Myrte: signes et superstitions
Depuis l'Antiquité, les gens possèdent des propriétés magiques de divers phénomènes naturels, animaux et objets inanimés. Il n’ya aucun doute que les pierres ont une âme et qu’elles ont un pouvoir merveilleux. Ils croyaient de la même manière aux possibilités infinies des arbres. Des arbres à l'abri de la pluie et de la chaleur, ils constituaient le matériau de construction de l'habitation. Les fruits comestibles ont poussé dessus. Grâce à eux, un feu a brûlé dans le foyer. Il n'est pas surprenant que les plantes soient envahies par de nombreux signes. Le myrte ne fait pas exception.
Myrte
L'un des plus fidèles compagnons de l'homme, tant dans l'Antiquité que dans les premières années du christianisme, était un petit arbre - le myrte (mirtus). Du grec ancien "myrtle" est traduit par "baume".
Et pour de nombreux microbes, l'odeur d'une plante est mortelle.
On pense que le myrte est une plante d'intérieur obtenue artificiellement. Ce n'est pas. Le berceau du myrte est la Méditerranée, à partir de laquelle la plante s'est répandue dans le monde entier. À différents moments, le myrte était planté dans les églises et les temples, il était considéré comme un bon signe. Et ces dernières années, il est devenu particulièrement à la mode de garder le myrte à la maison. Ceci est facilité par la taille de la miniature, une hauteur maximale de 1 mètre, et la confiance dans les superstitions et les signes du myrte environnants.
Myrte à la maison
La température
Être à la maison, la plante aime beaucoup de lumière et des températures pas très chaudes. Et en hiver, comme un ours, hiberne. Une température confortable et utile car elle ne dépasse pas 5 degrés, sinon le myrte peut mourir.
Floraison
Mais avec l'apparition de la première fleur du myrte, selon les signes, vous pouvez faire n'importe quel désir secret.
Propriétés curatives
La capacité de guérison d'un arbre étonnant est connue depuis longtemps. Au Moyen Âge, ses feuilles et ses fleurs étaient utilisées pour faire de la crème pour la peau. Et au 20ème siècle, plus récemment par rapport aux normes historiques, ses propriétés antibactériennes ont été scientifiquement prouvées. L'utilisation en médecine, en cosmétologie et en parfumerie, extraite des huiles essentielles de plantes, est devenue une pratique courante.
L'arôme du myrte peut améliorer le bien-être et nettoyer l'air de la pièce des bactéries.
Propriétés antibactériennes des infusions et décoctions des feuilles, ils sont utilisés dans le traitement du rhume, de la tuberculose, de la grippe.
Aujourd'hui, le myrte est largement utilisé en médecine pour le traitement de diverses maladies.
Il aide à traiter l'estomac, le foie, les maladies nerveuses et la pneumonie.
Les médicaments à base de ce médicament sont recommandés pour la détection en oncologie.
Les préparations à base de myrte peuvent être utilisées à l’extérieur pour traiter les maladies de la peau et le traitement des maladies des yeux.
Il aide à vaincre l'insomnie et les maladies nerveuses.
Comme tout médicament, le myrte a non seulement des propriétés curatives, mais aussi des contre-indications.
Le symbolisme
Myrtle a une signification symbolique dans différentes religions. C'est lui qui a emmené Adam et Eve avec eux en quittant le paradis. Depuis lors, il leur a non seulement rappelé le temps passé par Eden, mais est également devenu leur amulette de maison.
Fleur de myrte: signes
Myrtle Tree est indissociable des nombreux signes et superstitions.
On pense que celui qui a vu le myrte en rêve a eu de la chance et qu'il deviendra bientôt riche.
Une famille qui souhaite donner naissance à une fille devrait faire pousser un myrte d’une graine.
On pense que le myrte aide les Roms à entrer dans l'interlocuteur dans l'hypnose.
Et si vous mettez une branche de myrte sous votre oreiller, vous pouvez voir un rêve prophétique.
Une échappée florissante du myrte, entrelacée d'une couronne de mariage, laissait présager une vie de famille heureuse.
Pour attirer la richesse, un brin de myrte doit être transporté dans une pochette.
En plaçant une pièce de couleur dorée près d’un pot de myrte, vous garantirez un succès maximal dans la vie.
Si vous faites un collier ou un bracelet ou un collier de myrte, alors l'amour sera fort et sincère.
Pour que les enfants apparaissent dans la famille, il est nécessaire de placer deux myrtes près et de les attacher avec un ruban.
Les présages de myrte qui accompagnent sont difficiles à classer comme vrais et non. Mais dans certains cas, il y aura certainement une série de preuves historiques et médicales qui se sont réalisées ou ont eu lieu. Les signes des gens vivent longtemps, ils sont donc persistants, parce que leurs gens l’ont remarqué!
http://www.blackpantera.ru/useful/magic/60130/Myrte des fleurs: signes et superstitions
La culture de plantes ornementales au cours des dernières années a acquis une grande popularité. Non seulement des spécimens en fleurs sont cultivés dans l'appartement, mais on acquiert des plantes aux pouvoirs magiques qui apportent de la chance en affaires, en amour, etc. Pour conserver en toute sécurité cette plante dans la maison, il est nécessaire d'étudier les signes et les superstitions concernant le myrte.
Qu'est-ce que la fleur symbolise?
Le symbolisme du myrte est étroitement lié à la situation de la famille. Il y a un signe que grâce à une gerbe de fleurs vous pouvez atteindre l'harmonie et la paix pour la famille. De plus, si vous tissez des roses, cela vous aidera à rester fidèle à la relation et à maintenir des liens étroits avec le mariage. Des cadeaux similaires, selon les signes, ont été offerts aux nouveaux mariés au cours du mariage.
Comme le montrent les signes, le myrte est une fleur exclusivement féminine. Sa maîtresse devrait être le beau sexe. La superstition est associée au fait que la fleur dénote le symbole de la vie qui y coule.
Les chrétiens ont un signe selon lequel la plante a protégé les personnes qui ont renoncé à leur foi, mais y sont ensuite retournées.
Les propriétés magiques de la plante
Le myrte n'est pas seulement une plante pour la maison, entourée de divers signes, mais aussi un objet pour des rituels magiques. En tant que symbole de l'amour, le myrte buisson était utilisé dans la magie de l'amour:
- lors de la divination du condamné;
- dans le but de sortilège d'amour.
Sur la base des signes, grâce à un myrte, vous pouvez attirer de l'argent et de la chance. De myrtle créé des bijoux qui ont porté des accents magiques. Couper votre nom dans la paroisse, puis donner à un être cher peut renforcer le lien amoureux. Un collier de feuilles ajoutera force et patience. Il existe une superstition chez les femmes: si vous emportez avec vous un petit morceau de bois, cela aidera à préserver la jeunesse. Selon le signe, afin d’améliorer la vie de famille, les fleurs et les feuilles de myrte sont déposées dans un sac spécial et placées dans la chambre matrimoniale.
Signes et superstitions sur le myrte
En plus d'accepter et de superstition, le myrte, croissant dans la maison, est considéré comme un rappel d'Eden. Selon la légende, c’est lui qui a emmené Adam et Eve lorsqu’ils ont eu besoin de cueillir une fleur du jardin d’Eden. La branche de myrte a apporté un oiseau amoureux, après avoir survolé tous les environs.
Si le myrte se développe dans la maison, ses habitants ne peuvent pas s'inquiéter des énergies négatives et des maladies. Grâce à plusieurs feuilles, à côté d'un homme endormi, vous pouvez voir les rêves prophétiques. S'il y a une ombre dorée à côté du pot, cela apportera certainement de la richesse à la famille.
Pour la conception réussie d'un enfant, les couples ont acheté deux myrtes et les ont placés à la maison. Selon la superstition, ils doivent être attachés avec des rubans.
