Comment cultiver la lobularia et ne pas le confondre avec alissum
Une fois que lobularia et alissum appartenaient au même genre, les botanistes ont alors considéré que ces espèces étaient encore différentes et les ont séparées. Lobularia a commencé à inclure des plantes à fleurs blanches, lilas et roses, et alyssum à fleurs jaunes ou jaune pâle.
Et une autre différence: à Alissum, les fruits ont des poils simples, à lobularia, la plante est recouverte de poils pliés bifides.
Description botanique
Nous allons donc nous familiariser avec la lobularia. Bien sûr, en plus de l'alissum, il appartient à la famille des crucifères ou du chou (Brassicacées) et est également appelé table à gaz. Après la séparation des lobularia dans le genre, il ne restait plus que 5 espèces, qui poussaient dans les pays méditerranéens, sur les îles et les archipels de cette région. Parmi eux se trouvent les annuelles et les vivaces.
Tous - buissons bas de 8 à 40 cm de hauteur, commençant à se ramifier à partir de la base même de la tige. Les feuilles sont petites, étroites et pointues, disposées régulièrement. La plante entière apparaît grisâtre en raison de la forte pubescence.
Lobula flore délicate
Les petites fleurs - blanches ou lilas - sont rassemblées en grappes sous la forme d'un pinceau. Les fleurs caractéristiques de toutes les structures crucifères ont 4 pétales, fruits - petites gousses. Ils ont donné le nom à ce genre: lobulus en latin signifie une gousse.
Considérons maintenant certains types de lobularia.
Lobularia balnéaire
L'espèce la plus commune est la lobularia balnéaire (Lobularia maritima). Originaire des Açores et des Canaries, où il pousse sur des dunes de sable, des sols graveleux et ordinaires.
C'est une petite plante annuelle, atteignant 30 cm de hauteur, toutes les branches sont couvertes de feuilles pubescentes légèrement oblongues. Les pétales de petites fleurs (blanc, rose ou violet clair) forment des racèmes-brosses allongés.
Inflorescences lobariya balnéaire
Il fleurit très longtemps, tout au long de l'été et jusqu'à la fin de l'automne, il produit un arôme de miel très agréable. Après la coupe de cheveux est facilement restauré et continue à ravir sa floraison. Il a des variétés et des variétés, c’est elles qui se sont répandues parmi les jardiniers.
Groupe Bentam
- Variété 'Wise Risen'. Le buisson compact atteignant 35 cm de haut est couvert de grandes fleurs blanches.
- Variété 'Schneesturm'. Une plante plus petite - jusqu'à 25 cm, des fleurs comme la variété précédente.
Groupe de variétés compactes
- Variété 'Violetkonigin'. Un très petit buisson d'une hauteur de 10-15 cm forme un ensemble de rameaux ramifiés, les fleurs ont une teinte pourpre.
- Variété 'Tapis de Neige'. Fleurs blanches très parfumées sur un buisson de 12-15 cm de hauteur.
Lobularia lilas
Groupe prosterné
- Variété 'Schneeteppich'. Bush minuscule, seulement 8-10 cm de hauteur. Les fleurs blanches forment des brosses courtes.
- Variété 'Rosie O'Day'. Le bébé mesure 8 à 10 cm de hauteur, les fleurs ont une riche couleur rose.
- Trier 'Kenigsteppih'. Petite plante, toutes couvertes de fleurs violet-violet.
Groupe de hétéroclite
Pour les plantes basses (jusqu’à 15 cm), on distingue les folioles bordées (jaunâtres ou blanches) et les fleurs de taille moyenne, de couleur blanche ou pourpre pâle.
- Variété 'Easter Deep Rose'. La variété la plus jeune, les plantes sont rabougries, forment des arbustes, complètement recouvertes de fleurs rose vif.
- Variété 'New Apricot'. Les inflorescences sont constituées de fleurs dont les extrémités sont peintes dans une nuance d’abricot pâle très délicate.
Fleurs d'abricot Lobularia
- Variété 'Paletta'. Cette variété a une variété de couleurs de pétales - différentes nuances de rose et densément pourpre, il y a aussi le lilas et même le marron.
- Variété 'Saumon'. Petits buissons de 10 cm de haut, décorés d'inflorescences à la mode couleur rose saumon.
- Variété 'Tiny Tim'. Juste un nain (jusqu’à 8 cm) avec des pousses rampantes, ressemble à une plante couvre-sol, tout couvert de fleurs blanches éblouissantes.
Autres types de lobularia
Lobularia des Canaries (Lobularia canariensis). Un petit buisson vivace, une plante endémique des îles Canaries et de l'archipel du Cap-Vert. Lobularia libyenne (Lobularia libyca). Annuelle d'une hauteur maximale de 40 cm à fleurs blanches. Cette espèce est caractérisée par de gros fruits portant 4 à 5 graines.
Lobularia libyenne. Photo de all-begonias-tamaravn.blogspot.ru
Sur notre marché, vous pouvez trouver des graines de différentes variétés de lobularia. Choisissez le bon pour votre site, vous pouvez en cliquant sur le lien.
Lobularia balnéaire croissante
Cultiver cette plante n'est pas difficile. Il se propage en semant des graines au printemps. Pour obtenir une floraison plus précoce, semez mieux au milieu ou à la fin du mois de mars sur les plants. Choisissez des graines de loburie dans notre catalogue de matériel de plantation.
Les pousses apparaissent assez rapidement, après environ 7 à 10 jours. Lorsque les plantules grandissent un peu, il est souhaitable de les ramasser dans une boîte plus grande ou dans des gobelets individuels, il y aura alors suffisamment d'espace pour que les semis puissent pousser. L'atterrissage doit être maintenu sur une fenêtre ensoleillée très lumineuse. Planter des semis dans le sol produits à la fin mai.
Semis loburiarii. Photo de fioriconfiori.ru
Un endroit pour la lobularia devrait choisir le plus ensoleillé, car c’est une plante d’espaces ouverts. Il est peu exigeant pour le sol, un jardin ordinaire convient tout à fait. Les jeunes buissons sont assis à 20 cm les uns des autres, puis se referment, poussent et forment un tapis solide ou une bordure. Épaissir la plantation ne vaut pas la peine, dans ce cas, la floraison ne sera pas abondante et belle. Vous pouvez semer les graines de lobularia immédiatement dans le sol, dès que le sol le permet, cette fleur est assez résistante au froid. Après la germination, les plantules sont éclaircies ou déposées avec le surplus adulte dans un autre lit. Vous pouvez aussi semer des plantes à la fin de l'automne. Dans ce cas, les semis apparaîtront au début du printemps et la floraison commencera également tôt.
Prendre soin de la lobularia est le plus simple: désherber et desserrer est nécessaire au début. Il faut l'arroser les jours particulièrement chauds, mais rappelez-vous que la plante ne tolère pas l'humidité stagnante, c'est-à-dire qu'elle ne doit pas être trop remplie. Lorsque la floraison dure un certain temps et que les arbustes deviennent désordonnés, la taille aidera à rajeunir les plantes et elles continueront à fleurir jusqu'à la fin de l'automne. Même les premières gelées, ils n'ont pas peur.
Lobularia dans le jardin
Cette plante semble indispensable dans le jardin. Il est utilisé de différentes manières. C’est probablement l’une des meilleures plantes annuelles: le long du sentier et le long du parterre, les variétés blanches ombragent parfaitement les fleurs des couleurs les plus diverses.
Plate-bande de lobularia
Sur la colline alpine ou dans le roc arion, une lobularie de toute couleur aura également l’air très organique. Ils conviennent aux pots de fleurs et aux jardinières. Et quel parfum lobularia publie, en particulier par temps chaud et ensoleillé, attirant les abeilles pour collecter le nectar sucré!
Cultivez la lobularia dans le jardin, laissez-la vous plaire avec sa longue floraison tout au long de l'été.
http://7dach.ru/LenaMedvednikova/kak-vyrastit-lobulyariyu-i-ne-pereputat-ee-s-alissumom-127534.htmlAlyssum (lobularia) - poussant à partir de graines, plantant et soignant dans le jardin. Lobariya végétative, reproduction par boutures
Lobularia / Alyssum / Lobularia maritima
Le contenu
• Subtilités de classification: lobularia - alissum - aurinia
• Description de la lobularie
• Les meilleures variétés de lobularia (alissuma):
- pour la culture à partir de graines
- pour la culture de boutures
• La culture d'alissum à partir de graines (lobularia)
• atterrissage
• soins
• Reproduction par boutures
• Lobularia dans le jardin
Cette fleur a deux qualités très importantes: elle peut fleurir du printemps à la fin de l'automne et son arôme de miel séduit non seulement l'odorat humain, mais attire également de nombreux insectes utiles dans le jardin. C’est l’un des favoris des catalogues de fleurs de ces dernières années - le loburiari marin, souvent appelé alissum annuel ou doux, ce qui crée un peu de confusion.
Subtilités de la classification: alissum, lobularia, aurinia
Du point de vue de la classification botanique moderne, il est incorrect d'appeler lobaria un alissum, car il s'agit de deux types différents de plantes de la famille du chou. Mais la lobularia moderne fait partie de la famille Alyssum depuis si longtemps et s'appelle alissum. Elle est encore perçue par beaucoup comme étant liée à ce nom, et ni les jardiniers ni les producteurs de matériel de plantation ne veulent abandonner ce nom.
Un véritable Alyssum n'est plus rien de plus qu'une plante du genre Alyssum de la même famille des choux, pratiquement non utilisée en floriculture décorative. Connu pour de nombreuses alissums vivaces trop petites avec des fleurs jaunes, appelées Alissum Rocky (Alyssum saxatile) et ayant plusieurs variétés, il est plus correct d'appeler Aurinia Rock (Aurinia saxatilis). C'est l'une des espèces du genre Aurinius, très proche d'Alyssum et de Lobularia, ce qui cause une confusion dans les noms. En fait, ces noms sont synonymes.
Par conséquent, en se référant à l'alissum en floriculture, il convient de garder à l'esprit que l'alissum, âgé d'un an, est une loburie balnéaire / maritime, et l'alissum vivace est un rocher aurinium, le véritable alissum est burachok. Par commodité, la lobularia balnéaire est simplement appelée lobularia, car les autres types de lobularia ne poussent pas dans les jardins.
Description botanique de la lobularie
Primorye lobularia (Lobularia maritima) est à prédominance annuelle et appartient au genre Lobularia de la famille des choux. Les habitats naturels de sweet alissum sont les Canaries et les Açores, la Méditerranée, le golfe de Gascogne. La prédilection pour les terres côtières et a donné le nom de l'espèce - l. côtier / marin. La plante choisit des sols sableux et calcaires, grimpe aux murs et aux pentes, atteignant parfois 300 m au dessus du niveau de la mer.
La Lobularia est une plante herbacée à rameaux feuillus, fortement ramifiée et densément feuillue, décorée de nombreuses petites fleurs à l'arôme agréable, récoltées à la brosse. Sa hauteur est de 10 à 40 cm, les buissons poussent horizontalement de la même quantité.
Les petites feuilles lancéolées ovales ou allongées, pubescentes avec de petits poils, ne mesurent pas plus de 4 cm de long. Les fleurs ne dépassent pas un demi-centimètre de diamètre, sont rassemblées dans des inflorescences, ont quatre pétales, leur couleur varie du blanc au rose, de la lavande et du violet. La floraison dure jusqu'à des températures stables sous zéro, dans un climat chaud sans gelée - toute l'année.
La pollinisation se produit à l'aide d'insectes volant sur des fleurs odorantes. Le résultat est un fruit semblable à une gousse miniature. La forme du fœtus définit le nom commun du genre, en traduction du grec "lobularia" est une "petite gousse". Au fil du temps, dans la boîte à graines allongée et poilue, deux graines se forment, distribuées dans la nature par le vent. Grâce à cette capacité, la lobularia s'est naturalisée dans certaines régions à climat tempéré.
Les meilleures variétés de lobularia
Les variétés d'alissum annuel sont variées. Certains d'entre eux sont compacts et sont utilisés pour créer des bordures et des parterres de fleurs en bordure, d'autres ont une forme de croissance en ampoule et sont idéaux pour la culture en paniers suspendus. Il existe de nombreuses variétés et hybrides sur le marché aux fleurs, mais certaines d'entre elles ne peuvent pas être cultivées à partir de graines et sont appelées alissums végétatifs.
