Nouvelles
Les variétés d'oignons suivantes (Holland) sont disponibles:
L'information est à jour en date du 18 mars 2015.
Sets d'oignon STUTTTGARTER RIESEN - 240 roubles par 1 kg.
Un rudimentaire. Récolte 3,5 kg / m² Pour terrain ouvert. Conditions de maturation: tôt, de la repousse de la repousse à la maturation, il s'écoule entre 66 et 73 jours. Fruit: bulbes de taille moyenne pesant entre 150 et 180 g. La couleur des écailles sèches est brun doré, juteuse - blanche. Le goût est épicé. La maturité est bonne. La qualité est excellente. Utilisation universelle. Une des variétés les plus populaires sur le marché de la consommation. Les ampoules sont très nivelées, denses, conviennent à tous les types de cuisson à la maison, la mise en conserve. L'augmentation de la teneur en solides permet d'utiliser des ampoules pour le séchage et la congélation. Bon pour forcer le stylo. À ce jour, l’Europe occidentale a perdu sa popularité en raison de nouvelles variétés à haut rendement.
Oignon - ensembles STURON - 250 roubles par 1 kg.
Variété moyenne précoce, variété très appréciée en Europe, avec de gros oignons arrondis pesant entre 150 et 180 g, un goût épicé et une couleur jaune-brun. Très bien entretenu (8 mois). Cette variété est destinée à la culture au nord de 38 degrés de latitude. Il possède des ampoules de qualité très égale, adaptées à la culture professionnelle. Diffère dans la productivité élevée. Préfère les sols sableux et fertiles. La distance entre les plantes dans une rangée est de 8–10 cm, l’allée est de 20–25 cm.
Ensembles d'oignons SHETAN - 250 roubles pour 1 kg. - Terminé!
Moyen début. De la germination au dépôt des feuilles 88-98 jours (à partir de graines) et 64-87 jours (à partir de sevka). L'ampoule est ronde, de densité moyenne, d'une masse de 45 à 88 g, de couleur jaune à l'intérieur - blanche. Le cou est d'épaisseur moyenne. Trois amidonnés, demi-forte. La maturité de 83-100%, après torréfaction 95-100%. La stabilité est grande. Faiblement affecté par la pourriture fusarienne.
Oignons ensembles RED CARMEN - 270 roubles par 1 kg.
Variété précoce à deux tricycles. Ensembles d'oignons Carmen est parfaite pour planter chez vous ou pour pousser dans de grandes exploitations. Le rendement d'une variété peut atteindre 3 kg par mètre carré. Les oignons mûrissent 90 à 95 jours après la germination. Le poids des oignons mûrs peut atteindre 150 grammes. La variété se distingue parmi une excellente maturité qui fournit une collection massive en peu de temps. Un autre avantage des oignons Carmen est qu’ils se déposent bien et dureront jusqu’à la prochaine récolte.
Chaque ampoule est recouverte de deux ou trois écailles sèches de couleur rouge foncé ou violet. Les écailles intérieures ont une teinte violette Sleg. Les oignons ont un goût légèrement piquant et légèrement sucré. Ils sont parfaits pour une variété de salades et de plats en conserve. Le bulbe est juteux, ce qui en fait une des variétés les plus adaptées à la consommation fraîche.
Oignon - set CENTURION -
250 roubles pour 1 kg. TERMINE!
Les bulbes du «Centurion» sont de grande classe, ce qui permet de les cultiver non seulement dans un jardin privé, mais également à l’échelle industrielle. La variété est moyennement précoce et a un goût vif.
La forme de l'ampoule est arrondie et allongée, ce qui la rend très pratique à couper, comparée aux ampoules de forme arrondie, plate et sphérique. Chaque navet pèse entre 110 et 150 grammes, ce qui indique également son utilisation plus rationnelle. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un gros oignon et chaque hôtesse expérimentée choisit donc un oignon de taille moyenne. Les oignons sont juteux et conservent une bonne qualité.
Echalotes (famille) GOLDEN GLASS -
350 roubles pour 1 kg.
Multi-oignons. Bulbe allongé, jusqu'à 140g, dans un nid de 7 à 9 pièces. Épicé, bien gardé, parfois jusqu'à la récolte fraîche.
http: //xn----8sbwhgcqtfko0ig.xn--p1ai/news/news_post/luk-sevok-uzhe-v-prodazheÀ propos du jardin
Oignons: sélection de variété
Stutgarten Riesen - peut-être la variété la plus célèbre, de bonne conservation, bien que quelqu'un n'aime pas les têtes flatish et le goût prononcé.
Oignons arrondis, mais plats et denses, environ 50-70 grammes. Couleur rouge foncé. Strigunovsky (aigu);
Quant aux variétés, une bonne note "Stuttgarter Riesen". Il est également bon car il peut faire pousser des oignons directement des graines en un an, bien qu'il ne soit pas aussi gros qu'un sevka. Une autre bonne variétés: Dayton, Exibichen, Sturon, Setton F1 (échalote).
Grosses ampoules rondes avec une excellente résistance à la montaison.
Les oignons Stutgarter sont nettoyés à temps. La description de la variété détermine l’intervalle de la période végétative. Quatre-vingt-quinze jours se sont écoulés depuis la date de plantation. Assurez-vous de réchauffer les oignons rouges avant la plantation. À une température de +30. +35 ° C - 2-3 jours (par exemple, sur la batterie), à +20 ° C - 7 jours. Pour éviter la pourriture, ne pas enterrer l’arc lors de la plantation, sinon un col épais se forme (d’où un mauvais stockage et une pourriture). L'oignon rouge aime arroser pendant la saison de croissance, mais deux semaines avant la récolte, l'arrosage est arrêté.
Stuttgart Riesen Pour choisir le grade de sevka, vous devez choisir l’arc qui vous convient. Dans une forme: ronde ou plate, au goût: douce ou forte.
La meilleure variété d'oignons n'existe pas. La sélection des variétés est une question de goût. Je préfère les variétés épicées, par exemple, Strigunovskiy, Golden, un gros bulbe rond, environ 150-180 grammes. Couleur brun jaune. Arzamas; Sevok doit être cultivé uniquement sur des sols exempts de mauvaises herbes et de sols fertiles. Le choix habituel pour l’exposition est le marron foncé, à la forme parfaite. pas besoin de fertilité élevée du sol, et moins de travail d'entretien est requis. Les inconvénients sont les coûts supplémentaires et le risque supplémentaire de la marque. Les échalotes ont un goût plus doux que les oignons et les bulbes que vous achetez sont déjà gros et commencent à pousser rapidement après la plantation. En été, ils produisent un nid de 8 à 12 bulbes de la même taille. avec la récolte. Tout retard peut entraîner la pourriture de la feuille, puis de tout le navet. Auparavant, on pensait que si la plume était forcée de se décomposer par avance, de manière artificielle, pour la faire se loger artificiellement, le mûrissement du navet pourrait être accéléré. Cependant, selon les jardiniers expérimentés, cela ne devrait pas être fait. Des dommages prématurés à la partie de la feuille peuvent entraîner sa pourriture. La qualité des oignons mûrs en souffrira: chaque année, à l’arrivée du printemps, les jardiniers commencent à semer les graines dès que vous aurez accès aux plates-bandes. Sans cette culture de légumes ne peut pas faire. Il est représenté par de nombreuses variétés. Et chaque jardinier doit avoir son préféré, le meilleur d'entre eux. Ce sont des variétés d'oignons qui combinent des rendements élevés, de gros fruits et un goût excellent. Ils doivent être bien entretenus et résister aux maladies et aux intempéries. Par définition, les maraîchers et les jardiniers du groupe des meilleurs, vous pouvez inclure le "stutgarter" à l’oignon.
