Plantes vivaces - Toutes les variétés (130 photos). Planter, cultiver et entretenir le site de ses propres mains
Un beau jardin de fleurs sans tracas est le rêve de tout jardinier passionné qui fait beaucoup d’efforts dans d’autres domaines de sa ferme. Un savant mélange de plantes en termes de floraison vous permettra de profiter de la beauté du lit de fleurs tout au long de la saison de travail. L'utilisation de fleurs de jardin protégera les plantes vivaces des problèmes liés au débarquement annuel.
Si vous choisissez des spécimens sans prétention et à longue floraison, la tâche est aussi simple que possible. Il est nécessaire de veiller au respect des paramètres ci-dessus à l'avance, afin que vous puissiez étudier les informations nécessaires même en hiver.
Résumé de l'article:
Comment équiper un parterre de plantes
Un beau jardin de fleurs toutes saisons est créé en tenant compte de la sélection compétente de plantes par:
- hauteur
- période de floraison;
- boutons de couleur.
Les plus grands spécimens sont placés au centre de la composition. Donc, ils ne vont pas interférer avec l'examen, limiter les "droits" des voisins. Au moment de la floraison, vous pouvez choisir des variétés "à jouer" ou organiser avec succès la rotation de la séquence.
La couleur des bourgeons voisins ne doit pas briser l'harmonie existante. Vous pouvez créer un jardin de fleurs en une seule échelle ou élaborer une solution coloristique donnée.
L'organisation des lits fonctionne souvent sur le principe de la "troïka". À chaque période de floraison, il devrait y avoir au moins 3 plantes dans la phase active. Ceux qui ont peur de faire des erreurs de calcul sont priés de faire attention aux plantes vivaces ayant une longue période de rétention des bourgeons.
Les fleurs à longue floraison chez le propriétaire économique sont toujours tenues en haute estime. L'acquisition de telles options permettra d'économiser du budget et un temps précieux.
Avant d’acheter, vous devriez étudier attentivement les informations sur l’espèce à débarquer. Toute plante peut avoir des nuances de croissance dans certaines conditions (les caractéristiques territoriales et climatiques sont prises en compte).
Répartition par hauteur: points importants d'une planification compétente
Dans la plupart des cas, les fleurs hautes sont plantées séparément, conformément à la conception du paysage. Ils ont fière allure près des bâtiments, près d'une clôture ou comme une haie.
Pour créer un jardin de fleurs organisé, ces plantes sont utilisées en quantités limitées. Ils constitueront un excellent fond (si le parterre de fleurs est adjacent au bâtiment) ou attireront l’attention en cas de placement séparé du site.
Les plantes hautes sont disposées de manière à ne pas masquer la lumière des autres participants à la composition et à ne pas nuire à la vision de l'ensemble. Les options de floraison longue sont préférées. Les hautes tiges (de 50 cm à 2 m) avec de grandes fleurs simples, des inflorescences luxuriantes ou des panicules donneront à la plate-bande un accent de fête.
Les options de mi-saison donnent l'impression d'une transition en douceur des plantes hautes aux basses. Il est recommandé de sélectionner des variétés à floraison longue. En supprimant les boutons fanés à temps, vous pourrez maintenir l'harmonie dans le parterre de fleurs. Des fleurs sans prétention seront la bonne décision.
Les habitants à faible croissance sont toujours situés aux abords du jardin de fleurs. Selon les préférences du propriétaire, ils sont autorisés à occuper jusqu'à 2/3 de la superficie totale. "Liliput" placé le plus souvent en rangées, en fonction de la couleur de la corolle.
Un arrangement schématique est également possible (si la disposition du lit de fleurs a une structure complexe). Dans certains cas, les jardiniers mélangent délibérément les graines lors de la plantation. Ainsi, il se révélera réaliser une panachure unique.
En plus de connecter des plantes dans un lit de hauteur, il ne faut pas oublier la compatibilité d'autres conditions importantes (relation à la lumière, à l'humidité, au type de sol).
Sélection des variétés: la difficulté des composants d'appariement saisonniers
Afin de bien casser le jardin de fleurs, vous devez connaître le nom des fleurs de plantes vivaces préférées pour la plantation afin de remplacer de manière saisonnière les espaces vacants. Les copies qui sont continuellement en fleurs de mai à octobre n'existent pas. Par conséquent, la planification compétente de l'atterrissage consiste à achever l'espace le plus efficacement possible.
Avec l'arrivée du printemps, même sous la neige, les primevères font leur chemin. Ce sont des crocus, des tulipes, des jonquilles, des lis de la vallée, des pervenches, Pouchkine, des jacinthes, des primevères. La plupart d'entre eux ont des dimensions compactes. La floraison est généralement courte. Vous pouvez choisir différentes combinaisons avec «puissance» variable de fin avril à mi-juin.
Parmi les plantes vivaces belles et non capricieuses du milieu de la saison, il existe de nombreuses options qui n'exigent pas de greffe d'au plus 10 ans. Beaucoup d'entre eux ont non seulement une élégante floraison, mais pas moins une masse verte attrayante.
Des combinaisons bien choisies aideront le parterre de fleurs toute la saison à rester sous les projecteurs. Les jardiniers populaires apprécient: astilba, rookes, géranium, bleuet, oeillet, iris, lupin, coquelicot.
L'automne n'est pas une raison pour oublier la beauté environnante. Pour remplacer les bloomers en fleurs dans les parterres de fleurs, des «changeurs» non moins attrayants, lumineux et parfumés. Les phloxes ou asters vivaces jusqu’aux gelées sont capables de plaire à leur floraison luxuriante.
Faire un choix aidera à visualiser les photos de plantes vivaces. En comparant l'image visuelle avec les caractéristiques de la plante, il sera possible de comprendre quelles options sont les plus appropriées.
Jardin de fleurs sans tracas: soins pérennes
La plupart des plantes vivaces ne nécessitent pas de soins complexes. Cependant, pour donner aux plantes le minimum d'attention reste nécessaire. C’est la seule façon de profiter du résultat sans passer un temps précieux pendant la saison «chaude».
Les fleurs avec des tubercules ou des bulbes (tulipes, glaïeuls, dahlias) doivent être arrachées à temps, ainsi que pour être entreposées correctement et ensuite plantées. Les plantes bulbeuses tolèrent l'hivernage en plein champ et sont destructrices pour les tubercules.
Pour obtenir la floraison attendue des habitants des parterres il faudra parfois faire attention: desserrer, pailler, fertiliser, arroser. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de chaque habitant du parterre de fleurs, surtout s’ils sont à proximité.
Certaines plantes vivaces qui n'ont pas besoin de creuser pour l'hiver doivent fournir un abri décent. Avant de planter un nouveau type de plante doit être parfaitement au courant des recommandations pour les soins.
La collecte opportune des semences, la division, la reproduction permettront de préserver la variété, cela ne permettra pas la dégénérescence. Une transplantation régulière et l'élagage de la plante auront un effet positif sur la santé et l'apparence.
