Des fruits

Volaille: plantation et entretien dans le jardin et à la maison. Types de ver des oiseaux

La plante, appelée volaille, conviendra aux épithètes "modeste", "raffiné", "raffiné". Ses fleurs, comme des étoiles blanches, donnent sur une tige verte - le pédoncule est très doux, on peut même dire, confiant. La plante semble dire "me voilà, je suis venue dans votre monde hostile pour le rendre plus beau." A propos, les Britanniques appellent nos «stars de Bethléem» notre oiseau d'agneau pas si grandiose. Le planter et le soigner ne sont pas seulement légers, ils ne sont pas du tout encombrants, de sorte que même ceux qui paient le moins d'attention à leur jardin peuvent le supporter. Les personnes chanceuses qui vivent déjà dans le jardin de l’attrape-oiseaux ne peuvent nommer l’un de ses inconvénients, bien que de nombreux avantages soient mentionnés. Nous vous en parlerons avec plaisir.

Dans le monde universitaire, la fleur d’oiseau est appelée ornithogalum - Ornithogalum. Les anciens Grecs "ornis" signifiaient "oiseau", et "gala" et maintenant, en grec moderne, on entend "lait". C'est-à-dire que le nom se traduit par le lait des oiseaux. Il est difficile de dire pourquoi, car il y a beaucoup de fleurs blanches dans le monde. De plus, dans la viande de volaille, certaines espèces fleurissent en orange vif ou en jaune. Nous l'appelons "oignon indien" et, en Allemagne, "étoiles du lait".

La volaille, pratiquée même dans les régions septentrionales de la Russie, nous est venue de la Méditerranée où elle pousse librement dans la zone tempérée et dans les zones subtropicales. Et certaines espèces nous ont avancé au nord depuis les étendues de l’Asie occidentale. Cinq espèces de viande de volaille sont présentes sur les deux continents d'Amérique. Il est donc possible qu'elles se soient déplacées en Europe pendant la période de communication active par voie d'eau avec ces continents après leur découverte par les Espagnols. Il y a cette jolie fleur en Afrique du Sud, et récemment elle a commencé à être cultivée même en Australie. Au total, il y a jusqu'à 130 espèces (provenant d'autres sources jusqu'à 100) de l'agneau de volaille. La fleur appartient à la famille des asperges et de la sous-famille Hyacinth, bien qu’elle appartienne encore récemment aux Liliains.

Compte tenu de la diversité des espèces, il est assez difficile de décrire en détail l'agneau de volaille. Planter et prendre soin de différentes espèces est également différent, mais pas beaucoup, bien que ces fleurs puissent être très différentes de l'extérieur.

Leur hauteur varie de 10 cm à presque un mètre et demi. Les folioles de certaines espèces sont très étroites (jusqu’à 4 mm, jusqu’à 7 mm au maximum), d’un vert éclatant, ce qui donne à un agneau sans fleurs l’apparence d’une herbe ordinaire. La différence est uniquement dans la bande de lumière, passant par le centre de chaque feuille.

Chez d’autres espèces, les feuilles sont lancéolées, relativement larges (jusqu’à 20 mm), sans bande centrale, et sur le cataplasme à franges, elles présentent une frange caractéristique.

Les inflorescences de différents types de "fleur étoile" sont également différentes. Dans certains cas, ils sont en forme de parapluie (la fleur est appelée «oiseau parapluie»), dans d’autres, ils ressemblent à des arbustes et dans le troisième, les épillets, de plus, l’oreille peut être compacte. il est difficile de voir l'oreille. Un grand nombre de ses espèces fleurissent - grand agneau d'oiseau de Narbonne, pyramidal, arqué. Les planter et les entretenir doivent être faits en tenant compte de ces caractéristiques afin que la fleur dans le jardin ne déçoive pas.

Les fleurs de la plupart des troupeaux d’oiseaux ressemblent à des étoiles, ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle «les étoiles de Bethléem». La couleur des pétales est également principalement blanche et, à l'extérieur, une bande verte caractéristique des vers à oiseaux. Cependant, il existe des espèces dans lesquelles les pétales sont verts avec une large bordure blanche (brousse de volaille), jaunâtre et même orange vif (viande de volaille douteuse). Le pédicule peut être pratiquement absent ou très court, ne dépassant pas 30 mm (volaille transcaucasienne), et peut s'étirer sur près d'un mètre (volaille arabe), mais chez la plupart des espèces, il varie de 10 à 40 cm.

Les bulbes légèrement ovales ou légèrement ovoïdes, avec lesquels chaque agneau de volaille peut se vanter, sont communs chez toutes les espèces. Leur plantation et leur entretien sont donc similaires à ceux des autres bulbeuses. Presque pareil pour ces plantes et ces fruits, qui sont de petites boîtes sèches avec des graines noires et plates à l’intérieur.

De nombreux auteurs recommandent vivement de ne planter de la viande de volaille qu'au soleil, mais celle-ci pousse bien dans les zones d'ombre dispersées, par exemple sous une cime d'arbre plutôt mince. Même dans les endroits où le soleil ne regarde que pendant quelques heures, l'agneau deviendra vert verdoyant et, à l'heure fixée par la nature, lancera les flèches florales. Il n'est pas nécessaire de prendre soin de la terre fertile pour cela, car cette plante appartient au groupe des fleurs de jardin les plus non critiques. Seuls les endroits humides et trop humides n'aiment pas la volaille en fleurs. Atterrir et prendre soin de lui ne posera pas de problème si vous le trouvez à un coin de l’eau et près de la surface de la nappe phréatique. Si la parcelle de jardin est située dans une vallée, vous devez construire un bon tapis de drainage avant de planter un agneau de volaille. N'aime pas le ver des oiseaux et les sols fortement acides, par exemple, sur lesquels les myrtilles poussent bien. Si le sol est destiné à la fleur étoile, le sol est tel, le pH du sol doit être rapproché de la neutralité par chaulage.

Reproduction végétative

Comme absolument tous bulbeux, notre volaille de crabe se propage très bien et tout simplement par les bulbes. Planter et soigner les jeunes oignons sont les mêmes que pour les plantes mères. Certaines bulbes d'oignon sont complètement nus, sans écailles protectrices. Par conséquent, vous devez les manipuler avec le plus grand soin, en les greffant dans un nouvel endroit avec un morceau de terre. Et s’il n’est pas possible de sauver le coma ou de séparer l’oignon fille au cours duquel la motte de terre n’est pas préservée, vous ne devez pas laisser les bulbes trop longtemps au soleil. Il est possible de séparer les "bébés" du bulbe mère uniquement lorsqu'ils forment déjà leurs propres racines. Sinon, un tel "bébé" pourrait ne pas s'installer.

Il est préférable de planter des bulbes à la fin de l'été ou au cours des deux premières décennies de septembre. Dans le sol, elles sont placées à une profondeur de 6 cm et la distance entre elles, même entre les très petites, vaut mieux résister à au moins 15 cm, faute de quoi la fleur étoile devra être éclaircie quelques années après la plantation. On pense que dans un endroit il se sent bien environ 5 ans, bien que beaucoup de producteurs aient cette période beaucoup plus longue.

