Le choix des ampoules pour éclairer la pièce
Choisir la bonne ampoule pour éclairer une pièce joue un rôle très important dans la création d’un séjour confortable et a également un effet positif sur la vision d’une personne. Les ampoules, en tant qu'appareil d'éclairage, peuvent être vues du point de vue d'une certaine période de temps: avant-hier, il y a les lampes à incandescence, hier, la gouvernante (économie d'énergie) et aujourd'hui, les lampes à LED.
Par conséquent, nous considérons comme exemple du choix d’une ampoule pour éclairer une pièce la dernière option, c’est-à-dire un dispositif à LED.
Pour réussir cette tâche, vous devez vous rappeler les principales caractéristiques des lampes à LED:
1. La première chose à faire est d'obtenir une ampoule avec la base désirée, qui est principalement de deux types: E27 et E14. Il existe d'autres types, par exemple pour les lampes GU4 ou GU5,3.
Valeurs comparatives de la puissance et du flux lumineux des lampes à LED. Tableau 1
2. Flux lumineux, mesuré en lumens. Dans les lampes à LED, cette valeur varie de 100 à 200 Lm par Watt. À titre de comparaison, le flux de lumière incandescente atteint 10-15 Lm / Watt.
3. La température de couleur de la lumière, qui a un impact significatif sur la perception de la lumière. Trois types sont divisés:
a) la couleur blanche chaude indique 2700K;
b) couleur blanche naturelle - 4200K;
c) couleur blanc froid - 6400K.
LED température de couleur
4. Tension de fonctionnement. Il est généralement égal à 220 V à 50 Hz, mais il est également courant d'utiliser des appareils qui consomment 12 ou 24 V. Ce dernier est utilisé dans les luminaires et pour divers éclairages décoratifs.
Après avoir examiné les caractéristiques des lampes à LED, vous pouvez passer directement au sujet de l'article, à savoir le choix des ampoules d'éclairage pour éclairer la pièce. Ceci est fait simplement. Tout d'abord, nous déterminons la magnitude du flux lumineux (Lm) à l'aide de la formule Lm = x · y · z, où x est le taux d'éclairage de la pièce, qui dans notre variante est égal à 300, y est l'aire de la pièce et z est le facteur de correction de la hauteur des plafonds égal à 2 hauteurs. 4-2,7 m unité. Après avoir appris la valeur du flux lumineux (Lm), la puissance et le nombre d'appareils sont sélectionnés conformément au tableau correspondant (tableau 1). Par exemple, pour un flux lumineux de 1000 lm, vous pouvez utiliser trois ampoules de 3 watts ou une de 10 watts.
Appliquons la théorie actuellement en pratique et calculons le nombre de lampes nécessaires pour une pièce de 16 m², leur puissance et leur quantité: 300 · 16 · 1 = 4 800 Lm. Nous nous tournons à nouveau vers le tableau 1 et déterminons qu'il nous faut trois ampoules de 16 W, ou quatre ampoules de 12 W chacune. Il serait possible d'acheter une ampoule LED immédiatement dans 50 W, mais l'éclairage de la pièce sera alors inégal, il est donc préférable d'utiliser plusieurs appareils.
http://remontzhilya.ru/vybor-lampochki-dlya-osveshheniya-komnaty.htmlQuel genre d'ampoule est préférable de mettre à la maison
Les prix de l'électricité sont maintenant tels que, bon gré mal gré, vous commencez à penser à économiser. Le moyen le plus simple de réduire les factures d'électricité est de réduire les coûts d'éclairage. Qu'il "mange" la plupart des kilowatts dans un appartement ou une maison ordinaire. Quelles lampes sont meilleures pour la maison et dans quels paramètres, nous allons discuter dans cet article.
Types d'ampoules pouvant être utilisées à la maison
Sur les étagères des magasins, vous pouvez voir différentes lampes. Regardons de plus près ceux qui sont installés dans des maisons et des appartements privés.
L'éclairage de la maison doit être confortable, confortable, de préférence économique.
Ampoules à incandescence
Les appareils d'éclairage les plus anciens - ils ont déjà plus d'un siècle. Ils donnent une lumière agréable aux yeux, mais quand ils travaillent, ils sont très chauds car leur efficacité est faible - environ 97% de l'énergie est dépensée en chaleur. Parce que l'éclairage avec des ampoules à incandescence classiques est coûteux. C’est pour cette raison que beaucoup décident de les remplacer par des lampes plus économiques, tout en décidant quelles lampes conviennent le mieux à la maison et au portefeuille.
Une autre propriété désagréable des lampes à incandescence est leur durée de vie réduite. En moyenne, il dure entre 1000 et 3000 heures. Étant donné que le prix de ces lampes est faible, cela représente un faible fardeau pour le portefeuille. Cependant, le remplacement fréquent peut être déroutant - vous devez toujours en garder quelques-uns en stock.
La tendance omniprésente - les ampoules à incandescence habituelles remplacent des solutions plus économiques
De plus, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’en raison de leurs caractéristiques de conception, ils ne sont produits qu’avec une base à vis, mais ils fonctionnent à partir du réseau 220 V et ne nécessitent ni convertisseurs ni appareils spéciaux. En raison de la grande quantité de chaleur, ils ne sont pas utilisés pour l’éclairage de meubles, ils ne sont pas compatibles avec tous les plafonds suspendus et ils ne sont pas du tout écologiques. En général, c'est un classique de l'éclairage, mais pas parfait.
Halogène
Les lampes halogènes - une sorte d’incandescence. Ils diffèrent en ce que le ballon est rempli de paires d'halogènes (le plus souvent d'iode ou de brome), ce qui augmente la durée de vie de 2 à 3 fois. La conception vous permet de les faire non seulement avec une base à vis, mais aussi avec une goupille. La forme différente de l'ampoule, l'utilisation de la pulvérisation réfléchissante, vous permettent de créer des sources lumineuses avec un angle de diffusion différent. Par conséquent, à une époque, ils étaient largement utilisés en tant qu’incrustés dans le plafond ou les meubles.
Les lampes à incandescence halogènes - une version plus «avancée»
S'agissant également de lampes à incandescence, elles présentent pratiquement les mêmes inconvénients: une production de chaleur importante. Et c'est un problème. Mais la consommation d'énergie est inférieure (environ 2-3 fois). Ils sont donc plus économiques par rapport au design classique. Mais ils ont un inconvénient supplémentaire - ils ne tolèrent pas les impuretés sur le ballon. Les empreintes digitales peuvent causer l’épuisement professionnel. Par conséquent, l'installation doit être effectuée avec des gants.
Fluorescent: tubulaire et compact (femme de ménage)
Dans le fonctionnement de ces dispositifs d'éclairage, un autre principe est utilisé - la propriété de certaines substances luminophores à émettre de la lumière dans certaines conditions. Structurellement constitué d'un tube de verre recouvert de phosphore. À l'intérieur du tube, il y a des électrodes et de la vapeur de mercure. Une charge électrique est créée sur les électrodes, dont l'énergie est convertie en lumière au moyen d'un luminophore.
Le principe de fonctionnement des lampes fluorescentes
Pour créer et maintenir une charge électrique, les lampes fluorescentes nécessitent un dispositif de régulation de démarrage - un transformateur de tension et un démarreur. En standard, ces dispositifs sont montés sur le corps de luminaires qui ne peuvent fonctionner qu'avec ce type de luminaires.