Un jardin de fleurs, composé de plantes vivaces sans prétention et à longue floraison, peut donner beaucoup de joie sans exiger une attention accrue. L'essentiel est de planifier correctement le parterre de fleurs, de choisir un emplacement approprié pour chaque plante et de fournir les conditions de croissance nécessaires.
http://landshaftdizajn.ru/cvety-mnogoletniki/Vue d'ensemble des vivaces à longues floraisons les plus sans prétention pour le jardin et le jardin avec photos
Cottage n'est pas seulement des lits de jardin, des arbustes à baies et des arbres fruitiers. Les vivaces aident à créer des fleurs sur le site. Pour le jardin, des plantes sans prétention à longues fleurs sont indispensables, comme un magnifique cadre pour la toile créée par le travail de l'été.
Pour les jardiniers débutants, il peut sembler que briser un lit de fleurs et en prendre soin est trop gênant. Mais avec le bon choix de culture, le soin des fleurs ne prendra pas beaucoup de temps et les boutons s'ouvriront du début du printemps à la fin de l'automne.
Les fleurs les plus simples du printemps
Le début du printemps dans la voie du milieu ne plaît pas aux couleurs. Les fleurs annuelles n'ont pas encore été semées, même les plantes vivaces les plus faciles à donner apparaissent toujours hors du sol.
Y a-t-il des plantes qui sont prêtes à fleurir dès les premiers jours chauds? Oui, les cultures bulbeuses hivernantes forment les rudiments des bourgeons depuis l'automne et, au printemps, les premières à illuminer les plates-bandes de toutes les nuances de l'arc-en-ciel.
Crocus
Presque de sous la neige apparaissent des corolles de crocus de couleurs blanches, bleues, jaunes et même rayées. Les plantes dont la hauteur varie de 7 à 15 cm fleurissent de mars à mai et se retirent une fois les fleurs fanées. La plantation des bulbes est effectuée dans les termes traditionnels pour les bulboses printanières, d'août à septembre. Le meilleur endroit pour les crocus est les zones bien éclairées ou partiellement ombragées, par exemple sous les cimes d’arbustes ou d’arbres non encore florissants.
Les fleurs de crocus lumineuses ont fière allure dans les plantations de groupe, formant des taches spectaculaires parmi les pierres, sur les collines alpines ou sur les parterres de fleurs. Des plantes isolées donnent un air de pelouse printanière.
Muscari
D'avril à la fin du mois de mai, des tiges basses apparaissent sur les plates-bandes, de 10 à 20 cm, avec des tiges couronnées de boutons de petites fleurs ressemblant à des cloches. C'est une jacinthe de muscari ou de souris. Une plante bulbeuse ornementale modeste peut à juste titre être incluse dans la liste des fleurs sans prétention pour le jardin et le jardin.
Une fois que vous avez planté de très petits bulbes quelque part sous la canopée des arbres de jardin, sous de grands buissons de lilas ou de chubushnika, vous pourrez observer pendant de nombreuses années la charmante floraison de muscari, qui chaque année sera de plus en plus.
Il est possible de planter des touffes de muscari germées en juin, lorsque les feuilles allongées linéaires et les fleurs bleues ou bleues se fanent.
L'atterrissage est effectué à la fin de l'été ou dans les premières semaines de l'automne.
Pendant la période de floraison, les plantes ont besoin d'humidité, mais le muscari accumulera mieux sa force dans un sol sec et bien chauffé. La dignité de ces fleurs vivaces sans prétention: une floraison stable au même endroit, des soins peu exigeants et une excellente association avec d’autres primevères.
Pouchkine
Les rideaux verts incroyablement beaux et frais de Pushkinia avec des boutons bleus, blancs et bleus s'élevant au-dessus du feuillage.
La floraison de cette espèce de bulbeuse a lieu en avril et en mai. Les plantes jusqu’à 20 cm de hauteur adorent le soleil ou la pénombre légère, ont l’air superbes dans les massifs, ainsi qu’à proximité des primevères, des variétés de taille moyenne de jonquilles, des plantes vertes sculptées et des joyaux d’hivernage sous la neige.
Tulipes
Les tulipes ne sont pas seulement les plantes vivaces les plus courantes dans la datcha, mais aussi les fleurs les moins prétentieuses. Aujourd'hui, à la disposition des amateurs de fleurs du printemps - des centaines et des milliers de magnifiques variétés. Cependant, tout le monde ne sait pas que ces plantes de jardin appartiennent à plusieurs espèces, se différenciant à la fois de l'extérieur et du moment de la floraison.
Ramassez habilement les variétés, en utilisant uniquement des tulipes d'une hauteur de 10 à 50 cm, vous pouvez décorer la zone allant des parterres de fleurs au toboggan alpin. La floraison des premières tulipes commence en mars et les dernières variétés se flétrissent fin mai.
Les bulbes de tulipes sont plantés dans la première moitié de l’automne dans des zones ensoleillées au sol meuble et riche en nutriments.
Pendant la croissance et la floraison, les plantes ont besoin d'un arrosage régulier, qui s'arrête en été lorsque les bulbes se reposent.
Les types de tulipes de jardin réagissent différemment au gel. Si, dans les régions du sud, les plantes sans prétention pour le jardinage et le jardinage peuvent être considérées comme les variétés les plus luxuriantes de terry et de lys, dans le nord, les tulipes communes de Greig, Gesner et Foster ont besoin d'être creusées chaque année.
Les tulipes rabougries mais botaniques ou les tulipes Kaufman qui hivernent dans tous les climats contribueront à les remplacer.
Jonquilles
Avec les tulipes dans les parterres de jardin apparaissent les jonquilles. La floraison dure d'avril aux derniers jours de mai, tandis que les fleurs illuminent le jardin non seulement avec des teintes lumineuses et ensoleillées, mais également avec un arôme exquis.
Selon la variété, les plantes atteignent une hauteur de 30 à 60 cm.Les fleurs peuvent être simples ou doubles, avec une cime courte ou longue. Les jonquilles préfèrent les zones de sol fertile meuble. Ils poussent bien au soleil et sous les couronnes qui s’ouvrent à l’heure actuelle. L'essentiel est que le sol dans lequel les bulbes aient été plantés à l'automne ne soit pas saturé d'humidité.
Les jonquilles sont des fleurs sans prétention à longue floraison pour le jardin, utilisées avec succès dans des plantations mixtes de tulipes, de bergenia, de variétés de fougères de jardin, de dicentrum et autres plantes. Les jonquilles depuis plusieurs années se sentent parfaitement au même endroit. En grandissant, ils forment des rideaux très denses, qui s'assoient après le feuillage se fanent, c'est-à-dire au début de l'été.
Les cultures bulbeuses en hibernation, comme celles qui sortent de nulle part, apparaissent au printemps, sont sans prétention et lumineuses, mais en même temps, leur feuillage ne peut pas rester longtemps décoratif. Il meurt en exposant une place dans un parterre de fleurs. Il est donc intéressant de s’occuper de la plantation d’un certain nombre de cultures «de remplacement», telles que les pivoines, les pavots vivaces ou les aquiléges.
Bigorneau
C’est une chose de choisir des vivaces à longues fleurs et des fleurs sans prétention pour un jardin au soleil. Une autre solution consiste à trouver les mêmes plantes pour les zones ouvertes et les zones ombragées.
Il n’ya pas beaucoup de cultures de jardin tolérantes à l’ombre - la pervenche en est un exemple frappant. Une plante couvre-sol ou de petits demi-arbustes fleurissent au milieu du printemps et se répandent rapidement, s’enracinant facilement au contact du sol.