Si nécessaire, vous pouvez propager et ensemencer de la volaille. La plantation et les soins dans ce cas ont quelques particularités. La principale chose à faire est de stratifier les semences pendant au moins 3 mois. Il est plus commode de confier cette procédure à la nature, raison pour laquelle il est nécessaire de semer des graines à l'automne. Puis, au tout début du printemps, un peu plus tard, les tulipes du sol apparaîtront comme une "herbe" vert vif - les feuilles de l'agneau de volaille. Avec la reproduction des graines, la floraison devrait durer de 4 à 6 ans. Si cette fleur pousse déjà sur la parcelle, elle peut apparaître soudainement du sol dans les endroits les plus inattendus et sans le moindre effort du cultivateur. En soi, le cataplasme n'est pas agressif. Il ne pousse pas, par exemple, comme le muguet, il ne capture pas de nouveaux territoires, mais «reste assis» où il a été planté. Son apparence dans d'autres parties du jardin peut être attribuée à l'activité des fourmis qui portent les graines ou le vent.

Un peu de volaille animée ne pose aucun problème. Prendre soin de lui revient à plusieurs opérations. Au printemps, il est conseillé de désherber les mauvaises herbes autour, car divers organismes nuisibles peuvent s'y installer, ce qui peut se propager à la volaille. Bien que la plante pousse ses feuilles, se prépare à la floraison et à la floraison, elle doit être arrosée par temps sec. À l'avenir, ce n'est pas nécessaire.

De nombreux agneaux de volaille commencent à jaunir avant la fin de la floraison. Dès que la dernière fleur s'estompe, dans presque toutes les espèces de jardin, la masse verte se dessèche et doit être nettoyée. Il n’est pas nécessaire de déterrer les bulbes, de les sécher et de les replanter, comme c’est le cas avec les tulipes. En prendre soin peut inclure l’éclaircie, puisqu'un seul oignon planté forme toujours de nombreux bébés qui vont germer en toute sécurité l’année suivante. Si la chenille n'est pas éclaircie, ses rangées s'épaissiront rapidement et la floraison faiblira.

Il n'y a pas de consensus sur les fleuristes à propos des fleuristes. Certains nourrissent les volailles avec de l'azote, ce qui rend les arbustes plus luxueux, d'autres ne nourrissent rien, car elles poussent déjà de façon très belle.

Maladies et ravageurs

Il est à noter que l'observation des oiseaux de jardin ne fait pas mal à rien. La plantation et les soins peuvent inclure uniquement une clause de contrôle des parasites. Attaque sur cette fleur de puceron, hochet, tétranyque, scutelles. Vous pouvez remarquer une tique sur une toile d'araignée, des plantes à tresser. Le signe caractéristique du bouclier est constitué de plaques de points sombres (noirs ou bruns) sur la face inférieure des folioles.

Aphis chaque jardinier apprend sans difficulté. Habituellement, il parasite le bas des feuilles, mais dans le cas de la volaille, il peut également occuper des tiges florales. Mais cela se produit très rarement, car les "stars de Bethléem" ont le temps de "sortir" et de s'assécher au moment où la production en masse de ces insectes commence. Si, toutefois, il y a eu infection de fleurs, il est préférable de combattre immédiatement les parasites avec des insecticides prêts à l'emploi qui les détruiront d'un coup.

Les Treshchalki (également appelés pompiers en raison de la couleur rouge des ailes) parasitent les liliacées, mais parfois ils attaquent l'agneau de volaille. Ils rongent les feuilles et avec quel mal. Le cycle de vie des étoiles-fleurs est tel que les hochets n'ont pas le temps d'amener leur progéniture, avec laquelle il est nécessaire de se battre avec des préparations chimiques. Eux-mêmes meilleurs coléoptères à collecter manuellement.

Il est extrêmement rare que les nématodes attaquent la volaille. Ils peuvent être détruits avec les préparations "BI-58", "Nématophagin".

Rarement souffrir de maladies de la volaille, la plantation et les soins qui sont effectués correctement. S'il a été planté dans une zone marécageuse, ou si la plante est soumise à un arrosage trop fréquent et trop abondant, les bulbes pourraient commencer à pourrir. Un signe que la plante n’est pas bonne - tiges florales tombantes, feuilles jaunissantes et fanées précoces, chute des boutons non ouverts. Si cela se produit, la plante doit être retirée du sol, les bulbes doivent être contrôlés, les patients retirés, les patients sains doivent être traités avec du permanganate de potassium et replantés, mais selon les règles décrites ci-dessus.

De plus en plus dans la maison

De nombreuses fleurs à bulbes sont très belles, mais elles sont ravies par leur floraison dans une période strictement définie. C’est le seul inconvénient de les cultiver à la maison, car vous voulez que les animaux de compagnie verts dans des pots pour profiter des fleurs ou des verts toute l’année. Si le moment de la végétation à court terme n'est pas gênant, vous pouvez faire pousser des volailles dans la pièce. Planter et prendre soin de lui ne sont pas très différents de ceux recommandés pour leurs homologues de jardin. Mais pour la culture à la maison, il est préférable d'utiliser des espèces spéciales. Le citron oiseau dans la chambre se sent bien douteux, tirsovidny, arabe, Saunders, mais plus souvent sur les rebords de la fenêtre, vous pouvez voir le Lemmer à queue d'oiseau. Son deuxième nom est l'oignon indien. Les secrets de la croissance de la volaille dans la maison se résument à quelques règles:

1. Les éleveurs de volailles sont plus à l'aise grâce aux fenêtres ensoleillées exposées au sud.
2. Ils doivent être arrosés sans grande générosité et uniquement lorsqu'ils sèchent dans un pot de mottes de terre.
3. Dans les pièces très humides (moins de 40%), vous devez prévoir des douches d'égouttement pour les étoiles-étoiles, en les arrosant d'un vaporisateur.
4. Doit régulièrement essuyer la poussière sur les feuilles.
5. Il est conseillé de nourrir la viande de volaille plusieurs fois par an avec des engrais minéraux sur une base azotée.
6. En été, les pots avec des plantes de volaille peuvent être sortis sur le balcon.
7. Pendant la période de dormance, la plante doit être placée dans un endroit frais (la température de l'air est d'environ +13 + 15 degrés) et l'arrosage doit être arrêté.

À des fins différentes peuvent être utilisés de la volaille. Des plantations et des soins dans le jardin sont effectués pour décorer le site. Les variétés à faible croissance sont idéales pour les pistes en bordure. Grand look au centre des parterres de fleurs. Compte tenu du fait que les feuilles des fleurs étoilées jaunissent tôt, elles doivent être placées à côté de plantes qui forment une masse verdoyante, par exemple, avec aquilegia, géraniums, manchettes.

Malgré le fait que certaines espèces de volailles rabougries peuvent décorer le jardin avec un tapis luxuriant "d'étoiles" blanches, elles ne sont pas utilisées comme plante de couverture du sol en raison de la courte saison de croissance.

Les oiseaux de descendance africaine (Saunders, tirsovidny, douteux) et les espèces méditerranéennes de chenilles Arabian sont tellement spectaculaires qu’en Europe, ils sont devenus un objet de culture industrielle pour la coupe, le forçage et la culture en conteneurs. Pour cela, créé des variétés étonnantes qui fleurissent plus rapidement des espèces de plantes.

Nous avons ces belles fleurs bulbeuses, qui viennent d'un climat très chaud, ne vivent pas en plein champ (tout comme l'amaryllis ou le gippeastrum). Vous pouvez les cultiver comme des letniki dans les champs du jardin, mais c'est mieux - dans des pots, car la température du sol est plus élevée, ils sont faciles à introduire dans la pièce par mauvais temps.

