle-ci. Grâce à ce phénomène, le cultivateur peut observer la floraison simultanée de plusieurs dizaines de jantes spectaculaires.

Hybrides de lys oriental

Des lys orientaux spectaculaires, frappant la magnificence des grandes fleurs, des couleurs et des formes fantaisies - fruit d'un travail de sélection minutieux, fondé sur des variétés originaires de l'Asie de l'Est.

Le groupe des hybrides de l’Est regroupe près d’un millier et demi de variétés. Avec toute la variété, ces plantes peuvent être reconnues par des caractéristiques communes. C'est:

  • bords ondulés et bordures colorées sur le bord des pétales;
  • principalement des couleurs roses, rouges et blanches;
  • floraison dans la seconde moitié de l'été et en septembre;
  • caractère thermophile et exigences pour la qualité des soins.

Lilia Stargeizer, comme d’autres représentants du groupe oriental, est tout aussi bonne dans un parterre de fleurs que dans un vase. Sur de fortes tiges feuillues d’une hauteur de 80 à 150 cm, on découvre de très grandes fleurs blanc-rose avec une bordure blanche sur le bord des pétales et des taches de framboises dispersées au centre. Les fleurs sont parfumées, leur diamètre est de 17 cm.

Le lys Salmon Star est encore plus grand et décoratif. Les fleurs parfumées de cette variété atteignent un diamètre de 20 cm et gardent les tiges jusqu’à 200 cm de hauteur. La couleur des pétales est dominée par les tons rose pâle, saumon et jaune doré. La partie centrale de la corolle est recouverte de points orange et rougeâtres.

Hybrides de lis tubulaires

À la suite du croisement d’espèces asiatiques, ils se sont répandus avec une corolle allongée, d’un tempérament sans prétention et d’une résistance élevée au froid, appelés hybrides tubulaires.

Ces plantes tombent rarement malades, elles n'ont pas peur des hivers russes, elles fleurissent longtemps et continuellement. En plus de ces avantages, ils ont la capacité de se multiplier et de méthodes végétatives, ainsi que des graines, et leurs fleurs sont extrêmement parfumées. Aujourd'hui, à la disposition des producteurs de fleurs, des centaines et des milliers de variétés spectaculaires de couleurs variées allant du blanc pur au rose vif et au jaune éclatant.

Le lis à longues fleurs White Haven est une fleur blanche parfumée qui s'ouvre gracieusement sur des tiges d'un mètre de hauteur. La variété a une forme raffinée de corolles, une grande taille et des soins sans prétention.

La floraison des lis tubulaires a lieu en juillet et août, accompagnée d'un riche arôme qui s'intensifie le soir.

Les fleurs rose-lilas de Pink Perfection s'élèvent à 120-180 cm au-dessus du sol, la longueur de la corolle est de 13 cm et les pétales s'ouvrent à 11 cm.L'inflorescence contient entre 3 et 7 boutons qui ne se fanent pas longtemps et peuvent être utilisés pour la coupe.

Hybrides interspécifiques de lis

La possibilité d’obtenir des formes de lis non apparentées mais aussi interspécifiques a incité les scientifiques à créer des plantes dont l’apparence dans la nature serait tout simplement impossible. Aujourd'hui, les hybrides, nommés d'après les premières lettres de l'espèce parentale, deviennent de plus en plus populaires.

Les spécimens hybrides tirent les meilleures qualités de leurs ancêtres. Les floriculteurs ont donc une chance réelle de reconstituer la collection dans un parterre de fleurs avec des fleurs spectaculaires et remarquablement faciles à entretenir.

Hybrides OT et variétés de lis avec photos et descriptions

Les hybrides OT qui sont en demande aujourd'hui proviennent de lis orientaux et tubulaires. Bien que les premières variétés de plantes aient été obtenues il y a seulement 20 ans, le groupe est devenu au fil des ans l'un des plus attractifs pour les producteurs. Raison du succès:

  • une combinaison de gros boutons formant une inflorescence à plusieurs fleurs;
  • un vaste choix de couleurs, y compris des options à deux et même tricolores;
  • grandes tiges, permettant d'appeler ces hybrides "nénuphars", comme par exemple Priti Wumen.

