Hellébore du Caucase
Hellébore caucasien (lieu d'hivernage) - Helleborus caucasicus A. Br.
Ranunculaceae famille - Ranunculaceae
Le nom du genre Helleborus est dérivé des mots grecs elao kill et bora - food qui soulignent l'effet puissant et toxique de la plante, en particulier l'hellébore de l'hellébore noir ou noir. Le nom du genre russe a été donné par l'académicien PS Pallas, scrutant la flore de la Russie à la fin du 18ème siècle. Il s’étonne de l’endurance de ces plantes, qui commencent à fleurir lors de gelées qui n’ont pas encore reculé.
Le contenu
Autres noms de plantes
Brève description de l'hellébore du Caucase
L'hellébore du Caucase (hivernage) est une plante herbacée vivace à feuilles persistantes de 25 à 50 cm de hauteur.Le rhizome est composé de plusieurs têtes, est court, horizontal, avec de nombreuses longues racines en forme de cordon, brun foncé.
Tiges solitaires, non pavées, simples ou ramifiées au sommet. Les feuilles radicales sont simples et pétiolées. La feuille a un contour arrondi-réniforme, 10–40 cm de diamètre, coriace, palchatorasensechennaya à la base, 5–11 pointes largement elliptiques ou largement lancéolées, en forme de coin effilée à la base des folioles, 3–9 cm de large, coriénées, avec un réseau de veines en saillie très saillant vert foncé, plus clair en dessous, légèrement moelleux quand il est jeune. Feuilles de la tige, le nombre de 1-2, sessiles, plus petites et moins disséquées que la base. Les fleurs, au nombre de 1 à 3, sont situées au sommet de la tige et mesurent 5 à 8 cm de diamètre.Le périanthe est simple et consiste en 5 feuilles en forme de pétale, largement ovales et prosternées horizontalement, d'une longueur de 2 à 4 cm, restant sur les fruits. Les tépales sont monochromes, rarement avec des points violet foncé; dans les espèces individuelles: blanc vert, jaune vert, fauve clair, vert, brun verdâtre. Nectaires (pétales modifiés), numéros 5 à 12, dorés ou vert doré. Nombreuses étamines, pistils 3–10, avec ovaires supérieurs. Le fruit consiste en 3–10 feuilles non développées, dans un état mature de cuirules avec le long nez, qui s’ouvrent le long de la suture abdominale. Les graines sont oblongues avec un petit bec, carénées sur le côté, cellulaires, noires, longues de 4–5 mm.
Au sud, les congélateurs fleurissent de décembre à mars en fonction de l'altitude, dans la zone médiane, d'avril à mai, pendant 18 à 25 jours.
Lieux de croissance
Distribué dans l'ouest de la Caucase et de l'Est de la Transcaucasie.
Dans le Caucase, les Carpates et l'Ukraine, il existe six types d'hellébore. Ils poussent dans les arbustes, les forêts claires, les collines et les montagnes.
Autres types d'hellébores
En plus de l'hellébore caucasienne, d'autres types d'hellébores sont également utilisés dans la médecine traditionnelle.
L'hellébore noire est une plante vivace de la famille des renoncules. La tige est sans feuilles, haute de 15–30 cm. Les feuilles sont basales, persistantes, coriaces, divisées en 7–9 lobes. Sur la tige, il y a plusieurs bractées entières pâles et 1-2 grandes fleurs blanches ou roses. Il fleurit en hiver et au début du printemps. Feuillet de groupe de fruits. Il pousse dans les forêts de feuillus.
Matières premières médicinales - rhizomes et racines. Après avoir creusé, ils sont lavés et séchés. Parfois, les feuilles sont également utilisées comme matières premières.
Les substances actives contenues dans les matières premières médicinales sont des glycosides cardiaques: desglucogellebrine, gellaborine, gelleboréine, gélboroïde. Selon leur nature et leur mécanisme d’action, les glycosides hellébores sont des médicaments puissants appartenant au groupe des glycosides cardiaques. Le médicament de l'hellébore, qui a trouvé une application, - Korelborin. En fonction de la vitesse d'action, il se rapproche des glycosides strophantisés et, en termes de durée d'action et de capacité d'accumulation dans le corps, il est proche de la digitale. Il est recommandé de l'utiliser en cas de troubles cardiaques sévères, de troubles circulatoires du degré II-III - insuffisance cardiaque chronique. Une caractéristique importante de Corelborin est qu’il maintient la stabilité.