Si vous le souhaitez, vous pouvez forcer l'oiseau à atteindre une certaine date en hiver ou à d'autres moments de l'année, comme c'est le cas avec les primevères, les jacinthes, les tulipes et quelques autres fleurs.

Il existe une espèce - l'oiseau caudé - Ornithogalum caudatum, dont les propriétés curatives sont connues depuis plusieurs siècles. Ses feuilles aident parfaitement à soulager durablement les douleurs articulaires, grâce auxquelles les guérisseurs traditionnels l'utilisent. Cette volaille est cultivée à la maison dans des pots.

Ses feuilles sont relativement larges (plus de 10 mm) et les fleurs ne sont pas remarquables. Elles sont blanches, petites et fleurissent sur de longs pédoncules. Mais la valeur principale n’est pas en eux, mais en feuilles. Pour soulager le joint de la douleur, il suffit de couper un morceau de feuille d'environ 30 mm et de le frotter sur un point sensible. Faites-le mieux la nuit. Selon les avis de personnes utilisant cette méthode de traitement, l'effet est observé au bout de quelques heures et le soulagement complet de la douleur survient en une journée, maximum deux.

Il est difficile de parler de tous les beaux éleveurs de volaille. Nous ne nous arrêterons donc que sur ceux recommandés pour la région de Moscou.

1. Volaille d'oiseau en forme d'arc - Ornithogalum arcuatum. En Russie, cela figurait dans le livre rouge. Dans la nature, on peut l'observer dans les montagnes de Transcaucasie et de Ciscaucasie, mais dans la région de Moscou, cela fait également du bien, mais l'hiver nécessite un peu d'abri. Cette plante est de taille moyenne (50 à 70 cm), les feuilles sont minces (jusqu’à 8 mm de large), l’inflorescence forme des pinceaux de plus de 20 cm de long, permettant de dénombrer jusqu’à 40 astérisques blancs comme neige.

2. Soldes des tiges de volaille - Ornithogalum balansae. Le deuxième nom du ver de Schmalhausen est Ornithogalum schmalhausenii. Il s’agit d’une espèce à faible croissance, dont la hauteur des plantes à fleurs n’excède pas 10 cm.Les fleurs d’un tel bébé sont relativement grandes, jusqu’à 30 mm de diamètre, les pétales sont blancs et leur nombre peut être inférieur ou égal à trois sur le pédoncule. Ses feuilles sont longues, jusqu'à 10 mm de large.

3. Stalker de volaille frangée - Ornithogalum fimbriatum. Il s’agit également d’un bébé d’une hauteur ne dépassant pas 12 cm, caractérisé par les bords frangés des feuilles et le pédoncule couvert de poils. Les fleurs sont assez grandes, sur un pédoncule elles peuvent aller de 5 à 7.

4. Oie de volaille de Fisher - Ornithogalum fischerianum. Il pousse comme une croissance moyenne (jusqu'à 30-40 cm) et haute (jusqu'à 60 cm). Ses feuilles sont vert bleuâtre, minces, les inflorescences sont des brosses lâches atteignant 25 cm de long, mais le plus souvent jusqu'à 12 cm.

5. Ferme avicole de grands oiseaux - Ornithogalum magnum. Il est préférable de planter ce beau au centre du lit de la fleur. Contrairement à ses autres frères, il fleurit longtemps, car sur ses gros épillets lâches, de nouvelles étoiles se succèdent. C'est cette espèce qui est particulièrement populaire dans les «jardins sauvages» parmi les Américains et les Européens. Cependant, elle a passé les tests avec succès dans la région de Moscou. Le dendroctone du grand oiseau peut atteindre un mètre et demi de hauteur. Dans ce cas, la longueur de ses pinceaux peut aller jusqu'à 40 cm et les fleurs qu'il contient peuvent compter jusqu'à 60 pièces.

6. L'oiseau de volaille qui a lâché - Ornithogalum nutans. Dans la nature, il pousse en Scandinavie, dans les Balkans et en Europe atlantique. Dans les jardins de la région de Moscou également attiré, se sent bien, à la fois au soleil et à l'ombre partielle. Cette espèce peut être attribuée à sredneroslymi. La hauteur de ses arbustes peut aller de 20 cm à 50 cm, ce qui dépend des pansements et, en général, des soins. Les plaques foliaires sont assez larges (jusqu'à 13 mm) et présentent une bande blanche longitudinale. Les brosses lui donnent une apparence luxuriante, mais ses fleurs sont légèrement différentes des étoiles classiques pour les vers à oiseaux et ressemblent à des cloches largement ouvertes légèrement fanées. Semble impressionnant si vous le plantez en plusieurs morceaux à proximité.

7. Birdie pontique - Ornithogalum ponticum. Son habitat est la Crimée, les contreforts et la ceinture moyenne des montagnes du Caucase. Dans les jardins de la région de Moscou, il est nécessaire de le couvrir pour l'hiver. La vue peut être attribuée à de grandes fleurs. La hauteur des arbustes à fleurs atteint 90 cm, alors que les inflorescences mesurent jusqu'à 40 cm de long et que l'on compte jusqu'à 95 petites étoiles blanches. Semble bien dans les plantations de groupe.

8. Parapluie à oiseaux - Ornithogalum umbellatum. Cette espèce a un autre nom - "Brendushki blanc". Un gommage, une anémone, une renoncule printanière, une zhivuchka s'entendent bien avec lui. Dans la nature, il pousse dans les Balkans, en Méditerranée, dans les forêts d'Europe, dans ses zones occidentale et moyenne, en Amérique du Nord et même en Australie. Dans la région de Moscou, les hivers sont sans abri. L'éleveur de volailles d'oiseaux parapluie est bon pour les sentiers, et ils sont plantés sous des arbustes ne nécessitant pas de désherbage. La hauteur de ses buissons est d’environ 25 cm, les feuilles étroites sont décorées d’une rayure blanche longitudinale, d’inflorescences, de parapluies pouvant chacune avoir jusqu’à 20 "étoiles" d’un diamètre de 27 mm environ.

Les quartiers de Zintenis - Ornithogalum sintenisii (taille inférieure à un mètre, mais peut-être 5 cm seulement) sont également adaptés pour la région de Moscou, Shelkovnikova - Ornithogalum sous-dimensionné, de 5 cm à 20 cm de hauteur, avec une culture soignée dans les inflorescences donne 20 fleurs chacune).

Le stalker Bush - Ornithogalum boucheanum se trouve dans la nature en Ukraine, dans les Balkans, en Moldavie et dans la région de Rostov. Dans les banlieues sans abri spécial peut geler. Il se distingue entre autres par ses fleurs inhabituelles de grande taille (jusqu'à 50 mm de diamètre) qui ressemblent à des cloches. Leurs pétales sont verts avec une bordure blanche sur le pourtour, situés sur un puissant pédoncule pouvant atteindre 50 cm de haut.Cette espèce, comme tous les poulaillers, n'a pas de prétention, se développe bien à l'ombre et est efficace dans les plantations en groupe.

