Des fruits

Les meilleures variétés de poivron avec des photos et des descriptions

Le poivron doux étant devenu un légume de tous les jours, il est souvent utilisé en cuisine. Cette culture est cultivée dans tous les jardins, quelle que soit la région. Il peut être cultivé et récolté presque partout, après avoir correctement sélectionné une variété. Aujourd'hui, nous allons faire connaissance avec les meilleures variétés de piment doux.

C'est un représentant typique de la famille des bouillons. Le fruit est une fausse baie creuse, avec un grand nombre de graines. Couleur allant du jaune pâle au brun et violet. Dans sa patrie, en Amérique centrale, il appartient à des plantes pérennes, mais dans les conditions du climat russe, il est cultivé annuellement.

Dans les régions méridionales de la Basse Volga, dans le Caucase du Nord, dans le territoire de Krasnodar, les cultures de plein air sont abondantes, tandis que dans les régions plus septentrionales, des abris temporaires ou permanents sont nécessaires.

Variétés populaires de poivre bulgare

Variétés précoces et mi-saison en pleine terre

Grosse maman

Il est cultivé à la fois à ciel ouvert et dans divers abris. Le buisson mi-buissonnant atteint une hauteur de 1 m. Les fruits individuels pèsent jusqu'à 200 g, leurs parois atteignent 13 mm d'épaisseur. Les fausses baies rectangulaires et lisses à la maturité technique deviennent attrayantes en orange. Mûrir en 120 jours. Les poivrons de Big Mom ont reçu un score de dégustation élevé. La récolte est utilisée fraîche, adaptée à la conservation, indispensable en cuisine.

Bogatyr

Représentant typique des variétés de mi-saison. De l'apparition des pousses à la maturité technique du fruit, il ne faut pas plus de 120 jours.

Les fruits en forme de prisme, plutôt gros, mûrissent sur un buisson grand et étalé (jusqu'à 60 cm). La peau légèrement tubéreuse à l’apparition de la maturation acquiert une couleur vert pâle qui finit par virer au rouge. Avec un mètre carré, obtenez jusqu'à 7 kg de poivrons avec des parois de 5,5 mm. De plus, chaque poivron peut peser 150-180g.

Les fruits sont utilisés frais, utilisés pour préparer des plats chauds, transformés en conserve et congelés.

Hirondelle

Récolte précoce des variétés mûres L'hirondelle peut être récoltée au bout de 130 jours. Les fruits mûrissent ensemble. Peut pousser à l'extérieur et sous abri temporaire.

Pour obtenir une récolte abondante, il est nécessaire de bien former un buisson - enlevez toutes les feuilles avant la première branche. Le buisson moyen atteint 60 cm. Des fruits lisses en forme de cône pendent aux branches latérales. La couleur vert clair vous indiquera que la récolte peut être récoltée. À ce stade, le fruit a atteint 70 g de poids et la pulpe a une épaisseur de 5 mm.

Marchand

Une autre classe de maturité précoce recommandée pour un terrain découvert et des serres. La fructification commence dans 100 jours. Les poivrons pyramidaux mûrissent sur des arbustes semi-tentaculaires, atteignant presque 1 mètre. À maturité, les fruits sont peints en vert clair, les poivrons biologiquement mûrs sont rouges. Ils ont un goût excellent, le poids d'un fruit atteint 130 g.

Atlant

Les gros fruits en forme de cône d’Atlanta ne se résument pas à des arbustes modestes, pas très grands et étalés. Les feuilles sont également disproportionnées par rapport aux fruits exceptionnels.

Atlanta a des poivrons à trois compartiments, denses, charnus et croustillants. En mûrissant, ils deviennent très doux et juteux. Les parois du poivron atteignent 6 mm, la masse totale d'un fœtus pouvant atteindre 165 g.

Belozerka

Le poivre bulgare Belozerka est l’une des variétés les plus cultivées. Il a des fruits abondants dans le champ ouvert. Maturité en 112 jours. Buissons jusqu’à 70 cm, fruit en forme de cône, pendant, légèrement côtelé avec un sommet pointu, peint dans des couleurs allant du crème clair au rouge. L'épaisseur de la pulpe 7,5 mm, poids 130 g

Délicieux fruit but universel. Mature ensemble. La productivité peut atteindre 8 kg / m2. Stocké longtemps, ne pas se détériorer pendant un long transport. Les plantes sont résistantes aux maladies et à la pourriture.

Grand papa

Les plantes compactes portent des fruits en pleine terre et sous abri temporaire. Quatre-vingt-dix jours après le repiquage, il est possible de récolter des fruits très savoureux de forme épaisse (8 mm), en forme de cône, pesant 150 g. Le fruit pourpre a atteint sa maturité technique, prêt à être récolté. Les fruits biologiquement mûrs sont brun-rouge. Les poivrons restent frais pendant longtemps, ils ne se gâtent pas pendant le transport sur de longues distances. Productivité de 6 à 8 kg de fruits de haute qualité commerciale.

Arbuste moyennement feuillé de taille moyenne

Miracle californien

Grade de sredneranny très fructueux, il est possible de récolter en 110-130 jours. Peut être utilisé frais, adapté à la conservation. Le fruit de forme cubique est juteux, le sucré peut atteindre 150g. Épaisseur de paroi jusqu'à 8mm. À maturité technique, poivrons vert foncé, mûrissant, virant au rouge. La plante est puissante, jusqu'à 1 m de hauteur.

Miracle orange

Mûrit en 100-110 jours. Conçu pour les abris temporaires et les terrains ouverts. Zoné dans les régions du sud de la Russie.

Gogoshary

Une des meilleures variétés de mi-saison. Il a le goût élevé et la qualité du produit. Résistant aux maladies. Il peut être cultivé dans un sol ouvert et protégé.

Les fruits arrondis sont d'abord vert foncé, rougissants jusqu'à maturité complète. Jusqu'à 10 cm de taille, avec une pulpe sucrée et juteuse et une épaisseur de paroi de 5-6 mm. Poids des fruits de 50 à 75 g Après 4 mois, vous pouvez récolter des poivrons mûrs. Récolte jusqu'à 5 kg / m2.

Gladiateur

Les fruits gladiateurs contiennent une quantité accrue d'acide ascorbique, savoureux et de grande qualité.

La variété est résistante à la verticillose. Peut être cultivé sous abri temporaire et à l'extérieur.
Les poivrons de cette variété sont jaunes, avec une pulpe tendre et sucrée au goût délicat de poivre. Épaisseur de paroi 5-6 mm, poids jusqu'à 250g.

Il faut entre 100 et 115 jours pour que les cultures atteignent leur maturité détachable.
Le buisson vigoureux et tentaculaire se sent mieux dans les zones à l'abri du vent. Rendement estimé 4-5 kg ​​/ m2.

Poivre doux GLADIATOR

Variétés de serre en polycarbonate

Arbre miracle F1

Hybrid Miracle Tree confirme ce nom. Poivre de brousse hauteur de 180 cm! Lorsque d'autres variétés commencent tout juste à fleurir, beaucoup de fruits ont déjà commencé sur «l'arbre». Poivrons de taille moyenne, rouge ardent, pesant jusqu'à 100 g, ressemblant à des prismes, très savoureux et juteux. L'épaisseur de la pulpe est de 4-6 mm.

L'hybride est recommandé pour la culture en serre. Les fruits de haute qualité se forment même avec un manque de lumière. Résistant à la maladie de la pourriture apicale du fruit. Mature ensemble. Récolte appropriée pour une utilisation fraîche, bonne pour la transformation. Pharaon F1

Hybride, pour les serres et les terrains ouverts. Il faut un peu plus de deux mois entre la plantation des plants et la cueillette des premiers fruits.

Bush de taille moyenne, de taille moyenne. Fruits tombants, en forme de prisme, recouverts d'une peau brillante. Les fruits mûrs sont jaunes, puis virent au rouge. Le poids d'un poivron d'une épaisseur de paroi de 7 à 8 mm peut atteindre 160 g. Le goût des fruits récoltés est inégalé, la récolte est utilisée fraîche, adaptée à la transformation. Avec un carré. m recueillir 6 à 7,5 kg. L'hybride ne réduit pas le rendement dans des conditions météorologiques défavorables, il est immunisé contre les maladies virales.

Gros baron

La variété au poivre Fat Baron est recommandée pour les semis dans le sud de la Russie. Bon pour grandir sous abri temporaire et en plein air. Dans la zone médiane et dans l’Oural, il est préférable de cultiver en serre.

Le poivrier ne pousse pas plus haut que 55 cm. Malgré sa compacité, il a besoin de soutien car sur elle peut mûrir simultanément jusqu'à 15 fruits. La variété est résistante aux maladies infectieuses et virales.
Les fruits sont coniques, agréablement doux, mesurent 10-12 cm de long, atteignent 140 g et sont prêts à être récoltés en juillet-septembre, dans 120 à 140 jours. Poivrons aux qualités de consommation élevées.

