Où la mangue pousse - pays, caractéristiques et faits intéressants
Plus récemment, la mangue était une véritable merveille pour les Russes, elle n’a été vue que dans des émissions de télévision brésiliennes et non sur des étagères nationales. Aujourd'hui, ce grand fruit (à savoir, il est littéralement traduit du sanscrit) peut être acheté et apprécié librement dans une pulpe tendre et parfumée avec beaucoup de minéraux et de vitamines. De telles propriétés augmentent la popularité du fruit et de plus en plus de questions se posent: "Où le fruit de la mangue pousse-t-il et peut-il être cultivé à la main?" Essayons de le comprendre.
Utilitaire
La mangue regorge littéralement de vitamines et surpasse facilement les pommes et les bananes habituelles. Vitamines A, B, D, E et C (et leur concentration peut aller jusqu'à 175 mg pour 100 g), ainsi que du saccharose, du xylose, du glucose, du sédoheptulose, du fructose, du maltose et du mannoheptulose. Il ne s'agit pas d'une liste complète des substances utiles aux humains. manger à la mangue. On y trouve des acides aminés essentiels, qui ont une grande valeur, car ils ne sont pas produits par le corps humain mais proviennent uniquement de la nourriture. Une forte concentration de caroténoïdes (d'où la chair jaune vif ou orange), ainsi que la présence de calcium, de phosphore et de fer, ferme la richesse de la composition minérale de la mangue.
Propriétés curatives
Dans les endroits où la mangue pousse depuis des siècles, elle est utilisée non seulement pour l’alimentation, mais également à des fins médicinales. On croit que l'utilisation de ce fruit contribue à la prévention du cancer du système génito-urinaire.
Il est également utilisé comme immunomodulateur naturel, en raison de la combinaison de vitamines B, C et de carotène. Une autre mangue est attribuée à la propriété de soulager la tension nerveuse, d’améliorer l’humeur, de surmonter le stress et d’accroître considérablement les capacités sexuelles d’une personne.
Le contenu dans le "grand fruit" de certaines enzymes et une grande quantité de fibres ont donné l’idée de l’utiliser pour calmer l’estomac, et une utilisation régulière constitue une garantie contre la constipation et les maladies du côlon.
Fruits de la patrie
Des propriétés utiles, un goût agréable et un élément d'exotisme augmentent de plus en plus la popularité de ce fruit chaque jour. Des questions se posent: "Où la mangue pousse-t-elle? Dans quels pays? Quelles espèces y at-il?" Aujourd'hui, une vingtaine d'États se sont engagés dans la culture et la fourniture de ce fruit. Mais la patrie d'origine d'un beau manguier prolifique est l'Inde. En outre, parmi les Indiens, il est considéré comme l'incarnation du dieu Prajayapati ("Créateur de tout ce qui est").
L'Inde est le "principal" pays où la mangue pousse: il en existe aujourd'hui une centaine de variétés.
L'histoire du manguier peut être considérée comme la période des IV-V siècles av. Oe., Quand il a été amené en Malaisie et en Asie orientale par des moines bouddhistes errants. Et au dixième siècle, n. heu La mangue a amené les Perses dans les pays d'Afrique orientale. En d’autres termes, ce fruit exotique existe depuis environ 6 000 ans. Au départ, la mangue était un petit fruit sec et nerveux. Mais au cours du croisement naturel de ses deux variétés, des fruits parfumés, doux et juteux, connus de tous, se sont avérés.
Où la mangue pousse: Description
À l’époque de grandes découvertes géographiques, la flore et la faune exotiques se sont répandues pratiquement dans le monde entier à un rythme soutenu. Et avec les agrumes et les ananas, les manguiers ont "pris racine" dans tous les pays au climat tropical. Comme mentionné ci-dessus, l'Inde est le chef de file incontesté de la «production de mangues», dans laquelle 70% de la superficie totale de la culture fruitière industrielle est réservée à ces fins. L'Inde fournit chaque année environ 9 millions de tonnes de mangues sur le marché mondial, ce qui représente 65% de la récolte mondiale. En outre, la "pomme asiatique" est cultivée pour la vente en Thaïlande, au Brésil, au Pakistan, au Bangladesh, au Mexique, aux Philippines, en Tanzanie, en République dominicaine et en Colombie.
Au 19ème siècle, des scientifiques américains ont mené des travaux actifs sur la culture de variétés de mangues capables de porter leurs fruits dans un climat plus rigoureux pour un arbre tropical, notamment au Yucatan et en Floride. Et en 1900, ils ont réussi et les premiers manguiers d'Amérique du Nord sont apparus sur des comptoirs aux États-Unis.
Conditions optimales
Les fruits exotiques poussent remarquablement et portent leurs fruits dans un climat tropical chaud et humide. L’Inde, l’Asie du Sud et de l’Est, l’Afrique de l’Est, la Malaisie et d’autres pays où les conditions de température sont les mêmes sont l’endroit idéal pour la culture des dattes, des mangues, des grenades et des papayes.
Les manguiers ont besoin d'un climat sans gel. Même un court refroidissement à la marque de +5 degrés Celsius entraînera la mort des fruits et des fleurs de la «pomme asiatique». Les jeunes arbres ne sont pas en mesure de supporter les gelées, même à court terme, les spécimens adultes peuvent supporter de courts changements de température.
Apparence
Le manguier a l’air très majestueux: il peut atteindre 30 mètres de long en longueur, et avec une large cime arrondie, il peut atteindre 40 mètres de large au fil des ans, se redressant et s’éclaircissant jusqu’au sommet. Sur un sol bien fertilisé, la racine peut descendre jusqu'à 6 mètres de profondeur grâce à la germination des branches en bâtonnets.
Le manguier est pratiquement un long foie à feuilles persistantes: il est capable de croître et de porter ses fruits pendant 300 ans. Il est très beau pendant la floraison, recouvert de petites fleurs aux nuances jaunes ou rouges. La forme du fruit peut varier en forme, couleur et qualité. Rondes, ovales, oblongues, elles ont presque toujours une forme légèrement incurvée. La taille du fruit peut varier entre 7 et 25 cm.La couleur de la mangue présente des nuances vertes, jaunes, roses, rouges et même grisâtres et violettes à maturité. La chair peut être jaune pâle et orange vif. À l'intérieur du fruit se trouve un os blanc jaunâtre de forme ovale et plate, à partir duquel vous pouvez faire pousser un arbre.
Mangue à la maison
Beaucoup s’intéressent à la question de savoir où la mangue pousse le mieux: à la campagne, dans une serre ou dans un pot sur un rebord de fenêtre. Pour y répondre, vous devez comprendre la théorie. Le meilleur environnement naturel pour les mangues sont les endroits tropicaux avec des hauteurs allant jusqu'à 1000 mètres. Les averses saisonnières ne sont pas terribles pour leur maturation, mais la maladie fongique résultant des brouillards constitue une menace réelle pour les inflorescences et les ovaires. Comme, cependant, et un vent fort, renversant les fruits non mûrs.