Disponible sous deux formes:
- Tubulaire. Travailler avec des lampes spéciales.
- Compact ou femme de ménage. Le même type d'ampoules, avec la différence de performance - le tube est torsadé de manière compacte, l'appareil de régulation de démarrage est caché dans le culot de la lampe. Grâce à ces modifications, les lampes fluorescentes compactes peuvent être vissées dans des lustres ordinaires, des lampes de table et des appliques murales.
Il ressemble à une lampe fluorescente compacte souvent appelée économie domestique ou "femme de ménage".
Si nous parlons de comparaison avec les lampes à incandescence, elles sont 3 fois plus économiques, presque pas chauffées. Moins grave - à cause des pulsations, la lumière est désagréable pour les yeux et potentiellement dangereuse pour la santé (conduit à une fatigue accrue, peut être la cause de la mauvaise humeur). Dans ce type de dispositifs d'éclairage, il est presque impossible de se débarrasser de la pulsation. Ce qui peut être fait est de le minimiser et, en ajoutant une lampe à incandescence, de réduire l’effet négatif au minimum.
Beaucoup d'autres s'inquiètent de la présence de vapeurs de mercure à l'intérieur du ballon, ce qui représente un danger potentiel. Ceci concerne brièvement les principaux inconvénients, examinez plus en détail les avantages et les inconvénients des lampes fluorescentes.
Lumière LED
Il s’agit du troisième type de lampes utilisant des dispositifs à semi-conducteurs - les LED. Ils n'ont pas besoin d'une atmosphère particulière, leur fiole a donc une fuite, ce qui est davantage un hommage à la tradition qu'à une nécessité. Tout ce dont les LED ont besoin pour fonctionner est une tension constante de 12 V ou 24 V. Ainsi, avec son fonctionnement, il est facile - pour se connecter à un réseau 220 V, vous avez besoin d’un convertisseur de tension (alimentation, adaptateur). Dans les lampes à LED pour les luminaires standard, ce convertisseur est intégré au boîtier, il est donc facile de les remplacer par un convertisseur ordinaire - à incandescence.
Le dispositif de la lampe LED avec une base à vis
En bref sur les propriétés. Elles ont un rendement élevé: elles nécessitent 7 à 8 fois moins d'électricité que des lampes à incandescence similaires et ont une durée de vie beaucoup plus longue (à la demande des fabricants, elles peuvent fonctionner pendant 25 à 35 ans). Les inconvénients sont coûteux, il est difficile de déterminer la qualité, les échelons de bas grade ont une pulsation forte, ce qui affecte négativement les yeux et le bien-être, échouent souvent. Par conséquent, le choix des lampes à LED - n'est pas une tâche facile, nécessitant des connaissances. Mais les factures, en effet, deviennent beaucoup plus petites.
Quelles lampes sont meilleures pour la maison
Tous ces dispositifs d'éclairage sont utilisés pour éclairer des locaux d'habitation. Il est impossible de déterminer quelles lampes sont les meilleures pour la maison - tout le monde a ses avantages et ses inconvénients. Si vous êtes particulièrement préoccupé par le confort des yeux, la réponse à la question «Quelles lampes sont les meilleures pour la maison» sera l'incandescence. Mais en même temps, vous ne pourrez pas économiser sur l'éclairage. Un peu mieux est le cas avec halogène. Mais pour les yeux, il y a une meilleure illumination de halogenok à 12 V, ce qui nécessite la présence de transformateurs. Pour ceux qui travaillent à partir de 220 V, la lumière est trop vive.
Tableau comparatif des caractéristiques permettant de comparer tous les types de lampes
Si nous parlons d'économies sur les factures d'électricité, le mieux sera les lampes à LED. C'est indiscutable. Mais vous devez acheter avec compétence: ils étaient de bonne qualité et travaillaient longtemps, et ils sont chers. Mais même dans de telles conditions, ils sont bénéfiques, car ils contribuent réellement à réduire considérablement la consommation d’énergie. Et comment choisir une bonne lampe à LED lue ici.
Pourquoi précisément LED, et pas la femme de ménage? Comparons leurs propriétés.
Comparez les ampoules fluorescentes et LED
Lorsque les gens souhaitent réduire leurs coûts d'électricité, ils commencent à envisager de remplacer les ampoules à incandescence par des ampoules plus économiques. Celles-ci sont à économie d'énergie (fluorescent compact) et à LED. Pour comprendre quelles lampes sont les meilleures pour la maison, il est nécessaire d'examiner de plus près leurs avantages et inconvénients.
Après avoir décidé de remplacer les ampoules à incandescence par des ampoules plus économiques, il est nécessaire de décider quelle est l’ampoule la mieux adaptée à la maison - qu’elle soit à LED ou fluorescente compacte?
Gouvernants
Les soi-disant lampes fluorescentes compactes. Ils sont d'abord apparus sur le marché (comparés aux LED), car c'est pour eux que ce nom a collé. Commençons par les avantages:
- Consommez trois fois moins d'énergie que l'incandescence.
- À conditions égales, elles servent plus longtemps que les lampes à incandescence, mais moins que celles à LED.
- Disponibles avec différentes températures de lumière, elles peuvent être colorées (pour l’incandescence, ce n’est pas, mais pour les LED, il y en a).
- Ce sont des lampes Edison plus chères, mais moins que des LED.
Si vous comparez incandescent et femme de ménage
À un moment c'était une très bonne offre. La possibilité d'obtenir une lumière "chaude" et "froide", d'économiser de l'électricité - tout cela a conduit à la popularité des ampoules fluorescentes à économie d'énergie.
Mais ils ont de sérieux inconvénients:
- Mauvais tolérer fréquents marche / arrêt - épuisement rapide. Par conséquent, les installer dans le couloir, la salle de bain, les toilettes n'est pas rationnel.
- Après la mise en marche, ils brillent faiblement, gagnant progressivement en luminosité.
- Ils n'aiment pas la surchauffe. Dans les lampes fermées rapidement griller.
- Ils réagissent mal aux changements de température et d'humidité. Parce que les mettre dans la salle de bain ou le bain n'en vaut pas la peine.
- Peut ne pas s'allumer dans le froid. Cela réduit encore la plage d'utilisation - vous ne les mettrez pas non plus dans la rue.
Lampes fluorescentes compactes à économie d'énergie - la vue peut être différente
Les lacunes sont nombreuses et presque toutes sérieuses. Ils en arrêtent beaucoup, malgré les économies réalisées.
Lumière LED
Ces ampoules sont fabriquées à partir d'éléments semi-conducteurs - LED. Certains d'entre eux sont installés dans un seul paquet, connecté à une source d'alimentation. Alimentation électrique - à partir d'une tension constante de 12 V. Afin de pouvoir utiliser des lampes dans des luminaires standard, un redresseur et un circuit abaissant la tension à 12 V sont intégrés dans le boîtier (ces deux appareils sont souvent appelés le pilote).
Pendant le fonctionnement, les LED émettent de la chaleur. Un radiateur est intégré pour son retrait. Et la base de ces lampes sont différentes. Ils peuvent être installés à la place d'ampoules à incandescence de différentes tailles, halogènes, fluorescentes tubulaires.
Si nous comparons les quatre types de consommation d'énergie avec un flux lumineux égal
Avantages des lampes à LED:
- 7 à 8 fois moins d'électricité que l'incandescence et 2 à 3 fois moins de fluorescence (aides ménagères également).
