Orchidées

Comment dessiner un lis avec un crayon

Les fleurs pour apprendre à dessiner sont faciles. Il est particulièrement facile de dessiner un lis, car il suffit d’arranger correctement et symétriquement les pétales de cette fleur et d’ajouter quelques détails simples. Dessiner des fleurs de lys dans un bouquet en combinaison avec d'autres fleurs aura l'air beaucoup plus spectaculaire, mais commençons par essayer de dessiner une fleur de lys.
Le dessin du lis est fait sur une tablette graphique, mais vous pouvez utiliser cette leçon pour dessiner le lis étape par étape avec un simple crayon. Étape par étape, en ajoutant de nouvelles et de nouvelles lignes, vous obtiendrez certainement la même image de lis, mais dans la dernière étape, vous devrez le peindre avec des couleurs. Pour que les débutants apprennent à dessiner, vous pouvez utiliser des crayons de couleur au lieu de peintures.

1. Dessinez le contour du bourgeon et de la tige

Développez une feuille de papier pour faire un grand dessin. Il vous sera plus facile de le dessiner et de le peindre à la dernière étape. Lily, y compris le nénuphar - ce sont de grandes fleurs et il faut le souligner dans le dessin. La hauteur de cette fleur peut atteindre plus de deux mètres.

2. Les contours des pétales de lis

Dessinez simplement les sept contours arbitraires des pétales de lys et passez à l'étape suivante.

3. Comment dessiner une forme de pétales

Il est assez facile de dessiner et de pétales de lys, il est seulement important de noter que les pétales se composent de deux rangées, la plus haute et la plus basse. Le pétale supérieur car il "couvre" les deux derniers. La forme et la taille des contours des pétales de lys sont définies à votre gré, dans la mesure où certaines proportions et symétries sont respectées. Faites attention à la tige de lys.

4. Supprimez le balisage préliminaire de l'image.

Cette étape nécessitera un peu plus d'attention, car vous devez retirer soigneusement le balisage original créé pour les pétales et la tige du lis. Et il est temps de dessiner enfin la forme des pétales. Dessinez les pétales "hardiment" dans la nature, car les contours des pétales de lys et d'autres couleurs n'ont pas de lignes précises et parfaitement lisses.

5. Motif de fleurs en détail

Dessinez d’abord des feuilles arbitraires sur la tige, uniquement de manière à ce que leur forme soit allongée et étroite. Après cela, vous devez dessiner des étamines, au moins sept, huit pièces. Ajouter quelques traits longitudinaux au centre de chaque pétale et vous pouvez procéder à la coloration du motif de lys.

6. Comment teindre un lis avec un simple crayon

Si vous avez besoin de dessiner un lis uniquement avec un simple crayon, vous pouvez utiliser ce modèle d'application d'ombres. Ne pas ombrer trop "épais", la fleur de lys a une très délicate, couleurs pastel et ne peut pas être transmise avec un simple crayon.

Vidéo, comment dessiner un lis par étapes avec des crayons.

7. Dessiner Lily sur la tablette

Lily en France était l'emblème du pouvoir royal, aussi cette fleur doit-elle bien sûr être peinte de manière à refléter toute sa beauté et sa sophistication. Vous pouvez utiliser pour cela mon dessin de lys réalisé sur une tablette graphique.


Comment dessiner une rose par étapes
Si vous aimez dessiner des fleurs et que vous avez aimé la leçon "Comment dessiner un lis", essayez de dessiner et la plus belle et la plus noble des fleurs - une rose. Dans une leçon, je propose deux manières à la fois de dessiner cette fleur.


Dessin d'un papillon avec un crayon simple N'importe quel motif de fleur peut toujours être complété par un papillon. Les couleurs vives d'un papillon sur une fleur de lys ne feront que souligner sa grande taille, le rendre plus attrayant et mettre en valeur la délicate couleur pastel des pétales.


Dessin au crayon camomille
Dessiner une marguerite est une tâche simple et sous la force de quiconque commence à apprendre à dessiner. Essayez de dessiner une pâquerette, si cette tâche est simple pour vous, le dessin du lis sera aussi «sur l'épaule».


Comment dessiner des feuilles au crayon
C'est très fascinant de dessiner la nature, surtout en été et en automne. Les images de la nature en automne contiennent souvent une palette unique de couleurs de feuilles d'arbres. Les feuilles ordinaires transforment la nature environnante à l’automne en un tableau fabuleux.


Comment dessiner une pomme
Cette leçon pour débutant vous aidera à dessiner correctement la forme d’une pomme. À première vue, il semble que dessiner une pomme est facile. En plus de la forme correcte, vous devez toujours pouvoir créer un dessin en deux dimensions d'un volume de pomme.


Comment dessiner des fleurs en bouquet
Même une fleur de lis est très belle et, dans un bouquet, elle deviendra sa décoration principale.

http://www.lookmi.ru/kak-narisovat-liliju.html

Comment dessiner un lis par étapes

Ces fleurs nobles dans le parterre de fleurs, comme les lis de tigre, méritent une place à part. Après tout, ils ont l'air luxueux par rapport à l'arrière-plan général en raison de la grande taille de leurs bourgeons, de leur forme intéressante de pétales et de leurs longues étamines. Ils décoreront non seulement un coin sur un lit de fleurs ou un bouquet dans un vase, mais aussi une carte postale faite maison pour toutes les occasions. Mais vous devez d’abord apprendre à dessiner de beaux lis!

Matériel requis:

  • une feuille de papier;
  • gomme et crayons;
  • doublure noire.

Comment dessiner un lis avec des crayons:

1. La tête de la fleur est représentée dans la première étape par un cercle. De son côté inférieur nous nous inclinons. Tracez également une ligne au milieu du cercle pour délimiter le centre de la fleur.

2. À partir de l'arc supérieur, qui est situé dans un cercle, nous commençons à dessiner des pétales de fleurs. Il y en aura cinq.

3. Terminez le contour de chaque pétale en donnant une forme volumétrique arrondie.

4. Ajoutez à un lis de tigre quelques étamines situées sur de longs filets partant du centre de la fleur.

5. Ajoutez une tige et des feuilles au bas de l'image pour obtenir une composition complète.

6. Du centre au milieu de chaque pétale, nous dessinons de petites taches sous forme de grains.

7. Nous recouvrons les pétales plats du lis tigre avec la nuance de rouge la plus claire, qui a une petite nuance d'orange.

8. Puis assombrissez certaines zones de crayons rouges et rose foncé.

9. Étamines des vrilles et leurs extrémités complètement peintes avec un crayon beige. Ensuite, ajoutez des nuances rouges dans certaines parties.

10. Travaillez également sur la tige et les feuilles, qui nécessitent une couleur verte. Utilisez ce crayon vert, turquoise et vert foncé.

