Votre consultant en jardinage personnel!
Lobelia - une plante populaire parmi les jardiniers, grâce à sa floraison abondante et ses couleurs inhabituelles. Avec cela, vous pouvez facilement décorer le jardin et les petits étangs, et planter un tas de plantes dans des pots ou un conteneur - pour donner un confort particulier à la véranda ou au balcon. Comme il faut beaucoup de temps pour développer une plante, la lobélie est souvent cultivée à partir de plantules qui, après avoir plongé au début de la chaleur, sont transplantées dans un lieu permanent.
Choix du site et plantation de lobelia dans le sol
Entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin, lorsque vous ne pouvez plus craindre les fortes gelées, il est temps de commencer à transplanter les plantules de lobeli, qui commencent déjà à fleurir dans les pots. Il convient de noter que la lobélie, la plantation et les soins qui ne sont pas particulièrement difficiles, malgré son origine méridionale, subissent encore des gelées minimes (jusqu’à -1 degré).
Il est important de choisir le lieu le plus approprié pour la transplantation. Ainsi, en fonction du degré d'éclairage, il est préférable de choisir des zones ensoleillées ou ombragées. Mais il convient de rappeler qu'avec l'agencement sud du jardin de fleurs, ouvert toute la journée aux rayons directs du soleil, il sera difficile de fournir à la plante suffisamment d'humidité. Comme le montre l'expérience, la lobélie pousse bien à l'ombre, parfois même mieux que certaines plantes aimant l'ombre.
Un sol meuble, sableux ou limoneux et bien perméable est considéré comme optimal pour la lobélie. Le sol ne doit pas être trop nutritif, car s'il contient une grande quantité de matière organique, en particulier d'humus frais, le lobelia commence à faire pousser activement les tiges et les feuilles sans floraison.
La lobélie des plantes doit être dans un sol bien arrosé. Comme pour la cueillette, les plantes sont transplantées en groupes de 3 à 5 pièces dans un sol dégagé pour obtenir un arbuste luxuriant. La distance entre les arbustes individuels est de 10 à 15 cm.Lors de la croissance de la lobélie, l’espace entre les plantes peut être augmenté à 20 cm, car les tiges se déplacent le long du sol. De plus, au contact du sol, les boutures de cette espèce de lobélia ont tendance à s’enraciner et à former des arbustes individuels.
Soins Lobelia pendant la floraison
Déjà en juin, il sera possible d'admirer les fleurs délicates et de passer à la prochaine étape de la culture de cette culture. Ainsi, la lobélie: croissance et soin pendant la période de floraison.
La condition principale pour une culture réussie de la lobélie est un arrosage opportun. La plante aime l'humidité, il est donc très important de ne pas laisser le sol se dessécher. Cela est particulièrement vrai dans la chaleur. Dans le même temps, il convient d'éviter les débordements qui pourraient entraîner la pourriture des racines.
Dans la période de floraison sont une alimentation importante. Pour cela, il est préférable d'utiliser des engrais complexes. La fréquence à laquelle ils devraient être fabriqués dépend en grande partie de la composition du sol. On pense que dans les conditions de plein champ, 2 ou 3 écluses sont suffisantes pour la lobélie par saison. Une fertilisation plus fréquente est nécessaire pour les fleurs poussant dans des conteneurs, mais même dans ce cas, il vaut la peine de nourrir la plante pas plus d'une fois toutes les 1-2 semaines.
Il faut dire que la lobélie, la plantation et les soins qui sont assez simples en plein champ, avec des conditions de culture appropriées, sont rarement affectés par les parasites et les maladies, ce qui le rend encore plus attrayant pour les jardiniers.
Pour prolonger la floraison luxuriante de la lobélie, il est nécessaire d'élaguer à temps. Lorsque la première floraison est terminée, les pousses sont coupées en laissant 3-5 cm à la base.En parallèle, il est souhaitable de détacher le sol et d'arroser abondamment les plantes. Peu de temps après la "coupe de cheveux", il y aura de nouvelles pousses avec des fleurs.
Lobélie après la floraison
La lobélie, dont la culture et les soins dans notre région sont traditionnellement limités à la période de floraison, étant donné que la plante est cultivée chaque année, peut plaire à l'œil du jardinier même en hiver. Tout le secret, c’est que par essence, la lobélie est une culture pérenne et que, pour la préserver jusqu’à l’automne prochain, il est nécessaire de repiquer une plante d’un parterre de fleurs à un pot et de lui fournir les soins appropriés. Lors du repiquage, les tiges sont coupées sur les feuilles inférieures. Gardez le pot dans une pièce claire et fraîche, en ne laissant pas le sol sécher. En même temps, il est possible que la plante puisse plaire même en hiver. Avec l'apparition de la chaleur, la lobélie peut à nouveau être plantée en pleine terre.
Aussi à l'automne après la fin de la floraison avec lobelia peut recueillir des graines. Pour ce faire, coupez un buisson et secouez-le bien, par exemple au-dessus d'un journal. Tout ce qui s'y trouve passe au crible et les graines ainsi obtenues sont stockées jusqu'à l'année prochaine. Si les graines n'ont pas été collectées, l'auto-ensemencement peut se produire, mais les plantules de ces plantes et le moment de leur floraison ultérieure seront plus tard qu'avec la méthode de plantation.
La lobélie est une plante charmante, parmi les espèces pour lesquelles il existe des options intéressantes pour décorer un jardin ou des bordures (par exemple, des ampoules et des arbustes) et pour décorer des réservoirs artificiels (Lobelia cardinal, poussant même dans l'eau). Après l'avoir fait pousser une fois, vous allez sûrement reconstituer la liste des résidents permanents du jardin pendant au moins quelques années.
Partager des informations utiles:
http://sadovod-i-ogorodnik.ru/229-lobeliya-vybor-mesta-vyraschivanie-posadka-i-uhod-za-cvetami-na-klumbe.htmlLobelia Planting and Care - Conseils utiles pour les débutants! (82 images)
Lobélie, semblable à un nuage de fleurs, a une palette de nuances étonnante: des fleurs pourpres, rouges, bordeaux, bleues, blanches ravissent les yeux.
Cette plante est utilisée pour l’enregistrement des chalets d’été, des territoires de ferme, et est également utilisée dans la conception de paysages.
La floraison de Lobelia ravira longtemps leurs propriétaires, débutant en juin et se terminant en septembre. La plantation facile et le soin des fleurs raviront même les débutants en jardinage.
La lobélie est une plante qui pousse rapidement sur son territoire et a de petites fleurs ressemblant à des cloches, et pour cause, car la lobélie est de la famille des cloches.
Les plantes à fleurs luxuriantes sont dues au fait que les fleurs de lobélia fleurissent presque toutes en même temps, ressemblant à une boule duveteuse, brillante et parfumée.
De plus en plus à partir de graines
La floraison après le semis des graines a lieu après 70 à 80 jours, bien que les termes soient approximatifs et que cela dépend de la variété de lobélie.