La période de floraison commence au milieu de l'été et dure de 3 à 4 semaines. Dans le même temps, les variétés de ce groupe sont parfumées, ce qui constitue un avantage indiscutable pour beaucoup de fans.

Parmi les plantes à grandes fleurs, vous devez absolument inclure le lis Anastasia. Le spectaculaire hybride OT avec frappes roses de 20 à 25 cm de diamètre est efficace.Les pétales de fleurs sont efficacement courbés, peints dans des tons rose cramoisi et forment un large entonnoir vers le centre de la corolle. La ligne centrale de chaque pétale est dessinée avec une nuance carmin vif. Le centre de la fleur et les bords des pétales sont presque blancs. De manière optimale, la plante montre ses qualités dans les zones bien éclairées, au sol fertile et meuble.

Les lys préfèrent les sols neutres ou légèrement acides, nécessitent un désherbage, un arrosage et une alimentation réguliers, en particulier en prévision de la floraison.

La hauteur des tiges du type de lis, la Jolie Vumen, atteint 180 cm, et les fleurs qui s’ouvrent au sommet peuvent rivaliser avec les tailles avec des assiettes. Le diamètre de la corolle blanche parfumée est compris entre 20 et 25 cm et est à juste titre reconnu comme l’un des plus spectaculaires parmi les hybrides OT et autres lys de jardin.

Les gros boutons et les seuls fouets ouverts sont peints en blanc, rose pâle et jaune verdâtre au centre du ton des fleurs. Tant que la floraison dure, le fouet blanchit progressivement sans perdre sa riche saveur.

Les fleurs à usages multiples démontrent une résistance non seulement dans un parterre de fleurs, mais également dans un bouquet. Malgré l’apparence de fragilité, les boutons peuvent être transportés; lors de la coupe, ils préservent parfaitement la fraîcheur et ne se fanent pas pendant environ deux semaines.

Sur les pétales du lis Lavon, appartenant également aux hybrides OT modernes, on peut voir le jeu délicat de la crème, des touches lumineuses du ton jaune clair pourpre. Les fleurs expressives aux pétales pliés et aux couleurs spectaculaires sont ornées d'étamines hautes à anthères brun rougeâtre.

Avec des soins complets, les bulbes adultes peuvent faire pousser des tiges de deux mètres et porter jusqu'à 30 gros boutons. La floraison débute à la mi-juillet et dure environ un mois dans des conditions favorables.

Lilia Exotic San - un exemple d’hybride à fleurs semi-doubles. Les corolles de couleur jaune citron ressemblent vraiment à un soleil éclatant au-dessus du vert luxuriant de la forêt tropicale. Le diamètre de la fleur est d’environ 20 cm, sur la tige d’une hauteur de 100 à 120 cm, ces bourgeons peuvent aller de 1 à 5.

La variété de lis Frisot, dérivée des éleveurs hollandais, appartient à des variétés à floraison abondante. Les corolles portent les traits de l’espèce parentale orientale, comme l’indiquent la base rose-cramoisie des pétales et la large bordure blanche autour des bords. Le col large de la corolle est de couleur verdâtre ou jaune. Les tiges, comparées aux autres membres du groupe, sont petites. Leur hauteur est de 120 cm.

La variété de lis Friso se distingue par sa modestie et sa résistance à l’hiver. Sous une épaisse couche de paillis, de feuilles mortes ou sous un autre abri de bulbe, ils supportent des gelées jusqu'à 35 ° C sans perte.

