Les arbustes d'ornement les plus simples et les plus beaux pour le jardin et le jardin
En banlieue, on ne peut pas se passer de grandes vivaces. De beaux arbustes d'ornement pour les chalets et les jardins créent une atmosphère unique jour après jour, aident à diviser l'espace en zones et déterminent la nature du site. Les arbustes sont une place dans la haie et l'arrangement des frontières. Des plantes de différentes tailles et formes constituent un excellent fond de fleurs vivaces et de letniki, ainsi que des décorations lumineuses pour tout le jardin.
Quels sont les arbustes? Aujourd'hui, les propriétaires de sites se voient offrir beaucoup:
- cultures à feuilles décoratives;
- des plantes qui décorent un jardin à différents moments de leur floraison;
- races de grande taille;
- couvre-sol ou arbustes bas jardin.
Il y a beaucoup de plantes qui s'épanouissent ou infectent une couleur variée, mais lors du choix de cultures ornementales à accorder, une attention particulière est portée non seulement à leur beauté, mais également à la complexité des soins. Moins de travail est nécessaire pour la culture, plus l'arbuste conserve longtemps son aspect brillant, plus il a de la valeur pour les résidents d'été.
Il existe de nombreuses plantes sans prétention et incroyablement voyantes. Parmi ceux-ci, on trouve ceux que l’on trouve dans tous les jardins et des arbustes oubliés. Des descriptions et des photos avec les noms des arbustes d'ornement à donner seront d'une grande aide lors du choix des plantes les plus dignes.
De beaux arbustes à donner: photo avec les noms
Une impression indélébile laisse les buissons, au printemps ou en été, couverts de chapeaux de fleurs. Si vous créez un catalogue de photos des arbustes les moins prétentieux à donner, vous trouverez sur les premières pages les variétés de lilas de jardin, chubushnik, en raison de la similitude de saveurs souvent appelées jasmin.
Lilas
En mai, les jardins et les maisons de vacances de toute la Russie sont couverts de nuages violets, roses, violets et blancs.
Il fleurit le lilas, arbuste spectaculaire:
Dans la nature, il existe plusieurs dizaines d'espèces de lilas. Il y a beaucoup plus de variétés cultivées et hybrides. Toutes les plantes hivernent bien dans la voie du milieu. Les beaux arbustes illustrés sur la photo pour le chalet d’été préfèrent les endroits ensoleillés et peuvent facilement pousser sur n’importe quel sol.
Afin de préserver le caractère décoratif, les boutons fanés sont éliminés à temps, coupent la croissance des racines et rajeunissent progressivement les arbustes lilas adultes.
Chubushnik
Le jasmin du jardin ou, plus exactement, l’insecte pichet fleurit un peu plus tard que le lilas. Dans le jardin et à la campagne, un bel arbuste ornemental répand un parfum exquis: des fleurs blanches, simples ou semi-doubles situées aux extrémités de nombreuses pousses attirent les yeux et des centaines d'insectes pollinisateurs.
Les variétés existantes de chubushnik diffèrent les unes des autres par la floraison, la forme et la taille des bords. Même des arbustes panachés de cette espèce ont été élevés. Dans le même temps, toutes les plantes sont très rustiques, ne sont pas sensibles aux attaques de ravageurs et sont rarement affectées par des maladies.
Comme le lilas, Chubushnik nécessite une taille après la floraison et les pousses âgées de 5 ans sont également taillées pour le rajeunissement. Garder la forme aidera à éliminer la croissance des racines et la raréfaction du buisson.
Spirée
Les photos de ces arbustes sans prétention à donner suscitent toujours une vague d'admiration. D'aspect très différent, les spirées (sur la photo) sont couvertes de fleurs blanches ou roses, de grève avec un feuillage décoratif et sont divisées en deux grands groupes. Les plantes qui fleurissent au printemps sont couvertes en grande quantité de chapeaux de fleurs qui s'effritent assez rapidement. En été, la floraison d'autres espèces commence, transformant le jardin pendant longtemps.
En raison de la présence de formes compactes et de grandes variétés, les spireas aident à créer des haies, ils sont indispensables dans les plantations de groupe, mais ils ne se perdront pas sur le site à lui seul, devenant son décor lumineux.
Avec les soins traditionnels, les arbustes décoratifs du pays se sentent bien au soleil et, à l’ombre partielle, s’enracinent dans les zones peu éclairées et dégagées.
Rowanberry ryabinolistny
Le parent le plus proche de la spirée, le sorbier, ne laissera pas indifférent le résident estival adorant les cultures d'arbustes à fleurs. Selon la variété, la hauteur de l’arbuste à feuilles sculptées ressemblant à des cendres de montagne varie d’un mètre à deux. Dans la première moitié de l'été, commence la floraison, qui dure jusqu'à 3 semaines. A cette époque, arbuste à couronne moelleux couvert d'inflorescences de racèmes blancs. En automne, l'apparence de l'arbuste change avec la couleur du feuillage, qui passe du vert clair au doré vif.
Dans la voie du milieu, des arbustes d'ornement pour les chalets d'été, dont les photos et les noms sont donnés dans le matériel, passent l'hiver sans abri et ne sont pas capricieux, même avec un minimum de soins. Fieldfare ne fait pas exception. Cependant, plus l'installation sur le site est performante, plus le risque de croissance est élevé.
Lors de la plantation, l’ardoise, une bordure en plastique ou un géotextile dense sont inscrits pour limiter la formation de pousses de racines.
La vessie
Le fabricant de bulles a de nombreux avantages. Sur la photo, l'arbuste le plus simple à donner du printemps à la fin de l'automne sera sa décoration grâce à:
- feuillage décoratif dense de couleur verte, dorée ou violette;
- floraison spectaculaire dans la première moitié de l'été;
- fruits rouge pourpre apparaissant à la place des couronnes blanches.
Bubblepipe, qui s'apparente à spireas, бин rybnik, irge et autres arbustes d'ornement, n'a aucune prétention, se caractérise par une croissance rapide et des soins simples. La plante des formes les plus spectaculaires protège la beauté au soleil et à l'ombre, mais les arbustes au feuillage pourpre sont mieux plantés dans les espaces ouverts.
Coing japonais
En mai, la floraison du coing japonais commence. Les fruits de cette plante ressemblent à un vrai cognassier, mais beaucoup plus petits et plus durs. Ils sont comestibles. Cependant, l'arbuste, dont la hauteur varie selon les espèces, varie entre 0,5 et 2 mètres, n'est pas considéré comme un fruit, mais comme une culture décorative.
Un bel arbuste fruitier pour le chalet d’été et le jardin a une large cime étalée, couverte d’un feuillage allongé et raide de couleur vert foncé. Le maximum de décor est dû à l'apparition d'une multitude de grandes fleurs rouges jaunes, oranges ou, selon les variétés.
Le coing japonais est résistant au gel, requiert de la lumière, ne craint pas la sécheresse et le cisaillement, tolère la plantation sur n'importe quel sol, même acide. Certaines plantes fleurissent à nouveau dans la seconde moitié de l'été.
Chèvrefeuille
Le chèvrefeuille bleu avec des fruits précoces comestibles est une plante de jardin populaire. Toutefois, lorsque vous concevez un site, oubliez souvent d’autres types d’arbustes, dont beaucoup sont extrêmement décoratifs et sans prétention.
Dans les conditions russes chèvrefeuille arbuste réel, tatare, chèvrefeuille et autres espèces se sent bien. Plantes d'une hauteur de un mètre et demi à trois mètres densément feuillues. Les jeunes pousses et les pousses ont une teinte bleuâtre. En juin, les arbustes sont couverts de fleurs tubulaires blanches, jaunâtres, roses et orange qui dégagent un arôme délicat. Après qu'ils se fanent, des fruits rouges, oranges ou noirs apparaissent.
Au chalet, les arbustes d'ornement s'habituent au soleil et à l'ombre. Se sent bien sur n'importe quel sol, avec un gain pouvant aller jusqu'à 50 cm par an.