Si vous souhaitez que la plante fleurisse à une heure précise, par exemple en été, vous devez semer les semis en mars. Les germes de Lobelia commencent à se développer à partir du dixième jour après le semis.
Le sol de la fleur convient parfaitement (pour les semis de fleurs), on peut facilement le trouver dans les magasins, les marchés ou les foires de jardinage.
Pour éviter de possibles maladies, il est recommandé de semer le sol avec une solution fongicide pendant plusieurs jours avant le semis. Il est nécessaire que le sol avant la plantation soit lâche, vous n'avez pas besoin d'ajouter d'humus.
Pour planter des graines de lobelia, vous devez vous procurer un petit récipient, avec des côtés bas, assez plat.
Étapes de la plantation et des soins de la lobélie
- Remplissez le récipient pour planter le sol, appliquez une couche supérieure, elle devrait être serrée.
- Les graines de Lobelia ressemblent au pollen. Pour les semer délicatement dans le récipient, vous pouvez utiliser un cure-dent ou une allumette pointue, faire tremper son embout dans de l'eau et plongez-le dans les graines, puis placez-le dans le sol. Mais vous pouvez y aller facilement - il suffit de verser uniformément les graines sur le sol.
- Après le semis, utilisez Appin pour stimuler la croissance en saupoudrant une fois les graines.
- Les capacités des cultures doivent être recouvertes de polyéthylène ou de verre et nettoyées dans un endroit chaud et éclairé. La température des cultures ne doit pas être inférieure à 18 ° C.
- Les serres doivent être ventilées régulièrement afin que le condensat accumulé ne détruise pas les germes.
- Après environ 10 jours, des germes commencent à apparaître, ce qui signifie qu'il est nécessaire d'enlever progressivement le revêtement protecteur.
- Afin de ne pas détruire que les germes apparus, un arrosage économe est nécessaire. À ce stade, un pulvérisateur ou la méthode d'irrigation habituelle ne fonctionnera pas, car il peut détruire les petites pousses sous le poids de l'eau. Si vous utilisez une seringue pour arroser, vous êtes germé de la mort.
Une pousse de pousses se produit lorsque de petites feuilles apparaissent sur les pousses. Utilisez une petite ou une cuillère à thé et transférez les tiges les plus solides dans un récipient séparé, par exemple dans un gobelet en plastique ou dans un récipient spécialisé pour les semis. Placez les plantes dans un endroit frais mais lumineux. La température de la pièce doit être de 15-18 ° C.
De cette manière, si vous cultivez la lobélie, vous devez porter une attention particulière à l'humidité du sol. Il est impossible que le sol soit trop séché, cela conduit à la flétrissure de la plante, et l'envelopper, il vient d'apparaître, les feuilles dans des tubules. Assurez-vous que le sol pour les semences ne souffre pas d'un excès d'humidité, sinon des moisissures peuvent apparaître.
Planter une fleur en pleine terre
La plantation de lobelia en pleine terre se produit quand elle est déjà riche en premières fleurs.
La fin du mois de mai est la période propice pour la plantation de plantes cultivées dans le sol. Cette période est la plus appropriée, car le gel et les coups de froid sont peu probables. Mais cela dépend certainement des conditions climatiques de la région où vous envisagez de planter la plante. Lobelia - une fleur sans prétention, mais l'endroit pour sa plantation doit être choisi plus éclairé.
Débarcadères
Choisissez un endroit lumineux pour la plante, assurez-vous que le sol est fertile et humide. Il est nécessaire de faire de petits trous pour la lobélie d’une profondeur d’environ 20-30 cm. Ils ne doivent pas être proches les uns des autres. Une distance suffisante de 15-20 cm.
Il est important de faire un drainage dans le sol. Pour ce faire, au bas des fosses, remplissez l'argile. Cela doit être fait pour chaque récréation. Il peut convenir comme brique pilée par drainage.
Retirez le lobelia bush du pot et placez-le dans le trou avec drainage. Verser les racines du sol de la plante.
Lorsque l'humidité du sol est insuffisante, versez les racines de lobélia avec de l'eau.
Pour une bonne croissance et une floraison riche, la lobélie nécessite un arrosage régulier et modéré. En outre, la plante doit être débarrassée des mauvaises herbes.
Décorer une parcelle avec de la lobélie
La lobélie est une plante qui aime l'humidité. Par conséquent, lorsque vous composez une composition pour décorer votre parcelle, choisissez des plantes ayant des exigences d'entretien similaires. Lobelia va bien avec pétunia, soucis, gorge de lion.
Peut-être planter une fleur dans des endroits faiblement éclairés, près de la clôture, du guichet, des murs de maisons ou à l'ombre des arbres. Pour ces endroits, des plantes comme le bégonia et le baume sont bien combinées avec la lobélie.
Si vous souhaitez décorer votre site avec de la lobélie sous la forme d’une «cascade de fleurs», vous devez utiliser un bac de plantation.
De telles compositions peuvent être fabriquées à plusieurs niveaux et elles auront fière allure à l'entrée de la maison ou à la porte, ainsi que sous la forme de cascades de fleurs dans un parterre de fleurs. Lobelia a des couleurs très profondes et lumineuses de bleu, violet, nuances d'azur. Cette palette de couleurs recherchera harmonieusement des étangs, des étangs ou des fontaines sur votre site, créant ainsi un thème de l'eau.
Lobelia est une plante très pratique, en plus de soins simples, elle a une structure et une gamme de couleurs appropriées pour presque tous les styles de conception de sites. Cette plante ira harmonieusement dans le style rustique, japonais, mais aussi dans le style de la Provence.
Cascade de fleurs, des compositions en combinaison avec d'autres plantes donneront du charme à votre site et créeront une ambiance romantique.
Pour décorer le trottoir ou créer des tapis de fleurs peuvent être des variétés de lobélies plus petites. La variété de lobélies ampeleuses conviendra davantage pour la décoration des vérandas, des balcons, ainsi que pour des pots suspendus et divers paniers en osier.
Préparer l'hiver
La préparation à l'hivernage est une étape très importante pour les variétés de fleurs vivaces, y compris la lobélie. En automne, la plante est coupée sous la racine et est bien recouverte de feuilles sèches tombées. La tourbe peut servir de couverture.
La couche protectrice devrait mesurer environ 20 cm, ce qui constitue un moyen fiable de protéger la plante des fortes gelées, en particulier dans les régions où l’hiver dure près d’un an.
Si vous veillez toujours à ce que les lobélies ne survivent pas à l’hiver, vous pouvez les récolter à l’automne et les transférer dans un pot ou dans un autre récipient approprié, puis les stocker en tant que fleur de la maison.
De belles fleurs de lobelia parfumées aideront à décorer votre parcelle ou votre parterre de fleurs et raviront les yeux avec son élégance unique.
