Bonsaï

Où est-ce que mimosa, mamie?

Une agréable tradition de présenter pour les vacances un joyeux brin de mimosa est toujours vivante. Et comment ne pas acheter une jolie branche d'une fille-fleur vendue dans le passage souterrain?

Mais où les grand-mères ont-elles cette fleur ensoleillée? Évidemment pas dans les serres et sur les balcons, ils le cultivent. À la recherche d'une réponse, notre journaliste s'est rendue aux points choisis par les portes illégales.

Dans un passage souterrain achalandé près de la station de métro Yakub Kolas Square, des mains vendaient des mouchoirs, des babioles et des cuillerées. Je suis allé chez l'un des marchands:

- Et quand vendras-tu le mimosa?

- Alors trop tôt, bébé! Viens vendredi!

Sa voisine fronce les sourcils et ajoute avec colère:

- Où sont les fleurs à vendre! Il y aurait affaire avec des chemisiers! La police à temps se dispersera!

Je n'ai pas eu le temps de terminer la phrase, car un autre collègue de travail l'interrompit:

- Voulez-vous acheter des fleurs ou les proposer à la vente?

- Et qu'est-ce que vous aimez les fleurs et offrez? - Je clarifie.

- bien sur! Hier, un garçon a offert des tulipes, - Grand-mère a ouvert son cœur.

- Comment je sais? Pas local. En apparence du Caucase. Tu veux quoi - compagnon clairement en colère contre mon excès de curiosité et se détourne avec défi.

Peut-être dans les points de vente légaux ont déjà préparé pour les vacances? Mais même là, trouver du mimosa n’était pas si facile. C'est dans le pavillon des fleurs près de la station de métro "Institute of Culture" qu'elle a trouvé d'énormes branches moelleuses.

- D'où vient une telle beauté? - Je demande au vendeur.

- Ces fleurs viennent de Hollande. Ils viennent aussi de Turquie... Mais nous ne prenons pas le mimosa «Nashenskaya». Elle n'est pas si luxuriante.

"Nashenskoy" vendeuse appelée mimosa livrée de Sotchi. En passant, son indifférence envers les commerçants illégaux ne fait pas peur. Beaucoup plus déconcerté par le coût élevé de la contrepartie néerlandaise - pour un brin de ce type de mimosa, l'acheteur devra payer 20 000 roubles. Sur de tels bouquets, vous ne gagnerez pas...

5 faits peu connus sur le mimosa

1) Mimosa - le nom du peuple. Le nom correct de la fleur est l'acacia argenté, dont les branches avec des fleurs dorées sont un cadeau traditionnel pour la Journée internationale de la femme.

2) Le mimosa a une capacité étonnante de plier et d'abaisser ses feuilles délicates au moindre contact ou même au moindre mouvement d'air. On pense que la même fleur se comporte lorsque la personne perverse apparaît.

3) Le mimosa n'aime pas les ténèbres.

4) Les festivals de mimosa ont lieu en France et au Monténégro.

5) Le mimosa est une plante médicinale. Les feuilles de la fleur peuvent être utilisées pour traiter l’angor, avec les coupures et les plaies, les racines - avec la dysenterie, les maux de dents, la chaleur, pour accélérer l’accouchement.

http://mk.by/2011/03/04/38521/

Où le mimosa est-il collecté? Dans quelle région de la Russie?

Après tout, bientôt les vacances du 8 mars, Mimozki est toujours beaucoup, mais d’où vient-il? A Moscou, ça ne pousse pas.

Le mimosa aime la chaleur. En Russie, elle grandit dans le Caucase, en Abkhazie et à Sotchi. Seulement en fait, ces branches odorantes jaunes ne sont pas appelées mimosa argenté, mais acacia. À l'origine, sa patrie était l'Australie, mais peu à peu cette plante est apparue dans d'autres pays de l'hémisphère sud. Comme il y fleurit en hiver, nous le faisons aussi en février.