11. Créez une ombre avec un crayon noir sur tous les fragments de l'image. Pliez chaque objet avec un liner noir.

12. Enfin, créez une hachure pour le volume avec une fine pellicule de 0,1 mm et peignez par-dessus les taches.

Nous avons donc un motif de lis tigre brillant sur un morceau de papier, ce qui donnera de la solennité à toute fête, si vous le marquez sur une carte postale.

http://mydiyideas.ru/kak-narisovat-liliyu-poetapno/

Comment dessiner lis

Cette leçon de dessin vous montrera comment dessiner un lis par étapes avec un crayon.

Commencez à dessiner le lis avec une ligne courbe et un cercle à la fin.

Au milieu du cercle, tracez six lignes courbes qui indiqueront la direction des pétales de fleurs.

Dessinez des pétales autour de trois des six lignes - tracez une ligne. C'est-à-dire, tracez un pétale autour d'une ligne, sautez-en un et dessinez le suivant.

Trois autres pétales de lys doivent être dessinés autour des trois lignes restantes, mais ils seront partiellement fermés par les trois premières.

Dessinez une tige de lis et marquez les endroits où les feuilles de la fleur seront situées.

Effacer toutes les lignes en trop devrait ressembler à ceci.

Dessinez les feuilles de lis - elles devraient être petites et fines.

Sur les pétales de lis, dessinez ici de telles bandes.

Maintenant, depuis le centre, vous devez représenter les pistils.

Coloriez le dessin obtenu de la manière qui vous convient le mieux. Si vous aimez dessiner un lis, essayez aussi de dessiner des tulipes.

http://www.lessdraw.com/kak-narisovat-liliyu/

Comment dessiner lis

Dans cette leçon, nous allons vous expliquer comment dessiner un lis par étapes avec un crayon et comment colorer cette belle fleur.

Dessiner un lis

Dessiner un lis avec un crayon n'est pas difficile: en quelques minutes, vous apprendrez à représenter un lis incroyablement beau et à pouvoir décorer avec votre propre fleur une carte ou une applique.

Coloriage Lys

Lily est un symbole d'espoir, de raffinement et d'originalité, une de ces fleurs que les enfants aiment dessiner, bien sûr, lorsqu'ils apprennent à le faire. Surtout, ils aiment colorer la fleur obtenue, car elle n’est absolument pas pointilleuse en matière de couleur. Les variétés de lis sont presque toutes les couleurs possibles et leurs combinaisons, et chaque année, elles deviennent de plus en plus.

Lorsque vous apprenez à dessiner un lis au crayon avec votre enfant, vous pouvez dessiner des bouquets de lis entiers en quelques minutes et les peindre à votre goût. Vous n'avez besoin que d'aquarelles, car les crayons et les feutres ne seront pas en mesure de transmettre un changement en douceur des couleurs et de leurs nuances.

Vous pouvez également télécharger une image de lis à partir de cette page et demander à l'enfant de s'exercer à dessiner les contours et à peindre la fleur. Apprendre ensuite à dessiner un lis avec un crayon sera beaucoup plus facile pour lui!

http://deti-online.com/risovanie/kak-narisovat-liliyu/

Comment dessiner un crayon de lys par étapes

Comment dessiner un lis avec un crayon et un stylo noir étape par étape

  • Étape 1

Avec un crayon solide, nous dessinons le contour du lis.

Le manche noir assombrit les feuilles, la tige et les boutons. À l’aide d’un crayon solide, nous colorons le bouton avec un morceau de papier.

Utilisez un crayon doux pour assombrir les feuilles et la tige dans les endroits où l'ombre devrait tomber. Après cela, dessinez les pétales.

Assombrissez à nouveau le dessin, puis mélangez. Puis ombrez à nouveau les ombres avec un crayon solide. Portez une attention particulière au centre du bourgeon, il devrait être presque noir. Maintenant, vous savez comment dessiner un lis avec un crayon.

Tutoriel vidéo détaillé: comment dessiner un lis

Nous dessinons un lis par étapes pour les enfants

  • Étape 1

Le dessin de cette fleur s'inscrit dans une forme ressemblant à un verre. Plusieurs lignes lisses marquent la position des feuilles le long de la tige.

Donne de la douceur à la fleur en rendant les pétales moins symétriques.

Nous continuons à dessiner une fleur

L'utilisation de couleurs jaune et rouge vous permet d'obtenir une teinte orange.

Comment dessiner un lys blanc

  • Étape 1

Sur la gauche de la feuille, dessinez une forme qui ressemble à un ovale. Ainsi, nous montrons l'emplacement du lis blanc. Sur la droite, ajoutez une branche qui se séparera à la fin.

Dessinez quelques boutons fermés à droite. Épaissir une branche avec une ligne supplémentaire.

Sous la fleur et sur la branche, ajoutez de petites feuilles. Dessine la fleur elle-même. Il aura cinq pétales. Leurs bords ne seront pas lisses, alors tracez-les avec une ligne ondulée.

Au milieu de la fleur, ajoutez quelques étamines, illustrant leur forme oblongue. Chaque bourgeon est divisé en plusieurs segments - de deux à quatre.

Utilisez le stylo noir pour sélectionner les contours nécessaires et supprimez l'esquisse avec un crayon avec une gomme. Il n'a plus besoin de nous.

Bien que nous ayons une fleur blanche, les lis ont une légère teinte jaune à la base. Ajoutez-le là. Et aussi avec un crayon jaune dessiner les bourgeons. Les étamines deviendront brunes.

À l’aide de couleurs vert clair et vertes, vous devez dessiner une tige, suivie de boutons floraux.

Appliquez un crayon vert foncé autour des contours des segments.

Il reste à dessiner une ombre entre les pétales, sur la tige, les feuilles et les boutons à l’aide d’un crayon gris et d’un marqueur noir.

Nous comprenons maintenant comment dessiner un lis blanc avec des crayons de couleur.

  • Étape 1

Pour commencer, dessinez une tige avec deux folioles et trois pétales.

Elle a six pétales, nous avons donc besoin de dessiner trois autres pétales de lys

Faites attention aux petites feuilles et aux petites étamines orange.

Il reste à peindre notre fleur avec des crayons ou des feutres, vous pouvez même décider avec des peintures.

Comment dessiner un lis sur papier avec un crayon

  • Étape 1

Commencez par dessiner un cercle qui servira de base au milieu de la fleur. Déplacez maintenant la ligne en coupant le tiers supérieur du cercle. Dessine une tige.

Maintenant, nous commençons à dessiner chaque pétale. Essayez de commencer et de finir dans la zone de la ligne. Les bords des pétales doivent être ondulés, ils sont légèrement incurvés vers l'extérieur.

Nous continuons à dessiner des pétales. Nous les faisons en deux rangées de sorte que l’arrière se place entre celles du premier plan. Nous détaillons chaque dépliant.

Puisque dessiner un lis avec un crayon ne va pas sortir rapidement, ne manquez pas les détails. Dessiner de longues étamines. Leurs pointes ressemblent à des marteaux.