Le myrte devrait être planté dans un beau pot et bien entretenu. Cela apportera du bonheur dans la vie de famille. Mirth aime écouter, alors les propriétaires devraient parler de leurs succès, de leur bonheur. La superstition dit que si l'on entend les mots de gratitude envers l'arbre, la qualité de la vie peut s'améliorer considérablement.
Qui peut donner une fleur
Le cadeau de myrte profitera aux femmes. C'est entre les mains des femmes que le myrte va se développer activement. Il est recommandé de présenter une telle surprise aux mariées, mais le myrte améliorera le climat dans la maison de toute famille. Si vous offrez un cadeau à une fille timide et timide, elle deviendra bientôt plus forte, montrera son caractère, deviendra plus forte, dit le panneau.
Myrtle convient aux personnes souffrant du blues et de diverses maladies. Cela est dû non seulement aux propriétés magiques, mais également aux propriétés médicinales. Le myrte a des propriétés antibactériennes, l’arbre est activement utilisé pour traiter divers maux:
Où mieux mettre la plante
L'emplacement ne dépend pas des panneaux, mais de la saison. En été, le myrte a besoin d'air frais pour que l'arbre soit sur le balcon ou dans le jardin. Ce sera bénéfique, mais le soleil brûlant peut mettre un myrte en danger. En hiver, le myrte a également besoin de lumière, sinon il risque de mourir. La température ambiante sera un indicateur idéal de sa croissance, il est donc déconseillé de placer un arbre sur un balcon en dehors de la période estivale.
Mirth n'aime pas l'attention étrangère, donc un grand nombre de personnes ne devrait pas s'accumuler dans la pièce où il se trouve. Idéal - chambre à coucher. La pratique est populaire parmi les couples, si vous suivez la superstition.
Comment éviter les conséquences prévues dans les présages
Les signes associés à myrte dans l'appartement, le plus souvent positifs, mais l'effet peut être gâché, si vous ne suivez pas certaines règles. Selon les signes, voici ce qui peut arriver:
- Le myrte n'apportera pas le bonheur si le propriétaire ne le regarde pas.
- Il n'y aura aucun résultat dans les bureaux, les locaux surpeuplés, car la superstition dit que le propriétaire n'a besoin que d'un seul - une femme.
- Vous ne pouvez pas jeter, permettre la mort de la plante, sinon le bonheur et le bien-être vont quitter la maison.
- Si vous ne vous souciez pas de la plante, conservez-la dans un vilain pot, le confort ne sera pas sauvegardé.
- Négatif au myrte mène à sa mort.
Conclusion
Les signes et les superstitions concernant un myrte ont un fondement mythologique et religieux.
Le myrte présenté sur la photo est associé à un grand nombre de signes positifs. N'oubliez pas les règles de soin, sinon l'effet favorable de l'acquisition de l'arbre ne sera pas, malgré la superstition.
http://mimiledi.ru/ezoterika/primety/tsvetok-mirt-primety-i-sueveriya.htmlMyrtle home - présages et mythes
Myrte - une plante d'une grande famille de myrte. Parmi ses parents, beaucoup sont appréciés pour leurs propriétés médicinales, alimentaires et aromatiques. Feijoa, eucalyptus, piment de la Jamaïque, théier (melaleuka), goyave - sont les représentants de cette famille.
Description de la chambre
Dans la nature, il pousse dans les régions tropicales et subtropicales de la Méditerranée, des Açores et en Afrique. Par habitude - un arbuste à feuilles persistantes ou un arbre d'une hauteur de deux à cinq mètres. Fleurs petites fleurs parfumées, moelleuses, crème ou blanches à étamines dorées. Après la floraison, des baies bleues non comestibles sont formées. Dans une culture depuis les temps anciens.
Il était considéré comme sacré par les anciens Egyptiens, Grecs, Romains, Juifs. Utilisé en parfumerie, médecine, cérémonies, rituels, comme assaisonnement pour la nourriture. La branche des voyageurs a fait un long voyage avec eux, on croyait que cela leur permettait de gagner de la force. Il y a beaucoup de belles légendes sur cette plante incroyable. L’un d’eux dit que cela vient du paradis. Quand Adam et Eve ont quitté le paradis, ils ont été autorisés à emporter une plante avec eux. C'était un myrte, symbole d'espoir et souvenir d'un paradis perdu.
Mythes et Légendes du Myrte
Des myrtes sacrés ont poussé autour des temples d’Aphrodite (chez les Romains de Vénus) déesses de l’amour et de la beauté. Les couronnes de ses branches étaient portées par les filles et les jeunes hommes lors de rituels en l'honneur des vacances consacrées à la déesse de la fertilité Demeter et au dieu de la végétation, de la viticulture et de la viticulture Dionysius. Les statues de héros étaient décorées de guirlandes et de branches.
Parmi les Juifs, le myrte était un attribut important dans les cérémonies religieuses. La plante elle-même est souvent mentionnée dans l'histoire de cette nation. L'ange qui est apparu dans la vision du prophète Zacharie s'est tenu dans la dépression entre les buissons de myrte. Sous l'image d'un ange, on entend le Seigneur lui-même. À la fête des tabernacles (Soukkot), le rituel de «soulever le loulav» est effectué. Lulav se compose de quatre plantes, le myrte en est une.
Dans de nombreux pays, c'est un symbole de pureté, d'innocence, de beauté, de jeunesse, de fidélité conjugale et d'amour. En Allemagne et dans les pays baltes, il a été emprisonné à la naissance d'une fille. Quand elle s'est mariée, ils ont fait une couronne pour la mariée. Chez les catholiques, le myrte est la personnification de l'esprit de la Vierge Marie.
Propriétés médicinales du myrte
Son utilisation en médecine et en cosmétique est due à la présence d’eugénol, de mirtinol, de saponines et de polyphénols. La liste peut être poursuivie, mais il s’agit d’une information pour les chimistes et les médecins. Dans ses traités de médecine, Avicenne a décrit les propriétés curatives du myrte et son utilisation. Par exemple, l’eau infusée sur ses feuilles était utilisée pour le lavage; on pensait que la peau restait jeune. La plante contient de précieuses huiles essentielles aux propriétés antibactériennes. Son arôme est nocif pour les bactéries. Cette propriété est utilisée pour purifier l'air intérieur.
Myrte - signes
Comme toute usine a sa propre énergie unique qui apporte à la maison. Il contribue à éliminer les peurs et la timidité, augmente la vitalité des mélancoliques, instille la confiance. Il doit être planté par la femme au foyer vêtue d'un vêtement de fête et il deviendra alors un talisman d'amour mutuel, de bonheur familial, de paix et de tranquillité.
Règles de base pour le soin du myrte
Une joie exigeante. Mais la lumière directe du soleil ne tolère pas. Les fenêtres occidentales et orientales sont idéales pour son placement. Au printemps et en été, un arrosage régulier et une pulvérisation d'eau décantée sont nécessaires. Fertilisez une fois par semaine. Lorsque le coma de la terre se dessèche, il peut mourir comme s'il était trop mouillé. Besoin d'un bon drainage. Le sol à planter est composé de tourbe, de sable, d'humus et de terre en plaques. Il ne tolère pas la présence de chaux. Une jeune plante est transplantée chaque année, mais il faut suivre pour ne pas l'enterrer. Chez l'adulte, la couche supérieure de la terre est modifiée et transplantée uniquement lorsqu'elle est déjà clairement à l'étroit. En été, la température optimale est de 20-25 degrés. Il aime l'air frais, donc les courants d'air ne sont pas terribles.
Comment fleurit le myrte
Myrte en hiver
Il faut un hiver frais. En son absence, il ne fleurit tout simplement pas. Pour ce balcon vitré approprié. Conditions recommandées: températures comprises entre 5 et 10 degrés et rare, arrosage doux.
