Bonsaï

Est-il possible et où garder une orchidée à la maison

Lors de l'achat d'épiphides, il est immédiatement nécessaire de déterminer où placer l'orchidée afin qu'elle soit confortable et pratique. Ce sera peut-être une nouvelle pour certains, mais placer l’usine exclusivement où vous le souhaitez n’est pas une option. Il n’est pas exclu qu’une fleur ayant un aspect décoratif convienne à une commode de chambre à coucher ou à une table basse. Cependant, ce n’est pas un fait qu’il se développera longtemps dans ces endroits, surtout si les meubles présentés ne se trouvent pas à la fenêtre, mais dans le sens opposé.

Et si oui, alors vous devriez choisir un endroit spécial dans la maison où l’orchidée ne se sentira pas pire que dans les habitats naturels.

Le meilleur endroit pour une orchidée est ce que c'est.

En pensant qu'il est préférable de mettre une orchidée dans un appartement, il convient de rappeler que cette plante, comme beaucoup d'autres, aime la lumière du soleil, ce qui permettra à la fleur de se développer et de se développer. Bien sûr, l’arrosage, la fertilisation et d’autres nuances n’ont pas moins d’importance, mais elles peuvent être ajustées déjà en cours de soin. Quant à la lumière, elle doit être réglée dès le début du séjour de l’orchidée dans la maison.

C'est important! Dans le cas où la fleur manque cruellement de lumière, elle périra rapidement, après avoir épuisé toutes ses ressources.

Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’expérimenter, comme le souhaitent de nombreux floriculteurs novices. Tout d’abord, les orchidées sur le rebord de la fenêtre sont disposées, puis réarrangées sur un support spécial pour les fleurs, et plus tard, elles décident que le meilleur endroit pour une fleur est une glissière de mobilier.

Les jardiniers expérimentés recommandent de mettre des pots d'orchidées sur la fenêtre. Et peu importe de quel côté cela ira. Une autre chose que vous devez faire attention à ce qui est devant la fenêtre. Il arrive souvent que la lumière du soleil n'entre pas du tout dans la pièce, car devant la maison une autre maison se lève ou un arbre tentaculaire pousse. Dans ce cas, garder l’orchidée sur le rebord de la fenêtre n’a aucun sens, car elle ne recevra pas la quantité de lumière nécessaire.

Lisez aussi s'il est possible de garder l'orchidée dans la chambre et quelles en seront les conséquences.

Évitez la surchauffe et les brûlures

La même chose s'applique si ce n'est pas attaché. Bien sûr, comme cela a déjà été dit, une fleur peut se trouver sur un rebord de fenêtre surplombant les deux côtés du monde, mais dans ce cas, certaines règles doivent être respectées. Ils consistent dans le fait qu'avec assez de lumière, il n'y aurait aucune brûlure sur la plante.

Si la fleur se trouve sur une fenêtre qui fait face au sud, vous devez baisser les volets ou les rideaux le jour. Les rayons individuels sont autorisés à pénétrer, mais pas le soleil brûlant. Vers 18 heures-19 heures, il sera possible de «laisser entrer» le soleil dans la pièce pour que la plante puisse profiter des rayons du soleil sur son corps céleste.

Parfois, les producteurs remarquent que des taches pigmentaires apparaissent sur les feuilles de la fleur. Les jeunes racines ne sont pas protégées contre ce phénomène car elles changent de couleur pourpre, rose ou cerise. Tout cela témoigne du pigment "bronzage", qui a reçu une fleur. En ce qui concerne le système racinaire, tout sera restauré au bout d'un moment et les feuilles resteront jaunâtres ou brunâtres. Malgré le fait que cela n’affecte pas particulièrement l’état de la plante, vous devez faire attention à cela et retirer la fleur du soleil jusqu’à ce que les feuilles et les racines soient complètement piquées.

Dans ce cas, vous pouvez placer le pot sur la fenêtre ouest ou est.

Orchidées sur la loggia

S'il n'a pas été choisi par le jardinier, sur quelle fenêtre mettre la plante, en raison du fait qu'il y a peu ou pas de lumière, alors vous pouvez emmener l'orchidée à la loggia.

À l'ombre des arbres ou dans le belvédère, vous pouvez laisser une fleur sans crainte de la brûler. Beaucoup conseillent généralement de commencer à fabriquer une orchidée à la fin du mois de mai et ne l'apportent que lorsque le froid se met en place, lorsque la température nocturne commence à tomber en dessous de +10.

Choisir un endroit pour une fleur

Il arrivait parfois que l’on choisisse où placer une orchidée; de ​​plus, elle poussait bien pendant un certain temps, puis soudainement, les feuilles ont commencé à se ternir et à se pencher d’un côté. Cela indique un manque de lumière.

Cela se produit généralement en hiver, lorsque le nombre de jours ensoleillés est négligeable. Et même si vous réorganisez la fleur sur la fenêtre du côté sud, rien ne changera.

C'est important! Dans ce cas, il est nécessaire de trouver de toute urgence une source de lumière supplémentaire, jusqu'à la mort de la fleur.

Pas besoin d'attendre que le soleil se lève et que la situation change, vous devez agir. Une telle action peut être d'allumer la lampe. Certes, une lampe à incandescence ordinaire ne donne rien. Bien sûr, cela éclaire tout, mais seul le processus de la photosynthèse, les orchidées nécessaires, n’affecte en aucune manière.

Éclairage supplémentaire

Il est préférable d'acheter des phytolampes fluorescents, dont la composition spectrale est proche du naturel. Considérant que vous pouvez trouver des options économiques à la vente aujourd'hui, cela ne va pas toucher durement le budget.

Y compris la lampe, il est nécessaire de s’assurer que la distance entre la pointe et la feuille ne soit pas inférieure à 20 cm ni supérieure à 30 cm. Comme beaucoup l’ont probablement deviné, dans le premier cas, la lampe peut brûler les plaques de la plaque jusqu’au pire du soleil brûlant le second est de rendre l'influence insuffisante.

Lorsque vous fournissez une lumière artificielle à une orchidée, il est nécessaire de comprendre que sa fleur doit recevoir, d’une part, une dose, d’autre part, de préférence au même moment. Idéalement, l'éclairage devrait durer au moins 10 heures. Si cela est impossible pour une raison quelconque, la lampe doit être allumée au moins pendant 6-7 heures. Sinon, la fleur continuera à souffrir d'un manque de lumière.

