Arc famille
Et parlons de l'arc! Résoudre ses secrets n'est pas facile. Parfois, cela prend plus d'un an. Dans ce cas, l'essentiel: la patience et l'expérience des jardiniers. Les conseils de jardinage fonctionnent: une personne réelle suggère d'utiliser son expérience. Appliquer les résultats de ces expériences est nécessaire, adapté au terrain, au sol et à la zone climatique.
Je veux parler des oignons - de l'arc familial. Beaucoup croient que la croissance est plus difficile. Mais ce n'est pas le cas! Oui, il est plus "aimé" par la mouche à l'oignon. Mais l'oignon familial est plus productif qu'un navet au moins cinq fois.
Les oignons peuvent être peu orteils (1-2 pièces), moyennement clairsemés (2-3 pièces) et multiattaches (4-5 et plus). Les oignons SALOT peuvent également être inclus ici. C'est une variété de multi-oignons, mais avec un bulbe plus petit et des feuilles tendres.
Oignons - plante résistante au froid. Son système racinaire pousse activement à une température inférieure à celle des feuilles. Cette fonctionnalité permet d’atterrir plus tôt. Si vous retardez la plantation, le système racinaire ne sera plus aussi puissant.
Les arcs familiaux se multiplient le plus souvent par voie végétative. Plusieurs bulbes poussent dans le nid: certains sont laissés pour la graine et le reste pour la nourriture.
Les graines ont été achetées dans un magasin - Rostov et échalote, les voisins ont donné quelque chose: en conséquence, j'étais avec du matériel de plantation. Et c'est parti. Pour faire pousser un oignon de famille nombreuse, il faut le préparer à la plantation. Nous nettoyons des écailles sèches à juteuses. On a longtemps lu quelque part que, avec une petite quantité d’oignons à graines, on pouvait le couper, mais on ne savait pas comment. Et ici, a aidé le rouleau vidéo sur Internet.
Tout s'est avéré simple: vous devez couper le haut des 2/3, vous verrez plusieurs pousses vertes. C'est entre eux qu'il faut couper, attraper un morceau de feuilles broyées avec des racines. Cela devrait être fait le jour de la plantation afin que l'oignon ne se dessèche pas et ne perde pas en germination.
Pendant le stockage, l'oignon se dessèche légèrement et perd ses nutriments. Par conséquent, je fais tremper les oignons pendant 6 à 10 heures dans de l’eau chaude (température de 60 à 70 degrés) + cendre + phytosporine, et tout cela peut être remplacé par la préparation Shining-2.
Les racines sur le fond comme si elles commençaient à fleurir. Et après avoir planté des oignons, j'ai arrosé, je condense la terre. Dès que les premières feuilles apparaissent, je les verse avec une solution d’ammoniac (2 à 3 cuillerées à soupe pour 10 litres d’eau).
Je tiens à noter que ne pas planter de la nouvelle manière toute la section, destinée à l'archet. Faites un échantillon: une partie de la plante de manière empirique, et le reste - la plupart - de manière éprouvée.
J'avais l'habitude de planter des oignons de la manière habituelle: un oignon était planté dans le sol quand il produisait 7–9 germes, ainsi que certaines variétés et plus - germes supplémentaires séparés pour la salade. Mais… elle a ajouté de la cendre à la fossette et l'a recouverte de terre. Il s'est avéré 4-5 ampoules de taille moyenne, et parfois de grande taille. Lors de la plantation, n'oubliez jamais la rotation.
Je prépare les lits à l'avance. Leur largeur est de 80 centimètres, je fais des trous jusqu'à 5 cm. Dans les rainures, j'arrose de l'humus et de la cendre. Les rangées ne traversent pas le jardin, mais il est très pratique de décoller le sol avec un cutter Fokin ou une polio. Puis priokuchivayu oignon petit troupeau, comme des pommes de terre, à 8-10 cm. L'idée est que les larves de mouche de l'oignon se trouvent dans la peau de l'oignon, traversant la plume de plume verte et les emportant avec elles. Une petite couche de terre frappe cette mouche endormie. Ensuite, bien sûr, la terre est nettoyée pendant le relâchement. Je vais aussi ajouter pour que la mouche de l'oignon ne prévaut pas, faire des plantations compactées. Entre les rangées d'oignons, après son émergence, je plante des carottes ou de l'aneth. Cette année, j'ai apprécié l'amitié des oignons avec les betteraves. L'oignon est sélectionné en août et la betterave est en ébullition.
Après avoir acheté des oignons, je trie les graines, les mets dans des boîtes en variétés, les mets dans un journal et les remplis de cendres. Alors je me bats avec des thrips. Toutes les variétés d'oignons exigent de la fertilité du sol et de sa composition, elles réagissent négativement à une acidité accrue. Par conséquent, j'essaie de planter des oignons après les concombres et les tomates.
Dès que les lits sont libérés, je les sème de sideratami - moutarde, phacélie, radis d'oléagineux et autres. Les graines de Sideratov ont été trempées pendant 6-7 heures si elles sont sèches dehors. Couvrir le matériel de couverture. Les sidérats se développent rapidement et gagnent en masse verte. Ils ne tondent pas et partent en hiver - pour une plus grande rétention de neige.
Les oignons ont besoin d'un arrosage abondant en mai et en juin, lorsque les feuilles et le système racinaire sont en pleine croissance. Les oignons doivent être nourris au moins 2 fois par mois: infusions aux herbes, produits biologiques...
Pourquoi les feuilles des feuilles jaunissent-elles? Il y a trois raisons: manque d'azote - alimenter, le deuxième - combat contre les mouches de l'oignon, le troisième - arroser peu... Tirez les conclusions et agissez!
Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder à la récolte de l'oignon familial après le dépôt des feuilles. L'oignon ne se retire pas du sol, mais sape. Je laisse sécher sur le lit. Je coupe les racines et les greens pas tous - je laisse environ 10 cm, ce qui est très pratique lorsque vous tissez un arc à la broche et que l'infection ne pourra pas pénétrer dans un endroit vulnérable. Atterrir dans le hangar - dans le grenier. Pendant ce temps, l'oignon mûrit en prenant le jus de la plume et devient beau.
Je cultive plusieurs variétés d'oignons familiaux. Tous sont fructueux, mais leur goût est complètement différent. ROSTOVSKY - Oignon rond, donne un goût vif et prononcé, pesant jusqu'à 70 grammes. Parfaitement stocké.
- pesant jusqu'à 70 grammes, résistant à la pourriture et au tireur.
SHALOT ROSE - pesant jusqu’à 40 grammes, dans un nid de plus de 10 bulbes, les feuilles sont tendres pendant longtemps.
- pesant 70 grammes, bel ovale, a un rendement élevé et une qualité de conservation.
MYACHKOVSKY - mi-saison, forme ronde, nidification basse, pesant jusqu'à 120 grammes
Je conserve des oignons dans des boîtes en plastique et des tresses pour se nourrir.
Semence uniquement en tresses.
Je tiens à noter que je ne plante pas d'oignon familial avant l'hiver - les flèches sont même petites. Mais au début du printemps - sur les verts, c'est parfait!
Je suis content des récoltes et je te souhaite Rappelez-vous: l'auto-apprentissage est la forme de connaissance la plus accessible. C’est la seule façon d’attendre du succès, de la chance et des résultats.
Anufrenkova Tatiana Fedorovna, Yaroslavl
http://plodorodie76.ru/natural-farming/virashivanie-sadovih-kultur/lyk/semeyniy-lykBestgardener.info
Comment faire pousser une bonne famille oignon
Comment faire pousser une bonne famille oignon
Beaucoup de jardiniers sont confrontés à un problème: comment faire pousser un bon oignon familial. Je veux partager mon expérience: comment cultiver réellement un bon oignon familial. L'arc familial planté et savait comment bien grandir ma mère. Quand j'ai moi-même commencé à travailler dans le jardin, je cultive aussi tout le temps des oignons de famille. Et je veux dire que je le fais très bien. Afin de faire pousser un bon oignon familial, je respecte certaines règles.
Commençons dans l'ordre. Au printemps avant la plantation, j'ai coupé le bout de l'arc, la plume sera plus épaisse. Faire tremper les oignons familiaux dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 3-4 heures. Préparer un siège à l'avance. Je plante des oignons familiaux sur de telles rainures, comme des pommes de terre, que mon mari prépare à l'aide d'un moto-bloquant. Je choisis toutes les mauvaises herbes et les racines. Dans les sillons, mettez le fumier pourri. (pas frais - requis).
