Orchidées

Comment se débarrasser des moucherons en fleurs

Dans ce document, nous dirons comment se débarrasser des mouches noires dans les fleurs des chambres par des moyens folkloriques et spéciaux, notamment des 3 types suivants:

  • Drosophilus, également appelés fruits ou mouches des fruits. Ils ressemblent plus à de petites mouches.
  • Sciarid, les autres noms sont moucherons des fleurs ou moustiques champignons, et ils sont vraiment très similaires aux petits moustiques noirs.
  • Whitefly ou Aleroydid qui ressemblent à de petits pucerons blancs ou gris clair. Ils s'installent principalement sous les feuilles.

Nous examinerons les moyens de lutter contre les mouches des fruits et des fleurs dans le premier chapitre, mais si des mouches blanches se sont installées dans vos plantes, vous pouvez apprendre à vous en débarrasser dans la deuxième partie du document.

Comment se débarrasser des moucherons des fruits et des fleurs (mouche des fruits et sciaride)

Les mouches noires en fleurs ne volent pas seulement de petites mouches, mais aussi leurs larves qui vivent dans le sol. Dans un pot, plusieurs générations d'insectes peuvent se développer simultanément, des œufs aux adultes. N'oubliez pas non plus que les champignons peuvent se propager assez rapidement d'une plante à l'autre. Par conséquent, pour éliminer les insectes pour toujours, il est nécessaire de les traiter de manière complexe et souvent répétitive.

C'est la raison pour laquelle les simulies apparaissent dans les fleurs de la chambre: une cause fréquente est qu'elles pourraient apparaître lorsqu'un plant a été transplanté sur un terrain acheté déjà infecté par des œufs et des larves. En outre, les moucherons pourraient simplement voler dans la période estivale ou automnale de la fenêtre et s'installer dans vos couleurs. Quoi qu’il en soit, le principal facteur d’apparition et de reproduction des mouches des fruits et des stsiarides est un sol humide et transfusé, qui attire les moucherons et crée des conditions favorables à la transformation des œufs en dormance en larves. À propos, Drosophila pourrait entrer dans votre appartement avec des légumes, des fruits ou voler à l'odeur d'un produit rassis, puis choisir vos pots de fleurs.

Dommages causés: les adultes sont eux-mêmes inoffensifs, mais leurs larves, se nourrissant de la sève des racines, détruisent la plante. Moucherons des fleurs particulièrement dangereux pour les semis et les jeunes plantes.

Prévention: arroser les plantes pendant qu'elles sèchent 2 cm de la couche supérieure de la terre, ainsi que le relâchement périodique et l'élimination rapide des feuilles malades. Un arrosage modéré rendra le sol moins attrayant pour les moucherons adultes pondeuses et moins fertile pour le développement des larves.

Méthodes de lutte

Instructions 1. À l'aide de remèdes populaires

Étape 1. Laisser le sol sécher après le dernier arrosage de sorte qu’au moins 2 cm de la couche supérieure soit sèche.

Étape 2. Attrapez tous les adultes. Cela peut être fait en utilisant:

  • Pièges: spéciaux (p. Ex., Un ruban ordinaire pour attraper les mouches) ou faits de soi. Pour fabriquer votre propre piège à mouches noires, vous avez besoin de carton jaune (ou de carton peint à la peinture jaune), ainsi que de miel. Les cartes jaunes doivent être recouvertes d'une fine couche de miel et suspendues près des pots. N'oubliez pas de changer les pièges au besoin.

Piège à mouches fait maison

  • Aspirateur: retirez la buse ou mettez une petite buse sans brosse sur le tuyau et traitez simplement le sol et le rebord de la fenêtre. L'aspirateur pourra facilement serrer les insectes même en vol. Après cela, le sac doit être jeté (s'il est jetable) ou vidé à l'extérieur de l'appartement, puis traité avec du dichlorvos.

Étape 3. Nous nous sommes donc débarrassés des moucherons ovipares adultes. Nous devons maintenant cultiver le sol pour nous débarrasser des larves. Pour ce faire, assouplissez le sol desséché et arrosez la plante avec l’un des remèdes populaires suivants:

  • Infusion à l'ail: préparer l'infusion à l'ail à raison de: 1 tête d'ail râpé + 600 ml d'eau bouillante pour 1 pot de fleur. Laisser reposer le milieu pendant 2 à 4 heures, puis verser et vaporiser la plante et approfondir le reste de la pulpe dans le sol. Vous pouvez également coller une tête coupée en trois parties dans le sol de chaque plante infectée. Ne vous inquiétez pas, l'odeur de l'ail dans l'appartement n'apparaîtra pas.

L'ail comme insecticide naturel pour les moucherons des fleurs

  • Une solution de permanganate de potassium: elle doit être si faible qu’elle semble incolore dans la paume de la main. Arrosez et pulvérisez une solution avec une solution pas plus d'une fois par semaine pendant le mois.
  • Solution de savon: râpez 20 g de savon et dissolvez-le dans un litre d'eau tiède, puis versez et vaporisez la plante avec la solution obtenue.
  • Soufre: coller 4 allumettes dans le sol avec les têtes disposées à la même distance et arroser un peu la plante. Pendant la semaine, changez les matchs tous les deux jours.
  • Solution antiparasitaire pour animaux de compagnie: achetez des médicaments antihelminthiques dans l’animalerie, par exemple, Drontal. Cela signifie que le dosage convient aux chats et aux chiots, diluez-le dans de l’eau et arrosez la plante comme d’habitude. Après une semaine, la procédure est souhaitable de répéter.

Instruction 2. Utiliser des insecticides et créer une "serre toxique"

Cette méthode est efficace, économique et, si elle est effectuée correctement, est sans danger pour les humains et les plantes. Avec elle, vous pouvez tuer les larves et les adultes.

Étape 1. Attendez que le sol soit sec après le dernier arrosage.

Étape 2. Desserrez doucement le sol.

Étape 3. Mettez le pot dans un sac ordinaire, vaporisez un peu de «dichlorvos» dans le sol et attachez bien le sac pour que seul le pot soit complètement fermé. Après 4-5 heures, les moucherons dans le sol devraient mourir.

  • Si les moucherons ne se reproduisent pas seulement dans le sol, mais s’installent également sous ou au-dessus des feuilles, vous devez suivre les mêmes étapes, mais choisir un emballage de taille telle qu’il entre dans la plante entière "en pleine croissance", et vaporisez du Dichlorvos le sol, mais aussi sur l'emballage (!). Afin de ne pas endommager la plante, il est important que le produit ne tombe pas sur les feuilles et qu'elles ne collent pas, vous devez fixer l'emballage au ruban, à la hauteur souhaitée, sur le meuble, la porte ou le lampadaire. Une autre façon de créer une "serre" est montrée dans l'image à droite. L'outil va détruire les insectes dans le sol et sur les feuilles en 7 à 10 heures.
  • Le dichlorvos peut remplacer Raptor, Neo ou Raid. En outre, au lieu de pulvérisations, vous pouvez utiliser des solutions d’insecticides spéciaux pour plantes, telles que Thunder-2, Aktar, Basudin, Aktellik et Karbofos. Dans ce cas, avant d’emballer la plante en polyéthylène, il faut l’arroser et la vaporiser avec le produit.

Étape 4. Accrochez les pièges spéciaux ou faits maison au rebord de la fenêtre, de manière à ce que les moucherons restants qui ne tombent pas sous le paquet restent sur eux.

Étape 5. Répétez la procédure après 8 jours pour éliminer le risque d'apparition de simulies.

S'il y a beaucoup de larves dans le sol et que vous êtes sûr que la plante survivra à la greffe, il est préférable de le faire en repiquant une fleur dans un nouveau sol préalablement traité. Pour ce faire: desserrez le sol et retirez-le délicatement, puis nettoyez les racines du sol contaminé à la main ou avec une petite brosse, puis rincez-les rapidement à l'eau ou avec l'un des outils ménagers ci-dessus et enfin, repiquez la plante dans un pot propre avec un sol non infecté. Pour préparer la terre, elle doit être calcinée dans le four à une température de 100-120 degrés pendant 1 heure, puis la microflore doit être restaurée avec un peu d'engrais.

Comment se débarrasser de la mouche blanche

Pour vous débarrasser de la mouche blanche, vous devez également prendre des mesures complètes pour la destruction des insectes adultes et des larves 3 à 4 fois avec un intervalle d'une semaine.

Mouche blanche

Dommages causés: les aleurodes elles-mêmes ne nuisent pas à la plante, mais à cause de leurs excréments, des champignons noirs peuvent apparaître sur les feuilles inférieures, ce qui peut endommager gravement la fleur. De plus, les moucherons blancs peuvent infecter une plante par une infection virale. À droite, une photo d'une feuille atteinte par les ailes blanches.

Méthodes de lutte

Étape 1. Vous devez d’abord attraper toutes les mouches adultes. Cela peut être fait des manières suivantes:

  • Disposez les pièges spéciaux ou artisanaux décrits dans la première instruction.
  • Attrapez tous les moucherons avec un aspirateur.
  • Versez la confiture dans la soucoupe, placez-la à côté de la casserole et attendez que les aleurodes s'envolent et restent coincés dans l'appât.
  • Le matin, créez une fraîcheur légère dans la pièce où se trouvent les fleurs, par exemple en éteignant les piles ou en ouvrant une fenêtre. La basse température empêchera les mouches de décoller. Ensuite, effectuez la procédure décrite ci-dessous.

Étape 2. Une fois que la majorité des aleurodes adultes sont capturés, apportez la plante à la salle de bain et lavez les feuilles des insectes, des œufs et des nymphes restants.

Étape 3. Maintenant, traiter la plante avec irrigation et pulvérisation avec des solutions d’insecticides systémiques (Actellic, Confidor, Mospilan ou Fufanon), puis créer une serre toxique en fermant la plante dans un sac en plastique à 4-5 heures

  • Si l'aleurode n'est pas si importante, alors vous pouvez utiliser au lieu de moyens spéciaux l'infusion à l'ail, décrite dans la première instruction.

