Herbes

Engrais minéraux pour plantes d'intérieur

L'auteur: Tamara Altov. 10 décembre 2018 Catégorie: Plantes d'intérieur.

Habituellement, les complexes nutritionnels minéraux sont utilisés pour l'alimentation des plantes d'intérieur, qui peuvent comprendre de deux à plusieurs éléments. Sur quels engrais il est préférable de nourrir les plantes, quand vous devez le faire et quel est l’effet de l’un ou l’autre macro ou microélément sur la croissance, le développement et la floraison des plantes d’intérieur, et cela sera traité dans notre article.

Même les plantes les moins exigeantes ont besoin de fertilisation, car la quantité de sol dans un pot de fleurs est très petite. Par conséquent, la quantité de nutriments qu'il contient est épuisée assez rapidement - en un mois et demi. Replanter la même fleur chaque fois qu'un substrat frais est à la fois coûteux et imprudent: les greffes fréquentes endommagent le système racinaire. Par conséquent, les engrais sont utilisés pour nourrir les plantes dans le substrat, et il est plus pratique d'utiliser des complexes minéraux disponibles dans le commerce.

La composition des engrais minéraux

Bien entendu, il est préférable d’utiliser des complexes faciles à utiliser avec un maximum de macro et microéléments. Il convient de rappeler que la composition de l'engrais pour les cultures à feuilles décoratives diffère généralement de la composition du complexe pour les plantes à fleurs, au moins en pourcentage d'éléments. Les engrais à forte concentration en azote, qui stimulent la formation intensive de masse verte, sont destinés à l'alimentation des plantes foliaires. Les ficus, les fougères, les palmiers et les monstres ont le plus besoin de nutrition en azote.

Cependant, l'excès d'azote dans le sol agit de manière déprimante sur les fleurs, et si vous suralimentez les plantes à fleurs en azote, elles refuseront de fleurir.

Le composant de potassium dans les complexes minéraux stimule les processus de croissance dans la phase de formation et de croissance de la masse végétative. Le phosphore est nécessaire en premier lieu pour les jeunes plantes au stade de bourgeonnement des boutons floraux. Il est donc un élément essentiel pour les plantes à fleurs tout au long de leur formation.

La composition des complexes minéraux, en plus des nutriments essentiels, peut inclure des oligo-éléments: magnésium, cuivre, molybdène, calcium, fer et autres. Appliquez de tels complexes généralement en cas d'épuisement important du sol.

Engrais minéraux pour les pansements racinaires

Les engrais insolubles sont produits sous forme de granulés, de cristaux ou de poudre, mais comme il est difficile de les éliminer de la surface du sol pendant la dormance, des complexes insolubles sont rarement utilisés en culture en salle.

Les engrais solubles sont généralement produits sous forme de poudres. Pour obtenir une composition en éléments nutritifs, il convient de les ajouter à la quantité d'eau spécifiée et de les dissoudre complètement sous agitation constante: la solution ne doit pas contenir de sédiment, sinon les racines des plantes peuvent être brûlées. La poudre emballée dans des emballages compacts pratiques, mais avec un stockage à long terme de l'engrais peut être comprimée.

Les engrais minéraux sont libérés sous forme de comprimés et de bâtons, prêts à l'emploi. Il suffit de les insérer dans le substrat. À chaque arrosage, les comprimés libèrent progressivement les éléments nutritifs sous une forme facile à assimiler. L'avantage des complexes préformés réside dans leur prolongement, mais les producteurs professionnels sont sceptiques quant à ce type d'engrais, car les compositions à haute concentration peuvent brûler les racines. De plus, avec le temps, il est difficile de comprendre si l'engrais est efficace ou non.

Le plus souvent dans les magasins, on peut voir des complexes minéraux liquides, qui sont légèrement plus chers que les composés insolubles pour le prix, mais ils sont beaucoup plus faciles à utiliser, car même sous forme concentrée sont une solution homogène. Avant utilisation, assurez-vous de lire les instructions, car certains engrais exigent que le composé soit dissous dans de l'eau, tandis que d'autres sont des solutions prêtes à l'emploi. Habituellement, l'étiquette sur les engrais liquides est une image colorée, qui ne laisse aucun doute quant aux plantes particulières qui devraient être nourries avec cette composition.

Engrais minéraux pour l'alimentation des plantes par les feuilles

Étant donné que les éléments nutritifs des plantes absorbent non seulement les racines, mais aussi les feuilles, ils produisent, pour la nutrition foliaire, des engrais sous forme d’aérosols. L'avantage de se nourrir des feuilles est qu'avec cette méthode d'application d'engrais, la plante n'est pas protégée contre les surdoses: les organes du sol absorbent autant de nutriments que la plante en a besoin.

Cependant, la nutrition foliaire ne convient pas aux plantes à piquants, aux feuilles pubescentes ou brillantes, ainsi qu'aux plantes succulentes et aux palmiers. La pulvérisation des feuilles avec des aérosols est généralement utilisée en plus de l’alimentation en racines des plantes de la première année de vie.

Termes et règles pour la fabrication de pansements minéraux

Dans le substrat des plantes d'intérieur, les engrais sont appliqués pendant la période de croissance active. Il commence généralement en avril et se termine à la mi-décembre. Les plantes hibernant par temps frais n'ont pas besoin d'engrais. Toutefois, un rejet brutal du pansement peut provoquer une situation stressante. Par conséquent, vous devez réduire progressivement la posologie et augmenter le délai entre deux alimentations.

Les pansements pour racines ne sont appliqués sur le sol que trois heures après son arrosage, sinon les engrais peuvent causer des brûlures aux racines de la plante.

Pour chaque plante, il est nécessaire de sélectionner les engrais en fonction d'un stade spécifique de la saison de croissance: pendant la période de croissance, la plante a besoin d'azote, tandis que les engrais de mise en pot au phosphate sont nécessaires pendant la période de bourgeonnement et de floraison. Avant d'entrer dans la période de repos, vous devez nourrir les fleurs avec du potassium et du phosphore, et réduire la composante azote à néant.

Ne pas nourrir dans le sol d'un patient qui est infecté par des parasites et qui vient d'être transplanté dans un sol frais. Une fleur achetée dans un magasin spécialisé n'aura pas besoin d'engrais avant 2 à 3 mois et la plante achetée des mains doit être commencée presque immédiatement après la quarantaine.

http://ogorodnik.info/komnatnye-rasteniya/256-mineralnye-udobreniya-dlya-komnatnykh-rastenij

Top dressage de plantes de fenêtre

Peut-être que quelqu'un pense que l'engrais pour les fleurs d'intérieur est une chose souhaitable, mais pas nécessaire, et qu'un arrosage avec de l'eau peut leur suffire. C’est faux de le dire. Les engrais pour les fleurs sont vitaux, sans eux - et donc, sans substances vitales - ils se développeront lentement, ils manqueront de floraison et, dans le cas contraire, ils ne seront pas en pleine vigueur.

