Les légumes

Beauté de nuit - Mirabilis

Le nom russe - Night Beauty - vous dit exactement quand il faut les attendre.


Du plus doux au plus brillant - choisissez une nuance à votre goût.

Yalapa Mirabilis (Mirabilis jalapa) est une famille de cauchemars ou nyctaginacées. Parmi cette famille de plantes qui ne nous sont pas très familières, l'une d'entre elles est le bougainvillier, très prisé dans le sud du pays.

Les premiers producteurs qui ont montré un intérêt pour la plante étaient les Aztèques qui habitaient le territoire du Mexique moderne. Ils ont commencé à cultiver les formes les plus décoratives, différentes nuances. De nos jours, Mirabilis Jalapa a disparu de la faune mexicaine, mais des plantes sauvages, jadis exceptionnellement populaires en tant que culture ornementale, se trouvent encore sur le site des anciens jardins. Grâce aux racines tubéreuses, Mirabilis résiste bien à la sécheresse et ne nécessite pas de soins particuliers.

Après la conquête du Mexique par les Espagnols, les graines de cette beauté nocturne sont arrivées en Espagne, puis en Angleterre et dans d'autres puissances européennes. Au cours du siècle dernier, elle s’est installée dans le monde entier et est devenue "elle" dans des pays au climat chaud. En Égypte, elle est venue tellement à la cour qu'ils l'ont appelée la perle de l'Égypte d'un autre continent du Caire. Au Maroc, grâce aux Espagnols, Mirabilis a également gagné en popularité. L'une des variétés à fleurs rayées jaune-rose en mouchetures d'orange porte même le nom de "Marrakech".

Élevage

Mirabilis se propage par graines, divisant le buisson et les boutures semi-lignifiées.

Les graines avant le semis ont été trempées pendant 24 heures. Semez 1 à 2 graines dans des petits pots remplis de terre meuble et légère un mois avant la plantation en pleine terre. Lorsque les pousses apparaissent, il ne reste plus qu'un seul germe le plus puissant dans chaque pot. Les jeunes plantes peuvent être transplantées dans le jardin en même temps que les plants, par exemple les tomates - lorsque la menace de gel est enfin levée.

Les boutures sont enracinées dans un substrat légèrement tourbeux additionné de sable grossier. Mirabilis est si facile à cultiver à partir de graines qu'il est considéré comme peu pratique de garder des tubercules en hiver. Cependant, les plantes plantées avec des tubercules ont un avantage en taille, elles se développent plus rapidement et fleurissent deux semaines plus tôt. De plus, vous savez exactement quelle nuance les fleurs obtiennent. Creusez les tubercules jusqu'au gel et rangez-les dans un endroit sec et sombre, comme des dahlias.

À partir de la fin du mois de novembre, lorsque les pousses annuelles disparaissent partiellement, et jusqu'à la mi-mars, la belle nuit se repose. A ce moment, il est arrosé tous les 2 mois. Pour que la plante puisse survivre en toute sécurité à cette période, retirez les fines racines accidentelles, placez-la dans une tourbe fibreuse de haute tourbe avec de la sciure de bois et stockez à basse température.

Au printemps, Mirabilis hiverné est planté dans un substrat composé de:

  • 2 h de terre en terre battue,
  • 1,5 heure de tourbe décomposée,
  • 1 h. Grand sable de rivière lavé,
  • 0,5 h de poussière de brique lavée,
  • 0,25 h de farine de dolomite.

Dans nos jardins, l’odeur de Mirabilis n’est pas ressentie aussi vivement que dans le sud. Par conséquent, les merveilleuses beautés nocturnes au parfum sont plus faciles à attraper de près. Ce n’est pas un hasard si Mirabilis est l’une des plantes traditionnelles qui bordent les sentiers.

En terrain dégagé sur un sol cultivé, Mirabilis se transforme rapidement en un puissant buisson ramifié au sommet, avec des tiges nouées d'environ 1 m de haut et de la même largeur. La hauteur maximale de 1,2 m de la plante atteint le soleil sur un sol riche avec un arrosage suffisant. La taille des plantes en conteneur dépend de la quantité de terre fournie. Ainsi, dans des pots de deux litres, la hauteur d’un buisson n’est que d’environ 0,5 m.

Surtout, cette plante convient à ceux qui sont occupés toute la journée et ne peuvent apprécier leurs fleurs préférées que le soir et le matin, en regardant les animaux de compagnie qui leur tiennent à cœur avant de se rendre au travail. Mirabilis attendra patiemment ses admirateurs toute la journée et accumulera ses forces afin de trouver plus de fleurs pour la réunion du soir. «4 heures» est un autre nom - il indique même l'heure à laquelle il apparaîtra à une date.

Cependant, il n’est pas nécessaire de vérifier l’horloge sous Mirabilis. Par temps nuageux, les fleurs s'ouvrent plus tôt et durent plus longtemps. Sous le soleil éclatant, dans la chaleur et dans le vent, ils ne se dévoilent que lorsqu'ils sentent la fraîcheur approcher de la nuit et le matin, ils se flétrissent plus rapidement. Par conséquent, le calendrier des fleurs dépend de l'emplacement de la plante dans le jardin et de l'heure à laquelle il est illuminé par le soleil. Pendant la journée, la fleur roule dans un tube et tombe rapidement. Le soir, la beauté nocturne est de nouveau prête à être publiée. Et à l'aube, la fleur roule en bouton.

Les belles feuilles d'un vert luxuriant rendent Mirabilis attrayant après la floraison.

Caractéristiques et variétés

Les robes à fleurs Mirabilis sont riches en couleurs vives. Les fleurs pourpre, rouge, rose, saumon, jaune, orange et blanc d'un diamètre de 3,5 à 5 cm peuvent être monochromes ou panachées, en combinant 2 ou 3 tons de couleurs. Parfois, vous pouvez trouver une tenue complètement extravagante: une moitié de la fleur est colorée, par exemple, de couleur pourpre, l'autre - de jaune.

Parmi les caractéristiques étonnantes de la plante peuvent être attribuées, et le dispositif lui-même est une fleur: il n'y a pas de halo, et ce que nous percevons comme une fleur est un calice. Dans d'autres usines, il est vert et peu visible. Mirabilis a un calice brillant à 5 membres qui se réduit progressivement en un tube étroit remplaçant la corolle. Le nectar est caché à l'arrière du tube. À la maison, les plantes Mirabilis pollinisent les colibris et les papillons de nuit, pour lesquels son nectar est un appât sucré.

Les fleurs sont collectées dans des inflorescences de corymbose aux extrémités des pousses. Plus les fleurs sont claires, plus elles sont visibles au crépuscule.

Dans le jardin des senteurs nocturnes magiques, des variétés de plomb aux fleurs blanches, jaune pâle et rose pâle. Dans ces coins du jardin, où vous êtes le matin, vous pourrez apprécier les variétés de couleur sombre. Variétés hétéroclites, détails intéressants du motif, plantées à proximité.