Amande à trois lames (Luiseania)
Une décoration lumineuse du site sera un plant d’amandier à trois lames. Un arbuste ornemental ou un petit arbre jusqu'à 3 mètres de haut fleurit jusqu'à l'apparition du feuillage, recouvert d'un nuage lumineux de fleurs simples ou semi-doubles. Les corolles peuvent être peintes dans des tons rose, cramoisi et corail. Les nombreuses fleurs qui s'ouvrent en mai reposent étroitement sur les pousses, de sorte que la cime semble complètement rose.
Dans la voie du milieu, les plantes peuvent geler, de sorte que les jeunes amandes sont abritées pour l'hiver et que les zones protégées du vent sont sélectionnées pour la plantation.
Hortensia
S'il y a beaucoup d'ombre sur le site, de nombreux arbustes d'ornement de la maison de campagne se sentent déprimés, ne poussent pas bien et fleurissent. Le salut du propriétaire du chalet sera un hortensia amoureux de l'ombre. Elle est également bonne à l'atterrissage simple et dans un groupe. Les hortensias sphériques ou tentaculaires, grâce aux efforts des éleveurs, raviront les estivants aux inflorescences blanches, roses, bleues et verdâtres que l’on peut admirer dans le jardin, en fleurs coupées ou séchées.
La culture se distingue par sa longue floraison, sa polyvalence et son adaptabilité à l'ombre. Les hortensias préfèrent les sols acides et les arrosages abondants.
Arbustes sans prétention à donner: photos et noms de belles plantes
La floraison luxuriante des arbustes dans le pays attire toujours l'attention et rend le site "spécial". Mais les pétales s'estompent inévitablement et le vert se confond avec le fond général et n'est plus aussi attrayant.
Pour rendre les arbustes utilisés dans la conception intéressante en été et en automne, en plus des plantes à fleurs, des plantes fruitières décoratives et originales doivent être plantées. Si vous regardez autour de vous, il s'avère que les noms de beaux arbustes donnent beaucoup, comme sur la photo.
Euonymus
Dans les forêts du centre de la Russie, vous trouverez un arbuste étonnant avec des pousses côtelées, des fruits brillants, décoré avec un péricarpe et un feuillage inhabituellement rose orangé, qui, à l’automne, est peint dans des tons rose vif et violet-violet. Cet euonymus européen est une plante peu exigeante qui peut décorer une colline ou devenir un élément important d'un groupe d'arbustes.
De nos jours, les espèces d'euonymus rampantes au feuillage vert ou panaché sont très populaires. La hauteur des épinettes de Forchun, par exemple, ne dépasse pas 20 cm.Cette culture sera également utile sous la canopée des arbres de jardin, sous de grands et magnifiques arbustes à la campagne ou, comme sur la photo, parmi les pierres et les graminées vivaces.
Snowberry
En parlant des meilleurs arbustes pour l'enregistrement de la datcha, vous ne pouvez pas ignorer le snowberry. Cette plante à feuilles caduques jusqu'à un mètre de hauteur ne frappe pas avec des fleurs lumineuses ou un feuillage panaché. Le point culminant du perce-neige est une très longue floraison et décoratifs fruits blancs ou roses qui restent sur les branches nues, même en hiver. En été, les pousses sont densément couvertes de petites fleurs rosâtres et d'ovaires plus ou moins mûrs.
Dans la voie du milieu, représentée sur la photo sans prétention, des arbustes à donner, selon le nom, ni gel ni mourir de sécheresse est terrible.
Le meilleur endroit pour planter est les zones ensoleillées ou une teinte transparente à côté d'autres plantes vivaces décoratives ou faisant partie d'une bordure vivante.
Groseille d'Or
Le groseille pour de nombreux jardiniers est une culture fruitière préférée et précieuse. Mais tout le monde ne sait pas qu’en dehors du blanc, de la grue et du cassis, il existe d’autres variétés intéressantes.
Un exemple frappant est le cassis doré, qui, sans effort, donnera non seulement au propriétaire du site une récolte généreuse de baies délicieuses, mais décorera également le jardin. Au printemps, un grand arbuste à cime tentaculaire atteignant 2,5 m de haut est d'abord recouvert d'un feuillage lisse à trois ou cinq doigts, puis les branches sont recouvertes de pinceaux, de nombreuses fleurs tubulaires jaune orangé. Une excellente plante de miel, le cassis doré attire beaucoup d’insectes et sa floraison dure jusqu’à 3 semaines.
En juillet, on chante des fruits sucrés brun-or vif ou presque noirs, appréciés des enfants et des adultes. Plus proche de l'automne, le feuillage du buisson acquiert d'abord une couleur orange ou rose-rouge, puis une couleur pourpre, carmin et violette, qui dure jusqu'à la neige elle-même.
Kalina
Kalina ne peut pas être appelé un arbuste sans prétention, mais sa beauté et les bienfaits des baies payent les efforts nécessaires pour entretenir la plante. Dans les jardins russes, vous pouvez voir des espèces ornementales de viburnum, ainsi que des spécimens ordinaires et tout aussi merveilleux. Au printemps et au début de l'été, les buissons de viburnum sont littéralement parsemés d'élégantes couronnes blanches et de chapeaux luxuriants d'inflorescences. La floraison dure jusqu'à deux semaines.
Les fruits rouge vif de Viburnum ordinaire semblent plus proches de l'automne, mais la couleur du feuillage commence alors à changer, passant du vert au violet.
Les avantages de la culture comprennent la résistance au gel, une floraison stable, l'adaptabilité au soleil et à l'ombre, ainsi que la décorativité tout au long de la saison de croissance.
Cependant, avec la simplicité globale de Viburnum nécessite une attention particulière en raison de la nécessité d'un arrosage constant et d'une protection contre les parasites. Ce bel arbuste ornemental pour le jardin et le jardin est très "aimé" par les pucerons, qui se transmettent facilement du viorne à d’autres plantes étroitement apparentées.
Rose Musquée
De nombreuses photos d'arbustes sans prétention à donner avec ce nom montrent des plantes d'aspect très différent. Cela s’explique par le fait que “rose sauvage” est un nom collectif regroupant des dizaines d’espèces de roses cultivées et sauvages.
Tous, à la différence des beautés variétales et hybrides du jardin, sont sans prétention et partagent généreusement leur beauté et leurs fruits utiles avec le résident estival. Sur le site, il est obligatoire de placer une rose froissée avec des fleurs simples ou doubles d’un diamètre allant jusqu’à 8 cm, un arôme sucré et épicé et une couleur dans toutes les nuances, du blanc au rose épais. Cet arbuste est ridé, donnant son nom à l’arbuste, à ses grandes feuilles et à ses fruits aplatis, à la pulpe juteuse d’orange et à la masse de graines pubescentes qu’il contient.
Les arbustes de jardin liés aux rosiers du parc ont une vocation universelle et fleurissent de mai à la fin de l’été. Pour cette raison, et le feuillage peint en automne dans des tons jaunes, le buisson est décoratif du début du printemps à la fin de l'automne. La rose ridée pousse bien sur tous les types de sol, ne gèle pas en hiver et se taille facilement, tout en restant dans les limites spécifiées.
La rose non moins décorative est grise, avec des feuilles violettes-argentées, des fleurs roses et des fruits rouge vif comestibles. L'arbuste qui fleurit jusqu'à 2 mètres de haut en plein été attend les hivers rigoureux sans perte et n'a pas peur de la sécheresse.
La plante photophile n'exige pas la fertilité du sol, mais craint l'eau stagnante et réagit mal à l'acidité accrue du sol.
L'Irga est bien connu des habitants estivaux de l'Oural et de la Sibérie, mais il n'en sera pas moins intéressant pour ceux qui ne sont pas indifférents à la beauté du site dans d'autres régions du pays. Une plante d’une hauteur de 2 à 5 mètres ne se distingue pas seulement par sa résistance à l’hiver. Irga printanier magnifiquement fleuri - c’est une grande plante mellifère.