Maintenant, dans les fleuristes spécialisés, une large gamme de suppléments minéraux et organiques est présentée. Il est très facile de se perdre dans une telle variété, surtout si un novice doit faire face à un choix. Essayons de déterminer quels sont les engrais pour les fleurs d'intérieur, dans quels cas ils doivent être utilisés, dans quel cas il serait possible d'économiser de l'argent et de préparer le top dressing à la maison.

Règles de base d'application des engrais

Dans l'alimentation, tous sans exception, même les plantes les plus modestes à la maison. Imaginez: votre fleur pousse dans le même sol, dans une zone de nutrition limitée. Au fil du temps, le sol est très appauvri, il en choisit tous les nutriments. Même s'il est planté dans un pot large et large, cela ne résout pas le problème. Et même lorsqu'elle est transplantée dans un nouveau substrat de réserves de nutriments, la plante ne dure pas plus de deux mois. Il est peu probable que quelqu'un préfère transplanter une plante dans un nouveau sol tous les deux mois, au lieu de simplement lui fournir les suppléments nécessaires.

Certains signes permettent de comprendre que la plante a un besoin urgent de nutriments. Si les soins ont été effectués selon toutes les règles, il y a assez de lumière pour cela, assez d'humidité et les arrosages sont réguliers, mais il y a quelque chose qui ne va pas, ce qui signifie qu'il faut de l'engrais. Les signes seront soit l’un des suivants, soit plusieurs à la fois:

  • la plante pousse trop lentement;
  • il a des tiges faibles et allongées et des feuilles pâles et tombantes qui jaunissent et tombent avec le temps;
  • soit la plante ne fleurit pas du tout, soit très faiblement, les boutons ne se forment pas, ne tombent pas et ne fleurissent pas;
  • la plante a une résistance réduite aux maladies.

L'apparition de tous ces signaux ne devrait pas attendre. Il est préférable de commencer à nourrir la plante à partir du moment où elle est plantée, et même si votre animal de compagnie vert grandit bien et ne semble pas se sentir démuni, ce n'est pas une raison pour retarder l'alimentation.

Quand fertiliser

Il ne vaut pas la peine de fabriquer des engrais sans réfléchir, car ils ont également leurs propres règles d'application:

  1. Les engrais sont appliqués durant la période printemps-automne, de début avril à mi-octobre. En hiver, les fleurs ne se nourrissent généralement pas, car la plupart d'entre elles hibernent à ce moment-là. Dans le même temps, la réduction de la quantité d'engrais est progressive.
  2. N'importe quel type d'aliment ne devrait être appliqué que sur un sol humide - c'est une garantie qu'il n'y aura pas de brûlures sur les racines des plantes. Toujours bien renverser la plante et attendre au moins trois heures avant d'y ajouter des substances. Après la fertilisation, la plante est à nouveau arrosée.
  3. Différentes plantes ont besoin de différents engrais. Les aliments pour la floraison et les plantes à feuilles caduques diffèrent. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous choisissez un engrais spécifique.
  4. L'alimentation est contre-indiquée pour les plantes malades et affectées par des organismes nuisibles.

Les engrais ne doivent pas être appliqués immédiatement après la transplantation. Si vous choisissez le bon sol, il contient déjà tous les oligo-éléments nécessaires à la plante, mais seulement pour la première fois. L'engrais devra être dans 2-3 mois. Cela est particulièrement vrai pour les plantes achetées dans les magasins de fleurs, car ces spécimens sont cultivés à une échelle industrielle. Les fabricants veillent donc à ce qu'il y ait plus qu'assez d'éléments nutritifs dans leur sol.

Engrais minéraux pour plantes d'intérieur

Le pansement minéral pour plantes d'intérieur est représenté par le spectre des principaux éléments utiles, ou leur contenu complexe. Chacun de ces éléments est important dans une certaine période de développement des plantes. La présence et les proportions de substances dans les engrais complexes dépendent d'un type de plante et de son stade de développement.

  1. Les engrais azotés sont généralement utilisés pour augmenter la masse verte de la plante, c'est-à-dire pendant la saison de croissance active. Ce pansement de fleurs au printemps et en été est généralement utilisé, il est généralement utilisé pour l’alimentation de variétés décoratives et à feuilles caduques. Ces espèces comprennent, par exemple, les palmiers, les caoutchoucs et les fougères. Une nutrition à haute teneur en azote favorisera non seulement une croissance rapide et un développement adéquat, mais rendra également les feuilles plus saines et plus belles. Mais n'oubliez pas que l'excès d'azote est nocif pour la fleur, même s'il stimule la croissance de la masse végétative, il peut également inhiber la floraison.
  2. Les engrais potassiques ainsi que les engrais azotés sont destinés à une croissance active pendant la période de formation et de collecte de la masse végétative.
  3. Les engrais phosphatés sont nécessaires pour toutes les jeunes plantes, ces engrais jouent un rôle important dans la floraison. Par conséquent, ce type d’engrais est extrêmement utile comme variété à floraison décorative. Ces variétés doivent être nourries immédiatement, dès que les bourgeons sont formés, et nourrir toute la floraison jusqu'à sa fin.
  4. Les aliments complexes dans des proportions différentes incluent l'azote, le potassium et le phosphore. Le plus souvent, il s’agit d’un engrais universel pour fleurs, qui est donc utile pour toutes les espèces. Par exemple, la combinaison de potassium et de phosphore est parfaite pour les variétés à floraison décorative.
  5. Microfertilisants. Contient tous les éléments chimiques manquants dans le sol - calcium, magnésium, fer, cuivre, molybdène, etc. Ils ne sont fabriqués que lorsque dans le sol il y a un inconvénient. Les engrais minéraux contenant des oligo-éléments aident à développer et à développer le système racinaire et à renforcer son immunité. Les microfertilisants peuvent contenir des matières organiques et des composants qui stimulent la croissance rapide de la plante.

Engrais pour plantes d'intérieur

Selon l'état d'agrégation, les engrais minéraux sont divisés en liquides et solides.

  • Pansement minéral solide

C'est un mélange de minéraux sous forme de granulés et de cristaux. Avant d'entrer dans le sol, un mélange sec doit être dilué avec de l'eau afin qu'aucun sédiment ne reste au fond et que la solution soit complètement homogène. Il est important de suivre strictement les instructions sur l'emballage avec l'engrais. De plus, les engrais secs peuvent être présentés sous forme de comprimés, de bâtonnets ou de capsules. Ils n'ont pas besoin d'être dilués, ce sont des engrais à action prolongée, c'est-à-dire que les substances dans un tel cas vont progressivement aux racines de la plante pendant une longue période. Par exemple, un bâton est doté de minéraux utiles à utiliser en moyenne pendant deux mois (il existe des engrais qui durent jusqu'à six mois). La composition de ces engrais comprend toute une gamme de substances utiles, à la fois basiques et microélémentaires.