Oreille de boeuf

Maturité précoce précoce. Du semis à la maturation des premiers fruits, un peu plus de 70 jours.
Le buisson pousse jusqu'à 70 cm. Il présente des grains de poivre à parois épaisses (6-8 mm), de forme conique allongée, lisses. Les fruits de 16 centimètres peuvent peser jusqu'à 200 g.

Cacatoès

Les arbustes hauts, jusqu'à 1,5 m, donnent jusqu'à 3 kg de poivre de l'arbuste. Fruits géants atteignant 30 cm de long et pesant jusqu'à 500 g. Les poivrons étonnants sont allongés, cylindriques, légèrement incurvés. La chair est épaisse, juteuse, douce, parfumée. Le but du fruit est universel - vous pouvez l’utiliser frais, mais vous pouvez également le conserver.

La récolte peut être récoltée 110 jours après le semis. Kakadu est zoné dans les régions du sud, avec beaucoup de jours ensoleillés. Il est très important que le site de plantation de jeunes plants de cette variété soit constamment éclairé par le soleil.

Cadeau Moldavie

Variété très productive. Sur le buisson, pas plus de 0,5 m de haut, mûrissent de très beaux poivrons parfumés. Le poivre de cette variété peut pousser en serre, et peut-être en plein air. La germination jusqu'à la fructification prend plus de quatre mois. Recommandé pour la culture dans le sud de la Russie. S'ajuste aux conditions locales.

Les fruits en forme de cône sont tri-quadrangulaires, mesurant environ 10 cm de long et pesant jusqu'à 90 g. Murs de 4-5 mm d'épaisseur. Les fruits mûrs sont rouge foncé, savoureux et parfumés. Les poivrons de cette variété mûrissent à l'unisson et conviennent à la récolte mécanisée.

Topolyn

Catégorie Sredneranny avec des fruits de haute qualité. Les fruits sont destinés à être utilisés frais et à être transformés. Zoné dans les régions du sud de la Russie. Indicateurs de goût et de marchandise de fruits élevés. Variété résistante au flétrissement verciliac. Les fruits aptes à être récoltés sont vert clair, de couleur rouge foncé à pleine maturité. Poivrons de forme conique, jusqu'à 10 cm de long, à la pulpe juteuse jusqu'à 6 mm.

Un fruit peut peser 100-150g. prêt à récolter 110 jours après le semis.
Arbustes à faible teneur de la variété sous la forme standard, sans jarretière.

Ivanhoe

Poivron, mûrissant au 115ème jour. Haute commodité et goût. Immunité génétique contre de nombreuses maladies et basses températures. Peut pousser sous abri temporaire et à l'extérieur. Buissons jusqu'à 70 cm, compacts.

Les fruits de couleur crème conviennent à la cueillette et deviennent rouges à maturité. En forme de cône, avec une pulpe tendre, juteuse et sucrée. Fruit de deux ou trois chambres prenant du poids jusqu'à 140 g.

Hercule

Il se caractérise par un rendement élevé et stable. La récolte commence trois mois après le semis. Les fruits délicieux ont de grandes qualités commerciales. Résistant aux maladies.
Fruits initialement vert foncé, mûrissant, rougissant.

La caractéristique variétale est une forme cuboïde avec une épaisseur de paroi de presque 7 mm. La masse de poivre peut atteindre 160g.

Le buisson atteint 80 cm de hauteur. Le rendement moyen de 3 kg / m2.

Toutes les variétés ne peuvent en aucun cas être décrites, voici une sélection des meilleures variétés:

  1. Les meilleures variétés précoces pour les terrains ouverts sont le Puntik, le Chardash, le Barguzin, le Cornet, l’Accord, le Buratino F1 et le Jung.
  2. Variétés de serre en polycarbonate - Cardinal, Claudio, Atlas, Kakadu, Hercules, Denis, miracle de l’orange, Tendresse.
  3. Variétés douces de poivre pour la région de Moscou - miracle orange, cardinal, atlanta, latino, agapovski, F1 atlantique, Buratino F1, Winnie l'Ourson, pluie d'or.
  4. Variétés de poivre à paroi épaisse - Kolobok, Hekules, Taureau jaune, Taureau rouge, Énée, Hélios, Winnie l'Ourson, Santé, Viking.
  5. Variétés de l'Oural et de la Sibérie - Barguzin, Barin, Zolotinka, Ivolga, Kudesnik, Merchant, Pioneer.

Vous trouverez plus d'informations sur les variétés de poivre dans l'article "Variétés de poivre de l'Oural".

http://belochka77.ru/luchshie-sorta-sladkogo-pertsa-s-foto-i-opisaniem.html

25 meilleures variétés de poivre bulgare doux pour un terrain dégagé

Le poivron est une plante annuelle élevée en Amérique qui aime la chaleur. Apprécié pour son goût unique et sa teneur élevée en vitamines. Dans cet article, nous examinerons les variétés à maturation précoce, moyenne et tardive, vous parlerons des hybrides et vous proposerons des variétés pour le rembourrage.

Variétés précoces de poivrons en pleine terre

Les variétés précoces sont appelées, ce qui laisse un temps court (70 à 120 jours) pour obtenir un rendement élevé. La plupart des espèces peuvent être cultivées dans un sol non protégé. La description et les caractéristiques des meilleures variétés sont présentées ci-dessous.

Grosse maman

Les fruits sont gros (200g) de couleur orange chaud rectangulaire. Un buisson dans une serre peut atteindre 1 m dans un sol non protégé - 50 à 70 cm.Excellent goût à la fois frais et après traitement thermique.

Marchand

Plantes de taille moyenne, avec des fruits en forme de pyramide régulière. À maturation biologique, ils sont de couleur rouge foncé et présentent une pulpe dense et juteuse. Poivrons à gros fruits, à paroi épaisse.

Mi-saison

Les variétés de maturité moyenne sont celles dont la période de végétation se situe entre 110 et 130 jours. Cette espèce est caractérisée par la durée de la fructification.

Hirondelle

Le grade diffère par la forte germination des graines. Les fruits sont en forme de cône, rouges. La longueur d'une hirondelle au poivre mûr peut atteindre 10 cm, tandis que l'arbuste est petit (environ 50 cm).

Atlant

Grande variété produisant une récolte assez grosse. Fruits Atlas large (400g), doux, riche couleur rouge, à parois épaisses (1 cm). Les poivrons poussent à 20 cm de long. Résistant aux maladies.

Poivron pour la Sibérie

Poivron - vient des pays chauds, il aime les climats tempérés chauds. Mais même dans une région aussi rude, comme en Sibérie, vous pouvez faire pousser des poivrons et obtenir une bonne récolte. Il existe de nombreuses variétés pour la zone climatique froide. Quoi utiliser dans la région? L'été en Sibérie est court, il est donc préférable d'utiliser des poivrons précoces ou moyens. Les plus communs parmi eux sont les suivants:

Dandy

Variété précoce avec un buisson bas (jusqu'à 50 cm). Les légumes ont la forme d'un cylindre, jaune foncé à maturité. L'épaisseur de la pulpe 5-8 mm.

Tolstosum

Nouvelle variété élevée en Sibérie. Résistant au froid, pousse bien dans un sol non protégé. Arbuste puissant, jusqu'à 60 cm, légume rouge affiné, gros. La paroi épaisse de la pulpe a un goût sucré, juteux.

Veau d'or

Culture moyenne précoce, bien adaptée à la culture en Sibérie. Buissons de taille moyenne. Fruits de couleur orange, brillant, forme cubique. Le mur de chair végétale est très épais, jusqu'à 20 mm.

Chocolat sucré

Inhabituel à cause de sa peinture. Le fruit est brun foncé, tandis que la chair à l'intérieur est rouge. Le poivre est très juteux et sucré, parfait pour la conservation.

Variétés pour la région de Moscou

Pour le climat instable de la région de Moscou, il convient de sélectionner des variétés résistantes aux changements brusques de température. Les jardiniers populaires sont les suivants:

Médaille d'or

À haut rendement, peut pousser dans un sol non protégé. Buissons hauts (jusqu'à 1 m). Les fruits sont droits, longs (jusqu'à 13 cm) avec une épaisseur de paroi moyenne.

Belozerka

Belozerka résistant au changement climatique, a un rendement élevé. Sur les buissons bas (50-80 cm), de petites gousses en forme de cône sont formées. La couleur passe du vert clair au rouge à la fin de la maturation.

Winnie caca

Les buissons sont bas et conviennent même aux plus petites serres. Winnie l'Ourson pousse bien en plein champ. Mûrit complètement dans 100 jours. Les fruits sont petits (10 cm), lisses, ont la forme d'un cône pointu. La couleur du poivre mûr est rouge vif, l'épaisseur de la paroi est de 6 mm.

