Variétés d'oignons rouges, variétés
De nombreux résidents et consommateurs d'été traitent simplement les oignons rouges avec beaucoup de confiance. Cette variété est répandue en raison de ses qualités.
Les oignons rouges sont très demandés par les consommateurs.
Variétés d'oignon rouge
Qualités positives des variétés d’oignons rouges:
- belle apparence;
- excellent goût.
Le goût des variétés d’oignons rouges est doux et juteux. Les variétés insulaires parmi les oignons rouges sont également dotées d'une saveur rouge. Parmi les variétés d'oignons rouges, il en existe de nombreuses variétés:
- Boule cramoisie.
- Greytful.
- Campillo.
- Rouge-Brunswick.
- Rétro
- Prince noir
- Yukont
La variété de boules violettes d’oignons rouges est une variété précoce de bulbes. Il est prêt à manger dans trois ou quatre mois. Les ampoules ont une forme ronde et une teinte violette des couches extérieures et intérieures.
Crimson ball - variété précoce
La variété de ce type donne un rendement abondant et est recommandée pour une utilisation sous forme non transformée. Cultiver une variété est préférable sous forme de semis, car planter des bulbes avec des graines est un processus plus long et plus compliqué.
Variété à grade - est un hybride, se réfère à la moyenne des variétés à maturité. La maturation est effectuée cent vingtième jour après la plantation. Les ampoules ont la même taille. Ce type de produit est stocké pendant une longue période. C'est le principal avantage de cette variété.
Les oignons Campillo sont résistants aux maladies et aux climats froids. Les qualités gustatives d'un grade diffèrent par leur douceur et leur approche en matière de look frais.
Le bulbe rouge de Braunschweig donne une récolte pour la première année de plantation, le taux de maturation est moyen, les goûts sont excellents.
Le rétro oignon rouge fait référence aux variétés précoces d’oignons. Trois mois après la plantation du matériau, de grandes tailles de bulbes se forment. Les parties extérieures de l'ampoule ont une teinte rouge, et ceux-ci. qui sont mangés en blanc. Il est consommé principalement frais, comme toutes les variétés d'oignons rouges.
Le prince noir est une sorte d'oignon rouge au goût sucré et épicé. Ils sont stockés pendant longtemps et dotés d'un complexe de vitamines et de minéraux.
Le Yukont mûrit rapidement, donne des rendements abondants et se conserve longtemps. Goûtez à une note supérieure à la netteté.
Le prince noir est adapté pour le stockage à long terme.
Soins aux oignons rouges
Sevok oignons rouges n'est pas différent en évitant les autres variétés d'oignons. Les produits sucrés de sevka de champ se rassemblent à l'avance. Le choix du type final de bulbe sucré dépend principalement de la zone climatique et de l'état du sol.
La culture donne des rendements sur un sol sableux et fertile. Avant de procéder à la culture de plantation, préparez le terrain. Tout d'abord, vous devez allouer à la plantation d'oignons doux le sol où les pommes de terre, les tomates ou les légumineuses étaient cultivées auparavant. Une telle restriction réside dans l'état du sol après la récolte des précurseurs. Les bons voisins pour un légume ne sont que ceux-là. Après d'autres cultures, le rendement escompté peut ne pas apparaître. Ou le produit sera faible, non commercialisable et impropre à la consommation humaine.
La chose la plus agaçante, c’est quand vos travaux s’égarent, vous devez donc faire attention à la plantation et aux soins initiaux de la culture. Tout d'abord, vous devriez creuser la terre. Le relâchement du sol a un effet bénéfique sur son état. La plantation et la préparation d'un sevka est un processus long, et l'entretien d'une parcelle du sevion est effectué rapidement et sans problèmes.
Les semis sélectionnés sont trempés dans une solution de vitriol ou de manganèse. Ceci est fait dans le but d'obtenir une riche récolte d'oignons et l'adaptation de la récolte.
La récolte sera bonne si la terre a été bien formée.
Tout d'abord, creusez soigneusement le sol, puis nettoyez le sol de la mauvaise herbe. Lorsque cette étape de préparation est terminée, traitez la terre des insectes nuisibles. Préparation du sol en vue de la plantation: l'ensemencement se fait longtemps avant la plantation.
Pour ne pas frapper la maladie, il faut la traiter au permanganate de potassium
La différence dans l'entretien de la parcelle est à quelle période de l'année la culture est plantée. Une fois le site traité et nettoyé, déposez de l'engrais. Il est recommandé d'utiliser une quantité modérée d'engrais organiques et minéraux.
Des graines de sevka ou d'oignon trempées sont plantées dans le sol préparé, en respectant la distance entre les plates-bandes et les plantules. Lorsque les premières pousses apparaissent, les rangées doivent être éclaircies à partir de pousses faibles et endommagées.
Une condition supplémentaire pour le choix du matériel de plantation est son aspect: bulbes plats identiques sans défauts. Lorsque les semis germent, le sol est en outre labouré pendant l'irrigation. L'eau utilise des quantités chaudes et modérées. Un arrosage abondant ou excessif a un effet négatif.
Le site où l'atterrissage devrait être situé sur une colline. Sa place devrait être ouverte pour l'éclairage et fermée des vents, mais l'arc n'aime pas la chaleur excessive.
L'oignon rouge aime les endroits lumineux sur les hauteurs
Propriétés utiles
Les oignons rouges sucrés sont dotés de nombreuses vitamines et minéraux:
- vitamines des groupes A, B, C;
- phosphore, magnésium, chrome, fer, sodium et soufre.
Ce produit est doté d'un complexe de vitamines et de minéraux qui contribuent à la croissance de l'immunité et à la résistance du corps à diverses maladies. L'utilisation du produit vous permet d'ajuster le travail des organes digestifs et augmente le taux métabolique.
Si vous êtes diabétique ou avez un taux de cholestérol élevé, une nouvelle consommation de ce produit vous aidera à faire face à ces affections et à restaurer un état de santé du corps. L’effet résultant de l’utilisation des oignons est ajouté à la nourriture trois fois par semaine.
La couche supérieure du bulbe contient la plus grande quantité de nutriments. Seuls les oignons rouges contiennent une substance ayant un effet bénéfique sur l'état de l'organisme.
Oignons rouges convenant aux diabétiques
En plus des oignons rouges, cette substance n’est trouvée nulle part ailleurs, ce qui explique la nécessité de manger régulièrement des oignons rouges. La consommation régulière d'oignons rouges vous permet d'obtenir une grande quantité de vitamines et de minéraux, sans utiliser de préparations pharmaceutiques.
L'oignon rouge est un produit qui est consommé principalement frais. Après avoir subi un traitement thermique, les oignons perdent leurs propriétés bénéfiques. Par conséquent, manger des oignons régulièrement devrait certainement être frais.
Les oignons à croûte dorée sont plus populaires dans la nourriture. En soi, le produit nous est ajouté dans toutes sortes de plats, mais les avantages de l’oignon rouge devraient donner plus de popularité à cette utilisation. De plus, l'oignon rouge n'a pas un goût prononcé, il est doux et juteux.
Recettes courantes pour faire des salades aux oignons rouges. Vous pouvez penser au vôtre en ajoutant vos ingrédients préférés à votre goût. Il est important d'utiliser le produit en hiver et au début du printemps, lorsque le système immunitaire humain est affaibli.
http://selomoe.ru/luk/krasnyj-sorta-sevka.htmlOignon Rouge - Variétés
La patrie des oignons rouges est l'Asie centrale. Dans la Crimée l'a apporté au XIXème siècle du Portugal. Au fil du temps, la variété de Crimée, considérée comme un mets délicat, a été élevée dans le jardin botanique Nikitsky. Pour son élevage, des variétés d'oignon rouge de l'île de Madère ont été apportées. Le reste des variétés nationales, dérivées des arcs du continent eurasien, ont un goût particulier de douceur et d'amertume.
