Les légumes

Quel engrais est préférable pour les plantes d'intérieur?

Nous présentons des engrais pour plantes d'intérieur, à savoir: quelles espèces y at-il, qui sont meilleurs pour la floraison et la croissance, qui sont pour les espèces à fleurs et décoratives et à feuilles caduques?

Nous analysons l'universel et choisissons le meilleur engrais, selon les éditeurs.

Engrais minéraux pour plantes et fleurs d'intérieur:

Les engrais minéraux sont azotés, potassiques, phosphatés ou complexes. L'azote, le potassium et le phosphore sont les principaux nutriments pour les plantes.

Selon les besoins d'un type et d'un stade de développement particuliers, le rapport et la présence de ces substances diffèrent.

  1. Les engrais azotés pour plantes d'intérieur sont principalement utilisés pendant la saison de croissance active (printemps-été) pour maximiser la croissance et le développement des pousses et des feuilles.
    Ils sont principalement utilisés pour nourrir les espèces décoratives et à feuilles caduques.
  2. Les engrais potassiques, comme l'azote, favorisent la croissance des plantes d'intérieur et, avec le phosphate, fournissent une floraison abondante.
    Des engrais à haute teneur en potassium et en phosphore sont utilisés pour nourrir les espèces à fleurs ornementales.
  3. Les engrais minéraux complexes pour les fleurs domestiques sont universels et applicables à la plupart des espèces.

Les engrais minéraux pour plantes d'intérieur sont principalement fabriqués sous forme liquide et sèche (granulés, poudre), ainsi que sous forme de comprimés, de capsules et de bâtonnets.

Manières d'indiquer le contenu de substances minérales dans une solution liquide

  1. % de substance pure i. N / P / K - le système mondial
  2. Système d'oxydes d'éléments en% i. N / P2O5 / K2O - CEI et Russie 3) grammes par litre d'élément.

Lors de la préparation des recettes, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les superphosphates simples et doubles sont peu solubles et que les engrais azotés sont divisés en engrais amide, ammonium et nitrate par la qualité de l'azote.

Les plantes ne peuvent absorber que la forme ammonium et toutes les autres espèces y sont amenées par réactions biochimiques.

Engrais minéraux populaires pour les plantes

Conseil

La quantité d'azote, de phosphore et de potassium (N-P-K) vous permet de déterminer les espèces de plantes à utiliser comme engrais.

Par exemple, 15–5–5, c'est beaucoup d'azote, ce qui signifie pour le bois dur, 8–10–14 - beaucoup de phosphore et de potassium, ce qui signifie plantes à fleurs, et 7–7–5 - un engrais universel.

Engrais liquide pour plantes et fleurs d'intérieur

Les engrais liquides pour les fleurs et les plantes d'intérieur sont un concentré de sels. Pour l'alimentation des plantes, l'engrais liquide est dilué avec de l'eau dans une certaine proportion, comme indiqué dans les instructions, puis il est arrosé.

  • L'efficacité Le système racinaire des plantes absorbe mieux les nutriments à l'état liquide.
  • Commodité L'engrais est facile à nourrir les fleurs d'intérieur.
  • Composition équilibrée. Les engrais complexes liquides pour plantes d'intérieur prennent en compte les besoins individuels d'un type particulier. Par exemple, des complexes spéciaux pour plantes succulentes, orchidées ou palmiers.

Engrais liquides pour la société Agricola

Selon la plupart des experts, les engrais minéraux liquides constituent la meilleure option pour nourrir les plantes d’intérieur et les fleurs.

Engrais minéraux sous forme sèche

L'engrais sec est un mélange de minéraux sous forme de granulés ou de cristaux. Pour l'alimentation, le mélange sec est dilué dans de l'eau en respectant scrupuleusement les instructions, de sorte qu'il n'y ait pas de sédiment au fond et que la solution soit complètement homogène.

Un petit paquet d'engrais minéral est généralement dilué dans 10-15 litres d'eau. Il s'agit donc de la meilleure option pour un grand jardin potager.

Bâtonnets pour plantes d'intérieur

Les comprimés, les bâtonnets ou les gélules sont des engrais à longue durée d'action, c'est-à-dire les minéraux arrivent progressivement dans la plante. Un bâton fournit une plante pour une moyenne de trois mois (il peut aller de 2 à 6).

Les engrais comprennent généralement l'azote, le potassium, le magnésium, le phosphore, qui complètent le bore, le manganèse, le fer, le cuivre, le molybdène ou le zinc.

Récemment, les bâtons gagnent en popularité auprès des parasites des plantes d'intérieur qui, en plus de la fertilisation, aident à lutter contre les insectes (insecticide). Les bâtons d'engrais provenant d'organismes nuisibles contiennent la substance imidaclopride.

Application

En fonction du diamètre du conteneur, le nombre de joncs par plante d'intérieur est calculé. Le résultat est le suivant: 1 stick - jusqu'à 10 cm, 2 - 11-15 cm, 3-16-20 cm, 4 - 21-25 cm. Les sticks sont insérés dans le substrat à une profondeur de 4-5 cm du bord du conteneur, à une distance de 1 -3 cm, puis la plante est arrosée.

Le principe d'action des bâtons d'engrais dans une plante en pot

Les avis

Les avis sur l'efficacité relative des bâtons pour les plantes d'intérieur des jardiniers diffèrent considérablement. Les producteurs expérimentés estiment que l'utilisation d'engrais sous forme de tiges fait plus de mal que de bien.

Il y a une concentration accrue d'éléments et un insecticide près des tiges dans le substrat, ce qui affecte négativement le système racinaire.

Par conséquent, il est préférable d'utiliser les engrais (par exemple, un liquide contenant des acides humiques) et un insecticide séparément.

Conseil

Objectivement, nous pouvons dire que dans le cas de l'utilisation de bâtons nutritifs, il est préférable de les casser en petits morceaux (hacher), de manière à assurer une absorption plus uniforme des minéraux par la plante.

PRIX Selon le fabricant, en une pièce de 2 centimes d’euro à 5 centimes.

Comment préparer soi-même un engrais minéral?

  1. Engrais azoté: sulfate d'ammonium, nitrate d'ammonium ou urée - 1 g pour 1 litre d'eau.
  2. Engrais potassique: sulfate de potassium, sel de potassium ou chlorure de potassium - 1,5 g pour 1 litre d'eau.
  3. Engrais phosphaté: superphosphate sec - 6 grammes pour 1 litre d'eau ou 1 partie pour 30 parties de la terre.

Engrais organiques pour plantes d'intérieur

Les engrais organiques comprennent: le fumier, les excréments, le compost, l'humus sont d'excellents fournisseurs d'azote et les cendres de bois sont une excellente source de potassium et de calcium.

Il existe de nombreux différends entre spécialistes et producteurs de fleurs expérimentés concernant la faisabilité de l'alimentation avec des engrais organiques de plantes d'intérieur.