La famille de la suie s’incline à une distance de 15 cm l’une de l’autre. Suie le 22 mai quelle que soit la météo. Le 22 mai est la fête populaire de Nikola. Cela se produit deux fois par an au printemps et en hiver. Alors, rappelez-vous de planter des oignons le 22 mai, lorsque le printemps Nicola aura lieu. Mettre des oignons sur le dessus avec du foin ou une couche de fumier de foin. J'enlève cette couche dans deux semaines, lorsque l'oignon commence à se lever.
Le soin des oignons est un désherbage et un arrosage clairsemé. Ma mère arrosait rarement les oignons de la famille seulement quand il y avait une grande sécheresse. Desserrer l'oignon avec précaution pour ne pas déranger les racines.
Afin d'éviter la mouche de l'oignon, je fais ce qui suit. Dès que l'oignon commence à germer, tout l'oignon est poussé vers le haut et doit sortir du sol. Sinon, j'utilise mon doigt pour pelleter la terre de chaque ampoule afin qu'elle soit ouverte. Cela est nécessaire pour que l'ampoule soit au soleil, la mouche de l'oignon a peur du soleil.
Si je vois que les oignons de plumes commencent à jaunir, j'arrose les oignons avec du lisier ou je les verse avec une forte solution de sel. Avant même de planter, ma sœur prend un paquet de sel et l’arrose sur le lieu de la plantation d’oignons.
Je nettoie l'arc de la famille le 19 août à la boutique Apple Saved. J'essaie toujours de nettoyer ce numéro, alors ma mère m'a appris. Mais quand même, si le temps est très humide et pluvieux, j'en choisis un autre proche de ce jour.
Lorsque je récolte des oignons, je coupe les racines et le haut, laissant des queues de 5 à 6 cm. Les oignons secs ont besoin de beaucoup de temps, il ne faut pas trop sécher. Je sèche des oignons en vrac dans le grenier de ma maison.
Avant de baisser la température, j'ai mis les oignons de la famille dans des paniers et les entreposés dans un appartement en ville. Il est important de ne pas déplacer l'arc d'un endroit à l'autre. Pendant le stockage, je regarde à travers les oignons. Parfois, je n'ai que la pourriture sèche. Et ainsi les oignons de la famille se sont bien conservés.
Nous avons donc réfléchi à la manière de cultiver un bon oignon familial. Il est clair que nous devons respecter les dates d’atterrissage: planter le 22 mai à Nicola et nettoyer le 19 août à la Apple Saved. Ne laissez pas les oignons jaunir, c’est-à-dire combattez la mouche de l’oignon, n’utilisez pas de produits chimiques, car ils seront sur votre table. Soigner et sécher correctement.
En utilisant ces conseils simples, vous obtiendrez un bon oignon familial et sain dans votre jardin.
Articles connexes
- Ail
Oignons, concombres, tomates et poivrons - conseils et souvenirs
Oignons, concombres, tomates et poivrons - conseils et souvenirs
A pris la terre de près en 19 ans, quand elle s'est mariée. Il n'y avait pas de livres, personne à demander non plus. Tourmentée, elle a tout atteint. Regardez, les tomates voisines sont courtes, 40 cm, toutes
Nu, mais les fruits sont énormes et j'ai des arbustes luxuriants comme des groseilles, mais il n'y a pas de tomates. J'ai regardé de près et ai fait, comme un voisin, - tout "déchiré", laissé trois branches, ainsi l'ovaire est allé. Elle a appris en silence de son voisin, c'était une honte de demander. Et maintenant je m'enseigne moi-même. Le jardin en ce moment est petit, 4 acres, mais tout est en croissance.
J'ai une famille Rostov, c'est un arc rentable. Il pousse en 4-5 bulbes, je le plante avec du vieux fumier, je déterre les billons à l'automne, car l'oignon n'aime pas le fumier frais. Il devrait être planté moins souvent, mais je le plante souvent, et quand il donne beaucoup de plumes, je l'arrache pour me nourrir. Tout l'été, nous sommes avec des oignons verts, sortis du jardin avec de grandes brassées.
Et on gèle pour l'hiver.
Et puis, quand il tombe en 4-5 morceaux, j'en sépare deux et trois vont pousser sur un navet. Les oignons sont de taille moyenne et gros. Bénéfique parce que le rendement est important et que le terrain prend un peu. Je desserre de l’eau (si elle est très sèche, l’eau est nécessaire et ensuite elle devient petite), de l’herbe. En août, lorsque le cou de l'oignon se dessèche, je le sèche à sec et je le garde dans l'appartement dans un panier.
Voir aussi: Plantation et entretien d'un arc familial (photo): conseils pratiques
Concombres
Je déterre un lit de fumier, fais un grand trou au milieu, pose le fumier, le remplis légèrement de terre et sur les bords de la crête, je plante des concombres.
Arrosé avec de l'eau tiède deux fois par semaine. Ils poussent bien, je ne les attache pas, ils rampent sur le sol, ils ont donc assez d’humidité et de chaleur.
Même le concombre chinois ne l’a pas attaché - car c’était le cas, alors ces «serpents» de l’été sur la crête ont tous été étonnamment surpris. Rien ne fait mal. Concombres salés - croustillants! Je donne la recette - faites-le, vous ne le regretterez pas. Sur un bocal de trois litres: pour 1,5 l d'eau, je prends un tas de sel et un sucre, fais bouillir et verse les concombres, laisse-le reposer, verse-le à nouveau, ajoute du vinaigre (1 c. À soupe d'essence) et enroule-le. Tout le monde aime.
Tomates et poivrons
Je cultive des plants à la maison, plante en mai sous le matériau de couverture et quand il fait chaud, je retire tout, et les tomates s'ouvrent (je plante des bas, 40-50 cm). J'ai coupé tout l'excès, laissant trois tiges.
J'aime les variétés Yablonka Russia (toutes couvertes de tomates) et Yamal. Je n'ai pas de serres. Je plante les tomates et les poivrons plus profondément dans les fosses, je mets du fumier, je le recouvre un peu de terre, je l'arrose et je le plante (ils le font dans le sud). Je recouvre les racines avec de la terre et laisse un petit trou - je l’arrose là et toute l’eau va aux racines. Ensuite, tondez l'herbe et empilez-la autour des poivrons et des tomates - c'est du paillis. À travers elle et l'eau, l'eau ne se répand pas, elle reste dans le trou. Je fais une infusion de poulet sur le dessus - le résultat est bon, je n’utilise pas de chimie.
J'ai cultivé 21 courgettes, 11 citrouilles, 3 paniers d'oignons, les framboises étaient grandes. Je suis sous
Elle ne fait que jeter les excréments: ils pèleront et la pluie se ramollira. Il y avait une maison dans le village, elle était gérée sur 10 acres et maintenant, il y en a 4 et à peine eu le temps, depuis 78 ans. Et que faire en été, se tenir sur le balcon? Je vais aussi à la forêt, 6 km aller simple. Tant de nos retraités vivent. Survivre comme nous pouvons.
Voir aussi: Conseils dachnitsa paresseux
© Auteur: Galina MOROZOVA. M. Yaroslavl.
Oignons sur la plantation de plumes et la culture en plein champ et dans la serre syl. ru
Oignons sur la plume: plantation et culture en plein champ et en serre :: syl. ru
La méthode de culture des oignons de différentes variétés est presque la même. Le matériel de plantation ne doit pas dépasser 4 cm de diamètre. En pleine terre, planter des oignons au printemps, après la fonte des neiges. Les oignons sont également plantés en automne, avant les premières gelées.
Planter des oignons au printemps est simple. Le matériel de pré-plantation peut être trempé dans de l'eau à la température ambiante pendant une journée. Maintenant, chaque ampoule doit être coupée en haut de la cisaille ou des ciseaux. Donc, l'oxygène pénètre à l'intérieur du bulbe et le vert apparaîtra rapidement. Ces manipulations simples vous permettent d’augmenter le rendement en verdure de 60%.
Souvent, les jardiniers nettoient les oignons de leur enveloppe et trient le matériel de plantation par taille. Après tout, la distribution des oignons sur des plumes de différents diamètres est différente. Par conséquent, vous devez trier tout le matériel de plantation précédemment.