Le rouge est un type d'oignon, appartient à la famille des oignons. Il a une couleur de peau rouge-violet, sa chair est fileto-blanche. Les ampoules peuvent varier en taille et en forme. Goût sans amertume caractéristique des variétés légères ordinaires. Dans certaines variétés, il est doux, mince, tout dépend de l'endroit où il a poussé et de la façon dont il a été entretenu. Cela dépend aussi de sa richesse en vitamines et en minéraux.
L'Asie centrale est considérée comme le lieu de naissance des oignons rouges.
Informations utiles Les oignons rouges doux et semi-sucrés ne poussent que dans le climat chaud des régions méridionales, sur un sol enrichi. En raison de sa teneur en vitamines A et en groupe B, ainsi qu'en oligo-éléments: magnésium, kobolt, chrome, soufre, potassium, magnésium, nécessaires à l'organisme, sa consommation protège contre le rhume et les processus inflammatoires.
Régions en croissance
Cet oignon rouge est cultivé dans chaque région et ses variétés sont adaptées à la maturation dans des conditions climatiques particulières. Par exemple, dans les régions du nord, où l’été n’est pas si long, il est préférable de planter des variétés à maturation précoce avec du sevka ou des plants. En Russie centrale, les variétés de mi-saison, également issues de la plantation, mûrissent bien. Dans les régions méridionales, les variétés de toutes les périodes de maturation, semées à la fois par semis et cultivées à partir de plantations, conviennent à la culture. Certains jardiniers des villes du sud font deux récoltes au cours de l'été, décalant les dates de plantation.
Les meilleures variétés et description
Les variétés d'oignons rouges cultivées sur des parcelles privées et des cottages d'été incluent le plus connu, Yalta, qui est un gros bulbe violet aplati. Les qualités gustatives des oignons cultivés sur les pentes des montagnes de Crimée se distinguent de celles des autres régions. Cela est dû à la composition du sol, où se trouvaient jadis d'anciens volcans.
Cependant, les oignons rouges peuvent toujours être cultivés dans différentes régions, ils auront également une saveur douce et délicate. Vous pouvez obtenir une bonne récolte en respectant les lois de la rotation des cultures, en sélectionnant avec compétence les variétés qui pousseront dans cette région et en respectant les règles du génie agricole.
En plus de Yalta, les variétés à maturation précoce incluent:
- Crimson Ball - a la forme d'une balle avec une couleur lilas. Semis cultivés. Sa période de maturation est d'environ 3 mois après le semis. Pour accélérer la récolte, il peut être cultivé des semis. Il a un goût mi-vif. Il n'est pas stocké pendant une longue période.
- Red Baron a une écaille rouge foncé, de taille moyenne, avec un goût raffiné semi-vif. Bon pour le transport. Il peut être stocké jusqu'au printemps suivant tout en observant les conditions de température dans l'installation de stockage. Il mûrit dans 90-95 jours. Plantés en sevke et en graines. Donne une belle plume sur les verts. Bien établi dans les régions du Grand Nord, il est bien adapté à l’adaptation dans cette région.
- Le Red Semko F1 est un hybride précoce, il mûrit entre 70 et 75 jours. Le goût est semi-forte, la négociabilité élevée. Cette graine d’oignon contient des navets pesant de 100 à 200 grammes.
- Rétro précoce, donne une récolte pour le 90ème jour. Les ampoules sont grandes, légèrement aplaties, ont une teinte rouge. Appartient à de grandes variétés d'oignon rouge.
- Carmen est une variété d'éleveurs hollandais mûrs. Il a une couleur riche pourpre ou rouge foncé. La taille des têtes est moyenne, mais certaines poussent jusqu'à 120 grammes. Au printemps, la végétation plumeuse a une hauteur maximale de 30 cm et est cultivée par des jardiniers de différentes zones climatiques, ce qui correspond à différentes périodes de maturation: de 65 à 90 jours.
- Black Prince - une variété d'élevage domestique. Convient pour la culture dans les régions du nord. La forme est arrondie. L'enveloppe des bulbes a une couleur pourpre caractéristique. Le goût de la pulpe est doux. Récolte - 3-3,5 mois après la plantation. Contient de nombreuses vitamines et minéraux. Il est stocké longtemps, presque tout l'hiver.
- Braunschweig rouge - moyennement précoce, la couleur de l'enveloppe est pourpre. Il est cultivé à partir de sevka et de semis de graines. Récolte - dans 70-100 jours, selon la méthode de semis. Le bulbe a une forme plate arrondie, résistant aux maladies fongiques. Le goût est légèrement épicé.
Variétés à maturité moyenne:
- Greatflower - fait référence aux variétés de mi-saison. La période de vieillissement est de 112 jours. Tous les fruits ont la même taille. Bon et longtemps stocké.
- Campillo F1 est une variété hybride, elle est indiquée par la lettre près du nom. Comme tous les hybrides, il a un goût prononcé, un goût vif et sucré. Couleur violette. Maturation en mi-saison. Uniformes gros oignons. La période de vieillissement peut aller jusqu'à 4 mois. Sèche sur les lits en septembre et début octobre. La posologie est nécessaire pendant 1-2 semaines dans une pièce ventilée. Bien gardé. Les oignons sont résistants aux maladies telles que la fusariose et la pourriture.
- Brunswick - mûrissement moyen, bon goût.
- Danilovsky 301 - maturation en mi-saison, sélection nationale. Forme - plat. Le goût est mi-vif, plus proche du doux. Résistant à la périnospora. Bien stocké et transporté.
Les variétés d'oignon rouge doux sont principalement utilisées comme laitue, la plupart d'entre elles sont cultivées dans les régions du sud. Les meilleures variétés de cette catégorie sont des représentants de l’oignon, décrits ci-dessus: Crimson Ball, Greytful, Campillo, Rétro, Black Prince. Un goût sucré inégalé dans le plus célèbre des rouges, appelé Yalta. Le Red Baron, qui pousse bien dans la région de Moscou, est un représentant éminent de la variété sucrée. Il est populaire auprès des chefs qui l'utilisent dans les salades. La particularité du Red Baron par rapport aux autres oignons est qu’il ne rougit pas les salades.
Attention! Ces variétés comme la mouche à l'oignon. Elle pond des œufs sur le légume, au bas du bulbe. Elle aime aussi son goût.
La différence entre les variétés rouges et les variétés régulières
Il existe des oignons rouges, blancs et jaunes, qui diffèrent non seulement par la couleur de la peau, mais également par leur goût et leur durée de conservation. L'anthocyane est présente dans l'oignon avec une couleur de flocon rouge violet, donnant de la couleur au légume. La nuance de couleur change à partir de l'acidité de l'environnement de croissance. Intense, brillant, il devient dans un environnement acide, les teintes violet sale apparaissent en alcalin.
La qualité décorative des oignons est plus prononcée dans les salades avec des sauces aigres; les variétés rouge-violet sont également appelées variétés de salades. Les couleurs inhabituelles attirent les acheteurs. Le navet et le sevok rouge ont donc un prix commercial plus élevé que celui de l’oignon, à fleurs blanches ou jaunes.
Je ne peux pas dire quel arc est le meilleur
Impossible de dire lequel des arcs est le meilleur. Tous sont cultivés pour la consommation et utilisés, en fonction des préférences individuelles. On pense que le représentant jaune des plantes à oignons a un goût équilibré avec un arôme modéré. En cuisine, il est utilisé partout où il y a un traitement thermique: soupes, ragoûts, ragoûts. Dans les salades avec des oignons jaunes, vous pouvez un peu mal calculer, si vous obtenez une copie avec un goût "fort". Dans ce cas, il est préférable de pré-mariner.