Lobularia pour la culture à partir de graines
Le cristal transparent F1 varié («Clear Cristal F1») associe des hybrides puissants, caractérisés par une grande endurance, une taille compacte et de grandes inflorescences. En règle générale, ils sont utilisés pour la décoration des paniers suspendus, car Les pousses florales, pendantes et jusqu’à 35 cm de long forment une boule en floraison continue. En sortoserii il y a des nuances de blanc, rose, violet et lilas, ainsi que des mélanges de ceux-ci.
La série de variétés Esther Bonnet est représentée par les types de croissance suivants: blanc, limonade, rose foncé, violet, lavande, pêche et pastel (mélange). Du cristal, cette série se distingue par une taille de plantes légèrement plus compacte: la hauteur est de 20-25 cm, et la longueur des pousses est de 30 cm.
La série de variétés Aphrodite F1 est composée de plusieurs titres: Salmon, Red, Aprikot, Ash, Silver, Lemon et Vine Red. Tous sont destinés à être utilisés comme cultures en bordure ou en tapis, car ils se distinguent par une petite croissance (jusqu'à 10 cm) et une forme compacte de buisson.
Le tapis de neige est une variété miniature de lobularia utilisée pour combler les vides et les petits espaces dans des sections de la passerelle ou dans la région de la rockaria. Hauteur jusqu'à 10 cm, les fleurs sont blanc blanchâtre. Habituellement planté immédiatement au printemps, il fleurit avant le gel. La variété Violet Queen lui ressemble - la même miniature et la longue floraison, la seule différence est la couleur des pétales - elles sont violet clair.
Les graines de Lobularia sont souvent vendues en mélanges, contrastants ou ton sur ton: soufflé aux bleuets, Palette, Double Shine et autres.
Végétatif
Ainsi, les professionnels du secteur des fleurs appellent généralement des plantes qui se reproduisent exclusivement par bouture. La raison en est leur stérilité, c.-à-d. incapacité des hybrides spécialement élevés à planter des graines. Mais en même temps, ces plantes possèdent un certain nombre de qualités décoratives exceptionnelles qui attirent l’attention des jardiniers:
• ils forment des boutons tôt;
• ils sont particulièrement abondants et à longue floraison;
• leur forme de croissance des pousses est inhabituelle pour l’espèce originale;
• ils sont exclusifs, grâce à des couleurs non standard et à la forme des inflorescences;
• ils peuvent être enregistrés en tant que cellules royales et utilisés pour une auto-reproduction plus poussée.
La série Princess est une sorte de série de lobularies ampéleuses, caractérisées par une force de croissance particulièrement puissante. En vente le plus souvent, il existe 2 variétés: Snow (blanc) et violet (violet). Dans des conditions optimales, il est possible de cultiver des arbustes à fleurs élégantes jusqu’à 80-100 cm de circonférence. Cela est possible grâce au grand volume de conteneurs à planter et aux pousses très ramifiées formant la forme correcte d'une balle.
La série de variétés Stream se distingue de la précédente par une taille plus compacte et une grande variété de couleurs. Il en existe des variétés: framboise (framboise), lilas (lilas), bleu douceur (bleu tendre), rose bicolore (blanc-rose), blanc Yolo (blanc éclatant), lavande (violet pâle) et autres.
Culture d'alissum (lobularia) à partir de graines
Le moyen le plus simple d’obtenir un grand nombre de plantes spectaculaires pour un prix très modeste est de cultiver la lobularia à partir de graines professionnelles. Ce matériel de plantation garantit:
• forte germination;
• respect de la variété;
• résistance aux principales maladies et aux ravageurs;
• la possibilité de rejoindre les dernières nouvelles de la sélection.
Les conditions d'ensemencement de la lobularia dépendent directement de l'endroit où elle va pousser: en pleine terre ou dans un conteneur mobile. Dans le premier cas, ce sera début mars - mi-avril, dans le second - fin janvier - début février. De l’émergence des pousses au début de la floraison, la lobularie prend généralement 40 à 50 jours. Pour les cultures hivernales précoces, il est nécessaire de fournir un éclairage.
Le sol doit être léger, respirant et non acide. Lorsque le mélange de sol cuit automatiquement, il doit être préalablement cuit à la vapeur au micro-ondes ou traité avec un fongicide (Fitosporin, Vitaros, Trichodermin, etc.).
Les graines de lobularia sont plutôt petites, elles sont semées superficiellement, légèrement en contact avec le sol humide. Ensuite, le récipient est recouvert d'un couvercle ou serré avec un film, le laissant dans une pièce claire et tiède (pas inférieure à + 16 ° C). Les premières pousses apparaissent dans 4-5 jours, en grande quantité - dans une semaine.
Après l'apparition de 2-3 paires de feuilles vraies, les plantules sont ramassées en 3-5 morceaux dans des récipients séparés. Le soin supplémentaire pour la lobularia est de modérer l'arrosage et la fertilisation tous les 10 jours.
C'est important! En aucun cas, il ne faut pas trop mouiller les plantules de fleurs, car Les alissums sont sujets à la «jambe noire» et à la pourriture des racines, souvent en violation du régime d'irrigation.
La Lobularia est une plante résistante au froid, elle peut donc (et devrait) être durcie avant la plantation dans un endroit permanent. Le semis est prêt à passer aux conteneurs hors-bord dès la fin avril et il est planté en pleine terre à la mi-mai.
Planter un alissum en pleine terre
S'il n'y a aucune envie de bricoler avec des plants dans la maison, il est alors logique de faire pousser la lobularia en semant immédiatement dans un endroit permanent. Cela peut être fait au printemps - début mai ou à l'automne - en hiver.
Lors du semis de printemps, il est nécessaire de préparer soigneusement le lit, de le creuser avec du sable et un sol nutritif, et d'enlever les pierres et les racines des mauvaises herbes vivaces. Le sol est humidifié et compacté pour éliminer la formation de vides. Les graines sont semées dans des "nids", situés à une distance de 20-25 cm les uns des autres, avec 5-7 pièces chacun, saupoudrés d'une couche de sol léger ne dépassant pas 0,5 cm d'épaisseur. niveau d'humidité avant la germination. Après l'apparition de 2 paires de vraies feuilles, les plantes sont éclaircies, ne laissant pas plus de 2-3 plants dans chaque «nid». À la hauteur de la 5ème paire de feuilles, vous devez pincer le bout pour obtenir un meilleur tallage.
Les semis sous-hivernaux sont effectués après que les premières gelées ont «attrapé» la surface du sol. Selon les sillons tracés à l’avance, les graines sèches sont semées sur un lit de jardin et on y ajoute 1,5 à 2 cm de sable ou de tourbe. La stratification naturelle passée, les graines, poussent ensemble et gagnent rapidement en force. Il est nécessaire de les éclaircir dans le temps ou de plonger dans un groupe permanent de 3 à 4 exemplaires.
Soins alissum
La plante se sent bien en pleine lumière pendant la journée, étant plantée dans un sol neutre - léger et perméable. Après lui avoir fourni ces exigences minimales, les soins ultérieurs de l'alissum se réduisent à un désherbage, à un arrosage modéré et à une alimentation régulière - une fois par semaine.
C'est important! La lobularia cultivée dans des conditions limitées par la taille du conteneur est fertilisée plus souvent - une fois par semaine.
Les variétés modernes ont tendance à s'auto-compacter et à s'auto-nettoyer. Mais si une situation se présente lorsqu'une plante a subi un stress sous la forme d'un séchage à court terme d'un coma de terre ou en raison de dommages causés par les gelées de retour, il est nécessaire de couper les têtes fanées ou séchées à la moitié de la longueur des pousses. Après une semaine et demie, la plante devrait se rétablir, surtout si vous combinez la taille, suivie de la pulvérisation de brousse avec de la zircone cubique ou de l’Appin.
L'apparition d'une puce crucifère peut annuler tous les efforts du jardinier en seulement quelques jours. Par conséquent, le meilleur remède à ce fléau est une pulvérisation d'insecticide prophylactique (Spark, Inta-Vir, Aktara, cette dernière pouvant également être utilisée pour déverser le sol) toutes les deux semaines.
Préservation des cellules royales et reproduction
Végétatif alissum ne transfère ses caractéristiques variétales qu’en le coupant. Ainsi, si nécessaire, la liqueur mère est laissée à l’intérieur pour la période hivernale afin de commencer à la couper au début du printemps. Il n'est pas souhaitable de conserver les arbustes adultes, il est préférable de dessiner l'alissum existant en juillet-août et de laisser ces spécimens pour l'hiver dans une pièce fraîche et lumineuse. Le volume du conteneur dépend de la taille du système racinaire de la bouture enracinée, mais nous devons nous rappeler que le jaunissement des feuilles inférieures peut signaler des crampes et qu'un transbordement urgent est alors nécessaire. L'arrosage pendant l'hiver devrait être très modéré.
Au printemps, les plantes commencent à pousser et le moment est venu de greffer un alissum végétatif. Jeunes pousses flexibles avec 1-2 fourchettes, 4-6 cm de long, racine dans un mélange de tourbe et de vermiculite, prises dans des proportions égales. Un bon résultat donne l'utilisation de comprimés de tourbe. Pour créer l'humidité optimale de l'air nécessaire à un enracinement réussi, les boutures sont recouvertes de bouchons transparents pouvant être aérés. Les stimulants d’enracinement ne sont pas nécessaires, car alissum n'en a généralement pas besoin. Les professionnels recommandent l'utilisation d'un produit biologique Radifarm pour une meilleure adaptation des plantes lors de la cueillette dans de grands conteneurs. Les boutures poussent vite et fleurissent très vite.
Lobularia dans le jardin
En jardinage urbain, la lobularia marine est principalement utilisée dans les parterres de fleurs en tapis, pour les parterres de fleurs et pour les rabatoks avec les annuelles.
Les plantes miniatures sont plantées dans des boîtes de balcon, des paniers suspendus et d’autres récipients, remplissant ainsi l’espace entre les grandes fleurs de pétunia, calibrahoa, pélargonium, bégonias ou les combinant avec des soucis, de l’agératum et de la viole. Ils ont également décoré avec succès des placers pierreux et des glissades alpines.
Vegetative alissum a un système racinaire si puissant qu’il ne tolère probablement pas les voisins de l’environnement immédiat. Il est donc généralement planté en vrac (jusqu’à 40 l) en contenants solos. Les immenses ballons fleuris constituent une magnifique décoration pour les terrasses ouvertes, les vérandas, les kiosques et autres aires de repos dans le jardin.
http://www.pro-rasteniya.ru/odnoletnie-tsvetochnie-kulturi/alissum-lobulyariya-viraschivanie-iz-semyan-posadka-i-uchod-v-saduFleur d'Alissum (Lobularia): les meilleures variétés
La Lobularia est une plante rabougrie à petites fleurs de couleur blanche, lilas, jaune, rouge, rose, cueillies dans de petits pinceaux. Fleurit à la fin du printemps et fleurit surtout en automne profond. Beaucoup se demandent: lobularia et alissum sont une seule et même plante ou non.
Les producteurs de fleurs expérimentés appellent cette plante un an annuel. En botanique, on l'appelle lobularia, qui se traduit du latin "pod" (comme désignation de la forme des fruits de la plante). En fait, ces deux noms sont liés.
Alyssum a souvent des fleurs jaunes et jaunes, lobularia - des fleurs violettes, roses et blanches. Lieu de croissance - régions de la Méditerranée. Parmi les cinq espèces de ce genre, une seule a été introduite dans la culture - Sea lobularia. La plante est aussi une plante à miel qui attire les abeilles avec le parfum du miel et des épices.
"Cristaux transparents"
Alyssum "Cristaux transparents" - une plante à travers laquelle vous pouvez créer une seule plante à planter avec des grappes et des tapis à fleurs entières. La vue fait référence aux annuelles atteignant une hauteur de 15-25 cm. Les fleurs en forme d'étoiles sont rassemblées dans des inflorescences, ont principalement des couleurs pourpres et lilas.
Il est cultivé par semis direct dans le sol à la fin du printemps ou au début de l'été. Pour une floraison précoce de mars à avril, ils ont recours à la culture de jeunes plants plantés dans un sol drainé et ensoleillé.
Cette plante nécessite un arrosage abondant. Les photos de fleurs de lobularia sont une confirmation éloquente de la beauté de la plante dans les plantations de groupe, la décoration de rocailles ou de bordures, idéale pour la culture en pots de fleurs.