Voici comment cela se passe dans la même Abkhazie:

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2421953-gde-sobirajut-mimozu-v-kakom-regione-rossii.html

Pas pour vaz. D'où vient le mimosa à Omsk et comment préserver le bouquet de printemps?

Quel type de fleur les Russes associent-ils à la Journée internationale de la femme? C’est pour lui que les citoyens d’Omsk se rendent aux marchés et aux bazars à la veille du 8 mars. Le correspondant de l'AIF à Omsk a appris d'où venait le mimosa à Omsk et comment faire pour en préserver le goût.

En règle générale, on ne trouve pas de mimosa dans les magasins de fleurs - on le négocie à partir de plateaux, sur les marchés et dans les arrêts. Il apparaît en vente uniquement à la veille des vacances - International Women's. Non seulement mettre en bon état, mais aussi conserver longtemps le «mimosa» - qui n'est pas vraiment un mimosa timide, mais l'acacia argenté, que beaucoup de gens ne réalisent toujours pas - n'est pas une tâche facile. C’est la raison pour laquelle le mimosa de vacances n’est pas échangé avant les vacances - le pic des ventes tombe les 7 et 8 mars.

Lorsque les vendeurs du marché de Leninsky ont informé l'AIF d'Omsk, ils ont amené du mimosa d'Omsk à Omsk. Il y a des branches dans la gamme de 50 à 300 roubles - en fonction de la taille et de la pompe.

Que se passe-t-il alors à Sotchi même? Nous avons demandé aux citoyens d'Omsk, qui se trouvent maintenant dans le sud, comment ils se rapportent aux «fleurs du printemps» - peut-être que si l'acacia fleurit partout, personne ne l'achètera, et le phénomène de mimosa du 8 mars n'existe pas du tout. Il s'est avéré que tout est là. Comme l’a dit l’ancien Omsk Galina Mikulchik à AIF, le mimosa-acacia de Sotchi est maintenant en pleine floraison, mais cela n’interfère pas avec le commerce: il est vendu à tous les prix pour un prix moyen de 150 roubles par agence. Aucune économie de proximité à la source de joie de printemps ne fonctionne pas.

- Cher! - Les acheteurs se plaignent à Omsk.

- Je comprends, rien que cette année, Sochi est fermée à cause des Jeux olympiques... Cette année, il y avait une voiture pour toute la ville et elle était une vingtaine! Pensez-vous que je veuille tellement? Je veux que ce soit 5 roubles chacun, et tout le monde a tout acheté pour eux-mêmes, le vendeur sympathise.

- Bientôt, vous n'achèterez plus rien - les pensions dues à ces Jeux olympiques cesseront de payer, vous savez? - le client âgé poursuit le thème sportif et politique.

- Je sais! - homme responsable derrière le comptoir.

- Bonne année! - une autre branche quitte le comptoir, protégée des influences extérieures par une couche de journaux publicitaires gratuits.

Que faire pour que le mimosa reste plus longtemps? S'il y a des fleurs non divulguées sur une branche, vous pouvez la mettre dans de l'eau et elle s'envolera complètement.

Si toutes les fleurs se sont ouvertes - c'est-à-dire que tous les "morceaux" sur la branche sont mousseux des étamines, alors il n'y a aucun sens à le mettre dans l'eau, le vendeur a partagé le secret. Vous pouvez le mettre dans un vase vide - ainsi, il se dessèche peu à peu, ce qui est triste, mais naturel, mais sous cette forme, il peut durer au moins deux mois.

Certes, peu de femmes aiment un tel bouquet de zombies dans l'appartement. La plupart auront quelques jours pour apprécier le parfum et regarder.

Sur un pavé du marché et des aboyeurs pour les tulipes - une fleur coûte 50 roubles. Il y a des acheteurs là aussi. Pourtant, le plateau avec de simples fleurs jaunes est encombré - pourquoi les gens d’Omsk choisissent-ils le mimosa?

Valery Kharitonovich, retraité, âgé de 75 ans: «Ma femme adore, donc je donne du mimosa. Chaque année!