En respectant les règles simples lors de la plantation et de l'entretien d'une plante, vous obtiendrez de belles fleurs et votre travail sera récompensé par une floraison luxuriante et la beauté de la lobélie.
http://dizajninterer.ru/lobeliya-posadka-i-uxod/Lobelia
Parterre de fleurs et décoration de jardin - Lobelia
Lobelia - Faire des parterres de fleurs et un jardin
Lobelia sur la photo peut montrer sa beauté, ce qui donnera envie de faire pousser cette belle plante chez soi. La lobélie est une plante annuelle rampante à croissance lente qui a des tiges tombantes. Les feuilles de cette plante sont vert pâle.
Le genre de lobélie comprend plus de 300 espèces de plantes, dont beaucoup sont des plantes ornementales très magnifiques. Même une lobélie sur la photo peut transmettre toute la beauté de cette plante. Avec l'aide de la lobélie, vous pouvez parfaitement installer des arbres, des balcons, des jardins à l'avant
Cultivez lobelia dans le sol et sur l'eau. Les lobélies peuvent être des plantes vivaces herbacées ou annuelles, des arbustes, des arbres ou des arbustes.
Pour cette plante, vous avez besoin d'une lumière diffuse. La température ambiante est souhaitable, en hiver pour atteindre 6-8 degrés. En été, il est très important de bien arroser la lobélie et, en hiver, modérément. Il est parfois conseillé de vaporiser les fleurs. Un sol fertile est nécessaire pour la lobélie. Il utilise un mélange de compost, de tourbe, de sable, de tourbe et de terre en feuille. Cette plante se propage à l'aide d'un râteau à graines, produit à partir de mars, dans un sol meuble et riche en humus. Il est souhaitable d'utiliser un semis direct, en semant 5 graines chacun.
Il est nécessaire de replanter des lobelia vivaces en mai. Si la lobélie est une espèce ampeleuse, elle devrait être replantée un peu plus tôt - en avril.
Prendre soin de la lobélie est assez simple, mais au final, vous obtenez une plante merveilleuse qui ravit vos yeux, car cette plante aux couleurs vives ne peut laisser personne indifférent.
Plus sur Lobelia
Vivace Lobelia et ses types
Cultiver des graines de lobelia dans leur propre région
Semer de la lobélie sur des semis
Lobelia Escalade - élevage, culture, soins
Comment semer la lobelia
Les catégories
Matériaux populaires
Dis-moi, bon, qui ne sait pas ce qu'est une rose sauvage? Bien sur.
Les tomates sont une culture différente.
Fève Asparag - un produit diététique, sur la teneur en protéines.
Le monde des plantes vivaces à cultiver dans les maisons de campagne et.
Il est nécessaire de traiter les semis avec beaucoup de précaution, à partir de là.
Malgré le fait que le jardin est destiné avant tout à la culture de légumes, de baies et d’autres services publics, n’oubliez pas le côté esthétique de la question. Il est doublement agréable de travailler dans un beau jardin bien entretenu. Cette section vous donnera des idées pour l'aménagement de jardins, vous révélera les bases de l'aménagement paysager et vous vous sentirez comme un véritable créateur.
Si tous les problèmes sont terminés, alors il est temps de faire un vol stationnaire de beauté. Pour vous aider à trouver des milliers de variétés de belles plantes, de magnifiques sculptures de jardin, des clôtures sculptées inhabituelles. À partir de pierres décoratives, vous pouvez disposer de n'importe quelle composition et la décorer avec un parterre de fleurs. Tout cela rendra votre jardin différent des autres. Faire des fleurs dans le jardin est un exercice incroyablement excitant et utile qui aide à soulager le stress et la tension nerveuse.
Donc vous découvrirez:
- Comment planter des plantes ornementales et en prendre soin
- Comment faire un parterre de fleurs beau et original.
Fleurs de lobelia à partir de graines: quand planter et comment se développer
Parmi le grand nombre de petites fleurs annuelles, l’un des plus attrayants est la délicate lobélie, qui pousse de plus en plus de monde chaque jour. Cette plante a fière allure dans les parterres de fleurs mixtes, comme couvre-sol ou sur une bordure moelleuse, et dans les pots suspendus à la terrasse. De violentes "cascades" de petites fleurs de lobelia blanches, bleues, lilas, roses ou délicates décoreront la maison, et un épais "tapis" de cette plante rafraîchira votre parcelle domestique.
Il existe plus de 300 espèces de cette culture que les jardiniers se divisent en trois formes:
- Compact, représentant de petites boules de buissons d'un diamètre d'environ 15 cm.
- Debout avec des arbustes jusqu'à 30 cm.
- Amplum avec des pousses en cascade atteignant 35-45 cm de long.
De tous ces types de producteurs modernes, la plupart ont adoré la dernière forme (en cascade). Il se distingue par ses longues pousses, indispensables à la plantation en pots suspendus. Les propriétaires, qui ont fermement décidé de s’essayer à la culture de cette plante annuelle, devraient faire preuve de patience pendant la période de croissance des plants, car c’est lui qui gêne le plus pour obtenir de magnifiques fleurs de lobelia à partir de graines.
Cultiver des plants
Graines Secrets
La meilleure période pour semer des graines a lieu fin février - mars, lorsque les jeunes plants peuvent déjà recevoir une quantité suffisante de lumière naturelle, ce qui leur permettra de devenir plus forts et plus compacts.
Le sol pour les semis est plus facile à acheter dans un point de vente spécialisé, mais à l’automne, vous pouvez préparer un substrat comprenant du sol tourbeux, de l’humus, du sable de rivière, de la tourbe et de la chaux (ce dernier composant est nécessaire pour normaliser l’acidité de la composition).
Afin de se développer de manière uniforme lors de la culture de lobelia à partir de graines, il est préférable de les mélanger avec du sable. Vous pouvez acheter du matériel de plantation sous forme de pellets - ils sont plantés dans des cassettes de tourbe sans aucun problème, ce qui élimine la procédure de cueillette gênante.
Les étapes de la plantation de graines de lobelia sur les semis:
- Dans un récipient large et peu profond avec des trous de drainage, placez le substrat préparé en le tassant légèrement, versez-le et laissez-le pendant 24 heures. Idéalement, l'eau utilisée pour l'irrigation primaire du sol devrait contenir un fongicide;
- Les graines sont placées sur une feuille de papier pliée et, en la tapotant avec les doigts, sont versées uniformément sur le substrat préparé;
- graines semées saupoudrées d'une solution faible de permanganate de potassium provenant du pulvérisateur;
- Le récipient est recouvert de verre et placé dans un endroit chaud.
Caractéristiques soins pour les semis
Au stade "pépinière" de la culture du lobelia, ses plants doivent être ventilés chaque jour, c'est-à-dire que le verre doit être levé pendant quelques minutes, que le condensat doit en être enlevé et que le conteneur doit être recouvert de l'autre côté. Après une semaine et demie, les pousses vont commencer à apparaître. Cela signifie que le verre doit être retiré et que le conteneur contenant les jeunes plants doit être placé dans un sac en plastique transparent et placé dans un endroit assez lumineux, mais pas à la lumière directe du soleil. La «serre» résultante devra également être «déballée» quotidiennement pour aérer les semis et éliminer le condensat de la cellophane.