"Chapeau de paques"
Le «chapeau de Pâques» est une variété de lobularia d’un an à floraison précoce. La plante appartient à l'un des plus anciens représentants du genre Chou. Une particularité de l’espèce est sa petite taille, qui produit un effet semblable à celui d’un tapis. La hauteur moyenne des plantes est de 10-20 cm.
La variété "chapeau de Pâques" se caractérise par une floraison intense et abondante. Pendant longtemps, il conserve son effet décoratif; il est donc souvent utilisé pour les plantations et les parterres de fleurs. Les jardiniers expérimentés notent la polyvalence de cette espèce, sa relative discrétion vis-à-vis de l'habitat et sa capacité à tolérer de légères gelées et des sécheresses.
"Reine Pourpre"
Une plante crucifère miniature. Donne des buissons bas, compacts et ramifiés d’une hauteur maximale de 15 cm chacun. La photo et la description de cette fleur alissum vous permettent de déterminer les principales caractéristiques de la variété:
- un an
- pousses flexibles;
- petites fleurs mauves, jusqu'à 4 mm de diamètre;
- floraison du début de l'été jusqu'en octobre;
- bon taux de survie.
"Mélange parfumé"
De larges bandes de fleurs en ruban, des bordures et des tableaux peuvent être décorés avec une autre variété de lobularia - “Fragrant mix”. Les arbustes de l'espèce sont courts, atteignent une hauteur de 8-12 cm, sont ramifiés compacts et modérés. De la photo de lobularia dans le parterre de fleurs, il est clair que cette variété a une couleur différente.
Les astérisques de fleurs blanches, roses et violettes d'un diamètre de 4 mm sont rassemblés en grappes de broussailles et dégagent un agréable arôme de miel. Ils couvrent complètement les arbustes lors de la floraison, qui dure de juin à octobre. Pour les variétés en croissance, les jardiniers ont recours à la méthode des semis et au semis direct dans le sol.
"Nuits orientales"
La variété "Oriental Nights" se caractérise par sa taille miniature et sa hauteur pouvant aller jusqu'à 10 cm. Les petites fleurs forment un tapis dense et rampant et dégagent un agréable parfum de miel. Des inflorescences simples à petites fleurs violettes et violettes recouvrent les buissons lors de la floraison.
Alissum fleurit de juin à la mi-automne. Ce processus peut être étendu en éliminant les fleurs fanées et les cosses de fruits avec des graines à temps.
Planter des semences produites en avril - mai, les semis - en mars. Les pousses apparaissent au bout de deux à trois semaines, si la température de l'air est maintenue à 18 ° C. La variété est peu exigeante au sol, demande de la lumière, résiste modérément au froid. Convient pour encadrer les boîtes de balcon et les parterres de fleurs, ne tolère pas l'humidité excessive, mais craint la sécheresse.
"Tapis de neige"
Cette variété de lobularia blanche annuelle forme un tapis rampant blanc de neige de haute densité. Les arbustes de la plante, aux feuilles lancéolées étroites, compactes, densément ramifiées, mesurent environ 15 cm de haut. La floraison dure du début du printemps jusqu'à l'automne. Pour la continuité de ce processus, nous avons eu recours à l'élimination des fleurs et des fruits fanés (si vous n'avez pas besoin de semences).
Les plantes de cette variété se caractérisent par leur résistance au froid, mais préfèrent les sols légers et bien drainés et les endroits ensoleillés pour la plantation. Propagation par semis direct de graines dans le sol ou par plantation de plants.
"Reine d'or"
Alyssum "Golden Queen" - une plante d'un an atteignant une hauteur de 10 à 20 cm. Cette variété se caractérise par une floraison active de juin à octobre et des couleurs jaune vif de petites fleurs.
Conçu pour les revêtements de sol et est capable de combler tous les vides avec des boutons colorés avec l'odeur de miel. Les inflorescences d'Alissum sont denses, forment des oreillers et, en général, des tapis de fleurs, enveloppant le sol de la chaleur estivale.
Cette variété est également résistante à la sécheresse et au gel modérément. Il est cultivé principalement par des semis de fin février à début mars, en maintenant la température de l'air autour de 12 ° C. Avec l’avènement des trois premières feuilles, les semis peuvent plonger. Après 6-8 semaines, la plante fleurit.
Alyssum est utilisé pour la décoration près des murs de soutènement, pour créer des bordures volumineuses et des rocailles.
"Rosie O'Day"
Sea lobularia "Rosie O'Day" attire les jardiniers expérimentés pour son originalité et son caractère mellifère. Les fleurs de cette variété sont volumineuses et ont une couleur blanc pourpre. Les fonctionnalités supplémentaires sont:
- buissons bas, 10-15 cm de hauteur;
- inflorescences multicomposantes, composées de plusieurs dizaines de fleurs, d'un diamètre de 3 mm;
- les buissons volumineux forment un mince tapis;
- Floraison du début de l'été jusqu'en octobre.
"Reine Lilas"
"Lilac Queen" - originaire des régions méditerranéennes, qui produit des buissons bas et ramifiés ne dépassant pas 15 cm de hauteur chacun. Une plante annuelle avec des pousses flexibles plaît avec ses fleurs entourant de la fin de l'été au milieu de l'automne. La culture donne les plus petites fleurs violet-violet, avec un diamètre de 4 mm. Pour faire pousser une variété, il vous faut:
- choisissez un endroit lumineux et chaleureux;
- planter des graines ou des plants dans un bon sol (éventuellement avec des engrais);
- maintenez une distance entre les pousses de 10-15 cm.
"Automne doré"
La variété est un autre représentant de la famille des choux et une plante universelle à temps partiel qui pousse bien dans les climats tempérés. La culture de «l'automne doré» a des fleurs miniatures de couleur dorée (du jaune pâle au citron riche). La hauteur de la végétation est petite (les pousses atteignent 10-15 cm), le feuillage - type lancéolé gris-vert.
Les inflorescences denses forment un tapis dense, dégageant un arôme avec des notes de miel. Semis planté (en juin) ou rassadnym (de mars à avril). Alyssum de cette variété crée un beau fond sur le territoire de la parcelle de terrain ou de la maison d'été, a fière allure dans des jardins rocheux. La Lobularia, originaire de la Méditerranée, est parfaitement acclimatée au climat ukrainien. En outre, les jardiniers disposent d'un grand nombre de variétés et de couleurs différentes, ce qui n'est pas trop exigeant pour l'entretien de la plante. Les bons voisins de la lobularia sont les iris barbus miniatures, les tulipes à floraison tardive et les myosotis de forêt.
http://agronomu.com/bok/4238-cvetok-alissum-lobulyariya-luchshie-sorta.htmlAlyssum (Alyssum) ou Lobularia (Lobularia) - reproduction et soins
Alyssum (Alyssum) ou lobularia (Lobularia). On l'appelle parfois Burachok. Je suis sûr que chacun de nous a vu à plusieurs reprises cette magnifique fleur. Sa popularité auprès des producteurs est si élevée que l'on peut se demander pourquoi cette plante est si demandée.
La réponse est simple: Alissum est sans prétention, mais il a l'air incroyable! Ajoutez à la floraison luxuriante son arôme délicat de miel et vous réaliserez immédiatement que vous devez obtenir au moins une variété de cette plante merveilleuse dès que possible (si vous ne l’avez pas encore). Ces fleurs plairont particulièrement à ceux qui aiment les fleurs basses poussant dans un buisson compact et fortement ramifié. Il est difficile de dire combien de variétés d'alissum sont maintenant, car chaque année de nouvelles variétés apparaissent. En principe, les alissums de jardin ne diffèrent pas beaucoup par la forme d'un buisson, mais la couleur des fleurs joue un rôle important. Je ne décrirai pas chaque variété individuellement - cela ne sert à rien, je parlerai des deux variétés les plus populaires d'alissums qui vivent dans mon jardin.
Allissum de roche pérenne "Golden placers". Sur un sac de graines, il a été indiqué que la période de floraison est de mai à juin. Dans notre zone, il fleurit plus tôt, à partir de la mi-avril. Si la météo est favorable (la température de l'air ne dépasse pas 28-30 °), la floraison dure un mois et demi!
Quel sol alissum préfère-t-il? Franchement, il va grandir et s'épanouir. Cependant, les arbustes les plus denses et les plus denses, recouverts d'une couverture continue de fleurs jaune vif, ne peuvent être cultivés que dans le respect des exigences minimales de la technologie agricole. Alors, que veut un alissum rocheux? Pour la plantation, on préfère les sols bien drainés légèrement acides, légèrement alcalins ou neutres. N'essayez pas de l'installer dans une zone humide - cela n'aura aucun sens, de toute façon, cela va simplement devenir humide. Ayant planté une plante à l'ombre, ne vous attendez pas à une floraison luxuriante. Un endroit ensoleillé et bien ventilé est exactement ce dont il a besoin. Ici, il va se montrer dans toute sa splendeur!
Un beau jardin fleuri est le rêve de toute hôtesse de la datcha. Et par conséquent, une grande partie de la saison chaude est consacrée à sa mise en œuvre. Une variété de jardins de fleurs - rabatki, rocailles, parterres de fleurs, arabesques - sont créés et chacun d’entre eux doit avoir un ensemble idéal de plantes qui fleuriront toute l’année. Vous connaissez déjà l’existence de nombreuses fleurs idéales pour la création d’un jardin de fleurs, mais aujourd’hui, nous allons parler d’une dernière chose: alissume.
Multiplication des alissums
Il est temps de parler de l'élevage d'alissums. Le voici - votre choix: des graines ou des boutures. Il ne donne pas la croissance des racines. Et encore, je partagerai mon expérience personnelle. Multiplier alissum avec des graines est une affaire de cinq minutes! Une fois matures, ramassez-les et semez immédiatement en pleine terre sur une profondeur de 1,5 cm. Cela ne fera que fluidifier les semis après la germination - et il deviendra un tapis solide. J'utilise souvent cette méthode de reproduction de l'alissum, car ceux qui souhaitent obtenir une fleur de printemps éclatante ne deviennent pas plus petits avec l'âge, bien au contraire. Oui, et dans mon parterre de fleurs, je remplace constamment les vieilles plantes par des jeunes. Pourquoi
Les jeunes plantes sont beaucoup plus résistantes aux maladies, ont un aspect plus décoratif et fleurissent 10 à 15 jours plus longtemps que les alissums âgés de 3 à 5 ans. Pour chaque fleuriste, un type de parterre de décoration bien soigné est important, il est donc très important de connaître l'une des caractéristiques des alissums vivaces. Chaque année suivante, leurs tiges à moitié boisées s'allongent, si bien que le buisson, comme on dit, se "défait" et perd son effet décoratif. Comment l'éviter? Vous pouvez remplacer le vieil arbuste par une nouvelle plante, il suffit de laisser les graines mûrir librement pour s'effriter et remonter. À l'automne, retirez le vieil arbuste à la racine pour faire place aux jeunes plantes.
Soins alissum
Quel est le soin pour Alissum? Selon notre propre pratique, il assouplit le sol, enlève les mauvaises herbes, arrose en temps voulu. C'est à propos de l'arrosage que je veux dire spécial. La plante est extrêmement sensible au manque d'humidité dans le sol. Cela ne signifie pas que s'il n'a pas été arrosé pendant deux jours, il se fanera complètement. Cependant, pendant la période de floraison, Alissum a cruellement besoin d’humidité suffisante. Combien de fois à l'eau? Maintenant, jugez par vous-même par la température et l'humidité de l'air dans votre région. Dans ma région, les pluies printanières et estivales de ces dernières années sont rares; j'arrose donc souvent les fleurs tous les soirs. Comment savoir quel arrosage est nécessaire? Oui, très simple! Creusez le sol à la place de l'arrosage précédent 2-3 cm de profondeur, vous pouvez simplement doigt. Est-ce sec? Alors n'hésitez pas à arroser. Les plantes végétales, les paillis ou protégés par tout matériau de couverture feront exception. Ils ont besoin d'arroser beaucoup moins.
Et vous pouvez couper l'alissum. Comme je n’ai pas appris tout de suite cette méthode, le buisson aux jambes nues a été représenté sur ma photo. Découper alissum est très simple! Dès que la plante est fanée, coupez toutes les tiges des fleurs pour ne pas perdre sa force dans la formation des graines. Environ un mois après cette opération, taillez l'alissum de la manière suivante: plusieurs branches principales s'écartent de la tige, elles vont de 2 à 8-10. Ici, coupez toutes les grosses branches sans regret, en laissant 2 à 3 cm. À l’automne, l’alissum envahira les jeunes pousses sauvages et produira d’excellentes fleurs abondantes l’année prochaine, car ses boutons floraux se formeront exclusivement sur les pousses de l’an dernier.
