Orchidées

Pourquoi les feuilles d'orchidées deviennent-elles rouges?

Les orchidées sont des fleurs délicates, originales, exquises et incroyablement belles, qui ont acquis une popularité particulière ces dernières années. Cependant, toute cette beauté peut être éclipsée par le fait que les feuilles d'orchidées ont commencé à rougir. Les raisons peuvent être des soins inappropriés, ainsi que des maladies et des attaques de parasites.

Et si les feuilles de Phalaenopsis sont rouges

La première chose que doit faire un jardinier est de déterminer la cause qui a entraîné de telles conséquences. Cela ne peut pas être tel que les plaques de tôle ont soudainement commencé à changer de couleur. Le jardinier lui-même l'a sûrement «aidé» dans ses actions ou les orchidées ont été émerveillées par quelque chose.

Dommages UV

La cause la plus courante est l’ultraviolet, qui a brûlé les feuilles de la fleur. Une orchidée est une "poule mouillée" spéciale qui doit être littéralement chérie et nourrie. Une fleur ne peut exister sans le soleil, mais elle meurt de ses rayons brûlants.

Laissant la plante pendant au moins deux heures sous les rayons directs des corps célestes, il n’est pas surprenant que les feuilles soient devenues rouges chez les orchidées. Dans certains cas, les plaques peuvent encore sécher et commencer à s'enrouler. Vous pouvez éliminer la situation, mais seulement en partie. Les feuilles touchées devront être coupées et la fleur déplacée dans un endroit plus sombre ou juste pritenit. Il est également utile de fertiliser une fleur, ce qui l’aidera à se rétablir plus rapidement.

Diverses maladies

Certaines maladies peuvent modifier la couleur de la plaque. L'une de ces maladies est la pourriture brune. En fonction de la saturation de la couleur des feuilles, certaines plaques ne présentent pas une teinte brune, mais rouge. Par conséquent, les jardiniers ne peuvent pas identifier immédiatement le problème. Tout commence par de petits points qui se connectent ensuite les uns aux autres.

Corrigez le problème comme suit:

  • couper toutes les zones endommagées avec un couteau tranchant;
  • écraser les "plaies" avec du charbon broyé;
  • traiter la fleur avec un agent contenant du cuivre.

C'est important! Afin de ne plus perturber le problème, il est recommandé de traiter la fleur avec du sulfate de cuivre une fois par mois.

L'anthracnose est une autre maladie caractérisée par un changement de couleur de la feuille d'orchidée. Dans ce cas, les bords et le noyau peuvent être recouverts de petits points rouges ou bruns.

De nombreux jardiniers inexpérimentés attendent une patine rose sur les assiettes, mais cela pourrait ne pas arriver. Il faut comprendre que l'ensemble des symptômes est très différent, mais pas le fait que dans un cas particulier, ils vont tout manifester. Et le temps nous manquera.

Si la pièce a longtemps été maintenue dans une humidité élevée et que les sinus des feuilles pouvaient faire stagner l’eau, la raison en était probablement due à la défaite de la fleur représentée par la maladie.

Avant le traitement, toutes les zones endommagées et sèches sont coupées et brûlées. Les tranches sont traitées avec de la cendre. Après cela, il est nécessaire de traiter la fleur avec des préparations contenant du cuivre pendant un mois avec une différence de 10 jours. Un mois plus tard, il sera nécessaire d'abandonner temporairement l'alimentation des plantes et de réduire la fréquence des arrosages.

Et pour continuer, ce n'était pas, il est nécessaire après avoir arrosé l'eau qui pourrait atteindre sur le pseudobulbe et dans les sinus, essuyez soigneusement. Il convient également de surveiller l'humidité de l'air dans la pièce, qui ne doit pas dépasser 70%.

C'est important! Vous devez comprendre que les feuilles de l’orchidée rougissent pour une raison, vous devez donc trouver le facteur décisif et l’éliminer.

Phytoravageurs

Il est souvent facile d'identifier les parasites. Ils peuvent être observés sur des plaques de feuilles ou dans le sol. Il ne suffit pas de savoir après quels parasites il est possible de remarquer que la feuille est devenue rouge, il y a généralement un gale noire ou noire, des feuilles gondolées ou se transformant en toile d'araignée.

Cependant, dans certains cas, la couleur rouge des feuilles peut indiquer la présence d'un faux acarien. Dans le même temps, tout commence par une plaque blanc argenté au dos de la plaque, puis elle prend une teinte brun-rouge. En transférant un pot avec une fleur dans une pièce chaude et en l’ayant nettoyé plusieurs fois, vous pouvez oublier le problème.

Parfois, de manière similaire (rougissement de la feuille d'orchidée), un éclaireur se montre. En même temps, les taches commencent à s'assombrir avec le temps. Vous pouvez vous débarrasser de l'organisme nuisible si vous transplantez la plante dans un nouveau pot, puis traitez la fleur avec Fitoverm ou Aktellik.

Les floriculteurs sont rarement confrontés au problème des feuilles rouges. La raison réside généralement dans l'excès de lumière, mais il peut y avoir des reproches et des maladies, ainsi que des parasites, qui ont été discutés ci-dessus. Dans tous les cas, il est important d’éliminer tous les facteurs afin d’éliminer le problème et de redonner à la fleur toute sa beauté et son magnifique aspect.

http://moiorhidei.ru/uhod/pochemu-krasneyut-listya-u-orhidei

Quelles sont les maladies des orchidées phalaenopsis sur les feuilles, pourquoi surviennent-elles et que faut-il en faire?

Une orchidée est une jolie fleur durable, mais elle est souvent exposée à diverses maladies et ravageurs. Ceci est souvent indiqué par l'état des feuilles. Dans une plante en bonne santé, ils sont denses et durables, mais le patient peut avoir une apparence différente: jaune, lent, sec, avec une touche. Dans de tels cas, la fleur doit être sauvée de toute urgence, sinon elle peut entraîner de graves problèmes de santé pour l’orchidée. Lisez la suite pour savoir comment restaurer les feuilles de la plante, pour leur redonner leur aspect d'origine.

Pourquoi les feuilles sont-elles si importantes?

Les feuilles d'orchidées Phalaenopsis jouent un rôle important dans son activité vitale. Avec les racines, ils participent à la photosynthèse et absorbent la lumière. La fleur respire également - au bas de chaque feuille se trouvent des pores microscopiques qui absorbent l'oxygène et l'humidité.

Avec toutes leurs fonctions, dans la plupart des cas, ils sont également une sorte d'alarme, qui indique que l'orchidée est malade. Ces signaux doivent être écoutés, car les feuilles malades ne peuvent pas donner à la plante toutes les substances nécessaires, la fleur entière en souffre.

Comment comprendre quel est le problème?

Les feuilles saines de couleur verte saturée possèdent une structure dense. Le problème peut être vu immédiatement, il est seulement nécessaire d'examiner attentivement la plante.

  1. Paresseux.
  2. Jaune sur les bords ou au milieu.
  3. Faites un raid sur le bas ou le haut des feuilles.
  4. Assombrir ou éclaircir.
  5. Rides comme la peau ridée.

Si vous remarquez l'un de ces signes, vous devez porter une attention particulière à la fleur et commencer son traitement.

Quelles maladies peuvent frapper une fleur?

L'orchidée est souvent affectée par des maladies non infectieuses causées par des soins inappropriés. Après avoir examiné la fleur, vous pouvez déterminer la raison pour laquelle la plante a commencé à se faner.

  • Les feuilles inférieures jaunissent - arrosage insuffisant ou erreurs dans le contenu pendant la période de dormance.
  • Taches jaunes ou points blancs - oïdium, pourriture, parasites.
  • Feuilles flasques - pucerons, acariens, taches bactériennes.
  • Taches collantes sur les feuilles (ou blanches) - puceron, taches bactériennes, oïdium.
  • Taches noires (assombrissement des feuilles) - pourriture, tétranyques en raison d'un mauvais arrosage par temps froid.
  • Feuilles molles et ratatinées - parasites, pourriture fusariaire, taches bactériennes.
  • Pourriture - Pourriture fusarienne due à un arrosage inapproprié.
  • Pourquoi les feuilles deviennent-elles rouges et que faire? Cela est dû aux parasites et à la pourriture due à un arrosage inapproprié par temps froid ou à de l’eau sur les feuilles. Surveillez l'arrosage modéré et régulier de la plante, prévenez les parasites.
  • Torsion - pourriture, parasites.
  • Bords noircis - taches bactériennes.
  • Moisissure - parasites (cela se produit dans des conditions de forte humidité).
  • Plaque en argent - insectes nuisibles, moisissure grise, oïdium.
  • Punaises blanches sur les feuilles ou les champignons - parasites dus à un arrosage fréquent ou à une humidité trop élevée.

Vous trouverez plus d'informations sur les maladies et les ravageurs dont souffre souvent le phalaenopsis, ainsi que sur les moyens de s'en débarrasser, dans notre article.

Pourquoi apparaissent-ils et comment déterminer la source?