On peut dire avec certitude que les engrais organiques rendent le mélange de sol plus hydraté et respirant, en particulier l'introduction périodique d'humus et stimulent la croissance active de la masse verte.

Selon des experts, la cendre de bois est l'engrais organique le plus parfait pour les plantes d'intérieur.

Nous en avons parlé en détail dans le supplément de cet article sur les engrais domestiques.

Caractéristiques

Les engrais organiques ou naturels pour les plantes d'intérieur ont leurs propres spécificités. Les engrais organiques ne conviennent pas aux espèces bulbeuses et tubéreuses, et les plantes panachées, décoratives et à feuilles caduques, mal nourries, peuvent devenir vertes ordinaires.

La préparation

Avant de nourrir les plantes, les matières organiques doivent être stérilisées. La stérilisation est effectuée uniquement à l'aide d'un feu, puis est conservée pendant 20 à 25 jours pour restaurer l'environnement biologique.

  • Par conséquent, les experts conseillent d'acheter des suppléments biologiques sous forme finie.

Application

Les fleuristes recommandent l’utilisation d’une infusion de molène (une cuillerée à soupe pour un litre d’eau) ou d’excréments d’oiseaux (une cuillerée à thé pour un litre d’eau).

Il est recommandé d'utiliser cette alimentation pour les plantes de grande taille et à croissance rapide. Elle est particulièrement bénéfique pour les asperges, les lianes, les rosiers d'intérieur, les palmiers, les pélargoniums et les primevères.

Biohumus pour les plantes d'intérieur

De nombreux producteurs expérimentés estiment qu'il est préférable d'utiliser des engrais organiques pour plantes d'intérieur (à l'exception des cendres) à base de biohumus (Vermistim, Humisol).

Dans le cadre de ces engrais, faites attention aux% de substances humiques (sel ou acide).

Application de biohumus

Nous proposons des méthodes d’utilisation de biohumus pour les plantes et les plants à l’intérieur, c’est la substance elle-même et non le concentré liquide (extrait).

  1. Pour substrat nutritif. Biohumus, terre de jardin, sable - 1: 4: 1. Cette recette universelle convient à la plantation et à la transplantation de nombreux types de plantes d'intérieur, mais des corrections individuelles sont nécessaires pour certaines espèces.
  2. Accélérer la formation de racines. 1 cuillère à café 100 ml d'eau - dans cette solution nutritive, placez la tige de la plante d'intérieur.
  3. Pour le paillage et l'engrais. Retirez la couche supérieure du mélange de terre (1-2 cm) et remplissez-la avec du biohumus, puis versez-la avec de l'eau. Ce marque-page dure environ 2-3 mois.
  4. Pour nourrir. 5-6 art. l Biohumus dissous dans un litre d'eau et insister 24 heures. Puis arrosez les plantes et les fleurs tous les 10-14 jours. Avant cela, la solution doit être agitée.

Une des options d'engrais organique avec biohumus

Caractéristiques

Le pH du biohumus est de 6,5 à 7,5, presque neutre. Dans le biohumus, il peut y avoir des vers qui travaillent dur, mais ils n'endommagent pas la plante et, après la croissance, ils peuvent être jetés dans la rue. Le biohumus stérilisant n’est pas souhaitable - les propriétés utiles sont perdues. Ce vermicompost ne moisit pas.

Engrais pour plantes d'intérieur à fleurs

Les plantes d'intérieur en fleurs sont nourries avec un engrais spécial, car une floraison abondante nécessite certains minéraux.

Les engrais pour plantes d'intérieur à fleurs permettent une meilleure et plus longue floraison, empêchent les bourgeons de tomber et aident à obtenir des fruits.

Engrais de base pour la floraison, composition approximative: azote (N) - 10 g / litre, phosphore (P) 20 g / litre, potassium (K) 30 g pour 10 litres d'eau + vitamines B1, B6 et PP.

Huile de ricin

Selon certains producteurs de fleurs, le top dressing à l’huile de ricin est très efficace pour les plantes à fleurs au moment de la nouaison (bourgeonnement) - 1 c. sur 1 litre d'eau.

Engrais liquide pour nourrir les plantes d'intérieur en fleurs

  1. Pour les jeunes plantes. Sel de potassium, nitrate d'ammonium, superphosphate - 15:10:15 gr pour 10 litres d'eau.
  2. Avant de bourgeonner pour la floraison. Sel de potassium, nitrate d'ammonium, superphosphate - 15:20:25 g pour 10 litres d'eau.
  3. Après la floraison. Sel de potassium, nitrate d'ammonium, superphosphate - 10:20:25 g pour 10 litres d'eau.

Recommandations

  • Les plantes d'intérieur en fleurs doivent se nourrir immédiatement, dès l'apparition des boutons, et continuer jusqu'à la fin de la floraison.
  • Suivez attentivement le dosage et la fréquence d'alimentation - une surabondance de minéraux nuit à la plante.
  • Un excès d’azote est particulièrement indésirable car il stimule la croissance de la masse verte et ralentit la floraison.
  • Potassium et phosphore - la clé du succès de la floraison et de la fructification. Certains producteurs préfèrent utiliser des engrais pour la floraison de plantes d'intérieur "Ideal" à haute teneur en phosphore.
  • Avant la floraison, le phosphore est la substance la plus nécessaire pour une plante. Lorsqu'il est déficient, sa croissance et son développement sont retardés, des taches brun-violet apparaissent sur les feuilles et elles-mêmes se courbent.

Engrais liquides pour plantes d'intérieur de la société «Pokon»: pour les espèces à floraison, décoratives et à feuilles caduques et universels.

Engrais pour plantes à feuilles décoratives

Les engrais les plus populaires pour les plantes à feuilles décoratives sont destinés à l'alimentation des palmiers, des ficus et des fougères à forte teneur en azote.

Cet engrais favorise la croissance et le développement de la plante et rend également les feuilles plus brillantes et plus belles.

Engrais universel pour plantes d'intérieur

Si vous ne connaissez pas exactement l'apparence de votre plante ou si vous cultivez beaucoup de fleurs différentes, vous pouvez utiliser l'engrais universel.

Un tel engrais minéral complexe pour les plantes d'intérieur peut satisfaire les besoins en minéraux de la plupart des espèces.

IMPORTANT! Néanmoins, les engrais universels sont moins efficaces que les engrais spéciaux, suivez donc la réaction de vos plantes et de vos fleurs.

Engrais pour la croissance des plantes d'intérieur

La culture de plantes d'intérieur nécessite des engrais à haute teneur en azote. L'azote assure le développement et la croissance rapides des tiges et des feuilles, et sa surabondance conduit à une floraison ultérieure.

Les engrais azotés pour les plantes d'intérieur doivent être fabriqués pendant la saison de croissance active. La demande maximale en azote est observée au printemps.

