Des fruits

Cornichons Mini Variété

Le printemps est arrivé - le moment le plus joyeux pour les jardiniers. Après tout, commencez à planter des légumes pour les semis. Alors que les plants de tomates, de poivrons et d’aubergines poussent, vous devez choisir les meilleures variétés et hybrides de concombres. Considérez en détail quel type de concombre peut être planté en pleine terre.

Le concombre Vyaznikovsky 37 est une variété à maturité précoce qui commence à porter ses fruits 40 à 55 jours après la germination. Les concombres de cette variété doivent être cultivés en pleine terre, car la plante est pollinisatrice par les abeilles.

Je tiens à souligner les qualités importantes de cette variété de concombres. La plante tolère les changements de température. En outre, les concombres fouets ne sont pas gros, la plante donne 3-4 pousses latérales. Le rendement moyen, environ 4 kg par 1 carré. m débarquements. Cependant, les concombres sont très bons et petits, ils sont donc très pratiques à conserver dans des bocaux ou des barils.

Le concombre peut être sélectionné pour différentes qualités: de la maturation à la taille des concombres, en passant par leur forme, etc. Je choisis les concombres principalement sous la forme, le goût et le rendement du concombre. Tenez également compte de la résistance de la plante aux maladies et aux basses températures.

Concombre Snack correspond parfaitement aux paramètres ci-dessus. Parce que la plante est résistante aux basses températures, tache d'olive. Les concombres conviennent aussi bien aux salades qu'aux salages. Ceci est très important car je solutionne les concombres pour l’hiver.

Concombre La belle-mère F1 est un hybride parthénocarpique, qui fructifie bien en terrain découvert toute la saison. Parce que la plante est résistante aux principales maladies et tolère les basses températures.

Les concombres ont une longueur d'environ 13 cm avec des tubercules, mais sans amertume. Les fruits de cet hybride sont très savoureux et parfumés, parfaits pour le salage en hiver. Le rendement de l'hybride est très élevé.

Le concombre Claudia F1 est un hybride parthénocarpique à maturité précoce, qui porte ses fruits 40 jours après la germination. La plante peut être plantée en avril pour les semis et après 20 jours pour planter en pleine terre.

Hybride à haut rendement, avec 1 carré. Les débarquements peuvent collecter jusqu'à 20 kg de concombres. Les fruits sont savoureux, croustillants et se prêtent au salage. La plante porte longtemps ses fruits, car elle résiste aux principales maladies du concombre.

Cet hybride commence à porter ses fruits bien avant l'hybride de Claudia. Les premiers fruits parfumés, croustillants et savoureux peuvent être récoltés dès 37 jours après la germination.

Les concombres hybrides sont petits et mesurent 8 à 10 cm. Ils sont de couleur vive, même un peu vert foncé. Tous les fruits expriment délicieux, sans amertume. Par conséquent, il est bon de ramasser de tels concombres pour l'hiver.

J'aimerais également noter que cette année, je planterai de nouvelles variétés et hybrides. Après la fructification, choisissez les meilleurs et décrivez leurs résultats.

Et comment utiliser la récolte, vous pouvez trouver sur ma chaîne "The Joy of Being", où je publie pour vous de nombreuses recettes exclusives de produits faits maison. Comment faire tremper les graines dans du peroxyde d'hydrogène avant de planter 7 petits secrets lors de la culture de fraises au chalet Le meilleur poivre pour un terrain dégagé. Choisir des variétés de soda de haute qualité à partir de fourmis en serre - le secret de ma belle-mère

http://stroitelstvo21.ru/obzori/30116-luchshie-ogurtsy-dlya-otkrytogo-grunta-vybiraem-rannie-sorta-i-gibridy.html

Cornichons de concombres pour terrain ouvert

Concombre mariné - une collation préférée sur une table de fête et pour un usage quotidien. Les spécimens égaux sont particulièrement bons, avec de petites graines et jusqu’à 10 cm de taille.Pour le plaisir des gourmets, les cuisiniers français ont commencé à conserver les petits concombres dès le 19ème siècle, les appelant cornichons.