Planter au printemps des oignons se plante de deux manières:
La méthode du pont consiste à placer les ampoules étroitement les unes aux autres. Les racines doivent être placées en dessous. Il est nécessaire de remplir les bulbes avec la terre de 3 cm d'épaisseur.
La méthode de la bande suppose la présence de plusieurs lits situés à une distance de 15 cm les uns des autres, dans lesquels les ampoules doivent être placées tous les 4 cm.
Lors de la plantation de semences à l'automne, une couche d'humus ou de fumier doit être placée sur le lit du jardin, qui est enlevé au printemps.
Cultiver des oignons à partir de graines en pleine terre
Il est possible de faire pousser des oignons sur une plume dans un sol dégagé, non seulement à partir de bulbes. Utiliser souvent des graines. Cette méthode est plus longue, mais nécessite un minimum d'investissements financiers. Les experts recommandent l’utilisation de semences de variétés vivaces.
Lors du choix du matériel de plantation, il est préférable de privilégier les jeunes graines. S'il n'y en a pas, choisissez un produit d'au plus 2 ans.
Les graines doivent être vérifiées pour la germination. Il devrait être plus de 80%. Pour ce faire, préparez 20 graines. Ils sont disposés sur un chiffon humide. Au bout d'un moment, il est nécessaire de calculer le nombre de ceux qui sont passés. Si elles ont 16 ans ou plus, de telles semences sont bonnes, elles peuvent être utilisées pour la plantation.
Avant de planter des oignons sur les graines de plumes doivent être traitées. En raison de la complexité du traitement, les semences ne développeront pas de maladies fongiques et le rendement augmentera plusieurs fois. Ils sont trempés pendant une journée dans de l'eau tiède. Toutes les 8 heures, l'eau doit être remplacée par une nouvelle. Après les graines doivent être placées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 30 minutes, ce qui les désinfecte. Après les graines, versez un verre d'eau avec 2 gouttes d'Epin-Extra, dissous dans celui-ci. Le matériel de plantation devrait y rester pendant 18 heures. Maintenant, les graines peuvent être plantées.
Voulez-vous des verts aromatiques de printemps? Dans ce cas, il vaut mieux semer les graines d'oignon en juillet. Avant la plantation, le sol doit être bien ameubli et fertilisé. En plus de l'humus, il convient d'ajouter au sol du chlorure de potassium, du superphosphate, de l'urée et de la cendre de bois.
Les rangées doivent être placées à une distance de 30 cm les unes des autres. Les graines sont plantées et doucement recouvertes de terre. Une fois à la surface apparaît sur une feuille complètement développée, les pousses doivent être éclaircies. La distance entre les plantes doit être de 4 à 5 cm. En automne, la plume peut atteindre 20 cm de hauteur. Pour l'hiver, les parterres doivent être paillés avec de la paille.
Grandir à la maison
Vous pouvez également utiliser des jeux d'oignons sur la plume à la maison. Le plus souvent, à cette fin, les femmes au foyer donnent la préférence aux oignons.
Les oignons peuvent être cultivés à la maison dans des récipients spéciaux ou dans d’autres récipients adaptés. Certaines ménagères utilisent même des sacs en cellophane pour obtenir des légumes verts.
Les bulbes peuvent germer dans le sol et dans la sciure de bois. Certaines femmes au foyer sont cultivées dans des réservoirs d'eau.
Envisagez de cultiver des verts sur l'eau. Les ampoules saines doivent être placées pendant 20 minutes dans de l’eau chaude (50 ° C), puis dans de l’eau froide. La balance devrait ramollir. Ils sont enlevés. La tête de l'ampoule doit être coupée à partir du haut de 1 à 1,5 cm, afin d'accélérer le processus de forçage en raison de l'apport actif en oxygène à l'intérieur.
Répartir les bulbes sur la casserole inférieure et verser de l'eau ¼. Lorsque le liquide s'évapore, il faut ajouter de l'eau régulièrement. Après 14 jours, vous pouvez obtenir la première récolte de votre rebord de fenêtre. Coupez les premiers légumes verts, ne jetez pas l'oignon. Après un certain temps, il vous ravira avec des verts juteux.
Conclusion
Forcer un arc et une plume est une tâche simple que tout le monde peut gérer. Cette plante vous donnera des verts juteux à la maison et en serre, malgré l'objectif de croissance. Vous voulez faire un profit - une entreprise prospère, vous voulez faire plaisir à votre famille avec des légumes juteux et frais à la table - savourez votre repas. Les oignons verts sont faciles à cultiver. Il renforce l'immunité et peint le gris au quotidien avec des couleurs vives.
Oignons dans une bouteille en plastique, préparation étape par étape, plantation, soin
Oignons dans une bouteille en plastique étape par étape: préparation, plantation, soin
Les oignons sont non seulement un assaisonnement délicieux pour la soupe, mais également une vinaigrette fortifiée parfumée. Lorsqu'il n'y a pas de parcelle personnelle et que vous voulez de la verdure fraîche, les gens vont généralement au marché ou dans un magasin spécialisé. Mais personne ne sait combien de temps ce vert est resté sur le comptoir.
Une autre chose est que lorsque les plumes elles-mêmes cultivées peuvent être simplement déchirées et qu’elles sont lavées, elles sont là. La croissance des plumes vertes à la maison n’est pas aussi difficile qu’il semble, vous pouvez planter des oignons dans une bouteille en plastique étape par étape tout en effectuant les actions nécessaires. Les résultats ne tardent pas.
- Préparation de la bouteille et du sol Variétés d'oignons Conditions et règles de plantation Conseils d'entretien et de récolte Avantages et inconvénients de la méthode de culture
Préparation de la bouteille et du terreau
Avant d'organiser un événement pour planter des oignons, vous devez décider du type de légume-larme. En outre, prenez une grande aubergine dans de l'eau potable et préparez le sol pour la plantation.
Il ne doit pas être utilisé pour planter des conteneurs, où des produits chimiques ou des produits chimiques ménagers ont été stockés. Dans ce cas, la plante ne pourra pas grandir et se développer correctement. Il est préférable d'utiliser des canettes contenant de la nourriture ou de l'eau. Le volume du futur pot peut être n'importe lequel - de 1,5 à 10 litres.
La meilleure option: capacité de 5 litres.
La première étape de préparation inclut la préparation du flacon. Vous devez y faire des trous dans un ordre aléatoire. Ils peuvent être coupés avec des ciseaux ou un couteau, mais après cela, ils doivent être cautérisés au feu ou mieux avec un fer à souder. Ce dernier fera son travail proprement et sans expansion inutile des trous. Le périmètre du trou doit être d'une taille telle que le germe d'oignon puisse librement pénétrer et se développer en largeur. Si vous laissez un bord tranchant, les jeunes plumes vont se frotter contre eux, ce qui les endommagera.
Commodément, si la bouteille sera des rayures horizontales. Grâce à eux, les trous sont obtenus au même niveau. Ils doivent être placés de manière à ce que les ampoules puissent être placées côte à côte et que leur cou jette un coup d’œil furtif dans le vide. Chaque rangée successive est agencée dans un ordre décalé pour faciliter la germination des plumes, de manière à ne pas se couvrir l'une de l'autre. Il est nécessaire de disposer les trous non pas au fond mais à partir du deuxième niveau. C'est nécessaire pour arroser - l'eau stagnante n'a pas provoqué la pourriture des bulbes.
Assurez-vous de faire des trous au fond pour éviter les fuites d’humidité excessive après l’arrosage. En plus, il faut aussi enlever une partie de la bouteille. Il est nécessaire pour la commodité de planter à l'intérieur du réservoir et de remplir le haut des plants. Après avoir effectué toutes les manipulations avec le char, il faut faire attention au sol où les têtes vont s’asseoir. La meilleure façon d'acheter des légumes verts dans un magasin de fleurs. Il contient déjà tous les nutriments et minéraux qui provoquent la croissance rapide des germes.
Et vous pouvez aussi le faire vous-même. Cela nécessitera de la terre de jardin, de l'humus et de la tourbe. Tous les ingrédients sont nécessaires pour mélanger dans des proportions:
- 7 parties - tourbe 2 parties - humus 1 partie - terre de jardin
Fondamentalement, le sol argileux ne doit pas être utilisé pour la plantation, le légume n'y poussera pas. Il est nécessaire de jeter le drainage au fond du pot.