Étape 4. Si désiré, transplantez la plante dans un terrain non infecté et jetez le sol contaminé.

Il existe un autre moyen de détruire les aleurodes aux couleurs intérieures. Si une plante infectée peut tolérer des températures inférieures à 14 degrés, laissez-la simplement au frais pendant une semaine ou un peu plus. Incapable de supporter les basses températures, la mouche blanche et ses larves mourront.

http://kitchendecorium.ru/poryadok/moshki-v-cvetah.html

Mouches noires dans des couleurs d'intérieur. Comment s'en débarrasser et prévenir l'apparition

Les plantes d'intérieur durant la saison froide sont souvent agacées par les moucherons. Ils gâchent non seulement l'impression esthétique des fleurs, mais utilisent également le sol sous les plantes pour la reproduction. La question de l’origine des moucherons et de la façon de les sortir préoccupe de nombreux jardiniers.

Causes des moucherons

Les simulies peuvent s'installer dans des pots de fleurs pour diverses raisons, notamment:

  • acheter dans le magasin des sols contaminés par des larves;
  • arrosage irrégulier et fréquent. Souvent, en hiver, le sol n'a pas le temps de se dessécher - il est constamment humide, ce qui conduit à une reproduction active des moucherons;
  • Top dressing avec des engrais organiques. Pour les moucherons fumier - bonne nourriture.

C'est important! Les moucherons ailés adorent s'asseoir sur des palettes pour collecter de l'eau et, dérangés, ils volent immédiatement dans les airs. Les petits moustiques s’installent dans les racines et leur causent de graves dommages.

Comment enlever les moucherons

La meilleure protection contre les mouches noires sera la prévention de leur apparition. Mais s'ils sont déjà liquidés, s'en débarrasser n'est pas si difficile.

  1. Même s'il ne fait pas très chaud dehors, vous devez quand même ventiler la pièce plus souvent.
  2. L'eau de la palette doit être drainée. Arrosage abondant beaucoup de plantes n'aiment pas, et pour les moucherons - un terrain fertile.
  3. Il se débrouille bien avec la craie pharmaceutique des moucherons des cafards et des fourmis. Ils peuvent dessiner autour de pots de fleurs.
  4. Cela aidera à arroser la terre avec de l'eau contenant plusieurs cristaux de manganèse dissous.
  5. Il a un effet néfaste sur les moucherons et la solution de savon. 30 g de détergent dilués dans un litre d'eau et arrosés des plantes. Cela n'affecte en aucune façon les fleurs et les moucherons disparaîtront rapidement.

Si vous appliquez ces conseils dans la pratique, aucun produit chimique puissant ne sera nécessaire pour contrôler les moucherons. Et les petits parasites ne commenceront pas aux couleurs de la maison.

http://domsoveti.ru/rasteniya/moshki-v-komnatnykh-cvetakh.html

Mouches noires dans des couleurs d'intérieur - comment se débarrasser à la maison: 12 façons

03/07/2019 0 212 vues

Les insectes noirs dans les fleurs d'intérieur donnent beaucoup d'inconvénients aux amoureux des plantes. Mais avant de vous en débarrasser à la maison, vous devez examiner les causes de l'apparition des parasites. Considérez les aspects fondamentaux en ordre et nous présentons des méthodes efficaces pour éliminer les simulies.

Mouches noires dans les couleurs d'intérieur - les raisons de l'apparition

Les mouches noires en fleurs, surtout en intérieur, apparaissent pour une bonne raison. Avant de vous en débarrasser, étudiez les causes.

№1. Sol de mauvaise qualité

Le processus de décomposition doit être complètement terminé dans la cavité du sol, ce qui indique une qualité élevée du sol. Mais si l'humus reste, les moucherons voudront les manger.

№2. Sol trop humide

Certains propriétaires de fleurs prennent trop de soin de leurs «animaux de compagnie» dans des pots, qui les remplissent simplement d'eau. En conséquence, le liquide stagne dans le sol, ce qui explique l'apparition des moucherons.

№3. Fenêtre ouverte par temps sec

Quand en été la personne ouvre la fenêtre pour aérer, la pièce est encore humide. Vous ne le remarquez pas, mais les moucherons ont tendance à s'éloigner de la chaleur et à trouver un coin plus frais - dans un pot avec une fleur en pot.

№4. Plante infectée

S'il y a plusieurs pots de végétation dans la pièce et qu'une des fleurs est infectée par le moucheron, elle passera à des plantes saines.

№5. Utilisation de bio-engrais

Les mouches noires dans les fleurs des chambres apparaissent en raison de l'utilisation d'engrais naturels, tels que les sachets de thé. Avant de vous en débarrasser à la maison, vous devez déterminer le type d’engrais "populaire" utilisé.

№6. Feuilles mortes

Ci-dessus, nous avons déjà dit que l'humus attire les moucherons. Ainsi, lorsque le feuillage tombe et n’est pas enlevé à temps, il commence à pourrir dans le pot lui-même. Moshkaru il attire comme un aimant.

C'est important!

Souvent, les moucherons apparaissent précisément pour les raisons n ° 1 et n ° 4, c'est-à-dire qu'un apprêt de qualité médiocre est utilisé. Dans de telles situations, il est nécessaire de repiquer la fleur dans un nouveau sol. Comment faire cela, dites ci-dessous.

Remplacer le sol pour éliminer les moucherons

1. Si le problème réside dans l’arrosage amélioré, il n’ya aucune difficulté. Arrêtez si abondamment humidifier le semis, les moucherons dans les pots de fleurs vont bientôt disparaître.

2. Comment se débarrasser des parasites, si la cause est un mauvais sol? Replanter la plante dans un sol de haute qualité. Même à des fins de prévention, de telles actions ne feront pas de mal.

3. Choisissez donc un sol très acide. L'environnement acide ne permet pas aux larves de se développer, la plante va se rétablir rapidement.

4. Après la transplantation, ne pas arroser la fleur pendant un certain temps, afin que les larves laissées sur les racines meurent complètement.

5. Pendant la mise en œuvre des activités, retirez le vieux sol des rhizomes. Sinon, vous pouvez transférer les parasites dans un pot fraîchement préparé.

Produits chimiques contre les simulies aux couleurs de la pièce

Les mouches noires dans les fleurs de la chambre sont infusées pour diverses raisons, nous les avons décrites ci-dessus. Puisque vous pouvez vous débarrasser du sciarid par des moyens chimiques, pensez aux médicaments à utiliser à la maison. Le marché offre quelques variantes - aérosols et solutions.

№1. Aérosols

Lorsque vous décidez comment vous débarrasser des mouches noires, étudiez les produits chimiques courants pour éliminer les parasites dans les pots de fleurs.

Parmi les aérosols, il convient de distinguer «Raptor», «Dichlorvos», «Raid», «Dichlorvos Neo». Ces médicaments sont conçus pour éliminer les moustiques sur les fleurs et à l'intérieur.

Pendant la période de pulvérisation, retirez les enfants et les animaux de la pièce ou apportez la fleur sur le balcon.

№2. Des solutions

Les mouches noires sont souvent infusées dans les fleurs des chambres. Comment se débarrasser d'eux avec des solutions, nous dirons plus loin. Pour utiliser à la maison, il y a beaucoup d'argent.

Dans les cas où les mouches noires ont commencé à fleurs, il est nécessaire d'utiliser des solutions. Il est facile de deviner comment se débarrasser des parasites de cette manière.

Les plus populaires sont "Basudin", "Grom-2", "Agravertin", "Inta-vir", "Karbofos", "Aktara". Lisez attentivement les instructions de l’un des outils et agissez strictement. Après cela, ne mouillez pas les jeunes arbres pendant trois jours.

Remèdes traditionnels pour les moucherons dans les pots de fleurs

Si les moucherons sont en fleurs et que vous ne savez pas comment vous débarrasser des femmes sales, nous vous recommandons d'utiliser des remèdes traditionnels.

№1. Permanganate de potassium

Si vous ne savez pas comment vous débarrasser des mouches noires dans les fleurs domestiques, arrosez les plantes régulièrement avec une solution faiblement concentrée. Si vous ajoutez plus de permanganate de potassium, les racines de la fleur vont brûler.

№2. Zeste d'orange

Si les moucherons des fleurs d'intérieur continuent d'être actifs, ne désespérez pas et réfléchissez à la façon de vous débarrasser des parasites en utilisant la pelure d'agrumes à la maison. Placez quelques morceaux de zeste d'orange dans le sol, remplacez-le-le régulièrement par du frais.

№3. Les allumettes

Mettez l'allumette dans le sol gris en bas. Arroser systématiquement la plante. Vérifiez les allumettes, en l'absence d'une tête de soufre, changez-les en nouvelles. La durée de la procédure est de 6-8 jours.

№4. Ail

Pour faire face aux moucherons, vous devez couper quelques dents de tranches d’ail et les mettre sur le pourtour du pot entier. Après un certain temps, les moucherons vont disparaître.

№5. Solution de savon

Préparez la solution dans de l'eau et du savon à lessive. Le liquide ne doit pas être très concentré. Arrosez la fleur tous les deux ou trois jours. Le résultat ne vous fera pas attendre longtemps.

№6. Solution d'ail

Hacher finement 4 têtes d'ail et mélanger avec 1,2 litres. de l'eau Insister signifie 4-5 jours. Filtrer le mélange et pulvériser sur les feuilles des plantes. La composition doit également être versée dans le sol.

№7. Ruban adhésif

Obtenez un ruban anti-insectes classique, accrochez-le près de la plante. Cela aidera à se débarrasser des personnes de grande taille.