La plupart des problèmes de santé des orchidées sont causés par des soins inappropriés. Afin de déterminer ce qui manque à la plante ou ce qu’elle a en abondance, il est nécessaire de connaître les conditions optimales pour le maintien des orchidées.

Cette fleur aime la lumière diffuse. Les rayons directs du soleil peuvent brûler les feuilles, car lors des chaudes journées d’été, l’orchidée devrait être pritenyat. Aussi, ne le laissez pas dans des endroits sombres - à cause de cela, les feuilles perdent leur densité, deviennent lentes. Les mêmes conséquences peuvent conduire à un arrosage inapproprié. Pendant la période d'activité, l'orchidée doit être arrosée 2 à 3 fois par semaine et en hiver 1 à 2 fois par semaine.

Un excès d'engrais a également souvent un effet négatif sur la plante: une plaque d'argent apparaît sur les feuilles et la durée de vie est considérablement réduite. Il peut également y avoir des problèmes de floraison, en particulier pour les orchidées qui produisent de nombreuses tiges florales au cours de cette période.

L'humidité et la température sont également importantes. Dans le froid, la fleur meurt tout simplement, et par manque d'humidité, les feuilles sèchent et jaunissent (pourquoi les feuilles et autres parties du phalaenopsis sont sèches, lisez ce qui suit).

Problèmes, traitements et photos

Chaque problème a ses propres mesures de contrôle. L'essentiel est de déterminer correctement la cause de la maladie afin que vous puissiez fournir une aide rapide et ne pas nuire davantage à la plante. Par conséquent, il convient de vérifier soigneusement les conditions de détention pour poser un diagnostic correct.

Nous décrivons ci-dessous comment traiter les affections courantes des feuilles de la plante. Des photos seront également jointes.

S'il y a une floraison blanche solide et des bulles

L'apparition de bulles et de plaques blanches lâches peut en dire long. Si, outre le caractère collant et les gouttelettes d'humidité, aucune autre anomalie n'est décelée, il est utile de revoir les conditions de détention. L’orchidée réagit donc au froid, ou à une surabondance d’humidité, du pansement.

Si des organismes nuisibles sont détectés, des mesures doivent être prises immédiatement. La cause des feuilles collantes avec la floraison peut être des scutelles. Ces insectes nuisibles affectent la partie inférieure de la feuille. Actions requises:

  1. Essuyez les feuilles atteintes avec un coton-tige pour éliminer les parasites.
  2. Laver la plante avec de l'eau savonneuse.
  3. Après le nettoyage complet devrait augmenter l'humidité.

En outre, la défaite peut être causée par un tétranyque. Dans ce cas, vous devez agir comme suit:

  1. Les parasites sont éliminés de la surface des feuilles.
  2. Essuyez soigneusement le rebord de la fenêtre et lavez le pot.
  3. La plante est traitée avec des pesticides (Fitoverm).
  4. Augmente l'humidité pendant toute la période de récupération.

Devenu jaune et flétri

Les feuilles et les fleurs de l'orchidée se fanent si la plante manque d'humidité. Il est recommandé d'augmenter l'arrosage et l'humidification de l'air. Vous devez également vérifier si l'orchidée est exposée aux courants d'air, car elle laisse les racines et les engelures, ce qui peut entraîner la mort de la fleur.

Bien pire si l’orchidée est touchée par la pourriture. Dans ce cas, le tronc sera noirci et les feuilles se dessèchent et jaunissent en raison d'un arrosage excessif. Dans ce cas, procédez comme suit:

  1. Retirez la fleur du substrat et inspectez les racines.
  2. Enlevez ceux qui ont des taches sombres ou qui n'absorbent pas l'humidité lorsqu'ils sont immergés dans l'eau (ils restent aussi douloureux qu'ils en ont l'air).
  3. Les feuilles malades sont enlevées.
  4. Après toutes les coupes sont traitées avec du charbon actif.
  5. La plante est placée dans la serre.

Ensuite, vous pouvez regarder une vidéo où il est dit quoi faire avec des feuilles d'orchidées jaunes:

Taches formées

L'apparition de points noirs peut indiquer que la plante a été gravement brûlée. Il devrait obscurcir l’orchidée ou être réarrangé dans un endroit plus sombre.

Les virus sont la deuxième cause de telles taches. En frappant d'abord les feuilles inférieures, il se propage progressivement à la plante entière. Dans la plupart des cas, une telle fleur devra être jetée - les orchidées surmontent rarement les maladies virales. De plus, une plante malade peut facilement infecter d'autres orchidées.

Une autre raison peut être toutes sortes de champignons. Il est tout à fait possible d’économiser de l’usine si vous effectuez un traitement en temps voulu, à savoir:

  1. Toutes les parties touchées de la plante doivent être enlevées.
  2. Des tranches pour traiter l'iode.
  3. L'orchidée elle-même est traitée avec des médicaments bactéricides (Fitolavin).
  4. Par la suite, il est nécessaire d’assurer à la fleur une bonne circulation d’air.

Pour plus de détails sur les raisons pour lesquelles il y a des taches sur les feuilles, la tige et les fleurs d'orchidée phalaenopsis, ainsi que sur les moyens de les éliminer et sur les mesures préventives, nous avons décrits dans un document séparé.

Qu'est-ce qu'il est contre-indiqué de faire?

Tout d'abord, vous ne pouvez pas laisser la plante malade telle quelle. Espérer que tout se passe bien n’est pas la meilleure solution.

De même, ne laissez pas la fleur affectée entrer en contact avec des fleurs saines. Dans le cas d'organismes nuisibles, toutes les autres orchidées peuvent tomber malades.

Le non-respect des conditions de détention est également inacceptable. En raison de la négligence de la plante, celle-ci dépérit et peut mourir. Il est également nécessaire d'inspecter périodiquement la fleur pour éviter de graves problèmes de santé.

Si vous entourez la plante avec soin et attention, alors même en roulant une beauté fantasque, comme une orchidée, sera en bonne santé. Toute fleur peut tomber malade et, parfois, il faut beaucoup de force et de patience pour le récupérer, mais le résultat en vaut la peine, il est si agréable de voir l’orchidée devenir plus forte et de plaire à l’œil avec sa floraison. Vous savez maintenant pourquoi les feuilles de la plante tombent. Cela peut être un signe de maladies des fleurs qui peuvent et doivent être traitées.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/vidy-or/falenopsis/bolezni-i-vrediteli/na-listyah.html

Les feuilles de l'orchidée Phalaenopsis virent au rouge: les raisons de faire

La beauté exquise d’Orchid peut être brisée lorsque de minces rayures rouges ou violettes apparaissent sur les feuilles. Ce qui indique des soins inappropriés ou une maladie de la plante. Nous expliquerons dans notre article pourquoi ces changements se produisent et comment y faire face.

Causes des changements de couleur des feuilles

L'éclairage

Lorsque les feuilles des orchidées prennent une couleur inhabituelle, elles indiquent qu’elles se sentent mal à l’aise. Il est donc nécessaire d'établir un "diagnostic" et d'éliminer la cause.

Si les feuilles de l'orchidée sont rouges, la plante se sent mal à l'aise.

Souvent, le propriétaire d'une orchidée, ayant appris que c'est une plante qui aime la lumière, est placé sur le rebord de la fenêtre le plus léger - au sud. Après un certain temps, lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil, les feuilles changent de couleur. La taille des taches et les nuances de rouge du rose au violet dépendent de l'angle de chute du faisceau. Il provient d'un excès de rayons ultraviolets nocifs pour l'orchidée, le phalaenopsis étant particulièrement touché.

Pour résoudre ce problème est facile, il vous suffit de déplacer l’orchidée à un autre endroit. Le plus préféré est le rebord de la fenêtre nord-ouest:

  • Le matin, quand le soleil se lève, les rayons directs ne causent pas de dommages, car ils ne brûlent pas encore.
  • Dans l'après-midi, la plante est protégée du soleil brûlant, car elle est à l'ombre partielle.

S'il n'est pas possible de déplacer le phalaenopsis, il doit alors disposer d'un éclairage ambiant. Pour ce faire, vous pouvez étirer un tissu à mailles, tel que du tulle, sur la fenêtre ou accrocher des stores en treillis.

La lumière dispersée pour une orchidée peut être réalisée avec des stores grillagés.

Dans les cas où l'orchidée est exposée au soleil brûlant tous les jours pendant au moins deux heures, ses feuilles se dessèchent et se recourbent.

Maladies

La rougeur des feuilles peut causer l'agent causal de diverses maladies. Des symptômes similaires se produisent si l’orchidée est affectée par de tels microorganismes fongiques:

Parfois, la couleur rose n'apparaît pas, en raison de la combinaison de symptômes et de conditions dans lesquelles se trouve la plante. Le plus souvent, l'anthracnose se produit lorsque l'humidité est élevée, lorsque des gouttelettes d'eau s'accumulent dans l'aisselle des feuilles.

Ravageurs des feuilles rouges

Parfois, le rougissement des feuilles est dû à un manque de nutriments, ou plutôt à une violation de leur répartition dans les tissus de la plante. Ils sont causés par des organismes nuisibles qui détruisent les feuilles des feuilles et en aspirent le jus. Je vais vous présenter ce qui ralentit le mouvement des nutriments.