La composition du sol n'est pas trop importante pour les manguiers, contrairement à un bon drainage, qui est nécessaire pour une croissance végétative active, sans dommage pour la floraison et la fructification.
La mangue est assez facile à faire pousser à partir de la pierre, elle doit être fraîche et extraite du fruit mûr. Pour ce faire, retirez le couteau de la coque dure de l'os et, après avoir traité un fongicide, placez-le immédiatement dans un récipient à fond dur. Cela ne permettra pas à la racine de se développer au détriment du germe. La germination des graines dans les climats tropicaux et subtropicaux a lieu les 8-14 jours, dans les plus froides - de 3 à 4 semaines. L'arbre commence à fructifier dans cinq ans et une récolte complète devrait être attendue d'ici la quinzième année.
L'option idéale pour cultiver des mangues dans votre appartement ou dans un petit jardin d'hiver sont les variétés naines de cet arbre. La première récolte peut être attendue dans un an, elle fleurit en janvier-avril et porte ses fruits en juillet.
Est-ce qu'il pousse en pleine terre?
Pour les jardiniers domestiques, la culture de mangues dans leur chalet d’été est un motif de fierté sans précédent. Il existe une perception selon laquelle un lieu propice à la culture de la mangue en Russie est le sud du territoire de Stavropol et du territoire de Krasnodar. Les variétés supposément résistantes au froid peuvent y porter leurs fruits. Cependant, il s'agit d'un sujet controversé, car des publications spécialisées affirment que les semis de manguiers ne survivront pas au régime de température inférieur à cinq degrés Celsius.
Faits intéressants
- Depuis des temps immémoriaux, les Indiens, qui considèrent le manguier comme sacré, lui attribuent la capacité de réaliser leurs désirs. Ainsi, en Inde, où la mangue pousse, ils croient qu’en suspendant ce fruit à la porte d’une maison le soir du Nouvel An, il est possible d’y attirer bonheur et grâce. Et les hindous utilisent des brindilles de mangue pour se laver les dents pendant les fêtes sacrées.
- Avec tous les avantages et l'extraordinaire goût du "grand fruit", la combustion des feuilles de manguiers entraîne la libération de gaz toxiques, qui provoquent une grave irritation des yeux et des organes respiratoires. Les feuilles de cet arbre sont toxiques pour le bétail. Curieusement: dans l’antiquité indienne, on obtenait une teinte de colorant jaune en nourrissant les vaches avec des feuilles de manguier (en petites quantités), puis en recueillant l’urine. Bien sûr, cette méthode de nourrir les animaux sacrés avec des feuilles toxiques a été déclarée illégale.
- La culture annuelle de mangue est d'environ 20 millions de tonnes. Et bien que le principal pays où la mangue pousse est l'Inde, ce fruit est principalement produit en Espagne sur les tablettes européennes.
Les deux principales variétés de mangues sont indiennes (arrondies, rouges ou jaunes) et indochinoises (fruits verts de forme allongée). Tous les autres sont des hybrides de ces deux représentants.
http://www.syl.ru/article/365511/gde-rastet-mango---strana-osobennosti-i-interesnyie-faktyiPhoto de manguier
Comment faire pousser la mangue de la pierre à la maison
Les pousses de cet arbre à feuilles persistantes peuvent être achetés dans une pépinière spéciale et plantés à la maison. Cette méthode est préférable car le taux de survie des plantules est beaucoup plus élevé, il est plus facile de s'en occuper et il n'y a aucune probabilité d'obtenir une plante sauvage. Cependant, si vous avez un os provenant d'un fruit mûr, il est absolument réaliste de le faire germer et d'économiser sur l'achat, en observant quelques règles simples.
Comment faire pousser des mangues à la maison
Pour la plantation, utilisez uniquement des pierres fraîches extraites du fruit mûr. Déterminer le degré de maturité de la mangue est très simple: si le noyau se sépare facilement de la pulpe, il convient alors à la germination. Rincez bien, puis grattez délicatement les restes de fruits avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, l'os doit être divisé pour permettre aux germes de se casser plus rapidement:
- s'il est facile à enlever, retirez la couche dense externe, retirez soigneusement le contenu qui ressemble à de gros haricots et traitez-le avec un fongicide (un outil spécial qui combat les champignons et les spores nuisibles). S'il y a plusieurs embryons, choisissez le plus vert et le plus lisse, c'est pour lui qu'il a les meilleures chances de croissance.
- si la coquille est très dure, il vaut mieux ne pas essayer de faire une entaille pour ne pas blesser la graine. Dans ce cas, placez l'os pendant plusieurs semaines dans un récipient transparent avec de l'eau à température ambiante et laissez-le sur un rebord de fenêtre bien éclairé. N'oubliez pas de changer l'eau tous les deux jours pour qu'elle ne stagne pas et ne fleurisse pas.
Comment faire pousser de la mangue à la maison: on a un os
Après cela, préparez le pot pour la plantation. Étant donné que le manguier atteint une hauteur de 10 à 45 m dans des conditions naturelles, il est préférable de commencer par prendre un grand pot pour la plante afin de la replanter le moins possible et de blesser les racines. Le drainage doit être effectué sur le fond du pot: de la pierre concassée fine ou des granules spéciaux - ils ne laisseront pas l’eau stagner et gâcher le système racinaire. Le sol conviendra à un type universel, l’essentiel: observer un niveau neutre d’acidité.
Il est plus pratique de vérifier le niveau d’acidité à l’aide d’un appareil spécial, appelé pédomètre. Il existe également des indicateurs à usage unique en papier qui changent de couleur lorsqu'ils entrent en contact avec un sol acide après un certain temps (de 1 à 15 minutes, en fonction du fabricant).
L'atterrissage peut être effectué de plusieurs manières:
- de côté, si vous ne savez pas exactement où se trouve le fond et où se trouve le sommet;
- horizontalement, si un petit germe a déjà été proclamé.
Dans tous les cas, il est impossible de l'asperger complètement de terre, il est optimal de laisser 1/4 de la pierre au-dessus de la surface et de la verser abondamment avec de l'eau décantée à la température ambiante. Si, après l’arrosage, le sol s’installera fortement, il suffit de finir de verser une petite couche.
Afin de créer un microclimat idéal pour la germination de mangues à la maison, il est nécessaire de recouvrir un pot avec une pierre d'une fine feuille de verre, de cellophane ou d'une bouteille en plastique coupée en deux.
S'occuper comme un enfant ou pourquoi la culture de mangue à la maison ressemble à la maternité
Tous les 2-3 jours, augmentez légèrement les bords de l’abri pour aérer et ne pas laisser l’os pourrir.
Il est préférable de placer le pot sur le rebord de la fenêtre sud, là où il y a le plus de soleil. Après deux ou trois semaines, les premiers germes apparaîtront et il sera possible d'observer comment la mangue se développe à la maison, puis l'abri du pot peut être supprimé.