Variété de fleurs à colorier série inhabituelle Marbles ("Marble"). Ils ont été peints à la hâte avec un pinceau, ce qui a fait apparaître des bandes de différentes largeurs, des traits et des éclaboussures colorées sur les fleurs. La variété «Marbles blanc-rouge» a reçu le prix spécial Fleuroselect: un motif carmin sur fond blanc Dans la même série, il existe une variation multicolore multicolore de ‘Marbles jaune-rouge, de couleur épaisse avec des couleurs jaune, orange, rouge et rose. ‘Marbre jaune-blanc’ - jaune-blanc.

Les variétés à fleurs multicolores sont particulièrement spectaculaires.

Par le bon côté - parfum exquis!

Mirabilis reconstitue miraculeusement une petite liste de plantes parfumées la nuit. Myrabilis utilise délicatement son cher parfum. Il ne s'agit pas d'un arôme épais et capiteux de lis royal, mais d'un léger bouquet délicat de notes florales et épicées, tangible uniquement à une distance suffisante.

Cependant, déjà un petit groupe de ces charmantes plantes vous fera détourner le chemin et vous en approcher. Le parfum est difficile à analyser et à décrire. Ainsi, le parfum de Mirabilis rappelle celui de la vanille, l’autre - la fleur d’orange, le troisième - le jasmin tropical et le gardénia. Mais n'offrons pas la beauté de la nuit en comparant avec les rivales parfumées et appelons son parfum tout simplement - unique!

Mirabilis yalapa est très prolifique. Avec des semences de votre propre collection, vous pouvez accorder généreusement à tous vos voisins et amis.



Points importants

  • Pour une floraison abondante, Mirabilis a besoin d'un endroit ensoleillé, à l'abri du vent. La beauté nocturne se sent bien dans la pénombre, mais sa tenue florale mal éclairée sera moins magnifique.
  • Le sol de la plante préfère modérément fertile, limoneux. Un bon drainage est requis. Mirabilis ne tolère pas les sols acides et les eaux stagnantes.
  • Yiralapa Mirabilis est une plante vivace à tiges dressées et à racines épaissies ressemblant à des tubercules. Dans les climats chauds, il hiverne bien et se propage facilement par auto-ensemencement. Dans les pays aux hivers glaciaux, la plante est plus souvent cultivée sous forme de laitue et est renouvelée chaque année par des semences. Au printemps, des tubercules prêts à être plantés apparaissent également sur le marché.
http://7dach.ru/MoySad/nochnaya-krasavica-mirabilis-41620.html

Mirabilis - plantation et soins en plein champ

A l'origine une fleur de mirabilis des pays chauds, où elle se développe comme une vivace. Dans les climats froids et tempérés, il est cultivé comme décoration de jardin annuelle. Comment le faire correctement et quelles techniques agrotechniques doivent être suivies est décrit dans cet article.

Description de la plante

On connaît environ 50 espèces de Mirabilis, mais sur le territoire de la Russie, l'une d'entre elles est le plus souvent cultivée dans des cultures horticoles - Mirabilis Yalapa.

Les jardiniers avec amour l'appellent "Dawn", "Night Beauty" pour que la propriété écarte les pétales de leurs fleurs en fin d'après-midi et reste fraîche jusqu'à l'aube. Les bourgeons sont ouverts et par temps nuageux, lorsque le soleil se cache derrière les nuages ​​et que la nature "trompe" la fleur, donnant l'impression que la soirée est venue.

Les fleurs ne vivent que quelques heures et se fanent, mais la luminosité de la brousse Mirabilis ne diminue pas car elles sont remplacées par de nouveaux boutons.
La vie des fleurs parfumées de nuit commence en mai et se termine avec l'arrivée des gelées d'automne.

Le buisson compact Mirabilis peut atteindre une hauteur de 80 cm. La couleur des fleurs de la palette de couleurs la plus diverse: rouge, orange, lilas, violet, blanc, jaune et violet violacé.

Mais ce n'est pas tout. Souvent, les pétales des fleurs en forme d’entonnoir ont des teintes de deux, trois fleurs ou plus. Il y a à la fois rayé et moucheté.

C'est intéressant. Sur un buisson de la beauté de la nuit, il peut y avoir des fleurs d'une palette de couleurs complètement différente.

Mirabilis combine avec succès beauté, simplicité de culture et sans prétention dans les conditions de croissance. C'est pour ces qualités que la fleur s'appelle "la joie du jardinier novice".

Semer des graines de Mirabilis sur des semis

S'il est important pour le propriétaire de maison d'avoir des plantes à floraison précoce, la meilleure option serait alors de semer des graines pour les semis à la maison.

Cela peut être fait à partir de la fin mars - tout dépend des conditions météorologiques d'une région donnée. Sachez simplement que Mirabilis a besoin d’un mois et demi environ pour être prêt à être transplanté en pleine terre.

Les graines de la fleur étant volumineuses et assez denses, certains jardiniers produisent leur trempage dans de l’eau chaude pendant une journée. Appliquer et scarification. Dans ce cas, effectuez une violation prudente de la couche supérieure du grain. Vous pouvez frotter légèrement la coquille dense avec une lime à ongles ou du papier de verre. En effectuant ces manipulations, il faut être extrêmement prudent et attentif pour ne pas blesser la graine elle-même. Les graines traitées vont pousser dans quelques jours.

Mais le semis de grains secs ne les fera pas attendre longtemps pour obtenir des résultats. Il suffira de bien imbiber le sol dans les champs semés et après 5 à 7 jours pour observer la germination de la belle nuit.

Lors du choix d'un récipient destiné à l'ensemencement, il convient de privilégier des coupes plus volumétriques, sa profondeur ne doit pas être inférieure à 10 cm et, de préférence, individuelle pour chaque graine. Cela est dû au développement rapide du système racinaire de la plante et à la présence de germes plutôt gros.

Les conteneurs sont remplis d'un mélange de terre préparé à partir des composants suivants:

  • 2 volumes de gazon et de tourbe;
  • 1 volume de compost fini ou d'humus.

Mélangez bien le tout et assaisonnez avec une paire de farine de dolomite ou un demi-verre de cendre de bois, car Mirabilis n'aime pas les sols acides. Remuer et remplir à nouveau les tasses.

Pour la désinfection, le sol est arrosé avec une solution de fongicide. ("Maxim", "Fundazol", "Vitaros") Placez deux graines dans deux tasses et approfondissez-les de 1-1,5 cm. Couvrir d'une pellicule de plastique pour créer un effet de serre et mettre au chaud.

Après l'apparition de la capacité des germes réarrangés sur le rebord de la fenêtre, retirer l'abri. Quand il devient évident que les pousses sont les plus fortes, elles enlèvent la plus faible en la pinçant simplement à la base.

Les arbustes restants sont nourris avec des engrais minéraux. «Mortier» et «Solide» conviennent à ces fins - ils se dissolvent bien dans l'eau et sont composés d'une gamme complète d'oligo-éléments.

Arrosez les plants ne devrait être que lorsque le sol dans la tasse est suffisamment sec. Mirabilis n'aime pas trop hydrater.