Valentina, retraité militaire: «Peut-être parce que c'est moins cher? Nous sommes retraités, nous choisissons ce qui est disponible. Et sans mimosa, il n'y a pas de vacances le 8 mars. ”

Alexey, Omich, 47 ans: «Les femmes commandent du mimosa! C'est pourquoi nous achetons ", ajoute:" Et les autres femmes ont commandé des tulipes. "

Alexey Kuzmich avec un bouquet de fête. Photo: AiF / Anastasia Nikiforova

Alexey Kuzmich, retraité, âgé de 79 ans: «Son odeur est merveilleuse! J'ai pris les tulipes - pas de parfum d'eux. Et un tel mimosa donne une odeur! ”.

En ce jour - et le lendemain, bien sûr, rien ne changera - les hommes sont les mieux adaptés au comptoir. C'est tout le secret: pour les vacances, les gens essaient de faire plaisir à leurs proches. Et quand il est possible de choisir quelque chose qui causera sûrement des émotions positives, il est impossible de ne pas l'utiliser - c'est ce que font les Omskis.

http://www.omsk.aif.ru/society/1120102

Comment garder le mimosa moelleux dans un vase: que ce soit dans l'eau ou non

À la veille des principales vacances de printemps - la Journée internationale de la femme, des montagnes entières de fleurs commencent à apparaître près des marchés, des petits bazars et des arrêts de transport en commun. En règle générale, leur diversité ne diffère pas, car les fleurs principales du 8 mars sont les tulipes et, bien sûr, le mimosa.

Intéressant En fait, ils ne vendent pas de mimosa timide (le type le plus célèbre), mais des acacias argentés, qui appartiennent également à la famille des légumineuses, comme le mimosa lui-même.

Elle a reçu un nom aussi incorrect en usage pendant les années soviétiques, probablement parce que les deux usines avaient précédemment appartenu à la sous-famille dissoute Mimosa.

L'acacia argenté est un arbre et ce sont précisément ses rameaux en fleurs qui le vendent.

Si la culture des tulipes a déjà été mise sur la production du convoyeur, le mimosa est généralement collecté (coupé) et amené dans les villes uniquement la veille des vacances. Après tout, il ne fleurit qu’au début du printemps (plus précisément de la fin janvier à la mi-avril) et il n’a pas encore été inventé de façons uniques de le garder frais et moelleux pendant longtemps, mais il reste encore quelques astuces.

En fait, comme vous l’avez déjà deviné, comment garder plus longtemps le mimosa coupé chez vous, et cet article sera consacré.

D'où vient le mimosa: d'où vient-il

Trouvez le mimosa, ou plutôt, l'acacia argenté peut se trouver près de la côte de la mer Noire du Caucase. Ainsi, le mimosa acacia argenté se développe:

  • à Sotchi (autrement dit, dans la région de la mer Noire du territoire de Krasnodar);
  • en Abkhazie;
  • En Géorgie

Intéressant En général, la côte sud-est de l'Australie et l'île de Tasmanie sont considérées comme le lieu de naissance de l'acacia argenté. Ensuite, il s'est largement répandu et s'est naturalisé dans le sud de l'Europe, en Afrique du Sud, dans l'ouest des États-Unis, aux Açores et à Madagascar (selon Wikipedia).

Vidéo: bouquet de mimosa

Comment sauver la maison moelleuse coupée de mimosa

Soyons honnêtes! Gardez le mimosa frais et moelleux pendant longtemps, vous ne réussirez pas. Maximum - jusqu'à une semaine, voire 3 à 5 jours. Est-ce qu'il faut plus?

Malheureusement, de nombreux vendeurs, pour donner une apparence attrayante et marchande à leurs couleurs, ont recours à une astuce intelligente: ils échangent des branches avec de l’eau bouillante, dont les fleurs deviennent moelleuses et prennent un aspect plus invitant et festif. Malheureusement, ce mimosa «échaudé» résiste encore moins (1 à 2 jours).