№8. Cendre de bois

Pour résoudre le problème, il est recommandé de fertiliser le sol avec une petite couche de cendre. Les moucherons devraient disparaître en un jour.

№9. Craie

Obtenez une craie spéciale contre les cafards et transformez-la en poudre. Versez la farine dans le sol d'une fleur malade.

Les simulies chez les plantes d'intérieur infestent assez souvent. Par conséquent, il est important de savoir comment les éliminer efficacement. Considérez toutes les options ci-dessus que vous pouvez utiliser à la maison.

http://vkusnodorogo.ru/dezinfekciya/moshki-v-komnatnyh-cvetah-kak-izbavitsia-v-domashnih-ysloviiah-12-sposobov/

Comment se débarrasser une fois pour toutes des mouches noires aux couleurs de la pièce?

Fleurs en pot - la joie de chaque femme au foyer de la maison. Grâce à eux, le confort et l'harmonie règnent dans les chambres. Oui, et l'air est considérablement enrichi en oxygène. Même des soins réguliers concernant les «amis verts» ne garantissent pas la présence de parasites dans ces organismes. Presque tous les producteurs amateurs de sa vie ont rencontré un insecte aussi nocif, comme un moucheron à fleurs. Si vous avez des mouches noires dans les fleurs de la chambre, comment vous en débarrasser et quels sont les meilleurs moyens, vous apprendrez de cet article.

Mouches noires aux couleurs d'intérieur

Souvent, les parasites des plantes apparaissent en hiver. C'est à ce moment que les plantes sont faibles. Lorsque l'on trouve de petites mouches noires dans les plantes d'intérieur, la première étape consiste à déterminer le stade auquel la défaite de la fleur a été atteinte. Les dommages sont causés à la fois par les insectes eux-mêmes et par leurs larves. Si vous ne prenez pas immédiatement des mesures, la fleur meurt.

Au début, il est recommandé de creuser le sol dans un pot de fleurs et de s’assurer qu’il n’y a pas de larves de mouches. Après tout, se débarrasser des insectes est beaucoup plus facile que de leurs larves.

Variétés de moucherons en fleurs et en pots de fleurs

Les moucherons des fleurs peuvent être attribués aux insectes de la famille des diptères. Ils ont environ 2000 sous-espèces. Nous listons les plus courantes.

Moucherons blancs sur les fleurs - mouche blanche

Les moucherons blancs appelés mouches blanches ou shchitovki ressemblent beaucoup aux pucerons. Des plantes d'intérieur en pots préfèrent les feuilles douces de fuchsia ou de bégonia.

Les mouches blanches sur les fleurs faites maison sont des mouches blanches

Moucherons noirs en fleurs - sciarides

Les moucherons noirs vivant dans des fleurs domestiques sont appelés sciarides, et un autre nom pour ces parasites est le moustique champignon. Ils préfèrent vivre dans le système racinaire des fleurs telles que l'aloès, le décembriste, le ficus, l'azalée. Pour une personne, ce type d'insecte crée beaucoup d'inconvénients dans l'appartement - il entre dans la nourriture ou les boissons. S'installant dans le sol où poussent les fleurs, elles les rendent denses, ne laissant pas passer l'air, causant ainsi des dommages importants aux racines des plantes.

Les moucherons noirs sur les fleurs domestiques sont appelés sciarides ou moustiques champignons.

Puces de terre dans des pots de fleurs - Podury

Limites (puces en terre - mouches blanches), le deuxième nom - collemboles. Ce parasite sautant sans ailes. Vous pouvez les voir dans des endroits très humides (fond du pot, casserole humide, fleur du sol abondamment arrosée). Les larves blanches des sous-niveaux endommagent les racines des plantes. Ils se distinguent des autres parasites par leur vitesse et leurs sauts au cas où ils voudraient les toucher.

Insectes blancs que l'on trouve dans le sol des fleurs domestiques - poduras ou collemboles

Pourquoi les petites moucherons ont-elles élevé des fleurs dans la chambre?

Il est important de ne pas oublier que les terres excessivement humides sont le meilleur endroit pour l'existence et la reproduction des moucherons. Donc, si vous ne voulez pas élever des punaises blanches au pays des plantes d'intérieur, vous ne devez pas négliger l'attention portée au sol dans des pots.

La sur-abondance d'humidité dans le sol des plantes d'intérieur est considérée comme la principale source de reproduction des parasites des fleurs.

Les causes secondaires de l'apparition d'insectes malveillants incluent:

  • Nourrir dans des pots de mauvaise qualité dans des pots de fleurs. Cela entraîne l’invasion de moucherons nuisibles, dont les larves vivront déjà dans le sol. En conséquence, vous devrez rapidement rechercher le moyen de vous débarrasser des parasites apparus.
  • L'apparition d'insectes peut contribuer à la transplantation de plantes dans de grands pots. Le sol au fond du pot de fleurs est le plus saturé d'humidité, seul le système racinaire de la plante y manque. Une humidité élevée est un terreau propice aux parasites.
  • L'utilisation d'engrais organiques contribuera également à l'apparition des insectes. Même si le sol est arrosé avec modération, la présence d'une impureté organique attirera les moucherons qui se déposeront parfaitement sur la plante d'intérieur.
  • Fly peut entrer dans l'appartement par un autre logement, par le sous-sol, par la ventilation ou par le tuyau d'échappement. Et les insectes qui ont volé trouveront immédiatement des pots de fleurs appropriés avec un sol richement humidifié.

Moyens de se débarrasser des mouches noires dans les plantes d'intérieur

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ces parasites nuisibles - chimiques et folkloriques. Pour se débarrasser des insectes, il faut recourir aux mesures suivantes.

Tout d'abord, lors de la détection de moucherons, la fleur affectée doit être éloignée des autres plantes.

Le sol de fleurs, qui a déjà réglé les insectes, devrait être jeté. La fleur est retirée du pot, le système racinaire est lavé et la plante déjà traitée est transplantée dans le sol désinfecté. Il est possible de remplacer la couche supérieure du sol.

S'il n'est pas possible de changer le sol affecté, il est recommandé de le traiter avec un insecticide. Phytoverm, Aktara, Tanrek peuvent être référés à des préparations plus efficaces de la mouche de la fleur. Insecticide Flyer, disponible en granulés, est également efficace dans la lutte contre les mouches de terre ennuyeuses.

S'il n'y a toujours pas trop d'insectes nuisibles, le bâtonnet à côté des pots de fleurs aidera à les attraper.

S'il y a déjà beaucoup d'insectes, il est recommandé d'utiliser des préparations en aérosol telles que le Dichlorvos et le Raptor pour la destruction. Légèrement pulvériser, les rebords de fenêtre, les étagères, les murs près des plantes d'intérieur sont traitées. De plus, le sol dans le pot de fleurs et son fond. Le résultat du traitement sera la mort des adultes et leurs œufs pondus dans le sol.

Un autre remède efficace contre les moucherons consiste à réduire le nombre d'arrosages de la fleur frappée par des parasites. Un sol sec contribuera à la mort des larves.

Pourtant, le meilleur moyen de lutter contre les moustiques est de respecter toutes les règles en matière d'entretien et de maintenance des plantes domestiques.

Remèdes populaires contre les mouches noires en fleurs

Il y a des mouches noires dans les fleurs - le problème se pose, quels moyens utiliser pour les débarrasser sans danger de vos plantes préférées. L'un des moyens d'auto-excrétion des insectes irritables est l'utilisation de divers remèdes populaires.

Remède populaire efficace contre les mouches - l'ail. L'odeur de l'ail affecte certains insectes, notamment les moucherons des fleurs. Seulement deux procédures - et les mouches noires meurent complètement. Pour préparer la solution désirée, trois têtes d’ail sont prélevées et broyées à l’aide d’un trompeur. La masse résultante est versée avec un litre d'eau bouillie. Après 4 heures, filtré. Cette solution est pulvérisée avec les feuilles des plantes et le sol est traité dans un pot.

Lors de la détection des mouches du sol, aidera la solution de permanganate de potassium. Le sol est traité dans un pot. L'arrosage de la fleur endommagée est recommandé de répéter après 2 jours. Afin de ne pas nuire aux racines de la plante, la solution doit être faible.

Détruisez la mouche de la fleur dans le sol d'une plante d'intérieur en utilisant du savon. Pour ce faire, le savon à lessive (20 g) doit être râpé et versé dans 1 litre d’eau. La solution savonneuse obtenue est traitée avec des feuilles et arrosé le sol dans un pot.

Il est possible de se débarrasser des moucherons des fleurs à l’aide d’allumettes ordinaires. Dans le pot avec une fleur doit être approfondi environ cinq allumettes avec du soufre dans le sol et verser légèrement la terre. Les allumettes en couleurs sont remplacées chaque jour, car le soufre se dissout dans le sol. Un certain nombre de procédures de ce type sauveront la plante des mouches noires et de leurs larves.

Cendre de bois - remède populaire non moins efficace dans la lutte contre les insectes sur les fleurs d'intérieur. La terre dans le pot vient de s’endormir avec de la cendre et les moucherons laisseront toujours seuls la fleur choisie. De plus, la cendre de bois est considérée comme un excellent engrais, ce qui confère à la plante sa force.

La consommation de tabac aide à lutter contre les insectes. Pour préparer la teinture, 50 g de tabac séché sont prélevés et versés dans un litre d'eau. Infusé 2 jours. La teinture obtenue pulvérisait les feuilles de la fleur. L'inconvénient est que la teinture de tabac n'affecte que les insectes adultes, les larves n'en meurent pas.

N'aime pas les moucherons en terre qui sentent la menthe. Le bord du pot peut être étalé sur le célèbre «astérisque». Cela aidera à se débarrasser des insectes nuisibles.

La teinture de chélidoine (100 g de chélidoine pour 1 litre d'eau bouillie) élimine également les insectes gênants. Traité en pulvérisant les feuilles des plantes.