Dans le dictionnaire biologique encyclopédique, il est noté que les espèces caucasiennes d’helléborées ont besoin de protection, car elles sont grandement exterminées.
En grandissant
En horticulture ornementale utilisant de la crème glacée abkhaze, verdâtre, caucasienne, rougeâtre et noire. Il vaut mieux les planter dans la pénombre, sous la canopée des arbres, le long des bords, près d'arbustes, dans des jardins rocheux à l'ombre. Morozniki se propage en divisant les arbustes et les graines fraîchement récoltées, semées dans un sol meuble à humus, sur une profondeur maximale de 1 cm. Les pousses apparaissent au printemps et les fleurs - la troisième année. La division des arbustes produits immédiatement après la floraison. Les parcelles sont plantées dans un sol nutritif préparé à une distance de 15 à 20 cm les unes des autres, en damier. Les jeunes pousses fleurissent l'année suivante.
L'achat d'hellébore
En tant que matière première médicinale, deux types d’hellébore sont utilisés dans les régions méridionale et sud-ouest de la Russie: l’hellébore rouge (N. purpurascens) et l’hellébore du Caucase (N. caucasicus), qui ont fait l’objet d’une étude approfondie à la fin du XXe siècle. Les deux espèces sont des plantes rares. On utilise comme matière première des rhizomes séchés avec une variété de racines, de couleur brun foncé, avec une odeur désagréable et un goût amer-sucré. Sécher les racines de la manière habituelle.
La composition chimique de l'hellébore caucasien
Les rhizomes et les racines de la plante sont extrêmement toxiques et contiennent des glycosides cardiaques: desglycogel, Korelborin K et Korelborin P, des saponines stéroïdiennes, de l’huile grasse, etc. Les glycosides d'hellébore, liés aux saponines de stérol, sont bien solubles dans l'eau. Le poison de la plante est dû à la présence d'alcaloïdes de la ranunculine, la protoanémonine.
Tous ces ingrédients actifs forment la base de la composition chimique de l'hellébore caucasien (hivernage).
Propriétés pharmacologiques de l'hellébore caucasien
Les propriétés pharmacologiques de l'hellébore sont déterminées par sa composition chimique.
Les glycosides cardiaques contenus dans l'hellébore ont un effet sur le système nerveux central et périphérique, la diurèse, etc., ils renforcent les propriétés contractiles du myocarde, ont une activité cardiotonique significative, 10 fois supérieure à celle des glycosides de la digitale et 3,5 fois inférieure à celle de la strophantine. De par leur nature et leur vitesse d’action, ils ressemblent à strophane, et par leurs propriétés cumulatives ils s’approchent de la digitale. Les préparations d'hellébore restent actives lorsqu'elles sont injectées dans l'estomac.
L'effet des glycosides sur le métabolisme de la sérotonine a un effet calmant et réduit l'appétit. Les glycosides d'hellébore ont également un fort effet sédatif, probablement en raison de son effet sur le métabolisme de la sérotonine. On note également un effet cytotoxique et antiviral puissant des extraits aqueux des rhizomes de l'hellébore noir. L'action principale de l'hellébore est odorante: cardiotonique, anesthésique local.
L'utilisation de l'hellébore en médecine, le traitement de l'hellébore
Les médicaments, dont le principe d'action repose sur la correction du métabolisme de la sérotonine, sont utilisés dans les formes graves d'obésité et uniquement sur ordonnance.
Leur utilisation est justifiée en violation de la circulation sanguine des degrés graves, principalement dans les cas d'insuffisance cardiaque chronique, en particulier dans les cas où un effet rapide et durable est requis. L'action persiste lorsqu'elle est prise oralement.
En cas de perte de cheveux, de pellicules, pour laver les plaies purulentes, etc., dans la médecine traditionnelle, la racine d'un congélateur cuit au vinaigre est utilisée à l'extérieur (dans un environnement acide, la solubilité des alcaloïdes, qui dans les matières premières végétales sont sous la forme de sels peu solubles, augmente; glycosides cardiaques, au contraire, sont détruits dans le milieu aquatique, lorsqu'ils sont chauffés et acides).