Manguier à la maison: comment s'en occuper
Si, dès le début, vous avez pris une petite capacité pour la mangue, attendez un peu plus avec la greffe. Il est préférable de le faire après que l'arbre se soit développé un peu et devienne plus fort. Enfin, il sera possible de transplanter le manguier dans un conteneur permanent au plus tôt dans l'année. Essayez d'éviter les greffes fréquentes, car chaque manipulation de ce type est stressante pour une plante, à laquelle elle peut réagir en laissant tomber des feuilles ou même en mourant.
Étant donné le climat dans lequel la mangue pousse dans son environnement naturel, il sera nécessaire chez nous de recréer ces conditions autant que possible. L'arbre ne tolère pas la sécheresse du sol et de l'air. N'oubliez pas de l'arroser régulièrement et maintenez un niveau d'humidité suffisant dans la pièce (70-80%). Dans le même temps, vous ne devriez pas vous laisser emporter par les feuilles excessivement traitées: elles sont très sensibles aux champignons et aux moisissures, qui peuvent se développer rapidement et détruire la plante.
En tant qu'engrais pour la mangue obtenue à partir de la pierre ou des plants à la maison, des mélanges appropriés de biohumus et d'azote utilisés pour la culture de kaki ou d'agrumes. Si vous le plantez en pleine terre, n'oubliez pas d'apporter 2 fois par an de la matière organique dans le cercle du tronc de l'arbre (eau infusée de fumier ou de feuilles pourries de 4 à 5 litres) pour une alimentation complémentaire.
Il est extrêmement nécessaire que la plante soit éclairée par la lumière du jour, car le pot qui l'accompagne doit être placé sur le rebord de la fenêtre éclairée de l'appartement. En hiver, une source de lumière supplémentaire ne gênera pas l'utilisation d'une lampe fluorescente.
Mango tolère la taille - vous pouvez façonner la couronne à votre propre discrétion. Si vous envisagez de laisser l’arbre dans la pièce, commencez à pincer la paire de feuilles supérieure avec les boutons dès qu’elle atteint le mètre. Les lieux de taille ont nécessairement besoin de gérer le terrain de jardin.
Est-il possible d'obtenir des mangues à la maison
Malheureusement, même si vous suivez toutes les instructions à la lettre, cultiver une mangue dans une pierre à la maison vous apportera une plante tropicale décorative aux feuilles gracieuses, ressemblant à un palmier. La floraison et le fruit ne peuvent être que des spécimens vaccinés. Vous pouvez les acheter dans un jardin botanique ou une pépinière, ou planter une plante en bourgeonnant vous-même, en prenant un rein d'un fruit.
Planter un manguier issu d'un os:
Prenez un couteau tranchant stérile, coupez le rein avec un morceau d'écorce et de bois. Faites une petite incision en forme de T dans votre arbre près du sol avec un instrument stérile, pliez doucement les bords de l'écorce et plantez-y un rein coupé. Enveloppez le site de vaccination avec du ruban adhésif doux et attendez qu’il se développe.
La mangue peut fleurir 2 ans après la vaccination et, le cas échéant, 3 mois plus tard (100 jours), attendez-vous à la première récolte de fruits sucrés et parfumés. Un arbre greffé a besoin d’engrais réguliers (l’arrosage doit être composé uniquement de pansements et de mélanges contenant de l’azote), en particulier pendant la floraison et la maturation des fruits.
Faire pousser une mangue dans une pierre à la maison: instructions
Le manguier est une plante exotique inhabituelle qui deviendra non seulement un excellent exemple de votre collection, mais peut également porter des fruits savoureux si vous suivez des règles et des instructions simples lors de la plantation et des soins. Et la principale condition à remplir pour obtenir des fruits à la mangue à la maison est de planter la plante et de lui fournir un engrais régulier et de haute qualité.
Comment se développe une mangue?
La mangue est un arbre tropical à feuilles persistantes. La mangue Homeland est considérée comme la Birmanie et l’Inde orientale. Actuellement, l'arbre pousse en Asie de l'Est, en Malaisie, en Afrique de l'Est et en Californie. Ensuite, considérez comment la mangue pousse dans la nature et à la maison.
Comment se développe la mangue dans la nature?
La mangue est de deux variétés principales:
- Indien - leur particularité est qu'ils ne tolèrent pas l'humidité;
- Philippin ou sud-asiatique - résistant à l'humidité et aux variations climatiques.
Les arbres ne peuvent tolérer même une vague de froid à court terme. La température de l'air dans la région où ils se développent ne tombe pas en dessous de + 5 ° C.
La hauteur des arbres peut atteindre 20 m, les racines germent jusqu'à 6 m et la plante peut vivre pendant une longue période, jusqu'à 300 ans.
L'absence d'humidité élevée est une condition préalable à la pollinisation des plantes. La température de l'air la nuit n'est pas inférieure à + 12 ° C.
Comment se développe une mangue?
La mangue pousse sur les arbres au bout d'une longue tige filamenteuse sur laquelle se trouvent 2 fruits ou plus. La longueur du fruit est de 5-22 cm. Les fruits ont une forme courbe, aplatie ou ovoïde. Le poids du fruit, selon la variété, est compris entre 250 et 750 g.
Les fruits contiennent une grande quantité de sucre et d'acide.
Le plus populaire du mois
La pulpe du fruit ressemble à l'abricot, mais avec la présence de fibres dures.
Comment se développe la mangue à la maison?
Les mangues peuvent être facilement cultivées à la maison à l'aide d'un os extrait d'un fruit mûr. Si vous prenez un fruit doux et légèrement trop mûr, vous pouvez parfois y trouver un os cassé, d'où jaillit une pousse.
Avant la plantation, l'os est aussi propre que possible de la pulpe. La plantation d'os ouvert porte l'épine vers le bas près de la surface du sol.
Si la pierre n'est pas encore ouverte, elle est placée pendant 1-2 semaines dans un récipient contenant de l'eau à la température ambiante, qui doit être changé tous les 2 jours. Une autre option serait de placer l'os dans la serviette humide pour le gonfler. Avant la plantation, il est à nouveau nettoyé de la pulpe. Pour la plantation, utilisez un sol léger mélangé avec de l'argile expansée. Au fond du réservoir doit avoir un trou de drainage. Après la plantation, le récipient est recouvert d'une bouteille coupée en plastique que l'on retire périodiquement pour la ventilation.
Capacité mise sur un endroit lumineux, le sol est régulièrement humidifié. Après 4-10 semaines, des pousses apparaissent. Tout d'abord, leur croissance est lente, puis s'accélère. Les semis sont transplantés dans des conteneurs séparés avec un sol fertile, dans lequel on ajoute de la chapelure de marbre. Ils sont périodiquement pulvérisés avec un spray.
Bien soigner les mangues, vous pouvez faire pousser cette plante rare à la maison.
La mangue est une plante tropicale qui peut être cultivée à la maison. Il suffit de planter un os et de soigner correctement le germe. Un tel arbre fructifie très rarement et il faudra plus d'un an d'attente, mais la belle partie caduque de la mangue se développe sans problème dans des conditions d'appartement.
En tant que donneur, il est important de choisir un fruit sain et mûr sans dommage: la mangue doit être molle, juteuse, jaune rougeâtre (la chair doit être facilement séparée de l'os).