Semer des graines de mirabilis sur des semis sans stratification: vidéo

Planter en pleine terre

Lorsque le temps est chaud, les buissons de cette beauté nocturne sont transférés au sol. Cela devrait être précédé par un durcissement de germes de deux semaines.

Avec toute la simplicité et la capacité de pousser sur des sols plutôt pauvres, la beauté nocturne mérite l'enrichissement du sol avant la plantation. Par conséquent, un peu d'humus et une pincée d'engrais minéral complet sont ajoutés au puits préparé. Ajoutez au sol une poignée de farine de cendre ou de dolomite. Ces composants rendront le sol neutre en réponse à l'acidité.

Une fois encore, tout est mélangé et effectue le transbordement des plants en pot. Ayant préservé la motte de terre autour du système racinaire, le jardinier fournira à la fleur un taux de survie rapide et sans douleur. Un paillage modéré maintiendra la terre autour de la plante dans un état lâche et réduira au minimum le besoin d'arrosage. De plus, la pré-plantation des puits en éléments nutritifs fournira à la plante tout le nécessaire pour toute la saison de croissance.

Soins Mirabilis en été

Lorsque la plante prendra racine et entrera en vigueur, il ne sera pratiquement plus nécessaire d’en prendre soin. Rare arrosage et relâchement entre les rangées, l'élimination des mauvaises herbes sont des compagnons constants dans le soin de toutes les plantes. Une autre alimentation peut être faite pendant la période de floraison. L'engrais sec est appliqué entre les buissons de Mirabilis avant l'arrosage.

La beauté nocturne pousse bien dans les zones éclairées, mais la chaleur de midi ne résiste pas bien. Par conséquent, il est préférable qu’à ce stade la fleur soit dans l’ombre diffuse.

Ne pas abuser et la qualité des plantes telles que la tolérance à la sécheresse. La découverte à long terme du système racinaire dans un sol sec entraîne l’absence de floraison. De plus, il est impossible d'autoriser un excès d'humidité et une stagnation de l'eau, ce qui provoque la pourriture des racines.

Comment faire pousser Mirabilis: vidéo

Maladies et ravageurs

L'engorgement est la principale cause des dommages causés par la pourriture des racines et, dans la plupart des cas, le jardinier crée le problème. Mais si cela se produisait, alors pour corriger la situation, tout d'abord, vous devriez arrêter d'arroser. Enlevez toutes les parties endommagées de la plante et traitez les parties restantes avec des fongicides. Le sol autour des plantes touchées, ainsi que celles adjacentes, devrait être traité pour empêcher la propagation de la maladie.

Les feuilles de rouille et de tache peuvent également toucher la beauté charmante de la nuit. L'élimination des sites végétaux infectés et le traitement par des fongicides amélioreront la plantation et protégeront les fleurs des dommages.

Pour sa durabilité, sa simplicité et son arôme, cette plante étonnante est tellement appréciée des jardiniers. Et la simplicité de la croissance le rend abordable, même pour les résidents d'été qui commencent tout juste à se familiariser avec les bases de l'agriculture.

Cueillette des graines de Mirabilis

Après la floraison, un fruit se forme, une boîte à graines dans laquelle se trouve une seule graine. Le grain est gros et dense, de couleur foncée, avec une surface rugueuse et rugueuse. La forme de la graine est ovale et côtelée.

La germination dure 3 ans. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la plante se développera à partir de cette graine avec des fleurs de couleur imprévisible.

Les variétés les plus courantes de Mirabilis

Lorsqu'il commence à planter des mirabilis sur une parcelle, le jardinier tient toujours compte de son arôme inhabituel et place donc des fleurs près des zones de loisirs, des kiosques d'été et des terrasses. Les a plantés à côté des bancs, où il s'assoit pour se détendre tout en travaillant dans le jardin. Et aussi à proximité immédiate de la maison, sur les pelouses et les pelouses. Chaque variété de beauté nocturne porte un arôme étonnant et inhabituel et pas inhérent, peut-être pas à une autre fleur, couleur des inflorescences.

"Elvira"

La variété de mirabilis "Elvira" est une plante herbeuse qui peut atteindre 60 cm de hauteur et forme un arbuste luxuriant au feuillage vert vif et à nombreuses fleurs. La nature était pressée, peignant les pétales de la beauté nocturne, et le résultat a dépassé toutes les attentes.

Sur un fond blanc ou jaune, des traits et des taches de couleur rose prévalent sur certains, tandis que d'autres restent légèrement touchés. Des couleurs unies se trouvent à côté du bouddhisme, ce qui confère à la fleur un aspect mystérieux.

Les fleurs sont de petite taille, atteignant 3,5 à 4 cm de diamètre, mais leur abondance, combinée à un arôme unique, crée des compositions uniques le soir. Et cette beauté remplira le jardin de juillet jusqu'aux premières gelées.

"Iolanthe"

Gustovetvisty arbuste jusqu'à 60 cm de hauteur.Les fleurs avec un diamètre de 2,5-3 cm peuvent être soit monochromes ou avec des coups et des rayures sur les pétales. Violet, jaune, blanc et rose, lilas - une variété de couleurs ne peut pas être exprimée avec des mots.

Il est préférable d’utiliser cette opportunité pour acheter des semences dans un magasin spécialisé et cultiver cette variété dans votre jardin. Et pour profiter de l'arôme et de la beauté peut être de Juin au froid.

La plante est thermophile, elle subit la sécheresse. Les boutons s'ouvrent après 16 heures et restent ouverts jusqu'à l'aube. Cultivé dans les bordures, les parterres de fleurs et en monoplantant.

"Mathis"

Les arbustes arrondis et allongés mesurent de 30 à 80 cm de hauteur et les fleurs en forme d’entonnoir n’ont pas plus de 3 cm de diamètre. Les pétales sont rouge cramoisi et violet, jaune et orange, blanc et rouge vif. Cette variété a moins de coloration de couleur. La plante préfère cultiver des espaces ouverts, mais à l'abri des courants d'air. Résistant à la chaleur et à la sécheresse. Cependant, avec une longue absence d'arrosage, la fleur arrête son développement et les boutons et les fleurs tombent.

Mirabilis se propage en semant des graines - soit en pleine terre, soit sur des plantules.

"Marbre"

La variété "Marble" est représentée par des fleurs jaune-rouge, rouge-blanc ou jaune-blanc, d'une beauté et d'un arôme étonnants.

La hauteur de la plante peut atteindre 80 cm. Les tiges sont dressées et ligneuses à la fin de la saison de croissance. Les buissons hauts et luxuriants sont recouverts d'un ensemble de paniers bicolores, dont le diamètre est proche de 3 cm. Les bourgeons s'ouvrent tard dans la soirée, remplissant l'air d'arômes.

La beauté nocturne pousse bien sur un sol limoneux et argileux, qui doit être chaulé avant de planter une fleur. Mirabilis ne tolère pas une acidité accrue. Et aussi il est nécessaire de prendre soin du drainage - la stagnation de l'eau conduit à des maladies du système racinaire.