Formation de myrte
Il pousse lentement, la couronne peut être formée par taille, mais sans fanatisme. Une taille excessive peut provoquer une floraison limitée. Préfère "solitude fière", n'aime pas le voisinage des autres plantes. Floraison 4 ans après la plantation. Mais sans floraison semble spectaculaire dans n'importe quel intérieur. Pas assez facile de faire pousser une plante, mais vous pouvez en faire des amis.
http://mirsadovodnik.ru/komnatnye-rasteniya/mirt-domashnij-primety-i-mify/4u PRO
Arbre myrte ezhto symbole de la mort ou autre chose ?? Puis-je le garder à la maison?
- Oh, un autre non-sens (chance))
Dans la Grèce antique, une couronne de myrte était portée lors du mariage de la mariée. Ce n'est donc pas un symbole de la mort, mais inversement.
Je tiens, j'ai jusqu'ici tout bon
Premièrement, le myrte est capable de désinfecter l'air de la pièce en détruisant les microorganismes nuisibles. C'est la principale propriété bactéricide du myrte.
Deuxièmement, les huiles essentielles de myrte ont un effet rajeunissant et ont un effet bénéfique sur le système nerveux humain et la fonction cardiaque.
Troisièmement, cette plante peut améliorer l’humeur et stabiliser le fond émotionnel.
Et le myrte est considéré comme une sorte d'indicateur des relations familiales. Ils disent que dans une maison où ils se disputent souvent, cette plante ne prend pas racine. À partir des feuilles de myrte, vous pouvez préparer une teinture de guérison et la traiter contre les infections et les inflammations. Vous pouvez également vous en servir au lieu de vert brillant et d'iode. Des fleurs et des feuilles de myrte peuvent être ajoutées au thé et il est très utile et agréable de respirer le parfum de cet incroyable arbre d'intérieur. Voici cette plante insolite et légendaire: le myrte du paradis. Le myrte est un genre entier de plantes ligneuses à feuilles persistantes d'un climat subtropical. Le myrte est remarquable car ses feuilles contiennent des huiles essentielles et ne sentent rien de moins que les fleurs. Et le phénomène de myrte en fleurs est non seulement magnifique, mais aussi odorant. C'est peut-être pour cette raison que les bosquets de myrte sont associés aux buissons de paradis. Les huiles essentielles de myrte ont longtemps été utilisées pour faire de l'encens. Et les boutons du girofle (une des variétés de myrte) sont toujours utilisés comme l'épice la plus célèbre de l'oeillet.
Le myrte ou le buisson d'intérieur est un myrte commun ou un myrte compact. Aucune autre espèce de myrte ne peut être domestiquée par l'homme. Le myrte commun est un arbuste à feuilles persistantes avec une tige ligneuse, qui peut être formé et développé sous la forme d'un petit arbre. L'arbre de maison de Myrtle ne pousse jamais plus haut que deux mètres, mais fleurit et commence à porter ses fruits après la troisième année de vie. Les feuilles de myrte ordinaire ovées, vert foncé et brillantes, mesurent environ cinq centimètres. Les fleurs sont petites, moelleuses, blanches ou rosées. Le myrte compact se distingue par sa taille miniature et ses folioles plus étroites, ainsi que par ses baies décoratives noires qui apparaissent sur la plante après la floraison.
Le myrte est une plante vivace parmi les plantes d'intérieur, qui jusqu'à présent ne s'était pas complètement adaptée à la vie dans un espace confiné. Par conséquent, pour myrte d'intérieur nécessite des soins particuliers. Et même si, en général, le myrte est considéré comme une plante sans prétention, il est toujours nécessaire de connaître les subtilités de sa culture.
Soins de myrte
Alors, avez-vous un myrte comment le soigner, pour qu’il transfère facilement la réinstallation, mais continue de croître dans votre maison, de sorte qu’il contourne la maladie et ne tourmente pas les parasites? Un soin particulier est dû à l'origine de cette plante. Comme le myrte provient des forêts subtropicales de la Méditerranée, vous devez créer un microclimat similaire pour bien vivre dans une pièce. La principale chose dont le myrte a besoin est une humidité accrue. Par conséquent, l’arbre ne doit pas seulement être régulièrement arrosé et bien arrosé, mais aussi traité périodiquement. Arroser les arbustes à myrte uniquement avec de l’eau douce et bien réglée.
Pendant la saison chaude, la myrte, pour une vie confortable, doit fournir un régime de température compris entre 18 et 23 degrés. À ce stade, l'entretien principal est réduit au maintien de la température et des conditions d'éclairage, de sorte que l'arbre en cette période a besoin d'un éclairage intense. S'il est possible de déplacer le pot avec un arbre à l'air frais, placez-le sur le balcon ou même dans le jardin pour l'été, mais le myrte en plein air s'anime littéralement et se sent bien. Myrtle transfère facilement la lumière directe du soleil, mais a besoin d'être ombragé par temps particulièrement chaud.
Le myrte d’eau doit être conçu de manière à ce que la terre dans le pot reste toujours légèrement humide. Dans
À propos des signes ici pour les commérages n’est pas accepté. Mais selon la légende, quand Adam est sorti du paradis, il a emporté avec lui un buisson de myrte en souvenir. Et pourtant, les fleurs de myrte - le bouquet de la mariée - symbole du bien-être familial.
Oui Dans notre climat, il est seulement à la maison et gardé (seulement pour l'été est effectué dans la rue).
J'aime mon mirtik. J'ai encore bébé) j'ai lu qu'il était juste un garde de famille et aide surtout les femmes dans leurs vies)
Si ce n'est pas une plante toxique, alors vous pouvez. Tout le reste est un non-sens.
http://4u-pro.ru/dom-i-semya/domashnie-zhivotnie/zhivotnie-rasteniya/komnatnie-rasteniya/derevo-mirt-ezhto-simvol-smerti-ili-chego-to-drugogo-mozhno-li- ego-derzhat-domaPlante d'intérieur myrte ordinaire: culture et soins à domicile
Myrtle est une plante maison de nos grands-mères, symbolisant la jeunesse éternelle, cette fleur symbolise le mariage et possède des propriétés curatives.
Dans la Grèce antique, cette fleur était associée à la déesse Aphrodite, en tant que symbole de la beauté et de la jeunesse. À la fin du XVIe siècle, les couronnes de myrte sont apparues lors des cérémonies de mariage pour la première fois en Allemagne, puis en Angleterre. En France, des arbustes entiers apportés à la cérémonie de mariage. Cette mode a très vite commencé à gagner du terrain et reste un succès. Maintenant, non seulement la mariée met du myrte comme décoration, mais des gâteaux, des tables et des salles de cérémonie sont décorés de cette plante.
Myrte en grec signifie "baume". Certains cultivateurs l'utilisent encore pour la préparation de boissons alcoolisées, en particulier de vin. Le myrte appartenait autrefois aux plantes symboliques.
Plante d'intérieur myrte ordinaire: description et photo
Myrtle est un arbuste à feuilles persistantes, atteignant 5 mètres de hauteur. L'origine du myrte est originaire de la région méditerranéenne et comprend environ 3000 espèces. Certaines espèces poussent en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Polynésie et en Amérique du Sud. Dans notre pays, le myrte pousse souvent sur le balcon ou dans l'appartement comme plante d'intérieur. Salle de myrte de fleur ordinaire: photo Cultivée à la maison, le myrte atteint une hauteur de seulement 0,5 mètre. Les feuilles de la plante sont lancéolées, brillantes et vert foncé. Elles peuvent atteindre 4 cm de long et 2 cm de large.Les fleurs de myrte sont minuscules, mais très parfumées en raison de la forte teneur en huiles essentielles qui ont une odeur particulière. Chaque fleur a 5 feuilles et de nombreuses étamines minces et longues. Les fruits des fleurs ont une taille d'environ 7-12 mm, sont de couleur noire ou bleu-noir et ont un goût amer. La fleur fleurit tout l'été, de juin à septembre. Fleurs du myrte: photo
Comment prendre soin de myrtle ordinaire à la maison
La fleur de myrte est très thermophile. Étant dans un endroit lumineux sans lumière directe du soleil, les feuilles du myrte auront l’air sain et brillant, mais la plante ne fleurira pas. Dans les sols riches, le myrte peut tolérer les gelées modérées, mais dans notre pays les gelées sont généralement plus fortes, ce qui peut entraîner des dommages irréparables à la plante ou sa mort. Si la plante est arrosée la nuit ou laissée dans une chambre froide, il existe un risque de maladies fongiques.