Lors du choix d'une variété d'oignons, vous devez faire attention à la composition de la terre qui lui convient. Alors l'atterrissage sera le plus efficace.
Oignon gros et rond, environ 145-160 grammes. Bessonovsky, coloration blanche: les oignons peuvent être coupants, mi-tranchants et sucrés, de sorte que le sevka est cultivé à partir de variétés d’oignons bien tranchants.
La culture des oignons de sevka nécessite un ameublissement régulier du sol. Si les oiseaux sont une nuisance commune dans votre région, protégez l’atterrissage avec un filet. Enlevez les mauvaises herbes avec une houe et à la main. Plantez les oignons pressés à froid ou arrachés par les oiseaux.
Oignon "Stutgarter": une description de la variété. Les meilleures variétés d'oignons
Description de la variété
Planter des oignons séchés au début du printemps sur un lit de jardin bien préparé. Tous les oignons nécessitent un sol suffisamment fertile et un bon drainage, mais l'ensemencement ne nécessite pas une surface complètement écrasée et une teneur en humus élevée, nécessaire aux semences. Creusez au début du printemps et ajoutez du compost si disponible. Ajouter de la chaux si nécessaire. Ramasser la surface avant la plantation et appliquer un engrais complexe. Ceci est une description générale de la procédure de plantation d'oignon Sevka, un "Stutgarter" très productif. La description de la variété contient des informations selon lesquelles le navet est assez gros (avec des écailles denses) pouvant peser cent cinquante grammes. Les plantes cassent doucement pour ne pas endommager et sont retirées du sol. Par temps ensoleillé, les oignons sont laissés sur les crêtes, ce qui leur permet de sécher. La récolte est indésirable sous la pluie. Les produits trempés seront difficiles à sécher. Les oignons collectés sont déplacés sous un auvent pour un séchage ultérieur. Dans ce cas, les parties feuille et racine ne sont pas supprimées. Oignons triés. Les copies endommagées et de qualité inférieure sont rejetées. Ils sont immédiatement utilisés pour la cuisine.
La création d’éleveurs allemands est populaire.
Méthodes de culture
Planification du lit
Semer des graines
Nous avons un sol noir et l'oignon aime les sols sablonneux légers, alors je ne choisis que le rouge, il pousse bien et a un goût normal, et tous les autres se révèlent petits et amers (un oignon rond pèse environ 80 grammes). Couleur marron.
Sevka de plantation
Oignon de Rostov (épicé): il existe des variétés de plants de faible qualité, les meilleurs bulbes de plants de ce type devraient avoir un diamètre de 0,7 à 1,4 cm.
L'eau, si le sol est sec, et parfois nourrir. Supprimez toutes les tiges de fleurs qui apparaissent. Le paillage réduira le besoin d'arrosage et de désherbage. Arrêtez d'arroser dès que les bulbes ont poussé - saisissez le paillis ou la terre pour ouvrir les bulbes au soleil. La plantation et l'entretien de l'oignon en cours de croissance comprennent une élimination régulière des mauvaises herbes, obtenue à partir de la variété Sturon - on dit qu'elle est plus productive.
Si la plantation est retardée, placez les oignons dans un endroit frais et bien éclairé pour éviter une germination prématurée.
Récolte
De la récolte en temps opportun dépend de garder la qualité. Pendant longtemps, un "stutgarter rizen" d'oignon complètement mûr est conservé sans perte. Les critiques de cette variété confirment que pendant la conservation, elle ne pourrit pas et ne grandit pas. Le “stutgarter” à bulbe d'oignon à usage universel se caractérise par une maturation précoce. La saison de croissance varie de 95 à 100 jours. La culture est résistante à l'oïdium, aux basses températures et au boulonnage, et est bien entretenue.
Stockage d'oignons
- La variété la plus célèbre pousse bien dans notre région. Maturité précoce. Ampoule de taille moyenne à grande, plate et plate-ronde, dense. La couleur des écailles sèches est brun doré, le juteux est blanc. Le goût est épicé. Poids 50-94 g Inconvénient - sensibilité au mildiou et à la pourriture du cou. Lors de la culture, il est nécessaire de prendre des mesures de prévention et de protection.
Centurion ou Sturon sont tous les deux néerlandais.. très long, le cou se dessèche facilement et le rangement est bon..
Cultiver des oignons de sevka: planter et soigner des vidéos et des photos, variétés
Oignon moyen, environ 65-80 grammes.
Pour moi personnellement, STUDDGARTEN RIESEN. Très bien, il réussit. Aller
Plantation d'oignon sevke: vidéo et description
Grande ampoule arrondie, environ 150-180 grammes. Brun jaune
Prince d'argent (mi-pointu);
Semis d'oignon jusqu'à 1 cm entreposés à une température de 1 à 5 degrés.
Variétés d'oignons Sevka et leurs photos
Oignons: les bulbes mûrissent lorsque le feuillage jaunit et tombe. Partez pour 2 semaines puis creusez avec une fourche par une journée sèche. Étalez-les sur des plateaux de jute ou de séchage - déplacez-vous dans une pièce fermée s'il pleut. Le séchage prend 7 à 21 jours - stocké dans des plateaux ou des filets dans un endroit frais et bien éclairé. Ne gardez pas les ampoules molles, inégales ou avec un cou anormalement épais.
(Oignons).Nous vous proposons également de passer en revue les variétés les plus populaires de plants d’oignons à planter dans votre jardin. Vous pouvez voir les variétés de graines d’oignon sur la photo qui accompagne chaque description. Nous proposons aujourd’hui de discuter de la question de savoir comment faire pousser des oignons à partir de la graine et obtenir un rendement élevé. Pour ce faire, vous devez déterminer quelles sont les meilleures variétés de plants d'oignon proposés aux jardiniers actuels et comment choisir le bon matériel de plantation. Ensuite, vous devriez vous occuper des pratiques agricoles de la culture, allant de la plantation à la fin de la récolte. Nous espérons que nos conseils vous aideront à faire pousser des oignons de la sevka.
"Stutgarter" oignon cultivé de plusieurs façons. La description de la variété la caractérise comme une plante résistante au froid. Cette qualité permet de semer en plusieurs termes. Il est réalisé en automne ou au printemps. Pour la culture des bulbes de base, utilisez des graines ou des fanes à oignons. Si vous prévoyez une plume verte, de petites fractions de navet sont plantées: - Un hybride populaire qui pousse bien de Krasnodar au Kamchatka. Moyen début. Bulbe largement ovoïde, pesant 110-150 g. Les écailles sèches (il y en a environ 3-4) sont brunes, les juteuses sont blanches. Le cou est d'épaisseur moyenne. Le goût est épicé. Convient pour le stockage.
J'achète celui qui est vendu à Stuttgart et au Baron Rouge (rouge) Il existe probablement pour chaque région des variétés d'oignons. Je vis en Sibérie, j'ai expérimenté différentes variétés et finalement je me suis contenté d'une chose: c'est la Stuttgarter Riesen. Ses ampoules sont grandes et surtout la qualité est très bonne (les hivers sont très longs ici, donc c'est un facteur important). Bien, comment choisir sevok? Prenez les oignons moyens, sur votre photo, ils se trouvent ci-dessous: Exibichen (sucré).