Les cultivars de pervenche créent des rideaux spectaculaires de verdure fraîche avec des taches de toutes les nuances de bleu, blanc, rose et violet. À la disposition des jardiniers des spécimens avec des corolles simples et en éponge, un feuillage lisse et panaché.
Dicentra
Les légendes romantiques sont associées à de nombreuses plantes ornementales. Pas une exception - le dicentre, qui, grâce à une telle histoire, n’est plus connu sous son vrai nom, mais comme un «cœur brisé».
Grâce aux puissants rhizomes du dicentre, il supporte le froid hivernal sans perte. Avec l’avènement de la chaleur, les feuilles mourantes de l’automne s’élèvent au-dessus du sol et atteignent des hauteurs différentes, allant de 30 à 100 cm.En mai, la plante spectaculaire est recouverte d’une corolle blanche, rose ou bicolore à la forme de cœur fantasque, regroupée en grappes. La floraison dure environ un mois et, à l'ombre transparente d'un jeune feuillage, les inflorescences tombantes d'une plante sans prétention pour les chalets et jardins d'été semblent plus brillantes et durent plus longtemps.
Le dicentre sera indispensable dans un parterre de fleurs à proximité de primevères et de jonquilles, de muscari, de fougères et de variétés d'oignons ornementales.
Une plante à fleurs est digne d'admirer une seule plantation, et après le dépérissement des fleurs sera le fond parfait pour d'autres fleurs.
Muguet
Plates-bandes de printemps classiques - lis forestiers de la vallée, fleurissant en mai. Grâce aux rhizomes rampants, les plantes passent l'hiver. Au printemps, des feuilles ressemblant à des fleurs enroulées en tubes denses apparaissent d'abord dans les parterres de fleurs, puis des pédoncules atteignant 30 cm de haut par-dessus les rosettes. Chaque inflorescence compte de 6 à 20 cloches odorantes blanches ou rosâtres. La floraison dure jusqu'au début de l'été, puis à la place des fleurs apparaissent des baies arrondies rouges.
La dignité de ces plantes vivaces de jardin sans prétention - des fleurs qui ne perdent pas leur beauté au soleil et à l'ombre, la possibilité de pousser au même endroit jusqu'à 10 ans.
Copena
Dans la forêt à côté des rideaux de muguet, vous pouvez voir les plantes gracieuses kupeny. La floraison vivace de mai à juin n’est pas aussi brillante que les autres fleurs printanières.
Mais dans les zones ombragées, près des cultures de conifères et des arbustes, une culture de 30 à 80 cm de hauteur avec des fleurs en forme de clochettes blanches ou verdâtres est tout simplement indispensable.
Brunner
Mai est le mois de la verdure la plus brillante et de la floraison inhabituelle des plantes vivaces du jardin.
A cette époque, sous les cimes des arbres, près des sentiers et des étangs, des fleurs bleues de Brunners apparaissent sous la protection des murs et des clôtures. Les plantes d’une hauteur de 30 à 50 cm, au feuillage décoratif en forme de cœur en forme de cœur, préfèrent s’installer dans la pénombre, où il ya suffisamment d’humidité et de nutrition pour des rosettes et des fleurs luxuriantes dominant celles-ci.
Les douces fleurs bleues sans prétention du jardin égayent les coins les plus sombres, ne nécessitent pas de soins particuliers, grâce au beau feuillage souvent panaché qui protège longtemps la décoration et peut se conserver de nombreuses années sans greffe.
Dans des conditions favorables, le brunner se développe parfaitement et se propage en divisant le buisson.
L'été, de belles fleurs sans prétention à donner
Un letniki brillant et à croissance rapide, 1-2 mois après le semis, colorie les parterres de fleurs dans des couleurs incroyables. Mais l'automne arrive et les plantes mettent fin à leur courte vie. Au printemps prochain, le résident d’été commence par la sélection de cultures annuelles, de plantes ornementales, de plantations et de soins pour les jeunes plants. Cela prend beaucoup de temps précieux, qui pourrait être consacré aux semis de légumes, aux soins des plantations de fruits et de baies.
Les vivaces à longue floraison, les fleurs sans prétention qui fleurissent à différentes saisons et ne nécessitent pas de soins minutieux, vous permettront d’économiser du temps et des efforts. Bien qu'ils ne fleurissent que dans la deuxième moitié de l'été ou la deuxième année, ils vivent au même endroit pendant plusieurs années sans greffe.
L'été est la saison la plus fertile pour les plantes à fleurs. Un nombre incroyable d'espèces sont prêtes à donner leurs fleurs aux propriétaires de chalets. L'essentiel est de choisir parmi celles-ci les plantes que l'on peut qualifier à juste titre de non capricieuses et de belles.
Aquilegia
Lorsque les tulipes et les jonquilles tardifs fleurissent dans le jardin à la fin du mois de mai, le feuillage décoratif ou les bassins versants commencent à s'élever au-dessus du sol. Les cloches fantaisistes de cette des plantes vivaces les plus sans prétention à donner, comme sur la photo de fleurs, sont révélées sur des pédoncules bien dressés.
La floraison pratiquement sans interruption dure de fin mai à septembre. Et même sans fleurs, les plantes ne perdent pas leur charme. Leurs feuilles à tomber acquièrent des tons violets et violets. En fonction de la variété, aquilegia peut atteindre une hauteur de 30 à 80 cm. Toutes les plantes vivaces de cette espèce poussent bien à l'ombre et dans des zones dégagées. Déjà par son nom, il est clair que le bassin versant aime l'humidité, mais même avec un déficit d'irrigation, il peut trouver de l'eau grâce à ses rhizomes de tiges puissants. Le meilleur de tout, aquilegia se développe sur des sols légers asséchés.
Les fleurs apparaissent dans la deuxième année de la vie. Les plantes adultes peuvent être divisées. Cela peut être fait au début du printemps ou en automne.
Bien que dans des conditions favorables, l’aquilegie se propage par auto-ensemencement, cette méthode ne permet pas de préserver les propriétés des spécimens hybrides et variétaux. Les plantules ont le plus souvent une couleur violette ou rose et peuvent devenir une sorte de mauvaise herbe si vous ne retirez pas les capsules immatures dans le temps ou les plates-bandes de mauvaises herbes.
Maillot de bain
Le maillot de bain épris d’eau appartient aux fleurs de jardin sans prétention qui aiment l’humidité.
Ses fleurs jaunes ou oranges s’ouvrent en mai et ne disparaissent pas avec un arrosage régulier jusqu’à la deuxième moitié de l’été. La plante, d’une hauteur de 50 à 90 cm, est suffisamment visible pour permettre la plantation en groupes près des étangs et dans les coins ombragés du jardin. Le pédoncule haut sera en sécurité à côté des clôtures et des arbustes d'ornement.
Arabis
Bien que la floraison des arabis commence dans la seconde moitié du printemps, cette plante vivace sans prétention peut être considérée à juste titre comme un été, car sa floraison ne se termine qu'au plus fort du gel.
Couvre-sol ou plante rampante avec des tiges de 20 à 30 cm de long, le champ de la plantation forme rapidement des oreillers denses, en forme de rideau, recouverts de glands de petites fleurs blanches, roses ou violettes.
Haircut aide à prolonger la floraison et à maintenir la forme des plantations. Le meilleur de tout, les arabis se sentent dans les zones ouvertes avec un sol léger et aéré. Cette culture au feuillage hétéroclite est indispensable pour créer des bordures, des glissades et d’autres parties du jardin.
