Maranta: grandir et soigner à la maison
Page d'accueil »Maranta: culture et soins à domicile
Maranta est une plante à fleurs de la famille Marantova. Nommé en l'honneur du botaniste et du médecin italien Bartholomew Maranta, qui a vécu au XVIe siècle. Actuellement, environ 26 espèces de cette plante sont connues. Cultivé il y a 7000 ans. Les archéologues ont découvert de l'amidon à partir des rhizomes de cette plante lors de fouilles dans les Caraïbes. Les habitants utilisaient l’amidon comme antidote. À ce jour, les experts culinaires savent que la flèche représente une partie intégrante des puddings, des gelées, des sauces et des ragoûts. Il est aimé pour ses belles grandes feuilles et ses petites tailles de miniature.
Description de la plante
La racine de la patrie est l'Amérique du Sud. La plante est devenue répandue dans les tropiques du continent américain, en Europe est venu du Brésil. La plante doit son apparition en Europe à l'homme d'État américain W. Houston, qui a exporté des graines vers le continent. En Amérique du Sud, cet homme possédait de grandes plantations. Des tribus locales, il a appris qu'il existe une plante que les aborigènes appellent "flèche - racine". Cette fleur miraculeuse avait une propriété inhabituelle: c'était un antidote lorsqu'elle était vaincue par des flèches empoisonnées.
La fleur de la marante est à feuilles caduques et décorative, car elle est large et présente une variété de couleurs, des feuilles. Les nuances peuvent être du vert clair au vert foncé.
Dans des conditions naturelles, certaines espèces atteignent une hauteur de 2 m.La forme des feuilles est oblongue.
Pour une caractéristique intéressante du comportement de la plante, il a été appelé "herbe en prière". Cela s'explique par le fait que lorsqu'il y a un manque de lumière ou d'humidité, les feuilles se replient et se lèvent, et il s'avère qu'elles "prient pour obtenir de l'aide". De plus, le matin, les feuilles de la racine de flèche sont abaissées et le soir, elles montent au ciel.
Marantan était largement utilisé en Angleterre comme plante d'intérieur. Dans ce pays, la fleur est considérée comme une sorte d'amulette faite maison. Et il est dans presque tous les foyers.
Un autre nom pour l’usine est «10 commandements». Ce surnom reçu pour le fait que sur les feuilles on peut voir 10 spots. L'astrologie scientifique fait référence à la fleur au signe du Verseau. Cette plante est choisie comme peuple actif et créatif d'intérieur.
Fabriqué à partir de plantes à tubercules «racine d’arc» ou farine d’amidon L'amidon est largement utilisé en cuisine et en médecine, on l'appelle des produits diététiques. L'amidon n'a pas de goût particulier, il est utilisé pour la préparation de plats variés. En médecine, est devenu un moyen répandu d’anémie et d’anorexie.
La plante de prière est une plante terrestre, elle fleurit aussi verticalement. En cas de sécheresse, le rhizome, pas les folioles, se dessèche au tout début de la fleur. Tiges fortement ramifiées. La fleur a un petit nombre de feuilles basales, qui peuvent même être manquantes.
Les fleurs consistent en trois petits et deux grands pétales. La fleur de Maranth dans des conditions ambiantes est cultivée de manière décorative, car «l’herbe priante» a la propriété de faire pousser rapidement le feuillage et les boutons au début de son développement.
Actuellement, les producteurs de fleurs sont souvent engagés dans la culture de plantes ornementales conformément aux enseignements orientaux du feng shui. Selon lui, toutes les plantes peuvent être divisées en fonction de leurs caractéristiques énergétiques. Si vous utilisez les connaissances relatives à l'énergie de la fleur, l'amateur de plante d'intérieur aura la possibilité de déterminer correctement l'emplacement du meilleur emplacement de la flèche dans la maison. Si vous regardez la propriété flèche de la racine, en utilisant cet enseignement oriental, elle vous permettra de gagner du sens dans la vie, de révéler des talents et de contribuer au bon choix d’un métier. En outre, «l'herbe de prière» favorise la communication et contribue à renforcer les liens familiaux.
Maranta n'est pas une plante toxique. C'est absolument sans danger pour les animaux domestiques. Par conséquent, afin de préserver l'apparence, il est nécessaire de limiter l'accès aux animaux domestiques.
Il y a beaucoup de signes qui relient les racines et la richesse. Même les personnes financièrement riches s'entourent d'amulettes qui attirent et préservent la richesse. La plus simple de ces amulettes, dont l’action vise directement à percevoir des fonds, est la culture de la racine de flèche. Il doit être placé dans la pièce où des membres de la famille apportent de l’argent. Mais dans ce cas, ils devraient prendre soin de la fleur. Ensuite, les flux financiers vont commencer à aller dans la famille en continu. On pense également que l'apparition de boutons sur une fleur indique le début de l'enrichissement financier.
Les présages et les superstitions recommandent de placer une fleur dans la chambre à coucher. La première raison décrite ci-dessus est l’attraction de biens matériels. La deuxième raison est l'amélioration des relations entre les époux. Selon la superstition, la racine de la flèche est l’amulette qui garde le foyer. Quand cette plante est proche, l'amour entre le mari et la femme devient plus fort, devient plus fort, la compréhension mutuelle s'améliore. Si une scission est formée dans une relation familiale, le mariage peut être sauvegardé en plaçant un conteneur avec la racine de la flèche dans la chambre à coucher.
«L'herbe de prière» sera une aubaine pour une personne qui casse sans arrêt et qui n'a pas décidé dans la vie, elle l'aidera à se réaliser et à se comprendre.
Trouver une flèche dans n'importe quelle pièce améliore son atmosphère. Déjà, sa présence dans l'appartement entraînera une amélioration de l'état de tous les membres de la famille, ce qui sera particulièrement prononcé pour ceux dans la chambre desquels elle se tient. Maranth présente le plus grand avantage pour les personnes à faible énergie: il s’agit des enfants, des malades et des personnes âgées. Très souvent, cette plante est placée dans la pépinière. Sur l'enfant maranth affecte comme suit:
- calme, a un effet bénéfique sur le système nerveux;
- normalise le sommeil;
- supprime le désir de l'enfant de protester et de violer les règles de conduite.
Tout cela est dû à la capacité remarquable de l'usine à affecter et à améliorer l'énergie de la maison de manière avantageuse. Et s’il n’ya pas d’énergie négative, cela affecte l’état émotionnel des enfants et leur santé. Il a été observé que la présence d’une plante améliore la santé, accélère la récupération et réduit les symptômes de la maladie.
Tous les signes et toutes les superstitions convergent en une seule chose - la racine de flèche donne la force d’influencer l’énergie humaine. Il est conseillé à toute personne désireuse de ressentir l’impact d’une fleur sur elle-même, de prendre une bouture et de la prikopat.
