Cactus

Lobelia - cascade de graines en croissance de lobelia ampelnoe

La lobélie est une culture à la floraison abondante et agréable, grâce à laquelle elle est souvent utilisée pour décorer des plates-bandes sur un terrain dégagé et pour créer des compositions impressionnantes à partir de pots suspendus.

Un nombre infini de petites fleurs bleues, lilas, roses, blanches ou rouges sur un fond de feuillage vert foncé, comme si le tapis transformait et complétait la composition de base du paysage, non moins impressionnant que les roses.

Par ailleurs, la lobélie, dont la culture est devenue un phénomène familier, compte plus de trois cent espèces de cette culture dans la nature. Parmi les fleuristes, le plus populaire est la culture de la lobélie ampéleuse (cascade), caractérisée par de longues pousses, idéale pour les pots.

Mais Lobelia a ses inconvénients - c'est une plante annuelle qui n'est pas si facile à cultiver.

Pour être plus précis, l’essentiel des problèmes concerne la culture de jeunes plants, sans laquelle c’est assez difficile.

Le sol

Les plants de Lobelia, ainsi que les plantes adultes, sont cultivés dans des sols différents, qui doivent être légers et friables. Directement pour les semis, vous pouvez utiliser de la tourbe (y compris des comprimés de tourbe) ou tout mélange de magasin pour plantes d'intérieur. Un terrain dégagé peut être constitué à parts égales d'humus et de sable de rivière. Certains jardiniers recommandent d'ajouter de la vermiculite exfoliée, mais s'il est difficile de l'obtenir, vous ne pouvez pas l'inclure dans le mélange. En termes d'acidité, les sols neutres ou légèrement acides sont préférables.

Trop de maquillage pour le sol ne vaut pas la peine d'être fait, sinon la floraison peut être rare.

Le sol pour les semis peut être acheté dans le magasin, il n’a pas besoin de beaucoup, il n’entraînera donc pas de dépenses spéciales. Vous pouvez également récolter le sol de l'automne en mélangeant du gazon de jardin avec des engrais organiques. Ce sol est mieux traité contre les maladies et les ravageurs. Cela peut être fait en arrosant abondamment le sol avec de l'eau bouillante. Rangez le sol à l'air libre.

Atterrissage

Pour commencer, il est utile de dire que la capacité de semis peut être assez faible - de deux à trois centimètres et utiliser tous les moyens disponibles. Cependant, si vous décidez de planter les graines immédiatement dans un pot de fleur ou sur un terrain dégagé, rien de grave ne se passera.

La période de plantation de lobelia du début février à la fin avril. Dans ce cas, l'atterrissage en terrain découvert est effectué d'avril à mai. Mais en février, planté dans de petites serres faites maison. Lobélie apparaît immédiatement après une à deux semaines.

Les graines de lobelia sont si petites qu'il n'est pas si facile de les distribuer à la surface du sol. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes.

  • Dans un sac de graines, ajoutez une petite quantité de sol sableux et mélangez avec un cure-dent, après quoi tout le mélange est étalé sur la surface.
  • Par de légers mouvements circulaires des doigts, comme si vous frottiez un sac, éparpillez les graines à la surface du sol en essayant de les répartir aussi uniformément que possible.
  • Une brochette en bois est humidifiée avec de l’eau puis trempée dans des graines. De l'humidité, ils collent à une brochette et avec son aide, ils sont répartis sur la surface.
  • Une petite couche de neige est déposée à la surface du sol, sur laquelle des graines sont versées. Cela permet de résoudre deux problèmes à la fois: cela simplifie le dosage et assure la distribution des semences à la surface du sol.
  • Aujourd'hui, vous pouvez également trouver des graines de lobelia granulées. Ils peuvent simplement être étendus sur le terrain.

Les graines de Lobelia germent à la lumière - elles ne sont pas recouvertes d'une couche de sol comme les cultures traditionnelles.

Les grandes densités de semis doivent être évitées afin de ne pas nécessiter d'éclaircissage. Il est plutôt difficile de réaliser ces dernières, surtout si vous cultivez des lobélies brillantes à partir de graines.

Les semences plantées doivent être recouvertes de verre ou de polyéthylène, accompagnées d'un tel régime par une aération quotidienne d'une demi-heure et par l'élimination régulière du condensat avec une serviette. Il contribue à créer l'effet de serre et à maintenir la température à un niveau optimal de 20 ° C. Pour une culture telle que la lobélie, dont la culture commence en février, le maintien de la température est très important.

En hiver ou avec un peu de lumière, les plants sont éclairés avec des lampes fluorescentes. L'arrosage avant la germination est effectué uniquement avec un spray!

Lorsque les plantules sont bien développées, la lobélie est soigneusement divisée en arbustes et transplantée sur le principal site de croissance.

Dans une plate-bande, la lobélie se mariera bien avec des plantes hautes et luxuriantes, telles que le bambou.

Les soins de la lobélie peuvent être divisés en deux étapes: la période de croissance des plantules et la floraison.

Malgré le fait que la lobélie aime la lumière, elle ne tolère pas les fortes chaleurs et il est donc préférable de choisir des zones d'ombre variable ou du côté nord (si vous la cultivez sur une fenêtre ou un balcon).

Comme nous l'avons dit, les arrosages dans les premiers stades sont effectués à partir du pulvérisateur. Avec l’apparition de jeunes plants, cela peut aussi se faire avec des seringues, mais en aucun cas il ne peut s’agir d’un arrosoir. Cela est dû au fait que, comme les graines, les jeunes pousses sont très petites et peuvent être endommagées par l'écoulement de l'eau.

Après la première phase de floraison, les pousses peuvent être coupées à la base, puis elles repousseront et fleuriront également.

Si vous êtes intéressé par des solutions inhabituelles pour le jardinage de balcons et de loggias, nous vous recommandons également de vous renseigner sur la culture du gingembre d'intérieur.

http://www.domogorodnika.ru/tsvety-dlja-sada/lobelija-vyrashhivanie-lobelii-ampelnoj-kaskadnoj-iz-semjan

Lobelia - croissant à partir de graines

Dans la fabrication de plates-bandes, les villas et les maisons de campagne utilisent le plus souvent les types de fleurs qui ont longtemps pris racine dans la zone centrale de la Russie, tels que les asters, roses, dahlias, chrysanthèmes, capucines, orchidées, glaïeuls, phloxes, etc.

Mais depuis plusieurs années maintenant, pour la conception des frontières, des rabatoks et des groupes, ils commencent à utiliser de plus en plus le lobelia, populaire en occident, mais encore peu connu dans notre pays.

La lobélie est un genre entier de fleurs de la famille de la campanule. Bien que dans le monde scientifique, ils fussent isolés dans une famille distincte. Le botaniste français Charles Plumier, qui a défini cette famille, l'a appelé Lobeliev, en l'honneur de Matthias de L'Aubel, célèbre botaniste flamand du XVIe siècle, sous le règne de la Grande-Bretagne, le roi Jacques Ier, gardien du jardin botanique royal de Hackney.

Depuis lors, la lobélie est fermement incluse dans la gamme de fleurs de jardin. De plus, grâce au long et pénible travail des amateurs d’éleveurs, de nouvelles formes de ce type sont déjà apparues par croisement. belles plantes. Cette plante ne peut être admirée, peut-être qu’aucune de ces personnes ne les aimerait pas.
Ils sont utilisés dans la conception de tout type de conception de jardin. Tous les types de lobélies ont fière allure en tant que bordure de fleurs et dans le cadre de tout arrangement floral. Et comme une plante idéale pour la décoration des balcons. et les terrasses de ces couleurs n'ont pas d'égal.