Mais on peut planter des oignons jusqu’à 0,8 cm de diamètre avant l’hiver. Si une bonne quantité de neige tombe en hiver, j’aime planter les variétés suivantes: Calcédoine (grande, savoureuse, stockée longtemps), Gros oignons jaune pâle, qui mûrit tôt. Bonne qualité de stockage.
Le semis AILSA CRAIG (petit oignon) présente plusieurs avantages par rapport aux semences. Ils mûrissent plus vite, sont plus robustes et moins sujets à la mouche de l'oignon et à l'oïdium. Sous la plantation d'oignons, ils éliminent des parcelles avec un sol fertile. Cela peut être un sol limoneux ou noir avec une acidité modérée. Observez également la rotation des cultures. Les prédécesseurs du "stutgarter" à l'oignon peuvent être les concombres, les solanacées, les légumineuses et le chou. Le site doit être bien éclairé.
Troy Hercules Soot seulement Zolotnik et Stuttgarden très bien stockés jusqu'à la saison prochaine.
Cette année, j'ai planté les 3 variétés d'ensembles d'oignons suivantes, toutes très fructueuses. L'absence de variété de Stuttgarter Riesen est sujette à la pourriture cervicale.
Zolotinka (beau, de taille moyenne, conservé longtemps), GOLDEN GOURMET (oignons).
Culture de plants d'oignon: plantation et entretien
Temps entre la plantation et la germination
Cet événement commence au début du printemps. Dès que le sol s'assèche un peu, commencez à semer.
- Un hybride avec le plus gros bulbe rond. Pousse bien dans toute la Russie. Moyen début. Ampoule large, pesant jusqu'à 160 g. Écailles sèches (il y en a environ 3-4) - écailles riches et jaunes - blanches. Le cou est d'épaisseur moyenne. Le goût est épicé. Très bien entretenu.
Comment choisir les jeux d'oignons? Quel type d'oignon est le meilleur?
CENTURION est un Stuttgart Riesen amélioré
Carmen (c'est un excellent oignon rouge, goût légèrement sucré, je le recommande).
Choisissez de gros oignons d'un diamètre d'au moins 1,5 cm. Bien sécher avant de planter.
Mais la variété Centurion est bien conservée, mais la variété Hercules est encore mieux conservée.
Sturgarten Riesen (grand, bien stocké),
Natla
Un vieux favori est un gros oignon rond de couleur paille avec une saveur douce.
Dans les sillons préparés, fermez les graines à une profondeur maximale de deux centimètres. La distance entre eux est de dix à quinze centimètres. Dans les premiers stades du sol est assez humide, vous pouvez donc faire sans arrosage. Des rainures saupoudrées de terre légèrement compactée.
dolfany
Il est préférable de cultiver une variété de rayonne, de demander aux jardiniers des voisins d'obtenir une récolte garantie et de planter 2 ou 3 variétés pour obtenir un échantillon. au fil du temps, choisissez (ou mixez) pour vous le meilleur. J’ai refusé de faire la projection, j’en ai fait pousser une famille depuis quelques années, j’ai appelé une variété de ma grand-mère, et ma grand-mère a acheté des bulbes pour le divorce.
Stuttgarter Riesen (à mon avis, l'oignon le plus répandu, mais une variété très productive, plus les gros oignons poussent).
Environ deux semaines avant l'apparition des oignons, il est nécessaire de chauffer à une température d'environ 40 degrés Celsius pendant huit heures. Grâce à cette procédure, la résistance de votre matériel de plantation aux maladies augmentera.
Les oignons peuvent être coupants et demi-coupants, tôt et tardivement.
Carmen (rouge, emmagasinée, sucrée au goût, devient très grosse),
Ampoules à peau jaune lisses qui ont remplacé la variété jaune hollandaise. Bien stocké.
jarptica
Le rendement attendu à partir de 3 heure. m rangée
- Les oignons sont triés et triés par taille. Ils sont chauffés pendant huit heures à une température de quarante degrés. Un jour avant la plantation dans le sol sevok trempé dans une solution faible de permanganate de potassium. Ensuite, il est séché. Selon les jardiniers, vous ne pouvez pas manipuler les oignons "stutgarter".
- .
- - nouvelle variété moyenne tardive. Les ampoules ont une belle forme ronde et une couleur jaune. Il a une teneur élevée en solides et une conservation à long terme.
- Je me suis découvert une nouvelle variété Bamberger. Le bulbe est allongé, il ne grossit pas, mais plus sucré que le Stuttgarter, son goût est excellent, il est excellent, car depuis la saison dernière, UN bulbe ne s’est pas détérioré jusqu’à présent. J'aime aussi la Shetana, on dirait Sturon, j'ai une meilleure naissance que Sturon.
- Jumbo (ce sont des oignons blancs de mi-saison).
- 3-4 semaines après la plantation, il est possible d'effectuer la première prophylaxie contre peronosporoza. Pour cela, les lits sont traités avec 1% de bouillie bordelaise.
- À mi-saison comprennent:
Bessonovsky (de taille moyenne, bien stocké).
Cultiver un sev donne plusieurs dates de plantation. Sélection d'une fraction suffisamment petite plantée au cours de périodes antérieures. Les bulbes, qui mesurent un centimètre de diamètre, prévoient un réchauffement du sol pouvant atteindre quinze degrés. Après cela, vous pouvez planter un stoutgartter à l'arc. La description de la variété contient des preuves de la résistance de la plante à la montaison. Cependant, de nombreux jardiniers n'enfreignent pas les règles généralement acceptées et plantent des cultures lorsque le temps est chaud et stable et que la température requise du sol est atteinte.
eLearner
Elden
Carmen, Hercule. J'aime ça
Dans le nord de la Russie centrale, tout grandit, je ne connais pas d’autres régions.
Tout dépend de votre goût, lequel aimerez-vous le plus? Rouge ou blanc, et peut-être jaune, doux ou amer, petit ou énorme?
Baron Rouge
Sturon
Chaque année, j'en plante plusieurs variétés. Certaines variétés peuvent être plantées en mars pour les semis, afin de ne pas acheter de senchik coûteux. Les semis d'oignons poussent très bien dans le jardin, presque! 00%. S'il n'y a pas de semis, il est préférable d'acheter un senchik dans un magasin spécialisé, il devrait être solide, sans vides, ni mouillé, ni sec.
Snowball (Snowstar)
Turbo
Oignon plat avec un goût doux avec un bon stockage.
Centurion F1
Temps estimé entre le semis et le creusement
Stuttgarter Riesen
Planter des oignons sur le site ont des rangées. Les allées vont de vingt à vingt-cinq centimètres. Un gros navet est différent de l'oignon "stutgarter rizen". Les critiques des jardiniers qui préfèrent cette variété signalent que sevok ne devrait pas être placé dans une rangée très proche les uns des autres.
Krusu
Les oignons rouges sont généralement plus sucrés que les jaunes. Et il aime les techniques agrotechniques plus précises: des arrosages supplémentaires et la fertilisation sont obligatoires pour lui. Parmi toutes les variétés d'oignons rouges, le meilleur de la région de Moscou se développe
Elena-kh
- une catégorie d'oignons rouges. Ampoule ronde pesant entre 50 et 90 g. Ecailles sèches - rouges, juteuses - rouges foncées. Le goût est mi-vif. Particulièrement utile pour des rendements stables et une excellente maturité. Bien gardé.
- Et nous ne nous occupons pas de sevke. Nous obtenons un oignon commercial semant des graines dans le sol,
- Avant de planter une variété, il est préférable d'essayer les bulbes mûrs et de choisir celui que vous préférez.