Les meilleurs engrais pour les plantes d'intérieur

Il est préférable d’acheter des engrais liquides, car il est plus facile pour les plantes d’absorber les minéraux sous forme dissoute. La forme liquide vous permet de combiner la vinaigrette avec un arrosage et de saturer plus uniformément le sol avec des éléments.

Parmi les engrais minéraux liquides, on trouve souvent les produits des sociétés suivantes: Agricola, Green World, Garden of Miracles et Pokon en Russie et dans la CEI.

Donc, la réponse à la question: «Quel engrais convient le mieux aux plantes d’intérieur?» Sera un engrais minéral liquide spécial, équilibré pour votre espèce.

IMPORTANT! Avant d'acheter, lisez attentivement le pourcentage de composition de l'engrais et les instructions. Les meilleurs engrais pour les plantes et les fleurs d'intérieur auront cette information sur l'étiquette du produit.

ADDITION À L'ARTICLE:

Nous vous souhaitons un choix réussi d'engrais pour plantes et fleurs d'intérieur!

http://flowersholiday.com/udobreniya-dlya-komnatnyh-rasteniy/

Top 9 des meilleurs pansements pour plantes d'intérieur. Ils vont rendre la vie même aux plantes sèches!

Les plantes sont l’une des merveilles les plus brillantes de la nature. Une belle plante est la décoration de chaque maison. De nombreuses maisons plantent des plantes différentes, certaines poussent de belles fleurs dans le pays.

Les fleurs remplissent non seulement une fonction esthétique, certaines plantes nettoient et désinfectent l’air, absorbent les impuretés nocives, émettent des huiles essentielles et produisent de manière volatile. Les plantes saines, belles et à la floraison luxuriante sont difficiles à cultiver sans pansements naturels.

Quand dois-je nourrir?

La nécessité de nourrir les plantes d'intérieur est principalement due à la petite surface de leur nourriture. Même si vous avez récemment transplanté un animal domestique dans un pot plus grand, dans quelques mois, il aura encore besoin de nourriture supplémentaire. Les plantes pendant la période de repos font exception: elles n'ont pas besoin de nutrition supplémentaire temporairement.

Les signaux dont vous avez besoin pour commencer de toute urgence à nourrir les fleurs de votre maison sont les suivants: croissance lente, tiges faiblement allongées, feuilles fanées, réticence à fleurir. Il vaut mieux ne pas amener les plantes dans cet état. Quel type d'engrais naturel convient le mieux à cette fin?

Engrais pour plantes d'intérieur

  1. Café et thé
    La prochaine fois, après avoir bu une tasse de boisson aromatisée, ne versez pas le marc de café, mais mélangez-le à la terre dans un pot de fleurs. Grâce à cette technique, le sol deviendra plus mou et plus léger, son acidité augmentera, il y aura plus d'oxygène. Si vous plantez des tomates, assurez-vous d’épaissir le sol, ils l’adorent. Les feuilles de thé peuvent également être utilisées pour la vinaigrette des fleurs. Le thé endormi détache vraiment le sol dans une casserole, le rendant léger et aéré. Mais en même temps attire les fourmis et les mouches.
  2. Le sucre
    Avant d'arroser, coupez uniformément la surface de la terre avec 1 c. À thé de sucre. Ou dissoudre 2 cuillerées à thé de sucre dans un verre d'eau. Un tel traitement de surface des plantes d'intérieur ne peut pas être effectué plus d'une fois par semaine. Le sucre est un terrain fertile pour la pourriture, les bactéries et les moisissures. Vous devez donc vous abstenir d'utiliser cette méthode trop souvent.
  3. Échalote
    Les oignons habituels et préférés peuvent être utilisés avec succès non seulement en cuisine. Il s'est avéré que la pelure d'oignon était un engrais très efficace pour les plantes. En outre, une infusion de pelure d'oignon contient une substance qui détruit la flore pathogène: une décoction de pelure d'oignon aide à combattre les tétranyques, les thrips et les pucerons. Pour ce faire, vous devez prendre 1 litre d'enveloppe séchée et 2 litres d'eau tiède. Ce mélange est bouilli, soigneusement recouvert d'un couvercle et laissé pendant 2 jours. Après cette perfusion, retirez-vous et le médicament est prêt à l'emploi.
  4. Levure
    De la levure, vous pouvez préparer une excellente solution favorisant la croissance pour la nutrition des plantes. La levure contient de nombreuses vitamines du groupe B, des micro-éléments et des nutriments, elle a un effet bénéfique sur la croissance des plantes, favorise la division cellulaire.Après l’introduction de la levure dans le sol, l’activité des micro-organismes augmente et la libération de l’acide carbonique commence. Le moyen le plus simple de préparer un levain consiste à dissoudre un paquet standard de levure dans 5 litres d’eau tiède. Utilisez la solution résultante dans le but prévu jusqu'à ce qu'il soit froid. La levure est très friande de géranium et de pétunia.
  5. Coquille d'oeuf
    Presque tous les jours, nous le jetons à la poubelle, et ce pourrait être un engrais précieux. La coquille d'œuf est riche en calcium, tandis que le calcium neutralise l'acidité. Par conséquent, lorsqu’on ajoute des engrais minéraux qui augmentent l’acidité du sol, on ajoute des coquilles pour les neutraliser, lesquelles sont bien lavées, séchées et broyées, puis ajoutées au sol. La coquille d'œuf se décompose lentement, il faut donc l'ajouter très modérément. Et moudre autant que possible.
  6. Peaux de banane
    C'est simple: il y a beaucoup de potassium, de calcium et de phosphore dans la peau d'une banane - c'est exactement ce dont les plantes ont besoin! Lorsque tous ces éléments se décomposent dans le sol, ils nourrissent parfaitement les plantes, contribuant à une croissance et une floraison violentes.
    Pour préparer une vinaigrette, la peau de banane peut être séchée, frite, hachée, cuite au four et trempée dans de l’eau. Les engrais qu'il contient sont beaucoup plus écologiques et plus naturels que ceux achetés. Cet engrais est très friand de roses.
  7. Cendre
    Les cendres contiennent du potassium, du phosphore, du magnésium, du calcium, du fer, du zinc et même du soufre. De plus, le potassium et le phosphore se présentent sous une forme facilement accessible aux plantes, ce qui fait de la cendre l'un des meilleurs engrais pour les fleurs. Il est à noter que nous ne traiterons que des cendres issues de la combustion des résidus de plantes.Il vaut mieux utiliser des cendres d’arbres à feuilles caduques que des cendres de conifères. Et le contenu le plus élevé de la nutrition minérale dans les cendres de plantes à base de plantes et de céréales. Les cendres fertilisent et oxydent le sol, créent des conditions favorables à l'activité vitale des micro-organismes du sol, notamment des bactéries fixatrices d'azote.Pour préparer la solution de cendres, prenez environ 100 à 150 g de cendres par seau d'eau. Vous pouvez laisser ce mélange infuser pendant plusieurs jours. Et lors de l'utilisation de la solution, il est nécessaire d'agiter constamment pour amener le précipité insoluble contenant du phosphore aux plantes.
  8. Infusion de zeste d'orange
    Pour préparer un engrais à base d'agrumes, vous devez couper leur zeste, le remplir avec un pot d'environ un litre et le remplir d'eau bouillante jusqu'au sommet. Exigez cet engrais aux agrumes pendant la journée, retirez les croûtes et arrosez les fleurs. Pulvériser une solution de pelures d’orange est également un moyen de prévenir l’apparition de tétranyques.
  9. Eau d'aquarium
    Il contient un grand nombre de substances qui stimulent parfaitement la croissance des plantes, il est très doux, avec un pH neutre. Mais il est recommandé de l'utiliser pour le top pansement uniquement au printemps ou au début de l'été, lorsque les plantes commencent à développer activement leurs feuilles et leurs pousses.