L'oignon blanc a un goût sucré, différent du jaune. Convient pour les salades de légumes frais. Oignon blanc cuit avec soupe légendaire à l'oignon français.
Les arcs rouges peuvent être communément appelés Crimean. Ces plantes à oignons ne recommandent pas de traitement thermique, car dans ce cas, elles perdent leur goût et leur couleur. De nombreux consommateurs préfèrent les représentants de cette espèce d'oignon, en particulier l'oignon de Carmen, car il contient de la quercétine flavonoïde, qui possède des propriétés cicatrisantes, et pas seulement. Les cultivateurs de légumes aiment ce représentant des oignons rouges sans prétention dans la culture et le stockage à long terme sans perte de goût. En parlant des avantages, on pense que les oignons rouges sont composés d’une plus grande quantité de vitamines et d’oligo-éléments, par rapport aux plantes apparentées aux fleurs blanches et jaunes.
Il est clair que les oignons de toutes les variétés et couleurs doivent toujours être présents dans le régime alimentaire humain. La culture agrotechnique de ce légume est simple, chaque été et chaque jardinier peut obtenir une bonne récolte. Oignons pour les gens - et la nourriture, et le médecin à domicile.
http://7ogorod.ru/korneplody/luk-krasnyj-sorta.htmlLes meilleures variétés d'oignons rouges
L'oignon rouge a une très belle apparence. Contrairement aux simples oignons, il décore les salades et autres plats, et augmente non seulement leur valeur nutritive, mais également leur bénéfice. Cultiver de telles variétés n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue - la technologie utilisée n’est pas très différente de la culture de simples oignons, mais le coût de la récolte sera beaucoup plus élevé. L'article traite des meilleures variétés d'oignons rouges, les plus populaires.
Les meilleures variétés d'oignons rouges pour la culture
Les meilleures variétés d'oignons rouges se distinguent par des rendements élevés, un goût riche et sont également assez simples à cultiver.
Photo d'oignon rouge Bombay, baron rouge
- “Red Bombay” est une variété à maturité moyenne. Il faut compter entre 130 et 140 jours entre la germination et la récolte. Les bulbes sont de couleur rouge foncé, arrondis, denses et pèsent jusqu'à 150 g. Le goût est mi-vif. L'utilisation est universelle. Résistant aux conditions de croissance défavorables, aux maladies, à la pourriture cervicale et bactérienne. Stocké jusqu'en juin. Le rendement par carré est de 7,5 kg.
- Le baron rouge dure jusqu'en mars, pour lequel il est très prisé par les jardiniers. La saison de croissance est de 95-110 jours. Ampoule ronde, 90-120 g. Échelles de couleur rouge foncé. La productivité est stable, cette variété attire rarement les résidents d'été.
Retro, Yalta et Campillo F1
- "Retro" donne de très grosses récoltes. La période de végétation est d'environ 90 jours. La culture des racines est rouge foncé avec des bandes blanches pesant entre 80 et 90 g. Le goût est doux, sans netteté, convient aux salades et aux collations pour enfants.
- Yalta mûrit en 140-150 jours. La forme du bulbe est oblat. Les écailles supérieures sont violettes ou roses et les internes sont légèrement plus claires. En règle générale, il y a environ 7 couches d'écailles comestibles dans la tête. Le goût est le principal avantage de la variété. Il est doux, sans acuité ni amertume prononcée.
- Campillo F1 est un hybride connu pour son goût inhabituel et très sucré. La tête est violette, de forme arrondie et pèse de 100 à 150 g. Le pigment rouge d’un légume n’est pas transféré au tissu ni à divers objets, contrairement à de nombreuses autres variétés rouges. Stocké longtemps sans perte de goût. Résistant à la fusariose et à la pourriture rose.
Variétés d'oignons rouges pour le stockage
Toutes les variétés d'oignons rouges ne peuvent pas être conservées longtemps. En règle générale, cette catégorie comprend les espèces semi-tranchantes et tranchantes, car elles contiennent de nombreuses substances qui empêchent le développement de bactéries, de virus et de champignons.
Photo d'oignon rouge
- "Veselka" - variété de mi-saison avec une saison de croissance de 92-115 jours. Bulbe arrondi, légèrement oblique, environ 75 g. Ecailles sèches de couleur rouge-violet. Le goût est mi-vif. Transportable, peut être stocké jusqu'à 6 mois. Productivité de l'hectare à 400 c.
- "Greytful Red F1" - oignons hybrides à haut rendement, mûrissant pendant 120 jours après le semis. Le légume a une couleur rouge riche avec une teinte violette, la masse est de 130-250 g. Il peut être parfaitement stocké et tolère un transport à long terme sans dommage. Le goût est mi-vif.
- "Black Prince" - variété de mi-saison. Poids de l'ampoule 60-100 g, échelles violet foncé, serrées les unes contre les autres. Le goût est mi-vif, contient une abondance de sélénium et de quercétine. L'utilisation est universelle. Stocké très longtemps.
- "Yukont" - premiers oignons recommandés pour la culture annuelle. Les racines sont pratiquement rondes, peuvent être légèrement aplaties et pèsent entre 80 et 100 g. La couleur est pourpre, très belle. La productivité est élevée, stable - les jardiniers ne se plaignent jamais de cet indicateur. Le goût est l’un des inconvénients: très vif, tout le monde n’aime pas. Il peut être stocké tout l'hiver.
Variétés d'oignons rouges pour la consommation fraîche
Jeunes et oignons
Pour la consommation fraîche, les salades, les snacks n'utilisent pas toujours les oignons doux, bien que ce soit lui qui soit préféré. Néanmoins, de nombreux plats sont préparés avec des oignons mi-prononcés et épicés. Le goût piquant et riche de ces variétés est le point culminant du plat et la couleur intéressante du bulbe - sa décoration. Alors, quels types d'oignons rouges sont les plus prisés en cuisine?
- "Red Brunswick" se cultive facilement et donne des pousses rapides et amicales sans effort important de la part du jardinier. C'est une variété de mi-saison recommandée pour les salades. Les têtes sont arrondies et pèsent entre 100 et 120 g. Elles ont un goût juteux, sucré mais amer. Mal stocké.
- "Crimson Ball" arrive à échéance dans 85-95 jours. Les rendements sont annuels, stables. Le navet est de couleur violet foncé, les écailles supérieures sont sèches. Le goût est juteux, riche, la netteté est bonne, mais légère - parfaite pour les salades. Le principal inconvénient de cette variété est sa faible durée de vie. Plus de 4 mois, la récolte ne ment pas.
Salade aux oignons rouges et tomates
- "Carmen" - arc moyen. La période de végétation est de 120 jours. La plante racinaire est arrondie, peut être légèrement aplatie, entre 70 et 80 g. Écailles sèches sur le dessus, violettes. Le goût est épicé. Longue conservation sans perte de goût.
- Brunswick est un oignon populaire parmi les jardiniers modernes. Il mûrit dans 120 jours. Les têtes sont plates et rondes. Les écailles intérieures sont roses et les écailles extérieures sont violettes. Poids de la tête d’environ 70 g. Le goût est mi-vif, agréable, convient aux salades.
- "Mavka" - variété de mi-saison, mûrissant pendant 102-114 jours. Diffère dans la productivité élevée. Bulbes circulaires plats, jusqu’à 100 g. Les écailles extérieures sont denses, protègent bien le légume des altérations lors de la conservation à long terme. En raison de la teneur accrue en anthocyanes et en composés sulfuriques, il contribue à réduire le taux de sucre dans le sang. Il a un goût agréable.