Espèces de Lobelia

En général, la famille Lobeline comprend plus de 300 espèces de cette plante et ne pousse pas dans de nombreuses régions du monde: en Amérique, en Afrique, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande, principalement dans les régions subtropicales, mais aussi dans les zones tempérées. On les trouve également ici, principalement en Extrême-Orient, à Sakhalin et aux îles Kouriles. Mais en Russie centrale, cette plante n'a pas été très commune pendant de nombreuses années. Surtout nous connaissions Lobelia en fleurs bleues et bleues. Ce type est le plus souvent cultivé.

Le bleu Lobelia a été importé d'Amérique en Europe au milieu du XVIIe siècle. Là, dans leur pays d'origine, cette plante pousse en grand nombre dans les zones marécageuses et humides. Il a longtemps été considéré comme médicinal. Les Indiens lui ont prescrit des propriétés curatives pour soigner la plus terrible maladie - la syphilis. Par conséquent, le nom pas très mélodieux y est resté - Lobelia siphilitica, c.-à-d. syphilitique. Bien que la recherche n'ait pas été confirmée avec le temps, le nom demeure.

La lobélie est une plante vivace bleue, assez haute, atteignant 60 à 90 cm de long. Ses tiges sont couvertes de larges feuilles. Le système racinaire n'est pas fort, il ne peut donc pousser que sur des sols humides. Les fleurs sont bleu-violet, représentent des inflorescences denses en forme de pointes et fleurissent au milieu de l'été. La plante est assez résistante à l'hiver, mais quand il y a peu de neige, elle peut geler, elle est donc recouverte d'une épaisse couche de paillis pour l'hiver. La lobélie bleue dans sa forme originale ne recevait pas beaucoup de distribution, mais elle a été utilisée avec succès pour la reproduction, lors de la reproduction de nouvelles espèces.

Si auparavant nos compatriotes utilisaient le plus souvent dans leurs plates-bandes les lobélies bleu-violet décrites ci-dessus, cela fait plusieurs années que les types de lobélies multicolores sont populaires. Le plus célèbre d'entre eux est Lobelia purple ou Cardinal - Lobelia cardinalis. Il vient de Virginie en Amérique du Nord. C'est aussi une plante vivace. Il atteint 90 cm de hauteur et pousse le plus souvent dans des sols marécageux en grands groupes Comme les lobélies bleues, les fleurs de la lobélie pourpre sont des inflorescences en forme de pointes. Floraison longue commençant au milieu de l'été et à la fin de l'automne.

De la main légère de la reine anglaise Henrietta Maria, Lobelia purple prend un autre nom. Quand on lui a montré cette fleur apportée du Canada, elle a dit en riant qu'elle était de la même couleur que les bas du cardinal Richelieu. Depuis lors, la lobélie pourpre est également devenue cardinale.

Un autre type de lobélie est très beau et inhabituel - la lobélie est brillante - Lobelia Splendens. C'est peut-être le plus original de tous les types de lobélies naturelles, capable de décorer un jardin de fleurs comme un autre.

La plus belle est sa variété appelée "Queen Victoria". Ses feuilles étroites et longues combinées à de grands pétales arrondis de fleurs rouge vif avec une teinte pourpre ne laisseront pas indifférent les amoureux des fleurs. Lancé "Queen Victoria" en Irlande. De nombreux hybrides ont été obtenus à partir de celui-ci, qui diffèrent significativement de l'ancêtre par la couleur et le schéma de croissance. Ces fleurs lumineuses décoreront votre jardin jusqu'à la fin de l'automne, presque jusqu'au premier gel.

Dans les régions septentrionales, l’utilisation de la lobélie pose certaines difficultés, principalement en raison de sa thermophilicité. Ils cultivent donc sesquilus lobelia et lobelia Dortman. Par rapport au violet, ces espèces ont certes un peu moins de beauté, mais pour les régions au climat frais, il s’agit de l’une des plus belles décorations de jardin.

Ampel Lobelia

La lobélie dite ampélée est particulièrement intéressante. Les plantes d'ampoules sont celles dans lesquelles les tiges herbacées faibles ne sont pas capables d'une croissance indépendante dans la direction verticale. Ils glissent comme un tapis vert ou pendent si l’usine est située sur une colline. C'est cette capacité qui est utilisée pour créer des compositions florales originales dans lesquelles les pousses qui tombent créent un effet cascade unique.

De telles compositions ont fière allure dans des pots ou dans des récipients suspendus. À cette fin, des types spécifiques de lobélies dites en cascade ont été dérivés. Placées dans un récipient suspendu, ces plantes à la chute, couvertes de fleurs fréquentes, pousses ressemblent à une véritable cascade colorée. Ils servent de décoration unique de balcons, loggias, vérandas et terrasses ouvertes.

Les cascades les plus populaires sont maintenant:

Lobelia Ampelous Blue Cascade

C'est une plante herbacée annuelle aux pousses fluides, richement couvertes de fleurs bleu vif. Les pousses ne dépassent pas un demi-mètre de long, les fleurs sont petites et atteignent 2 cm de diamètre sur les tiges courtes. Il fleurit presque tout l'été, de juin à septembre. Si vous supprimez rapidement les tiges fanées, la composition sera entièrement recouverte d'un tapis bleu étonnant. Ils sont généralement placés dans des conteneurs suspendus, des boîtes de balcon ou des vases. Propagation par graines semées en février. Le meilleur moyen est de faire pousser des plants à la maison, puis de les repiquer.

La cascade bleue Lobelia décore joliment le jardin et l'emplacement le long des sentiers, des pelouses encadrées, ainsi qu'en combinaison avec d'autres fleurs.

Lobelia ampelous cascade rouge

Ceci est un look artificiellement affiché avec une large gamme de couleurs. Les tiges de cette espèce de lobelia sont minces, atteignant 50 cm de long, rampantes ou tombantes, en fonction de l’emplacement. Les fleurs abondantes donnent de juin aux gelées d'automne. Les fleurs sont rouge vif dans différentes nuances, ne dépassant pas 2 cm de diamètre. La plante aime la lumière et l'humidité, elle résiste plutôt au froid. Se sent bien sur des sols meubles et modérément fertiles. Dans la saison sèche a besoin d'arrosage fréquent. Cultivé à la manière des semis. Pour les semis sont semés en février et mars. Ressorts dans 10-12 jours. Les semis en pleine terre sont mieux plantés dans la deuxième quinzaine de mai. Convient parfaitement aux pots suspendus, aux paniers, aux tiroirs de balcon ou aux vases.

Lobelia ampelous Cascade Blanche

C'est peut-être le plus doux de tous les Lobeli. Les pousses de lobélie blanche sont minces et atteignent un maximum de 50 cm. Floraison abondante de juin à l'été, presque jusqu'aux premières gelées d'automne. Fleurs d'un blanc éclatant, pas grandes à 2 centimètres. Très friand de la lumière et de l'environnement humide, plutôt résistant au froid. Il pousse bien dans un sol meuble modérément fertile. Nécessite un arrosage fréquent, surtout à la chaleur. Il est cultivé généralement de manière rassadny. Les graines sont de préférence semées dans des boîtes fin février ou début mars. À une température non inférieure à + 20 degrés, il augmente 10 à 12 jours. Les plantules plongent de préférence après avoir atteint une hauteur d'environ 8 à 10 centimètres. Plantée en pleine terre avec début de chaleur stable, au plus tôt fin mai et début juin. Pour planter le plus pratique dans des conteneurs suspendus ou des pots, peut être placé dans les boîtes de balcon ou dans les vases.