Gogoshary

Variété moyenne précoce (95-100 jours). Il a une forme plate inhabituelle ressemblant à une citrouille. Les buissons sont grands et forts (jusqu'à 1 m). Les fruits sont épais, charnus, vert foncé au début de la maturation, rouges saturés à la maturité biologique. Il a un goût sucré-chaud intéressant, bon à la fois frais et après traitement thermique.

Les meilleures variétés hybrides

Les semences de variétés hybrides ne conviennent pas pour une plantation ultérieure. Par conséquent, le matériel de semis devra être acheté chaque année. Mais des qualités telles que la résistance élevée aux maladies, le rendement et la taille impressionnante des fruits obligent les jardiniers à acheter des semences de plantes hybrides d’année en année.

Langue de Marinkin

La hauteur moyenne de la plante, avec des fruits assez gros (200 g) de forme allongée et longue. Le goût est doux, très agréable, mais la durée de conservation de ces poivrons n'est pas grande.

Triton

Rendement incroyablement élevé - plus de 50 poivrons peuvent pousser sur un buisson! La forme du fruit est en forme de cône, la paroi n'est pas épaisse. Les fruits rouge vif sont parfaits pour la transformation.

Atlantique

Représentant classique de la culture. Gros fruits de couleur rouge vif, très juteux et parfumé. Largement utilisé pour les blancs et dans les collations fraîches et les salades.

Description des meilleures variétés de poivre à maturation tardive

Ils conviennent le mieux aux latitudes méridionales, car ils ont besoin de 140 à 150 jours avec de bonnes conditions météorologiques pour parvenir à maturité.

Hercule

Bref, a beaucoup de gros fruits. Les poivrons mûrs d'Hercules sont rouges, à chair épaisse et juteuse.

Cloche jaune

La hauteur moyenne de la plante (jusqu'à 75 cm) avec de gros fruits de couleur jaune-orange à maturité. La forme ressemble à une cloche inversée. Il a un épais mur de chair et un bon goût frais.

Bogatyr

Le bogatyr n'a pas peur du terrain découvert. Les buissons sont petits, avec de gros fruits. Couleur rouge vif en forme de cuboïde de poivre mûr avec une pulpe juteuse, goût et arôme agréables.

Guimauve

Plante haute à haut rendement (jusqu'à 80 cm) avec un grand nombre de fruits sphériques. La chair est très juteuse et douce. La couleur passe du vert foncé au rouge vif.

Variétés à gros fruits à paroi épaisse

L'épaisseur de la paroi et la taille des fruits sont, pour la plupart des jardiniers, un facteur déterminant dans le choix des semences. Les poivrons à paroi épaisse ont une pulpe épaisse de 6 mm. Ces variétés sont idéales pour la mise en conserve, le séchage et la congélation.

Or blanc

Peut être planté en pleine terre. La plante est basse, avec de très gros fruits jaunes (jusqu'à 450 g). Les poivrons sont cuboïdes.

Format sibérien

En mi-saison, les arbustes hauts et puissants produisent de très gros poivrons. La taille des fruits cultivés en serre peut atteindre 500 g!

Reine

Le fruit fructueux et petit (jusqu'à 200 g) a une chair épaisse, rouge rubis. Transfère parfaitement les longs transports.

Les meilleurs poivrons pour la farce et le traitement

Farce

L'utilisation idéale du poivre dans les aliments est sa farce. Pour ce faire, utilisez habituellement des poivrons lisses, de taille moyenne et de même taille. Parmi les premiers, on peut citer: Lyubava, Divo, Golden Miracle, Banane, langue Marinkin. Parmi les mi-saison: Antey, New Russian, Stepashka.

Séchage

Pour le séchage de fruits longs et allongés appropriés. Parfait pour cette Sabelka et son merveilleux Paprika. Vous pouvez les sécher à l'air libre.

Mise en conserve

Pour la conservation, il est idéal d’utiliser des variétés charnues à parois épaisses. Et si vous prenez quelques poivrons multicolores, la récolte en sortira non seulement délicieuse, mais aussi belle. Parfaitement adapté à la mise en conserve: Avant-garde, Adepte, Bogdan, Idéal, Lilas Bell, Beauté au chocolat, Yantar.

Conclusion

Le poivre bulgare est un légume exceptionnellement sain, savoureux et beau. Il est cultivé dans des régions présentant des conditions climatiques différentes - Sibérie, région de Moscou, Donbass, Crimée et autres. En raison de la variété de couleurs vives et du goût frais et juteux, il y a toujours une place sur la table de fête. Et en remplissant de vitamines, le poivre est le leader parmi les autres légumes. En ne mangeant qu'un poivre par jour, vous pouvez reconstituer votre apport quotidien en vitamines C et E. Le poivron doux est appelé "légume de beauté", car il améliore la peau et renforce les cheveux. Le poivre est également utile pour les yeux, en raison de la teneur élevée en bêta-carotène.

http://profermu.com/ogorod/perets/sorta-s.html

Poivre bulgare pour la Sibérie: des variétés de légumes utiles aux jardiniers de Sibérie

Il semblerait que les conditions climatiques rigoureuses de la Sibérie ne conviennent absolument pas à des légumes comme le poivre. Poivron bulgare - amoureux du soleil, admirateur de la chaleur et du bonheur de l’été. Mais l'été dans le nord-est de la Russie est court et il ne gâte en rien la chaleur particulière des hommes ou des plantes. Cependant, même les Sibériens se sont habitués à faire pousser des poivrons! Et si vous choisissez la bonne variété, vous pourrez le faire avec beaucoup de succès, en récoltant éventuellement une récolte enviable. Pour le climat sibérien, seules les variétés de mi-saison et précoces conviennent. Les variétés hybrides conviennent également. Mais il vaut mieux ne pas acheter du tout les graines des dernières variétés de Sibériens, car dans leur région, ces légumes n'ont tout simplement pas le temps de mûrir: il suffit de commencer à se former - et l'été se terminera.

TOP-6 adapté aux conditions sibériennes des variétés de poivrons

Peut-être que vous ne le saviez peut-être pas, mais beaucoup d'agro-firmes spécialisées dans la production de semences pour les jardins privés, les cottages et les fermes produisent toute une série de semences spécialement créées pour la culture en lits sibériens. Aujourd’hui, nous allons parler des variétés optimales du légume populaire aux fruits de vitamines croustillantes, réellement cultivés dans les conditions climatiques du nord-est eurasien, et décider des nuances de la technologie agricole de ce légume, qui convient à un climat plutôt rude.

La liste que nous avons présentée ci-dessous a été élaborée à partir des commentaires de producteurs de légumes et de jardiniers professionnels de Sibérie.

  1. Variété de poivre “Prince Sibérien”. La hauteur maximale de la brousse - 0,8 mètres. Les fruits ont une couleur écarlate. Le poids d'un poivron est d'environ 150 grammes. Le grade appartient à la catégorie des maturité précoce.
  2. Variété de poivre «format sibérien». Le buisson de cette variété atteint 80 cm. Les poivrons sont peints en rouge. Le poids de chaque fruit est assez important: environ 0,45 kg. La variété est classée comme mi-saison.
  3. Variété de poivre “Bottes Sibériennes”. La hauteur de la brousse - environ 0,6 mètres. Les fruits sont colorés en rouge et pèsent 180 grammes chacun. Le grade appartient à la catégorie des maturité précoce.
  4. Variété de poivre «Bazar Oriental». Une autre variété dont les fruits ont une riche teinte rouge et dont la hauteur peut varier de 0,5 mètre à 0,7 mètre. Le poids du fruit est légèrement inférieur à celui des poivrons sibériens Valenok et il est d'environ 0,15 kg. La catégorie est moyenne début.
  5. Variété poivre “bonus sibérien”. Les fruits sont colorés en orange. La hauteur de la brousse ne dépasse généralement pas 0,8 mètre. Le poids d'un légume atteint 300 grammes. Le «bonus sibérien» fait référence aux variétés précoces du légume en question.
  6. Variété poivre “Tusk”: la plus haute de toutes ces variétés atteint un mètre. Les fruits ne sont pas trop gros - 150 grammes chacun. Ils sont rouges. La culture fait référence aux premiers poivrons mûrs.

Les six variétés énumérées ci-dessus conviennent parfaitement aux jardins et fermes de Sibérie. Vous pouvez les cultiver de n'importe quelle manière qui vous est disponible, que ce soit une serre, une serre ou une plantation en pleine terre. Pour obtenir le rendement maximal, vous devez vous conformer aux règles agrotechniques. Et si tout est fait correctement, les poivrons de votre jardin ne seront pas inférieurs à ceux du résident d'été qui vit dans un climat subtropical.

Comment et quand les Sibériens sèment les graines de poivre “bulgare” pour les semis

Selon la variété de piment «bulgare» que vous avez choisie pour la plantation dans les conditions de la rude région sibérienne, vous pouvez semer pour cultiver des plants à partir du milieu du dernier hiver et jusqu'au milieu du premier mois de printemps. Vous trouverez ci-dessous les recommandations universelles que vous pouvez appliquer en toute sécurité en ajustant la date de semis en fonction de la variété sélectionnée. Vous pouvez calculer le temps exact de semer des graines dans un sol clos pour la région sibérienne en utilisant la méthode du compte à rebours ou en utilisant la formule de correction.