Formes posologiques, mode d'administration et posologie des préparations d'hellébores caucasiennes
À partir de rhizomes avec des racines d'hellébore, des médicaments et des formes efficaces sont utilisés pour le traitement de nombreuses maladies. Considérez les principaux.
Une décoction de rhizomes d'hellébore:
Une décoction de rhizomes d'hellébore: infuser 1/2 litre d'eau bouillante 1/2 c. racine, faire bouillir au bain-marie pendant 30 minutes, insister 15 minutes, filtrer. Prendre 1 c. 3 fois par jour, 30 minutes avant un repas pour les tumeurs, les hémorroïdes, la toux, la pleurésie, la tuberculose, pour le lavage des plaies purulentes, pour les pellicules et pour la croissance des cheveux.
Infusion d'hellébore de racine:
Infusion de la racine de l'hellébore: infuser 250 ml d'eau bouillante 8-10 g de racines sèches hachées, insistez, enveloppé, 2 heures, égouttez. Prendre 1 c. sous forme de chaleur, 2 fois par jour pendant 30 minutes avant de manger.
Extrait des racines de l'hellébore:
Extrait des racines d’hellébore: mélanger 50 g de racines d’hellébore noires, séchées et hachées, et faire bouillir dans 250 g de vinaigre de vin, avant de les évaporer de moitié, égoutter. Ajouter l’infusion de racine Altea au mélange (verser 25 g d’eau froide avec 25 g, laisser reposer pendant 1 heure, en agitant le contenu périodiquement, égoutter). Ce matin et le soir, frottez les endroits où les cheveux tombent avec ce mélange.
Bouillon de la racine de l'hellébore au vinaigre:
Une décoction de racine dans du vinaigre enfoui dans l'oreille pour soulager les acouphènes. Cela renforce l'oreille, traite la migraine, l'épilepsie. Bouillon se rince la bouche avec mal aux dents. Une décoction de racine a été prise par voie orale pour constipation sévère, démence, mélancolie, migraine ancienne. Une décoction de racine dans du vinaigre enduit la viande morte et pourrie de la plaie, soigne le vitiligo, la lèpre, le lichen, se frotte la tête contre la destruction des poux. Il a été utilisé pour les tumeurs de l'intestin et de la vessie, comme diurétique et pour accélérer les menstruations. Jus d'hellébore:
Le jus d'hellébore est utile pour soulager la douleur dans les jambes et le bas du dos, en cas de maladie de la vessie.
Huile de racine d'hellébore:
L'huile de racine d'hellébore peut également être utilisée pour traiter l'épilepsie.
Le médicament "Veralon" pris en comprimés à 1 mg pour les maladies du rein, comme diurétique et comme moyen de réguler l'activité du cœur.
Selon les guérisseurs, la racine bouillie, portée au cou, soulage les convulsions et expulse les dégâts.
Hellébore caucasien
La plante est très toxique et ses substances toxiques peuvent s'accumuler dans le corps, ce qui peut entraîner une intoxication par une utilisation incontrôlable.
Des doses élevées provoquent également une intoxication accompagnée de symptômes gastro-intestinaux aigus, d'une bradycardie, d'un bloc auriculo-ventriculaire.
L'hellébore, comme toutes les plantes toxiques, n'est pas recommandé de prendre plus de trois mois. Le programme traditionnel consiste en trois à quatre semaines d'admission, une pause d'un mois, trois cours de ce type. Même les frais les plus anodins d'un mois changent nécessairement.
Les médicaments d'hellébore sont contre-indiqués pendant la grossesse, car le fœtus est très vulnérable au tout début de son développement.
En cas d'empoisonnement des médicaments, l'hellébore a observé nausées, bave, fourmillements dans la bouche et le larynx, lourdeur à la tête, vertiges, acouphènes, palpitations, pouls lent, pupilles dilatées, douleurs abdominales, diarrhée. Il y a un état excité, des convulsions, un délire, un collapsus et la mort.
L'empoisonnement à l'hellébore est traité de la même manière que l'empoisonnement au poison, en particulier à l'adonis, digitale.