Variétés d'oignons
Il n'y a pas de préférence spécifique pour les espèces à planter. Ce processus est basé sur les préférences du producteur. Cependant, lors du choix d'une torche, il convient de noter que certaines variétés ne tendent pas à produire des feuilles vertes, mais sont conçues pour augmenter le bulbe.
Vous devez également faire attention au temps nécessaire aux têtes pour libérer les plumes et aux soins dont elles ont besoin. Il est préférable de regarder les variétés à maturation précoce.
Les variétés les plus populaires pour forcer stylo sont les suivantes:
- Poireau (perle) - l'apparence de ses feuilles est proche de la verdure de l'ail, mais elles sont assez larges. Le goût des plumes a un arrière-goût intéressant. Il a un rendement élevé. L'espèce d'oignon est également connue sous le nom de tatare, fistule, hiver ou sableuse. Slizun - quand on le touche, ça sent l'ail. Son feuillage est large et plat, mais sa structure est très délicate. Ses caractéristiques sont encourageantes avec une longue période de fructification, ainsi qu'une maturation rapide. Si les têtes sont situées sur un terrain dégagé, l'expulsion de la verdure se termine avec le premier gel. Et à l'intérieur, les torches peuvent fuir toute l'année. Schnitt - ses feuilles ont de très longues plumes, atteignant presque 50 cm, et supportent de longues périodes dans leur état d'origine, sans noircissement ni assombrissement. Par le rendement, il dépasse tous les types, et n'exige pas de soin particulier pour lui-même. Échalote - a de bons rendements, n’est pas capricieuse dans les soins, elle convient mieux à de telles plantations. Dépasse dans sa quantité de verdure produite toutes les autres espèces; Égyptien (canadien) - le look le moins prétentieux, ne craignant pas les basses températures.
Pour cultiver et obtenir de bons verts convenant à toutes les variétés, il est important de choisir des types à démarreurs multiples qui ont de nombreux nids pour la croissance. Celles-ci comprennent notamment Timiryazevsky, Bessonovsky, Soyouz Chernigovsky, Rostovsky, Spassky.
Ainsi, le choix des variétés de bulbes ne dépend que de la volonté du jardinier. L’essentiel pour une bonne croissance est de créer des conditions propices au forçage des plumes.
Termes et règles de débarquement
Planter des oignons dans le récipient préparé n'est pas difficile. Le drainage est aménagé sur le fond - de l'argile ou de la brique (cassée) finement déployée fera l'affaire. Il est nécessaire que l'eau ne stagne pas, mais s'infiltre facilement à travers les pierres. Prochain ajustement substrat fertile. Il devrait être compacté avant le début des premiers trous.
Sur la majeure partie du sol, disposés les bulbes, point de croissance pré-coupé.
Alors, elle commence rapidement à produire des feuilles vertes. L’extrémité coupée doit être placée exactement dans le trou fait. Les lucins servent de liège, la terre n’a pas la capacité de tomber. Le sol est versé, à une nouvelle couche de lacunes. Le processus est répété jusqu'à ce que tous les trous soient complètement remplis avec l'arc et que l'espace entre eux soit le sol.
Après la plantation, le pot doit être placé sur une casserole profonde. Il est nécessaire pour que l'humidité après l'irrigation ne déborde pas. Les termes en tant que tels n'existent pas. La plantation peut être effectuée à tout moment de l’année, du fait que ces débarquements se feront et grandiront à la température ambiante, dans la plupart des cas sans changement au cours de l’année.
Conseils d'entretien et de récolte
Le soin spécial d'oignon n'est pas requis. Son caprice est un arrosage périodique et un bon éclairage.
Au cours de la première semaine, il est recommandé de placer les légumes-racines dans un endroit chaud et bien éclairé. Un tel régime léger permettra au système racinaire de la plante de se développer intensément et de se consolider fermement à sa place. Si un légume lacrymal a été planté en hiver, il est nécessaire de le mettre en évidence avec un fitolamp spécial. Jour lumière recommandé - au moins 12 heures. La température pour la germination active est plutôt élevée + 25 + 27 C. Dans de telles conditions, les feuilles de certaines variétés ont la capacité de s’étirer à 35 cm et plus. La plante répond bien à une alimentation complexe. Il ne devrait pas être fait très souvent, assez 1 fois en 4 semaines. Additif organique dilué selon les instructions et injecté doucement avec une seringue dans le sol. Si les plumes sont pâles, il faut en rechercher la cause par temps trop chaud dans la pièce ou en eau froide pendant les arrosages. Lors de l'arrosage, il est nécessaire de ne prendre que de l'eau séparée à la température ambiante. Si vous prenez un peu d'eau chauffée, les feuilles du vert deviendront plus intenses. Mais le mieux pour une température de croissance active ne dépassant pas + 17 + 20 C. Dans ces conditions, les plumes auront l’apparence d’une couleur vert foncé avec une structure juteuse et dense.
La récolte peut être à mesure que la feuille se développe. Mais nous devons nous rappeler que les oignons ne peuvent pas porter de fruits pendant longtemps, ils devront être remplacés. Il est également nécessaire de surveiller en permanence la couleur de la verdure. Il signale la santé des débarquements.
Après la plantation, la première récolte peut être effectuée après 14 jours.
Le principal est de contrôler les feuilles pour qu'elles ne mûrissent pas - elles deviennent léthargiques et ternes. Ainsi, des verts bien cultivés peuvent décorer n'importe quelle fête et rappeler un été chaud. L'essentiel est de résister à toutes les conditions de culture et de changer périodiquement le flambeau après la récolte.
Avantages et inconvénients de la méthode de culture
Au cours d'une longue période de plantation, les jardiniers ont développé un certain nombre d'avantages et d'inconvénients à la plantation dans un récipient aussi inhabituel:
- La bouteille est un pot assez compact. Contrairement à un plateau placé horizontalement, les bulbes en germination forment une bouteille en position horizontale - un pilier, de sorte à occuper moins d'espace et à permettre à la culture de produire beaucoup plus. Prendre soin de ces piliers verts est beaucoup plus facile que d’autres méthodes de culture. La lumière se propage sur tous les atterrissages de tous les côtés, il est facile de tourner la bouteille du côté droit ou de se cacher du rayonnement solaire direct. La récolte est plus rapide et de meilleure qualité car toutes les plumes sont clairement visibles. La plante est moins susceptible à la maladie, car le sol n'est pas saturé d'une grande quantité d'humidité et les plumes ont la capacité d'être bien ventilées et de ne pas pourrir.
Parmi les inconvénients, il convient de souligner le long processus de préparation du conteneur. Une méthode minutieuse pour percer des trous et les faire correspondre au volume des bulbes. Lors de la coupe, vous devez contrôler l’ensemble de la procédure afin de ne pas vous couper sur des arêtes vives.
Les inconvénients comprennent le travail sale avec le sol et la construction en plastique. Pour que le seuil reste propre, ne versez pas d’eau dans la casserole afin qu’elle ne déborde pas.
Cependant, quel que soit le nombre de inconvénients que l’on pourrait rechercher, les avantages d’une telle croissance sont bien plus importants. Ce n'est pas seulement une méthode rapide, mais également une méthode utile. Ceci est particulièrement noté au printemps, lorsque les nutriments et les vitamines sont si nécessaires.
Plus d'informations peuvent être trouvées dans la vidéo:
Planter, cultiver et soigner des oignons, expérience personnelle - plantes d'intérieur et fleurs
Planter, cultiver et soigner des oignons, expérience personnelle - plantes d'intérieur et fleurs
Oignons - grandir et en prendre soin est la principale préoccupation de chaque jardinier. L'oignon - navet est inclus dans les recettes pour la cuisson de nombreux plats, sans quoi il est pratiquement impossible de cuisiner. J'ai besoin de beaucoup d'oignons, donc je le cultive moi-même, et non seulement la récolte dépend de soins appropriés, mais également de la façon dont les oignons seront conservés.
Sur ma parcelle, je cultive différents types d'oignons: des oignons appartenant à une famille, des oignons ordinaires de différentes couleurs de chair et des écailles couvrantes, j'ai essayé de cultiver des oignons de Crimée.
J'aime beaucoup les oignons de famille - c'est une échalote. C'est très fructueux et, après avoir planté un oignon, je récolte 8 à 10 bulbes d'une nouvelle récolte.
Ma fille aime colorier les salades avec des oignons colorés - l'oignon de Crimée est parfait pour cela, il n'a pas un goût si brûlant et est considéré comme une salade sucrée.