  • Traitement des semences: Dans le dernier tiers de février, nous trempons les semences dans de l’eau (prenons littéralement une demi-tasse), ajoutons deux ou trois gouttes de «Zircon» à l’eau et laissons la graine être traitée pendant huit heures. Grâce au trempage et à l'ajout de moyens permettant de transformer et d'améliorer la germination des cultures légumières, après un troisième jour, les graines de poivron bulgares seront entièrement prêtes à être utilisées.
  • Préparation des mélanges de sol. Substrat pour semer des graines pour les plants que vous pouvez acheter dans le centre de jardinage. Et vous pouvez le cuisiner vous-même. La recette du sol adapté aux plants de poivrons est très simple: nous prenons une partie de l'humus, nous y ajoutons une partie du sable, nous remplissons exactement le même sol détrempé et, finalement, une quantité similaire de tourbe. Tout cela est soigneusement mélangé et le mélange de sol résultant est rempli dans des réservoirs pour l'ensemencement.
  • Faire des tasses. Pour semer les graines, vous pouvez déjà acheter des conteneurs prêts ou vous pouvez le faire. Prenez du papier épais. Coupez-le en lanières de hauteur optimale. Rouler dans le cylindre et fixer les bords avec de la colle. Placez les cylindres sur un plateau ou dans une boîte, remplissez chaque cylindre avec le mélange de sol préparé et semez-y les graines.

Dans un cylindre, il est permis de ne pas semer plus de deux graines de culture végétale. Dès que le semis est terminé, il suffit d’humidifier le sol à l’aide d’un pistolet de pulvérisation classique et de transférer les récipients du sol dans un coin chaud de la maison. Il est souhaitable que la première fois que la température de la pièce dans laquelle vous cultivez, ne tombez pas en dessous de 25 ° C. Rappelez-vous: le poivron aime la chaleur et vous devez le lui fournir. Les premières pousses peuvent être contemplées littéralement en une semaine et demie. Dès que cela se produit, commencez à surveiller de près l'état du mélange de sol. Au moindre soupçon de séchage, arrosez la terre, en utilisant pour cela non plus un pistolet pulvérisateur, mais un durcisseur miniature avec un bec fin.

Si vous envisagez de plonger des semis de poivron doux, prenez comme premier contenant une boîte large spéciale. Si vous voulez vous passer de la cueillette, semez immédiatement les graines dans des godets séparés en tourbe ou dans un récipient spécial avec des cassettes séparées (cellules).

Comment les Sibériens devraient s'occuper des semis

Prendre soin des semis cultivés à la maison ne dépend pas de la région de votre résidence. Les habitants de Sibérie, de Kievites et de Minsk s'en occupent de la même manière, les mêmes règles s'appliquent pour eux. Mais même si vous les connaissez, dans le cadre de cet article, il ne sera pas superflu de les énumérer à nouveau.

  1. Pikirovka: cela n’est nécessaire que si vous avez semé dans une boîte commune. Si vous utilisez des gobelets séparés ou d’autres récipients miniatures pour la plantation, vous n’aurez pas à plonger les semis. Mais si, après tout, la première option, attendez le moment où deux feuilles complètes apparaîtront sur les pousses. Après cela, prenez un arrosoir et répandez bien le sol dans la boîte. Et seulement ensuite, enlevez soigneusement les plants, en criblant les germes malades et en replantant les plus forts dans des pots en tourbe ou des cylindres en papier, fabriqués de votre propre main.
  2. Transplantation: pendant la transplantation, assurez-vous que les plants miniatures ne sont pas enfouis trop profondément dans le sol. Une profondeur d'un demi centimètre suffira. Si vous les placez plus profondément, cela entraînera une inhibition de la croissance et du développement.
  3. Organisation de l'éclairage: pendant les sept premiers jours suivant la récolte, les plants s'adaptent aux nouvelles conditions. Par conséquent, l’impact des facteurs et phénomènes d’agression négatifs sur cette période est totalement indésirable. À cet égard, la fenêtre sur laquelle les pots avec les plants sont installés doit être fermée avec un rouleau en tissu ou en papier. La lumière qui tombe sur les petits poivrons doit être diffuse et douce.
  4. Garder un œil sur la température: le rebord de la fenêtre, sur lequel vous réorganisez les plants dans des réservoirs individuels, doit nécessairement être chaud Autrement, le développement de maladies fongiques et la mort des plantules sont lourds de conséquences.
  5. Le premier arrosage: L'arrosage des plants après la cueillette doit être effectué une première fois seulement une semaine plus tard. Eau filtrée idéale ayant une température ambiante. L'arrosage est mieux fait le matin. Cela permettra au sol humide de bien aérer et de sécher légèrement pendant la journée.
  6. Procéder à la première alimentation: deux semaines après la transplantation des plantules dans des gobelets séparés, vous pouvez les nourrir. La deuxième alimentation est généralement effectuée une semaine et demie après la première. Un mélange de minéraux et d'humate est utilisé comme engrais.
  7. Nourrir l'azote. Cette alimentation n'est pas toujours nécessaire. Indications pour l'introduction d'azote dans le sol - le retard des plants dans le développement et la couleur pâle des feuilles de poivron. Dans ce cas, il est important d'ajouter de l'urée au substrat. C'est un stimulateur de masse vert.

Le durcissement des plantes est une étape importante dans le soin des plantules en Sibérie. Pour déterminer la date du début du durcissement, il est nécessaire de soustraire 28 jours à compter de la date de plantation des poivrons en pleine terre. A partir de maintenant, chaque jour, il est nécessaire de mettre les plants en ondes. Il peut s'agir d'un jardin avant ou simplement d'un balcon non vitré ou d'une loggia largement ouverte. Il est important de respecter le régime de température: si la température de l'air est inférieure à 15 ° C, la procédure est annulée. Dès que les plants atteignent une hauteur de 0,2 m et que la température est clémente à l'extérieur de la fenêtre, vous pouvez organiser en toute sécurité le «transfert» du poivron sur un lit de jardin sibérien.

De temps en temps, époussetez légèrement le sol dans lequel les plants poussent avec de la cendre. Cela protégera le légume de certaines maladies fongiques, dont la plus terrible et la plus destructrice est la «jambe noire».

Comment faire pousser des plants de poivre «bulgare» dans un jardin ouvert en Sibérie

Dans le dernier tiers du mois de mai, vous pouvez commencer en toute sécurité à transplanter les bébés poivrons «bulgares» en pleine terre. Cependant, dans les conditions sibériennes, tout n’est pas aussi simple que dans un climat tempéré. L'atterrissage doit nécessairement couvrir le non-tissé spécial. Sur ce matériau doit être posé une pellicule plastique. Si les journées sont chaudes, assurez-vous de libérer les extrémités des lits de l'abri, puis couvrez-vous à nouveau. Il sera possible de se débarrasser du «manteau de fourrure» au plus tôt le 13 juin: c’est cette date qui est considérée comme limite, c’est-à-dire qui sépare l’été actuel de la période chaude de l’année dans laquelle se produisent de temps à autre des piqûres de gelée de poivre.

Si l’été en Sibérie s’avère froid, il n’est pas nécessaire d’enlever le revêtement. Il peut être laissé dans le jardin avec du poivre pendant toute la saison de croissance de la plante. Le matériau non tissé et le film fourniront aux légumes le microclimat nécessaire au cas où les conditions météorologiques ne le permettraient pas.

Lorsque le poivron fleurit sur les lits de Sibérie, il est logique d'ajouter de la cendre d'arbre sous les buissons. Saupoudrez un peu de produit directement sous les arbustes et, après avoir soigneusement utilisé des outils de jardinage appropriés, remuez le sol. Si les jours sont trop chauds et trop chauds, ne gaspillez pas d'eau pour le poivre. Pendant cette période, vous devez arroser les légumes plus souvent. Si, avec une température estivale modérée stable, il suffit d'arroser le jardin avec du poivre deux ou trois fois par semaine. Par la chaleur torride de l'été, le nombre d'arrosages hebdomadaires peut être augmenté à cinq.

La récolte de piment doux n'est pas collectée en une fois, mais au fur et à mesure que les fruits mûrissent. Si vous laissez des poivrons mûrs sur les arbustes, ils affecteront négativement le développement d'autres fruits et deviendront une sorte de frein pour eux.

Caractéristiques de l'agriculture sous serre en Sibérie

Si vous êtes sibérien et que vous préférez les conditions de serre pour la culture du poivre bulgare, n'oubliez pas: les premiers jours de mai sont la meilleure période pour la transplantation de jeunes plants. De plus, le poivron de serre a besoin d'une formation obligatoire. Comment le mettre en œuvre - vous apprendrez ci-dessous.