Comment faire pousser des mangues à la maison
Pour cultiver une mangue à partir d'une graine à la maison, il est nécessaire de bien préparer la graine et de prendre soin de la plante pendant la croissance.
Navigation rapide dans les articles
Préparation des os pour la plantation
Il est préférable de planter la graine immédiatement alors qu'elle est encore humide (les graines séchées perdent beaucoup leur germination). Pour que la plante germe, la graine fraîche doit également être traitée correctement:
- Pour commencer, le noyau est soigneusement retiré de la partie dure de la pierre - afin de ne pas endommager;
- La pierre est traitée avec un fongicide (afin de protéger contre les parasites et les maladies) et plantée dans le sol.
Si l'os n'est pas atteint de la coquille, il ne peut pas grimper. Dans ce cas, vous devez planter quelques os pour augmenter les chances, ou en pré-en absorber un:
- L'os est trempé pendant plusieurs jours dans une solution d'épine;
- Pour la solution utilisant de l'eau distillée à la température ambiante;
- L'eau est changée tous les jours.
Planter des os
Lorsque l'os est prêt à se développer, il est planté dans un pot:
- Le manguier est assez grand, il est donc préférable de le planter dans un grand pot extérieur, même à la maison.
- Le sol est choisi avec une acidité neutre, et le drainage est nécessairement placé au fond du pot;
- L'os est placé sur le sol humide sur le côté, en le recouvrant de 1-2 cm de terre (si le sol rétrécit après l'irrigation, vous pouvez le remplir par le haut);
- Avant l'apparition de la germination, les conditions de serre sont créées: le pot est recouvert d'un film ou le lieu d'atterrissage est recouvert d'une canette.
- De temps en temps, la protection est enlevée pour aérer le sol;
- Après environ 2 mois, une germination apparaîtra.
Soins à la mangue
Les mangues ne nécessitent pas beaucoup d’attention, cependant:
- Le lieu est de choisir un endroit lumineux, même ensoleillé (la jeune plante est mieux protégée du soleil et un adulte n’en a pas peur);
- Le sol doit toujours être légèrement humide.
- Pendant la saison chaude, essuyez les feuilles avec un chiffon humide ou vaporisez la plante. Faites la procédure le soir, pour ne pas brûler les feuilles au soleil;
- La plante est également arrosée le soir (l’arrosage est réduit en hiver);
- La mangue nécessite de la lumière; par conséquent, en automne et en hiver, un éclairage supplémentaire peut être nécessaire;
- Pour que l’arbre ne soit pas trop tiré vers le haut, il pince - il permet aux branches de pousser sur les côtés, formant une cime luxuriante et magnifique;
- S'il y a un désir de transformer un arbre en fruit, il est greffé.
Partagez cet article avec des amis dans le social. réseaux:
Mangue Description, propriétés, fruits.
Mangue de la famille des pistaches. Mais il vit dans des conditions célestes. Tropiques. Forêt tropicale. Trop de chaleur ne se produit pas. La sécheresse est inconnue. Le thermomètre ne bouge presque pas, gelé autour de 25 degrés. Confort de serre.
Initialement, la plante a poussé sur le territoire situé entre l’État indien d’Assam et l’État de Myanmar dans des forêts tropicales, mais elle est actuellement cultivée dans de nombreux pays: aux États-Unis, au Mexique, en Amérique centrale et du Sud, dans les îles des Caraïbes, dans la ceinture tropicale de l’Afrique (par exemple, Kenya et en Côte d'Ivoire), dans de nombreux pays asiatiques (Thaïlande, Philippines), ainsi qu'en Australie.
L'Inde collecte environ 9,5 millions de tonnes de mangues et en est donc le principal producteur. En Europe, la mangue est cultivée principalement en Espagne et aux îles Canaries.
La mangue (Mangifera indica) est un bel arbre à feuilles persistantes de la famille Anacardia (Sumach), originaire de Birmanie et des régions orientales de l'Inde. C'est l'un des symboles nationaux en Inde et au Pakistan.
La hauteur du manguier atteint 10 à 30 mètres et la cime de 10 m. Les feuilles de mangue sont luisantes, lancéolées (10-30 cm de long, 2-5 cm de large), vert foncé, plus claires au verso. Les jeunes feuilles sont jaune-vert ou rouge.
Les fleurs sur un manguier apparaissent à la fin de l'hiver - au début du printemps. De petites fleurs jaunâtres ou rougeâtres de 4-5 mm de diamètre sont réunies en panicules de forme pyramidale. De temps en temps, les jeunes feuilles sont saupoudrées sur une couronne vert foncé. Ils sont faibles, tombants, tout aussi fanés que les feuilles d’un bouquet, quand ils ont oublié de verser de l’eau dans le vase. Suspendez sans vie, suspendu par la volonté du vent. De loin, il semble que des mouchoirs aient été suspendus à l’arbre pour le séchage. Sous les tropiques, on les appelle feuilles-châles.
Les inflorescences de mangue, panicules atteignant 40 cm de long, contiennent de plusieurs centaines à plusieurs milliers de fleurs, dont la plupart sont de sexe masculin. Les petites fleurs (de couleur blanche à rose) après leur ouverture ont un parfum semblable à celui des lys. Une fois que les fleurs se sont fanées avant la maturation des mangues, cela prend généralement entre 3 et 6 mois.
Manguier Photo: Hardeep Singh
Ceci est dû à un gain de place, car les «châles» suspendus prennent moins de place ou évitent un éclairage intense. Juste sous les tropiques humides, trop bon pour les plantes et n’a pas besoin des jeunes feuilles pour produire immédiatement un tissu mécanique durable. La forêt tropicale donne la garantie que la feuille ne se desséchera pas, ne gèlera pas, qu’aucun autre problème ne la touchera. Très probablement, il y a une raison. Et très substantiel. Fortes grains. Rappelez-vous comment ils font des feuilles pliées de mimosa tropical. Ils auraient écrasé une jeune feuille de mangue s’il sortait et ne traînait pas avec un foulard humide.
Les fleurs et les fruits de mangue se balancent également, se balançant sur de longs cordons, mais pour une raison différente. Non seulement traîner, mais aussi sentir assez fort et désagréable. Ils sentent l'urine de moisi, de pourriture et de souris. Pour beaucoup de gens, l'odeur des fleurs provoque de graves allergies.
Les fruits mûrs sont suspendus à de longues tiges et pèsent jusqu'à 2 kg. Le zeste de mangue est mince, lisse, vert, jaune ou rouge, selon le degré de maturité (souvent une combinaison des trois couleurs). La pulpe de mangue peut être molle ou fibreuse et, en fonction de la maturité du fruit, elle entoure une grosse pierre dure et plate.
Fruits de mangue. Photo: Richard North
Il existe plus de 500 variétés de mangues (selon certaines sources, jusqu'à 1 000 variétés), qui sont très différentes les unes des autres par la taille, la forme, la couleur et le goût du fruit. Dans les plantations industrielles et dans des conditions ambiantes, il est recommandé de cultiver des variétés de mangues naines ou proches d’elles.