Utilisation de l'hellébore dans le ménage
Les vétérinaires ajoutent progressivement du rhizome à l'alimentation des agneaux et des moutons pour "renforcer le bétail".
http://wiki.secret-dolgolet.ru/%D0%9C%D0%BE%D1%80%D0%BE%D0%B7%D0%BD%D0%B8%D0%BA0%BA0%BA0D0 % B0% D0% B2% D0% BA% D0% B0% D0% B7% D1% 81% D0% BA% D0% B8% D0% B9Hellébore du Caucase: racine rajeunissante toxique
Hellébore du Caucase
L'hellébore du Caucase tire son nom d'une résistance au froid sans précédent. Il est capable de fleurir dans le gel, ce qui est incroyable. Des propriétés curatives encore plus étonnantes de cette fleur de montagne, ainsi que le danger qu’elle comporte en elle-même. Ce ne sont pas tous les guérisseurs qui décident d'utiliser cette plante dans sa pratique. L'hellébore du Caucase est sous la protection de l'État, en tant qu'espèce en voie de disparition. La plante est reconnue comme toxique. Par conséquent, sa préparation et son utilisation doivent être traitées avec une extrême prudence.
À ce jour, le monde scientifique n’est pas encore parvenu à une opinion commune - l’hellébore ou le poison médicamenteux. L'ancien principe médical l'emporte: "Le poison à petites doses devient un médicament." Ils sont guidés et courageux, ils ont décidé d'améliorer leur santé avec l'aide de l'hellébore. Le champ d'application et les contre-indications de l'hellébore caucasien sont vastes et contradictoires.
Caractéristique de la plante
L'hellébore du Caucase se trouve sur les lisières des forêts de chênes, d'épicéas et de hêtres. La plante se sent bien à une altitude de 1000 m, elle pousse donc souvent dans les gorges et sur les pentes des montagnes.
La forme curative de l'hellébore est courante dans les montagnes du Caucase et se trouve dans la partie sud-ouest du territoire de Krasnodar. L'herbe peut être trouvée presque sur tout le territoire de la Géorgie, ainsi que dans les montagnes des Carpates ukrainiennes. Il pousse le long de la côte de la mer Noire, au pied du Kouban. On trouve souvent des fourrés d'hellébores le long de la rive lumineuse d'une rivière de montagne. L'herbe est résistante au gel, elle fleurit dans les hautes terres en février-mars.
Description
La plante est parmi les herbes vivaces. La multiplication végétative, ainsi qu'avec l'aide de fruits, forme donc souvent une sorte de fourré.
- Système racinaire Rhizome horizontal à racines adventives courtes en forme de cordes. La couleur de l'écorce est brun foncé.
- Tiges. Forme érigée, cylindrique, de 30 à 50 cm de long, ce sont des pédoncules légèrement ramifiés. Sur une tige poussent 1-2 fleurs. De petites feuilles sessiles se forment parfois sur les tiges.
- Feuilles Deux ou trois feuilles persistantes à longues feuilles forment une rosette. La dissection au doigt forme 5-11 feuilles en forme de feuille largement ovoïdes ou largement lancéolées. À la fin de chacun d'eux, il y a un cône.
- Des fleurs Dissolvez jusqu’à 4 cm de diamètre, les pétales sont de couleur vert clair avec des rayures brunes ou rougeâtres.
- Des fruits. Présenté par folioles non consolidées, à graine noire, lisse et oblongue.
Préparation des matières premières
Les matières premières de l'hellébore caucasien utilisées pour le traitement sont des racines séchées. Ils sont collectés à l'automne, après la chute complète du fruit. La collecte des matières premières nécessite une grande prudence, car les racines humides sont capables d’émettre des substances volatiles toxiques qui affectent le système nerveux et provoquent des maux de tête, des vertiges et des nausées. Même en déterrant une plante, protégez vos organes respiratoires avec un respirateur à charbon. Le processus de récolte de l'hellébore du Caucase se déroule en sept étapes.
- Des plantes adultes sélectionnées sont creusées avec la racine.
- À l’aide de ciseaux, la partie aérienne est séparée du système racinaire, les racines endommagées ou leurs fragments sont enlevés.
