Les légumes

Cultiver des semis de poivron doux en bonne santé

Très bientôt, de nombreuses personnes dans le pays passeront la plupart de leur temps dans leurs jardins, leurs maisons d’été et leurs plantations. Nous aimons tous manger des légumes maison. C'est pourquoi aujourd'hui je veux parler de la façon de planter des poivrons sur les semis. Traditionnellement, ce processus commence fin février ou début mars.

Demandez pourquoi si tôt? Le fait est que les graines germent parfois très longtemps, cela prend de deux semaines à un mois. Et si vous semez des semis à la fin du mois de mars, il ne sera levé qu’à la fin du mois d’avril et n’aura pas le temps de mûrir. Par conséquent, pour planter des poivrons dans les semis, le moment optimal a été défini, de la mi-février à la fin de la première quinzaine du mois de mars.

Bien sûr, pour faire pousser ce plant, vous devez prendre en compte les caractéristiques dont il dispose. Si soudainement vous faites une erreur en arrosant, sans succès de la transplantation, vos tiges deviendront plus lourdes et le rendement potentiel diminuera.

Vous devez d’abord sélectionner les meilleures semences purement visuelles afin qu’elles ne soient ni déformées ni séchées. Le reste peut être décomposé en gaze pliée en plusieurs rangées et placé dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure. Après cela, la couleur devrait devenir plus brillante.

Comment planter des poivrons pour les semis à la maison sur un rebord de fenêtre

Ce dont vous avez besoin:

  • Graines de poivre
  • Terre - à planter
  • Train d'atterrissage
  • Appât

Méthode de plantation:

1. Lorsque nous avons sélectionné les graines, nous devons les faire tremper dans l’eau décantée pendant une journée.

2. Préparez le sol. Il devrait être lâche, c’est-à-dire qu’il devrait y avoir une partie de l’humus, une partie du sable ou de la sciure de bois, des arbres fruitiers et deux parties de la terre: nous mélangeons tout.

Astuce: La sciure de bois peut être utilisée fraîche et, pour stabiliser l’acidité, vous pouvez ajouter un peu de cendre de bois.

3. Bien humidifier le sol. Nous prenons n'importe quel bâton, fourchette et faisons une rainure peu profonde, environ 0,5 cm de profondeur. Plantez chaque graine à une distance de 2-3 cm les uns des autres.

4. On s'endort avec la terre, on se condense, on arrose, on crée l'effet d'une serre, il est possible d'envelopper un film, forcément on le met au chaud.

5. Dès que les germes sont remplis, nous lui fournissons un jour de lumière de 12 heures. Nous avons mis le rebord de la fenêtre et avons allumé une lampe phyto. Signer le nom du poivron et la date de plantation. Nous laissons les plants sur le rebord de la fenêtre, il doit faire chaud. Après environ 14 jours, vous pouvez passer à l'étape suivante.

6. Nous prenons les bouteilles habituelles de 1,5 litre et fabriquons des tasses. Nous emballons le polyéthylène des deux côtés et par le bas. En plus de tels verres, l'humidité dans un tel verre ne s'accumule pas.

7. Endormez-vous dans le sol en verre, exactement comme lors de la croissance des semences. Replanter soigneusement le germe pour ne pas l'endommager. Assurez-vous de verser de l'eau sur la terre compactée, le sol collé au système racinaire.

8. Lorsque de grandes et vraies feuilles de poivre sont apparues, il est nécessaire de préparer la garniture. Vous pouvez faire de la levure, verser 10 grammes de levure dans l'aubergine d'un litre, ajouter 5 cuillères à soupe de sucre, attendre que la levure se multiplie, cela prend 5-6 heures et répandre cette eau sur nos semis.

9. Nous attendons 15 jours et faisons à nouveau de la fertilisation, mais déjà de la potasse. Dans un pot de trois litres, versez 200 gr. la cendre de bois, bien sûr, il faut passer au crible, verser de l'eau bouillante, partir pour une journée, tout ce qui n'est pas nécessaire se dépose au fond et on obtient de l'eau jaune, on dilue cette eau au 1/10 et on nourrit les plantes.

10. Le dernier top-dressing est fait 4-5 jours avant la plantation des poivrons en pleine terre. Arrosez les plantes, ne les remplissez pas trop et la plante se gâtera.

C'est ainsi que nous cultivons les semis, une bonne récolte pour vous.

Comment semer des poivrons sans cueillir

Ce dont vous avez besoin:

  • Graines de poivre
  • Terre - à planter
  • Base pour stratifié - largeur 10-12 cm
  • Emballage alimentaire
  • Papier toilette
  • Ruban adhésif
  • De l'eau

Méthode de plantation:

1. Trempez les graines pour la nuit. Nous posons la base du stratifié avec un film plastique et plaçons du papier toilette sur le dessus. D'en haut, nous humidifions le papier avec de l'eau.

Astuce: Il est conseillé de prendre du papier toilette n'est pas peint ni aromatisé.