Afin d'éviter une croissance trop vigoureuse (étirement) des plantules et de le durcir pendant la journée, il est préférable de placer les récipients pour semis sur la véranda ou le balcon vitré, où il ne fait pas assez chaud et trop léger. La nuit, le plateau doit être amené dans la maison, offrant des prises de vue avec un éclairage supplémentaire le soir et par mauvais temps.
Arroser abondamment les graines d'en haut n'est pas rentable à cause de la possibilité de moisissure et de pousses pourrissantes. Cela devrait être fait avec une seringue à aiguille. Mais la meilleure option pour humidifier les pousses de lobelia est de verser périodiquement une petite quantité d’eau dans le plateau.
Plongée
La formation des premiers tracts est un signal pour plonger la lobélie dans des pots spéciaux pour les semis, pour lesquels 3 à 5 plantes les plus robustes devraient être sélectionnées. Avant cette procédure, le sol doit être arrosé abondamment afin de ne pas l'endommager lors du fendage des plantules. Entre les groupes de "bébés" greffés, laissez une distance de 2 à 3 cm, après quoi ils seront soigneusement bourrés et arrosés.
Les variétés à pulvériser après un certain temps (lorsque les pousses atteignent 3 cm) devront pincer, ce qui fournira une plus grande ramification, et pour la mise en cascade, cette procédure sera superflue, car leur beauté est assurée par les pousses fanées. Pour un développement ultérieur de qualité, les plants doivent être placés sur le rebord de la fenêtre, à une température de + 15 ° C (+ -2 ° C).
Atterrir dans le sol
Une fois la température positive établie, il sera possible de commencer à planter les semis des plateaux temporaires en terrain découvert. Cette procédure est semblable à une plongée: en petits groupes, saisir les tiges avec le sol à l'aide d'une pelle ou d'une spatule spéciale. L'intervalle entre les arbustes doit être compris entre 10 et 15 cm.Si le lobelia est correctement soigné depuis le stade de la culture, des graines aux plantes dans le sol et plus loin, la plante fleurira au début de l'été et décorera la maison avec la parcelle jusqu'au gel.
Lors de la culture de la lobélie, les conditions suivantes doivent être remplies:
- sol meuble et moyennement fertile (en cas de sol très nutritif, la plante jettera des feuilles vertes sauvages à floraison faible);
- un éclairage suffisant, pour lequel vous devez choisir une zone ensoleillée ou semi-ombragée;
- arrosage régulier - la plante nécessite une grande quantité d'humidité;
- fertilisation périodique;
- plantes de taille, donc les arbustes sont plus magnifiques.
"Ne vous séparez pas de vos proches..."
La variété de lobelia que vous aimez particulièrement peut continuer à pousser en hiver pour obtenir un matériel de plantation de haute qualité au printemps. Pour ce faire, il suffit de creuser un buisson en octobre et de le transplanter dans un pot, puis, en mars, de le disperser et de le planter dans un large récipient pour jeunes plants. Donc, sans trop de soucis pour obtenir assez de matériel de plantation pour la nouvelle saison.
http://stop-bugs.ru/sad/odnoletnie-cvety/vyrastit-cvety-lobelii-iz-semyan-smozhet-kazhdyj/Lobélie dans l'aménagement paysager: parterres de fleurs, pots de fleurs, récipients
Peu de choses sont écrites sur l'utilisation de la lobélie dans la conception du jardin. Le plus souvent, on lui attribue le rôle d'une plante en pot pour les vérandas et les balcons.
Les amateurs domestiques de fleurs avec le mot "lobelia" représentent le plus souvent lobelia erinus - dans les conditions du climat russe, une plante annuelle avec beaucoup de fines pousses tombantes ou rampantes recouvertes de petites feuilles vertes et d'un nuage de fleurs de taille moyenne, rares pour les plantes de jardin de couleur bleu vif, donnant aux compositions profondeur et expressivité. En plus des fleurs bleu vif, des variétés à fleurs blanches, bleues et violettes sont utilisées dans la culture.
Un avantage supplémentaire est la capacité de la lobélie à donner des racines adventives aux nœuds de la tige reposant sur le sol, ce qui peut être utilisé par les jardiniers économiques pour obtenir de nouvelles plantes.
Lobelia dans la conception paysagère du jardin se manifeste parfaitement comme une plante en pot, elle est capable de créer rapidement une cascade impressionnante de ses fleurs dans un contenant de toutes tailles et de toutes formes. Les qualités décoratives sont parfaitement apparentes lorsqu’on utilise uniquement Lobelia dans la conception en utilisant des nuances de couleurs de différentes variétés.
Lobelia aime l'humidité et la création de compositions de contenants mélangés doit être sélectionnée pour correspondre aux plantes ayant des exigences similaires en matière d'arrosage. Un résultat brillant et attrayant est possible lorsqu'il est planté avec un pharynx de lion, des soucis, des calendula, des lewis, des pétunias, des tseloziyu, du coleus, des géraniums et les fleurs préférées des autres floriculteurs.
Il est conseillé d’utiliser des plantes compactes de variétés basses, car les plantes hautes seront endommagées par la pluie et le vent, ce qui entraînera une diminution des plantes ornementales et des dommages aux plantes voisines. Assurez-vous de ne pas oublier d'arroser et de vous habiller en temps opportun, ce qui est indispensable aux plantes pour une floraison abondante.
La capacité de la lobéline à tolérer une bonne ombrage et une floraison abondante élargit la portée de l'aménagement paysager dans des murs de bâtiments mal éclairés, parmi des immeubles de grande hauteur et denses. Ici, les plantes annuelles et pérennes basses - geyher, hôtes nains, ageratum, baumier, fuchsia, alto, cineraria en bord de mer, chyny laineux, bégonia toujou et toujours tubeux seront de merveilleux compagnons.
Avec un fort manque de soleil, il est possible d'étirer les tiges des plantes plantées, auquel cas une coupe et un pincement réguliers aideront. Ainsi que l'utilisation d'engrais avec un pourcentage réduit d'azote. Une autre solution consiste à utiliser des solutions de retardateurs - des médicaments qui empêchent l’étirement des tiges. Le médicament «Athlete» est surtout connu des floriculteurs russes et des résidents d’été, et sa durée correspond bien à la saison chaude.
L'ajout de lobélies dans la conception de contenants de plantes épicées ajoutera de la brillance à la composition et attirera les insectes - pollinisateurs.
Le bleu ouvert des fleurs de lobelia associé à des plantes vivaces et des arbustes à cime épaisse (spirée, épinette, plantes résineuses cisaillées, etc.) ou à des feuilles denses et luxuriantes (stonecrop, host, iris, pivoine) le long du bord de l’eau au bord de l’étang.
L’accent qui attire l’attention près de la zone d’entrée sera un pot à plusieurs niveaux planté de lobélies de couleurs différentes. Les fleurs bleues de lobelia sont indispensables lors de la création de compositions de tapis dans un thème marin, pour imiter la surface de l’eau.
En combinaison avec des plantes aux fleurs vives et accrocheuses (haricots frisés, soucis, cannes, dahlias), des fleurs blanches ou bleues de lobelia refroidiront l’intensité globale des couleurs et créeront une impression plus tranquille du jardin de fleurs.