  • Engrais liquide pour les fleurs

Ceci est une solution de sel concentrée. Ce type d’engrais agit comme un bon complément aux suppléments classiques, il est plus pratique et efficace, a souvent une fonction pour certaines variétés - par exemple, il existe un engrais spécifiquement pour les plantes succulentes, les orchidées, les palmiers. Il est également important que les engrais liquides permettent de nourrir les plantes de manière foliaire. Fertilisation foliaire des plantes d'intérieur - application d'engrais directement à travers les feuilles ou la tige en les pulvérisant et en les essuyant. Avec cette méthode de fabrication des nutriments, vous n’êtes pas sursaturée en plante, elle absorbera la bonne quantité de substances. Certaines espèces à feuilles pubescentes ou brillantes - plantes succulentes, palmiers et saintpaulia, absorbent difficilement la substance du sol et, dans ce cas, une alimentation foliaire est nécessaire.

Les engrais liquides conviennent à tout le monde, mais il est important de rappeler que cela ne remplace pas les aliments conventionnels. Le traitement de la racine des plantes est nécessaire pour toutes les plantes, sans exception foliaire: un complément pratique et efficace à l’aliment principal pendant la croissance active.

Engrais organiques pour plantes d'intérieur

Les engrais organiques sont le fumier, les déjections, le compost, l'humus et les cendres. Comme les minéraux, ils sont d’excellents fournisseurs de substances bénéfiques. En ce qui concerne leur utilisation, les cultivateurs de fleurs affirment à ce jour, car malgré leur naturel, une mauvaise utilisation de la matière organique peut parfois faire plus de mal que l’utilisation de produits chimiques. Cela arrive par ignorance. Si une personne est purement psychologiquement méfiante vis-à-vis de la «chimie» et si elle est à nouveau contrôlée avec les instructions d'utilisation, elle peut agir sans réfléchir en ce qui concerne l'utilisation de la matière organique. Mais ce n'est pas toujours "naturel" signifie "ne pas nuire".

Que peuvent être les matières organiques dangereuses? Avec cela, vous pouvez apporter des parasites et des maladies. C'est pourquoi les engrais organiques avant l'alimentation doivent être stérilisés. Le processus n'est pas rapide: la stérilisation est effectuée à l'aide d'un feu, puis elles sont conservées pendant près d'un mois afin que l'environnement biologique soit restauré.

Les matières organiques ne peuvent pas être utilisées dans le cas de plantes à bulbe et à bulbe à bulbe. Les variétés à feuilles caduques ornementales risquent de devenir vertes monotones si elles sont mal utilisées.

Nourrir les fleurs aux remèdes maison

Pour commencer, il convient de démystifier certains mythes, que les fleuristes utilisent activement à ce jour, transmettant leur riche expérience de génération en génération.

  1. Le café et le thé sont plus nocifs que jamais. L'infusion de thé n'apporte aucun nutriment à la plante, tous les avantages de son utilisation ne résident que dans un léger relâchement du sol. Le marc de café augmente décemment l’acidité du sol, ce qui est tout simplement destructeur pour les plantes à fleurs.
  2. La coquille d’oeuf de la même manière ne contient rien de nutritif, ce n’est qu’une poudre de drainage et une levure du sol.
  3. L'eau après la cuisson de la viande. On pense qu'après avoir arrosé avec une telle eau, la fleur est saturée de protéines. Pourquoi la protéine pour une fleur est une question plutôt controversée.

Le traitement des plantes d'intérieur avec des remèdes maison consiste en fait à utiliser la même matière organique. Par conséquent, ils doivent être utilisés avec précaution et respectez toujours le jeu.

Voici quelques-uns des outils célèbres utilisés par les producteurs:

Tableau 2 "Engrais pour plantes d'intérieur provenant de remèdes maison"

http://cvetnikinfo.ru/uhod-za-komnatnymi-cvetami/podkormka-komnatnyh-tsvetov.html

Comment fertiliser le spathiphyllum pour une floraison abondante?

Spathiphyllum apporte l'harmonie, le bien-être familial dans la maison et élimine la solitude du beau sexe. Par conséquent, dans les gens il a reçu le nom de "bonheur féminin". Afin de préserver la santé et la beauté de la plante, en plus des soins, un apport nutritif en temps opportun est nécessaire. Vous devez savoir comment nourrir spathiphyllum, le dosage correct et la fréquence de fabrication de suppléments sains.

Symptômes de malnutrition dans le spathiphyllum

Le manque de nutriments affecte la condition de la plante. Il est possible de déterminer exactement quels éléments manque au spathiphyllum en raison de changements externes:

  • Petites feuilles pâles - le premier symptôme d'une carence nutritionnelle.
  • Une croissance lente, des fleurs léthargiques et des feuilles jaunes indiquent un manque de magnésium et de fer.
  • Si la plante ne fleurit pas longtemps, il lui manque du phosphore.
  • Lorsque les plaques des feuilles sont légèrement jaunes, la fleur a besoin de bore et de calcium.
  • Le spathiphyllum commence à s'estomper après la floraison en raison de l'épuisement des réserves - il nécessite un complexe nutritif pour la récupération.

Quels engrais et engrais devrais-je utiliser?

Spathiphyllum nourrit la méthode des racines. La pulvérisation est appliquée lorsque l'usine a besoin d'une aide urgente.

Il est possible de battre "le bonheur féminin" en tant que complexes prêts à l'emploi, ainsi que préparés par vous-même.

Parmi les moyens d'alimentation spathiphyllum, il est recommandé d'utiliser:

  1. Formulations nutritionnelles liquides universelles pour les fleurs d'intérieur.
  2. Engrais spéciaux pour cultures aroïdes ou azalévs.
  3. Mélanges minéraux sous forme de comprimés, de granulés ou de poudre pour plantes à fleurs.

Quels engrais utiliser avant la floraison?

Pour Spathiphyllum fleuri, vous devez d'abord faire des préparations minérales avec du potassium et du phosphore. Les engrais organiques sont également nécessaires pour les plantes d'intérieur. Pour plus d'efficacité, il est recommandé d'alterner l'ajout de substances minérales et organiques.

Dois-je fertiliser le spathiphyllum pendant la période de floraison?

Si, avant la formation des bourgeons, étaient nourris en temps voulu, il n'était pas nécessaire de fertiliser pendant l'apparition active des fleurs. Lorsque spathiphyllum ottsvetet, vous devez restaurer l’approvisionnement perdu en composés chimiques composés complexes de minéraux et de matières organiques liquides.

Quels complexes minéraux sont efficaces pour le spathiphyllum?