- Mais dans tous les cas, je vous conseille de ne pas vous focaliser sur la même variété et de planter 3-4 variétés d’oignons sur des plates-bandes différentes. Aller
Lorelei
Lorsque vous choisissez un ensemble d'oignons pour la plantation, vous devez regarder les bulbes pour être forts et de taille moyenne. La grande taille du bulbe ne vous garantit pas une bonne récolte, très probablement un tel arc sera bon pour la croissance sur une plume. Mais si vous souhaitez faire pousser des oignons pour le stockage en hiver, il est préférable de privilégier les oignons de taille moyenne.
Ampoules aux tons rouges brillants qui ont remplacé la variété Dutch Red.
Alex Zaizekrad
30 semaines (variétés à maturité précoce)
La distance minimale nécessaire au développement normal de la plante est d’au moins dix à quinze centimètres. Cela permettra à la formation de navets d'éviter sa déformation.
Jardiniers jardiniers: dites-moi une bonne qualité de service à l'oignon.
Natalya Podoinikova
Les variétés et les hybrides conviennent au débarquement sous-hiver:
Galina Kapskaya
Je suis d'accord avec Natakhoy. Le Sturon est bien meilleur que le collège et le centurion est bon. Le premier coup est le premier oignon qui nous a été apporté. La demande est donc là, mais la Hollande le fait depuis longtemps, bien que les acheteurs pensent que l'oignon allemand est comme les concombres Claudia, Gribovskys. Rizen, et Helen, à juste titre, a déclaré que Hercules était un excellent archet. Dommage, nous sommes récemment venus et il est difficile de trouver
Olga
Louange Sturon (début moyen, grand), Hercules, Semko doré, Centurion (juteux, mi-vif), Baron Rouge, Bamberger.
Julia Ilyushina
Ici, je peux vous proposer un choix de variétés:
Kocheva Polina
D'après mon expérience, il est possible de produire une bonne récolte à partir de n'importe quel assortiment d'oignons. L'essentiel est la bonne technique d'entretien et de l'agriculture, la qualité de la terre. La même variété sur des sols différents et avec une irrigation différente donne une culture différente.
Svetlana Klochkova
HATIVE DE NIORT
Hélène la Sainte)))
Nadezhda Kotsareva
Elena Orlova
L'agrotechnologie est assez simple. Un assouplissement régulier du sol et l'élimination des mauvaises herbes sont nécessaires. La variété ne nécessite pas de mesures préventives. Il souffre rarement et n'est pas affecté par les parasites. Jusqu'au début du mois de juillet - pendant la période de croissance intensive - une irrigation et une application régulières d'engrais complexes seront nécessaires. Ne pas appliquer de fumier frais pour le top dressing. Dans la période suivante, ces activités cessent. Le signe que la culture doit être supprimée est le jaunissement et le dépôt de la partie foliaire de la plante.
http://0sade.ru/luk/luchshie-sorta-luka-sevka.htmlSite sur le jardin, le chalet et les plantes d'intérieur.
Planter et faire pousser des légumes et des fruits, jardiner, construire et réparer des cottages - le tout avec leurs propres mains.
Planter des oignons en divisant les bulbes (famille des oignons multisaturés)
Archet de famille: planter avec des princes (moitiés)
Les oignons familiaux ou multiattaches sont multipliés par des bulbes-fille. Comme il n’ya pas toujours suffisamment de récolte pour la nourriture et la plantation, notre auteur a décidé d’utiliser la division bulbes.
Pour la plantation, j'utilise généralement un bulbe moyen de 3 à 4 cm de diamètre et pesant entre 30 et 40 g. Dans des conditions favorables, tous les boutons poussent, et en fonction de la variété, 8 à 10 petits oignons sont formés. Plus le bulbe mère est gros, plus les nouveaux sont formés dans le nid. Pour que les bulbes grossissent, au moment de leur formation, le nid doit être éclairci, laissant 4-6 oignons et le reste enlevé.
Je me suis dit: pourquoi ne pas rationner le nid déjà au stade du débarquement du bulbe maternel? Il est disposé de la manière suivante: à l'extérieur, il est protégé par des écailles de surface sèches. Sous eux sont souvent cachés diverses infections et parasites. Par conséquent, avant de planter, j'ai complètement nettoyé 10 oignons de squames sèches, je les ai maintenus pendant 20 minutes dans une solution de sulfate de cuivre (1. cuillère à soupe pour 10 litres d'eau) et lavés à l'eau claire. Les écailles (sèches et juteuses) sont des feuilles modifiées et les bourgeons des boutons sont attachés à la tige du bulbe - le fond.
GRAINES DE PLANTES RARES POUR VOTRE JARDIN - LIVRAISON GRATUITE. Les prix sont très bas. Il y a des critiques
Il est biseauté dans un sens et est généralement fermé par un talon (le reste du bulbe maternel de la dernière année). Je l'ai enlevé aux débuts des racines, situées en forme de fer à cheval, et au centre, j'ai coupé les bulbes en deux.
En même temps, j'ai essayé de ne pas trop endommager le fond. L'élimination des écailles sèches et la coupe du talon du fond facilitent la pénétration de l'humidité dans les racines, favorisent le développement d'un système racinaire fort et d'une croissance active de la plante. Ensuite, les moitiés ont été humidifiées, recouvertes d'une pellicule plastique, ont attendu que les racines poussent de 3 à 5 mm de long et ont atterri sur le lit du jardin.
Planter des bulbes divisés (moitiés)
Il est important de planter dès que possible des oignons sur le lit du jardin.
Il n'a pas peur du froid: le système racinaire se développe à une température de 2 à 15 ° et supporte les gelées jusqu'à moins 4-6 ° et les feuilles résistent au gel jusqu'à moins 7 ° (bien qu'elles poussent bien à 15-25 °). Mais si vous vous attardez sur la plantation, les légumes pousseront plus intensément, les racines seront en retard de développement et ne pourront pas nourrir les oignons pendant la formation et le remplissage des bulbes. Je tiens également compte du fait qu’au début du développement, l’arc a besoin d’un sol bien hydraté.
Avec un manque d'humidité pendant la saison de croissance, la croissance des feuilles s'arrête et les bulbes commencent à se former au stade de la sécheresse. C’est pourquoi j’essaie d’atterrir le 5 mai et mieux le jour de Loukov (Saint-Luc). Si April est chaud, je le plante plus tôt, lorsque le sol se réchauffe à 5 ° et cesse de s'étaler.
Mes lits sont constants, mesurant 0,9 m de large et mes bas-côtés de 0. Je les prépare comme suit: après la récolte des pommes de terre, je sème du seigle d’hiver. Toute la saison suivante, il atteint sa pleine maturité et passe donc en hiver. Au printemps, il creusait dans les allées avec de la paille, détachait légèrement la couche supérieure avec le cultivateur Swift et sillonnait à 20 cm les bords du lit et creusait trois rainures d'une profondeur de 3 à 5 cm avant de les arroser abondamment avec de l'eau sans arrosoir sans tamis avec un mélange de cendres et du médicament de Zemlin (un analogue de Diazino-on) issu d'une mouche de l'oignon (1 litre de cendres et 1 emballage de préparation suffisent pour 4 rainures de 10 m de long) et a disposé les moitiés d'oignons en quinconce avec un intervalle de 23 cm. A titre de comparaison, sur les autres lits placés 10 ampoules entières. Les oignons plantés font des râteaux des deux côtés, comme des pommes de terre. Sous ces "dunes" chaudes et humides.