Le plus souvent, ces parasites conduisent à de tels parasites:

C'est important! Il est à noter que sa présence provoque très rarement une rougeur des feuilles, mais il est possible de déterminer avec précision la présence d'une tique en utilisant le voile le plus mince qui s'accumule dans les lésions.

La rougeur est un symptôme atypique pour un organisme nuisible, mais elle apparaît parfois ainsi. Si de petits points rouges apparaissent, ils virent rapidement au brun ou au noir.

Prévention et traitement des maladies provoquant des rougeurs sur les feuilles d'orchidées

Produits respectueux de l'environnement

N'attendez pas que les feuilles du phalaenopsis et des autres orchidées changent de couleur. Dès que le moindre soupçon de présence d'agents pathogènes est apparu, il est nécessaire de les vaporiser immédiatement avec des agents prophylactiques. À la maison, il est recommandé d’utiliser des produits écologiques pour lutter contre la pourriture brune et l’anthracnose. Ces fongicides biologiques fonctionnent bien:

  • Mikosan
  • Fitosporin (analogue d'Alirin),
  • Alirin et Gamair
  • Trichodermine.

En savoir plus sur les médicaments, leurs caractéristiques et leur coût.

· Pour l'irrigation préventive d'un substrat pour orchidées - 10 ml pour 1 l d'eau.

· Pour pulvériser les feuilles de 25 ml à 2,5 litres d'eau.

Il n'y a pas de restrictions d'utilisation, vous pouvez en fabriquer même pendant la floraison des orchidées. Produit sous forme de poudre, pâte, liquide.

· Arrosage à la racine - 15 gouttes pour 1 l d'eau

(analogue de Gamair)

A. A. Kostolevsky Art. n Art. Institut panrusse de recherche sur la protection biologique des végétaux (VNIIBZR), Krasnodar.

Disponible en flacons sous forme de liquide ou en paquets, sous forme de poudre.

sur 1 l d'eau.

Fongicides chimiques

Si la maladie est négligée, les produits biologiques ne pourront pas y faire face. Des moyens plus puissants viennent alors à la rescousse. Mais leur utilisation à la maison est hautement indésirable en raison de leur toxicité.

Conseil n ° 1. Le traitement des plantes d'intérieur avec des produits chimiques est préférable de le faire à l'extérieur, dans le jardin ou sur un balcon ventilé.

Pour le traitement des orchidées provenant de pourriture et d'anthracnose, les producteurs de fleurs utilisent souvent de tels fongicides.

  • "Kvadris", produit par la célèbre compagnie "Singenta". Le médicament d'action systémique pénètre rapidement dans le tissu de la feuille et supprime l'infection. l'effet vient littéralement 1 heure après la pulvérisation. En plus des substances fongicides contiennent des micronutriments bénéfiques qui renforcent l’orchidée et contribuent à la pénétration de la floraison.

Pour la pulvérisation, utiliser une solution de travail de 1 ml pour 2 litres d'eau.

Lorsque les symptômes de la maladie apparaissent, le traitement doit être appliqué à toutes les plantes, même celles sur lesquelles les signes ne se sont pas encore manifestés.

  • Acrobat, une marque commerciale de BASF, s'est imposé comme un agent préventif et thérapeutique contre de nombreuses maladies fongiques, notamment l'anthracnose et la pourriture brune. Il n’est pas utilisé plus de trois fois de suite avec un intervalle de 10 à 14 jours. Solution de dosage - 4 g pour 1 litre d'eau.
  • Chistotsvet est un produit domestique. Disponible en émulsion concentrée. Pour pulvériser les feuilles d'orchidées, vous aurez besoin d'une solution - 1 ml pour 2-2,5 litres d'eau.

Comment lutter contre les parasites qui causent les feuilles rouges

Contre les tiques

Parfois, un changement de couleur provoque un acarien. Pour l'éliminer, appliquez les fonds du groupe des acaricides agissant sur les animaux arachnides. Dans la maison, le jardinage est souvent utilisé:

  • Actellic est une combinaison de médicaments qui a un effet déprimant sur les tiques, mais qui est également efficace contre les insectes nuisibles. De telles substances sont appelées acaricides pour insectes.
Attention! Le remède est toxique! Il n'est pas recommandé de travailler avec lui à l'intérieur.

Produit en ampoules de 2 ml ou 4 ml. Pour 1 litre d'eau, il faut 1 ml de produit pour pulvériser les feuilles.

  • Apollo est un acaricide efficace contre les tiques. Détruit les œufs pondus et stérilise les adultes. Appartenant à la quatrième catégorie de danger, cela signifie presque non toxique. Pour le traitement, vous avez besoin de 1 ml pour 1 litre d'eau.

De shityovki

Si les parasites ne sont pas trop nombreux à être éliminés mécaniquement, c’est-à-dire avec les mains dans de minces gants en latex. Lorsque le temps est perdu et que trop d'organismes nuisibles se sont développés, de puissants moyens de défense seront nécessaires:

  • Aktara est un insecticide bien connu. Il ne peut être utilisé qu'en espace ouvert. Il a une odeur forte et une toxicité élevée. Le traitement est effectué avec une solution de 1 ml pour 1 l d'eau.
  • "BI - 58" - insecticide-acide à large action. Vendu en ampoules de 5 ml. Ce volume est suffisant pour préparer cinq litres de solution. Si vous n'en avez pas autant besoin, vous pouvez diluer 1 ml dans 1 litre d'eau. Vous ne pouvez pas traiter les orchidées dans le froid.

Commentaires

Anna Vyacheslavovna (Gradovodovsk, Biélorussie)

Quand mon phalaenopsis a viré aux feuilles rouges de la gale, je l'ai détruite à l'ancienne méthode éprouvée. Essuyé les feuilles de tous les côtés avec du kérosène.

http://orchidea.pro/krasneyut-listya-u-orxidei-falenopsis-prichiny-chto-delat/

Découvrez pourquoi un rougissement des feuilles d'orchidées et que faire?

L'orchidée est une plante exotique qui ne peut tolérer la lumière directe du soleil, car elle réside dans la forêt tropicale humide, où il y a beaucoup de lumière diffuse sous la canopée d'arbres hauts et étalés.

Par conséquent, afin de prévenir divers problèmes liés aux feuilles, y compris leur rougissement, il est nécessaire de surveiller attentivement la quantité de lumière qui tombe sur la fleur.

Pourquoi les feuilles d'orchidées deviennent-elles rouges?

La décoloration des plaques de la feuille peut survenir en raison de soins inappropriés ou de l'intensité élevée des rayons du soleil.

En tout cas, ce n'est pas sa couleur standard, ce qui signifie que la plante demande de l'aide.

Exposition excessive aux rayons UV - lumière directe du soleil

Quel que soit le type d’orchidée qui pousse, l’aubaine de soleil provoque une brûlure de la masse verte. Nous devons toujours nous rappeler que le soleil d'avril peut déjà brûler les feuilles de la plante, car elles se développent à l'ombre de grands arbres, où la lumière du soleil est diffuse.

Au printemps, il est nécessaire de prendre une plante parmi un grand nombre de rayons ultraviolets. La plante en hiver était à l'ombre, même si elle était illuminée - ce n'est pas la même chose que les rayons du soleil. Par conséquent, la fenêtre est recouverte d'un tissu blanc et la fleur elle-même est transportée profondément dans la pièce.

IMPORTANT! Pour que les feuilles ne changent pas de couleur rouge en raison d'une brûlure, vous devez vous préoccuper au préalable de la réduction de la lumière diffuse d'une orchidée.

Coup de soleil sur les feuilles.

La présence de maladies: pourriture brune, anthracnose

Avec les mauvais soins, cette fleur peut attraper diverses maladies, parmi lesquelles on trouve l'anthracnose et la pourriture brune.

Pourriture brune - manifeste des taches brunes avec des sécrétions liquides. Cette maladie provoque un arrosage abondant et une pièce fraîche contenant une orchidée.

Pour vous débarrasser de cette maladie, vous avez besoin d’une lame tranchante, traitée à l’alcool, découpant les endroits infectés sur les feuilles de la plante. Il est nécessaire de couper toute la noirceur en un tissu de feuille verte en bonne santé.

Après cela, toutes les sections sont traitées avec un antiseptique pour éviter la propagation de l'infection. Une fois les coupes sèches, vous pouvez traiter la solution de sulfate de cuivre. Si toute la couche de feuilles est endommagée, il convient de l'éliminer complètement et de traiter la plante entière avec du vitriol.

IMPORTANT! Si la défaite se répercute sur le tronc de la plante, elle doit être détruite avant qu’elle n'infecte ses contreparties de la collection.

L'anthracnose est une maladie causée par les spores du champignon. Elle ressemble à des taches noires sur les feuilles d'une plante. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire de traiter la plante avec Previkur, en l'éloignant de l'humidité.