En ce qui concerne les fruits, les jardiniers ont essayé pendant des siècles de réduire cette odeur désagréable par sélection. Ils ont créé des cultivars qui sont considérés comme des mets délicats. Les experts disent que les meilleures variétés de mangue combinent les arômes délicats d'abricot, de melon, de rose, de citron et l'odeur de térébenthine. Pourtant, les espèces de mangues sauvages, et il en existe environ 40 en Asie et en Afrique, ont des fruits très odorants. Même l'odeur semi-sauvage de sorte que les Européens, les premiers venus sous les tropiques, n'osent pas les essayer pendant longtemps.
À l'intérieur du fruit se trouve un os très raide, blanc jaunâtre, côtelé et côtelé. Il est plat, ovale ou en forme de rein, légèrement allongé. Chez certaines espèces, l'os d'un côté est décoré d'une "barbe" constituée de fibres courtes ou longues, cette barbe est comme si elle attachait un os à la pulpe; Cependant, certains fruits ont un os lisse et lâche. À l'intérieur de la graine se trouve une graine féculente, qui est généralement monoembryonnaire, c'est-à-dire qui ne donnera qu'une seule pousse, mais il existe également des spécimens polyembryonnaires capables de produire plus d'une pousse.
Les mangues sont souvent utilisées en médecine domestique en Inde et dans d'autres pays asiatiques. Par exemple, en Inde, la mangue est utilisée pour arrêter les saignements, renforcer le muscle cardiaque et améliorer les fonctions cérébrales. De plus, la mangue mûre est utilisée pour perdre du poids.
C'est de notre point de vue, le fruit est puant. Mais en ce qui concerne les chauves-souris, l’odeur de mangue est belle. Ils volent à l'odeur des fleurs et les pollinisent. Ils volent sur l'odeur des fruits et répandent les graines. La couleur du fruit est aussi conçue pour eux. Les souris volent la nuit, elles ne réagissent pas à la couleur. Par conséquent, le fruit de la mangue n'a pas de nuances de couleurs vives. Son feuillage, jaune verdâtre, se confond avec la couleur de la couronne.
Mangue à la maison: comment faire pousser une plante à partir de la pierre?
Si la mangue avait été rouge comme une pomme, elle aurait été interceptée par des oiseaux ou des singes. Fruits sur de longues cordes - calcul direct sur les chauves-souris. La nuit, il est facile pour les petits animaux de trouver et de polliniser des fleurs et de cueillir des fruits s’ils ne sont pas cachés dans le feuillage épais, mais qu’ils sont suspendus au bord de la couronne par de longs fils.
Les mangues sont à la merci des chauves-souris. Le plus grand d'entre eux, qui s'appellent les renards volants. Dès que ces fruits inhabituels ont commencé à mûrir, les renards volants appartiennent à un escadron entier. En tournant autour des arbres, en poussant des cris menaçants, en flottant près du fruit, en essayant de mordre la chair juteuse ou de se saisir entièrement dans la bouche. Dans la nuit, les émotions sont plus gâchantes qu’utilisées. Les fruits tombent sur le sol.
Les mangues mûrissent 4 à 5 mois après la floraison. Toutes les variétés de mangues ne changent pas de couleur à maturité, il n'est donc pas toujours facile de déterminer si le fruit est mûr ou non. Habituellement, les mangues sont coupées avec un petit brin - cela aide à conserver les fruits plus longtemps pendant leur transport. Les fruits mûrs peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines.
La mangue se cultive facilement à partir de noyaux. La durée de la germination et la force du germe dépendent de la maturité du fruit d'où provient l'os. La pierre doit être fraîche et non séchée. Si l'os ne peut pas être planté pendant plusieurs jours après l'avoir retiré du fruit, placez-le dans un récipient rempli de terre humide, de sable ou de sciure de bois et conservez-le jusqu'à ce que vous puissiez le planter. Dans cet état, les os conservent jusqu'à 80% de germination pendant deux mois. La germination peut être obtenue en stockant les graines dans un sac en plastique, mais dans ce cas, les germes sont quelque peu affaiblis.
Pour la plantation, vous devez prendre uniquement des os frais qui n'ont pas encore eu le temps de sécher. Idéalement, l'os doit être planté quelques jours après que vous l'ayez retiré du fœtus. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouviez pas le faire, mettez la pierre dans un sac en plastique ou mieux - dans un récipient rempli de terre humide, de sciure de bois ou de sable. Donc, l'os restera viable pendant quelques mois, cependant, 100% garantissent sa germination, non.
L'os retiré du fœtus doit être soigneusement nettoyé de la pulpe restante. Ensuite, prenez un couteau tranchant et ouvrez soigneusement le tégument dur. Si la mangue était vraiment mûre, ce serait assez facile. Les semences avant la plantation doivent être traitées avec un fongicide (par exemple, une solution faible de permanganate de potassium).
La mangue se propage également par greffe et par graines. À l’heure actuelle, les mangues ne se multiplient que par greffe, ce qui donne un résultat garanti (fruits d’une certaine qualité, couleur et goût) et des arbres de taille et de forme plus compactes, ce qui convient aux mangues industrielles et, en particulier, à la culture en intérieur. Les plants de mangue sont cultivés à partir de la pierre pour être utilisés comme bouillon.
Les manguiers greffés commencent à porter leurs fruits après 1-2 ans. Il est nécessaire de surveiller l’évolution de la cime de l’arbre et de ne pas la laisser fructifier jusqu’à ce qu’elle atteigne une taille suffisante. Le manguier essaie souvent de fleurir très jeune - dans ce cas, ne retirez pas la culasse avant la floraison des premières fleurs, sinon l'arbre essaiera de fleurir encore et encore. Au cours de la première année de fructification, la mangue laisse un minimum de fruits. Le nombre optimal d'ovaires pour une taille d'arbre donnée permet d'obtenir de gros fruits savoureux et empêche l'épuisement de l'arbre.
Semences à la fin du printemps ou en été. Les pré-graines sont nettoyées de la coquille et germées dans de la sphaigne humide à une température de 22-28 ° C. Les graines germent en 2 à 4 semaines. L'os germé est planté dans un substrat nutritif et conservé dans un endroit chaud et lumineux.
Cultivées à partir de plantes à graines, elles commencent à porter leurs fruits au bout de 6 ans.
Pour accélérer la fructification en deuxième année, des plantules (diamètre avec un crayon) sont greffées. La vaccination est faite en juin-août, laissant les feuilles en dessous du site de vaccination et recouvertes d'un sac en plastique perforé. Les plantes greffées protègent du soleil jusqu'à ce que la greffe commence à se développer.
Le manguier préfère un sol bien drainé, poussant avec succès au soleil ou à l'ombre partielle. Les jeunes arbres ne tolèrent pas le séchage du substrat. Il est recommandé de fertiliser la mangue avec un engrais équilibré complet. En général, le sol convient à n’importe quelle composition, à condition qu’il soit léger et suffisamment nutritif, avec une réaction légèrement acide. Un bon drainage est requis.
http://lifepearl.ru/mango-derevo-foto/Comment faire pousser la mangue de la pierre à la maison
Beaucoup de ceux qui ont déjà essayé un fruit exotique juteux se sont demandés comment poussait la mangue et s'il était possible de le planter dans un appartement. Il s'avère que tout le monde peut le faire. Vous devez juste être patient et suivre toutes les recommandations. L'arbre de la maison ne plaira probablement pas aux fruits, mais il décorera la maison avec son look inhabituel.