Les règles de base pour faire pousser du myrte à la maison:
- le myrte a besoin d'un sol léger;
- dans la période de croissance aime les habitats chauds, ensoleillés et secs;
- a besoin de protection contre la lumière directe du soleil en été;
- Le meilleur endroit pour Myrte est un rebord de fenêtre, un balcon ou une terrasse;
- la fleur a besoin de beaucoup d'air frais;
- l'hiver est mieux toléré dans une pièce fraîche et lumineuse à une température de 8 à 10 degrés;
- très sensible à l'arrosage. L'eau pour le myrte devrait être douce, idéalement de l'eau de pluie;
- L'arrosage doit être généreux, la racine ne doit pas se dessécher, même si, dans la nature, la plante est habituée aux sécheresses prolongées.
- arroser en hiver seulement pour que le sol ne soit pas sec;
- pendant la période de croissance, fertiliser 1 fois par semaine;
- en cas de croissance active, la fleur est transplantée dans un autre pot. Remplacez la couche supérieure du substrat tous les ans.
- la plante fleurit mieux si elle n'est pas coupée.
Comment multiplier le myrte à la maison
Le myrte se reproduit par bouturage, de préférence fin juin. Il est nécessaire d'arracher une branche d'une plante pour qu'il reste à la fin une particule du vieux myrte, le prétendu talon. Reproduction du myrte par bouture: trempez l'extrémité de la bouture avec le talon dans un stimulateur de croissance en gel et placez-la dans une boîte, un pot ou un récipient, en utilisant le sol mélangé avec du sable grossier. Vous pouvez fermer le conteneur avec du verre ou du papier d'aluminium. Laissez la myrte se développer dans une pièce fraîche, avec une température de 16-20 degrés. En plus d'arroser, vous devez utiliser un spray. Dans environ un mois, les boutures devraient être enracinées. Retirez ensuite le verre et déplacez la plante dans un endroit plus clair.
Il est également possible de propager une fleur à l'aide de graines, mais il s'agit d'un processus plus long. Cultiver du myrte à partir de graines à la maison
Présages et superstitions associés au myrte
Les Romains considéraient le myrte comme un symbole d'innocence, de loyauté, d'amour et de mariage. Par conséquent, dans de nombreux pays, le vêtement de mariée était nécessairement complété par cette fleur. Sa riche couleur verte symbolise la pureté de la nature, des sentiments chaleureux pour les autres et la force de leur affection mutuelle. Les guirlandes de myrte étaient très chères, donc tout le monde ne pouvait pas se le permettre pour des vacances et souvent le myrte était remplacé par du romarin. Le bouquet de mariage avec myrte Les jeunes mariés du jour du mariage ont planté un arbuste à la maison et, selon la légende, si l'arbuste sèche, la nouvelle famille ne vivra pas heureuse et si la fleur fleurit, les jeunes seront heureux en mariage.
Jusqu'à présent, il est impossible de déterminer avec certitude le type de plante qu'est le myrte. Certaines superstitions disent que la plante apporte de l'amour et de la dévotion à la maison, d'autres superstitions disent le contraire. Si un myrte grandit dans la maison d’une femme célibataire, elle ne se mariera jamais.
En Europe méridionale, une plante médicinale reconnue par le myrte. La même fleur est utilisée pour des rites magiques: sorts d'amour, nettoyage de la maison des mauvais esprits. Myrte Bonsaï
Ravageurs de myrte
Si la plante est cultivée dans un environnement sec, dans de petits pots en argile, mouches blanches, pucerons et vers attaquent souvent la fleur. Les pucerons sont généralement éliminés avec de l'eau claire et du savon, tandis qu'un spray est nécessaire pour lutter contre d'autres parasites.
Les maladies fongiques des feuilles sont enlevées avec une éponge et des moyens spéciaux.
De plus, en hiver, les feuilles peuvent tomber à cause de la température basse du myrte. Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet, car au printemps, la fleur apparaîtra à nouveau devant vous dans toute sa splendeur.
Il faut se rappeler que le jardinier lui-même est le plus gros parasite pour le myrte, car des soins inappropriés vont rapidement mener à la mort d'une fleur.
Voir aussi: propriétés utiles du géranium (en médecine et dans le sport)
Culture de fleurs de capucine et application en cuisine: pour en savoir plus.
Myrte: propriétés utiles et contre-indications
À des fins médicinales, les feuilles et les fruits du myrte les plus couramment utilisés. Il sécrète l'huile essentielle de myrtol, qui est un excellent moyen de dégager les voies respiratoires.
- Il est recommandé d'utiliser le thé à base d'extrait de myrte contre l'inflammation des gencives, de la bouche et de la toux.
- La plante est également utilisée pour se gargariser.
- La teinture de myrte est utilisée dans le traitement des maladies urologiques et des voies urinaires.
- C'est un puissant désinfectant. Les feuilles de myrte guérissent les égratignures et les plaies, sont également parfois utilisées pour traiter le psoriasis.
Le myrte est très répandu en cuisine. Il convient aux marinades utilisées pour le barbecue. Les baies séchées et moulues sont souvent utilisées pour conférer aux plats un goût savoureux et inhabituel, un goût sucré et intéressant qui ressemble vaguement au genièvre. Le plus souvent, un brin de myrte est ajouté à la fin de la friture pour la viande, ce qui lui donne un goût spécifique et caractéristique.
L'huile essentielle de myrte est également utilisée dans la fabrication de cosmétiques, de parfums et d'huiles pour lampes aromatiques. Il a des propriétés antibactériennes et est considéré comme l'élixir de jeunesse.
Il n'y a pas de contre-indications évidentes à la culture et à l'utilisation du myrte, mais il convient de rappeler que chaque personne peut être intolérante à une plante particulière.
Nous vous suggérons également de regarder la vidéo sur la façon de gagner de l'argent avec la croissance du myrte:
http://sazhaem.info/plants/foliage/myrtle/vyrashhivanie-i-uhod-za-mirtom.htmlMyrte dans l'appartement du Feng Shui
Bonjour, je m'appelle Andrew. Depuis 2007, amateur de feng shui. J'applique et applique activement ces connaissances dans la pratique. Je répondrai à toutes vos questions avec plaisir.
Dans cet article, vous apprendrez:
Myrtle est un symbole ancien de l'amour, de la beauté et de la jeunesse dans les pays européens, un compagnon de chaque mariage. Mais le myrte du feng shui a une signification plus large et n’est pas seulement utilisé comme cadeau de mariage pour les nouveaux mariés.
Qu'est-ce que le myrte symbolise dans la maison?
Selon la philosophie chinoise et l'enseignement sur le flux d'énergie Qi, le myrte contribue à l'activation de plusieurs secteurs du Bagua. Il peut être installé à la fois dans la zone de l'amour, dans la zone de la richesse et dans la zone de la santé. Le myrte, dont la signification en Occident n'est réduite qu'à des fonctions décoratives, acquiert une qualité complètement différente en Orient.
En plaçant un myrte dans la zone de l'amour, une personne seule a la possibilité d'activer ce secteur et d'amener un partenaire dans sa vie si elle a un tel désir. S'il cherche à préserver son indépendance, le myrte attirera de bons amis dans sa vie. Aucun d'eux ne réclamera la main et le coeur, mais sera là quand une personne a besoin de communication ou d'aide.
Pour les jeunes mariés, le myrte symbolise la constance et l'amour dans le mariage. On croit que dans la chambre ou le salon qui est un arbre aromatique, il est plus facile de supporter toutes les difficultés de la vie familiale. Ils se disputent moins, trouvent plus facilement des solutions de compromis et ne sont pas jaloux les uns des autres.