Le phosphore, le potassium, l'azote, les oligo-éléments - fer, manganèse, magnésium, soufre, bore et cuivre constituent la base des solutions et mélanges minéraux équilibrés. Ces éléments sont nécessaires à la croissance et au développement des cultures de plantes:

  • Le potassium contribue à la formation des membranes cellulaires et à la mise en œuvre du métabolisme de l’eau, renforce le système immunitaire de la plante, affecte sa productivité.
  • Le phosphore est impliqué dans l'établissement du bilan énergétique, aide à absorber le potassium, le fer et le zinc, active le bourgeonnement et la maturation des graines.
  • L'azote stimule la croissance des pousses, améliore le processus de la photosynthèse.

La combinaison optimale d'azote, de potassium et de phosphore devrait être de 10:20:25.

Les plus efficaces sont les marques Azalea, Flower, Agricola ou Master pour plantes à fleurs, Green House, Jardin des miracles, Mr. Tsvet, Florizel et Forte. Les mélanges minéraux d’azofosk, de nitrophoska et de chélatine se sont également révélés très efficaces.

N'oubliez pas les avantages de l'infusion de cendres, riche en oligo-éléments essentiels. Pour sa préparation, un verre de cendres est versé sur 2 litres d'eau et maintenu pendant 5 jours. Après avoir besoin de verser 50 ml et dilué dans un litre d'eau tiède.

Quel type de produit biologique pouvez-vous nourrir "Le bonheur des femmes"?

Les substances d'origine organique sont tout aussi importantes pour les fleurs d'intérieur que les minéraux. Il existe une variété de mélanges à base d'humus, qui activent efficacement les processus biochimiques au sein de la plante. Le compost ou l'humus prêt à l'emploi contient un complexe équilibré d'éléments utiles et de vitamines.

Vous pouvez utiliser des engrais organiques secs: fumier de cheval, molène et fientes d'oiseaux. Compte tenu de la concentration élevée de substances dans la préparation de l'alimentation, il est important de déterminer avec précision le dosage. Fumier et litière élevés dans un rapport de 1:50.

Une infusion est préparée à partir de fumier de vache, qui est ensuite dilué avec de l’eau dans un rapport de 1:15.

Vinaigrettes recettes traditionnelles

Pour fertiliser le spathiphyllum à la maison et combler le manque de nutrition, il est conseillé d'utiliser les outils que vous pouvez cuisiner vous-même à la maison.

Solution de lactosérum

L'utilisation du lactosérum est une forte teneur en macro et micronutriments sous une forme facilement digestible. Les bactéries du lait fermentées optimisent la composition des microorganismes bénéfiques du sol et protègent contre les maladies fongiques.

Pour préparer la solution, vous devez mélanger 100 ml de sérum avec un litre d'eau distillée. L'outil résultant peut pulvériser et arroser la plante.

Infusion et poudre de zeste de banane

La peau des bananes est riche en potassium, magnésium et phosphore. Vous pouvez nourrir le spathiphyllum avec de la peau de banane de plusieurs façons:

  1. Hacher finement la peau fraîche et mélanger avec la terre dans un pot de fleur.
  2. Moudre la peau sèche dans un moulin à café. Une fois par mois, une cuillerée à thé de cette poudre doit être uniformément répartie sur le sol, légèrement mélangée à la couche supérieure.
  3. Verser une peau de banane avec un litre d'eau bouillie et laisser reposer pendant 24 heures. Avant d'utiliser la teinture, vous devez filtrer et arroser la fleur tous les 10 jours.

Levure de bière

Les pansements aux levures nourrissent la plante en vitamines B et favorisent la guérison de la flore du sol. Pour préparer la solution, vous aurez besoin de 10 g de levure fraîche ou 2 g de levure sèche, 1 l d'eau tiède et 30 g de sucre cristallisé. Les ingrédients sont connectés, le mélange est placé dans un endroit chaud pendant 3 heures. Pour l'irrigation, 1 partie du liquide résultant est dissoute dans 5 parties d'eau.

Infusion d'ortie

L'infusion d'ortie est utilisée pour améliorer la fertilité du sol. 100 g de matières premières finement hachées sont placés dans un récipient non métallique et 1 l d’eau est versé, laisser reposer pendant un jour. Avant utilisation, 1 partie du produit est diluée dans 10 parties d’eau.

Infusion de molène

Du fumier de vache frais est utilisé pour préparer l’infusion pour les plantes cultivées. Une cuillère à soupe de matières premières est soigneusement mélangée à 1 litre d’eau, puis la composition est vieillie pendant 14 jours. De même, préparer la teinture de fientes de poulet, mais au lieu de la salle à manger, vous devez prendre une cuillère à thé par litre. Avant utilisation, le liquide doit être filtré et dilué avec de l’eau dans une proportion de 1:20.

Utiliser des feuilles de thé

De nombreux producteurs de fleurs utilisent le thé comme préparation pour pansement. Cet outil nourrit le sol avec des oligo-éléments bénéfiques, optimise la microflore du sol et lutte contre les bactéries nocives. Les feuilles de thé doivent être sèches, saupoudrées avec la surface du sol dans un pot et légèrement mélangées, en essayant de ne pas endommager les racines.

Stimulateur de croissance - acide succinique

L'acide succinique est un excellent supplément de vitamines pour stimuler la croissance des fleurs. Le médicament est vendu dans n'importe quelle pharmacie. Un comprimé de vitamines est dissous dans 0,5 L et nourri avec cet agent deux fois par mois de mars à juillet.

Le moment et la fréquence de la fertilisation

La fréquence de fertilisation dépend de la période de la vie végétale. Pour aider Spathiphyllum à sortir de la dormance, de mars à septembre, vous devez préparer des compléments nutritionnels 1 fois par 10 jours ou 2 fois par mois. Si le spathiphyllum est actif pendant la période automne-hiver, la fertilisation est réduite à un mois.

Les engrais secs sont dilués par portions de 1 à 2 g par litre d'eau et, pour les jeunes fleurs, la dose est réduite de moitié.

Pour qu'un jeune arbuste augmente sa masse, il convient de préférer les composés contenant de l'azote.

Les complexes liquides sont dilués dans de l’eau conformément aux instructions afin d’éviter un surdosage.

L'alimentation doit être faite régulièrement en même temps. Avant de préparer des suppléments nutritionnels, le sol est préalablement humidifié de manière à ne pas endommager le système racinaire. Il est important d'éviter de laisser tomber des solutions sur des feuilles de platine et des fleurs. Pour l'efficacité des éléments chimiques, il est préférable de fertiliser les cultures domestiques les jours ensoleillés.

Quand ne peut pas fertiliser?

Le top dressing n’est pas toujours bénéfique pour la plante, dans certaines circonstances, leur introduction est interdite:

  1. Si Spathiphyllum vient d’être acquis ou transplanté dans un nouveau pot, il faut du temps pour s’adapter pendant au moins 2 mois.
  2. Ne pas fertiliser une plante malade ou endommagée.
  3. Pendant la dormance automne-hiver, l'alimentation est exclue.