Doronicum
À la jonction du printemps et de l’été, de nombreuses plantes vivaces rhizomateuses se chargent de la floraison des bulbeuses. Aucune exception - doronicum brillant avec de grandes corbeilles inflorescences jaunes ressemblant à des pâquerettes. Fleurs ouvertes sur des tiges dressées, nues ou feuillues, de 30 à 80 cm de hauteur.Des fleurs sans prétention pour le jardin et le jardin sont plantées au soleil ou à l'ombre transparente, mais pas sous la canopée des arbres.
Les plantes de Doronicum aiment l'humidité pour la conserver dans le sol sous un feuillage vert clair et le sol est paillé.
À la fin de la floraison, les verts s’effacent également. Les fougères ornementales, les champs de maïs et les aquilégies, avec lesquels Doronikum est parfaitement combiné, contribueront à masquer la déchirure formée dans le massif.
Astilba
C'est incroyable de voir comment un type de vivaces peut décorer un jardin entier. Cela est dû à de nombreuses variétés d’astilbe, qui fleurissent de juin à septembre. Les inflorescences luxuriantes en forme de cusiforme ou de type panicule ne sont pas les seules décorations de cette plante. Le feuillage sculpté d’astilba tolérant à l’ombre ne ravive pas moins le site. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de temps pour couper les tiges des fleurs avec des boutons séchés.
Selon la variété et le type de plante, la hauteur varie de 40 à 120 cm.Astilbe fleurit mieux avec une humidité régulière du sol, mais n'aime pas l'humidité stagnante. Dans les plantations de jardin, ces fleurs magnifiques et sans prétention donnent une belle apparence au fond des conifères et constituent elles-mêmes un cadre luxueux pour les plantes à croissance basse.
Géranium
De nombreux cultivars de plantes vivaces de jardin sont des descendants d'espèces sauvages que l'on peut trouver littéralement derrière la clôture de la datcha.
De mai à la fin de l’été, des géraniums extrêmement respectueux fleurissent. Les corolles simples ou en grappes de toutes les nuances de rose, violet, lilas et bleu sont de courte durée. Juste un jour, et à la place de la fleur fanée, une nouvelle apparaît.
Lorsque la saison de floraison est terminée, le jardin ne se vide pas grâce au feuillage de coupe décoratif de géraniums. À l’automne, il est peint dans des tons or, orange et violet brillants, ravive les parterres de fleurs délavés et glisse jusqu’à la neige.
La hauteur des fleurs vivaces les plus simples à donner, selon le type, varie de 10 cm à un mètre. Toutes les plantes sont sans prétention et n'imposent aucune exigence particulière au sol, elles poussent à la lumière et sous la canopée.
Verbeinik
S'il y a une place dans le jardin pour une vivace rampante, ou si vous devez planter une grande plante avec des fleurs lumineuses et les mêmes feuilles décoratives, la réponse peut être la même: une facture de recrues (photo)!
Comment est-ce possible? Nous parlons de différents types d'austenia, tout aussi sans prétention et convenant à la décoration du site.
Selon la variété et le type, les fleurs qui s’adaptent facilement à différentes conditions ont une hauteur de 20 à 80 cm.
Pour les coins ombragés et les demi-teintes, un chaume lâche ou de petite taille avec de longues tiges couvertes de feuilles rondes en forme de pièce de monnaie est parfait. Cette culture est irremplaçable près d'un réservoir, sur des sites humides, qui sera ravivée avec succès par un feuillage vert clair et des fleurs jaunes.
Pour la décoration des parterres de fleurs, des monts mixtes et des collines pierreuses, on utilise des lances de verbeynik dressées avec un feuillage vert ou panaché et des fleurs jaunes, formant ainsi des inflorescences épiques spectaculaires dans la partie supérieure de la tige. Toutes les tours sont sans prétention, elles tolèrent parfaitement les gelées et sont rarement touchées par les parasites.
Vivace de bleuet
Les bleuets d'un an sont relativement récemment passés du pré au jardin. Ils ont été suivis par leurs parents perpétuels. En floraison de juin à septembre, les plantes se forment de manière spectaculaire grâce au feuillage vert riche et sculpté dont le rideau a une hauteur allant de 40 cm à un mètre.
Une des fleurs vivaces les plus simples à donner, les bleuets poussent bien au soleil et à l'ombre partielle. Ils n'imposent pas d'exigences particulières au sol, ils s'entendent parfaitement avec les autres cultures et constitueront un excellent fond pour les pivoines, le bleuet, les fleurs de taille réduite et les plantes à feuilles décoratives en parterres de fleurs.
Aujourd'hui, les jardiniers ont une variété de bleuets vivaces à fleurs violet-rose, violets, violets et blancs. Fleurs duveteuses à grosse tête de bleuet de la couleur jaune d'origine.
Oeillet turc
En juin, des chapeaux multicolores d'œillets turcs sont révélés. Les fleurs lumineuses aux pétales dentelés sont assez petites, mais lorsqu'elles sont regroupées en inflorescences denses, elles raviveront merveilleusement le chalet d'été, créeront une ambiance estivale et coloreront les parterres de fleurs dans toutes les nuances, du blanc au violet foncé.
Un trait distinctif de la plante - floraison jusqu'en septembre, possibilité de reproduction par auto-semis et combinaisons de couleurs incroyables. La hauteur de l'oeillet turc, selon la variété, varie de 40 à 60 centimètres. Les plantes présentent l'effet décoratif maximal à la lumière ou à l'ombre partielle, si elles sont plantées à côté de cultures à feuilles décoratives.
Lupin
Les lupins n'appartiennent pas seulement aux fleurs de jardin les plus simples. Cette culture pérenne à elle seule peut épanouir toute l’intrigue. Les inflorescences bleues, blanches, roses, violettes et bicolores apparaissent dans la première quinzaine de juin, puis se régénèrent à la seconde moitié de l'été.
Les plantes atteignant un mètre de hauteur s'épanouissent au soleil, n'aiment pas les sols trop fertilisés et, grâce à un rhizome puissant, elles peuvent survivre dans des conditions de manque d'humidité. Dans le jardin, les lupins sont un voisin idéal pour le jardinier, l’aquilège multicolore et les pavots vivaces.
La splendeur des coquelicots pérennes en fleurs ne peut être comparée qu’aux pivoines. Une seule plante avec des auréoles de couleur écarlate, rose, blanche et violette suffit à changer le look du coin le plus imperceptible du jardin.
Malgré le look exotique coquelicots complètement sans prétention. Ils ne craignent pas le gel, se développent parfaitement sur tous les sols et supportent la sécheresse sans perte. Mais à l'humidité excessive réagissent négativement. Une fois installé sur le site, à l’aide de très petites graines, le pavot peut s’installer tout seul, créant ainsi de spectaculaires rideaux de feuillage densément sculpté.
Iris
Il existe plus d'une centaine d'espèces d'iris dans le monde, dont beaucoup sont activement utilisées comme plantes ornementales. La floraison des variétés de jardin commence aux frontières du printemps et de l'été et se poursuit jusqu'à la mi-juillet.