La beauté nocturne fleurit "Marble" deux mois et demi après le semis des graines.

"L'heure du thé rouge"

Un arbuste bas avec de nombreuses pousses de couleur vert foncé riche. Les fleurs ont une couleur rose vif. Cette variété de beauté nocturne résiste aux maladies et tolère les baisses de température au printemps. Cette dignité de la fleur la rend populaire dans les régions au climat froid.

"Sucette rouge"

"Sucette rouge" peut atteindre un mètre de hauteur. Les fleurs lumineuses et grandes en entonnoir, atteignant 6 cm de diamètre, s'épanouissent sur des tiges larges et lisses. "Red Lollipop" - une plante forte qui est excellente contre les maladies et tolère les conditions météorologiques défavorables.

"Jalapa"

Les tiges et les pousses de la plante ne dépassent pas 60 cm de hauteur et ont une riche couleur verte.

Les buissons luxuriants sont littéralement recouverts de traits monochromes ou striés de différentes largeurs, de fleurs. Ils vont sentir bon toute la nuit, attirant les papillons de nuit. Et le matin vers 10 heures, quand le soleil commencera à brûler, ils se recroquevilleront. Si, à cause de la nébulosité, le soleil n'apparaît pas, la floraison se poursuivra.

Par temps nuageux, les fleurs de la beauté nocturne restent ouvertes toute la journée, peignant le jardin en blanc, jaune, lilas et rouge. Et seules les nuits froides d’automne arrêteront la vie nocturne étonnante de Mirabilis.

La beauté nocturne s'appelle tout, sans exception, Mirabilis, mais il existe une variété spécifique portant le même nom.

"Beauté nocturne"

La hauteur des buissons Night Beauty varie de 40 à 50 cm. Les fleurs sont de couleur jaune, orange, carmin, rouge, blanche, hétéroclite, parfumées et de bonne humeur.

La plante est extrêmement sans prétention. Il pousse dans un terreau non acide, sans eau stagnante. L'endroit devrait être éclairé avec une légère ombre par temps chaud.

Il est facile à cultiver à partir de graines: semées sur des semis en avril, en pleine terre - en mai. La beauté nocturne s'épanouit de juin à septembre.

Il est facile de cultiver des mirabilis, et le résultat plaira certainement au jardinier grâce à sa floraison vive, parfumée et longue.

http://belochka77.ru/mirabilis-posadka-i-uhod-v-otkryitom-grunte.html

Mirabilis

La plante à fleurs Mirabilis (Mirabilis) fait partie de la famille des nyctagines. Ce genre comprend plus de 50 espèces. Dans des conditions naturelles, on peut les trouver dans les zones tropicales et tempérées, surtout en Amérique du Sud et du Nord, mais il existe une espèce dont la patrie est l'Asie du Sud. En latin, "Mirabilis" se traduit par "incroyable". Ce genre de mirabilis, comme Yalapa est aussi appelé «la beauté de nuit», et il a gagné le grand amour des jardiniers. Au premier abord, ces fleurs sont simples, mais elles ont un attrait mystérieux. Pendant la floraison de Mirabilis, le jardin dégage une odeur unique. Il se distingue par sa simplicité et son peu de rigueur par rapport aux conditions de culture. Souvent, à partir d’une telle plante, la haie n’est pas très haute, ce qui la rend brillante et impressionnante.

Caractéristiques de Mirabilis (beauté nocturne)

La patrie des espèces de Mirabilis Yalapa est le Mexique. Cette plante vivace a une racine tubéreuse et enflée, elle est cultivée comme plante annuelle. Les arbustes ont une forme arrondie et allongée et leur hauteur varie de 0,3 à 0,8 m. Les pousses dressées et densément ramifiées sont de couleur rouge pâle, leur partie inférieure étant ligneuse au fil du temps. Les plaques opposées, entières, nues, pétiolées, possèdent une forme ovoïde allongée et sont peintes en vert. Les inflorescences apicales odorantes du corymbose se composent de fleurs en forme d'entonnoir, atteignant un diamètre de 2,5 centimètres, qui peuvent être peintes en rouge pourpre, orange, violet, blanc, violet, jaune et rouge, sont également bicolores. La fleur s'ouvre après 16 heures et se ferme à l'aube. Si le temps est nuageux, les fleurs de Mirabilis restent ouvertes toute la journée. Sur le même buisson d'une telle plante peut fleurir des fleurs de différentes couleurs. Par exemple, un arbuste de Mirabilis peut être décoré de fleurs de différentes nuances de rose (du pourpre au saumon) et il arrive que des rayures colorées ornent les pétales. Le gros fruit à une seule graine a des arêtes vives et une couleur brun foncé. Les semences restent viables pendant trois ans.

Cultiver des mirabilis à partir de graines

Semis sur des semis

Les mirabilis des espèces Yalapa peuvent être propagées par la méthode séminale. Avant de semer les graines, il est nécessaire de les cicatriser. Pour cela, vous devez blesser leur coquille dense en utilisant du papier de verre ou des limes à aiguilles. Versez de l'eau tiède dans un thermos et mettez-y les graines, elles doivent y rester 24 heures sur 24. Les graines de la belle nuit sont plantées dans les semis du début à la mi-avril. Pour ce faire, prenez des gobelets individuels remplis d'un mélange de sol légèrement alcalin ou neutre, vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé ou le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez combiner le compost (humus), la tourbe, le gazon et le sable lavé (1: 2: 2: 0,5), puis la cendre de bois (pour 5 litres de mélange ½ tasse de cendre) ou la farine de dolomite (5 l mélanger 2 grandes cuillères de farine). Remplissez les tasses avec le mélange de terre dans le volume indiqué, sans oublier de bien l’emballer. Produisez ensuite sa solution d’arrosage abondante de fongicide. Dans 1 tasse semée sur une paire de graines, qui sont remplies d'une couche peu épaisse (de 10 à 15 mm) de substrat meuble, les cultures doivent ensuite être arrosées à l'aide d'une fine pulvérisation.

Ensuite, les cultures sont nettoyées dans la serre, la température de l'air dans laquelle devrait être de 18 à 20 degrés.

Cultiver des plants

Les premiers semis peuvent être vus déjà après 5 ou 6 jours. Lorsque les pousses apparaissent, n'oubliez pas de retirer l'abri et de réorganiser les tasses dans un endroit bien éclairé. Une fois que les plantules apparaissent sur une plaque de feuille véritable, il sera nécessaire de fluidifier les plantules. Pour ce faire, dans chaque godet avec des ciseaux, il est nécessaire de couper à la surface du substrat celui des plantules, qui semble être le plus faible, afin qu'il ne puisse pas interférer avec la croissance et le développement d'un plant plus résistant. Dans le même temps, les jeunes plants devront être nourris pour la première fois, en utilisant par exemple Fertiku, Mortar ou Fortress.