Depuis l'Antiquité, les gens utilisent la racine de flèche comme plante médicinale. Renforcement et produits diététiques, des médicaments pour le traitement et la prévention de la thrombophlébite ont été fabriqués à partir de fleurs. Le rhizome de la plante est un aliment diététique destiné aux enfants souffrant d’une violation du métabolisme des glucides. Il faut dire que la fleur n'a pas de contre-indications.
Types et variétés
La plante maranth comprend plus de 25 espèces, de couleurs et de motifs différents sur les feuilles. Tous les fans de plantes d'intérieur de la variété entière trouveront une flèche à leur goût.
Maranta tricolore ou tricolore
Maranta tricolore ou tricolore
Originaire des forêts tropicales du Brésil. Plante assez fantasque. Plante vivace, atteignant une hauteur et une largeur allant jusqu'à 30 cm. La forme des feuilles est ovale, d'environ 10-13 cm de long et 5 cm de large. Les feuilles ont une couleur allant du vert clair au vert foncé, avec des veines écarlates distinctes. Pour cette plante est également appelé fascinateur arrowroot ou krasnofilchataya. Au revers, feuilles veloutées de couleur pourpre avec des veines roses. Pendant la journée, les feuilles «mentent», et avec l’apparition du soir et de la nuit, elles s’élèvent verticalement vers le haut. D'où le nom - «plante de prière». Sur les côtés des veinules centrales, il y a des taches vert pâle et jaune-vert. Le long des veines latérales sont des taches de couleur vert foncé, avec une forme semblable à une plume. Fleurs tricolores fleurs pourpres claires. La plante aime les engrais liquides minéraux et organiques. Faites-en besoin d'avril à septembre, tout en étant très dilué. La fleur préfère l'ombre, l'humidité et la chaleur. La transplantation doit avoir lieu tous les deux ans au printemps.
Si vous suivez la pratique taoïste du Feng Shui, la pointe de flèche tricolore aide à purifier le sang et résiste à l’apparition du rhume.
Cette variété est aussi appelée «arête de hareng rouge».
Maranta belozhilkovaya (belozhilchataya)
Maranta belozhilkovaya (belozhilchataya)
Il tire son nom de ses veines prononcées sur les larges feuilles ovales de couleur vert foncé. La partie inférieure de la feuille est de couleur rougeâtre ou rose. La plante se caractérise par de larges feuilles ovales atteignant une longueur de 12 cm. Elle fleurit rarement à la maison, mais il arrive qu'elle produise de longues tiges sur lesquelles apparaissent de petites fleurs blanches tubulaires. Comparées aux feuilles, les fleurs semblent plutôt discrètes. De plus, ce type de racine de flèche réduit les feuilles pour la nuit, les pressant les unes contre les autres. Au lever du soleil les feuilles se déploient avec un bruissement. En hiver, la plante cesse presque de croître, se repose. Il est recommandé de réduire la quantité d'arrosage et d'éliminer l'alimentation. Mais l'humidité doit être maintenue au même niveau. Avec l'arrivée du printemps, les nouvelles feuilles ne seront pas moins colorées.
Maranta Massange ou noir
Maranta Massange ou noir
Il a des feuilles très sombres, sur lesquelles il y a des veines argentées claires, au centre se trouve une bande brillante. Cette variété est la plus exigeante pour les soins, raison pour laquelle elle est assez rare chez les amateurs de plantes d'intérieur. Contrairement aux autres représentants de l'espèce, c'est une plante très compacte. La fleur appartient au thermophile - la meilleure température de contenu pour la racine noire est de + 20... + 24 degrés. Le meilleur est l’éclairage diffus, la lumière directe du soleil pour les «ennemis» à la racine de la flèche. Si le rebord de la fenêtre est constamment exposé au soleil, il est nécessaire de créer une étagère pour une fleur avec des lampes fluorescentes.
Maranta Kerhoven
Cette plante rabougris est un type d’hidochrome à la coagulation blanche. La hauteur de la fleur ne dépasse pas 25 cm. La plante a des feuilles ovales atteignant une longueur de 10 à 15 cm. Les pétioles sont courts. Un trait distinctif de la couleur des feuilles est la présence d’une bande argentée et de taches noires oculaires situées près de cette bande. Le revers de la feuille est violet ou bleu pâle. Fleurs en petites fleurs blanches, deux en deux - en inflorescence. En raison de sa couleur, cette espèce est communément appelée la "grenouille".
Maranta Reed (Reed) - Arrorut Real
Il pousse dans les régions tropicales. La plus haute variété atteint jusqu'à 1,3 mètre de hauteur. Les feuilles sont vert foncé, longues, en forme d'oeuf, avec un bord pointu, une teinte grise. Tiges denses, dressées. Le système racinaire est couvert de tubercules. Les tubercules de plantes contiennent environ 25% d'amidon, dans une forme bouillie, ils sont consommés. À partir des rhizomes, prenez de la farine - "flèche". Creusez les rhizomes lorsque la plante atteint l'âge d'un an. Fleurs blanches Parfois en médecine, cette espèce est utilisée comme médicament.
Maranta bicolore (bicolore)
Maranta bicolore (bicolore)
Cette variété est rarement trouvée dans les magasins de fleurs. La principale caractéristique de l'espèce - les plantes ne forment pas de racines. Le buisson lui-même est soigné, avec une tige basse, ses feuilles ovées vert foncé avec un bord ovale. Les couleurs de la feuille sont dominées par deux couleurs - d'où le nom de la plante. La couleur générale de la feuille est verte. Au centre se trouve une veine d'argent. Tout au long de la feuille, vous pouvez voir des taches vert clair. Sur le dos de la feuille est violet ou violet. Les fleurs sont paniquées, ont une couleur blanche avec des éclaboussures de lilas.
Soins à domicile
Les soins commencent par l'achat d'une fleur. Ensuite, vous devez choisir «l'habitat» de la plante dans l'appartement et la transplanter immédiatement dans un pot précuit avec de la terre.
Lorsque la plante est sélectionnée dans le magasin, vous devez faire attention aux feuilles, les sentir. Dans une fleur en bonne santé sur la plaque de la feuille, les veines seront palpables. Il est recommandé de choisir le maranth le soir, car au début de la soirée, la plante lèvera les feuilles, comme si elle se préparait pour la prière. Et si une flèche noire est choisie, la fleur tordra les feuilles avec fracas. Si la plante est en bonne santé, vous pouvez l'acheter. S'il y a le moindre écart par rapport à la norme, vous devez abandonner l'achat d'une fleur, qui est très capricieuse, surtout la première fois, lorsque la plante s'habitue à de nouvelles conditions de vie.
