Bonsaï

Site sur le jardin, le chalet et les plantes d'intérieur.

Une de mes baies préférées est la cerise. Je l'aime tellement avec un parfum incomparable! La cerise douce est également délicieuse. Variétés particulièrement sombres élevées par le célèbre éleveur de Bryansk, M.V. Kanshina

Dans ma région, il pousse et porte régulièrement des fruits dans plusieurs variétés des deux cultures. Je fais de la confiture avec eux, je fais des compotes et j'aime surtout les préparations mélangées de cerises et de cerises. Il y a environ 15 ans, j'ai lu dans l'un des magazines sur les hybrides cerisier = cerisier, et j'ai décidé de les planter sur ma parcelle.

BONNE CHANCE ET ÉCHEC

Malheureusement, les variétés ont pris le vieux, indestructible. Un Michurin Consumer Goods est noir, et je ne connais même pas le nom de l’autre - je l’ai acheté à un salon d’exposition. Plantés deux ans au printemps. Ils sont bien habitués et sont rapidement passés à la croissance. Mais mes arbres ne sont pas chanceux. Hiver 2003-2004 se démarquait pour être extrêmement dur. Puis, après le temps chaud de janvier à février, il a fait très froid et la nuit, la température est tombée à moins 28-30 ° C. Et ma parcelle se situe au nord de la région, où il fait encore plus froid. Les Dukov ont connu une forte congélation du cambium, qui était la raison de leur mort. J'ai décidé de ne plus expérimenter.

Cependant, plus tard, il est apparu que mes connaissances dans le district de Tchekhov, dans la région de Moscou, cultivaient très bien les variétés de canard, portant le célèbre éleveur de A.F. Sychov, - Infirmière, Spartanka, forte. Les canards du sud et du sud-ouest de la région de Moscou se sentent également très bien. Ils tolèrent normalement le froid extrême et les baisses de température.

GRAINES DE PLANTES RARES POUR VOTRE JARDIN - LIVRAISON GRATUITE. Les prix sont très bas. Il y a des critiques

Et j'ai décidé de répéter mon expérience, mais dans un domaine différent. Nous avons une maison de village Podolsky et 15 acres de terre. Il y a 7 ans, nous avons planté 5 jeunes arbres de variétés de Dukov Spartanka, Hodosa, Ivanovna, Strong and Wonderful de deux ans. Les arbres se sont parfaitement habitués et l'année dernière, ils ont commencé à porter leurs fruits. J'ai été agréablement surpris par la qualité du fruit. Ils sont denses, gros comme des cerises, doux, mais ont une saveur prononcée de cerise.

Par conséquent, il me semble que les jardiniers des rangs moyens devraient examiner de plus près ces hybrides cerisier-cerisier et essayer de les cultiver dans leurs propres parcelles.

UNE PETITE HISTOIRE

Le nom "Dyuki" vient du premier cultivar cultivé en Angleterre, dérivé de la pollinisation libre des cerises. L'hybride s'appelait May Duck, ce qui signifie "May Duke". Dans le jardinage domestique, il est plus connu sous le nom de l'anglais Early. Cette variété est issue des cerises de grande taille, au goût sucré et à la maturation précoce, ainsi que des cerises - une merveilleuse saveur de cerise.

Dans les jardins du Vieux Monde, les cerises poussaient avec les cerises. Semer des graines de cerises douces issues de la pollinisation libre donnait parfois des plantules ressemblant à des cerises, dont les fruits étaient plus gros et avaient un goût plus sucré. Au 19ème siècle en France, plusieurs variétés de canard ont été élevées de cette manière, dont les plus courantes sont la reine Hortensia et la reine Eugène.

Fait intéressant, le nom "Duke" était encore plus répandu en Russie qu'en Europe. Dans notre pays, le premier grade de canard a été obtenu par I.V. Michurin en 1888 sur la base de la variété de cerise blanche et de cerise blanche Winkler de Russie centrale. C'était à l'époque l'un des hybrides de cerises et de cerises les plus rustiques et résistants au gel; il a donc été baptisé «la beauté du Nord». Cette variété a bien poussé et produit régulièrement des récoltes dans la région de Moscou, dans la région du Nord-Ouest et même dans certaines régions de la Sibérie occidentale, mais ses boutons de fleurs sont souvent gelés. En 1926, I.V. Michurin a créé un autre type de canard: le noir consommateur. L'inconvénient de cette variété était son rendement faible et irrégulier.

Dans les années 80 du siècle dernier, les travaux de sélection de nouvelles variétés de canards ont été très intensifs. Mais le travail était compliqué par le fait que les cerises et les cerises sont de types différents. Ils se croisent facilement les uns aux autres et, lors du semis, donnent des plantes tout à fait viables. Cependant, la plupart d'entre elles sont stériles: les arbres peuvent fleurir à profusion, mais les fruits ne sont pas liés du tout ou donnent un rendement très faible. Les variétés les plus réussies ont réussi à créer un L.I. Taranenko et A.I. Sychov à la station expérimentale de Donetsk Gardening. Ce travail est toujours mené avec succès par A.I. Sychov dans la région de Belgorod dans sa société de recherche et de production "Agrofirm" Rostok "LLC.

CARACTÉRISTIQUES DE DUKES

Premièrement, il faut dire que les meilleurs hybrides ont des signes à la fois de cerises et de cerises. Cependant, en apparence, la plupart d'entre eux sont encore plus proches de la cerise, bien que leurs feuilles soient plus grandes. Mais leur texture est plus dense et brillante, tout comme celle des cerises.

Les fruits sont beaucoup plus gros et plus sucrés que la cerise, mais leur arôme de cerise est nécessairement présent. La floraison du Dyuk commence plus tard que celle des cerises, mais plus tôt que celle des cerises. Ils ont donc besoin de pollinisateurs spécifiques. Cependant, dans un verger de cerisiers avec un grand nombre de ses variétés, les dukas sont bien pollinisées par les cerises.

La fructification des canards se produit généralement sur les branches du bouquet.

Les subtilités du duc en croissance

Pour un canard, une zone bien éclairée, protégée du vent et de l'air froid de toutes les directions, convient. Il a besoin de sols légers, fertiles, à réaction neutre. La centrale ne tolère pas la présence rapprochée d’eaux souterraines.

S'ils sont situés à moins de 2 m du sol, le canard doit être planté sur un monticule de 30 à 40 cm de hauteur.Les jeunes plants ne doivent pas être trop nourris avec des engrais (notamment organiques), car cela peut provoquer une croissance excessive des pousses au détriment de la fructification. Par conséquent, ils doivent fertiliser avec parcimonie.

Le sol de plantation comprend trois parties: le sable, l’humus (ou fumier pourri) et la couche fertile, prélevés au sommet de la fosse excavée, en quantités égales. Le sol est soigneusement mélangé et 2 boîtes d'allumettes de superphosphate double et 3 boîtes d'allumettes de sulfate de potassium sont ajoutées à une plante. Et bien sûr, si les sols sont acides, ils sont désoxydés avec de la farine de dolomie deux à trois semaines avant la plantation (à raison de 2 kg par 6 m²).

Un point important à retenir est que pratiquement toutes les variétés de dyuk sont stériles, elles ont donc besoin de pollinisateurs. La cerise et la cerise conviennent pour cela. Mais comme les dates de floraison des ducs avec eux ne coïncident généralement pas, il est nécessaire de sélectionner correctement les variétés de pollinisateurs. Les cerisiers devraient être en retard, et les cerisiers devraient être en avance. Vous pouvez également planter des brins de plusieurs variétés de cerises et cerises dans la couronne du canard.

PLUSIEURS MOTS SUR LES VARIÉTÉS

Je ne peux parler que des variétés qui poussent sur mon site. Tous sont dérivés de L.I. Taranenko et A.I. Sychov et appartiennent aux variétés de la dernière génération.