Mangue dans des conditions naturelles
La mangue (mangifera indienne) est un arbre tropical à feuilles persistantes avec des fruits précieux. Sa patrie est l'Inde de l'Est. De là, il s'est déplacé vers d'autres pays asiatiques, l'Afrique de l'Est, la Californie, l'Espagne et les îles Canaries. Le plus gros fournisseur de ces fruits reste l’Inde, pas pour rien le manguier - l’un de ses symboles nationaux.
Mangifera est un arbre vivace. Dans la nature, les mangues poussent et, à l’âge de 300 ans, se régalent de leur récolte. Les manguiers ont les options suivantes:
- Hauteur 10–30 m.
- Circonférence de la couronne - jusqu'à 10 m.
- La largeur de la feuille est de 5 cm et sa longueur de 40 cm.
- Longueur de la racine - jusqu'à 6 m.
- Poids du fruit - de 250 g à 2 kg.
Les feuilles de l’arbre ont d’abord une teinte bourgogne et, à mesure que les plantes poussent, elles deviennent vertes. La période de floraison de la mangue va de février à mars. Ses inflorescences atteignent 40 cm de long. L'arôme de fleurs jaunes est comme l'odeur de lis. Les fruits qui y sont attachés ne poussent qu’après 3 mois, parfois même 6 mois. Pendant tout ce temps, les fruits pendent sur de longues tiges fortes laissées par les inflorescences, ce qui est très inhabituel.
Un fruit mûr a une peau lisse et fine de couleur verte ou jaune. L'endroit qui est tourné vers le soleil a une couleur rouge vif. La pulpe orange du fruit au goût rappelle à la fois la pêche et l’ananas. En même temps, il se distingue par une richesse et une tendresse extraordinaires.
Il existe plus de 500 variétés de mangues dans le monde. Ils diffèrent par la hauteur de l'arbre, ainsi que par la forme, la taille et la couleur du fruit. Parmi eux, il y a des espèces naines, c'est ce qu'ils devraient préférer pour la culture en intérieur.
Culture d'une pierre
La mangue peut être achetée dans un magasin spécialisé ou dans une pépinière, mais il est beaucoup plus intéressant de la cultiver vous-même. La principale chose nécessaire pour cela est une mangue, car on ne peut pas se passer de ses os. C'est mieux si le fruit est mûr. Planter une plante comporte plusieurs étapes.
Préparation des graines pour la plantation. Avant de planter, vous devez retirer la graine du fruit et libérer la graine. Pour cela, la mangue est coupée en deux moitiés, après quoi un os est prélevé. Il doit être rincé et ouvert avec précaution pour ne pas endommager le contenu.
Il arrive souvent que l'os ne s'ouvre pas. Dans ce cas, vous ne pouvez pas le fendre avec un marteau ou un autre outil, car vous pourriez nuire au germe futur. Vous devez placer le noyau dans un récipient rempli d’eau propre et le placer dans un endroit chaud et bien éclairé. L'eau doit être changée périodiquement. Habituellement, après 2 semaines, l'os gonfle et s'ouvre.
La graine de mangue ressemble à un gros haricot. Après son extraction est nécessaire pour faire un traitement avec un fongicide spécial. Ceci est fait afin de protéger le germe de la maladie.
La graine traitée est enveloppée dans un chiffon humide ou une serviette en papier, placée dans un sac en plastique muni d'un fermoir et rangée dans un récipient en plastique. Vous pouvez verser de la sciure de bois humide sur le fond du récipient et y placer les graines. La structure entière est placée dans un endroit sombre et chaud jusqu'à l'apparition d'une pousse. La germination a lieu dans 2-3 semaines. Pendant tout ce temps, il est impossible de laisser sécher la graine.
Plantation de germes
La plantation du semis est effectuée dans un pot déjà préparé avec un mélange de terre. Il est préférable de prendre le pot immédiatement, afin que la plante ne replant souvent pas. Quant au sol, sa composition peut être universelle. La condition principale est un niveau neutre d'acidité. Sinon, le semis se développera lentement, puis se flétrira complètement.
La plantation est la suivante:
- Le pot est rempli de mélange de terre pour 2/3 du volume. La couche d'argile à son fond ne doit pas dépasser 5 cm d'épaisseur, sans quoi le risque de stagnation de l'eau et de carie des racines augmente.
- Au milieu du pot se trouve une niche dans laquelle la graine est plantée. Les trois quarts devraient être dans le sol et un quart au-dessus de la surface du sol. Si la pousse a piqué, plantez la graine horizontalement. Lors de la plantation, une graine sans germination est disposée latéralement.
- La terre dans un pot est arrosée et recouverte d'un morceau de bouteille en plastique ou d'un récipient transparent.
- Le récipient contenant les graines plantées est placé dans un endroit chaud et lumineux, à l’abri de la lumière directe du soleil. Périodiquement, il doit être ouvert et ventilé, et lorsque le sol s'assèche, il doit être arrosé.
- Si la plante n'apparaît pas pendant une longue période, vous pouvez verser la terre avec une solution d'épine ou un autre stimulateur de croissance.
- Après l'apparition de l'abri de germes de mangue est supprimé. Cela se produit généralement en 2-3 semaines. À l'avenir, vous devrez observer la plante et en prendre soin, à l'âge adulte.
Règles de soins
À la maison, la mangue pousse sans problème si elle prend bien soin de lui. En créant des conditions proches de la nature, l'arbre décorera l'appartement pendant longtemps.
Éclairage et température La mangue aime beaucoup la lumière du soleil. Le pot avec la plante doit donc être placé dans un endroit très éclairé. Il est préférable de choisir une fenêtre orientée au sud. En hiver, l’arbre nécessite un éclairage supplémentaire, qui peut être équipé d’une lampe fluorescente. Avec un manque de lumière, les feuilles commencent à en tomber et se fanent.
La température idéale pour la culture des mangues est de 21–26 ° C. La plante supporte difficilement les changements climatiques. Il est donc déconseillé de la réorganiser d’une fenêtre à l’autre et de la transporter sur la loggia ou le balcon, même par beau temps.
Humidité et arrosage
Dans la nature, la mangue pousse dans un climat tropical et l’air sec ne lui convient pas. L'indicateur optimal d'humidité ne doit pas être inférieur à 70-80%. Il est recommandé de vaporiser les feuilles de la plante avec de l’eau chaude. Si nécessaire, vous pouvez placer des réservoirs d’eau à côté d’un pot de fleurs ou acheter un humidificateur.
L'arrosage doit être effectué au moins 2 fois par semaine. La terre dans le pot doit être maintenue humide et relâchée plus souvent. L’excès d’humidité est nocif pour l’arbre, il est donc déconseillé d’arroser avec zèle.