L'éclairage
Maranta fait référence aux plantes qui aiment l'ombre. À la maison, il se sent bien sur le rebord de la fenêtre et non du côté ensoleillé. Il vaut mieux le protéger des rayons directs du soleil. Cette propriété est pratique lors de la germination des pousses - il n'est pas nécessaire de garder les conteneurs sous le contre-jour. L'hiver est une exception - il est recommandé de placer les plantes adultes et les jeunes animaux sous une lampe fluorescente. Avec un manque de lumière, les feuilles deviennent minces et les boutures commencent à s'étirer de manière excessive. Si la plante a été exposée à la lumière directe du soleil, les feuilles sont brûlées par le soleil, commencent à s'enrouler, la plante elle-même sèche et commence à faire mal. On observe une bonne croissance des plantes avec des lampes fluorescentes à lumière artificielle 16 heures par jour.
Arrosage
Dans son environnement naturel, la plante vit dans les marécages et les forêts humides. Par conséquent, il aime beaucoup l'air humide. À cet égard, les amateurs de plantes d'intérieur peuvent acheter un humidificateur ou vaporiser 2 fois par jour les racines et les racines de la plante. Mais il y a des «inconvénients»: l'eau de pulvérisation peut contenir de l'eau de javel et diverses impuretés, à partir desquelles la plante peut se tacher et même moisir. Il est recommandé de placer un récipient contenant une plante sur une palette d'argile expansée humide et d'étaler la sphaigne mouillée à la surface de la terre. Vous devez arroser avec modération: après avoir versé de l'eau dans le pot avec la plante, vous devez attendre que l'eau apparaisse dans la casserole, puis l'égoutter. Il est nécessaire de veiller à ce que l’eau ne tombe pas sur les feuilles lors de l’arrosage, ce qui peut entraîner le développement de champignons ou le processus de pourriture. Toutefois, si de l’eau pénètre dans les boutures et les feuilles, il faut l’enlever soigneusement avec un chiffon sec.
Greffe
À la maison, la «fleur de prière» est transplantée deux fois par an. Le réservoir doit être large, car le système racinaire de la fleur est peu profond, le pot profond ne convient pas. Il faut se rappeler qu'il n'est pas recommandé de planter la plante dans un pot en céramique, car en hiver, debout sur le rebord de la fenêtre, la plante a une chance de provoquer une hypothermie du système racinaire.
Le sol doit être composé de tourbe, d'humus, de feuillus et de conifères. Il est recommandé d'ajouter du charbon de bois au sol. Au fond de la cuve avec la plante est élargie le drainage de l'argile expansée. La présence de drainage pour les racines est une condition préalable - sans cela, elle mourra rapidement.
Pour former la bonne couronne, la plante est taillée. Pour la croissance de nouvelles feuilles saines, il est nécessaire de couper les feuilles avec des boutures et des nodules.
La transplantation comprend les étapes suivantes:
- Retirez la plante de l'ancien réservoir. Enlevez les mottes de terre. Au préalable, vous devez préparer un nouveau pot, versé au fond du drainage et sur une partie du sol préparé;
- enlever les vieilles feuilles jaunies. Si nécessaire, essuyez les feuilles de poussière saines. Un arbuste adulte en bonne santé peut être complètement coupé à la racine;
- mettez une plante pour une greffe dans un nouvel endroit, remplissez-la doucement de terre, tamponnez légèrement;
- Il est recommandé d'étudier attentivement la composition du sol avant le repiquage. S'il y a de la chaux dans la composition indiquée, il n'est pas nécessaire de prendre ce sol. Cette composante dans la composition du sol est mauvaise pour la croissance et le développement de la plante.
Engrais et alimentation
La dernière étape des soins dans des conditions ambiantes - ajout d’engrais au sol. Cela devrait être fait 1 fois par deux semaines. En hiver - beaucoup moins: une fois par mois, à condition que la plante soit bien éclairée et ne hiberne pas. Mélange de nutriments dilué dans des proportions de 1: 1 avec de l'eau. Cette règle est importante à suivre! Si la marante est au repos, il n’est pas nécessaire de la fertiliser, il faut arroser 2 à 3 fois moins.
Taille
Les plantes de taille peuvent être divisées en deux types:
- taille hygiénique;
- formation de la couronne.
Taille hygiénique. Il repose sur l'élimination des feuilles sèches, fanées et endommagées. Il est recommandé de se réunir régulièrement, quelle que soit la période de l'année. Évaluez la fleur visuellement et, si nécessaire, taillez-la. Après toutes les manipulations, la fleur se sentira plus à l'aise, son apparence s'améliorera - elle deviendra plus belle et plus fraîche.
Formation de la couronne. C'est un défi. Il est nécessaire de couper les longues tiges tout en laissant au moins trois entre-nœuds dans un pot et 3-4 sur le manche. Il est recommandé de procéder à la formation de la couronne une fois par an.
La température
Maranta aime la chaleur. En été, la meilleure température est de + 22... + 24 degrés, la plante ne doit pas être surchauffée. Il est important de surveiller la température du sol - il ne devrait pas être en dessous de +18 degrés. D'octobre à février (au repos), la température du contenu de l'installation devrait être de + 18... + 20 degrés. Il est nécessaire de veiller à ce que la température ne tombe pas en dessous de +10 degrés. Maranta réagit aux baisses de température et aux courants d'air. Nous devons essayer de les éviter.
Signes de soins inappropriés
Mauvais soins - l’une des principales causes de la chute des feuilles, de la pourriture des plantes et, enfin, de la mort de l’hémium.
L'humidité joue un rôle majeur dans la croissance des plantes. Si dans la pièce où se trouve la flèche, l'humidité sera trop élevée à basse température, la fleur de la fleur commencera à s'estomper. Et peut-être leur nouvelle décadence. Les feuilles commencent également à jaunir et à tomber lorsque l'air est trop sec. La même réaction dans les feuilles sera avec un arrosage excessif. Si les amateurs de plantes d'intérieur ont remarqué une situation similaire avec les tracts, il est important d'en trouver la raison le plus tôt possible et de l'éliminer.
Si les feuilles commencent à s'enrouler - ceci est généralement la conséquence d'un éclairage excessif. L'essentiel est de noter dans le temps un changement d'apparence de la racine de flèche, retirez la fleur de la lumière. Si la plante n'est pas retirée du soleil, il en résultera la perte de la couleur naturelle des feuilles, qui commencent progressivement à sécher et à tomber.
Les feuilles ont commencé à se recroqueviller dans un tube, des taches inhabituelles sont apparues à leur surface - cela indique un manque d'arrosage. Mais vous devez vous assurer que l'eau ne reste pas dans la casserole. Le système racinaire peut commencer à pourrir.
Il est nécessaire de bien former un buisson. Pour ce faire, essayez de couper la brindille de manière à ce qu'il y ait un noeud de bouton sur la poignée coupée, d'où le bouquet de feuilles est originaire. Ensuite, vous devez mettre la tige dans l'eau. Bientôt, à partir de ce nœud commencent à se développer de nouvelles racines. Cette bouture peut être plantée chez la «mère» ou donner la plante de prière à des amis. Et la grande flèche commencera à former intensément de nouvelles feuilles.