Les oignons rouges sont prisés en cuisine. Il est délicieux, sain et inhabituel, malgré le fait qu'il ne soit pas cultivé au premier siècle. Les variétés décrites ci-dessus ne représentent qu'une petite partie de toutes les espèces existantes, mais elles sont les plus courantes et les plus demandées par les jardiniers de différents pays.
http://fermerok.info/luchshie-sorta-krasnogo-lukaOignon rouge meilleures variétés
Variétés d'oignons pour le stockage: description, avis, photos
Onion Stuttgarter Riesen, description - une variété de la sélection allemande, devenue à juste titre la plus populaire au monde parmi les variétés d’oignons. Maturité précoce: du semis au mûrissement, 120 jours après la semence et 60 à 70 jours après la plantation. L'ampoule est plate, grande, pèse 120-150 grammes. Le goût est épicé. Il est apprécié pour la productivité (5 kg / m² avec le minimum de départ). Alignement parfait des ampoules, excellente qualité de conservation. Résistant à la peronospora (mildiou). Qualité sans prétention et très plastique.
Bow Sturon et Centurion
Nouvelle sélection de variétés de Stuttgarter Riesen. Centurion - hybride hétérotique (F1). Ces deux variétés forment des oignons bien conservés de la plus haute qualité. La forme des bulbes Sturon est complètement ronde, le Centurion forme un bulbe quelque peu allongé. Les bulbes ronds et allongés sont très pratiques pour la coupe, et l’hôtesse l’a déjà appréciée. Ces variétés ont une base plus basse et un cou plus étroit que celles de Stuttgarter Risen. Le petit fond réduit les pertes lors de la coupe des bulbes. Un cou plus étroit se dessèche plus rapidement et par conséquent, la probabilité que des agents pathogènes atteignent le bulbe diminue. Le rendement de ces arcs est supérieur à celui de la variété connue Stuttgarter Riesen.
Oignon Orion, description de la variété
Variété exclusive de la société anglaise "Johnson". Orion est le résultat de nombreuses années de travail pour améliorer d'autres types de reproduction. La variété donne des produits nivelés idéalement arrondis, gros (jusqu'à 150-200 grammes), oignons. Les périodes de maturation précoce permettent à cet oignon de mûrir complètement, même dans des conditions sibériennes, ce qui crée de bonnes conditions préalables pour la conservation à long terme. Cette variété, de nombreux jardiniers préfèrent à tous les autres.
Variétés populaires d'oignons rouges: description d'oignons de Bombay et de Brunswick
Variétés hollandaises d'oignons rouges à la salade, utilisées fraîches en salades, à blanc, pour la préparation de marinades Les plumes et les bulbes de ces variétés sont très juteux et savoureux, pas pointus, riches en vitamines et en phytoncides. Les grandes exploitations cultivent ces oignons pour les verts, qui sont très demandés par rapport aux verts d'oignons jaunes.
Bombay - variété d'oignons de mi-saison. Les ampoules sont plates, denses, grandes. La couleur des écailles sèches est rouge foncé, juteuse - lilas clair. Le goût est mi-vif, la qualité de conservation est bonne.
La variété d'oignons que Brunswick a longtemps été aimée et populaire. C'est une variété à maturation précoce qui fonctionne bien dans une culture annuelle. En grandissant au travers de jeunes plants, vous pouvez obtenir en un été des bulbes de diamètre pouvant aller jusqu'à 6 cm. Aussi bien gardé.
Variété d'oignons de mi-saison. De la germination à la récolte 120 à 130 jours. Les ampoules sont belles, rouge foncé avec une teinte pourpre, pesant de 50 à 70 grammes. Le goût est mi-vif. Se différencie par sa maturité à 100% et sa qualité de conservation. Il est cultivé à partir de sevka et de graines.
Oignons de la variété Red Baron
Variété précoce d'oignons, de la germination des plantules à la maturité technique, entre 92 et 95 jours. Les ampoules sont plates et rondes, pesant 18-24 grammes. Le goût est mi-vif. Il a une teneur élevée en acide ascorbique.
Avantages de la variété: rendement stable, excellente maturité après maturation. Pour les plus gros bulbes, cultivez cette variété par le biais de semis.
Variétés d'oignons Stuttgart à Riesen, Baron Rouge, Lubchik, Victoria.
Variétés de gros oignons: description, photo, avis Onion Globo
Variété de mi-saison, l'une des plus importantes parmi les variétés de salades. L'ampoule est ronde, jaune pâle, pesant jusqu'à 1 kg, très juteuse, goût sucré. Des graines aux navets cultivés pendant une saison uniquement par le biais de semis.
Schéma de plantation des graines: 7 x 35 cm Pour un ensemencement du schéma de plantation de Chernushka est solide: 1,5 x 1,5 cm.
Variété moyennement tardive, forme un énorme oignon de 500 à 800 grammes, goût sucré sans amertume. La durée de conservation de la culture est petite, seulement 3-4 mois. Cultivé uniquement par le biais de semis.
Texas Yellow Bow
Variété hollandaise populaire. Tous les jardiniers sibériens sont ravis de cet oignon. Il pousse facilement et rapidement, forme une bonne tête en une saison. Dans un assez gros bulbes de couleur paille, pulpe dense et douce. Variété résistante aux racines pourries roses.
Cultiver des oignons à partir de graines
Avant de semer, les graines d'oignon sont trempées pendant 2-3 heures dans de l'eau. Gardez ensuite 3-4 jours dans la matière humide. Assurez-vous de désinfecter les graines dans une solution sombre de permanganate de potassium (1 g pour 1 litre d'eau) pendant 8 heures à 40 ° C.
Pour obtenir des bulbes géants, cultivez des plants. Pour cela, à la mi-mars, les graines sont semées dans des boîtes remplies d'un mélange de sol composé d'humus, de terre de pépin et de molène (9: 10: 1) à réaction neutre. Semis saupoudré à travers un mélange de sol tamis lâche, puis roulé. Les pousses d'oignons apparaissent les 7-12e jours après le semis.
Lorsque vous cultivez des plants, maintenez la température comme suit: jusqu'à la germination de 20-22 ° C, puis pendant la journée de 17-20 ° C, la nuit de 10-14 ° C. Eau réchauffée avec de l'eau.
Une aération fréquente ne permet pas aux jeunes plants de trop s'étirer.
Plantés dans un endroit permanent dans deux mois, généralement à la mi-mai. Immédiatement avant la plantation, les plantules sont durcies pendant 2 jours. Les atterrissages sont placés dans un endroit ouvert et non ombragé. Le schéma de planter des semis en pleine terre 20 x 30 cm.
Le fumier frais est nocif. La plantation est placée à l'endroit où le fumier a été introduit il y a 2 ou 3 ans, car la plante forme une grande masse de feuilles et de bulbes lâches qui ne conviennent pas pour le stocker dans du fumier frais. Un mois après le repiquage, puis, si nécessaire, la zone est desserrée et désherbée. Après la formation des bulbes, pelleter la terre afin que seul le fond est dans le sol. Dans ce cas, les ampoules mûrissent plus rapidement et sont mieux stockées à l'avenir.
Récolte d'oignons navets
En août, dès que la plume commence à tomber, elle est roulée afin d'accélérer la maturation des bulbes. Les feuilles de gîte - le premier signe de maturation. Simultanément au dépôt et au jaunissement des feuilles, les racines meurent au Donets. Ainsi, l'arc nous montre qu'il a cessé de croître. Nettoyez les oignons vers la mi-août. Le plus important est de ne pas tarder à récolter les gros bulbes à croissance longue, car après le séchage complet des feuilles, si le sol est humide, les racines recommencent à pousser, ce qui réduit leur qualité de conservation. Les oignons ne sont récoltés que par temps sec. Il est bon qu’il y ait une brise qui le dessèche à l’extérieur. Le séchage des oignons au soleil contribue à la désinfection des bulbes et à leur meilleur stockage. Puis les oignons pendant un mois à sécher dans le grenier ou dans la grange. Pendant ce temps, le cou devient mince et sec. Les oignons séchés sont nettoyés des écailles sèches et déposés pour un stockage à long terme.