Il est possible de détruire des insectes dans les plantes domestiques à l'aide d'ammoniac. En outre, il améliore la croissance des plantes. La solution peut être préparée en prenant 50 ml d’ammoniac et en le diluant dans 4 litres d’eau.

Les pelures d'orange aident également à se débarrasser des insectes malveillants qui attaquent les fleurs d'intérieur. L'odeur d'agrumes les irrite. Il est recommandé de recouvrir le pot de fleurs de telles croûtes ou de les creuser directement dans le sol. Les parasites comme emportés.

Et vous pouvez simplement sécher le sol. C'est aussi un excellent moyen de lutter contre les moucherons des fleurs. Tant que le sol n'est pas complètement sec, il n'est pas conseillé d'arroser le «ami vert». Ensuite, remplissez le sol sur le dessus avec du sable grillé et versez-le avec du manganèse faible.

Traiter les plantes infectées avec des remèdes traditionnels est considéré comme le moyen le plus sûr comparé à l’utilisation de produits chimiques.

Insecticides efficaces pour contrôler les moucherons

Mais, dans certains cas, l'utilisation de remèdes populaires ne soulage que temporairement la plante mère des parasites. Le temps passe, ils apparaissent à nouveau. Par conséquent, pour oublier les mouches des fleurs pour toujours, il est recommandé de recourir à des produits chimiques. Les insecticides se présentent sous forme de liquide, qui peut être pulvérisé et arrosé, et granulé, destiné à être mélangé au sol.

Il vaut mieux opter pour des médicaments sans danger. Lors du traitement des installations, veillez à utiliser un équipement de protection individuelle.

Les insecticides liquides et les plus sûrs comprennent «Agravertin», «Fitoverm», «Fufanon», «Aktara», «Inta-vir». Ces produits chimiques peuvent être utilisés à la maison. Le traitement est effectué dans les deux semaines. L'arrosage des plantes produit 1 fois par semaine. Une fois que la plante a été arrosée avec un insecticide, il est déconseillé de l'arroser à l'eau claire pendant 5 jours.

Les insecticides liquides dangereux incluent Actellic, qui a une très haute toxicité. Son utilisation est interdite dans les zones résidentielles.

Les insecticides granulaires comprennent "Basudin", "Thunder-2", "Fly-eater". Les principaux granulés sont mélangés à la couche supérieure du sol et non pas dispersés sur le sol. Ces insecticides ne fonctionneront pas aussi vite, mais ils sont aussi efficaces que les liquides.

N'oubliez pas que tous les produits chimiques sont toxiques. Lors du traitement des installations, vous devez porter des gants, des lunettes de protection et un respirateur. Après le travail, assurez-vous de ventiler la pièce.

Les insecticides en aérosol (Bona Forte), qui peuvent paralyser les insectes volants en un instant, sont considérés comme tout aussi efficaces. Les aérosols sont constitués de telles substances inoffensives pour l'homme et l'environnement.

Prévention de l'apparition de mouches noires dans les fleurs des chambres

Pour que les moucherons ne perturbent jamais vos plantes d'intérieur, il est recommandé de suivre les règles les plus simples pour prendre soin des fleurs:

  • Les feuilles et les fleurs qui sont tombées et ont commencé à s'estomper, vous avez besoin de temps pour les retirer du pot de fleurs. Cela aidera à garder le sol propre. Ne pas enlever les feuilles en décomposition, frapper le sol, sont une condition favorable pour la reproduction des parasites.
  • Un arrosage modéré du sol est une garantie que les mouches n'apparaîtront pas dans les fleurs. Vous pouvez faire un calendrier d'arrosage des plantes. Cela permettra de maintenir l'humidité nécessaire de la terre tout en la laissant sécher.
  • Il est déconseillé de nourrir les plantes brassées avec du thé.
  • Avant de planter une fleur, le sol doit être cuit à la vapeur ou maintenu au froid. Le pot doit être versé de l'eau bouillante ou du permanganate de potassium.
  • Un desserrage constant du sol est nécessaire. Et l'oxygène pénètre dans le sol et sèche plus vite.
  • Afin d'éviter l'apparition de moucherons dans le pot de fleurs des larves, le sol doit être recouvert de copeaux de marbre ou de sable grossier au-dessus.
  • Si des parasites ont déjà fait leur apparition sur certaines plantes, il est nécessaire de traiter tous leurs «amis verts» à des fins de prévention. Cela est dû au fait qu’à un stade précoce, la plante infectée n’est pas immédiatement perceptible.

Si vous vous en tenez aux mesures préventives les plus élémentaires pour le soin des plantes, vous protégerez vos fleurs préférées contre l’apparition probable de moucherons.

http://taraklop.ru/moshki/moshki-v-komnatnyh-cvetah-kak-izbavitsya/

Comment se débarrasser des mouches noires dans les fleurs de la chambre

  • 1
    Causes des insectes dans les plantes en pot
  • 2
    Comment prévenir les parasites
  • 3
    Types de moucherons sur les fleurs

  • 3.1
    Moucherons blancs dans la chambre des fleurs (étangs ou collemboles).
  • 3.2
    Gris foncé petites mouches noires dans les fleurs de la chambre (sciarides).
  • 3.3
    Worms sciarides.
  • 4
    Comment faire face à la cécidomyie
  • Même les producteurs expérimentés ne sont pas à l'abri de la situation lorsque les plantes domestiques s'attaquent aux parasites. Les insectes se multiplient très vite, étouffent la plante, déposent les larves et provoquent la mort des fleurs. Un fleuriste débutant est susceptible de jeter une plante infectée, mais les fleuristes expérimentés trouveront toujours plusieurs solutions pour se débarrasser des mouches noires des fleurs d'intérieur.

    Comment se débarrasser des mouches noires dans les fleurs de la chambre

    Causes des insectes dans les plantes en pot

    Les sols constituent un environnement favorable non seulement à la croissance des plantes d'intérieur, mais également à la vie des micro-organismes et des insectes. Les larves et les œufs sont à l’origine des processus de putréfaction dans le sol. Les insectes issus des larves se nourrissent des racines et des feuilles des plantes d'intérieur, les détruisent et sucent le jus.

    Les causes de l'apparition de petites mouches noires dans les fleurs des chambres:

    • sol de mauvaise qualité - si le sol n'est pas désinfecté, il peut pourrir les restes de feuilles et d'humus;
    • la stagnation de l'humidité - un arrosage excessif conduit à une surhumidification du sol et à la création d'un environnement favorable au développement des parasites;
    • «Invités non invités» - dans les fenêtres ouvertes ou, lorsque les plantes d'intérieur sont éteintes sur le balcon, les moustiques champignons peuvent voler, pour lesquels un sol humide et nutritif dans des pots est un habitat idéal.

    En découvrant la cause des parasites, vous pouvez trouver des moyens de vous débarrasser des mouches noires des fleurs d'intérieur et de sauvegarder votre plante domestique préférée.

    Comment prévenir les parasites

    La cécidomyie (sciaride) est capable de détruire les racines de la plante d’intérieur. Pour éviter son apparition, vous devez vous rappeler les règles de soin des fleurs pour la maison:

    • arrosez la plante uniquement avec de l'eau séparée, de pluie ou adoucie;
    • éliminer en temps opportun les feuilles de fleurs malades et séchées;
    • suivez le régime d'irrigation, évitez de trop mouiller le sol;
    • Ne pas oublier la nécessité d'assouplir le sol.

    Le plus souvent, l’apparition de sciaridés entraîne un arrosage excessif, n’hydratez donc le sol que lorsque cela est vraiment nécessaire. Pour vous assurer que le sol a besoin d'être arrosé, insérez un cure-dent ou un bâton en bois dans le sol; s'il s'avère complètement sec, il est temps d'arroser la plante.

    Comment se débarrasser des mouches noires dans les fleurs de la chambre

    Types de moucherons sur les fleurs

    Moucherons blancs dans la chambre des fleurs (étangs ou collemboles).

    Ce sont de très petits insectes qui volent facilement des feuilles au sol et pondent les larves en grand nombre. Environnement préféré des enclos - sol humide. Les larves de cécidomyie blanches présentes dans les fleurs des chambres peuvent rapidement détruire les racines de la plante.

    Gris foncé petites mouches noires dans les fleurs de la chambre (sciarides).

    Les larves de ces insectes détruisent le sol dans le pot, en aspirant littéralement tous les oligo-éléments utiles et en le rendant dense. Pour les gens, ils sont en sécurité, mais agacés par la présence constante et l'ingestion. Les petits moucherons noirs dans les fleurs de la chambre privent le système racinaire de la nutrition de la plante et la fleur meurt rapidement.

    Worms sciarides.

    Si vous ne vous débarrassez pas des mouches noires dans les fleurs des chambres à temps, leur nombreuse progéniture apparaît dans le sol - des vers translucides. Ils se multiplient rapidement et collent autour du tronc et de la face interne des feuilles de la plante. Il est possible de provoquer l'apparition de sciaridés en arrosant des fleurs avec du thé infusé.

    Facteurs contribuant à l'apparition de petits insectes

    Afin non seulement de vaincre les insectes nuisibles, mais également d'empêcher leur apparition future, vous devez vous familiariser avec un certain nombre de raisons entraînant des conséquences désagréables, telles que la prédominance de moucherons sur le sol de fleurs:

    • le principal facteur est l’hydratation excessive du sol et, compte tenu du fait que la majorité des moucherons sont un groupe d’insectes des marais, ils sont attirés par un environnement humide;
    • Les processus de pourriture contribuent également à l'apparition de mouches noires, ce qui signifie que la réponse à la question de savoir comment se débarrasser des mouches noires dans les fleurs d'intérieur est parfois la nécessité d'éliminer ces causes (il est préférable de ne pas arroser le sol avec des feuilles de thé, de l'eau de l'aquarium et des déjections d'oiseaux);
    • planter des plantes dans le sol, importées de la rue et non désinfectées, alors que dans la plupart des cas, elles sont déjà frappées par des larves de moucherons;
    • se demander comment se débarrasser des mouches des fleurs dans un appartement, car l’un des facteurs clés permettant de prendre en compte la probabilité que des insectes pénètrent de la rue par les fenêtres ouvertes;
    • planter des fleurs dans des contenants inutilement grands.