Arroser les plantules n’est nécessaire que lorsque la motte de terre dans la cuvette est complètement sèche, et tout cela parce qu’elle réagit extrêmement négativement à l’engorgement du substrat. Une fois que les plantes ont atteint une hauteur de 10 à 15 centimètres, elles devront être transférées dans des pots plus grands et alimentées une seconde fois avec un engrais minéral complexe. Une fois que les semis sont bien habitués, ils devront commencer à se durcir. La durée de durcissement des plantes est d'un demi-mois, période pendant laquelle elles devront s'habituer à l'environnement extérieur. Pour durcir les plants, ils doivent être transférés quotidiennement à l'air libre (sur le balcon ou dans le jardin), tandis que le temps passé dans la rue doit être augmenté progressivement, pour que les plantes puissent y rester toute la journée.

Planter des graines de Mirabilis en pleine terre

Semer des graines de beauté nuit peut être fait directement dans un sol ouvert. Il est nécessaire de préparer les semences pour le semis de la même manière que lors du semis. Leur atterrissage se fait dans les derniers jours d’avril ou du premier mai. Étalez les graines dans les rainures préparées en respectant une distance de 7 à 8 centimètres. Il est nécessaire de creuser les graines dans le sol de seulement 30 mm. Les cultures doivent être arrosées avec de l'eau tiède, après quoi le site est recouvert d'un film ou d'un matériau non tissé. Lorsque les premiers plants apparaissent, l'abri devra être supprimé. Lorsque les fleurs poussent, elles devront s'éclaircir.

Planter des Mirabilis en pleine terre

Quelle heure atterrir

La plantation de jeunes plants de Mirabilis dans un sol dégagé ne devrait être faite qu'après que la terre se soit bien réchauffée et qu'il n'y aura aucune menace de retour du gel. En règle générale, ce temps est à la fin du printemps. Une telle fleur est extrêmement thermophile, choisissez donc une parcelle bien éclairée et chauffée par le soleil pour sa plantation. Essayez d’allouer le plus d’espace libre possible à cette plante, sinon elle forcera les fleurs à côté, car elle est assez agressive. Pour la culture de cette fleur, il est recommandé de choisir un sol nutritif limoneux ou argileux, contenant de la chaux. Si le sol est acide, alors ce doit être de la chaux. La plante ne tolère pas les fluides stagnants dans le sol, il est donc impossible de choisir un sol humide ou une plaine.

Caractéristiques d'atterrissage

Les plants plantés dans une rangée, tandis qu'entre les instances doivent respecter une distance de 0,4 à 0,5 m, la taille et la profondeur de la fosse de plantation doivent être telles qu'elles puissent contenir tout le contenu du pot (système de racines et motte de terre). Arrosez les plants 1 à 2 heures avant la plantation. Dans ce cas, les plantes peuvent être retirées rapidement du réservoir et plantées dans le trou, qui doit être recouvert de terre. Les plantes plantées ont besoin d'un bon arrosage.

Soins pour Mirabilis dans le jardin

La beauté de la nuit quand on la cultive dans un jardin est remarquable pour sa nature peu exigeante, il est donc relativement facile de s'en occuper. Pour que la plante fleurisse à temps, elle a besoin d'un arrosage abondant, qui est effectué de temps en temps. Au cours d'une longue période sèche, il est nécessaire d'arroser ces fleurs 1 à 3 fois en 7 jours. En été pluvieux, très probablement, vous n’arroserez pas du tout de Mirabilis. Lorsque la plante est arrosée ou que la pluie passe, il est nécessaire de desserrer la surface du sol et en même temps de désherber.

Pendant la période estivale, la beauté de la nuit devrait être nourrie 2 ou 3 fois. La première fois, il se nourrit au tout début de la saison de croissance, la deuxième au milieu de l'été et la troisième au cours des derniers jours d'été. Il est recommandé de nourrir Mirabilis avec du compost et de l'humus, alors qu'il vaut mieux ne pas introduire de matière organique fraîche dans le sol. Utilisez également des engrais minéraux complexes pour les pansements. Notez que lors des deuxième et troisième pansements, une quantité minimale d'azote est utilisée.

Ravageurs et maladies

Cette fleur est très résistante aux maladies et aux ravageurs. Mais parallèlement, si l'eau stagne systématiquement dans le sol, la pourriture des racines peut se développer sur la plante. Un arbuste infecté doit être fouillé et brûlé, tandis que la zone dans laquelle il se développe doit être nettoyée avec une solution de fongicide, par exemple le Fundazole. Afin d'éviter la nécessité de revoir le mode d'irrigation.

Dans de rares cas, la beauté nocturne peut être rouillée ou avoir l’un des endroits. Il est possible de se débarrasser de ces maladies fongiques à l’aide de solutions fongicides. Toutefois, avant de procéder au traitement du spécimen touché, retirez-lui les fleurs et le feuillage infectés.

Après la floraison

Si vous le souhaitez, en automne, vous pouvez déterrer les tubercules noirs de cette beauté nocturne qui ressemble à une carotte et les couper à une hauteur de 10 centimètres. Lorsque les tiges sèchent, disparaissent ensuite. Enveloppez les tubercules dans des feuilles de papier épais, mais il est préférable de les recouvrir de sable. Ils sont stockés pour être stockés dans un endroit où la température de l'air est maintenue entre 3 et 7 degrés. Au printemps, ces tubercules devront être plantés dans un sol bien chauffé. Vous pouvez les faire germer dans des pots de fleurs, en les plaçant sur la fenêtre. Après le réchauffement à l'extérieur, les fleurs sont repiquées dans un sol dégagé.

Types et variétés de Mirabilis avec photo et noms

Comme mentionné ci-dessus, les jardiniers cultivent principalement 1 type de Mirabilis - Yalapa, beauté de la nuit ou laxatif de Mirabilis. Cette espèce a été décrite en détail au début de l'article. Les variétés les plus populaires de beauté nocturne:

  1. Iolanthe. La forme d'un buisson d'un demi-mètre est arrondie. Puissantes et épaisses pousses noueuses dans la partie supérieure des branches fortement ramifiées. Les fleurs en forme d'entonnoir ont une taille moyenne et une couleur riche, les bandes sont situées à la surface de toute la corolle. La floraison dure des derniers jours de juin jusqu'au gel.
  2. Sucette rouge. Un gros arbuste atteint 0,9 m de haut.Les pousses lisses et épaisses, ramifiées dans la partie supérieure, sont peintes en vert pâle. Feuilles simples ovales-oblongues sur le bord de l'ondulé. Le diamètre des fleurs rouges riches en forme d’entonnoir est d’environ 6 centimètres.
  3. Elvira Le buisson est de taille moyenne. Les pousses lisses ramifiées sont très durables. Les plaques feuillues oblongues à bout pointu sont de couleur vert foncé. Le diamètre de la couleur saturée des fleurs est de 3,5 cm.
  4. T Temps Rouge. La taille des plantes est moyenne. Des pousses noueuses et lisses dans la partie supérieure des branches fortement ramifiées. Les feuilles vert foncé sont oblongues-ovales. Les fleurs de taille moyenne sont colorées en rose vif.
  5. Ty Time Fomula Myxhe. La forme de la brousse est sphérique, elle atteint une hauteur de 0,7 à 0,9 m. Des plaques simples à extrémités pointues ont une forme oblongue. Rameaux lisses pousses dans le fond nu. Dans cette variété, fleurs lisses en forme d’entonnoir à bord ondulé, leur couleur est hétéroclite et leur diamètre atteint 2,5 cm.