Lily Apricot Fuji ne ressemble à aucune autre variété. L'unicité de la plante réside dans la forme originale de ses fleurs, qui ressemblent davantage à des tulipes qu'à des lis. La deuxième caractéristique est la chaude teinte abricot des pétales et les pistils qui les surplombent. À mesure que la couleur des pétales se dissout, des nuances de jaune apparaissent et dominent.

Les tiges, comparées aux autres variétés d'hybrides OT, sont basses et atteignent à peine 100-120 cm de long, tandis que les fleurs ont un diamètre de 12-16 cm.

Les amateurs de lis de jardin, qui ne sont pas indifférents aux couleurs foncées et aux couleurs riches, apprécieront le cultivar de lys Purple Prince. Les bourgeons à tiges dressées et couronnés de force sont peints dans des tons violet foncé, presque noirs. Lorsque les corolles sont ouvertes, les pétales deviennent violet-carmin, irisé, noble, comme un vin vieilli. Le look luxueux des fleurs de 25 cm est soutenu par des pétales courbés vers l'extérieur, comme s'ils étaient en soie.

La famille des variétés de lis de jardin est en expansion constante et est reconstituée avec de nouvelles plantes originales. Les hybrides prennent les meilleurs traits d'ancêtres. par exemple, l'endurance, l'expressivité et la durée de la floraison.

Les lys appartenant aux groupes des variétés longiflorum et orientales, résultent du croisement d'hybrides produits appelés LO. Les fleurs délicates, peintes dans des tons jaunes, blancs et roses d'intensité variable, ressemblent à un tube court ou à un entonnoir d'un diamètre de 10 à 20 cm.

Les bourgeons sont maintenus sur des tiges couvertes de feuilles vert foncé atteignant 130 cm de hauteur et se dissolvent pour donner à l'air un parfum puissant qui ne disparaît que lorsque les fleurs se fanent.

Le brillant lis africain d'Afrique attire immédiatement l'attention en raison des pétales orange et crème et de la corolle allongée typique des hybrides tubulaires. Les gros boutons, réunis par 3 à 5 pièces, deviennent des fleurs, dont le diamètre dépasse parfois 15 cm à l'ouverture, avec une hauteur de 120 cm. La variété convient à la plantation en groupe et à une seule plante, elle ne se perdra pas dans un parterre de fleurs ou dans un vase avec d’autres plantes.

Un triomphateur de lis aux grandes fleurs, composé de scientifiques et de producteurs de fleurs néerlandais, sera un véritable décor pour le jardin de fleurs. Une variété créée au début de ce siècle attire l'attention:

  • grandes, jusqu'à 140 cm tiges;
  • fleurs d'un diamètre de 20-25 cm;
  • coloration plus caractéristique des hybrides orientaux;
  • arôme sucré persistant.

La floraison en masse dure de 2 à 4 semaines à partir de la seconde moitié de l'été. La durabilité des fleurs est préservée après la coupe, le lis est donc souhaitable dans les bouquets les plus luxuriants.

Les hybrides obtenus du croisement de lis asiatiques et de lis à longues fleurs sous le nom de formes parentales ont été désignés par LA. les plantes prenaient l'endurance et la vivacité des fleurs des ancêtres orientaux, et les lis longiflorum fournissaient aux nouvelles variétés une taille de corolle exceptionnelle.

Un exemple d'une telle union réussie est la variété de lis présentée sur la photo avec le nom Royal Sunset. Les fleurs dans les tons rouge et jaune sont également bonnes au soleil et à l'ombre, les bulbes n'ont pas peur du gel et forment des boutons à la mi-juin.

Un autre nouveau groupe de plantes hybrides obtenues à partir des variétés orientales et asiatiques. Les hybrides d'OA ne sont pas aussi élevés que les variétés orientales, mais ils ne sont pas moins beaux et, comme les lis de l'Est, ils ne demandent pas beaucoup d'entretien.

http://glav-dacha.ru/lilii-sorta-s-foto-i-nazvaniyami/

Lily - asiatique impudique

Les hybrides asiatiques sont non seulement les plus simples parmi tous les groupes de lis, mais aussi les plus divers en couleurs. Parmi eux, vous pouvez trouver des lis pour tous les goûts, même les plus sophistiqués. Pour faciliter l’orientation parmi la variété des hybrides asiatiques, ils sont divisés en groupes de variétés.