Nous tirons une tige, nous la complétons avec deux feuilles. Sur chacune, on note les veines par de légers coups.

Maintenant, vous devez dessiner sur chaque pétale des gouttelettes pour mieux refléter l'apparence de la fleur de lys. Cependant, avant cela, corrigez les irrégularités et effacez les traits supplémentaires avec une gomme.

Vous devriez avoir un magnifique lys tigre. Sa couleur.

Dessinez des lys blancs au crayon par étapes

  • Étape 1

Nous déterminons les centres de deux futures fleurs à partir desquelles nous commençons à dessiner les pétales de lis. Nous tirons une tige. Faites attention à ce stade, car c'est à cause de lui que dépend l'exactitude des constructions ultérieures et du transfert de la forme de la plante.

En outre, nous continuons également à dessiner de nouveaux pétales à partir du centre et à dessiner les anciens, en essayant de souligner autant que possible leur forme. Sur la tige inférieure, tracez quelques lignes de feuilles. Essayez de transmettre l'emplacement des lignes les unes par rapport aux autres.

De plus en plus, nous transférons la forme des pétales en insistant sur les plis qui leur donnent une plus grande vitalité. Nous continuons à dessiner des feuilles, en traçant la forme des anciennes dessinées dans la dernière étape sur une tige de lis, et en dessinons de nouvelles.

Nous dessinons de petits détails sur les pétales de fleurs, dessinons les étamines. Dorisovyvaem laisse au bas de la tige et quelques autres en haut.

La dernière touche finale est la forme de pétales et l’imposition progressive d’ombres sur les lis, les tiges et les feuilles.

L'imposition d'ombres noires sur toute la surface de la plante, en particulier sur ses pétales, sa tige et ses feuilles, ainsi que sur la partie centrale des fleurs elles-mêmes.

A ce stade, la leçon est terminée. Vous pouvez laisser un croquis au crayon ou colorier la photo. Nous vous souhaitons un succès créatif!

http://purmix.ru/urok/kak_narisovat_liliyu_pojetapno.html

Comment dessiner un crayon de nénuphar par étapes pour les débutants? Comment dessiner un bouquet de lis au crayon par étapes?

Comment dessiner un crayon de nénuphar par étapes pour les débutants? Comment dessiner un bouquet de lis au crayon par étapes?

Exécution pas à pas d’une seule fleur et d’un bouquet de lis.

Dessiner un lis n'est pas plus difficile que les autres fleurs. L'essentiel est de disposer correctement les feuilles sur la tige, de donner aux pétales la forme souhaitée et, bien sûr, de dessiner de belles étamines. Nous dirigeons nos efforts créatifs pour créer un dessin de lis

Comment dessiner un lis par étapes avec un crayon?

Dessiner des fleurs ne pose généralement pas de problèmes, même pour les débutants: nous connaissons leur forme et leur structure depuis leur enfance. Parfois, même de mémoire, il est facile de reproduire l'image d'une fleur bien-aimée

Lily n'est pas difficile à tirer de la mémoire

Si vous voulez apprendre à dessiner un lis, vous devriez le faire en vous concentrant sur une photo ou une fleur vivante. Il sera donc plus facile de comprendre comment placer correctement et symétriquement les pétales.

En ajoutant quelques détails simples, vous donnez à la fleur un aspect complet. Beaucoup plus efficace, regardez vivre les lis dans un bouquet ou avec d’autres fleurs. Une telle image ne sera pas moins belle.

Dessin au pastel

Mais essayez d'abord de dessiner un seul lis avec un crayon. si vous répétez l’ajout de lignes pas à pas, alors même celui qui a tenu le crayon dans sa petite enfance sera capable de dessiner le même beau dessin de lis, comme dans cette leçon pas à pas.

La première étape: nous décrivons la place du futur dessin et les contours du lis

  • Lily est une grande fleur, elle doit donc avoir l’air “accentué grande” dans la photo: agrandissez la feuille pour donner à la photo un format paysage; il vous sera ainsi plus facile de dessiner un magnifique cœur de lis et de décorer tous les petits détails.
  • tracez des lignes droites sur la feuille à l’endroit où sera situé votre dessin. Ainsi, vous tracez les limites de l'image afin qu'elle soit harmonieuse et ne "dépasse" pas les limites désignées.
  • tracez toutes les lignes en touchant légèrement la feuille, vous pourrez ensuite tracer des contours lorsque vous êtes sûr qu'ils sont clairs et corrects
  • tracez une ligne avec une pente d'un côté - ce sera une tige de fleur
  • sur le dessus de la tige, tracez un petit cercle - le noyau

Tige et moelle Nous décrivons les futurs pétales

Deuxième étape: dessiner les contours des pétales de fleurs

  • de la vague cardiaque s'étendent jusqu'à sept lignes arbitraires
  • les trois derniers devraient être plus courts que les autres. Entre chacune des lignes, vous devez laisser suffisamment d’espace pour dessiner ensuite les contours des pétales.

La troisième étape: dessiner des pétales

  • les pétales de lys doivent être dessinés en tenant compte du fait que la première rangée supérieure est constituée de gros pétales qui «recouvrent» la deuxième rangée inférieure de pétales plus petits
  • le plus grand des pétales est situé au-dessus des deux plus petits et des plus petits pétales
  • tous les pétales ont une forme de diamant. il suffit d’arrondir les bords et d’étirer le diamant en longueur
  • les contours des pétales sont délimités de manière à préserver autant que possible les proportions et la symétrie nécessaires
  • à côté de la première ligne de la tige, passez la seconde, légèrement en retrait
  • maintenant la tige a acquis la forme désirée. Il est seulement nécessaire de lui ajouter du volume en utilisant un ton plus foncé. Mais ce sera plus tard - au stade de la coloration de la fleur.

Dessin de pétales Ainsi, toute la fleur ressemble à

Quatrième étape: Supprimer la pré-mise en page

  • Effacez soigneusement les marques initiales des pétales, de la tige et du rectangle dans lequel le dessin est inscrit. Cela devrait être fait avec soin, afin de ne pas effacer les lignes nécessaires.
  • enfin dessiner la forme des pétales. N'ayez pas peur de vous tromper et de tracer une ligne inégale, car les fleurs fraîches ne présentent pas de bords parfaitement lisses ni de lignes nettes sur les pétales.