Comment faire pousser des cornichons

Contenu des instructions étape par étape:

Normes et variétés de cornichons

Les jardiniers amateurs appellent souvent des cornichons ordinaires, récoltés au cours de la période de maturité laiteuse et n'atteignant pas la taille standard pour leur variété. Pendant ce temps, le vrai cornichon est une variété séparée, qui a ses propres caractéristiques:

  • la longueur du fruit est comprise entre 5 et 8 cm;
  • le concombre a une peau fine vert clair;
  • pulpe dense sans vides;
  • petites graines immatures.

Cornichons de concombres épineux

Les cornichons Zelents, bien qu’ils soient principalement constitués d’eau (97%), ressemblent aux concombres ordinaires, mais contiennent davantage d’oligo-éléments et de minéraux utiles.

Les cornichons sont bons pour la santé

Les variétés les plus fructueuses de cornichons

En développant de nouvelles variétés de cornichons, les sélectionneurs s’efforcent de maximiser l’utilité et le goût du fruit, ainsi que la résistance de la plante à diverses maladies. Les cornichons hybrides se distinguent par un rendement enviable, une bonne qualité de conservation pendant le transport.

Nécessite une pollinisation. La récolte a lieu dans 42 à 45 jours. Cornichon longueur de 6 à 10 cm.
Masse 65-90 g.

Résistance aux maladies froides et typiques du concombre.

Société de plaisir F1

Le nombre de variétés de cornichons est en augmentation constante. La popularité de cette sous-espèce de concombre incite les éleveurs à créer de nouveaux produits. En plus de cela, il existe toute une galaxie de variétés qui présentent d’excellentes caractéristiques - Cappuccino F1, Quadrille F1, F1 Mumu, F1 Mademoiselle.

Mini cornichons

La particularité des concombres, appelés mini-cornichons, réside dans leur capacité à acquérir la qualité commerciale totale (goût, densité du fruit, croustillant) des spécimens de petite taille. Ils peuvent être récupérés après avoir atteint une longueur de 3 à 4 cm - bien que ces "chevreaux" soient complètement mûrs, ils peuvent être soumis à tous les types de traitement (mise en conserve, marinage).

Les mini cornichons au concombre nécessitent une récolte constante - en 1-2 jours. Bien que la plupart des hybrides ne soient pas enclins à se développer, le retard de la récolte constitue un obstacle à la formation et au chargement de nouveaux ovaires.

Planter des graines de cornichon

Planter des concombres Les cornichons peuvent être fabriqués sous forme de graines, immédiatement dans le lit préparé, et de jeunes plants cultivés chez soi. Les semis aideront à obtenir la récolte 12 à 14 jours avant la date prévue.

Comment semer des cornichons
Afficher sur la page Ouvrir en taille réelle

C'est important. Dans les cornichons, le système racinaire est extrêmement tendre, de sorte que les graines des semis doivent être placées dans des pots en tourbe ou des gobelets en papier remplis de terre. Ainsi, les racines lors du transfert de la plante ne seront pas endommagées.

Les semences peuvent être plantées à un moment où la chaleur est arrivée et la température du sol ne doit pas être inférieure à 12-130 ° C. Généralement, les semences de concombres sont semées en masse au cours de la troisième décennie de mai. Pour éviter les maladies provoquées par un refroidissement excessif de la serre, le lit pour les cornichons peut également être chauffé avec un film. Dans ce cas, des plans spéciaux sont fournis pour les pousses.

Le taux de semis dépend de la variété de cornichons - des recommandations spécifiques sont indiquées sur le sac. En général, on suppose que vous devez semer 3 g de graines par 1 m2.

Lors de l'atterrissage dans le sol, la distance entre les trous doit être de 30 à 35 cm, dans chaque "nid", suffisamment pour que soient placés 4-5 graines ou 2-3 plantes sous forme de plants.

Plans de semences de concombre

Choisir une place pour des lits

Les cornichons sont parfaits pour les sols meubles et légers avec un niveau d'acidité de 6 à 7,5 pH. Si le sol est trop acide, il est conseillé de procéder à une élimination préalable. L’introduction de matières organiques à l’automne en creusant le jardin augmentera la fertilité du sol et lui fournira la quantité nécessaire d’azote.

L'introduction de matière organique dans le sol

Le cornichon est une culture capricieuse à la lumière et au froid. Les lits de concombre sont préférables sous forme de crêtes, avec une pente au sud - ils seront donc protégés du vent du nord. Afin d'éviter un surfusion du sol lors des gelées tardives de printemps pour les cornichons, vous pouvez créer des plates-formes mobiles spéciales avec film isolant.