- Les racines collectées sont lavées à l'eau courante froide.
- La première partie du séchage consiste à aérer les racines dans les limbes de l'humidité excessive à l'air libre.
- Après séchage, les racines sont disposées en une couche sur un tissu de coton dans un endroit ombragé et bien ventilé.
- Lors de l'utilisation du séchoir, il est nécessaire de respecter le régime de température de 40-45 ° C.
- Après séchage complet, la matière première est emballée dans des sacs en plastique et suspendue dans une pièce sèche, sombre et bien ventilée.
Quelle est la valeur
L'hellébore est une plante unique pouvant avoir un effet thérapeutique sur le corps humain. Cela est dû à la teneur élevée en substances actives biologiques de nature différente et à leur effet thérapeutique.
- Glycosides cardiaques. Le korelborin glycoside K est concentré dans l'hellébore, il a un effet tonique sur le myocarde, régule la pression artérielle et veineuse, augmente la force des contractions cardiaques, normalise le travail du système de conduction cardiaque, améliore le flux sanguin périphérique, fournissant au tissu suffisamment d'oxygène.
- Saponines stéroïdiennes complexes. Il a un effet anti-inflammatoire, régule la production d'hormones, augmente la vitesse et la qualité de la réponse immunitaire. Normalise le métabolisme des électrolytes, améliore la sécrétion bronchique, a un effet expectorant dû à la stimulation du centre de la toux dans la médulla.
- Huiles végétales grasses. Ils participent aux processus de régénération, stimulent le renouvellement cellulaire, neutralisent l’effet des cancérogènes sur le corps humain.
- Composés alcaloïdes. Montrer une action anti-inflammatoire, analgésique et antispasmodique. Ils ont un léger effet hypotenseur, normalisent le travail du système nerveux central. À petites doses, l'effet est sédatif, à fortes doses - tonique.
- Antraglycosides. Laxatifs naturels qui nettoient les intestins en raison d'une légère irritation des parois. Ils ont de légers effets cholérétiques et diurétiques. Éliminer les toxines et les calculs fécaux.
- Flavonoïdes. Normaliser le rythme cardiaque, la perméabilité des parois vasculaires et la vitesse du flux sanguin périphérique.
- Les coumarines. Ils ont un effet antitumoral en inhibant l'activité des cellules atypiques, normalisent le rythme cardiaque et ont des propriétés antioxydantes.
- Vitamines A, C, D, E. Elles agissent en tant qu’antioxydants naturels, contribuent à la normalisation des processus métaboliques et régulent la production d’hormones.
Korelborin K est considérée comme la substance chimique la plus active de l'hellébore du Caucase et est reconnue par le monde scientifique comme l'un des glycosides naturels les plus puissants. Cette substance est l'ingrédient actif du médicament "Korelborin". Qualitativement différent des autres glycosides cardiaques par sa capacité à conserver son action lorsqu'il est ingéré, tandis que tous les autres sont inactivés par l'action du suc gastrique. Par sa force, le glycoside surpasse celui obtenu à partir du muguet et n'est pas inférieur au strophantine. La toxicité de Corelborin est reconnue comme modérée. Selon la capacité d'accumulation de congélateur est considéré comme un analogue de la digitaline.
Effets de guérison
Cardiotonic est considéré comme le principal effet thérapeutique de l'hellébore caucasienne: sa capacité à renforcer les contractions, à augmenter leur amplitude, à éliminer la tachycardie, à augmenter l'endurance du myocarde et à réduire son ischémie. Les effets cardiotoniques et cardioprotecteurs n'ouvrent qu'une liste d'effets positifs.
- Il a la capacité de nettoyer le corps. Dans ce cas, l'hellébore du Caucase nettoie non seulement les intestins en raison de l'effet laxatif, mais aide également à séparer les dépôts fécaux et à les éliminer du corps. La plante présente un léger effet cholérétique, éliminant en douceur la stagnation et empêchant la formation de calculs biliaires. L'effet diurétique contribue à l'élimination du sable des reins. En outre, l'herbe nettoie le sang et le système lymphatique, aide à éliminer les toxines accumulées dans les tissus pendant de nombreuses années.