Ravageurs: faux acarien, bouclier

Avec des soins inappropriés, divers parasites peuvent apparaître sur la plante, ce qui en aspire la sève et lui nuit par sa présence:

    Fausse tétranyque - a une teinte jaunâtre sur le corps et se nourrit de la sève de la plante. Le résultat est que la feuille, ou plutôt sa partie inférieure, est recouverte d'un revêtement ressemblant à de l'argent. Après un moment, la partie inférieure de la feuille vire au brun, après quoi elle meurt et tombe de la tige principale. La taille de la tique est très petite, mais si vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez le trouver à la loupe.

Le développement des acariens sur les feuilles.

Fleur rouge et taches - qu'est-ce que c'est et comment se battre?

La floraison rouge peut être une couleur naturelle, en particulier pour les variétés à fleurs sombres et pour le pédoncule sombre.

Il peut également s'agir d'un manque de phosphore dans le corps de la plante. Dans ce cas, la plante doit être alimentée en engrais avec une plus grande proportion de phosphore.

S'il s'agit d'une maladie fongique, il est nécessaire de procéder à un traitement avec des antifongiques.

Que faire en cas de rougissement des feuilles?

Lorsque la masse foliaire de l'orchidée rougit, il faut tout d'abord en trouver la raison et ensuite seulement prendre des mesures pour éliminer la teinte rouge.

Normalisation de l'éclairage

S'il s'agit uniquement d'éclairage, vous devez réorganiser le conteneur avec l'installation à l'intérieur de la pièce. La fenêtre en même temps, vous devez accrocher les stores ou un chiffon blanc.

Cela créera beaucoup de lumière diffuse à l'intérieur en été, ce qui est nécessaire pour une bonne culture des plantes.

Mais nous devons nous rappeler que dans une ombre continue, la plante ne pourra pas exister. Par conséquent, en l’éloignant de la fenêtre, nous devons veiller à ce que l’orchidée reçoive toujours le nombre de rayons requis. Sinon, la floraison s'arrêtera et le développement normal des feuilles.

Traitement d'infection

Si une floraison ou une ombre rouge apparaît à cause d'insectes nuisibles, vous devez vous assurer que la plante n'infecte pas le reste de la collection et qu'elle est donc mise en quarantaine à l'écart du reste.

Ensuite, inspectez soigneusement, vous pouvez même avec une loupe. Et dès que le ravageur est identifié, il est éliminé à l'aide d'une préparation chimique appropriée.

Après cela, la plante est mise en quarantaine pendant 2 semaines supplémentaires pour s'assurer qu'elle est en bonne santé et que les parasites l'ont laissée.

Y a-t-il des orchidées à feuilles rouges de la nature?

Dans la nature, il existe des types d'orchidées qui ont des plaques de feuilles colorées.

  • Ludizia - ses feuilles soyeuses au toucher ont une teinte pourpre sombre. Les fleurs de cette espèce ne représentent rien d’original. L'Asie orientale et centrale sont considérées comme une patrie;
  • Phalaenopsis de Schiller - a des feuilles colorées avec un motif rouge. Les Philippines sont considérées comme le lieu de naissance de cette espèce.

Les plantes à feuilles colorées sont très décoratives, mais leurs fleurs ont souvent un aspect impénétrable.

Qu'est-ce que la floraison rouge signifie?

Cette plaque peut être due à la lumière excessive du soleil qu'une orchidée peut recevoir en se tenant sur un rebord de fenêtre au sud.

Mais, en même temps, cela peut être l’influence de l’activité vitale des insectes nuisibles. Par conséquent, après avoir trouvé la plaque, il est nécessaire d’examiner soigneusement la présence de la fleur.

Vidéos associées:

La vidéo raconte l'apparition de la couleur marron foncé des feuilles d'orchidées:

Et voici une vidéo informative sur le cycle de changement de couleur des feuilles:

Conclusion

Après avoir trouvé la rougeur des feuilles sur la plante, il ne faut pas désespérer, il suffit d’examiner soigneusement la fleur, de trouver la raison du changement de couleur, puis de décider du traitement.

http://komnatnie.com/orhid/bolezni-orhid/listya-bolezni-orhid/raznprobl/krasneet.html

Quelles sont les maladies des feuilles d'orchidées phalaenopsis? Instructions de traitement étape par étape

L'orchidée, comme d'autres plantes, est affectée par diverses maladies. Cela se produit le plus souvent par la faute du cultivateur, qui n'a pas une certaine expérience dans ce domaine.

Il est nécessaire de traiter une fleur dès la découverte des premiers symptômes. Cela empêchera la destruction massive de la plante et évitera sa mort.

L'importance de la partie verte de la plante

Les feuilles des orchidées sont des éléments importants de sa vie. Avec les racines du système, ils participent à la photosynthèse, absorbent la lumière. C'est à travers les feuilles que la fleur "respire": au bas de chaque feuille, des pores microscopiques absorbent l'oxygène et l'humidité. De plus, les feuilles signalent que la fleur est malade et qu'elle nécessite des nutriments supplémentaires.

Comment comprendre que les problèmes ont commencé?

Procéder au traitement doit être immédiatement, si les feuilles:

  • léthargique;
  • jaune sur les bords et au milieu;
  • avoir un raid sur les parties extérieures et intérieures;
  • devenir sombre ou clair;
  • rides, comme s'ils avaient la peau ridée.

Une fois par an, l’orchidée perd son feuillage, mais pas tous, mais seulement 2-3. Dans le même temps, la plante elle-même est en parfaite santé et peut fleurir. Il s’agit d’un phénomène normal, car les parties déjà obsolètes de l’orchidée se dessèchent et, au bout d’un moment, de nouvelles apparaissent à leur place.

Quelles maladies peuvent frapper les feuilles et à quoi elles ressemblent sur la photo?

Le plus souvent, les feuilles d'orchidées Phalaenopsis infectent des maladies non infectieuses qui se manifestent dans le contexte de soins inappropriés.

Seulement après un examen approfondi de la fleur, on peut comprendre la cause du processus pathologique:

  1. Feuillage jaune en dessous - manque d'humidité ou erreurs dans le contenu en hiver.
  2. Tache jaune ou points blancs - pourriture, parasites ou oïdium.
  3. Feuillage flasque - puceron, acarien, taches bactériennes.
  4. Taches collantes - pucerons, taches bactériennes et oïdium.
  5. Tache noire - pourriture, tétranyques ou arrosage inapproprié en automne et en hiver.
  6. Feuilles molles et ridées - parasites, pourriture bactérienne et pourriture fusarienne.
  7. Pourriture des feuilles - pourriture fusarienne, apparue dans le contexte d'un arrosage inadéquat.
  8. Feuilles rouges - parasites, pourriture due à une humidité insuffisante pendant la saison froide.
  9. Torsion - parasites et pourriture.
  10. Bords noircis - taches bactériennes.
  11. Moisissure - parasites.
  12. Plaque en argent - pourriture grise, rosée farineuse et parasites.
  13. Punaises blanches - parasites qui surviennent dans un contexte d'arrosage fréquent ou d'humidité élevée.

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir comment les plaques feuillues d’une orchidée examinent diverses maladies ou dommages causés par des parasites.

Qu'est-ce qui cause des problèmes et comment en déterminer la source?

Les principales causes de dommages aux feuilles peuvent être identifiées:

    Cette plante aime la lumière diffuse. L'influence de la lumière directe du soleil provoquera une brûlure sur la feuille, ce qui obligera le phalaenopsis à l'ombre par temps chaud.

De plus, il est déconseillé de placer une fleur dans un endroit sombre, car la plaque perd de sa densité et devient paresseuse. Les mêmes effets devraient inclure un arrosage inapproprié. Dans la phase active du développement, il est nécessaire d'arroser la fleur 2 à 3 fois par semaine et en hiver, 1 à 2 fois par semaine.

  • Surapprovisionnement en engrais. Il affecte également la plante, car une floraison argentée se forme sur les feuilles et sa durée de vie est raccourcie.
  • Humidité et température Si la température est trop basse, la plante mourra lentement et, faute d'air, les feuilles sèchent et jaunissent.
  • Instructions de traitement étape par étape: que faire pour restaurer la turgescence des tissus?

    Réfléchissez exactement à la façon de retourner la turgescence dans les tissus végétaux, d’améliorer les plaques feuillues et de sauver la fleur.

    S'il y a une floraison solide et des bulles

    Des bulles et un revêtement solide en vrac blanc sont le signe d'un entretien inapproprié. Dans la plupart des cas, phalaenopsis répond de cette manière à une baisse de température ou à un excès d'humidité. La floraison continue et le caractère collant sur la plaque signalétique indiquent des dommages au bouclier. Ce ravageur infecte la partie inférieure de la feuille.

    Vous pouvez enregistrer la plante si vous prenez les mesures suivantes:

    1. Tamponnez la plaque de feuille affectée pour éliminer les parasites.
    2. Laver la fleur avec de l'eau savonneuse.
    3. Lorsque le nettoyage est effectué, augmentez l'humidité dans la pièce.

    En plus de la balance, le tétranyque peut frapper le phalaenopsis.