Spartan. Une variété de mûrissement moyen. Sa qualité la plus précieuse est la résistance élevée de l’arbre et des boutons floraux à l’hiver. Les fruits sont très savoureux, gros (pesant de 7 à 9 g), de couleur foncée, avec une pulpe sucrée juteuse et un agréable arôme de cerise. Maturité début juillet, mais avec une peau mince et peu transportable, les baies conviennent donc à la consommation fraîche ou à une transformation rapide. Mais la variété se caractérise par une résistance exceptionnelle aux conditions climatiques défavorables, ce qui lui a valu son nom. En outre, il est légèrement affecté par la coccomycose et la moniliase.

Hodosa La variété est moyennement précoce, la maturation a lieu entre fin juin et début juillet. L'arbre n'est pas très haut, a une cime sphérique. Les fruits sont gros (jusqu'à 8-9 g), cerise noire, la chair est rouge foncé, douce avec une légère acidité. La variété est très productive. Les arbres et les boutons floraux ont augmenté la résistance à l’hiver et à la sécheresse. Résistant aux maladies. La pelure du fruit est assez dense et les baies ont donc une plus grande facilité de transport.

Ivanovna. Fait référence aux variétés ultérieures. La fructification commence à la mi-juillet. Le plus petit et le plus compact des arbres à la couronne sphérique épaisse, mais très productif. Fruits de couleur cerise, à pulpe rougeâtre, très juteux, gros (8-9 g). Le goût rappelle davantage celui des cerises, bien que doux, mais plus abandonné que d'autres variétés. Résistance à l'hiver - l'un des plus élevés parmi les nouveaux Dyukov. La variété se concrétise plus tôt que d’autres (à l’âge de 4 ou 5 ans). Résistant à la coccomycose et à la moniliase.

Forte. La variété est très précoce, mûrit l'un des premiers. J'ai reçu mon nom pour la chair dense et la peau épaisse du fruit. L'arbre est grand, avec une cime arrondie. Une des variétés les plus productives. Les fruits sont très savoureux, de couleur rouge foncé à chair sombre, sucrés et rappellent davantage ceux de la cerise, même si un léger arôme de cerise y est présent. Il a une résistance élevée au bois et aux boutons floraux. Les fruits mûrs peuvent être suspendus à un arbre jusqu'à deux semaines sans être trop mûrs et sans s'effriter. Par conséquent, ils tolèrent le transport.

Cerise merveilleuse. C'est l'une des premières variétés de canards. En apparence, l'arbre est plus comme une cerise, a une hauteur moyenne, tentaculaire, la fructification est très abondante, le type de cerise douce - principalement sur les brins de bouquet. Les fruits sont très gros, pèsent 9-10 g, de couleur rouge foncé, de densité moyenne, sucrés avec un agréable goût acide de cerise. Il mûrit fin juin avec les premières variétés de cerises douces. La résistance à l'hiver est moyenne, résistante aux maladies fongiques.

J'ai beaucoup lu sur les nouvelles variétés de Dukov, principalement la sélection artificielle. Sychov. Les spécialistes apprécient beaucoup les variétés telles que Nurse, Alice, Nochka et plusieurs autres. Tous ont les qualités économiques les plus élevées et, surtout, une résistance accrue à l’hiver.

http://vsaduidoma.com/2017/12/24/dyuki-v-moskovskoj-oblasti-vyrashhivanie-i-sorta/

Samoplodnaya sweet cherry - les meilleures variétés pour la région de Moscou

Ajouter un article à une nouvelle collection

Est-il difficile de cultiver des cerises dans la région de Moscou et quelles variétés sont considérées comme les plus populaires parmi les résidents d'été? Si au moins une fois vous avez posé cette question, vous devez vous familiariser avec les variétés décrites par nous, et en particulier avec leurs variétés autofécondées.

La plupart des fruits célèbres sont pollinisés. En d'autres termes, pour la fructification, la pollinisation de l'ovaire avec du pollen provenant d'une plante d'une autre variété devrait avoir lieu. Cependant, la pollinisation croisée ne se produit pas toujours dans les proportions voulues, elle est gênée par les intempéries: pluie, vent fort ou froid. Par conséquent, des variétés autogames ont été créées, dans lesquelles la pollinisation a lieu au sein du même arbre. Leur particularité est la structure spécifique de la fleur, le pistil et les étamines sont à la même hauteur et la pollinisation a lieu dans une fleur non ouverte. Cela garantit un degré élevé de pollinisation et des pertes de rendement minimes. Cependant, la plupart des variétés sont encore partiellement autogames et autogames, et pour obtenir des fruits abondants, ils ont besoin d'autres cerisiers en tant que pollinisateurs.

Valery Chkalov

Les arbres de cette variété, nommés en l'honneur du célèbre pilote, atteignent une hauteur de 5 à 6 m. Les fruits sont plutôt gros, d'un cœur large avec une extrémité émoussée. La couleur de la cerise est rouge foncé ou marron. La chair est rouge vif, juteuse, avec un goût de dessert agréable. Les fruits conviennent à la fois crus et conservés. Comme pollinisateurs utilisés variétés cerises Aprilka, Bigarro, Jabule, Juin tôt, Skorospelka. La plante peut tolérer des gelées jusqu'à –30 ° C. Quiconque décide de planter cette variété de cerises sur le site doit se méfier de la moisissure grise et de la coccomycose.

http://www.ogorod.ru/ru/sad/cherry/10716/Samoplodnaya-chereshnya-luchshie-sorta-Podmoskovya.htm

Canards pour la région de Moscou la meilleure note

Les meilleures variétés de dyukov sur Supersadovnik.ru

Le mot mystérieux "Duke" est appelé hybride cerise-cerise. Ils présentent à la fois des avantages - plus gros et plus sucrés que les cerises, et des inconvénients, le principal étant l'infertilité personnelle

Les canards occupent une position intermédiaire entre les espèces mères, cerisier et cerisier, mais en général néanmoins plus proches du cerisier. La taille des feuilles ressemble à celle des cerises, mais elle est plus dense et présente un lustre cerise caractéristique. Les fruits sont généralement beaucoup plus gros que ceux des cerises, plus sucrés, l'acidité est légère, agréable. L'arôme, pour lequel nous aimons les cerises, est également conservé chez le canard. La caractéristique la plus précieuse des hybrides est leur résistance accrue aux maladies des cerises communes - la coccomycose et la moniliose.

De l'histoire des ducs

Le nom Dyuk vient du premier populaire cerisier hybride anglais avec le cerisier May Duck (May Duke), élevé au XVIIe siècle. La plante a été sélectionnée parmi les semis de cerises perepeleniya non prévues et de cerises, qui sont souvent cultivées à proximité. Dans la première moitié du 19e siècle, deux variétés françaises, la reine Hortensia et l'impératrice Eugène, se sont répandues. Mais en Europe, le nom de «duc» n’a pas été retenu et n’est plus utilisé que par la Russie.

Le premier duc domestique a été retiré I.V. Michurin en 1888, lors de la traversée de la cerise de Belle avec la cerise de Winkler, était blanche et s'appelait la Beauté du Nord. C'est l'un des canards les plus résistants à l'hiver. La beauté du nord a été cultivée même dans certaines régions de la Sibérie occidentale, bien que les boutons floraux soient souvent gelés dans ces régions, de sorte que le rendement est resté faible.