Engrais et formation de couronnes
Parmi tous les engrais, la mangue préfère les produits biologiques. Biohumus et humus doivent être appliqués sur le sol toutes les 2 semaines. Pour ce faire, faites un sillon autour de la tige de la plante, où le mélange est déposé. Une fois par mois, il est souhaitable de réaliser un engrais liquide avec un engrais minéral contenant beaucoup d’azote. Cela contribue à la préservation du feuillage luxuriant.
Dans l'environnement naturel, la mangue atteint une hauteur multimètre, mais chez soi il est nécessaire de la couper à temps pour former la couronne. Une fois que la huitième feuille est apparue sur la plante, ils en pincent le dessus. Lorsque l'arbre atteint 1 à 1,5 m de hauteur, élagage en laissant cinq branches principales. Après cela, surveillez la croissance des pousses, en formant une couronne, comme vous le souhaitez. Si vous le souhaitez, vous pouvez le couper sous la forme d'une balle ou d'une autre forme.
La procédure de taille est effectuée au printemps ou en été et est effectuée 1 à 2 fois par an. Après cela, la plante est rapidement restaurée, alors n’ayez pas peur de couper les branches en trop, en épaississant la couronne.
Greffe de plantes
Chaque printemps, vous souhaitez replanter l'arbre dans un pot plus grand que la taille précédente. Ceci est fait pour former un système racinaire fort. Quand une plante a trois ou quatre ans, elle peut être transplantée moins souvent - une fois tous les trois ans.
http://pion.guru/derevya/mango-iz-kostochkiComment un manguier pousse-t-il et peut-il être cultivé à la maison à partir d'une graine?
La mangue est un fruit exotique commun. Pousse principalement en Inde, ainsi que dans plusieurs autres pays tropicaux. Sa valeur principale consiste en une pulpe douce et juteuse et un goût sucré agréable avec un peu d'acidité. Les substances spéciales contenues dans sa peau peuvent provoquer des réactions allergiques chez un certain nombre de personnes.
Malgré cela, presque chacun d'entre nous au moins une fois l'a essayé et sait donc qu'il y a un gros os oblong à l'intérieur du fruit. Il peut être facilement germé. Alors, comment se développe une mangue?
À quoi ressemble un manguier?
Beaucoup d'entre nous connaissent la culture tropicale pérenne de la famille des cajous - la mangue. L'arbre est à la maison aussi connu sous le nom de mangifera. Ses pousses sont longues et très fortes, elles produisent un grand nombre de fruits mûrs. Le poids d'un fruit mûr peut atteindre 2 kg. Un arbre qui pousse sous les tropiques ne perd jamais de feuilles. Il reste à feuilles persistantes.
Comment ça pousse dans la nature?
Admirez comment la mangue pousse dans la nature peut se trouver sur le territoire de plusieurs pays tropicaux. Là-bas, cette culture et d’autres arbres forment des forêts denses. Quand une mangue pousse dans des conditions naturelles, l'arbre ressemble à ceci:
- hauteur de 25 à 30 mètres et plus;
- diamètre de cime de 7 à 8 mètres;
- plaques foliaires de forme lancéolée, atteignant 40 cm de long;
- les jeunes feuilles deviennent d'abord marrons, puis acquièrent leur couleur verte caractéristique.
Quand une mangue pousse dans la nature, elle fleurit en février ou en mars. Ses petites fleurs jaunes sont rassemblées dans des inflorescences pyramidales assez grandes. Leur longueur peut être de 40 centimètres ou plus. L'odeur des fleurs de cet arbre est semblable à l'odeur de lis. Un grand nombre d’insectes et de chauves-souris s’y rendent. Après avoir noué les fruits, ils poussent dans les 3 mois.
La mangue est un long foie. Il peut croître sur plusieurs siècles. Il y a des arbres, à l'âge de 300 ans, qui sont encore en pleine croissance et portent des fruits.
La racine de mangue est essentielle, elle atteint une profondeur de plus de 6 mètres. Mais même avec une taille aussi impressionnante, il n'est pas capable de tenir l'arbre. Par conséquent, la mangue développe en outre un système racinaire large et fortement ramifié. L'arbre ne pousse pas tout au long de l'année. Il a plusieurs périodes de développement intensif. Mais malgré cela, les mangues ne portent qu'une seule fois. Dans les conditions de la culture, les agronomes réussissent à obtenir deux vagues de fructification.
Est-il possible de grandir à la maison?
Comment se développe la mangue à la maison? - vous demandez. En effet, dans la nature, il s’agit d’un énorme arbre à cime très large. Ainsi, pour la culture à la maison, on utilisait principalement des variétés naines et des plantes greffées. Ils poussent sous la forme de petits arbres compacts avec une hauteur de 70 cm à 1,5 mètre. Lors de la croissance de plantes greffées, les semis issus de semences jouent le rôle de porte-greffes.
S'il n'y a pas de vaccination ou s'il est impossible d'acheter une variété naine spéciale, elles sont limitées à une taille de formation constante. Pour cela, il reste 4–5 branches principales sur l'arbre et le reste est coupé. La mangue pousse de manière assez intensive et sa cime est coupée plusieurs fois par an.
Comment faire pousser de la pierre dans le pot?
Beaucoup de jardiniers sont très intéressés par la question de savoir comment faire pousser la mangue à partir d'une pierre? Donc, c'est complètement facile à faire. L'essentiel - faire le plein de graines d'un fruit bien mûri. Vous pouvez le déterminer par les caractéristiques suivantes:
- La peau est rougeâtre ou jaunâtre.
- Pulpe molle.
- Os facilement séparable.
Comment germer?
La culture de la mangue à la maison devrait commencer par la germination. Pour cela, la graine est d'abord soigneusement nettoyée. Si cette étape est négligée, un moule apparaîtra dans le processus, ce qui le détruira.
L'os purifié est placé dans un récipient contenant de l'eau bouillie tiède. Une fois par jour, l'eau devrait être changée. Quand elle commence à pousser, elle peut être plantée.
Et comment faire pousser un os de mangue d'une autre manière? Il y a une autre option pour la germination. La graine est simplement enveloppée dans une serviette humide et placée dans un endroit chaud. Dans le même temps, il est nécessaire de veiller à ce que la serviette soit constamment mouillée. Dès que la graine commence à pousser, elle peut être plantée. Alors, comment planter un os de mangue?
Comment planter?
Après la germination devant le fleuriste, une autre question se pose: comment planter un os de mangue chez soi? Donc, pour cela il vous faut:
- un pot d'un diamètre de 10-12 cm;
- terrain universel;
- petite quantité de claydite.
Le processus de plantation lui-même est très simple. D'abord, un trou de drainage est fait au fond du pot. Ensuite, le sol universel est mélangé avec de l'argile expansée. Le mélange de sol résultant est versé dans le pot.
Veillez également à faire attention à la manière de planter la graine de mangue. Si elle pousse déjà, plantez-la horizontalement. Dans d'autres cas, l'atterrissage est effectué latéralement. Quelle que soit la méthode de plantation choisie, elle ne peut être enterrée complètement avec de la terre. Au-dessus de la surface du sol doit être au moins un quart de celle-ci.