Spathiphyllum, étant en captivité, ne peut pas assurer les conditions nécessaires. Pour que cet homme exotique et beau puisse fleurir abondamment et être en bonne santé, il a besoin de soins appropriés et d'une fertilisation au bon moment.

http://superurozhay.ru/podkormka-rastenij/chem-udobryat-spatifillum-v-domashnix-usloviyax.html

5 meilleurs engrais pour plantes d'intérieur

L'application de certaines variétés d'engrais au sol est une procédure obligatoire et fait partie des soins de pratiquement toutes les variétés de plantes d'intérieur.

Quand il faut fertiliser la plante

Il convient de garder à l'esprit que dans les plantes d'intérieur, contrairement aux cultures horticoles, la zone nutritionnelle est très limitée et que la fertilisation doit donc être effectuée assez souvent. Dans la plupart des cas, l’alimentation est effectuée aux périodes suivantes:

  1. À partir de mars et se terminant à la mi-octobre, les fleurs doivent être nourries au moins une fois toutes les 2 semaines. Dans ce cas, la procédure est contre-indiquée si une transplantation était prévue pour la période du printemps.
  2. À la fin de l'automne et en hiver, pratiquement toutes les plantes sont au repos et l'introduction de tout type d'engrais leur est contre-indiquée. Cela est dû au manque de lumière naturelle du soleil, ce qui entraîne une mauvaise absorption de nombreuses substances absorbées par le système racinaire.
  3. Les violettes et les poinsettias sont des plantes exceptionnelles, car leur croissance active ne s'arrête pas, même en hiver. Pour cette raison, leur alimentation en cas de besoin peut être effectuée absolument dans n'importe quelle période. Cependant, il est toujours recommandé de réduire autant que possible la fréquence d'application d'engrais, la procédure ne devrait pas être effectuée plus d'une fois toutes les 4 à 6 semaines, tandis que l'alimentation devrait être refusée pendant les mois de novembre et décembre.

Les signes qui indiquent que la plante manque de nutriments:

  1. Croissance lente et manque de développement complet.
  2. Un allongement notable des tiges avec leur structure plutôt faible.
  3. Feuillage fané ou jaunissant, réduisant sa taille.
  4. Manque de floraison
  5. Exposition fréquente à diverses maladies.
  6. Chute du feuillage ou apparition d'une pigmentation malsaine.

Éléments fertilisants de base

  1. Azote - est l'un des éléments les plus importants pour les plantes, car il fait partie de la majorité des composés protéiques. Sans cela, il est impossible de former la structure cellulaire et, par conséquent, la croissance de la fleur et le maintien des processus vitaux. Cet élément est un acteur important dans la formation de la chlorophylle: de nombreux processus oxydatifs et le fonctionnement du système respiratoire sont impossibles sans lui.
  2. Le phosphore a une valeur comparable à celle de l'azote et remplit des fonctions similaires, mais il fait partie de protéines et d'acides nucléiques beaucoup plus complexes. Sans sa participation, les processus métaboliques sont impossibles à réaliser. Ils sont également nécessaires à l'assimilation de nombreux autres éléments importants, notamment le magnésium, l'azote et le potassium.
  3. Le potassium est une substance inorganique, mais sans lui, le processus de gonflement des substances dans les cellules végétales, ainsi que la formation naturelle de glucides et de protéines, est impossible. En outre, il augmente le niveau de résistance au gel et la résistance à diverses maladies infectieuses et virales, auxquelles les plantes d'intérieur peuvent être exposées.
  4. Le calcium est le principal nutriment nécessaire au renforcement complexe de la structure cellulaire, à la croissance naturelle de la plante, ainsi qu’au maintien du métabolisme du phosphore et de l’azote.
  5. Le magnésium est le principal matériau utilisé pour la formation de la chlorophylle. Il participe également activement au processus de photosynthèse et à la formation de nombreuses enzymes nécessaires à la plante.
  6. Soufre - utilisé par les plantes pour assurer le métabolisme des protéines, ainsi que dans le processus de régénération de toutes les structures endommagées.
  7. Le fer - est engagé dans une niche intermédiaire entre microéléments et macroéléments, ainsi que le chlore, participe à de nombreux processus importants pour les plantes d'intérieur.
  8. Le chlore - fait référence aux oligo-éléments, car le niveau de consommation de plantes est insignifiant, mais il a également un impact considérable sur de nombreux processus vitaux.

Tous les autres éléments chimiques sont également très importants pour les plantes, mais ils sont consommés en quantités minimes.

Variétés d'engrais

  1. Les engrais de type liquide sont le plus souvent utilisés pour nourrir les plantes d'intérieur, car ils permettent de garantir une alimentation des racines la plus rapide possible. Tous les éléments nécessaires sont présentés sous la forme d'une masse homogène avec une concentration élevée, de sorte que dans la plupart des cas, une dilution préliminaire avec de l'eau est nécessaire. Il existe des mélanges liquides de type organique et minéral.
  2. Les engrais solubles sont un mélange pulvérulent, leur concentration en éléments nutritifs est également très élevée, de sorte qu'une dilution dans de l'eau pure est nécessaire. La plupart des options sont mises en œuvre dans des sacs conçus pour être dilués dans un litre de liquide.
  3. Engrais produits sous forme de bougies, de comprimés ou de tout autre solide. Habituellement, ils sont enfouis dans le substrat près de la paroi du réservoir dans lequel la plante est cultivée. Le processus de dissolution se produit progressivement au cours de chaque irrigation. Ces médicaments se caractérisent par une longue durée, puisqu'un comprimé ou une bougie suffit généralement pendant plusieurs mois. Le seul inconvénient de cette forme réside dans la difficulté d'extraire du sol, si nécessaire, et dans la répartition inégale des nutriments dans le sol.
  4. Les engrais sous forme granulaire pour les plantes d'intérieur sont rarement utilisés car ils sont le plus souvent destinés uniquement à des cultures en pleine terre. Habituellement, leur introduction dans le sol n’est effectuée qu’une fois par an en saupoudrant une couche uniforme et les nutriments sont absorbés dans le sol pendant l’arrosage.
  5. Les engrais pour bois francs se présentent sous forme liquide, mais ils ne sont pas destinés à être appliqués sur le sol, mais à pulvériser les parties extérieures d'une plante à partir d'un flacon pulvérisateur. L'absorption se produit à travers les stomates situés sur le feuillage et le traitement de toutes les substances actives intervient dans le processus de la photosynthèse.

Bio

Tous les engrais de type organique sont fabriqués à partir de divers composants naturels, qui peuvent être des déchets de représentants de la flore et de la faune ou des déchets de distillation.

Tous ces mélanges présentent les avantages suivants par rapport aux analogues:

  1. Entièrement d'origine naturelle, ce qui a un effet positif sur la digestibilité.
  2. Un effet léger qui ne provoque pas d'effets secondaires graves, même en cas de surdosage.
  3. Aucun risque de brûlures des processus racinaires pendant l'alimentation.
  4. Lent, mais en même temps une influence continue et longue sur les plantes.