Floraison
En été, la plante commence à fleurir. Dans ce cas, vous pouvez observer un grand nombre de petites fleurs de couleurs différentes. À la maison, la floraison est irrégulière.
Maladies et ravageurs
- air séché. Les feuilles ralentissent leur croissance, leurs extrémités deviennent brunes et sèches. Il est nécessaire d'enlever les feuilles atteintes en pulvérisant régulièrement. Si nécessaire, utilisez un insecticide;
- manque d'éléments nutritifs dans le sol. Dans ce cas, les feuilles deviennent jaune-brun;
- petit arrosage. Les feuilles sont colorées et pliées. Il faut que le sol soit constamment humide;
- températures inférieures aux températures recommandées, en particulier lorsque l'humidité est élevée. Commencez à pourrir et à devenir des tiges flasques;
- l'air excessivement sec combiné à une irrigation excessive. Chute des feuilles Pour éviter cela, le sol doit être humide mais pas trop humide.
- excès de soleil. Dans ce cas, les feuilles sèchent avec une perte de couleur.
Les parasites de Maranta incluent:
- faux Si le jardinier ne remarque pas le parasite à temps, la racine de flèche va se dessécher, car ce ravageur se nourrit de la sève de la plante. Des plaques brunes apparaissent sur les feuilles et les tiges. La solution consiste à traiter les feuilles avec une solution de savon ou un moyen chimique, par exemple une solution d’Actellica 0,15% (1 à 2 ml par litre d’eau).
- tétranyque rouge. Les folioles touchées par ce parasite ont une couleur jaune pâle ou claire. Des taches blanchâtres sont visibles sur elles, elles commencent à tomber. La propagation de l'acarien rouge contribue à l'air sec dans la pièce. La première étape dans la lutte contre les ravageurs sera l’élimination des feuilles malades. Ensuite, vous devez pulvériser les feuilles saines restantes, puis rincer avec une solution légèrement diluée de savon ou de tabac. Si, après toutes les procédures, il n'était pas possible de se débarrasser de la tique, il serait nécessaire d'acheter des médicaments plus puissants: derris, fitoverm, fufan, actellis. De plus, les amateurs de plantes d'intérieur connaissent un autre moyen de se battre. Il consiste en ce qui suit: la tête d'oignon ou d'ail doit être écrasée et remplie d'un litre d'eau. La solution devrait rester pendant un jour, ils ont besoin de pulvériser la plante. L’infusion d’achillée et de pissenlit est un remède efficace contre les tiques.
- cochenille Pour combattre, il est nécessaire de laver les feuilles avec de l'eau savonneuse, qui doit ensuite être lavée. Il est composé comme suit: par litre d’eau - 20 grammes. savon à lessive. Si, après ce traitement, le ravageur n'a pas disparu, vous devrez acheter une solution actellique et traiter les plantes conformément aux instructions.
Plantation et élevage
Lors de la préparation de la plantation, il est nécessaire de choisir le bon pot. Il est souhaitable que la largeur soit supérieure à la profondeur. Le matériau du pot n'est pas important. Le sol doit être composé d'un mélange de sol feuillu, de sable et de sol tourbeux. Le rapport doit être le suivant: 4 parties de sol en feuilles, 2 parties de gazon, sable et sol tourbeux. Il est conseillé d'ajouter un peu de conifères et de charbon de bois. Cette composition peut être utilisée pour la transplantation de plantes. Si le sol est acheté dans un magasin, il est recommandé d’y ajouter du sable et du charbon de bois. Une couche de drainage est coulée au fond. Il devrait être 1/3 du pot. Il convient mieux à cet argile expansée, à ce sable de rivière ou à ce gravier fin de taille moyenne.
La reproduction peut être réalisée:
- les boutures;
- division d'une fleur adulte.
- les tubercules;
- les graines.
Vous devez choisir un buisson fort et en bonne santé.
Reproduction par boutures. Prenez une tige de tige saine d'environ 8 cm de longueur sur laquelle se trouve un nodule. Coupez-le de quelques centimètres en dessous du noeud. L'enracinement a lieu dans de l'eau ou dans un sol léger soigneusement humidifié avec une température d'air élevée. Presque toujours de nouveaux paquets de racines commencent à apparaître. Après la formation d'un système racinaire fort, la plante est plantée dans ses propres pots.
Reproduction par division. Sortez délicatement le buisson du pot. Ne secouez pas la terre entière des racines. La prochaine étape consiste à diviser la fleur en deux moitiés, puis couper soigneusement la racine. Les pots doivent être préparés à l'avance. Au fond, nous plaçons le mélange de drainage: cailloux, cailloux, éclats d'argile. Nous remplissons le sol dans lequel la tourbe doit être située, l'humus et le sable à parts égales - la sphaigne. Une partie de la brousse à mettre dans une casserole, couvrir de terre et verser de l'eau bouillie tiède.
La partie verte de la fleur est recommandée pour recouvrir l'emballage afin de créer un effet de serre. Pour réussir l’enracinement de la fleur, il est nécessaire de maintenir la température à +25 degrés. Avant l'apparition de nouvelles feuilles vertes - il n'est pas nécessaire d'arroser, de desserrer et d'aérer la fleur. Lorsque la plante est enracinée, vous devez commencer à prendre des précautions, indispensables à la culture à la racine.
Il existe un autre moyen de reproduction des fleurs que beaucoup d’amoureux des plantes d’intérieur ne connaissent pas. Le fait est que sur les racines de nombreuses espèces, de petits nodules se forment. Ils doivent être soigneusement séparés et placés dans le sol. Après un certain temps, de fortes pousses commenceront à apparaître au-dessus de la surface de la terre, une forte couronne se développera.
Reproduction par graines. Réalisé au début du printemps. Dans une boîte préparée avec le sol, répartissez les graines et saupoudrez-les d'une couche de tourbe. Pour créer des conditions de serre, recouvrez la boîte de verre ou de film. Chaque jour, il est recommandé d'aérer la boîte et de l'ouvrir un moment. Après 10 jours, les premières pousses apparaîtront. La température optimale doit être comprise entre +19 degrés. Lorsque les premiers feuillets apparaissent sur la plante, les processus sont placés dans des conteneurs séparés pour la culture.
http://rostok.info/komnatnye-rasteniya/dekorativno-listvennye/maranta.htmlFleur arthropique: utilisation en cuisine, secrets de culture
Maranta est une fleur incroyable.
Au 16ème siècle, grâce au scientifique Bartolomeo Marant, la fleur est devenue connue dans le monde entier.
Toute sa vie, un botaniste cherchait un antidote contre tous les poisons - un teriak et espérait que la flèche de la flèche achèverait ses recherches.
Beaucoup appellent la fleur «prière» à cause des taches sur les feuilles, dont le nombre correspond au nombre de commandements bibliques. Cette plante apporte la paix, la joie et le bien-être à toute la famille à votre domicile. Et maranth - un excellent remède contre la dépression.