Après la plantation, l’entretien des semences plantées est le suivant:
- Le pot est abondamment arrosé d'eau tiède.
- Une serre improvisée est construite à partir de la partie coupée de la bouteille en polyéthylène au-dessus du site de débarquement. Afin de pouvoir aérer le bouchon de liège, il doit parfois être dévissé.
- Avant que la graine ne commence à pousser, elle est conservée dans un endroit chaud et lumineux.
- Aussi constamment besoin de surveiller le niveau d'humidité du sol et, si nécessaire, d'arroser.
En moyenne, la germination prend de un à deux mois. S'il n'y a pas de germes pendant une longue période, vous pouvez essayer d'appliquer des promoteurs de croissance. Par exemple, il stimule bien les processus de croissance d’Epin. Sa solution a arrosé le site d'atterrissage.
D'une graine apparaît généralement plusieurs pousses à la fois. L'un d'eux grandit toujours plus activement. Il devrait être laissé et le reste soigneusement enlevé. Au début, la pousse grandit très très lentement, mais son développement s'accélère progressivement.
Les soins pour une jeune plante immature doivent être très minutieux:
- La première fois, il faut l'arroser régulièrement et abondamment. Dans ce cas, l’essentiel est d’empêcher le Golfe. Afin que l'humidité excessive puisse circuler librement, des trous de drainage doivent être percés au fond du pot.
- De plus, à partir du premier mois de vie, le germe peut être nourri. À cette fin, des complexes minéraux pour les plantes à feuilles ornementales sont utilisés. Les reproduire doit être en stricte conformité avec l'annotation ci-jointe.
Une fois que nous avons appris à planter une mangue et à cultiver une plantule, il n’est pas inutile de se familiariser avec les règles de soins.
On dirait une pousse de mangue
Les soins à la mangue à la maison sont un jeu d'enfant. L'essentiel est de créer les conditions de croissance suivantes:
- L'éclairage La mangue pousse mieux avec une lumière intense. Par conséquent, le pot avec lui est le mieux placé sur la fenêtre, orientée vers le sud. Pour que la mangue puisse se développer avec succès en hiver, il reçoit un éclairage supplémentaire provenant de lampes fluorescentes. Cela empêchera les étirements indésirables des pousses.
- Humidité de l'air La mangue osseuse est très adaptable. L'arbre pousse sans problème dans des conditions ambiantes normales avec de l'air sec. Malgré cela, il a besoin d’être régulièrement aspergé d’eau douce à une température légèrement supérieure à la température ambiante. En hiver, l'arbre pousse bien et sans pulvérisation quotidienne.
- Arroser la mangue. La plante à la maison doit être arrosée après séchage de la couche supérieure du sol. Laisser sécher complètement. Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau séparée. La mangue pousse bien avec une humidité modérée constante.
En plus de respecter les conditions ci-dessus pour la culture de la mangue, un arbre à la maison nécessite certaines mesures de soin:
- Récolte. La mangue de la pierre chez nous grandit très intensément, donc, afin de conserver de hautes qualités décoratives, elle doit être coupée. Habituellement, ils commencent à prendre forme après que la mangue ait atteint une hauteur de 1 mètre. Premièrement, ne pincez que le point de croissance de la pousse principale. Après cela, les branches latérales commencent à se développer, qui sont ensuite également coupées.
- Greffe Cultiver une mangue dans une fosse implique également une greffe. L'arbre pousse intensément pendant les 5 premières années, de sorte que la greffe doit être annuelle. Après sera suffisant une fois tous les 2-3 ans. Effectuer une greffe au printemps. Au cours de cette période, l'arbre commence à se développer rapidement et tolère donc facilement les dommages causés au système racinaire. Dans ce nouveau pot devrait être légèrement plus grand que le précédent. La replantation immédiate de la plante dans une grande plante n'est pas recommandée.
- Top dressing. Vous pouvez faire pousser de la mangue à partir de la pierre à la maison sans utiliser d’engrais. Mais alors l'arbre devient faible et fragile. Pour éviter cela pendant la période de croissance intensive, il est alimenté avec une solution d'engrais universel.
Nous avons donc appris à cultiver une mangue avec vos propres mains à partir d’une graine inutile, mais qu’en est-il de sa floraison à l’intérieur?
Comment cette plante fleurit-elle?
A propos de l'apparence du manguier déjà évoquée, mais comment cette culture s'épanouit-elle chez elle? Les manguiers ne fleurissent pas plus tôt que 5–6 ans à partir du moment de la plantation. Jusque-là, ils ne font que grandir.
Mais dans l'environnement intérieur de voir leur floraison est presque impossible. Même si les arbres poussent dans la serre ou le jardin d’hiver, il n’est pas toujours possible d’admirer les fleurs. Pour voir en direct comment les fleurs de mangue peuvent être, seulement si la culture se développe dans les conditions de la nature.
Y aura-t-il des fruits?
Quand on fait pousser des mangues chez soi à partir des os, il est très improbable de voir le fruit lui-même. Les arbres qui poussent dans la maison ne peuvent produire de fruits que si la vaccination est disponible. Ils sont achetés dans la pépinière appropriée. Vous pouvez également essayer l'auto-vaccination. Cela nécessitera les éléments suivants:
- Stock. Comme il est utilisé fleur de mangue cultivée à partir de graines.
- Greffe. Comme il utilise le rein de l'échantillon donnant des fruits.
- Couteau tranchant.
- Ruban isolant
La technique même de greffer une mangue à partir d’une graine en pot est très simple. Sur le stock, une incision en forme de T est faite. Il devrait être situé à 1-2 cm de la racine du cou. Ses bords se plient doucement. Après cela, un rein prédécoupé est placé sur le site de l'incision. Tout cela est une bande solidement fixée.
Le meilleur moment pour la vaccination est le printemps. À ce stade, la mangue commence à se développer activement, ce qui contribue à accélérer la croissance de la vaccination. Dans un mois, on verra à quel point elle a réussi. Si le rein implanté grandit, l'inoculation est presque 100% réussie.
Les soins ultérieurs de la vaccination sont les suivants:
- Après 1 à 1,5 mois, vous devrez retirer le haut du stock. Pour ce faire, juste au-dessus du site de vaccination avec un couteau tranchant ou un sécateur, coupe la totalité de la pousse principale.
- La coupe résultante est nécessairement enduite d'une petite quantité de poix de jardin.
Après la greffe jusqu’à la floraison de l’arbre, il poussera encore environ 3 ans. Pendant cette période, la mangue augmentera la couronne. Après la formation de l'ovaire, le fruit se développera pendant encore 3-4 mois. La mangue pollinise très mal, il y aura donc très peu de fruits.
Vidéo utile
Comment préparer le terrain pour la plantation? Que faire avec l'os? Trucs et secrets pour planter et cultiver des mangues à la maison:
http://bvk.news/sad/v-kvartire/vyrastit-derevo-mango.html