Tout ce qui est dit à propos de l'alissum rocheux pluriannuel est presque complètement vrai pour celui d'un an. La seule exception concerne le sujet de la reproduction. Dans le cas des migrants, cela n'a aucune importance. Si vous coupez les inflorescences florales d'un alissum âgé d'un an, sa période de floraison sera plus longue et peut durer jusqu'au gel. Bien sûr, si vous avez 3 à 5 arbustes, cela est vrai. Et si les frontières sont encadrées avec des Alissums d'un an? D'après mon expérience personnelle, je peux dire que même sans taille, elles fleurissent jusqu'au gel, alors plantez en toute sécurité, vous ne le regretterez pas!
Et encore quelques mots sur la résistance au gel. De nombreuses pépinières vendent des graines et écrivent: "résistant au gel". Cela ne signifie pas que la plante survivra à des températures inférieures à zéro. Letniki peut être planté dans n'importe quelle région, mais les alissums rocheux à long terme en hiver, avec des températures inférieures à -15 ° C, ont peu de chances de survivre. Par exemple, ma sœur à Moscou, ils n'ont jamais survécu au froid de l'hiver. La photo montre un alissum d'un an recouvert de glace. C’était notre automne qu’il pleuvait, la température de l’air était de -3 ° C pendant environ deux jours. Après cela, c’était plus 5, et l’alissum décongelé se sentait bien, comme si de rien n'était!
En conclusion, je tiens à dire que les variétés annuelles poussent bien dans des pots et des conteneurs et sont excellentes pour la plantation sur des toboggans alpins. Rockeries, rocailles, bordures, parterres de fleurs - des endroits où l’alissum sera, un ensemble infini et une riche sélection de couleurs de pétales permettront à chaque producteur de créer son propre chef-d’œuvre de ces fleurs sans prétention mignonnes. Je serais heureux si, après la lecture de mon article, vous n'avez pas laissé un seul endroit sombre en ce qui concerne la culture et les soins de l'alissum. Si je n'ai pas pris en compte quelque chose, écris, je répondrai à tout le monde!
Ajouter un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
http://herbcare.ru/2016/03/14/alissum-alyssum-ili-lobulyariya-lobularia-razmnozhenie-i-uhod/Une lobariya timide gagne les coeurs
Une fois frappé sur un parterre de fleurs, la lobularie y reste longtemps. Et pas seulement parce que la plante sans prétention se reproduit bien par auto-ensemencement. La fleur, discrète au premier abord, conquiert une beauté modeste, mais exquise, un arôme merveilleux, une vitalité et une floraison abondante jusqu’au gel.
En tant que représentant d'un groupe de plantes recouvrant le sol, lobularia est particulièrement impressionnante en compagnie de partenaires lumineux et fleurissants dans le jardin de fleurs, et dans les bordures et les mélangeurs, elle est tout simplement incroyable.
Lobularia ou alissum: généralités et différences
Lobularia et alissum ont une relation étroite, beaucoup pensent qu'il s'agit de la même plante. La confusion est ajoutée par les producteurs de semences, en plaçant souvent un signe égal entre eux. Après tout, les deux appartiennent à la famille du chou (crucifère), ont une patrie commune - la Méditerranée - et se ressemblent beaucoup. La plante herbacée, semi-ligneuse à la fin de la saison de croissance, forme un arbuste fortement ramifié de 10–40 cm de hauteur, abondamment couvert de petites fleurs, cueillies dans des inflorescences racémiques luxuriantes. Les feuilles étroites et acérées de couleur gris-vert sont à peine visibles de dessous le tapis de fleurs.
Alyssum est une plante vivace et loburiaria est une variété marine d'un an. Initialement, dans la floriculture décorative, poussaient des espèces avec des inflorescences blanches et pourpres claires. Grâce aux efforts des éleveurs, nous avons créé des variétés aux fleurs de teintes roses, pourpres, violettes et pourpres.
Culture aimant la lumière, préfère les sols meubles, pas trop fertilisés - sinon la plante va "grossir", pire pour fleurir. Aimer l'eau, avec un manque d'arrosage arrête la floraison, mais après l'élagage et l'hydratation, il reprend rapidement.
La valeur particulière d'une fleur de Lobularia réside dans sa capacité à se développer rapidement dans un tapis luxuriant, formant ainsi des buissons compacts de forme sphérique. La plante est sans prétention dans la croissance et les soins, elle fleurit au gel, réagissant à la formation, reprend rapidement la floraison après la taille.
C'est intéressant! La lobularia de mer a des propriétés cicatrisantes, elle est utilisée comme laxatif et diurétique léger. Bouquets de fleurs séchées - arôme d’air naturel durable. Un coussin en sachet de pétales soulagera l'insomnie.
Utilisation dans la conception de jardin
Lobularia blanc, violet, couleurs mélangées comme les concepteurs de jardin. En raison des couleurs neutres, il est indispensable en tant que culture d’arrêt. Avec son aide, les pelouses, les chemins, les mixborders sont bordés.
En rabatki, il est utilisé comme couvre-sol et comme toile de fond pour les taches lumineuses de plantes annuelles et vivaces. Dans le même but, il est planté dans des parterres de fleurs en relief - jardins rocheux, rocailles.
Les lobules d'une teinte violet clair rappellent une perle étoile. Elles se marient parfaitement à d'autres cultures de couleurs plus vives, plus chaudes et plus saturées - soucis, capucine, zinnia bas.
Une plante annuelle plantée dans un récipient forme une boule, densément saupoudrée de fleurs et sentant le miel. Regarde efficacement dans le jardinage vertical de balcons, terrasses, patios.
Variétés populaires
Le premier à entrer dans la culture et a donné naissance à de nouvelles variétés de lobularia marine ou maritime. Une plante basse (12–15 cm) a un rhizome rampant, forme un coussin lors de sa croissance et recouvre le sol de manière épaisse. Les fleurs pourpres réunies au pinceau dégagent un arôme doux et délicat. La floraison commence au bout d'un mois et demi après la germination, dès le mois de mai, et résiste aux gelées d'automne.
Tapis royal
La lobularia de cette variété crée un véritable tapis royal de fleurs de toutes les nuances de blanc, mauve, cramoisi, violet. Plante naine de 8–12 cm de haut, populaire comme mélange de trottoir et de couvre-sol. Convient pour le semis de semences podzimnogo. Floraison continue de juin à octobre, aspect rafraîchissant, remplacement immédiat des fleurs fanées par de nouvelles, combinaison avec de nombreuses plantes de jardin - avantages de la variété.
Tapis de neige
Tapis de neige non moins adorables variétés lobulyarii. Les inflorescences moelleuses blanches de Kippelny ressemblent beaucoup à la neige et créent une sensation de pureté et de légèreté. Le diamètre des arbustes compacts d’une hauteur de 10 à 15 cm peut atteindre 40 cm.La culture est sensible à l’épaississement - lors de la plantation, il est nécessaire de maintenir un intervalle d’au moins 20 cm entre les plantes. Les ballons blancs à floraison constante ont l’air original dans des récipients mobiles, des pots de fleurs, des plates-bandes surélevées.
Nuits orientales
Au nom même de la variété - l'anticipation de quelque chose d'inhabituel. Les nuits orientales Lobularia ne décevront pas vos attentes - des fleurs pourpres juteuses de couleur pourpre foncé, de forme régulière et avec une odeur de miel reconnaissable sont impressionnantes. Les buissons bas (jusqu'à 15 cm) sont fortement ramifiés, poussent intensément après la taille. Il va rafraîchir la colline alpine, décorer, mettre en valeur n'importe quel jardin de fleurs.
Étoile perle
Le deuxième nom de la variété est la Purple Queen. Lobularia Star Pearl ressemble aux Nuits orientales. Les buissons dribbles miniatures se distinguent par la densité de floraison, l'intensité de la croissance des nouvelles pousses et des pédoncules. Remplit rapidement l’espace libre d’un lit en créant du volume. Une culture sans prétention et résistante au froid peut être cultivée à travers des semis et des semis podzimnym. Le grade est enclin à une abondante auto-ensemencement.
Grandir à la maison
Pour obtenir un tapis épais ou une belle bordure de fleurs, vous devez planter plus d'une douzaine de plantes. Compte tenu des prix des semis tout préparés, il est plus rentable de cultiver la lobularia à partir de graines à la maison. Une plante annuelle sans prétention transfère parfaitement les semis sous-hiver, elle peut être semée au printemps avec des graines en pleine terre, ou vous pouvez essayer de faire pousser des plants.
Cultiver des plants
Les cultivateurs expérimentés préfèrent la méthode des semis, bien qu'elle soit plus compliquée. Quels sont les avantages?
- La floraison précoce n’est pas à la fin du mois de juin, mais au mois de mai.
- Le gel des gelées de printemps est exclu.
- Le jardin de fleurs est planté de manière uniforme, il n’ya pas de taches chauves si les graines n’ont pas poussé.
La technologie de semis n'est pas différente des autres annuelles.
Semer des graines
Les graines de Lobularia sont petites et restent viables pendant 3 ans. Dans des conditions ambiantes, germer, selon la variété, dans 10-15 jours.
Préparez à l'avance le récipient avec le sol. Le réservoir doit être avec des trous de drainage. Les récipients en plastique avec un couvercle sont appropriés - il s'agit d'une mini-friteuse prête à l'emploi avec un bon volume d'air. Le sol a besoin de lumière, respirant. Eh bien, quand dans la composition il y a beaucoup de tourbe et de sable de rivière - ils ont des propriétés de relâchement.
Avant de semer les graines pour les semis, humidifiez le sol. Si nécessaire, désinfectez-les en renversant une solution de manganèse ou de médicaments antifongiques. Des rainures sont dessinées sur la surface, en fait, marquent la direction des lignes. Les graines de fleurs sont très petites, elles sont semées à la surface du sol. Le maximum peut être recouvert d’une couche de sable grossier ne dépassant pas 0,5 mm. Après le semis, les graines sont légèrement pressées avec un bloc de bois, pulvérisé sur la surface du sol à partir d'un flacon pulvérisateur.
Astuce! Semis efficaces de petites graines annuelles dans la neige. Il est posé couche sur le sol préparé, répartissez uniformément les graines. En fondant progressivement, la neige attirera les graines à la profondeur souhaitée. Le refroidissement à court terme stimule l'éveil de l'embryon, permettant ainsi une germination plus rapide.
Le récipient contenant les graines semées est recouvert d’un couvercle transparent ou placé dans un sac en plastique. Sous cette forme, ils sont à la germination, qui apparaîtra environ dans 2 semaines. Tous les jours, la serre doit être ventilée, si nécessaire humidifiée. Mais la prudence est de mise avec l’eau: un alissum, même marin, ne tolère pas le verrouillage.
Temps de semis
La réponse à la question de savoir quand planter la lobularia sur les plantules dépend de la façon dont le printemps arrive tôt dans votre région. Le moment optimal pour le groupe moyen est la première quinzaine de mars. À ce moment-là, le jour de lumière augmente et les semis s'avèrent être robustes, non étirés, ils s'enracinent mieux.
Soins des semis, atterrissage
Les plants minces et fragiles proviennent de petites graines. Si beaucoup de choses ont augmenté, elles sont perforées, en laissant 2 à 3 pièces à une distance de 10 cm. La deuxième option consiste à plonger dans des tasses ou des pots. Il est également recommandé de prendre plusieurs plantes au cas où quelque chose ne s’enracinerait pas.
Pour que la lobularia ne gèle pas, les semis sont plantés après le 10 mai. Les fleurs sont plantées par groupes dans un endroit ensoleillé, en respectant un intervalle de 20 cm.
Semis direct
Lobularia peut être cultivée à partir de graines par semis de printemps en pleine terre à partir de la mi-avril environ. Le site est bien ameubli, nivelé, avant que le semis ne produise des engrais minéraux complexes. Semez à la surface du sol. La technologie est la même que lors de la croissance de jeunes plants.
Astuce! L'annuelle se propage par auto-ensemencement, en conservant ses caractéristiques variétales. Les plantules germent tôt, se développant rapidement, rattrapant et entraînant les plantules. En germination amincie, certaines peuvent être plantées pour une culture ultérieure.
Règles de soins
Flower lobularia est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers, mais si vous suivez certaines règles, vous en serez reconnaissant et vous obtiendrez des fleurs luxueuses.