Il est important que pendant la croissance des oignons dans le sol il y ait suffisamment d'humidité: la plante continue à augmenter le nombre de feuilles et leur taille et à ne pas se presser pour former un organe de stockage - le bulbe.
Plus les feuilles sont puissantes sur une plante, plus le bulbe sera gros. Par conséquent, alors que la feuille mesure moins de 10 cm, je n’arrose pas les oignons et ne les nourris pas: laissez les racines aller en profondeur à la recherche de nourriture et d’humidité. Quand la chaleur commence, il est temps d'arroser les oignons et de pailler les parterres - sous le paillis, l'humidité est bien préservée. Je paille à la hauteur des rangées arrondies (environ 5 cm) avec les mauvaises herbes fauchées immédiatement après le broyage, sans séchage. Lors du séchage, le paillis ferme le lit avec une couche poreuse dense.
Récolte d'oignon
À la fin du mois de juillet, les oignons mûrissent. Je le retire quand la rosée sèche. Toute la journée, il est étendu sur les lits et le soir, je le nettoie dans le grenier - pour le faire sécher. Même s'il fait humide et froid pendant la récolte, l'oignon familial est bien distribué, sèche sous le toit et la germination ne le menace pas. Et après quelques semaines, je cligne manuellement les feuilles des bulbes. Après les oignons, je sème une parcelle de mélange de pois-avoine. Je laisse les plantes cultivées avant l'hiver et au printemps, sans enlever leurs restes, je plante des pommes de terre.
La dernière étape - trier les bulbes pour la nourriture et la plantation. Et les oignons des différentes fractions sont stockés dans des boîtes séparées.
Le résultat de l'année dernière a montré que la coupe des oignons avant la plantation est rentable. Les bulbes ont grossi et le rendement total a augmenté, grâce à la fraction de 40-60 g.
Cela s'explique par le fait que dans chaque moitié, il y a moins de rudiments que dans tout le bulbe et que la surface de nourriture est restée la même. Par conséquent, jusqu'à 4 gros bulbes de produits de base ont été formés dans le nid.
Je garde tous les oignons dans la cuisine. Bien qu’il fasse parfois chaud là-bas, il est bien gardé.
Planter des bulbes d'oignon delenki: commentaires d'experts
Sergei Kleopatrov peut être félicité avec succès. Il a fallu une plus petite quantité de matériel de plantation d'échalotes pour obtenir le même rendement que les années précédentes, et une solution a été trouvée: couper les bulbes en deux. Au mérite du cultivateur de légumes, il fait pousser des oignons au niveau agrotechnique approprié, en tenant compte des besoins des plantes. La récolte de seigle d’hiver avant la plantation des oignons structure bien le sol et préserve les réserves d’azote. Les blessures causées par la coupe des bulbes les stimulent pour faire germer les pousses et l'enracinement. Cependant, cette procédure augmente considérablement le risque d'infection. Il est également exact que le jardinier stocke le matériel de plantation d'oignons en fractions - dans différentes boîtes et, bien entendu, séparément, ce qui est très pratique pour les travaux ultérieurs.
Si quelqu'un veut faire pousser des oignons de la même manière, il doit prendre soin de sa protection contre les agents pathogènes. Notez que S.Kleopatrov a correctement choisi les oignons prédécesseurs dans la rotation des cultures - les pommes de terre et le seigle n'ont pas de maladies communes avec les oignons.
Pour réduire les risques d'infection, j'échangeais deux techniques: après le nettoyage des bulbes et la coupe du talon, je les plaçais dans un environnement humide pour la croissance des racines et les coupais en deux juste avant la plantation. Le couteau doit être tranchant, offrant des coupes lisses. Les patients ayant des ampoules doivent être immédiatement rejetés et ne pas les toucher ni désinfecter la lame. Une petite précision: l'oignon peut être planté lorsque la température du sol à une profondeur de l'extrémité des bulbes traverse régulièrement le minimum biologique - 5 °.
L'auteur de l'article cultive une variété d'oignons à l'échalote à plusieurs entrées - 8 à 10 bulbes dans un nid. Cependant, il existe de nombreuses variétés modernes avec un plus petit nombre de bulbes dans le nid (pcs.): Albik et Bonilla (4-8), Miner and Cascade (5-6), Sibérien (4-6), Ural 40 (3-4). Lors de la culture de ces variétés à haut rendement, il ne sera pas nécessaire de retirer les bulbes des nids pendant la saison de croissance et de les couper le plus souvent. Ils ne seront probablement pas nécessaires non plus. Il est possible que de nouvelles variétés à fort potentiel de productivité dans un environnement agricole intense produisent une bonne récolte avec moins de travail et moins de risque de maladie.
Archet de famille Zolotinka
Qu'est ce que c'est Merveilleux oignons "familiaux", gros, dans un nid de 5-6 bulbes. Jaune, savoureux, avec un oignon allongé.
Deuxième année, j'ai rouge, tôt, aussi "famille". Je plante mon oignon juste après le nettoyage. Je n'utilise pas grand et petit: de tels oignons une mauvaise récolte. Je prépare le sol à l'automne, dès que la terre devient libre. Je fais un lit chaud. Je retire la couche supérieure de 10 cm, mise dans un sens. Ensuite, je retire le calque de la baïonnette et le pose de l’autre. En bas, je pose des couches de racines de jardin coupées grossièrement de fraises, d'herbe coupée, de saupoudres de citron vert, puis moulus. La couche suivante est constituée de feuilles de bouleau et de sciure de bois, imbibées d’urée (4 cuillères à soupe par 1 seau d’eau). Sur le sol, déposez sur le sol un peu de crottes de poulet sèches et déposez la couche supérieure enlevée du sol. J'arrose 1 a. l nitroammofoski, la dernière couche - compost, saupoudrer de cendres sur le dessus. Rake tout le top mix et arrosez abondamment. Lorsque l'eau est absorbée, je l'arrose à nouveau. Et donc je pars jusqu'au printemps - la terre devient nutritive.
L'oignon est stocké jusqu'à la nouvelle récolte dans l'appartement. Au printemps, je l'amène au chalet. Tout d'abord, je vais le sécher à sec, faire une rainure sur les lits de la rainure avec une charrue à la main, ajouter un peu de cendre et le mélanger avec le sol (le sol ici est constitué de terreau de sucre). Et je commence à préparer les oignons pour la plantation: je retire les cosses, puis, s’il n’ya pas assez d’oignons pour la plantation, je coupe le gros en deux. D'en haut, j'ai coupé un sommet, un peu, en un calque blanc. Je verse de l'eau tiède dans le récipient et mets les oignons pendant environ deux heures, puis je verse l'eau et dans l'autre récipient, je verse de l'eau tiède.
J'y fais pousser du permanganate de potassium de couleur pourpre foncé et je mets des oignons pendant 30 minutes, puis je les rince immédiatement à l'eau claire et les place dans une solution saline: 1/2 tasse (à facettes) pour 1 seau d'eau (10 l). Ensuite, je rince à l'eau claire et dès qu'elle est drainée, je commence à planter.
La distance entre les rangs est de 25 cm et dans le rang de 20 cm.Avant de planter, arrosez un peu de rainures.
Je vais planter et remplir avec du compost, niveler le lit avec les mains gantées. L'oignon pousse, pas malade. Je arrose modérément. Je nourris une fois l'infusion d'herbe avec des cendres: 1 louche pour 1 seau d'eau. Remarque: les oignons, l'ail, les pois et les haricots ne peuvent pas être nourris d'ortie.