2. Reculez du bord et commencez à disposer les graines à une distance de 1,5 cm les unes des autres.

3. Recouvrez le tout de papier toilette et d'une autre couche de film alimentaire.

4. Maintenant, pliez doucement un rouleau non serré, fixez-le avec du scotch, placez-le dans n'importe quel récipient et couvrez-le de sacs en cellophane. Envoyé dans un endroit sombre et chaud.

5. Après 4-5 jours, nous sortons, déplions notre rouleau et examinons l’état des graines. Pendant cette période, ils devraient tourner et ensuite vous pouvez les remplir avec une couche de sol nutritif de 1,5-2 cm.

La méthode est très bonne et se justifie. Bon atterrissage.

Semer des poivrons dans des pots de tourbe

Cultiver des plants dans de tels pots est très pratique et efficace. Ils sont eux-mêmes assez forts et sont constitués de matériaux environnementaux. A l'intérieur, un régime eau-air optimal est assuré et les plantules se développent rapidement.

Ce dont vous avez besoin:

  • Pots de tourbe
  • Graines de poivre
  • Coquille d'oeuf
  • Le sol
  • Eau chaude

Méthode de plantation:

1. Placez les pots de tourbe dans un récipient recouvert de toile cirée, de papier d'aluminium, ce peut être une boîte, une boîte. Au bas des verres versé sur une pincée, coquille d'œuf bien broyée.

2. Ensuite, nous nous endormons dans le sol et nous pétrissons un peu. Versez de l'eau chaude sur chaque verre.

3. Faites une fossette dans le sol et placez une graine gonflée avec une pince à épiler. Signe où quel genre de poivrons nous avons planté. Maintenant, nous nous rendormons avec toute la terre.

4. Couvrez les pots avec un film, une toile cirée et retirez-les dans un endroit chaud. De préférence près de la batterie. Deux fois par jour, tournez la boîte d'un côté et de l'autre vers la batterie. Et pourtant, bien sûr, vous devez diffuser.

Bonne récolte.

Mettez les poivrons dans des tasses à la maison

Ce dont vous avez besoin:

  • Graines de poivre
  • Gobelets jetables
  • Contenant jetable
  • Au sol

Méthode de plantation:

1. Percez un trou d'évacuation dans les tasses et placez-les dans un récipient jetable. Préparez le sol. Ajoutez l'achat de terrain, un peu de tourbe et d'humus. Le sol peut utiliser celui que vous préférez.

2. Nous plaçons la terre dans un verre, ne pas tasser beaucoup et planter une graine à la fois. Vers l'arrière d'une cuillère ou d'un bâton, enfoncez la graine dans le sol, 2-3 cm, et saupoudrez de terre.

3. Il est nécessaire d'arroser un peu notre terre, puis fermez le récipient. Laisse dans la lumière. Les tournages dureront environ une semaine et demie.

Je vous souhaite un bon rendement, le poids dépend de vous.

Planter correctement du poivron

Planter des poivrons est un travail très laborieux. Vous devez tout faire correctement et le travail sera couronné de succès.

Ce dont vous avez besoin:

  • Poivre cultivé
  • Cendre de bois

Méthode de plantation:

1. Nous commençons toute la procédure en semant du poivre sur les semis. Semer dans le sol, mettre dans un endroit chaud on arrose, nourrit.

2. Nous humidifions constamment la terre en plantant des plants dans des pots séparés, en évitant les récoltes. Quelques jours avant de planter des poivrons, nous déterrons la parcelle et la fertilisons avec de la cendre de bois. Et un jour avant le débarquement, arrosons le lit et nivelons-le.

Astuce: Maintenez la profondeur des racines exactement comme dans le pot.

3. Nous sortons une fleur du pot, directement du sol, nous fertilisons à nouveau avec de la cendre de bois. Semez, saupoudrez de terre, d'eau. Les plantules plantent mieux à une distance d'environ 50 cm les unes des autres, si possible, couvrez-les d'un film et fournissez de l'ombre au stade initial.

En aucun cas, ne sème pas poivron et amer ensemble, comme les plantes peuvent pereopylitsya.

Quand est-il préférable de semer des poivrons pour les semis (vidéo)

Comme c’est l’époque des premiers semis de semences pour les semis, il est temps de réfléchir à la façon de mieux le faire dans les temps et à la perfection.

J'espère que ces méthodes d'atterrissage vous seront utiles. Bonne récolte.

http://moy-povar.ru/kak-posadit-percy-na-rassadu-pravilno-v-domashnix-usloviyax.html

Cultiver des plants de poivron à la maison

Le poivre, comme beaucoup d'autres plantes cultivées épris de chaleur. Il a une longue saison de croissance, ce qui rend impossible de le cultiver en pleine terre à partir de graines. La méthode de semis accélère la fructification et a un effet bénéfique sur la qualité et la quantité de la récolte future.

Pourquoi ai-je besoin de faire pousser des poivrons à travers des semis

La température optimale pour la culture des poivrons et des fruits est de 20 à 26 degrés. Pour le développement du fruit nécessite une longue journée de lumière et un bon éclairage. La terre doit être fertile, bien structurée.