    La lutte contre les moucherons dans les pots de fleurs commence par déterminer la cause de leur apparition. Vous pouvez facilement remarquer la présence de petits insectes, il suffit de secouer un peu le pot ou de regarder de plus près le sol - ils sont généralement situés à la surface. Pendant la transplantation, on peut souvent remarquer des formations lumineuses localisées plus près du système racinaire.

    Vue d'ensemble des simulies

    Avant de décider comment traiter les mouches noires dans les pots de fleurs, il est recommandé d'étudier leurs variétés, ce qui vous permettra de choisir la méthode de destruction la plus efficace. Principaux types:

      Moucherons légers ou des étangs (legrips). Ils sont plus visibles dans les sols sombres, en plus d'être faciles à voir grâce aux mouvements actifs: les insectes sautent sur les feuilles. Leurs tailles sont petites (jusqu'à 1 mm), la nuance peut varier: du blanc au brun jaunâtre. Ces insectes causent des dommages importants aux racines des fleurs. Pour cette raison, il est recommandé de déterminer dès que possible le remède contre les moucherons dans les pots de fleurs. Ce type de parasites apparaît généralement sur les plantes en hiver / au début du printemps, car c'est durant cette période que l'humidité s'évapore plus lentement.

    À la note: chaque espèce de moucherons préfère certaines fleurs: les fosses se trouvent généralement sur les plantes aux feuilles relativement molles, telles que le fuchsia, le bégonia; les parasites noirs se reproduisent sur les fleurs aux feuilles plus dures (violettes, plantes à caoutchouc, etc.).

    Aperçu des moyens traditionnels de lutte contre les mouches noires

    Comprendre quoi faire et comment se débarrasser des simulies aux couleurs de la maison, vous pouvez d’abord considérer les recettes populaires, qui vous éviteront des coûts inutiles et vous assureront un bon résultat. Méthodes éprouvées:

      Arrosage avec une solution de permanganate de potassium (permanganate de potassium). Il est important d’utiliser une eau légèrement rose, car sinon, en décidant de la question de savoir comment éliminer les moucherons des pots de fleurs, vous ne pouvez que brûler le système racinaire.

    Le plus souvent, des recettes populaires aident à éliminer les moucherons dès leur apparition. Sinon, les moucherons devront utiliser des produits chimiques.

    Important: Outre la substance active, des pièges à mouches (bandes adhésives double face) sont utilisés comme aides.

    Examen chimique

    Il y a des substances qui diffèrent sous forme de rejet. Le dichlorvos (Raid, Raptor) est très efficace contre les moucherons, car il contribue à la destruction de diverses espèces de petits insectes. Les solutions efficaces sont: Thunder-2, Agravertin, le chasseur de mouches, Aktellik, Fitoverm, Aktara, Karbofos. Si les Noirs sont élevés en fleurs, comment s'en débarrasser en utilisant une substance liquide? Dans ce cas, vous devez faire attention aux instructions des médicaments, car l’efficacité de l’effet dépend de la méthode d’application.

    Il est recommandé de d'abord transplanter la plante dans un nouveau pot, en posant un sol de pré-frais. De plus, il est important d'acheter un substrat prêt à l'emploi, car sinon, le risque de répétition de la situation avec la dominance des insectes est élevé. Les travaux de transplantation sont effectués dans les airs (salle ou balcon bien ventilé). Une fois la plante transférée dans un nouveau pot, il est nécessaire de l’arroser avec la solution préparée. Au cours des trois prochains jours, aucun autre liquide ne devrait pénétrer dans la casserole, y compris de l'eau.

    Mesures préventives

    Si des moucherons noirs ou blancs sont déjà apparus dans les fleurs des chambres, comment se débarrasser de leur invasion dans le futur? Pour cela, il est recommandé d'effectuer des manipulations simples:

    • il est nécessaire de réduire l'intensité d'un arrosage régulier, mais cela doit être fait correctement, car les conditions de développement semi-arides ne conviennent pas à toutes les couleurs, mais cette recommandation concerne davantage les périodes automne-printemps et hiver, lorsque l'humidité des surfaces s'évapore plus lentement;
    • pour permettre à l'excès de liquide de quitter le pot de fleurs, il est recommandé d'équiper le système de drainage; pour cela, des pierres sont placées sur le fond et des trous sont percés à la base (un grand ou plusieurs petits);
    • Un sol meuble dans des conditions normales est moins sujet à la pourriture qu'un sol dense, ce qui signifie qu'il est recommandé de détacher le substrat plus souvent.

    Il ne faut pas oublier la qualité de l'eau utilisée. Surtout, un liquide adapté convient à de telles fins. Grâce à cette caractéristique de soin des fleurs, la probabilité de moucherons est réduite.

    Par conséquent, si vous envisagez d’organiser une serre domestique, vous devez vous préparer et obtenir des informations sur la manière de protéger correctement les plantes des petits insectes. Les remèdes populaires donnent de bons résultats: solution savonneuse, eau avec permanganate de potassium, zeste d’orange, etc. Mais si les moucherons occupent une fleur depuis longtemps, il est recommandé de les combattre au début avec des compositions spéciales. Cela réduira le temps nécessaire à diverses manipulations et garantira un résultat garanti.

    Prévenir l'apparition des moucherons des fleurs

    Pour empêcher le moucheron de s’installer dans des pots avec des plantes d’intérieur, vous devez suivre quelques règles simples de soin:

    • Le volume et la fréquence de l'irrigation doivent répondre aux exigences de la plante, il est impossible de permettre un excès d'humidité dans le sol et un engorgement constant;
    • L'arrosage suivant ne doit être effectué qu'après séchage de la couche supérieure du substrat d'environ un centimètre et demi;
    • Un relâchement régulier du sol dans le réservoir est recommandé;
    • Utilisez de l'eau ordinaire, séparée ou purifiée, pour arroser; les expériences avec du café ou du thé liquide attireront probablement l'organisme nuisible vers la plante;
    • Pour adoucir l'eau d'irrigation, il est recommandé de la faire bouillir ou de la congeler, vous pouvez ajouter une petite quantité de tourbe;
    • Vous devez inspecter régulièrement les fleurs pour détecter les signes de la présence de parasites.
    • Avec l'apparition des feuilles malades, il est urgent de les tailler.

    Comment traiter avec la cécidomyie

    Avec l'apparition de ces intrus, vous pouvez utiliser l'une des méthodes de lutte éprouvées.

    Le moucheron des fleurs ne tolère pas la présence de soufre, utilisé dans les allumettes. Pour un pot de taille moyenne, il suffit de coller quatre allumettes (avec le soufre en-dessous) dans le sol à différents endroits et de l’arroser un peu. Avec l'inspection quotidienne, il est important de remplacer les allumettes à un moment où il n'y a pas de soufre, et il devrait y avoir au moins quatre remplacements de ce type. Cette méthode vous permet de vous débrouiller presque gratuitement avec le moucheron.

    Il est recommandé d'utiliser une solution de manganèse faible pour l'irrigation. Si la concentration de manganèse est dépassée, la partie racine de la plante peut être détruite. Vous devez donc faire très attention lors de la préparation de la solution.

    Comme eau d'irrigation, vous pouvez prendre une solution faible à base de savon liquide pour la toilette ou le linge.

    Une solution pour arroser le sol et pulvériser la fleur est préparée à partir d’un litre d’eau (eau bouillante) et de 3 têtes d’ail. Infusée pendant 4 heures, la solution est filtrée et utilisée aux fins pour lesquelles elle est destinée. Il est à noter que la pièce sera longtemps parfumée à l'ail.

    Des morceaux de zeste d'orange doivent être collés dans le sol dans différentes parties du bac à fleurs.

    Les gousses d'ail coupées en deux peuvent être étalées à la surface du sol avec les parties coupées vers le bas. L'arôme de l'ail sera très fort, cette méthode ne convient donc que pour ceux qui tolèrent cette épice.

    Certains producteurs de fleurs recommandent d’utiliser le Raptor pour lutter contre les parasites.

    Tous les types de produits chimiques utilisés pour lutter contre un grand nombre d'insectes nuisibles sous forme de crayon (par exemple, "Masha" ou "Volcano") sont également recommandés pour la destruction des moucherons des fleurs. Crayon doit dessiner les lignes des murs du pot de fleurs, sous forme de poudre (ou sous la forme de petits éclats), il est dispersé sur toute la surface en terre.

    Pour ceux qui ne font pas vraiment confiance aux recettes populaires pour lutter contre le moucheron, vous devez acheter des médicaments spéciaux - «Flyer», «Thunder 2» et «Basudin».

    Moucheron des fleurs - qui est-ce?

    Les scyarides ou, de la manière habituelle, les moucherons des fleurs apparaissent à la suite d'un mouillage excessif de la plante, lorsque le sol entre les arrosages n'a pas le temps de se dessécher. Cela se produit généralement en hiver. Les moucherons eux-mêmes ne sont pas dangereux pour la plante sur laquelle ils se sont installés (ils irritent davantage les propriétaires de fleurs), mais leurs larves peuvent endommager le système racinaire. S'il y a tellement de larves dans le pot que vous les voyez à l'œil nu, vous devrez transplanter la plante blessée dans un nouveau sol, décontaminé et traité avec des moyens spéciaux provenant de la cécidomyie.

    IMPORTANT! Ne confondez pas fruits et fleurs moksha. Comment les distinguer - regardez la photo de cécidomyie des fleurs et des fruits.