Informations générales sur la plante Maranta
Origine
Les Indiens confèrent à cette plante des propriétés curatives. Ses rhizomes servent d’antidote aux endroits touchés par des flèches empoisonnées.
Maranta dans les pays européens est apparu grâce à Houston. C'est cet homme américain qui a apporté les graines de la plante sur le continent. En Amérique du Sud, il a planté des champs de fleurs entières.
En cuisine
Un fait curieux est que les racines de la plante sont utilisées pour fabriquer de l’amidon à la racine.
Véritables plantes à roseaux. Cet amidon est spécial, utilisé pour faire des sauces, des gelées, des puddings et même des soupes.
Apparence
Maranta est une plante vivace appartenant à la famille Marantovaya.
La racine de la fleur est tubériforme. Patrie - forêts humides brésiliennes.
Les archéologues ont procédé à des fouilles et ont découvert que, vers 3000 ans av. Maranta a été élevé par des tribus indiennes.
Feuilles Les variétés en pot ont généralement de petites feuilles mais plutôt attrayantes. Leur nuance va du clair au riche vert foncé. Les feuilles sont des points localisés, des veines, des taches lumineuses et belles.
Tiges. Au début de la croissance, les tiges des fleurs s’étirent vers le haut, mais dès que la plante grandit, elle commence à s’élever.
Des fleurs La couleur apparaît à la fin du printemps ou en été. Big plus root root dans son hypoallergénique. Cette fleur peut permettre aux personnes allergiques. Les fleurs elles-mêmes constituent l'épi et les inflorescences asymétriques. Dès la fin de la période de floraison, une boîte contenant une graine apparaît à l'intérieur.
Propriétés médicinales. Les fleurs de la plante guérissent. Ils peuvent être utilisés pour renforcer le corps, le traitement et la prévention de la maladie veineuse.
La racine sert de produit pour la préparation d'aliments diététiques pour bébés. Le grand avantage de la flèche en l'absence de contre-indications à son utilisation.
Il existe environ 25 variétés de arrow root. Des photos de chacune d’elles sont sur Internet. Pour la culture à la maison, plusieurs variétés sont cultivées, par exemple:
1 vue. Maranta Belozhilkovaya
Cette espèce est caractérisée par des feuilles en forme de cœur vert avec de beaux motifs et des veines argentées. La brousse elle-même est basse et difficile. Il se reproduit facilement.
2 vue. Maranta tricolore
On l'appelle aussi - la gamme de harengs. La fleur la plus commune parmi le marantay et très spectaculaire.
Les feuilles sont de petite forme ovale. Le nom tient à la gamme de couleurs de la feuille, dont le centre est décoré de taches vertes et jaunes et dont les côtés ressemblent à des motifs en forme de plumes.
La surface elle-même est veloutée avec des veines rouges. Au fond d'une feuille de pourpre, et des traînées de rose. Maranta fascinator ressemble également à un drapeau tricolore.
Ce tricolore appelé fleur de prière. Les feuilles de la plante réagissent de manière très inhabituelle à la couleur - à défaut, elles se ferment et ressemblent à une rosette, mais avec suffisamment de lumière, les feuilles sont disposées horizontalement et ouvertes.
Si la plante va dormir, la même chose se produit. Pour la nuit, la fleur est enroulée et le matin, elle se réveille et s'ouvre.
Ce phénomène, les botanistes expliquent le fait que les feuilles des plantes sont des coussinets remplis d'humidité. Ce sont eux qui produisent de tels mouvements, ce qui est sans aucun doute très beau.
Reed Maranta
De maranth c'est le plus élevé. Atteint jusqu'à 1,3 m de hauteur. Feuilles longues de couleur sombre avec une teinte bleuâtre.
Maranta bicolore ou bicolore
Aussi souvent trouvé et grandissant à la maison. Les feuilles sont légèrement ondulées sur les bords. Leur couleur est vert foncé avec des taches brunes. En dessous les feuilles sont rouges. Cette variété ne tubercule pas.
Kakhovena
La racine de flèche la plus rustique et la plus basse avec des feuilles vert brillant et des motifs sombres, des plumes et des pois. La partie centrale est mise en évidence par une bande blanche et la partie inférieure est colorée en bleu ou en rouge. Les gens ont appelé cette espèce une grenouille.
Prendre soin de arrowroot
Pour que la plante pousse luxuriante, belle et saine, vous devez organiser les bons soins. C'est assez simple, compte tenu de certaines nuances.
Conditions de croissance favorables
- Le pot doit être large car les racines de la racine de flèche se développent horizontalement. Le fond doit être aménagé avec une épaisse couche de drainage.
- Le sol est préféré léger et lâche. Si vous prenez de la tourbe, vous devez ajouter la terre en feuille en combinaison avec du sable et de la farine de dolomite. Le moyen le plus simple d’acheter un mélange spécial pour Arrowroot. Les aiguilles de conifère, le charbon de bois, l’écorce de pin et la mousse donnent du mou. Ils peuvent compléter le sol.
- Cette plante d'intérieur préfère une température de l'air de 20 à 26 degrés. La fleur est assez thermophile et souffre de courants d'air ou de changements brusques de température. En été, même chaud, il n'est pas recommandé de le mettre dans la rue.
- L'humidité joue un grand rôle. Dans l'air sec, la plante doit être pulvérisée régulièrement. Pour augmenter le niveau d'humidité à la maison, vous pouvez placer le pot sur un plateau avec du sable humide et de la mousse. Il est conseillé aux jardiniers d’organiser plus souvent un marante sous la douche, mais il est préférable de couvrir le sol avec un emballage afin de ne pas trop se remplir d’eau.
- La plante réagit mal à la lumière directe du soleil. Si cela est autorisé, la racine de flèche perdra ses feuilles ou deviendront petites et pâles. Le meilleur endroit pour elle est la lumière diffuse. Idéalement, si ce n'est pas un rebord de fenêtre, mais le centre de la pièce pendant la saison chaude. En hiver, bien sûr, un éclairage supplémentaire ne nuit pas à la fleur. Vous pouvez le mettre sur le rebord de la fenêtre pendant une période froide.
- Maranta doit être nourri toutes les 2 semaines à tout moment de l'année, sauf en hiver. En hiver, la plante est nourrie 1 fois par mois. Engrais minéral et organique approprié pour les fleurs d'intérieur. Il vaut mieux les alterner. Avec un pansement bio, il faut être prudent et il est préférable de le diluer très fortement.
Arrosage
Nous avons déjà dit que arrowroot préfère un environnement humide, vous devez donc arroser régulièrement la plante avec de l'eau, qui a réussi à se déposer. En été, cela peut être fait tous les deux jours, mais vous ne devez pas oublier de surveiller le niveau d'humidité, sinon la fleur risque de pourrir.