Jusqu'à la fin des années 1980, il existait peu de variétés de canards. Les variétés européennes n’étaient pas résistantes, même dans la zone de steppe de la partie européenne de notre pays - leur résistance à l’hiver était supérieure à celle des cerises douces, mais inférieure à celle des cerises. Des problèmes se sont également posés pour les sélectionneurs, car les cerises et les cerises ont un ensemble de chromosomes différent (comme les cerises, les hybrides contiennent 32 chromosomes et pas 16, comme les cerises). La plupart des canards se sont avérés infructueux - les fruits n'étaient pas du tout attachés, ou ils étaient très peu nombreux, et seuls des arbres fructueux ont été "occasionnellement" obtenus. Plus tard, grâce aux efforts de nos scientifiques au fil des années, un groupe de variétés intéressant pour les régions du nord a été créé dans les institutions scientifiques de la Terre noire (à l’Université agraire de Voronej, à la station zonale expérimentale de Rossoshansk).

Conditions de croissance de canard

Les dyukas sont tendance de la même manière que les cerises. Il est préférable de planter des arbres à la lumière, chauffés, protégés des vents. Le sol est préféré neutre, léger, limoneux. Bien que les plantes soient assez résistantes à l'hiver, des gelées sévères ou des gelées printanières peuvent endommager les boutons floraux, ce qui affecte le rendement.

Variétés Dyuk sont samobesplodny, alors assurez-vous de planter sur le site de la plante - pollinisateurs - cerises ou cerises. Le cerisier est considéré comme le meilleur pollinisateur pour le canard, car il fleurit plus tôt, mais les éleveurs stipulent que pour chaque variété de canard spécifique, vous devez sélectionner individuellement une paire et que plus le nombre de variétés de cerises et de cerises dans le jardin augmente, plus vous obtenez de rendement. Pour les variétés partiellement samoplodnyh sont également recommandées de planter des pollinisateurs, dans ce cas, le rendement augmente.

Variétés prometteuses et pollinisateurs de canard

Les variétés de Dukov par maturité sont divisées en: “début - fin juin - début juillet; mi-mi-juillet; fin-mi-fin juillet.

Spartan reçu A.I. Sychov. La plupart hiver rustique. Le terme de maturation est moyen. Arbre srednerosloy, cime tentaculaire. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet. Les fruits sont gros, pesant de 5,5 à 6,5 g, de couleur rouge foncé. La chair est tendre, rouge foncé, aigre-douce, de bon goût. Le rendement est supérieur à la moyenne.

Pollinisateurs auto-infestés: cerises, cerises, dyuk.

Ivanovna a reçu A.I. Sychov. Il est considéré comme l'un des meilleurs en ce qui concerne la résistance à l'hiver et les fruits. Maturation à mi-parcours. L'arbre est moyennement épais, compact, avec une cime sphérique moyennement dense. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet. Les fruits sont gros, pesant de 6,6 à 6,8 g, de couleur rouge foncé. Pâte à densité modérée, rouge foncé, aigre-douce, au goût excellent. La productivité est élevée et régulière. La rusticité des arbres, du cambium et des boutons floraux est élevée.

Pollinisateurs auto-infestés: cerises, cerises, dyuk.

Fort Obtenu par A.I. Sychov. Maturation précoce. L'arbre est vigoureux, en forme de couronne arrondie. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet. Les fruits sont gros et pèsent de 5,8 à 6,0 g, de couleur rouge foncé. Ils sont stockés sur l'arbre pendant 2 semaines, transportables et lezhky. La chair est dense, rouge foncé, aigre-douce, de bon goût. Le rendement est supérieur à la moyenne. La rusticité du cambium et des boutons floraux est élevée.

Pollinisateurs auto-infestés: cerises, cerises, dyuk.

Merveilleuse cerise (cerise Griot Ostgeymsky cerise Valery Chkalov) reçue au Centre de recherche scientifique Artemovsk ISUAAN (auteurs: L.I. Taranenko et A.I. Sychov). Maturation précoce. Arbres sredneroslye, à cime arrondie de densité moyenne. Les feuilles sont grandes, vert foncé. Les pousses et les bourgeons ressemblent beaucoup à ceux des cerisiers; par conséquent, les semis annuels sans feuilles sont difficiles à distinguer des semis de cerisiers. Fruits principalement sur les branches du bouquet, ainsi que des augmentations d'un été. Les fruits sont gros et pèsent entre 8 et 9 g, de couleur rouge foncé. La chair est juteuse, rouge foncé, d’un merveilleux goût de dessert. La netteté est moyenne (4 à 5 ans). La productivité est élevée. La résistance à la sécheresse et la résistance à l'hiver sont bonnes. Résistant aux maladies.

Samobesloden, les meilleurs pollinisateurs: variétés de cerises Donutsk braise, Donchanka, Yaroslavna, Homestead, Sister, Annushka. Valery Chkalov, Drogan jaune, Krupnoplodnaya, Farewell et Valeria sont peu pollinisés par les variétés de cerises.

Nadezhda (sortes de cerises du Nord et de la liqueur Griot Ostheims) Reçu à la station de jardinage expérimental zonale de Rossoshanskaya de A.Ya. Voronchikhinoy. Le terme de maturation est moyen. L'arbre est vigoureux, atteignant 5–6 m à l'âge adulte, avec une cime pyramidale ronde ou large d'épaisseur moyenne.

Les fruits sont gros et pèsent 5,8 g. Ils sont rouge foncé. La chair est de densité moyenne, rouge foncé, de goût sucré avec un acide agréable, sans acidité, avec un arôme de cerise agréable. Skoroplodnost et rendement élevé. Résistant à l'hiver La résistance à la coccomycose est bonne, la moniliose est légèrement affectée.

Auto-infestés, les meilleurs pollinisateurs: variétés de cerises du Kent, Black Large, Lada.

Nochka (merisier Nord Star x cerises Valery Chkalov) Reçu au Centre de recherche scientifique Artyomovsky ISUAAN (auteurs: LI Taranenko, AI Sychov). La période de maturation est tardive. Un arbre avec une densité moyenne pyramidale large, des fruits sur les branches du bouquet et la croissance de l’année dernière. Un trait caractéristique de la variété est ses feuilles brillantes vert foncé. Les fruits sont gros, pèsent 7,0 g, rouge foncé. La chair est rouge foncé, plutôt dense, aigre-douce au goût. Skoroplodnost high (la 3-4ème année). La productivité est élevée. Résistant à la sécheresse, résistant à l'hiver. La résistance à la coccomycose est élevée.

L’autofertilité et les pollinisateurs sont actuellement à l’étude, mais L.I. Taranenko note que la variété est peu pollinisée par les variétés de cerises douces.

L'infirmière humide a reçu A.I. Sychov. Le terme de maturation est moyen. L'arbre est de vigueur moyenne, à cime pyramidale, arrondie avec l'âge. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet. Les fruits sont gros, pesant 7–8 g, rouge foncé. Pulpe de densité modérée, rouge foncé, goût excellent. La productivité est bonne. La rusticité des arbres, du cambium et des boutons floraux est élevée.

Partiellement auto-infesté (lorsque le rendement en variétés pollinisatrices de cerises augmente).

Shpanka Donetsk Obtenu au poste expérimental de jardinage de Donetsk. Le terme de maturation est moyen-tardif. Pyramide de Crohn, arrondie avec l'âge. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet. Les fruits sont moyennement pesants, pesant 6-7 g, rouge clair. La chair est tendre, jaune, aigre-douce. La productivité est bonne. La rusticité des arbres, du cambium et des boutons floraux est élevée.

Partiellement autofertile (lorsque les variétés de cerises pollinisatrices, le rendement augmente).

Photo: Shutterstock / TASS, Vera Makarova. Nous remercions le jardin Michurinsky pour les informations fournies.

ATTENTION! Méfiez-vous des fraudes et n'achetez pas de canards à des vendeurs non vérifiés, sur des marchés spontanés et des expositions douteuses. Ne prenez pas de plants vendus sous le nom commun de "cerise" ou "cerise-cerise" sans préciser la variété. Il s’agit généralement de plantules infructueuses, rejetées pour leur faible fructification et leur faible résistance à l’hiver.

Partager avec des amis

MATÉRIAUX CONNEXES

Lorsque vous plantez des cerises, il est très important de choisir le bon endroit. Les pentes préférées sont sud et.