- Avoir une longue vie de service.
- Pas peur des vibrations et des chocs.
- Allumer immédiatement après la mise en marche.
- Ils ont une large plage de températures de fonctionnement allant de -40 ° C à + 40 ° C.
- Il peut y avoir n'importe quelle nuance (n'importe quelle couleur).
- Il y a gradable (changer la luminosité de la lueur).
Les avantages sont impressionnants. Efficacité et durée de vie particulièrement impressionnantes. Mais les chiffres déclarés par les fabricants (âgés de 25 à 35 ans environ) doivent être traités avec scepticisme. Ils sont destinés à des conditions idéales pratiquement inaccessibles dans nos réalités. Indique en fait la période de garantie des travaux annoncée par les fabricants. Ici, cette fois-ci, ils rempliront probablement. Malgré cela, la durée est considérable - 2 à 5 ans.
Paramètres de base pour choisir la lampe la mieux adaptée à la maison
Il y avait aussi des inconvénients:
- Prix élevé 4-5 fois plus chère que l'économie d'énergie et 20-40 fois plus chère que l'incandescence.
- Les lampes à LED de basse qualité ont une ondulation significative.
- Sans diffuseur, la lumière aveugle les yeux, car la plupart des lampes à LED sont fabriquées avec du verre laiteux. Ceux qui se trouvent dans un flacon transparent ne peuvent être utilisés qu’avec des nuances mates.
- Les LED ont peur de surchauffer. Avec un long excès de température critique (environ 90 ° C), ils perdent leur luminosité. Par conséquent, il est déraisonnable d’utiliser des lampes à LED dans des luminaires fermés.
Comparé aux propriétés des lampes fluorescentes, l'avantage est clairement la technologie LED. Mais tout n'est pas si rose en fait.
Quelles lampes sont meilleures pour la maison: LED ou fluorescentes?
En fait, les lampes à LED sont meilleures à tous égards. Mais là ça fait mal "MAIS". Cela devrait être des lampes à LED de haute qualité. Le fait est que la technologie de fabrication est simple et ne nécessite pas d’équipement ultra-complexe ou très coûteux. Il est difficile de fabriquer des LED et il est facile de monter une ampoule LED à partir de celles-ci. Parce que le marché est composé de nombreux produits contrefaits et de qualité médiocre. Ils utilisent des cristaux bon marché de faible qualité, le pilote fait le plus simple, qui ne supprime pas le scintillement et échoue rapidement.
Le remplacement des ampoules à incandescence par des LED n’a de sens que si la durée de vie est longue.
La difficulté est qu’il est impossible de déterminer la qualité des voyants ou du même conducteur «à l’œil». Certains experts sont en mesure de distinguer les bonnes LED en apparence. Mais dans les lampes, ils sont cachés sous une ampoule mate. Après avoir défini un objectif, leur qualité peut être contrôlée par des signes indirects - en mesurant l'éclairage, les pulsations, en évaluant le rendu des couleurs. Mais la qualité des pièces utilisées dans l'alimentation ne sera pas évaluée. Découvrez seulement quand quelque chose explose.
Tout cela conduit à penser que beaucoup de gens considèrent les lampes à LED comme peu fiables, car elles s’éteignent rapidement et sont chères. Il s'avère qu'il n'y a pas d'économies. Oui, même des problèmes de scintillement... Cela semble être le cas, mais cela n’est vrai que si vous achetez des lampes à LED bon marché. Les lampes de marque servent vraiment pendant des années sans problèmes et offrent même une lumière agréable pour les yeux. La tâche principale est donc de trouver des lampes à LED de bonne qualité. Et vous saurez alors quelle lampe est la meilleure pour la maison.
L'effet économique de l'utilisation de lampes à LED ne sera que si elles fonctionnent pendant au moins un an
Au lieu de cela, le résultat: le remplacement des ampoules à incandescence par des LED économisera de l'argent sur les factures d'éclairage uniquement si elles sont utilisées pendant longtemps, et peut-être uniquement si elles sont de haute qualité. Les ampoules de qualité ne sont pas bon marché. C'est peut-être le cas lorsque les économies réalisées pendant l'acquisition ne sont pas rentables.
http://elektroznatok.ru/osveshhenie/vybor-lamp-dlya-domaTypes, installation, avantages et inconvénients des lampes fluorescentes
Les lampes fluorescentes rencontrent un vif succès en raison de la qualité élevée de leur éclairage: leur lumière est brillante mais uniforme. Le caractère pratique, la fiabilité et l’efficacité des sources lumineuses de ce type leur permettent d’être largement utilisées dans les bâtiments résidentiels, de bureaux, commerciaux et industriels.
Caractéristiques de l'appareil et design
Dans la lampe - milieu gazeux inerte avec vapeur de mercure. La surface interne est recouverte de phosphore, qui est une substance luminescente. Sur les bords de la lampe se trouvent des hélices en tungstène traitées à l’oxyde de baryum. Les cathodes sont connectées à des broches permettant la connexion à une alimentation externe.
Pour que la lampe fonctionne correctement, elle doit être complètement scellée. Si de l'oxygène y pénètre, la composition chimique de l'appareil changera et la lampe perdra sa capacité de travail.
La figure ci-dessous montre la structure de la lampe fluorescente.
La figure suivante montre le fonctionnement d'un appareil d'éclairage fluorescent compact.
Les ampoules fluorescentes ne peuvent donner que la lumière du jour. Cependant, cet éclairage est assez brillant et donc aveuglé. Pour rendre la lumière plus confortable, les lampes sont équipées de diffuseurs et de réflecteurs. Ces dispositifs permettent de répartir uniformément la lumière dans la pièce.
Domaines d'application
Selon le lieu d'utilisation, les ampoules fluorescentes peuvent être divisées en deux types - industrielles et domestiques.
Industrielle
Ils sont utilisés pour organiser l'éclairage dans les entreprises. Les lampes intégrées aux projecteurs peuvent illuminer de grandes surfaces avec de hauts plafonds. Des lampes anti-déflagrantes sont produites pour les conditions de fonctionnement dangereuses (nous parlons des entreprises de l'industrie chimique et de l'alcool).
Ménage
Pour l’éclairage d’une maison, ainsi que pour le bureau, des modifications domestiques d’ampoules fluorescentes sont utilisées. Les lampes fluorescentes sont souvent utilisées pour éclairer les bureaux, les cuisines et les couloirs. Il existe des appareils spéciaux conçus pour être utilisés dans des conditions défavorables: ils résistent bien à l'exposition à l'humidité et à la poussière.
Types de construction
Selon les caractéristiques de conception, il est habituel de distinguer ces types de lampes:
- Produits de plafond ouverts. Pour des raisons de sécurité, ces lampes sont parfois équipées de grilles de protection.
- Luminaires encastrés Ces sources lumineuses sont montées sous le plafond.
- Modèles muraux. Il y a beaucoup de modifications de ces appareils. Par exemple, le type linéaire de luminaire a une forme allongée et est utilisé pour éclairer des objets étendus. Les modèles suspendus sont installés à l'aide d'ancrages montés dans le mur.
- Accessoires de coin. De tels dispositifs sont montés aux joints entre le plafond et les murs. Extérieurement, le design ressemble à un socle de plafond. Ce type d'éclairage est souvent choisi pour les cuisines.