Lobelia Cambridge

Très belle plante annuelle de couleur originale. Très courtes tiges complètement couvertes de bleu avec une nuance de lilas, petites fleurs atteignant 2 cm de taille.Les feuilles sont vert foncé, minces, oblongues, avec une nuance de bronze. Lobelia Cambridge s'épanouit comme tous les ampoules presque tout l'été, de la mi-juin à la mi-septembre. La floraison automnale ne s’arrête qu’au premier gel. La reproduction est réalisée au moyen de graines, dont les plants sont initialement obtenus dans une pièce chaude, et lorsque la température est stable et chaude, les plants sont plantés en pleine terre. Pour obtenir des plants, les graines sont semées dans des boîtes en pressant légèrement dans le sol sans asperger de terre, mais recouvertes de verre. Les caisses de graines sont placées dans un endroit bien éclairé. À une température optimale de +20 degrés, le picage est effectué pendant 12 à 14 jours. Le plant est très petit et se développe lentement. Plantée en pleine terre fin mai début juin. Aujourd'hui, il est le plus cher de tous les types de lobeli.

Cultiver de la lobélie à partir de graines

La lobélie est une plante vivace, mais elle existe au sud. Et dans notre climat, s’il ne gèle pas, le plus souvent l’année suivante, il fleurit mal. Pour éviter cela, de nombreuses personnes le plantent dans des vases ou des contenants et le nettoient en hiver au sous-sol ou dans le jardin d'hiver. Mais les producteurs expérimentés agissent différemment. Ils cultivent la lobélie comme une plante annuelle, leurs graines.

Les graines de divers types de lobelia sont maintenant assez simples à acheter, elles sont vendues dans la plupart des magasins de jardinage et à un prix abordable. Donc, si vous cultivez la lobélie à partir de graines pour la première fois à la maison, vous n’avez toujours pas d’autre choix. Lors de l'achat, n'oubliez pas que les graines conservent une bonne germination pendant un stockage normal ne dépassant pas 3 ans. Demandez-leur donc quand elles seront récoltées. La meilleure option en été est de soigner les plantes familières en fleurs et en automne, de récolter plusieurs boîtes de graines, qui se forment sur les tiges après la floraison, pour les semis.

Lors de la culture de lobelia à partir de graines, il faut garder à l’esprit que le développement de cette plante avant la floraison prend beaucoup de temps. Après avoir semé, la lobélie commence à fleurir au plus tôt 10 à 12 semaines. Par conséquent, pour obtenir une plante à fleurs d’ici le début de l’été, il est nécessaire de semer les graines en février. Ensuite, début juin, vous aurez une pleine floraison.

Si vous envisagez de conserver vos lobélies dans des pots, des récipients ou des vases et que vous avez un endroit assez chaud, vous pouvez semer les graines immédiatement dans ces récipients. Mais la meilleure option est de commencer par cultiver les plants dans une boîte ou une cassette séparée, puis après avoir atteint un plant un peu plus résistant, de le repiquer dans un endroit permanent. Nous allons essayer de décrire cette option plus en détail.

Il est souhaitable de préparer le terrain à l'automne. Pour cela, vous aurez besoin d'un conteneur pour la culture des plants. Pour cela, une cassette spéciale pour la culture de jeunes plants avec un couvercle transparent avec des cellules de 10 centimètres de profondeur convient le mieux. De telles cassettes sont disponibles gratuitement. Tout d'abord, jeter le drainage au bas des cellules. C'est une couche d'argile expansée ou d'écorce de bois. Mélangez ensuite un à un les sols habituels avec de l'humus et ajoutez la moitié de cette partie du sable de la rivière. Si possible, ajoutez de la fibre de coco. La vermiculite peut être utilisée comme additif. Le sol préparé doit être humidifié et laissé pour être conservé à une température positive jusqu'en février. Pendant ce temps, les fibres d'humus et de noix de coco sont complètement perepreyut et procurent un mélange nutritionnel optimal.

Au début de février, assouplissez le sol préparé en le faisant bouillir dans de l’eau tiède pour absorber l’humidité et le laisser reposer. Pour la désinfection, il est recommandé de pulvériser sur les semences une solution de potassium à faible teneur en carbone et acide de manganèse. Après cela, mélangez les graines avec du sable et semez à la surface du sol, en évitant si possible les groupements. Il n'est pas nécessaire d'approfondir les graines dans le sol, il est préférable de simplement les presser et de saupoudrer un peu de sable pour éviter une évaporation rapide de l'humidité. Après cela, la cassette doit être recouverte d'un couvercle transparent, qui est généralement fourni avec la cassette, sinon, d'un film ou d'un verre et installez-la plus près de la source de lumière ambiante. Le sol doit être périodiquement soigneusement humidifié afin de ne pas exposer les racines apparues. Le sol doit être légèrement humide, mais l'engorgement n'est pas acceptable, il peut détruire vos semis. L'humidification est préférable pour produire un spray.

Environ deux semaines après l'ensemencement, des germes apparaissent. Les semis émergents sont mieux gardés dans un endroit relativement frais. Dans la soirée, il est souhaitable de donner une mise en évidence supplémentaire. Cela vaut la peine de faire la même chose par temps nuageux. N'oubliez pas d'aérer périodiquement votre mini-teplichku, car les semis aiment le grand air. Le manque d'air frais pour les jeunes plants est encore plus destructeur que le manque d'humidité. Si nécessaire, humidifiez soigneusement le sol en essayant de ne pas trop mouiller et de ne pas trop sécher. Récemment, des graines de lobelia granulées dans des ampoules en plastique sont apparues sur le marché. Cette innovation est très pratique. Lorsque vous déposez deux, trois granules dans une cellule d'une cassette, vous ne recevrez pas un seul germe, mais plusieurs à la fois, tout un groupe de plantules. Par la suite, ces grappes sont très pratiques pour s’abaisser et permettent d’obtenir d’excellents buissons moelleux ne nécessitant pas d’efforts supplémentaires de pincement.

Plongée Lobelia

Pour une croissance normale, les plantules doivent piquer. Pour ce faire, utilisez un bâton pointu qui se divise en petites grappes. Les faisceaux séparés doivent être transplantés en trois, quatre pièces dans une cellule. Après quelques semaines, lorsque les pousses atteindront environ 8 à 10 cm, le haut de leurs têtes devra être arraché. Ceci est fait pour que les semis commencent à grossir et deviennent luxuriants. Continuez à vous occuper des plants. Il doit être arrosé à temps pour que le sol soit toujours légèrement humide. Si vous le faites bien, vous recevrez au début du mois de mai les buissons de lobelia déjà formés et qui commencent à fleurir, qui peuvent être transplantés dans des récipients plus grands pour une croissance permanente.

Soins Lobelia

Lobelia plante absolument sans prétention. La seule chose dont vous avez besoin pour créer n'importe quel type de lobelia, en particulier en cascade, est la lumière du soleil et une humidité suffisante. Par conséquent, prévoyez à l'avance une place pour leur placement, quel que soit le temps ensoleillé, chaud et sans courants d'air. Après cela, il vous suffira de l'arroser périodiquement, de préférence le soir, à l'aide d'un pulvérisateur, en humidifiant les feuilles et les fleurs elles-mêmes. Ne laissez pas le soleil sur la plante mouillée.