Cultiver des oignons à travers des semis
Certains sement les graines d'oignons hollandais au début du printemps immédiatement en pleine terre et obtiennent de bons résultats. Mais si vous voulez obtenir le rendement maximum dans une petite zone, oui, de sorte qu'elle mérite son nom d'Exposition, vous ne pouvez pas vous passer de semis. Beaucoup, après avoir lu ces lignes, se souviennent immédiatement et tristement de leurs appuis de fenêtre, bordés de plants de tomates et de poivrons. Et puis il y a l'arc! Mais nous vous calmerons à l’avance: sur 0,4 g, soit 100 graines, plus de 11 kg d’oignons pousseront. Pour semer sur des semis, utilisez des boîtes de jus d'un litre. Ils prennent peu de place, sont compactés sur le rebord de la fenêtre et les semis s'en retirent facilement sans léser les racines.
Semez mieux à la mi-mars. Certains maraîchers recommandent de le faire en février, bien sûr, s’il est possible de réguler les conditions de température et de luminosité (fraîches la nuit, éclairées le matin et le soir). Ces conditions sont justifiées, car elles fourniront des plants de meilleure qualité. Mais dans les conditions d'un appartement ordinaire au début du débarquement, les plants vont s'étirer énormément et devenir lourds.
Semer des graines d'oignons La sélection néerlandaise est un plaisir, car elles sont traitées avec des fongicides et peintes de couleurs vives, ce qui vous permet de contrôler la densité de semis. Il suffit de verser les graines de l'emballage sur le sol humidifié préparé et de les répartir uniformément sur une surface d'environ 0,5 cm avec une allumette, sans toutefois traiter les graines de la variété Globo. Afin de ne pas épaissir leur atterrissage, mettez une couche de neige sur le sol. Nippy est clairement visible sur un fond blanc. À propos, cette méthode est très pratique pour semer des graines très fines et foncées, comme par exemple des pétunias, des vivaneaux, du céleri et d’autres cultures. Lorsque la neige fond, les graines sont comprimées dans le sol progressivement et uniformément, ce qui les rend plus germinantes. Les graines d'oignon couvrent d'une couche de terre ne dépassant pas 1 cm, placez la boîte dans un sac en plastique et placez-la sous la batterie. Après quelques jours, les premières boucles vertes apparaissent. C'est un signal qu'il est temps d'exposer le conteneur à la lumière.
Arrosez les plantules modérément, à mesure que le sol s'assèche. Le besoin d'alimentation est déterminé en fonction de la qualité du substrat. Utilisez tamisé à travers une grille métallique (cellule de 0,5 cm), du fumier bien décomposé ou du compost additionné de cendre et de sable. Une quantité suffisante d'azote, de potassium et d'oligo-éléments dans sa base vous permet de faire presque sans suppléments. Une certaine carence en phosphore est compensée par une seule irrigation avec une solution d'ammophos.
Pour éviter que les plantules ne soient arrachées, pulvérisez-les si possible avec une solution d’épine (cela s’applique davantage aux tomates). De nombreux jardiniers lors de la plantation de jeunes plants font une grave erreur en comprimant fortement le sol autour des plantes plantées. En même temps, les tiges choyées et les racines immatures sont souvent blessées et l’oxygène leur est bloqué. Mieux vaut faire une fossette avec une petite houe, y mettre les plants, soulever doucement la terre aux racines et l’arroser. Dans ce cas, le sol lui-même est uniformément compacté autour des semis.
Bien que la plume d'un arc devienne puissante et épaisse, il n'est souvent pas utile de la couper pour la consommer. Après tout, c’est aux dépens de lui que l’oignon pousse et que les conditions de départ du trou noir et de la sevka sont incommensurables. Et pour le minimum de temps, il est nécessaire d'obtenir des résultats optimaux. Les poireaux vivaces et les oignons de parade d'un an sont cultivés sur la plume verte, qui reste jusqu'à la fin de l'automne. La graine ne pince que rarement, ses légumes sont juteux et sucrés.
Pendant la saison de croissance, il est utile de saupoudrer plusieurs fois tous les plants d'oignon avec de la cendre. En plus de la nutrition potassique et d'une gamme complète de micronutriments, il épargnera dans une certaine mesure les plantations de maladies fongiques. Le reste de l'alimentation est effectué de la manière habituelle, familière à chaque jardinier. L'essentiel est de maintenir la distance optimale entre les plantes (5 à 6 cm) d'affilée lors de la plantation de plants, bien que, si je regarde de minces trous de forage, je veuille planter plus épais. Mais ce n'est pas nécessaire, car les oignons à croissance rapide ont besoin d'une grande surface de nutrition.
Les plantes d'un an ne poussent que par les plantules. En outre, il est recommandé de créer des cultures épaissies de manière à ce que les cultures se soutiennent mutuellement et ne tombent pas. Quand elles mesurent 10-15 cm, elles doivent être coupées en deux pour ne pas aller vers le haut, mais en largeur. Lors du débarquement, coupez à nouveau les verts par 1/3 et les racines par 1/3. C'est tout le truc.
Quelle que soit la méthode utilisée pour faire pousser des oignons pendant la période de maturation, lorsque la plume est encore verte, il est nécessaire de créer les conditions permettant à autant de nutriments que possible d'entrer dans le bulbe, tout en empêchant la formation de nouvelles racines et une croissance répétée, ce qui affectera négativement la conservation. Pour éviter que cela ne se produise, par temps pluvieux, la plantation doit être recouverte de morceaux de vieux film, puis vous ne devez pas couper les racines ou plumer la plume, comme le conseillent les producteurs amateurs. Après la récolte, l'oignon est placé dans des boîtes en contreplaqué sous les fruits, ce qui garantit un bon échange d'air.
Vous en aurez assez de votre oignon jusqu'à la nouvelle récolte. L’avantage de cette méthode est évident: le coût d’emballage des semences, même les plus chères, est incommensurable avec le prix d’un kilogramme de semences. En aucun cas votre oignon "ne va à la flèche", et vous serez en mesure de cultiver exactement le genre que vous aimez le plus. Après tout, la gamme de Chernushka est beaucoup plus large que l’ensemble.
Les oignons étant utilisés pour préparer de nombreux plats, toute ménagère qui choisit des cultures pour la culture sur sa parcelle préfère plusieurs variétés à la fois. La diversité sur les lits vous permet de créer de nouveaux chefs-d’œuvre dans la cuisine, tout en améliorant le jardinage. Dans cet article, nous apprendrons quels types d'oignons, domestiques et sauvages, parlons de leur description et des principales caractéristiques.
Variété variétale d'oignons: de quelle espèce s'agit-il?
Reprenant l'expérience de leurs ancêtres, les mêmes variétés d'oignons sont préférées lors de la plantation d'un potager. Il est temps de changer les stéréotypes, d’améliorer et d’obtenir de nouveaux résultats, car le plat peut jouer avec de nouvelles saveurs, si vous utilisez Setton ou Leek au lieu de l’ampoule ordinaire. De plus, en Russie centrale, il est possible de planter un grand nombre d'espèces, comme l'a montré la pratique. Bien que salade, même verte. Et ensuite, nous apprenons où certaines espèces peuvent se développer.
Oignons dans la parcelle de jardin
Pour déterminer le choix des semences de plantes bulbeuses, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques des différentes espèces, leurs préférences et les nuances de la plantation. Faites également attention au respect des conditions de croissance de la culture et du climat de la région. Ceci sera discuté dans cet article.
Les variétés d'oignon les plus populaires
Toutes les variétés de culture se distinguent non seulement par leur goût, mais aussi par les règles de plantation, de maturation et de rendement.