Le cadrage des rosiers avec lobélia couvrira les parties exposées de roses près du sol, ce sera un bon fond pour les variétés à fleurs légères lorsqu’on utilisera des variétés de lobelia de couleur riche (pourpre, bleu, violet). Une expressivité supplémentaire sera donnée aux roses à fleurs sombres en duo avec du lobélia blanc, une couleur délicate de lilas et une combinaison avec des plantes à feuilles denses ou bleuâtres.
Le jardin de fleurs décoré de pérennes violettes ou de lobélies cardinales sera le point culminant de la conception paysagère du site. Dans les jardins, la littérature indique souvent son inadéquation au climat russe. Toutefois, la pratique montre une bonne résistance à l’hiver sous le couvert d’une planche à repasser.
Les parterres de fleurs de la seconde moitié de l'été décoreront des bougies rouge vif d'une hauteur supérieure à un demi-mètre, la hauteur totale de la plante pouvant atteindre de bons soins pouvant aller jusqu'à un mètre et demi. Ce sera bien dans un jardin avant «rustique», un jardin de fleurs mélangé avec des arbustes et des arbres, couvrez la clôture avec une verdure ou une clôture voisine et habillez un jardin de fleurs à la porte.
La culture de variétés de couleurs roses et violettes est possible dans la culture annuelle ou sous abri prudent avec une aération régulière. Pour réduire les problèmes, il est préférable de transférer le buisson avec la motte dans le pot et de l’envoyer au sous-sol ou au garage avec des dahlias et des cannas pour l’hiver.
L'auteur de l'article est la paysagiste Anna K.
http://den-dachnika.ru/lobeliya-v-landshaftnom-dizajne-sada-klumby-kashpo/Lobelia: atterrissage et soins
L'un des plus populaires parmi les producteurs de fleurs russes est un représentant du type de lobelia. Atterrissage et entretien, photos de solutions paysagères inhabituelles - sujet de discussion et de fierté des forums en ligne. Bien que la fleur soit sans prétention, mais il a des secrets, révélant lesquels, vous pouvez réaliser une magnifique floraison à long terme de l'invité des tropiques.
Qu'est-ce que la lobélie?
Modeste, mais ces magnifiques buissons de lobélia sont le compagnon constant d’un paysagiste.
La patrie de la lobélie est l'Afrique du Sud, mais aujourd'hui cette plante s'est répandue dans le monde entier. Dans la ceinture chaude, il s'agit d'une plante vivace, alors que dans les climats plus froids, il est généralement cultivé en un an. Il a une racine fibreuse, une tige ramifiée (dans différentes variétés, sa longueur est de 20 cm à 1,5 m), des feuilles et des fleurs vert vif rassemblées dans un pinceau - bleu, violet, bleu, violet, blanc, rouge. La floraison commence en juin et dure jusqu'à l'automne. Ensuite, les graines sont formées - miniatures, marron, dans des boîtes à fruits.
Parmi plusieurs centaines de variétés de lobelia, il y a des médicaments (ils sont utilisés en médecine traditionnelle) et des poisons; par conséquent, en plaçant la culture dans leur jardin d’été ou dans leur jardin, les propriétaires doivent prendre des précautions pour que les enfants ne souffrent pas.
Placez une fleur dans l'aménagement paysager
Lobelia fournit un champ riche pour la créativité sur l'intrigue
Lobelia pour les paysagistes - une plante universelle. Ajourées, légères comme un nuage, les fleurs s’intègrent avec succès dans n’importe quel style: pays, paysage, romantique, japonais.
La variété des nuances de la fleur, la forme du buisson et la hauteur de la tige ont rendu Lobelia indispensable pour:
- parterres de fleurs,
- pots de fleurs et pots suspendus,
- mixborders,
- Glissades alpines,
- tapis de fleurs et cascades,
- bordures,
- conception de piste
- décorer les porches et les balcons.
Pour rendre la plantation plus impressionnante, placez des plantes «hautes» à l’arrière-plan et des plantes naines à l’avant. Choisissez une palette de couleurs gagnante, associant des variétés à fleurs bleu foncé ou pourpre et à des spécimens blancs comme neige.
Lobelia s'entend bien avec les autres plantes, mais il faut garder à l'esprit qu'elle aime l'humidité. Vous devez donc trouver ses voisins, pour lesquels l'arrosage est également important. Il peut s'agir de muflier, de pétunias, de calendula.
La plante est belle à la fois par elle-même et dans des compositions avec d'autres fleurs.
En utilisant la propriété de lobelia, il est bon de pousser et de fleurir dans des zones ombragées, les jardiniers décorent souvent le territoire près de la maison avec cette fleur. «Côte à côte» avec la lobélie peuvent dans ce cas placer le bégonia tubéreux, la balsamine - leurs besoins en éclairage sont également très modestes.
Il est intéressant de regarder les parterres de fleurs pour des compositions composées de lobélies et d’iris, de fuchsias, de pensées, d’edelweiss, de marguerites, ainsi que de la verdure originale - fougères, prêle. Alissum est souvent choisi comme compagnon le long des allées de jardins - une plante sans prétention avec un arôme de miel, une riche palette de couleurs et une période de floraison de la même longueur que celle de Lobelia.
Les jardiniers font le bon choix en plantant des plantes épicées près de Lobelia afin d'attirer les insectes pollinisateurs.
Pots et contenants suspendus - un excellent élément du décor d'un jardin romantique
Une histoire distincte - la plantation en pots: en très peu de temps, Lobelia grandit et s’épanouit si magnifiquement qu’elle crée l’illusion d’une véritable cascade de fleurs. Sur la palissade décorative, près de la porte et de la clôture, près des fenêtres, des réservoirs empilés sont installés, à partir desquels un généreux «courant» floral, représenté par des variétés d’ampoules, des cascades.
Étant donné le grand besoin de plantes dans l'eau, il est souvent utilisé pour décorer des étangs. En outre, ils font un choix en faveur des plantes vivaces résistantes à l'hiver: lobilii sescelist (dans l'environnement naturel que l'on trouve en Sibérie, en Extrême-Orient), cardinal (violet), Gerardi (résiste à des températures allant jusqu'à -29 degrés).
Types et leurs caractéristiques
La lobélie est représentée par des variétés pérennes et annuelles, chacune effectuant ses tâches dans le jardinage d'ornement. Le premier groupe (par exemple, la lobélie de feu en fait partie) se caractérise par une résistance élevée à l’hiver et sa capacité à résister au gel. C’est peut-être pour cette raison que les plantes vivaces semblent plus ascétiques que les annuelles, qui fleurissent généreusement, comme si elles s’empressaient de vanter toutes leurs vertus en une saison.