    Prévenir l'apparition des moucherons des fleurs

    Suivez quelques règles simples et les sciaridés n'apparaîtront jamais dans vos plantes:

    • desserrer périodiquement la terre dans un pot;
    • ne permettent pas un mouillage fréquent et prolongé du sol;
    • N'oubliez pas d'inspecter les feuilles des plantes et, si vous trouvez des malades, retirez-les immédiatement.
    • Ne pas expérimenter avec de l'eau pour l'irrigation. L'eau «thé», «viande», «café» est un vrai régal pour le moucheron des fleurs.

    Ainsi, les moucherons commencent à partir d'humidité excessive. Pour éviter la stagnation de l’eau dans le substrat, arrosez-le lorsque la partie supérieure sèche à au moins 1 à 1,5 cm. Utilisez uniquement de l'eau douce pour l'arrosage. Pour adoucir l'eau, vous pouvez la faire bouillir, la défendre, la congeler, l'acidifier avec de la tourbe.

    Comment traiter avec la cécidomyie (sciaridam)

    • Voici l'un des moyens les plus économiques. Pour manipuler un pot de fleur de taille moyenne, vous aurez besoin de 4 allumettes. Collez chaque allumette tête dans le sol, versez légèrement le sol. Enlevez et inspectez périodiquement les allumettes - dès que le soufre disparaît, insérez-en de nouvelles. En moyenne, les matches font face à un moucheron en quatre «quarts de travail».
    • Méthode numéro 2. Arrosez une fleur affectée par un moucheron, une solution faible de permanganate de potassium (n'en faites pas trop, un concentré puissant peut brûler votre plante!).
    • Méthode numéro 3. Utilisez une solution de savon faible pour arroser.
    • Méthode numéro 4. La recette des producteurs de fleurs allemands: hachez 3 têtes d’ail et versez un litre d’eau bouillante. Le mélange doit reposer pendant au moins quatre heures, puis saupoudrer d'extrait d'ail filtré de la plante elle-même et verser le sol dans un pot. Cette méthode convient à ceux qui ne confondent pas l'odeur de l'ail dans l'appartement.
    • Méthode numéro 5. Manger une orange et déchirer la peau en morceaux et les coller dans le sol.
    • Méthode numéro 6, également à l'ail: coupez quelques gousses et étalez-les sur le sol.
    • Méthode numéro 7. Les floriculteurs amateurs sont invités à utiliser "Raptor" dans la lutte contre les moucherons des fleurs. Ils disent que ça aide.
    • Méthode numéro 8. Utilisez un crayon d'insectes comme "Masha". Vous pouvez remplir les copeaux directement sur le sol et dessiner quelques traits sur le pot lui-même.
    • Si vous n'êtes pas fan des traditions folkloriques, utilisez les outils d'achat: "Thunder-2", "Basudin", le dépliant.

    Pourquoi les mouches noires apparaissent-elles dans les fleurs des chambres?

    Traditionnellement, l'apparition de créatures vivantes étrangères dans des pots de fleurs est enregistrée en basse saison, lorsque les producteurs de fleurs n'ont pas le temps de se réorganiser et de passer à un nouveau mode d'arrosage pour leurs animaux domestiques. En conséquence, le sol est sur-humidifié, créant ainsi des conditions idéales pour la reproduction de divers moustiques. Il convient de noter que dans la plupart des cas, les insectes nuisent à la vie non seulement des plantes elles-mêmes, mais également de leurs propriétaires, altérant l’aspect de l’habitation et tombant dans des tasses et des assiettes.

    Le problème a donc été découvert: dans la chambre, des mouches noires ont été créées, que faire et comment se débarrasser des invités non invités? Leur lutte nécessitera une approche systématique, persistante et intégrée de la part du fleuriste, car même un traitement insecticide de la partie aérienne de la plante ne peut garantir que les larves de ravageurs ne restent pas dans le sol. La principale mesure préventive contre la cécidomyie des fleurs d'intérieur est l'observation stricte du régime d'abreuvement des plantes et la prévention de l'eau stagnante dans les pots.

    Petites mouches blanches sur des fleurs d'intérieur

    Ressemblant à l'extérieur aux papillons de nuit, mais ayant souvent diminué, les petits moucherons blancs des fleurs d'intérieur ne sont rien d'autre qu'une mouche blanche. Les adultes pondent leurs œufs sur les feuilles succulentes des plantes domestiques afin que les larves qui en sortent puissent profiter de la sève cellulaire nutritive sans entrave. En conséquence, des taches décolorées apparaissent sur les feuilles, les feuilles sèches et tombent. Les grandes colonies d'aleurodes peuvent en très peu de temps dévaster toute la serre de la maison.

    Mouches noires sur les fleurs d'intérieur

    Semblables aux mouches à fruits, les petites mouches noires dans les fleurs des chambres sont appelées sciarides ou moustiques champignons. Leur apparition dans l'appartement est un signe certain qu'une source d'humidité s'est formée quelque part. Les sciarides adultes ne nuisent pas aux plantes, mais leurs larves constituent une menace sérieuse pour les racines inondées et pourries. L'infection des sciarides par les plantes peut se produire à la fois par voie aérienne et par un sol mal traité.

    Voler les moucherons dans les couleurs d'intérieur

    Il arrive également que les pots de fleurs deviennent l'habitat de mouches à fruits ou de mouches à fruits. Il s’agit de l’espèce de moucherons la plus anodine, qui ne nuit ni aux plantes ni aux personnes, ne procurant à ces dernières qu’un inconfort psychologique. Si les mouches des fruits sont reproduites dans la fleur intérieure, il est nécessaire de les priver de toutes les sources de nourriture possibles (légumes en décomposition, fruits, thé, café, etc.), puis de détruire tous les individus adultes à l'aide de pièges ou d'un aspirateur ordinaire.

    Moucherons de sol dans les couleurs d'intérieur

    Les moucherons en terre dans les fleurs des chambres sont appelés des collemboles ou poduras. La longueur de leur corps varie de 0,2 à 1 mm et tout énergisant envierait l’activité - la plupart du temps, ils sautaient activement de feuille en feuille, se précipitaient autour de la surface du sol et le peuplaient de larves. Si vous regardez la surface de la terre dans un pot, vous pouvez voir des grappes de ces petits insectes.

    Pour les plantes adultes en bonne santé, les moucherons du sol dans les fleurs des chambres ne sont pas terribles. Ils jouent même un rôle important en participant à la décomposition de la matière organique et en saturant le sol en oxygène. Les larves de prudes vivant dans des pots de fleurs, propageant des champignons pathogènes et mangeant des racines pourries ne sont dangereuses que pour les fleurs remplies ou malades.

    Remèdes populaires pour les simulies dans les couleurs intérieures

    Le producteur de fleurs doit comprendre que si les mouches noires apparaissent dans les fleurs de la chambre, et particulièrement les mouches noires qui volent, il est probable que l'attaque se propage bientôt dans tout le jardin de fleurs. Et bien que les adultes ne rongent pas les feuilles et ne boivent pas la sève des plantes, ils pondent des œufs d'où éclosent des larves très voraces. Après avoir remarqué les moucherons qui volent autour de l'animal vert, il est nécessaire de prendre des mesures complètes: éliminer l'excès d'humidité, traiter avec des insecticides et transplanter dans un sol non infecté.

    Voyons en détail comment éliminer les mouches noires des fleurs d'intérieur:

    1. Étape 1 - ajustez l'humidité. Il est logique de commencer la lutte contre les moucherons seulement après que la couche supérieure du sol dans le pot ait séché d'au moins 2 cm.
    2. Étape 2 - ouvrez la chasse aux insectes adultes. Pour ce faire, utilisez l'achat ou fait maison (en papier jaune recouvert d'une couche de miel), du ruban adhésif ou un aspirateur ordinaire.
    3. Étape 3 - détruisez les larves dans le sol. La méthode la plus simple mais longue consiste à transplanter la plante dans un nouveau pot avec un sol propre. Mais pour les lésions à petite échelle, il est judicieux d'utiliser l'un des outils disponibles pour lutter contre les larves: ammoniac, allumettes de soufre, ail, permanganate de potassium, vinaigre, tabac, etc.

    Ammoniac des moucherons sur les fleurs d'intérieur

    L'ammoniac est une option intéressante pour le traitement des fleurs d'intérieur des mouches noires. Dissolvez 50 grammes d'ammoniac dans 4 litres d'eau et obtenez un excellent outil 2 en 1: un répulsif à moucherons aux couleurs d'intérieur et un engrais azoté. Il peut être utilisé pour traiter les parties aériennes des fleurs d'un flacon pulvérisateur et détruire des individus adultes, ainsi que pour la préparation des racines et la destruction simultanée des larves et des œufs de parasites. Des arrosages répétés peuvent être effectués à intervalles de 7 à 10 jours pour obtenir un effet durable.

    Mangantska des moucherons en fleurs

    Un autre outil qui aide non seulement à se débarrasser des locataires volants désagréables, mais qui renforce également de manière significative les animaux de compagnie verts - le permanganate de potassium. Pour que l'outil ne nuise pas au système racinaire délicat des plantes, utilisez du manganèse provenant de moucherons pour fleurs, une solution de couleur rose délicate. Une telle concentration suffit à ralentir les processus de putréfaction et à laisser les ravageurs sans nourriture. Pour obtenir l'effet recherché, la plante est arrosée au moins deux fois, ce qui permet au sol de sécher complètement dans le pot.

    Acide acétique du moucheron sur les fleurs domestiques

    Le vinaigre permanent aidera à garder les mouches noires de la maison en fleurs pour toujours. Nous diluerons 1 cuillerée à thé de vinaigre de cidre de table ou de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau distillée pure et obtiendrons un remède plus efficace que celui d’empoisonner les moucherons par des fleurs. En plus de la solution insecticide, la solution de vinaigre a un autre effet bénéfique: après un tel traitement, les feuilles des plantes acquièrent un éclat et une brillance sains. Une solution de vinaigre peut être utilisée pour la pulvérisation protectrice ou pour essuyer de manière prophylactique les feuilles des plantes d'intérieur.