C'est pourquoi, le poivre en pleine terre n'est pas planté, mais cultivé. Les plantules produisent de forts changements de température, résistants aux maladies et à la plante, qui donnent de gros fruits uniformes.

Lorsque vous plantez du poivre sur des plants - doux, amer

Les conditions de semis des graines de poivron dépendent de la variété. Il est sélectionné en fonction des caractéristiques climatiques de la région. Le poivre est cultivé en pleine terre, dans des foyers, des serres et des tunnels. Plus tôt le poivron est greffé sur le site principal, plus les graines sont semées tôt sur les semis.

Les variétés précoces de piments doux et piquants doivent être semées 50 à 60 jours avant la transplantation des plantes dans un lieu permanent, les variétés ultérieures entre 70 et 80 jours.

La meilleure période pour semer du poivre sur les semis est la fin février - début mars.

Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques variétales de la culture. Les premiers poivrons mûrissent au 90ème jour après l'ensemencement, la maturation moyenne donne les premiers fruits en 90-120 jours, puis plus tard en 120 jours ou plus.

Dans une serre chauffée, les semis sont plantés à la fin d'avril, dans des serres, des serres à film, des tunnels, en mai, une plantation en pleine terre est effectuée à la fin de mai - la première décennie de juin.

Pendant la transplantation, le sol doit chauffer à une profondeur de 10 centimètres et l’air à 15 degrés.

Les pois, les haricots, les carottes et les oignons sont considérés comme les meilleurs prédécesseurs du poivre en lit. Après les aubergines, les pommes de terre, les tomates et les haricots, il est impossible de planter des plants de poivron!

Planter petit à petit des plants de piment doux

Lorsque vous cultivez des poivrons, vous devez suivre toutes les étapes. Négliger au moins l'un d'entre eux conduit à l'affaiblissement des plantes et parfois à la maladie, à la mort.

Préparation du sol

Les terres pour la culture de jeunes plants sont préparées en automne. Vous ne pouvez pas prendre le sol des lits et des lits. Le gazon provient du site où poussent des herbes vivaces depuis plusieurs années. La terre feuillue est cueillie sous les arbres. Il est versé dans le réservoir et laissé à geler pour l'hiver.

Une semaine avant l'ensemencement, il est introduit dans la pièce, décongelé si nécessaire et passé au crible. Du sable grossier, de la tourbe et de l'humus pourri s'y ajoutent dans un rapport de 3: 1: 1: 1. Vous pouvez également mélanger la terre avec de l'humus dans un rapport de 2: 3. Tout est mélangé et désinfecté. Pour ce faire, le mélange de terre est calciné au four à 100 degrés pendant une heure ou versé avec une solution forte et chaude de permanganate de potassium ou de Fitosporin.

Les cassettes, gobelets, pots, comprimés de tourbe ou boîtes en plastique, les récipients d’une profondeur minimale de 10 centimètres et d’une largeur de 15-20 centimètres sont utilisés comme récipients à planter.

Préparation des semences

Les semences avant le semis doivent être préparées. Ils sont peu viables et ne peuvent être achetés en réserve. Ils doivent être collectés au plus tard il y a 2 ans.

Pour rejeter les graines, une solution saline est prise (30 grammes de sel par litre d'eau), les graines sont trempées et soigneusement agitées. Au bout de 10 à 15 minutes, les semences faibles, vides et endommagées flottent à la surface et ne peuvent être que retirées. Une chute saine et de haute qualité tombe au fond. La solution est égouttée, les graines restantes sont bien lavées à l'eau courante et étalées sur du papier pour sécher.

Les graines séchées sont versées dans un sac en tissu et placées dans une solution tiède et douce de permanganate de potassium pendant 25 minutes. Puis pendant une journée, placé dans une solution de stimulant de croissance (Zircon, Appin, Heteroauxin).

Ensuite, pour la germination finale, les graines dans un sac humide sont disposées dans une pièce chaude pendant 1 jour, après quoi vous pouvez commencer à semer.

Semer des graines pour les semis

  • Les réservoirs sont désinfectés contre les micro-organismes nuisibles.
  • 2 centimètres de drainage sont versés au fond, et un mélange de sol y va, à une hauteur d'environ 8 centimètres. La terre est uniformément répartie et arrosée d'eau tiède.
  • Sur la surface, à une distance de 5 centimètres, les graines sont réparties et saupoudrées d'une couche centimétrique de sable ou de terre.
  • Les récipients contenant les graines semées sont recouverts d'un film (verre) et envoyés dans un endroit chaud.

Soins pour les plants de poivre bulgare

Pour la germination des graines de poivron, il faut une température stable et élevée, égale à - 23-27 degrés. S'il fait moins de 20 degrés, les graines ne germent pas. Avant la levée des plantules, l'arrosage n'est pas nécessaire, du condensat se forme à l'intérieur du conteneur sous l'abri. Les germes apparaissent dans 7-14 jours.

Après l'émergence des plants, les plants sont exposés au sud (rebord de la fenêtre, balcon chauffé), la température chute à 17 degrés.