- Dispositifs suspendus Fixé à la structure du plafond avec un câble. Sur un fil est placé de une à plusieurs ampoules.
- Lumières fermées. Utiliser en combinaison avec des plafonds tendus. De tels modèles ne surchauffent pas, ce qui garantit la sécurité du matériau du plafond.
- Modèles de meubles. Les lampes fluorescentes sont utilisées pour éclairer les meubles. L'éclairage fluorescent remplit non seulement une fonction utilitaire, mais sert également à la décoration de meubles.
Ces dernières années, la production de modèles économiques de lampes fluorescentes gagne du terrain. La technologie repose sur l'utilisation d'un gaz spécial - phosphore. En raison de l'interaction du gaz et du courant, une lumière ultraviolette est produite sans chauffer le dispositif.
Avantages et inconvénients
Les avantages des sources de lumière fluorescentes sont généralement attribués à leurs caractéristiques:
- Luminosité élevée permettant une excellente visibilité. Éclairage fluorescent particulièrement utile lors de petites manipulations nécessitant des mouvements précis.
- Longue durée de vie. En comparaison avec les lampes à incandescence, les lampes fluorescentes durent plus longtemps.
- Diverses modifications des appareils. Des produits fabriqués qui conviennent à tous les intérieurs.
- Les ballons ne surchauffent pas, ce qui affecte non seulement la durée de vie de la source lumineuse, mais également les matériaux de finition se trouvant à proximité (nous parlons principalement de plafonds suspendus).
- Économie de consommation d'énergie.
- Facile à nettoyer l'appareil de la saleté ou de la poussière.
Les inconvénients des lampes fluorescentes comprennent:
- Manque d’alimentation en courant continu.
- Sensibilité à la température, ce qui peut réduire le flux lumineux de l'appareil.
- La présence de mercure à l'intérieur de la lampe crée une situation dangereuse si l'ampoule est cassée.
Caractéristiques importantes lors du choix d'une lampe
Lors de l'achat d'une lampe, vous devez tenir compte de ses capacités techniques:
- Un avantage important du produit est la disponibilité d'un démarrage à froid. Dans de tels luminaires, les électrodes chauffent progressivement, ce qui entraîne un léger retard de la lumière. Un démarrage en douceur augmente considérablement la durée de vie de la lampe.
- Il est recommandé de regarder le rapport de puissance entre l'ancienne lampe à incandescence et la lampe fluorescente installée. Une lampe fluorescente de 12–15 W suffit à remplacer une ampoule à incandescence de 60 watts. Cependant, malgré la différence de puissance, les caractéristiques du flux lumineux de différents types de lampes devraient être approximativement les mêmes.
- La couleur de la lampe est déterminée par les caractéristiques de la pièce. Pour une étude ou une cuisine, la lumière froide est préférable. Cela augmentera la concentration sur la performance de tout travail. Dans la chambre à coucher, le salon ou la salle à manger, des tonalités de couleurs chaudes plus pertinentes. Ils n'irritent pas les organes de la vision. Pour la salle de bain ou dans le garage, choisissez un appareil avec une protection contre l'humidité et la poussière.
Domaines d'application
Les sources lumineuses fluorescentes sont utilisées dans de nombreux domaines d'activité humaine:
- En médecine. Les lampes fluorescentes sont souvent utilisées dans les cabinets médicaux. La qualité de la lumière permet aux médecins de mener des activités de diagnostic de manière plus approfondie.
- Les appareils fluorescents sont courants dans le domaine de la production. Les caractéristiques de la technologie permettent de couvrir de vastes zones avec un éclairage concentré de haute qualité. La lumière du jour est particulièrement importante lorsque vous effectuez de petites opérations précises (par exemple, lorsque vous travaillez sur un tour).
- Dans les cuisines de la restauration, ainsi que pour cuisiner à la maison.
- Dans les institutions scientifiques et les laboratoires.
- Dans les bibliothèques, dans les établissements d'enseignement.
- Pour l'organisation de l'éclairage extérieur. Les sources luminescentes sont utilisées non seulement pour l'éclairage, mais aussi comme lumière décorative. Les lampes fluorescentes se trouvent souvent sur la visière des garages et aux entrées des bâtiments.
- Espace de bureau.
- Installations commerciales.
- Quartiers d'habitation
Utiliser à l'intérieur
Les sources lumineuses fluorescentes sont utilisées dans une variété de solutions intérieures, mais elles conviennent le mieux aux styles modernes:
- Haute technologie Dans ce style utilisé de longues lampes montées sur la jonction des plafonds et des murs. Ces lampes soulignent la géométrie de la pièce. Pour la haute technologie, utilisez le plus souvent des tons froids.
- Minimalisme Les lampes fluorescentes sont en plastique et sont des structures plates massives.
- Conception écologique. Ils sont utilisés dans le cadre de matériaux naturels (bois ou cuir) et émettent une lumière chaude.
- Chambres de style loft. De par leur conception et leur placement, ces lampes devraient correspondre au style général de la pièce - un ancien bâtiment industriel transformé en appartements.
- Éclectisme Les lampes économiques placées en ligne sont utilisées.
Faites attention! La lumière froide convient aux locaux d'habitation avec des fenêtres orientées au sud. La lumière froide dilue également les tons trop chauds des matériaux de finition.
Installation de lampes fluorescentes
Si vous le souhaitez, les lampes de lumière du jour sont faciles à installer de vos propres mains. L'installation des appareils d'éclairage est basée sur leurs caractéristiques de conception. Les appareils sont montés sur des structures de plafond, sur des murs, dans des colonnes, etc. Pour la fixation, utilisez des goujons et des hypothèques.
Pour connecter le câblage de la lampe à un réseau électrique, installez des prises de plafond. Ils masquent le trou d'où sont tirés les conducteurs.
Pour les prises murales montées à une faible distance de la source lumineuse. Un cordon sort du boîtier, qui se connecte à l'alimentation via une fiche.
Lors de l'installation d'un interrupteur mécanique, une attention particulière doit être portée à la fiabilité des contacts. Sinon, en cours de travail, les surfaces de contact risquent de se déplacer, raison pour laquelle la lampe cessera de fonctionner.
Le schéma de câblage de l'appareil est également important. Le plus souvent sur le marché, il existe des modifications équipées d'étouffoirs et de démarreurs. De tels dispositifs ont des sockets dédiés. L'un des condensateurs est connecté en parallèle et agit comme un régulateur de tension. Le deuxième condensateur est conçu pour prolonger le temps d'impulsion au début. Une telle connexion est appelée balance électromagnétique. Son diagramme est montré dans la figure ci-dessous.
Toutes les lampes fluorescentes ont un circuit. Il est représenté à l’arrière de l’appareil. Le schéma contient suffisamment d'informations sur le nombre d'ampoules, leur puissance, ainsi que d'autres caractéristiques significatives de l'appareil.
Faites attention! La lampe à lampes fluorescentes est facile à convertir pour fonctionner avec des LED. Avant de remplacer la lampe, l’appareil de commande doit être retiré du circuit. Les diodes électroluminescentes doivent être directement alimentées en tension.
La meilleure façon de placer les appareils luminescents est de les suspendre à la ligne principale (boîtes d’éclairage de type KL-1 ou KL-2). En conjonction avec les boîtiers en vente, vous trouverez tous les composants nécessaires à l’installation d’une lampe fluorescente.