Cinquième étape: détails du dessin

  • ajouter des feuilles aléatoires à la tige. Les feuilles de lys ont une forme allongée et étroite. Dessinez "hardiment" - il est difficile de se tromper ici: les feuilles doivent être situées pas très épaisses et à une certaine distance les unes des autres
  • il est temps de dessiner des étamines: il y en a sept à lys
  • au milieu de chaque pétale passer deux coups longitudinaux

Dessiner des feuilles et des stries

Sixième étape: volume et couleur

  • pour donner du volume à la fleur avec un simple crayon, vous devez appliquer des ombres claires sur les zones ombrées
  • N'en faites pas trop: à ce stade, il est important de préserver la délicate coloration naturelle des lis.
  • Si vous préférez le dessin en couleur, vous pouvez maintenant commencer à colorier. utiliser pour cette crayons de couleur ou peintures à l'aquarelle
  • seule la conception des couleurs peut transmettre la sophistication du symbole du pouvoir royal, qui était la fleur de lys

Ajouter des ombres Prêt à dessiner

Comment dessiner un bouquet de lis au crayon par étapes?

Puisqu'il n'y a pas tellement de beauté, nous allons essayer de dessiner un petit bouquet de trois lys pas à pas.

Un tel dessin peut être réalisé non seulement à la technique du crayon, mais également à l’aide de crayons de couleur, de peintures - gouache ou aquarelle. Peu importe comment vous décidez de faire le dessin, vous ne pouvez pas vous passer d’un croquis préliminaire au crayon.

Lys colorés

Il est préférable de commencer à dessiner n’importe quelle fleur en étudiant sa structure sur une «exposition vivante», puis de placer un bouquet de lis devant vous ou de trouver une belle photo qui convient et dessinez en vous concentrant dessus.

  • Lorsque vous dessinez un bouquet de fleurs, il est important de définir correctement la composition et de déterminer l’emplacement de la source de lumière souhaitée. En d'autres termes, quelle partie sera dans l'ombre et quelle sera sous la lumière
  • Le dessin doit occuper un tiers de la feuille: divisez la feuille en trois parties et placez les fleurs sur un côté. rappelez-vous: les lis peints strictement au milieu auront une apparence peu naturelle

Première étape: frontières et contours

  • dessinez la bordure de la future fleur: dessinez un grand rectangle sur la feuille dans laquelle le bouquet sera placé
  • procéder à la création d'un contour simple. Pour ce faire, vous devez indiquer approximativement où et comment les trois lis seront situés. Après avoir défini, dessinez de manière compacte trois ovales - ce seront les frontières des couleurs futures
  • nous dessinons deux verticales, avec une légère pente, les lignes - ce seront les tiges de lis
  • procéder au dessin de la fleur la plus basse: il n’est pas difficile de dessiner, si vous tracez toutes les lignes conformément à cette instruction. Quatre grands pétales supérieurs sont comme s'ils se trouvaient sur deux plus petits, les plus bas.
  • dans les limites du même ovale dans la partie supérieure, nous commençons à dessiner la tige du deuxième lis

Décrire les ovales à partir de la première fleurComplétion de la première fleurFin pou du deuxième lis

Deuxième étape: dessiner les deuxième et troisième lis

  • le lis au milieu est dessiné dans le même ordre. Cette fleur est légèrement tournée sur le côté. Par conséquent, il est nécessaire de représenter sa partie inférieure - le pédicelle, duquel sortent tous les pétales.
  • trois grands pétales sont complètement dessinés et le quatrième grand et les deux plus petits inférieurs ne sont que partiellement visibles
  • dessiner la base et les pétales de la troisième fleur
  • remarquez où commence la tige du troisième lis - vous devez d’abord le dessiner dans le premier ovale, il se termine par un pédicelle dans le troisième
  • faites attention à l'emplacement des pétales: les deux plus grands sont juste au-dessus du troisième - le plus petit des pétales, et les trois autres sont entre eux
  • sur les bords des lis, nous dessinons des lignes supplémentaires. Donc, vous marquez les bords incurvés des fleurs et leur donnez un volume supplémentaire.

Le deuxième lysPeindre le troisième pédicelle de lysThird lily

Troisième étape: Dessiner des détails supplémentaires

  • dessiner des feuilles. Il peut y en avoir deux ou trois (puis dessinez la troisième feuille dans le secteur inférieur droit) et ils sont situés derrière la forme des feuilles de lys doivent être une lancéolée allongée

Quatrième étape: étamines et pollen

  • l'expressivité et la beauté naturelle donneront aux étamines des lis
  • les dessiner n'est pas difficile: vous devez tenir 6 ou 7 doubles lignes en forme de fil sortant du noyau
  • ces lignes se terminent par des dépoussiéreurs - sous forme de chapeaux longs
  • répéter la même procédure avec les deux lis restants, en changeant le sens de la croissance des étamines et en faisant varier leur nombre
  • ajoutez des points en forme de fleur à l'intérieur de la fleur: le lis sera difficile à confondre avec une autre fleur

Nous ajoutons des étamines sur la première fleur; Sur la seconde; Sur la troisième fleur; Nous ajoutons des points

Cinquième étape: enlever tout ce qui est inutile et décorer

  • il est temps d'effacer toutes les lignes inutiles et en échec, ainsi que les touches supplémentaires et auxiliaires. Supprimez les ovales, un grand rectangle dans lequel l'image est inscrite.
  • Tous ces éléments aident à construire la composition correctement, mais rendent le dessin sale (pour que le travail soit soigné, toutes les lignes doivent être effectuées sans appuyer sur le crayon).
  • donnez du volume aux fleurs avec un simple crayon ou utilisez des aquarelles: au centre de chaque pétale du lis, on tire quelque chose comme une flamme
  • peindre sur le dessus des étamines
  • pour que les feuilles paraissent plus naturelles, elles doivent être peintes de manière inégale: certaines parties sont plus ombragées, d’autres sont presque non peintes
  • au stade final, vous pouvez finir le vase ou simplement le décrire

Supprimer les lignes auxiliaires. Peindre une image

Dessins de lis pour la naissance

Vous trouverez ci-dessous de simples dessins de lis qui ne sont pas difficiles à dessiner par vous-même.

Contour de lisEltre lis Quelques lys lis Des lys au crayon technique Etapes du dessin des lis

Maintenant, vous savez comment dessiner une belle fleur - un lis. D'accord, ce n'est rien de compliqué!

Comment dessiner lis

Bonjour chers amis!

Nous avons aujourd'hui une leçon de dessin intéressante et informative sur la façon de dessiner un lis. L'avantage de cette leçon est que vous pouvez maintenant prendre un crayon, un morceau de papier et dessiner ces magnifiques fleurs avec moi.

Pour dessiner, vous n'avez pas besoin de chercher d'inspiration spéciale, de temps, d'opportunité, de matériaux, de mettre un chevalet, de ramasser des peintures, des pinceaux... Où que vous soyez - à la maison, au travail, dans un parc ou un café - vous pouvez toujours profiter du processus de création fascinant.

Matériaux pour dessiner

La leçon est assez simple, il n'y a pas d'exigences particulières pour les matériaux. S'il y a un désir et qu'il n'y a pas d'autre possibilité, dessinez un stylo sur une serviette en papier.