    Pour le combattre, il vous faut:

    1. Enlevez tous les insectes de la surface de la feuille.
    2. Essuyez soigneusement le rebord de la fenêtre et rincez le pot.
    3. Pulvériser la plante avec Fitoverm.
    4. Augmentez l'humidité dans la pièce pendant toute la période de rééducation.

    Devenir collant

    La viscosité sur la plaque se produit après l’activité de la balance. Certains individus atteignent 2-3 mm de long. C'est un parasite suceur qui se nourrit de la sève des plantes et libère en même temps des déchets qui bloquent la photosynthèse normale. En conséquence, l’orchidée s’épuise rapidement et meurt. Pour le traitement, vous devez collecter manuellement tous les lambeaux à l'aide d'un coton-tige. Les adultes sont faciles à enlever avec une brosse à dents souple.

    Devenu jaune et flétri

    Un processus similaire se produit lorsque l'humidité n'est pas suffisante. En outre, il est recommandé de vérifier s’il existe des courants d’air autour de phalaenopsis. C'est à partir d'eux que les racines et les feuilles sont gelées et que la fleur meurt. Bien pire s'il y avait une pourriture de défaite. Dans ce cas, le tronc s'assombrira et les feuilles se faneront et vireront au jaune. Vous pouvez enregistrer une fleur si:

    1. Retirez-le du sol et inspectez le système racinaire.
    2. Enlevez toutes les racines qui ont des taches sombres ou qui n'absorbent pas l'humidité lorsqu'elles sont immergées dans l'eau.
    3. Enlevez les feuilles atteintes.
    4. Tous les endroits traitent le charbon actif.
    5. Placez la plante dans une serre en quarantaine.

    Taches formées

    Des taches brunes ou jaunes, blanches ou noires apparaissent sur l'orchidée en raison de soins inadéquats ou d'une maladie. Les taches sur les feuilles et l'anthracnose sont des maladies fongiques. Leurs symptômes se présentent sous la forme de nombreux dommages locaux sur une plaque de feuille de couleur sombre. Ils sont plus comme des bosses. L'anthracnose affecte le phalaenopsis en raison de l'humidité accrue. La prochaine raison du développement de la pathologie est la stagnation de l'eau dans les cuvettes de jeunes feuilles et le point de croissance.

    Si la plante a été gravement touchée, il faut alors l'éliminer. Si les zones touchées ne sont pas si nombreuses, elles doivent être coupées et les sites coupés doivent être traités avec de la cendre. Il est nécessaire de changer le sol dans le pot et de stériliser le récipient lui-même. Pendant toute la période de réhabilitation, l’usine sera mise en quarantaine.

    Qu'est-ce qu'il est contre-indiqué de faire?

    Pour le traitement de phalaenopsis, il est déconseillé de traiter la plante avec de l'alcool, du kérosène et d'autres liquides inflammables pouvant nuire gravement à la fleur. Les Phalaenopsis tombent souvent malades à cause de soins inadéquats. Nous avons analysé les causes de la rougeur et de la chute des feuilles, de la formation de plaques et de bulles et de la marche à suivre dans chaque cas particulier. Vous n'avez pas besoin d'abandonner et de vous énerver, car une pathologie détectée à temps peut être guérie, et la plante va récupérer après un certain temps et donner à d'autres une beauté.

    Vidéos associées:

    Nous proposons de regarder une vidéo sur les maladies des feuilles d'orchidées et sur la façon de les traiter:

    http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/orhideya/vidy-orhideya/falenopsis/bolezni-falenopsis/na-listyah.html

    Feuilles d'orchidée rouge

    Il semblait y avoir des spécialistes des orchidées. Floriculture

    Récemment, j'ai acheté de nouvelles orchidées, tous des hybrides qui venaient de disparaître. (Je l'ai acheté sur un site Internet, je n'ai donc pas vu ce que j'ai acheté) 1. De Phalaenopsis sur la feuille inférieure, il y avait des trous traversants, visiblement d'origine non mécanique - comme si le tissu dans cette zone s'était éclairci, les veines restaient et entre elles était vide, et aussi quelque formation étrange (comme une brûlure Les cigarettes NPR - apparemment aussi renées dans un trou similaire) - est-ce une infection, un virus? :( Quel est le meilleur - couper la feuille ou laisser, prenez-le, fongicide.

    1. À Phalaenopsis, je découpais la feuille. Si une infection, elle peut se propager à la plante entière. Sur mon anectochilus aussi, la tache s'est rapidement étendue. J'ai pensé à une brûlure. Enlève l'ampoule, mais tout pousse. Elle a coupé - alors que tout est normal (TTT).
    2. En vieillissant, les bulbes rétrécissent toujours. Grâce à eux, la plante se nourrit et en augmente de nouveaux. Écrivez "froid". Il fait froid comment? Certaines espèces requièrent un contenu intéressant (par classe, je ne dirai pas à l’espèce - je ne connais pas grand chose au sujet des oncidia)
    3. La description est similaire à celle de dendrobium-phalaenopsis. Cherchez des photos - maintenant sur http://www.flowersweb.info/forum/, ils se vantent. Si c'est lui, fournissez-lui un contenu chaleureux. Les feuilles jaunissent par manque d’engrais. Toutes les orchidées qui se trouvent dans l'écorce, il est nécessaire de se nourrir plus souvent. L'écorce ne contient pas de noyaux, c'est pourquoi la plante enlève les feuilles manquantes pour la croissance des feuilles adultes.
    4. Je transplanterais. Avec l'inspection obligatoire des racines. Couper pourri, saupoudrer de cendres. Mélanger des morceaux de charbon avec le substrat.

    Mais en général. Il y a un bon livre pour les débutants. I. Belitsky "Orchidées". Lire Il est très détaillé sur le contenu, les soins, etc.

    Donc, vous voulez partager la joie! Floriculture

    Je viens de l’acheter dans la serre Sokolnicheskaya: 1. Un arbuste moelleux du panaché Benjamin Ficus, à 30 cm du pot pour 60 roubles! 2. Fatsheder - 30 cm d'un pot pour 40 roubles! 3. Un grand buisson de signonium pâle avec une bordure sombre sur le bord d'une feuille à 6 feuilles - 45 cm - pour 40 roubles! Il y avait aussi des monstres avec d'énormes feuilles coupées - à partir de 190 roubles., De jasmin Sambac (arbustes moelleux à grandes feuilles d'environ 50 cm) - pour 50 à 80 roubles. Il y avait aussi des jasminchiki ordinaires avec de petites feuilles.

    Et comment entretenir une orchidée? Ne semble pas important :(. Floriculture

    Au 14 ème mari a donné. J'ai acheté un liquide pour orchidées, j'ai lu beaucoup de sites. Partout ils écrivent différemment. Arroser, ce n'est pas arroser. Combien de fois et comment Désolé pour son sujet *** Sujet déplacé de la conférence "SP: sit-round meeting"

    Orchidées À propos de sa fille

    S'il vous plaît, dites-nous s'il est susceptible de faire pousser une belle orchidée à la maison dans un pot? Si quelqu'un a réussi, dites-nous de quel type et où vous pouvez acheter des semences, la taille du pot et le type de terre, les engrais, les engrais. Vous pouvez savonner. Merci d'avance.

    Miel d'Altaï - Dygilevy. Le blog de Ganesha sur 7ya.ru

    Le miel Dyagilovy: propriétés Si nous parlons de variétés rares de miel, le dyagilovy est considéré comme tel. Un nombre considérable de légendes et de légendes de différentes époques, de différentes nationalités, est associé à un tir à l'arc - une plante aux propriétés véritablement cicatrisantes et miraculeuses. Et le miel de miel conserve toutes ces capacités. Une plante est appelée une plante qui pousse dans les bosquets, les buissons, les jeunes poules, ainsi que sur les rives des plans d'eau. Au XVIe siècle d'Europe du Nord.

    Comme vous le savez, le miel est l’un des produits les plus utiles pour la santé et la vulgarisation des jeunes. Le nagil est une plante à miel qui symbolise la santé, le pouvoir et la force. Quelle est la particularité du miel Dyagil?
    Les abeilles le font à partir du nectar des fleurs d'un miel d'angélique. Un autre nom pour angélique est angélique, de sorte que dans certaines sources, la variété de miel est appelée angélique. Cette plante vivace atteint une hauteur de trois mètres. Le nectar produit de petites fleurs blanc-vert récoltées au sommet de la tige dans les inflorescences. Il s'agit d'une des plantes à miel les plus productives. En présence de vastes zones d'ensemencement, une famille d'abeilles est en mesure d'apporter environ six kilogrammes de miel par jour.

    Le miel à base de nectar d'angélique a un aspect très appétissant. Fait référence aux variétés sombres de miel. Sa nuance varie du brun foncé au brunâtre avec une teinte rouge. Moins communément trouvé cette variété avec une légère teinte verdâtre. Cependant, le miel de cèdre est un amateur. Il a un arôme spécifique assez vif, une légère amertume et laisse derrière lui un arrière-goût de bonbon bien prononcé.
    Le miel d'Angélica est riche en vitamines et oligo-éléments, en minéraux et en substances biologiquement actives. La teneur en maltose est comprise entre 2 et 4%, le fructose entre 38 et 43% et le glucose entre 31 et 38%. L'immaturité du miel est indiquée par une teneur élevée en saccharose (2-6%). Le nombre de diastatiques, en fonction de la zone de collecte de nectar, varie de 25 à 55 unités Gauthier, il est en moyenne de 31,9.