Description et technologie agricole

Sols: Les hybrides asiatiques, comme leurs parents, ne poussent pas bien sur des sols calcaires, préférant des sols neutres ou légèrement acides et bien fertilisés.

Floraison: La majeure partie des variétés d’hybrides asiatiques fleurit en pleine terre du 5 au 15 juillet. Les variétés précoces fleurissent dans la deuxième quinzaine de juin et les dernières dans la deuxième quinzaine de juillet.

Bulbes: Certaines des variétés de ce groupe héritées de Lily Tiger (Lillium llium tigrinum) et de Lily Bulbonous (Lillium llium bulbiferum) ont la capacité de former des cellules souches, qui se multiplient facilement. Cette circonstance a contribué à la large distribution des hybrides asiatiques dans les jardins de la Russie.

Reproduction des semences: Les semences se reproduisent bien mais, malgré une germination rapide, elles germent en dessous de 70%. Il est donc nécessaire de semer assez épais.

Résistance au gel: Ces hybrides sont très robustes et sans prétention en culture.

Variété de variétés: hybrides asiatiques - lis plus adaptés aux conditions de la Russie centrale. Les variétés de ce groupe ont la plus grande variété de couleurs, de structure florale, de hauteur et de période de floraison. La gamme moderne de ce groupe est très étendue, mais des centaines de nouvelles variétés apparaissent chaque année.

Histoire de reproduction

Les hybrides asiatiques se sont répandus dans les années 1950, lorsque le groupe américain «Mid Century» (traduit par «Mid Century») a été élevé par l'américain Yan de Graf. Initialement dans ce groupe étaient des lis avec des fleurs de tons orange ou rouges. Cependant, en 1950, le Canadien S. Peterson réussit à traverser le lis de David (Wilmott) avec le lis tombant (Lillium cernuum). Ce croisement n’est pas inférieur en importance à l’apparition des hybrides Orlean, puisqu’il a permis d’obtenir une nouvelle couleur à partir des hybrides asiatiques. Les colorants (anthocyanes) du lys retombant (Lillium cernuum), à fleurs trapues lilas-roses, croisés avec des espèces contenant des flavonoïdes, ont été créés dans la descendance avec des gènes séparés et des formes à fleurs lilas, roses et blanches. C'est ainsi que la variété White Princess est née. Les croisements suivants ont conduit à l’apparition de tout un groupe de lis aux couleurs claires et aux fleurs pétillantes.

La tendance de la sélection dans ce groupe vise à créer des variétés avec des couleurs de fleurs vives à une couleur, à deux couleurs ou à trois couleurs. À l’heure actuelle, les hybrides asiatiques à fleurs troubles de diverses couleurs sont à la mode et peuvent être cultivés facilement et simplement sur presque tous les sols de jardin. De très belles variétés à fleurs doubles, telles que Aphrodite (rose), Sphinx (rouge), Fata Morgana (jaune), sont élevées.

Lily ‘OJ’. © F. D. Richards

Caractéristiques de la croissance

Les hybrides asiatiques peuvent être cultivés au même endroit sans être replantés pendant 3-4 ans. La hauteur du pédoncule est sensiblement réduite de 4 à 5 ans, le nombre de bourgeons, ce qui signifie que le bulbe est épuisé et affaibli, ce qui peut entraîner des maladies et la mort de la plante. La formation de nombreuses courtes tiges sous-développées autour de la tige principale indique l'emplacement proche des bulbes formés, ce qui signifie qu'il est temps de déterrer le nid de bulbes, de diviser avec soin et de planter dans un nouvel endroit. Et à cet endroit, vous ne devriez pas faire pousser de plantes bulbeuses pendant deux ans.