Des fleurs blanches ou laiteuses, rassemblées en pinceaux, recouvrent tout l'arbuste et se transforment en tranches de fruits rondes et mûrissant progressivement vers la fin de l'été. A cette époque, l'arbuste est peint dans toutes les nuances de rose, violet et violet.
Les feuilles simples, ovales ou presque rondes du printemps et de l'été en irgi ont une couleur vert foncé à violet, qui est remplacée par des couleurs festives carmin, orange, écarlate et violet à l'automne.
Les fruits de l'irgi sont savoureux et sains. Par conséquent, les arbustes résistants à la sécheresse et au gel sont plus couramment cultivés en tant que cultures fruitières. Mais sa riche floraison et son feuillage automnal brillant en font une plante ornementale précieuse.
Hawthorn
L'aubépine, autre arbuste aux fruits utiles, a longtemps été considérée comme une plante précieuse pour l'aménagement paysager. En plus des variétés avec les fleurs blanches habituelles, il existe aujourd’hui des spécimens populaires à corolle rose, simple et éponge.
La floraison d’aubépine transforme le jardin tout au long du mois de juin et, plus proche de l’automne, se couvre de fruits pourpre rougeâtre. Comme sur la photo, un arbuste haut et magnifique pour les chalets d'été convient bien à la plantation individuelle ou en groupe, à côté d'autres arbustes et de plus petites plantes herbacées.
Pour planter aubépine, choisissez des zones bien éclairées avec un sol meuble. Sans soins fastidieux, la plante sera ravie pendant de nombreuses années avec son apparence excellente et sa récolte généreuse.
La liste des plantes ornementales remarquables ne se termine pas avec les noms ci-dessus et les photos de beaux arbustes à donner. De nombreuses autres cultures peuvent décorer le site sans que le résident d’été ne soit obligé de fournir une protection quotidienne ou des soins intensifs. L'épine-vinette issue de la forêt est un excellent exemple. Une forsythie brillante illumine la veine du parterre de fleurs. Une action spectaculaire, cotonéaster et aronium font une impression inoubliable sur le spectateur. Le choix est vaste et, avec une approche prudente, même un novice peut choisir des plantes pour son âme.
http://glav-dacha.ru/dekorativnye-kustarniki-dlya-dachi-i-sada/Arbustes à fleurs
Arbustes à fleurs - décoration pour le jardin, la cour, le jardin. Ils peuvent être plantés dans les parterres de fleurs, entre les arbres, le long des routes ou des zones de loisirs. Ils sont de types différents et il est donc très difficile de faire un choix avec un choix. Cet article présentera les meilleurs arbustes à fleurs d'une grande variété d'espèces.
Vivaces d'arbustes à fleurs
Photos d'arbustes à fleurs vivaces
Parmi la grande diversité, ce sont les arbustes à fleurs qui sont les plus demandés. Ils sont divisés en deux types, en fonction du moment de sa floraison.
Les arbustes à fleurs printemps-été, selon les espèces, peuvent fleurir dès le début du printemps.
- Kolkvitsiya a des fleurs rose pâle. Pendant la floraison, le buisson ressemble à un beau nuage. Et bien qu’il fleurisse au début de la saison chaude, à l’automne, le buisson est également attrayant.
- Amandes décoratives - arbuste à boutons rose tendre recouvrant de manière dense les branches du buisson pendant la floraison. Les fruits apparaissent après les fleurs, mais dans le cas des amandes ornementales, ils ne sont pas comestibles.
- Le jasmin est une plante belle et saine. Bush n’est pas très grand, ne pousse pas beaucoup, surtout si vous lui donnez la forme correcte. Les fleurs sont généralement blanches, sur le fond d'un feuillage vert très doux. Pendant la période de floraison, cette plante a un goût agréable et fort. Les pétales sont souvent incorporés au thé pour lui donner une saveur parfumée.
- Le magnolia est un arbuste à la fleur incroyablement beau, qui ne peut cependant être cultivé que dans un climat tempéré. Les fleurs sont blanches ou roses. Ils ont un arôme puissant et capiteux qui se propage sur de longues distances.
- Volcheyagodnik - fleurit au début du printemps. Fleurs de couleur rose riche, recueillies dans les inflorescences. C'est un bel arbuste, qui donne aussi des baies, mais dans toutes les parties de la plante, il y a des substances toxiques, de sorte que vous ne pouvez pas manger de baies. Mais il est possible de préparer des infusions de guérison, des décoctions de goji, mais pour cela, il est nécessaire de traiter correctement les baies, les pagons, les racines, les fleurs, afin qu’elles deviennent utiles et ne causent pas d’empoisonnement. Il peut être cultivé dans des régions présentant des conditions climatiques différentes.
- Irga Canadian - un arbuste intéressant, qui fleurit en mai. Fleurs blanc pâle, réunies dans un pinceau. Après les fleurs apparaissent des baies qui peuvent être mangées. À l’automne, le Canadien Irga acquiert une teinte pourpre, qui est très inhabituelle et magnifique.
Les arbustes à fleurs été-automne fleurissent plus près du milieu de l'été ou de l'automne.
- Épine-vinette - un arbuste à fleurs jaunes, recueillies dans de petites brosses. Il existe de nombreuses variétés de cette plante, mais si nous parlons des baies, elles ne sont comestibles que dans Barberry Common.
- Cotoneaster est souvent cultivé au lieu de haie ou près des clôtures. Il pousse lentement, mais fleurit magnifiquement. Les fleurs sont blanches ou roses, réunies en inflorescences ou disposées séparément.
- Chèvrefeuille - arbuste ornemental à beaux boutons. Les fleurs sont en forme de cloche, blanches. Les baies sont bleues, ont le même goût que les myrtilles.
- Sumpium - arbuste à floraison atypique. Bush au lieu de bourgeons augmente simplement la longueur des pédoncules couverts de duvet rose. En conséquence, le buisson ressemble à un nuage rose et semble très tendre.
Arbustes d'ornement en fleurs
Photos d'arbustes d'ornement en fleurs
Les arbustes à fleurs ne donnent généralement pas de fruits. Ce ne sont que de beaux arbustes qui fleurissent une ou plusieurs fois par an.
- Weigela - l'un des arbustes d'ornement à fleurs les plus courants. La floraison a lieu en mai ou en juin et dure parfois tout le mois d'août. A cette époque, beaucoup de boutons d'une couleur vive mais délicate apparaissent sur le buisson.
- Camélia est un arbuste incroyablement beau avec de grandes fleurs. Il pousse de taille moyenne ou de grande taille. Une telle plante peut décorer n’importe quel jardin, parterre de fleurs, parcelle près de la maison, mais elle présente un inconvénient majeur: l’intolérance au gel. Même le réchauffement pour l'hiver n'aide pas toujours - le camélia peut geler même par temps froid insignifiant.
- Les roses des parcs sont le plus souvent cultivées dans des parterres de fleurs. Ils commencent à fleurir en été (le temps peut varier en fonction de la variété). La floraison dure environ un mois, bien que les hybrides modernes fleurissent beaucoup plus longtemps.
- Deytsiya fleurit avec des fleurs blanches ou roses qui apparaissent dans la première moitié de l'été. Cet arbuste à fleurs ornemental est de l’est, il est donc souhaitable de le cultiver dans un climat chaud, car de fortes gelées peuvent être désastreuses.
Arbustes à fleurs pour le jardin
Photos d'arbustes à fleurs pour le jardin
De grands et petits arbustes sont plantés dans le jardin. Le principal problème des jardins est qu’en raison de l’abondance des arbres, il est difficile de trouver un endroit pour les arbustes où il y aura beaucoup de soleil et où tous les types d’arbustes à fleurs ne poussent pas à l’ombre. Vous trouverez ci-dessous les variétés d’arbustes qui poussent sans problème dans les grands et les petits jardins.
- Le rhododendron est un bel arbuste qui fleurit au printemps et en été. Il existe de nombreuses variétés de cette espèce qui ont une variété de couleurs de bourgeons. Le principal problème du rhododendron est qu’il ne peut pousser que sous la chaleur. Il doit donc être déterré pour l’hiver et transféré dans une pièce chaude. Ses qualités positives incluent le fait que le rhododendron aime la terre acide et l'ombre, de sorte qu'il puisse être planté là où la plupart des autres arbustes ne survivront tout simplement pas.