Concombres sur un lit haut

Pour préparer un lit chaud, il est nécessaire de déposer de vieilles branches minces sur la parcelle marquée située dans un endroit ensoleillé, puis des résidus de légumes et du sol de jardin. Après avoir renversé le lit de solution de cendres (1 tasse par seau d'eau) et de l'humus, il est recouvert d'un film noir et laissé à maturité pendant 25 à 30 jours.

Nous construisons des lits chauds

Comment faire un lit de jardin chaud

Après cette période, vous pouvez planter des semences dont le rendement est garanti.

Arroser et nourrir les concombres

Pour assurer la croissance continue des cornichons, il est important de procéder à un arrosage régulier et à une alimentation en temps opportun. Au stade initial de développement, le sol sous les concombres doit être humidifié à des intervalles de 3 à 4 jours. La quantité d'eau - jusqu'à 10 litres dans 1 puits. Avec un arrosage important, le développement et la croissance du système racinaire sont améliorés, ce qui rendra la plante plus forte et plus résistante aux effets indésirables et aux maladies.

Dans la phase de fructification doit être arrosé de légumes verts tous les jours, tôt le matin ou le soir. En cas de temps excessivement sec et chaud, arrosez et arrosez les cornichons jusqu’à trois fois par jour.

La fertilisation est réalisée lors de la culture des cornichons; avec dissolution préalable des pansements minéraux dans l'eau pour l'irrigation. Cette méthode d'apport d'éléments nutritifs au sol offre une bonne efficacité et prévient la "suralimentation" des plantes.

Les cornichons ont besoin d'apports réguliers en azote, phosphore, magnésium et potassium. Afin de ne pas dépasser les normes d'alimentation recommandées et d'éviter la croissance active de la masse foliaire, des engrais minéraux sont appliqués dans les quantités suivantes:

  • phosphore (superphosphate) - à raison de 15-20 g / m², avec une augmentation de 30 g / m² sur les sols pauvres;
  • magnésium - 1,5-2 g par 10 mètres carrés;
  • sels de potassium - 10-25 g / mètre carré.

Le top dressing au stade de croissance est réalisé pendant la phase de floraison - si auparavant, la plante se développait normalement. Pour ce faire, utilisez un engrais complexe avec la présence obligatoire d'azote - ammofoska ou azofoska. Des solutions organiques peuvent être utilisées - infusion aux herbes, fumier de cheval ou fientes d'oiseaux.

Solution de fumier de poulet pour nourrir les concombres

Dès que les cornichons commencent à porter leurs fruits, ils ont besoin de plus de nourriture. Après l'apparition des premiers fruits, du nitrophosphate est appliqué (1 cuillère à soupe par seau d'eau) et, au bout de 7 à 10 jours, un second pansement pour racines est effectué - 1 cuillère à café de sulfate de potassium et 0,5 kg de fumier de vache par 10 litres d'eau.

Après cela, pendant toute la période de fructification, des engrais complexes ou des infusions aux herbes sont appliqués chaque semaine. L'utilisation d'un engrais universel - le nitrate de potassium est particulièrement importante. Ce médicament aide à améliorer le goût du concombre.

Intéressant Les cornichons réagissent bien à la préparation de la levure. Un paquet de levure sèche (10-11 g) est dissous dans 10 litres d'eau tiède et, après le début de la fermentation, le mélange est dilué avec 50 litres supplémentaires de liquide. Cet engrais stimule la croissance active de la plante, il peut être utilisé deux fois par saison.

Levure pour la nutrition des plantes

Problèmes possibles avec la culture de cornichons

Lorsque l'on cultive des cornichons dans une zone dégagée, il se pose souvent des problèmes qui réduisent considérablement les rendements et peuvent même détruire complètement les plantes:

    dommages causés par les organismes nuisibles - peut-être dus à l'utilisation inappropriée de pansements organiques (incorporation insuffisante de fumier dans le sol);

Feuilles jaunes de concombres

Fruits de différentes tailles

Le respect des règles du génie agricole - irrigation suffisante (mais non excessive), apport ponctuel de nutriments, formation du buisson de concombre et, surtout, utilisation de matériel variétal de haute qualité - garantit que les cornichons raviront les potagers avant l'automne.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/ogurcy-kornishony-dlya-otkrytogo-grunta.html

Publications De Fleurs Vivaces