Maintenant, vous savez que le traitement des fleurs résoudra facilement de nombreux problèmes avec les animaux en pot. Laissez les fleurs d'intérieur vous régaler de beauté et d'attractivité toute l'année!

http://slonn.me/top-9-podkormok/

Quel engrais est préférable d'utiliser pour les plantes d'intérieur

Beaucoup de femmes cultivent diverses plantes d'intérieur chez elles. Quelqu'un casse toute une serre et certains sont limités à un petit pot avec une fleur préférée. Des micro-éléments sont nécessaires pour une croissance et un développement normaux des plantes. Pour qu’ils soient présents dans le sol en quantités suffisantes, il est nécessaire d’utiliser des engrais pour plantes d'intérieur. Ils sont très différents et ont des effets différents lorsqu'ils sont appliqués. Par conséquent, il est important de connaître les règles d'utilisation des composés minéraux.

Temps de dépôt

Si de l'engrais est appliqué régulièrement sur un pot avec une fleur, le ficus ou le phlox recevra alors toutes les substances nécessaires:

Les formulations minérales contiennent un ensemble complet d'oligo-éléments. Ils augmentent la valeur nutritive du sol et ont un effet positif sur la croissance des plantes. La plupart des complexes d'engrais contiennent les substances suivantes:

Le manque d'éléments nutritifs dans le substrat dans lequel la plante est cultivée entraîne de tristes conséquences. Sur le manque des substances nécessaires, la fleur est informée par un retard dans la floraison ou son absence. De plus, faute de nutriments, la plante est plus souvent exposée à diverses maladies.

La forte demande de composés minéraux dans les plantes cultivées dans des conditions ambiantes se produit pendant la période de croissance active. Il se produit généralement au printemps et en automne. Pour que les plantes reçoivent les nutriments nécessaires, il est nécessaire de transférer périodiquement du ficus ou du géranium sur un nouveau substrat.

Toutefois, il faut comprendre que cette mesure est temporaire, car dans quelques mois, toutes les substances utiles qu’elle contient seront dépensées.

S'ils ne sont pas éliminés, la plante s'affaiblira et finira par mourir. En apparence, il est facile de deviner que la fleur doit être fertilisée avec des préparations minérales:

  • tiges lâches ou trop longues;
  • la croissance est lente;
  • le feuillage change de couleur et devient inhabituel, des taches apparaissent;
  • les feuilles deviennent petites et semblent tombantes;
  • Les fleurs sont petites. Leur développement est extrêmement faible. Dans les cas extrêmement avancés, les fleurs sur les plantes sont complètement absentes;
  • La plante perd son immunité contre les maladies courantes et est facilement attaquée par les parasites.

Top dressing

Contrairement aux cultures de jardin pour les plantes d'intérieur, l'espace n'est limité que par un petit pot. Mais ils ont aussi besoin de vitamines et de nutriments qui assureront un développement normal. Les engrais utilisés pour les plantes se différencient par leur composition en plusieurs types: organiques, naturels et universels.

Formulations organiques

Celles-ci sont généralement attribuées au fumier, aux excréments d'oiseaux et à l'humus. Ces composés sont des préparations de nature organique, qui sont excellentes pour nourrir le sol des plantes d'intérieur. Dans leur composition, ils contiennent de nombreux nutriments qui améliorent la structure du sol et aident à normaliser la microflore. Dans la plupart des cas, la fertilisation avec des engrais organiques pour les fleurs d'intérieur se fait par la préparation de diverses infusions, qui sont ensuite utilisées pour l'arrosage.

Les fonds à base de bouse de vache sont préparés comme suit: la substance nutritive est prélevée à raison de 0,5 kg et diluée dans 5 litres d’eau, puis arrosée avec ce mélange d’habitants du rebord de la fenêtre.

Des solutions à base de fientes d'oiseaux sont préparées à partir de 0,5 kg du composant principal, qui se dilue à 12-13 l d'eau.

Engrais naturel

En effectuant la top pansement à l'aide d'engrais naturels, chaque amateur de fleurs en pots pourra obtenir d'excellents résultats lors de sa croissance. Beaucoup de maisons ont des produits qui sont un garde-manger, contenant une grande quantité de nutriments et d'oligo-éléments. Sans eux, le développement normal des plantes d'intérieur et des fleurs est tout simplement impossible.

Les experts recommandent d'utiliser le marc de café comme engrais pour les plantes cultivées dans un appartement. Cet engrais naturel fournit une bonne nutrition pour les fleurs. Il est préférable d'utiliser l'épaisseur lors de la transplantation. Dans ce cas, le sol reçoit immédiatement la quantité nécessaire de nutriments et devient de plus léger et aéré. L'un des avantages de l'utilisation des eaux souterraines de café moulu est qu'elles aident à neutraliser l'acidité du sol.

L'infusion de thé peut également être utilisée comme vinaigrette uniquement si elle ne contient pas de sucre. Les habitants de l'arrosage doivent au mieux effectuer une solution faible.

Un bon engrais naturel est le zeste de mandarine et d'orange. À partir de cette matière première, une infusion spéciale est préparée, ce qui est un excellent engrais pour les plantes cultivées dans l'appartement. Il est nécessaire de prendre un pot de 1 l et de le remplir de fruits broyés sous forme broyée. Ensuite, le pot est rempli d'eau bouillante. Ensuite, vous devez attendre quelque temps jusqu'à ce que le futur engrais soit bien infusé. Ce processus prendra environ une journée. Passé ce délai, il est nécessaire de filtrer la composition, puis d'ajouter de l'eau au volume d'origine. Ensuite, la composition est utilisée aux fins prévues.

Un bon aliment pour les plantes peut être une perte après la consommation de bananes. Pour préparer l'engrais, ils doivent être écrasés. Le produit fini est ajouté au substrat lors de la transplantation de plantes. Quand ils pourrissent, ils se transforment en engrais, ce qui apporte de grands avantages aux fleurs.