Culture de tout type d'oignon à partir de la culture de l'inoculum. Vers la fin de l'automne, je prends un gros bulbe sain de l'espèce ou de la variété correspondante. Je le conserve pendant 30 minutes dans une solution forte de manganèse. Je choisis un endroit où il n'y aura pas de stagnation d'eau au printemps, je fais un oignon profond et j'y plante un oignon. Le bulbe d'un givre n'a pas peur, va germer au printemps, fleurira en été. Sur l’inflorescence, je mets un sac de gaze, lorsque la tige commence à jaunir, je détache le bulbe et l’empile dans un endroit frais. À mesure qu'ils mûrissent, les graines et les miettes tombent dans la poche.
À partir de l’automne, je prépare un lit de jardin: je le déterre bien, le répand avec la solution EM et le fertilisez avec un compost pourri. Avant les gelées - avant l'hiver ou très tôt au printemps - dès que la neige fond, je sème du chernushka dans le sol. Avant de semer tremper Chernushka pendant deux heures dans l'eau. Semez de manière chaotique sans rainures. Chernushka sème très épais pour ne pas grossir. Gardez à la maison à côté de la batterie.
La culture des oignons et la culture des oignons sont un peu différentes les unes des autres. Avant de planter les oignons, je les laisse tremper pendant deux heures dans une volonté très chaude. Je les réchauffe puis enlève toutes les écailles qui sont séparées. Je plante l'oignon dans l'endroit le plus ensoleillé, le sol doit être léger et bien traité. Je fais des barbes peu profondes et, sans creuser, je plante des oignons: un oignon ordinaire se trouve à 7-8 cm l'un de l'autre, l'oignon d'un oignon familial mesure 12-15 cm de long.
Dans les premiers jours qui suivent la plantation, j'arrose les oignons pour un bon enracinement, puis je ne m'abandonne pas avec des arrosages: pas plus de trois fois par saison. Les oignons familiaux en culture se distinguent non seulement par l’augmentation de la distance parcourue lors de la plantation, mais également par le fait qu’il est nécessaire d’en enlever constamment le sol, libérant ainsi le nid familial. Sinon, si le sol est dense, il y aura peu de place pour de nombreux oignons et ils deviendront plus petits.
Dès que le stylo commence à jaunir, je le frappe avec mes pieds. Le collet de racine s'assèchera et l'ampoule sera bien rangée. Je sèche les oignons dans un endroit frais, coupe la plume. Tous les oignons sont bien stockés dans la cave dans une boîte en carton.
Ampoule oignon 'ampoule locale de Rostov'
Nom latin: allium cepa 'rostovskiy repchatiy mestniy'
Genre principal: bulbe d'oignon
Description de la plante:
Bulbe oignon 'bulbe local Rostov' - une variété de sélection locale. Approuvé pour une utilisation dans les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de la Volga-Vyatka et de la Sibérie occidentale en 1943.
Recommandé pour la culture dans la culture bisannuelle de sevka.
Ampoules:
Taille, forme et couleur:
Les représentants de la variété «Rostov local local» sont des oignons plats et arrondis, de taille moyenne ou multiple, pesant entre 30 et 57 g. Le primordium est moyen (3-4).
La couleur des écailles jaunes sèches, juteuses - blanches. Le nombre de flèches 4–5, hauteur 70–85 cm.
Les bulbes ont un goût épicé.
Maturation et rendement:
Le bulbe «bulbe local de Rostov» fait référence aux variétés à maturation précoce. La période allant de l'ensemencement en masse de l'ensemencement à la verse des feuilles est de 73 à 93 jours. Le rendement est de 1,5 à 2,5 kg / m 2.
Stabilité:
La récolte se caractérise par un bon stockage lorsqu'il est stocké en hiver.
Résistance aux maladies:
La variété est relativement résistante au mildiou.
http://leplants.ru/allium-cepa-rostovskiy-repchatiy-mestniy/Échalote Zebrune, Ural, Rostov sur la plantation dans la ville de Moscou
- Adresse: Moscou, M. Shipilovskaya
Races d’échalote sur le semis Zebrune, l’Oural jaune et rose de Rostov jaune et rouge. Récolte 2018 ans. Il est stocké excellent de la graine des graines de grenade. Un petit surplus. L’oignon de Zebrune est également connu sous le nom de Cuissé de Poulet du Poute - une récolte puissante, à maturation précoce. Il donne beaucoup de délicieuses plumes styloïdes vert foncé atteignant 65 cm de long. Les bulbes sont magnifiques, ovales-allongés (10-13 cm de long). Écailles sèches - rouge lilas, bulbes - juteux rose pourpre, sucré avec un goût délicat, un peu pointu. Dans le nid une moyenne de 6 -8 pièces. La variété est bonne pour faire pousser des oignons de navet et pour obtenir un stylo à vitamines vert. Cet oignon est bien conservé en hiver et ne se gâte jamais.Le prix est de 150 roubles pour 10 pièces. Zebrune a 5 portions. Tous les oignons en quantités limitées. Il est possible d'envoyer un courrier par prépaiement, calculé séparément.
Malheureusement, cette annonce n'est plus pertinente. Vous pouvez vous familiariser avec les annonces actuelles similaires de la catégorie actuelle un peu plus bas, ou aller dans la catégorie sous le lien: Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes) dans la ville de Moscou. Vous pouvez également utiliser le formulaire de recherche de site.
Cactus différents: les deux premiers sont des cactus piquants, les deux autres sont des cactus moelleux et les cactus adultes sont épanouis: duveteux avec de petites fleurs jaunes, piquant avec de grandes fleurs blanches, sur les bords du lilas.
Ville de Moscou - Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes)
Pousses de myrte enracinées. 150? / Pièce M. Jeunesse, il est possible de se réunir M. Ploshchad Revolutsii / Kitay-Gorod vers 9 heures un jour ouvrable.
Ville de Moscou - Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes)
Je vends des boutures enracinées de Viburnum vulgaris - Ginal Maple - hauteur 15 cm. Bel arbre à feuilles caduques décoratif. Les photos peuvent être visionnées sur Internet Kalina 100 roubles. Ginal Maple
Ville de Moscou - Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes)
Tui pour le jardinage de centres commerciaux, bureaux, centres d’affaires sont en vente.
Ville de Moscou - Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes)
Je vais voir des hémérocalles, elles sont toutes sur des photos. Prix à partir de 200 roubles, réduction pour le nombre! Matériau de retrait de haute qualité. La livraison de la commande dans les régions népoces de Moscou et de la région sud de Moscou est gratuite. Payer à.
Ville de Moscou - Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes)
Je vais vendre l'astilba rose. Inflorescences paniculées lumineuses et beau feuillage ajouré. Aime les endroits chauds et humides. Il tolère les gelées.Prenez un voyage dans n’importe quelle station de métro. Appelez, je vais répondre à tous.
Ville de Moscou - Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes)
Vente de boutures de Decembrist rose. Les boutures sont déjà enracinées, rapidement et sans problèmes. Le taux de survie de 90%.1 coupe - 35 roubles.Une réunion au métro est possible.Le téléphone n'est pas toujours disponible, c'est mieux.
Ville de Moscou - Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes)
vendre un buisson d'hémérocalle.
Ville de Moscou - Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes)
Une plante est vendue avec les photos 3 et 4. Les photos 1 et 2 sont un exemple de la floraison de la plante mère.Photo 5. Prix 400 roubles. Haworthia et Soleroy dans le même pot.
Ville de Moscou - Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes)
LIPETSKAYA DOLINA ROSE, offre à votre attention un grand nombre de rapatriés, plus de 160 sortov. Dans la gamme de: hybrides, anglais, miniatures, burd, sprays, curling et paons roses.
Ville de Moscou - Arbres, arbustes et fleurs d'ornement (plants et plantes adultes)
http: //moskva.xn--80ajgpcpbhkds4a4g.xn--p1ai/messages/7930363-Luk-shalot-Zebrune-Uralskii-Rostovskii-na-posadk.html37 meilleures variétés pour la culture des oignons
Les meilleures variétés d'oignons - les oignons. En même temps, cette variété d’oignons est divisée en plusieurs sous-espèces, en fonction de la nature de la croissance et du moment de la maturation. Vous trouverez ci-dessous les variétés d’oignons les plus fréquemment cultivées, avec une description des différentes variétés d’oignons, y compris la variété multi-variétale.