- Spirée amincissant arôme sucré. Le buisson est attrayant pendant la floraison en raison de l'abondance de pollen dans les fleurs. Pendant la floraison, une toile dense de petites fleurs blanches, rassemblées en petites inflorescences, apparaît sur les pagons. La spirée est très facile à cultiver et peut pousser même à l'ombre, sur une grande variété de types de sol.
- Keria est un arbuste forestier en fleurs pour le jardin, vous pouvez donc le cultiver même parmi les conifères. Les gens l'appellent la rose japonaise, pour de belles fleurs jaunes qui ressemblent à de petites roses. Ils couvrent les branches pendant la floraison du début du printemps au milieu de l'été. Mais même après la floraison principale, des boutons simples peuvent apparaître jusqu'à la chute des feuilles.
- Les hortensias peuvent pousser au soleil ou à l'ombre partielle. Il pousse dans un grand buisson et donne des fleurs presque tout l'été. Les fleurs sont petites, réunies en grandes inflorescences, semblables à des balles. Si vous entretenez bien le buisson, il y aura tellement de fleurs que les feuilles vertes du buisson deviendront à peine visibles derrière elles. Il existe également des variétés résistantes au gel, telles que les arbres et les hortensias paniculés.
Arbustes d'hiver
Photos d'arbustes d'hiver en fleurs
Tous les arbustes à fleurs ne peuvent tolérer des gelées fortes et même légères. Par conséquent, les jardiniers des régions du centre et du nord devraient prêter attention aux espèces qui tolèrent facilement le froid hivernal.
- Le chaenomeles ou coing japonais n'est pas seulement beau, mais aussi un arbuste utile. Le gel tolère bien. Il fleurit au printemps avec des fleurs roses ou écarlates, puis de petits fruits jaunes apparaissent. Ils peuvent être mangés et de plus, ils sont incroyablement utiles!
- Le lilas est l’un des types les plus courants d’arbustes à floraison hivernale. Parmi les différentes variétés de lilas, la plupart sont rustiques, la zone de culture est donc assez vaste. Les fleurs sont blanches, violettes, lilas (selon la variété). L'arôme est très riche, délicat.
- La bruyère commune fleurit du milieu de l'été à la fin de l'automne. C'est une plante médicinale qui pousse dans un petit arbuste. Les feuilles sont petites et hivernent et les fleurs sont rassemblées dans des glands lilas-roses.
- Forsythia est un bel arbuste de taille moyenne avec de riches fleurs jaunes. C'est une plante populaire qui est généralement plantée dans de petites plates-bandes. Il fleurit au printemps et en été. La forsythia transfère même les gelées les plus sévères sans endommager le système racinaire ni le pagon, de sorte qu'elle puisse être cultivée dans n'importe quel endroit.
- Rose musquée ou rose des arbres est un arbuste résistant au gel avec des baies comestibles et bénéfiques. Les fleurs de cette rose sont également utiles, elles sont souvent brassées, font du thé, des teintures, des décoctions utiles. Les roses rouges ou roses apparaissent en été et les fruits - plus près du début de l'automne.
- Kalina, le sureau et le sorbier sont des arbustes très résistants à l’hiver, répandus dans le monde entier. Ils fleurissent non seulement à merveille, mais donnent également après la floraison des baies attrayantes, saines et saines, qui sont utilisées en cosmétologie, en médecine traditionnelle et en cuisine.
Les arbustes à fleurs sont très populaires dans les jardins, les cours ou juste dans la cour, dans les parterres de fleurs. Ils décorent la région, attirent les insectes utiles, et certains donnent également des baies utiles qui peuvent être mangées.
http://fermerok.info/tsvetushhie-kustarnikiArbustes d'ornement rustiques (photo avec noms)
Pour l’amélioration du territoire adjacent à la maison, non seulement des fleurs sont utilisées, mais également divers arbustes vivaces. Le plus souvent, pour une glissade alpine ou un jardin à l'avant, on sélectionne des plantes à croissance basse, qu'il n'est pas nécessaire de recouvrir en plus pendant la saison hivernale.
Les plantes vivaces d'arbustes résistant à l'hiver suffisent pour atterrir une fois, de sorte que pendant de nombreuses années, la plantation est agréable à l'oeil avec de belles fleurs et un feuillage vert agréable.
Types d'arbustes à fleurs
Spirée
Spirea bush (tavolga) est idéal pour la conception «en bordure» des jardins et des allées de jardin.
La hauteur est d'environ 60 cm, de sorte que la plantation ne procure pas une ombre abondante, ce qui permet de placer d'autres espèces décoratives et florales à proximité immédiate de la spirée.
Différentes variétés de spirées diffèrent non seulement par la couleur des pétales de fleurs, mais également par le début de la floraison. Si vous choisissez correctement plusieurs variétés de reines des prés, vous pouvez compter sur la floraison abondante du jardin avant du printemps à la fin de l'été.
Le plus souvent, dans l'aménagement paysager, les variétés suivantes sont utilisées:
1. feuilles de bouleau. L'arbuste sous-dimensionné de forme sphérique avec des feuilles vert vif et des fleurs blanches collectées dans des inflorescences aux extrémités des pousses.
La reine des prés de bouleau commence à fleurir au début de l'été. La floraison ne dure pas plus d'une semaine, mais peut être utilisée comme arbuste d'ornement pendant toute la saison chaude.
2. Bomald. Très élégant buisson bas sphérique.
Les fleurs sont rouge rosé. Le début de la floraison a lieu au début de l'été et dure 2 mois.
3. japonais. Les fleurs de spirée japonaise rouge rosé se sont rassemblées dans des inflorescences complexes de 30 cm de diamètre.
Plante à fleurs pendant 40 jours de mi-juin à fin juillet. Cette variété est idéale pour l'enregistrement des frontières, car la hauteur moyenne du buisson est d'environ 1 mètre.
Arbuste tacheté
L'argentine peut avoir un buisson tentaculaire et compact de 1 à 1,5 mètre de haut. La plante tolère les fortes gelées, elle peut donc être cultivée dans les régions du nord.
Une particularité de Potentilla est sa durée de floraison accrue. Cette période commence en juin et dure jusqu'au début de l'automne. Par conséquent, les résidents d'été ne peuvent pas utiliser de plantations supplémentaires dans le jardin de devant.
Potentilla ne tolère pas les ombres intenses. Par conséquent, avant de les planter, vous devez choisir un site exposé au soleil. Cet arbuste est assez pointilleux sur la qualité du sol, qui doit contenir une quantité suffisante de nutriments et modérément humide.
L'arbuste Potentilla est idéal pour les haies et les bordures. La plante peut être utilisée dans l'organisation de toboggans alpins. Les variétés les plus populaires de Potentilla sont des variétés de fleurs jaunes épanouies, qui sont idéalement combinées à de petits conifères.
Snowberry
Pour la culture décorative, utilisez des myrtilles blanches et roses.
Si vous souhaitez planter une plante dans une région où les températures hivernales sont très basses, privilégiez les variétés à baies blanches. L’arbuste tire son nom de l’éducation en automne des baies blanches qui persistent tout au long de l’hiver.
La plantation résiste non seulement aux fortes gelées, mais également à la chaleur estivale, peu exigeante pour la qualité du sol. La hachette enneigée ne tolère pas une forte ombrage, par conséquent, les arbustes ne devraient être plantés que dans des zones dégagées.
Malgré sa taille relativement petite en largeur, l’airelle peut atteindre 2,5 mètres de diamètre. Cette caractéristique doit être prise en compte lors de la plantation de plantes, en particulier lorsqu’elle est utilisée comme haie.
Keria japonais
Les arbustes à fleurs vivaces rustiques sont un excellent objet pour décorer la parcelle de la cour arrière. Le keria japonais est l’une de ces plantes à floraison annuelle et sans prétention. Floraison au printemps pendant 2 mois. Fleurs jaunes de Keria, ressemblant à de grandes renoncules.