L’erreur de beaucoup est que, pour économiser l’électricité, ils allument la lampe la nuit. Cela ne devrait en aucun cas être fait. Cela est dû au fait que les fleurs, comme les hommes, ont leur propre biorythme, dont l’échec entraînera des conséquences négatives.

D'après ce qui précède, on peut en conclure que les orchidées d'un appartement peuvent se trouver là où il y a une source de lumière suffisante - les couleurs sont suffisamment éclairées, mais en même temps, elles ne brûlent pas.

http://moiorhidei.ru/uhod/gde-postavit-orhideyu

Orchidée dans l'appartement: quel meilleur endroit pour mettre?

Les orchidées sont des fleurs magnifiques. Autant ils sont capricieux. Vous devez savoir non seulement comment prendre soin de la belle plante acquise, mais également où placer la fleur dans l'appartement.

À un endroit, l’orchidée se sentira bien et fleurira, et à l’autre elle flétrira et pourra même mourir. C'est pourquoi vous devez comprendre et comprendre où il est préférable de choisir cette fleur pour la résidence permanente. Nous allons parler de tout cela dans l'article ci-dessous.

Qu'est ce qui détermine le choix de l'emplacement?

Le facteur le plus important pour choisir un lieu est le respect des conditions de détention.

La fleur a besoin de beaucoup de lumière. Mais ne le mettez pas sur le rebord de la fenêtre, là où le soleil brille du matin au soir, car pour une orchidée, ce facteur est destructeur. Le meilleur sera la lumière diffuse, ou côté ensoleillé artificiellement.

Le côté est ou ouest de la maison est idéal. S'il n'y a pas d'autre choix et que la plante doit habiter du côté nord, vous devez alors vous occuper de la lumière artificielle, grâce à laquelle la plante compensera le manque de lumière.

Il est également nécessaire de prendre en compte la température de l'air autour de la fleur. Cela varie pour chaque variété, mais il est en moyenne nécessaire de maintenir environ 25-30 degrés en été et 20-25 degrés en hiver. Il est également important de se rappeler que la différence entre les températures diurne et nocturne ne doit pas dépasser 5 degrés.

L'humidité est très importante pour les orchidées. Il devrait être d'au moins 60%, sans toutefois dépasser le seuil de 90%. Si une telle plage ne peut pas être maintenue à l'intérieur, il est alors nécessaire de la recréer artificiellement. Par exemple, placez de l'argile sous les pots d'argile et remplissez-la d'eau.

Règles de contenu saisonnier

Avec les règles de base du contenu, il existe des saisonniers. Une orchidée a une période de croissance hivernale et estivale et les conditions pour ces saisons sont donc différentes:

    Période d'hiver. À ce stade, l’écart de lumière est considérablement réduit, ce qui affecte négativement la fleur. Pour que l'orchidée puisse fleurir en hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Dans ce cas, les lampes fluorescentes conviennent. Il est important de se rappeler que la distance entre la plante et la lampe doit être comprise entre 20 et 30 cm.

S'il n'y a pas de courants d'air sur le rebord de la fenêtre, l'usine y passera bien l'hiver, sinon il serait préférable de la déplacer dans un endroit plus chaud pour éviter les engelures.

Tient également compte de l'emplacement des appareils de chauffage. À côté de la batterie ou de l'appareil de chauffage, l'air est trop sec pour cette fleur. Vous devez donc l'humidifier si le pot avec la plante est sur le rebord de la fenêtre au-dessus de la batterie. Cela aidera à humidifier l'air pulvérisé. Ici, il convient de garder à l'esprit que l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles, sinon elles peuvent pourrir, vous devez vaporiser l'air autour de l'orchidée. En savoir plus sur les soins des orchidées en automne et en hiver à la maison ici. Le printemps c'est l'été. Pendant cette période, la plante doit fournir de l'ombre pour que l'orchidée ne soit pas brûlée par les rayons du soleil. De plus, le champ d’hiver doit être ajouté progressivement à la luminosité de la lumière pour que la fleur s’adapte. À cette période de l'année, la fleur se sentira bien sur le balcon vitré, tout en tenant compte des conditions d'éclairage confortable.

À proximité des systèmes de chauffage, les orchidées s'affaiblissent et deviennent une proie facile pour les parasites (tétranyques, tétranyques, cochenilles, etc.). Par conséquent, il est préférable de ne pas mettre de fleurs dans de tels endroits.

Regardez la vidéo sur le bon emplacement des orchidées en hiver et en été:

Où est le meilleur endroit pour installer la plante dans la maison?

En choisissant l'emplacement optimal pour cette plante, il est nécessaire de prendre en compte la variété et les nuances du contenu d'une fleur particulière. Vous pouvez obtenir des informations à ce sujet auprès du vendeur ou lire les ouvrages pertinents à la maison. Néanmoins, il existe certaines zones géographiques où la plupart des espèces d’orchidées se sentiront à l’aise.

Chambre à coucher

Récemment, il est devenu à la mode de mettre des pots avec une fleur dans la chambre à coucher. Ils auront l'air exquis sur les tables de chevet. La condition préalable dans ce cas est la lumière. S'il n'y a pas de lampe de chevet à côté des tables de chevet, il serait alors préférable d'abandonner cette entreprise et de choisir un endroit où l'orchidée puisse recevoir la quantité de lumière requise.

Si possible, vous pouvez mettre une fleur sur le pouf ou la table de chevet près du verre de la jetée. Avec des lampes correctement installées, la plante sera confortable et la composition sera très élégante.

Est-il possible de garder la cuisine et où exactement?

Lors de l'installation dans la cuisine, il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement de la plaque afin que l'orchidée ne soit pas exposée aux effets néfastes de la vapeur chaude. Si la fenêtre s'ouvre périodiquement, vous devez alors éloigner la fleur du rebord de la fenêtre. La meilleure option, sur laquelle il est préférable de faire pousser une orchidée, peut être une table à manger ou se tenir près de la fenêtre.