Au fait! On pense que pour déterminer un tel mimosa (échaudé) peut être un arôme très en sourdine ou complètement absent.

Cependant, si vous avez, par chance, attrapé des brindilles fraîches ou qui n'ont pas encore ouvert de petits globules, vous pouvez toujours prolonger leur vie.

Vous pouvez également augmenter l’humidité autour du mimosa, par exemple en plaçant un humidificateur à côté de celui-ci ou en le pulvérisant régulièrement à partir d’un flacon pulvérisateur (avec de l’eau froide).

Faites attention! Dans ce cas, les branches, bien sûr, doivent rester dans l'eau.

http://countryhouse.pro/kak-sohranit-mimozu-pushistoj-v-vaze/

Où est-ce que mimosa, mamie?

Une agréable tradition de présenter pour les vacances un joyeux brin de mimosa est toujours vivante. Et comment ne pas acheter une jolie branche d'une fille-fleur vendue dans le passage souterrain?

Mais où les grand-mères ont-elles cette fleur ensoleillée? Évidemment pas dans les serres et sur les balcons, ils le cultivent. À la recherche d'une réponse, notre journaliste s'est rendue aux points choisis par les portes illégales.

Dans un passage souterrain achalandé près de la station de métro Yakub Kolas Square, des mains vendaient des mouchoirs, des babioles et des cuillerées. Je suis allé chez l'un des marchands:

- Et quand vendras-tu le mimosa?

- Alors trop tôt, bébé! Viens vendredi!

Sa voisine fronce les sourcils et ajoute avec colère:

- Où sont les fleurs à vendre! Il y aurait affaire avec des chemisiers! La police à temps se dispersera!

Je n'ai pas eu le temps de terminer la phrase, car un autre collègue de travail l'interrompit:

- Voulez-vous acheter des fleurs ou les proposer à la vente?

- Et qu'est-ce que vous aimez les fleurs et offrez? - Je clarifie.

- bien sur! Hier, un garçon a offert des tulipes, - Grand-mère a ouvert son cœur.

- Comment je sais? Pas local. En apparence du Caucase. Tu veux quoi - compagnon clairement en colère contre mon excès de curiosité et se détourne avec défi.

Peut-être dans les points de vente légaux ont déjà préparé pour les vacances? Mais même là, trouver du mimosa n’était pas si facile. C'est dans le pavillon des fleurs près de la station de métro "Institute of Culture" qu'elle a trouvé d'énormes branches moelleuses.

- D'où vient une telle beauté? - Je demande au vendeur.

- Ces fleurs viennent de Hollande. Ils viennent aussi de Turquie... Mais nous ne prenons pas le mimosa «Nashenskaya». Elle n'est pas si luxuriante.

"Nashenskoy" vendeuse appelée mimosa livrée de Sotchi. En passant, son indifférence envers les commerçants illégaux ne fait pas peur. Beaucoup plus déconcerté par le coût élevé de la contrepartie néerlandaise - pour un brin de ce type de mimosa, l'acheteur devra payer 20 000 roubles. Sur de tels bouquets, vous ne gagnerez pas...

5 faits peu connus sur le mimosa

1) Mimosa - le nom du peuple. Le nom correct de la fleur est l'acacia argenté, dont les branches avec des fleurs dorées sont un cadeau traditionnel pour la Journée internationale de la femme.

2) Le mimosa a une capacité étonnante de plier et d'abaisser ses feuilles délicates au moindre contact ou même au moindre mouvement d'air. On pense que la même fleur se comporte lorsque la personne perverse apparaît.

3) Le mimosa n'aime pas les ténèbres.

4) Les festivals de mimosa ont lieu en France et au Monténégro.