Oignon rouge Je ramasse 3-4 et Zolotinka les 10 et 12 août, une semaine après que la plume commence à jaunir et se couche. Il est facile de creuser, les oignons sont tous au sommet.
© Auteur: Anna Pavlovna MATOVA Krasnokamsk, Territoire de Perm
Planter un arc "avec une coupe"
Vous voulez garder la récolte jusqu'au printemps? Ensuite, ne manquez pas le temps de récupérer l’arc familial: environ dans les derniers jours de juillet, une fois que les plumes se sont fanées. La récolte s'effectue de préférence par temps ensoleillé, sec et venteux.
Je veux parler des oignons, plus précisément - des oignons de la famille. Je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup ne veulent pas le contacter. Oui, la mouche de l’oignon l’apprécie davantage (peut-être pas accidentellement?), Mais il existe de nombreuses façons de se protéger (elle écrit aussi beaucoup sur elle). Le fait même que l'archet de la famille soit plus productif que le navet (au moins cinq fois!), En sa faveur.
Avec beaucoup de difficulté, je me suis procuré plusieurs variétés d’oignons familiaux, je veux partager quelques secrets: je connais depuis longtemps l’information selon laquelle l’oignon peut être coupé, mais personne n’a expliqué comment le faire. Et puis une fois lu à ce sujet. Et tout est très simple: vous devez couper le haut quelque part jusqu'aux "cintres". Quelques pousses vertes seront visibles. C'est entre eux qu'il faut couper, attraper un morceau de feuilles broyées avec des racines. Cela devrait être fait le jour de la plantation afin que les oignons ne se dessèchent pas et ne perdent pas leur germination. Laissez chacun faire le travail du sol à sa manière, comme il l'entend. Mais après la plantation, j'arrose les lignes avec une solution de permanganate de potassium: elle compacte le sol et protège au début contre les parasites et les infections.
Et cette année, pour la première fois, j'ai planté une crête avec juste des oignons coupés. J'ai risqué une récolte, mais je n'ai pas fait de différence - la similarité est de 100%!
Je vais parler d'une autre ouverture. Tous, probablement, ont remarqué: dans les plantations plantées poussent parfois 2 ou 3 bulbes. Me voilà
et je me suis dit: que se passerait-il si vous collectiez cette paire d'arcs séparément et les regardiez? Elle a ramassé les têtes jusqu'à 3 cm, les a échaudées avec de l'eau bouillante (dans un panier) avant de planter (pour ne pas aller au tireur) et a atterri sur un lit séparé (ou dans une rangée séparée). Les soins sont normaux. Et que puis-je dire: presque tout l'oignon est venu en couple, certains ont même tiré trois fois, enfin, ailleurs, un par un. Dans tous les cas, la récolte est plus élevée que celle des célibataires. Eh bien, maintenant au sujet des brûlures plus en détail. Parfois, de petits bulbes poussent à partir de l'ensemencement. Après le séchage, j’utilise des compas trieurs pour trier les têtes jusqu’à 3 cm, les range (marque la taille sur un morceau de papier) et les plante au printemps après les brûlures. Le résultat n'est pas un tireur. Essayez le!
© Auteur: Tatyana KOZINA
Un arc de famille a cent ans!
Et j'ai décidé d'écrire à propos de mon arc de famille. En fait, c'est un arc commun, mais il y a un «mais» - l'âge! Mon arc a 100 ans. Oui, cent ans! Surpris? Alors écoute.
En avril 1978, en tant que jeune spécialiste, j'ai été acceptée pour travailler dans une ferme d'État et provisoirement placée dans l'appartement d'une vieille femme. En ce moment, Got avait environ 70 ans et je l’aidais dans tous les domaines, à la maison et dans le jardin. Et ce jour-là, alors que nous étions occupés avec elle avec un arc, mes parents du village voisin sont venus voir comment je me suis installée. Quand maman a vu des oignons, ses yeux se sont allumés - c'est ce qu'elle a vu pour la première fois!
Dans notre village, tout le monde a grandi petit, de forme aplatie. C'était aussi un grand, en forme de tonneau. Maman a demandé à la femme où elle avait un tel arc et ne lui donnerait pas et elle l'ensemencerait pour elle. Elle a répondu que cet arc lui avait été donné par sa mère: versé dans une boîte avec les mots: "Laisse-toi grandir avec Dieu." Ensuite, ni moi ni ma mère n’avons attaché d’importance à ses paroles. Eh bien, je l’ai reçu de ma mère, alors ce qui ne va pas avec ça, c’est bien. Ma mère a également donné cet oignon pour les graines dès que je me suis mariée et que j'ai commencé à travailler dans le jardin. Et, tout à l’heure, des paroles granuleuses m’arrivaient à moi, je venais tout juste de comprendre quel âge avait mon arc! Si vous comptez tout en arrière, cela se passera bien. J'ai compté 100 ans, pas moins. Il semble que mon oignon soit un aliment de longue durée et, surtout, sans problèmes.
Je ne plante que deux lits de 5 M. Sur la photo, mes lits en 2014, maintenant les fraises poussent dans cet endroit. Au printemps, je trempe les bulbes pendant un jour dans un stimulateur de croissance, puis coupe le haut de la tête et dénude le bas. Après avoir planté les parterres, j'irrigue abondamment et ne laisse pas le sol s'assécher jusqu'à ce que les oignons commencent à pousser. Puis réduire progressivement les arrosages. Mais fondamentalement, tout dépend de la météo.
Je commence le nettoyage au début d'août, encore une fois si le temps le permet. Je coupe la plume tout de suite et la sèche sur les moustiquaires. J'agite souvent, alors je l'ai propre. De deux lits, je ramasse 6 à 8 seaux, chaque année de différentes façons. Gros (100-140 g) va à la nourriture, petit (50-60g) sélectionné pour la graine. Sur la photo, vous pouvez voir quel oignon pousse. Je prends 250-280 têtes pour les graines, 200 pièces que je plante sur deux lits. Et il reste environ 50 pièces à planter le long du pourtour d’une plate-bande de carottes - en été, nous utilisons cet arc sur une plume et nous ne la touchons pas sur les plates-bandes.
Graines d'oignons stockées dans une boîte en bois au-dessus du sol. Un arc pour la nourriture stockée dans des boîtes dans les armoires. Il y a 10-15 déchets au cours de l'hiver, je pense, c'est un peu. Et donc, en général, les oignons sont bien conservés, nous l’utilisons tout l’été. Même va pour la récolte dans les salades d'hiver. Je partage avec des parents qui vivent dans la ville.
Amour de la région d'Omsk
© République de Kléopatrov du Tatarstan
Vous trouverez ci-dessous d'autres entrées sur le thème "Cottage et jardin - faites-le vous-même"
Inscrivez-vous pour des mises à jour dans nos groupes.
Soyons amis!
Avis et Commentaires: 12
Cette année, j'ai appris que non seulement les oignons, mais que l'ail est une famille. Même en discutant avec son amie. Elle a fait valoir que toute une tête de famille de l'ail plantée donnerait autant de têtes qu'il y aurait de clous de girofle. Et elle m'a donné 5 têtes composées de 5 dents. Je n’y croyais pas et j’ai divisé les 3 têtes et les 2 autres intactes. Avec intérêt, j'ai commencé à attendre la récolte et, à ma grande surprise, j'ai découvert que l'ail planté de dents et l'ensemble donnaient des têtes complètement identiques. Alors, chers lecteurs, diluez l’ail familial. Surtout qui a une petite zone de datcha. À propos, son goût est épicé et il se conserve bien, bien que ce soit la flèche. Mais c'est bon pour moi: je conserve les jeunes tireurs d'ail.