Les jardiniers débutants sont souvent perplexes: au printemps, les arbres sont couverts de fleurs, puis il n’ya presque pas de cerises..

Si la variété possède toutes les composantes de la résistance à l’hiver, aucun hiver n’est terrible pour elle. Mais perfection.

De la mi-juillet à la fin août, vous pouvez faire une boule de cerises ou un t-bourgeon.

Ciel bleu éclatant et sur son fond - dentelle délicate au soleil de cerisiers en fleurs.

COMMENTAIRES

Description des variétés Duki

ALICE (hybride cerise-cerise; duk)

Grade obtenu par A.I. Sychov

L'arbre est vigoureux, la couronne est pyramidale à un jeune âge. Elle a atteint l'âge de 10 ans et une hauteur de 4 m et acquiert une forme ronde. Les branches squelettiques partent du tronc à des angles de 45-60 °, ont une couleur marron foncé avec une teinte grise. Les pousses sont légèrement arquées-courbes, gris-brun. Les feuilles sont de taille supérieure à la moyenne ou grandes, ovales, vert foncé, mates. Fleurs 2-4 en inflorescence, taille 26-28 mm, en forme de soucoupe. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet.

Les fruits sont gros, pesant de 6,5 à 7,0 g, arrondis, légèrement comprimés en hauteur, de couleur rouge foncé à l'extrémité arrondie; la chair est douce, rouge foncé, aigre-douce, excellente en goût, le jus est rouge.

Une variété de maturation à moyen terme. La rusticité des arbres et du cambium est élevée, les boutons floraux ont tendance à geler pendant les hivers rigoureux. La productivité est bonne. Lors de la pollinisation des variétés de cerises douces, le rendement augmente.

Dignité de la variété: résistance à l’hiver de l’arbre et du cambium, qualité gustative à gros fruits et goût élevé.

Inconvénients: faible résistance à l'hiver des boutons floraux, arbre à forte croissance, faible transportabilité des fruits.

ARRIÈRE (hybride cerise-cerise; duk)

Grade obtenu par A.I. Sychov

L'arbre est vigoureux, la couronne est pyramidale à un jeune âge, pyramidale large avec l'âge. Les branches squelettiques partent du tronc avec des angles de 50-60 °. Rameaux courbés en arc de cercle, marron. Les feuilles sont grandes, ovales, vert foncé.

La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet.

Les fruits sont gros, pesant de 6,5 à 6,7 g, ronds, rouge foncé, la chair est tendre, rouge foncé, aigre-douce, de bon goût, de jus rouge.

Une variété de maturation à moyen terme. La rusticité des arbres, du cambium et des boutons floraux est bonne.

La variété est auto-stérile. Pollinisateurs: Cerise, Cerise, Dyuk. La productivité est bonne. Variété de vertus: rusticité, gros fruits.

Inconvénients: arbre à forte croissance.

DONETSK GIANT (Hybride Cerise-Cerise; Dyuk)

Variété élevée à la station expérimentale de Donetsk Gardening. L'arbre est vigoureux, avec une large couronne pyramidale, des fruits en bouquets et une croissance annuelle.

Les fruits sont gros, unidimensionnels, en forme de cœur arrondi et présentent un sommet arrondi. Le fruit pèse en moyenne 10-12 g. La tige est de longueur moyenne, épaisse, bien séparée de la branche et attachée à l'os est fragile. La couleur du fruit est rouge foncé. La peau est fine, facilement séparée de la pulpe. La chair est rouge foncé, tendre, juteuse. Le jus est rouge. L'os est moyen, rond, libre. Le goût est aigre-doux. Score de dégustation 4,4 points, but universel. La variété est auto-stérile. Les meilleurs pollinisateurs sont Shalunya, Samsonovka et les variétés de cerises douces Valery Chkalov, Krupnoplodnaya. Les arbres greffés fructifient pendant 3 ans après la plantation dans le jardin.Le rendement moyen des arbres de 10 ans est de 45 kg, le maximum étant de 72,1 kg.. Les fruits mûrissent fin juin.

La variété est résistante à la sécheresse. La rusticité est moyenne. Les arbres supportent les gelées jusqu'à moins 35 ° C sans dommage visible, mais la mort des fleurs dans les bourgeons atteint 86,4%.

BEAUTÉ DU NORD (Hybride Cerise-Cerise; Dyuk)

(Hybrid I.V. Michurin. Description de l'auteur.)

Cette variété hybride est issue de la pousse (en 1885) des premiers cerisiers de Vladimir, connus dans la ville de Vladimir sous le nom de Beli, dont les fleurs ont été fertilisées en 1884 avec des cerises blanches Winkler (Guigne blanche de Winkler).

La reproduction se fait avec une castration soigneuse en prenant toutes les précautions lors de la pollinisation.

Ainsi, nous avons dans cette variété nouvellement développée un hybride de cerises acides simples avec des cerises, ce qui est pleinement confirmé à la fois par la structure de l'habit externe des plantes et par de nombreuses autres propriétés de l'hybride. La première fructification a eu lieu en 1888, soit la quatrième année de croissance des semis.

Les fruits des trois premières années de fructification étaient d'une taille exceptionnelle, atteignant 30 mm de diamètre et d'une couleur complètement blanche; c'est pourquoi la nouvelle variété a été baptisée pour la première fois par moi, la Morelle blanche, mais elle a été reproduite sur des porte-greffes de simples cerises rouges (probablement influencées par le stock). Les arbres greffés ont commencé à porter des fruits de couleur rose avec un côté jaunâtre, qui s'est ensuite transformé en une couleur rose continue du fruit entier.

Il ressort de cette expérience qu’une nouvelle variété de cerises à fruits blancs ne doit pas être exposée aux porte-greffes de jeunes plants de cerises rouges à un stade précoce. Un changement de couleur du fruit m'a obligé à remplacer le nom qui était inapproprié pour le fruit du nom par un nouveau.

Compte tenu de la coloration spéciale des fruits de la nouvelle variété et de sa résistance remarquable au gel, j’ai trouvé plus approprié de lui donner le nom de Beauté du Nord ©. Cette variété de cerises nécessite un bon sol chernozem, sur lequel elle est très productive, comme le montrent les critiques à son sujet du jardinier Reshetnikov de la ville de Kuibyshev (publiées dans le magazine «Gardener» n ° 9 de 1906 et dans «Le Bulletin d'horticulture, de terrassement et d'horticulture». 1 de 1908), où il écrit: «Au fait, j'ai pris une photo d'un arbre de Krasa de deux ans de ma pépinière, littéralement couverte de fruits, ainsi qu'une photo en taille réelle de fruits de cette variété vraiment étonnante qui, à mon avis, a un bel avenir donc ak pour son immense, merveilleux savoureux beauté du Nord peut facilement rivaliser non seulement avec toutes les variétés du Nord, mais avec beaucoup de sud ».

Il ressort également de ces examens que cette excellente variété à tous égards à Kuibyshev s’est avérée très fructueuse et résistante au gel de 30 degrés, mais que son rendement sur des sols sablonneux et secs est faible.

La forme du fruit est l'oignon, le relief du fruit est assez uniforme, la base du pistil repose dans une petite dépression.

Coloration - rose clair; la peau est lisse, brillante, élastique.

Taille - hauteur 25 mm, largeur 30 mm, poids 8 g

La tige est assez épaisse, longue de 45 mm, repose dans un entonnoir rond de profondeur moyenne; pédoncule attaché étroitement à l'os.