Bow Sevok
- La calcédoine grandit en pleine terre, est très populaire parmi les jardiniers des régions du sud de la Russie. Convient pour la croissance des plumes et des racines. La période de maturation (de la plantation à la récolte) est de 95 à 110 jours. En moyenne, 4 kg sont retirés d'un mètre carré avec un poids d'un petit spécimen compris entre 85 et 100 g. Parfois, il y a des oignons pesant jusqu'à 400 grammes. Il existe une bonne immunité contre peronospora, une vulnérabilité à la pourriture cervicale. Bouche: Agréable avec un petit verre.
- La maturation précoce du Stuttgarter rizen, du semis à la récolte, dure environ 3 mois. Les oignons ronds sur le rideau moyen 150-250 grammes, mais il y a aussi des géants jusqu'à 350 grammes. La plante pousse rarement, ne se couvre pas de taches caractéristiques du mildiou. Goût: épicé avec une saveur forte.
- Souboll se caractérise par de grosses ampoules rondes d'un poids moyen allant jusqu'à 200 grammes. La racine mûrit environ 100-110 jours, donne une bonne récolte. Goût: délicat avec une légère pointe épicée, utilisé principalement pour faire des salades.
Oignons (navet)
- La petite bobine représente un look de mi-saison, se distingue par des oignons arrondis de taille moyenne pesant environ 60 à 70 grammes. Utilisé pour la verdure et la culture de navets pour débarquer la saison prochaine. Le centre est blanc et juteux avec un esprit léger.
- Le chaman se réfère aux variétés à maturation précoce, mûrit en 86-95 jours. Le porte-greffe a une forme allongée, un milieu rose-rouge plutôt juteux. Le poids moyen de navet - 55-65 gr. Avantages: rendement élevé stable, goût élevé. Stocké pendant une courte période.
- Porto mûrit pendant 98-107 jours, fait référence aux espèces de mi-saison. Le poids du navet atteint 270-300 grammes, la forme est correcte, arrondie. Avantages: rendement élevé lors de l'utilisation de jeunes plants, immunité aux maladies et aux ravageurs, aspect durable. Les goûts permettent d'utiliser l'oporto pour tous les types de traitement.
Variétés d'oignons à salade
- L'exposition mûrit pendant environ 130 jours, elle a un goût très sucré et un jus copieux. Les navets sont ronds et très gros, atteignant 550 gr. Mais il existe aussi des exemples de 700-800 gr. Le seul inconvénient de la culture est une petite période de stockage (pas plus de 3 mois).
- Yalta est incroyablement populaire en raison de son excellent goût. La plante mûrit en 138-150 jours. Les navets sont gros, aplatis dans des tons violets et atteignent une moyenne de 200 grammes. Dans la voie du milieu pour faire pousser une variété, on peut utiliser des semis. Les oignons sont conservés jusqu'à 4 mois.
- Yermak est un détenteur de record pour la maturation, la récolte est enlevée 75-95 jours après l'ensemencement. Diffère en bonne immunité, longue durée de vie (jusqu'à la saison prochaine). La particularité gastronomique est une structure douce et juteuse avec une légère acuité.
Oignon rouge
- Crimson Ball mûrit dans 85-95 jours, produit chaque année une récolte stable. Les navets ronds pourpre foncé justifient le nom. Le goût agréable moyennement juteux, ombragé par un esprit léger. Un défaut est une courte durée de vie (jusqu'à 4 mois).
- Campillo F1 est un hybride d'oignon rouge à la forme arrondie, au centre dense et à la teinte pourpre agréable. Avantage - le pigment n'est pas transféré dans les ustensiles de cuisine et le tissu. Goûts: structure délicate avec jus copieux, douceur bien perceptible. Il peut être stocké longtemps sans perdre ses propriétés.
- Retro est célèbre pour son rendement élevé et son vieillissement rapide (jusqu'à 90 jours). Le milieu du doux rouge foncé avec des rayures blanches. Les oignons sont très sucrés sans épices, ils sont donc ajoutés même aux salades pour enfants.
Arc blanc
- Albenka se distingue par sa maturation rapide (jusqu'à 95 jours) et par ses qualités gustatives intéressantes alliant netteté et douceur. Cultivé pour la verdure et les ensembles d'oignons. Ne convient pas pour le stockage à long terme.
- Le globe blanc possède une bonne germination des graines et une maturation rapide. Vous pouvez récolter dans 95-105 jours après la plantation. Le navet arrondi et légèrement allongé a une longueur moyenne de 160 grammes. La variété a un rendement stable élevé, une immunité à la fusariose.
- Sterling est un groupe d'hybrides d'oignons blancs d'une maturité de 110 à 120 jours. Le poids moyen des navets est de 120-200 g. Forme arrondie avec une balle blanche. Le milieu est doux et juteux avec un goût inhabituel, différent de celui des autres espèces. Le stockage des racines est court (3 à 5 mois), mais une fois développé, on observe une immunité à de nombreuses maladies et ravageurs.
Oignons doux
- Kaba mûrit dans 145-155 jours, est immunisé contre la maladie. La productivité est stable, stockée jusqu'à 4-5 mois. Le poids d'un navet rond avec une légère pression est de 80-125 grammes. Le milieu est dense, mais sucré et juteux.
- Globo mûrit 110-125 jours, la taille de la racine est un vrai géant. Le poids d'un oignon atteint 600 à 900 grammes. Le goût est délicat, sucré, parfait pour les salades et autres plats. En cultivant des semis, vous pouvez obtenir une récolte de 1 m2 à 12 kg.
- Spanish 313 se caractérise par son rendement, son immunité aux maladies et aux parasites, propre à la consommation fraîche et transformée. Le poids d'un navet moyen fait 120-150 gr., La forme arrondie grande. Les oignons sont reconnus depuis longtemps par les jardiniers domestiques et sont appréciés pour leurs soins sans prétention et leurs notes de goût sucré. Productivité de 1 m2 - 4-5 kg.
Noms des variétés d'oignons pour le stockage
- Red Baron a une couleur rouge foncé, l'oignon est arrondi, légèrement aplati. La plante mûrit en seulement 90-95 jours, le poids du navet est de 95-110 grammes. Avantages: stable, haut rendement, goût léger avec un peu d'ostryk.
- L'oignon Volsky préfère les sols légers et nutritifs. Les racines mûrissent en 120-140 jours et pèsent en moyenne 90-140 grammes. Le navet se développe de telle sorte que le sommet est sur le sol, ce qui simplifie la collecte. Caractéristiques gustatives: la netteté est bien ressentie.
- Orion est un hybride exclusif sur lequel les éleveurs anglais travaillent depuis longtemps. La variété mûrit rapidement, ce qui permet de faire pousser des cultures même dans les régions du nord. Le navet a la forme arrondie correcte d’une belle couleur pourpre avec un poids moyen de 150 à 200 grammes. Orion est très populaire parmi les jardiniers, mais très probablement, il ne poussera pas dans la région de Moscou ou dans l’Oural.
Les meilleures ampoules pour la région de Moscou
- Le Centurion a acquis une popularité mondiale en raison de son goût élevé. Le navet allongé arrondi atteint un poids allant jusqu'à 110 grammes. Le rendement est moyen mais stable (jusqu'à 3-4 kg avec 1m2). Avantages d'un grade: il n'est pas sujet à la libération de flèches, à une longue période de stockage (jusqu'à 8-9 mois), à la résistance à la pourriture. La racine a un goût piquant.
- Hercules est considéré comme une culture fertile, donnant entre un mètre carré et 8 à 9 kg de plantes-racines. Les éleveurs, travaillant sur un hybride, se sont tout d'abord attachés à obtenir des oignons durables. Le résultat a dépassé les attentes: bonne résistance aux maladies, stockage à long terme sans perte de propriétés utiles, résistance aux caprices de la nature. Poids de navet - jusqu'à 120 gr., Goût à la hauteur (légèreté, juteux, modérément sucré).