- Il pousse mieux au soleil ou à la mi-ombre.
- Il aime l'espace, dans les plantations épaisses est tiré, mal aéré, ce qui conduit à la pourriture des racines.
- Sensible à la sécheresse et au débordement de l'eau. Dans le premier cas, il cesse de fleurir, dans le second, il commence à tremper et à pourrir.
- L'élagage régulier des tiges florifères stimule l'apparition de nouvelles tiges. Après le nettoyage, il est souhaitable de procéder à l'arrosage et à la fertilisation avec des engrais complexes.
- Une des rares cultures de jardin pouvant être coupées. Pour actualiser les fleurs, la partie du sol est coupée, laissant 5-6 cm, arrosée abondamment, nourrie. La deuxième floraison ne sera pas moins luxuriante, durera jusqu'au gel.
Plante sans prétention donne plus que prévu de lui. Avec lui, les parterres de fleurs habituels brillent de nouvelles couleurs et le jardin est rempli d'arômes de miel.
http://mirogorodov.ru/lobulyariya.htmlFleur d'Alissum (Lobularia): les meilleures variétés
Lobularia: variétés et culture à la maison
Une fois frappé sur un parterre de fleurs, la lobularie y reste longtemps. Et pas seulement parce que la plante sans prétention se reproduit bien par auto-ensemencement. La fleur, discrète au premier abord, conquiert une beauté modeste, mais exquise, un arôme merveilleux, une vitalité et une floraison abondante jusqu’au gel.
En tant que représentant d'un groupe de plantes recouvrant le sol, lobularia est particulièrement impressionnante en compagnie de partenaires lumineux et fleurissants dans le jardin de fleurs, et dans les bordures et les mélangeurs, elle est tout simplement incroyable.
Pelouse, mer alissum, burachok - tout est question de lobularia
Lobularia ou alissum: généralités et différences
Lobularia et alissum ont une relation étroite, beaucoup pensent qu'il s'agit de la même plante. La confusion est ajoutée par les producteurs de semences, en plaçant souvent un signe égal entre eux.
Après tout, les deux appartiennent à la famille du chou (crucifère), ont une patrie commune - la Méditerranée - et se ressemblent beaucoup.
La plante herbacée, semi-ligneuse à la fin de la saison de croissance, forme un arbuste fortement ramifié de 10–40 cm de hauteur, abondamment couvert de petites fleurs, cueillies dans des inflorescences racémiques luxuriantes. Les feuilles étroites et acérées de couleur gris-vert sont à peine visibles de dessous le tapis de fleurs.
Alyssum est une plante vivace et loburiaria est une variété marine d'un an. Initialement, dans la floriculture décorative, poussaient des espèces avec des inflorescences blanches et pourpres claires. Grâce aux efforts des éleveurs, nous avons créé des variétés aux fleurs de teintes roses, pourpres, violettes et pourpres.
Culture aimant la lumière, préfère les sols meubles, pas trop fertilisés - sinon la plante va "grossir", pire pour fleurir. Aimer l'eau, avec un manque d'arrosage arrête la floraison, mais après l'élagage et l'hydratation, il reprend rapidement.
La valeur particulière d'une fleur de Lobularia réside dans sa capacité à se développer rapidement dans un tapis luxuriant, formant ainsi des buissons compacts de forme sphérique. La plante est sans prétention dans la croissance et les soins, elle fleurit au gel, réagissant à la formation, reprend rapidement la floraison après la taille.
! La lobularia de mer a des propriétés cicatrisantes, elle est utilisée comme laxatif et diurétique léger. Bouquets de fleurs séchées - arôme d’air naturel durable. Un coussin en sachet de pétales soulagera l'insomnie.
Utilisation dans la conception de jardin
Lobularia blanc, violet, couleurs mélangées comme les concepteurs de jardin. En raison des couleurs neutres, il est indispensable en tant que culture d’arrêt. Avec son aide, les pelouses, les chemins, les mixborders sont bordés.
En rabatki, il est utilisé comme couvre-sol et comme toile de fond pour les taches lumineuses de plantes annuelles et vivaces. Dans le même but, il est planté dans des parterres de fleurs en relief - jardins rocheux, rocailles.
Les lobules d'une teinte violet clair rappellent une perle étoile. Elles se marient parfaitement à d'autres cultures de couleurs plus vives, plus chaudes et plus saturées - soucis, capucine, zinnia bas.
Une plante annuelle plantée dans un récipient forme une boule, densément saupoudrée de fleurs et sentant le miel. Regarde efficacement dans le jardinage vertical de balcons, terrasses, patios.
Sur la photo, lobula balnéaire
Variétés populaires
Le premier à entrer dans la culture et a donné naissance à de nouvelles variétés de lobularia marine ou maritime.
Une plante basse (12–15 cm) a un rhizome rampant, forme un coussin lors de sa croissance et recouvre le sol de manière épaisse. Les fleurs pourpres réunies au pinceau dégagent un arôme doux et délicat.
La floraison commence au bout d'un mois et demi après la germination, dès le mois de mai, et résiste aux gelées d'automne.
Tapis royal
La lobularia de cette variété crée un véritable tapis royal de fleurs de toutes les nuances de blanc, mauve, cramoisi, violet.
Plante naine de 8–12 cm de haut, populaire comme mélange de trottoir et de couvre-sol. Convient pour le semis de semences podzimnogo.
Floraison continue de juin à octobre, aspect rafraîchissant, remplacement immédiat des fleurs fanées par de nouvelles, combinaison avec de nombreuses plantes de jardin - avantages de la variété.
Le tapis royal est bon dans le jardin
Tapis de neige
Tapis de neige non moins adorables variétés lobulyarii. Les inflorescences moelleuses blanches de Kippelny ressemblent beaucoup à la neige et créent une sensation de pureté et de légèreté.
Le diamètre des arbustes compacts d’une hauteur de 10 à 15 cm peut atteindre 40 cm.La culture est sensible à l’épaississement - lors de la plantation, il est nécessaire de maintenir un intervalle d’au moins 20 cm entre les plantes.
Les ballons blancs à floraison constante ont l’air original dans des récipients mobiles, des pots de fleurs, des plates-bandes surélevées.
Nuage de neige blanche
Nuits orientales
Au nom même de la variété - l'anticipation de quelque chose d'inhabituel. Les nuits orientales Lobularia ne décevront pas vos attentes - des fleurs pourpres juteuses de couleur pourpre foncé, de forme régulière et avec une odeur de miel reconnaissable sont impressionnantes. Les buissons bas (jusqu'à 15 cm) sont fortement ramifiés, poussent intensément après la taille. Il va rafraîchir la colline alpine, décorer, mettre en valeur n'importe quel jardin de fleurs.
Étoile perle
Le deuxième nom de la variété est la Purple Queen. Lobularia Star Pearl ressemble aux Nuits orientales.
Les buissons dribbles miniatures se distinguent par la densité de floraison, l'intensité de la croissance des nouvelles pousses et des pédoncules. Remplit rapidement l’espace libre d’un lit en créant du volume.
Une culture sans prétention et résistante au froid peut être cultivée à travers des semis et des semis podzimnym. Le grade est enclin à une abondante auto-ensemencement.
Grandir à la maison
Pour obtenir un tapis épais ou une belle bordure de fleurs, vous devez planter plus d'une douzaine de plantes. Compte tenu des prix des semis tout préparés, il est plus rentable de cultiver la lobularia à partir de graines à la maison. Une plante annuelle sans prétention transfère parfaitement les semis sous-hiver, elle peut être semée au printemps avec des graines en pleine terre, ou vous pouvez essayer de faire pousser des plants.
Cultiver des plants
Les cultivateurs expérimentés préfèrent la méthode des semis, bien qu'elle soit plus compliquée. Quels sont les avantages?
- La floraison précoce n’est pas à la fin du mois de juin, mais au mois de mai.
- Le gel des gelées de printemps est exclu.
- Le jardin de fleurs est planté de manière uniforme, il n’ya pas de taches chauves si les graines n’ont pas poussé.
La technologie de semis n'est pas différente des autres annuelles.
Semer des graines
Les graines de Lobularia sont petites et restent viables pendant 3 ans. Dans des conditions ambiantes, germer, selon la variété, dans 10-15 jours.
Préparez à l'avance le récipient avec le sol. Le réservoir doit être avec des trous de drainage. Les récipients en plastique avec un couvercle sont appropriés - il s'agit d'une mini-friteuse prête à l'emploi avec un bon volume d'air. Le sol a besoin de lumière, respirant. Eh bien, quand dans la composition il y a beaucoup de tourbe et de sable de rivière - ils ont des propriétés de relâchement.
Avant de semer les graines pour les semis, humidifiez le sol. Si nécessaire, désinfectez-les en renversant une solution de manganèse ou de médicaments antifongiques. Des rainures sont dessinées sur la surface, en fait, marquent la direction des lignes.
Les graines de fleurs sont très petites, elles sont semées à la surface du sol. Le maximum peut être recouvert d’une couche de sable grossier ne dépassant pas 0,5 mm.
Après le semis, les graines sont légèrement pressées avec un bloc de bois, pulvérisé sur la surface du sol à partir d'un flacon pulvérisateur.
Astuce! Semis efficaces de petites graines annuelles dans la neige. Il est posé couche sur le sol préparé, répartissez uniformément les graines. En fondant progressivement, la neige attirera les graines à la profondeur souhaitée. Le refroidissement à court terme stimule l'éveil de l'embryon, permettant ainsi une germination plus rapide.
Le récipient contenant les graines semées est recouvert d’un couvercle transparent ou placé dans un sac en plastique. Sous cette forme, ils sont à la germination, qui apparaîtra environ dans 2 semaines. Tous les jours, la serre doit être ventilée, si nécessaire humidifiée. Mais la prudence est de mise avec l’eau: un alissum, même marin, ne tolère pas le verrouillage.
Temps de semis
La réponse à la question de savoir quand planter la lobularia sur les plantules dépend de la façon dont le printemps arrive tôt dans votre région. Le moment optimal pour le groupe moyen est la première quinzaine de mars. À ce moment-là, le jour de lumière augmente et les semis s'avèrent être robustes, non étirés, ils s'enracinent mieux.
Soins des semis, atterrissage
Les plants minces et fragiles proviennent de petites graines. Si beaucoup de choses ont augmenté, elles sont perforées, en laissant 2 à 3 pièces à une distance de 10 cm. La deuxième option consiste à plonger dans des tasses ou des pots. Il est également recommandé de prendre plusieurs plantes au cas où quelque chose ne s’enracinerait pas.
Pour que la lobularia ne gèle pas, les semis sont plantés après le 10 mai. Les fleurs sont plantées par groupes dans un endroit ensoleillé, en respectant un intervalle de 20 cm.
À partir des tendres pousses faibles pousseront des arbustes forts et fortement ramifiés
Semis direct
Lobularia peut être cultivée à partir de graines par semis de printemps en pleine terre à partir de la mi-avril environ. Le site est bien ameubli, nivelé, avant que le semis ne produise des engrais minéraux complexes. Semez à la surface du sol. La technologie est la même que lors de la croissance de jeunes plants.
Astuce! L'annuelle se propage par auto-ensemencement, en conservant ses caractéristiques variétales. Les plantules germent tôt, se développant rapidement, rattrapant et entraînant les plantules. En germination amincie, certaines peuvent être plantées pour une culture ultérieure.
Règles de soins
Flower lobularia est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers, mais si vous suivez certaines règles, vous en serez reconnaissant et vous obtiendrez des fleurs luxueuses.
- Il pousse mieux au soleil ou à la mi-ombre.
- Il aime l'espace, dans les plantations épaisses est tiré, mal aéré, ce qui conduit à la pourriture des racines.
- Sensible à la sécheresse et au débordement de l'eau. Dans le premier cas, il cesse de fleurir, dans le second, il commence à tremper et à pourrir.
- L'élagage régulier des tiges florifères stimule l'apparition de nouvelles tiges. Après le nettoyage, il est souhaitable de procéder à l'arrosage et à la fertilisation avec des engrais complexes.
- Une des rares cultures de jardin pouvant être coupées. Pour actualiser les fleurs, la partie du sol est coupée, laissant 5-6 cm, arrosée abondamment, nourrie. La deuxième floraison ne sera pas moins luxuriante, durera jusqu'au gel.
Plante sans prétention donne plus que prévu de lui. Avec lui, les parterres de fleurs habituels brillent de nouvelles couleurs et le jardin est rempli d'arômes de miel.