Pierre - ronde, de taille moyenne, de couleur claire, avec des fûts correctement arrondis et un bord étroit; côtes prononcées, étroites - acérées, largement émoussées; les os dans la moitié de leur quantité contiennent des sous-développés, incapables de faire germer des grains. Cette dernière propriété est le résultat du croisement de deux producteurs lointains, ce qui est souvent observé dans l'hybridation. Les semis de grains bien développés dans leur port extérieur ne montrent complètement pas ce qu'on appelle "divisé en producteurs", mais donnent des signes d'un mélange de différentes combinaisons. Pierre de la pulpe derrière le puits.

La chair est très juteuse, avec un jus léger non peint, les veines conviennent à la couleur jaune, la chair est douce avec un léger acide d'un goût agréable rafraîchissant.

La période de maturation - la maturation est assez amicale et très précoce, dans la première quinzaine de juillet, avec des fruits trop mûrs accrochés à un arbre et moins que toutes les autres variétés attaquées par des oiseaux.

Les propriétés de l’arbre - la croissance de l’arbre atteint 2,5-3 m, la croissance sur le shtamb et les branches est extrêmement rare et l’arbre a généralement un aspect tout à fait en bonne santé, ce qui est l’un des avantages remarquables de cette variété. Certainement rustique, et non seulement le bois ne souffre pas des gelées d’hiver, mais les matinées de printemps tolèrent bien les fleurs, de sorte que le rendement de la variété est annuel.

Arbre de gros développement. Le lamina est mat, de couleur vert foncé, de très grande taille, pouvant atteindre une longueur de 140 mm et une largeur maximale de 90 mm. La forme des feuilles est obovale, à la fin, bien arrondie, avec un mastoïde étroitement saillant qui s'allonge le long du nerf principal de la feuille, le denté est obtus. Les porteurs de feuilles sont épais, relativement courts, verts, avec une teinte rougeâtre, munis de deux et parfois de trois protubérances verruqueuses.

Je décris la forme de la feuille afin que les exploitations collectives qui souhaitent tester cette variété elles-mêmes puissent facilement la distinguer des autres avant la fructification, d’autant plus qu'une telle forme de feuille ne se retrouve de manière positive dans aucune autre variété de cerisier.

Selon les informations disponibles dans les régions plus au nord et à l'est du pays, cette variété a obtenu l'approbation universelle, en particulier dans la première. Province de Samara., Où il a créé une sensation chez les jardiniers. Frost Krasa au nord est si remarquable qu’en Sibérie, dans l’ancienne. Dans la province de Tomsk., Il a trouvé une grande distribution, où il se reproduit dans les pépinières existantes.

La taille exceptionnelle et la beauté des fruits de cette nouvelle variété peuvent sans aucun doute constituer la meilleure décoration de l'assortiment d'exposition. Il s'avère que son goût et son type de confiture sont excellents grâce au sirop rose pâle. La bonne résistance de l'arbre au gel et aux maladies donne le droit de classer cette variété en première position. Je recommande vivement aux fermes d’État et aux fermes collectives d’accorder une attention particulière à cette actualité de l’hybridation déjà pleinement expérimentée depuis de nombreuses années.

MIRACLE - CERISE (Hybride Cerise-Cerise; Dyuk)

La variété a été élevée par L.I. Taranenko et A.I. Sychov au Centre de recherche sur les systèmes d'information Artemovsk de l'Académie ukrainienne des sciences agraires lors de la traversée d'une cerise Griot Ostgeymsky et de Cerises Valery Chkalov. Arbres sredneroslye, à cime arrondie de densité moyenne. Fruits principalement sur les branches du bouquet, ainsi que sur les excroissances annuelles. Les feuilles sont grandes, vert foncé. Les pousses et les bourgeons ressemblent beaucoup à ceux des cerisiers; par conséquent, les semis annuels sans feuilles sont difficiles à distinguer des semis de cerisiers. Vous ne pouvez déterminer que c'est une cerise uniquement sur la plaque cornée épaisse de la feuille et le goût du fruit.

Entrer dans la fructification dans la 4-5ème année, fructueux, résistant aux maladies, avoir une bonne résistance à la sécheresse et la résistance à l'hiver. Les fruits sont très gros (8 à 9 g), rouge foncé, arrondis, légèrement aplatis sur le dessus, pour un usage universel. La chair est rouge foncé, juteuse, un beau goût de dessert. L'os est plus gros que la moyenne, bien séparé de la pulpe.

Durée de maturation - II décade de juin.

Les meilleurs pollinisateurs sont les cerises Donetsk Donetsk, Donchanka, Yaroslavna, Homestead, Sister, Annushka et d’autres, à l’exception de Valery Chkalov, de Drogana jaune, de Krupnoplodnaya, de Farewell et de Valeria (LI Taranenko, 2004).

JOIE DE MELITOPOL (hybride cerise-cerise; Dyuk)

Une variété prometteuse obtenue à l’Institut des jardins irrigués de l’Académie ukrainienne des sciences agraires grâce à la traversée de la variété de cerises Samsonovka et du canard à dessert Melitopol. Les arbres sont vigoureux, avec la cime pyramidale clairsemée

Entrer dans la fructification à la 3-4ème année, à haut rendement. Fruits sur les bouquets et les croissances annuelles. La résistance au gel et la résistance aux maladies sont élevées.

Les fruits sont gros (4,5-6,0 g), arrondis, rouge foncé. presque noir, mûrissant au début (la décennie de juin), but universel

La chair est rouge foncé, tendre, juteuse, de goût sucré, avec une légère acidité.

L'os est petit, librement séparé de la pulpe.

La variété est auto-stérile. Les meilleurs pollinisateurs - Minx, Podbelskaya, Chernokorka.

NUIT (Hybride Cerise-Cerise; Dyuk)

La variété a été obtenue par L.I. Taranenko et A.I. Sychov au Centre de recherche sur les systèmes d’information d’Artemovsk de l’Académie des sciences agraires d’Ukraine, résultat du croisement de la cerise Nord Star et de la cerise douce Valeriy Chkalov. Les arbres ont une vigueur supérieure à la moyenne, avec une densité pyramidale moyenne large et large. Entrer dans la fructification dans la 3-4ème année, en fructifiant sur les branches du bouquet et les excroissances de la dernière année. Un trait caractéristique de la variété est les feuilles brillantes vert foncé héritées de Nord Star, mais plus grandes.

La variété est fructueuse, très résistante à la sécheresse, au gel et aux coccomycoses élevées.

Les fruits sont gros (7,0 g), rouge foncé, avec une forme de cœur large, mûrissent au cours de la troisième décennie de juin et conviennent principalement au traitement technique. La chair est rouge foncé, plutôt dense, aigre-douce au goût. L'os est moyen, séparé librement de la pulpe.

L'autofertilité et les pollinisateurs sont actuellement à l'étude, mais L. I. Taranenko note que la variété est peu pollinisée par les variétés de cerises douces.

Inconvénients: arbre à forte croissance.

EXCELLENT VENYAMINOVA (hybride cerise-cerise; Dyuk)

La variété est obtenue en sélectionnant parmi les plants issus de la pollinisation libre de la variété Drogana Yellow. Initiateur - Institut panrusse de recherche en horticulture. I.V. Michurin et l'Institut pan-russe de recherche sur les cultures fruitières. En procès d'État depuis 1985

L'arbre est haut, jusqu'à 5 m de haut, avec une cime avers pyramidale, surélevée, de densité moyenne, portant les fruits de la croissance de l'an dernier et des branches du bouquet.

Fruits pesant de 5,5 à 7,0 g, à plat, hauteur 22-23 mm, largeur 29 mm, épaisseur 30 mm. Les fruits sont rouges, la chair est rose, de densité moyenne, fondante, le jus est incolore. La pierre ronde, pesant 0,42 g, représente 6% de la masse du fœtus séparée du puits de pulpe.