Si vous avez la possibilité de vous préparer, prenez:

  • Crayons simples de différentes duretés;
  • Pastels blancs;
  • Papier pour croquis;
  • Gomme.

J'ai fait des croquis sur une tablette graphique, mais toutes les recommandations de cette leçon de dessin sont parfaites pour les matériaux traditionnels.

Structure de la fleur

Pour créer un bon dessin, il est important d’avoir un motif de ce que vous allez dessiner sous vos yeux. Si vous regardez un bouquet de lis vibrant n'est pas possible, cherchez des photos. Jetez-y un coup d'œil, puis passez au travail.

À la fin de la leçon, vous obtiendrez quelque chose comme ceci:

Placez les tiges et les fleurs

Afin de bien dessiner cette plante délicate, examinons sa structure. Lily a deux rangées de pétales. La feuille supérieure chevauche les deux pétales de la rangée inférieure. Habituellement six feuilles. Dans le diagramme, les feuilles des rangées supérieure et inférieure portent des couleurs différentes: bleu et rouge. Les feuilles dans chacune des rangées sont placées à un angle de 160 degrés.

La phase initiale est simple mais très importante. Essayez de placer les fleurs afin qu'elles aient l'air bien sur la feuille. Les compositions florales sont très différentes, mais si vous venez d’apprendre, il est préférable de placer les objets principaux au centre.

Ne dessinez pas droit, comme sous la ligne de tiges - au moins un peu, pliez légèrement la ligne de la tige. Toutes les fleurs doivent être différentes les unes des autres - regardez dans des directions différentes.

À ce stade, nous faisons le croquis très légèrement, touchant à peine le papier. Utilisez un crayon solide.

Forme de pétale

Cette image montre la forme des pétales de lis. Ils sont un peu comme un diamant avec des bords arrondis. Faites attention à la forme que prend le pétale, qui se courbe sous des angles différents. Pratique sur une autre feuille.

Marquez la forme des feuilles de la fleur.

Dessiner des fleurs et des tiges

Lorsque notre dessin léger est assez bon, tout est correct et harmonieux, vous pouvez dessiner plus clairement les contours des fleurs et des tiges. Les tiges de lis ont une certaine épaisseur, montrez-les sur votre croquis.

Nous dessinons des boutons et des feuilles

Sur une tige d'une plante, plusieurs fleurs peuvent être localisées simultanément. A ce stade, vous pouvez montrer une fleur avec plusieurs boutons ou ajouter plusieurs nouveaux boutons sur l'une des tiges avec une fleur. Les boutons de nénuphar sont gros, presque comme la fleur elle-même, ont la forme d’un ovale allongé ou d’une goutte.

Les feuilles vertes sur la tige sont généralement petites, oblongues, ovales. Faites attention à la façon dont les feuilles sont placées les unes par rapport aux autres.

Dessiner et ajouter des détails

Les lys ont prononcé de belles étamines. Nous allons les dessiner en dernier. Avec les étamines, nos fleurs sont immédiatement devenues reconnaissables.

Esquisse facile, vous pouvez maintenant dessiner avec plus de précision et d'audace. Utilisez un crayon doux pour clarifier la forme des fleurs, des feuilles, des tiges et des boutons.

Au stade final, nous ajoutons des ombres avec un trait. Assombrir légèrement les tiges et les feuilles vertes. Si vous avez dessiné sur du papier de couleur, le pastel blanc peut être légèrement pour indiquer la tendresse des fleurs. Dessiner sur une feuille blanche peut être animé de légers traits avec des crayons de couleur de n'importe quelle couleur appropriée.

Regardez la vidéo comment dessiner un lis avec un crayon:

Dans la nature, il existe un grand nombre d'espèces de lis, ils poussent comme des plantes cultivées et sauvages et sont répartis dans le monde entier. Ces fleurs sont très populaires. Probablement plus souvent que d'autres plantes sont utilisées comme symbole dans les mythes, les paraboles, les contes religieux, ainsi que dans l'héraldique. Les lis sont représentés sous une forme stylisée réaliste et très simplifiée.

Partout où le symbole de lys est utilisé, quel que soit le pays et la religion, il ne porte que des aspects positifs. Le sens fondamental de cette fleur est la perfection, la richesse, la pureté et l'innocence.

Voir d'autres leçons de dessin sur la façon de dessiner une orchidée et de dessiner une tulipe.

Dessine et fais pousser des fleurs, décore ta maison et ton jardin, donne des images de belles fleurs pour rapprocher les gens.

Je vous souhaite du succès et de l'inspiration!

(1 5.00 sur 5)
Chargement...

Dessine un lis. Comment dessiner un lis avec un crayon et de la peinture

Tendre Lily - un symbole de pureté et d'innocence. La fleur a longtemps décoré les palais royaux et les couronnes de jeunes mariés. Lily représentée sur des icônes et des pièces de monnaie. Elle est devenue l'héroïne de nombreux contes de fées et de dessins animés. Voulez-vous apprendre à dessiner cette beauté fragile? Avec plaisir je vais vous aider.

Lily - une fleur avec une histoire riche. La première mention écrite de celui-ci, datant de 1700 av. heu Les rois de France aimaient se décorer avec des fleurs blanches exquises. Et dans la Grèce antique et à Rome, les lis étaient représentés sur des fresques et des vases.

Les Égyptiens fabriquaient des lis d'huile parfumée, très demandés par les beautés. Même Hippocrate lui-même a mentionné ses propriétés curatives.

Selon les anciennes légendes grecques, des lis seraient apparus à partir de gouttes de lait d'Héra, l'épouse de Zeus. Une belle légende raconte que la reine Alkmene aurait donné naissance à un garçon nommé Hercule de Zeus et se serait caché plus souvent dans la forêt.

Cependant, Hera a trouvé le bébé et a voulu allaiter. Mais l'enfant sentit la substitution et repoussa la déesse. Des gouttes de lait renversées, la Voie Lactée apparut dans le ciel et des lys poussaient sur Terre.

Les contes de fées allemands affirment que les elfes vivaient autrefois dans des lis. Chaque soir, ces minuscules créatures fantastiques avec l'aide de cloches de lis organisaient un carillon et priaient avec ferveur.

Dans le christianisme, les lis symbolisent la pureté, l'innocence et sont associés à la Très Sainte Vierge. Il existe même une légende selon laquelle, le jour de l'Annonciation, Gabriel est venu à la Vierge avec les lis dans ses mains.

Combien de vertus! Lily méritait sans aucun doute le droit de décorer les pages de votre album.

Comment dessiner un lis étape par étape?

Les anciens Egyptiens décrivaient le lis sous forme de hiéroglyphes. La fleur était synonyme de liberté, d'espoir et de vie. Dessinez une beauté épris de liberté pour la prochaine fête nationale - souhaitez l'indépendance et la prospérité de notre pays.