La levure peut être utilisée comme excellent additif pour nourrir le sol. Fondamentalement, ils sont utilisés pour préparer la solution. L'introduction de levure contribue à une croissance plus active des fleurs d'intérieur. Les composants contenus dans la levure améliorent la minéralisation de la matière organique dans le sol et contribuent également à la libération de dioxyde de carbone.

Pour préparer une solution nutritive, il est nécessaire de mélanger 10 g de levure avec 1 cuillère à soupe. l sucre, puis ajoutez à cette composition 1 litre d’eau et mélangez bien. La perfusion doit être conservée pendant 2 heures, puis diluée avec de l’eau dans un rapport de 1: 5. La composition, qui est obtenue à la suite, nécessite l’arrosage des plantes.

La valeur de la pelure d'oignon réside dans le fait qu'il contient dans sa composition un grand ensemble d'oligo-éléments. Il est utilisé pour la cuisson du bouillon, qui consiste à arroser les plantes cultivées dans l'appartement. Afin de préparer l'engrais, vous devez préparer la balle en une quantité de 50 g pour verser 2 litres d'eau bouillante. Ensuite, le bouillon doit être bouilli pendant 10 minutes. Ensuite, le récipient contenant le milieu est retiré du réchaud et laissé pendant trois heures. Il doit être utilisé quand il fait froid. Les fleurs sont pulvérisées avec du bouillon de pelure d'oignon. Avant utilisation, n'oubliez pas de filtrer la décoction.

Remèdes minéraux

Lorsque les engrais organiques pour plantes d'intérieur ne produisent plus l'effet désiré, utilisez des composés minéraux. Aujourd'hui, ils sont offerts sous une grande variété de formes. Ils peuvent être facilement achetés dans n'importe quel magasin pour les jardiniers. Le plus souvent, ils sont proposés sous les formes suivantes:

  • concentrés liquides. Ils sont utilisés en ajoutant une petite quantité de la substance à l'eau, puis en utilisant la composition résultante pour l'arrosage;
  • comprimés et poudres. Ils sont dissous dans de l'eau et utilisés comme indiqué.
  • sous forme de bâtons. La façon dont ils sont utilisés se distingue par sa simplicité. Un stick contenant des composants minéraux doit être inséré dans le substrat. Lors du prochain arrosage d'une plante d'intérieur, les substances utiles seront progressivement transférées aux plantes cultivées.

Nourriture pour des couleurs individuelles

Il est impossible de nommer une substance spécifique ou un engrais spécifique qui convient à toutes les plantes. Chacune des fleurs cultivées a ses propres particularités en matière de développement, ce qui entraîne certaines préférences en matière minérale.

Si vous envisagez de faire pousser du ficus sur le rebord de la fenêtre, rappelez-vous que cette plante n'aime pas les greffes fréquentes. Par conséquent, pour le développement normal de la fleur devrait prendre en charge sa nutrition supplémentaire. Les minéraux de ficus sont nécessaires, en particulier pendant les périodes de croissance, qui tombent au printemps et en été.

Quelles que soient les variétés de ficus cultivées à la fenêtre, il est nécessaire d’appliquer régulièrement des engrais contenant une quantité importante d’azote au sol. Ce composant minéral favorise la croissance active des fleurs. Pour répondre à vos besoins, vous pouvez ajouter de la matière organique au pot ou du pansement minéral, le meilleur engrais pour les plantes d'intérieur de cette espèce.

Afin d'assurer le plein développement de cette plante, il est également nécessaire de penser à entrer dans le sol de phosphore, de calcium et de potassium, ainsi que de nombreux autres oligo-éléments présents dans le produit proposé dans les magasins dans des engrais universels pour fleurs d'intérieur. Pour résoudre le problème de l’alimentation en ficus du sol, il est recommandé de choisir des pansements conçus spécifiquement pour cette fleur. En cas d'absence, vous pouvez toujours utiliser des formulations universelles.

Pour que le spathiphyllum ne dépérisse pas, il est nécessaire de prendre soin de sa nutrition. De mars à septembre, lorsque cette fleur a une phase de croissance active, il est nécessaire de nourrir la plante. Caractéristiques engrais sol est que le pansement est préparé dans une concentration pas très élevée. La préparation minérale est prélevée à raison de 1,5 g et diluée dans 1 litre d’eau. Pour l'engrais de cette plante sont appropriés que les médicaments qui ne contiennent pas dans sa composition un composant tel que la chaux.

Si nous parlons d'engrais organiques, le fumier de vache pourri a un effet bénéfique sur le développement de cette fleur, qui est diluée avec de l'eau dans des proportions de 1:15 ou 1:20. Avant d'engrais, assurez-vous de verser un grand pot avec une plante. Après avoir nourri le sol doit également être humidifié.

Des conditions confortables pour la culture du bambou ne peuvent être créées que si elles poussent dans l’eau. Par conséquent, le bambou est bien développé, étant dans des vases en verre transparent. Cependant, sans apport de nutriments, le développement normal du bambou est impossible. Par conséquent, des engrais sont ajoutés à l’eau, qui contient un ensemble complet de composants minéraux, garantissant la préservation de la couleur verte des feuilles.

Les suppléments minéraux appropriés pour cette plante sont des préparations destinées au dracen. L'alimentation doit être effectuée tous les trois mois. Le respect de cette recommandation fournit à la plante des feuilles succulentes et des tiges vertes.

Les engrais pour les plantes à fleurs locales sont essentiels. Les fleurs cultivées dans l'appartement, ainsi que les cultures de jardin, doivent recevoir l'ensemble nécessaire de composants minéraux pour un développement normal. Par conséquent, lors de la culture de plantes en pot, il est nécessaire non seulement de penser à un arrosage régulier, mais également de fournir un engrais pour le sol avec divers composés minéraux. Vous avez juste besoin de comprendre lequel choisir.

Les experts recommandent d’utiliser non seulement des compléments universels pour les plantes d’intérieur à base de produits chimiques de magasins, mais également des engrais naturels. Dans ce cas, la fleur recevra les nutriments et oligo-éléments nécessaires, ce qui lui assurera une apparence saine et éliminera les retards de développement et la vulnérabilité aux maladies.

http://pion.guru/udobreniya/kakie-udobreniya-luchshe

Le meilleur engrais pour les plantes d'intérieur

La particularité des plantes d'intérieur est que leur espace est limité à un petit pot, elles ont besoin d'éléments nutritifs pour une croissance normale et un développement actif. Les engrais pour plantes d'intérieur de composition différente répondent avec succès à cette tâche: organiques, naturels, universels.