Alyssum marine ou lobularia marine: culture, description, photo
De tendres pousses miniatures, munies de petites feuilles à pointe ovale, surmontées de nuages touchants, de bouchons d’inflorescences, occupent depuis longtemps et fermement leur place dans le jardin russe.
C'est un alissum, ou loburie de mer, un représentant de la famille des choux, une magnifique plante mellifère qui regroupe plus d'une centaine d'espèces végétales réparties en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.
L’histoire des Alissums sauvages a plus de 20 siècles, mais dans la culture, ces fleurs magnifiques sont apparues il n’ya pas si longtemps, mais elles ont rapidement gagné en popularité et en reconnaissance chez les jardiniers.
Et la nature n'a pas trompé la plante avec ses vertus: sans prétention, endurance, excellent arôme et belle décorativité - tout est dans cette culture du jardin. Nous parlerons de la culture et de l’entretien du miel le plus intéressant.
Bien que l'alissum soit souvent appelé lobularia, il s'agit de plantes différentes, mais les parents les plus proches ont une apparence très similaire et sont combinés en un seul genre.
Ils ne se distinguent que par la couleur des fleurs: crème ou jaune chez alissum, et blanc ou rose lilas chez lobularia, bien que les efforts des obtenteurs produisent toutes les nouvelles variétés et espèces aux nuances de fleurs différentes.
Par exemple, Alissum Sea White plaît aux jardiniers avec une excellente floraison blanche comme neige.
En fonction de la variété, il peut atteindre 15 à 40 cm. L'alissum est un couvre-sol court et bien développé avec des pousses à forte rotation qui poussent à la base.
De petites fleurs délicates sont recueillies dans des brosses spectaculaires qui se remplacent pendant la saison estivale: la plante fleurit en mai et finit sa floraison à la fin de l'automne.
Les graines mûrissent dans la gousse et conservent un taux de germination élevé, supérieur à trois ans. La décoration de l'alissum met l'accent sur l'arôme agréable qui attire les abeilles.
Il est planté à rabatkah, dans des parterres de fleurs, utilisé en bordure de rue. Dans les rocailles et les glissades alpines, Alissum remplace les cultures de bulbes qui disparaissent rapidement.
Faites connaissance: alissum rocky
Cultiver des plantes vivaces et annuelles. L’une des plantes vivaces les plus communes est l’alissum rocheux, formant des couronnes hémisphériques décoratives sur des arbustes peu étendus. Dissolue au printemps avec des fleurs jaune vif, cette couverture végétale atteint une hauteur de 25-30 cm et une largeur de 30-50 cm.
La floraison rocheuse d'Alissum est courte - 4 à 5 semaines, mais la taille peut être réalisée en floraison secondaire à la fin de l'été: les buissons sont taillés avant de laisser des pousses d'une hauteur de 10 cm au-dessus du sol.
Les variétés les plus célèbres - Citrinum, Compactum, Golden Wave, Plenum.
Alyssum est une région rocheuse sans prétention et résistante à la sécheresse, elle supporte avec succès les hivers rigoureux et n'a pas peur des tempêtes de printemps, elle est excellente pour l'entourage des collines alpines.
Les frères d'un an de cette usine de miel sont également décoratifs, mais ils fleurissent beaucoup plus longtemps, par exemple, comme l'alissum marin. Dans les régions chaudes, cette plante est vivace, mais sous les latitudes tempérées, elle ne tolère pas les hivers rigoureux.
Nous en discuterons plus en détail, même si les recommandations relatives à l’agrotechnologie des plantes en croissance de ce genre sont les mêmes pour toutes les espèces.
Alyssum Marine: Description
Ne poussant que jusqu’à 20 cm de hauteur, la plante diverge de 30 à 35 cm de largeur en raison de la forte ramification de ses tiges et de la formation de buissons moelleux à feuilles ovales denses et légèrement pubescentes. Les petites fleurs, recueillies au pinceau, dégagent un excellent arôme de miel.
Alyssum Maritime est un champion du genre en termes de période de floraison: atteignant le début de l'été, en vieillissant, il passe sous la neige avec les sommités fleuries des pousses. L'alissum à croissance rapide forme un tapis à floraison continue, porte parfaitement bien les coupes de cheveux et est instantanément restauré.
Bien qu'il soit cultivé comme plante annuelle, dans les climats tempérés, avec un hiver clément, il se cultive lui-même, libérant ainsi le jardinier des travaux de semis et de repiquage. Habituellement, après avoir atterri une fois dans un alissum marin, un jardinier ne doit renouveler ses plantations qu’une fois tous les deux ou trois ans.
Grâce aux développements sélectifs, de nouvelles variétés sont apparues, dont les couleurs sont très diverses et peuvent être blanc, jaune, rose, lilas et même violet dans différentes interprétations et intensités.
Variétés populaires d'alissum marine
Les plus célèbres et recherchés:
• Tiny Tim est un couvre-sol nain (jusqu'à 8 cm de hauteur) avec des inflorescences blanches.
• Easter Bonnet Deep Rose - Alissum rose vif.
• Princesse en perle - variété éclatante avec des tiges pendantes pouvant atteindre 35 cm de long et des fleurs pourpres parfumées.
• Violet Konigin - Alissum ramifié compact (jusqu’à 10-15 cm) avec des fleurs pourpres brillantes.
Comment faire pousser des alissums marins
La culture des plantules est cultivée dans les régions les plus chaudes et la méthode sans pépins est utilisée, mais la floraison sera retardée, car les semences plantées en mai prendront le temps de germer, de s'éclaircir, d'entrer en vigueur et que les arbustes ne fleuriront qu'en juillet. Semez les graines dans le sol dans les rainures préparées, en les approfondissant de 1-1,5 cm.
Avec l’émergence de semis, la plantation se dissipe, sinon les plantes commenceront à s’opprimer les unes les autres. Le plus souvent, la méthode hors semis est utilisée pour semer des variétés pérennes avant l'hiver: elles sont semées en novembre, elles sont stratifiées pendant l'hiver et germent au printemps. Mais cela ne s'applique pas à une plante telle que sea alissum.
La culture à partir de graines de cette espèce est extrêmement rare.
La méthode de semis pour les latitudes tempérées est plus sûre et plus économique, car avec elle, en règle générale, il n’ya pas de semis en excès. De plus, cela vous permet d’obtenir une pelouse en fleurs d’ici le début de l’été. Tout dépend du moment de la plantation et, afin d'obtenir une plante à miel en fleurs plus tôt, les graines sont semées pour les semis en mars-avril. Notez que cela prend 6-7 semaines du semis au début de la floraison.
Semis
La première étape de la croissance des plants sera l’acquisition d’un sol léger et nutritif avec un indice de pH de 5,5 à 6,2. Les récipients de semis sont désinfectés et remplis de terre pour les deux tiers du volume. Ensuite, il est bien humidifié et les graines sont semées, en contrôlant leur uniformité à la surface du sol.
Les graines de l'alissum sont petites, vous ne pouvez donc pas les remplir de terre, mais les appuyer légèrement contre elle. Les récipients sont recouverts de tout matériau transparent, créant le microclimat nécessaire, et placés dans un endroit frais (10-15 ° C) et lumineux. Les pousses apparaissent après 6-9 jours.
Dès le début de la germination, les matériaux de couverture sont enlevés, les plantules sont doucement humidifiées, ce qui les empêche de se dessécher.
Avec l'avènement des premiers vrais tracts, la plante est nourrie avec un engrais organo-minéral pour les semis de fleurs.
Convient, par exemple, "Humat Sakhalin", un médicament très efficace pour une plante telle que l'alissum. Les plantules doivent être nourries tous les 10-14 jours.
Si nécessaire, les plants cultivés plongent dans des pots séparés, lorsque 3 à 5 feuilles poussent sur les tiges, mais le plus souvent, elles sont plantées directement sur le lit de la fleur.
Planter en pleine terre
Les semis sont plantés dans un endroit permanent lorsque le danger de retour du gel est passé. Alyssum Marine préfère les endroits ensoleillés avec de l’eau et un sol fertile sec et respirant. La réaction du sol peut être quelconque - neutre, légèrement acide ou légèrement alcaline.
Alyssum (photo, publiée dans la publication, cela est confirmé) pousse bien entre les pierres chauffées au soleil, apparemment, les préférences des oiseaux à croissance sauvage, qui prévalent principalement dans les montagnes et les contreforts, ont une incidence.
Par conséquent, les jardins de roche et les rocailles pour Alissum sont les plus préférés.
Que considérer lors de l'atterrissage
Lors de la plantation de jeunes plants, il convient de garder à l'esprit que la plante pousse rapidement dans toutes les directions et que, pour éviter toute oppression, il est nécessaire d'observer les intervalles, en se concentrant sur la variété. Par exemple, il sera de 15-20 cm pour les espèces naines et de 35 à 40 cm pour les plus grandes.
Les trous de plantation sont creusés dans une taille légèrement plus grande que les racines d'une plante avec une motte terrestre. On évite les fortes profondeurs, il est nécessaire de planter les arbustes en respectant le niveau qui se trouvait dans le bac de semis ou le pot de cueillette.
Après la plantation, les plantes arrosées généreusement. Si les plantes placées dans un lit de fleurs ont trop poussé et ont violé la composition, elles peuvent être divisées et transplantées dans des plantes indépendantes plus petites.
Pour éviter toute infection, les tranches de racines sont traitées avec de la peinture verte pharmaceutique ou en poudre avec du charbon broyé.
Soin des plantes
Dans la mesure où le processus de plantation d'un alissum est simple, son entretien est tout aussi simple: il consiste à arroser en temps voulu, à ameublir le sol, à désherber, à nourrir et à tailler. Arrosez la plante régulièrement et par temps chaud et sec, l'intensité de l'humidité augmente.
La culture décorative dépend de l'échange normal d'eau et, en cas de manque d'humidité, la plante laisse tomber des fleurs et des boutons. Ce sont les caractéristiques biologiques d'une plante telle que l'alissum. Soin de la culture - c'est un relâchement obligatoire, car les racines ont besoin d'un accès à l'air. Passez-les après l'arrosage.
Le paillage débarque sans se desserrer ni désherber, et l'eau en aura beaucoup moins.
La plante a également besoin d'une alimentation de qualité. Alyssum marine fleurit constamment, sa nutrition doit donc être intense. Pendant la saison, il est fertilisé 3 à 4 fois: le premier pendant la croissance de la masse verte (principalement avec des préparations d'azote ou organiques), le second au début de la floraison, puis 3 à 4 semaines avant la fin de la saison avec des engrais minéraux complexes.
Taille
La fleur décorative est soutenue par une taille correcte et opportune.
Après la première vague de floraison, il reste des tiges de fleurs séchées qu'il convient de supprimer pour augmenter la formation de boutons ultérieurs et empêcher la formation de graines.
Par conséquent, ils effectuent une taille périodique, raccourcissant les pousses de 5 à 7 cm, stimulant la ramification et la floraison ultérieure. En outre, la taille donnera aux buissons un aspect soigné et compact.
Quand les graines sont récoltées
La fin du mois de septembre ou le début du mois d'octobre est le moment de la récolte des graines. Pour ce faire, choisissez une journée sans vent, coupez les plantes et, en frottant les inflorescences avec les mains, versez les graines sur un journal. Sécher les graines dans un endroit sec et bien ventilé et conserver jusqu'au semis dans un sac en tissu de coton.
Ce sont les caractéristiques d'un magnifique couvre-sol appelé le nom mystérieux Alissum. Les photos présentées dans l'article expriment le charme de cette culture, mais après l'avoir vue en direct, chaque jardinier voudra l'installer dans son jardin.
Lobularia: culture et soins. Types et variétés
Une fois que lobularia et alissum appartenaient au même genre, les botanistes ont alors considéré que ces espèces étaient encore différentes et les ont séparées.
Lobularia a commencé à inclure des plantes à fleurs blanches, lilas et roses, et alyssum à fleurs jaunes ou jaune pâle.
Et une autre différence: à Alissum, les fruits ont des poils simples, à lobularia, la plante est recouverte de poils pliés bifides.
Nous allons donc nous familiariser avec la lobularia. Bien sûr, tout comme alissum, il appartient à la famille des crucifères ou des choux (Brassicacées) et est également appelé table à gaz. Après la séparation des lobularia dans le genre, il ne restait plus que 5 espèces, qui poussaient dans les pays méditerranéens, sur les îles et les archipels de cette région. Parmi eux se trouvent les annuelles et les vivaces.