Floraison précoce (10-15 mai). Maturation moyenne des fruits (8-12 juillet). Entrer dans la fructification pendant 4 ans. Le rendement moyen de 101,4 c / ha, maximum 172,8 c / ha. La variété est auto infertile, bien pollinisée par les variétés Griot Ostheims, Vladimir. La durabilité des arbres est élevée conformément à la technologie de production adoptée. La rusticité de l'arbre est bonne, les boutons floraux insuffisants. La variété est relativement résistante à la coccomycose.

Avantages: gros fruits au goût de dessert, supérieurs à tous les types de zonés dans ces qualités. Résistance relative à la coccomycose.

Inconvénients: vigueur, résistance hivernale insuffisante des boutons floraux.

PREN KORAI (hybride cerise-cerise; Dyuk)

Variété hongroise de cerises précoces, qui a montré une bonne résistance à l'hiver, un bon rendement et une grande qualité de fruits dans le sud de la région du sol noir central. Un arbre de vigueur moyenne avec une couronne arrondie d'épaisseur moyenne. La productivité est bonne, jusqu'à 20-25 kg pour un arbre de 8 à 10 ans. Les fruits sont gros, 4-5g, dans des conditions favorables jusqu'à 6-7g, plats, arrondis, rouge foncé, avec une tige courte. La chair est rouge, de densité moyenne, avec un score de dégustation de 4,3 points. Le jus est rouge. Maturation précoce, dans le sud de la TSCHZ au début de la troisième décennie de juin.

IVANOVNA (hybride cerise-cerise; Dyuk)

Grade obtenu par A.I. Sychov

L'arbre est moyennement compact avec une cime sphérique moyennement dense, facile à entretenir et à récolter. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet.

Les fruits sont gros, pesant de 6,6 à 6,8 g, ronds, rouge foncé, moyennement denses et transportables. La chair est douce, rouge foncé, aigre-douce, excellente en goût, le jus est rouge.

Une variété de maturation à moyen terme. La rusticité des arbres, du cambium et des boutons floraux est élevée.

La productivité est élevée et régulière. Les pollinisateurs peuvent être à la fois des cerises et des cerises avec des dyuks.

Dignité de la variété: La rusticité générale de l’arbre, la richesse en fruits et le goût élevé des fruits, un rendement élevé et régulier.

Inconvénients: non identifié.

SOINS INFIRMIERS (hybride cerisier et cerisier; Dyuk)

Grade obtenu par A.I. Sychov

L'arbre est de taille moyenne, la cime est pyramidale avec l'âge, arrondie. Les branches squelettiques partent du tronc avec des angles de 45-60 °, ont une couleur marron foncé. Les pousses sont légèrement arquées-courbes, brunes. Les feuilles ont une taille supérieure à la moyenne ou sont grandes, ovales, vert foncé. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet.

Les fruits sont très gros et pèsent entre 7,5 et 7,8 g. Ils sont ronds, rouge foncé, à chair moyennement dense, rouge foncé, au goût excellent, au jus rouge. Dégustation de fruits 4,8 points. C'est presque la norme de goût chez les cerises.

Une variété de mûrissement moyen. La rusticité des arbres, du cambium et des boutons floraux est élevée. La productivité est bonne. Lors de la pollinisation des variétés de cerises douces, le rendement augmente.

Variété de vertus: rusticité de l’arbre, fruits à gros fruits et saveur intense.

Inconvénients: rendements inférieurs à ceux d'autres variétés.

STRONG (hybride cerise-cerise; duk)

Grade obtenu par A.I. Sychov

L'arbre est vigoureux, en forme de couronne arrondie. Les branches squelettiques partent du tronc à des angles proches de la ligne. Pousses légèrement courbées, gris-brun. Les feuilles sont de taille supérieure à la moyenne ou grandes, ovales, vert foncé, mates.

La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet.

Les fruits sont gros et pèsent entre 5,8 et 6,0 g. Ils sont ronds, rouge foncé, à chair ferme, rouge foncé, aigre-doux, de bon goût et de jus rouge.

Une variété de maturation précoce. Résistance à l'hiver des arbres et haute cambium. Le rendement est supérieur à la moyenne. La variété est samobesplod, pollinisateurs: cerises, cerises, dyuk.

Dignité de la variété: Fruits pendant une longue période sans perte de qualité, conservés sur l'arbre (jusqu'à deux semaines). Transportabilité et conservation de la qualité des fruits. Rusticité de l'arbre, du cambium, des boutons floraux.

Inconvénients: arbre à forte croissance.

SPARTANK (hybride cerise-cerise; Dyuk)

Grade obtenu par A.I. Sychov

Arbre srednerosloy, cime tentaculaire. Les branches squelettiques partent du tronc à des angles proches de la ligne. Les feuilles ont une taille supérieure à la moyenne ou sont grandes, ovales, vert foncé.

La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet.

Les fruits sont gros, pesant de 5,5 à 6,5 g, ronds, rouge foncé, chair tendre, rouge foncé, aigre-doux, bon goût, jus rouge.

Une variété de mûrissement moyen. La rusticité des arbres, du cambium et des boutons floraux est très élevée. Le rendement est supérieur à la moyenne. La variété est samobesplod, pollinisateurs: cerises, cerises, dyuk.

Qualité vertu: Très grande résistance à l'hiver d'un arbre, cambium, boutons floraux.

Inconvénients: larmoiement humide

PESANNA (hybride cerise-cerise; duk)

Grade obtenu par A.I. Sychov

L'arbre est de taille moyenne, la cime est pyramidale avec l'âge, arrondie. Les branches squelettiques partent du tronc avec des angles de 45-60 °, ont une couleur marron foncé. Les pousses sont légèrement arquées-courbes, brunes. Les feuilles ont une taille supérieure à la moyenne ou sont grandes, ovales, vert foncé. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet.

Les fruits sont très gros et pèsent entre 7,8 et 8,1 g. Ils sont ronds, rouge foncé, à chair moyennement dense, rouge foncé, au goût excellent, au jus rouge. Dégustation de fruits 4,8 points. C'est presque la norme de goût chez les cerises.

Une variété de mûrissement moyen. La rusticité des arbres, du cambium et des boutons floraux est élevée. La productivité est bonne. Lors de la pollinisation des variétés de cerises douces, le rendement augmente.

Variété de vertus: rusticité de l’arbre, fruits à gros fruits et saveur intense.

Inconvénients: non identifié.

HODOSA (hybride cerise-cerise; duk)

Grade obtenu par A.I. Sychov

L'arbre est moyennement compact avec une cime sphérique moyennement dense, facile à entretenir et à récolter. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet.

Les fruits sont gros, pèsent entre 6,8 et 7,0 g, sont ronds, rouge foncé, moyennement denses et transportables. La chair est douce, rouge foncé, aigre-douce, excellente en goût, le jus est rouge.

Une variété de mûrissement moyen. La rusticité des arbres, du cambium et des boutons floraux est élevée.

La productivité est élevée et régulière. Les pollinisateurs peuvent être à la fois des cerises et des cerises avec des dyuks. Augmentation de la productivité du pollen des cultures

Dignité de la variété: La rusticité générale de l’arbre, la richesse en fruits et le goût élevé des fruits, un rendement élevé et régulier.

Inconvénients: non identifié.

La variété obtenue à la station expérimentale de Donetsk Gardening

L'arbre est de taille moyenne, la cime est pyramidale avec l'âge, arrondie. Les branches squelettiques partent du tronc avec des angles de 45 à 60 °. Pousses légèrement courbées, brun. Les feuilles ont une taille supérieure à la moyenne ou sont grandes, ovales, vert foncé. La nature de la fructification étant mélangée, la plus grande partie de la récolte est formée sur les brins de bouquet.

Fruits de taille moyenne pesant de 6,4 à 7,2 g, ronds, rouge pâle, chair tendre et moyennement dense, jaune, goût aigre-doux, soyeux. Dégustation de fruits 4,0 points. Une variété de maturation à moyen terme. La rusticité des arbres, du cambium et des boutons floraux est élevée. La productivité est bonne. Lors de la pollinisation des variétés de cerises douces, le rendement augmente.