1. Faites un croquis de lis: tracez un cercle et une tige.

2. Divisez le cercle en pétales, dessinez un noyau.

3. Dégagez les contours de l'image, dessinez les étamines.

4. Appliquez l'éclosion.

Comment dessiner des lis avec un crayon?

Voulez-vous créer une carte originale pour votre mère ou votre petite amie? Des lis doux et gracieux soulignent la sincérité de vos sentiments.

1. Dessinez un croquis de lis: deux tiges et trois ovales. Des lignes horizontales marquent les bordures supérieure et inférieure de l'image.

2. Dessinez les pétales de la fleur du bas. Gardez les proportions.

3. Les pétales d'une fleur moyenne sont tournés vers le haut. Commencez à dessiner une fleur à partir de la tige et des sépales.

4. La troisième plus grande fleur est la suivante.

5. Merveilleux! Il est temps de représenter les feuilles derrière les lis. Je suis sûr que vous pouvez le faire rapidement et facilement.

6. Les étamines et les points caractéristiques des lis aideront à rendre le dessin naturel.

7. Effacer les lignes supplémentaires et profiter du résultat.

Coloriez les lis par vous-même. Quelle couleur te donne la fantaisie?

Comment dessiner un nénuphar?

Le lys blanc, comme une fleur de fougère, a toujours attiré le mystère et la beauté. Dans les lis des gens associés aux sirènes, inventant des légendes à leur sujet, ont fait des héroïnes de chansons et de contes de fées. Dans les dessins animés, les nénuphars au milieu du marais symbolisaient souvent la magie et la virginité de la forêt, indiquant le lien de la nature avec le cosmos...

Et dessinons un lis, celui-là même que le louveteau du dessin animé Bolchoï Ukh a tant admiré.

1. Dessinez un croquis du lis sous la forme d’un champignon sur la jambe. Au sommet de la tige, dessinez une tasse et sur le côté, un ovale (feuille de nénuphar).

2. Marquez les limites des couches de pétales de lis. Du centre de la fleur, par mouvements volontaires du crayon, tracez plusieurs rayons. Ce sont les lignes de symétrie des pétales.

3. Dessinez une couche inférieure de pétales et une dépression sur la feuille.

4. Dessinez progressivement les couches de pétales. Faites attention à leur emplacement: chaque pétale de la couche supérieure est situé entre les deux pétales du fond.

5. Enfin! Nous sommes arrivés au milieu du lis. Dessinez-le sous forme de petites boucles.

7. Ombrez l'image. Tracez des stries sur les feuilles. Les lignes horizontales représentent l'eau autour du lis.

Elégant riverain est prêt!

Mais qu'est-ce qu'un marais sans insectes, grenouilles et têtards? Catch leurs schémas de dessin et enrichir le dessin avec des détails!

Comment dessiner des lis à l'aquarelle?

Si les leçons précédentes vous sont trop faciles, essayez de peindre les lis avec des aquarelles. Je propose d'utiliser la technique du dessin sur papier humide. Et bien que cela nécessite de l'expérience et la maîtrise du pinceau (si la peinture ne coule pas correctement, il est presque impossible de corriger l'image), le résultat en vaut la peine.

Vous verrez que vous aurez un motif charmant avec des couleurs translucides, des ombres claires et une fluidité des couleurs.

Préparez, s'il vous plaît: des pinceaux d'épaisseur différente, une feuille de papier aquarelle et de la peinture.

1. Dessinez une esquisse de lis et plongez une feuille dans l’eau. Avec une brosse humide, appliquez rapidement les peintures vert foncé, jaune, orange en contournant la zone de couleurs. Laissez les aquarelles se répandre et se mélanger sur du papier.

2. Les mouvements verticaux du pinceau rendent le fond plus saturé. Vous aurez besoin de peinture verte, bleue et brune.

Le motif de flou crée une impression de mouvement. Il semble qu'une légère brise est sur le point de souffler - et les lis de jardin, ainsi que l'herbe, commenceront à trembler dans le fond, tremblants comme un pendule.

3. Peinture bleu pâle autour des contours des pétales de lis, peignez les ombres.

4. À l’aide de divers pinceaux épais, les ombres sont plus expressives et saturées. Utilisez des nuances de couleurs jaune, marron, vert et bleu.

5. Prenez un pinceau fin et dessinez les étamines à la peinture verte. Les dessus des étamines représentent des peintures oranges et brunes. N'oubliez pas l'herbe - il est préférable de la dessiner dans différentes nuances de vert et de brun.

Félicitations! Les lis de jardin sont prêts à plaire aux yeux de vos proches.

Trouvez d'autres leçons de dessin de fleurs ici:

  • Nous dessinons des fleurs fantastiques avec aquarelle,
  • Comment dessiner des tulipes
  • Dessine des fleurs.
http://beauticool.ru/kak-narisovat-liliyu-karandashom-poetapno-dlya-nachinayushhix-kak-narisovat-buket-lilij-karandashom-poetapno.html

Dessin de fleur de lis

Les fleurs sont une décoration lumineuse, attrayante et attrayante de la nature. Nous avons déjà dessiné une tulipe, un iris, un pavot. Et aujourd'hui, nous allons apprendre à dessiner un lis avec un crayon. Ces fleurs sont charmantes, tendres et belles. Les jardiniers aiment les cultiver sur leurs parcelles et pendant longtemps: ils sont cultivés depuis plusieurs milliers d'années. En outre, les lis sont de couleur très différente, affectent une partie importante de la palette de couleurs. Il existe des mythes sur ces fleurs et ces poèmes.

Par exemple, Konstantin Balmont a écrit:

"Entreprise de détermination pénétrante

Vivre un rêve et atteindre des sommets

Fleur avec pompe fière

Lys blancs fleurs muettes. "

Et même le nom est féminin - Lily. Et maintenant passons au dessin.

Comment dessiner un lis avec un crayon

Première étape Commencez par un crayon solide. Nous allons tracer proprement avec une légère pression, une ligne fine. D'abord, au milieu de la feuille, légèrement en diagonale, marquez la tige de la fleur. Juste au-dessus, définissez mentalement deux points de référence - le milieu des couleurs elles-mêmes. Et à partir de ces points mentaux, tracez des lignes courbes divergentes dans différentes directions. Pour une fleur juste au-dessus, nous allons également montrer une petite partie de la tige: nous allons tracer deux fines lignes parallèles.

Deuxième étape Regardez attentivement l'image et essayez de dessiner les mêmes pétales arrondis au centre de la fleur. De la feuille, nous montrons la tige, à la fois pour le lis et le lis. En bas, à partir du centre de la tige, dans différentes directions, nous tracerons trois lignes qui deviendront plus tard des feuilles.