Quelque chose à propos des oignons
Parmi tous les types d'oignons, c'est le bulbe qui est considéré comme le meilleur en termes de goût et de propriétés organoleptiques, ainsi que dans l'élément de culture.
Au départ, les oignons poussaient dans les montagnes. Ce facteur a largement déterminé la structure de la plante, obligée de pousser dans des conditions climatiques difficiles, accompagnée d'un hiver long et d'une période d'été sèche. La plante a survécu parce qu'elle a «appris» à accumuler des éléments nutritifs utiles dans les feuilles, qui s'appellent aujourd'hui des écailles.
Aujourd'hui, la culture de l'oignon est pratiquée dans différentes régions du pays - de la Sibérie à l'Oural, au sud et à la Crimée. En fonction de la zone de culture, différentes variétés d'oignons sont choisies, caractérisées non seulement par des exigences différentes pour le sol de croissance, mais également par une période de maturation, des propriétés gustatives et organoleptiques différentes, la taille du navet, utilisées par les techniques de culture, etc. Les oignons sont généralement plantés deux fois par an, au printemps et en automne. La première plantation d'oignons a lieu au début du printemps et la seconde, avant l'hiver, à l'automne.
Avant de procéder à la connaissance des variétés d'oignons, je recommande d'examiner un examen de plusieurs variétés dans la pratique.
Classification des variétés d'oignons
Photo: variétés d'oignons
- En fonction de la durée de la saison de croissance, les variétés d'oignons sont divisées en maturité précoce, mi-maturation et maturation tardive (avec une période de croissance courte, moyenne et longue);
- sur les caractéristiques organoleptiques dominantes des variétés d’oignons sont divisées en variétés nettes, semi-aiguës et douces;
- sur la période d'introduction de la culture (hiver, printemps, etc.);
- selon le but de la culture (sur un navet ou sur une plume).
Il convient également de noter les différences entre les échalotes - des plantes qui, contrairement à leurs plus proches parents, se caractérisent par une abondance de bulbes, des greens précieux et un degré de ramification élevé.
Des variétés d'oignons coupantes
Les variétés d'oignons coupés appartiennent pratiquement toutes aux variétés précoces. Ils se caractérisent par une abondance de nutriments, mais donnent le plus souvent un faible rendement. Dans le même temps, la plupart des variétés sont adaptées à la culture dans presque toutes les régions.
"Arzamas local"
Cette variété appartient à l'une des plus communes en Russie. Selon la saison de croissance - tôt. Les ampoules sont rondes. La couleur des écailles ressemble aux nuances d'ambre et d'ocre. Le poids des bulbes ne dépasse généralement pas 70 grammes. Arzamas local est cultivé principalement dans le groupe moyen.
"Bessonovsky local"
Photo: Variété d'oignon Bessonovsky local
Bessonovsky local est également très commun dans la voie du milieu, appartenant à la maturation précoce. Les ampoules ont une forme légèrement aplatie et pèsent jusqu'à 45 grammes.
"Pogarsky"
Nid moyen et multiple. Variété Pogarsky dans ses caractéristiques organoleptiques, la taille et le poids des bulbes, la structure de la balance est très similaire à la deux ci-dessus.
"Rostov"
Photo: variété d'oignons de Rostov
La catégorie des oignons à maturité précoce convient mieux à la culture dans les régions du sud de la Russie. Le poids de l'ampoule est limité à 50-60 grammes, la forme est arrondie, légèrement aplatie vers le haut ou le bas. La variété d'oignons Rostov s'est bien établie parmi les archers en tant qu'arc sur plume. En règle générale, il y a beaucoup de primordia, ce qui donne un bon pourcentage du rendement d'une plume lors de la culture d'oignons verts.
Timiryazevsky
Photo: Variété d'oignon Timiryazevsky
Timiryazevsky appartient également aux variétés à maturation précoce. Le poids de l'ampoule atteint 70 grammes, des écailles de nuances jaunes ou marron clair. La forme est arrondie avec le mélange vers le bas ou vers le haut.
Variétés d'oignons
Les variétés semi-tranchantes produisent généralement une récolte plus abondante, mais même leur nettoyage est coûteux. Les ampoules sont plus souvent blessées, ce qui les détériore rapidement.
"Danilovsky"
Photo: Variété d'oignons Danilovsky
Cette petite variété appartient à la mi-saison. La couleur de l'échelle est rouge violet. Forme - arrondie à plat, la masse de l'oignon atteint 130 grammes. Le navet oignon est bien adapté pour la culture des oignons sur la plume.
"Vychenski"
Cette variété doit son apparence aux paysans, ses propriétés organoleptiques et spécifiques sont similaires à celles de Danilovsky, mais les bulbes deviennent plus grands et les écailles plus proches de la couleur rose.
"Myachkovsky"
La variété donne des bulbes plats ou ronds-plats pesant environ 120 chacun. La couleur de la balance est ocre brun. La variété est mi-saison.
La maturation tardive donne des bulbes avec des balances jaunes pesant jusqu'à 140 grammes. Mieux adapté à la culture dans les régions méridionales de chernozem.
Krasnodar
Les bulbes de cette variété ont une forme ronde régulière, un poids allant jusqu’à 120 grammes, des écailles jaune ou ocre rose.
Oignons doux
Les variétés sucrées sont généralement consommées fraîches, caractérisées par un rendement élevé et une durée de vie relativement courte.
"Yalta"
Photo: variété d'oignon Yalta
Une des variétés les plus délicieuses, célèbres et saines. Les bulbes sont toujours aplatis, la pulpe est juteuse, divisée en couches d'épaisseur considérable. Variétés d'oignons L'amertume de Yalta est absente. La couleur de la pulpe est saturée de violet.
L'utilisation d'oignons sous forme brute est préférable, dans le processus de traitement thermique de nombreuses propriétés utiles, les vitamines et les minéraux disparaissent. Reçu les meilleures critiques de gourmets et de chefs de restaurants.
Autres variétés d'oignons à maturation précoce - hybrides
La maturation précoce des oignons est répandue. La plupart des variétés sont parfaitement adaptées à la culture dans toute la Russie, mais les régions du sud sont les mieux adaptées pour être utilisées comme culture annuelle. Grandir d'une année implique l'utilisation d'une méthode de plantation. La saison de croissance de la plupart des variétés d'oignons à maturation précoce varie de 85 à 90 jours.
Karatal
Photo: Variété d'oignon Karatal
La variété à maturité précoce se caractérise par des rendements élevés, même dans un climat aride et un sol peu fertile. Le goût est nettement forte. "Karatal" ou comme on l'appelle aussi lugovodki - Karatal, idéal pour un long stockage. Bulbes de forme ronde et pesant jusqu'à 200 grammes. La variété d'oignons est multi-affamée et donne une très bonne récolte d'oignons verts lorsque vous forcez un oignon sur une plume. Il a d'excellentes critiques de quilleurs professionnels.
"Globus"
Photo: Globe Onion Variety
Le grade "Globus" doit être planté à la fin du printemps et propre à la fin de l'été. Idéal pour la culture annuelle. Besoin d'arrosage, éclaircissage et alimentation. Le rendement est d'environ 5 kg par 1 m 2.
"Puissance héroïque"
Les bulbes d’oignons de cette variété ont une forme régulière et plutôt grosse, caractérisée par une maturation précoce. Les oignons ne sont pas très exigeants sur le sol de la croissance, mais dans la plupart des cas, il est nécessaire de procéder à un traitement superficiel sous forme d'engrais sur une base organique.
Le goût est doux, avec des teintes sucrées, c'est pourquoi cette variété d'oignons est souvent utilisée fraîche, idéale pour les salades. La variété "puissance héroïque" peut être cultivée en tant que culture annuelle.
Carmen
Photo: Variété d'oignon Carmen
"Carmen" - oignon rouge de la sélection néerlandaise. La récolte peut être récoltée après 80 jours. 1 m 2 en moyenne donne jusqu'à 2,5 kg de récolte. Une ampoule pèse en moyenne 50 à 70 grammes. Les oignons ont une chair de couleur pourpre.
Carmen Bow est apprécié pour les qualités suivantes:
- la forme correcte des ampoules;
- excellentes propriétés organoleptiques;
- avantages dans le traitement et la prévention du rhume et de certaines autres maladies (réduction du taux de cholestérol, prévention de l'athérosclérose, prévention du développement de tumeurs, propriétés immunomodulatrices).