Quand fertiliser ou nourrir les plantes

Avec une fertilisation régulière dans le sol, les plantes reçoivent toutes les substances nécessaires: azote, phosphore, potassium, magnésium, fer, soufre, calcium; ainsi que des micro-éléments: manganèse, bore, magnésium, fer, etc. À leur absence, on observe un affaiblissement, un retard ou l'absence totale de floraison, une susceptibilité aux maladies.

Le besoin principal en engrais dans la plupart des plantes augmente pendant la période de croissance la plus active (printemps - automne). Pour reconstituer l'apport en éléments nutritifs, vous devez périodiquement replanter la plante dans un nouveau substrat, mais seulement à titre de mesure temporaire, car le sol est épuisé au bout de quelques mois. La plante, de par son apparence, indique la nécessité d’une alimentation supplémentaire:

tiges lâches et trop allongées;

le feuillage a une coloration peu caractéristique, des taches;

feuilles écrasées et tombantes;

les fleurs sont petites, peu développées ou complètement absentes;

perte d'immunité aux maladies et aux ravageurs;

Engrais organique

L'humus, le fumier et les déjections d'oiseaux sont des engrais organiques pour les plantes d'intérieur. Ils incluent de nombreux nutriments utiles qui peuvent améliorer la structure du sol et normaliser sa microflore. Dans la plupart des cas, à partir d’eux, faites diverses infusions pour fertiliser les plantes.

Fumier de vache (pourri) - 0,5 kg - 5 litres d’eau;

Oiseaux de déchets - 0,5 kg - 12-13 litres d’eau;

Engrais naturel

En utilisant des engrais naturels pour les plantes d'intérieur, vous obtiendrez d'excellents résultats car, à première vue, ces produits habituels sont pour nous un entrepôt de substances utiles et d'oligo-éléments.

Le marc de café - utilisé comme engrais pour les plantes d'intérieur, ainsi que pour assouplir le sol. La meilleure façon d’utiliser le sol - lors de la transplantation de plantes, le sol reçoit l’alimentation nécessaire, il devient alors léger et aéré. Une des caractéristiques du café moulu est la neutralisation de l'acidité du sol.

Infusion de thé - est principalement utilisée pour l’alimentation, car cette fleur est arrosée et infuse (sans sucre).

Écorces d'agrumes (mandarines, oranges) - une infusion d'écorces d'agrumes est le meilleur engrais pour les plantes d'intérieur. La préparation est la suivante: les croûtes broyées sont placées dans un pot d'un litre et le pot est rempli d'eau bouillante. Il est nécessaire d'insister sur cet engrais pendant environ une journée, puis filtrer, ajouter de l'eau à son volume d'origine et arroser les fleurs.

Les peaux de banane sont des engrais naturels pour les plantes d'intérieur. Les peaux broyées sont ajoutées au substrat lors de la transplantation de plantes. Pourries, elles deviendront une sorte d’engrais pour les fleurs domestiques.

La levure, en tant qu'engrais pour les plantes d'intérieur, est un excellent outil pour préparer une solution qui stimule la croissance des plantes. En raison d'un certain nombre de substances présentes dans la levure, la minéralisation des substances organiques augmente et le dégagement de dioxyde de carbone dans le sol est activé. Pour préparer la solution, mélanger 10 g de levure + 1 c. sable sucré + 1 litre d'eau. Préinsister dans les 2 heures, diluer avec de l'eau 1: 5 et procéder à l'arrosage des plantes.

Oignon Husk - riche en oligo-éléments. Pour la préparation du bouillon à l’oignon, on prend 50 g de coque et on y verse 2 litres d’eau bouillante et on fait bouillir pendant 10 minutes, puis on attend que 3 heures soient refroidies et infusées. Avant de pulvériser ou d'arroser, pré-filtrer le bouillon.

La cendre - agent indispensable pour les engrais dans les plantes d'intérieur - contient un grand nombre d'oligo-éléments. Les cendres sont utilisées lors de la plantation, en mélangeant une petite quantité avec le sol. Cette méthode protège le système racinaire de la pourriture et contribue également à la désinfection du sol. On peut aussi faire de la teinture de cendre, qui servira d’excellent engrais pour fleurs (1 cuillère à soupe. Cendre de bois / 1 l d’eau).

L'ortie est un excellent outil pour restaurer les sols épuisés. De l'ortie fraîche (100 g) est versée dans 1 litre d'eau, recouverte d'un couvercle et perfusée pendant 24 heures, après dilution au 1/10.

Engrais minéraux

Il existe de nombreuses formes de libération d'engrais minéraux: les concentrés liquides, qui sont utilisés en ajoutant une certaine quantité à l'eau pour l'irrigation; des comprimés ou des poudres qui se dissolvent dans l'eau; ou sous forme de bâtons - ils doivent simplement être collés dans le substrat, une fois arrosés, ils transféreront progressivement les nutriments aux plantes.

Quels sont les meilleurs engrais pour soigner les fleurs d'intérieur?

Il est à noter qu'il est impossible de nommer une substance ou un engrais particulier qui conviendra à toutes les plantes. Chaque plante est particulière et a donc ses propres besoins et préférences pour certaines substances.

Ficus

La transplantation fréquente est inacceptable pour la plante, elle nécessite donc une nutrition supplémentaire pour un développement et une croissance normaux. Pour les ficus, les engrais sont indispensables, en particulier pendant la période de croissance primaire (printemps, été).

Presque toutes les variétés de ficus nécessitent des engrais azotés. Après tout, l'azote permet à la fleur de se développer activement. Il est possible de remplir cet élément à l'aide de substances organiques, ainsi que d'utiliser des suppléments minéraux.

Pour le développement complet des ficus ont également besoin de phosphore, calcium, potassium et autres oligo-éléments qui sont généralement contenus dans des mélanges complexes. Pour les ficus, il est recommandé d'utiliser des pansements spécialement conçus pour eux, mais en leur absence, vous pouvez utiliser des engrais universels pour les plantes d'intérieur.

De bons résultats ont été observés avec des engrais de ficus avec les préparations suivantes: «Ispolin», «Idéal», «Kemira», «Palma», «Raduga», «Humisol».

Spathiphyllum

De mars à septembre (pendant la période de croissance active), il est nécessaire de nourrir régulièrement la plante. Pour le spathiphyllum, les engrais ne sont pas préparés à une concentration très élevée (1 à 1,5 g pour 1 litre d'eau).

Vous pouvez utiliser des engrais pour plantes d'intérieur ne contenant pas de chaux pour fertiliser le spathiphyllum: Fleur, Azaleum.

Parmi les engrais organiques, il est assez efficace d'utiliser du fumier de vache pourri (1:15; 1:20). Dans le même temps, il est nécessaire d'arroser abondamment la plante avant et après l'alimentation.

Zamioculcas

Pour les Zamiokulkas, l'engrais est appliqué périodiquement de la mi-mars à septembre (une fois tous les 14 à 20 jours).