Dans la zone de richesse, le myrte, comme toute plante, contribue à l'activation des flux d'énergie et contribue à accroître le bien-être du propriétaire. Pour la zone de santé, il est important non seulement l'importance de l'arbre en tant qu'élément activant le secteur, mais également les propriétés curatives propres au myrte. Les feuilles de la plante contiennent une grande quantité d'huiles essentielles qui rendent l'air de la pièce plus propre. En plaçant le myrte dans la chambre à coucher, vous vous assurez un repos plus complet.
Les propriétés magiques de l'arbre
Le myrte et ses propriétés magiques contribuent à l’accumulation de richesses sur le plan matériel: une branche de plante séchée est souvent placée dans un porte-monnaie pour attirer les plus chanceux en matière monétaire. Les amulettes en bois à feuilles persistantes (perles, bracelets, chapelet) sont recherchées par ceux qui veulent préserver leur beauté et leur jeunesse pendant de nombreuses années.
Nous avons sélectionné pour vous des articles intéressants:
Comment un lit doit-il tenir selon les règles du feng shui
Benjamin Ficus - Valeur pour la maison
Myrtle acquiert une magie spéciale dans la maison: la plante a la capacité de disperser le flux d'énergie nocive. Selon le feng shui, un pot de myrte est souhaitable à placer près de l'entrée de la maison. Les arbustes d'ornement empêchent le flux d'énergie des pensées mauvaises et envieuses des autres, mais il laisse entrer et attire l'énergie positive et nettoie la maison.
Les feuilles ou petits rameaux coupés et apportés ont des propriétés inhabituelles. En plaçant des fleurs parfumées séchées dans des sachets, il est facile d'obtenir une amulette d'amour. Un beau sac est confortable à porter autour du cou sous des vêtements ou dans un sac. Le talisman est conçu pour protéger l’hôtesse des empiétements sur son honneur et, en portant les mêmes amulettes par les époux, vous éviterez les trahisons et la jalousie.
Les sachets avec les feuilles d’un arbre sont souvent placés sous l’oreiller des enfants - une odeur discrète les aide à s’endormir plus rapidement et à bien dormir toute la nuit. Pour les adultes, les mêmes tracts peuvent donner des rêves prophétiques.
Propriétés curatives du myrte
Le myrte de la maison se présente comme une plante, un air rafraîchissant, désodorisant et désinfectant. En raison des effets des huiles essentielles, de nombreuses bactéries et virus meurent en s'évaporant constamment de la surface de nombreuses petites feuilles. Même dans l'Antiquité, il a été observé que les maisons dans lesquelles poussent des arbustes à myrte sont protégées, même de la peste.
La plante a des propriétés médicinales qui se manifestent bien dans les bouillons ou les infusions d’eau. L'ajout de brindilles parfumées au vin empêche de le gommer et le thé aux pétales de fleurs est un bon remède contre les maux de gorge et la toux causée par le rhume. Le lavage à la décoction de myrte nettoie la peau de l'acné. Les lotions sont également utiles dans le traitement des brûlures et des plaies à cicatrisation prolongée. Les fruits de cette plante sont même consommés avec du béribéri, ils sont comestibles, mais tout à fait fades.
Situé dans le secteur de la santé de Bagua, un myrte apporte une reprise globale à la maison. Si les enfants sont tourmentés par les peurs nocturnes ou s'ils ont une anxiété accrue, le bonsaï d'un myrte vivant situé dans la crèche aide. La plante fait face à de fréquents rhumes ou maladies des poumons et des bronches, saturant l'air de la pièce avec des émanations bénéfiques d'huiles essentielles et activant le secteur de la santé.
Mythes et signes sur la fleur
Selon les légendes chrétiennes, le maquis du myrte était la seule chose qui était autorisée à emmener avec lui Adam et Eve en exil du paradis. Les anciens estimaient la capacité de la plante à arrêter l'inflammation et à prévenir les infections. Le feuillage qui ne tombe pas même en hiver n'est pas passé inaperçu.
On croit que le propriétaire du logement devrait planter un arbuste de myrte. En même temps, elle devrait revêtir les meilleurs vêtements et planter avec gratitude pour les forces supérieures et être fière du fait qu'elle possède maintenant cette plante. Ensuite, cela lui donnera sa beauté et son attrait, aidera à garder un regard jeune et florissant, et apportera la paix et le bien-être à la maison. Le propriétaire de l'habitation doit contempler chaque matin la brousse, profiter de sa beauté et être reconnaissant à sa femme pour avoir planté le myrte.
La floraison n'est pas seulement un symbole de la pureté et du charme de la mariée. La mantika chinoise considère la floraison du myrte comme un heureux présage, dénotant une activation puissante de l'énergie de la zone dans laquelle se trouve la fleur. Si elle germe et meurt, les propriétaires doivent rechercher la cause de la stagnation de l'énergie Qi dans ce secteur: la présence d'éléments qui affaiblissent les éléments, les obstacles à la circulation de la force vitale, etc. Il faut parfois faire attention aux secteurs voisins, car la cause de la stagnation du Qi peut apparaître là-bas.
Pour profiter aux locataires de la maison et améliorer leurs relations familiales, seule une plante bien entretenue, à laquelle on accorde suffisamment d'attention. Par conséquent, lorsque vous essayez de le placer dans un secteur, vous devez tenir compte des caractéristiques de l’arbuste ornemental. La plante préfère un hiver froid et il faudra la transférer sur le rebord de la fenêtre. Il est nécessaire d'assurer l'abondance de lumière pendant la saison de croissance et l'arrosage est effectué sans excès d'eau stagnante. L'arbre peut fleurir seulement avec de bons soins.
http://pofenshuyu.com/kvartira/mirtovoe-derevo.htmlMyrte: signes et superstitions sur la plante
Dans les temps anciens, le myrte était considéré comme une amulette très puissante. C'est pourquoi cette plante est toujours considérée comme l'une des plus adaptées au foyer domestique dans de nombreux pays autres que musulmans. Dans notre pays d’origine, cette fleur est également traitée avec respect et c’est la raison pour laquelle nous la verrons maintenant. L'article d'aujourd'hui porte sur les présages et les superstitions sur le myrte.
Brides Plant
Les peuples slaves appelaient le myrte une plante de mariées. On croyait que la fille qui aurait cultivé cette fleur seule à la maison serait heureuse d'être mariée. Surtout un bon signe - si la fleur peu de temps avant le mariage devient particulièrement luxuriante, belle. Il y a une tradition - donner aux invités présents à la cérémonie, le long d'un brin de myrte - alors l'union de la famille sera forte pendant de nombreuses années.
Charme pour une jeune famille
Les signes et les superstitions concernant le myrte l'associent souvent au bonheur familial. Si la belle-mère donne un myrte aux nouveaux mariés immédiatement après le mariage, l'harmonie, la compréhension mutuelle et le bien-être régneront dans leur foyer. Cependant, les jeunes peuvent bien acheter cette plante eux-mêmes: de cette merveilleuse propriété de la fleur ne disparaîtra pas - elle continuera à empêcher les querelles, les conflits et les scandales.
Le myrte est également un symbole de loyauté, il est donc toujours recommandé de mettre à la maison des personnes monogames qui souhaitent vivre avec une seule personne pour le reste de leur vie.
Air pur
Les signes et les superstitions concernant le myrte dans la maison parlent en faveur de cette plante, mais aussi de ses qualités naturelles. Par exemple, cette fleur a les propriétés bactéricides les plus fortes, ce qui signifie que les habitants de la maison dans un tel quartier seront moins malades. Les scientifiques ont prouvé que le myrte pouvait à lui seul purifier l'air d'une pièce jusqu'à 80%!
Bébé sédatif
Myrtle a un effet positif sur les jeunes enfants, les rendant plus calmes et obéissants. La plante calme également les peurs des enfants et réduit le niveau d'anxiété chez l'enfant. Si votre enfant fait preuve d'hyperactivité, se comporte mal, est constamment vilain, mettez un pot avec cette fleur dans la chambre des enfants et très vite, vous constaterez des changements positifs.