Lorsque ces plantes rhizomateuses vivaces présentent une différence de couleur, de taille et d’habitat, elles ont en commun le type de feuilles xiphoïdes pointues, rassemblées en bouquets aplatis, ainsi que la forme élégante des fleurs. Bien que les corolles d'iris, qui peuvent être ouvertes pendant un jour ou un peu plus, ne puissent pas s'appeler des foies longs, les plantes d'Amia fleurissent abondamment et pendant longtemps grâce à une multitude de pédoncules en hausse simultanés.
Dans le jardin, les iris aiment les zones claires ou à peine ombragées avec un sol léger et meuble.
Pendant la saison de croissance et les plantes à fleurs ont besoin d'humidité régulière du sol. Mais pour intervenir dans le développement du rideau, il faut être prudent. Le desserrage et le désherbage peuvent affecter de puissants rhizomes situés près de la surface.
Les pousses des iris en fleurs, entre 40 et 80 cm, s'élèvent au dessus du sol. Des fleurs blanches, jaunes, roses, violettes, crème, bleues ou bleues ornent parfaitement le jardin et sont idéales pour la coupe.
Nivyanik
Les marguerites et les bleuets sont traditionnellement considérés comme un symbole des espaces ouverts russes. Les variétés de jardin de la baie sont les mêmes pâquerettes, mais beaucoup plus grandes et plus expressives. Inflorescences simples et doubles en corbeille couronnées de tiges dressées de 30 à 100 cm de hauteur.
Dans le jardin, le nivyanik préfère se développer dans des zones ouvertes et bien éclairées avec un sol meuble, riche en nutriments mais pas trop léger. La plante manque d'humidité et de matière organique avec des fleurs qui s'estompent avec le temps et se fanent rapidement.
Nivyanik multiplie les graines, la division des rideaux adultes, ainsi que l'auto-semis. Ceci doit être pris en compte si toutes les cultures ont des frontières clairement délimitées dans les parterres de fleurs et les Mixborders. Pour les rosettes à la floraison la plus luxuriante, Nivyanik souhaite diviser toutes les quelques années.
Les meilleurs voisins pour l’une des plantes vivaces les plus sans prétention à donner, comme sur la photo, sont les fleurs de lupin, le gypsophile, les coquelicots et les cloches. Les inflorescences blanches ont fière allure sur un fond de verdure sculptée et des inflorescences de bleuets, à côté de céréales et d’oignons décoratifs.
Cloche
Cultiver des cloches dans le pays n’est pas difficile, même pour les débutants. Les plantes sont sans prétention, résistantes aux maladies et aux ravageurs, passent un bon hiver sans abri. La seule chose qui empêche les plantes vivaces - une surabondance d’humidité et un sol dense et mal drainé.
Dans la nature, il existe de nombreux types de cloches à fleurs simples, semi-doubles et doubles, blanches, bleues, lilas, roses et pourpres riches. Des plantes de 20 à 120 cm de hauteur, selon le type et la forme, trouvent leur place sur les glissières et dans le cadre de plantations de groupe avec baies, pyrèthres, pivoines luxuriantes et céréales strictes.
Stock rose
Facilement tolérante à la sécheresse, avec une luxuriante verdure décorative et des boutons racémiques, la tige-rose peut à juste titre être considérée comme la reine de la datcha. Les plantes atteignant 2 mètres de haut sont parmi les plus grandes des jardins russes. Ils s'élèvent au-dessus du reste des fleurs et même des arbustes fruitiers.
Les roses ou les mauves peuvent facilement créer un mur vivant ou se transformer en centre d'une plate-bande luxuriante. De belles fleurs sans prétention pour donner pousser sur des sols légers et bien drainés, se multiplient par graines, y compris par auto-ensemencement. Mais transférer une grande usine à un autre endroit sera problématique. La replantation est compliquée par de longs rhizomes puissants, dommages qui entraînent l'affaiblissement et même la mort de la mauve.
Des fleurs simples et doubles, blanches, jaunes, roses et rouges, bordeaux et cramoisies éclatantes sur de puissantes tiges dressées sont utilisées pour décorer les clôtures et les murs, les parterres de fleurs et les parterres de fleurs en tant que plantes de fond. Groupe incroyablement beau plantant différentes nuances de mauve. Devant eux, vous pouvez planter les mêmes phlox sans prétention, les cloches, les formes décoratives d'oignons, de bleuets et de variétés de spirées plus petites, ainsi que tous les pilotes.
Vivaces aromatiques épicées sans prétention à donner
En choisissant pour le jardin des fleurs sans prétention à longue floraison, vous ne pouvez pas perdre de vue les plantes, souvent populaires comme herbes épicées, médicinales ou parfumées. Cependant, bon nombre d'entre elles ne sont pas inférieures aux plantes vivaces, leurs fleurs vont décorer les parterres de fleurs et peuvent être utilisées pour la coupe.
De nos jours, de nombreuses variétés de menthe, de mélisse et d’herbe à chat sont à la disposition des jardiniers. Sur le site si vous le souhaitez, vous pouvez planter de l'hysope, du thym et même de la lavande. Ces plantes ont fière allure dans un jardin «apothicaire» séparé, mais elles sont également faciles à imaginer en tant que partie d’un mélange, dans une plate-bande de style champêtre ou sous la forme de rideaux libres à la haie ou au mur d’une maison.
Vivaces sans prétention et utiles en raison de la verdure luxuriante décorative du printemps au gel. Et pendant la floraison attirent beaucoup d'abeilles et autres insectes pollinisateurs.
L'origan
Origan est originaire de la partie européenne de la Russie. La plante, bien connue pour son arôme caractéristique de verdure et de chapeaux d’inflorescences rose-violet, préfère s’installer dans des zones ouvertes et bien éclairées au sol clair. Dans la nature, l'origan peut être vu sur les clairières et les lisières de forêts, dans les forêts de chênes et sur les prairies sèches.
Le premier vert de l'origan apparaît en mars, littéralement sous la neige. En juin, la plante forme une coiffe luxuriante de pousses densément feuillues de 20 à 50 centimètres de haut. Un mois plus tard, au-dessus de la verdure, les tiges aux délicates inflorescences en panier se dressent.
Toute la partie aérienne de la plante, qui est incroyablement vénérée en France, en Italie et aux États-Unis, a un arôme épicé. Ici, l'origan est cultivé comme assaisonnement naturel pour les sauces, les salades, les pâtes et la viande de volaille, en particulier dans les pizzas. Aucun thé moins savoureux avec de l'herbe et des fleurs d'origan. L'origan ou l'origan est récolté de juillet à octobre, tandis que les fleurs vivaces fleurissent.
Les arbustes à fleurs de l'origan sont magnifiques en compagnie de bleuet, de lupins, de rudbeckia, de nuages de gypse rose et blanc et de céréales.
Lofant
Lofant ou multicolon avec des inflorescences à pointes lilas-pourpres ou blanches est l’une des plantes vivaces médicinales et ornementales les plus remarquables. Dans le jardin, la culture s’installe facilement dans les zones les plus lumineuses, ne ressent pas de gêne, même au soleil, et hiverne bien, laissant apparaître la première verdure avec une teinte violette ou bleuâtre du début du printemps.
Le lofant est tellement sans prétention, qui pousse et fleurit non seulement avec un manque d'humidité, mais aussi sur des sols pauvres. Un soin simple et un peu d'attention - et une plante sans prétention partage généreusement un arôme parfumé avec un arôme proche de l'anis ou de la réglisse, une herbe riche en huiles essentielles et utile pour les rhumes, les maladies du système digestif et du système urinaire.