    Une des particularités est une faible capacité de cristallisation, ce qui signifie que presque au printemps, vous aurez du miel liquide frais sur la table. Après cristallisation, il se transforme en une masse presque homogène, semblable à une graisse, avec des cristaux à peine perceptibles.

    En soi, la plante à partir de laquelle ce miel est recueilli est appelée médicament dagil, qui parle déjà de caractéristiques phytothérapeutiques intéressantes. Le miel absorbe également les propriétés bénéfiques de la plante et est utile pour traiter diverses maladies. Tout d'abord, il a une composition très riche, il contient presque toutes les vitamines, macro et micro-éléments nécessaires au fonctionnement normal du corps. Il est possible de signaler de telles propriétés pharmacologiques de miel délicat: sédatif, tonique, anti-rayonnement, antiviral et antibactérien, tonique, cicatrisant, anti-inflammatoire. Les propriétés retardées du miel ont augmenté l'incapacité physique et mentale, augmenté la résistance à diverses toxines. Il contribue avec succès à la détérioration de la mémoire, à la réduction de l’immunité et au retard de croissance.
    Le miel pygile régule l'activité du système cardiovasculaire, aide en cas de dystrophie du myocarde, d'athérosclérose, d'hypertension et d'hypotension, de maladie coronarienne. Il a un effet bénéfique sur la microflore intestinale, soulage ses spasmes, améliore la digestibilité et la digestion des nutriments, normalise la sécrétion intestinale, il est donc recommandé pour l'ulcère duodénal, la gastrite, la colite, l'entérite, la constipation, le déficit en enzyme.
    Le miel dougillaire normalise le travail des reins et du foie; il est donc utilisé pour les maladies des voies biliaires et du foie, les maladies aiguës et chroniques des poumons et des voies respiratoires supérieures, les maladies chroniques des reins.
    Lorsqu'il est appliqué à l'extérieur, le miel d'angélique est utilisé pour les maladies bucco-dentaires (stomatite, maladie parodontale, gingivite). Il stimule également la restauration et la croissance des tissus dans le corps, améliore et rajeunit l'état de la peau.

    Orchidée a fleuri en décembre, magnifique! Floriculture

    En mai, mon mari a donné une orchidée blanche dans une casserole à la République dominicaine, presque fleurie, émiettée presque "nue" et, eh bien, ils ont oublié, je voulais la jeter, mais j'ai gagné, bien que je n'aie jamais été un "fleuriste". Elle m'a remercié, épanouie en décembre, déjà 16 fleurs et quelques autres en route. Ici, voir ce qui s'est passé:

    http://conf.7ya.ru/popular/krasnye-listya-u-orhidei/

    K-dou18.ru

    Conseils de jardinage

    Les orchidées deviennent rouges laisse quoi faire

    Comment former un arbre d'argent

    Beaucoup d'entre nous ont un arbre d'argent - "Crassoule" ou "ma chérie", parfois aussi appelé "arbre du bonheur", mais il ne devient pas toujours beau. En raison des erreurs dans les soins de la plante s’étire vers le haut, ses branches sont minces, longues et les feuilles ne sont qu’en haut.

    Chérie, ou Crassula (Crаssula) - "Arbre d'argent"

    Malheureusement, il est extrêmement difficile de créer les conditions idéales pour un jardin dans un appartement en ville. L’arbre doit donc être formé et il est conseillé de commencer à le faire quand il est encore assez petit.

    Tolstyanka (Crassula) est un genre de plantes succulentes de la famille Crass. Comprend environ 300 espèces. Beaucoup de ces espèces sont utilisées en floriculture en intérieur. Le peuple du junkie est souvent appelé "l'arbre d'argent".

    Choisir un pot et de la terre pour un arbre d'argent

    La première erreur que la plupart des gens commettent est le mauvais choix de pot. Avec une grande quantité de terre, la racine pivotante s'étire vers le bas et la plante elle-même vers le haut, ce qui la rend mince et faible. Si votre plante était dans un grand pot, transplantez-la dans un petit pot plat.

    Le sol pour les arbres monétaires devrait être à moitié sable et gravier fin. Vous pouvez facilement l'acheter dans les magasins de fleurs.

    Chérie, ou Crassula (Crаssula) - "Arbre d'argent"

    Soins de l'arbre d'argent

    Si, pendant la transplantation, vous remarquez que la racine de la plante a fortement grossi, raccourcissez-la un peu avec des ciseaux pour qu’elle s’intègre parfaitement dans un nouveau pot.

    Arroser un arbre financier est recommandé non pas abondamment, mais souvent, car avec un arrosage abondant dans un pot, l'eau peut stagner, ce qui provoque souvent la pourriture des racines d'une plante.

    Découper un arbre d'argent Un arbre d'argent âgé de six ans dans un pot surdimensionné. © Shade

    Formation d'arbre d'argent

    Si votre arbre est petit et qu'il n'a pas encore commencé à se ramifier (la hauteur optimale est de 15 centimètres), retirez 2 petites feuilles supérieures, vous pouvez en pincer davantage, mais uniquement de manière à ce qu'il y ait 2 grandes feuilles à l'extrémité de la branche. Plus tard dans cet endroit, la ramification devrait commencer (2 paires de feuilles apparaîtront en même temps), si cela ne se produit pas et s'il n'y aura qu'une paire, elle devrait être supprimée à nouveau.

    Vous pouvez commencer à former un arbre d'argent plus tard. Même si elle a déjà grossi, vous pouvez raccourcir les branches, mais malheureusement, les souches resteront au point de pincement. Il est donc préférable de commencer à former la plante quand elle est jeune et d’enlever uniquement les feuilles supérieures où vous pensez que l’arbre devrait se ramifier..

    Krascula est une plante très tenace. Il ne nécessite pas de soins particuliers et souffrira même d'une absence d'arrosage prolongée. Multiplier c'est aussi facile. Il suffit de mettre une petite branche dans l’eau et dans quelques jours elle donnera des racines.

    Enracinement de l'arbre d'argent

    Essayez de former un arbre d’argent et après un moment, vous serez agréablement surpris par le résultat, et peut-être même deviendra-t-il votre petit passe-temps.

    Soins d'orchidée à la maison

    Pendant longtemps, je n'ai pas osé planter ces fleurs, car il me semblait qu'elles étaient très exigeantes et fastidieuses. Mais un jour, j'ai rencontré une femme et elle m'a invité comme ça. Quand je suis entré dans son appartement, j'ai été émerveillé. Elle avait des orchidées partout. Il y en avait tellement qu'elle a involontairement commencé à demander de quel type de soins ils avaient besoin à la maison. À propos de ce que j'ai appris de mon ami, je vais vous le dire aujourd'hui. Il s'avère qu'il n'y a rien de difficile ici, vous devez connaître quelques règles standard.

    De plus, mon ami m'a dit en secret que les orchidées sont des fleurs sans prétention et que c'est un plaisir de les soigner.

    Dans les temps anciens, l'orchidée était considérée comme une plante médicinale et grâce à elle, les gens traitaient certaines maladies. Et il y a seulement quelques milliers d'années, la Chine et les Japonais se sont engagés dans leur élevage pour l'âme.

    Les orchidées ont commencé à tomber en Europe il y a seulement quelques siècles, et à partir de ce moment-là, de nouvelles espèces de cette incroyable fleur ont commencé à apparaître.

    Il y a beaucoup de légendes sur les orchidées, il y a beaucoup de croyances. Certains considèrent l'orchidée comme une fleur de croissance spirituelle et pour quelqu'un, c'est un signe d'amour.

    Soins d'orchidée à la maison

    Prendre soin des orchidées à la maison est un processus passionnant. Fondamentalement, pour la culture réussie d'orchidées, l'éclairage joue un rôle important. Les fleurs aiment quand il y a beaucoup de lumière, mais elle est dispersée. Mais la lumière directe du soleil ne les affecte pas très bien. Si tout est en ordre avec l'éclairage, vos orchidées vous enchanteront pendant très longtemps avec leurs magnifiques fleurs.

    Mais avec un manque de lumière, les feuilles d'orchidées commencent à s'éclaircir, acquérant une couleur vert clair et s'étirant.

    Si vos orchidées se trouvent sur le rebord de la fenêtre, alors elles ont besoin de pritenyat les beaux jours d'été pour ne pas brûler les feuilles. J'utilise des stores à cet effet, une chose très pratique.

    En automne, les orchidées prenenin ne sont pas nécessaires, car le soleil durant cette période, bien que lumineux, ne soit pas aussi chaud qu'en été. À l'automne, les orchidées entrent en hibernation et commencent à déposer des boutons pour leur floraison future.