Pas seulement pour les enfants
Il y a un présage ou une superstition intéressant à propos de la fleur de myrte dans une maison où il y a des animaux domestiques. On pense que cette plante a également un effet positif sur les chats et les petits chiens: les animaux deviennent plus affectueux, commencent à faire plus attention à leurs propriétaires, arrêtez les hooligans, gâtez les meubles.
Y a-t-il des mauvais présages?
En fait, parmi les signes et les superstitions concernant le myrte n'est pas très bon. Par exemple, sur le territoire des pays musulmans, il n'est pas habituel de planter une plante dans des maisons où il y a des enfants: on pense que la présence de cette fleur bloque l'opportunité de construire une vie heureuse pour les jeunes filles et les jeunes hommes. C'est une croyance très étrange, qui contredit la bonne attitude à l'égard de l'usine dans d'autres pays. Et vous ne devez pas planter de myrte au travail, au bureau ou sur votre compte personnel, car il perd ses propriétés positives dans ce cas. Bien sûr, une telle fleur ne causera aucun mal, mais aucun avantage non plus.
http://hariola.com/primety-i-sueveriya/mirtovoe-derevo.htmlMyrte arbre puis-je garder à la maison
Myrtle - un rappel d'Eden. Le myrte, une plante ligneuse méridionale du sud, a toujours été très populaire, car selon la légende, cet arbuste aurait été hérité d'Adam et Eve, à qui il n'aurait été permis de prendre qu'une plante d'Eden. Pendant longtemps, ils ne pouvaient pas décider quoi emporter avec eux, car il y avait beaucoup d'arbres et de fleurs incroyables dans le jardin d'Eden. Tourmentée par les doutes, Eve décida de demander de l'aide à l'oiseau, qui le ravit pendant longtemps avec son merveilleux chant. Bluebird a répondu à la demande et, entourant le jardin d'Eden, s'est assis sur une branche de myrte. Adam et Ève ont emporté avec eux un myrte, qui ressemblait non seulement à la sainteté passée de l'homme, mais également à la côte de leur maison.
La signification symbolique du myrte
À différents moments, le myrte a donné une signification particulière. Le plus souvent, cette plante symbolisait le silence, la paix, le plaisir, l'amour, la gloire et la bonne action (c'est pourquoi, dans l'Antiquité, la couronne de myrte était indispensable aux mariages). Dans l'Antiquité, le myrte était considéré comme l'un des attributs de Vénus.
Dans la Grèce antique, le myrte était un symbole de pouvoir et une position élevée dans la société. Avec des branches de myrte dans leurs mains, nous avons rencontré des héros et des vainqueurs après des campagnes militaires. À la Renaissance, l'arbuste à feuilles persistantes symbolisait l'amour éternel et la loyauté conjugale. Selon la Bible, une colombe avec un brin de myrte est devenue le héraut du salut pendant le déluge.
Au 19ème siècle, la reine Victoria a coutume d’utiliser des guirlandes de myrtes et des bouquets de fleurs d’arbustes d'un blanc éclatant pour les mariages royaux. Cette tradition est encore honorée dans la maison royale britannique, où chaque mariée dans le bouquet a toujours un brin de myrte taillé dans le jardin royal.
Les propriétés magiques du myrte
Myrtle personnifie la fertilité, la pureté, le début d'une nouvelle vie, la renaissance, l'amour éternel, la jeunesse, la joie, la gloire et le succès. Grâce à ce symbolisme, cette plante à feuilles persistantes était dotée de nombreuses propriétés magiques. Il était considéré comme populaire de cultiver du myrte dans la maison, car il nettoie bien l'air, tue les maladies et l'énergie négative. De plus, des brins de myrte aident à combattre la dépression, la peur et l’anxiété.
En Grèce, on pense que si une personne veut rester jeune et pleine d’énergie pendant longtemps, elle doit absolument cueillir une petite branche de myrte. Le myrte est indispensable dans les rituels magiques gitans qui, grâce à cette plante, lui apportent l’interlocuteur et lui font découvrir un état hypnotique. On croit également que trois feuilles de myrte à la tête du lit aideront à voir les rêves prophétiques.
Le myrte est souvent utilisé comme amulette. Par exemple, pour attirer les richesses, il est recommandé de porter les branches d'une plante dans un sac, mais pour obtenir le maximum de succès dans la vie, vous devez installer la plante dans la maison (dans le sens sud-ouest) et placer un objet en or à côté. Des perles et des bracelets en myrte aident à renforcer les relations amoureuses, des fleurs et des feuilles (dans un sachet) rendront la vie conjugale heureuse, et un morceau de bois préservera la jeunesse.
Magie du myrte et de l'amour irremplaçable, car même dans la Rome antique, elle avait remarqué que cette plante était stimulante pour l'homme. Toujours en Italie, les filles prennent un bain pour se faire remarquer, en ajoutant des huiles essentielles de myrte. On pense que le myrte protège la maison et le bonheur, et pour que les enfants puissent faire partie de la famille, il a été conseillé de planter deux myrtes qui devaient être attachés ensemble avec un ruban.
Propriétés curatives du myrte
Les gens ont appris les propriétés curatives du myrte dans l'Antiquité et, au XVIe siècle, ils ont fabriqué une lotion pour la peau (appelée «eau d'ange») à partir des feuilles et des fleurs de cette plante. Au siècle dernier, il a été scientifiquement prouvé que le myrte a des propriétés antibactériennes. C'est pourquoi les huiles essentielles extraites de cette plante sont aujourd'hui largement utilisées en médecine, en cosmétologie et en parfumerie.
Myrtle aide à lutter contre diverses maladies du système respiratoire (il existe également des données sur l'utilisation de médicaments contenant du myrte dans le traitement de la tuberculose). En raison de leur action bactéricide et immunostimulante, les feuilles de la plante (sous forme sèche et sous forme de teinture) sont plutôt efficaces dans le traitement de la sinusite, de la diphtérie, des maladies de la gorge, du tube digestif, de la vessie et de la prostatite. Myrtle est recommandé pour les personnes atteintes de maladies du système cardiovasculaire et nerveux. En outre, ces plantes sont conseillées à ceux qui ont identifié l'oncologie.
Puisque le myrte a des propriétés anti-inflammatoires, c’est un excellent outil de lutte contre le rhume et les maladies virales, il est bon pour les réactions allergiques. De plus, le myrte fait face à l'insomnie, à la dépression et au stress. En tant qu'agent externe, la plante est utilisée pour lutter contre diverses maladies de la peau (plaies purulentes, zona, acné) et pour traiter les maladies des yeux (la perfusion est instillée).
http://zonatigra.ru/publ/magicheskie_i_celebnye_svojstva_rastenij/mirt/12-1-0-421Signe "myrtle dans la maison"
Beaucoup de gens ne cessent de croire aux présages et quels que soient leurs liens. Comme la superstition existe depuis de nombreuses années, avant d’acquérir un nouvel objet, vous devez savoir ce qu’elle apporte à la maison. Par exemple, un myrte dans une maison est-il bon ou mauvais?
Les propriétaires de cette fleur peuvent être certains que leur plante préférée sur le rebord de la fenêtre ne peut que faire le bonheur, mais seulement dans le cas où le propriétaire le regarde tous les matins et en est fier.
On pense que le myrte de la maison ne poussera que lorsqu'il aura été planté par le propriétaire de cette maison - c'est une femme. Dans les temps anciens, le myrte était considéré comme un puissant talisman. Les femmes ont planté cette fleur dans un nouveau pot, se sont mis la jupe la plus belle et la plus chère et, lors de la plantation, elles ont regardé la plante avec fierté.