Troisième étape Nous finissons les pétales intermédiaires. Tout le monde au moins un peu, mais courbé. Et nous devons montrer cela dans l'image: soit en pliant ou en élargissant. Du milieu de la fleur, nous dessinons une ligne de pétales pour raviver la fleur. De la tige, dessinez des feuilles minces et assez longues. Quatrième étape. Maintenant, nous devons finir chaque pétale avec soin, fermer chaque feuille. À partir du centre du lys, tracez un groupe de lignes fines se terminant par un point. Ceci est une étamine de fleur.

Cinquième étape. La partie principale de l'image que nous avons complétée. Effacer toutes les lignes ayant échoué avec une gomme. Et maintenant, armez-vous d’un crayon et commencez à tracer le dessin. Nous allons montrer la courbure, le volume, l'ombre. Imaginez que la lumière tombe du coin supérieur gauche. Nous ne toucherons pas toutes les parties éclairées convexes de la fleur. Mais à l’ombre des pétales enroulés, de petites feuilles éclairées commencent à éclore. Un crayon avance le long des lignes de contour.

Sixième étape. Nous continuons à faire de l'ombrage: le milieu de chaque ligne devient de plus en plus foncé. Mais au milieu du pétale, nous n’appuyons guère sur le crayon pour laisser cette partie de la lumière de la plante. Ensuite, nous ombrageons dans la direction opposée, du bord du pétale au milieu du bouton, là encore, la pression sur la partie la plus convexe est de plus en plus faible et la ligne est plus claire. Laissez la partie inférieure de certaines feuilles être complètement sombre. Eh bien, avez-vous? Je pense que oui, et maintenant vous saurez dessiner un lis avec un crayon. Dans la prochaine leçon, je parlerai de dessiner la rose. Ne manquez pas =)

http://dayfun.ru/archives/5091

Comment dessiner lis

Lily - une très belle fleur et très difficile à reproduire sur papier. Dans cet article, nous allons discuter en détail comment dessiner un lis. Nous allons essayer d’examiner cette fleur avec le plus de détails possible, de sorte qu’après la lecture de l’article, vous n’ayez aucune difficulté à dessiner. Eh bien, commençons!

Exemple pas à pas

Cet exemple nous montrera comment dessiner un lis étape par étape en 7 étapes. Sept étapes simples nous suffiront pour dessiner un dessin complexe. Assurez-vous de préparer un crayon et une gomme, sans ces deux outils, cette fleur est très difficile à dessiner.

Prenez un crayon et représentez six pétales comme une pâquerette. N'appuyez pas trop fort sur le crayon, car ce ne sont que des figures auxiliaires et nous devrons effacer certaines de leurs parties.

Pour chaque pétale arrondi, nous peignons sur un autre, mais non arrondi, mais net. Veuillez noter que les pointes sont légèrement inclinées dans différentes directions - c’est un point très important qui donnera plus de réalisme à notre dessin.

Maintenant, prenons une gomme et effaçons les lignes supplémentaires résultantes que nous avons dessinées lors de la première étape. Donc, nous obtenons quelque chose comme une fleur.

Dessine des petits détails comme des lignes sur des pétales.

Nous représentons une tige mince et deux feuilles sur elle.

Nous détaillons les petits détails sur les pétales et notre dessin est presque prêt.

La dernière étape sera la coloration.

Aussi, si vous voulez mieux comprendre comment le lis est dessiné, vous pouvez jeter un coup d'œil au tutoriel vidéo qui se trouve juste en dessous.

Nous dessinons avec des crayons de couleur

Voyons donc comment dessiner un lis avec un crayon ou plutôt avec des crayons de couleur. Par conséquent, préparez un crayon vert, rose et ordinaire.

Cette méthode de dessin est assez simple et même un enfant peut facilement dessiner un tel dessin.

Dessinez deux pétales lointains. Selon les lois de la perspective, elles devraient être inférieures à l'avant, ce que nous dessinons un peu plus tard.

Peindre d'un côté et le pétale devant.

Faites la même chose de l'autre côté et le sommet de notre fleur sera prêt. Ce n'est pas effrayant si le lis se révèle pas exactement plat et net, car la nature ne fait pas pousser de fleurs le long de la règle. Ils ne se rappellent mutuellement que par quelques traits distinctifs spéciaux. Par conséquent, il est difficile de trouver deux fleurs absolument identiques et vous pouvez donc tracer une ligne à votre guise dans votre dessin.

La prochaine étape est assez simple. Nous dessinons une tige et une longue feuille. Si vous avez surmonté l’étape précédente, vous pourrez alors vous en occuper encore plus rapidement et plus facilement!

La dernière étape est la plus agréable - nous peignons avec des crayons.

Un exemple détaillé pour les débutants.

Cette méthode de dessin est assez détaillée, il est donc utile de comprendre comment dessiner un lis pour un artiste débutant. Préparez vos outils de dessin et nous commençons!

Cet exemple est le plus détaillé dans le cadre de cet article, car les pétales qu'il contient sont décrits séparément. Commencez par travailler au premier rang, puis au loin.

Ainsi, le premier pétale est assez ordinaire, le second sera tordu et le troisième est le plus long. Il est difficile de donner d’autres explications à ce stade. Jetez un coup d’œil aux trois images ci-dessous et vous pourrez tout comprendre vous-même.

Nous décrivons la partie centrale, ici tout est encore assez facile et simple.

Maintenant, nous tirons la rangée lointaine de pétales de notre lis, il y en aura trois. Celui de gauche sera standard, celui du centre sera le plus épais et celui de droite sera le plus long de ce trio.

Ajoutez une tige mince et deux petites feuilles qui poussent dessus. La tige s'affaisse un peu sous le poids de la fleur elle-même.

La dernière étape, comme d’habitude, est la plus agréable. Coloriez l'image résultante!

http://juicep.ru/?p=13546

Dessin d'un lis - une fleur avec une histoire luxueuse

Tendre Lily - un symbole de pureté et d'innocence. La fleur a longtemps décoré les palais royaux et les couronnes de jeunes mariés. Lily représentée sur des icônes et des pièces de monnaie. Elle est devenue l'héroïne de nombreux contes de fées et de dessins animés. Voulez-vous apprendre à dessiner cette beauté fragile? Avec plaisir je vais vous aider.

Lily - une fleur avec une histoire riche. La première mention écrite de celui-ci, datant de 1700 av. heu Les rois de France aimaient se décorer avec des fleurs blanches exquises. Et dans la Grèce antique et à Rome, les lis étaient représentés sur des fresques et des vases.

Les Égyptiens fabriquaient des lis d'huile parfumée, très demandés par les beautés. Même Hippocrate lui-même a mentionné ses propriétés curatives.

Selon les anciennes légendes grecques, des lis seraient apparus à partir de gouttes de lait d'Héra, l'épouse de Zeus. Une belle légende raconte que la reine Alkmene aurait donné naissance à un garçon nommé Hercule de Zeus et se serait caché plus souvent dans la forêt. Cependant, Hera a trouvé le bébé et a voulu allaiter. Mais l'enfant sentit la substitution et repoussa la déesse. Des gouttes de lait renversées, la Voie Lactée apparut dans le ciel et des lys poussaient sur Terre.