Puis-je mettre le frigo? En été, vous pouvez utiliser le réfrigérateur pour les orchidées. Là, la fleur sera protégée des rayons directs du soleil, mais il vaut mieux vérifier le substrat pour détecter la présence d'humidité. Mais en hiver, la nuit peut devenir trop sombre et il serait donc préférable de choisir un espace plus clair.

Dans la salle de bain

Cette fleur aime l'humidité, car avec une salle de bain spacieuse avec une source de lumière naturelle, vous pouvez y mettre une orchidée. Un plateau de table près du lavabo ou une étagère près de la salle de bain serait la meilleure option.

Où mettre la fleur ne peut pas être?

Il est conseillé d'éviter les endroits proches des appareils de chauffage. Les rebords de fenêtre sont également contre-indiqués dans cette usine, où le vantail de la fenêtre est souvent ouvert, ainsi que dans les couloirs directement à la porte d'entrée (à cause des courants d'air). Tous les endroits où la lumière n’est pas facilement accessible ne conviendront pas à l’orchidée, car même ses racines sont impliquées dans la photosynthèse.

À quels problèmes un mauvais choix de lieu peut-il conduire?

Si l'emplacement est mal choisi, la plante donnera les signaux appropriés: sécher, se couvrir de mucus, déposer des boutons, etc. Dans certains cas, il ne sera pas possible de le sauvegarder. Par exemple, une orchidée suffira à faire mourir quelques minutes d’hypothermie. Mais fondamentalement, la fleur peut être sauvée en prenant à temps les mesures appropriées.

Conclusion

Bien que l’orchidée soit considérée comme une plante capricieuse, elle nécessite en réalité des soins et une attention qui n’est guère plus que d’autres fleurs. Pour la plupart, il est appelé primitif car les conditions de conservation des variétés nationales diffèrent du climat dans lequel elles sont élevées. Mais malgré tout, cette fleur mérite le temps et les efforts nécessaires.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/uhod-or/kuda-postavit.html

LiveInternetLiveInternet

-Musique

-Rubriques

  • Architecture (9)
  • Anime (2)
  • Batik (6)
  • Nos petits frères (47)
  • Vivre et apprendre (6)
  • Vidéos (42)
  • Quelque chose de différent (58)
  • Tricot, broderie, perlage (99)
  • Deux capitales (36)
  • Arts décoratifs (96)
  • Enfants (5)
  • Spirituel (29)
  • La peinture Aquarelle (31)
  • La peinture Paysage urbain (14)
  • La peinture Images féminines. (28)
  • La peinture Mer (3)
  • La peinture Paysages (38)
  • La peinture Autre (51)
  • La peinture Slave (3)
  • La peinture L'incroyable (25)
  • La peinture Faune (7)
  • La peinture Fleur (28)
  • La peinture Monde lumineux (6)
  • La peinture Le monde de l'enfance (20)
  • Santé (247)
  • Jeux (5)
  • Illustrations (64)
  • Personnes intéressantes (12)
  • Attractions (33)
  • Faits intéressants (22)
  • Beaux endroits (34)
  • Poupées, jouets (50)
  • Cuisine (281)
  • Sages pensées (105)
  • Musique (8)
  • Natures mortes (13)
  • Notre femme (5)
  • Insolite (11)
  • Inconnu, mystique (1)
  • Monde sous-marin (2)
  • Positif (8)
  • Utilitaire (188)
  • Proverbes, récits instructifs (69)
  • Psychologie (54)
  • Ptahi (4)
  • Figurines, Sculptures (16)
  • Poèmes (90)
  • Porcelaine, cristal, argent (29)
  • Galerie de photos (35)
  • Floriculture (37)
  • Fleurs (15)
  • Citations (174)
  • C'est intéressant (9)
  • Bijoux d'art (40)
  • Humour (55)

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Des statistiques

CHOISIR UN LIEU POUR UN APPARTEMENT ORCHID.

Choisir une place pour une orchidée dans l'appartement.

Les orchidées sont des fleurs exceptionnellement belles et populaires, et leur présence à l'intérieur est un indicateur clair du goût raffiné des propriétaires. Tout d'abord, ils sont connus comme plantes ornementales à fleurs et fleurs préférées de la serre. Actuellement, parmi nous, il y a un nombre incroyable de fans fidèles d'une plante aussi élégante. Bien sûr, tous les types d'orchidées ne sont pas populaires, car ils sont plutôt difficiles et, bien qu'ils puissent vivre dans nos conditions climatiques, mais pas pour longtemps. Par conséquent, les espèces des genres Dendrobium, Cattley et Phalaenopsis ont acquis un amour particulier.

Souvent, il existe une opinion erronée selon laquelle l’orchidée est à l’aise exactement à l’endroit où vous l’avez identifiée. Par conséquent, un mauvais placement peut s'avérer un «piège» pour une fleur si délicate si vous ignorez quelques conseils utiles pour placer une plante à l'intérieur.

Appliquez des orchidées à l'intérieur pour qu'elles deviennent un bel ajout, nos conseils vous aideront.

Où et comment puis-je mettre une orchidée?

Une belle orchidée est une plante qui aime beaucoup la lumière, ce qui signifie que la durée de sa floraison dépend directement de la quantité de lumière requise. Malgré cela, elle ne supporte toujours pas le soleil éclatant, et la bonne chose à mettre la beauté dans la fenêtre ouest ou est.

Si nécessaire, l'état de santé d'une orchidée peut être jugé à l'intensité de la couleur des feuilles: si elles sont très sombres, il n'y a clairement pas assez de lumière; les jaunes excessives et les taches, au contraire, indiquent son excès.

En général, une plante raffinée se sentira bien au centre de la pièce si elle est suffisamment éclairée et aérée. Nous déterminons donc le bon endroit pour une orchidée dans votre intérieur.

Au centre du salon

Une orchidée peut être le point fort de tout intérieur et, de ce point de vue, il n’ya pas de meilleur endroit que le cœur de la maison - le salon. Placez le pot de fleurs à un endroit bien en vue: une table à manger, une margelle, une commode ou une table basse. Une plante aussi élégante servira de centre à la composition de bougies et d’objets de décoration - cette magnificence doit être réglée à la hauteur des yeux.

Conseil
En formant la composition, rappelez-vous que les objets autour de l'orchidée doivent être secondaires. Choisissez des figurines et des petites bougies ou bols. Grâce à cela, l'attention sera portée sur votre chéri.