"Site sur les plantes" www.pro-rasteniya.ru

Si l'article vous a semblé intéressant, vous pouvez le partager sur votre réseau social ▼

http://www.pro-rasteniya.ru/lukovichnie-i-klubnelukovichnie/ptitsemlechnik-posadka-i-uchod-v-sadi-i-doma-vidi-ptitsemlechnika

Plantes vivaces bulbeuses de jardin: un catalogue de fleurs

Soyons réalistes - il est impossible de refuser des fleurs bulbeuses vivaces dans le jardin et sur le chalet d'été! Après tout, ce ne sont pas seulement les premiers à ravir les yeux au printemps, mais également à créer continuellement un ensemble magiquement beau et harmonieux en été et en automne en raison des différentes périodes de floraison. De plus, ils ne nécessitent pas de soins personnels particulièrement complexes. Vous pouvez vous familiariser avec les noms et l'apparence (photos) des fleurs à bulbes vivaces les plus populaires du jardin.

Fleurs à bulbes: sélection des bulbes, préparation et plantation appropriée

Lors de l’achat de fleurs bulbeuses, il est très important de choisir un bulbe de qualité: il doit être dense (en particulier le bas), exempt de dommages (égratignures, fissures) ou de tout type de pourriture ou de floraison. De plus, les ampoules contenues dans l'emballage doivent avoir à peu près la même taille. Plus sur la taille du bulbe dépend de la floraison: si le bulbe en tulipes ou en narcisses est petit, alors cette année, vous ne pouvez pas fleurir.

Faites attention! Si vous voulez faire un parterre de fleurs d’oignons, vous devez planter des plantes à petit bulbe (en règle générale, elles ne sont pas grandes), par exemple, du freesia ou du muscari, et le second, des plantes à bulbe plus long et plus longues.

Tulipes de différentes variétés et Muscari

Il est également important de bien traiter les bulbes avant de les planter, par exemple avec un outil aussi populaire que «Maxim» ou avec le permanganate de potassium le plus répandu.

Recommandation! Essayez de ne pas planter les bulbes un par un. Il ne fait guère beau quand seulement 1 ou 2 tulipes poussent. D'autre part, il est incroyablement impressionnant de voir que de nombreuses ampoules (10-15) sont plantées à la fois et mieux que différentes couleurs.

La règle principale de planter tous les bulbes - planter à une profondeur de 3 de plus que le bulbe lui-même, en d'autres termes, à 3 de sa hauteur.

C'est important! N'ayez pas peur de planter des fleurs bulbeuses sous les grands arbres. Après tout, au printemps, les arbres ne sont pas encore recouverts d'un feuillage dense. Les plantes bulbeuses recevront donc suffisamment de lumière et de nutriments.

Bulbes de jardin populaires: top 17

Grandes ampoules et ampoules d'ampoules

Les fleurs bulbeuses et tubéreuses sont les plantes bulbeuses les plus populaires dans nos jardins. Ces fleurs sont assez grandes et exigent des soins. Le plus souvent, ils commencent à fleurir dans la deuxième moitié d'avril et ont une longue floraison. Le diamètre des bulbes dans de telles cultures est supérieur à 3 centimètres.

Au fait! En hiver, chaque automne, creusez les plantes bulbeuses suivantes: bégonias, glaïeuls et dahlias. Mais, par exemple, les lis peuvent, en règle générale, hiverner en terrain découvert.

Glaïeul

C'est important! Des informations détaillées sur la culture des glaïeuls sont disponibles sur ce lien, ainsi que sur le creusement et le stockage de ses bulbes en hiver - ici.

Lily

Au fait! Plus d'informations sur la plantation et la culture de lis sont au printemps ici, et à l'automne - ici.

Anémone

Au fait! Si vous décidez de planter des anémones, il vous sera utile de vous familiariser avec toutes les caractéristiques de la plantation et de la croissance de ces belles fleurs sur votre site.

Narcisse

C'est important! Vous trouverez dans ce document des informations sur le moment et la manière de planter et de faire pousser des jonquilles en plein champ.

Jacinthe

Ne manquez pas! Tout ce qui concerne la plantation et l'entretien de belles jacinthes est décrit ici.

Freesia

Faites attention! Comment faire pousser un freesia dans votre jardin, vous apprendrez de cet article.

http://countryhouse.pro/lukovichnye-mnogoletniki-dlya-sada/

Ver des oiseaux - étoiles blanches

L'oiseau caudé (Ornithogallum caudatum). Il existe plusieurs types d'agneaux de volaille. Ce sont des éphémères bulbeuses, qui fleurissent au début du printemps avec des fleurs blanches en forme d’étoiles ainsi que des cambrioleurs printaniers et des perce-neige bleus. Lorsque les arbres sont complètement recouverts de feuilles, leur partie aérienne disparaît et ils entrent en état de repos. Le nom latin vient des mots grecs "ornis" - oiseau et "gala" - lait et signifie "lait d'oiseau", ce qui est probablement dû à la couleur des fleurs. Le nom le plus populaire est Indian Squill. Mais le fait est qu’il existe une autre plante, également à bulbe, qui porte le nom botanique «oignons verts» (Allium maritinum). La volaille et cet oignon sont très similaires: les deux ont de larges feuilles oblongues, leurs bulbes poussent au-dessus du sol. Mais la ressemblance n’est qu’au premier abord, l’oignon de mer ayant des inflorescences un parapluie et un agneau d’oiseau une panicule allongée, parfois plus d’un mètre, et les fleurs sont différentes. En outre, les feuilles d'oignon ont la même largeur sur toute la longueur, tandis que dans la viande de volaille, les feuilles sont très étroites, allant des deux tiers à 3-4 mm, et continuent comme une queue étroite et pointue. Pour ce qu'ils appellent ça "queue".

Mais la confusion ne s'arrête pas là. Selon lui, le lieu de naissance de la volaille est la Chine, où il a longtemps été utilisé en médecine traditionnelle. Mais d'où vient "l'Indien" et la "mer"? En fait, l'usine vient d'Afrique du Nord. On le trouve également au Pakistan et en Afrique du Sud, où il pousse dans des conditions naturelles. Par conséquent, l'usine n'a rien à voir avec la mer, ni avec la Chine ou l'Inde. Il existe des preuves que la plante contient de la strophantine et de la rodexine, de sorte qu'elle peut être utilisée en cas d'insuffisance cardiaque. Mais cela ne devrait être fait que sous la surveillance d'un médecin, car une surdose de ces substances devient dangereuse pour la santé. Il en va de même pour les autres plantes à partir desquelles sont préparées les préparations pour le cœur (digitale, laurier rose, strophanthus, etc.). Mais ils sont utilisés avec succès en homéopathie. En médecine traditionnelle, l'agneau de volaille guérit les premiers stades de l'athérosclérose. Mais le plus souvent utilisé comme anti-inflammatoire, antispasmodique et analgésique pour les contusions, l'arthrite, la douleur dans les articulations, les dépôts de sel, la radiculite, la goutte, même avec les formes avancées. Ils utilisent principalement des teintures à l'alcool (un petit oignon de 3 à 4 cm ou une inflorescence, ou 2 feuilles par litre de vodka), avec lesquelles ils frottent des points légèrement douloureux. Avec un mal de tête, ses tempes sont légèrement frottées.

La plante est étonnamment sans prétention ni au sol, ni à l'arrosage, mais avec un éclairage insuffisant des fleurs, elle ne se forme pas. En été, cela devrait être fait dans le jardin ou sur le balcon. Les graines dans les conditions ambiantes se forment rarement, mais poussent bien de manière végétative: sur le bulbe, sous les écailles, apparaissent de petits bulbes verts. Mais ne vous précipitez pas pour les séparer, mais attendez qu'ils forment leur système racine, puis seulement les régler. Sinon, sans suffisamment de forces vitales, ils ne pourront pas s’enraciner et disparaîtront par la suite.