5) Le mimosa est une plante médicinale. Les feuilles de la fleur peuvent être utilisées pour traiter l’angor, avec les coupures et les plaies, les racines - avec la dysenterie, les maux de dents, la chaleur, pour accélérer l’accouchement.

http://mk.by/2011/03/04/38521/

"Un brin de mimosa." Conversation avec des enfants d'âge préscolaire

Natalya Plakhteeva
"Un brin de mimosa." Conversation avec des enfants d'âge préscolaire

But:

- initier les enfants au mimosa de la plante;

- parler de la structure et des caractéristiques de cette plante;

- susciter l'intérêt et l'amour pour la nature de la terre natale;

- contribuer au désir de refléter les connaissances acquises dans la conversation dans le processus créatif

activités, faire de l'artisanat "brin de mimosa."

Tuteur Les gars, le printemps est arrivé et a apporté un temps chaud et ensoleillé. Les fleurs sont partout. Les gars, dites-moi, quelles fleurs connaissez-vous?

(Réponses des enfants)

Aujourd'hui, j'ai apporté un brin de petites fleurs jaunes.

(L'enseignant montre aux enfants un brin de mimosa)

Vous voulez savoir comment cette plante s'appelle? Et un petit poème vous aidera à cela.

Laisse le soleil briller!

Laisse aller les gelées!

Laissez-le chasser l'hiver

(Réponses des enfants)

Tuteur Bravo les gars, correctement appelé. C'est du mimosa! Voulez-vous que je vous parle du mimosa - cette plante modeste, sans prétention, tendre et parfumée, et de son origine?

(Réponses des enfants)

Le mimosa n'est pas une fleur, mais un arbuste dont les branches sont couvertes de boutons jaune vif constitués de boules duveteuses.

(Les enfants examinent attentivement un brin de mimosa)

La hauteur de la brousse est supérieure à 10 mètres! Le tronc du mimosa est épineux et les feuilles, douces et douces au toucher, ont une couleur vert argenté. Le nom correct pour le mimosa est l'acacia argenté. Homeland est un arbuste en Australie. Le mimosa qui y pousse atteint une hauteur de 45 mètres.

La nature inhabituelle du mimosa est qu’il commence sa floraison en hiver et se termine au début du printemps.

Mimosa a besoin d'un climat avec des hivers doux. Elle aime le soleil, il devrait être à l'abri du vent et du froid. Où pousse le mimosa en Russie? Après tout, ne nous la rapportent-ils pas d'Australie lointaine? Peut-être que l'un de vous sait d'où vient le mimosa?

(Réponses des enfants)

Tuteur Nous avons en Russie un tel endroit avec un climat chaud pour la vie du mimosa. C'est la côte de la mer Noire!

(Les enfants regardent une affiche représentant le paysage de la zone climatique des régions subtropicales du territoire de Krasnodar)

Le beau mimosa s'est bien habitué dans les environs de la ville de Sotchi et dans la République d'Abkhazie, qui borde le territoire de Krasnodar.

(Il y a des enfants qui se sont reposés avec leurs parents en Abkhazie en été. Ils partagent leurs souvenirs.)

Tuteur Ce sont les rameaux de cette plante incroyablement belle qui sont un cadeau traditionnel pour la Journée internationale de la femme le 8 mars.

Les gars, maintenant que vous avez rencontré cette belle plante, faisons en souvenir un article fait à la main, que nous appellerons «Le brin de mimosa».

Activité créative. Artisanat "brin de mimosa"

Hommes d'âge moyen utilisés dans leur travail:

- petite assiette blanche;

Et les enfants plus jeunes utilisaient des boules de papier de serviettes jaunes au lieu de pâte à modeler.

Les enfants travaillaient avec beaucoup d'enthousiasme et c'est ce qu'ils ont fait

Nous avons organisé une exposition sur la créativité des enfants. Les enfants ont admiré toutes les œuvres et ont appris un petit poème sur le mimosa. Et quand les parents sont venus, les enfants leur ont présenté leurs œuvres et ont raconté un poème.

Dès que les gelées sont finies

Les Mimosas ont été amenés dans notre ville.

Quel soleil radieux!

Décorations de Noël avec leurs propres mains. Créativité des jeunes enfants: très bientôt, la fête la plus joyeuse et la plus aimée: la nouvelle année! Les enfants et les adultes l'attendent. Même préparer la nouvelle année.