Vous pouvez organiser avec succès le réglage de la table, même pour la table des fêtes, à l'aide de plusieurs orchidées identiques. Il vous suffit de les placer une par une.

Si vous possédez une spacieuse salle de bain avec lumière naturelle jaillissant de la fenêtre, ne manquez pas l’occasion de vous faire plaisir avec un quartier agréable avec une orchidée.

Installez les pots directement sur le comptoir de l'évier, c'est une bonne idée pour une fleur qui aime l'humidité.

Mais vous pouvez apporter l'atmosphère du spa-salon aux procédures habituelles de soin du corps si une ou deux fleurs exotiques décorent la bibliothèque juste à côté du bain.

Récemment, il est devenu très à la mode de mettre des orchidées en fleurs dans la chambre à coucher. En effet, la fragilité et la tendresse de cette fleur traduisent si bien l'ambiance de cette pièce. Apporter de la beauté et du style est possible si vous disposez des orchidées sur les tables de chevet.

Placez une fleur de chaque côté du lit et son charme vous accueillera à chaque réveil.

La lumière des lampes de chevet, bien qu'artificielle, aide encore un peu à faire pousser des orchidées.

Les femmes de tout âge s’entourent naturellement de fleurs, c’est pourquoi l’orchidée servira d’inspiration pour créer l’image désirée. Il suffit de le placer dans le miroir ou sur le repose-pieds de la coiffeuse, après avoir installé un plateau décoratif pour plus de stabilité.

Le taux de lumière du jour que vous fournissez à l'orchidée, en le plaçant directement à la fenêtre. Une console raffinée, une commode élégante ou une petite table basse sur laquelle est placée une fleur souligneront la magnificence de la plante parfumée.

En choisissant une cuisine comme salle de placement des orchidées, vous pouvez utiliser des surfaces telles qu'une table à manger, un comptoir de bar et un rebord de fenêtre.

Les fleurs créées en groupes de plusieurs plantes et placées le long du rebord de la fenêtre créeront un bel effet.

Comment choisir la couleur des orchidées pour l'intérieur

Les éleveurs travaillent encore à la création de nouvelles variétés et de leurs couleurs encore plus élaborées. Et il nous est de plus en plus difficile de trouver la bonne teinte et de la combiner avec les couleurs des murs et les nuances de la garniture du mobilier. Les experts conseillent de faire confiance à leur sens professionnel et suivent ces principes:

La couleur de la fleur peut coïncider avec l'ombre principale de la pièce, mais être un peu plus riche pour ne pas se perdre sur son fond. Si, par exemple, pour peindre les murs avec une nuance de lilas, le siège de travail doit choisir une couleur lilas, l'orchidée sur la table peut être rose vif. En combinaison avec le blanc, le meuble prend un aspect très élégant.

Combinez les nuances qui se correspondent: une orchidée blanche sur un fond bleu, bleu azur, vert, rouge. Les inflorescences des orchidées pourpres semblent avantageuses sur le fond des panneaux sur le mur vert.

Parfois, ces couleurs d’orchidées indépendantes, telles que le blanc, le bordeaux et le jaune, ont fière allure lorsqu’elles sont assemblées dans des compositions complexes, et simplement comme des composants de l’ambiance générale. Si les murs et les façades de la cuisine sont blancs et que le même îlot "aéré" est lumineux sous un plafond en apesanteur, l'orchidée blanche au centre deviendra la conclusion logique d'un seul espace.

Comment choisir des pots et des supports pour les orchidées

Certaines particularités sont inhérentes à la famille des orchidées, car ce sont des épiphytes, ce qui signifie qu’elles ont un système racinaire, et vivent dans la nature, accrochées à la surface rugueuse des arbres. Pour une vie confortable à la maison, ils ont besoin de terre sous forme d'écorce déchiquetée et de capacité suffisante.

En plantant une orchidée dans un récipient large, vous permettez à la lumière de pénétrer sans entrave jusqu'aux racines, ce qui est important. En outre, une grande fleur peut être placée simplement sur le sol, où elle aura également fière allure.

Les orchidées peuvent survivre à un manque d'humidité, mais elles ne tolèrent pas son excès. Le système de sortie d'eau est équipé de pots spéciaux pour les orchidées et les représente, dans lesquels l'humidité ne s'attarde pas.

http://www.liveinternet.ru/users/5667162/post3919185555/

Éclairage d'orchidée. Où mieux mettre l'orchidée Phalaenopsis dans la maison.


La première orchidée portant un nom mystérieux sur l'étiquette - Phalaenopsis - est apparue dans votre maison et, en conséquence, vous l'avez choisie comme le "meilleur" endroit de la maison. Mais la plante est à l'aise non pas là où il convient de l'admirer, par exemple au centre de la pièce sombre de la commode, mais à l'endroit où il y a une source de lumière naturelle. Je ne prétends pas qu’une plante aussi belle puisse apporter un zeste et décorer l’intérieur d’une maison, mais il est peu probable que le lieu que nous avons attribué satisfasse aux exigences imposées à l’origine pour chaque espèce par la nature.

Dans cet article, nous tenterons ensemble de déterminer l’endroit le mieux adapté à Phalaenopsis dans notre maison et de déterminer si un éclairage artificiel supplémentaire des orchidées est nécessaire.

Où mettre l'orchidée.

Pour commencer, l’éclairage, à la fois pour les orchidées et pour toute plante vivante, est la clé du plein développement et d’une floraison éclatante à long terme. Si l'arrosage, la température, l'humidité et d'autres paramètres du processus de soin peuvent être ajustés, l'intensité de l'éclairage doit être calculée correctement pour chaque espèce séparément. Si la plante ne sera pas suffisamment longue flux de lumière pendant une longue période, elle va rapidement gaspiller ses ressources vitales, perdre son attractivité et la restaurer dans son état de santé initial sera problématique.

Alors, où placer l’orchidée Falenopsis, quel seuil de repère devrions-nous choisir pour notre préféré?

En principe, c'est pour le type d'orchidée mentionné ci-dessus que le besoin de lumière est minimal et que les fenêtres des directions nord et sud suffiront, mais il ne faut pas oublier ce qu'il y a devant la fenêtre. N'y aura-t-il pas du soleil, regardant par vos fenêtres, pour ombrager la cime des arbres qui ont poussé en été ou en face de la maison? Ou au contraire, vous habitez au dernier étage d'un immeuble de plusieurs étages et l'appartement est suffisamment éclairé.