Arrosage

Arrosez les plants tous les 3 jours ou lorsque le coma de terre sèche. Cela peut être déterminé en cliquant dessus avec votre doigt.

L'arrosage est effectué avec de l'eau décantée chaude jusqu'à ce que le sol soit complètement humidifié. Le débordement, ainsi que le manque d'humidité est inacceptable! Lors de l'extraction des plants, l'arrosage est réduit et la température dans la pièce diminue.

Les racines des plantes ont besoin d'oxygène. Après arrosage, le sol doit être ameubli avec un clou, une brochette ou une allumette, détruisant légèrement la croûte à la surface du sol.

L'éclairage

Top dressing

Au stade de l'ouverture des cotylédons, les plantes doivent être nourries. Comme supplément de potassium, nécessaire au poivre, vous pouvez utiliser des engrais minéraux ou une infusion de cendres et d’ortie, de zeste de banane.

Au stade de trois vraies feuilles, la fertilisation est faite par des engrais complexes consistant en:
10 grammes de sulfate de potassium, 10 grammes d'urée et 30 grammes de parties de superphosphate par 5 litres d'eau tiède.

Vous pouvez également utiliser des suppléments organiques: une infusion de fumier de poulet (1 partie de la litière pour 20 parties d'eau) ou une solution de molène (1 partie d'humus pour 10 parties d'eau).

Le plant est fertilisé à la racine, sans toucher les feuilles! 10 plantes nécessitent un litre de solution. Lors du prochain arrosage, de l'eau séparée est utilisée, ce qui protégera les plantes des brûlures et de la surabondance.

L'alimentation suivante est effectuée au stade de 5-6 vraies feuilles. La concentration de la solution et la consommation sont augmentées de 2 fois.

Si le sol est recouvert de scurf blanc et sec (acidification du sol), il est recouvert de cendres.

Plongée

Dans la phase de 5 vraies feuilles, les plantules (si nécessaire) sont plongées dans des conteneurs plus spacieux.

Avant de plonger, le sol dans les réservoirs avec les semis est renversé avec de l'eau.

Une couche de drainage préparée et un mélange de sol sont versés dans des récipients plus grands préparés. Les puits à planter doivent être égaux au volume du diamètre de la motte de la plante. À l'aide de l'omoplate, les plantes, une à une, ainsi que la motte de terre, sont extraites du conteneur précédent et transférées dans les puits préparés.

Pour transplanter les semis était moins indolore, les parois et le fond de la cuve lors de l’ensemencement peuvent recouvrir un grand sac en plastique, et verser par dessus le drainage et la terre. Lors de la transplantation, l'emballage est retiré du conteneur et s'ouvre dans l'avion. Les racines des plantules sont à la fois moins endommagées, elles s’éloignent simplement les unes des autres.

Les racines sont recouvertes de terre et versées avec de l'eau tiède. Le point de croissance pendant l'enterrement ne peut pas s'endormir. Pour une meilleure adaptation, les plantules sont pulvérisées avec Appin. Cela aidera les plantes à récupérer rapidement et à croître.

À l'avenir, les plants grandiront dans ces réservoirs avant d'être transférés dans un pot plus grand ou plantés en pleine terre, une serre.

Culture sans cueillette

En présence d'un grand espace, les plants de poivron peuvent être cultivés immédiatement dans des réservoirs individuels ou des comprimés de tourbe.

  • Les graines en pots, tasses, cassettes et tablettes sont semées en 2 morceaux. À l'apparition des pousses, les germes plus faibles sont éliminés.
  • Dans des conteneurs spacieux, les plantes poussent en transbordement. Dans les comprimés de tourbe, les germes sont transplantés dans des récipients spacieux à mesure qu'ils grandissent.
  • Lorsque 4 vraies feuilles apparaissent sur chaque plante, elles seront transférées dans un pot plus grand.

La température doit être d'au moins 13 degrés, sinon les semis vont geler.

La durée du séjour dans la fraîcheur augmente chaque jour. En l'absence de balcon dans la pièce, une fenêtre s'ouvre, un vantail de fenêtre et une température réduite sont créés sur le rebord de la fenêtre.

La durée de la diffusion augmente également chaque jour. Après la fin des gelées nocturnes, les plants sont laissés sur le balcon, dans la véranda ou envoyés en serre avant d'être repiqués dans un lieu sûr.

Les courants d'air et les rayons directs du soleil pendant le durcissement ne devraient pas être autorisés!

Lorsque vous cultivez des plants sans plonger, le poivron est prêt à être planté 2 semaines plus tôt, car dans ce cas, les plantes poussent plus vite.

Avant le repiquage, les plantules sont arrosées, ce qui simplifie la manipulation du coma de terre et réduit les risques de dommages aux racines.

Les plants dans les pots de tourbe sont plantés directement dans eux.

Pour que les plantules s’installent sans problème après leur débarquement en pleine terre, il convient de les recouvrir pour la première fois d’un matériau non tissé, par exemple un film ou un spunbond.

À l'avenir, les plantes devront fournir des soins appropriés et elles remercieront pour l'excellente récolte.