Dans le jardin, les inflorescences spectaculaires du lofant ne passeront pas inaperçues, ni les gens ni les abeilles. La plante, qui fleurit de juin à la fin de l’été, convient à la décoration de jardins de devant et tolère facilement la coupe.
Monarda
Monarda avec des inflorescences blanches, roses, violettes et violettes est également un résident du soleil, protégé des coins venteux du jardin avec un sol clair.
À des fins décoratives, cette vivace parfumée est plantée à côté d’autres plantes similaires, ainsi que dans les environs de Coreopsis et Rudbeckia, un ruisseau et des pilotes à croissance courte pour lesquels le monard jusqu’à un mètre de hauteur constituera un fond luxueux.
Une combinaison intéressante de cette plante avec un delphinium annuel, des cloches bleues et blanches de grande couleur, des gouttières et d'autres cultures, permettant d'imiter un coin de la prairie sauvage dans le jardin.
Dans les banlieues plus souvent, vous pouvez rencontrer citrus citrus. Son vert pendant la période de floraison, c'est-à-dire de juillet à septembre, accumule beaucoup d'huiles essentielles proches des huiles de mélisse, citron, hysope, basilic et autres plantes aromatiques et médicinales de leur famille Cluster.
Fleurs sans prétention d'automne: vivaces à fleurs longues pour le jardin
Avec le début du mois de septembre, l’automne est de plus en plus rentable. Mais il est trop tôt pour se séparer de la beauté du jardin. Jusqu'aux chutes de neige, ils ont frappé le jeu avec les couleurs vives du rideau de jardin en géranium, le bergenia est habillé dans des tons violets, sur les collines et les trottoirs, ils surprennent avec d'étranges formes de stonecrop. Beaucoup de fleurs dans le jardin et vivaces de jardin sans prétention.
Phlox
Le phlox est l’une des «étoiles» les plus brillantes du parterre de fleurs d’automne. Ces plantes hivernent bien dans la plupart des régions, forment des touffes vertes au printemps et s'épanouissent au cours de la seconde moitié de l'été, conservant pratiquement une incroyable variété de couleurs et de splendeurs d'inflorescences jusqu'en octobre.
Selon le type et la variété, phlox sera indispensable sur les collines alpines et les parterres de fleurs traditionnels, dans les petits réservoirs et à côté des bâtiments que les grandes plantes décorent parfaitement à tout moment de l’année.
Dans la liste des phlox cultivés aujourd'hui - plus de quatre douzaines d'espèces, parmi lesquelles seul le phlox de Drummond est une annuelle. Toutes les autres formes rampantes, à demi-buissons, avec des tiges de 20 à 150 cm de hauteur sont prêtes à s’installer pendant de nombreuses années dans le jardin de l’amoureux des fleurs vivaces décoratives et sans prétention.
Asters vivaces
Les asters d’un an sont indéniablement les leaders de la liste des letniki de jardin pour les chalets d’été et les jardins. Cependant, les asters vrais ou à long terme sont souvent et injustement oubliés.
D'août à la neige même, ces plantes s'épanouissent et illuminent toute la région de reflets bleus, blancs, roses et violets. Il existe plus de 200 espèces d'asters pérennes, de taille, de mode de vie et de forme différents. L'aster alpin est assez petit et ses inflorescences-paniers sont situés sur des tiges herbacées et dressées, qui ressemblent à une pâquerette bien connue. Et dans la variété italienne - une forme d'arbuste à l'herbe dense et feuillue, complètement recouverte de fleurs de taille moyenne. Dans le même temps, tous les types sont extrêmement décoratifs et non capricieux.
La hauteur des asters vivaces varie de 20 centimètres à un mètre et demi. Les fleurs peuvent être non seulement différentes couleurs, mais simples et doubles. Depuis le printemps, ces plantes vivaces forment de épais rideaux vert foncé. En été, elles tolèrent facilement les excès de lumière et les carences en humidité. En automne, elles transforment complètement le jardin.
Les arbustes se prêtant à la formation, ils peuvent être utilisés pour créer des frontières vivantes denses et des groupes de paysages avec d’autres plantes d’automne.
Le seul inconvénient des asters pérennes est inhérent à de nombreuses cultures pérennes. La plante dans le jardin commence à se multiplier de manière incontrôlable, explorant rapidement de nouveaux territoires. Pour que le parterre de fleurs, qui était panaché auparavant, ne devienne pas un «royaume» d’asters, il sera nécessaire de surveiller la réinstallation des arbustes et d’enlever régulièrement la croissance.
Chacune des 30 plantes ornementales décrites peut revendiquer le titre de fleur vivace la plus sans prétention. Tous sont beaux et étonnants à leur manière. En fait, la liste des non-capricieux, nécessitant une attention minimale et divisant généreusement leurs cultures de la beauté ne sont pas trois douzaines, mais beaucoup plus. Il suffit de regarder autour de soi, de remarquer et de déplacer une plante intéressante dans le jardin, en choisissant le bon endroit et le bon voisinage pour la fleur.
Nous vous invitons chers lecteurs à partager des informations sur leurs plantes vivaces préférées.
http://glav-dacha.ru/top-30-neprikhotlivykh-mnogoletnikov-dlya-dachi/Fleurs vivaces pour le jardin
Les fleurs vivaces présentent de nombreux avantages et l'un d'entre eux est qu'elles ne doivent pas être plantées chaque printemps. Et cela, n’en dis pas un peu, car au printemps il y a déjà pas mal de travaux de terrassement sur votre parcelle. À l'aide de fleurs vivaces, créez de magnifiques plates-bandes qui conservent leur aspect décoratif pendant au moins cinq ans. Plus tard, certaines fleurs poussent très fort et il est nécessaire de les repiquer ou d’enlever une partie d’un arbuste pour la planter dans un nouvel endroit.
La plupart des plantes vivaces peuvent survivre à nos hivers et seules quelques-unes ont besoin de creuser, car leur patrie est plus au sud. Par conséquent, pour créer de beaux parterres de fleurs, vous devez connaître les plantes vivaces elles-mêmes - leur apparence et leurs besoins en matière de croissance. Nous avons déjà parlé des fleurs annuelles à offrir, nous parlerons aujourd'hui de plantes vivaces.
Fleurs vivaces pour le jardin
Alissum
Cette plante tolère les mois secs de l'été et est suffisamment résistante au froid pour empêcher le gel durant les mois d'hiver. Pour le sol n’est absolument pas exigeant et n’a pas, une sorte de soin complexe. Il est planté pour la décoration de parcelles personnelles, a une belle apparence dans les rocailles et lors de la décoration des bordures.
Les compositions créées avec l'aide d'Allisum ont fière allure à côté des plantes couvre-sol, car elles se complètent.
Les inflorescences d'Allisum ont un arôme agréable et une riche couleur vive. Il doit être planté dans des zones où le soleil arrive souvent et la première fois après la plantation, il est nécessaire d'arroser la plante plus souvent pour qu'elle s'adapte avec succès au nouvel endroit.