Lumières excessives, brûlures, pigmentation.

Du côté ensoleillé, il est difficile d'éviter les problèmes dus aux rayons directs.

Commençons par le printemps, à cette période de l'année, tout est réveillé du sommeil hivernal. Les orchidées ne font pas exception à la règle et lorsqu'elles ressentent un soleil plus actif, elles commencent lentement à sortir de l'état de repos. Il semblerait que mars soit un mois absolument sans danger, mais le soleil se lève plus haut que l'horizon et, avec le premier mois de printemps traversant les vitres des fenêtres sud, il peut provoquer des brûlures thermiques sur les feuilles de Phalaenopsis, qui ne sont pas habituées au soleil radieux après un hiver maussade.

De plus, sous un éclairage intense, les plantes peuvent légèrement "bronzer". La pigmentation peut être observée chez certaines espèces d'orchidées et sur les jeunes extrémités des racines en croissance active. Elles peuvent avoir des teintes roses, cerises et même violettes. Une telle coloration indique un éclairage excessif. Le soi-disant pigment bronzage pour les plantes n’est pas terrible, mais le tissu brûlé, malheureusement, ne récupérera pas, les feuilles resteront endommagées jusqu’à ce qu’elles meurent naturellement.

Pour éviter les brûlures et la pigmentation, les fenêtres des points de repère sud et sud du solstice d'été sont imprimées avec une barrière immatérielle, à l'aide de stores ou d'un rideau romain.

Les fenêtres d'autres directions n'ont pas besoin d'ombrage.

Pour les Phalaenopsis en été, la lumière sur n'importe quelle fenêtre suffira, mais si vous avez un chalet d'été ou si vous vivez dans une maison privée, vous pouvez organiser des orchidées dans le belvédère ou à l'ombre des arbres jusqu'à la fin de l'automne, jusqu'à ce que les températures nocturnes commencent à tomber au-dessous de 10C. Si cela n’est pas possible, le matin, les plantes peuvent être suspendues chaque jour sur la loggia ouverte pour prendre un bain de soleil.

Manque de lumière.

Nous avons discuté des signaux indiquant un excès de lumière: brûlures et pigmentation obtenue grâce à l'exposition directe au soleil. Considérez maintenant le manque de lumière et son impact sur nos plantes.

Comme la lumière joue un rôle très important dans la vie des plantes et que, de l’automne à février inclus, le soleil regarde notre fenêtre beaucoup moins souvent et selon une inclinaison différente de celle des autres périodes de l’année, les fleurs manquent de lumière.

Confortablement à la plante à l'endroit choisi ou non, vous ne pourrez le découvrir qu'après un certain temps. Ce sera perceptible par l'apparence de la plante. Le facteur déterminant de la faible intensité lumineuse est constitué par les feuilles supérieures pâles, étroites et allongées, ainsi que par les pentes inclinées vers la source lumineuse. Et sans lux-mètre peut être identifié - l'usine a besoin de plus d'éclairage de toute urgence.

Si, pour une raison quelconque, il n’est pas possible de réorganiser le Phalaenopsis dans un endroit plus éclairé, l’éclairage artificiel peut être la solution. Une source de lumière supplémentaire aidera à prolonger la lumière du jour et à transférer sans douleur la saison froide sur la plante. Les experts estiment que la lampe à incandescence ordinaire ne nous convient pas. De telles lampes peuvent mettre en valeur les plantes à l'intérieur, mais n'affectent pas le processus de la photosynthèse. Des phytolampes fluorescentes spéciales sont utilisées, dont la composition spectrale est plus proche du spectre naturel. Récemment, des lampes à LED très efficaces et économiques sont également apparues sur le marché. Vous pouvez acheter ces lampes et d’autres dans tous les hypermarchés de bâtiments et de jardins.

Vous pouvez régler vous-même la hauteur des lampes au fur et à mesure que l’orchidée grandit, mais il est important de savoir que le bout de la feuille supérieure et la lampe elle-même ne doivent pas dépasser 20 à 30 cm de hauteur. Lorsque la lampe est trop basse, la plante surchauffe et peut même être brûlée. et à un niveau trop élevé, l’efficacité de l’influence de l’éclairage sera négligeable.

Pour la plupart des plantes, la durée d'exposition supplémentaire devrait être optimale, entre 10 et 12 heures. Il est également nécessaire d’observer un certain rythme et une certaine régularité lorsqu’on utilise un éclairage supplémentaire, c’est-à-dire allumer et éteindre la lumière en même temps, par exemple de 9h00 à 20h00. Vous pouvez acheter une minuterie et l'éclairage en votre absence s'allume et s'éteint automatiquement, selon l'heure que vous avez spécifiée. Une telle décision pendant la période des vacances est tout simplement irremplaçable.

De nombreux orkhiyevodim amateurs éclairent leurs plantes la nuit afin d'économiser de l'électricité ou craignent de laisser les appareils électriques allumés sans surveillance pendant la journée. Un tel éclairage supplémentaire est catégoriquement inacceptable, car chaque créature vivante a son propre biorythme, et un tel régime peut nuire à l'activité vitale de vos animaux domestiques. Les plantes, comme les gens, doivent rester dans l'obscurité totale la nuit, car si elles reçoivent de la lumière 24 heures sur 24, cela peut entraîner la mort.

J'espère que vous avez décidé où mettre l'orchidée. Et rappelez-vous qu'un bon éclairage est la clé du succès en floriculture en intérieur!

Plus d'informations sur les soins orchidées ha ici.

http://gileya.kherson.ua/ru/enciklopediya/orhideja/kuda_postavit_orhideju

Les meilleurs endroits pour les orchidées dans l'appartement. Où mettre et où vous ne pouvez pas garder une fleur?

Ce n'est pas un secret pour personne que les orchidées sont très belles, mais qu'elles sont en même temps des fleurs très coquines.

Ils exigent non seulement de prendre soin de eux-mêmes, mais également du lieu où ils se trouvent, car dans un endroit, l’orchidée poussera bien et fleurira et, dans un autre, elle mourra.