Jusqu'à présent, dans certains pays, cette fleur a une préférence particulière. Par exemple, au pays de Galles, le myrte pousse dans presque tous les foyers et il est disposé de manière à être situé de part et d'autre de la porte d'entrée. On croit que si le myrte grandit dans une maison, il y aura paix et amour. Mais si la plante meurt ou est éjectée, le bien-être quittera immédiatement cette maison.
Dans les pays musulmans, le myrte n'est pas placé à la maison, car on pense que leurs enfants seront laissés sans seconde moitié.
Les Slaves croient que le myrte signifie les mariées de plantes. Si une fille cultive cette fleur dès le début, elle devient belle et riche dès le mariage. Selon les signes, la mariée devrait donner les brins de myrte aux invités, puis son mariage sera heureux et long.
Le fait que le myrte à la maison signifie un long et heureux mariage est dit par de nombreuses superstitions de nationalités différentes. Myrtle est un grand bonheur de famille, mais seulement s'il est bien entretenu et grandit dans un pot magnifique et cher.
Si le myrte grandit chez une personne timide, il lui donnera force et confiance.
Le bonheur sera avec tous les membres de la famille, s'il a été élevé par la maîtresse de maison quand les enfants étaient petits. Et quand ils auront grandi, la femme devrait leur donner de nouveaux plants de la plante principale dans de beaux pots. Les nouveaux propriétaires d’usines devraient veiller sur lui, être fier, féliciter et parler. On pense que le myrte aime écouter les mots de gratitude sur le succès, le bien-être et le bonheur familial. Plus il entend les mots de gratitude, plus il aide ses propriétaires.
Mais le myrte à l'extérieur de la maison, dans les bureaux et autres locaux ne donne rien, car il nécessite une hôtesse.
http://ladym.ru/publ/primety/primeta_mirt_v_dome/12-1-0-7649Myrte arbre puis-je garder à la maison
La myrte (myrtus) appartient au genre des plantes ligneuses à feuilles persistantes de la famille des myrtacées, dont les fleurs contiennent de l'huile essentielle. Les habitats naturels du myrte sont la Méditerranée, les Açores et le nord du continent africain. Ce n'est pas un hasard si le nom de la plante est en harmonie avec le mot grec «myrrh», qui signifie «baume, encens liquide», car c'est l'attribut culte de l'huile essentielle de myrte qui est utilisé depuis longtemps dans les temples de différentes concessions. La légende raconte qu'Adam, expulsé d'Éden, avait amené la fleur de myrte avec lui sur Terre comme souvenir d'un paradis perdu. De nombreux peuples ont de nombreux mythes, croyances, traditions, rituels et accepteront cette plante. Le myrte a longtemps été considéré comme un symbole de gloire, de paix et d’espoir. Les fleurs de myrte chez nos ancêtres avaient non seulement un culte, mais aussi un but médical et esthétique, avec quelques préparations de myrte populaires aujourd'hui. Mais pour les amateurs de plantes, un myrte fleuri et parfumé est un objet d’admiration et une source de plaisir esthétique, d’autant plus que le myrte domestique est peu exigeant en soins, et que ceux qui savent s’en occuper obtiendront facilement la forme optimale pour la plante qui décorera votre maison et la préservera. votre santé
SALLE DE BAIN - DESCRIPTION
Selon diverses données, le myrte, composé de quarante à cent espèces, peut atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur dans son habitat naturel et, dans les conditions les plus favorables, une pièce de myrte n’atteint qu’un mètre. À la maison, le myrte est un arbre à cime arrondie de 30 à 60 cm de diamètre.Les petites feuilles coriaces, comme si les feuilles polies du myrte étaient situées sur les pousses rarement et de manière opposée sur les pétioles courts, avaient une forme allongée, le sommet des feuilles était pointu. Fleurs, simples ou en éponge - simples ou collectées à la brosse. Le fruit est une noix ou une baie. Un fait curieux est que les plantes de myrte comprennent des plantes aussi précieuses que l’arbre à thé, l’eucalyptus et le piment de la Jamaïque.
MIRT FLOWER - CULTURE À PARTIR DE SEMENCES
Comment multiplier les graines de myrte à la maison? Au début du printemps, les graines de myrte sont semées à la surface du substrat, en proportions égales de sable et de tourbe, dans une cuve de 7 à 10 cm de profondeur, saupoudrées d'une couche du même substrat de 3 à 5 mm d'épaisseur et maintenues à environ 20 mm. ° C, aérer et humidifier les cultures, ainsi que retirer le condensat du verre. Les pousses apparaissent au bout d'une semaine ou deux et, lorsque les plantules ont 2 ou 3 feuilles vraies, elles plongent dans le même substrat dans des pots individuels de sorte que le collet reste au-dessus de la surface du sol. Un mois après la cueillette, les plants sont nourris avec un engrais azoté de consistance faible. Cependant, les éleveurs amateurs doivent être conscients qu’un myrte cultivé à partir de graines:
- a) ne fleurissent pas avant 4-5 ans;
- b) est peu susceptible de conserver les caractéristiques variétales.
En outre, la germination des graines de myrte diminue fortement après une année de stockage et il est difficile de les obtenir, car cela nécessiterait une pollinisation artificielle de la plante.
SOINS DU MONDE À LA MAISON CONDITIONS
COMMENT CULTIVER MIRT À LA MAISON.
Prendre soin de myrte à la maison comprend l’arrosage, la taille et l’alimentation de la plante, ainsi que la création des conditions optimales ou au moins nécessaires pour celle-ci. Le myrte d'intérieur préfère les appuis de fenêtre du sud, de l'ouest et de l'est, indulgents aux courants d'air, aux températures extrêmes et à la lumière directe du soleil. De plus, s'il n'y a pas de soleil, il n'y aura pas de floraison de myrte. En été, le myrte préfère la vie au grand air, en hiver, la plante a besoin de fraîcheur - 5 à 10 degrés de chaleur, et le meilleur endroit pour ce faire sera un balcon vitré non chauffé.
L'arrosage du myrte pendant la saison chaude doit être abondant et souvent, sans attendre que la couche supérieure soit sèche, mais l'excès d'humidité doit être évacué de la poêle pour ne pas provoquer de carie radiculaire. Un arrosage insuffisant ou rare peut amener la plante à perdre ses feuilles. Avec l'arrivée du temps froid, l'arrosage est réduit, mais si la plante passe l'hiver dans une pièce équipée de systèmes de chauffage en état de fonctionnement, elle devra être arrosée aussi abondamment qu'en été. En outre, il sera nécessaire de vaporiser de l'eau au moins une fois par jour sur les feuilles d'une plante, car le myrte a besoin d'humidité élevée. Il convient de s'en rappeler en hiver si la température dans la pièce contenant la myrte est supérieure à 15 ºC et en été. L'eau destinée au traitement de l'eau et à l'irrigation doit être séparée ou filtrée.
Une fois par semaine ou deux, de mars à août, le myrte a besoin d'être fertilisé. Si vous cultivez des bonsaïs à partir de myrte ou si sa floraison ne vous intéresse pas, nourrissez-la avec un engrais complexe pour plantes décoratives et à feuilles caduques, mais si vous souhaitez voir la floraison de la myrte, appliquez un engrais pour plantes à fleurs.
Myrtle a une période de repos distincte, dont la durée détermine l'emplacement de la plante: si le myrte hiverne par temps froid ou sur le rebord de la fenêtre nord, il peut se reposer jusqu'à trois mois. S'il fait chaud et sous une lumière vive, il ne peut durer qu'un mois et demi.
TRIMMING MIRT.
Prendre soin de myrte implique également de lui donner une couronne de la forme désirée. La formation de myrte dépend de ce que vous cultivez. Beaucoup de gens aiment le myrte sous la forme d'un arbre shtambovy avec une cime compacte, mais il y a des gens qui ne se soucient pas de l'apparence de la plante, si seulement elle «fleurissait et sentait». Dans tous les cas, ne vous laissez pas emporter par les pousses latérales de taille chez les jeunes plantes ou par leurs pincements excessifs. D'autre part, le myrte se développe rapidement, est facilement restauré et vous avez toujours la possibilité de modifier vos plans pour son apparence. La principale chose que la formation de la couronne a été réalisée au début du printemps ou après la floraison.