Maladies et ravageurs du poivre

Les poivrons peuvent affecter les maladies et les ravageurs qui réduisent considérablement les rendements. Les pertes de rendement tangibles sont le plus souvent dues à la maladie.
Le plus souvent, les maladies contribuent à l’absence de mesures préventives. La plupart des infections peuvent être prévenues. Se débarrasser d'eux est beaucoup plus difficile et parfois impossible.

La jambe noire frappe la partie inférieure de la tige. Il devient noir, pourrit et se dessèche avec le temps. La raison en est la plantation épaisse, le sol humide, le gel, les changements brusques de température. Vous pouvez sauver les plantes en les aspergeant de Zaslon et en réduisant l’arrosage à une fois par semaine.

Le fusarium entraîne le jaunissement des plantes et un flétrissement rapide. À la base de la tige, les tiges apparaissent des contours vasculaires noirs. Les plants affectés sont enlevés. Le sol près des plantes restantes est assoupli, l’arrosage est réduit à 1 fois en 7 jours.

Le stolbur du poivre provoque le jaunissement et le séchage des feuilles, un retard de croissance, la déformation des fruits. La maladie est transmise par les insectes. La prévention consiste en un desserrage régulier, en un désherbage des lits et en un traitement prophylactique des plantes avec des préparations protectrices contre les organismes nuisibles.

La cladosporiose ou taches brunes se manifeste par des taches jaune clair. Des taches claires apparaissent sur les pétioles et les feuilles, à leur place apparaît un dard noir. La tige, l'ovaire ne se développe pas et ne tombe pas. L'atterrissage gratuit des plantules et l'éclaircissage régulier des plantes aident à prévenir les dommages. Dès les premiers signes de la maladie, vaporise une infusion d’ail, sulfate de cuivre (3%).

La mosaïque provoque une déformation des feuilles et une série de taches claires et foncées, ainsi que des fruits jaunis. La prévention de la maladie consiste à désinfecter les semences en pulvérisant une fois par semaine de jeunes plants avec de l'eau et du lait (1:10).

La rouille sur la future récolte présente des points noirs. Dans la lutte contre la maladie aider les médicaments Barrier, Barrier. Pour la prévention du médicament est utilisé Oxy.

Les parasites ne causent pas moins de dégâts: tiques, pucerons, fourmis et limaces.

Un tétranyque peut être reconnu par une fine toile d'araignée sous le feuillage. Ils sucent le jus des plantes et sont porteurs de nombreux virus, dont les plantes souffrent lorsqu'elles sont nourries. Vous pouvez vous débarrasser des parasites avec l'aide de Fufanon, Karbofos, Phosbecid ou Aktellik.

Lorsque des limaces apparaissent autour des lits de poivrons, des rainures doivent être créées et traitées avec du mortier de chaux. Sols détachés entre les rangs saupoudrés de poivre moulu ou de moutarde sèche. Avec la défaite de la peste aide à remédier à Strela.

Erreurs dans la culture des plants de poivron

Lorsqu'ils cultivent des plants de poivron à la maison, les jardiniers font souvent des erreurs qui dégradent la qualité des plantes cultivées et, dans certains cas, entraînent leur mort.

  • Mélange de sol mal composé;
  • Absence ou mauvaise préparation des semences;
  • Semis trop tôt ou au contraire tardifs;
  • Non-respect de la température dans la pièce;
  • Mauvais éclairage;
  • Courants d'air et changements brusques de température;
  • Pas d'assombrissement lorsqu'il est exposé au soleil sur les feuilles délicates des plantes;
  • Insuffisance ou offre excédentaire;
  • Non-conformité avec l'irrigation;
  • Absence de prévention des maladies, des ravageurs;
  • Réponse tardive à l’apparition de maladies et de ravageurs;
  • Négligence du durcissement des plantes avant la plantation;
  • Mauvais moment pour planter des plants en pleine terre;
  • Non-respect du mode d'arrosage des plantules après la transplantation dans le sol.

Chacune de ces erreurs peut, sinon détruire les plantes, puis leur causer de sérieux dommages. Si vous ne suivez pas les règles de la culture, les plantules se révèlent faibles, elles ne s'enracinent pas bien dans un nouvel endroit, elles sont malades depuis longtemps et donnent une mauvaise récolte.

Comment faire pousser des plants de poivron en bonne santé: vidéo

Soins pour les plants de poivrons et d'aubergines: vidéo

Faire pousser des plants de poivron, tout en respectant toutes les exigences et en éliminant les erreurs éventuelles, est une tâche assez simple et quiconque, même un jardinier débutant, peut s'en charger.
Des plants auto-cultivés garantissent une bonne récolte.

http://dom-dacha-sad.ru/vyrashhivanie-rassady-pertsa-v-domashnih-usloviyah.html

Cultiver des plants de poivron à la maison: règles de soin (vinaigrette, cueillette) et contenu (température, jour de lumière)

Il est donc évident que vous vous demandiez comment faire pousser des plants de poivrons à la maison et que vous souhaitiez une réponse détaillée.