Par conséquent, le choix de l'emplacement de cette usine doit être pris très au sérieux.

Qu'est ce qui détermine le choix de l'emplacement?

Le principal facteur à prendre en compte pour choisir un endroit où il est préférable de placer une orchidée maison dans un appartement est la nécessité de disposer d’une grande quantité de lumière. Dans ce cas, vous ne devriez pas avoir de fleurs dans un endroit où le soleil brille toute la journée. Comme on dit - "connaître la mesure". Par conséquent, la meilleure option est une zone de lumière diffuse ou artificiellement ombragée par le côté ensoleillé.

L'option idéale est le côté ouest ou est de la maison. Si soudainement l'orchidée doit vivre du côté nord, il est alors nécessaire de lui fournir un éclairage artificiel, grâce auquel la plante compensera le manque de lumière.

Autour de l'orchidée, vous devez tenir compte de la température de l'air. Pour chaque espèce, c'est différent, mais pour la plupart des variétés, la température optimale en été est de 25-30 ° C et en hiver de 20-25 ° C. La différence de température entre les modes nuit et jour ne doit pas dépasser 5 ° C.

Orchid est exigeant d'humidité de l'air. L'humidité doit être d'au moins 60% et d'au plus 90%. S'il est impossible de maintenir ces conditions, il est nécessaire de les créer artificiellement - en les plaçant dans le plateau sous les pots d'argile en argile expansée, qui doivent ensuite être remplis d'eau.

Apprenez-en davantage sur les règles de culture des mini-orchidées phalaenopsis et sur la façon de les entretenir à la maison. Cliquez ici.

Sur quelle fenêtre doit se trouver la fleur?

Comme il a été écrit précédemment - pour chaque espèce, il existe différentes caractéristiques lors du choix d'un lieu. Et l’orchidée peut dire au propriétaire où il se sent mieux et où il est pire. Par exemple, il est fort probable que le transfert de la fenêtre nord à la fenêtre est fleurira 2 à 3 fois par an ou en relâchant plusieurs pédoncules à la fois.

Par conséquent, avant de choisir une plante, il est nécessaire de trouver le lieu le plus approprié pour sa vie. Il y en a autant que les côtés du monde:

    Fenêtre sud. L'arrangement le plus réussi de l'orchidée. C'est sur cette fenêtre qu'il reçoit la quantité de lumière nécessaire en hiver. De nouvelles feuilles et pédoncules apparaîtront même sans éclairage supplémentaire. Cependant, vous devriez faire attention au printemps et en été. Étant donné que les feuilles peuvent être brûlées lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil. Sur cette base, la plante devrait être ombragée par temps chaud.

Ces problèmes sont caractéristiques des plantes dans lesquelles le substrat se dessèche souvent. Par conséquent, le substrat doit toujours être maintenu humide, car cela réduira le risque de brûlure. Il est également possible que le fonctionnement anormal des racines soit dû au fort rayonnement solaire.

  • Fenêtre est. Cette fenêtre est un bon choix en été, car la lumière directe du soleil brille ici de 8 à 12 heures du matin. Les épiphytes sur cette fenêtre peuvent être sombres en hiver.
  • Fenêtre ouest. Ce n’est pas un très bon choix d’emplacement, car le soleil brille seulement 3 à 4 heures par jour dans cette fenêtre. En hiver il fait noir.
  • Fenêtre nord. La situation septentrionale est très regrettable pour les espèces tropicales car elles n’auront pas assez de lumière été comme hiver. Mais si toutes les fenêtres de la maison donnent sur le côté nord, il est nécessaire de créer un éclairage artificiel.
  • Où avoir en fonction de la période de l'année?

    Un autre critère principal lors du choix de l'emplacement de l'orchidée est la période de l'année.

      En hiver, la durée de la lumière est grandement réduite. Et cela affecte la plante, il est donc nécessaire de fournir un éclairage artificiel supplémentaire. Dans ce cas, des lampes fluorescentes aideront, qui devraient être situées à une distance de 20-30 cm de la plante. Il devrait également n'y avoir aucun courant d'air, sinon il y a un risque de gelure. Nous avons expliqué ici comment entretenir une orchidée pendant la période automne-hiver.

    Les chauffages ont aussi leur effet. Si le pot est au-dessus de la batterie, il est nécessaire d'humidifier davantage la plante, car l'air de la batterie est sec. Il est nécessaire de vaporiser l'air autour de l'orchidée, mais en aucun cas les feuilles, car ils peuvent pourrir.

  • Pendant la période printemps-été, la plante doit être protégée des brûlures par l’ombrage. De plus, après la période hivernale, une addition progressive de lumière est nécessaire pour une adaptation normale de la plante. Doté d'un éclairage confortable, il est possible de disposer l'orchidée sur le balcon vitré. Il faut faire attention aux systèmes de chauffage car l'installation y s'affaiblit et devient extrêmement vulnérable aux naufrageurs.
  • Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la fenêtre qu'il est préférable de choisir pour une orchidée:

    Quel est l'arrangement parfait de la fleur dans la maison?

    Pour la production d'orchidées, il existe plusieurs endroits idéaux dans lesquels vous pouvez placer cette plante:

    1. Au centre du salon. Le salon est le cœur de la maison et cet endroit est donc l'un des meilleurs pour la production d'orchidées. Cette plante aura fière allure sur la table basse, la table de chevet, la commode ou la table.
    2. La salle de bain est également un endroit formidable, à condition qu'elle soit spacieuse et laisse passer la lumière naturelle de la fenêtre. Emplacement pratique - sur le comptoir près de l'évier ou près de la baignoire.
    3. Fenêtre Comme indiqué ci-dessus, cet endroit ne convient que dans certaines conditions, en fonction du type d'orchidée.

    Puis-je rester dans la chambre ou dans la cuisine, par exemple sur le réfrigérateur?

    La question se pose de savoir s’il est possible de mettre une orchidée dans la chambre à coucher, dans la cuisine ou sur le réfrigérateur? La réponse est oui, vous pouvez, sous toutes les conditions.