Il tolère les gelées hivernales et, en cas de dommages dus aux basses températures, est entièrement restauré au printemps.
La plante est sans prétention et n'exige pas la qualité du sol. La plantation est généralement plantée dans des zones bien éclairées, mais si vous mettez du cérium à l'ombre partielle, dans ces conditions, vous pouvez vous attendre à une croissance et à une floraison normales.
Hortensia
La plante fleurit très abondamment de grandes fleurs sphériques qui couvrent presque toute la superficie de la brousse.
Il tolère les gelées hivernales, mais impose des exigences élevées en matière de qualité du sol. Hortensia ne prend pas racine sur les sols calcaires et les zones sèches. L'arbuste donne une bonne floraison dans les zones ouvertes et à l'ombre partielle. Par conséquent, si vous souhaitez planter le long des allées du jardin, vous devez tenir compte de la pompe de la plante.
Si l'hortensia est planté à des fins décoratives, alors pour la luminosité des fleurs devrait être un peu acidification du sol. Lors de la plantation avec d'autres plantations doivent toujours tenir compte de la période de floraison de l'hortensia, qui tombe en août et en septembre.
Mahonia padubolistnaya
Il tolère les basses températures et maintient la couleur jusqu'au début du printemps. Les fleurs de Magonia sont de couleur jaune, la force de l'arôme ne pouvant être comparée qu'au muguet.
Mahonia est l'un des rares arbustes d'ornement dont les fruits peuvent être consommés frais et utilisés pour la décoction et la cuisson du vin.
Pour arbuste pourrait se déplacer la chaleur estivale est recommandé de le planter dans des endroits ombragés.
Bruyère
Si le site a déjà des arbustes à fleurs vivaces qui fleurissent tout l'été et l'automne, la bruyère se chargera des décorations pendant les mois d'hiver.
Pour obtenir un contraste maximal avec la couverture de neige, de nombreux jardiniers plantent des bruyères aux inflorescences bleues et violettes.
Il est également possible de cultiver des variétés à fleurs blanches et jaunes dans le jardin, mais l’effet esthétique en hiver sera faible.
Feuille de pomme verte
Les plantes vivaces d'arbustes, dont les noms peuvent être trouvés sur Internet, servent souvent de haie. La plantation la plus adaptée à cet effet est le clavipode, dont la hauteur peut atteindre deux mètres.
Les tiges d'une plante en forte croissance pendant tout le temps cacheront un champ intérieur aux regards indiscrets et rempliront une fonction décorative pendant toute la saison chaude.
La floraison de clamifolia fleurit au début de l'été et malgré une période de floraison relativement courte, qui ne dure pas plus de 20 jours, le site est décoré à la fois avant la formation de fleurs et après la disparition complète de la plante.
Au début du printemps, des feuilles d'un vert éclatant contribuent à la transformation esthétique du site. Après la floraison, les arbustes de l'arbre à bulles sont «décorés» de grappes de baies rouges.
La plante tolère les fortes gelées et la chaleur estivale, peut être cultivée dans des endroits ombragés, mais elle doit être placée dans des plantations ensoleillées.
Deytion
Deytsiya fait référence aux espèces résistantes à l'hiver, mais avec quelques réserves. Si dans la région la température hivernale tombe en dessous de -25 degrés, il faut appuyer sur le sol pour éviter le gel des bourgeons des branches du buisson.
En aménagement paysager, les variétés verticales et les variétés en expansion peuvent être utilisées avec succès:
- les premiers sont parfaits pour organiser des haies et des frontières;
- la seconde - bien paraître en un seul exemplaire dans le jardin avant ou la colline alpine.
Si les plantations sont plantées en rangées, la distance entre les arbustes doit être d'au moins 25 cm.La floraison débute au début du printemps, les fleurs sont plus souvent blanches, mais il peut y avoir des spécimens aux pétales roses et violets.
Lilas
En tant que plante décorative, le lilas est utilisé depuis longtemps. Par conséquent, les sélectionneurs ont sélectionné des variétés qui tolèrent non seulement les gelées d’hiver, mais aussi la taille de leurs arbustes compacts.
Le plus attrayant à cet égard est un lilas nain dont la hauteur du buisson ne dépasse pas 1,5 m.
Cette espèce de lilas fleurit à la fin du printemps ou au début de l'été, sa durée de floraison est d'environ 3 semaines. Les variétés à croissance basse sont remontantes, donc en l’absence d’une forte sécheresse, on peut s’attendre à une deuxième floraison de lilas à la fin de l’été. Les fleurs de la plante ont un fort parfum et une couleur allant du lilas foncé au lilas clair.
Les arbustes fleurissent abondamment. Ainsi, pendant la période de floraison des pétales, cet élément de la conception du paysage sera particulièrement visible sur le site.
Buddleya
Les noms et les photos d'arbustes à fleurs pour la Sibérie peuvent être trompeuses pour les résidents d'été inexpérimentés. Par exemple, malgré son origine méridionale, le buddleya peut être planté dans des régions au climat rigoureux. Extérieurement, la plantation ressemble à un terry lilas nain.
La particularité de la croissance dans les climats froids réside dans le fait que, contrairement aux régions méridionales, où le buddleya pousse jusqu’à 3 mètres dans des conditions naturelles, le buisson n’a pas plus de 120 cm de hauteur et qu’il est très bien utilisé dans toute la Russie..
Malgré le grand nombre de sous-espèces, les variétés les plus populaires à fleurs lilas et violettes.
L'arbuste pousse fortement. Cette fonctionnalité doit être prise en compte lors de l'atterrissage dans des endroits où des chemins seront organisés et où d'autres éléments de l'aménagement paysager sont situés.
Weigela
S'il est nécessaire de planter des arbres et des arbustes d'ornement résistants à l'hiver sur le site, la floraison de Weigel convient le mieux à cette fin.
Dans des conditions naturelles, il pousse en Extrême-Orient et en Asie du Sud-Est. La hauteur moyenne est de 1,5 mètre, la plante est dressée, elle peut donc être utilisée comme haie.
Comme les variétés naines de lilas, Weigela fleurit deux fois. La première floraison a lieu à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. La deuxième fois, le buisson fleurit en fin d'été.
Il existe 15 variétés de Weigela, qui sont utilisées avec succès dans l'aménagement paysager. Selon la variété, les fleurs peuvent être:
- rose
- blanc;
- crème ou rouge.
Pour une bonne croissance, l'arbuste a besoin d'une zone ouverte avec un sol neutre ou calcaire. La plante tolère les fortes gelées, mais le buisson doit être planté au printemps, sinon la croissance n'aura pas le temps de se prendre correctement et risque de mourir. Dans les premières années de vie, il est recommandé de couvrir la plante en hiver avec un matériau spécial ou labratum.
Conclusion
L'article décrit les arbustes d'ornement résistants au gel, populaires parmi les résidents estivaux, à floraison basse et magnifique, qui poussent longtemps sans coûts de temps de soins significatifs.
Ces arbustes sans prétention peuvent remplacer complètement les fleurs, dont la plupart doivent être plantées chaque année sur le site. Contrairement aux plantations annuelles, cette option de transformation du site ne nécessite pas de coûts annuels à long terme.
http://dachadoma.ru/lanshaft-sad-ogorod/cvetushhie-dekorativnye-kustarniki.htmlArbustes vivaces en fleurs au printemps, en été, photos d'automne avec noms
Il est difficile d'imaginer un jardin ou une maison sans arbustes. Il existe de nombreuses variétés de ces représentants de la flore - floraison, feuilles persistantes, feuilles décoratives, fruits, conifères. Chaque sous-espèce occupera une place digne dans la conception des différentes parties du chalet bien-aimé. Cet article examinera la photo de plantes vivaces d'arbustes à fleurs avec leurs noms, leur utilisation, la technologie agricole.