Supposons que vous ayez déjà semé des graines de poivron dans des plants et que vous attendiez la germination. Ou bien vous avez déjà attendu et vous voulez savoir quoi faire, comment bien entretenir = cultiver pour avoir de bons plants de poivrons. Donc, ce truc est pour vous.

Cependant, même si vous vous apprêtez à vous préparer ou si vous allez planter, alors dans cet article, vous trouverez également toutes les informations nécessaires sur le bon semis des graines de poivron pour les semis.

Eh bien, il est temps d'agir!

Au fait! Certains pensent que faire pousser des plants de poivrons est encore plus facile que des plants de tomates.

Comment choisir un bon poivron

Si vous n'avez pas encore décidé quelle variété choisir, ne savez pas ce qui vous conviendra, le moment est venu. Il existe de nombreuses variétés de poivre éprouvées.

Faites attention! Le site contient déjà plusieurs articles de revue détaillés sur les variétés de poivron les plus populaires et les meilleures, qui vous aideront à faire le bon choix:

Vidéo: graines de poivre - comment choisir les bonnes variétés

Comment planter du poivre sur les semis

Disons que vous avez choisi et acheté la variété appropriée. En outre, la séquence d'actions est la suivante:

  • déterminer le moment du semis;
  • effectuer la préparation préalable aux semences et le traitement des semences;
  • sélectionner les conteneurs de plantation et acheter (préparer) le sol;
  • Directement ensemencer correctement dans les semis.

Quand semer les graines: temps de semis optimal

Peut-être la question la plus populaire qui inquiète absolument tous les jardiniers débutants en février et mars. Et cela nécessite une attention particulière. Le moment du semis est influencé par plusieurs facteurs que vous devez absolument prendre en compte.

Au fait! Le site contient déjà un article détaillé sur la manière de calculer correctement les dates de semis du poivron aux semis, y compris les jours favorables pour la plantation en 2019, conformément au calendrier lunaire.

Préparation des semences pour l'ensemencement

La préparation des graines avant le semis est l’un des éléments les plus importants d’une plantation réussie de poivre.

Astuce! Les informations les plus complètes sur les méthodes de traitement et de germination des graines de poivron sont disponibles dans cet article.

Comment semer des graines sur des plants

Et maintenant, le temps est écoulé où vous pouvez semer des graines pour les semis. Le matériel de plantation est prêt, mais il reste quelques questions.

Comment choisir les conteneurs? Quel est le meilleur pour utiliser le sol? Dois-je le désinfecter et mieux? A quelle profondeur et à quelle distance planter?

Faites attention! Comment semer des graines de poivron pour les semis est décrit en détail dans ce document.

Comment faire pousser des plants de poivrons à la maison: les règles de soin

Et pourtant, très probablement, vous êtes ici pour le plaisir de ce paragraphe.

Pour pouvoir enfin faire pousser des plants de poivre à part entière et forts, vous devez connaître les règles de soin des plants. Cela contribuera à éliminer les erreurs graves, en particulier la croissance lente des plantules et leur étirement.

Après avoir semé les graines, il est recommandé de ventiler périodiquement le récipient et d'éliminer les condensats de la couverture (film). Dans les 7 à 10 jours, vous verrez les premières pousses.

Vidéo: Soins des plants de poivrons - de la germination à la cueillette

Température de contenu

Lorsque les pousses deviennent amicales, il est recommandé de réorganiser le conteneur sur la fenêtre du rebord de la fenêtre (ou sous un fitolamps) et d'abaisser le mode de température pendant plusieurs jours (3-5) (à + 20-22 le jour et à + 14-16 degrés la nuit).

Une telle mesure réduira la croissance active de la masse verte (les plantules ne seront pas étirées) et permettra aux racines de se développer.

À l'avenir, pour une croissance stable de la partie aérienne des plantules de poivrons, et non au détriment du développement du système racinaire, la température de l'air pendant la journée devrait être comprise entre + 22-26 degrés et la nuit entre + 16-18 degrés. La température optimale du sol - + 19-21 degrés.

C'est important! Comme mentionné précédemment, les semis de poivron sont très sensibles à la chaleur; abaisser la température en dessous de +12 degrés peut avoir des effets très néfastes sur les jeunes plantes, ils meurent tout simplement.

L'éclairage

Le poivre est une plante à la lumière du jour courte.

Par conséquent, pour que les plantules se développent pleinement, la durée de la journée ne devrait être que de 9 à 10 heures (et encore moins pour les variétés tardives).

Intéressant Pepper n'est pas sorti avec un manque de lumière, mais s'arrête simplement dans le développement.

Comme les semis sur les semis ont lieu assez tôt, il est bien sûr préférable de les placer sur un rebord de fenêtre au sud, mais une fenêtre à l'ouest ou à l'est convient également. (et encore mieux si c'est sud-ouest ou sud-est)

Astuce! Tous les 2 jours, retournez les plants de l'autre côté de la fenêtre pour éviter qu'ils ne s'étendent d'un côté.

Dans ce cas, les plants de poivron sur le rebord de la fenêtre auront généralement suffisamment de lumière naturelle. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin d'inclure un éclairage supplémentaire (phytolampes).