En plus, il y a des notes:
- buisson - avec une hauteur de tiges jusqu’à 30 cm, étalée, ressemblant à un buisson;
- ampélé (en cascade) - avec de longues tiges (plus de 30 cm), appropriées pour la culture en paniers, en pots, sur des balcons;
- érigé en forme de buisson, environ 25 cm de haut;
- compact - sous la forme d'un arbuste magnifique mais bas (pas plus de 15 cm);
- nain - la hauteur maximale de leurs tiges est de 12 cm;
- propagation (escalade) - leurs pousses longues (environ 30 cm) se penchent, formant un buisson trapu (ne dépassant pas 15 cm de hauteur).
Variétés les plus populaires avec des photos
Parmi les trois cents variétés de lobélies chez les floriculteurs russes, deux douzaines sont particulièrement populaires, principalement des annuelles, qui sont des variétés de la variété Erinus (lobélie et mûre). Les couleurs les plus courantes des pétales sont le bleu, le bleu, le violet, mais il existe aussi le blanc (variété White Palace) et le rose-rouge (cascade rouge). Dans une zone climatique tempérée, ils se sentent bien:
- L'empereur Willy - un buisson court (pas plus de 10 cm), mais d'aspect riche, aux fleurs bleu vif;
Emperor Willy - variété naine ne dépassant pas 15 cm
Variété Crystal Palace est généralement transformé en une forme compacte sphérique
Lobelia Cambridge Blue ne dépasse généralement pas 10 cm
Lobelia Sapphire - une fleur luxuriante aux boutons lumineux
Lobelia Riviera se combine bien avec les pensées et edelweiss
Planter des plants pour des plants et des arbustes prêts
La lobélie se propage de différentes manières: par graines, en divisant les racines et les boutures (c'est le cas des variétés en éponge). La première méthode est la plus populaire.
Cultiver des plants
Les graines de lobelia sont si petites qu'elles ressemblent à des grains de sable.
De graine à fleur, la plante parcourt 70 à 80 jours. Ainsi, au début de l’été, les lobélies s’épanouissent. En mars, il faut prendre soin des plants. Il n'est pas interdit de déplacer le temps pour semer un peu - pour avril ou février. Cependant, la version "hiver" imposera au producteur l’organisation d’un éclairage supplémentaire utilisant des dispositifs halogènes, fluorescents ou à LED. Sans cela, disent les experts, il est impossible d’obtenir des plants de haute qualité.
Un substrat prêt à l'emploi peut être utilisé comme apprêt, que vous pouvez acheter dans un magasin de fleurs - il devrait être lâche, sans humus. Quelques jours avant l'ensemencement, il est recouvert d'une solution fongicide qui protégera les futures plantes de diverses maladies. Et immédiatement après le semis - des solutions de "Zircon" ou "Appin", ils sont des promoteurs de croissance efficaces.
En tant que "lits", utilisez des récipients peu profonds et larges ou des tablettes de tourbe. Avec des graines minuscules qui ressemblent à la taille du pollen, ce n’est pas si facile à gérer. Les cultivateurs expérimentés recommandent de semer selon cette méthode: l'extrémité d'une allumette est humidifiée dans l'eau, puis elle touche les graines et les «transporte» vers le sol préparé (sa couche supérieure doit être compactée).
De plus, il n’est pas nécessaire de saupoudrer les graines d’apprêt, elles vont donc, grâce à l’allumette, être immergées à une profondeur faible mais suffisante. Mais pour construire quelque chose comme une mini-serre, il faut nécessairement que ce soit en film plastique ou en verre. Cela aidera à créer une température confortable (de +18 à +20 degrés) pour les futures plantes.
Des bouteilles peuvent également être organisées.
Airing mini-serre - une procédure obligatoire. Si cela n'est pas fait, le condensat s'accumulera sur la face interne du film ou du verre, et les gouttelettes tombant sur le sol pourront entraîner les graines et à une profondeur suffisante pour que les pousses ne puissent pas se fendre.
Lorsque les premières pousses apparaissent dans 10 à 14 jours, l'abri commence à s'ouvrir pour ne pas priver immédiatement les plantes de la protection à laquelle elles sont habituées, mais au bout de 2 à 3 jours, elles retirent complètement le verre ou le film.
L'eau doit être arrosée avec un soin extrême. Afin de ne pas endommager les pousses tendres, il est conseillé d'utiliser un pistolet de pulvérisation ou même une seringue munie d'une aiguille. Ne pas arroser les plantes au sens littéral du terme, mais les recouvrir d'un nuage humide.
Malgré le fait que la lobélie aime l'humidité, un excès d'eau ne lui sera d'aucun bénéfice - une moisissure blanchâtre peut apparaître sur les feuilles. Si les arrosages sont rares, les feuilles coaguleront.
La précision des bijoux nécessitera un fleuriste et une sélection. Si vous cultivez immédiatement une lobélie ambrée dans un pot de fleurs ou une jardinière, où elle doit passer tout l'été, vous pouvez éviter de cueillir - lorsque les pousses apparaissent, elles n'auront besoin que d'être légèrement éclaircies.
Si les graines sont semées dans un grand plateau commun, un médiator sera nécessaire. Il commence lorsque deux vraies feuilles se forment sur la tige (cela se produit généralement 3 à 4 semaines après le semis). Immédiatement capturer un buisson (5-7 plantes), cela simplifie la tâche. Si vous voulez planter une seule plante, alors l'opération appelée «cueillette» devra être effectuée à nouveau, quand il y aura 4 feuilles sur la tige. Pour que tout se passe bien, le sol est bien arrosé et les pousses sont enlevées avec un cure-dent.
Dans le nouvel endroit, les plantes devront également être arrosées. Et ils ont besoin d'être cachés du soleil pendant 3-4 jours - il sera donc plus facile pour eux de s'acclimater. Si tout est fait correctement, les plantules commenceront bientôt à sarcler et, pour que les plantes se forment parfaitement, elles doivent pincer leurs cimes. Au moment où les semis sont transplantés dans des plates-bandes, sur un terrain dégagé, les premières fleurs apparaissent habituellement dans Lobelia.
Comment semer une lobélie éclatante de variété Saphir: expérience vidéo
Les secrets du débarquement d'hiver: vidéo
Planter en pleine terre
La plantation de jeunes plants de lobelia en pleine terre est effectuée en tenant compte des conditions météorologiques. Par conséquent, les dates exactes ne peuvent pas être nommées.
Dans chaque région, le calendrier de débarquement de la lobélie varie, mais dans le centre de la Russie, c'est généralement à la fin du mois de mai. Cependant, l'année n'est pas nécessaire pour l'année et, afin de ne pas détruire les plants, nous devons nous assurer que la menace de gelée est passée.
Un endroit pour les plantes ne fournit pas nécessairement le plus ensoleillé, il peut être ombragé. Mais le sol doit être fertile, bien humidifié et ne pas être saturé d'humus (sinon la floraison ne sera pas luxuriante). L'atterrissage comprend plusieurs étapes:
- Il est nécessaire de creuser des trous d'une profondeur de 20 à 30 cm à une distance de 15 cm les uns des autres.
- Un matériau de drainage - argile expansée ou morceaux de brique - est versé dans chaque trou.