Les bulbes nouvellement achetés doivent être plantés dans un endroit permanent dès que possible. Si ce n'est pas possible, stockez-les dans un endroit frais à une température non inférieure à zéro, enveloppés dans de la mousse, dans du sable grossier lavé ou dans de la tourbe altérée. Le bulbe est composé d’écailles charnues sans membrane protectrice extérieure, il n’a pas de période de dormance et ne tolère donc pas le dessèchement. Si vous avez un oignon séché, vous pouvez alors restaurer sa turgescence après quelques jours de plantation dans du sable humide ou de la mousse.

Avant de planter dans un endroit permanent, les écailles endommagées et les vieilles racines séchées doivent être enlevées. En pleine terre, les hybrides asiatiques sont plantés au début - mi-septembre ou au printemps fin avril - mai. La profondeur de plantation du bulbe dépend de sa taille et de la composition mécanique du sol; elle est comprise entre 15 et 20 cm du fond à la surface du sol. Les hybrides asiatiques sont plantés dans un sol fertile préparé à l'avance et ayant un pH de 6-6,5, composé de terreau, de tourbe, d'humus en feuilles et de compost bien décomposé, de farine d'os et de cendres. Il est acceptable de fabriquer un engrais minéral complet avec des oligo-éléments. Du sable est ajouté sous le fond et autour du bulbe. Les lys, comme toutes les plantes bulbeuses, ne tolèrent pas l'introduction de matière organique fraîche et l'abondance d'engrais azotés. Le sol est traité à une profondeur de 40 cm de la surface. Les lys ne tolèrent pas l'humidité stagnante.

Les hybrides asiatiques sont des cultures qui aiment la lumière. Il n'est pas recommandé de cultiver des Asiatiques à l'ombre, car dans ces conditions, les tiges des plantes peuvent se plier à un angle de 45 ° par rapport à la lumière. Le paillage est un dispositif agrotechnique très important. L'épaisseur de la couche de paillis doit être d'au moins 5 cm, qu'il s'agisse d'écorce de pin, de litière de conifères, de paille ou de feuilles mortes.

Le pansement est particulièrement important pendant la période de formation des boutons et au stade de leur coloration. Au moment de la floraison ne doit pas être fertilisé, l'abondance de puissance conduit à la réalisation rapide de la floraison. Le dernier assaisonnement avec une prédominance d’engrais potassiques est nécessaire pour restaurer un bulbe affaibli par la floraison et est effectué au plus tard le 15 août.

Après la floraison, les fleurs fanées doivent être enlevées avec l'ovaire, évitant ainsi la formation de gousses. En septembre, lorsque les feuilles commencent à jaunir, la tige doit être coupée au niveau du sol. Les tiges coupées à sec ne conviennent pas au compostage, elles doivent être brûlées.

Sorta

Les hybrides asiatiques sont non seulement les plus simples parmi tous les groupes de lis, mais aussi les plus divers en couleurs. Parmi eux, vous pouvez trouver des lis pour tous les goûts, même les plus sophistiqués. Pour faciliter l’orientation parmi la variété des hybrides asiatiques, ils sont divisés en groupes de variétés.

Lily "Marquee". © F. D. Richards

Récemment, la popularité croissante des hybrides de broussailles. Un trait distinctif des bandes de pinceau est la présence d'un frottis sur chacun des tépales. La forme d’un coup de pinceau peut être très diverse, des coups de crayon aux gros coups de pinceau. Il peut être brun clair, jaune clair, crème, rouge prune et violet foncé. L'intensité de la couleur d'un frottis dépend souvent des conditions météorologiques. Dans ce groupe, Elijah (crème, orange au centre, tache sombre), Vanguard (fleurs dorées orangées avec une tache rouge clair de cassis), Rostani (abricot clair avec une tache sombre), Zhuravinka (rouge avec une tache sombre) ), Zorka Venus (abricot léger, frottis en rouge). L'un des meilleurs représentants de ce groupe est la variété - Delta. Densément jaune avec des coups de pinceau bruns, le lis surprend simplement par la durée de la floraison.