Cependant, si vos fenêtres donnent sur le côté nord ou que vous avez souvent un temps nuageux, vous ne pouvez pas vous passer d'éclairer les semis.

Faites attention! La température optimale par temps ensoleillé est de + 24-26 degrés et le ciel couvert de 20-21 degrés. En d'autres termes, le manque de lumière doit être compensé en abaissant la température.

Arrosage et humidité

L'arrosage des plants de poivron à la maison ne devrait se faire que lorsque la couche arable s'assèche, en évitant les débordements et le dessèchement du sol (en particulier le flétrissement des plantes).

C'est important! L'eau pour saupoudrer les plants de poivron doit être séparée (ou filtrée) et tiède (+ 25-30 degrés) ou au moins à la température ambiante.

Lui-même l'arrosage doit être effectué avec soin, sur le bord du réservoir, afin de ne pas mettre les plantes. Dans ce cas, vous devez arroser pour que le sol soit complètement saturé d'humidité.

Tout excès d'humidité doit passer par les trous de drainage.

Choix

Pepper tolère négativement les dommages aux racines et se rétablit longtemps après la transplantation. Le prélèvement doit donc être effectué avec beaucoup de soin.

Attention! En savoir plus sur la procédure et les particularités de la cueillette de semis de poivrons ici.

Quand faut-il asseoir (plonger) les poivrons après l'ensemencement?

Les pics doivent être effectués lors de la phase 2 de ces feuilles, c'est-à-dire environ 15-25 jours après la germination.

Dévier le moment de la récolte ne vaut pas la peine, sinon le système racinaire de la plante n'aura tout simplement pas assez d'espace pour le développement et la nutrition.

Les récipients pour la cueillette devraient contenir de 0,5 à 0,7 litre et comporter des trous de drainage.

Faites attention! Si vous utilisez un récipient d’un volume de 0,2 à 0,3 litre, vous devrez effectuer un autre prélèvement après un certain temps, ou plutôt un transfert.

Le mélange de sol peut être utilisé de la même manière que lors de l’ensemencement (semences lâches, légères et nutritives, acidité neutre). Mais maintenant, vous pouvez y ajouter de l'humus et de la cendre de bois, c'est-à-dire rendez-le encore plus nutritif. Et n'oubliez pas de désinfecter.

Quelques heures avant le ramassage, les semis doivent être abondamment jetés avec de l'eau tiède afin que le sol ne s'effrite pas des racines lors de la transplantation et que la motte de terre soit bien séparée.

Au fait! Il est conseillé à certains jardiniers en même temps (1 à 2 heures avant la cueillette) de vaporiser l’un des régulateurs de croissance - Epin ou Zircon (conformément aux instructions), afin de neutraliser tout stress éventuel.

La procédure de cueillette est standard: remplissez les pots individuels avec de la terre, faites des trous, retirez délicatement le plant avec une motte de terre (avec une spatule ou une cuillère) et introduisez-le dans le trou en s’approfondissant légèrement, mais pas directement vers les feuilles du cotylédon, mais en laissant une petite distance, c’est-à-dire quelque part à moitié tige.

Les racines de la plante doivent avoir un bon contact avec le sol. Ainsi, après avoir repiqué le sol autour de la plantule, il convient de presser légèrement et de libérer beaucoup d’eau chaude.

À l'avenir, si nécessaire (les plants s'étireront un peu), vous pourrez alors verser le sol dans les plants de poivrons. La chose principale - initialement pas beaucoup enterré.

Vidéo: s'il faut verser le sol dans les plants de poivre

Attention! En savoir plus sur la procédure et les particularités des pics à poivre ici.

En attendant, vous pouvez regarder cette vidéo détaillée sur la cueillette:

Vidéo: poivre

Comment prendre soin des semis après la cueillette

Il en va de même pour les semis de poivrons: vous devez maintenir la température et les conditions d'éclairage, vous devez arroser à temps et, si nécessaire, commencer à vous nourrir.

Top dressing

Le top dressing est un élément important dans le soin des plants de piment à la maison. Toutefois, si vous avez initialement utilisé la terre nutritive, vous pouvez généralement vous passer d’engrais supplémentaire. Si l’apparence de jeunes plants pose problème, alors la fertilisation est tout simplement nécessaire, cela aidera la plante à se développer normalement.

Astuce! Si vos jeunes plantes ont besoin de plus de nutrition, alors toutes les informations concernant l'alimentation des plants de poivron que vous trouverez dans cet article.

Pour la première fois, les plants de poivron doivent être nourris dans la phase de 2-3 feuilles vraies, c.-à-d. après la récolte, le plus souvent après 7 à 14 jours.

Qu'est-ce qui est possible pour arroser les plants de poivron afin qu'ils soient forts?

Pendant la période de semis (après la cueillette), le poivre devient exigeant de:

  • nutrition en phosphore (pour la croissance des racines);
  • engrais azoté (pour masse verte);
  • les plantes ont presque toujours besoin de potassium en petites quantités.