- Normalise le sang. La plante a un léger effet hypoglycémique, approprié dans le traitement complexe du diabète. Avertit les pics d'insuline, réduit les fringales de sucreries et de gras, annule le risque de trop manger. Réduit les fringales de sucreries et de graisse. Réduire le cholestérol aide à prévenir l'athérosclérose. L'hellébore caucasienne est également activement utilisée pour le traitement de cette maladie.
- Affiche les dépôts de sel. L'hellébore caucasien élimine en douceur les dépôts de sel en excès sur les tissus mous, ainsi que sur les articulations, éliminant ainsi les symptômes et stoppant le développement de l'ostéochondrose, de la goutte et de la néphrorolithiose. La régulation du métabolisme électrolytique vous permet de vous débarrasser de l'œdème.
- Régule le tube digestif. Les substances entrant dans la composition de l'hellébore caucasien stimulent le travail des organes digestifs. Cela contribue à l'intensification de la production de jus de nourriture, leur saturation en enzymes. La normalisation progressive de la digestion, l'acidité, la dysbactériose, la gastrite, l'entérite disparaissent. Les actions régénérantes et anti-inflammatoires de la plante favorisent la guérison des ulcères gastriques et duodénaux, éliminent les symptômes des hémorroïdes aiguës. L'utilisation d'herbes au travail du pancréas et du système hépatobiliaire a un effet positif. Le foie est débarrassé de l'excès de graisse et de la vésicule biliaire - des flocons, précurseurs des calculs. L'effet antiviral de l'hellébore aide au traitement de l'origine virale de l'hépatite (par exemple, l'hépatite C).
- Restaure le système urinaire. L'hellébore caucasien a un effet diurétique prononcé et des propriétés antimicrobiennes. En combinaison avec un effet anti-inflammatoire, il traite l'inflammation rénale, la cystite, l'urétrite, la prostatite et même l'adénome de la prostate.
- Efface les voies respiratoires. L'hellébore de la plante a un léger effet expectorant, stimule la production et l'écoulement des sécrétions bronchiques. Il est utilisé pour le traitement de la bronchite chronique, de la pneumonie et de la tuberculose.
- Stimule les glandes. Depuis les temps les plus reculés, l’herbe a été utilisée pour traiter l’infertilité féminine et masculine, ainsi que les troubles de la glande thyroïde. L'action est associée à l'élimination des radicaux libres et au processus inflammatoire, ce qui permet aux glandes de fonctionner pleinement.
- Normalise le système nerveux. Les substances biologiquement actives du congélateur caucasien ont la capacité de pénétrer dans le tissu nerveux et de normaliser la conductivité des fibres nerveuses. La plante régule le métabolisme de la sérotonine, fournissant un léger effet sédatif, se manifestant par l'absence d'anxiété, une concentration améliorée, une résistance accrue au stress. Dans le contexte des préparations de prima, la dépression, la psychose, le syndrome de fatigue, l'insomnie sont éliminés de la plante. L'action adaptogène procure au patient une sensation de légèreté, de bonne humeur, augmente l'endurance du corps. Il a été prouvé que les crises d'épilepsie à la suite d'une prise d'hellébore sont beaucoup moins courantes et que leur intensité est nettement réduite.
- Aide dans la lutte contre les tumeurs. L'hellébore ralentit la division et accélère la mort des cellules atypiques, en tant que moyen de prévention de l'oncologie. L'effet antitumoral se manifeste en ralentissant la croissance des tumeurs et en réduisant le risque de métastases. L'hellébore caucasienne est utilisée avec succès en externe pour le traitement du cancer de la peau et en interne pour le traitement des fibromes utérins, polypes intestinaux.
- Stimule l'immunité. L'hellébore n'améliore pas les défenses de l'organisme en stimulant la production de leucocytes, mais en normalisant la maturation et la libération de cellules protectrices (cellules T auxiliaires, cellules tueuses, macrophages) en réponse à une inflammation. L'utilisation de plantes permet d'oublier les infections respiratoires, même en cas d'épidémie.