C'est important! Isolez le fil se termine avant de connecter la lampe.
Pannes probables
Un dysfonctionnement des dispositifs fluorescents peut avoir plusieurs causes courantes:
- Le fonctionnement du mécanisme de protection. Cela est dû à un court-circuit dans le réseau électrique (derrière la machine) ou à un fonctionnement perturbé du condensateur à l'entrée. Il arrive souvent que le remplacement des lampes fluorescentes par des lampes à LED pose un problème similaire. Corrigez le problème en remplaçant le condensateur. Il convient également de tester le fonctionnement des contacts des cartouches et du démarreur. Peut-être besoin de remplacer les ampoules.
- La lumière ne s'allume pas. La raison en est le manque de tension dans la cartouche ou son absence. La tension est contrôlée à l'aide d'un tournevis indicateur ou d'un multimètre. Si l'appareil ne s'allume pas mais qu'il y a de la lumière aux extrémités du tube, le starter tombe en panne. Dans ce cas, le démarreur doit être changé. Le manque de lumière indique un papillon des gaz défectueux, un démarreur ou la lampe elle-même. Si une seule extrémité est en surbrillance, il y a une erreur dans le circuit et il doit être revérifié.
- Scintillement continu. Le problème se produit en cas de défaillance du démarreur ou en cas de tension insuffisante du réseau électrique. Vous devez également vérifier le schéma de connexion - probablement une erreur.
- L'allumage et l'extinction réguliers d'une ampoule indique sa défaillance. Besoin de remplacer la lampe.
Vérification de la lampe
Tout d’abord, vérifiez l’état de la lampe avec un multimètre ou un testeur. Il y a certaines nuances dans les lampes à quatre lampes et à deux lampes. Par exemple, dans la lampe Armstrong ECG pour 4 lampes en cas de défaillance d'une ampoule ne brûlera pas toutes les quatre. La même chose s'applique aux appareils avec un démarreur sur deux tubes. Dans les luminaires, où il existe un démarreur dédié à chaque lampe, la lampe fonctionnera sans problème en cas de défaillance des autres lampes.
Si l'alimentation est connectée mais que la lampe ne s'allume pas, vérifiez l'entrée de tension. Faites-le à partir du bornier de l'entrée.
L'efficacité des sources lumineuses luminescentes est évaluée par l'intégrité de leurs composants, qui assurent le transport actuel:
- La manette des gaz ne devrait émettre aucun son.
- Le démarreur est vérifié en le fixant à l’ampoule à incandescence et à la douille.
- Vérifiez la capacité du condensateur.
Le diagnostic est effectué uniquement sur l'appareil déconnecté du secteur. Moyen optimal de mesure - multimètre ou ohmmètre. Pour effectuer un test, retirez le démarreur de la cartouche, puis connectez les contacts. Les sondes mènent aux résultats des fils de la lampe. En conséquence, l'appareil affiche la résistance totale de la lampe.
Fabricants célèbres
Pour qu'une lampe fluorescente fonctionne longtemps, il est recommandé d'étudier à l'avance les propositions des fabricants. Il existe des dizaines d'entreprises sur le marché. Cependant, seules quelques marques ont acquis une réputation irréprochable:
- Philips. Produits de la société néerlandaise - le standard de qualité et d’excellence technologique. Philips propose une grande variété de modifications de lampes fluorescentes.
- "Ares." Les produits de la société italienne sont connus dans le monde entier. La société produit des lampes non seulement pour éclairer les locaux, mais également pour l’éclairage décoratif.
- "Thorn Lighting" (Autriche). La société s’est établie en tant que fabricant d’équipements de haute qualité pour les installations industrielles et les entrepôts. Également dans la gamme "Thorn Lighting" se trouvent des projecteurs fluorescents.
- Osram. Fabricant allemand - l’un des leaders sur le marché mondial des appareils d’éclairage.
Des produits de sociétés nationales sont également en vente:
- La société Navigator propose des lampes économiques pour les espaces résidentiels et de bureau, ainsi que pour l’éclairage extérieur. Les produits sont équipés de fusibles étanches et anti-poussière.
- "Nouveau Monde". L'un des leaders dans la production de lampes fluorescentes à haute puissance, ainsi que dans la technologie des projecteurs.
- JazzWay. La société fabrique une vaste gamme d’équipements d’éclairage variés, notamment des dispositifs fluorescents et à LED.
- "Xenon". Ce fabricant est spécialisé dans les lampes pour locaux industriels et grands bureaux.
- "Aton". Produit des produits pour l'éclairage extérieur.
- "Leader Light." Fabricant avec une large ligne de matériel d'éclairage. Dans l'assortiment se distinguent les produits pour l'éclairage routier.
En général, les produits des fabricants occidentaux sont considérés comme de la plus haute qualité. Cependant, les entreprises russes proposent des lampes fluorescentes à des prix plus abordables.
http://220.guru/osveshhenie/svetilniki/lyuminescentnye.html10 conseils pour choisir des lampes à économie d'énergie pour les maisons et les appartements
Il est difficile d’imaginer qu’il ya encore un siècle et demi, l’humanité se soit trouvée sans lampes. Après l’apparition de ce miracle technologique, nous nous sommes longtemps contentés des lampes à incandescence ordinaires, mais même celles-ci, à l’instar des bougies et des lampes à pétrole, se sont déjà estompées. Elles sont remplacées par des lampes plus économiques qui consomment moins d’électricité et durent des années. C’est comme cela que nous, habitués à nous concentrer uniquement sur la puissance d’une lampe ordinaire et de son culot, pour choisir la lampe à économie d’énergie appropriée pour la maison et l’appartement, car sur les étagères de leurs magasins, il ya énormément? De vrais experts dans ce domaine nous ont aidés à comprendre, les employés de la boutique en ligne 220svet.ru, qui aident les Russes à rendre la vie plus radieuse plusieurs années de suite et vendent divers types de lampes et de lampes.
Le magasin livre des produits dans toutes les régions de la Russie et, au fil de longues années de travail, a réussi à établir une coopération avec les principaux fabricants, offrant ainsi à ses clients des prix compétitifs. La société réalise un grand nombre de lampes de différents types et puissances. La gamme complète se trouve à la page https://220svet.ru/catalog/lampochki/. En outre, la boutique en ligne propose des lampes de sol, des bougeoirs, des spots, des lustres, des lampes de table et d’autres objets d’éclairage, offrant aux clients une garantie sur tous les produits.
№1. Quand les lampes écoénergétiques ne peuvent pas faire?
Le monde entier a reconnu que les ampoules à économie d'énergie ont un avenir, mais les ampoules bon marché sont toujours vendues en grande quantité. Alors, quelle lampe est préférable d'utiliser? Pour les lampes qui fonctionnent au moins 2 à 3 heures par jour, il est préférable d’utiliser des lampes à économie d’énergie. Dans ce cas, l’acquisition portera ses fruits dans quelques années, puis des économies intégrales commenceront.
Quand il s’agit du luminaire, qui est allumé peu souvent et plusieurs minutes par jour (par exemple, dans les magasins, les sous-sols et les greniers), il sera alors plus économique d’utiliser une lampe à luminescence, du moins tant qu’elle sera vendue. En passant, le gouvernement a déjà limité la mise en œuvre des ampoules à incandescence d’une capacité supérieure à 100 watts et la prochaine étape sera probablement l’interdiction des lampes d’une capacité supérieure à 50 watts.