Arbustes de jardin dans l'aménagement paysager
Les arbustes d'ornement sont conçus pour décorer les jardins et les parcs, les aires de loisirs. Ils sont organiquement combinés les uns aux autres, avec des arbres, des annuelles et des fleurs vivaces. Ces plantes sont divisées en groupes en fonction de la croissance, des habitudes, du moment de la floraison, de la couleur des boutons, de la résistance à l'hiver. Ces paramètres seront pris en compte dans l'article lors de la description de chaque type.
Lors de la création de toute composition, il est nécessaire de prendre en compte les besoins individuels de la plante: éclairage, niveau des eaux souterraines, force et rapidité de croissance, besoin d'humidité.
Choisissez des variétés avec différentes périodes de floraison, puis le chalet sera décoré tout au long de la saison. Les spécialistes vous aideront à intégrer harmonieusement la copie sélectionnée dans la conception de paysage, mais vous pouvez le faire vous-même à l'aide de programmes informatiques spéciaux. D'un point de vue pratique, les plantes vivaces d'arbustes aideront à résoudre les problèmes suivants:
- sous la forme d'une haie protégera la zone de la poussière;
- aidera à zoner le territoire;
- faire face au déguisement de coins inesthétiques du jardin, de clôtures et de bâtiments délabrés;
- décorera n'importe quel coin du chalet - parterre de fleurs, pelouse, toboggan alpin;
- freiner le long de la piste;
- terrain vide près de l'étang artificiel.
Le bon choix du siège vous soulagera d'une multitude de problèmes, fournira à la brousse les conditions optimales pour le développement et la libération du potentiel de la nature elle-même. Certaines des subtilités de la croissance de certaines espèces, nous allons certainement noter dans la description des plantes.
Arbustes à fleurs printanières avec photo
Premières vivaces d'arbustes à floraison précoce, première saison d'ouverture. Ils offrent aux jardiniers leurs bouquets délicats, comme pour nous féliciter de l’arrivée du printemps. Attirant les pollinisateurs, ils bénéficieront grandement aux autres habitants du jardin. Les représentants les plus populaires de ce groupe sont:
Spirée
Différents types de spirées fleurissent au printemps ou en été. Cet arbuste forme une belle croissance de pousses flexibles. Pendant la floraison des rameaux fanés sous le poids d'inflorescences paniculées, le buisson devient une fontaine. La hauteur de la plante peut aller jusqu'à deux mètres, l'inflorescence est de 3–7 cm de diamètre, les bords des spirales printanières sont blanc comme neige, les spirales estivales sont roses. Les variétés de printemps fleurissent fin mai, une période décorative de 2 à 3 semaines. Les sous-espèces d’été fleurissent plus longtemps, ce qui, avec une disposition appropriée, permet un bourgeonnement continu.
Les spireas poussent bien dans les zones ensoleillées, se distinguent par leur endurance, leur résistance au gel et se propagent facilement par la méthode des semences et de la végétation. Chaque année au printemps, le buisson est soumis à une taille d'assainissement, des engrais sont appliqués. Les variétés à floraison printanière sont taillées après la floraison, été - avec l’arrivée du printemps.
Deytion
Deytsia est à bien des égards semblable au spiraeus, forme des pousses de 0,5 à 3 m de haut, Crohn peut être tentaculaire ou dressé. La floraison commence tôt, le buisson densément recouvert de bouquets de fleurs en forme de cloche. Les corolles sont peintes en rose ou en blanc, l’odeur est totalement absente. Deytion est une excellente soliste qui complète les groupes d'arbres et d'arbustes.
Les pousses gèlent chaque année presque jusqu'au sol, de sorte que la culture nécessite un abri fiable et séché à l'air. Branches de Podmerzshie taillées dans un site en bonne santé, régulièrement couronne. En général, l'action est sans prétention, aime la lumière du soleil, se développe sur n'importe quel sol, résistant à la sécheresse.
Weigela
Weigela est un invité asiatique au caractère thermophile et sophistiqué. La croissance atteint une hauteur de 1,5 à 2,0 m, la cime atteint 3,5 m, ce qui est inhérent à la remontance - la première floraison est observée à la mi-mai et se répète à la fin de l'été. La période de décoration dure 30 jours. Les fleurs de Weigel sont très décoratives, ont des fouets en forme de cloche de couleur blanche, crème, rouge ou rose. Belle et la culture vestimentaire d'automne, différentes variétés de feuillage passent à l'écarlate, jaune. Des hybrides panachés pesés ont été dérivés.
Dans la voie du milieu, Weigel aura besoin d'un abri fiable. Il pousse bien dans les endroits ensoleillés, à l'abri des rafales de vent. La culture préfère un sol nutritif, non sujet à l'engorgement. Après la floraison, les pousses élaguées ont besoin d'être coupées tous les 2-3 ans.
Espèces à floraison longue
Les arbustes vivaces ayant une longue période de décoration sont particulièrement appréciés des jardiniers. Souvent, ils sont plantés comme solistes ou comme centre de composition de groupe. Les arbustes à longues fleurs retardés conviennent aux collines alpines, aux clôtures et aux frontières
Pour profiter du coin préféré du jardin avec de belles fleurs sur fond de verdure, privilégiez les vivaces suivantes:
- buddleya;
- calmia;
- vessie
Buddleya
Cette belle plante vivace est souvent comparée au lilas, bien que les bourgeons apparaissent plus près de la fin de l'été. Le buisson atteint une hauteur de 2-3 m et pousse très vite. Habitus s’étalant avec des branches tombantes de la sévérité des fleurs. Les fleurs pourpres sont rassemblées dans des brosses en forme de pointes atteignant 40 cm de long, avec un arôme de miel épais. La période de décoration dure 30 à 40 jours. Buddley attire beaucoup de pollinisateurs dans le jardin, mais il aime avant tout les papillons. Bien propagé par les boutures, les graines. Regarde harmonieusement à côté d'un chasseur, une cruche, un bonhomme de neige.
Buddley requiert de la lumière et de la valeur nutritive du substrat. La culture aime l'arrosage abondant et les suppléments minéraux. En fin de saison, une coupe de cheveux cardinale est effectuée, en enlevant la partie aérienne à hauteur de 5 cm, le collet étant recouvert de tourbe sèche.
Kalmiya à feuilles étroites
Kalmia est un arbuste à feuilles persistantes époustouflant, atteignant une hauteur de 1 à 1,5 m. Les feuilles sont allongées-lancéolées, mesurent 5 à 6 cm de long et ont la forme d'un entonnoir en forme de coupe et d'un diamètre de 10 mm. Ils sont peints dans des tons de rose, les pétales blancs sont moins communs. Fleurs recueillies dans des parapluies. Kalmiya décoratif tout au long du mois, à partir de la mi-juin.
Pour la culture du calcium, une zone ombragée est préférable: en hiver, la lumière directe du soleil est dangereuse pour le feuillage à feuilles persistantes. Cou de la racine avec l'arrivée de la tourbe de paillis par temps froid. La culture exige beaucoup d'humidité du sol, pendant le drainage des pondeuses. En été, arroser 2 fois par mois, l'alimentation se fait trois fois par saison. Le calcium plaira aux jardiniers avec une forte immunité.
Bulle
Le nom de cet arbuste vient de la forme du fruit, ressemblant à la vessie natatoire du poisson. Un grand représentant de la flore atteignant 4 m de haut a des pousses duveteuses. Feuillage penné atteignant 15 cm de long. Fleurs de papillon (comme les pois) d'une longueur maximale de 2 cm, de couleur jaune, orange ou rougeâtre. La période de décoration du début de l'été jusqu'à la fin de la saison. En automne, le feuillage est coloré dans des tons jaunes et écarlates. Les haricots fruits ont l'air très originaux, Bubble est une combinaison parfaite avec les acacias blancs.
Le taux de croissance rapide inhérent à la bulle, après la taille et le glaçage, augmente rapidement de nouvelles pousses. La résistance à l’hiver n’est pas assez élevée, elle nécessite un abri du cou de cheval avec des branches d’épinette. La culture est préférable dans les régions à climat doux. La culture aimant la lumière pousse bien même sur un sol pauvre.