Les principaux types d’engrais organiques sont:

  1. Le fumier est le type d'engrais organique le plus répandu et le plus précieux. Il existe différents mélanges qui permettent d'obtenir différents résultats.
  2. Les excréments d’oiseaux peuvent contenir une variété de nutriments dont la composition dépend de la race et du régime alimentaire de l’oiseau.
  3. Le limon du fond des lacs ou des étangs contient pratiquement tous les éléments chimiques nécessaires aux plantes.
  4. L'humus est un engrais organique utile, utilisé le plus souvent pour affiner le sol et augmenter sa fertilité. Il est préférable de l’utiliser de nouveau pour augmenter le degré d’efficacité.

Minéraux

Les engrais minéraux ou chimiques peuvent être produits sous n'importe quelle forme, la principale caractéristique étant leur origine artificielle. On distingue les avantages suivants de cette variété:

  1. La composition est très bien conçue, ce qui améliore la précision des dosages, ainsi que la sécurité d'utilisation, dans le respect des règles.
  2. Une absorption rapide, qui permet d'obtenir rapidement le résultat souhaité, l'efficacité de leur application peut généralement être constatée quelques jours après l'application au sol.
  3. Aucune odeur désagréable ou caustique caractéristique des mélanges organiques.
  4. Structure incolore, grâce à laquelle ces produits ne tachent pas. La seule exception est le dépôt de sel blanc à la surface du sol, qui apparaît en cas de surdosage.

Le seul inconvénient est le danger qui survient lorsque le dosage prescrit est violé, car cela peut provoquer des brûlures et d’autres effets secondaires.

Naturel

Cette variété est très proche des engrais organiques, car la plupart des composants utilisés sont également d'origine naturelle.

  1. Le sucre est nécessaire pour les plantes, car il leur fournit du glucose, ce qui est nécessaire pour récupérer l’énergie dépensée au cours de divers processus, ainsi que pour la formation de molécules organiques à structure complexe.
  2. Le café en vrac est un engrais naturel universel qui convient à presque tous les représentants de la flore, mais il devrait être utilisé en quantités modérées, sans quoi le niveau d'acidité du sol pourrait être considérablement augmenté.
  3. Les peaux de banane et les zestes d'agrumes broyés constituent un bon ingrédient pour la fabrication de nombreux mélanges de nutriments de type liquide.
  4. La cendre de bois peut fournir à la plante presque tous les éléments nécessaires, les plus importants étant le phosphore et le potassium.
  5. La levure donne aux plantes de la vitamine B et stimule également leur croissance naturelle.
  6. La pelure d'oignon est utilisée pour préparer des décoctions destinées non seulement à l'alimentation complexe, mais également à la lutte contre de nombreuses variétés de ravageurs.

Règles de base pour les engrais

  • Avant d'utiliser un mélange alimentaire, vous devez d'abord vous familiariser avec les instructions qui y sont annexées afin de ne pas nuire aux plantes traitées.
  • Les engrais à feuilles caduques ont un faible niveau d'efficacité lorsqu'ils sont utilisés indépendamment, car ils sont destinés à être utilisés en association avec d'autres médicaments.
  • Lorsque vous utilisez plusieurs engrais sous différentes formes à la fois, ils doivent tous être combinés les uns avec les autres et avoir une composition similaire. Les dosages sont généralement réduits.
  • Lorsque vous alimentez des plantes dans des conditions d’air suffisamment sec, vous devez effectuer une pulvérisation parallèle avec de l’eau pure sur toutes les parties externes.
  • En pulvérisant régulièrement de l'eau, la fréquence d'application foliaire est réduite à 1 fois par semaine.
  • Un soin particulier doit être pris lors de la fertilisation du sol, si nous parlons de plantes qui, en raison des caractéristiques de la variété, ont un système racinaire trop mal développé.

Erreurs majeures

  1. La mise en place de l'alimentation lors de la transplantation. Beaucoup de gens croient à tort que cela aidera la fleur à s'adapter aux nouvelles conditions, mais de telles mesures peuvent la détruire.
  2. Fertilisation dans un sol sec. De telles actions sont interdites en toutes circonstances, la terre dans le pot doit être pré-humidifiée.
  3. Surdosage avec des mélanges alimentaires. Les doses de médicaments ne doivent pas être déterminées à l'œil nu, car le moindre écart par rapport à la norme peut avoir des conséquences déjà irréversibles.

Top engrais Top

Vous trouverez ci-dessous des exemples d’engrais qui ont réussi à s’établir du côté positif et à collecter un grand nombre d’examens laudatifs, car ils démontrent systématiquement un haut niveau d’efficacité.

  1. BioMaster est disponible sous forme liquide et propose un large assortiment de produits destinés à différents types de plantes d'intérieur. Le prix approximatif est de 120 - 150 roubles.
  2. "Meister Agro" sous forme de granulés a plusieurs types, y compris universel, adapté à la plupart des types de plantes d'intérieur, le coût d'un sachet est de seulement 50 roubles.
  3. «Florist Micro» est un type universel de top pansement, qui contient l’ensemble des éléments chimiques nécessaires, qui peut être utilisé pour toutes les plantes d’intérieur. Le prix d'une bouteille de 120 ml. est d'environ 100 roubles.
  4. «Tsitovit» est un microfertilisant complexe sous forme organique, qui contient pratiquement tout ce qui est nécessaire au développement et à la croissance de substances. Volume de l'ampoule de 1,5 ml. pour la préparation d'une solution nutritive coûte 20 roubles.
  5. E-Alpha est un engrais fabriqué au Japon qui comprend une vaste gamme de produits destinés à différents types de plantes d’intérieur. La plupart d'entre eux stimulent le processus de floraison, le coût est d'environ 100 roubles. pour une bouteille.
http://vogorode.com/ogorod/udobrenie/5-luchshix-udobrenij-dlya-komnatnyx-rastenij.html

Quel engrais est préférable pour les plantes d'intérieur?

Nous présentons des engrais pour plantes d'intérieur, à savoir: quelles espèces y at-il, qui sont meilleurs pour la floraison et la croissance, qui sont pour les espèces à fleurs et décoratives et à feuilles caduques?

Nous analysons l'universel et choisissons le meilleur engrais, selon les éditeurs.

Engrais minéraux pour plantes et fleurs d'intérieur:

Les engrais minéraux sont azotés, potassiques, phosphatés ou complexes. L'azote, le potassium et le phosphore sont les principaux nutriments pour les plantes.

Selon les besoins d'un type et d'un stade de développement particuliers, le rapport et la présence de ces substances diffèrent.