Une attention particulière devrait être accordée à la culture de lobélies en pots. Au fond d'un tel récipient, l'eau peut s'accumuler et les racines de la plante peuvent pourrir. Par conséquent, au fond du pot, vous avez besoin de trous pour drainer l'excès de liquide, mais dans ce cas, l'arrosage doit être effectué plus souvent. Il faut également garder à l'esprit que si les vases sont de couleur sombre, ils deviennent très chauds du soleil et le sol sèche rapidement dans ce cas. Dans ce cas, il est nécessaire d'arroser plus souvent et de mieux protéger ces vases des rayons directs du soleil. N'oubliez pas que la lobélie aime les sols nutritifs en vrac, mais le compost ou le fumier frais n'est pas recommandé comme vinaigrette.

La lobélie fleurit presque tout l'été, mais en août la floraison est réduite. Cela peut être corrigé par l'utilisation d'engrais. Pour ce faire, vous pouvez utiliser divers engrais, mais gardez à l'esprit qu'un surdosage peut donner un résultat négatif. Pour prolonger la floraison, faites parfois ceci: les pousses du buisson sont raccourcies d'un tiers et donnent un pansement. Quelques jours plus tard, la lobélie fleurit à nouveau. Cela vous permet de prolonger la floraison jusqu'au premier gel.

Lobélie après la floraison

Lorsque votre lobélie qui pousse en plein champ disparaît complètement, vous pouvez le traiter comme avec des fleurs annuelles ordinaires, c.-à-d. Il suffit d'enlever ses restes, après avoir recueilli les graines. Vous pouvez le laisser au printemps. En même temps, sachez que la lobélie se propage très facilement par auto-ensemencement, bien que dans ce cas, elle fleurisse beaucoup plus tard que celle cultivée à partir de jeunes plants. Par conséquent, il est préférable de collecter les graines et de faire pousser des plants au printemps.

Pour ramasser suffisamment de graines pour couper les buissons, secouez-les sur un morceau de papier, puis filtrez-les au tamis. En conséquence, vous obtenez des semences de qualité pure d'une espèce que vous connaissez.

Nous espérons que nos recommandations peu compliquées vous aideront et les observer, ayant cultivé des lobélies de graines, pourra admirer la beauté de ces couleurs étonnantes tout au long de l’été, décorant votre site, balcon, loggia, terrasse ou les murs de votre maison.

http://dasinok.ru/cvety/lobeliya-vyraschivanie-iz-semyan.html

Comment faire pousser des lobelia ampelous à partir de graines

Lobelia ampelous présente de nombreuses caractéristiques dans la culture des graines. Comment faire pousser lobelia ampelous, nous considérons dans cet article.

Parmi la variété de plantes annuelles, la lobelia ampelnaya occupe une place particulière. Ses fleurs étonnantes et très délicates pourront longtemps décorer n'importe quel jardin de pays.

Ils ont fière allure dans les paniers suspendus, ce qui confère à l'intérieur une atmosphère chaleureuse et luxueuse. Pour que les fleurs apportent de la joie pendant une longue période, il est important de planter la plante correctement et de la soigner.

Graines de Lobelia

Choix et achat

Graines de Lobelia

De nombreux producteurs ne prêtent pas suffisamment attention à cette étape et c’est en fait de lui que la plantation commence.

Ce n’est un secret pour personne que les jardiniers expérimentés conseillent toujours d’acheter des semences dans des magasins spécialisés et éprouvés. Ne les achetez pas sur le marché. Souvent, les vendeurs peu scrupuleux ne respectent pas les règles de stockage des semences, ce qui signifie qu'ils doivent acheter des produits de qualité médiocre.

L'emballage doit contenir le numéro et la date de fabrication, l'année de collecte des semences, la période et les conditions de stockage.

Comment planter des graines pour faire pousser des plants

De nombreux producteurs réfléchissent à la capacité à choisir pour la culture. Les pots de tourbe simples, qui peuvent être achetés dans des magasins spécialisés, sont les mieux adaptés. Ils sont légers, perméables à l’air, faits de matériaux écologiques.

  • Avant de planter des graines, les pots sont remplis de terre et écrasez-la légèrement avec vos doigts.
  • Le sol est bien humidifié. Vous pouvez ajouter un régulateur de croissance pour les plantes de jardin.
  • Les graines sont plantées et recouvertes d'une pellicule de plastique ou d'un bocal en verre. Les semences n'ont pas besoin d'être fortement aspergées de terre ou enfouies dans le sol.

Plantation de semis réalisée en février ou mars. Les graines peuvent germer longtemps, il faut donc de la patience.

Comment planter des graines immédiatement en pleine terre?

La culture de la lobélie abondante est bien adaptée à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas gâcher leurs semis ou aller au chalet seulement le week-end. Vous pouvez essayer de planter ses graines immédiatement en pleine terre.

  1. Premièrement, le sol est préparé et les graines y sont plantées de manière uniforme.
  2. Ensuite, ils sont recouverts d’un grand film plastique transparent jusqu’à l’apparition des premières pousses.
  3. Ensuite, il est bon de «fluidifier» les pousses ou de les répartir uniformément de manière à ce que la distance entre chaque fleur soit d’environ 15 cm.

Au sol

Comment préparer l'équipe pour l'atterrissage

Lobelia ampelnaya s’enracine bien dans différents types de sol. Mais la condition principale est le choix d’un sol léger avec une bonne friabilité, de sorte que l’oxygène puisse bien circuler dans le système racinaire. Un sol argileux lourd ne fonctionnera pas, la plante peut commencer à pourrir et à mourir.

Les comprimés de tourbe ordinaires ou la tourbe conviennent à la plantation de semis. Dans le magasin, vous pouvez acheter du mix prêt à l'emploi.

Pour la plantation en pleine terre, il faut mélanger de la terre de jardin avec de l’humus, de la tourbe et du sable de rivière. L'acidité du sol doit être neutre ou très faible.

Semis

Planter des plants en pleine terre

Un point important - si la plantation est effectuée sur un terrain dégagé, la séparation des plantules en buissons séparés s'effectue en deux étapes. Les premiers arbustes sont d'abord plantés dans de nouveaux pots, puis dans un lieu de développement et de croissance constants.

Chaque producteur a sa propre technologie de plantation et une heure d'atterrissage spécifique. Ils ont été «amassés» au cours de la longue pratique consistant à prendre soin du jardin d’été.

Ce n'est que lorsque l'air et la terre sont enfin réchauffés que les plantules peuvent être placées en pleine terre. La fleur est thermophile. L’heure d’atterrissage optimale est la deuxième quinzaine de mai ou le début de juin. Dans les serres, vous pouvez le faire plus tôt.

Soins appropriés des semis

Jusqu'à l'apparition des premières pousses, les pots de tourbe doivent être conservés dans un endroit chaud et sec, soigneusement protégés du vent et des courants d'air ouverts. La température optimale est d'environ 20 à 22 degrés.

Si vous remplissez ces conditions, les premières pousses peuvent apparaître après seulement 10 à 14 jours après la plantation.

L'eau est arrosée au besoin, si le sol est très sec. Il est recommandé de le faire avec un vaporisateur.

Lorsque les semis commencent à se développer et à devenir plus forts, vous pouvez les diviser avec précaution et les repiquer sur un lieu de croissance permanent. Cela peut être un terrain découvert, un panier suspendu, des pots de fleurs, etc.