"Semko rouge F1"
Cette variété appartient à l'hybride. Il a été reçu pour la première fois par les éleveurs néerlandais. Le délai entre le semis et la récolte ne dépasse pas 3 mois. Convient pour une culture annuelle dans des conditions géographiques et climatiques appropriées. Poids de l'ampoule - jusqu'à 80 grammes.
Les avantages de cette variété comprennent:
- haut rendement (4-5 kg avec 1 m 2);
- bon goût (demi-forte).
"Centurion"
La catégorie "Centurion" est considérée comme la meilleure parmi toutes les variétés élevées par des éleveurs néerlandais. Ses avantages comprennent:
- la possibilité de cultiver dans les climats froids et chauds;
- ampoules de forme correcte et de petite taille;
- également bien adapté à la consommation brute, au traitement thermique et à la conservation.
Les qualités ci-dessus ont conduit à la propagation de cette variété d'oignons légèrement épicée littéralement sur la Terre.
"Stuttgart Riesen"
La variété est très appréciée des résidents d'été et des amateurs de culture professionnelle pour la culture des oignons verts. Stuttgart Riesen est une variété multi-graines et a de bonnes critiques. Elevé par la sélection allemande de la variété "Stuttgart Riesen" est souvent cultivé dans des conditions climatiques russes. Ceci est facilité par une bonne survie et la simplicité de la plante.
Ampoules dans la plupart des cas grandes (jusqu'à 130-150 grammes chacune). Les propriétés organoleptiques vous permettent de prendre plaisir à manger des oignons crus, transformés ou en conserve.
La pulpe d'oignon est très savoureuse, contient beaucoup de jus et est étonnante d'un point de vue esthétique. La couleur des écailles supérieures est généralement jaune ou la couleur du lait de vache. Il y a aussi des ampoules brunes.
Le meilleur rendement est obtenu lorsque cultivé dans un sol fertile et neutre en acide. Un traitement de surface n'est requis que dans des conditions de culture sur un sol usé. En tant que top dressing, il est recommandé d'utiliser des engrais organiques.
Autres variétés d'oignons de mi-saison - hybrides
Les variétés d’oignons liées à la mi-saison mûrissent sur une période de 90 à 100 jours. Le plus souvent cultivé en plantant sevok. Une des caractéristiques des variétés d'oignons à maturité moyenne est leur adaptation au transport et leur stockage prolongé. Ils utilisent des variétés de mi-saison et crues, bien qu'elles conviennent mieux à la mise en conserve.
"Bessonovsky"
Une des variétés les plus populaires du passé. Aujourd'hui, elle est activement soumise à la sélection, car la culture de la variété est associée à un certain nombre de difficultés. Ceux-ci comprennent:
- susceptibilité à la maladie et à la pourriture;
- la nécessité de pulvériser préventivement une fois développé;
- rendements décroissants.
Dans le même temps, la culture de cette variété ne nécessite pas de coûts monétaires significatifs et donne en même temps une très bonne récolte, caractérisée par de bons indicateurs de qualité.
Poids de l'oignon en moyenne - 35 à 45 grammes, goût savoureux. Auparavant, les oignons verts étaient cultivés avec succès, car la variété est multi-graines.
Hercule
Cette variété d'oignon moyennement tranchant est généralement cultivée en plantant du sevka dans le sol, chauffé à environ 10 o C avec le signe +.
Les avantages de la variété "Hercules" sont bien entendu les suivants:
- rendement abondant (jusqu'à 8 kg avec 1 m 2);
- stockage à long terme sans perte significative de propriétés organoleptiques;
- système racinaire ramifié capable de maintenir la plante même dans des conditions de sécheresse;
- faible sensibilité à la maladie et à la pourriture
- délicieux avec une touche de poignant.
"Sturon"
La variété "Sturon" appartient également à la sélection néerlandaise. La méthode de culture la plus répandue sur deux ans. La deuxième récolte devrait donner des bulbes pesant jusqu'à 200 grammes chacun. La période de maturation est d'environ 10-105 jours. Cultivé dans les zones à climat chaud et tempéré.
Les avantages incluent:
- stockage de longue durée (jusqu'à 9 mois sans perte de propriétés organoleptiques);
- rendements élevés (surtout quand méthode de culture bisannuelle);
- résistance aux maladies, à la pourriture et aux insectes;
- possibilité de pousser dans des sols ouverts et en serre.
Les particularités de la culture de cette variété apparaissent lors de la fertilisation. Les suppléments minéraux et organiques sont introduits pendant la saison de croissance et arrêtés lorsque les bulbes atteignent 2-2,5 cm. Au cours de la deuxième année de plantation, les plantations sont alimentées deux fois.
"Calcédoine"
La variété "Chalcedon" est un produit de l'élevage moldave. La chair est légère, la forme du bulbe est ovale ou ronde, le goût est modérément vif.
Le rendement est largement déterminé par les conditions climatiques et l'épuisement des sols. Dans des conditions favorables, récoltez jusqu’à 5 kg d’oignons avec 1 m 2.
Les avantages de la variété comprennent une teneur élevée en carotène, acide folique et huile essentielle dans les fruits.
La calcédoine ainsi que de nombreuses autres variétés qui conviennent comme oignons sur la plume lors de la culture d'oignons verts.
Autres oignons à maturation tardive
La saison de croissance des variétés d’oignons à maturation tardive est supérieure à 120 jours. Les caractéristiques des variétés à maturation tardive comprennent:
- longue durée de vie;
- excellentes propriétés organoleptiques;
- universalité d'utilisation.
Bamberger
Une des nouvelles variétés d'oignons, parfaitement adaptée à la culture des navets et des plumes. Les ampoules sont petites et possèdent une forme allongée. Le goût est doux, mais avec des notes nettes.
Les autres caractéristiques de cette classe comprennent:
- résistance aux maladies fongiques;
- non susceptibilité à l'effet de levier.
Globo
Cette variété à maturation tardive se caractérise par son efficacité dans l'acquisition et la culture, associée à des rendements élevés. Il est recommandé de cultiver au moyen du repiquage, introduit en mars. Cependant, dans les premiers stades, la plante a besoin d'un éclairage supplémentaire et d'une fertilisation avec des engrais minéraux.
La variété est sans prétention et est donc très populaire dans toute la Russie. La pulpe est caractérisée par la jutosité. L'odeur est douce, sans nuances vives.
Baron Rouge
Les bulbes rouges de cette variété sont ce qu'il y a de mieux en salade. La structure du bulbe est généralement uniforme, dense. La chair est douce, pas amère.
Les avantages de cette variété comprennent la résistance à la pourriture et aux maladies les plus courantes.
En ce qui concerne la culture, il convient de noter que la plante dans des conditions arides doit nécessairement être arrosée. Dans le même temps, une humidité excessive entraîne la fissuration de l'ampoule.
"Exposition"
La variété "Exhibichen" fait référence aux produits de la sélection néerlandaise. Les semis doivent être faits tôt, dans la dernière décennie de février. En tant que top pansement, il est conseillé d’utiliser dans les premiers stades l’humus, les cendres, les engrais minéraux complexes, d’abriter abondamment le sol immédiatement après la plantation et d’appliquer au début de l’été des engrais azotés.
Les fruits ont un goût sucré. Dans la plupart des cas, les bulbes sont gros, atteignant 500 grammes chacun.
Oignon - variétés d'hiver d'oignons
Il est recommandé de cultiver les variétés d’oignon d’hiver à la fin du mois de novembre - début décembre, afin que le réchauffement éventuel n’endommage pas les graines. La plupart des variétés d’hiver cultivées ne sont pas sujettes au feu, ne craquent pas et produisent une bonne récolte.
"Manas"
Cette variété est un hybride. Comparé à "Daytona", sur la base duquel il a été élevé, il se caractérise par de meilleurs rendements et une plus longue période de conservation des bulbes. Le système racinaire est ramifié, les bulbes sont ronds, les enveloppes sont jaune orangé. "Manas" fait référence aux variétés à maturation tardive. Goût très juteux avec une pointe d'épice. Manas se débrouille bien avec les maladies et n'est pas susceptible de pourrir.
"Radar"
Cette variété est très simple et sans prétention dans la croissance, appropriée pour la culture d'hiver. La récolte de cette variété est abondante, bien soumise au stockage et au transport.