Oui, il n’ya pas que des oignons familiaux, mais aussi de l’ail familial. Les têtes de famille de l'ail peuvent comprendre non seulement 5 gousses, mais leur nombre peut en atteindre 10. Par exemple, l'ail mutant peut être planté avec des têtes ou des dents entières. Soit dit en passant, il est préférable de planter des dents avec précision, car lorsqu'elles débarquent, elles sont petites en raison du manque d'espace.
Il y a 3 ans, j'ai eu l'idée de planter un oignon familial (échalote) pour l'hiver. J'ai juste eu beaucoup de petits oignons, qui pendant l'hiver pouvaient juste sécher.
Au printemps, les oignons ont augmenté de 70% et cela m'a plu. Vers la mi-mai, nous avons déjà mangé des légumes verts pour une âme douce. Quelques plantes sont entrées dans la flèche. Et comme il y avait encore beaucoup de temps pour mûrir en raison de la plantation sous l'hiver, les graines auraient pu mûrir. J'ai mis un chapeau de gaze sur l'une des fleurs, j'ai attendu de petites graines noires et je n'étais même pas trop paresseux pour les compter. Il s'est avéré qu'il y en a environ 400!
Emballé le tout dans une enveloppe. Au printemps, le 1 er mai, elle les a semées dans les sillons en les recouvrant de lutrasil. Dans 3 semaines
décidé d'arroser. Elle s'est mise à l'abri et sous elle se trouvaient déjà des boucles d'oignons!
Il a grandi avec des feuilles puissantes et luxuriantes. Même en août, les verts n'étaient pas morts. J'ai dû enlever les oignons avec des feuilles vertes.
La récolte était plus qu'étrange, les petits tireurs sont petits et laids. Je les ai séchées, je les ai mises dans une boîte. Elle a partagé sa vie avec un spécialiste bien connu. Elle m'a conseillé de les débarquer au printemps prochain, ce que j'ai fait. J'ai pris soin des plantations comme d'habitude - arrosées trois fois par saison (1 fois en mai et 2 - en juin), défaites, 1 fois nourries avec le fumier, 1 fois traitées avec de l'ammoniac liquide, désherbées.
Le 26 juillet a enlevé l'arc. Il s'est avéré être magnifique - tricolore! 20% est blanc, 20% est violet foncé, 60% est rose-violet. Toutes les ampoules comme une seule - belle forme régulière!
Lorsque le moment est venu de retirer l'oignon familial (une sorte d'oignon), de nombreux jardiniers commencent à douter: peut-être même s'ils sont encore dans le sol? Grand-mère m'a dit que les oignons de notre région doivent être nettoyés après le 14 août. J'essaie de respecter ces délais. Mais il arrive aussi que vous soyez en retard au printemps ou que vous soyez planté en plusieurs termes. Dans ce cas, le meilleur prompteur est la plante elle-même.
• À maturité, le cou de l'oignon se ramollit et la plume repose sur le sol. Idéalement, le cou et la plume doivent être secs avant le nettoyage, mais cela est rare, surtout pendant une année pluvieuse.
• Un oignon mûr est couvert d'écailles qui acquièrent la coloration caractéristique de cette variété.
Comment pouvez-vous accélérer sa maturation? Il est nécessaire d'arrêter l'arrosage environ 2 semaines avant le nettoyage prévu. S'il pleut, vous pouvez même couvrir le film. Encore faut-il otgresti atterrir des bulbes. Ensuite, les bulbes se réchauffent au soleil et sèchent plus vite s'il pleut.
En aucun cas, pas besoin d'appuyer sur les sommets. Cela peut affecter négativement le stockage des oignons. Si l'oignon n'est toujours pas mûr, même si le temps est compté, il est préférable de le déterrer, mais ne coupez pas la plume tout de suite, mais étendez-le dans une pièce ventilée. Les oignons bien séchés sont conservés jusqu'à la nouvelle récolte.
Je plante des oignons familiaux (je ne connais pas le nom de la variété) et du sevok, que je cultive moi-même. Oignons stockés dans une boîte avec une fine couche sous le canapé. Jamais tireur. Si vous devez acheter du sevok, faites-le en mars et séchez la batterie avant d'atterrir. Trempez-les dans une solution sombre de permanganate de potassium. Plantée tôt, les 1er et 2 mai. Je fais des rainures peu profondes à travers les lits, je verse une infusion. J'utilise des crottes de pigeons: j'y tiens une semaine et demie (une louche pour 10 litres d'eau). J'étends les oignons (épaisseur à la discrétion) dans les rainures renversées, sans appuyer, puis je m'endors avec un sol sec à deux mains, sans applaudissements. J'ai de longs monticules sur les lits.
Les avantages d'une telle plantation: les gels de retour ne sont pas terribles (le sol est chaud sous l'oignon), et la mouche de l'oignon n'est pas terrible non plus. Lorsque les germes apparaissent, je l'eau et lâche, et les monticules disparaissent.
Le plus important est de trouver votre note. J'aimais les variétés de la sélection néerlandaise du type de Stutter Garter. Les oignons poussaient presque toujours gros et juteux. Mais après tout il a été stocké c'est sans importance! Vous commencez en janvier à trier - et déjà beaucoup de déchets. Un sevka quelque chose de cher, jusqu'à 130 roubles. au kilo! Merci, ça ne m'intéresse plus.
Il y a sept ans, un homme bon m'a apporté un petit seau d'archet familial du village. Lui aussi est différent, ma forme ressemble à une cruche, jaune d'or, plutôt grande. Planté. Dès la première saison, la petite famille a montré la classe: les voisins étaient déjà d'accord depuis juillet, pour que je leur laisse des semences à l'automne.
De chaque oignon planté, 8 à 10 bulbes ont poussé, mais lesquels!
Alors c'est parti. Je plante un seau de bulbes de 5 litres destiné à la plantation, et à l'automne, je collectionne au moins six grands seaux d'oignons sélectionnés. En même temps, nous le mangeons vert tout l'été, en tirant les racines blanches de la petite famille avec d'autres enfants. Le reste encore plus grand grandit.
Certes, je lis le conseil: si nous voulons récolter de gros oignons, nous devons en planter de petits, il contient moins de germes et les bulbes sont plus gros. Elle l'a fait. Et je me suis rendu compte en pratique qu'un cochon de castor ne donnerait pas naissance, un cochon allait donner naissance. De petit en petit et grandi, il est donc nécessaire de planter un arc moyen - c'est la règle du juste milieu.
Mais combien d'autres astuces ont été utiles, ainsi que sur les oignons! J'ai expérimenté, par exemple, la plantation de graines: de tels bulbes à germes succulents de la variété Exibishen poussent.
Et pour la salade grecque, j'aimais faire pousser des oignons rouges Red Baron à partir de graines. De plus, il est recommandé de semer des graines en mars à la maison et où collecter autant de rebords de fenêtres: pour les tomates, les poivrons, les aubergines et les pétunias... Je sème des graines d'oignons et de poireaux, même du céleri pelé, début avril serre en polycarbonate. En mai, je plante des pousses sur un lit. À la fin du mois d’août, tout a le temps de mûrir, même en été peu favorable.