Espèces à floraison d'automne
Les feuilles lumineuses des espèces décoratives et à feuilles caduques marquent la fin de la saison. À l’automne, nous contemplons souvent le dépérissement de la nature, mais il existe des plantes qui peuvent donner vie au paysage d’automne et plaire à la floraison à la fin de la saison:
Bruyère
Les variétés ornementales de bruyère forment des arbustes pérennes peu élevés atteignant 70 cm de hauteur. La couronne épaisse est constituée d'un petit feuillage squameux. Les feuilles sont triangulaires, sessiles, vert foncé. La bruyère est une espèce à feuilles persistantes, forme des glands unilatéraux de couleur rose ou lilas. Longueur du pinceau jusqu'à 20 cm, plante de miel précieuse. Décoratif du milieu de l'été jusqu'à 60 jours. Le taux de croissance est faible, durable.
Lors de la plantation, le drainage est obligatoire, les bruyères aiment le substrat de tourbe acide. En cas d'irrigation par temps chaud, il est recommandé de pulvériser le soir. Parcelle de plantation à choisir avec la pénumbra ajourée. Dans la zone moyenne en hiver, il faudra de la tourbe à cols de racines pour abris, des pousses recouvertes de lapnik.
Kletra Olkolistnaya
Kletra est un parent de la bruyère, mais forme une forte croissance de deux mètres de hauteur. La culture qui aime l’humidité est idéale pour atterrir dans les basses terres et près des étangs artificiels. Décoratif de la mi-été à la fin septembre. Les petites fleurs blanches ou roses sont rassemblées dans un pinceau luxuriant et parfumé, comme des fleurs de cerisier des oiseaux. La robe d'automne jaune vif plaît à l'œil avant le premier gel.
Kletra est exigeante pour l'acidité du sol, elle a besoin d'un sol acide avec un pH de 4,0-5,5. La taille est réalisée au printemps ou en automne. Les jeunes animaux ont besoin d'un abri obligatoire pour l'hiver.
Ceanotus
Le nom du genre vient du mot latin "blue", la plante à la racine rouge est nommée pour le contenu de colorant écarlate naturel dans les racines. Le buisson atteint une hauteur de 3 m, Crohn dense. Les fleurs sont grandes, rassemblées dans des parapluies ou des panicules. Les inflorescences sont peintes dans des tons bleus, blancs ou roses. La plupart des espèces sont thermophiles, la culture est donc cultivée en Ukraine, le sol noir, en Biélorussie. La période décorative est longue - de juillet à fin septembre.
Zeanotus planté dans le coin chaud et ensoleillé du jardin. Exiger la valeur nutritive du substrat nécessite un bon drainage. Il fleurit sur les pousses de l’année en cours, un glaçage puissant n’empêche pas le néandot de fleurir.
Les meilleurs types d'arbustes à fleurs pour les régions du sud de la Russie avec les noms et les photos
Le type de climat prédominant en Russie est modérément continental, mais dans le sud du pays, il devient plus doux. La plupart des plantes qui aiment la chaleur ici hivernent tranquillement sans abri, bien que certaines femelles gèlent encore légèrement. Dans le sud de la Russie, les espèces suivantes se portent bien:
Calicant
Le calicanthe est un grand arbuste atteignant 3 mètres de haut. Il fleurit fin mai avec de gros boutons atteignant 7 centimètres de diamètre. La corolle est de couleur brun-rouge, au centre de la fleur jusqu’à 30 étamines. Le fruit de Calicanth ressemble à des baies d'églantier. La plante a des fleurs et des feuilles odorantes. Parfois, il y a une floraison secondaire à la mi-septembre. Sur la base de la forme originale, de nombreuses formes de jardin à feuillage panaché ont été développées. Calicant est tolérant à l'ombre, mais sa résistance au gel est très faible.
Glycine
Wisteria (photo) est une vigne à feuilles caduques dont le lieu de naissance est l’Asie de l’Est. Cette plante peut être cultivée sous la forme d'un arbre, d'un buisson, d'une forme standard. Il est répandu en Crimée et dans le Caucase, il ne fera que passer l'hiver à Kiev avec un abri fiable. La liane peut atteindre une longueur de 15 à 20 m, les feuilles sont pennées, grandes. Les petites fleurs lilas ou blanches sont rassemblées dans un long pinceau lâche. La glycine fleurit au printemps, mais certaines brosses persistent tout l'été.
La glycine se caractérise par un taux de croissance rapide, la vigne peut enchevêtrer tout support. La culture décorative dépend du climat, le manque de chaleur affectera l'intensité de la floraison. La glycine nécessite une zone ensoleillée, protégée des vents froids. Pour former des pousses puissantes, vous avez besoin d’un substrat nutritif avec un environnement acide ou neutre. Pour prolonger la période de décoration, il fallait un arrosage abondant. La culture est autorisée dans la culture en pot, qui est obtenue par élagage formatif. En mars, la vigne est coupée, laissant 2-3 bourgeons sur les jeunes pousses.
Hibiscus
La variété syrienne d'hibiscus (Ketmia) est utilisée pour l'aménagement paysager en Crimée, en Moldavie, dans le Caucase, au Kouban. L'hibiscus atteint une hauteur de 5 à 6 m et laisse tomber les feuilles en hiver. Les plaques feuillues ont la forme d’un œuf, jusqu’à 10 cm de long. Les fleurs simples peuvent être en forme d’entonnoir ou ressembler à une rose éponge. La couleur des pétales est diverse, l'hibiscus peut fleurir par vagues tout au long de la saison.
En coupant l'hibiscus, vous pouvez façonner l'arbre à tiges ou l'arbuste. La culture fleurit de la fin juillet au premier gel. Hibiscus nécessitant de la lumière, a besoin de beaucoup de chaleur et d'humidité.
Arbustes vivaces résistant à l'hiver pour l'Oural - noms et photos
Dans le climat de l'Oural, les poules mouillées ne sont pas l'endroit idéal et je veux que les arbustes à fleurs ornent la cour. La nature elle-même s’est occupée de quelques représentants de la flore, en les dotant d’endurance et de résistance au gel. De telles plantes, même dans un climat rigoureux, n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver. Les résidents d'été de l'Oural cultivent les vivaces arbustives suivantes:
- parc rose et rose sauvage;
- amandes de steppe;
- Rhododendron Daurian.
Park rose (srub) et églantier
Les roses de parc ont un effet décoratif et une résistance au gel élevés, hérités de leurs parents sauvages - les hanches des roses. La hauteur peut atteindre 2,5 m, les pousses sont couvertes d'épines. La rose musquée fleurit au début de l'été et la rose du parc ravira de brillants boutons tout au long de l'été. La plupart des roses de chien ont des fleurs simples de 5 pétales, peintes dans des tons roses.
Les gommages ont une large palette de couleurs de pétales. Les inflorescences diffèrent par la taille et le degré d'éponge. La culture a un système racinaire puissant, tout en plantant une fosse équipée d'un drainage. Plantes photophiles, tolèrent les ombres claires. Une attention particulière n'est pas requise. La taille est effectuée tous les deux ans et, par temps chaud, les arbustes sont arrosés 3 à 4 fois par saison.
Steppe aux amandes (bobovnik)
Cet arbuste compact à feuilles caduques forme une couronne sphérique d’une hauteur de 1,5 m, aux pousses dressées, de couleur brun-rouge, avec de nombreuses branches. Le feuillage est dense, allongé-lancéolé, de 4 à 6 cm de long.Les fleurs sont situées à l'aisselle des feuilles et se composent de cinq pétales rose vif. Les fleurs d'amandier à la fin du printemps, les fleurs couvrent épaisses branches. Décoratif pendant 7-10 jours.
L'amande ne tolère même pas les ombres claires, la résistance à l'hiver, sans prétention. Il présente de nombreux avantages - résistance à la sécheresse, reproduction facile, résistance à l'hiver, facilité de mise en forme. Au printemps faire vinaigrette bio, au début de l'automne, superphosphate. Il semble très impressionnant dans un groupe de 3 à 5 exemplaires, en parfaite harmonie avec les conifères.