En hiver, l'arrosage est effectué une fois par semaine et parfois, une pulvérisation suffit. Il est préférable que la surface du sol à cette période de l'année ait le temps de sécher un peu.
Le secret d'une culture réussie est que l'eau ne doit pas mouiller les feuilles lors de l'arrosage. Si vous ignorez cette règle, les feuilles tomberont malades.
Mise en forme
Les propriétaires de cette fleur unique rêvent d'un magnifique buisson luxuriant. Pour réaliser un rêve, vous devez apprendre à former une plante.
- Les boutures excédentaires doivent être coupées. Et les pièces coupées sont parfaites pour la reproduction. En règle générale, supprimez les excroissances envahies. Ces actions permettront aux nouvelles pousses de se développer à partir du centre.
- Vous pouvez modifier radicalement la forme en coupant la fleur complètement sous la racine. Après cela, le pot avec la plante est retiré dans un endroit sombre, mais il faut arroser. Après 1 mois, les premières feuilles apparaîtront et elles seront beaucoup plus grandes qu'auparavant, et le buisson lui-même deviendra plus luxuriant.
Si la maison a un chat, cela peut causer la mort de la fleur.
Les animaux domestiques aiment le manger. Bien sûr, il n’ya pas de mal au chat, mais la flèche en souffrira évidemment.
Greffe de marante
La fleur est repiquée au printemps. Tant que la plante est jeune, il doit changer de lieu et de sol chaque année. Mais après 3 ans, cela ne se fait pas plus d'une fois tous les deux ans.
Le pot de flèche est préférable de choisir un peu plus grand et plus large que l'ancien, mais pas profond.
Les vieilles feuilles de la plante sont enlevées et toutes les pousses sont coupées à la racine. Cela permettra au nouvel arbuste de devenir fort et luxuriant.
Élevage
La reproduction est effectuée comme dans la plupart des plantes - graines, division du buisson et boutures.
Graine
Si vous cultivez du maranth à partir de graines, préparez-vous à un long processus. Principalement les producteurs préfèrent une autre manière.
Boutures
La fleur se propage par boutures de la fin du printemps au début de l'automne.
Pour ce faire, il est nécessaire de trouver une issue de secours d’une hauteur de 10 cm avec une paire d’entre-nœuds et le même nombre de feuilles.
Vous pouvez d'abord mettre la tige coupée dans un récipient rempli d'eau et attendre qu'il cède les racines, ou vous pouvez immédiatement la planter dans le sol.
Sur la poignée, les racines apparaissent après un mois et demi ou ne poussent pas du tout. Par conséquent, il est préférable de planter plusieurs boutures à la fois, et pas une seule.
Le nouveau maranth nécessite des soins particuliers. L'humidité doit être élevée et la température appropriée. Si les boutures sont plantées directement dans le sol, il est préférable de créer un effet de serre en utilisant une canette ou une bouteille en plastique.
Brousse de division
Il est très facile de propager la racine de flèche en divisant le buisson. C'est un moyen de prédilection des producteurs de fleurs. Pour que la fleur subisse moins de dommages, le processus de reproduction est combiné au processus de transplantation.
- Ainsi, la plante provient du pot et est divisée en nombre requis de pièces.
- Il est important que chaque tubercule ait 2 ou 3 racines et plusieurs feuilles.
- Après cela, les pièces sont plantées dans le sol et recouvertes d'un film pour une survie rapide.
- Pendant cette période, la fleur doit être abondamment arrosée, chauffée et humide.
Liste de problèmes lors de la croissance d'une fleur
- La croissance de la plante est lente, tandis que les bords des feuilles sont secs et bruns. Cela signifie que la racine de flèche manque d'humidité. Vous pouvez résoudre le problème en pulvérisant fréquemment.
- Plier les feuilles et les taches. Phénomène fréquent avec arrosage rare. La règle principale - si la terre est sèche, alors il est temps d'arroser les racines.
- Les bords des feuilles ont changé de couleur pour devenir jaune-brun. Un signe de fertilisation florale à long terme et de manque de substances nécessaires dans le sol. Ou peut-être le contraire - Pereormka Land.
- Chute des feuilles Si le phénomène est massif, le buisson reçoit trop d'eau ou l'air dans la pièce est très sec.
- Pâleur de feuilles et séchage. Maranta n'aime évidemment pas cet endroit. Peut-être que la plante est trop ensoleillée ici.
- Tiges flasques et pourriture. Une telle nuisance se produit avec le froid et l'humidité élevée.
Ravageurs et maladies
Bien sûr, il vaut mieux ne pas lutter contre les maladies, mais pas les laisser apparaître. Maranta est aimé de tous, même des parasites. Elle peut être blessée:
- Cochenille Pour s'en débarrasser, il suffit de laver les feuilles de la fleur avec une solution savonneuse. Après il doit être complètement lavé. La solution est préparée à raison de 20 g de savon pour 1 litre d’eau. Il est possible d'acheter pour le traitement de la solution actellic.
- Shchitovka. Vous pouvez le trouver sur les taches brunes sur les feuilles. Les feuilles se décolorent et tombent. Vous pouvez vous débarrasser de ce fléau en essuyant les feuilles avec une éponge et de l'eau savonneuse ou vous pouvez à nouveau venir à la rescousse. Pour traiter l'usine aura plusieurs fois.
- Tétranyque Le ravageur le plus dangereux et fréquent. Mite préfère la partie inférieure de la verdure et les affecte. En conséquence, les feuilles deviennent pâles, des taches blanches apparaissent à l'extérieur et une toile d'araignée sur le fond. Le manque d'humidité est à l'origine de la reproduction et de l'apparition du tétranyque rouge. Pour résoudre le problème de la plaie, vous devez traiter et laver les feuilles ne sont pas du tabac fort ou de l'eau savonneuse. Si cela ne vous aide pas, vous devrez vous tourner vers des médicaments plus puissants.
Une méthode universelle de lutte contre les ravageurs peut être appelée une teinture de tête ou de bulbe d'ail:
- ils sont coupés en petits morceaux, transformés en une pâte et versés avec de l'eau dans une quantité de 1 litre.
- Le mélange est infusé pendant un jour, après quoi il pulvérise une fleur.
Certains utilisent une solution de millefeuille et de pissenlit.
http://idachniki.ru/komnatnie-rastenia/maranta-pravila-uhoda-v-domashnix-usloviyax.htmlMaranta soins à domicile
La plante tropicale d'Amérique du Sud de petite taille avec des feuilles ovales ornementales s'appelle la racine de flèche. Ses feuilles ont des nuances de vert spectaculaires: du plus clair au plus sombre. Sur leur fond, des points lumineux, des points ou des veines sont disposés symétriquement. Les tiges de la flèche, même si elles sont jeunes, sont orientées vers le haut et commencent à remonter plus tard, si elles poussent sans support. À la maison, les soins pour arrow root doivent être corrects, puis ils fleurissent. Les fleurs, rassemblées en épillets, indéfinissables et petits, apparaissent à la fin du printemps ou en été.