  1. Les engrais azotés pour plantes d'intérieur sont principalement utilisés pendant la saison de croissance active (printemps-été) pour maximiser la croissance et le développement des pousses et des feuilles.
    Ils sont principalement utilisés pour nourrir les espèces décoratives et à feuilles caduques.
  2. Les engrais potassiques, comme l'azote, favorisent la croissance des plantes d'intérieur et, avec le phosphate, fournissent une floraison abondante.
    Des engrais à haute teneur en potassium et en phosphore sont utilisés pour nourrir les espèces à fleurs ornementales.
  3. Les engrais minéraux complexes pour les fleurs domestiques sont universels et applicables à la plupart des espèces.

Les engrais minéraux pour plantes d'intérieur sont principalement fabriqués sous forme liquide et sèche (granulés, poudre), ainsi que sous forme de comprimés, de capsules et de bâtonnets.

Manières d'indiquer le contenu de substances minérales dans une solution liquide

  1. % de substance pure i. N / P / K - le système mondial
  2. Système d'oxydes d'éléments en% i. N / P2O5 / K2O - CEI et Russie 3) grammes par litre d'élément.

Lors de la préparation des recettes, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les superphosphates simples et doubles sont peu solubles et que les engrais azotés sont divisés en engrais amide, ammonium et nitrate par la qualité de l'azote.

Les plantes ne peuvent absorber que la forme ammonium et toutes les autres espèces y sont amenées par réactions biochimiques.

Engrais minéraux populaires pour les plantes

Conseil

La quantité d'azote, de phosphore et de potassium (N-P-K) vous permet de déterminer les espèces de plantes à utiliser comme engrais.

Par exemple, 15–5–5, c'est beaucoup d'azote, ce qui signifie pour le bois dur, 8–10–14 - beaucoup de phosphore et de potassium, ce qui signifie plantes à fleurs, et 7–7–5 - un engrais universel.

Engrais liquide pour plantes et fleurs d'intérieur

Les engrais liquides pour les fleurs et les plantes d'intérieur sont un concentré de sels. Pour l'alimentation des plantes, l'engrais liquide est dilué avec de l'eau dans une certaine proportion, comme indiqué dans les instructions, puis il est arrosé.

  • L'efficacité Le système racinaire des plantes absorbe mieux les nutriments à l'état liquide.
  • Commodité L'engrais est facile à nourrir les fleurs d'intérieur.
  • Composition équilibrée. Les engrais complexes liquides pour plantes d'intérieur prennent en compte les besoins individuels d'un type particulier. Par exemple, des complexes spéciaux pour plantes succulentes, orchidées ou palmiers.

Engrais liquides pour la société Agricola

Selon la plupart des experts, les engrais minéraux liquides constituent la meilleure option pour nourrir les plantes d’intérieur et les fleurs.

Engrais minéraux sous forme sèche

L'engrais sec est un mélange de minéraux sous forme de granulés ou de cristaux. Pour l'alimentation, le mélange sec est dilué dans de l'eau en respectant scrupuleusement les instructions, de sorte qu'il n'y ait pas de sédiment au fond et que la solution soit complètement homogène.

Un petit paquet d'engrais minéral est généralement dilué dans 10-15 litres d'eau. Il s'agit donc de la meilleure option pour un grand jardin potager.

Bâtonnets pour plantes d'intérieur

Les comprimés, les bâtonnets ou les gélules sont des engrais à longue durée d'action, c'est-à-dire les minéraux arrivent progressivement dans la plante. Un bâton fournit une plante pour une moyenne de trois mois (il peut aller de 2 à 6).

Les engrais comprennent généralement l'azote, le potassium, le magnésium, le phosphore, qui complètent le bore, le manganèse, le fer, le cuivre, le molybdène ou le zinc.

Récemment, les bâtons gagnent en popularité auprès des parasites des plantes d'intérieur qui, en plus de la fertilisation, aident à lutter contre les insectes (insecticide). Les bâtons d'engrais provenant d'organismes nuisibles contiennent la substance imidaclopride.

Application

En fonction du diamètre du conteneur, le nombre de joncs par plante d'intérieur est calculé. Le résultat est le suivant: 1 stick - jusqu'à 10 cm, 2 - 11-15 cm, 3-16-20 cm, 4 - 21-25 cm. Les sticks sont insérés dans le substrat à une profondeur de 4-5 cm du bord du conteneur, à une distance de 1 -3 cm, puis la plante est arrosée.

Le principe d'action des bâtons d'engrais dans une plante en pot

Les avis

Les avis sur l'efficacité relative des bâtons pour les plantes d'intérieur des jardiniers diffèrent considérablement. Les producteurs expérimentés estiment que l'utilisation d'engrais sous forme de tiges fait plus de mal que de bien.

Il y a une concentration accrue d'éléments et un insecticide près des tiges dans le substrat, ce qui affecte négativement le système racinaire.

Par conséquent, il est préférable d'utiliser les engrais (par exemple, un liquide contenant des acides humiques) et un insecticide séparément.

Conseil

Objectivement, nous pouvons dire que dans le cas de l'utilisation de bâtons nutritifs, il est préférable de les casser en petits morceaux (hacher), de manière à assurer une absorption plus uniforme des minéraux par la plante.

PRIX Selon le fabricant, en une pièce de 2 centimes d’euro à 5 centimes.

Comment préparer soi-même un engrais minéral?

  1. Engrais azoté: sulfate d'ammonium, nitrate d'ammonium ou urée - 1 g pour 1 litre d'eau.
  2. Engrais potassique: sulfate de potassium, sel de potassium ou chlorure de potassium - 1,5 g pour 1 litre d'eau.
  3. Engrais phosphaté: superphosphate sec - 6 grammes pour 1 litre d'eau ou 1 partie pour 30 parties de la terre.

Engrais organiques pour plantes d'intérieur

Les engrais organiques comprennent: le fumier, les excréments, le compost, l'humus sont d'excellents fournisseurs d'azote et les cendres de bois sont une excellente source de potassium et de calcium.

Il existe de nombreux différends entre spécialistes et producteurs de fleurs expérimentés concernant la faisabilité de l'alimentation avec des engrais organiques de plantes d'intérieur.

On peut dire avec certitude que les engrais organiques rendent le mélange de sol plus hydraté et respirant, en particulier l'introduction périodique d'humus et stimulent la croissance active de la masse verte.

Selon des experts, la cendre de bois est l'engrais organique le plus parfait pour les plantes d'intérieur.

Nous en avons parlé en détail dans le supplément de cet article sur les engrais domestiques.

Caractéristiques

Les engrais organiques ou naturels pour les plantes d'intérieur ont leurs propres spécificités. Les engrais organiques ne conviennent pas aux espèces bulbeuses et tubéreuses, et les plantes panachées, décoratives et à feuilles caduques, mal nourries, peuvent devenir vertes ordinaires.

La préparation

Avant de nourrir les plantes, les matières organiques doivent être stérilisées. La stérilisation est effectuée uniquement à l'aide d'un feu, puis est conservée pendant 20 à 25 jours pour restaurer l'environnement biologique.

  • Par conséquent, les experts conseillent d'acheter des suppléments biologiques sous forme finie.