HOME WORLD - TRANSMISSION.
Les jeunes plants sont transplantés chaque année, le myrte adulte, selon les besoins. Ainsi, si le sol fraîchement moulu sèche en 24 heures, il est temps d'augmenter la quantité de substrat et, par conséquent, un pot plus grand est nécessaire. Le pot n'est choisi que de quelques centimètres de diamètre plus large que le précédent. Il est préférable de transplanter au printemps en utilisant la méthode de transfert d'une plante d'un ancien réservoir à un nouveau, car cela ne nuit pas au système racinaire.
Reproduction du monde
Si vous souhaitez reproduire du myrte, le greffon est la meilleure solution, car il vous permet de sauvegarder les caractéristiques spécifiques et variétales de la plante. En outre, il s’agit d’un moyen de reproduction beaucoup plus fiable que les semences, et les plantes des boutures fleurissent plus vite que celles des semences - après trois ans. Par conséquent, si vous souhaitez cultiver un myrte, vous n'avez pas besoin d'acheter des graines qui perdent rapidement leur capacité de germination, n'hésitez pas à demander à vos amis la tige après la taille forgée. Le meilleur résultat est donné par les boutures semi-ligneuses de l'année en cours. Vous pouvez prendre les boutures de janvier à février, ou en juillet, et il est préférable qu’elles proviennent de la partie inférieure ou centrale de la couronne. Retirer de la longueur des feuilles de 8-10 cm les feuilles inférieures et raccourcir le sommet d'un tiers, et la plus grande - de moitié. Traitez la partie inférieure avec une racine ou une hétéroauxine et plantez-la pour l'enracinement dans un mélange de feuilles de terre (une partie) et de sable grossier (en partie), ou de sphaigne et de sable dans les mêmes proportions. La capacité d'enracinement est préférable de prendre faible et large, et il est souhaitable de couvrir la coupe sur le dessus avec un bocal en verre. L'enracinement se produit à une température de 17-20 ºC à l'ombre. De temps en temps, la banque est enlevée pour ventilation et pour que le sol ne soit pas acide. Habituellement, les racines poussent au bout d'un mois et les boutures enracinées sont transplantées dans un pot de 7 cm de diamètre dans le même mélange. Un an plus tard, transplantez-le dans un récipient d'un diamètre de 9 cm dans le sol pour un myrte adulte et faites attention, comme pour une plante adulte.
RAVAGEURS ET MALADIES DE MIRT
INSECTES ET MALADIES DE MIRT.
La myrte, la mouche blanche, les scutelles, les pucerons, les thrips et les tétranyques causent des dommages au myrte, qui résultent d'une violation chronique des règles d'entretien des plantes. Les cinq premiers parasites sont détruits en traitant le myrte quatre fois avec aktar ou aktellik en un mois. Les acariens et les thrips doivent être lavés sous la douche avant d'être traités avec le même acteur. Mais que pour empoisonner la plante avec des insecticides, il vaut mieux ne pas permettre l'invasion d'insectes, en observant des règles assez simples pour en prendre soin.
MIRT THROUGH.
La question la plus fréquemment posée par nos lecteurs: «Que dois-je faire si le myrte est desséché?» Devrait-on avoir un son différent: «Que puis-je faire pour empêcher le myrte de se dessécher?» Et la réponse à cette question est très simple: suivez scrupuleusement les règles pour son entretien. Si les feuilles de myrte se dessèchent, cela signifie que vous n’a tenu compte d’aucune des recommandations des spécialistes en entretien des plantes. L’humidité insuffisante de l’air affecte l’état du feuillage, en particulier si, en hiver, le myrte se trouve dans une pièce où la température est supérieure à 18 ºC, où des appareils de chauffage fonctionnent, non seulement du chauffage, mais également de l’air dessiccant. Myrtle sèche également si vous oubliez de l’arroser. Rappelez-vous les règles d'entretien de la plante et respectez-les scrupuleusement, car il est beaucoup plus facile de prévenir la mort de la plante en prenant des mesures préventives que de la réanimer plus tard. Arrosez et vaporisez le myrte avec de l’eau régulièrement séparée, conservez-le sur un plateau avec des cailloux humides, mais de manière à ce que le fond de la casserole ne reste pas dans l’eau.
PROPRIÉTÉS DE MIRT ET PRÉCAUTIONS
PROPRIÉTÉS DE MIRT.
Les feuilles, les jeunes pousses et les fruits de myrte contiennent des huiles essentielles et des principes actifs à haute action antibactérienne. Des scientifiques soviétiques ont mis au point une drogue thérapeutique - la teinture de myrte, préparée à partir des feuilles mûres de la plante. L’expérience de la médecine traditionnelle et les recherches scientifiques modernes confirment que l’utilisation du myrte dans le traitement de maladies graves telles que le diabète, la pneumonie et la bronchite chronique est très efficace. La teinture de myrte résiste avec succès aux souches de bacilles tuberculeux résistantes aux antibiotiques et à une infection à staphylocoques, ainsi qu’à une otite moyenne purulente et à une forte toux du fumeur. En outre, le médicament issu des feuilles de myrte est un stimulant naturel des processus vitaux importants qui augmentent l'efficacité et l'endurance au stress, il n'a pas d'effets secondaires et est prescrit même aux enfants à partir d'un an. Les médecins et les botanistes recommandent de garder le myrte dans les chambres à coucher et les pépinières, car il rend l'air plus propre et plus sain. Une usine est capable de nettoyer l'air des bactéries dans une pièce de 20 mètres carrés. mètres
MIRT - OBSERVATIONS.
Myrtle a longtemps été considéré comme une amulette puissante. Mais l'usine ne remplira cette mission que sous deux conditions:
- s'il a été planté par une femme maîtresse de maison;
- si les propriétaires de la plante sont fiers de leur myrte.
Les signes des nations européennes disent: si le myrte grandit dans la maison, il y aura de la paix et de l'amour, mais si la plante meurt et est jetée, le bonheur quittera cette maison avec la plante morte. Pour les bureaux, le myrte n’est pas bon - il a besoin d’une maison familiale.
Mais les musulmans ne gardent pas le myrte dans les habitations, estimant qu'il condamne les jeunes hommes et filles vivant dans la maison à la solitude.
TYPES DE MIRT
MYRT EST ORDINAIRE (MYRTUS COMMUNIS).
En floriculture à domicile, le myrte commun (Myrtus communis) est le plus souvent cultivé avec un tronc court et ramifié recouvert de flocons exfoliants de couleur rouge-brun. Les feuilles sont vertes, ovales-lancéolées, brillantes, coriaces, avec un arôme agréable. Les fleurs sont blanches ou rose pâle avec des étamines saillantes, les fruits sont des baies rouge-noir. Il fleurit de juin à août. Cultivars populaires: «Tarentina» est un arbuste compact dont les baies sont plus petites que la forme d'origine, mais beaucoup plus grandes que le myrte commun. une variété panachée à feuilles vertes a un motif blanc crème.
MYRT EST FUNNY (MYRTUS APICULATA).
Le myrte luxuriant (Myrtus apiculata) est également intéressant. Il s’agit d’un arbuste ou d’un arbre à l’écorce exfoliante brune, sous lequel le tronc est blanc crème. Les feuilles sont vert foncé, ellipsoïdes, mates. Les fleurs simples blanches fleurissent en juillet-août, les fruits noirs et rouges sont comestibles.
MIRT HACKWEN (MYRTUS CHECKEN)
- un arbre aux feuilles vertes brillantes avec un bord ridé. Cette espèce est la plus stable du myrte.
MYRT RALPHA (MYRTUS RALFII)
- arbuste dressé à fleurs rosâtres et baies rouges comestibles. Il a une variété panachée avec une bordure blanc crème sur le bord des feuilles.