Faits intéressants sur arrowroot
La belle plante porte le nom de Bartolomeo Maranta, un botaniste et médecin italien qui a vécu au 16ème siècle. Les graines sont arrivées en Europe avec l'aide de l'homme d'État américain W. Houston, qui était également un planteur. Il découvrit pour la première fois une plante près de la ville de Santa Cruz et exporta ses graines vers les pays européens. Une fleur inhabituelle a immédiatement séduit leurs résidents et a pris une place de choix dans les serres et les serres. Beaucoup de choses intéressantes sont dites sur lui:
Marantu tricolor est aussi appelé plante de prière.
Marantu tricolor est appelé une plante de prière pour le fait que ses feuilles réagissent miraculeusement à la lumière. Avec un manque d'éclairage, les feuilles prennent une position verticale, leur forme ressemble à une sortie fermée; suffisamment éclairé - éloignez-vous, placez-le horizontalement et la prise de courant s'ouvre. Ainsi, le soir, les feuilles de la racine de arrow arrowot tombent et se déroulent le matin. En raison du fait que les couleurs des plaques supérieure et inférieure sont différentes, il s'avère qu'elles changent de couleur deux fois.
Types de plantes enracinées et sélection de photos
La famille maranth compte environ 25 espèces. En voici quelques unes:
Maranta bicolore. D'un point de vue biologique, il s'agit d'une espèce distincte, assez similaire au marantho de Kerchoven. Sur un petit pétiole de couleur rougeâtre, il y a des feuilles ovales de 11-15 cm de long avec des bords légèrement ondulés. En bas, ils sont pubescents, avec un ornement rougeâtre, le motif est représenté par de riches taches vertes et brunes. Cette espèce ne forme pas de tubercules.
Maranta tricolore. Variété inhabituellement spectaculaire. Le fond riche des feuilles de flèche tricolore (tricolore) laisse un peu terne sur les bords. Le long de la veine rouge centrale sont des taches jaunâtres ou vert clair. Sur les bords de la feuille, ils se transforment en motifs de plumes de couleur vert foncé. Clairement visibles de dessus, les rayures rouges à l'intérieur de la feuille pâlissent et prennent une teinte rosâtre. Il est difficile d'expliquer pourquoi on compare le tricolore à la marmotte à un poisson, mais on l'appelle aussi «l'arête du hareng rouge».
Maranta kerkhovena - on pense que cette espèce est la plus durable
Maranta Kerkhovena. La plante a des feuilles ovales (sur les pétioles courts) et de petites fleurs blanches. La partie inférieure des feuilles est colorée du bleu au rouge. La partie supérieure est décorée d’une bande lumineuse centrale et de couleur vert foncé en forme de plume ou oculée. Cette espèce est considérée comme rustique et il est possible de rencontrer la plante même chez les jardiniers inexpérimentés.
Maranta Massange. Contrairement à ce qui précède, il présente des taches sombres sur les feuilles (allant du brun olive au noir) et une bande centrale brillante. La plante est compacte. Comparé aux autres, ce type est le plus exigeant en matière de soins.
Maranta Gibba. Il pousse au Mexique, en Amérique centrale et du Sud et sur l'île de Trinidad. Les feuilles de la plante sont en forme d'oeuf, les fleurs ont la forme d'une panicule.
Maranta belozhilchataya. La plante la plus commune. Les feuilles sont gris-vert avec des stries et des motifs de couleur argentés. Tige - petite (jusqu'à 30 cm). Feuilles - en forme de coeur (longueur - 11 - 15 cm), rougeâtres et gris-vert de dessous. La racine de ce type de fleur est tubériforme. La marante à la cape blanche se reproduit facilement, sans prétention.
Maranta Reed. Plante très compacte (jusqu'à 1,3 m), à racines tubéreuses épaisses. Feuilles - allongées, vert foncé avec une nuance bleuâtre. Leur forme est ovée, avec un sommet pointu. Feuilles duveteuses Les fleurs sont petites et blanches.
Comment propager la fleur d'anthurium? Voir le lien pour plus de détails.
Comment entretenir une belle Maranta sud-américaine
Cette plante aime la chaleur, une température confortable est considérée comme étant entre 20 et 26 degrés.
Arrosage Maranta, dans la nature, pousse près des plans d’eau dans les zones humides. Par conséquent, en été, vous devez l'hydrater souvent (tous les deux jours) pour que le sol soit toujours un peu humide. Avec un arrosage irrégulier, la plante peut se dessécher. En hiver, il est souhaitable de réduire sa fréquence (1 fois en 5 - 7 jours). Les surfaces du substrat doivent pouvoir sécher pendant quelques centimètres. Une humidité excessive du sol peut causer la pourriture des racines. Lors de l'arrosage, il est nécessaire d'empêcher l'eau de tomber sur les feuilles afin d'éviter les maladies fongiques. Il est nécessaire d'humidifier la plante uniquement avec de l'eau douce (bouillie, pluie ou décantée).
La température Maranta aime l'air chaud, + 20 - 26 degrés en été et + 16 - 18 - en hiver. Il ne tolère pas les températures extrêmes et les courants d'air. Pour cette raison, en été, il est déconseillé d'emporter la plante à l'extérieur.
Humidité de l'air
- Si la fleur est à l’intérieur avec de l’air sec, pulvérisez-la plusieurs fois par jour (en été) et 1 à 2 fois par semaine en hiver.
- Placez le pot de fleurs dans le récipient extérieur, qui est pré-rempli de tourbe humide.
- Vous pouvez placer le pot sur une palette avec de l'eau: mousse, sable, cailloux.
- Laver régulièrement la plante sous la douche, en fermant le pot avec un sac pour que le sol ne devienne pas trop mouillé.
Malgré toutes les mesures prises pour humidifier l'air, les feuilles des fleurs sèchent dans la pièce, mais dans la serre, les plantes se sentent bien.
Localisez la plante de sorte qu'elle ne tombe pas directement au soleil
L'éclairage Soleil direct chambre Maranta n'aime pas. En pleine lumière, la plaque de la feuille est réduite, les feuilles perdent leur couleur vive. À la place sombre (sombre), la couleur des feuilles s'estompe également. Maranta préfère la lumière diffuse brillante (mi-ombre) et pousse mieux avec une lumière artificielle (16 heures par jour) avec des lampes fluorescentes.
À l'intérieur, l'endroit idéal pour placer une fleur est un support au centre de la pièce. En hiver (en raison du manque de lumière), la plante peut être transférée sur le rebord de la fenêtre.
La composition du sol. Substrat lâche respirant - est la base du succès de la croissance des plantes. Si vous le cultivez dans de la tourbe, vous devez ajouter un peu de farine de dolomite au mélange. Vous pouvez également utiliser le mélange de terres pour les racines du magasin.