  • Enlevez les feuilles inférieures. La première chose que vous devez faire est dans les quinze jours qui suivent le repiquage des plants dans la serre - ceci consiste à éliminer tout le feuillage inférieur de chaque arbuste. Jusqu'à la première fourche de la tige.
  • Examinez chaque buisson et identifiez deux pousses principales. Le reste des tiges pincent dans la zone de la couronne. Une telle action vous permettra de former la colonne vertébrale de chaque poivron.
  • Fixation des pousses squelettiques: installez le treillis, entourez les tiges principales autour de celui-ci et fixez-les avec des ficelles.
  • Pincement après le début de la ramification Afin de terminer le travail sur la formation des arbustes, il est nécessaire, après le pincement des tiges de soutien, d'être effectué après le début de la ramification.

Une attention particulière doit être portée à la charge sur les arbustes de poivron. Le nombre optimal de fruits sur un buisson est de deux ou trois morceaux. Pour que le buisson ne se casse pas, pour que la récolte mûrisse au mieux et soit de la plus haute qualité, il est nécessaire de retirer tous les ovaires en laissant ces deux ou trois morceaux. Veuillez noter que vous devez retirer l'ovaire du buisson et non les fleurs. Si vous coupez les fleurs, le risque que les fleurs laissées tombent aussi augmente considérablement. En conséquence, le buisson peut rester sans aucune trace de fructification.

Le poivre de serre doit être nourri. La première fois - au début de la floraison. La deuxième fois - dans la formation des ovaires. Les temps restants sont facultatifs, mais ces deux sont obligatoires.

Les experts recommandent l’utilisation d’engrais complexes destinés aux légumes comme vinaigrette aux racines du poivron «bulgare». Mais l'irrigation de la masse verte de poivron doit être effectuée à l'aide d'une solution d'oligo-éléments.

Et enfin, une autre vie de piratage: poivron - le propriétaire de racines faibles. Par conséquent, les plantes de serre doivent être arrosées régulièrement. Si le sol est trop sec, les fruits vont craquer. Un résultat similaire les attend avec un excès d'humidité. Par conséquent, il est important de garder le juste milieu, car cela seul garantit une bonne récolte aux Sibériens.

http://ogorodniki.com/article/bolgarskii-perets-dlia-sibirski-sorta-ovoshcha-kotorye-prigodiatsia-ogorodnikam-sibiri

30 meilleures variétés de poivron bulgare pour les serres et les sols découverts

Des variétés de poivrons doux sont cultivées sur des parcelles de datcha et de ménage dans toutes les régions du pays. Sa composition contient de nombreuses vitamines (en particulier la vitamine C) et des oligo-éléments bénéfiques pour la santé. Presque toutes les variétés de légumes sont consommées fraîches et comme ingrédients dans la préparation de divers plats, ainsi que mises en conserve pour l'hiver. Le poivron bulgare est cultivé avec succès dans des conditions de serre et dans un sol non protégé.

Les meilleures variétés de poivrons tôt et mi-saison

Les meilleures variétés de poivrons en serre

Variétés de poivrons pour la culture en Sibérie

Les meilleures variétés hybrides de poivre bulgare

Les meilleures variétés de poivrons mûrs tardivement

Commentaires et critiques

Les meilleures variétés de poivrons tôt et mi-saison

Les variétés produisant des rendements précoces sont de préférence plantées dans des zones où la période estivale est courte. Lors du choix de ces variétés, vous devez faire attention à la précocité et à la capacité des plantes à résister aux basses températures.

Grosse maman

Variété à maturation précoce moyenne et rendement élevé. Peu sollicités pour les conditions de croissance.

Propriétés caractéristiques de la variété:

  • arbustes semi-tentaculaires, hauteur 50-70 cm, poussent dans un sol protégé jusqu’à 1 m;
  • avec des soins appropriés et dans des conditions favorables, le rendement atteint 6-7,5 kg par 1 carré. mètres atterrissage;
  • de l'émergence des plantules à la maturation des fruits prend environ 130 jours;
  • les fruits sont plutôt gros, pesant jusqu'à 200 g, avec des contours rectangulaires; poivrons verts mûrs, mûrs - orange vif;
  • l'écorce du fruit est lisse et dense, la chair est juteuse, charnue, d'une épaisseur de 5 à 8 mm.

Méthode de culture recommandée, les graines sont semées début mars. Les germes apparaissent rapidement, avec une germination d'environ 80%. Les semis sont plantés dans un endroit permanent entre 70 et 80 jours à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. Le schéma d'atterrissage recommandé est de 40 x 60 cm.

Funtik

Une variété avec de bons rendements. La maturation des fruits est plus moyenne.

  • Les arbustes de taille moyenne - environ 50-70 cm, à cime compacte et à feuillage dense, les fruits sont noués à deux étages;
  • la maturité primaire se produit dans les 100 à 110 jours suivant l'apparition des germes, les fruits mûrissent complètement en 120 à 130 jours;
  • d'un buisson peut être retiré jusqu'à 17-18 poivrons;
  • fruits suffisamment gros (longueur 12-15 cm, jusqu'à 7-8 cm de diamètre), en forme de cône, pesant 140-180 g, au stade de maturité technique - vert, complètement mûr - rouge;
  • la pulpe est juteuse, avec des parois de 5-7 mm d'épaisseur, la peau est brillante, dense.

La densité de plantation recommandée est de 4-5 arbustes / m². mètre La variété n'est pas soumise à la mosaïque du tabac et au verticillus.

Une variété à bon rendement, à maturation précoce. Les buissons sont sans prétention dans les soins.

La variété présente les caractéristiques suivantes:

  • plantes compactes, jusqu'à 50-60 cm;
  • dans un buisson, retirez 8 à 15 fruits;
  • la maturité primaire des fruits commence dans les 105 à 115 jours suivant la germination des plantules, la maturité complète dans les 130 à 135 jours;
  • poivrons coniques, pesant 130 à 180 g; fruit de 10-12 cm de long et 7-8 cm de diamètre;
  • chair avec des parois de 6-7 mm d'épaisseur, la partie interne est composée de trois chambres;
  • résistance à la mosaïque du tabac et au verticillus;
  • les fruits vert foncé peuvent être mis en conserve, bien mûrs (rouges) - consommés frais.

La variété est cultivée dans des conditions de placement assez dense d'arbustes - 5 à 8 plantes par 1 carré. mètre carré. Permis de planter deux plantes dans un trou.

Hirondelle

Un grade fécond à maturation amiable des fruits. Il résiste aux petites gelées, s’adapte bien aux intempéries.

  • buissons standard, avec une couronne semi-tentaculaire, hauteur de 45 à 60 cm;
  • avec un carré. mètres d'atterrissage peuvent être enlevés jusqu'à 5 kg de poivrons;
  • les fruits mûrissent de la germination des plantules jusqu'à la maturité initiale en 120 jours, jusqu'à maturité complète en 135-150 jours; la couleur change du vert clair (salade) au rouge;
  • les fruits sont en forme de cône, pesant jusqu'à 100 g, avec une peau dense et des parois atteignant 7 mm d'épaisseur;
  • bien transporté et stocké;
  • résistance à verticillus.

Semences de semis semées début mars, plantées en pleine terre en juin. Les arbustes sont placés à des intervalles de 40 x 60 cm.

Atlant

L'hybride maturité précoce est stable contre de nombreuses maladies. Une des espèces les plus célèbres et recherchées.

  • buissons sredneroslye - en moyenne jusqu’à 70 cm de hauteur, légèrement tentaculaires;
  • à partir de 1 carré. des mètres de plantation collectent jusqu'à 5 kg de fruits;
  • 110 à 120 jours s'écoulent de la germination à la maturité initiale, la maturation complète est atteinte en 130 à 140 jours;
  • les fruits sont gros et pèsent environ 200 g (copies individuelles - jusqu'à 400 g), jusqu'à 15-20 cm de long et jusqu'à 8 cm de diamètre;
  • la forme des poivrons est de forme rectangulaire-allongée, avec des bords prononcés, allant du vert-salade au stade de maturation au rouge vif;
  • la pulpe est juteuse, charnue, les parois atteignant 5 à 7 mm d'épaisseur; la peau est lisse et brillante.

Semences pour les semis semées dans la première quinzaine de février. La plantation est assez dense - 5 à 7 plants par carré. mètre Avec la plantation précoce dans la serre, les arbustes permettent une bonne récolte deux fois par saison.

Marchand

Grade à maturité précoce à haut rendement. Il résiste bien aux changements de température, tolère les périodes de gel et de sécheresse.