Chaque ampoule peut peser jusqu'à 300 grammes. La couleur de l'échelle est jaune avec une teinte dorée. En cas de faible neige, il peut tolérer jusqu'à -15 degrés Celsius. Lorsqu'il est recouvert de neige, il peut supporter jusqu'à -23 ° C.
Période de culture - jusqu'à 260 jours. Il convient également de noter que la culture épuise considérablement le sol et ne doit donc pas être cultivée au même endroit plus de deux saisons de suite.
Shakespeare
La variété "Shakespeare" a été obtenue par des éleveurs néerlandais. Les ampoules sont grandes, de forme arrondie, leur couleur n'est pas uniforme: le haut sera coloré en brun clair, tandis que la couleur du bas est en jaune clair.
Cette variété n'est pas susceptible de pousser, bien opposée aux maladies et aux processus de décomposition. Pour cultiver cette variété, les engrais sont appliqués au préalable sur le sol.
La pulpe est caractérisée par la densité et la jutosité, le goût a un soupçon d'épice distinct. Pour augmenter la durée de la période de stockage, il est recommandé d’atterrir sur un terrain accessible au soleil, mais sans eau stagnante.
Poussière d'étoile
Très bonne variété d'oignons d'hiver. Convient pour atterrir en hiver dans de nombreuses régions. La variété a des écailles blanches. Le même arc Stardust est recommandé pour forcer les oignons verts, car il est considéré comme multitouch.
Oignons noirs: caractéristiques croissantes
Sous le nom "onion-noggin" se réfère à une collection de graines pour la culture de graines.
Obtenir des graines d'oignon
Cultiver un chernushka n'est pas si facile. Tout d’abord, vous devez choisir parmi une variété d’oignons à deux ou trois têtes correspondant aux principales caractéristiques variétales.
Chernushka planté au début du printemps ou à la fin de l'automne (dans des lits abrités). Les tiges des fleurs apparaissent en été: les graines noires poussent dans ce qu'on appelle des «parapluies».
Semer des graines d'oignon dans les semis
Le sol est préalablement préparé par fertilisation, ce qui convient le mieux à la cendre de bois, à l'humus, etc. Pour repousser les insectes nuisibles, tels que les nématodes et les mouches à oignons, il est recommandé de planter du calendula, de l'aneth ou des carottes à côté des oignons.
Il convient de noter que la durée de conservation des oignons noirs est plutôt courte. Ainsi, un an plus tard, la probabilité d'émergence est réduite de plus de la moitié.
Les sols humides sont les meilleurs pour les semis. De plus, les semences nécessitent des soins et un arrosage systématiques.
Les graines ne doivent pas être semées trop épaisses. Entre eux, il faut laisser une distance d’environ 2 cm et, si les graines sont semées plus épaisses, il faut éclaircir. La deuxième fois, cela doit être fait après 20 jours et seulement si le chernushka est cultivé sur les bulbes. Un éclaircissage répété n’est pas nécessaire pour obtenir un ensemble.
Pour l'alimentation, dilué dans de l'eau dans un rapport de 1 à 5 molène. 2-3 semaines avant l'arrêt prévu de la collecte des arrosages.
Cultivé sur les variétés d'oignons chernushka - "Densimore"
La variété a une excellente résistance aux maladies, à la pourriture et aux effets des parasites. "Densimore" se caractérise par la maturité précoce de la récolte. Ampoules de forme arrondie correcte, pesant de 120 à 150 grammes. Le cou est très fin, la couleur des écailles est jaune, bronze.
En plus de cela, les variétés suivantes sont cultivées à travers chernushka:
Échalotes
Les échalotes sont parmi les plus savoureuses et les plus anciennes. Cultivé depuis 1261, il est aujourd'hui distribué presque dans le monde entier, principalement grâce à ses excellentes propriétés organoleptiques.
Les ampoules elles-mêmes sont petites et elles sont stockées très bien et pendant longtemps. L'échalote fait référence à une maturation précoce. Parmi les variétés communes à haut rendement et résistantes présentant les meilleures propriétés organoleptiques, il convient de souligner les suivantes:
"Jaune kouban"
La variété a été élevée par des employés de l'Institut de recherche de Krasnodar dès le milieu du XXe siècle. Il fait partie de l'universel, il convient à la culture dans n'importe quelle localité sans présenter d'exigences spécifiques supplémentaires pour le sol. Dans le même temps, cette variété d’oignons tolère bien la sécheresse, qui détermine en grande partie sa popularité et sa prévalence dans les zones arides.
La forme de l'ampoule peut être arrondie ou arrondie, pesant de 75 à 130-135 grammes. La chair elle-même est très juteuse et présente des caractéristiques gustatives mi-acérées. Couleurs d'échelle: jaune et jaune brun.
"Jaune Kouban" - variété de mi-saison. En ce qui concerne la fertilité, une moyenne de 3 à 4 kg d'oignons est collectée à partir de 1 m 2.
"Beloretsk"
Cette variété est également élevée par des employés de l'Institut de recherche de Krasnodar. De son "frère", il a un certain nombre de différences significatives:
- maturité précoce;
- forme ovale et ronde-ovale d'ampoules pesant 20-27 grammes;
- petite variété variété;
- goût vif;
- L'échelle de couleur a une nuance de lilas clair.
Variétés d'oignons destinées à la culture sur une plume
Malgré l'utilisation répandue des navets à l'oignon dans la cuisine, le stylo a également d'excellentes propriétés gustatives et nutritionnelles. Pour obtenir des verts sont utilisés pour cultiver d'excellentes variétés d'oignons.
"Quarante"
L'oignon a un goût légèrement épicé, on pourrait dire doux. À cet égard, il est très bon de l’utiliser en salade. Les bulbes semblent allongés et présentent des écailles dorées. Il est cultivé au printemps et à l'automne avant l'arrivée de l'hiver. Propagation par division. Avec un oignon planté, au moins 6 nouveaux sont formés.
Batun d'oignon
La plante appartient à la vivace. Cultivé exclusivement pour le stylo. Les feuilles sont plutôt grandes, leur diamètre (jusqu’à 15 mm, leur longueur), environ 35 cm, n’est pas apte au stockage, des pseudobulbes peuvent se produire. Oignons batun caractérisé par une productivité élevée dans les 2-4 premières années, après quoi il y a une diminution de l'intensité de la croissance.
Parmi les variétés sont communes:
"Avril"
Ce grade appartient au résistant au gel. Contient des vitamines des groupes A, B, C en quantités abondantes. La variété est mal cultivée dans les sols acides. La période de croissance des premières feuilles - début du printemps.
"Valdai"
Les avantages de cette variété sont les suivants:
- augmentation du rendement;
- résistance au gel et aux basses températures;
- non susceptibilité à la montaison;
- la plante appartient au médium;
- feuillage vert foncé;
- hauteur de la feuille - jusqu'à 50 cm;
- rendement - jusqu'à 2,5 kg avec 1 m 2.
Tokyo
La variété fait référence à la maturation précoce, largement répandue sur presque tout le territoire de la Russie. Les feuilles sont de forme fistuleuse, le sens de la croissance est vertical. Les feuilles ont un revêtement de cire à peine perceptible. Leur hauteur ne dépasse généralement pas 40 cm.
Le goût des feuilles est très juteux, tendre avec une pointe de netteté. La variété tolère très bien le givre, le givre et l’absence de neige. Productivité - jusqu'à 4 kg avec 1 m 2. Pour la culture sur le plumage atterrissage est effectué dans la deuxième partie d'avril.
"Tendresse"
Les différences de cette variété sont les suivantes:
- maturité précoce;
- résistance au gel;
- feuilles très tendres et savoureuses;
- haut rendement (4,5-5 kg par 1 m 2).
Ainsi, la culture de différentes variétés d’oignons doit être réalisée dans le strict respect des exigences et des recommandations. Lors du choix de la culture d'une variété, il est important de prendre en compte la compatibilité avec le climat et le sol, ainsi que les astuces concernant la préparation préalable du sol et les soins à apporter aux plantes plantées. Les oignons sont récoltés du lit pour être conservés conformément à la durée optimale de la culture des oignons de chaque variété.
Il est également nécessaire de prendre en compte le principe de la culture annuelle ou pérenne et des recommandations au sol pour différents types de culture.
Nous avons donc passé en revue les variétés d’oignons les plus populaires. Si vous aimez cet article, veillez à le partager sur les réseaux sociaux via le bouton approprié ci-dessous. J'attends vos commentaires.
http://lukiluk.ru/sorta-luka/