L'oiseau caudé est doté de propriétés médicinales assez précieuses, pour lesquelles il était utilisé dans l'Égypte ancienne. Mais il faut garder à l'esprit que la plante est encore insuffisamment étudiée et qu'elle contient des substances qui ne peuvent être ingérées que de faibles doses, car les overdoses ont des effets néfastes sur le cœur.

http://www.botanichka.ru/article/ornithogallum/

Printemps bulbeux - photos, noms, conseils pour la plantation et la croissance

Ajouter un article à une nouvelle collection

Nous vous proposons une sélection de 20 charmantes fleurs bulbeuses de printemps avec une description détaillée, des tableaux, des photos et vous expliquons comment planter correctement à l'automne.

Le premier mois d'automne touche à sa fin, ce qui signifie qu'il est temps de planter des bulbes à bulbe printanier. Notre matériel vous aidera à déterminer le choix des plantes pour votre jardin de fleurs et vous indiquera comment les planter correctement.

Quand planter des bulbes?

Les dates spécifiques de plantation des bulbes de fleurs de printemps varient selon le type de plante. Par exemple, le tétras impérial et l'erantiz peuvent être plantés dès le mois d'août et, avec des crocus plantés dans des conditions météorologiques favorables, vous pouvez attendre jusqu'à la mi-automne. Cela se fait généralement lorsque la température du sol tombe à 10 ° C.

La règle générale est la suivante: les bulbes, les tubercules et les bulbes des plantes à fleurs printanières sont plantés en pleine terre avant que la terre ait le temps de geler. Il est conseillé de ne pas reporter cette question indéfiniment, car lors de la plantation de bulbes à l'automne, plus vous «réinstallerez» le matériel de plantation dans les parterres de fleurs, plus il est probable que les plantes auront le temps de se déposer avant le début de l'hiver.

De plus, gardez à l'esprit que les petits oignons sèchent plus rapidement, ils doivent donc être plantés de préférence immédiatement après l'achat.

Préparation des bulbes pour la plantation

Le secret de la préparation du bulbe consiste à choisir un matériel de plantation sain et résistant. Si vous êtes encore dans le magasin ou la pépinière et que vous remarquez que les ampoules sont affectées par la pourriture ou d’autres "malheurs", vous ne devriez en aucun cas les acheter. Comme une mouche dans la pommade peut ruiner tout un baril de miel, un petit bulbe malade peut infecter un parterre de fleurs entier.

Avant la plantation, les bulbes sont désinfectés et laissés tomber pendant une demi-heure dans une solution à 0,1% de permanganate de potassium ou de Fundazole. Également effectuer le traitement des ampoules avec n'importe quel stimulant de croissance (selon les instructions).

Comment planter des bulbes?

La première étape consiste à choisir un site d'atterrissage. La plupart des primevères printanières aiment les zones bien éclairées, mais certaines préfèrent une lumière diffuse ou une ombre partielle (par exemple, perce-neige et hyacintoïdes).

Toutes les plantes bulbeuses et bulbeuses nécessitent un sol bien drainé. Si l'eau dans le parterre de fleurs stagne, ils peuvent pourrir et mourir. Cela est particulièrement vrai lors du dégel printanier de la neige.

Lors de la plantation, il est important d'observer deux points:

  • Plantez les racines des bulbes vers le bas et la pointe vers le haut. S'il est difficile de déterminer le haut de l'ampoule, placez-la sur le côté. Dans ce cas, le germe pourra toujours regarder à la surface.
  • Respectez la profondeur d'ancrage recommandée. Si vous plantez un tubercule ou un bulbe trop profondément, une germination peut ne jamais apparaître sous une épaisse couche de terre. Si elles sont plantées trop petites, elles peuvent se dessécher ou attraper un coup de soleil. Habituellement, plus le bulbe est petit, plus il est planté près de la surface.

Des recommandations détaillées sur le moment, la profondeur d’incorporation et le choix du lieu de plantation sont recherchées dans notre document. Comment planter des bulbes, des tubercules et des bulbes.

Si vous le souhaitez, des engrais à action prolongée sont appliqués sur la fosse de plantation, qui alimentera progressivement le bulbe. Par exemple, Kemira fera l'affaire.

Primevères bulbeuses de printemps

Dans cette collection - 8 plantes bulbeuses qui fleurissent au début du printemps (en mars - début avril). Et certains d'entre eux, si le temps le permet, se frayent un chemin à travers la couche de neige fin février-début mars.

Araignée hivernale (Erantis)

Springman, ou Erantes, est l’une des premières primevères du printemps. Il fleurit souvent dans le jardin fleuri encore enneigé. Selon les conditions climatiques et météorologiques, les inflorescences fleurissent fin février - mars.

La couleur jaune gaie de eranthis est peut-être sa principale vertu. De plus, cette plante pousse facilement. Par conséquent, nous recommandons de le planter dans des parterres de fleurs et des mixborders.

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/bulbs/10964/vesennie-lukovichnye-foto-nazvaniya-sovety-po-posadke-i-veraschivaniyu.htm

Fleurs à bulbe populaires pour le jardin

Vous voulez avoir dans le jardin printanier un endroit spectaculaire, qui deviendra d'année en année plus? Et de plantes qui ne nécessitent pas que je prenne soin?

Planter sur la parcelle de terre proleski (Scylla), Pouchkine, crocus, tulipes, jonquilles ou hionodoksy. Il suffit de placer des groupes d'espèces et de variétés différentes les uns des autres, car ils forment facilement des hybrides, notamment intergénériques (hinoscilla).

Fleurs vivaces pour le jardin: crocus

Les crocus sont de belles fleurs bulbeuses pour le jardin, qui sont populaires chez de nombreux jardiniers. Ce sont les premières primevères bulbeuses. Si vous souhaitez que votre parterre de fleurs vous ravisse avec une floraison luxuriante à l’arrivée du printemps, choisissez des fleurs bulbeuses pour votre jardin appelées crocus.

Les crocus sont des plantes qui aiment la lumière, ils ont donc besoin d'allouer un lieu ensoleillé dans le jardin. Eh bien, ils ne poussent que sur un sol meuble et fertile. Les feuilles de ces plantes bulbeuses poussent en paquet, elles apparaissent simultanément avec les fleurs ou un peu plus tard. Ce sont des plantes à fleurs à petites fleurs, dont la hauteur ne dépasse pas 10 cm.

Chez la plupart des espèces, la fleur est simple, a la forme d'un gobelet, mais chez certains spécimens, il y a des fleurs en éponge. Faites attention à la photo ci-dessous, à quoi ressemblent ces fleurs bulbeuses pour le jardin:

Les crocus se développent en grand nombre dans les montagnes de Crimée et du Caucase, beaucoup de leurs espèces sont énumérées dans le Livre rouge. La couleur des fleurs peut être variée - bleu, blanc, jaune, lilas, bicolore.

Fait intéressant, les fleurs de crocus ne fleurissent que par temps ensoleillé. Si le temps est nuageux ou pluvieux, ils ne sont pas divulgués le soir. Les crocus fleurissent pendant un mois, certaines espèces sont plus petites.