    Blackfly Tabac en Fleurs

    Un moyen efficace et peu coûteux contre les mouches noires à fleurs - le tabac. Son odeur forte dissuade les insectes et les empêche de pondre des œufs. Le tabac peut être utilisé de deux manières. Dans le premier cas, la terre dans le pot est délicatement relâchée, puis une couche de tabac est déposée à sa surface. Dans le second, une infusion est préparée. On coule 40 grammes de matière première avec 1 litre d’eau bouillante et, après refroidissement, on verse la terre dans les pots touchés. Cet outil a une forte odeur, il ne convient donc pas à tous les producteurs.

    Mouche noire cannelle en fleurs d'intérieur

    Comme on le sait, les moucherons dans les fleurs des chambres se nourrissent de matière organique en décomposition. Laissez-les sans nourriture, en ralentissant les processus de putréfaction, la cannelle ordinaire aidera. Comme le tabac, il peut être utilisé pour poudrer la surface du sol et en solution. Si vous cherchez à arroser les fleurs des mouches noires tout en améliorant considérablement l’atmosphère générale de la maison, rien de mieux que la cannelle, qui a un arôme agréable et un effet stimulant.

    Le médicament pour les mouches noires dans les fleurs de la chambre

    Dans le cas où aucun remède à la maison ne peut atteindre le résultat souhaité et malgré tout l'arrosage, les pièges et la pulvérisation des moucherons dans les fleurs de la chambre ne disparaissent pas, il est temps d'utiliser les «insecticides achetés par l'artillerie lourde». Des fleurs toxiques ayant un effet maximal et nuisant le moins possible à tous les habitants de la maison contribueront à atténuer l'effet de serre toxique. Il est nécessaire de traiter dans l'ordre suivant:

    1. Donnez la couche supérieure de la terre dans un pot pour sécher complètement et desserrez-la doucement.
    2. Placez le pot de fleurs dans un sac en plastique solide de taille telle qu’après avoir été noués entre les parois du sac et les feuilles de la plante, il reste un airbag. Pour fixer l’emballage au bon endroit, vous pouvez utiliser des sangles et du ruban adhésif.
    3. Pulvériser sur la surface du sol et les parois intérieures de l'emballage le remède sélectionné contre les mouches noires dans les couleurs de la pièce: dichlorvos, raptor, néo, raid, aktara, karbaphos ou autres.
    4. Attachez soigneusement le sac et laissez-le pendant 6 à 8 heures, puis retirez le pot de la serre toxique et arrosez la plante.

    Comment se débarrasser des moucherons des fruits et des fleurs (mouche des fruits et sciaride)

    Les mouches noires en fleurs ne volent pas seulement de petites mouches, mais aussi leurs larves qui vivent dans le sol. Dans un pot, plusieurs générations d'insectes peuvent se développer simultanément, des œufs aux adultes. N'oubliez pas non plus que les champignons peuvent se propager assez rapidement d'une plante à l'autre. Par conséquent, pour éliminer les insectes pour toujours, il est nécessaire de les traiter de manière complexe et souvent répétitive.

    C'est la raison pour laquelle les simulies apparaissent dans les fleurs de la chambre: une cause fréquente est qu'elles pourraient apparaître lorsqu'un plant a été transplanté sur un terrain acheté déjà infecté par des œufs et des larves. En outre, les moucherons pourraient simplement voler dans la période estivale ou automnale de la fenêtre et s'installer dans vos couleurs. Quoi qu’il en soit, le principal facteur d’apparition et de reproduction des mouches des fruits et des stsiarides est un sol humide et transfusé, qui attire les moucherons et crée des conditions favorables à la transformation des œufs en dormance en larves. À propos, Drosophila pourrait entrer dans votre appartement avec des légumes, des fruits ou voler à l'odeur d'un produit rassis, puis choisir vos pots de fleurs.

    Dommages causés: les adultes sont eux-mêmes inoffensifs, mais leurs larves, se nourrissant de la sève des racines, détruisent la plante. Moucherons des fleurs particulièrement dangereux pour les semis et les jeunes plantes.

    Prévention: arroser les plantes pendant qu'elles sèchent 2 cm de la couche supérieure de la terre, ainsi que le relâchement périodique et l'élimination rapide des feuilles malades. Un arrosage modéré rendra le sol moins attrayant pour les moucherons adultes pondeuses et moins fertile pour le développement des larves.

    Méthodes de lutte

    Instructions 1. À l'aide de remèdes populaires

    Étape 1. Laisser le sol sécher après le dernier arrosage de sorte qu’au moins 2 cm de la couche supérieure soit sèche.

    Étape 2. Attrapez tous les adultes. Cela peut être fait en utilisant:

    • Pièges: spéciaux (p. Ex., Un ruban ordinaire pour attraper les mouches) ou faits de soi. Pour fabriquer votre propre piège à mouches noires, vous avez besoin de carton jaune (ou de carton peint à la peinture jaune), ainsi que de miel. Les cartes jaunes doivent être recouvertes d'une fine couche de miel et suspendues près des pots. N'oubliez pas de changer les pièges au besoin.
    • Aspirateur: retirez la buse ou mettez une petite buse sans brosse sur le tuyau et traitez simplement le sol et le rebord de la fenêtre. L'aspirateur pourra facilement serrer les insectes même en vol. Après cela, le sac doit être jeté (s'il est jetable) ou vidé à l'extérieur de l'appartement, puis traité avec du dichlorvos.

    Étape 3. Nous nous sommes donc débarrassés des moucherons ovipares adultes. Nous devons maintenant cultiver le sol pour nous débarrasser des larves. Pour ce faire, assouplissez le sol desséché et arrosez la plante avec l’un des remèdes populaires suivants:

    • Infusion à l'ail: préparer l'infusion à l'ail à raison de: 1 tête d'ail râpé + 600 ml d'eau bouillante pour 1 pot de fleur. Laisser reposer le milieu pendant 2 à 4 heures, puis verser et vaporiser la plante et approfondir le reste de la pulpe dans le sol. Vous pouvez également coller une tête coupée en trois parties dans le sol de chaque plante infectée. Ne vous inquiétez pas, l'odeur de l'ail dans l'appartement n'apparaîtra pas.
    • Une solution de permanganate de potassium: elle doit être si faible qu’elle semble incolore dans la paume de la main. Arrosez et pulvérisez une solution avec une solution pas plus d'une fois par semaine pendant le mois.
    • Solution de savon: râpez 20 g de savon et dissolvez-le dans un litre d'eau tiède, puis versez et vaporisez la plante avec la solution obtenue.
    • Soufre: coller 4 allumettes dans le sol avec les têtes disposées à la même distance et arroser un peu la plante. Pendant la semaine, changez les matchs tous les deux jours.
    • Solution antiparasitaire pour animaux de compagnie: achetez des médicaments antihelminthiques dans l’animalerie, par exemple, Drontal. Cela signifie que le dosage convient aux chats et aux chiots, diluez-le dans de l’eau et arrosez la plante comme d’habitude. Après une semaine, la procédure est souhaitable de répéter.

    Instruction 2. Utiliser des insecticides et créer une "serre toxique"

    Cette méthode est efficace, économique et, si elle est effectuée correctement, est sans danger pour les humains et les plantes. Avec elle, vous pouvez tuer les larves et les adultes.

    Étape 1. Attendez que le sol soit sec après le dernier arrosage.

    Étape 2. Desserrez doucement le sol.

    Étape 3. Mettez le pot dans un sac ordinaire, vaporisez un peu de «dichlorvos» dans le sol et attachez bien le sac pour que seul le pot soit complètement fermé. Après 4-5 heures, les moucherons dans le sol devraient mourir.

    • Si les moucherons ne se reproduisent pas seulement dans le sol, mais s’installent également sous ou au-dessus des feuilles, vous devez suivre les mêmes étapes, mais choisir un emballage de taille telle qu’il entre dans la plante entière "en pleine croissance", et vaporisez du Dichlorvos le sol, mais aussi sur l'emballage (!). Afin de ne pas endommager la plante, il est important que le produit ne tombe pas sur les feuilles et qu'elles ne collent pas, vous devez fixer l'emballage au ruban, à la hauteur souhaitée, sur le meuble, la porte ou le lampadaire. Une autre façon de créer une "serre" est montrée dans l'image à droite. L'outil va détruire les insectes dans le sol et sur les feuilles en 7 à 10 heures.
    • Le dichlorvos peut remplacer Raptor, Neo ou Raid. En outre, au lieu de pulvérisations, vous pouvez utiliser des solutions d’insecticides spéciaux pour plantes, telles que Thunder-2, Aktar, Basudin, Aktellik et Karbofos. Dans ce cas, avant d’emballer la plante en polyéthylène, il faut l’arroser et la vaporiser avec le produit.

    Étape 4. Accrochez les pièges spéciaux ou faits maison au rebord de la fenêtre, de manière à ce que les moucherons restants qui ne tombent pas sous le paquet restent sur eux.

    Étape 5. Répétez la procédure après 8 jours pour éliminer le risque d'apparition de simulies.

    S'il y a beaucoup de larves dans le sol et que vous êtes sûr que la plante survivra à la greffe, il est préférable de le faire en repiquant une fleur dans un nouveau sol préalablement traité. Pour ce faire: desserrez le sol et retirez-le délicatement, puis nettoyez les racines du sol contaminé à la main ou avec une petite brosse, puis rincez-les rapidement à l'eau ou avec l'un des outils ménagers ci-dessus et enfin, repiquez la plante dans un pot propre avec un sol non infecté. Pour préparer la terre, elle doit être calcinée dans le four à une température de 100-120 degrés pendant 1 heure, puis la microflore doit être restaurée avec un peu d'engrais.