Aussi mirabilis multicolore est cultivé. Cette plante herbacée vivace atteint une hauteur de 0,8 m.Les pousses érigées sont nues. Les plaques lisses ont une forme ovoïde allongée. La floraison débute en mai, les inflorescences axillaires sont formées et comprennent de 2 à 6 fleurs tubulaires pourpres se trouvant dans le même couvre-lit en forme de cloche. Le diamètre des fleurs est de 4–6 centimètres.

Il est encore cultivé mirabilis à feuilles rondes. La hauteur d'un buisson compact est d'environ 0,3 m. La longueur des plaques ovales de Lipkovaty va de 5 à 7 centimètres. Dans l'enveloppe générale de l'inflorescence apicale, environ 3 fleurs de couleur rose pourpre se forment, dont le diamètre n'excède pas 10 mm. Les fleurs s'épanouissent le soir et se ferment à l'aube.

http://rastenievod.com/mirabilis.html

Mirabilis - Fleurs parfumées de la beauté de nuit

Mirabilis est une plante annuelle ou vivace avec de belles fleurs tubulaires. Il appartient à la famille Niktaginovy ​​et vient des régions de montagne chaudes d'Amérique du Nord et centrale. Parfois, mirabilis est appelée "mirabillis" ou "beauté nocturne". Le fait est que presque toute la journée, les fleurs lumineuses restent fermées et fleurissent le soir, se répandant autour d’un puissant parfum agréable. Dans la journée, Mirabilis décore le jardin avec un buisson de pousses vert vif.

Description de la plante

Mirabilis est un genre de plantes herbacées annuelles ou vivaces. Il nourrit son rhizome à tige sinueuse, comme une corde. Sur elle sont formés de longs tubercules palmés, recouverts d'une peau jaunâtre. Les nutriments provenant des tubercules dans leur environnement naturel aident la plante à survivre à la sécheresse et à la période froide.

Les tiges fortes et érigées ont de nombreux processus latéraux, de sorte que la plante forme un arbuste tentaculaire de 80 à 100 cm de hauteur sur lequel poussent des pétioles opposés de forme ovale ou ovoïde. Tôle lisse brillante peinte en vert foncé. Une veine plus brillante est clairement visible au centre. Au fil du temps, la partie inférieure des pousses se lignifie et se recouvre d'écorce plus dense de couleur brun-vert.

En mai et juin, des fleurs lumineuses d'un diamètre de 2-3,5 cm de diamètre, à l'aisselle des feuilles et au sommet de la pousse, sont disposées séparément ou sont rassemblées sous un même couvercle en forme de cloche. La jante en forme de cloche ou de dôme à pétales entrelacés est peinte en blanc, jaune ou diverses nuances de rose. Il existe des variétés dans lesquelles les fleurs fleurissent avec différentes couleurs sur un buisson. Les pétales peuvent aussi être monophoniques ou bigarrés. Au centre, de longues étamines minces avec de grandes anthères. Ils peuvent avoir une couleur contrastante aux pétales. Après la floraison, les fruits mûrissent - des boîtes noires à une seule graine.

Types de Mirabilis

Le genre de Mirabilis compte environ 60 espèces de plantes. Dans le jardinage domestique est le plus souvent utilisé mirabilis jalapa et ses variétés.

Mirabilis jalapa. Les plantes vivaces herbacées de 30 à 80 cm de hauteur sont constituées de pousses dressées et fortement ramifiées. Ils sont recouverts d'un grand feuillage vert brillant. En juin, les inflorescences des corymbes sont remplies de fleurs nocturnes de 2,5 cm de diamètre en forme d'entonnoir, qui dégagent un arôme doux et intense et sont peintes en blanc, rose, jaune ou rouge. Les jardiniers ont un mélange de l'heure du thé populaire. Il a une floraison abondante et comprend des plantes à bourgeons des couleurs les plus diverses (orange, pourpre, blanc, rouge, rose et jaune).

Mirabilis à nombreuses fleurs. La plante vivace herbacée d’environ 80 cm de hauteur est constituée de tiges nues, érigées, couvertes d’un feuillage ovoïde allongé à surface lisse. En mai, des inflorescences contenant jusqu'à six boutons fleurissent au sommet de la tige et à l'aisselle des feuilles. Ils mûrissent dans un couvre-lit en forme de cloche et fleurissent à leur tour. Les fleurs tubulaires sont colorées en violet. Leur diamètre atteint 4-6 cm.

Mirabilis à feuilles rondes. La plante vivace compacte, jusqu’à 30 cm de hauteur, est recouverte de feuilles ovales collantes de 5 à 7 cm de longueur, et au sommet de la couverture en forme de cloche, jusqu’à trois couleurs de couleur pourpre-rose. Le diamètre de la corolle est de 1 cm.Les fleurs s'ouvrent le soir et se ferment en fin de matinée.

De plus en plus à partir de graines

Bien que les mirabilis soient des plantes vivaces, elles hibernent mal. Par conséquent, dans les jardins sont cultivés comme des annuelles. Propager les plantes le plus commodément par les graines. Ils donnent un bon auto-ensemencement et dans les climats tempérés, le parterre de fleurs reprend seul. Dans les régions du sud, les graines sont semées immédiatement en pleine terre en avril. Pour ce faire, sélectionnez des zones ouvertes et bien éclairées avec un sol meuble et fertile. Mirabilis pousse mieux sur des sols neutres ou calcaires.

Dans les régions au climat plus froid, les semis sont déjà cultivés. Les graines sont semées en mars, en distribuant de grosses graines une par une dans des pots jetables ou une boîte profonde. Depuis la tige de rhizome, la capacité devrait être profonde. Le mélange de sol pour les semis est composé de sable grossier, de tourbe et de gazon. Les pré-graines sont trempées toute la nuit dans une solution de manganèse, puis plantées à une profondeur de 1,5 à 2 cm.La terre est arrosée et les récipients sont recouverts d'un film. Contenez les cultures à une température de + 18... + 20 ° C et plus dans un endroit bien éclairé.

Les pousses vont apparaître dans 2-3 semaines. Les semis dans des pots séparés ne peuvent pas plonger. En mai, lors des chaudes journées ensoleillées, elle est emmenée dans la rue pour se durcir. Lorsque les gelées printanières sont passées, les plantes sont plantées en pleine terre.

Reproduction végétative

Parfois, la beauté nocturne des variétés ornementales se propage par les tubercules. La méthode vous permet de sauvegarder les signes de la plante mère. Les tubercules sont creusés à l'automne et placés dans un conteneur contenant de la sciure de bois. Il est stocké jusqu'au printemps dans un réfrigérateur ou un autre endroit à une température d'environ + 5 ° C. Au printemps, les nodules sont plantés dans un sol dégagé avec une plantule.