Application

Les fleuristes recommandent l’utilisation d’une infusion de molène (une cuillerée à soupe pour un litre d’eau) ou d’excréments d’oiseaux (une cuillerée à thé pour un litre d’eau).

Il est recommandé d'utiliser cette alimentation pour les plantes de grande taille et à croissance rapide. Elle est particulièrement bénéfique pour les asperges, les lianes, les rosiers d'intérieur, les palmiers, les pélargoniums et les primevères.

Biohumus pour les plantes d'intérieur

De nombreux producteurs expérimentés estiment qu'il est préférable d'utiliser des engrais organiques pour plantes d'intérieur (à l'exception des cendres) à base de biohumus (Vermistim, Humisol).

Dans le cadre de ces engrais, faites attention aux% de substances humiques (sel ou acide).

Application de biohumus

Nous proposons des méthodes d’utilisation de biohumus pour les plantes et les plants à l’intérieur, c’est la substance elle-même et non le concentré liquide (extrait).

  1. Pour substrat nutritif. Biohumus, terre de jardin, sable - 1: 4: 1. Cette recette universelle convient à la plantation et à la transplantation de nombreux types de plantes d'intérieur, mais des corrections individuelles sont nécessaires pour certaines espèces.
  2. Accélérer la formation de racines. 1 cuillère à café 100 ml d'eau - dans cette solution nutritive, placez la tige de la plante d'intérieur.
  3. Pour le paillage et l'engrais. Retirez la couche supérieure du mélange de terre (1-2 cm) et remplissez-la avec du biohumus, puis versez-la avec de l'eau. Ce marque-page dure environ 2-3 mois.
  4. Pour nourrir. 5-6 art. l Biohumus dissous dans un litre d'eau et insister 24 heures. Puis arrosez les plantes et les fleurs tous les 10-14 jours. Avant cela, la solution doit être agitée.

Une des options d'engrais organique avec biohumus

Caractéristiques

Le pH du biohumus est de 6,5 à 7,5, presque neutre. Dans le biohumus, il peut y avoir des vers qui travaillent dur, mais ils n'endommagent pas la plante et, après la croissance, ils peuvent être jetés dans la rue. Le biohumus stérilisant n’est pas souhaitable - les propriétés utiles sont perdues. Ce vermicompost ne moisit pas.

Engrais pour plantes d'intérieur à fleurs

Les plantes d'intérieur en fleurs sont nourries avec un engrais spécial, car une floraison abondante nécessite certains minéraux.

Les engrais pour plantes d'intérieur à fleurs permettent une meilleure et plus longue floraison, empêchent les bourgeons de tomber et aident à obtenir des fruits.

Engrais de base pour la floraison, composition approximative: azote (N) - 10 g / litre, phosphore (P) 20 g / litre, potassium (K) 30 g pour 10 litres d'eau + vitamines B1, B6 et PP.

Huile de ricin

Selon certains producteurs de fleurs, le top dressing à l’huile de ricin est très efficace pour les plantes à fleurs au moment de la nouaison (bourgeonnement) - 1 c. sur 1 litre d'eau.

Engrais liquide pour nourrir les plantes d'intérieur en fleurs

  1. Pour les jeunes plantes. Sel de potassium, nitrate d'ammonium, superphosphate - 15:10:15 gr pour 10 litres d'eau.
  2. Avant de bourgeonner pour la floraison. Sel de potassium, nitrate d'ammonium, superphosphate - 15:20:25 g pour 10 litres d'eau.
  3. Après la floraison. Sel de potassium, nitrate d'ammonium, superphosphate - 10:20:25 g pour 10 litres d'eau.

Recommandations

  • Les plantes d'intérieur en fleurs doivent se nourrir immédiatement, dès l'apparition des boutons, et continuer jusqu'à la fin de la floraison.
  • Suivez attentivement le dosage et la fréquence d'alimentation - une surabondance de minéraux nuit à la plante.
  • Un excès d’azote est particulièrement indésirable car il stimule la croissance de la masse verte et ralentit la floraison.
  • Potassium et phosphore - la clé du succès de la floraison et de la fructification. Certains producteurs préfèrent utiliser des engrais pour la floraison de plantes d'intérieur "Ideal" à haute teneur en phosphore.
  • Avant la floraison, le phosphore est la substance la plus nécessaire pour une plante. Lorsqu'il est déficient, sa croissance et son développement sont retardés, des taches brun-violet apparaissent sur les feuilles et elles-mêmes se courbent.

Engrais liquides pour plantes d'intérieur de la société «Pokon»: pour les espèces à floraison, décoratives et à feuilles caduques et universels.

Engrais pour plantes à feuilles décoratives

Les engrais les plus populaires pour les plantes à feuilles décoratives sont destinés à l'alimentation des palmiers, des ficus et des fougères à forte teneur en azote.

Cet engrais favorise la croissance et le développement de la plante et rend également les feuilles plus brillantes et plus belles.

Engrais universel pour plantes d'intérieur

Si vous ne connaissez pas exactement l'apparence de votre plante ou si vous cultivez beaucoup de fleurs différentes, vous pouvez utiliser l'engrais universel.

Un tel engrais minéral complexe pour les plantes d'intérieur peut satisfaire les besoins en minéraux de la plupart des espèces.

IMPORTANT! Néanmoins, les engrais universels sont moins efficaces que les engrais spéciaux, suivez donc la réaction de vos plantes et de vos fleurs.

Engrais pour la croissance des plantes d'intérieur

La culture de plantes d'intérieur nécessite des engrais à haute teneur en azote. L'azote assure le développement et la croissance rapides des tiges et des feuilles, et sa surabondance conduit à une floraison ultérieure.

Les engrais azotés pour les plantes d'intérieur doivent être fabriqués pendant la saison de croissance active. La demande maximale en azote est observée au printemps.

Les meilleurs engrais pour les plantes d'intérieur

Il est préférable d’acheter des engrais liquides, car il est plus facile pour les plantes d’absorber les minéraux sous forme dissoute. La forme liquide vous permet de combiner la vinaigrette avec un arrosage et de saturer plus uniformément le sol avec des éléments.

Parmi les engrais minéraux liquides, on trouve souvent les produits des sociétés suivantes: Agricola, Green World, Garden of Miracles et Pokon en Russie et dans la CEI.

Donc, la réponse à la question: «Quel engrais convient le mieux aux plantes d’intérieur?» Sera un engrais minéral liquide spécial, équilibré pour votre espèce.

IMPORTANT! Avant d'acheter, lisez attentivement le pourcentage de composition de l'engrais et les instructions. Les meilleurs engrais pour les plantes et les fleurs d'intérieur auront cette information sur l'étiquette du produit.

ADDITION À L'ARTICLE:

Nous vous souhaitons un choix réussi d'engrais pour plantes et fleurs d'intérieur!

http://flowersholiday.com/udobreniya-dlya-komnatnyh-rasteniy/

Publications De Fleurs Vivaces