Bulbes de fleurs dans le jardin

Les feuilles des bois, hionodoks et Pushkinia sont de courte durée. Dans ce cas, c’est un avantage, car ils ne gâchent pas l’aspect général. Toutes ces plantes peuvent vivre à la fois au soleil et sous la canopée des arbres parmi d'autres espèces, à l'exception peut-être des plantes très denses recouvrant le sol.

Scilla, Pushkinia et hionodoksy - l'une des premières plantes.

La seule exception est le déversement espagnol (Scilla hispanica = Endymion hispanicus), qui fleurit en été.

Le reste fleurit, éparpille les graines et se cache sous le sol au printemps. Ils sont aimés par les abeilles affamées et autres insectes.

J'ai une expérience d'enfance inoubliable avec la proleska sibérienne (S. sibirica).

Des bois bleus, des anémones jaunes, des insectes à crête lilas et jaunes, d’étranges tulipes qui ne révèlent jamais de fleurs étroites, et même des tétras de noisetier - et tout cela en compagnie de rossignols. À propos, la clairière sibérienne ne se trouve pas du tout en Sibérie. Il pousse exclusivement dans la partie européenne.

Plante rare et exquise - Rosen (S. rosenii). Les pétales de ses fleurs bleues sont courbés comme ceux du cyclamen. Malgré son origine (Caucase), il hiverne bien dans la voie du milieu.

Proski à deux feuilles (S. bifolia) et Mishchenko (S. mischtschenkoana) ont également fait leurs preuves. C'est vrai, ils grandissent lentement.

Très semblable à la forêt (et à une époque appartenait à ce genre) forêt de Pushkinia (Puschkinia scilloides). Une plante charmante fleurit au début du printemps et est semée activement, avec une floraison auto-ensemencée en deux ans.

Parmi les chionodoxes (Chionodoxa), l'espèce la plus commune des chionodoxes de Lucily (Ch. Luciliae). Ce sont des plantes sans prétention avec de charmantes astérisques de fleurs de différentes couleurs. Eh bien, s'ils tombent dans le jardin, ils y resteront pour toujours.

Scilla et hionodox sont assez volatiles, la plupart des espèces ont des formes roses et blanches.

Les minuscules bulbeuses ne nécessitent absolument aucun entretien. Il est conseillé de les planter dans des endroits où l'eau ne stagne pas au printemps, mais la proleska sibérienne poussant dans la nature dans les prés inondés et les forêts riveraines, elle résistera donc à l'engorgement. Les plantes ne se soucient pas de l'endroit où elles seront plantées - au soleil ou à l'ombre. Dans tous les cas, ils auront le temps de fleurir et de planter des graines, avant que les feuilles d'autres plantes ne couvrent le soleil.

Les bulbes Prolesok, Pushkin et hionodox sont bien conservés, ils sont protégés de manière fiable par les écailles supérieures séchées. Période de plantation - automne, jusqu'à ce que le sol gèle. Profondeur - diamètre de l'oignon 2-3, la distance entre les plantes - 5-7 cm.

Les petites céréales conviennent bien sur le fond des conifères. Des créatures d'une douceur touchante font le contraste avec des aiguilles stables et fiables. Vous pouvez planter Pushkinia et Proleski dans les rocailles, si vous ne vous souciez pas que les plantes soient semées activement. Ces belles fleurs bulbeuses pour le jardin pendant la floraison peuvent être vues sur la photo ci-dessous:

Fleurs vivaces du jardin: jacinthes

Vous ne savez pas quel type de vivaces bulbeuses choisir pour le jardin, afin que chaque année, ils vous ravissent avec leur floraison? Parmi les primevères, des jacinthes brillantes et luxuriantes dégagent un arôme agréable.

Les fleurs de la jacinthe sont en forme de cloche, la couleur peut être bleue, lilas, rose pâle, pourpre, blanche, rouge, jaune. Pour planter des jacinthes, utilisez un sol meuble, de préférence sableux.

Cette plante bulbeuse est polyvalente, car elle convient à la culture en pleine terre, au forçage précoce en intérieur et à la coupe. Faites attention aux plantes vivaces bulbeuses pour le jardin appelé "jacinthe" sur cette photo:

Ce sont des plantes petites mais luxuriantes avec de succulentes tiges basses et des feuilles de forme régulièrement allongée de couleur vert vif. La longueur des feuilles peut atteindre 9-12 cm.

Au centre, parmi les feuilles, se trouve une tige atteignant 30 cm de long avec une grande inflorescence pouvant atteindre 10 cm de diamètre, les inflorescences d’une jacinthe se présentant sous la forme d’un cylindre ou d’un cône. Les parterres de fleurs composés de jacinthes de différentes couleurs ont fière allure.

Jonquilles fleurs de jardin vivaces

Parmi les plantes à bulbes en fleurs du jardin, on peut souvent voir de belles jonquilles. Plus de 10 espèces de cette culture de jardin sont connues en floriculture. Les fleurs de la jonquille peuvent être simples ou doubles, blanches, rose pâle ou jaunes.

Les jonquilles fleurissent fin avril - début mai. Ces fleurs bulbeuses vivaces précoces pour le jardin ne nécessitent aucun soin particulier, elles peuvent donc facilement pousser même un fleuriste inexpérimenté dans la parcelle de jardin.

La plante est représentée par une variété d'espèces, elles se différencient toutes non seulement par la couleur des fleurs, mais aussi par leur taille et leur quantité sur le pédoncule. Les plus grandes variétés de jonquilles sont telles que Palmaris, Orangerie, Fortissimo, la tige atteint une hauteur de 45 à 50 cm de hauteur. La jonquille Fartsimos a également de grandes fleurs, leur diamètre est d’environ 8 cm.

Les jonquilles adorent le soleil, pour en décorer votre jardin, plantez ces vivaces bulbeuses dans des endroits bien éclairés. Plante de jardin est sans prétention au sol, mais si vous le pouvez, vous devriez préférer limon. Lors du choix d’un site pour la plantation d’oignons de narcisse, il est important que l’eau ne stagne pas au printemps et à l’automne. Choisir un terrain pour la plantation de jonquilles, environ un mois avant la plantation, est nécessaire pour fertiliser le sol avec de la tourbe.

Les bulbes doivent être à la mi-août - début septembre, de sorte que les plantes s'enracinent bien avant le premier gel. Dans un endroit, les jonquilles peuvent pousser jusqu'à 4-5 ans, après quoi ils devraient être transplantés sur un autre site. Il est déconseillé de creuser les bulbes avant 3 ans, car ce n’est qu’à cet âge qu’ils sont prêts pour la reproduction.

Les fleurs bulbeuses du jardin, appelées «jonquilles», sont représentées sur cette photo par différentes couleurs de fleurs:

Bulbes Fleurs Tulipes

Ces fleurs bulbeuses vivaces nobles et bien-aimées de nombreux jardiniers fleurissent bientôt pour les jonquilles. Aujourd'hui, il existe plus de 3 500 variétés de cette plante vivace à l'oignon, mais la plus populaire et souvent cultivée autour de 150 espèces.

Les tulipes peuvent être complètement différentes et se différencier par la taille, la hauteur, la longueur des feuilles, la forme et la couleur de la fleur. La plante fleurit du début du printemps au début de l'été, selon la variété. Les options de couleur les plus populaires pour les tulipes sont le rouge, le jaune, le blanc et le rose. Dans les jardins, vous pouvez voir des spécimens multicolores, en pointillés ou rayés.