Tous - buissons bas de 8 à 40 cm de hauteur, commençant à se ramifier à partir de la base même de la tige. Les feuilles sont petites, étroites et pointues, disposées régulièrement. La plante entière apparaît grisâtre en raison de la forte pubescence.
Lobula flore délicate
Les petites fleurs - blanches ou lilas - sont rassemblées en grappes sous la forme d'un pinceau. Les fleurs caractéristiques de toutes les structures crucifères ont 4 pétales, fruits - petites gousses. Ils ont donné le nom à ce genre: lobulus en latin signifie une gousse.
Considérons maintenant certains types de lobularia.
L'espèce la plus commune est la lobularia balnéaire (Lobularia maritima). Originaire des Açores et des Canaries, où il pousse sur des dunes de sable, des sols graveleux et ordinaires.
C'est une petite plante annuelle, atteignant 30 cm de hauteur, toutes les branches sont couvertes de feuilles pubescentes légèrement oblongues.
Les pétales de petites fleurs (blanc, rose ou violet clair) forment des racèmes-brosses allongés.
Inflorescences lobariya balnéaire
Il fleurit très longtemps, tout au long de l'été et jusqu'à la fin de l'automne, il produit un arôme de miel très agréable. Après la coupe de cheveux est facilement restauré et continue à ravir sa floraison. Il a des variétés et des variétés, c’est elles qui se sont répandues parmi les jardiniers.
- Sage Ressuscité. Le buisson compact atteignant 35 cm de haut est couvert de grandes fleurs blanches.
- Variété Shneeshturm. Une plante plus petite - jusqu'à 25 cm, des fleurs comme la variété précédente.
- Variété de Violetkonigin. Un très petit buisson d'une hauteur de 10-15 cm forme un ensemble de rameaux ramifiés, les fleurs ont une teinte pourpre.
- Tapis de neige. Fleurs blanches très parfumées sur un buisson de 12-15 cm de hauteur.
Lobularia lilas
- Variété Schneeteppich. Bush minuscule, seulement 8-10 cm de hauteur. Les fleurs blanches forment des brosses courtes.
- Rosie O'Day. Le bébé mesure 8 à 10 cm de hauteur, les fleurs ont une riche couleur rose.
- Sort Kenigsteppih. Petite plante, toutes couvertes de fleurs violet-violet.
Pour les plantes basses (jusqu’à 15 cm), on distingue les folioles bordées (jaunâtres ou blanches) et les fleurs de taille moyenne, de couleur blanche ou pourpre pâle.
- Variété de Pâques Deep Rose. La variété la plus jeune, les plantes sont rabougries, forment des arbustes, complètement recouvertes de fleurs rose vif.
- Tout nouvel abricot. Les inflorescences sont constituées de fleurs dont les extrémités sont peintes dans une nuance d’abricot pâle très délicate.
Fleurs d'abricot Lobularia
- Tri Paletta. Cette variété a une variété de couleurs de pétales - différentes nuances de rose et densément pourpre, il y a aussi le lilas et même le marron.
- Variété Saumon. Petits buissons de 10 cm de haut, décorés d'inflorescences à la mode couleur rose saumon.
- Sort Tiny Tim. Juste un nain (jusqu'à 8 cm) avec des pousses rampantes, ressemble à un couvre-sol, tout couvert de fleurs blanches éblouissantes.
Lobularia des Canaries (Lobularia canariensis). Un petit buisson vivace, une plante endémique des îles Canaries et de l'archipel du Cap-Vert.
Lobularia libyenne (Lobularia libyca). Annuelle d'une hauteur maximale de 40 cm à fleurs blanches. Cette espèce est caractérisée par de gros fruits portant 4 à 5 graines.
Lobularia libyenne. Photos du site all-begonias-tamaravn.blogspot.ru Cultiver cette plante n’est pas difficile. Il se propage en semant des graines au printemps. Pour obtenir une floraison plus précoce, semez mieux au milieu ou à la fin du mois de mars sur les plants. Choisissez des graines de loburie dans notre catalogue de matériel de plantation.
Les pousses apparaissent assez rapidement, après environ 7 à 10 jours. Lorsque les plantules grandissent un peu, il est souhaitable de les ramasser dans une boîte plus grande ou dans des gobelets individuels, il y aura alors suffisamment d'espace pour que les semis puissent pousser. L'atterrissage doit être maintenu sur une fenêtre ensoleillée très lumineuse. Planter des semis dans le sol produits à la fin mai.
Semis loburiarii. Photo de fioriconfiori.ru
Un endroit pour la lobularia devrait choisir le plus ensoleillé, car c’est une plante d’espaces ouverts. Il est peu exigeant pour le sol, un jardin ordinaire convient tout à fait. Les jeunes buissons sont assis à 20 cm les uns des autres, puis se referment, poussent et forment un tapis solide ou une bordure. Épaissir la plantation ne vaut pas la peine, dans ce cas, la floraison ne sera pas abondante et belle.
Vous pouvez semer les graines de lobularia immédiatement dans le sol, dès que le sol le permet, cette fleur est assez résistante au froid. Après la germination, les plantules sont éclaircies ou déposées avec le surplus adulte dans un autre lit. Vous pouvez aussi semer des plantes à la fin de l'automne. Dans ce cas, les semis apparaîtront au début du printemps et la floraison commencera également tôt.
Prendre soin de la lobularia est le plus simple: désherber et desserrer est nécessaire au début. Il faut l'arroser les jours particulièrement chauds, mais rappelez-vous que la plante ne tolère pas l'humidité stagnante, c'est-à-dire qu'elle ne doit pas être trop remplie.
Lorsque la floraison dure un certain temps et que les arbustes deviennent désordonnés, la taille aidera à rajeunir les plantes et elles continueront à fleurir jusqu'à la fin de l'automne. Même les premières gelées, ils n'ont pas peur. Cette plante semble indispensable dans le jardin. Il est utilisé de différentes manières.
C’est probablement l’une des meilleures plantes annuelles: le long du sentier et le long du parterre, les variétés blanches ombragent parfaitement les fleurs des couleurs les plus diverses.
Plate-bande de lobularia
Ils conviennent aux pots de fleurs et aux jardinières. Et quel parfum lobularia publie, en particulier par temps chaud et ensoleillé, attirant les abeilles pour collecter le nectar sucré!
Cultivez la lobularia dans le jardin, laissez-la vous plaire avec sa longue floraison tout au long de l'été.
Alyssum (Alyssum) ou Lobularia (Lobularia) - reproduction et soins
Alyssum (Alyssum) ou lobularia (Lobularia). On l'appelle parfois Burachok. Je suis sûr que chacun de nous a vu à plusieurs reprises cette magnifique fleur. Sa popularité auprès des producteurs est si élevée que l'on peut se demander pourquoi cette plante est si demandée.
La réponse est simple: Alissum est sans prétention, mais il a l'air incroyable! Ajoutez à la floraison luxuriante son arôme délicat de miel et vous réaliserez immédiatement que vous devez obtenir au moins une variété de cette plante merveilleuse dès que possible (si vous ne l’avez pas encore). Ces fleurs plairont particulièrement à ceux qui aiment les fleurs basses poussant dans un buisson compact et fortement ramifié.
Il est difficile de dire combien de variétés d'alissum sont maintenant, car chaque année de nouvelles variétés apparaissent. En principe, les alissums de jardin ne diffèrent pas beaucoup par la forme d'un buisson, mais la couleur des fleurs joue un rôle important. Je ne décrirai pas chaque variété individuellement - cela ne sert à rien, je parlerai des deux variétés les plus populaires d'alissums qui vivent dans mon jardin.
Allissum de roche pérenne "Golden placers". Sur un sac de graines, il a été indiqué que la période de floraison est de mai à juin. Dans notre zone, il fleurit plus tôt, à partir de la mi-avril. Si la météo est favorable (la température de l'air ne dépasse pas 28-30 °), la floraison dure un mois et demi!
Quel sol alissum préfère-t-il? Franchement, il va grandir et s'épanouir. Cependant, les arbustes les plus denses et les plus denses, recouverts d'une couverture continue de fleurs jaune vif, ne peuvent être cultivés que dans le respect des exigences minimales de la technologie agricole.
Alors, que veut un alissum rocheux? Pour la plantation, on préfère les sols bien drainés légèrement acides, légèrement alcalins ou neutres. N'essayez pas de l'installer dans une zone humide - cela n'aura aucun sens, de toute façon, cela va simplement devenir humide. Ayant planté une plante à l'ombre, ne vous attendez pas à une floraison luxuriante. Un endroit ensoleillé et bien ventilé est exactement ce dont il a besoin.
Ici, il va se montrer dans toute sa splendeur!
Un beau jardin fleuri est le rêve de toute hôtesse de la datcha. Et par conséquent, une grande partie de la saison chaude est consacrée à sa mise en œuvre. Une variété de jardins de fleurs - rabatki, rocailles, parterres de fleurs, arabesques - sont créés et chacun d’entre eux doit avoir un ensemble idéal de plantes qui fleuriront toute l’année.
Vous connaissez déjà l’existence de nombreuses fleurs idéales pour la création d’un jardin de fleurs, mais aujourd’hui, nous allons parler d’une dernière chose: alissume.
Multiplication des alissums
Il est temps de parler de l'élevage d'alissums. Le voici - votre choix: des graines ou des boutures. Il ne donne pas la croissance des racines. Et encore, je partagerai mon expérience personnelle.
Multiplier alissum avec des graines est une affaire de cinq minutes! Une fois matures, ramassez-les et semez immédiatement en pleine terre sur une profondeur de 1,5 cm. Cela ne fera que fluidifier les semis après la germination - et il deviendra un tapis solide.
J'utilise souvent cette méthode de reproduction de l'alissum, car ceux qui souhaitent obtenir une fleur de printemps éclatante ne deviennent pas plus petits avec l'âge, bien au contraire. Oui, et dans mon parterre de fleurs, je remplace constamment les vieilles plantes par des jeunes. Pourquoi
Les jeunes plantes sont beaucoup plus résistantes aux maladies, ont un aspect plus décoratif et fleurissent 10 à 15 jours plus longtemps que les alissums âgés de 3 à 5 ans. Pour chaque fleuriste, un type de parterre de décoration bien soigné est important, il est donc très important de connaître l'une des caractéristiques des alissums vivaces.
Chaque année suivante, leurs tiges à moitié boisées s'allongent, si bien que le buisson, comme on dit, se "défait" et perd son effet décoratif. Comment l'éviter? Vous pouvez remplacer le vieil arbuste par une nouvelle plante, il suffit de laisser les graines mûrir librement pour s'effriter et remonter.
À l'automne, retirez le vieil arbuste à la racine pour faire place aux jeunes plantes.
Soins alissum
Quel est le soin pour Alissum? Selon notre propre pratique, il assouplit le sol, enlève les mauvaises herbes, arrose en temps voulu. C'est à propos de l'arrosage que je veux dire spécial. La plante est extrêmement sensible au manque d'humidité dans le sol.
Cela ne signifie pas que s'il n'a pas été arrosé pendant deux jours, il se fanera complètement. Cependant, pendant la période de floraison, Alissum a cruellement besoin d’humidité suffisante. Combien de fois à l'eau? Maintenant, jugez par vous-même par la température et l'humidité de l'air dans votre région.
Dans ma région, les pluies printanières et estivales de ces dernières années sont rares; j'arrose donc souvent les fleurs tous les soirs. Comment savoir quel arrosage est nécessaire? Oui, très simple! Creusez le sol à la place de l'arrosage précédent 2-3 cm de profondeur, vous pouvez simplement doigt. Est-ce sec? Alors n'hésitez pas à arroser.
Les plantes végétales, les paillis ou protégés par tout matériau de couverture feront exception. Ils ont besoin d'arroser beaucoup moins.
Et vous pouvez couper l'alissum. Comme je n’ai pas appris tout de suite cette méthode, le buisson aux jambes nues a été représenté sur ma photo. Découper alissum est très simple! Dès que la plante est fanée, coupez toutes les tiges des fleurs pour ne pas perdre sa force dans la formation des graines.
Environ un mois après cette opération, taillez l'alissum de la manière suivante: plusieurs branches principales s'écartent de la tige, elles vont de 2 à 8-10. Ici, coupez chaque grande branche sans regret, en laissant 2-3 cm.
À l'automne, l'alissum envahira de jeunes pousses luxuriantes, qui produiront une excellente floraison abondante l'année prochaine, car ses boutons floraux se forment exclusivement sur les pousses de l'année dernière.