Les buissons séparés doivent faire très attention à ne pas endommager les racines. Les faisceaux denses sont mieux transplantés ensemble sans se séparer.

Après le premier repiquage, la plante doit être protégée de la lumière directe du soleil pendant 1 à 2 jours.

Lorsque les lobélies atteignent une hauteur de 4 à 5 cm, vous pouvez les pincer avec précaution. La fleur deviendra alors luxuriante et compacte. Surtout cela devrait prêter attention aux amateurs de plantes d'intérieur.

Comment prendre soin de Lobelia Ampella

Prendre soin de lobelia ampelous

Malgré le fait que la fleur soit thermophile, elle ne tolère pas la chaleur, la chaleur estivale. Il est affecté par la lumière directe du soleil.

Dans le jardin, il est recommandé de le planter à l'ombre des arbres fruitiers ou près des arbustes à fleurs. L'appartement doit être protégé du soleil par temps très chaud.

Besoin de suivre les règles d'arrosage. À un stade précoce, vous devez le faire avec un pulvérisateur, puis avec une seringue sans aiguille.

Le sol doit toujours être légèrement humide, surtout par temps chaud.

La fleur peut être nourrie avec un engrais complexe avant la première floraison. Vous pouvez faire cela pas plus de 2 fois, sinon il sera mauvais de fleurir. Pendant la floraison, vous pouvez nourrir une fois le sulfate de potassium.

La lobélie doit être coupée lors de sa première évanouissement. Les tiges sont presque complètement coupées (à 5 cm du début du sol). Après cela, une nouvelle croissance améliorée de jeunes pousses va commencer. La deuxième fois, la plante fleurit plus abondamment et plus intensément.

Une fois que la plante a finalement été ottsvetet, vous pouvez la déterrer du sol, éliminer les résidus, les racines, collecter les graines pour les semer ultérieurement.

Ne laissez pas ce travail jusqu'au printemps. Les graines à collecter sont très simples. Il suffit de secouer des buissons sur une feuille de papier ou de papier journal.

Comment protéger la fleur des insectes nuisibles

Cette plante n’est pas si souvent malade, mais cela peut arriver, surtout si on l’a mal soigné.

En règle générale, un arrosage excessif contribue à cette maladie. Il affecte les jeunes plants. Il est possible de s'en débarrasser uniquement à l'aide de mesures radicales.

Il est nécessaire de retirer les pousses atteintes le plus tôt possible pour éviter qu'elles ne se propagent dans les semis. Ensuite, arrêtez d'arroser jusqu'à ce que le sol soit sec et saupoudrez-le de sable de rivière cuit à la vapeur.

Jambe noire apparaît dans l'humidité. Le sable empêchera la propagation de cette maladie. En outre, le sol doit être traité avec une solution faible de permanganate de potassium.

Jardinier sur la note

Assez souvent, les producteurs inexpérimentés sont confrontés au problème de semer des graines de lobelia ampelous. Ils sont si petits que tout le monde ne peut pas les disperser uniformément dans le sol. Que peut-on faire dans ce cas?

  • Essayez de semer par beau temps, ensoleillé ou sans vent. Cette règle simplifiera le travail sur le site.
  • Pour obtenir un semis uniforme, vous pouvez mélanger les graines avec du sable de rivière ordinaire, puis les répartir sur la surface de la terre.
  • Certains mettent des graines dans un tas de pr et l'aide d'un cure-dent ordinaire plongé dans de l'eau. Mais cette méthode est plus adaptée à la culture de plants en pots à la maison.
  • Vous pouvez également acheter des graines en granulés. C'est l'option d'atterrissage la plus facile et la plus rapide.

Faits intéressants

Saviez-vous que les Indiens d'Amérique du Nord utilisaient une fleur comme tabac? En fumant cette plante est venu un léger effet narcotique. Les chercheurs modernes disent que les Indiens ont remplacé la marijuana par cette plante.

L'extrait ampeleux de lobelia est ajouté à certains types de produits du tabac et et est utilisé dans les "cigarettes anti-asthmatiques".

Lobelia ampelous est une fleur annuelle très populaire. Il est de plus en plus choisi par les jardiniers pour décorer un jardin de campagne, des tonnelles ou des loggias dans des immeubles de grande hauteur.

Cultiver une fleur n'est pas difficile. Pendant longtemps, il ravira par la floraison et sa beauté. Le plus important est de lui donner des soins complets et appropriés!

Assurez-vous de regarder la vidéo utile:

http://vyrashhivanie-iz-semyan.ru/instrukcii/lobeliya-ampelnaya-kak-pravilno-vyrastit.html

Lobelia ampelous: description, types et règles de culture à partir de graines

Pour que le parterre de fleurs soit harmonieux et net, vous devez y planter non seulement d’énormes fleurs lumineuses, mais aussi quelque chose de plus doux et ordonné. Comme exemple d'une telle plante, on peut citer la lobélie douce. Séparément, il est nécessaire de noter la lobélie ambrée, qui est considérée comme un véritable "outil de décoration" par les concepteurs.

Description

La lobélie appartient à la famille des cloches et compte de nombreuses variétés. Certains d'entre eux sont même utilisés en médecine traditionnelle. Cependant, chez nous, seules quelques espèces sont cultivées, parmi lesquelles l'ampella lobelia est très populaire. Elle est considérée comme une plante vivace, mais le plus souvent, l’âge de cette plante n’excède pas un an. Après tout, la lobélie tolère mal le froid hivernal et peut tout simplement mourir.

Cette plante a des pousses très fines, densément parsemées de petites feuilles oblongues. Ils peuvent atteindre un demi-mètre de long. Cependant, lorsqu'ils atteignent 15 à 20 centimètres, ils tendent immédiatement au sol.

Les fleurs de lobelia sont également assez petites - jusqu'à deux centimètres de diamètre. Ils sont «dispersés» dans toute la tige et ont une forme irrégulière. Lorsque la période de floraison commence, la plante est une énorme boule. En outre, ses fleurs sont de couleurs très variées, mais les plus populaires sont toutes les nuances de bleu: du bleu clair au bleu foncé. Cependant, vous pouvez rencontrer du blanc et du violet, du pourpre et même ressembler à un drapeau tricolore.

En plus de la lobélie ambrée, il y a aussi une cascade. Certains jardiniers ne comprennent pas en quoi ils diffèrent, car les deux variétés sont utilisées pour décorer les tonnelles, les balcons, ainsi que les parterres de fleurs et ont de longues tiges. Cependant, contrairement à la cascade, les lobélies ampeleuses ne poussent que vers le bas. Ensuite, comme dans une variété en cascade, ils peuvent pousser dans différentes directions, formant des boules entières constituées d'inflorescences luxuriantes.

Sorta

Il convient de noter quelques-unes des variétés les plus courantes de lobélie ampéleuse, considérées comme les plus populaires parmi la plupart des gens et qui sont un mélange de couleurs. Celles-ci comprennent notamment "White Lady", "Blue Beads" ou "Rosamund", ainsi que de nombreuses autres variétés tout aussi belles d’ampella lobelia.