  • plantes de taille moyenne, hauteur jusqu'à 0,7-0,9 m, standard, moitié tentaculaire;
  • de la germination des plantules à la maturité primaire du fruit prend 100-110 jours;
  • avec un carré. les compteurs de plantation enlèvent jusqu'à 7 kg sur un terrain dégagé et jusqu'à 10 kg sous serre;
  • les fruits sur les plates-bandes ouvertes pèsent entre 70 et 90 g, dans les plantations protégées, entre 120 et 140 g;
  • poivrons coniques-pyramidaux mûrs, rouge vif;
  • la pulpe est juteuse, avec une peau brillante et des parois de 5-8 mm;
  • bonne sécurité et capacité de transport.

Les semis commencent à pousser au début de mars. Dans la serre, les plantes sont placées le premier mai (40 x 60 cm) sur des plates-bandes ouvertes - de fin mai à début juin (45 x 45 cm). La récolte doit être surveillée de près - en raison de la peau dense, les fruits ne se fissurent pas et peuvent mûrir trop.

Belozerka

Variété hybride précoce moyenne, qui a un autre nom - Lumin. À haut rendement, les fruits mûrissent en même temps. Conditions peu exigeantes, cultivées principalement dans des plantations non protégées.

  • plantes à cime compacte, taille moyenne, hauteur de 40 à 70 cm;
  • dans des conditions favorables, il donne jusqu'à 8 kg de poivrons par mètre carré. mètres atterrissage;
  • de la germination des plantules à la maturité primaire, il faut 115 à 120 jours pour une maturité complète - 135 à 145 jours;
  • les fruits sont en forme de cône, à extrémité effilée, pesant 90 à 140 g, de couleur jaune-vert à rouge vif;
  • la pulpe est juteuse, les parois ont une épaisseur de 5 à 7 mm, la peau est brillante;
  • non sensible au flétrissement verticillaire, à Alternaria, aux maladies virales;
  • la récolte est bien gardée.

Les semis commencent à être semés au plus tard au début du mois de mars. Ils sont plantés sur le site fin mai-début juin. Observez l’espacement des buissons 50 x 60 cm.

Grand papa

Grade précoce avec un bon rendement. Il résiste à de nombreuses maladies.

  • les arbustes sont de taille moyenne, bas - jusqu’à 40-50 cm, ils ont besoin d’une jarretière aux fruits abondants;
  • sous réserve des règles de soins, le rendement peut atteindre 7 kg / m². mètres atterrissage;
  • le délai entre la germination et la maturité initiale est de 105 à 120 jours; la récolte est récoltée jusqu'au temps froid;
  • les poivrons mûrissent à l’amiable, retirent 12-15 fruits d’une plante deux fois par saison;
  • les fruits sont en forme de cône, violacés au début de la fructification et cerisiers noirs - chez les spécimens bien mûrs, l'intérieur des poivrons est blanc;
  • poids de poivre mûr en moyenne 90-120 g, parois de 5 à 7 mm d'épaisseur;
  • La récolte au stade de maturité primaire est conservée longtemps et est bien transportée;
  • les fruits sont souvent utilisés frais car, une fois cuits, ils deviennent d'une couleur grisâtre peu attrayante.

Semences de semis semées fin février - début mars. La plantation dans le sol est effectuée environ 70 jours après la germination. Le schéma d'atterrissage recommandé est de 35 x 50 cm.

Miracle orange

Grade à maturité précoce et à gros fruits avec des taux de productivité élevés. Dans les soins des plantes nécessitent une jarretière et la formation de la couronne.

  • Les arbustes ramifiés, hauts, sur un sol non protégé - jusqu’à 80-100 cm, dans des conditions de serre poussent plus de 1 m;
  • rendement de 7 à 14 kg par mètre carré. mètre de plantation;
  • les fruits pour atteindre la maturité primaire ont besoin de 100 à 110 jours à compter de la germination des plantules;
  • fruits de forme arrondie, pesant 200-250 g (copies séparées - à 300 g); la couleur de la peau et de l'intérieur est orange vif;
  • la pulpe est juteuse, les parois épaisses de 5 à 8 mm;
  • Les poivrons peuvent être conservés longtemps et tolèrent le transport.

Variété Orange Miracle

Semences pour les semis fin février; après 2-2,5 mois, transplanté à un endroit permanent. Sur 1 carré. un mètre carré est placé pas plus de 4-6 buissons.

Gogoshary

La variété est à maturité précoce, appartient au groupe des variétés de poivrons tomates. Les rendements élevés ne poussent que dans les climats chauds (la variété ne tolère pas les températures inférieures à 15-16 ° C).

  • plantes avec une petite cime, jusqu'à 45 cm de large, jusqu'à 50 cm de haut;
  • la maturité primaire est atteinte environ 110 jours après la germination;
  • fruits aplatis, pesant en moyenne 80-130 g; avoir quatre caméras côtelées; au stade de la maturation - vert, mûri - rouge foncé;
  • la pulpe est juteuse, avec un goût amer; murs jusqu'à 7 mm d'épaisseur;
  • bonne conservation et transportabilité.

Les semis commencent à pousser vers la fin février. Les plantes sont plantées en rangées, à raison de 5 à 6 arbustes par mètre carré. mètres et entre les rangs d’environ 60 cm.La variété est sujette à la surpopulation, donc si vous la plantez près des types de poivrons aiguisés, Gogoshar acquerra un goût brûlant.

Les meilleures variétés de poivrons en serre

Le poivron appartient initialement à la catégorie des plantes qui aiment la chaleur, car ce légume provient des zones tropicales d'Amérique centrale et latine. Au cours de la reproduction, différentes variétés résistantes au climat plus froid ont été sélectionnées. Cependant, parmi les variétés, il existe des variétés qui poussent et donnent de bons rendements dans des conditions de serre.

Arbre miracle F1

La catégorie thermophile à maturité précoce se distingue par la grande taille des arbustes. Les récoltes mûrissent à l’amiable et parviennent à maturité en cas de faible luminosité.

Il présente les caractéristiques suivantes:

  • les plantes adultes atteignent 1,5 à 1,8 m de hauteur, dans des conditions favorables - plus de 2 m;
  • les dates de maturité sont parmi les plus précoces - dans la serre, les fruits sont retirés pendant 90 à 95 jours à compter de l'apparition des pousses;
  • rendement, soumis aux règles de culture - jusqu'à 5-6 kg par arbuste;
  • les fruits sont de taille moyenne, en forme de cône, pesant en moyenne 40 à 60 g, de couleur rouge vif au stade de maturité;
  • la pulpe est juteuse, la peau est lisse et dense, les parois ont une épaisseur de 6-7 mm;
  • le grade est un peu sujet aux maladies en décomposition et virales.

Trier l'arbre miracle

Les semis commencent à pousser fin février - début mars. Les plantes de deux mois se déplacent dans la serre - vers la mi-mai. Espacement entre les buissons - 40 x 60 cm.

La vidéo montre une description de la variété - Arbre miracle. Photographié par un canal dans le jardin avec Zinaida Osipova.

Pharaon F1

Grade hybride précoce. Il a de bons rendements.

  • Buissons avec une couronne semi-tentaculaire, de hauteur moyenne;
  • dans des conditions favorables, retirer 6-7,5 kg par mètre carré. mètres atterrissage;
  • pour l'obtention de la maturité primaire des fruits 100 à 110 jours après la levée des pousses;
  • fruits en forme de prisme, pesant jusqu'à 120-160 g; la couleur passe de jaunâtre à rouge chez les spécimens mûrs;
  • la peau est lisse, brillante; murs de 7 à 8 mm d'épaisseur.

La mi-mars est une période propice pour semer les semis. Sur la parcelle de la plante sont plantés à la mi-mai.

Nous recommandons un schéma d'atterrissage - 40 x 50-60 cm.

Gros baron

Maturité précoce, sans prétention dans les soins. Pour les plantes caractérisées par des rendements élevés et de gros fruits.

  • Buissons à cime tentaculaire et à feuillage dense, atteignant 100 à 120 cm de hauteur;
  • sous réserve des règles de culture, prélevez 7 à 14 kg de fruits sur 1 carré. mètres atterrissage;
  • la récolte de la maturité initiale mûrit en 90-100 jours; la maturité complète est atteinte 120-125 jours après la germination;
  • les fruits sont gros, cuboïdes arrondis, pesant de 300 à 400 g (échantillons individuels - jusqu'à 500 g), à pleine maturité - rouge vif;
  • la pulpe est juteuse, avec des parois atteignant 8 mm, la peau est dense, lisse;
  • la récolte est bien stockée et transportée;
  • non soumis à la mosaïque du tabac.

Grade Baron épais

Les semis sur les semis commencent fin février - début mars. Le repiquage sur le site s'effectue 70 à 80 jours après la germination. Il est recommandé de placer 3-5 plantes par 1 carré. mètre de plantation.

Oreille de boeuf

Variété à haut rendement et à fructification stable. Il a une qualité commerciale, tolère le transport.