Tout ce qui est dit à propos de l'alissum rocheux pluriannuel est presque complètement vrai pour celui d'un an. La seule exception concerne le sujet de la reproduction. Dans le cas des migrants, cela n'a aucune importance.
Si vous coupez les inflorescences florales d'un alissum âgé d'un an, sa période de floraison sera plus longue et peut durer jusqu'au gel. Bien sûr, si vous avez 3 à 5 arbustes, cela est vrai.
Et si les frontières sont encadrées avec des Alissums d'un an? D'après mon expérience personnelle, je peux dire que même sans taille, elles fleurissent jusqu'au gel, alors plantez en toute sécurité, vous ne le regretterez pas!
Et encore quelques mots sur la résistance au gel. De nombreuses pépinières vendent des graines et écrivent: "résistant au gel". Cela ne signifie pas que la plante survivra à des températures inférieures à zéro. Letniki peut être planté dans n'importe quelle région, mais les alissums rocheux à long terme en hiver, avec des températures inférieures à -15 ° C, ont peu de chances de survivre.
Par exemple, ma sœur à Moscou, ils n'ont jamais survécu au froid de l'hiver. La photo montre un alissum d'un an recouvert de glace. C’était notre automne qu’il pleuvait, la température de l’air était de -3 ° C pendant environ deux jours.
Après cela, c’était plus 5, et l’alissum décongelé se sentait bien, comme si de rien n'était!
En conclusion, je tiens à dire que les variétés annuelles poussent bien dans des pots et des conteneurs et sont excellentes pour la plantation sur des toboggans alpins.
Rockeries, rocailles, bordures, parterres de fleurs - des endroits où l’alissum sera, un ensemble infini et une riche sélection de couleurs de pétales permettront à chaque producteur de créer son propre chef-d’œuvre de ces fleurs sans prétention mignonnes.
Je serais heureux si, après la lecture de mon article, vous n'avez pas laissé un seul endroit sombre en ce qui concerne la culture et les soins de l'alissum. Si je n'ai pas pris en compte quelque chose, écris, je répondrai à tout le monde!
Fleurs lobariya Culture de semences à la maison Plantation et entretien en plein champ
Au plus fort de la saison estivale, des annuelles assez brillantes et intéressantes. Mais à l'approche de l'automne sur la scène du jardin, il y a de moins en moins de fleurs luxuriantes. C'est à la fin de la saison que la lobularité apparaît. Depuis début août, elle est devenue une véritable star des ensembles saisonniers et des jardins potagers.
La famille Lobularia comprend un nombre considérable d'espèces de plantes individuelles, mais seule la loburie est appréciée et utilisée activement dans l'aménagement paysager. Il s'agit également d'une tondeuse à gazon en bord de mer (Lobularia maritima). C'est un excellent annuaire que l'on peut considérer comme un automne.
Mais cela ne signifie pas que la floraison commence à l'automne. Comme tous les letnikov, la floraison de la lobularie commence au début de l'été, mais en raison de la chaleur intense et de la sécheresse, elle disparaît en août.
En raison de la stimulation, à l’automne d’or vient la deuxième vague de floraison, qui durera jusqu’en octobre - presque jusqu’au premier souffle de l’hiver.
Description de la lobulaire
Lobularia mer plantation et soin des fleurs photo
Sea Lobularia ou tondeuse à gazon est une annuelle herbeuse. Il forme des arbustes étonnants, étroits ou au contraire idéaux, compacts, luxuriants et denses. La hauteur ne dépasse pas 30 cm, mais en raison de la ramification dense, le buisson semble être puissant et volumineux.
Les feuilles sont petites, de forme lancéolée, ont une couleur verte froide et sont bien disposées. Les inflorescences ne sont pas particulièrement spectaculaires, mais mignonnes. Les fleurs de la forme correcte, en raison de la pureté de leur couleur, semblent être très accrocheuses, elles ont un arôme de miel inhabituel.
Après la floraison, les fruits apparaissent sous forme de gousses ovales de couleur jaune ou brique.
La gamme de couleurs classique de lobularia est limitée au blanc, au violet et au violet. Mais de plus en plus utilisé des plantes de cépage avec de nouvelles couleurs originales.
Quand la lobulaire fleurit
Lors de l'ensemencement des semis, la floraison de la lobularia commence vers la fin du mois de mai et le début de l'été. La floraison s'achève vers la fin du mois d'octobre, lorsque les jardins sont remplis d'anticipation de l'hiver et du froid qui peuvent empêcher la floraison de plantes vivaces encore plus résistantes. Les pauses dans la floraison ou leur absence dépendent du temps.
Avec un été frais et pluvieux, la floraison sera infatigable. Et si les conditions sont très chaudes, la floraison peut s'arrêter fin juillet. Mais une telle pause contribuera à une deuxième vague de floraison encore plus abondante. Assurez-vous de procéder à la taille lobularia, de sorte que la deuxième floraison viendra certainement.
Planter la lobularia et prendre soin d'elle
Plant de lobularia prêt à planter photo
Choisir un lieu
Pour lobularii adapter la cour de jeu la plus ensoleillée, ouverte et chaude. Les zones froides et humides doivent être évitées. Il n'y a pas de besoins en nutriments, d'acidité ou de composition du sol. Seul le sol ne doit pas être saturé d'eau ni inondé.
Atterrissage
Creusez bien le sol, faites des petits trous et plantez la lobularia, maintenez une distance de 15-20 cm entre les plantes. Dans un monde très peuplé, le lobularisme grandira peu et sera sujet aux maladies.
Arrosage et alimentation
Dans les soins de la plante sans prétention, ne nécessite pas beaucoup d'effort. En gros, il s’agit de l’élagage. Même les soins les plus minutieux et un arrosage régulier ne pourront pas prolonger la première vague de floraison, si l'été est simplement sec et chaud. Lobularia en pleine terre arrosée seulement pendant les mois extrêmement secs et chauds, ainsi que l’arrosage des plants pendant les deux premières semaines suivant la plantation dans le sol.
On peut aussi oublier l’alimentation des plantes. Lobularia est satisfaite de l'apport de nutriments dans le sol du jardin et n'aime pas les excès d'engrais.
Taille
Lorsque la première vague de floraison s'arrête à la lobularie, il faut la couper. Coupez les arbustes plus bas, la plante repoussera rapidement, la pompe de la brousse se remettra et la lobularia repoussera à la veille de l'automne. Les variétés qui ne nécessitent pas d'élagage sont dérivées et peuvent reprendre de manière indépendante. Acheter des semences, précisez ces nuances.
Entretien des plantes en pot
Comment prendre soin de ampella lobularia photo
Prendre soin de la lobularia en pot et en pot nécessite un peu plus d'effort. Ils doivent être arrosés régulièrement, chaque semaine pour faire des pansements, couper en temps voulu les pousses fines et qui dépassent. Mais comparé à d’autres pilotes, l’entretien de la plante en pot est assez simple.
Ravageurs et Maladies de Lobularia
La lobularia est un été très durable. Les problèmes ne peuvent provenir que d'une mauvaise plantation. Si les arbustes sont plantés trop près, l'oïdium ou d'autres maladies fongiques peuvent apparaître. Pour vaincre la maladie et éviter la propagation de l'infection, il est nécessaire de retirer les plantes atteintes. Si la floraison est déjà arrivée, vous pouvez essayer de sauver la lobularie en la traitant avec un fongicide.
Planter des graines dans le sol lobularia printemps et automne
Lobularia poussant à partir de graine Photo graine
Même dans la reproduction, les lobularia sont assez simples. Ils sont facilement cultivés à partir de graines. Il est préférable de semer directement dans un lieu de croissance permanent directement dans le sol. Sur les semis, lobularia est principalement plantée pour la culture ultérieure d'ampelnoy et en pot.
Quand planter la lobularia dans le sol?
La lobularia peut être semée en pleine terre:
- avant l'hiver (le plus tard possible, en novembre)
- et au printemps (fin avril-début mai).
Semées avant l'hiver, les lobulaires se lèvent tôt et doivent être protégés du gel en recouvrant d'un matériau non tissé ou en construisant une serre au-dessus du lit du jardin. On pense que la lobularie de novembre en souffre souvent.
- La profondeur de semis est de 1-2 cm.
- La distance entre les rangées est de 20-25 cm.
Lorsque les graines arrivent, elles sont éclaircies, laissant 5-7 cm entre les plantes. Les plants cultivés sont à nouveau éclaircis, laissant 20-25 cm entre les arbustes. Les plantes excédentaires peuvent être plantées ailleurs.
Cultiver la lobularia à partir de graines à la maison
Tapis royal Lobulyarya croissant de la photo de graine
Semis sur des plants produits en mars. Il vaut mieux ne pas utiliser la boîte ou le conteneur, mais la serre. Mais s'il n'y a pas une telle possibilité, vous pouvez faire pousser des plants sur le rebord de la fenêtre.
- Pour l'ensemencement, un sol meuble en éléments nutritifs est utilisé. Si nous semons dans le conteneur, nous aménageons des trous de drainage!
- De petites graines de lobiliariya se dispersent aussi rarement que possible sur la surface du substrat, par-dessus une fine couche de terre. Humidifié de pulpé.
- Pour créer une humidité élevée, le récipient est recouvert d’un couvercle transparent ou d’un sac et aéré tous les jours.
- L'arrosage est nécessaire modéré, mieux de pulvelyzator, comme la couche supérieure sèche.
- Les graines germent en 4 à 10 jours.
- Les plantules doivent s'éclaircir pour que les pattes ne s'étirent pas et que les plantes ne soient pas épuisées.
- Commencez à plonger à l’apparition de quelques feuilles.
- Il est important de maintenir constamment l'humidité du sol et de fournir un bon éclairage ambiant.
Les étés ne craindront pas les légères gelées, de sorte que fin mai, la lobularia peut être plantée en pleine terre. La lobularia commencera à fleurir 40 à 50 jours après la germination.
Les meilleures variétés et hybrides de lobularia marine
Lobula lucia lavender photo de fleurs Cultiver et entretenir
formes de base: compactes (atteint une hauteur de 15 cm, a des fleurs blanc neige), panachées (feuilles à bordure blanche), prostrées (pousses rampantes) et de Bentham blanc neige (environ 40 cm de hauteur);
"Saumon" - seulement 10 cm de haut, arbuste, couleur saumonée des fleurs;
Photos de culture et de soins de Lobularia lucia white
"New Apricot" - la variété a une couleur de fleurs abricot légère unique;
"Schneesturm" - atteint une hauteur de 25 cm, fleurs blanches;
Lobularia bicolor rose stream photo croissance et soins
"Tapis de neige" - variété blanche comme neige avec un arôme très fort avec une hauteur de seulement 15 cm;
"Paletta" - la couleur des fleurs est variée: blanc, rouge, marron, cramoisi, lilas, différentes nuances de rose, hauteur du buisson - 10 cm.
"Wise Risen" - a de grandes fleurs blanches;
Photo de princesse des neiges Lobularia Cultiver et entretenir
"Easter Bonnet Pink" - petites fleurs de couleur lilas;
«Easter Deep Rose» est une variété à croissance courte, elle fleurit incroyablement abondamment, ses fleurs sont richement roses.
"Tiny Tim" - petit buisson couvre-sol ne mesurant que 8 cm de hauteur, pousses souples, fleurs rampantes et blanc comme neige;
Lobularia lucia violet photo
"Violetkonigin" - jusqu'à 15 cm de hauteur, le buisson se ramifie vigoureusement, des fleurs de couleur violette;
"Schneeteppich" - densément ramifiées, de taille miniature, les fleurs blanches sont rassemblées dans des brosses courtes;
“Rosie O’Day” - jusqu’à 10 cm de hauteur, fleurs d’une riche teinte rose;
Lobularia odor mix mix photo Plantation et entretien
"Kenigsteppin" - une couleur de fleurs pourpre foncé;
Tapis Royal Marine Lobularia violet photo
"Tetra Schneetraiben" - la hauteur du buisson est d'environ 25 cm, les fleurs sont grandes, blanches.
Lobularia en aménagement paysager
Lobula en photo de conception de jardin
Lobularia est utilisé pour:
- décorations de rocailles, collines alpines;
- dans la création de bordures colorées colorées;
- encadrer les parterres de fleurs;
- l'introduction de fleurs d'automne dans les rabatki et les parterres de fleurs;
- combler les taches chauves et les vides de compositions décoratives;
- décoration de balcons, terrasses, zones de loisirs.