Les contes de fées allemands affirment que les elfes vivaient autrefois dans des lis. Chaque soir, ces minuscules créatures fantastiques avec l'aide de cloches de lis organisaient un carillon et priaient avec ferveur.

Dans le christianisme, les lis symbolisent la pureté, l'innocence et sont associés à la Très Sainte Vierge. Il existe même une légende selon laquelle, le jour de l'Annonciation, Gabriel est venu à la Vierge avec les lis dans ses mains.

Combien de vertus! Lily méritait sans aucun doute le droit de décorer les pages de votre album.

Comment dessiner un lis étape par étape?

Les anciens Egyptiens décrivaient le lis sous forme de hiéroglyphes. La fleur était synonyme de liberté, d'espoir et de vie. Dessinez une beauté épris de liberté pour la prochaine fête nationale - souhaitez l'indépendance et la prospérité de notre pays.

1. Faites un croquis de lis: tracez un cercle et une tige.

2. Divisez le cercle en pétales, dessinez un noyau.

3. Dégagez les contours de l'image, dessinez les étamines.

4. Appliquez l'éclosion.

Comment dessiner des lis avec un crayon?

Voulez-vous créer une carte originale pour votre mère ou votre petite amie? Des lis doux et gracieux soulignent la sincérité de vos sentiments.

1. Dessinez un croquis de lis: deux tiges et trois ovales. Des lignes horizontales marquent les bordures supérieure et inférieure de l'image.

2. Dessinez les pétales de la fleur du bas. Gardez les proportions.

3. Les pétales d'une fleur moyenne sont tournés vers le haut. Commencez à dessiner une fleur à partir de la tige et des sépales.

4. La troisième plus grande fleur est la suivante.

5. Merveilleux! Il est temps de représenter les feuilles derrière les lis. Je suis sûr que vous pouvez le faire rapidement et facilement.

6. Les étamines et les points caractéristiques des lis aideront à rendre le dessin naturel.

7. Effacer les lignes supplémentaires et profiter du résultat.

Coloriez les lis par vous-même. Quelle couleur te donne la fantaisie?

Comment dessiner un nénuphar?

Le lys blanc, comme une fleur de fougère, a toujours attiré le mystère et la beauté. Dans les lis des gens associés aux sirènes, inventant des légendes à leur sujet, ont fait des héroïnes de chansons et de contes de fées. Dans les dessins animés, les nénuphars au milieu du marais symbolisaient souvent la magie et la virginité de la forêt, indiquant le lien de la nature avec le cosmos.

Et dessinons un lis, celui-là même que le louveteau du dessin animé Bolchoï Ukh a tant admiré.

1. Dessinez un croquis du lis sous la forme d’un champignon sur la jambe. Au sommet de la tige, dessinez une tasse et sur le côté, un ovale (feuille de nénuphar).

2. Marquez les limites des couches de pétales de lis. Du centre de la fleur, par mouvements volontaires du crayon, tracez plusieurs rayons. Ce sont les lignes de symétrie des pétales.

3. Dessinez une couche inférieure de pétales et une dépression sur la feuille.

4. Dessinez progressivement les couches de pétales. Faites attention à leur emplacement: chaque pétale de la couche supérieure est situé entre les deux pétales du fond.

5. Enfin! Nous sommes arrivés au milieu du lis. Dessinez-le sous forme de petites boucles.

7. Ombrez l'image. Tracez des stries sur les feuilles. Les lignes horizontales représentent l'eau autour du lis.

Elégant riverain est prêt!

Mais qu'est-ce qu'un marais sans insectes, grenouilles et têtards? Catch leurs schémas de dessin et enrichir le dessin avec des détails!

Comment dessiner des lis à l'aquarelle?

Si les leçons précédentes vous sont trop faciles, essayez de peindre les lis avec des aquarelles. Je propose d'utiliser la technique du dessin sur papier humide. Et bien que cela nécessite de l'expérience et la maîtrise du pinceau (si la peinture ne coule pas correctement, il est presque impossible de corriger l'image), le résultat en vaut la peine.

Vous verrez que vous aurez un motif charmant avec des couleurs translucides, des ombres claires et une fluidité des couleurs.

Préparez, s'il vous plaît: des pinceaux d'épaisseur différente, une feuille de papier aquarelle et de la peinture.

1. Dessinez une esquisse de lis et plongez une feuille dans l’eau. Avec une brosse humide, appliquez rapidement les peintures vert foncé, jaune, orange en contournant la zone de couleurs. Laissez les aquarelles se répandre et se mélanger sur du papier.

2. Les mouvements verticaux du pinceau rendent le fond plus saturé. Vous aurez besoin de peinture verte, bleue et brune.

Le motif de flou crée une impression de mouvement. Il semble qu'une légère brise est sur le point de souffler - et les lis de jardin, ainsi que l'herbe, commenceront à trembler dans le fond, tremblants comme un pendule.

3. Peinture bleu pâle autour des contours des pétales de lis, peignez les ombres.

4. À l’aide de divers pinceaux épais, les ombres sont plus expressives et saturées. Utilisez des nuances de couleurs jaune, marron, vert et bleu.

5. Prenez un pinceau fin et dessinez les étamines à la peinture verte. Les dessus des étamines représentent des peintures oranges et brunes. N'oubliez pas l'herbe - il est préférable de la dessiner dans différentes nuances de vert et de brun.

Félicitations! Les lis de jardin sont prêts à plaire aux yeux de vos proches.

Trouvez d'autres leçons de dessin de fleurs ici:

http://pustunchik.ua/treasure/draw/iak-namaliuvaty-liliiu

Comment dessiner un lys, un crayon de lys par étapes?

J'ai essayé de dessiner un lis. Il me semblait que c'était pas très grave. Je propose une simple leçon sur le dessin des lis.

Tout commence par un cercle. Et ensuite, nous allons le diviser en secteurs pour obtenir des pétales. Lorsque nous avons divisé le cercle, notre tâche est de rallonger un peu les lignes. Les pétales auront une forme légèrement allongée. Et puis nous dessinons une ligne légèrement incurvée - ce sera une tige. À partir de là, nous faisons des lignes droites - c’est une base pour les feuilles. Maintenant, nous mettons tout ensemble. Nous fabriquons d’abord des pétales, puis nous travaillons au milieu et les dépliants constituent la dernière étape. N'oubliez pas de dessiner les étamines. Si vous aimez dessiner sous cette forme, vous devez ajouter des ombres. Si vous souhaitez peindre, utilisez les couleurs appropriées. Les lis peuvent être non seulement rose-blanc, ils peuvent être orange, jaune, rose. C'est ce qui peut arriver:

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/210709-kak-narisovat-liliju-lilii-karandashom-poetapno.html

Publications De Fleurs Vivaces