  • plantes de taille moyenne, hauteur jusqu'à 70 cm, cime étalée;
  • dans de bonnes conditions, retirez jusqu’à 3 kg de fruits d’un carré. mètre;
  • la maturité technique de la récolte a lieu entre 95 et 100 jours après la germination, une maturité complète nécessitant 120 à 130 jours;
  • les fruits sont oblongs, en forme de cône, à la peau lisse; longueur moyenne de 12-15 cm, poids jusqu'à 200 g;
  • la pulpe est charnue, sans trace d'amertume, les parois ont une épaisseur de 6-7 mm;
  • le grade n'est pas sujet à la mosaïque de tabac.

Oreille de boeuf

Les semis sont semés sur les semis du début à la mi-mars, et plantés sur le site à la mi-mai. Lors de la plantation entre les plantes, résister à des intervalles d'au moins 50 cm.

Cadeau Moldavie

Une variété populaire de maturité mi-précoce. Les plantes sont peu exigeantes en soins, résistantes aux changements climatiques. Fructification longue.

  • Les buissons sont petits, avec une cime compacte, de 35 à 40 cm de largeur et de 40 à 45 cm de hauteur; fruit ovaire sur plantes nombreuses;
  • à partir de 1 carré. mètres enlèvent jusqu'à 6-8 kg de poivrons (6-9 morceaux d'un buisson);
  • de la germination des plantules à la maturité primaire, il faut 110-125 jours;
  • fruits coniques, pesant 90-110 g; la couleur des fruits vert foncé et de la laitue devient rouge foncé à maturité;
  • chair juteuse, avec des parois jusqu'à 4-6 mm;
  • la variété n'est pas sensible à Fusarium ni à Verticillus.

Cadeau de variété de la Moldavie

Semis sur des semis effectués fin février - début mars. Au début du mois de mai, les plantes peuvent être enracinées dans la serre (type de plantation - 40 x 60 cm), à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, les plantules sont placées dans un sol dégagé (intervalles entre les buissons - 40 x 45 cm).

Topolyn

Variété moyennement précoce avec un bon rendement. Les fruits mûrissent massivement et simultanément.

  • Buissons de taille moyenne, à cime compacte, pouvant mesurer jusqu'à 55-65 cm de hauteur;
  • avec une culture appropriée, vous pouvez récolter jusqu'à 4 à 5 kg de fruits dans une case. mètre de plantation; jusqu'à 12-15 poivrons sont attachés sur un buisson;
  • la maturité technique de la récolte se produit 110 à 120 jours après la germination, les fruits mûrissent complètement en 130 à 140 jours;
  • la forme des poivrons est en forme de cône, les fruits mûrs sont de couleur rouge foncé;
  • poids des fruits - jusqu'à 100-150 g, longueur de 9 à 11 cm, diamètre de 5 à 7 cm, parois de 4 à 6 mm d'épaisseur;
  • les plantes ne sont pas sensibles au flétrissement bactérien, à la moisissure noire et à la pourriture supérieure.

Dès la première décennie de mars, commencez à semer des plants. Début mai, ils sont transplantés dans une serre, à la fin du mois, sur des lits. Il est recommandé de placer 4-6 plantes par 1 carré. mètre carré.

Ivanhoe

La variété moyennement précoce pousse mieux dans des conditions de serre. À haut rendement, peut être cultivé avec une forte densité de plantation.

  • Buissons à petite couronne, taille moyenne - hauteur 60-70 cm;
  • rendement dans des conditions favorables - 7-8 kg / sq. mètre;
  • après la germination, la maturité primaire est atteinte entre 105 et 115 jours, la maturité complète entre 125 et 135 jours;
  • les fruits sont en forme de cône, se composent de 2-3 chambres avec une épaisseur de paroi de 4-7 mm;
  • les poivrons mûrs pèsent entre 100 et 140 g; leur couleur passe du vert clair au rouge vif;
  • la variété est résistante à la verticillose, à Alternaria et à la mosaïque.

Semé sur des semis fin février - début mars, repiqué sur le site en 2 mois environ. Densité de placement admissible - 7-8 arbustes / m² mètre

Variétés de poivrons pour la culture en Sibérie

Dans les conditions de la Sibérie, avec son climat fortement continental, il est recommandé de cultiver des variétés hybrides élevées spécifiquement pour ces conditions. Il est préférable de choisir du poivre bulgare à maturité précoce ou moyenne.

Des rendements plus élevés peuvent être retirés des poivrons cultivés dans les serres ou avec des matériaux de couverture.

Dandy

Variété à maturité précoce et à haut rendement élevée en Sibérie occidentale.

  • buissons à cime compacte, bas - jusqu’à 50 cm;
  • fruits en forme de tonneau, pesant jusqu'à 170-200 g, avec une épaisseur de paroi de 6-8 mm;
  • la couleur des poivrons à maturité est vert clair, à maturité, elle est jaune.

Les semis cultivés sont plantés dans le sol entre 60 et 70 jours. La disposition recommandée des arbustes - jusqu’à 5-6 plantes par carré. mètre

Tolstosum

La variété est de mi-saison, avec de bons rendements. Les fruits sont gros, l'un des plus épais.

  • arbuste à cime moyennement étendue et à feuillage dense, atteignant 50 à 60 cm de hauteur;
  • la culture commence à mûrir environ 130 à 150 jours après la germination;
  • les fruits sont assez volumineux, pesant jusqu'à 160-200 g, les parois et atteignent 8-10 mm d'épaisseur;
  • poivrons de forme ronde avec des côtes légèrement prononcées; les spécimens mûrs sont colorés en rouge vif.

Les semis sur semis se font fin février ou début mars. Semé sur les lits, lorsque la menace de refroidissement est terminée.

Veau d'or

La variété mi-précoce, adaptée au climat sibérien. Les plantes sont résistantes aux maladies, avec de bons rendements.

  • arbuste à couronne semi-tentaculaire, taille moyenne - hauteur 70-75 cm;
  • dans des conditions favorables, le rendement est de 3-4 kg pour 1 km2. mètres atterrissage; jusqu'à 10-15 fruits se forment sur un buisson;
  • la récolte mûrit entre 125 et 135 jours après la germination des pousses;
  • les fruits sont très gros, pesant 200-250 g (échantillons individuels - jusqu’à 500 g), de forme cubique; Les fruits en cours de maturation changent de couleur du vert au jaune-orange;
  • pulpe charnue, avec une peau brillante et une épaisseur de paroi jusqu'à 10 mm.

Variété Taureau Doré

Lors de la plantation de semis, il est recommandé de ne pas placer plus de 5 arbustes par carré. mètre carré.

Chocolat sucré

Variété moyennement précoce avec de bons rendements. Elevé en Sibérie et adapté aux conditions climatiques locales.

Propriétés inhérentes à la variété:

  • Bush de taille moyenne, hauteur 70-80 cm;
  • la récolte commence à mûrir 115 à 120 jours après la germination des plantules;
  • fruits en forme de prisme rond, à extrémité arrondie, pesant 80 à 100 g; murs de 5-6 mm d'épaisseur;
  • la pulpe est juteuse, surface brillante;
  • au stade de maturité technique, les fruits sont vert foncé, les poivrons mûrs sont de couleur chocolat, l'intérieur du poivron mûr a une teinte rougeâtre.

Chocolat sucré

Parmi les caractéristiques distinctives de la variété - un goût inhabituel et agréable de fruits et de chocolat, avec une légère amertume, un arôme.

La vidéo montre les caractéristiques de la variété - Sweet Chocolate. Filmé par canal Toutes les variétés.

Les meilleures variétés hybrides de poivre bulgare

Lors du choix d'une espèce spécifique, la différence entre les piments hybrides et variétaux doit être prise en compte. Pour la production de semences, les variétés pures devraient être préférées. Les plantes hybrides peuvent ne pas hériter des caractéristiques variétales, mais présentent plusieurs avantages.

Avantages des piments hybrides par rapport aux espèces variétales:

  • rendements plus élevés;
  • augmentation de la taille des fruits;
  • la meilleure immunité contre les maladies.

Langue de Marinkin

Variété de l'élevage Dnepropetrovsk. Il a un bon rendement et résiste aux conditions climatiques défavorables.

  • Les buissons de taille moyenne, atteignant généralement 70 cm de hauteur, nécessitent des jarretières;
  • jusqu'à 12-15 poivrons se forment sur une plante;
  • les fruits ont une forme oblongue-conique, ressemblant à une langue, ont un poids moyen allant jusqu'à 200 g (dans de bonnes conditions, jusqu'à 250 g); spécimens bien mûrs - couleur cerise noire;
  • la pulpe est juteuse, croustillante; les murs ne sont pas d'épaisseur uniforme: à la tige - 5 à 8 mm, à la pointe - jusqu'à 12 mm.

Sorte Marinkin langue

La récolte tolère le transport, mais est stockée pendant une période relativement courte - 1,5 à 2 mois.

Triton

Le grade à maturité précoce capable de croître dans des conditions défavorables. Vous pouvez le cultiver en plein champ dans le sud de la Sibérie et obtenir des rendements élevés, non inférieurs aux variétés du sud.