Ainsi, presque immédiatement après le ramassage, les engrais riches en phosphore devraient être fertilisés, puis un peu plus tard, à quelques reprises, avec des engrais à base d’azote et de potasse.

Les oligo-éléments complètent l'action des macronutriments. Donc, le poivre est nécessaire:

  • magnésium et fer (pour la photosynthèse);
  • calcium (pour renforcer les tiges et le système racinaire).

Vous pouvez également nourrir les jeunes plants avec des engrais humiques, par exemple, «Gumi», «Gumat sodium» ou «Humate potassium».

C'est important! Avant de vous habiller, les plantules doivent être arrosées pour améliorer la disponibilité des nutriments et éliminer le brûlage des racines.

Contre l'étirement (la croissance) des semis, vous pouvez utiliser l'engrais "Athlete", plus précisément, un stimulateur de croissance.

Au fait! En ce qui concerne la fréquence d'alimentation des plants de poivron, il est généralement recommandé de le faire une fois tous les 10-14 jours, bien que les jardiniers expérimentés conseillent d'effectuer un pansement à chaque arrosage, en réduisant la dose recommandée (indiquée dans les instructions) de 2 à 3 fois.

Vous pouvez également utiliser l'engrais complexe Tsitovit (selon les instructions, généralement 10 ml pour 10 litres d'eau), qui contient tout le complexe d'oligo-éléments sous forme facilement accessible (chélate), ainsi qu'une petite quantité d'azote, de phosphore et de potassium.. Convient également "Agricola".

Vidéo: quand et comment nourrir les jeunes plants de poivron

Au fait! En savoir plus sur l'alimentation des plants de poivre, lisez cet article!

Préparation pour planter dans le sol - semis en cours de durcissement

Étant donné que les plants sont cultivés à la maison, ils doivent avant tout être adaptés à des conditions environnementales plus rigoureuses (par exemple, des changements brusques de température, la lumière directe du soleil, etc.) avant de les planter sur un terrain dégagé.

Pour ce faire, deux semaines avant de planter les jeunes plants dans un endroit permanent, en pleine terre, vous devez commencer à les préparer, autrement dit à les durcir.

Tout d'abord, vous pouvez simplement ouvrir la fenêtre, puis placer les plants sur le balcon ou la loggia en plein soleil, dans la serre ou dans la rue (où la température est d'environ + 12-16 degrés), en augmentant progressivement le temps (à partir de 30 minutes).

Cette procédure aidera à renforcer le système immunitaire des plantes, à les adapter à des conditions extérieures plus graves.

Vidéo: soin des plants de piment - de la cueillette au débarquement

Quand et comment planter des plants de poivron en pleine terre: le moment choisi

Planter des plants de poivron dans un lieu permanent ne devrait être que lorsque les minutes sont menacées de retour du gel, et que la température de l'air ne sera pas inférieure à +15 degrés, quelle que soit l'heure de la journée. Dans le même temps, le sol devrait chauffer à au moins +10, et de préférence à + 12-15 degrés.

En ce qui concerne les exigences d’apparence, les plants de poivron au moment de la plantation doivent être solides, avec un système racinaire bien développé et avoir 8 à 12 vraies feuilles. De plus, les variétés précoces devraient avoir des premiers bourgeons bien formés.

C'est important! Ignorer les conditions de température favorables à la plantation de semis peut entraîner un refroidissement excessif de ceux-ci; ils cesseront de croître, commenceront à faire mal, ce qui affectera négativement la récolte future, qui pourrait ne pas l'être en fin de compte. Dans le cas de gelées printanières, les semis peuvent même mourir.

Ainsi, les dates approximatives pour la plantation de poivrons dans le sol dans le sud de la Russie sont la deuxième moitié - fin avril, la ceinture centrale (région de Moscou) - la deuxième quinzaine de mai et les régions septentrionales (Oural, Sibérie) - pas plus tôt que trois décennies de mai - début juin. À peu près au même moment, des poivrons sont plantés dans le nord-ouest (région de Léningrad).

Naturellement, il est possible de planter dans une serre plus tôt (1-2 semaines), car le sol dans le sol se réchauffe plus vite.

La procédure proprement dite pour planter des plants de poivron sur un terrain dégagé est standard: transférer les plants dans des trous de plantation préparés à l'avance, en préservant l'intégrité du coma de terre, puis en les éliminant correctement.

Vidéo: quand et comment planter des poivrons doux en pleine terre

Ainsi, même un résident d'été novice peut faire pousser des plants de poivrons à la maison. Tout ce qui est requis est de suivre toutes les règles et recommandations sur le choix d’une variété, la préparation des semences avant le semis, leur plantation, leur entretien, ce qui inclut la création de conditions de température et de luminosité appropriées (régime), un arrosage et une cueillette opportuns, ainsi qu’une alimentation supplémentaire si nécessaire. Bons semis et récolte abondante!

Vidéo: comment faire pousser des plants de poivrons forts

http://countryhouse.pro/vyrashhivanie-rassady-pertsa-v-domashnih-usloviyah-osnovnye-pravila-uhoda/

Publications De Fleurs Vivaces