Les mauvaises plantes ne se multiplient pas en coupant. Les demi-pousses en été coupées et séchées pendant plusieurs heures à l'air. Ensuite, la coupe est traitée avec du "Kornevin" et plantée dans un sol sablonneux et tourbeux et humide. L'enracinement prend 2-3 semaines. A ce stade, il est nécessaire d'arroser soigneusement les boutures et de les maintenir à une température de + 20... + 24 ° C. Il est utile de réchauffer le sol ci-dessous. Les plantes enracinées sont souvent cultivées à l'intérieur jusqu'au printemps, puis repiquées sur un terrain dégagé.

Plantation et entretien des plantes

L'éclairage intensif est important pour Mirabilis. Il pousse bien dans les zones ouvertes et n'a pas peur des courants d'air. Mais dans la pénombre ou sous la canopée des arbres, la croissance des plantes ralentira considérablement et la floraison pourrait ne pas se produire. Le sol à planter doit être meuble et nutritif. Les sols trop acides creusent avec de la farine de dolomie et de la chaux. La distance entre les plantes adultes dépend de la hauteur du buisson et est comprise entre 25 et 60 cm.

Planter des plants produits par transbordement afin de ne pas endommager le long rhizome. Immédiatement après la plantation, le sol est recouvert de cendres ou de tourbe.

Mirabilis aime la chaleur. Avec un arrosage suffisant, il n’a pas peur de la chaleur, même intense, mais il ne tolère pas les gelées. Déjà à -5 ° C, les plantes meurent. Les racines étant proches de la surface, il est rarement possible de conserver la vivace jusqu'au printemps. Dans les régions méridionales, la végétation est coupée pour l'hiver, ne laissant que du petit chanvre. La terre au-dessus des racines est recouverte de feuilles mortes et de branches d’épinettes d’une hauteur de 10 à 15 cm.

Mirabilis préfère un arrosage modéré. Il résiste à une petite sécheresse. En l'absence de précipitations, une irrigation par semaine suffit. Même si les feuilles perdent leur turgescence, elles se rétabliront immédiatement après l'irrigation. L'arrosage pendant la période de floraison est particulièrement important, car les boutons peuvent tomber et ne jamais fleurir.

Les mirabilis à croissance rapide ont besoin d'un engrais régulier. Au printemps après la plantation, les plants sont fertilisés avec un complexe minéral pour plantes à fleurs. Le top dressing est répété 2 à 3 fois de plus pendant l’été. L'utilisation de matière organique n'est pas souhaitable. Après l'arrosage et l'habillage, le terrain près de l'usine doit être desserré et les mauvaises herbes supprimées.

Difficultés possibles

Les tiges poussent très vite, Mirabilis a tendance à s'épaissir. Avec un mouvement d'air insuffisant, l'oïdium, la rouille, le pourridié se développent. La prévention des maladies est l'observance du régime d'irrigation et l'amincissement du sous-bois. Les plantes touchées sont traitées avec un fongicide ("Fundazole"). Mirabilis est résistant aux attaques de parasites, il n’ya donc pas lieu de s’inquiéter de les protéger.

Utilisation de mirabilis

Les buissons à tartiner couverts de grandes feuilles vertes constitueront un excellent fond sur un lit de fleurs. Comme les fleurs sont fermées pendant la journée, Mirabilis est utilisé comme base verte pour les autres habitants du jardin de fleurs. Mais le soir et tôt le matin, il mène en beauté et en arôme. Les lapins et les mixborders décorent Mirabilis et placent des haies dans de grands buissons. L'arôme de la plante est très intense, il est donc recommandé aux personnes sensibles aux odeurs nettes de planter une fleur plus loin du lieu de repos. Dans un jardin de fleurs mixtes à côté de Mirabilis, vous pouvez planter des pétunias, des soucis, des oeillets, des camomilles et des pâquerettes.

Possédant de hautes qualités décoratives, Mirabilis a un but médical. Les bouillons de feuilles et de tiges sont utilisés en externe comme agent anti-inflammatoire et antibactérien. Les tubercules sont brassés comme laxatif et le jus frais est utilisé comme agent de cicatrisation.

http://zakupator.com/sad/mirabilis.html

Fleur "Mirabilis": description, photo, plantation et soin

Dernièrement, ma mère et moi voulions diversifier le site avec des fleurs inhabituelles qui raviront non seulement nous, mais tous les invités de notre maison. Nous nous sommes donc tournés vers Internet pour trouver de l’aide, la «Mirabilis».

Dans cet article, je vous aiderai à comprendre à quoi ressemble une plante donnée et à quel moment. Je vais vous parler des caractéristiques de la plantation appropriée, donnera des conseils sur les soins et la culture de cette plante. Je vous recommanderai des engrais et vous expliquerai comment lutter contre divers parasites et maladies.

Description et caractéristiques générales de l'usine

Fleur "Mirabilis" a un grand nombre d'espèces, qui peuvent atteindre cinquante. Pour la première fois, cette plante a été cultivée au Mexique par sa population autochtone. Plus tard, après la saisie du Mexique, la plante s’est répandue dans toute l’Europe et après quelle heure elle a atteint les rives de l’Égypte, où la culture s’appelait la «perle».

La seule espèce largement répandue sur le territoire de la Russie est «Mirabilis Jalapa» ou «beauté de nuit».

Cela est dû au fait que d'autres types de chaleur-aimer et ne peuvent pas résister à notre froid d'hiver, qui détruisent simplement ces plantes.

«Night Beauty» est tombée amoureuse de nombreux jardiniers pour sa couleur vive et son arôme agréable, qui s'étend sur de longues distances et attire les insectes non seulement pour sa pollinisation, mais également pour la pollinisation d'autres cultures.

Mirabilis est largement utilisé dans l'aménagement paysager, car il est introduit dans la création de haies. La plante elle-même est un arbuste, sa hauteur ne dépasse généralement pas un mètre. Le système racinaire est très développé et ressemble à une carotte.

Les feuilles sont d'un vert juteux très brillant, elles sont très denses, ce qui aide la plante à préserver ses nutriments jusqu'en novembre. Les fleurs sont généralement de couleurs très vives: violet, orange, rose et jaune. Les pétales sont doux et collants. Les graines sont de petite taille brun foncé, elles peuvent être plantées pendant environ 3 ans.

Espèces et variétés communes de la fleur "Mirabilis"

Dans notre pays, la variété la plus répandue, "Mirabilis", est "Mirabilis Yalapa", plus connue sous le nom de "beauté nocturne".