Les variétés du groupe de deux couleurs sont très efficaces et il convient de noter que ce nom est plutôt arbitraire, puisqu’il ya généralement plus de nuances, la couleur peut changer d’un ton à l’autre. Les variétés Asennyaya Farby (rouge avec centre orange sans krap), Sorbet (rose avec centre blanc), Grand Cru (jaune épais avec une tache rouge vif à la base des pétales) ont fait leurs preuves.

Et les lis du groupe Tango avec des taches très condensées au centre de la fleur ne sont que des chefs-d’œuvre. Un représentant important du groupe Tango est la variété Yazon - jaune avec une quantité incroyable de points bruns!

Les fans de plantes miniatures peuvent trouver des variétés intéressantes dans un groupe de quelques Pixie. Ce groupe comprend les variétés les plus miniatures, leur hauteur n'excède pas 30 - 40 cm. Nous nous sommes très bien montré la variété Butter Piksi (grandes fleurs jaune citron à base dorée).

Apparaître parmi les hybrides asiatiques et les variétés de ratine. Pas mal pousse et fleurit grade Fata Morgana.

Lily ‘Royal Trinity’. © F. D. Richards

De nombreuses variétés d’hybrides asiatiques sont si bonnes que cela fait de nombreuses années qu’elles ne sont que des succès estivaux à Krasnoyarsk. Ne laisse personne indifférent variété Leopard avec d'immenses fleurs blanches à centre jaune légèrement verdâtre et des points d'origine. Il semble particulièrement avantageux sur le fond de la Grive Noire - une grande variété très sombre avec une couleur bourgogne inhabituelle. Parmi les variétés roses, Azurra attire l'attention sur lui-même - un rose délicat qui passe légèrement à l'argent avec des bords légèrement ondulés. Gold Loud peut être appelé l'un des meilleurs lis jaunes. L'inflorescence de cette variété est vraiment unique - jusqu'à 22 fleurs - remplace tout un tas! Parmi les variétés rouges, nous pouvons recommander Miss Alice, une couleur rouge inhabituelle, pétillante-douce, des pétales à la structure très dense, d’une largeur inhabituelle, et d’une hauteur de tige de 1,5 m. compositions.

Maladies et ravageurs

Par temps froid et humide, les lys sont très facilement affectés par la maladie du botrytis. D'abord, des taches brun rougeâtre apparaissent sur les feuilles vertes, puis les lésions s'agrandissent pour capturer les feuilles et les boutons. Le développement de cette maladie est influencé par des facteurs tels que les changements brusques de température et une humidité élevée. Par conséquent, un endroit pour planter des lis doit être choisi bien ventilé.

Afin de prévenir le botrytis, il est très utile de jeter les lis quand les tiges atteignent 8–10 cm avec la composition suivante:

  • dans 5 litres d'eau chaude divorcée 1 c. cuillère de vitriol bleu,
  • dans 5 litres d'eau froide, dilué 1 c. cuillère d'ammoniac et 1 cuillère à soupe. cuillère de soude. Des solutions peuvent être mélangées et la solution de sulfate de cuivre est versée (nécessaire) dans la solution d’ammoniac. Nous déversons des arrosoirs à titre de prophylaxie.
Lily Yellow ’. © F. D. Richards

Si des botrytis commencent à apparaître sur les lis, vous devrez vaporiser les lis avec du liquide Bordeaux ou Bourgogne (3 pulvérisations par saison). Si le botrytis est gravement touché, nous pulvérisons les lys avec du basézol ou de la phytosporine toutes les 2 semaines. Botrytis n'infecte pas les bulbes, ainsi l'année suivante, une plante en bonne santé peut en pousser.