Zamioculcas réagit bien à l'utilisation d'engrais destinés aux plantes succulentes et aux cactus, dans lesquels l'azote est exclu ou en quantités minimes.

Vous pouvez également utiliser des engrais pour plantes à feuilles caduques ornementales, mais ils doivent être cultivés plusieurs fois plus fort. Des engrais trop concentrés en azote peuvent causer des brûlures aux racines ou la pourriture.

Bambou

Le bambou est l’une des rares plantes à pouvoir grandir uniquement dans l’eau. Sans aucun doute, la plante est très impressionnante dans divers vases en verre transparent. Mais sans nutriments, la plante ne peut pas exister longtemps; elle est donc utilisée pour le bambou dans l’eau, engrais à composition minérale, destinés à préserver les feuilles vertes.

Pour le bambou, engrais minéraux appropriés, spécialisés pour le dracen. Il est recommandé de nourrir une fois tous les trois mois, cela donnera à la plante des tiges vertes et des feuilles succulentes.

http://odomah.org/666568510428154815/samye-luchshie-udobreniya-dlya-komnatnyh-tsvetov/

5 meilleurs engrais pour plantes d'intérieur

L'application de certaines variétés d'engrais au sol est une procédure obligatoire et fait partie des soins de pratiquement toutes les variétés de plantes d'intérieur.

Quand il faut fertiliser la plante

Il convient de garder à l'esprit que dans les plantes d'intérieur, contrairement aux cultures horticoles, la zone nutritionnelle est très limitée et que la fertilisation doit donc être effectuée assez souvent. Dans la plupart des cas, l’alimentation est effectuée aux périodes suivantes:

  1. À partir de mars et se terminant à la mi-octobre, les fleurs doivent être nourries au moins une fois toutes les 2 semaines. Dans ce cas, la procédure est contre-indiquée si une transplantation était prévue pour la période du printemps.
  2. À la fin de l'automne et en hiver, pratiquement toutes les plantes sont au repos et l'introduction de tout type d'engrais leur est contre-indiquée. Cela est dû au manque de lumière naturelle du soleil, ce qui entraîne une mauvaise absorption de nombreuses substances absorbées par le système racinaire.
  3. Les violettes et les poinsettias sont des plantes exceptionnelles, car leur croissance active ne s'arrête pas, même en hiver. Pour cette raison, leur alimentation en cas de besoin peut être effectuée absolument dans n'importe quelle période. Cependant, il est toujours recommandé de réduire autant que possible la fréquence d'application d'engrais, la procédure ne devrait pas être effectuée plus d'une fois toutes les 4 à 6 semaines, tandis que l'alimentation devrait être refusée pendant les mois de novembre et décembre.

Les signes qui indiquent que la plante manque de nutriments:

  1. Croissance lente et manque de développement complet.
  2. Un allongement notable des tiges avec leur structure plutôt faible.
  3. Feuillage fané ou jaunissant, réduisant sa taille.
  4. Manque de floraison
  5. Exposition fréquente à diverses maladies.
  6. Chute du feuillage ou apparition d'une pigmentation malsaine.

Éléments fertilisants de base

  1. Azote - est l'un des éléments les plus importants pour les plantes, car il fait partie de la majorité des composés protéiques. Sans cela, il est impossible de former la structure cellulaire et, par conséquent, la croissance de la fleur et le maintien des processus vitaux. Cet élément est un acteur important dans la formation de la chlorophylle: de nombreux processus oxydatifs et le fonctionnement du système respiratoire sont impossibles sans lui.
  2. Le phosphore a une valeur comparable à celle de l'azote et remplit des fonctions similaires, mais il fait partie de protéines et d'acides nucléiques beaucoup plus complexes. Sans sa participation, les processus métaboliques sont impossibles à réaliser. Ils sont également nécessaires à l'assimilation de nombreux autres éléments importants, notamment le magnésium, l'azote et le potassium.
  3. Le potassium est une substance inorganique, mais sans lui, le processus de gonflement des substances dans les cellules végétales, ainsi que la formation naturelle de glucides et de protéines, est impossible. En outre, il augmente le niveau de résistance au gel et la résistance à diverses maladies infectieuses et virales, auxquelles les plantes d'intérieur peuvent être exposées.
  4. Le calcium est le principal nutriment nécessaire au renforcement complexe de la structure cellulaire, à la croissance naturelle de la plante, ainsi qu’au maintien du métabolisme du phosphore et de l’azote.
  5. Le magnésium est le principal matériau utilisé pour la formation de la chlorophylle. Il participe également activement au processus de photosynthèse et à la formation de nombreuses enzymes nécessaires à la plante.
  6. Soufre - utilisé par les plantes pour assurer le métabolisme des protéines, ainsi que dans le processus de régénération de toutes les structures endommagées.
  7. Le fer - est engagé dans une niche intermédiaire entre microéléments et macroéléments, ainsi que le chlore, participe à de nombreux processus importants pour les plantes d'intérieur.
  8. Le chlore - fait référence aux oligo-éléments, car le niveau de consommation de plantes est insignifiant, mais il a également un impact considérable sur de nombreux processus vitaux.

Tous les autres éléments chimiques sont également très importants pour les plantes, mais ils sont consommés en quantités minimes.

Variétés d'engrais

  1. Les engrais de type liquide sont le plus souvent utilisés pour nourrir les plantes d'intérieur, car ils permettent de garantir une alimentation des racines la plus rapide possible. Tous les éléments nécessaires sont présentés sous la forme d'une masse homogène avec une concentration élevée, de sorte que dans la plupart des cas, une dilution préliminaire avec de l'eau est nécessaire. Il existe des mélanges liquides de type organique et minéral.
  2. Les engrais solubles sont un mélange pulvérulent, leur concentration en éléments nutritifs est également très élevée, de sorte qu'une dilution dans de l'eau pure est nécessaire. La plupart des options sont mises en œuvre dans des sacs conçus pour être dilués dans un litre de liquide.
  3. Engrais produits sous forme de bougies, de comprimés ou de tout autre solide. Habituellement, ils sont enfouis dans le substrat près de la paroi du réservoir dans lequel la plante est cultivée. Le processus de dissolution se produit progressivement au cours de chaque irrigation. Ces médicaments se caractérisent par une longue durée, puisqu'un comprimé ou une bougie suffit généralement pendant plusieurs mois. Le seul inconvénient de cette forme réside dans la difficulté d'extraire du sol, si nécessaire, et dans la répartition inégale des nutriments dans le sol.
  4. Les engrais sous forme granulaire pour les plantes d'intérieur sont rarement utilisés car ils sont le plus souvent destinés uniquement à des cultures en pleine terre. Habituellement, leur introduction dans le sol n’est effectuée qu’une fois par an en saupoudrant une couche uniforme et les nutriments sont absorbés dans le sol pendant l’arrosage.
  5. Les engrais pour bois francs se présentent sous forme liquide, mais ils ne sont pas destinés à être appliqués sur le sol, mais à pulvériser les parties extérieures d'une plante à partir d'un flacon pulvérisateur. L'absorption se produit à travers les stomates situés sur le feuillage et le traitement de toutes les substances actives intervient dans le processus de la photosynthèse.