Classe de maternelle dans le groupe de dessin. "Un brin de mimosa pour maman" le 8 mars. Dessin avant le 8 mars. "Un brin de mimosa pour maman" Le but de notre leçon est d'éduquer les enfants à une attitude amicale envers leurs proches,.

http://www.maam.ru/detskijsad/-vetochka-mimozy-beseda-s-detmi-doshkolnogo-vozrasta.html

Vesti.ru

Société de presse

Saison jaune: mimosa d'Abkhazie en tonnes

Les brins de mimosa ou d’acacia argenté dans notre pays sont l’un des bouquets les plus populaires de la Journée internationale de la femme du 8 mars. Cette plante fleurit peu de temps. Cette année, en raison de la chaleur de l'hiver dans le sud du pays, le mimosa a fleuri plus tôt que d'habitude, déjà au début de février. "La semaine dernière, plus de 55 tonnes de fleurs ont été décorées à la frontière avec l'Abkhazie. Des camions chargés de marchandises odorantes sont envoyés de Sotchi aux régions voisines, à Moscou et dans toute la Russie", a déclaré Denis Voronin, chef par intérim du poste de douane.

Comme indiqué dans les coutumes de Sotchi, avec l'introduction de sanctions alimentaires, le commerce avec la république voisine a considérablement augmenté. Après la fin de la saison de décembre, les agrumes d'Abkhazie continuent d'importer des légumes verts, des légumes et du vin. Depuis le début de 2015, plus de 794 000 personnes et environ 18 000 voitures ont traversé la frontière russo-abkhaze dans les deux sens.

http://www.vesti.ru/doc.html?id=2384638

Mimosa en pénurie

Fil d'actualité

Toutes les nouvelles

Le 8 mars, les fleurs traditionnelles sont devenues beaucoup moins à la vente et leurs prix ont augmenté. Cela est dû au temps froid à Sotchi et en Abkhazie, à partir duquel le mimosa est généralement apporté

Les fleurs de printemps, traditionnelles pour la Russie, le mimosa, sont devenues un déficit cette année. Une seule femme est debout à la station de métro Park Kultury avec du mimosa. Elle a peu de fleurs, des bouquets d'une branche, emballés dans une feuille brillante, pour deux cents roubles. Les acheteurs disent que c'est cher, mais ils le facturent. Renifler, souriant: ça sent. L'odeur de mimosa cette année est un plaisir peu coûteux: les grand-mères de Garden ont encore un budget. Voici ce qu'ils disent dans l'un des magasins de fleurs:

- 225 roubles, si grande branche.

- Qu'en est-il du prix cette année? A grandi deux fois?

- En fait, le prix est encore inférieur à celui de cette année. Cette branche n’est pas la même que celle vendue dans le métro pour 80, pour 100 roubles, il ya littéralement une branche de 20 centimètres. Nous avons de grandes branches.

Dans les boutiques de fleurs chères de Moscou, ils vendent souvent du mimosa italien, mais l'offre de masse consiste généralement en bouquets d'Abkhazie ou de Sotchi. À Sotchi, le mimosa est le plus ancien, il est plus petit et moins luxuriant, mais cette année, il ne l’est pas du tout: le gel. Le temps a ruiné les fleurs en Abkhazie, a déclaré le père Noël à la société Mimoza.biz.

Père Noël représentant de l'entreprise Mimoza.biz. «En général, un tel climat n’est pas typique à la fin du mois de février. En général, il y a plus 10, les mimosas sont en pleine floraison et cette année, il s’est avéré qu’en Abkhazie, il faisait moins une semaine et demie. Pour cette raison, le premier mimosa, qui a fleuri, est gelé. Et la deuxième partie du mimosa vient de commencer à fleurir et à s'épanouir maintenant, elle n'a pas encore été collectée. Par conséquent, le mimosa est très petit. Les Abkhazes ne sont pas des imbéciles et ont commencé à le vendre chèrement. "