- Une plante est placée sur la couche de drainage et les racines sont arrosées de terre (si les semis sont jeunes, 3 à 5 plantes peuvent être placées dans un puits).
- La plante est arrosée. Et ils le font plusieurs fois par jour pendant les premiers jours et les suivants. Si cela n'est pas fait et que le sol est sec, la fleur mourra.
- Un pansement minéral sera nécessaire pour les plantes plantées dans des structures suspendues ou autres (un pansement sera nécessaire à l'avenir, une fois par semaine).
Quels soins sont nécessaires
Les fleurs en pot et en terrain dégagé ont également besoin de soin.
Les soins Lobelia tout au long de la saison se résument aux activités suivantes:
- arrosage (le sol doit toujours être légèrement humide, sinon la lobélie cessera de fleurir);
- désherbage et paillage;
- la formation d'un buisson par la méthode du pincement (le dessus de la plante est enlevé dès qu'il prend racine dans un parterre de fleurs ou dans un pot de fleur);
- la taille (effectuée une fois la «première vague» de floraison terminée, les rameaux florifères sont raccourcis à une moyenne de 3 à 5 cm, de sorte qu'ils seront bientôt remplacés par de jeunes pousses);
- le top dressing (pour les plantes en pleine terre - 2–3 fois par été, avec des engrais minéraux contenant de l'azote, du calcium, du phosphore, de la lobélie organique est mal perçu, en particulier des produits frais).
Ravageurs et maladies
Comme beaucoup d'autres cultures florales, Lobelia a ses ennemis: limaces, fusarium, bouclier et autres malheurs.
Comme toute autre plante, Lobelia a des ennemis - des parasites, des maladies. Le fleuriste, en apparence de feuilles et de tiges, de présence ou d’absence de boutons, doit comprendre le type d’aide dont son animal de compagnie a besoin.
Les feuilles couvertes de taches sombres peuvent être un signe de Fusarium ou de l'oïdium, des maladies fongiques. Ce problème est résolu comme suit: les feuilles malades sont éliminées, la plante est traitée avec des fongicides (par exemple, le soufre colloïdal).
Nous recommandons de lire
Si les feuilles deviennent rouges ou deviennent violettes, cela est probablement dû à la chute de température - la lobélie est pratiquement en bonne santé, aucun traitement n'est nécessaire. Mais pour que cela ne se produise pas (tous les fleuristes n’apprécieront pas «l’image» modifiée de ses plantes), il ne faut pas se précipiter pour planter des plants dans le sol. Cette période est très dangereuse en raison des changements de température diurne et nocturne, et au printemps et même aux premiers jours de l’été, le contraste est particulièrement perceptible.
Lorsque les feuilles de lobelia deviennent collantes, il s’agit d’un réveil: la plante a été attaquée par une faux ou un ver farineux. Une mesure de sauvetage efficace consiste à pulvériser une solution de savon à lessive.
Les problèmes graves apportent des limaces Lobelia. Toute une série de mesures vont agir contre eux:
- des pièges sous forme de morceaux de tissu humides, du contreplaqué, qui sont placés dans le jardin la nuit, et le matin, ils récoltent la "récolte" de leurs ennemis;
- amorce de bière sous la forme d'une petite quantité de bière versée dans un verre (elle devrait être enterrée dans le sol);
- des enclos pointus en un mot, des débris d’étain, des atterrissages "encerclants";
- protection chimique (les engrais minéraux sur les limaces ont un effet dissuasif, surtout si elles contiennent du calcium);
- la propreté sur le site (s'il y a beaucoup de feuilles mortes et divers débris, les limaces ont un endroit où se cacher).
Préparer l'hiver
Après l'automne, les variétés pérennes doivent être préparées par temps froid.
Les plantes vivaces devront être bien préparées pour l'hiver. À cette fin, les lobelia sont coupés presque complètement, laissant du «chanvre» d'une hauteur de 2 à 3 cm, recouverts d'une épaisse couche (d'au moins 20 cm) de feuilles ou de tourbe tombées. Malheureusement, cette mesure ne sera efficace que dans les régions où il ne fait pas froid en hiver. Si un tel danger existe, il est préférable de le faire: à l'automne, détachez la lobélie et placez-la dans une boîte ou un pot approprié. Amenez la maison et prenez soin d'elle, comme une plante d'intérieur. À propos, sous le toit, il continuera à vous ravir avec une floraison tout l'hiver. Au printemps, il faudra aménager la lobélie pour obtenir suffisamment de matériel de plantation.
Lobelia - une belle décoration de la datcha ou un balcon d'un appartement de la ville. Une variété de variétés vous permet de créer des compositions originales capables de ravir tout l'été avec des fleurs délicates et des verts juteux. Sans exiger d'efforts particuliers de la part d'une personne, cette culture n'aime pas si elle l'oublie - par exemple, elle la laisse longtemps sans arroser ou ignore les signaux SOS lorsque la fleur tombe malade ou est attaquée par des insectes nuisibles.
http://nasotke.ru/lobeliya-posadka-i-uhod-foto.htmlLobélie: culture, plantation et entretien
Plante vivace Lobelia - une plante lumineuse qui est tout aussi élégante sur la photo que dans le jardin. En la prenant de plus en plus à l'air libre, vous pouvez décorer un lit de fleurs ou un étang. L'article parlera des variétés de lobelia, de sa plantation, des nuances de reproduction et de soin.
Lobelia: variétés et variétés
Bleu, blanc, violet, rouge... En raison de la variété de couleurs, Lobelia est si populaire dans l'aménagement paysager. Planter et en prendre soin sous la force et les jardiniers novices. Si vous décidez de commencer à cultiver cette plante dans votre région, vous serez déterminé par une photo et une description des qualités de la lobélie.
Les plus populaires parmi plus de 300 variétés sont:
- Lobélie brillant ou rouge ardent. Il pousse jusqu'à 75 cm, il existe des variétés à feuilles rouges et vertes.
- Lobelia Gerardi - arbuste atteignant 125 cm de haut avec des fleurs bleues ou violettes.
- Lobelia purpurea - atteint 1,5 m de hauteur. Souvent utilisé pour décorer des étangs.
- Lobelia bleu. Il atteint 60-90 cm.
Attention! C'est une plante toxique, évitez son ingestion.
16 excellentes variétés de prunes pour la région de Moscou
Planter une plante
Bien que la lobélie puisse pousser à l'ombre partielle, elle préfère les endroits plus ensoleillés. Sous les rayons chauds, il se développe plus uniformément, ne s'étire pas et les fleurs sont grandes.
Si, selon votre projet d'aménagement paysager ou tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre endroit, vous choisirez toujours une ombre, préparez-vous aux soins intensifs contre la lobélie. Le sol pour la plantation en plein champ est préférable de prendre en vrac, limoneux. Il peut être fabriqué artificiellement à partir d'une combinaison de sable, d'argile et de terre.
Lors de la plantation, ne faites pas de trou profond: 20-25 cm suffisent, la distance entre les trous est d’environ 20 cm Au fond de chaque endroit, placez un drain qui ne permettra pas à l’eau de stagner. Par exemple, utilisez pour cette claydite ou brique cassée. Placez le sol sur le dessus et enracinez les buissons. Plantez les jeunes plants de 4 à 5 pièces dans un trou.