  • "Marquis". Cette variété de lobélie se distingue par sa forme en cascade, ainsi que par sa cime assez dense. Les tiges du buisson sont bien ramifiées, leur longueur atteint 40 centimètres. De petites feuilles brillantes poussent abondamment dessus. Floraison magnifique et dure de la fin mai aux premières gelées. Cependant, cette plante nécessite un pincement obligatoire pour obtenir une belle couronne.
  • "Niagara". Le buisson est compact et en même temps de longues pousses pendantes pouvant atteindre 35 centimètres de long. Sur toute leur longueur, de petites feuilles vertes de forme oblongue sont disposées de manière dense. Les fleurs de cette lobélie sont petites et ont une couleur violette. De plus, cette variété se distingue par une bonne germination des graines.
  • "Saphir". Cette variété est la plus commune parmi tous les lobelias ampelous. Après tout, il se distingue par une belle nuance de couleurs bleu pâle, pour laquelle il est souvent comparé à un nuage. Le milieu de la fleur est complètement blanc et les feuilles ont une forme oblongue et une couleur verte avec une nuance légèrement lilas. Les tiges "saphir" atteignent 30 cm de long, tout en formant un arbuste magnifique et compact.

La floraison de cette lobélie dure longtemps et, après avoir coupé les inflorescences sèches, la deuxième vague commence immédiatement et se poursuit jusqu'à l'hiver même.

  • "Fontaine". Cette variété a un buisson plutôt compact pouvant accueillir jusqu'à 9 pousses. Leur longueur est de 35 centimètres. La floraison dure longtemps, jusqu'à ce que le gel ait en outre une belle couleur bleue.
  • Cascade rouge. Bien que cette plante porte un tel nom, sa couleur est plus proche du pourpre. Dans le buisson, pousses bien développées, dont la longueur atteint 40 centimètres.
  • "Dame Blanche". Parmi ces beautés, il convient de noter cette variété de lobelia, caractérisée par un buisson sphérique compact d’une hauteur pouvant atteindre 15 centimètres. Ses délicates fleurs blanches recouvrent presque toutes les tiges. Lorsque le sommet de la floraison arrive, il est impossible de détourner les yeux de la plante.
  • "Rosamund". Ce n'est pas une très grande plante - jusqu'à 15 centimètres de hauteur - il se distingue par de belles fleurs rouges avec une petite tache blanche au milieu. Ils sont situés sur des tiges courtes. La floraison continue presque jusqu'au gel.

Caractéristiques de la culture à partir de graines

Une si belle plante peut être cultivée à partir de graines. Cependant, ce processus est plutôt difficile et long, car il nécessite non seulement la plantation, mais également des soins ultérieurs après la germination.

Préparation du sol et ensemencement

Vous devez d’abord acheter des semences, puis prendre soin du substrat. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de fleurs ou le fabriquer vous-même. Pour ce faire, mélangez 1 partie du sable, 1 partie de l'humus feuillu, 1 partie de la terre tourbeuse et de l'argile expansée utilisée pour le drainage. Le sol doit être préparé à l'avance, même à l'automne, puis laissé dans une pièce non chauffée et gelée. Cependant, avant de semer, il doit encore être calciné dans le four pour être désinfecté.

Ensuite, le substrat doit être placé dans des conteneurs, il est préférable qu’ils soient en plastique, puis bien humidifiés. Après cela, vous pouvez semer les graines. Comme ils sont plutôt petits, ils peuvent être mélangés avec du sable afin de faciliter le travail.

Vous devez semer les graines à la fin du mois de février ou au début du mois de mars. Tout en bas, il est nécessaire d’étendre une fine couche de drainage, puis de préparer le sol. La couche ne doit pas dépasser six centimètres. Il n'est pas nécessaire de saupoudrer les graines, il suffira de les enterrer. Après cela, il est nécessaire de couvrir de verre ou de film et de le placer dans un endroit chaud. Dans le même temps, il est nécessaire que la température soit comprise entre + 22 et 25 degrés.

Chaque jour, vous devez ouvrir le film ou le verre et ventiler le contenant avec les plants pendant une demi-heure. De plus, veillez à essuyer le condensat collecté. Vous pouvez également utiliser des comprimés de tourbe, ce qui facilitera grandement leur transplantation dans des pots de fleurs individuels ou en pleine terre.

Choix

Les pousses devraient apparaître d'ici une semaine, cependant, cela ne vaut pas la peine de lever le verre immédiatement. Cela peut être fait que quand ils atteignent trois centimètres. En outre, veillez à réduire la température à +20 degrés. Après un mois, vous pouvez commencer à plonger les semis. Cela peut être fait avec une petite omoplate, en outre, avec suffisamment de précaution pour ne pas endommager les jeunes tiges.

Il est préférable de plonger les semis dans des pots ou des coupelles de tourbe séparés. La prochaine plongée a lieu fin mai ou début juin, directement sur un terrain dégagé. Entre les buissons individuels doivent être au moins une distance de 20 centimètres. Dans un trou séparé, vous devez planter environ six plants chacun pour rendre le buisson plus décoratif. Lorsque les germes de lobélie grandissent de 3 à 4 centimètres, leur sommet doit être immédiatement épinglé pour que le buisson soit plus décoratif à l'avenir. À l'avenir, cela devrait être fait toutes les 2-3 semaines.

Éclairage et durcissement

Lors de la croissance des plants, il est nécessaire de leur assurer un bon éclairage afin que ceux-ci ne s'étirent pas ensuite et ne deviennent plus minces. Les plantes plantées doivent être dans des endroits où il y a une ombre partielle et où les rayons du soleil ne tombent pas directement sur eux. En outre, il est nécessaire si possible de les durcir. Pour ce faire, réduisez progressivement la température puis sortez-la un moment à l’air frais.

Progressivement, le temps d'extinction devrait être augmenté, jusqu'au moment où ils peuvent être laissés pendant la nuit. Ce n'est qu'alors qu'il sera possible de planter les plantes en pleine terre ou de les suspendre dans des pots à l'air libre. Cependant, il faut se rappeler que les lobelies ont peur des projets.

Arrosage

Lorsque vous soignez la lobélie, il est très important de respecter certaines règles lors de l'arrosage. Les jeunes plants ne doivent donc être arrosés qu’avec un vaporisateur, toujours avec un maillage fin. De plus, ne soyez pas trop zélé pour que la terre ne soit pas trop humide. Sinon, une maladie telle qu'un champignon peut apparaître et tous les semis risquent de mourir.

Cependant, il n'est pas nécessaire de trop sécher le sol, car les graines peuvent ne pas germer du tout.

L'arrosage doit être effectué quotidiennement, en plus il doit être effectué deux fois, surtout s'il ne pleut pas longtemps. Utilisez mieux l'eau de pluie. Cependant, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet, mais il faut la défendre. L'arrosage est effectué avec beaucoup de soin, afin que les racines ne soient pas nues. Après arrosage, il est nécessaire de desserrer le sol. Cependant, assurez-vous que le sol ne se transforme pas en "marécage", sinon il pourrait y avoir un risque de maladies fongiques.

Top dressing

Fertilisez le lobelia doit une fois par mois en utilisant un engrais complexe spécial pour les fleurs. Cela vous permettra d'admirer la floraison luxuriante sur une longue période. Cependant, vous ne devriez pas être trop zélé avec eux. Par exemple, si vous êtes trop friand d’engrais azotés, il peut même suspendre l’apparition de nouvelles fleurs.

Taille et élevage

La lobélie se distingue de la plupart des fleurs par sa compacité et sa floraison abondante. Tout cela peut être réalisé par un élagage approprié et opportun. Cela devrait être fait après la première vague de floraison. Cela devrait être fait avec un couteau plutôt tranchant, en coupant même les pousses avec une petite quantité de fleurs sur la plante. Vous n’avez pas besoin de les plaindre: plus l’élagage sera grand, plus de nouvelles pousses apparaîtront, ce qui donnera bientôt beaucoup de fleurs.