Qualité vertu: résistance au bois, rendement

Inconvénients: non identifié.

Variété obtenue I.V. Michichin (Description de l'auteur)

Cette nouvelle variété de cerises est issue du croisement de la cerise Jubilee avec les cerises Firstborn (la cerise Jubilee a été élevée par moi en 1914 et la cerise Firstborn - en 1901, elles sont décrites dans cette édition) en 1926.

Tir de l'os était au printemps de 1927

Le premier semis fructifiant est apparu en 1932, au cours de la sixième année de croissance.

Dans cette nouvelle variété, les biens de consommation particulièrement tranchants montraient des signes de pulpe de cerise douce de couleur foncée, Friedrich black, dont les graines sont apparues il y a plus de 30 ans, le premier-né de la cerise douce. Mais il ne faut pas oublier que, outre la chair de couleur foncée, dont la couleur dans les cerises est encore plus nette que celle du cerisier noir Friedrich, rien ne se trouve dans ces deux espèces végétales: cerises Biens de consommation - Prunus cerasus L. et cerises noires Friedrich noir - Primus avium L.

Ce qui attire immédiatement l'attention des visiteurs avec un regard superficiel sur les cerises Les biens de consommation sont des fruits plutôt gros, assis sur une très longue et fine tige, atteignant une longueur de 70 mm, chose que je n'ai pas vue dans presque toutes les autres variétés de cerises aigres de toute ma vie. De couleur noire brillante, comme vernie, les fruits pendaient spectaculairement sur ces longues branches, devenant complètement inaccessibles aux oiseaux, grands chasseurs, avant de piller les fruits d'autres variétés de cerises.

Le fruit a la forme d'un oignon, le fruit est légèrement aplati sur les côtés, en particulier, l'aplatissement est plus prononcé à partir de la couture latérale; le relief du fruit est plat; le reste du pistil est assez visible sous la forme d'un point gris-sale, se trouve dans un entonnoir assez large, large et régulier

La couleur est noire, brillante, comme vernie, même dans tout le fruit.

Taille - hauteur 18 mm, largeur 21 mm, poids 4,2 g.

La tige est très longue, 70 mm, mince, de couleur vert clair; est situé dans un entonnoir régulier profond et large; dans le sens de la couture latérale, l'entonnoir constitue un creux assez solide. Attaché au fœtus assez fermement.

La chair est assez dense, juteuse, douce avec un léger acide rafraîchissant; le jus est très foncé, presque noir, fortement coloré. La peau de la pulpe se dépouille relativement facilement, elle est élastique et durable, difficile à déchirer.

La période de maturation est la première quinzaine de juillet.

Les propriétés de l’arbre - la taille du consommateur à 6 ans atteint 2,5 m, Crohn n’est pas aussi dense que les autres plants; sur une combinaison et un ensemencement avec elle. La feuille est de couleur vert clair, allant de la forme ovoïde à la forme largement ellipsoïde; pétioles d'épaisseur moyenne, du côté ensoleillé peints en marron clair; la résistance de l'arbre au gel de notre hiver est complète; le rendement est bon.

La variété de ses propriétés extrêmement remarquables de pulpe colorée, son excellent goût de fruit et sa résistance totale au gel sévère de notre région doivent être considérées comme la meilleure, méritant la plus large distribution dans le secteur socialiste de notre économie.

Tout à propos de Dyukov - hybrides cerises et cerises

Les cerises et les cerises sont des fruits de la même famille. Une inter-pollinisation accidentelle des cerises et des cerises a donné naissance à un nouveau type de culture fruitière, appelée cerise, cerise-cerise et autres noms difficiles à prononcer. Notre amour pour les coupes n'a pas échoué cette fois non plus. Du nom des variétés anglaises d'arbres, élevés en Angleterre au 17ème siècle et appelés le duc de mai (May-Duc), le nom abrégé duc a été fixé en Russie, ce qui signifie «duc». Les jardiniers ont aimé la culture, en particulier parce que les plantes trouvaient une plus grande résistance aux températures négatives et aux maladies de certaines maladies fongiques.

À partir de 1926, les ducs ont commencé à explorer l'espace de l'URSS. Et au début des années 90 du 20e siècle, plus de 30 variétés et hybrides ont élargi les catalogues de canards bien au-delà des régions centrales de la Terre noire.

Où sont cultivés les Dyuk?

Les régions méridionales et les zones adjacentes ont reçu de magnifiques canards résistants à l'hiver pour ces conditions climatiques: variétés de canards: excellente Venyaminova, bébé Saratovskaya, joie de Melitopol. Les Ukrainiens ont obtenu une variété de canard pour les régions méridionales avec un nom très pratique et facile à retenir, "Wonderful Cherry", qui occupe toujours une place de choix dans les jardins privés et les villages de vacances.

Le travail des éleveurs avec des variétés de couples de parents insuffisamment résistants à l’hiver leur a permis d’obtenir un certain nombre de canards capables de grandir et d’obtenir des rendements élevés dans les régions du nord. Ainsi, la variété de la Beauté du Nord, créée par I. Michourine, grandit et porte des fruits non seulement dans sa ville natale, Michourinsk, mais également dans les régions de Moscou et de Léningrad, à Nijni Novgorod. Les Dyuk sont cultivés avec succès dans les régions méridionales de la région centrale de la Terre noire, certaines régions de la région de Novossibirsk. Les canards grandissent et portent leurs fruits en Sibérie occidentale (Ivanovna, Spartanka), dans la voie du milieu et dans les régions du nord (Feeder, Zhukovskaya, Ivanovna, Dorodnaya et autres). Dans le territoire de Khabarovsk, une collection de canards des variétés suivantes a été testée et recommandée pour la culture: excellente Veliyaminova, Fezanna, Strong, à la mémoire de Vavilov, Mayak, Nadezhda, Zhukovskaya.

Les variétés les plus résistantes à l’hiver (qui ne souffrent pratiquement pas de fluctuations de la température de l’air au printemps et à l’automne avec des gelées de courte durée) ont été obtenues par les obtenteurs en croisant des variétés américaines à haut rendement et résistantes au froid. Les arbres supportent bien le gel à -25... -35 ° C

Caractéristiques externes des canards

Les canards appartiennent à des cultures de graines de pierre et sont des hybrides cerise-cerise. Si nous comparons les canards à leurs parents, les «enfants», prenant une place intermédiaire, tirent le meilleur parti de leurs parents, mais la majorité absolue des variétés se révèle auto-stérile. En raison de la beauté de sa floraison abondante mais vide, le dyuk du chalet est souvent utilisé comme une excellente culture décorative.

L'infertilité personnelle d'une culture hybride est associée à l'exposition aux conditions météorologiques. Les fortes baisses de température, à la fois les gelées imprévues et les fortes chaleurs, affectent négativement les processus physiologiques de la plante, responsables de la formation du pollen et de l'œuf. Le nombre de fleurs de canard pollinisatrices normalement développées peut être réduit à 1%. Parfois, les fleurs matures ne se forment pas du tout. Avec un développement normal de seulement 3 à 5% des fleurs, la culture est littéralement suspendue à de savoureux fruits volumineux à la pulpe délicate de différentes nuances.

Les hybrides cerise-cerise du sud et des régions à hivers doux forment de puissants arbres à cime épaisse. Les éleveurs ont obtenu des variétés de canards qui portent librement leurs fruits dans les régions froides du nord et de la Sibérie, mais il est plus pratique de les cultiver sous la forme d'un arbuste.

Les hybrides eux-mêmes ressemblent davantage aux cerises en apparence et en qualité de fruits. En termes de densité des feuilles et de leur taille, les feuilles ressemblent davantage à la cerise noire. Feuilles longues, l'emplacement sur les pousses - ensuite. La couleur est vert foncé.