Sur les marchés des grossistes, une boîte de mimosa coûte 6 500 milliers de roubles (à Riga) ou 5 000 roubles (à Domodedovo). Disperse rapidement. Instagram est maintenant une tendance pour une vie belle mais simple. Les blogueurs parisiens publient des photos avec des bouquets et les designers décorent avec des gilets à inflorescences jaunes et des foulards en soie. En conséquence, toutes ces pivoines et mimosas, qui coûtaient toujours un centime, ne sont pas bon marché. Malgré la pénurie naissante, les magasins de luxe placent des vases avec du mimosa dans leurs magasins pour une ambiance de printemps.

http://www.bfm.ru/news/348166

Roses ou mimosa?

Ces jours-ci, malgré la neige et le gel, les rues de nos villes sentent le mimosa. Ces fleurs sont un attribut obligatoire du 8 mars. Ils ont découvert Sergey Shiryaev et Andrey Brychka d'où ils ont été emmenés dans l'Arctique et combien d'argent ils pouvaient gagner en échangeant des fleurs.

Le 8 mars est déjà très proche, la partie masculine de la population se demande quoi donner. Mais pas dans les mêmes dons le sens du 8 mars. Fleurs pour les dames - une partie importante des vacances.

Roses, chrysanthèmes, tulipes, gerberas - beaucoup de fleurs, mais ils préfèrent parfois le mimosa plus simple.

Le plus souvent, ces fleurs sont achetées par les femmes elles-mêmes ou leurs proches.

Les hommes donnent des fleurs à leurs femmes, mais les mimosas sont rarement choisis et certains n'ont pas encore choisi le bouquet.

Les acacias argentés, comme l'appellent les scientifiques le mimosa, sont importés de la côte de la mer Noire, de Sotchi, pour les vacances dans les régions de notre pays. Là, il pousse dans presque chaque cour. La tradition de donner des plantes jaunes est apparue dans les années soviétiques.

Auparavant, les représentants des républiques du sud les portaient au nord avec des valises, maintenant le mimosa est beaucoup plus petit. Une affaire sérieuse sur le mimosa est difficile à faire. Les grossistes vendent des branches à 750 roubles par kilogramme.

Les vendeurs vendent des bouquets de printemps pour gagner au moins un peu.

Malgré cela, le mimosa reste l’une des plantes les plus populaires des vacances de printemps, en raison de son prix modique, de son nombre sur les étagères et de son apparence lumineuse qui permet aux hommes de ravir la belle moitié de l’humanité.

Et le 8 mars au soir, les vendeurs promettent de distribuer gratuitement le mimosa invendu. Après les vacances, la demande de mimosa diminue complètement.

http://murmansk.bezformata.com/listnews/rozi-ili-mimozi/10040012/

Mimosa d'Abkhazie en 2019

Chaque année, à la veille du 8 mars, la frontière russo-abkhaze vire au jaune. C'est le mimosa abkhaze, qui depuis l'ère soviétique est l'un des symboles de la fête des femmes. Comment ça se passe avec le mimosa d'Abkhazie en 2019?

Mimosa ou acacia?

En fait, le mimosa sur le territoire de l'ex-URSS s'appelle une espèce d'acacia - un autre type de sous-famille de mimosa, le plus souvent acacia argenté (Acacia dealbata). Cette espèce est largement répandue sur la côte de la mer Noire du Caucase, y compris en Abkhazie, où elle a été plantée pour la première fois au milieu du XIXe siècle.

Et donc, les types de mimosa définis. Par exemple, à partir des racines de Mimosa tenuiflora, qui se développent bien qu’au Brésil lointain, ils préparent, c’est terrible, des bouillons psychoactifs traditionnels au Brésil. Donc, pour que quelqu'un puisse sentir les fleurs de mimosa et pour que quelqu'un boive le bouillon. Mais revenons au mimosa abkhaze.

Quand le mimosa fleurit

En Abkhazie, le mimosa fleurit généralement à la mi-février. Dans les années vingt, sa collection commence de telle sorte que la majeure partie du mimosa parvienne au consommateur russe à la veille du 8 mars.