Toutefois, lors de la prochaine taille, seules les pousses affaiblies ou légèrement endommagées doivent être éliminées. De plus, assurez-vous de pincer le dessus de toutes les tiges émergentes pour que les pousses latérales apparaissent.

La troisième taille est effectuée début août. Dans ce cas, il est nécessaire de couper à nouveau la plante fortement, afin qu'elle puisse fleurir jusqu'au gel même. Cette coupe permettra à la lobélie de fleurir pendant presque toute la saison. S'il a été décidé de collecter les graines, il n'est pas nécessaire de les couper. Coupez les tiges avec les boîtes de semences, puis mettez-les dans un récipient. Après un certain temps, ils vont déborder. Ils doivent être évités et stockés avant le semis.

Bien sûr, vous pouvez multiplier Lobelia non seulement à l’aide de graines, mais également avec des boutures ou en divisant le buisson. De telles options vous permettront de sauvegarder complètement toutes les propriétés de la plante parente.

Maladies et ravageurs

La lobélie peut être exposée à diverses maladies pouvant même entraîner la mort de la plante.

  • Jambe noire. Si cette maladie est constatée dans les premiers stades, la plante peut toujours être sauvée. Pour ce faire, enlevez toutes les zones endommagées et arrêtez d'arroser pendant un moment. Après cela, il est nécessaire de saupoudrer la terre autour de la plante avec du sable, qui doit être bien chauffé avant. Ensuite, il est nécessaire de verser la terre avec une solution de manganèse.
  • Rosée farineuse. À la suite de cette maladie, de petites taches peuvent apparaître sur les feuilles, qui finissent par devenir de plus en plus nombreuses, ce qui entraîne la chute complète du feuillage. Pour combattre, vous pouvez utiliser n'importe quel fongicide, mais avant cela, vous devez couper les feuilles infectées.
http://www.stroy-podskazka.ru/lobeliya/sorta/ampelnaya/

Ampel lobelia, lobelia saphir, croissance de graine

Cette plante a plutôt développé des qualités décoratives, elle a de grandes dimensions. La culture est polyvalente et sans prétention dans les soins.

Comment prendre soin de la lobélie ampelous et grandir dans le pays?

Lobelia peut être placé sous un auvent spécial dans des pots, des pots hauts ou comme plante d'appoint sur des collines alpines.

Lobelia ampelous: caractéristique de la plante

  1. Dans la famille des clochettes, vous pouvez trouver une plante qui se distingue des autres variétés par ses indicateurs de floraison luxuriants et sa forme compacte, présentée sous la forme d’une balle. Cette ampelnaya Lobelia. La lobélie possède de nombreuses variétés de variétés, le plus souvent, elles se différencient précisément par leurs caractéristiques externes. Vous pouvez trouver un arbuste vivace, de grands bosquets à feuilles droites, du type herbe annuelle et miniature qui atteindra la taille d’une simple balle.
  2. Les variétés les plus populaires sont les lobélies, qui atteignent les petites tailles et sont parsemées de petites fleurs, qui attirent les autres et ravissent les yeux du propriétaire pendant toute la période de floraison. Les fleurs de lobelia peuvent atteindre environ 1,5 ou 2 centimètres de long, se différencient par leur forme de floraison irrégulière: les deux pétales supérieurs ont une petite taille, les trois inférieurs sont beaucoup plus grands.
  3. Les fleurs peuvent recouvrir la plante sur toute la longueur de sa tige, formant des grappes aux extrémités des grappes. La couleur bleue des pétales est considérée comme la plus populaire, mais il existe beaucoup plus de choix dans la gamme de variétés de plantes: du blanc, du bleu et du bleu au rose, au lilas et au violet-violet.

Les tiges sont attachées au rhizome de la plante par une gerbe épaisse, ont un grand nombre de branches supplémentaires de la culture. Les tiges sont plutôt molles (il existe des variétés à feuilles plus rigides et à grands indicateurs de résistance au stress, tombantes, ainsi que densément couvertes de petites feuilles.

Comment est née cette culture?

Des variétés sauvages de lobelia poussent dans la plupart des pays du monde, mais le lieu d'origine doit être considéré comme le nord de l'Amérique. La plante contient des alcaloïdes considérés comme toxiques, raison pour laquelle elle est considérée comme une fleur utile pour le traitement dans le domaine de la pharmacologie. Elle est également utilisée dans la lutte contre un grand nombre de lésions du système respiratoire chez l'homme.

Il convient de noter que les Indiens d'Amérique du Nord utilisaient l'herbe pour se nourrir en tant que mélange à fumer. Et jusqu'à notre époque, il existe des sociétés de tabac dans lesquelles de l'herbe de lobélie est spécifiquement ajoutée au tabac pour produire un médicament anti-asthmatique.

Aujourd'hui, la fleur a reçu un tel nom en raison du Moyen Âge, grâce aux recherches actives d'un botaniste hollandais - Matisse Lobel.

Les variétés les plus répandues de lobelia

De Ampelnyh, on peut trouver des variétés de lobelia telles qu'Ernus. Les tiges des plantes ampeleuses peuvent atteindre une longueur de 30 à 40 centimètres. Les inflorescences bleues et bleues, dans lesquelles se trouve une tache blanche, se trouvent sur la fleur Saphir, Cascade Bleue, Fontaine Bleue. On trouve des boutons complètement blancs dans la variété White Cascade, des fleurs mauve-lilas avec un œil blanc - dans la variété Red Cascade et un bouton rouge dans la variété Marquis.

Lobelia ampelous: croissant à partir de graine

La lobélie se distingue des autres cultures en ce qu'elle est peu exigeante en termes de culture et de processus de soins. Semer les semences d'une culture, s'occuper des semis sont des actions assez faciles qui nécessitent un minimum d'effort et de soins de la part du propriétaire.

Il convient de noter que la principale caractéristique des semences de lobelia ampelous est que leur taille est très petite.

Les jeunes plants se distinguent des autres par leur fragilité et leur sensibilité particulières qui peuvent nuire au processus d'éclaircissage. C'est pourquoi la plupart des producteurs de fleurs ont trouvé un moyen plus confortable de semer des graines pour qu'elles soient mieux réparties sur le substrat du sol.

Les premiers semis de l'amphélie à partir des graines sont très petits et se développent lentement, c'est pourquoi il est nécessaire de semer les graines le plus tôt possible. Dès la fin du mois de février - début mars, le processus de plantation doit commencer. Il faut environ deux mois aux pousses pour parvenir à maturité complète et atteindre le niveau d’apparition des premiers boutons.

Le processus de semis, ainsi que le soin des premières pousses

Le sol pour les semis et les cultures adultes doit être de type léger, aéré, ainsi que de rétention d’eau.

Ceci est très important pour que la plante grandisse pleinement et commence à fleurir correctement. Pour obtenir un tel indicateur, il est nécessaire de mélanger de la tourbe, du petit sable, du compost pourri en couche dans un rapport égal avec un sol simple.

Les cultivateurs expérimentés incluent souvent dans le mélange de sol des composants supplémentaires qui donnent au sol plus de légèreté (sciure de bois, mousse et également argile expansée).