    En plus de la lumière pour les orchidées, il est important de savoir combien de temps dure une journée. Pour une existence normale et la floraison des plantes, la lumière du jour devrait durer 12 heures. Si la plante reçoit de la lumière moins de 10 heures, vous devez alors prévoir un éclairage supplémentaire.

    Soin des orchidées à la maison et au chaud

    Dans les soins des orchidées à la maison joue un rôle tout aussi important et la chaleur. Il existe différentes variétés d'orchidées, qui sont liées différemment à la chaleur. Par exemple, certaines variétés aiment quand il fait chaud, d'autres variétés tolèrent une température moyenne. Il existe également des variétés nécessitant une température fraîche.

    Les orchidées thermophiles comprennent des variétés dont les ancêtres nous sont parvenus des pays du sud, où se trouvent la mer, les forêts tropicales et les plaines. Les variétés thermophiles comprennent les orchidées phalaenopsis, le dendrobium et les calatheas (mais pas toutes), il est donc nécessaire de maintenir des températures presque chaudes jusqu’à 32 ° C tout au long de l’année.

    Les variétés qui se sentent normalement à une température de 18 à 20 ° C comprennent la miltonia et l’odontoglossum. Ce type d’orchidée nous vient des montagnes du milieu tropical, où il ne fait pas très chaud.

    Et les dernières orchidées qui aiment le froid sont les lélias et les pafiopédilums, en général, les orchidées qui vivent haut dans les montagnes.

    Malgré cette différence, les magasins vendant des fleurs vendent principalement des variétés adaptées aux conditions de nos appartements.

    Soins à domicile et arrosage des orchidées

    En prenant soin des orchidées à la maison, il ne faut pas oublier l’arrosage, dont dépend beaucoup aussi.

    Dans des conditions naturelles, les orchidées ne sont pas habituées à un excès d'eau et l'humidité stagnante ne tolère tout simplement pas, même si, ici, tout dépend de la variété d'orchidées. Par exemple, certaines variétés, par exemple lorsque le sol est un peu humide, tandis que d’autres, au contraire, préfèrent un sol sec.

    Lorsque l'arrosage d'une plante dépend de plusieurs facteurs, par exemple, de la température, de la lumière, de la qualité de la terre, de la saison et bien sûr de la taille du pot.

    Si une fois vous avez oublié d'arroser votre beauté et que la terre est sèche, alors cela ne fait pas peur, mais si elle se répète souvent, j'ai bien peur que les orchidées d'intérieur ne tolèrent pas une telle attitude et que leurs feuilles se fanent et se dessèchent.

    Les débordements sont aussi dangereux que le séchage excessif du sol, car une humidité excessive peut entraîner la carie des racines.

    Il est très important d'utiliser de l'eau douce pour l'irrigation, par exemple de l'eau dégelée ou de pluie.

    Mais vous devrez bricoler avec une telle eau, il est donc plus facile de faire bouillir de l'eau pour arroser les orchidées. Il est conseillé que l'eau soit un peu plus chaude que l'air.

    En été, l’arrosage de l’orchidée est effectué 3 à 3 fois par semaine, lorsque la couche externe de la terre se dessèche, et en hiver, une ou deux irrigations suffisent, mais si les feuilles commencent à se ratatiner, c’est un signe certain que l’orchidée a besoin d’eau.

    Si votre orchidée d'intérieur est assise dans une casserole, arrosez-la ensuite. Eh bien, si l’orchidée est dans un bloc ou dans un panier, elle est immergée dans un panier pendant cinq minutes, puis laissée s'écouler. En passant, vous devez drainer l’eau et les orchidées en pot.

    Attention aux eaux stagnantes.

    Soins et alimentation des orchidées

    Dans des conditions naturelles, les orchidées vivent dans un manque constant de nutriments. Cela signifie que lorsque vous vous occupez d'orchidées à la maison, vous ne pouvez pas en abuser. Les orchidées sont suffisantes pour se nourrir une fois toutes les deux, voire trois semaines. Pendant la période de repos, l'alimentation est complètement arrêtée.

    C'est important! Aujourd'hui, les engrais spéciaux sont vendus pour les orchidées, achetez-les seulement. Les autres engrais ne peuvent pas être utilisés pour les orchidées!

    Lorsque la pièce est froide, l'alimentation doit également être différée.

    Soins à domicile des orchidées et floraison

    Malheureusement, il est très difficile pour un amateur d’orchidées débutant de faire fleurir son orchidée et, pour une raison quelconque, les orchidées données ou achetées s’effacent très rapidement. Et tout cela parce que les soins des orchidées à la maison pour certains producteurs de fleurs sont très difficiles. Mais le soin ne dépend pas uniquement de la floraison des orchidées.

    Tout d’abord, la floraison des orchidées commence à l’âge de 1,5 ans, alors renseignez-vous sur l’âge de la plante avant de l’acheter.

    Deuxièmement, comme déjà mentionné ci-dessus, la floraison des orchidées est fortement influencée par la lumière du jour, qui devrait durer au moins 10 heures. Ce n'est que sous l'action de la lumière que les orchidées peuvent normalement développer des tiges florales ou des boutons floraux.

    Les fortes baisses de température nuisent à la floraison des orchidées.

    Si vous observez toutes ces conditions et que la floraison n’est pas venue, essayez de créer des conditions fraîches pour la plante jusqu’à + 15 ° C.

    Vous pouvez toujours essayer de changer le mode de soin habituel des orchidées à la maison.

    Si vous avez tout fait correctement et que votre beauté a fleuri, cette beauté vous enchantera pendant près de 8 mois, ou au moins 2, tout dépend du type et du nombre de boutons de fleurs qui ont été déposés.

    Quand une orchidée fleurit, elle a besoin d'un arrosage plus abondant qu'avant la floraison. Lorsque votre orchidée fleurit, retirez doucement le pédoncule et commencez à nourrir la plante.

    Soins à domicile et repiquage des orchidées

    Mais la greffe d’orchidées doit être traitée avec soin et n’y avoir recours que dans des cas exceptionnels. Et tout cela parce que l’orchidée est très difficile à tolérer. Le fait est que pendant que vous prenez soin des orchidées à la maison, ses racines enveloppent complètement la pièce en terre et lors de la greffe, elles sont faciles à endommager.

    Mais si vous avez encore besoin de transplanter la plante, car le moment est venu, il vaut mieux effectuer un transfert dans un pot plus grand, remplissant l'espace vide de terre. Il est impossible d'enterrer la plante pendant la transplantation, plantez-la au même niveau qu'avant la transplantation.

    Si vous avez encore besoin de transplanter une orchidée, retirez-la soigneusement du pot afin de ne pas endommager le système racinaire. Si nécessaire, vous devrez couper le pot. Lorsque la plante est retirée, retirez avec précaution le sol des racines et inspectez-les pour en détecter les dommages ou la pourriture. Si vous trouvez des racines pourries, coupez-les puis lavez-les à l'eau claire.

    Dans le pot pour planter des orchidées au fond, vous devez mettre une couche de drainage, puis placez la plante et couvrez-la de substrat. Appuyez légèrement sur le sol avec vos mains pour qu'il n'y ait pas d'espace libre dans l'espace racine.

    Essayez de ne pas remplir le point de croissance avec de la terre, car il est important qu’il soit au-dessus du sol. Versez légèrement l'orchidée et mettez-la à quelques jours du soleil.

    Maladies et problèmes possibles

    Les orchidées sont considérées comme des plantes résistantes à diverses maladies et si quelque chose leur arrive, elles ne le sont que si les soins sont dérangés.

    1. Par exemple, vous avez remarqué que vos feuilles d’orchidées sont devenues molles, ce qui signifie que vous violez le régime thermique. La cause de cette condition peut être des dommages au système racinaire.
    2. Il y a des fissures dans les feuilles. Cela peut se produire en raison de changements brusques de température après l'arrosage de la plante.
    3. Si vous trouvez des bosses, des excroissances ou des points noirs sur la plante, la raison en est la lumière directe du soleil.
    4. L'apparence de la colle peut indiquer des feuilles en décomposition et en train de sécher.
    5. Et si vous trouvez une toile d'araignée au bas des feuilles, cela signifie que le tétranyque est installé sur la plante.

    Quand j'ai pensé qu'il était difficile de soigner des orchidées à la maison, je me suis trompé. En fait, c’est tout à fait simple dans le soin des plantes. J'aimerais vraiment connaître votre opinion sur ces couleurs, alors j'attends vos commentaires avec impatience.