Bien sûr, jouer avec l'arc c'est beaucoup. Surtout quand la mouche à l'oignon l'attrape - nous l'arrosons avec de l'eau salée et les cendres entrent en action. Mais chaque année, il est possible de sortir. Mais pour une raison quelconque, mes voisins ne se sont pas habitués, disent-ils, le voyage est à blâmer - les ampoules deviennent collantes, deviennent noires comme de la suie. Je ne sais pas, je partage mes astuces avec tout le monde.
Et même un dernier tour nous dira qui ne sait pas: les oignons devraient être plantés le 5 mai - le jour de Luc, en le tenant dans une solution rose de permanganate de potassium, où vous devriez également jeter une poignée de sel. Et toujours de bonne humeur! Et puis de plus en plus de gens pleurent à l'arc...
J’aime aussi faire pousser des oignons familiaux, mais c’est le problème, il est impossible d’acheter de bonnes semences. Dans les magasins spécialisés, ce n'est pas le cas, tout est maintenant étranger, néerlandais, allemand, etc. Quelque part, les nôtres ont disparu, chers au cœur et à l'âme! J'ai grandi dans le district de Trubchevsky de la région de Bryansk, non loin de la ville de Pogara, où la célèbre variété de Pogar-onion était cultivée, mais en raison de la restructuration, tout n'a abouti à rien. Un peu plus tôt à Bryansk, il était possible d'acheter sur le marché du chernushka et du sevok à des amateurs, mais ce n'est pas en vue.
L'année dernière, j'ai planté plusieurs variétés d'oignons jaunes, rouges et blancs. Elle a suivi les conseils d'un "rusé et paresseux". Dans les empreintes faites par la houe dans les lits (même si je plante tout le jardin en rangées longues), j'ai tout d'abord versé de l'humus, puis de la cendre, puis tout a été versé avec de l'eau et du kérosène (0,5 litre par 3 seaux d'eau).
Il a planté des plantules, préalablement traitées au permanganate de potassium, et toutes les plantations ont été paillées: soigneusement coupées avec une houe sur les bords des rainures. Un petit atterrissage a marmonné le reste cuit à la vapeur et mélangé à de la sciure d'humus (pour ne pas disparaître).
La récolte a été très bonne, même à la mi-février, j'avais beaucoup d'oignons. Bien stocké. La plus jeune fille a aidé à l'atterrissage et le mari, la fille et le petit-fils aîné ont aidé au nettoyage. Malheureusement, je ne peux pas joindre de photos. Je ne poserai aucune question aux petits-enfants, ils n’ont pas le temps.
Les graines étaient importées, l'oignon était gros et obscurément grand: il valait mieux avoir plusieurs bulbes plus petits.
Sevok j'essaie d'acheter en mars. Après l'achat, je le regarde attentivement: mettez-le dans une boîte par classe, je le change avec un journal et je m'endors avec de la cendre de bois sur les oreilles. C'est aussi un conseil de “Dacha”. De cette façon, je me bats contre les thrips.
À l'automne, je n'ai pas pu résister et j'ai acheté une dizaine de variétés d'oignons. Une partie de celle-ci a atterri en hiver (très petite), et la plus grande est partie au printemps, en la mettant également dans des boîtes et en la remplissant de cendres. Plusieurs gros bulbes plantés sur des graines près de la serre.
Elle a planté comme ceci: elle a fait deux cercles de la taille d'une roue de bicyclette et a planté des bulbes à une distance de 18 à 20 cm avec une houe dans une charrue de fossé.Planté plus profondément, ayant couvert son cou d'humus.
Elle couvrit les sommets de concombre de la serre, posa un filet en plastique, puis le roula avec des planches de coupe. Au printemps, elle a placé des piquets de bois au centre du cercle et à l'extérieur et a tiré un filet de pêche dessus. Ceci afin que les flèches, ayant traversé le réseau, ne se cassent pas et soient ouvertes au soleil. Si cette méthode intéressera quelqu'un, écrivez, je vous répondrai.
Dans les régions où l'été est court, la culture d'un oignon multicouche est toujours préservée et se multiplie de manière végétative en contournant les stades de Chernushka et de la sevka. Le bulbe adulte planté forme un nid entier de plusieurs nouveaux bulbes de la même taille que la mère. Dans leur nid peut être de 3-4 à 10-12 pièces. Cet oignon est également capable de fleurir et de donner des graines, mais avec de bons soins, cette capacité est faible. La sécheresse, les sols durs et d'autres conditions défavorables des plantes provoquent la floraison. Les bulbes à fleurs deviennent durs et ne conviennent pas à l'alimentation. Les graines ne mûrissent que pendant l'été chaud et le long automne.
Les bulbes de ces sous-espèces sont plutôt petits, le goût est vif, l'odeur est forte. Mais ils parviennent à bien mûrir et sont bien gardés en hiver.
Les oignons multi-attachés sont idéaux pour la verdure, car beaucoup de feuilles poussent dans un bulbe mère. Pour un dîner en famille, vous pouvez régulièrement pincer 1 à 2 plumes d'un buisson, cela n'affectera pas la qualité du navet. Par conséquent, un tel arc intéresse beaucoup les éleveurs qui introduisent des variétés vertes en serre.
Au printemps, je plante toujours un arc. Et mon voisin parle tout le temps d'une sorte d'oignon familial. Peut-être que c'est la même chose?
La principale différence entre un arc et une famille réside dans le fait que vous plantez une tête d’arbre - vous en obtenez un, mais beaucoup plus gros. Vous plantez une tête d'oignon familial - un nid entier de 5 à 10 oignons se développe (famille). Mais ils sont beaucoup plus petits, bien qu’avec la bonne technologie agricole, il soit possible d’en cultiver de très grandes. Les oignons familiaux sont communément appelés échalotes. Ceux qui vivent et travaillent sur les terres ne prennent pas au sérieux les liens de la famille. Son principal avantage n'est pas une ampoule, mais une plume verte. Il pousse rapidement, déjà 25 ou 30 jours après l’atterrissage. C'est le plus pour les résidents urbains en été. De plus, les échalotes sont plus résistantes aux maladies, moins capricieuses et leur plume a un goût plus doux qu'une plume de sevka. Les variétés sont différentes: pour le sud - Kunak, Asterisk, violet russe, pour le nord - jaune de Sibérie. Sprint
Avec mon arc - des ennuis! Il a commencé à sécher, les pointes jaunissent et la plume elle-même est blanchâtre. Que pourrait-il être? Comment se battre? Vais-je rester cette année sans arc?
Lyudmila VOLCHEK, région de Volgograd,
La floraison blanchâtre est un signe caractéristique du mildiou, peronosporoza. Cette maladie affecte les oignons vivaces et les oignons. La floraison gris-blanc sur les feuilles (plumes) est la sporulation du champignon. 8 période de séchage des feuilles, le mycélium va des feuilles aux bulbes et y dure tout l'hiver. Les spores du champignon restent dans le sol, de sorte que les oignons plantés au même endroit ne peuvent pas être plus tôt que 5 ans.
La périnosporose se développe activement lorsque l'humidité de l'air est élevée, de sorte que, dès les premières manifestations de la maladie, il convient d'arrêter l'arrosage et de supprimer les plantes malades. Si l'oignon est cultivé sur un navet, traitez-le avec des préparations efficaces contre le mildiou et répétez-le après deux semaines. Les oignons sur le stylo ne peuvent pas être traités. Pour prévenir la maladie, le navet et le matériel de plantation doivent être traités avec des produits chimiques ou chauffés pendant 16 heures à une température légèrement supérieure à 40 ° C.