    • De nos jours, il est devenu très à la mode de placer des orchidées dans les chambres à coucher. Le plus souvent, ils sont placés sur les tables de chevet, mais avant cela, vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment de lumière qui tombe sur l'orchidée. De plus, la veilleuse ajoutera un éclairage, même artificiel.
    • Un grand nombre de producteurs de fleurs ont une orchidée dans les cuisines. Il y a beaucoup d'espace pour cela: fenêtres, table à manger, comptoir de bar.
    • Les gens sont souvent intéressés par la question de mettre une orchidée sur le réfrigérateur. Et il faut dire qu’en été, cette plante peut être installée sur le réfrigérateur car elle sera protégée des rayons directs du soleil. Il est recommandé d'effectuer des tests fréquents d'humidité sur le substrat. En hiver, vous ne devriez pas avoir d'orchidée sur le réfrigérateur, car pendant cette période, il fera trop sombre.

    Dans quels endroits tu ne peux pas grandir?

    Il est logique de supposer qu’en plus des endroits appropriés pour la localisation des orchidées, il existe également des lieux inappropriés. L'un d'eux est situé près des batteries et des systèmes de chauffage. De tels endroits devraient être évités. Pas besoin de mettre la plante où la fenêtre est souvent ouverte, ou il y a un tirant d'eau. Etant donné que les racines des orchidées sont également impliquées dans la photosynthèse, il est interdit de les placer dans des zones faiblement éclairées.

    À quels problèmes un mauvais choix peut-il aboutir?

    Si vous choisissez le mauvais endroit, l’usine commencera à donner des «signaux». L'orchidée peut se dessécher, éjecter les bourgeons, se couvrir de mucus et éventuellement mourir. Dans la plupart des cas, la fleur peut être sauvegardée. Mais il y a une exception - l'hypothermie. Pour la mort d'une orchidée, il suffit littéralement de quelques minutes d'hypothermie.

    Bien que l’orchidée soit considérée comme une plante extrêmement capricieuse, elle n’est en réalité pas plus capricieuse que d’autres. Son caprice est dû au fait qu'elle vit un peu dans des conditions différentes de celles dans lesquelles elle est élevée. Mais tous les efforts et les nerfs consacrés à l’orchidée sont alors rentabilisés.

    http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/orhideya/uhod-orhideya/kuda-postavit.html

    Où mieux mettre une orchidée dans l'appartement?

    Quand une orchidée apparaît dans la maison, je veux la mettre dans un endroit bien en vue - la beauté de la fleur explique ce choix. Mais dans ce cas, vous ne devriez pas être guidé par des émotions, car les orchidées sont des plantes plutôt capricieuses, et une bonne croissance, une floraison saine peuvent assurer le bon choix du lieu.

    Ils disent que cette fleur vole de l'énergie. Une déclaration de quelqu'un va susciter le scepticisme, mais les plus prudents écouteront. L'explication de cette affirmation réside peut-être dans le fait que les épiphytes, auxquels l'orchidée appartient, peuvent facilement se passer de terre. Ils grandissent sur les arbres, respirent par leurs racines aériennes, se développent. Et il a été supposé que, puisqu'ils n'ont pas besoin de la terre, ils puisent leur énergie à l'extérieur: ce qui signifie qu'ils peuvent aspirer tout le jus d'une personne.

    Les spécialistes de l’énergie disent même que vous ne devriez pas vous endormir près du pot dans lequel l’orchidée pousse - la nuit, le champ biologique humain est plus faible que la fleur «ne l’utilise». Croire ou non, tout le monde décide, mais, comme tout organisme vivant, les plantes peuvent en effet influencer l'atmosphère environnante. Enfin, la nuit, les fleurs absorbent également de l'oxygène, même si ce n'est pas le cas.

    Règles de sélection

    Comme beaucoup d'autres plantes, l'orchidée est exigeante en lumière. Et si vous décidez de le placer dans le couloir de la commode, rien n’en tirera de bon. S'il n'y a pas de source de lumière (naturelle) à proximité, la plante sera lente et non viable. Si d'autres problèmes de soin peuvent être résolus au cours du processus, l'équipement d'éclairage doit être déterminé immédiatement.

    L'orchidée devrait rester à la maison sur le rebord de la fenêtre: le nord est une fenêtre ou au sud, pas si fondamentalement. Bien que certains experts conseillent de ne pas placer l’usine à la fenêtre nord. Et si devant la fenêtre se trouve une cime d’arbre massive, cette option n’est pas la plus appropriée. Et si vous habitez aux étages extérieurs, la lumière du soleil vous «frite» littéralement à travers la fenêtre, l’orchidée dans un tel endroit ne prendra pas racine non plus.

    Mais s'il n'y a pas d'autre choix, le manque de lumière devra être compensé. Il s'agit d'un système d'éclairage supplémentaire basé sur l'utilisation de lampes fluorescentes. Les conditions optimales de cette façon, vous pouvez créer vous-même. En outre, l’éclairage artificiel ne peut qu’ajouter de la grâce au décor.

    Si la fleur a besoin d'une jambe de force, choisissez-en un beau noyau esthétique. Ce peut être une jambe de force décorative faite de matériaux naturels. Il est important que cela ne soit pas en conflit avec la garniture de la fenêtre: si vous avez une fenêtre en PVC, une jambe de force sculptée en bois peut sembler déplacée. Concentrez-vous sur le matériau et la couleur du pot, la couleur générale de l'ouverture de la fenêtre.

    Où mieux mettre?

    Supposons que vous envisagiez uniquement une option de rebord de fenêtre pour éviter les tracas de la lumière artificielle. Pour les orchidées, c'est la meilleure option si l'endroit n'est pas marqué par une action agressive de l'extérieur.

    Nous comprendrons quelle fenêtre est la meilleure pour tenir la fleur.

    • Fenêtre sud. L'option la plus réussie pour la culture d'orchidées à la maison. En hiver, la plante recevra la quantité de lumière nécessaire. De nouvelles feuilles et tiges de fleurs apparaîtront même sans source de lumière auxiliaire. Mais au printemps et en été, il faut faire attention: les feuilles risquent de se brûler, car ces jours-là, la fleur aura besoin d'être ombragée. Cela arrive en particulier aux plantes dans lesquelles le substrat se dessèche - essayez donc de le garder humide.
    • Fenêtre est. Sur le rebord de la fenêtre de la fenêtre orientale, l’usine fonctionnera bien en été. Les rayons directs du soleil restent sur elle de 8 à 12 heures du matin. Mais en hiver, les épiphytes peuvent souffrir d'une obscurité constante.
    • Fenêtre ouest. Pas le meilleur arrangement de plantes en pots, car le soleil ne brille pas ici plus de quatre heures par jour. Et en hiver presque tout le temps est sombre.
    • Fenêtre nord. Endroit moins réussi pour une fleur tropicale, car à toutes les saisons ils manqueront de lumière, surtout s’il ya un arbre, des buissons près de la fenêtre. L'installation d'un éclairage supplémentaire est nécessaire, ce qui affecte certainement la conception de la fenêtre et de la pièce dans son ensemble.