Parmi les lys, il existe souvent une maladie telle que la pourriture des beignets à bulbes, le fusarium. La raison en est un mauvais entretien de la plante, le manque de drainage, l'utilisation de fumier frais, le manque d'arrosage à long terme. Dans ce cas, afin de sauver la plante, les bulbes sont déterrés, bien lavés et conservés dans la solution de fondation pendant une demi-heure. Ils ne doivent pas être conservés plus longtemps: ils peuvent commencer à mourir des racines.

Les maladies virales du lis sont beaucoup plus dangereuses pour elles que les champignons, car il est impossible de les guérir. De plus, les lys sont sujets aux mêmes virus que d'autres fleurs et plantes de jardin. Si parmi les lis apparaissait un spécimen avec une taille de fleur et une couleur non caractéristiques de la variété, des tiges incurvées, des traits ou des taches sur les pétales, il est nécessaire de se débarrasser de cette plante dès que possible. Ne regrettez pas, cela sauvera votre collection.

Ne plantez jamais de lis dans les zones où poussent des tulipes et autres bulbes. Les tulipes sont très sensibles au virus de la panachure. Chez les lys, la maladie survient le plus souvent sous une forme latente. Et lorsque les symptômes deviennent perceptibles dans la plupart des plantes, il sera très difficile de sauvegarder la collection.

Lily ‘Tiny Icon’. © F. D. Richards

Les porteurs de maladies virales sont souvent des insectes nuisibles. Par conséquent, en protégeant périodiquement votre jardin contre eux, vous sauvegardez vos plantes et des problèmes tels que les virus. Les plantes bien entretenues et robustes sont beaucoup moins susceptibles d'être exposées aux maladies et aux parasites, elles sont capables de résister seules à de nombreuses infections.

Les hybrides asiatiques sont encore les plus simples, ils sont cultivés presque partout, même dans des conditions de pergélisol en Alaska. Lors d'hivers rigoureux, toutes les tiges des fleurs sont coupées au niveau du sol afin qu'elles ne dépassent pas la couverture de neige.

http://www.botanichka.ru/article/lily-2/

9 meilleures variétés de lis asiatiques

Ajouter un article à une nouvelle collection

Les hybrides asiatiques sont les lis les plus communs dans nos jardins. Tous sont très robustes, poussent bien et s’adaptent aux conditions défavorables. Mais comment choisir parmi la riche variété de variétés les plus spectaculaires?

Les fleurs de lis asiatiques peuvent être une variété de couleurs, alors qu'elles sont souvent combinées deux ou même trois tons. Cela rend un gros bouton encore plus attrayant. Grâce à cette variété, vous pourrez cueillir des fleurs à votre goût, afin qu'elles s'intègrent harmonieusement au design de votre jardin.

Sur une tige de lis, on peut placer jusqu'à 30 fleurs. En règle générale, ils ne dégagent pas un arôme riche et sucré-sucré, caractéristique de la plupart des lis, mais ils ne semblent pas moins attrayants.

Tous les lis asiatiques sont sans prétention dans les soins et supportent le gel jusqu'à –40 ° C. Ils poussent mieux sur des sols neutres ou légèrement acides et bien fertilisés.

Voyons donc quels hybrides de lis asiatiques ont gagné le plus de popularité parmi les jardiniers.

1. Aphrodite (Aphrodite)

Ce lis extraordinairement beau vient de Hollande. Aphrodite a de grandes fleurs en éponge avec des pétales allongés d'une couleur rose pâle sans inclusions. Dans une inflorescence, 20-30 pièces sont collectées. La largeur du buisson est d'environ 50 cm.

http://www.ogorod.ru/en/outdoor/bulbs/10323/9-luchshih-sortov-aziatskih-lilij.htm

Publications De Fleurs Vivaces