Une simple tasse ou un récipient d'une hauteur totale de 4–5 centimètres peut être un pot pour planter des graines. Pour un meilleur indicateur de fiabilité au fond du verre sous les semis eux-mêmes, vous pouvez percer plusieurs trous pour drainer l'excès d'eau. Au fond de la casserole, vous pouvez également déposer de grosses pierres en argile expansée ou en un autre matériau adapté à la composition organique (brindilles, cosses, écorces d’arbres). Un drainage bien conçu est capable de protéger les racines des plantules (et la culture adulte) de l’infection par la pourriture.

Dans le pot sous les plants peuvent être placés dans le mélange de terre préalablement préparé. Que faire ensuite est capable de dire la liste des règles pour semer des graines:

  1. Le sable fin et les graines sont mélangés.
  2. Les graines doivent être semées sur une couche de neige. La neige, fondant progressivement, est capable de répartir uniformément toutes les graines sur le substrat.
  3. Cela vaut la peine d'acheter uniquement des graines granulées et plusieurs pièces à la fois.
  4. Les graines doivent coller à un bâton de bois mince (vous pouvez utiliser un cure-dent). Avant cela, le bâton doit être bien humidifié avec de l'eau et frotté, puis plongé dans les graines. Si vous touchez le sol délicatement avec un bâton, les graines peuvent être réparties qualitativement sur le sol.

Il faut se rappeler qu'il est interdit aux graines de s'endormir au-dessus du sol. Si cela est fait, les graines peuvent facilement mourir sous une telle couche.

L'arrosage des cultures doit être effectué à l'aide d'un pulvérisateur spécial. Le dessus doit être recouvert d'un film plastique ou d'un petit morceau de verre. Vous pouvez immédiatement utiliser un récipient spécial pour planter des graines avec le couvercle ouvert et le recouvrir avec le temps.

Il existe un autre moyen de prendre soin de la plante: placez le récipient complètement dans un sac en plastique.

Pour permettre à l'air frais de pénétrer dans le couvercle ou l'emballage, laissez-les entrouvertes. Les semis de cette culture ne peuvent pas tolérer une humidité accrue, ni une sécheresse. Il est nécessaire d’éviter par tous les moyens la formation de condensat dans l’abri et, s’il est apparu, il devrait être enlevé à l’aide d’un chiffon et le réservoir devrait être aéré.

Jusqu'à la germination des graines, vous pouvez les arroser avec un pulvérisateur, mais les plantules déjà germées seront arrosées plus efficacement avec une simple seringue. Cela vaut la peine de libérer de l’eau sur le sol même, tout en empêchant les semis de tremper les feuilles de la plante.

Il convient de rappeler que, à partir d'un arrosage ou d'une pulvérisation ordinaire des plantes, lorsque des gouttelettes d'eau tombent sur la feuille de la plante, la culture peut reposer sur le sol et se courber, ce qui garantira la violation de sa nutrition et de son développement appropriés.

Étant donné que les graines de lobelia sont semées assez tôt et que le jour de lumière est encore de courte durée, un éclairage supplémentaire devrait être envisagé pour les plantules utilisant une simple lampe. La température optimale pour la germination des graines devrait varier de 18 à 20 degrés Celsius. Après le développement des semis, la température doit être abaissée à la marque des 15 degrés.

Cultiver des plants (comment durcir et abaisser)

  1. Vous pouvez facilement commettre une erreur en cultivant la plante en supprimant l'abri immédiatement après le développement des premières pousses à la surface du sol. Le plus souvent, les conditions domestiques simples sont désastreuses pour les semis germés: air sec autour, courants d'air, baisses de température, éclairage solaire. Le microclimat sous l'abri d'une plante doit être maintenu pendant quelques semaines et la protection doit être supprimée au fil du temps. Ces simples précautions peuvent aider les semis à grandir en bonne santé et forts.
  2. Les plantules de Lobelia poussent souvent assez longtemps, libérant la troisième feuille dès le deuxième mois de leur croissance. Pendant cette période, il vaut la peine de la cueillir (planter des plants dans de grands réservoirs). La sélection d'une plante sera différente en ce sens qu'elle est repiquée dès la première fois sur un lieu de croissance permanent. Sur un tel groupe de plants, il est nécessaire d'allouer environ 25 à 25 centimètres de sol libre.
  3. Pour le ramasser, il suffit d'utiliser une simple cuillère à thé. Sur une cuillère, il vaut la peine de planter plusieurs cultures à proximité et de les placer dans un recoin dans un nouveau pot de fleurs. Les pousses greffées doivent être arrosées régulièrement et maintenues à l'ombre pendant plusieurs jours.

Il faut se rappeler qu'un mélange de sol pour une plante dans un pot où pousse la lobélie doit être léger et friable, et qu'une couche de drainage doit être placée au fond du pot.

Cela vaut la peine de procéder à l'engrais de semis une semaine après la mise en œuvre du prélèvement par des mélanges de minéraux. Le meilleur choix est la nature des engrais solubles dans l’eau, qui devrait être utilisée tous les sept jours.

La deuxième procédure après la cueillette est serrée. Pincez (d'une manière différente, enlevez) le sommet de chaque germe. Un pincement blesse souvent la culture elle-même, mais aide en même temps la plante à effectuer des ramifications plus fréquentes des tiges. Les arbustes qui ont passé le processus de pincement à un âge précoce deviennent plus décoratifs et luxuriants.

Dès que la culture peut récupérer après l'élimination des points de croissance (cela prend environ 2-3 semaines), vous pouvez commencer à apprendre aux jeunes plants à pousser dans la rue. Par beau temps, il est nécessaire de prendre le pot dans la rue (sur le balcon, ouvrez la fenêtre de la chambre). Dans le processus de durcissement, les plantes n'ont pas besoin d'approcher très soigneusement les rayons directs du soleil, ainsi que d'un vent de sol fort et asséchant. Si les nuits sont très froides, il faut faire entrer les jeunes plants dans la maison et les mettre à l’air frais le matin.

Comment se passe la plantation en pleine terre?

Le débarquement sur le lieu de croissance doit avoir lieu une fois que le danger de retour du gel est passé, puis lorsque le temps est complètement chaud à l'extérieur. Ce processus a lieu fin mai et début juin.

Il convient de rappeler que les jeunes plants de lobelia n'aiment pas les gelées, alors que les cultures adultes peuvent tolérer des gelées allant jusqu'à plusieurs degrés Celsius.

Comment choisir un lieu et préparer le terrain?

L'endroit idéal pour planter des plantes sera des pots suspendus ou des potiers élevés. Une bonne plante se penchera également sur la colline alpine ou la bordure. Les fleurs de la plante adorent être sous les rayons du soleil, mais elles poussent mieux dans les zones ombragées. Ce sera bien si la pénombre commence à tomber sur la plante à midi, alors que le soleil brille.

Le sol d'un lieu permanent, lorsqu'il est planté en pleine terre, doit être bien aéré et respirant. La glissade alpine est un bon choix, mais vous devez prendre soin de la plante tout le temps afin que le sol sous la fleur ne se dessèche jamais.

La réaction du sol doit être une acidité neutre, des sols excessivement alcalins ou acides ralentir le développement de la fleur, avoir un effet néfaste sur le processus de floraison. Il n'est pas nécessaire de planter de la lobélie sur un sol gras, fortement fertilisé, de type organique, car il créera une croissance accrue de la plante, ce qui lui causera des dommages particuliers.

http://fikus.guru/komnatnye-cvety-i-rasteniya/ampelnaya-lobeliya-lobeliya-sapfir-vyraschivanie-iz-semyan.html

Publications De Fleurs Vivaces