Anémones
Ce type de plantes vivaces a une variété de nuances de couleurs. Ils peuvent être:
Mais cette plante vivace ne pousse que dans les régions méridionales de la Russie. Dans les régions septentrionales, elle n’existe que pendant un an.
La plantation de ces fleurs est assez simple, car les tubercules ne sont pas profondément enfouis de seulement 5 cm.Le sol du parterre de fleurs où poussent les anémones doit être léger pour que l'air puisse pénétrer jusqu'aux racines de la plante. Si le sol n'est pas fertile, la fleur devra être nourrie une fois par mois avec de l'engrais minéral complet.
Pensées (alto)
C'est une plante assez populaire, dans notre pays, ce n'est pas une plante vivace, car elle ne peut pas survivre aux hivers rigoureux. Mais ses fleurs remarquables nous ravissent déjà au début du printemps et sont donc plantées à travers des semis. La splendeur des fleurs d'alto est colorée avec différentes nuances d'été:
Ils sont plantés dans des endroits ensoleillés et arrosés à mesure que le sol sèche. Si l’été ne laisse pas tomber les pluies, l’arrosage est fait plus souvent, ce qui empêche la fleur de mourir. Afin de prolonger la floraison, les têtes épanouies sont coupées afin que la plante ne perde pas de temps sur la maturation de ses graines.
Astilba
Cette fleur a toujours attiré les producteurs de fleurs avec son aspect externe exotique. Cette plante vivace a de nombreuses variétés qui diffèrent à la fois par la hauteur de leur croissance et la couleur des fleurs épanouies, qui sont rassemblées en belles panicules.
La condition requise pour la culture de cette fleur est bien entretenue:
- Les fleurs sont plantées à l'ombre partielle;
- Le sol devrait être riche en humus;
- L'arrosage en l'absence de pluie doit être régulier.
- Les tiges florales qui ont fleuri doivent être enlevées.
De plus, si la plante n’est pas plantée dans les régions méridionales de la Russie, elle doit être coupée pour l’hiver et recouverte du rhizome d’astilbe de tout matériau de couverture.
Asters pérennes (septembre)
Ces fleurs réactives nécessitant peu d'entretien sont souvent recherchées lorsqu'elles ne sont pas conçues uniquement dans les parcelles de leur ménage, mais elles sont souvent visibles sur les lits des villes de différentes villes. Care ha leur élémentaire:
- Arrosage en temps opportun;
- L'application d'engrais potassique deux fois par saison;
- Taillez les troncs pour l’hiver afin qu’au printemps il soit plus facile de faire pousser un nouveau feuillage.
Les fleurs sont riches en nuances allant du lilas pâle au bordeaux, du violet pâle au presque bleu, il existe aussi des variétés avec de magnifiques fleurs blanches. Les arbustes adultes doivent être repiqués environ une fois tous les six ans.
Badan
La plaque feuillue de la plante a une forme ovale lisse avec une surface brillante. Les bourgeons en fleurs sont roses. Il répond bien aux compléments minéraux complets et, avec de bons soins, forme de belles alvéoles. Bergenia est planté dans divers parterres de fleurs, décorant leur premier plan. Magnifiquement regarde sur les lits avec des sites pierreux, et aussi dans rabatkah ou des frontières.
Bergenia a une particularité: au printemps, ses orbites doivent être traitées avec tout médicament provenant d’une infection fongique afin que la plante ne meure pas de la maladie.
Bigorneau
C'est une plante assez commune qui a des branches vertes couvrantes. Plante pas fantaisiste, qui, sinon pour limiter sa croissance, se développe rapidement sur toute la largeur du territoire libre. Les feuilles sont petites, vert foncé et coriaces. Les fleurs, qui fleurissent en mai, ont une belle forme et une couleur bleue.
Lorsque toutes les fleurs fleurissent, le tapis vert devient bleu. Il est si peu prétentieux qu’il n’a même pas besoin d’arrosage en temps voulu. Les voisins du succès dans le parterre de fleurs seront des jacinthes et des geyhers.
Verbeinik
Il s’agit d’une plante verticale haute de 60 cm, à extrémité de tige verte et recouverte de fleurs jaunes en pleine floraison. Parmi cette plante, il existe des variétés aux propriétés curatives.
Verbeinik préfère les endroits ensoleillés sans ombrage. Il a aussi besoin de:
- Arrosage en temps opportun;
- Recouvrez de fertilisants minéraux complets une fois en deux semaines.
Le logement n’est pas nécessaire en hiver.
Jacinthes
Pour que les jacinthes puissent fleurir et bien pousser, elles ont besoin d'un apport constant d'engrais. Pour ce faire, la première utilisation d’engrais commence par l’apparition des premières pousses. Lorsque le feuillage est récolté, un engrais sec pour plantes bulbeuses est appliqué. Le deuxième pansement a lieu au moment de la floraison de la jacinthe. Au moment de la croissance végétative et de la floraison, le sol autour de la plante ne doit pas être complètement sec.
Delphinium
Il existe différentes variétés de delphinium:
Lors de la plantation de semis ou de graines de delphinium, il est nécessaire de laisser une petite distance entre les arbustes - ceci est fait pour que les arbustes aient l'air épais.
Pour une bonne croissance, il faut également arroser régulièrement, desserrer et enlever les mauvaises herbes. Afin que la plante ne souffre pas de l'oïdium, il faut arroser le sol sans affecter les feuilles.
Dicentra
Ce n'est pas une plante à problèmes qui ne nécessite pas de soins constants pour leurs plantations. L'apparence de l'inflorescence arquée est recouverte de fleurs blanches ou roses. L'essentiel pour cette plante est le bon endroit pour la plantation, car elle préfère l'ombre partielle.
Si le jardinier a le temps et fertilisé l'endroit où la plante pousse, il réagira par une croissance plus puissante de la brousse.
Rampante rampante
Ceci est exactement la plante qui peut tolérer des conditions météorologiques inesthétiques. Pour zhivuchke pas d'insectes nuisibles ou de maladies bactériennes. Pour créer un bon tapis vert, il manque au minimum de lumière solaire à cette plante. Par conséquent, il est généralement planté là où il n'y a aucune chance pour une autre plante de survivre.
Avec l'aide de cette plante, décorez:
- Pentes rocheuses;
- Faire des cercles pristvolny d'arbres;
- Complétez diverses plantations de plantes à forte croissance.
Rempotez-le à n'importe quelle saison chaude, en le transférant dans un nouvel endroit avec une motte de terre.
Chèvrefeuille
C'est un petit arbuste qui laisse des baies comestibles après la floraison. Les variétés de chèvrefeuille étant très nombreuses, la plantation de chèvrefeuille sur le site peut être limitée aux variétés à fruits comestibles.
Arbuste sans prétention et prenant racine sur toute parcelle de sol. Ce qui est essentiel pour l’arbuste, c’est l’abondance de la lumière du soleil et sa protection contre les vents froids de l’hiver, qui peuvent geler la plante pendant la saison froide.
Clématite
Ces charmantes fleurs ornent les intérieurs verticaux du jardin. Leurs énormes fleurs de différentes nuances brûlent comme des lumières parmi les feuillages situés sur des treillis étirés. Les clématites présentent de nombreux avantages:
- La clématite supporte le froid de l'hiver;
- Longue période de floraison;
- Sans prétention dans la culture;
- La durabilité
La plantation de clématites sur un lieu permanent doit tenir compte du fait qu'il aime les lieux ensoleillés. Si l'on s'attend à planter plusieurs arbustes dans une rangée, il est nécessaire de reculer de 2 m par rapport à l'arbuste précédent. Il est bien toléré dans les environs de Tagetes, qui protège les racines de la clématite par temps très chaud.