Rhododendron daurien
Croissance des plantes à feuilles persistantes de 2-4 mètres. Les tiges sont dressées avec une écorce gris clair et une légère pubescence. Les feuilles sont petites, de forme ovale. Assiette longueur 2-3 cm, surface coriace. La couleur vert foncé avec l'arrivée de l'automne change en brun-rouge. Feuilles partiellement hivernales. Les grandes fleurs en forme d’entonnoir atteignent un diamètre de 4 cm, les pousses sont abondamment éparpillées avant la floraison des jeunes feuilles. La couleur des pétales est rose-violet, l'effet décoratif dure jusqu'à 3 semaines. Souvent, en automne, il y a un regainement.
Arbustes sans prétention pour la région de Moscou
Le climat continental sévère de la Russie centrale a des effets négatifs sur la santé des espèces qui aiment la chaleur. Les jardiniers les préparent donc minutieusement à l’hiver. Certaines des espèces ci-dessus hivernent bien dans cette zone climatique, et les arbustes suivants méritent une attention particulière:
- Chubushnik;
- l'épine-vinette;
- vessie féminine.
Chubushnik
La croissance atteint deux mètres de hauteur, la cime est dense. Laisse jusqu'à 10 cm de long, de forme ovale. Les pinceaux à fleurs contiennent 5 à 9 boutons de couleur crème. La forme de la corolle est un gobelet, son arôme est du jasmin saturé. Floraison au milieu de l'été, la durée du bourgeonnement 2-3 semaines. Nous avons dérivé des hybrides panachés, une plante vivace très populaire.
Les pousses faibles sont sujettes à un fort raccourcissement. Chubushnik aime les zones ensoleillées et les sols nutritifs avec des eaux souterraines profondes. Les suppléments organiques et minéraux sont appliqués deux fois par saison.
Épine-vinette
Les formes panachées d'épine-vinette sont une excellente décoration de la datcha, mais cet arbuste fleurit également très bien. Le buisson développe des pousses atteignant 3,5 m de diamètre et de hauteur, ses feuilles sont petites et arrondies. Floraison à partir de fin mai, la durée de 2-3 semaines. Les boutons sont jaunes, très parfumés, réunis en longues brosses. La couleur automnale du feuillage dépend de la variété, des fruits décoratifs non comestibles écarlates sont ajoutés à l'épine-vinette.
Feuille de pomme verte
Hauteur de la brousse luxuriante de 1,5 à 2,5 m, couronne dense, feuillage de 3 à 4 cm de long.Le plateau est constitué de 3 à 5 lobes ovales à bord dentelé. En automne, les feuilles deviennent dorées, a de nombreux hybrides bigarrés. Les fleurs sont réunies dans des inflorescences luxuriantes, la couleur des pétales est rose ou blanche, une décoration de 2 à 3 semaines en juillet. Ne tolère pas l'excès d'humidité, ne nécessite pas de soins particuliers, souffre de la pollution par les gaz et de la fumée. Propagation par boutures et division de la cellule reine.
Grands arbustes à fleurs
Lors de la planification d'une composition de jardin, certains font face à une petite sélection de plantes vivaces de grands arbustes. Ils sont généralement plantés le long des clôtures et des bâtiments pour protéger le jardin de la poussière et des regards indiscrets. Vous pouvez planter des variétés hautes en arrière-plan d'une composition de groupe massive. Dans la mise en œuvre du projet de paysage vous aidera à:
Lilas
Grand arbuste vivace à troncs épais et à la couronne luxuriante. Croissance de 2 à 8 m, feuilles ovales à bout pointu, vert foncé, longueur jusqu'à 10 cm La couleur du limbe des feuilles dure jusqu'à la chute des feuilles, dans les régions chaudes le feuillage hiverne. De petites têtes parfumées sont rassemblées dans des inflorescences pyramidales luxuriantes du type paniculé. Le lilas fleurit à la fin du printemps. Après 3 semaines, les fleurs tombent. La couleur des pétales est violette ou violette, moins souvent blanche.
Lilas pousse bien dans les zones ensoleillées. Il est sensible à l'excès d'humidité, la fosse pour la plantation est donc un moyen de drainage. L'irrigation est effectuée au besoin, la fertilisation est faite annuellement. Facilement sujet à la taille formative.
Kalina Boule de tender
Variété décorative de boule de neige "Snowball" a un effet décoratif élevé. Il a de belles feuilles qui vont mettre une tenue pourpre à l'automne. Les inflorescences sphériques luxuriantes sont constituées de bourgeons stériles. Floraison à la fin du printemps, décorative pendant 2-3 semaines. Magnifique sous la forme d'un arbre à tige.
La culture se distingue par son manque de prétention, son endurance et sa résistance au gel. Nécessite des traitements préventifs contre les insectes. Préfère un endroit ensoleillé, un sol acide et humide. Belle apparence près d'un étang artificiel, nécessite un arrosage fréquent, la fertilisation. Il ne se reproduit que de manière végétative, nécessite un rajeunissement une fois tous les 5 à 6 ans (taille sur une souche).
Chèvrefeuille
Le chèvrefeuille est célèbre parmi les jardiniers pour ses baies saines et ses hautes qualités décoratives. Arbuste sphérique atteignant une hauteur et un diamètre de 2 à 4 m, pousses rougeâtres, feuilles allongées et lancéolées. Il fleurit au début du printemps, c'est une plante de miel précieuse. Les petites fleurs de couleur jaunâtre ressemblent aux cloches appariées. La longueur de la corolle 10-12 mm. La floraison dure 10 à 12 jours. À la fin du mois de juin, les baies bleu-gris mûrissent.
Arbustes jaunes à fleurs
Les arbustes à fleurs jaunes attirent l'attention, élèvent l'humeur, inspirent la joie. Elles constitueront un point lumineux parmi les fleurs blanches et roses habituelles et s’harmoniseront parfaitement avec les cultures feuillues décoratives.
Pour créer une composition brillante, vous pouvez utiliser:
- Le forsythia ovata (ovoïde) est un arbuste vivace à floraison précoce, d’une hauteur de 1,5 à 2 m, doté de batteurs jaune vif en forme de cloche d’un diamètre de 15 à 20 mm qui s’ouvrent avant l’apparition du feuillage, immédiatement après la fonte des neiges. La floraison se termine au bout de 3 semaines, après quoi un tiers de chaque pousse est retiré. Le traitement est standard, rustique est seulement une forme de forsythia ovata.
- Silverweed. Le thé Kuril s'adapte facilement à toutes les conditions de croissance. Les buissons bas (jusqu’à 80 cm) à pousses dressées ou rampantes, les petites plaques, consistent en 3 à 5 paires de feuilles ovoïdes. Les fleurs sont simples, il y a cinq pétales, la corolle est généralement jaune, dans les variétés variétales rose ou rouge. La rusticité est élevée et décorative toute la saison. Tous les 3 ans, le sol doit être paillé. Il a besoin d'ombrage et d'un bon drainage.
- Acacia jaune. Arbuste de croissance de 2-3 m, feuillage ajouré, de 5 à 7 cm de long, corolus, bourgeons jaunes, grands. Les inflorescences axillaires parfumées contiennent 2 ou 3 fleurs chacune. Décoratif depuis début juin 2-3 semaines. Acacia est une plante vivace sans prétention et complètement rustique.
Nous vous conseillons également de faire attention aux autres arbustes à boutons jaunes - Mahoniya Padubolistnaya, balai, Kerry japonais, certaines variétés de roses et de rhododendron.
Conclusion
Arbustes à fleurs - un excellent outil dans la conception de la cour. Composant les types de plantes vivaces, vous pouvez créer un magnifique ensemble. Des photos avec des noms et de brèves descriptions vous aideront certainement.
http://otsvetax.ru/tsvetushhie-kustarniki-mnogoletniki-foto-s-nazvaniyami/