Le tronc central de Dyukov et les pousses vivaces sont lisses (sous la cerise), la couleur de l'écorce est brun foncé. Parfois, les pousses squelettiques sont situées à un angle aigu par rapport au tronc central.

Selon la région et les conditions climatiques, la floraison peut être précoce ou tardive. Par exemple, dans la zone médiane de la Russie, les canards ont fleuri au cours de la dernière décennie de juin, dans le sud du pays, en mai. Les fleurs sont des nuances blanches ou légèrement roses, rassemblées dans un bouquet d'inflorescences, situées sur des incréments annuels.

Les canards appartiennent aux cultures de skoroplodny et à la sélection de bons pollinisateurs déjà pour la troisième année de la première récolte de fruits (à l'essai). En fin de floraison, les fleurs non polluées tombent. Les fruits formés, au contraire, restent longtemps sur les branches et améliorent même leur goût.

Les fruits de Dyuk sont extrêmement savoureux. Imaginez une grosse cerise sucrée, dont la chair dense et herbacée est devenue plus tendre, a acquis un arôme de cerise ennoblissant avec un agréable arrière-goût rafraîchissant.

Caractéristiques biologiques du canard

Les canards diffèrent des couples de parents par leur infertilité personnelle. Par conséquent, ils ne peuvent pas supporter la "solitude". Si vous voulez obtenir des rendements annuels, vous devez planter des dyuks entourés de cerises et de cerises mieux que des variétés à zonage. Les canards sont, pour l’autre, des pollinisateurs faibles. Dans le Chernozem central et la Russie centrale, où les dyuk se répandent rapidement dans les jardins privés, la variété autofertile de cerisiers Lubskaya et les variétés Molodezhnaya et Bulatnikovskaya peuvent être utilisées par les pollinisateurs.

Les meilleurs pollinisateurs pour les canards sont toujours les cerises, en particulier la variété Iput (le pollinisateur idéal). Lors de l'achat pour la première fois de jeunes plants, soyez prudent. Assurez-vous d'acheter immédiatement Dyuk et pollinisateur. Avec un pollinisateur de haute qualité, plus du tiers des fleurs normalement développées sont pollinisées chaque année. Les arbres sont alors littéralement parsemés de fruits.

Les canards sont plus résistants à l'hiver que les cerises, mais leur résistance au gel est inférieure à celle des cerises. Par conséquent, dans les régions du nord, ils sont cultivés sous forme d'arbustes, ce qui vous permet de couvrir la culture du froid hivernal.

Les canards ont une autre propriété précieuse. Ils sont résistants à la coccomycose et à la moniliase. Ces dernières années, ces maladies ont littéralement détruit la plupart des vergers de cerisiers. De nombreuses variétés de canards ne sont pratiquement pas affectées par le fruit de la mouche des cerises.

Caractéristiques agrotechniques des canards en croissance dans le pays

Choisir un site d'atterrissage

Les plantations de cerises Duco-cerises se préfèrent par des piquets individuels (c.-à-d. De petits bosquets). Et esthétiquement, et pour l'organisation des soins, cette option est la plus optimale. Si 1 ou 2 arbres sont achetés pour la datcha, il est nécessaire de choisir un endroit éclairé par le soleil toute la journée (ne pas fourrer les plantes à l’ombre), ainsi que le protéger du vent et des courants d’air.

Les canards ne tolèrent pas les zones marécageuses et, par conséquent, pour la plantation, il est nécessaire d'utiliser des endroits surélevés, avec des eaux souterraines situées à moins de 2 mètres de la surface du sol.

Sélection du matériel de plantation

Pour ne pas être trompés par un vendeur peu scrupuleux, les jeunes arbres de canard ne doivent être achetés que dans des fermes spécialisées dans la reproduction et la vente de matériel de plantation ou dans des magasins spécialisés. Chaque plant doit porter une étiquette indiquant les paramètres principaux: âge, nom de la variété, pollinisateur souhaité et autres données.

Les canards de 2 à 3 ans doivent avoir une tige droite, un système racinaire intact et bien développé. Les racines de l'incision transversale doivent être vivantes (blanches). L'écorce du canard jaillit et le tronc lui-même est de couleur uniforme, sans gouttes de gomme ou autres dommages. Il est possible de planter des plants au printemps et en automne, selon les recommandations.

Duc d'atterrissage

Le sol doit avoir une acidité neutre (pH = 7). Si nécessaire, il est neutralisé avec de la chaux, en ajoutant 0,8 à 1,0 kg de chaux à un puits d'atterrissage. Si le sol est argileux, lourd, alors, avant de planter, le sol de la fosse est mélangé avec du sable dans un rapport 1: 1.

Les canards ont une fonctionnalité intéressante. Ils ne tolèrent pas la suralimentation. Par conséquent, lors de la préparation des trous de plantation, il n’est pas nécessaire de s’impliquer dans la compilation de mélanges de sol trop enrichis en engrais minéraux et organiques. Et à l'avenir, sur les sols nutritifs, il est préférable de ne pas fertiliser les canards. Les arbres suralimentés poussent vigoureusement, n’ont pas le temps de préparer le bois pour l’hivernage (il ne mûrit pas). Le bois mort endure bien pire l'hiver et peut causer la mort de tout l'arbre. Avec une préparation appropriée du canard pour l'hivernage à partir de fortes gelées, les boutons floraux peuvent geler, séparer les pousses, mais l'arbre dans son ensemble, même à -35... -40 ° C, restera.

Les trous de plantation sous les canards sont placés à 4-5 mètres de sorte que les arbres centenaires ne se nuancent pas et ne se mêlent pas aux branches. 300-400 g de superphosphate, 250-300 g de sulfate de potassium, 2-3 verres de cendres sont ajoutés à la plantation sur un puits de plantation. Dans un sol appauvri, apportez jusqu'à 1 seau de compost ou d'humus. Les composants sont mélangés à la terre arable. Après avoir planté une plantule versée jusqu'à 2 seaux d'eau. Jusqu'à ce que le système racinaire se développe, les plantules de canard sont arrosées 2 à 3 fois par mois avec une quantité suffisante d'eau.

La culture résiste à la sécheresse. Les arbres matures n’ont pas besoin d’arrosage spécial.

La préparation des jeunes plants est effectuée deux fois par saison. Le premier pansement est effectué fin juin avec des tukas à l'azote - pas plus de 15-20 g sous l'arbre avant l'arrosage et le second - à l'automne avec des engrais phosphore / potassium, respectivement 30 et 20 g sous l'arbre.

Lors de la plantation, il est nécessaire de s’assurer que le cou de la racine n’est pas enfoncé. Le cou de la racine du jeune canard devrait être au niveau du sol. Son approfondissement inhibe le développement de la culture.

Après la plantation du canard, la première taille est effectuée. La plantule est raccourcie à 60-70 cm et le conducteur central à 20-25 cm au-dessus des branches latérales. Côté, bien développé, branches fortes raccourcies de 1/3, faible découpe sur l'anneau.

Le système racinaire des canards est si puissant qu'il peut fournir de manière indépendante à l'arbre entré dans la fructification la quantité nécessaire d'éléments nutritifs. À ce stade, la vinaigrette et l'arrosage sont minimisés ou arrêtés.

En hiver, les jeunes arbres sont protégés des insectes nuisibles (lièvres, souris, etc.). Dans les régions septentrionales, particulièrement en automne et au printemps instables, les jeunes arbres sont protégés des variations de température. Comme il a déjà été mentionné, il est plus pratique dans de telles zones de former des arbustes au crépuscule.

La plantation, les soins de base, la taille et la reproduction chez les ducs ne diffèrent presque pas de leurs parents (cerises et cerises douces).

http://ydachadacha.ru/sorta/dyuki-dlya-podmoskovya-luchshij-sort.html

Publications De Fleurs Vivaces