- Sturon est un hybride cultivé par des éleveurs néerlandais. À la suite de travaux pénibles, une variété résistante aux maladies et aux ravageurs a été obtenue, préservant ainsi sa présentation pendant 9 à 10 mois. La maturation de la plante se produit dans 100-115 jours, le poids du navet moyen est de 120-150 grammes. Caractéristique gastronomique: convient à tous types de traitements, notes aromatiques neutres avec un petit oursin.
En observant toutes les recommandations pour la préparation du sol, la plantation et les soins, vous pouvez retirer la récolte assez abondante d'oignons des plates-bandes. Et même célébrer chaque année un légume racine géant, remportant ses propres records.
Vous voulez faire pousser des oignons, mais vous ne savez pas quelle variété choisir? Alors assurez-vous de lire notre article.
Nous vous présenterons les meilleures variétés d'oignons que vous pourrez cultiver sur votre parcelle sans aucun problème.
En choisissant une variété d'oignons à donner, faites attention à sa régionalité. Selon la zone de croissance des variétés d'oignons peuvent être divisés en 2 types:
Les variétés méridionales d’oignons ne sont pas conservées très longtemps, mais leur goût n’est pas très vif. Certains d'entre eux sont appelés «sucrés» et appartiennent à des types de laitue à l'oignon. Si vous souhaitez obtenir les variétés d'oignons du sud dans les régions du nord ou dans la voie du milieu, il vaut la peine de les cultiver par le biais de semis.
Les variétés nordiques d'oignons ont un goût vif, mais se distinguent par une excellente qualité de conservation.
Il y a aussi l'oignon blanc. Il a un goût plus délicat et sucré. Les oignons blancs sont parmi les variétés de salade. Cependant, ces bulbes sont mal stockés, rapidement endommagés par les parasites, se ramollissent et pourrissent.
En France, c'est à partir d'oignons blancs que se prépare la célèbre soupe à l'oignon.
Comment choisir le bon arc pour différents plats
Les oignons contiennent beaucoup de substances utiles qui sont conservées même pendant la cuisson. De plus, il donne aux plats un goût unique et un arôme agréable.
Il existe différentes variétés d'oignons et par saison de croissance: pour les variétés précoces, cette période est de 90 à 100 jours, pour les moyennes (100 à 120 jours) et pour les cultures tardives (plus de 120 jours).
Selon la taille de l'ampoule, il en existe 3 types:
- petit - moins de 50 g;
- moyen - 50-100 g;
- gros - plus de 100 g
En fonction du nombre de bulbes pouvant être formés dans le nid, on distingue les variétés suivantes:
- de petite taille (1-2 ampoules);
- srednegnezdnye (3-4 ampoules);
- polygame (5 ampoules ou plus).
Le nid dépend en grande partie de la taille de l'ensemble et des conditions dans lesquelles la culture est cultivée. Si le sevka est plus grand et que la fertilité du sol et la teneur en humidité sont plus élevées, le nombre de bulbes dans le nid sera plus grand.
Les oignons sont coupants, mi-coupants, doux - nous recherchons des différences
Toutes les variétés d'oignons coupés mûrissent tôt. Ils se caractérisent par une bonne conservation, une teneur élevée en huiles essentielles et en sucres, mais sont en même temps moins productifs. Ces variétés sont généralement recouvertes de plusieurs couches d'écailles extérieures et peuvent donc être retirées non seulement à la main, mais également à l'aide d'un équipement spécialisé.
Dans les variétés d'oignon mi-aigres, il y a peu d'écailles extérieures et la chair n'est pas si dense et nette. Un tel arc lors du nettoyage d'un équipement spécial est souvent blessé et devient rapidement inutilisable. Les variétés semi-tranchantes sont considérées comme des srednelezhkimi et ont besoin de plus de temps pour mûrir. Cependant, ils produisent un rendement plus élevé que les variétés pointues.
Les variétés d'oignons doux sont délicieuses et sont souvent utilisées fraîches. Ils donnent un rendement élevé, mais il est stocké pendant une courte période. Des variétés d'oignons coupantes et semi-tranchantes peuvent être cultivées dans n'importe quelle région. Dans les régions méridionales, pendant la saison de croissance, la récolte peut être obtenue même à partir de graines. Et dans la voie du milieu et les zones septentrionales - uniquement par le biais de semis ou en plantant du sevka. Les variétés sucrées sont principalement cultivées dans les régions chaudes du sud à partir de graines.
Variétés populaires d'oignons rouges, jaunes et blancs
Nous vous proposons des variétés d'oignons éprouvées, préférées par la majorité absolue des jardiniers.
Kaba
Variété à maturation tardive, dense, arrondie et à bulbes descendus. La chair est blanche, parfois avec une teinte verdâtre. Les écailles extérieures sont de couleur jaune ou marron clair. La variété est instable pour le mildiou (peronosporoza), elle endommage également la mouche de l'oignon.
http://dacha-posadka.ru/sorta/krasnyy-luk-luchshie-sorta.htmlChoisir les meilleures variétés d'oignons
Planter des graines dans le sol, faire pousser et récolter des cultures dans votre jardin est la chose la plus agréable. Une observation du processus de croissance vaut quelque chose. Pour que tous les plants poussent, vous devez en prendre soin, mais il est important de choisir les bonnes graines. Les oignons de printemps sont parmi les premiers à tomber dans le sol. Il existe un grand nombre d'espèces de ce légume, et ci-dessous figurent les meilleures variétés de plants d'oignon.
"Alpha"
Variété suffisamment forte en termes de résistance aux virus et à diverses maladies, ce qui n’est pas le cas de la résistance au gel. Le légume mûrit suffisamment tôt et suffisamment tôt: vous pouvez le planter en mai et vous pouvez obtenir une récolte stable en 70 jours. Par conséquent, il est considéré comme une variété précoce. Caractéristiques externes:
- forme ronde;
- croûte dorée en cinq couches;
- poids jusqu'à 120 g;
- hauteur de la feuille - jusqu'à 30 cm.
- La taille de Sevka est petite, à cause de ce qui peut geler rapidement.
"Alvina"
Cette variété mûrit en trois mois environ et est donc appelée mi-saison. "Alvina" donne une très bonne récolte. Plantée dans le sol en mai à une profondeur de 4 cm.
- forme d'ellipse;
- poids 70-150 g;
- coques pourpres;
- l'intérieur de l'ampoule est blanc avec une couleur pourpre.
"Bamberger"
Pour planter une telle variété doit être dans un sol riche en nutriments. Il résiste au gel, mais ne commencez pas à atterrir à -12 ° C. Avant de planter, il est bon de réchauffer la terre ou le sevok. Convient pour atterrir en hiver, trois semaines avant le gel. Apparence:
- forme ronde oblongue;
- poids - 80 g;
- Taille de la graine - jusqu'à 4 cm, taille de la récolte - jusqu'à 8 à 11 cm;
- couleur - une nuance sombre d'or.
L'intérieur est très juteux. Son goût appartient aux variétés sucrées, mais il existe un poivre très léger. Pratique pour couper, facile à nettoyer. Idéal pour les fruits crus et pour la friture ou la conservation. Il est stocké à la maison pendant une longue période, il ne se détériore pas.
"Hercule"
Il est jaune pâle - un hybride de la sélection néerlandaise, a la forme la plus arrondie parmi les autres variétés. Par temps sec, stocké plus longtemps que les autres espèces. Les caractéristiques de la saveur sont tendres et légèrement épicées, ce qui donne un autre avantage à cette variété. Le bulbe forme des racines très fortes et profondes. En raison de cette sécheresse ne sera pas en mesure de tuer la plante. Traite les grades avec une productivité élevée et une résistance aux virus.