- Rajeunit le corps. L'hellébore caucasienne aide à éliminer les cellules usées et à restaurer les tissus en produisant des cellules saines. Les propriétés réparatrices affectent non seulement l'apparence de l'hellébore (couleur de la peau améliorée, resserrement de la chute des cheveux, diminution des rides), mais aussi le fonctionnement de ses organes internes.
- Utilisé pour la mise en forme du corps. L'hellébore a longtemps été utilisé comme un moyen efficace pour perdre du poids. Une consommation régulière d'herbes éliminera l'appétit excessif et les accès de faim. Avec l'aide de l'hellébore peut même se débarrasser de l'obésité. La plante augmente la consommation d'énergie du corps, en augmentant le taux métabolique de base et en purifiant rapidement. En combinaison avec une diminution de l'appétit, le foie perd de la graisse corporelle. Un avantage distinct est la préservation de l'élasticité de la peau, l'élimination de la cellulite, l'absence de vergetures après la perte de poids sur l'hellébore.
L'utilisation de l'hellébore caucasien
Les médecins, ainsi que les guérisseurs traditionnels, avertissent que l'hellébore du Caucase est une plante toxique, son utilisation devrait donc être extrêmement prudente. Les dosages excessifs peuvent coûter la vie à une personne.
Poudre de racine
Caractéristiques Utilisé pour le rajeunissement complexe du corps, l'élimination des maladies chroniques, la perte de poids. Les instructions et la manière d'utiliser l'hellébore pour la perte de poids ou le traitement doivent être respectées avec une précision particulière. Dès le premier jour d'administration, il est nécessaire d'utiliser une dose unique de 50 mg - sur la pointe d'un couteau, le matin à jeun. Le petit déjeuner n'est autorisé qu'après deux heures. Tous les dix jours, une autre dose est ajoutée. A partir du 11ème jour, il est nécessaire de prendre une quantité de poudre égale à deux portions à la pointe du couteau. Lorsque la dose atteint 300 mg (six fois à la pointe du couteau), l’augmentation de la dose cesse. Si en même temps il y a une gêne, la dose est réduite de 1-2 étapes. La dose quotidienne maximale autorisée d'hellébore est comprise entre 150 et 300 mg. Dans une quantité choisie, la poudre est prise une fois par jour, le matin à jeun, pendant six mois.
Préparation et utilisation
- Les matières premières préparées (racines complètement séchées) sont broyées dans un mortier en poudre ou broyées à l'aide d'un dispositif mécanique.
- La poudre finie est pliée dans un pot refermable ou un sac en plastique, pour plus de sécurité.
Décoction
Caractéristiques Il est utilisé en interne pour le traitement de maladies du système respiratoire: pleurésie, tuberculose, forte toux. Douleurs articulaires externes dans les cas d'ostéochondrose, de rhumatisme, de goutte.
Préparation et utilisation
- Une demi-cuillère à café de racines broyées versez 500 ml d'eau bouillante.
- Le mélange est chauffé au bain-marie pendant une demi-heure, en maintenant constamment à faible ébullition.
- Le bouillon résultant défendre 15 minutes, puis filtré dans un récipient propre.
- Moyens est pris par voie orale sur une cuillère à café une demi-heure avant les repas, trois fois par jour. Avec des douleurs dans les articulations, le bouillon est frotté deux fois par jour pendant 15 minutes.
Infusion
Caractéristiques Utilisé pour toutes les maladies de la peau, y compris la nature bactérienne et fongique. Avec furonculose, dermatite, psoriasis, eczéma, plaies ouvertes par cancer.
Préparation et utilisation
- On verse 8 g de poudre de racine sur un verre d'eau bouillante.
- Le mélange est infusé pendant deux heures, puis filtré.
- L'infusion résultante est utilisée pour laver les plaies ou appliquer des compresses. Le traitement est effectué deux fois par jour.
Teinture Acétique
Caractéristiques A prouvé son efficacité en tant que remède contre la perte de cheveux, il élimine efficacement les boutons, même après une chimiothérapie.
Préparation et utilisation
- 25 g de racine d'Althea verser un verre d'eau froide, laisser infuser pendant une heure.
- 50 g d'hellébore verser un verre de vinaigre de vin.
- Faites bouillir le mélange à feu doux jusqu'à ce qu'il soit à moitié évaporé.
- Après refroidissement, filtrer et mélanger les deux perfusions.