№2. Types de lampes à économie d'énergie
Les lampes à économie d'énergie comprennent:
- lampes fluorescentes;
- Lampes à LED.
Nous constatons à l’avenir que les lampes à LED gagnent sur toutes les lampes fluorescentes: elles sont plus durables, totalement inoffensives, elles ne scintillent pas, leur flux lumineux ne diminue pas avec le temps. Les lampes à LED ne perdent que du point de vue du prix, mais leur fonctionnement est plus économique.
Les deux versions de lampes à économie d'énergie diffèrent des lampes à incandescence en ce que toute l'énergie électrique est convertie en lumière visible. Les «ampoules Ilyich» perdent une partie importante de leur énergie en raison de leur conversion en chaleur.
Parfois, les lampes à économie d'énergie contiennent des halogènes, ce qui n'est pas tout à fait correct. Elles sont 2 à 3 fois plus durables que les ampoules à incandescence ordinaires, mais restent nettement inférieures aux lampes à DEL et aux lampes fluorescentes. Une lampe à halogène est en fait la même lampe à incandescence, remplie uniquement de brome ou de vapeur d’iode (substances appartenant au groupe des halogènes). Dans une lampe conventionnelle, les atomes de tungstène à partir desquels l'hélice est fabriquée commencent à s'évaporer et à précipiter sur des surfaces plus froides à des températures élevées. C'est la raison principale de leur faible durabilité. Si vous ajoutez des halogènes dans le ballon, ils réagiront avec le tungstène et les composés résultants se décomposeront en composants d'origine: une partie du tungstène retournera dans la spirale et la durabilité augmentera.
La durée de vie des lampes à halogène est de 2 à 4 000 heures, mais si elles sont utilisées avec un variateur de lumière, leur durée de vie augmente de 8 à 12 000 heures. Ces lampes ont une haute qualité de couleur, sont petites, peuvent être exécutées sous des formes intéressantes et ne nécessitent pas d’élimination spécifique. La plus longue durée de vie et le faible rendement ne permettent toujours pas d'affecter les lampes halogènes à la classe d'économie d'énergie.
№3. Lampes à économie d'énergie fluorescentes
Les lampes fluorescentes sont 5 à 20 fois plus durables que les ampoules à incandescence et consomment 75% moins d'électricité pour créer le même flux lumineux. La technologie pour obtenir de la lumière visible ici est fondamentalement différente. Dans les lampes fluorescentes, une décharge électrique traverse une paire de mercure et de gaz inertes, provoquant une lueur ultraviolette. En traversant une couche de phosphore déposée sur la surface interne de l'ampoule, celle-ci forme une lumière visible.
Les lampes utilisées dans la vie quotidienne sont plus correctement appelées lampes fluorescentes compactes (LFC), car elles ne sont pas non plus compactes, elles ont des flacons très longs et sont utilisées dans les grandes salles. Les CLL ont généralement un flacon en forme de spirale torsadée et des bases à vis traditionnelles, de sorte que les lampes à incandescence classiques peuvent facilement être remplacées par de telles lampes.
Avantages des lampes fluorescentes:
- rendement lumineux élevé par rapport aux lampes à incandescence. À partir d’une LFC de 20 W, vous pouvez obtenir autant de lumière que d’une ampoule Ilyich d’une puissance de 100 W;
- la durabilité, qui est en moyenne de 10 000 heures, mais peut être un peu plus longue, bien qu'il soit nécessaire de respecter les conditions de fonctionnement optimales, en particulier, afin de minimiser le nombre de mises en marche et d'arrêt;
- léger échauffement superficiel;
- une grande variété de nuances de lumière, du blanc chaud au blanc froid;
- possibilité d'obtenir une belle lumière diffuse.
Inconvénients des lampes fluorescentes:
- la nécessité d'un fonctionnement soigneux et d'une élimination appropriée, car ces lampes contiennent du mercure, dont la quantité peut varier de 2,3 mg à 1 g;
- sensibilité aux chutes de tension et aux démarrages fréquents, à partir de laquelle la durée de vie est réduite. Les experts ne recommandent pas l'utilisation de lampes fluorescentes dans les lieux publics et les équipent de capteurs de mouvement. Il est préférable de ne pas éteindre ces lampes si vous quittez les lieux pour une courte période. Le taux optimal pour atteindre la plus grande durabilité est de 5 inclusions par jour;
- Il faut un certain temps pour que la lampe commence à briller à son maximum. À la température ambiante, cela prend environ 30 à 45 secondes;
- avec le temps, le flux lumineux de la lampe diminuera, ce qui est associé à la dégradation du phosphore. Il est donc préférable de prendre la lampe avec une petite réserve de marche;
- scintillement désagréable;
- schéma de câblage compliqué;
- sensibilité aux températures élevées, il est donc préférable de ne pas utiliser de telles lampes dans des luminaires qui limitent la dissipation de chaleur.
Lors de l'utilisation de lampes fluorescentes en plein air à basses températures, leur rendement lumineux sera inférieur à celui indiqué. De telles lampes ne peuvent pas être utilisées avec des gradateurs. En vente est très rare, mais vous pouvez trouver des lampes à luminosité réglable, mais elles sont plusieurs fois plus chères que d’habitude et n’ont pas une durée de vie élevée.
№4. Lampes à LED
Les lampes à LED sont le summum de l'évolution des ampoules. Dépourvues des inconvénients propres aux analogues, elles consomment 6 à 10 fois moins d'électricité que les lampes à incandescence et sont beaucoup plus durables que les lampes fluorescentes. Dans de telles lampes, il n’ya ni spirale de tungstène ni substance nocive - la source lumineuse est une LED, dont le principe complexe de luminescence permet de se passer de l’utilisation de composés dangereux et toxiques.
Une lampe à DEL peut faire partie d’une lampe à DEL pleine ou être vendue comme une ampoule remplaçable. Ce dernier devient l’objet de notre attention.
Les principaux avantages des lampes à LED:
- sécurité totale et respect de l'environnement;
- consommation d'énergie économique. La lampe à LED est 2 à 3 fois plus économique que la lampe fluorescente et 6 à 10 fois plus que la lampe à incandescence;
- Longue durée de vie, de 20 000 à 50 000 heures ou plus. Si vous allumez une telle lampe tous les jours pendant 6 heures, vous bénéficiez d'environ 9 années de service (si vous prenez une lampe avec une ressource de 20 000 heures);
- manque de chauffage pendant les travaux;
- pas de clignement des yeux désagréable et nuisible;
- la lampe LED immédiatement après la mise en marche brille à la luminosité maximale - il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elle s'allume;
- la durabilité de la lampe à LED ne dépend pas des chutes de tension et du nombre d'inclusions;
- reproduction naturelle des couleurs;
- haute résistance mécanique et petites dimensions;
- installation facile;
- Les lampes à LED sont des fabricants responsables et les vendeurs donnent une garantie de 2-3 ans, et parfois plus.
Le principal inconvénient de ces lampes est leur prix élevé. Il y a une possibilité d'économiser de l'argent - des lampes de fabricants chinois anonymes, mais il est préférable de ne pas les prendre. En outre, de nombreux fabricants chinois, voire nationaux, surestiment quelque peu les caractéristiques de leurs lampes. Il vaut mieux prendre les produits de sociétés européennes renommées. Les lampes à LED sont sensibles aux températures élevées et ne peuvent donc pas être utilisées dans les bains et les saunas.