Lys de la vallée
Ces créatures douces préfèrent les endroits très humides et peu ensoleillés. Par conséquent, les muguets ont fière allure sous les arbres dans les profondeurs du jardin. Si l'été est chaud, l'arrosage des plantes est inévitable. Vous devez également protéger le territoire, qui est réservé à la culture du lis, car il a tendance à se développer sans aucune mesure.
Pour propager le muguet, il suffit de déterrer un rhizome au printemps avec un seul bourgeon et de le planter sur un nouveau terrain. Ensuite, vous devez vous assurer que le sol ne se dessèche pas. Au cours de la première année après la transplantation, le muguet constituera le système racinaire et la seconde, les premières fleurs.
Hémérocalles
Maintenant affiché une variété de variétés avec des couleurs avec différentes nuances de couleurs. Les hémérocalles sont plantés dans de petites fosses creusées à 50 cm l'une de l'autre, le collet de la racine étant approfondi de quelques centimètres.
L'arrosage de cette plante nécessite des engrais azotés réguliers et fertilisants lors de la formation de la masse foliaire de la fleur.
Lupins vivaces
C'est une fleur très décorative, avec de belles fleurs, cueillies dans de hautes bougies. Les nuances des fleurs sont très différentes:
Les feuilles ont également une forme attrayante, leurs contours ressemblent à la paume d'un enfant avec les doigts tendus. La plante n'est pas exigeante pour le sol, mais, comme toutes les autres plantes vivaces, elle n'abandonnera pas le top-dressing avec des engrais minéraux de valeur. Préfère un sol acide. Si le sol n’est pas acide, il peut être acidifié à l’aide de sciure de pin et servir de paillis autour de la plante.
Euphorbia
Il existe de nombreuses variétés d'euphorbes et vous pouvez donc toujours choisir quelque chose qui correspond au goût du jardinier. L'essentiel est de choisir le bon endroit pour lui. Et euphorbe aime beaucoup le soleil, à l'ombre ses fleurs ne seront pas assez décoratives.
Arroser la plante est presque inutile. Seule la coupe en temps voulu des fleurs séchées sera nécessaire pour donner à la brousse une forme attrayante.
Muscari
Cette vivace vient de la famille des jacinthes. C'est l'une des premières fleurs qui apparaît au début du printemps. Il plaît à sa floraison, quand il n’ya pratiquement aucune autre plante à fleurs autour qui se détache magnifiquement sur le sol sombre. Cette fleur ne refuse pas de pousser dans des zones ensoleillées et nécessite un arrosage. De nombreuses variétés se multiplient par auto-ensemencement.
Très souvent, les gens cultivent ces variétés de Muscari:
- Tourgueniev (bleu clair);
- Pisiforme (violet);
- Arménien (bleu avec une bordure blanche sur le bord du pétale);
- Superbe (blanc et bleu).
Jonquilles
Les jonquilles sont très belles avec les tulipes et non seulement dans les bouquets de printemps, mais aussi dans le voisinage dans un parterre de fleurs. Habituellement, ils fleurissent en mai et se délectent de leur floraison au cours du mois. Il existe des variétés à floraison précoce et tardive. Il est possible de cueillir des variétés dans un lit de jonquilles de telle sorte que, si vous les remplacez, elles nous raviront longtemps avec leur apparence et leur arôme.
La forme de la fleur, ils diffèrent également en fonction du type de narcisse. Les fleurs sont:
- Tubulaire;
- Petite couronne;
- En forme de clé;
- Terry
- Cyclomène;
- Krupnokoronchatye.
Pour planter une telle beauté, des compétences spéciales sont nécessaires. Ils sont plantés à l'automne ou au début du printemps, enfouis dans le sol à trois hauteurs. Ensuite, vous n'avez besoin que d'un arrosage régulier et d'engrais pour les plantes bulbeuses. Ce sera magnifique si chaque variété est plantée séparément, créant ainsi de minis parterres de fleurs aux formes différentes.
Nivyanik (camomille)
Les grandes têtes de pâquerettes blanches sont très contentes des yeux. Il se propage facilement en divisant le buisson. Pour cela, un vieil arbuste de camomille est creusé au printemps et divisé en parties, d'où proviennent à la fois des racines et des boutons de croissance. Pas de trous profonds sont creusés dans un nouvel endroit ou dans un ancien, mais un peu en dehors de l'autre, de sorte qu'il y ait un endroit pour que les jeunes buissons poussent. Le soin supplémentaire consiste à arroser, desserrer et enlever les inflorescences florifères à temps.
Les plantations de Nivyanik doivent être situées dans des endroits ensoleillés dans les jardins, car elles ne fleuriront pas à l'ombre. Rempotez la camomille une fois en 6 ans.
Pivoine
Les pivoines sont de belles fleurs qui fleurissent en mai. Les fleurs se trouvent dans différentes nuances de rose, bordeaux, blanc. Récemment, des pivoines ont même été élevées avec des fleurs jaunes. À un endroit, la pivoine peut atteindre 50 ans. Ils doivent être plantés dans des endroits ensoleillés, car la pivoine ne fleurira pas à l'ombre.
Au fil du temps, les jeunes arbustes ont une forte croissance et il faut donc tenir compte de la piste et les planter à une certaine distance les uns des autres. Cela ne vaut pas la peine de les inonder d’eau, car cela peut provoquer la pourriture du système racinaire de la plante.
Les roses
Il y a tellement de variétés différentes qui ont une grande variété de couleurs. Aussi les variétés diffèrent en hauteur, il y a:
- Rosiers couvre-sol;
- Frontière;
- Parc;
- Floribunda;
- Escalade et autres.
Avec l'aide d'une riche variété de variétés de roses, vous pouvez créer une belle roseraie qui remplira tout le jardin de son parfum.
Ces fleurs ne sont plantées que dans des endroits ensoleillés, elles nécessitent un arrosage, une taille, un abri pour l’hiver de leurs arbustes.
Rudbeckia
Cette plante ressemble à une camomille par son apparence, mais en diffère par diverses nuances de fleurs. Rudbeckia pousse sur n'importe quel sol, mais seulement sur un sol nutritif, le buisson se développera mieux et les fleurs seront grandes.
À un endroit donné, l'orebeckia peut atteindre cinq ans, après quoi il vaut la peine d'être repiqué. Comme la croissance de la croissance des jeunes doit être supprimée, car il est sujet à une forte reproduction dans différentes directions du site.
Phlox
Grâce aux scientifiques, de nombreuses nouvelles variétés sont apparues avec des chapeaux de fleurs plus luxuriants. Ils varient en couleur et ornent très les amateurs de parterres de fleurs.
Si le sol est trop épais, il peut être dilué avec une poignée de sable grossier. Replantant phlox à un nouvel endroit, le cou de la racine est enterré de trois centimètres. Ils préfèrent les patchs solaires, car la plante ne fleurira pas sans soleil.
Vivaces pour débutants
Galerie de photos de fleurs vivaces pour le jardin
http://aklumba.ru/mnogoletnie-cvety-dlya-sada