Bio

Tous les engrais de type organique sont fabriqués à partir de divers composants naturels, qui peuvent être des déchets de représentants de la flore et de la faune ou des déchets de distillation.

Tous ces mélanges présentent les avantages suivants par rapport aux analogues:

  1. Entièrement d'origine naturelle, ce qui a un effet positif sur la digestibilité.
  2. Un effet léger qui ne provoque pas d'effets secondaires graves, même en cas de surdosage.
  3. Aucun risque de brûlures des processus racinaires pendant l'alimentation.
  4. Lent, mais en même temps une influence continue et longue sur les plantes.

Les principaux types d’engrais organiques sont:

  1. Le fumier est le type d'engrais organique le plus répandu et le plus précieux. Il existe différents mélanges qui permettent d'obtenir différents résultats.
  2. Les excréments d’oiseaux peuvent contenir une variété de nutriments dont la composition dépend de la race et du régime alimentaire de l’oiseau.
  3. Le limon du fond des lacs ou des étangs contient pratiquement tous les éléments chimiques nécessaires aux plantes.
  4. L'humus est un engrais organique utile, utilisé le plus souvent pour affiner le sol et augmenter sa fertilité. Il est préférable de l’utiliser de nouveau pour augmenter le degré d’efficacité.

Minéraux

Les engrais minéraux ou chimiques peuvent être produits sous n'importe quelle forme, la principale caractéristique étant leur origine artificielle. On distingue les avantages suivants de cette variété:

  1. La composition est très bien conçue, ce qui améliore la précision des dosages, ainsi que la sécurité d'utilisation, dans le respect des règles.
  2. Une absorption rapide, qui permet d'obtenir rapidement le résultat souhaité, l'efficacité de leur application peut généralement être constatée quelques jours après l'application au sol.
  3. Aucune odeur désagréable ou caustique caractéristique des mélanges organiques.
  4. Structure incolore, grâce à laquelle ces produits ne tachent pas. La seule exception est le dépôt de sel blanc à la surface du sol, qui apparaît en cas de surdosage.

Le seul inconvénient est le danger qui survient lorsque le dosage prescrit est violé, car cela peut provoquer des brûlures et d’autres effets secondaires.

Naturel

Cette variété est très proche des engrais organiques, car la plupart des composants utilisés sont également d'origine naturelle.

  1. Le sucre est nécessaire pour les plantes, car il leur fournit du glucose, ce qui est nécessaire pour récupérer l’énergie dépensée au cours de divers processus, ainsi que pour la formation de molécules organiques à structure complexe.
  2. Le café en vrac est un engrais naturel universel qui convient à presque tous les représentants de la flore, mais il devrait être utilisé en quantités modérées, sans quoi le niveau d'acidité du sol pourrait être considérablement augmenté.
  3. Les peaux de banane et les zestes d'agrumes broyés constituent un bon ingrédient pour la fabrication de nombreux mélanges de nutriments de type liquide.
  4. La cendre de bois peut fournir à la plante presque tous les éléments nécessaires, les plus importants étant le phosphore et le potassium.
  5. La levure donne aux plantes de la vitamine B et stimule également leur croissance naturelle.
  6. La pelure d'oignon est utilisée pour préparer des décoctions destinées non seulement à l'alimentation complexe, mais également à la lutte contre de nombreuses variétés de ravageurs.

Règles de base pour les engrais

  • Avant d'utiliser un mélange alimentaire, vous devez d'abord vous familiariser avec les instructions qui y sont annexées afin de ne pas nuire aux plantes traitées.
  • Les engrais à feuilles caduques ont un faible niveau d'efficacité lorsqu'ils sont utilisés indépendamment, car ils sont destinés à être utilisés en association avec d'autres médicaments.
  • Lorsque vous utilisez plusieurs engrais sous différentes formes à la fois, ils doivent tous être combinés les uns avec les autres et avoir une composition similaire. Les dosages sont généralement réduits.
  • Lorsque vous alimentez des plantes dans des conditions d’air suffisamment sec, vous devez effectuer une pulvérisation parallèle avec de l’eau pure sur toutes les parties externes.
  • En pulvérisant régulièrement de l'eau, la fréquence d'application foliaire est réduite à 1 fois par semaine.
  • Un soin particulier doit être pris lors de la fertilisation du sol, si nous parlons de plantes qui, en raison des caractéristiques de la variété, ont un système racinaire trop mal développé.

Erreurs majeures

  1. La mise en place de l'alimentation lors de la transplantation. Beaucoup de gens croient à tort que cela aidera la fleur à s'adapter aux nouvelles conditions, mais de telles mesures peuvent la détruire.
  2. Fertilisation dans un sol sec. De telles actions sont interdites en toutes circonstances, la terre dans le pot doit être pré-humidifiée.
  3. Surdosage avec des mélanges alimentaires. Les doses de médicaments ne doivent pas être déterminées à l'œil nu, car le moindre écart par rapport à la norme peut avoir des conséquences déjà irréversibles.

Top engrais Top

Vous trouverez ci-dessous des exemples d’engrais qui ont réussi à s’établir du côté positif et à collecter un grand nombre d’examens laudatifs, car ils démontrent systématiquement un haut niveau d’efficacité.

  1. BioMaster est disponible sous forme liquide et propose un large assortiment de produits destinés à différents types de plantes d'intérieur. Le prix approximatif est de 120 - 150 roubles.
  2. "Meister Agro" sous forme de granulés a plusieurs types, y compris universel, adapté à la plupart des types de plantes d'intérieur, le coût d'un sachet est de seulement 50 roubles.
  3. «Florist Micro» est un type universel de top pansement, qui contient l’ensemble des éléments chimiques nécessaires, qui peut être utilisé pour toutes les plantes d’intérieur. Le prix d'une bouteille de 120 ml. est d'environ 100 roubles.
  4. «Tsitovit» est un microfertilisant complexe sous forme organique, qui contient pratiquement tout ce qui est nécessaire au développement et à la croissance de substances. Volume de l'ampoule de 1,5 ml. pour la préparation d'une solution nutritive coûte 20 roubles.
  5. E-Alpha est un engrais fabriqué au Japon qui comprend une vaste gamme de produits destinés à différents types de plantes d’intérieur. La plupart d'entre eux stimulent le processus de floraison, le coût est d'environ 100 roubles. pour une bouteille.
http://vogorode.com/ogorod/udobrenie/5-luchshix-udobrenij-dlya-komnatnyx-rastenij.html

Publications De Fleurs Vivaces