№5. Puissance de la lampe et flux lumineux
Les ampoules à incandescence ordinaires sont en circulation depuis si longtemps qu’au moment de choisir, nous examinions principalement l’alimentation comme un indicateur clé. Nous comprenons tous comment une lampe de 40W ou de 60W va briller. La puissance des lampes à économie d'énergie est plusieurs fois inférieure (4 à 25 W). L'achat d'une lampe appropriée soulève donc de nombreuses questions pour de nombreuses personnes. Les fabricants simplifient cette tâche pour nous et indiquent l’équivalent de la capacité des colis, c.-à-d. ils nous disent comment une ampoule économique brillera en la comparant au flux lumineux d'une lampe à incandescence d'une certaine puissance (par exemple, sur une lampe fluorescente, il est écrit «8 W correspond à 40 W»).
Les soins du fabricant sont agréables, mais les personnes instruites doivent comprendre que la puissance et le flux lumineux de la lampe ne sont pas la même chose et que les watts bien connus constituent une unité de puissance. Le flux lumineux est mesuré en lumens. Pour faciliter la compréhension: une lampe à incandescence de 40 W émet un flux lumineux de 470 à 500 lm, 60 W à 700-850 lm, 75 W à 900-1200 lm. Maintenant, lorsque vous étudiez l’emballage d’une lampe économique, vous pouvez déjà vous imaginer à quel point elle brillera.
Lorsque vous choisissez une lampe avec le niveau de luminosité requis, vous pouvez la repousser avec une puissance équivalente. Pour les lampes fluorescentes, le facteur 5 est utilisé: s'il est indiqué que la lampe a une puissance de 12 W, cela signifie qu'elle brillera comme une lampe à incandescence de 60 W. Pour les LED, ce facteur est d'environ 7-8: une lampe de 10-12 W brillera comme une lampe à incandescence de 75W.
La dépendance du flux lumineux sur la puissance permet de juger du rendement de la lampe et de son rendement lumineux, mesuré en lm / W. Les ampoules à incandescence pour chaque watt d’électricité consommé ne donnent que 10 à 16 lm du plafond lumineux, c.-à-d. avoir un rendement lumineux de 10-16 lm / W Les lampes halogènes ont un flux lumineux de 15-22 lm / W, fluorescent - 40-80 lm / W, LED - 60-90 lm / W.
№6. Température de couleur
Une lampe de même puissance peut produire une lumière d'une nuance différente, plus chaude ou plus froide. La température de couleur est mesurée en kelvins et doit être indiquée sur l'emballage de la lampe. En vente, vous pouvez trouver des lampes avec des températures allant de 2700 K à 6500 K: plus l'indicateur est bas, plus la lumière est chaude et jaune.
Lors du choix, vous pouvez vous fier à ces normes:
- pour le repos et la détente dans les salons, il est recommandé d’utiliser des lampes à lumière blanche chaude avec une température de 2700 à 3300 K. On considère que les lampes jusqu’à 3 500 K sont appropriées pour le repos, plus que pour - le travail;
- Les lampes jusqu'à 4200-4500 K émettent une lumière blanche naturelle qui peut être utilisée au bureau, au bureau, pour éclairer le lieu de travail, elle convient également pour les salles de bain. En général, cette option est plus appropriée pour les lieux publics.
- Les lampes avec une température de couleur de 5000-6500 K ont une lueur bleuâtre froide, elles sont utilisées pour éclairer des entrepôts, des salons, des magasins, des hangars et des bureaux. À la maison, une telle lumière est inappropriée.
Il est déconseillé d’utiliser des lampes de différentes températures de couleur dans une même pièce - cela pourrait causer de l’inconfort et, si elles sont constantes, des problèmes de vision risquent alors de se produire.
№7. Indice de rendu des couleurs
La source de lumière est capable d’influencer fortement la perception humaine des couleurs. Nous savons tous combien la même nuance peut être différente sous un éclairage différent. La lumière du soleil est considérée comme la référence, son indice de rendu des couleurs CRI est égal à 100. Pour la lumière artificielle, cet indicateur est légèrement plus bas, mais plus il est proche de 100, plus nous verrons de couleurs correctes et naturelles. Toutes les lampes à économie d'énergie modernes ont un indice de rendu des couleurs de 80 ou plus - il s'agit d'un rendu de couleur normal.
Le rendu des couleurs et la température de couleur dans le marquage sont cryptés avec un code à trois chiffres, par exemple 830, où le premier chiffre indique l'indice de rendu des couleurs (dans notre cas, CRI 80 est sorti) et les deux derniers indiquent la température de couleur (3000 K).
№8. Durée de vie
Le fabricant indique généralement la durabilité en heures, mais ce paramètre peut ne pas être parfaitement clair pour l'utilisateur moyen - il est plus pratique pour nous de compter en années. En moyenne, dans des conditions de fonctionnement normales, la lampe à DEL vivra 10 à 15 ans, la fluorescence environ 5 ans. Sur les fabricants de lampes LED donnent une garantie.
№9. Type de base
Le plus populaire est toujours considéré comme la base classique Edison avec un diamètre de 27 mm, qui est noté E27. La plupart des appareils ménagers sont conçus pour installer des lampes avec une telle base. C'était la norme pour les ampoules à incandescence et les fabricants d'ampoules à économie d'énergie ont tout fait pour la commodité de l'utilisateur et ont fabriqué en série des lampes E27. Dans certaines appliques, lamas de table et petites lampes, vous aurez peut-être besoin de lampes à culot plus petit - E14. Dans les grands luminaires à haute puissance, les lampes à base E40 sont couramment utilisées. S'il est difficile de déterminer sur quelle base la lampe est nécessaire, vous pouvez vous rendre au magasin avec une vieille lampe à incandescence.
Dans la maison sont également utilisés des lampes compactes avec des contacts à broches. En eux, la base est marquée de la lettre G et du numéro qui la suit, ce qui indique la distance entre les broches en mm, par exemple G10.
№10. Réglage de la forme et de la luminosité de l'ampoule
S'il est nécessaire que la lampe donne non seulement de la lumière, mais remplisse également une fonction décorative, choisissez les meilleures lampes à LED, qui peuvent prendre la forme d'une bougie, d'une boule, etc. Les lampes halogènes et les ampoules à incandescence offrent un choix encore plus vaste à cet égard, mais une économie n'est pas possible. Les lampes fluorescentes ne sont produites que sous forme de spirales et de tubes.
Si la forme de l'ampoule dans les lampes à économie d'énergie, les choses ne sont pas si mauvaises, alors avec le contrôle de la luminosité est bien pire. Bien sûr, il est possible de trouver un échantillon pouvant être connecté à un variateur, mais cela coûtera cher, et la lampe économique ne réalise toujours pas toutes les possibilités de réglage de la luminosité. Si vous souhaitez utiliser un gradateur, il est préférable de prendre une lampe halogène.
En conclusion
Afin que la lampe à économie d'énergie réponde à vos attentes, achetez des produits de fabricants réputés (Philips, OSRAM, GE, Ecola) et posez des questions sur la période de garantie. Sur une lampe à LED normale, la garantie sera de 2 à 3 ans et non de 6 mois.
http://remstroiblog.ru/natalia/2017/10/19/10-sovetov-po-vyiboru-energosberegayushhih-lamp-dlya-doma-i-kvartiryi/Lampes fluorescentes
Une mauvaise lumière peut détruire n'importe quel intérieur, même après une rénovation récente.