    Comment se débarrasser de la mouche blanche

    Pour vous débarrasser de la mouche blanche, vous devez également prendre des mesures complètes pour la destruction des insectes adultes et des larves 3 à 4 fois avec un intervalle d'une semaine.

    Dommages causés: les aleurodes elles-mêmes ne nuisent pas à la plante, mais à cause de leurs excréments, des champignons noirs peuvent apparaître sur les feuilles inférieures, ce qui peut endommager gravement la fleur. De plus, les moucherons blancs peuvent infecter une plante par une infection virale. À droite, une photo d'une feuille atteinte par les ailes blanches.

    Pourquoi les parasites apparaissent

    La cause la plus probable du moucheron commun est une humidité excessive du sol. À la saison chaude, les hôtesses arrosent les plantes de manière trop intensive. Cela conduit à la stagnation de l'humidité. Cela crée un environnement favorable pour le ravageur. Les insectes dangereux comme l'air humide et les températures supérieures à +20 ° C.

    Le déclencheur suivant est une fenêtre ouverte, non protégée par une moustiquaire. S'il y a des pots de fleurs avec des fleurs sur le rebord de la fenêtre, les moucherons s'infiltreront dans la pièce. La situation sera aggravée par la proximité des pots de fleurs. En raison de la surpopulation, la circulation de l'air est perturbée. En conséquence, les plantes commencent à s'infecter les unes les autres.

    Une mauvaise désinfection du sol n’est pas une cause moins fréquente d’apparition de moucherons. Dans un tel sol n'est pas complètement terminé les processus de décomposition. Un tel environnement est idéal pour la ponte des œufs de parasites. La reproduction des insectes est également accélérée par les engrais organiques.

    Produits chimiques

    Les insecticides inorganiques sont considérés comme le meilleur moyen de se débarrasser des mouches noires des fleurs d'intérieur. Ces substances sont disponibles sous deux formes: solutions et sprays.

    Les pulvérisations les plus efficaces sont Raid, Dichlorvos, Heo, Raptor. Ils ont un large éventail d'actions et de faire face aux parasites. La seule chose à retenir est que s'ils sont inhalés de manière intensive, ils sont nocifs pour la santé. Par conséquent, vaporisez-les dans des zones bien ventilées ou à l'extérieur.

    A partir de solutions, vous pouvez utiliser "Inta-vir", "Thunder-2", "Karbofos", "Basudin", "Agravertin", etc. Avant toute utilisation, lisez attentivement les instructions fournies. Chaque médicament a ses propres caractéristiques de préparation. Après le traitement de l'usine n'est pas recommandé d'arroser pendant 3 jours.

    Le médicament "Aktara" vous pouvez pulvériser les feuilles et arroser le sol. Son association avec Aktellik accélérera la victoire sur le ravageur. Le médicament "Tantrek" conserve son effet désastreux pendant 3 semaines après la pulvérisation. L'insecticide biologique "Fitoferm" est efficace même à des doses minimales. Il ne brûle pas les feuilles et est sans danger pour l'homme. En outre, les moucherons vont détruire "Mospilan", "Embuscade", "Pyrimifommetil", "Fury" et "Cypermethrin". Pour renforcer leur impact, ajoutez du shampoing ou des copeaux de savon à la solution insecticide. Ils vont attacher les substances actives aux feuilles.

    Méthodes folkloriques

    Le droit à la vie permet d'éliminer les moucherons du peuple. Ils sont sûrs et les composants nécessaires sont toujours à portée de main. Cependant, en termes d'efficacité, ils sont nettement inférieurs aux préparations chimiques.

    Zeste d'orange. Couper et sécher les pelures d'agrumes. Collez-les dans le sol à plusieurs endroits. L'odeur particulière fera fuir les insectes. Un effet similaire a un zeste de citron.

    Les allumettes Placez des allumettes tête en bas. Lors de l’arrosage, il y aura une odeur de soufre que les sciaridés ne toléreront pas. Vérifiez périodiquement les matchs. Si le soufre a complètement disparu, remplacez-les par des nouveaux. Une semaine plus tard, tous les adultes et les larves mourront.

    Ail Coupez quelques clous de girofle et répartissez-les tout autour du pot. Vous pouvez utiliser une autre méthode: hachez trois têtes d'ail et versez 1 l d'eau. Au bout de 4 jours, filtrer la composition. Pulvériser les feuilles et verser le sol.

    Le tabac Préparez une infusion de tabac: versez 50 g de feuilles avec 1 l d’eau. Faire tremper pendant 2 jours, puis filtrer. Ajoutez 1 litre d'eau supplémentaire. Formulez la plante touchée pendant un mois.

    Permanganate de potassium Dissolvez une pincée de permanganate de potassium dans 10 litres d’eau. Ajoutez 2 c. l bicarbonate de soude. Arrosez le sol pendant 2 semaines d'affilée. Gardez à l'esprit: si la solution est trop concentrée, vous pouvez brûler le système racinaire.

    Savon vert. Moudre du savon râpé 100 g. Dissolvez les copeaux obtenus dans 500 ml d’eau. Humidifiez une serviette avec la solution et traitez la tige affectée et les feuilles de la fleur. Cela détruira les parasites adultes. Un bon résultat apportera une solution alcaline de savon. Il recouvre la plante d'un film d'acides gras nuisibles aux nuisibles.

    Ruban adhésif Il devrait être accroché près du pot. C'est le piège idéal pour les insectes adultes. Aussi efficace craie "Masha" de cafards. Râpez-le et ajoutez-le au sol. De plus, vous pouvez dessiner plusieurs lignes sur le pot.

    Herbes

    Les remèdes à base de plantes aideront au début de l’infection avec le guidon.

    • Absinthe. Verser 3 c. l verre brut d'eau bouillante. Après 2 heures, rincer avec les feuilles infusées.
    • Graines ou brindilles d'aneth. Répartissez-les autour de la plante. L'odeur particulière fera fuir les flyers nuisibles.
    • Millefeuille Versez 100 g de plantes 1 litre d'eau bouillante. Insister 24 heures. Puis égouttez et vaporisez les feuilles.
    • Pissenlit Remplissez 1 litre d'eau froide avec 30 g de racines et 40 g de feuilles. Après 6 heures, vaporisez les plantes d'intérieur. Répétez la procédure 1 fois en 2 semaines.
    • Semez le chardon. Pendant 7 heures, infuser 350 g de la plante dans 1 litre d’eau. Pulvériser 3 à 4 fois sur le feuillage à 5 jours d'intervalle. Le remède est efficace contre l'oïdium.
    • Prêle des champs Remplissez 75 g de prêle séchée avec 2,5 litres d'eau. Insister 24 heures, puis faire bouillir pendant 30 minutes. La composition résultante a été diluée avec de l’eau dans un rapport de 1: 5. Pulvériser des fleurs 3 à 4 fois en 5 jours.
    • Tagetes Infuser 75 g de soucis secs dans 1 litre d’eau chaude. Faites-le 24 heures. Traitez la plante infectée 3 à 4 fois par mois. La composition aide à lutter contre la moisissure grise.

    Il y a d'autres plantes qui peuvent repousser les insectes. Par exemple, camomille de dope, henbane noir, caucasien et dalmatien.

    Remplacement du sol

    Si vous pensez que les moucherons proviennent d'un sol contaminé, repiquez immédiatement la fleur. Eh bien, si le nouveau terrain de transplantation a une acidité élevée. Par nature, l’environnement acide est hostile aux larves de ravageurs.

    Lors du repiquage, nettoyez soigneusement les racines des mottes de terre. Avec les restes de l'ancien sol peut être transféré sciaride. Après la procédure, laissez les fleurs pendant un moment sans arrosage. Les dernières larves mourront complètement.

    Prévention

    Maintenant, vous savez comment vous débarrasser des mouches noires dans les couleurs intérieures. Cependant, il est beaucoup plus facile de prévenir l’infection. Suivez les instructions ci-dessous.

    • Faire bouillir ou traiter avec une solution de manganèse faible pour la capacité de plantation.
    • Inspectez les animaux domestiques de serre de temps en temps.
    • Arrosez les fleurs seulement après que la couche supérieure ait séchée sur 1–1,5 cm afin d'éviter toute stagnation d'eau dans le substrat. Utilisez uniquement de l'eau douce. Améliorer ses propriétés aidera à maintenir, à congeler, à faire bouillir, à acidifier avec de la tourbe.
    • Toujours vider l'excès d'eau de la casserole.
    • Desserrer le sol régulièrement. Le système racinaire recevra la quantité d'oxygène requise et ne pourrira pas.
    • Lorsque vous achetez une nouvelle copie, faites tremper le sol dans le congélateur ou faites-le calciner au four. Cela va détruire les larves. Recouvrez le fond du pot de cailloux, de sable grossier ou d'argile expansée concassée. Effacer les trous de drainage.
    • Ajoutez de la cendre de bois au substrat. Elle va effrayer les parasites.

    Il est tout aussi important de prendre soin d'une plante d'intérieur. Enlevez les feuilles séchées et tombées. Fleur fertilisante, ne vous laissez pas emporter par les matières organiques. Café moulu et infusion de thé - un pansement douteux qui accélère la reproduction des insectes. Gardez les plantes traitées au sec et au frais.

    Si les mouches sont élevées dans un pot de fleurs, ne vous affolez pas. Il existe de nombreux insecticides qui vont les détruire efficacement. À l'aide viendront et les remèdes populaires, plus sûrs et plus abordables. Bien sûr, vous devez passer du temps sur leur préparation. Mais le résultat en vaut la peine.

    http://vsecveti.life/komnatnye-tsvety/kak-izbavitsya-ot-moshek-v-komnatnyh-tsvetah.html

    Publications De Fleurs Vivaces