  • arbuste bas, en moyenne de 30 à 50 cm;
  • les fruits commencent à mûrir 110 jours après la germination;
  • le rendement est très élevé - jusqu'à 11 kg / sq. un mètre de plantation (jusqu'à 40-50 poivrons sur une plante);
  • fruits de taille moyenne pesant 100-150 g;
  • la forme des poivrons est en forme de cône allongé, la partie interne est constituée de deux ou trois chambres;
  • la pulpe est aromatique, douce, les parois d'environ 4-5 mm d'épaisseur;
  • les spécimens mûrs ont une couleur jaune, orange ou rouge.

La culture de cette variété présente une particularité: pour obtenir un bon rendement, il est nécessaire de retirer le premier ovaire des plantes après la plantation. Sinon, la croissance des arbustes ralentit et le nombre total d'ovaires subséquents diminue.

Atlantique

Variété thermophile de mi-saison. Il est préférable de cultiver des plantes dans des régions à climat chaud ou dans des conditions de serre.

  • Les buissons à cime ramifiée atteignent une hauteur de 1 m;
  • à partir de 1 carré. mètres de plantation collectent en moyenne 10 kg de fruits;
  • la récolte commence à mûrir entre 110 et 120 jours après la germination;
  • fruits atteignant 20 cm de long, pesant environ 150-200 g;
  • la forme des poivrons est de forme oblongue-pyramidale, à trois faces; en cours de maturation, la couleur passe du vert foncé au rouge foncé;
  • la pulpe est juteuse, croquante, l'épaisseur de la paroi atteint 10 mm;
  • le grade n'est pas sujet à la mosaïque de tabac.

Lorsque vous placez des plants dans le sol, ne plantez pas plus de 4 arbustes par carré. mètre carré. Cette variété a une pollinisation croisée, il est recommandé de la cultiver avec d'autres espèces.

Les meilleures variétés de poivrons mûrs tardivement

Poivrons à maturation tardive, il est conseillé de les cultiver dans les régions à climat chaud. En raison de la courte période estivale et des changements brusques de température, il n’a aucun sens de les cultiver dans des conditions sibériennes ou dans l’Oural. Les variétés à maturation tardive supportent mieux la chaleur et le manque d'humidité, la récolte dure généralement jusqu'au début du froid.

Hercule

La variété mûrit tardivement, avec des fruits plutôt gros. Résistant aux conditions climatiques défavorables.

  • Les buissons sont semi-tentaculaires, de taille moyenne - leur hauteur peut aller de 70 à 80 cm, ils nécessitent des jarretières;
  • avec des soins appropriés, le rendement peut atteindre 3-4 kg par mètre carré. mètre;
  • termes de maturité technique - 120 à 130 jours après la germination des plantules, la maturité biologique est atteinte dans 20 à 25 jours supplémentaires;
  • les fruits sont gros, pesant 200-300 g, cubes (longueur et largeur atteignant 10-12 cm), vert foncé au stade de la maturation et rouge riche à pleine maturité;
  • la chair est charnue, juteuse avec une épaisseur de paroi de 7-8 mm, la peau est lisse et dense;
  • la variété est résistante aux maladies, notamment à la fusariose et à la mosaïque du tabac.

Les semis commencent à pousser à la fin de février et sont plantés dans les plates-bandes de la fin mai au début de juin. Plan d'atterrissage - 50 x 50 cm ou 40 x 60 cm.

Miracle californien

Une variété à maturation moyenne et tardive. Non hybride, mais comme les hybrides, il résiste bien aux maladies et aux rendements. Cette variété comprend plusieurs variantes: outre les plantes à fruits rouges, il existe des variétés jaune or et orange. La couleur n'affecte pas les propriétés du fruit et les règles de soin.

  • les buissons sont assez puissants, environ 70 cm de haut;
  • les fruits commencent à mûrir en moyenne 120 à 140 jours après la germination;
  • rendement avec les soins appropriés - jusqu'à 10 kg par mètre carré. mètre;
  • la forme des poivrons est oblongue-cubique, à quatre côtés, le poids moyen est de 120-150 g; les fruits techniquement mûrs sont de couleur verte;
  • la pulpe est juteuse, charnue, recouverte d'une peau lisse et dense; épaisseur de paroi 6-8 mm;
  • variété résistante au virus de la mosaïque.

Variété miracle californienne

Les semis commencent à pousser à partir de la fin février et au cours du mois de mars. Les plantes sont plantées dans le sol 50 à 55 jours après la germination des plantules. La distance entre les buissons dans une rangée allant jusqu'à 30 cm, entre les rangées - jusqu'à 60 cm.

Cloche jaune

Variété à gros fruits à maturation tardive. Il a une bonne résistance aux changements de température.

  • Les arbustes sont semi-tentaculaires, de taille moyenne, d’une hauteur d’environ 70 à 80 cm;
  • quand ils sont cultivés en serre, retirez jusqu'à 8 kg de 1 carré. mètres de plantation, dans un sol non protégé - jusqu'à 6 kg;
  • 140 à 455 jours s'écoulent de la germination au début de la maturation;
  • fruits oblongs, à trois ou quatre faces, pesant en moyenne de 120 à 170 g; les fruits mûrs sont de couleur jaune d'or;
  • la peau est lisse, dense, l’épaisseur de paroi de 6 à 9 mm;
  • les plantes sont peu sensibles à la mosaïque du tabac.

Trier Jaune Cloche

Semences pour les semis semées en mars. À la mi-mai, vous pouvez le planter dans une serre. à la fin du mois, si la période de gelée est terminée, ils la plantent en pleine terre. Le type d'atterrissage recommandé est 30 x 50 cm ou 40 x 60 cm.

Bogatyr

Variété à rendement élevé à maturation tardive. Fruits d'août aux premiers froids. Les plantes supportent de légères gelées, mais sont sensibles à l'assèchement du sol.

Caractéristiques de la variété:

  • Buissons avec une couronne de volume, hauteur jusqu'à 60 cm;
  • Si vous suivez les règles de soins, vous pouvez obtenir jusqu'à 7-8 kg / sq. mètres atterrissage;
  • la récolte commence à mûrir entre 120 et 140 jours après la germination des plantules;
  • les fruits sont liés en même temps, coniques et proches du cube; la couleur des poivrons mûrs est rouge;
  • périodes allant de la germination des plantules aux fruits techniquement mûrs - 120 à 135 jours; la maturité complète nécessite 145 à 160 jours;
  • paroi du fruit juteuse, 5-6 mm d'épaisseur;
  • la variété n'est pas sensible à la pourriture des sommets, à la mosaïque, au verticillus.

Les semences de semis commencent à semer à la fin d'avril - début mai et sont repiquées dans le sol au début de juin. En mai, les graines peuvent être semées en pleine terre. Pour améliorer le rendement entre les plantes, maintenez une distance d'environ 50 cm.

Rubis

Variété à maturation tardive, obtenue par croisement de variétés Gift of Moldova et Novogogashary. Sans prétention aux conditions de croissance, résistant aux basses températures.

  • buisson à cime compacte, taille moyenne - 45-60 cm de hauteur;
  • Vous pouvez tirer jusqu'à 3 à 5 kg de fruits dans une case. mètres atterrissage;
  • la récolte commence à mûrir entre 130 et 140 jours après l’apparition des pousses;
  • poids des fruits en moyenne 110-150 g, parois atteignant 7-9 mm d'épaisseur;
  • forme cubique, légèrement arrondie, aplatie; couleur allant du vert clair dans les fruits techniquement mûrs au rouge foncé à pleine maturité;
  • les plantes ne sont pas sensibles à la verticillose.

Fruits Rubis

Les semis commencent à pousser fin février - début mars. Les semis en serre sont effectués à la mi-mai, dans un sol non protégé - à la fin du mois ou au début du mois de juin. Entre les buissons se dressent des intervalles de 40 x 60 cm.

Guimauve

Variété à maturation tardive convenant aux terrains ouverts uniquement dans les régions méridionales. Dans d'autres régions du pays, il est recommandé de le cultiver dans des serres, mieux dans des serres chauffées.

  • la saison de croissance totale est supérieure à 160 jours;
  • dans des conditions favorables, vous pouvez obtenir jusqu’à 10 kg de fruits par carré. mètre de plantation;
  • la récolte en serre est longue - d'août à octobre;
  • les fruits prennent du poids jusqu'à 300 g, ont une forme sphérique, des dimensions allant jusqu'à 10-12 cm; épaisseur de paroi - jusqu'à 7-9 mm;
  • la couleur du fruit à maturité passe du vert au rouge.

Lors de la plantation de plants sur 1 carré. un mètre place pas plus de 4 buissons. Intervalles approximatifs entre les plantes - 35 x 40 cm.

Vidéo

La vidéo montre un aperçu des variétés de piment doux. Photographié par un potager de jardin potager de fleurs.

http://byton.ru/tomatnie/bolgarskij-perets-39228/

Publications De Fleurs Vivaces