Pendant quelques semaines, beaucoup cherchent à transformer l'appartement et à le rendre encore plus confortable. Le choix de l'éclairage est une partie importante de la conception d'une maison, mais peu de personnes savent qu'il peut être amélioré simplement en remplaçant des ampoules obsolètes par des solutions nouvelles et modernes.
La vie principale du piratage consiste à acheter les bonnes lampes, à sélectionner correctement les sources d’éclairage et à suivre les tendances. Nous avons décidé de vous aider et avons répondu à cinq questions principales. Vous y trouverez les réponses qui vous permettront de vous sentir plus confiant dans le département éclairage du magasin et même de devenir concepteur lumière pendant un certain temps.
Quoi acheter: "ampoule Illich", "spirale" ou lampe LED?
La première question à résoudre concerne les types de lampes. Les sources d'éclairage les plus populaires: les ampoules à incandescence (également connues sous le nom d'ampoules Ilyich), les lampes halogènes, les lampes fluorescentes compactes (communément appelées «économies d'énergie») et les LED. Chaque espèce a ses propres avantages et inconvénients.
- Les ampoules à incandescence sont les sources d’éclairage les moins chères. Malgré la bonne qualité de la lumière, sans scintillement ni éblouissement, ces lampes sont les plus «chaudes»: elles émettent beaucoup de chaleur et chauffent rapidement. C'est pourquoi les ampoules à incandescence d'électricité et rapidement griller. De plus, ils ne brillent que de la lumière "jaune" chaude.
- Lampes halogènes - les mêmes lampes à incandescence, mais à l'intérieur est un gaz - halogène. Celles-ci durent un peu plus longtemps, consomment moins d'énergie, mais chauffent également beaucoup. Les lampes halogènes ne doivent pas être touchées, car des marques grasses (et toutes autres) sur leur surface entraînent une augmentation rapide de la température et réduisent la durée de vie.
- Lampes fluorescentes compactes - "économie d'énergie", sous forme de "spirale". Pratiquement ne pas chauffer, servir longtemps. Les lampes fluorescentes contiennent du mercure et du phosphore. Elles doivent donc être recyclées et traitées avec soin à la maison pour ne pas se briser. En raison des surtensions, les «spirales» s’épuisent plus rapidement. De plus, les lampes économes en énergie peuvent clignoter.
- Les lampes à LED (ou LED) sont les sources de lumière les plus modernes et les plus fiables. Elles durent jusqu'à 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence et consomment près de 8 fois moins d'électricité. Allumez instantanément, ne chauffez pratiquement pas et ne scintille pas. La qualité de la lumière est aussi naturelle que possible. La seule question est le prix: par rapport aux ampoules à incandescence de 10 roubles, les LED de 100 roubles peuvent sembler chères. Cependant, leur coût est rapidement rentable et ils servent pendant de nombreuses années.
Est-il vrai que le monde peut sauver?
Oui Par exemple, une famille vivant dans un appartement de deux pièces à Moscou, remplaçant toutes les ampoules à incandescence par des lampes à LED similaires, économisera en moyenne 15 000 roubles pendant trois ans. Il n’est pas surprenant que les pays où le prix de l’électricité est élevé passent progressivement à des lampes LED économiques: ils dépensent beaucoup moins d’électricité que d’autres sources de lumière et durent plusieurs fois plus longtemps.
Malheureusement, en Russie, nous pensons rarement à la quantité d’électricité que nous gaspillons: nous utilisons de vieilles lampes, nous oublions d’éteindre les lumières de la pièce et en même temps nous allumons un grand nombre de lampes. Les raisons sont le manque de culture énergétique maigre et le faible coût de l’énergie.
Lorsque vous achetez une lampe la prochaine fois, notez l'icône W ou W, qui indique la quantité d'électricité dépensée. Plus le nombre est élevé, plus la lampe consomme de «kilowatt». Et c'est un bon moyen d'économiser!
Pourquoi les ampoules brillent-elles parfois en jaune et parfois en blanc?
Le point est la température de couleur. Lorsque des lampes à basse température de couleur brûlent, il semble qu’elles brillent en "jaune" et à haute "blanc" ou même en "bleu".
Pourquoi est-il important de savoir? Il est prouvé que la température de l'éclairage affecte notre bien-être. La lumière chaude est relaxante et convient mieux à la lecture d'un livre avant de se coucher. Le froid, au contraire, tonifie et donne de la force. Il est conseillé à de nombreux maquilleurs de se maquiller près de la fenêtre en plein jour, car une lumière artificielle trop chaude ou trop froide peut altérer les couleurs. Pour une utilisation domestique, une lumière blanche et chaude est très agréable à l'œil. L'éclairage à froid convient mieux aux bureaux où il est important de maintenir une atmosphère de travail. Une lumière trop froide, proche du bleu, peut nuire au bien-être d'une personne.
Les lampes conventionnelles ont une seule température. Mais il existe une solution Philips SceneSwitch unique qui peut briller dans des couleurs chaudes et froides. Les modes changent en un clic. Après avoir installé tel dans la maison, il est possible de choisir quelle atmosphère vous voulez créer à l'intérieur. Par exemple, lorsque vous lisez un livre avant de vous coucher, allumez la lumière chaude qui favorise la relaxation, le calme et contribue au développement de l'hormone du sommeil. Si vous voulez créer une ambiance de travail, utilisez une lumière blanche froide.
Qu'est-ce qui est à la mode maintenant?
Les lampes ont cessé d'être un moyen d'éclairage et sont déjà devenues une décoration. Auparavant, nous essayions de cacher des serpentins fluorescents sans visage derrière les stores, mais aujourd'hui, des lampes à LED sont apparues pour décorer toutes les lampes ouvertes. À l’intérieur de ces solutions, un élément décoratif sous la forme d’une «fleur» ou d'un «cristal» est installé, qui attire les vues à la fois dans l’état fermé et dans l’état fermé.
Un autre point intéressant. Le design lumineux, comme toute mode, est cyclique. À l’époque de nos mères et de nos grands-mères, le cristal était à la mode: il ya quelques années, la haute technologie, nous sommes de retour aux éléments rétro de l’intérieur.
Qu'est-ce qu'un gradateur et pourquoi est-il nécessaire?
Dimmer est un contrôle de gradateur. L'installation d'un tel appareil vous permet de modifier l'intensité de l'éclairage avec le mouvement de votre doigt. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans la chambre ou dans la chambre des enfants: une lumière tamisée peut être utilisée comme veilleuse. Un variateur supplémentaire plus - ils vous permettent d'économiser encore plus d'énergie, et donc d'argent, et prolonge la durée de vie de la lampe.
Régulateurs universels adaptés à tous types de lampes, travail spécial uniquement avec une certaine ampoule. Par conséquent, il est préférable de choisir un gradateur après avoir consulté un professionnel. Tous les types de lampes peuvent fonctionner avec des gradateurs. Cependant, certains modèles de fluorescence et de LED sont incompatibles avec les commandes de luminosité. Une ampoule inadaptée peut tout gâcher. Pour éviter cela, recherchez les mots «dimmable», «dimmable» ou l'icône de dimmer sur l'emballage.
http://www.lighting.philips.ru/support/connect/future-of-light/articles/choose-a-lamp-for-the-house