Soins Lobelia
- Arrosage Le sol dans lequel pousse la lobélie devrait toujours être humide. Avec son séchage cesse de fleurir.
- Pincement. Cette procédure rend les buissons luxuriants et ramifiés. Une fois que la plante a pris racine, retirez le dessus.
Attention! Certaines variétés de lobélies au moment du froid doivent être transplantées dans des pots de fleurs et placées dans des serres. Faites-le également si l'hiver dans votre région est très rigoureux.
Engrais et alimentation en lobelia
Il est largement admis que la lobélie, qui pousse en pleine terre, devrait être nourrie 2 à 3 fois par saison. On pense que la fréquence dépend de la composition du sol. Il est nécessaire d'utiliser des engrais minéraux complexes. Leur composition devrait inclure de l'azote, du phosphore et du calcium.
Abuser de la nourriture supplémentaire n'en vaut pas la peine. Dans ce cas, le feuillage commencera à se développer plus activement: ce soin ne fera qu'aggraver la qualité et la quantité des fleurs. La première fois, nourrir les arbustes 1-2 semaines après la plantation. Le plan suivant pour la période de floraison. Avec les matières organiques, spécialement fraîches, il faut être prudent: ces engrais ne font pas très mal à la lobélie.
Reproduction de la lobélie
Les variétés Terry de lobelia ne se reproduisent que par boutures. En hiver, apportez des plantes en pot dans une serre ou dans une pièce fraîche et éclairée. Au printemps, coupez-les en boutures de 8 à 10 cm de long et enlevez les feuilles inférieures.
Conception de lit de fleurs. Top 10 techniques simples et efficaces
Pour d'autres variétés conviennent:
- multiplication de semences;
- division des racines.
Des semis à l'apparition des fleurs de lobelia, il s'écoule en moyenne entre 2,5 et 3 mois. Si vous prévoyez d'obtenir une plante à partir d'une graine, appliquez cette méthode de sélection de février à avril. Une particularité de cette graine est qu’elle est très fine, tout comme la poussière. Pour faciliter la plantation, mélangez-le avec du sable et placez-le sur un sol humide dans des boîtes pour plantules. Couvrez-les avec du verre ou du plastique.
La température de germination de la lobélie est de +20 ° C. Pour garder le sol sec, n'oubliez pas d'arroser. Utilisez une seringue ou un pistolet de pulvérisation pour cela. Pulvériser les plants doucement afin de ne pas laver accidentellement du sol. Ouvrez les tiroirs tous les jours pour diffuser les futurs semis. Avec ce soin, les semis commencent à apparaître 10 à 14 jours après le semis.
Baissez maintenant la température à +15 ° C. Continuez à irriguer les plants très soigneusement pour que l'eau ne tombe pas sur eux. 2-3 semaines après la première germination de la germination, abattez les plants. Pour ce faire, utilisez une pince à épiler, saisissant immédiatement pour 5-7 pièces pour un pot. En pleine terre, les germes sont plantés lorsque le temps chaud est stable.
Peut être utilisé pour la multiplication par graines de comprimés de tourbe. Laissez-les pour 3-7 pousses. Pas besoin de les plonger. Lors de la plantation, retirez la coquille de la pilule.
Vous pouvez semer des graines de lobelia dans la neige. L'application de cette méthode de reproduction est nécessaire en février-mars. Sur la zone sélectionnée sur la neige devrait être versé des graines mélangées avec du sable. Lorsque le dégel commence, les semis seront suffisamment humidifiés. Les pousses naklyututsya 10 à 12 jours après la fonte des neiges, vous devrez alors irriguer soigneusement les choux. Lorsque les jeunes plants auront 2-4 vraies feuilles, plongez-les et plantez 4-5 arbustes.
La culture de la lobélie en divisant la brousse est effectuée au printemps. C'est pendant cette période que des pousses apparaissent dessus. Creusez la plante et coupez-la en plusieurs buissons. Root tout le monde dans les fosses préparées.
Maladies et ravageurs
Pour le plus grand plaisir des jardiniers, les ravageurs et les maladies évitent la lobélie. Les exceptions sont les limaces. Ils apparaissent si vous cultivez des plantes en pleine terre près d’un réservoir. Différentes méthodes sont utilisées pour les combattre, par exemple:
- Pièges Le soir, déposez dans le jardin de nombreux objets mouillés: sacs, morceaux de contreplaqué, papier, feuilles de chou feront l'affaire. Dès le matin, une quantité décente de parasites vont grimper sous eux.
- Appât à la bière. Creusez un verre dans le sol, à moitié rempli de boisson enivrante. La principale chose que les limaces pourraient lui arriver. Mettez l'appât aussi le soir.
- Clôtures pointues. Placez autour des clôtures à lobélie d’une hauteur de 5 à 6 cm, constituées d’un coquille de base, de copeaux de granit et de morceaux de fer blanc.
- Protection chimique. Les limaces n'aiment pas les engrais minéraux et le calcium. Cependant, n'en faites pas trop avec eux, afin de ne pas endommager les fleurs.
Astuce Fournir des soins méticuleux pour la lobélie. Nettoyez-le régulièrement, surtout à l'automne: les limaces ressemblent au feuillage.
Si, lors de la croissance de la lobélie, l’arrosage est trop abusif, les tiges des racines peuvent se couvrir de moisissure blanche. Avec un déficit d'humidité, elles se courbent et les feuilles s'enroulent. Le meilleur moyen de prévenir les problèmes est de bien entretenir et maintenir l'équilibre de l'eau.
Lobelia en combinaison avec d'autres plantes
Cette fleur est harmonieuse dans des compositions avec:
- la camomille;
- pensées;
- les iris;
- l'edelweiss;
- pélargonium rouge;
- fuchsia.
À peine une combinaison classique de lobélie et d'alissum est envisagée. Cette paire est particulièrement belle sur les allées du jardin. Créez également sur votre site un paysage magnifique, combinant la culture de la lobélie et de la prêle des champs, de la fougère et de l'aconite. Mais n'oublions pas que cette fleur est bonne en soi.
Lobelia en aménagement paysager
En raison de la variété de couleurs, cette plante vivace est largement utilisée pour la décoration de parcelles de jardin. Ils sont décorés avec des parterres de fleurs, des parterres de fleurs, cela a l'air spectaculaire comme un trottoir. Vous pouvez atterrir une lobélie sur une colline alpine. Pour créer des compositions dans des réservoirs, les spécialistes de l'aménagement paysager utilisent des variétés telles que la lobélie bleue, la pourpre ou le Gerardi.
Après avoir parcouru les catalogues et choisi un hybride approprié sur la photo, mettez en valeur ce bel endroit vivace dans votre jardin. La lobélie élégante le décorera certainement de fleurs luxuriantes de l’été aux premières gelées.
http://sad24.ru/cvety/mnogoletnie/lobeliya-vyrashhivanie.html