Les tulipes étant des plantes qui aiment la chaleur, les parcelles ensoleillées et protégées du vent seront un lieu idéal pour les planter. Avec un manque de soleil, les tiges de fleurs des tulipes commencent à se plier. En outre, le manque de rayons ultraviolets fait que les ampoules ne reçoivent pas les nutriments dont elles ont besoin et peuvent donc mourir.

Ces plantes bulbeuses sont exigeantes sur le sol, il devrait être assez nutritif, lâche et huileux. Les sols sableux sont totalement inadaptés à la culture de tulipes, car ils sont trop pauvres en nutriments pour ces vivaces bulbeuses. Avant de planter le sol de Lukovichek doit être fertilisé avec de l'humus. Lors de la plantation de tulipes dans des sols argileux lourds, elles sont mélangées au préalable avec du sable ou de la tourbe.

D'autres plantes bulbeuses vivaces conviennent au jardin. Ce sont des glaïeuls luxueux, des lis, des tétras impériales, des tigridias de paon, des iphions et de nombreuses autres plantes à bulbe en fleurs. Toutes les plantes bulbeuses de jardin populaires avec leurs noms sont montrées sur la photo ci-dessous:

http://orhide.ru/?p=9539

Sozh GARDEN Tout ce que vous vouliez savoir sur l'aménagement paysager de vos propres mains

De la graine à la gaule

Donc, les graines récoltées, le bon substrat et les bonnes conditions, semées, il faut maintenant assurer toutes les conditions...

Aménagement du département semis en serre et en plein champ de la mini pépinière

Ce dont on ne peut pas se passer: comment calculer les superficies à semer, quoi et où planter (sol intérieur / extérieur), pour la collecte et le stockage des semences…

Les principales méthodes de sélection de plantes en pépinière

La tâche principale de toute pépinière est la culture d'un matériel de plantation sain, ce qui n'est pas possible sans une connaissance de base des caractéristiques de reproduction des plantes qui déterminent la direction de base de l'entreprise.…

  • Jardin Pharmaceutique 11
  • Arbres d'ornement 6
  • Céréales décoratives 4
  • Arbustes d'ornement 33
  • Fleurs décoratives 103
  • Fleuristerie 4
  • Conifère 7
  • Flux RSS

Nemesia gagne les coeurs

La tendresse des fleurs de Nemesia charmante implique son utilisation dans des endroits protégés du soleil brûlant et des courants d'air. Mais sinon, c'est une plante résistante qui peut tolérer même des gelées et des fleurs légères du début de l'été à l'automne.

Éclaboussures d'or de la séquence décorative

Une série de décorations - l'héroïne des mélanges à la mode dans des compositions lumineuses, d'une manière différente - fudenelnaya bidensen, n'est pas si simple. comme il semble à première vue!...

Tubéreuse - reine de la nuit

La tubéreuse est l’une des fleurs de jardin les plus parfumées au monde et, pour cette qualité uniquement, elle mérite une attention particulière de la part des producteurs amateurs....

  • Didacticiels vidéo et reportages photo 10
  • Calendrier du jardinier 13
  • Flux RSS

Quand et comment planter des tulipes

Les tulipes sont-elles plantées en hiver? À quoi mène une petite plantation de bulbes? Pourquoi ne pas traiter le matériel de plantation avec du permanganate de potassium? Les réponses à ces questions et à d’autres dans les meilleures instructions pour la plantation de tulipes à l’automne…

Phloxes toute l'année!

Tout a son temps. Chaque plante nécessite des soins et certaines actions du jardinier pendant des périodes spécifiques de croissance et de développement. Les phlox ne sont pas une exception, nous avons établi pour eux un horaire de travail saisonnier. Quand planter et commencer à fertiliser, quand diviser et greffer, quand couper et recouvrir les phloxes?...

7 questions principales lors de l'achat de lis

Connaître les règles de base pour l'achat de plantes bulbeuses vous aidera à éviter non seulement le gaspillage injustifié d'argent, mais également les inévitables déceptions d'une acquisition infructueuse…

Petite bobine oui chérie

À petites feuilles - les tout premiers hérauts du printemps, sans lesquels plus d'un jardin de fleurs et un jardin avant ne peuvent pas faire. Presque chaque jardinier rompt tôt ou tard une parterre de fleurs avec des primevères, en dépit du fait que beaucoup d'entre eux nécessitent non seulement des soins, mais ravissent également les yeux pendant seulement quelques semaines pendant toute la saison. Quelles sont exactement les plantes précoces les plus aimées sous nos latitudes?

Le tout premier et le plus beau

1. Scilla (Scilla). Ces plantes vivaces à petits bulbes se déplacent non seulement soigneusement des lisières de la forêt dans leur jardin, mais méritent également une attention particulière des obtenteurs. Aujourd'hui, dans les jardins et les parterres de fleurs de nos latitudes, on peut trouver des forêts de plus de 17 espèces. L'espèce la plus commune est la Proleska de Sibérie (Scilla sibirica) et la Scilla bifolia à deux feuilles. Fleurs sans prétention qui hivernent bien et poussent assez rapidement de belles clairières bleues. La scille à deux feuilles peut également avoir des fleurs de couleur blanche et rose. La plante préfère les endroits ombragés, mais peut pousser dans un lieu ouvert. Il fleurit l’un des premiers, dès que la neige fond.

2. Perce-neige ou Galanthus (Galanthus) - plante vivace à petit bulbe distribuée en Europe centrale et méridionale. Dans la nature, il existe environ 18 espèces, mais seulement deux d’entre elles sont devenues populaires auprès des jardiniers: la perce-neige blanche comme neige (G. nivalis) et la perce-neige des elfes (G. Ehcesii). Les galanthes fleurissent immédiatement après la fonte des neiges. Plantés en grands groupes sur des toboggans alpins et des rabatki. Fleurs sans prétention et nécessitant peu d'entretien. Rempotez les perce-neige tous les 5-6 ans.

3. Crocus ou Safran (Crocus). Bien que ces plantes n'aient pas exactement un oignon, mais le soi-disant corme, il s'agit de plantes vivaces à petit bulbe qui incluent le plus souvent des producteurs de fleurs. Les Crocus adorent leurs fleurs multicolores de couleur gobelet immédiatement après la fonte des neiges. Ils sont sans prétention et grandissent assez vite, ce qui les rend fréquents dans les mixborders, les parterres de fleurs et même les rocailles.

4. Muscari (Muscari). Leurs inflorescences, petites mais nombreuses, ravissent les floriculteurs au début du printemps. Ils sont intéressants en ce qu’une seule ampoule produit plusieurs tiges florales, ce qui forme un tapis floral assez dense. Muscari, "souris jacinthe", ou comme on l'appelle aussi, des oignons vipères, parfaits pour les frontières. Les inflorescences sont le plus souvent des nuances de bleu, rarement blanches ou roses.

Muscari (oignon vipère, jacinthe de souris)

5. Pouchkine (Puschkinia). C'est des fleurs assez modestes mais incroyablement délicates. Il n'y a que deux types de ces plantes - la jacinthe Pouchkine (Puschkinia hyacinthoides) et la proleskovidnaya (Puschkinia scilloides). Les deux espèces apprécient les bourgeons bleu pâle en mai pendant 20 à 25 jours.