Assez facile à faire votre propre substrat. Il y a 2 façons de le préparer:
- Tourbe (2 parties).
- Terrain feuillu (2 parties).
- Sable (1 partie).
- Humus (1 partie).
- Terrain feuillu (4 parties).
- Tourbe (2 parties).
- Sable (1 partie).
Pour assouplir le substrat, de la mousse de sphangum, du charbon de bois, de l'écorce de pin et du sol léger provenant de forêts de conifères sont ajoutés au mélange.
Tout le printemps et l'automne, la plante doit être nourrie avec des engrais minéraux.
Top dressing et engrais. Du printemps à l'automne, la fleur est fertilisée toutes les deux semaines avec un engrais minéral spécial (pour les plantes à feuilles décoratives d'intérieur) (2 grammes par 2 litres d'eau). Vous pouvez l'alterner avec un produit organique fortement dilué. Cependant, nous devons nous rappeler que la plante est sensible à la suralimentation.
En hiver, on mange de l'engrais très dilué avec un engrais très dilué au maximum une fois tous les 28 à 30 jours.
Transplanter et soigner la plante. Maranth est transplanté au printemps (1 fois sur 2 ans) plus de 3 ans, un jeune plant - chaque année. Pour ce faire, ils prennent un pot peu profond, mais large, légèrement plus grand que le précédent, car le système racinaire de la plante est petit et se développe horizontalement.
Il est nécessaire d'éliminer les feuilles malades et anciennes de la plante et une couche de drainage (charbon de bois, brique cassée, sable grossier, argile expansée) doit être aménagée au fond du pot. Il devrait être d'environ 5 centimètres.
Pour faire un buisson de flèche à partir de arrow root, vous devez couper toutes les pousses à la racine. En conséquence, les nouvelles pousses fraîches et les jeunes feuilles se sont reformées sur la plante.
Propagation de la plante enracinée
Propagation par graines de racine de flèche, boutures et division.
Boutures. En mai - septembre, une coupe de 8–10 cm de taille avec une paire d’entre-nœuds et plusieurs feuilles (2–3) est découpée dans le buisson de la marmotte, traitée par un stimulateur de croissance et placée dans un récipient rempli d’eau. Après 32 à 45 jours, il libérera les racines. Après cela, il est planté dans un mélange de sol de tourbe et bien arrosé. Les boutures s’enracinent bien dans les serres très humides et à haute température.
Division L'arbuste est retiré du pot, le rhizome est soigneusement coupé en 3-4 parties de sorte que chaque tubercule ait une bonne racine et plusieurs feuilles. Planter chaque racine dans un pot séparé avec un mélange de sol en vrac et couvrir avec un sac transparent pour une meilleure survie. Gardez dans un endroit chaud.
Reproduction par graines. Vous pouvez faire pousser une fleur à partir d'une graine. Il est préférable de les semer à une température de 15 à 19 degrés et de les maintenir tout au long de la saison de croissance.
Floraison de arrowroot. La plante fleurit abondamment, tout au long de l'été, des flèches florales apparaissent dessus. Cependant, les fleurs elles-mêmes sont plutôt discrètes: de petites fleurs rose pâle, jaune pâle ou blanches sont rassemblées dans l'épillet de la flèche.
À la maison, la floraison à la racine est très rare, et les floriculteurs considèrent cet événement comme un événement important.
Maladies et ravageurs de la plante
Maranta est sujette à la masse de maladies et de ravageurs, vous devez donc suivre la plante
Cochenille Ce ravageur se concentre sur les tiges des feuilles. Il doit être lavé avec une solution de savon (20 g par litre d'eau). Ne pas oublier de retirer après une attaque de savon de arrowroot. Si le lavage n’est pas suffisamment efficace, appliquez une solution Actellic.
Shchitovki. Des plaques brunes apparaissent à la surface des feuilles et des tiges. Les feuilles sèchent, tombent et perdent leur couleur.
Mesures de contrôle
Les feuilles sont nettoyées en les essuyant avec une éponge imbibée d’eau savonneuse (20 savons par litre d’eau). Pulvérisez ensuite sur la plante une solution d’actellic (1 à 2 ml de produit pour 1 litre d’eau). Le traitement peut être répété plusieurs fois jusqu'à ce que les parasites soient complètement détruits.
Tétranyque rouge. Le parasite le plus dangereux de la zone de la flèche fleure est un tétranyque. Il s'installe généralement sur la face inférieure des feuilles qui poussent dans une pièce chaude et sèche. Les feuilles de la plante endommagée perdent leur couleur - deviennent pâles et tombent prématurément. Des taches blanchâtres se forment à leur surface et une fine toile d'araignée apparaît sur la face inférieure des feuilles.
Mesures de contrôle
Laver les feuilles avec une solution de tabac faible avec du savon. Retirer endommagé. Pollinisation (à l'air libre, à l'extérieur), soufre au sol ou pulvérisation d'un atellite, fitoderm, fufan, derris.
Comme d'habitude, les feuilles se recroquevillent au niveau de la flèche en raison d'un arrosage insuffisant.
Recettes populaires pour la destruction des acariens sur les plantes
Dans le hachoir à viande, évitez l'ail ou l'oignon non pelé et diluez-le dans 1 litre d'eau. Insister 24 heures, puis filtrer. Ajoutez 5 g de savon. Versez de l'eau à raison de 1: 1. Traitez la plante. Vous pouvez également insister sur le pissenlit et l'achillée millefeuille.
Croissance lente, bords des feuilles sèches et brunes
Cela se produit avec de l'air très sec dans la pièce. Hydrater régulièrement la plante. Et assurez-vous de vérifier si la fleur est affectée par des parasites. Si nécessaire, vous devrez appliquer un insecticide.
Les feuilles s'enroulent, des taches apparaissent dessus
Cela se produit lorsque l'arrosage est insuffisant. Le mélange de terre doit toujours être légèrement humide.
Bords de feuille jaune-brun
Avec un manque ou un excès de nutriments dans le sol.
Chute des feuilles
Avec arrosage excessif ou air extrêmement sec dans la pièce. Le sol ne doit pas être humide, mais un peu humide.
Tiges flasques en décomposition
Basse température avec une humidité élevée.
Les feuilles sèchent et perdent leur couleur vive.
Cela se produit lorsque le soleil est trop intense.
Coupe de la flèche
Enlevez les croissances prolongées des plantes à mesure qu'elles se produisent. Cela contribue au fait que du centre se développent activement de nouveaux jeunes pousses.
En conclusion, la racine de flèche abrite une tropicale humide, à lumière diffuse et chaude, d'Amérique du Sud. Pour qu’une plante se sente aussi bien qu’à la maison, elle doit fournir une chaleur confortable, des pulvérisations fréquentes et une lumière diffuse. Et puis la fleur vous enchantera constamment avec de belles feuilles brillantes.
http://cveti-rasteniya.ru/maranta-uxod-v-domashnix-usloviyax.html