Cependant, cette année, en raison d’un hiver trop chaud, le mimosa a fleuri plus tôt, au début de février. En raison des pluies habituelles à cette époque, il n’a pas été possible de récolter tout ce qui était prévu. Certaines des fleurs, comme on dit en Abkhazie, ont été brûlées.

Comment collecter le mimosa

Pour de nombreux habitants d’Abakhzia, la vente de fleurs de mimosa (comme on l’appelle habituellement cette plante) est un bon moyen de gagner de l’argent supplémentaire, car elle pousse dans de nombreux endroits et ne nécessite aucun entretien.

Mais tout n'est pas si simple. Le mimosa aime l'humidité, la lumière et la chaleur. En conséquence, les fleurs coupées doivent être protégées de tous ces facteurs. Comme le mimosa doit être conduit sur quelques milliers de kilomètres vers le même Moscou, la question du stockage est la principale. Couper le mimosa pour qu'il refroidisse immédiatement. Ceci empêchera la condensation sur les feuilles après que les fleurs aient été placées dans le réfrigérateur de transport.

Ensuite, le mimosa doit être soigneusement emballé dans du polyéthylène. Cela aidera à maintenir la pollinisation des étamines déjà apparues. Après cela, les emballages en plastique sont placés dans des boîtes en carton. Le transport doit avoir lieu dans les 24 heures, la plante ne pouvant rester plus longtemps sans humidité.

Cependant, en règle générale, la récolte du mimosa en Abkhazie est effectuée selon une technologie quelque peu simplifiée. les branches coupent les sécateurs, ou tout simplement casser. pendant la floraison et placé dans des boîtes, à l'abri de l'exposition à l'air avec une couche de papier. Les fleurs sont généralement transportées dans des camions frigorifiques à une température de +1 degré. Bien que beaucoup soient conduits par des moyens de transport ordinaires.

Mimosa en tant qu'entreprise

Une sorte d’achat centralisé de mimosa en Abkhazie n’est pas établie. En règle générale, les clients réguliers achètent en vrac le mimosa abkhaze, ce qui est négocié avec les fournisseurs sur place. Quelqu'un porte le mimosa seul. Cependant, il existe suffisamment d'offres sur Internet pour acheter du mimosa avec expédition à la fois en Abkhazie, à Adler et à Moscou.

Bien que, pour des raisons climatiques, la collecte de mimosa en 2019 se soit révélée inférieure au niveau prévu, selon les données de l'administration des douanes sud de la Fédération de Russie, plus de 40 tonnes de mimosa ont déjà été exportées vers la Russie. Au total, il est prévu de délivrer environ 130 tonnes de produits floraux pour la saison du mimosa.

Mais statistiques sur le mimosa d'Abkhazie pour certaines saisons passées.

  • En 2015, fin février, 162 tonnes avaient été exportées vers la Russie.
  • en 2016 - environ 131 tonnes;
  • en 2017, un peu plus de 70 tonnes sont tombées sur la Russie en raison de chutes de neige;
  • En 2018, plus de 90 tonnes de mimosa ont été exportées d'Abkhazie.

C'est le mimosa abkhaze de la saison 2019. La floriculture en Abkhazie, en tant que branche de l’économie, est actuellement peu développée. Il y a des fermes de fleurs individuelles, mais le marché national des fleurs d'Abkhazie est principalement constitué de produits importés de Sotchi.

Qui se soucie, d’envisager la possibilité d’organiser une entreprise de fleurs en Abkhazie, je vous recommande de contacter le Partenariat "Projets Abkhazes". Des spécialistes travaillant sous les auspices du partenariat vous conseilleront dans le cadre du soutien aux entreprises en Abkhazie, vous aideront à choisir le terrain, à enregistrer une entreprise et à fournir un soutien comptable pour le projet.

http://abkhaz-project.ru/mimoza-j-drugie-virashivanie-cvetov-v-abkhazii/

Publications De Fleurs Vivaces