6. Chionodoxa. Son nom plus populaire est bonhomme de neige. Il fleurit très tôt, juste après la fonte des neiges. Il peut avoir des inflorescences blanches, rosâtres, bleues et bleues avec des fleurs en forme de cloche jusqu’à 4 cm.Le Chionodox est très facile à entretenir, ne nécessite pas de greffe annuelle et revive la position assise et la plantation même pendant la floraison. Chaque année, chaque ampoule forme plusieurs bébés. Le bonhomme de neige est idéal pour les glissades alpines et les rocailles, les parterres de fleurs, la revitalisation des pelouses et même pour sortir en force dans des conditions ambiantes.

7. Kandyk ou Erythronium (Erythronium). Il s’agit d’une des plus belles primevères, qui n’est pas très réputée pour ses floriculteurs. Cette plante de la famille Lileiny frappe au printemps avec des fleurs assez inhabituelles de couleur blanche, jaune, lilas et lilas. Mais le kandyk n’est pas seulement beau, mais sans prétention, ce qui le rend de plus en plus populaire parmi les jardiniers. La plante pousse bien sans transplantation de 4 à 6 ans et est idéale pour les parterres de fleurs printanières, les bosquets mixtes et les pelouses revitalisantes.

8. Iridodictium (Iridodictium) - Représentant atypique du Corridor (ou plus simplement de l'Iris). C'est la plante la plus étonnante, qui, malgré les nombreuses différences de structure de son célèbre relatif Iris barbu, lui ressemble beaucoup en couleurs. Ils fleurissent au début du printemps, dès que la neige fond et que la couche supérieure du sol se réchauffe. Le pédoncule ne mesure que 10 à 20 cm, mais les fleurs sont assez grandes (4 à 8 cm de diamètre) et toujours très colorées, presque toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La plante est sans prétention, ne nécessite pas de transplantation annuelle et peut hiverner au même endroit jusqu'à 4 ans. Excellente reproduction végétative (enfants).

9. Fritillaria (Fritillaria) - cette plante de la famille des Liliacées est cultivée depuis longtemps, mais elle a récemment été quelque peu oubliée. Et c’est en vain que ces fleurs printanières bulbeuses, semblables à des tulipes retombantes de couleur jaune, orange, rouge, bleue ou panachée, qui ont donné leur nom, ont été vaincues à première vue. Le tétras est idéal pour atterrir sur les collines et les collines. La plante ne peut pas replanter 3-4 ans.

10. Freesia. Elle est une invitée rare dans les jardins de devant, car dans notre climat rigoureux, elle est méchante et fleurit rarement. Il est souvent utilisé pour forcer dans des conditions ambiantes. Mais cultiver du freesia en plein champ peut être un grand objectif pour l’amoureux persistant de cette fleur.

11. Le muguet (Convallaria) - une des fleurs de printemps les plus populaires. Il survit bien dans les jardins et conquiert les producteurs de fleurs avec leurs boutons délicats au parfum magique. Il s’agit d’un genre monotypique qui ne comprend qu’une espèce - le muguet. La plante n'est pas fantasque, pousse bien à l'ombre partielle. De plus, le muguet est un agresseur et, s’il n’est pas contrôlé, il se développe rapidement sur le site.

12. Poulet (Ornithogalum) - ces étoiles blanches modestes ont reçu le nom de Bethléem Star. Les petites inflorescences ont fière allure en combinaison avec les fleurs qui fleurissent au début de l'été. Le nuage blanc le plus délicat est non seulement extraordinairement beau, mais il ne nécessite presque aucun entretien. Le docteur en volaille est sans prétention au sol et peu exigeant en arrosage. Le remplacer est suffisant une fois tous les six ans.

13. Fleurs blanches (Leucojum) - un parent peu connu de la perce-neige à nos jardiniers. Ces fleurs ravissent au début du printemps avec des fleurs blanches ressemblant à un grand muguet, avec des taches vertes, jaunes et parfois rouges sur les pétales. Il y a aussi des espèces qui fleurissent à l'automne. Se sent bien sur les collines rocheuses, tolère une ombre partielle, ne nécessite pas de soins particuliers. Les fleurs blanches sont transplantées une fois en six ans.

Soin de bébé

Les plantes vivaces à petits bulbes sont très diverses et chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques en matière de plantation, de soin et de reproduction. Mais il y a quelques règles générales qui s'appliquent à tous les types.

La première consiste à parler du sol et des sites d'atterrissage. La plupart de ces plantes sont sensibles à l'humidité. Il est important pour eux de préparer un sol léger et bien drainé pour éviter la stagnation des eaux de fonte et des eaux automnales. L'engorgement peut provoquer la pourriture des ampoules. En outre, le sol doit être saturé d'éléments nutritifs, ce qui est généralement le cas avant la plantation de compost et d'engrais minéraux. En général, les petites feuilles ne sont pas très sensibles aux maladies et aux dégâts causés par les ravageurs. Afin d'éviter l'apparition d'acariens, le matériel de plantation peut être attaqué au karbofos ou à un autre moyen complexe. Et les rainures jettent simplement une solution rose de permanganate de potassium. La plupart d'entre eux n'ont pas besoin d'être arrosés ni nourris. Si les plantes sont faibles, l'engrais azoté est possible immédiatement après la fonte des neiges et pendant la période de bourgeonnement. Souvent, ces fleurs sont victimes de rongeurs. Il est conseillé à certains producteurs de fleurs de les planter avec des plantes non comestibles ou désagréables pour les insectes nuisibles, par exemple le narcisse.

Pour la culture de plantes vivaces à petits bulbes, il est préférable de choisir des endroits ensoleillés ou à l'ombre partielle. Certaines espèces se sentent bien dans les endroits ombragés. La plupart des bulbes sont plantés en août-septembre. Il existe des espèces qui survivent bien lorsqu'elles sont transplantées au printemps, même pendant la floraison. Dans ce cas, il est préférable de planter avec un morceau de terre, en empêchant les racines de se dessécher.

Les primevères se propagent à la fois par graines et par voie végétative. Les semis fleurissent généralement au cours de la deuxième ou de la troisième année. Les ampoules forment des bébés qui sont très petites dans certaines variétés. C'est pourquoi la transplantation annuelle n'est pas recommandée. Il est préférable de laisser les enfants grandir un an.

La plupart des plantes vivaces à petit bulbe sont des éphéméroïdes. C'est-à-dire qu'ils n'ont une partie aérienne que pendant une courte saison de croissance (généralement au printemps, moins souvent en automne). Par conséquent, il est recommandé de les combiner dans des plates-bandes et des rocailles avec d'autres plantes herbacées. Les petites fleurs sont idéales pour forcer dans des conditions ambiantes. Pour ce faire, ils sont généralement plantés dans un récipient peu profond de 8 à 10 oignons.

Photos usagées de FLICKR.COM: Bradcat, Patricia Henschen, richcat, Brady MacDonald

, Doug Waylett, Ciaran Burke GardenPics, Buzz, Carol Berney, Lizpaulfarm, Andrew Gibson, Peter Samuelsson, Eszsara, Manuel Martín Vicente, Barna Sipos, Cynthia Crawley, Amadej Trnkoczy, Jaroslaw Pyrih, Bart Busschots.

© 2014 - 2018, Planter un jardin. Tous droits réservés.

http://www.sazhaemsad.ru/mal-zolotnik-da-dorog.html

Publications De Fleurs Vivaces