    Commentaires (21)

    posté par Tamara le 10/07/2014

    Excellent article sur les orchidées. Si je décide de les cultiver, je viendrai certainement sur votre site. Excellent article.

    posté par Elena le 10/07/2014

    Oui, probablement toutes les femmes qui aiment les fleurs veulent faire pousser une orchidée chez elle, mais peu sont décidées. Par exemple, je regarde aussi les orchidées depuis longtemps, mais cela empêche le fait que j'ai le côté sud et les orchidées aiment l'air humide.

    posté par Julia le 10/08/2014

    Très belles fleurs je les aime tellement! Merci pour les bons conseils pour prendre soin des orchidées.

    posté par Olga le 10/08/2014

    Dommage que je sois souvent en service. Aurait certainement une orchidée. Je pense que c'est la plus belle fleur que l'on puisse faire pousser chez soi.

    posté par Hope le 10/08/2014

    Les orchidées sont toujours agréables à l'œil. Dans notre maison à Almaty, ils fleurissent pendant 9 mois, bien que la température baisse encore. Il s'avère que seulement en hiver ils se reposent.

    posté par Dmitry le 10/08/2014

    Ils ont l'air tout simplement génial!

    posté par Svetlana le 10/09/2014

    Dans de grandes et lumineuses salles, vous pouvez faire pousser ces belles orchidées. Mais dans les appartements de lumière ordinaires, ils ne suffiront pas

    posté par Natalia Bulanova le 10/09/2014

    Et je pensais que les orchidées étaient difficiles. Maintenant, grâce à votre article, je sais que vous pouvez toujours essayer de faire de cette beauté une maison.

    posté par Elena le 10/09/2014

    Elle n'aurait probablement pas osé acheter, mais on me l'a donné et maintenant j'en ai trois. Je ne sais pas combien de fois par an ils fleurissent, je fleuris une fois - c'est très beau.

    posté par Larisa le 10/09/2014

    Très belle fleur, chaque fois que je me rencontre, j'admire. Diriger une orchidée, bien que pas décidé. Et maintenant, ayant appris tellement utile, j'ai pensé à acheter.

    J'ai une orchidée appelée "Venerin Slipper" dans ma datcha et, chez moi, je n'ose pas me procurer cette fleur.

    posté par Galina le 10.10.2014

    Excellent article sur les orchidées, je les aime beaucoup. J'ai longtemps voulu acheter une telle fleur, si je décidais de venir vous demander conseil.

    posté par Maria Zazvonova le 10.10.2014

    Une belle fleur, mais je suis effrayé. Quand j'ai travaillé au comité de gestion de la propriété, nous avions jusqu'à 6 pots, tout gâché tranquillement... Je ne sais même pas pourquoi.

    En lisant votre article, la peur a disparu, je pense que je vais quand même me faire une merveilleuse fleur chez moi, je vais aimer, soigner et chérir!

    posté par Vasiliy le 10/11/2014

    Je ne sais pas comment m'occuper des fleurs, mais la photo était agréable à voir, merci, belle!

    posté par Olga le 10/12/2014

    Pendant deux ans, j'ai vécu parmi les orchidées! C'était la Thaïlande. Ils y poussent librement, comme nous avons des pâquerettes.

    posté par Natalia le 13/10/2014

    Une des plus belles fleurs d'orchidée! Je ne savais pas qu'il était si facile de la cultiver à la maison!

    posté par Victoria le 20/10/2014

    Très belles fleurs, mais je n’essaye pas de les cultiver moi-même. Certes, après avoir lu l'article, je voulais vraiment que la belle orchidée soit sur le rebord de ma fenêtre et se régale de sa floraison.

    posté par Oxana le 01/08/2015

    Nonna, j'ai deux orchidées. sur l'un a commencé à apparaître des bourgeons. Dois-je me nourrir et à quelle fréquence? Sur la deuxième orchidée, la flèche, sur laquelle il y avait des fleurs, s'est fanée. De nouvelles feuilles commencent à apparaître. Y a-t-il une chance que la fleur donne une autre flèche dans le futur? Dois-je nourrir cette fleur? Quand les orchidées ont-elles une période de repos? Merci

    posté par Julia le 03/01/2017

    Eh bien, comment pouvez-vous vous moquer de la fleur?
    1. Lorsque les fleurs d'orchidées ne sont pas replantées!
    2. Ne peut pas être traité vert ou cannelle!

    posté par Vasilissa le 29/06/2017

    Merci, Nonna, pour l'article. Je partagerai mon expérience. J'ai deux fleurs depuis longtemps: une avec de grandes fleurs, l'autre avec des petites. Le soin est le même, mais avec les grandes fleurs, l’orchidée est plus sensible à l’humidité, avec un excès elle pourrit rapidement, bien qu’il ne soit pas difficile de la ramener à la vie)))
    Je n'utilise pas du tout la terre, seulement le substrat de mousse et d'écorce (vendu dans les fleuristes). Ensuite, les orchidées ne craignent aucunement la transplantation, car les racines ne doivent pas être relâchées du sol, elles ne sont donc pas du tout endommagées pendant la transplantation, et la transplantation est possible même pendant la floraison. Je le sais par expérience, car mes chats laissent souvent tomber des pots d’orchidées. Bien sûr, la fleur peut souffrir à l’automne, mais pas pendant la greffe. Dans les pots avec le sol, les orchidées meurent souvent de pourriture, car l’humidification excessive du sol est facilement tolérée. Dans le cas de l'écorce, cela ne se produit pratiquement pas, car l'eau ne stagne pas dans l'écorce.
    Le pot doit être bas, large et transparent avec beaucoup de trous. La taille du pot dépend du volume du système racinaire. Spacieuses et, surtout, les pots hauts orchidées n'aiment pas. Je fais moi-même les trous avec un clou épais et rougeoyant, au fond et le long des murs. Il est absolument nécessaire pour la circulation de l'air dans le pot, de sorte qu'il n'y ait pas de pourriture des racines et pour faciliter l'humidification par pulvérisation. À mesure que les racines poussent, elles peuvent faire saillie dans les trous, il n'y a rien à craindre, laissez-les grandir à leur guise.
    Les pots en osier sont très pratiques, comme les paniers. Une fois tous les 2 ou 3 ans, ils doivent être changés car le fond s’effrite sous l’humidité.
    Quelques mots sur l'arrosage. Arroser de différentes manières. Je me suis arrêté au choix d'une courte immersion de 5 à 10 minutes dans de l'eau tiède, après quoi je laisse l'eau s'écouler complètement. Pour cela, j'incline le pot à droite et à gauche, je le fais pivoter et je ne le mets pas simplement sur le plateau, car l'eau qui coule verticalement imbibe fortement la couche inférieure d'écorce au fond du pot., qui peut causer la pourriture de la partie inférieure des racines. Immergé 1 fois par mois, dans les intervalles, je fais un arrosage hydratant léger 1 fois par semaine. Vous pouvez arroser moins souvent. Il est conseillé de ne pas flétrir ni froisser les feuilles. Pendant l'immersion dans l'eau, j'ajoute de l'engrais pour les violettes (sinon pour les orchidées).
    Pulvériser tous les 2-3 jours sur le dessus et le long des murs du pot et peut être moins.
    L'orchidée n'est pas une fleur si difficile. Il est beaucoup plus difficile, par exemple, le chlorophytum, qui est considéré comme très facile à cultiver, mais il nécessite une fertilisation fréquente et craint à la fois le dessèchement et le mouillage excessif. Les pointes brunes des feuilles et l'odeur du pot en témoignent clairement.
    Tous les amoureux des orchidées qui ont peur des difficultés de soins, du courage et du succès.

    posté par ikana le 02/11/2018

    L'article est complètement vide - toutes les phrases courantes.
    Au minimum, il convient de noter que la plupart des orchidées sur la photo sont des phalaenopsis. Ils sont toujours vendus dans des pots transparents qui fuient. Les arroser par dessus, comme indiqué dans l'article, est totalement inefficace. De plus, ils sont très sensibles aux débordements. Il vous semble d'en haut que le substrat est sec (et qu'ils se développent dans un mélange d'écorce et de mousse), mais à l'intérieur du pot, il peut être très humide et provoquer la pourriture des racines. ce qui conduit souvent à la mort de la plante. Ce sont les conseils d'arrosage qui, en temps voulu, ont ruiné plus d'une plante.
    D'après l'expérience personnelle: ce qui est vraiment important pour les orchidées, en particulier le phalaenopsis, est l'humidité, en particulier en hiver, lorsque le chauffage est activé. Si vous incluez régulièrement un humidificateur à côté d'orchidées, elles se sentiront bien et ne nécessiteront pratiquement pas d'arrosage.
    Je n'arrose pas du tout moi-même. Au total, je pulvérise du pulvelyzator et j'inclus un humidificateur en hiver. Tout cela je fais avec de l'eau du robinet, pas de problèmes avec l'eau de fusion et bouilli. Une fois par mois ou deux, quand je me souviens bien, je les ai mis dans un bain d'eau pendant plusieurs heures. Et cela leur suffit. En été, je reste sur le balcon et le garde jusqu'à ce que la température extérieure tombe en dessous de +10 (balcon vitré). Bloom régulièrement.
    Sur la photo avec Dendrobium greffé. Il est plus exigeant en humidité et moins sensible à la pourriture des racines. Cependant, il est plus difficile de réaliser une floraison, c’est là que réside le régime thermique et d’autres problèmes. En outre, la période de floraison - environ un mois, et phalaenopsis peuvent fleurir en continu pendant un an.
    Selon les résultats: le soin des orchidées dépend du type spécifique. Le plus simple dans les soins - phalaenopsis.

    http://k-dou18.ru/u-orhidei-krasnejut-listja-chto-delat/

    Publications De Fleurs Vivaces