    Essayez d'observer le comportement du soleil pendant la journée dans la pièce où vous avez prévu de faire pousser une fleur. Vous devrez peut-être modifier la décision initiale.

    Mais il arrive que le fleuriste refuse de se développer sur le rebord de la fenêtre, trouvant à quel point l’orchidée est intéressante, alimentée par la lumière artificielle. L'appartement a de nombreux endroits où la fleur aura l'air convaincante: parfois, elle peut être placée contre le mur.

    Récemment, dans diverses sources, vous pouvez voir beaucoup de photos avec une belle orchidée dans la chambre à coucher. Mais un autre fleuriste sera surpris par une telle décision, surtout si la fleur est disposée non pas sur le rebord de la fenêtre, mais sur la table de chevet. Cette option est possible!

    Orchid aura l'air élégant à différents endroits.

    • Dans la chambre à coucher - dans des pots élégants au mur. Mais dans cette situation, le mur ne peut pas être surchargé de décor et s'il est trop coloré, la fleur n'aura pas l'air rentable.
    • Dans la chambre à coucher - sur la table de chevet, si vous avez une lampe ou une lampe murale au même endroit.
    • Dans le couloir - sur la table, s'il y a un miroir bien éclairé à côté (cette option s'appelle le «miroir de maquillage»).

    Où ne pas mettre?

    Dans un endroit sombre pour mettre une fleur ne vaut pas la peine. Par exemple, une table basse dans la zone du canapé peut être un endroit très sombre. S'il n'y a pas de lumière locale à proximité et que le général est allumé de temps en temps, la fleur sera probablement blessée. Mais si la table est située pas très loin de la fenêtre sud, vous pouvez envisager cette option.

    Dans la salle de bain sans fenêtre, ils ont mis une orchidée, mais l'idée est presque toujours vouée à l'échec. Et même si l'humidité de la fleur aime, et dans le cas d'une coquille large, elle serait magnifique, s'il n'y avait pas de fenêtre, la plante se fanerait dans le noir.

    Une autre idée - mettre une fleur dans la cuisine. Mais si la cuisine est petite, l'action à la vapeur sera désastreuse pour l'orchidée. Un autre facteur défavorable - ouvrant souvent la fenêtre. Dans ce cas, la fleur devra être éloignée du rebord de la fenêtre. Et il est souhaitable de ne pas le combiner avec d'autres couleurs. Parfois, en été, les producteurs de fleurs «déplacent» la fleur dans le réfrigérateur, et il s'y sent généralement bien.

    Exemples de placement

    La salle idéale pour les orchidées est le salon. Si sa composition suggère une fleur aussi sophistiquée et qu'elle ne contredit pas un ami, ce sera le meilleur choix. Vous voulez mettre le pot dans un endroit bien en vue, et pas toujours cette fenêtre. Il est possible de trier des exemples à quoi cela ressemblera.

    • Sur la table basse Comme indiqué précédemment, cette option est possible avec un bon équipement de la pièce lorsque la table est proche de la fenêtre. Dans ce cas, concentrez-vous sur le pot de fleurs: s’il s’agit d’un contenant en plastique bon marché, et non pas le plus esthétique, il nivellera tout le charme de la fleur. Par conséquent, prenez un pot qui sera une bonne toile de fond pour une orchidée en fleurs.
    • Sur l'étagère. Si vous avez des étagères magnifiques (ou au contraire discrètes) dans la pièce, vous pouvez leur donner la luminosité de l'orchidée. La fleur sur les étagères de la bibliothèque a fière allure, surtout s’il ya une jolie source de lumière à proximité, une applique murale ou un lampadaire.
    • À la table du dîner Si le salon a une table à manger, une orchidée en fleurs peut régner en son centre. Une décision intéressante serait de servir de la vaisselle avec une image d’une fleur: cette combinaison pourrait plaire aux ménages et aux invités. Si la table à manger est proche de la fenêtre, les prévisions concernant la bonne floraison des plantes à cet endroit sont favorables.
    • Sur le mur en pots de fleurs. L’art du macramé connaît aujourd’hui une nouvelle vague de popularité, car de nombreuses femmes-couturières s’efforcent de confectionner des pots élégants avec cette technique qui mettra en valeur l’élégance et la finesse de l’orchidée. Particulièrement agréable, cette option a l'air d'être avec de petites fleurs qui ne semblent pas encombrantes sur le mur.
    • Sur le rebord de la fenêtre. Et cette version standard peut être intéressante à battre.

    Il n'est pas nécessaire de combiner l'orchidée, particulièrement brillante, avec d'autres couleurs. La composition peut être très colorée. De plus, toute fenêtre est plus petite si son rebord est rempli de fleurs.

    Parfois, c'est avec l'aide d'une orchidée que l'on peut compléter utilement le réglage de la table des fêtes. La fleur ajoutera de la solennité, soulignera l'ambiance de l'événement. De plus, la décision n'est pas utilisée partout, car il y a une chance de surprendre le public.

    Il est également important de choisir une couleur d’orchidée qui puisse «se faire des amis» avec la palette de couleurs de l’intérieur. La fleur blanche est magnifique sur un fond bleu et bleu, ainsi que sur le vert, l'azur et le rouge. Et les orchidées pourpres transforment l'atmosphère dans la salle vert d'eau. Souvent, les orchidées blanches, bordeaux et jaunes sont rassemblées dans une seule composition, cela a l'air accrocheur, mais élégant, une telle touche donnera du dynamisme à l'intérieur.

    http://www.stroy-podskazka.ru/orhidei/kuda-luchshe-stavit/

    Publications De Fleurs Vivaces