Cette variété a pu s'implanter dans nos sols grâce à l'immunité accrue de la plante, à sa bonne résistance au gel et à sa capacité à tolérer le temps froid, qui change constamment et rapidement. Cependant, il existe certains types de "beauté nocturne", qui sont très appréciés et appréciés par les jardiniers. Ces espèces sont:

  • Iolanthe est le type le plus courant de «beauté nocturne», qui est un petit buisson d'un demi-mètre, qui se développe généralement sous la forme d'une balle. Ses pousses - très grandes et massives - sont fortement ramifiées. Les fleurs sont toujours de couleurs très vives ont une forme d'entonnoir. Le milieu de la fleur peut parfois être rayé. Iolanthe fleurit de fin juin au premier gel.
  • La sucette rouge est une autre variété la plus commune, dont le buisson atteint une hauteur de presque un mètre. Les pousses de cette plante sont très denses et grandes, elles poussent très près les unes des autres et chaque feuille de cette pousse a des bords ondulés. Les pousses et les feuilles ont une couleur vert pâle inhabituelle. Les fleurs de cette culture de couleur rouge vif ont un grand diamètre, d’environ six centimètres, et une forme d’entonnoir qui les protège des insectes indésirables.
  • Elvira est un petit buisson «touffu» d’une hauteur moyenne d’environ un demi-mètre. Elvira a des pousses très lisses, fortement ramifiées. Les feuilles de ce représentant d'une couleur vert foncé, elles sont fortement pointues sur les bords. Les fleurs de la plante ont une tonalité de couleur riche et ont un petit diamètre, qui est d'environ quatre centimètres.
  • T Time Red est un petit arbuste dont la hauteur peut atteindre cinquante centimètres. La plante a des pousses fortement ramifiées, sur lesquelles se trouvent des feuilles oblongues-ovales vert foncé. Les fleurs de la plante sont très délicates, car elles ont une couleur rose pâle.
  • Temps Ti Fomula Miksche - buissons sphériques, qui atteignent une hauteur d'environ un mètre. Les pousses des plantes sont fortement ramifiées. Cependant, au sommet, elles sont abondamment couvertes de feuilles oblongues vert foncé, et au bas, elles ne sont recouvertes de rien. Les fleurs de ces arbustes sont en forme d'entonnoir. Leur couleur est hétéroclite, ce qui repousse de nombreux insectes. À la couleur vive de ces plantes, vous pouvez ajouter le fait qu'elles ont des bords ondulés qui rendent la plante encore plus intéressante. Le diamètre d'une seule fleur est petit, il peut atteindre trois centimètres.

Toujours en Russie, on cultive le «mirabilis multifloral», dont les pousses atteignent une hauteur d'environ un mètre. Les pousses de la plante sont dressées et ne sont recouvertes d'aucune coquille.

Les feuilles ont une forme oblongue très forte. Les fleurs de diamètre atteignent environ six centimètres, ont des couleurs différentes, qui sont utilisées dans la conception de paysages.

La mirabilis à feuilles rondes, qui est le plus petit membre de cette variété, est toujours en plantation. Sa hauteur ne dépasse généralement pas trente centimètres.

Les feuilles de la plante sont les mêmes petites et couvertes d'une coquille collante, et les fleurs sont généralement de couleur rose saturée et atteignent un diamètre d'environ un centimètre.

Les principales caractéristiques de l'ajustement correct

Une bonne plantation est un processus important dans la vie d’une plante qui nécessite une attention particulière de la part du jardinier ou du jardinier.

Une personne doit suivre toutes les règles nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. "Night Beauty" en Russie, comme toute autre usine, exige le respect de certaines exigences en matière d'atterrissage, parmi lesquelles:

  • La plantation doit être faite à un moment où la terre est déjà suffisamment chaude et où une température de l'air constante a été établie, sans gel. Habituellement, cette période tombe fin mai - début juin, car c’est à ce moment-là que les conditions sont les plus confortables.
  • Il est nécessaire de choisir un endroit bien éclairé et venteux pour la plante, car, en raison du manque de soleil ou des vents forts et froids, la plante peut beaucoup souffrir et même tomber malade.
  • Il est important de choisir le bon sol pour la «beauté de nuit», qui doit être limoneuse ou argileuse avec une teneur élevée en chaux. Si le sol n'a pas cette consistance, ce qui est nécessaire, alors ce devrait être de la chaux.
  • Vous devez également vous rappeler que cette plante est suffisamment grande et qu'elle a besoin de beaucoup d'espace. La zone de plantation doit donc être suffisamment large, sans autre culture, sinon «Mirabilis» va détruire ces plantes.
  • La plantation de jeunes plants de Mirabilis est effectuée dans une rangée dans laquelle la distance entre les arbustes doit être d’environ 50 centimètres afin que les plantes ne se gênent pas lorsque le système racinaire se développe.
  • Avant de planter, il est conseillé à de nombreux jardiniers d’arroser les plants afin qu’il soit plus facile de sortir du pot et de le placer au bon endroit.
  • Les dimensions de la fosse de plantation doivent être faites de manière à ce que le système racinaire du plant puisse s'y intégrer et se remplir facilement de terre.
  • Après avoir planté toutes les plantes, il faut les arroser abondamment pour que les jeunes plants qui créent une dépendance et leur développement se développent.

Soins floraux importants et exigences de croissance

"Night Beauty" - plante sans prétention qui ne nécessite pas un soin particulier, comme certaines autres plantes. Les soins et la culture d'une telle culture doivent être effectués progressivement, sans perturber le développement naturel de la plante. Pour ce faire, vous devez remplir les conditions de base suivantes:

  • La culture décrite aime beaucoup l’humidité, elle nécessite donc un arrosage fréquent et abondant pour son développement. "Night Beauty" doit être arrosé tous les jours, sans verser d'eau sur les fleurs, mais sous la racine. Si vous n'avez pas le temps pour ce processus, vous pouvez créer un système d'irrigation facile à trouver sur Internet.
  • Il est possible et non fertilisant, car la plante leur est indifférente, mais il ne faut pas oublier que la plante préfère parfois les engrais minéraux et n'aime pas les engrais organiques, car ils en meurent.
  • Il est nécessaire d'assouplir le sol à temps et d'éliminer les mauvaises herbes inutiles afin que les racines de la plante puissent être saturées en oxygène et retenir l'humidité dans le sol.
  • Pendant il est nécessaire d'enlever les feuilles sèches, qui entravent grandement le développement de la plante.
  • Les graines peuvent être assemblées dès les premiers frissons, car c'est à ce moment que la plante fleurit.

Engrais, maladies et ravageurs nécessaires

Comme déjà mentionné, la plante n'aime pas particulièrement l'alimentation, mais préfère parfois recevoir ce qui suit:

  • le potassium;
  • phosphorique;
  • nitrique;
  • borique;
  • divers engrais minéraux.

Les plantes ne sont pas souvent attaquées par des insectes nuisibles. Les jardiniers peuvent donc se reposer facilement de la question des insectes nuisibles. Cependant, la maladie n’est pas aussi bonne, car la plante a deux maladies permanentes, dont la rouille et la pourriture des racines.

Il est nécessaire de lutter contre la première maladie en enlevant les feuilles endommagées et en traitant la plante avec un fongicide. Dans le second cas, retirez la plante du sol et traitez la zone avec un fongicide.

http://sornyakov.net/flowers/mirabilis-yalapa.html

Publications De Fleurs Vivaces