La plantation peut être faite à l'automne, quand il n'y a pas de gel. La température optimale est de +10 ° C. Il vaut mieux ne pas remplir d'eau de nouveau une plantule. Après tout, si vous dépassez le taux d'humidité, le légume ne sera pas stocké pendant une longue période et pourrira rapidement.
"Globus"
Cette espèce de mi-saison a été élevée en Russie. Inclus dans la liste des variétés relativement nouvelles de jeunes plants d’oignons. Auparavant, elles n'étaient présentées que sous forme de graines. Très long et bien entretenu en hiver. Il a une forme lisse arrondie et une couleur marron, parfois une teinte claire. Le poids est assez élevé - jusqu'à 200 g. Il est recommandé d'atterrir à faible profondeur dans des sols légers et fertilisés. Cela peut être fait en avril et début mai, et à la fin du mois de juillet, la récolte atteindra 5 kg par mètre carré.
"Carmen"
C’est l’une des variétés néerlandaises de jeunes plants d’oignons, récemment importée dans notre pays. En même temps, il est très populaire. Un de ses avantages est le taux de maturation, qui varie de 75 à 85 jours. Transfère normalement le stockage pour tout l'hiver. Avec un mètre carré, vous obtenez au mieux 2,5 kg de récolte. Le bulbe pèse en moyenne jusqu'à 80 g, mais avec une bonne plantation, un sol bon et des conditions favorables, il est susceptible de produire un bulbe pesant jusqu'à 120 g. L'oignon «Carmen» a une couleur rouge vif et une forme ellipsoïde. À l'intérieur, la couleur est encore plus saturée, violet foncé. Les goûts sont excellents:
- juteux;
- sweetish;
- doux;
- a un arôme agréable.
"Corrado"
Les ensembles d'oignons Corrado sont très populaires, une description de la variété de ceux-ci pouvant être réduite à plusieurs avantages importants:
- stockés pendant une année entière, jusqu'à la prochaine récolte;
- variété précoce - épice de 73 à 93 jours;
- donne une grande récolte stable.
Baron Rouge
C'est un type assez précoce de graine d'oignon, tolérant normalement le printemps froid. Ainsi, à la fin du mois de mai, vous pourrez cueillir des légumes. Il faut constamment arroser et assouplir le sol. Un sol soigné et riche en minéraux vous apportera une récolte allant jusqu’à 3 kg par mètre carré.
Véritable conservateur de la vitamine C, "Red Baron" s'est distingué dans la cuisine, notamment dans les salades. Les cuisiniers préfèrent cette variété pour son goût semi-vif et sa longue durée de conservation. Il est de couleur rouge foncé, de forme ronde, moyennement juteux et dense à l'intérieur.
Les ensembles d'oignons "Red Baron", une description de la variété qui parle de son rendement élevé, de son aspect pratique et de son utilité, peuvent être plantés dans un jardin de latitudes moyennes.
"Rosanna"
Cette variété d'oignons est précoce et donne une bonne récolte trois mois après la plantation de la plantation, pour laquelle elle est très appréciée. Stable donne jusqu'à 3 kg par mètre carré. Il est planté au printemps lorsque la température est fixée à 10 ° C. Pendant cette période, le sol est très humide, comme le demande Roseanna. La plantation d'automne est possible trois semaines avant le début du gel. Pour goûter le légume est moyennement forte, blanche, dense et juteuse à l'intérieur. Oignons à l'extérieur recouverts d'une enveloppe rose.
Rosanna est sur la liste des variétés populaires de plants d'oignon en raison de sa taille. L'oignon rond est plutôt gros, avec un diamètre moyen de 8 cm et une masse allant de 120 g.
"Rumba"
Les gros bulbes ronds pesant entre 100 et 120 g ont une enveloppe brune qui recouvre l'intérieur blanc juteux d'un goût vif. La plantation est faite en mai dans un sol fertilisé et ils attendent le mois de juillet, date à laquelle il sera possible de récolter - jusqu'à 5 kg sur un mètre carré de terrain. Les plants tolèrent des conditions météorologiques défavorables. Ces qualités sont très impressionnantes, grâce à quoi l'oignon Rumba est devenu très populaire.
"Stardust"
L’oignon Stardust est très prisé parmi les gens: sa maturation est en moyenne de 60 jours. La seule variété de cette liste est de couleur blanche. La plantation a lieu la première semaine de mai. Cette variété peut vous rapporter plus de 5 kg de bulbes blancs comme neige par mètre carré.
La forme est ronde et lisse. Le poids est faible, jusqu'à 60 g. L'oignon a un goût légèrement épicé, ce qui est apprécié frais en cuisine. Stocké 6 mois après la récolte à une température chaude constante. Si la condition n'est pas remplie, une flèche est susceptible d'apparaître.
"Sturon"
Variété de plants d'oignon "Sturon" - est une option "Stuttgarter Riesen", mais avec les meilleures qualités. Leurs ampoules sont différentes. "Sturon" a une forme ronde, presque parfaite. La couleur de la coque est marron, comme celle de son prédécesseur. Idéal pour la culture dans les régions où il fait froid toute l'année. Pas enclin à pourrir et bien entretenu. Sa particularité est qu'il mûrit plus tôt, "Stuttgarter Riesen" pendant environ 12 jours et apporte une récolte abondante.
"Calcédoine"
Ceci est un représentant de l'oignon commun dans l'enveloppe brune. Mais son goût n'est pas si épicé, un peu tendre. Il se distingue par des soins médiocres et une longue durée de vie, sans perdre de goût. Le rendement n'est pas inférieur aux autres variétés et donne 5 kg par mètre carré. Grâce à ces qualités, la "calcédoine" ne s'éloignera jamais de la consommation totale, car il est difficile d'imaginer l'hiver sans l'arc habituel.
"Centurion"
Extérieurement différent des autres, car il a la forme d'un oeuf. La couleur de l'enveloppe est jaune clair. C'est très épicé. Sa principale caractéristique est la productivité. "Centurion", avec "Hercules", est capable d'apporter 8 kg d'oignons par mètre carré.
Selon les caractéristiques, chez les jardiniers, cette variété est considérée comme étant de très haute qualité et fiable. Trois mois après la plantation, vous pouvez récolter une bonne récolte. Conservez le produit dans un endroit frais, mais avec une bonne circulation d’air.
"Stuttgarter Riesen"
Ensemble avec "Sturon", "Hercules" et "Centurion" sont inclus dans la liste des meilleures variétés de plants d'oignon pour la bande intermédiaire. "Stuttgarter Riesen" tôt, résistant au froid de printemps. Il a d'autres caractéristiques préférentielles:
- légèrement épicé, mais le goût est excellent;
- poids de 150 à 300 grammes, et ceci est une excellente valeur pour les oignons;
- période de maturation allant jusqu'à 90 jours.
"Ellan"
Fait référence aux nouvelles variétés d'élite. Forme - allongée. De plus, le poids du bulbe est assez important - jusqu’à 300 g. L’atterrissage a lieu au printemps, lorsque les gelées ont disparu et la récolte - au début du mois de juillet. L'arc diffère par la vitesse de sa croissance, ainsi que par des racines fortes et longues qui le protègent de la sécheresse. Coque marron clair. Cette variété a une saveur douce et délicate avec une légère netteté. Par conséquent, il est le plus souvent utilisé pour les salades fraîches.
Bien sûr, avec une telle variété de plants d'oignon, il est difficile de comprendre quelle variété est la meilleure. Ci-dessus, des options appropriées ont été présentées pour les régions aux hivers froids et longs. En outre, toutes les variétés ont une caractéristique commune: elles résistent aux parasites et à diverses maladies.
http://agronomu.com/bok/2655-vybiraem-luchshie-sorta-luka-sevka.html