- Le produit obtenu est appliqué sur le cuir chevelu deux fois par jour, en portant une attention particulière aux endroits très chauves.
Teinture
Caractéristiques La teinture d'alcool est utilisée dans les mêmes buts que la poudre: perte de poids, récupération complète et nettoyage complet du corps.
Préparation et application.
- 50 grammes d'hellébore versent un demi-litre de vodka.
- Mettez dans un endroit sombre pour insister pendant sept jours.
- Lorsque la teinture est terminée, un demi-litre de vodka est ajouté au gâteau aux épices: il n'est plus nécessaire d'insister. La procédure est répétée jusqu'à la fin du traitement.
- Teinture sur vodka pris une demi-cuillère à café une fois par jour. Autorisé à ajouter de la teinture au thé.
Médicaments en pharmacie
L'hellébore caucasienne n'appartient pas au nombre de plantes médicinales de la pharmacopée. Ses propriétés positives sont utilisées par les fabricants de compléments alimentaires.
L'huile
Qu'est-ce qu'un Il est recommandé de prendre de l'huile végétale d'hellébore du Caucase dans tous les cas d'utilisation de la poudre. Les composés gras contribuent à la restauration des cellules, normalisent le travail du système nerveux, ont un léger effet cholérétique, purifient le corps humain des substances nocives, neutralisent les radionucléides.
Application. À l’intérieur, l’huile d’hellébore du Caucase se prend 20 gouttes sous la langue, une heure avant le repas prévu. L'utilisation externe aide à faire face aux douleurs articulaires et à la sinusite: frottez l'huile dans un point sensible. Avec une tête froide, verser quatre à cinq gouttes dans chaque narine.
L'hellébore avec fibre
Qu'est-ce qu'un Remède très populaire pour perdre du poids. Toutes les propriétés positives de l'hellébore sont renforcées par l'action purifiante et adsorbante des fibres végétales.
Application. Consommez à l’intérieur selon le schéma indiqué dans le tableau, en mélangeant préalablement la quantité mesurée du mélange dans un liquide: eau, lait, kéfir.
Tableau - Schéma de réception de l'hellébore avec fibre
http://herbalpedia.ru/catalog/moroznik-kavkazskij/Hellébore caucasien: propriétés utiles et application
Malgré le développement rapide de la médecine moderne, les méthodes populaires de traitement et de prévention de diverses maladies occupent toujours une place prépondérante dans la vie de nombreuses personnes. Et ce n’est pas surprenant, car de nombreuses générations ont étudié le monde végétal et formulé des recommandations détaillées sur l’utilisation de presque toutes les plantes. Ceci s'applique également à l'hellébore caucasienne, une plante qui, si elle est utilisée correctement, peut aider une personne à résoudre de nombreux problèmes de santé.
Description
L'hellébore du Caucase est une plante vivace aux propriétés uniques. Atteint 25 à 50 cm de hauteur, a une simple tige avec une petite branche et de longues feuilles opposées. La tige de la fleur est forte et sans feuillage. Les grandes fleurs ont une couleur pâle et le fruit est un tract cuireux et sec.
Floraison de mars à fin juin. Il y a une plante dans les forêts d'Adygei et dans le Caucase. Il se développe principalement sur les pentes, les bords et les gorges, en choisissant des endroits parmi d'autres arbustes.
La composition
Les scientifiques ont mal défini la composition de cette plante, mais bon nombre de ses composants ont été identifiés et leurs propriétés ont été étudiées:
- Korelborin K et Korelborin P aident en cas de troubles circulatoires;
- saponines stéroïdes aident avec des problèmes respiratoires;
- les huiles grasses favorisent la régénération accélérée;
- Les alcaloïdes, en fonction de la dose, agissent de manière stimulante ou déprimante sur le système nerveux central;
- les antaglycosides ont un léger effet laxatif.
- les flavonoïdes renforcent les vaisseaux sanguins;
- Les coumarines inhibent les cellules tumorales.
Propriétés utiles
Une composition chimique variée permet à la plante d’être utilisée à diverses fins thérapeutiques. La mention de cette herbe est encore dans les plus anciens enseignements médicaux, et il existe de nombreuses légendes et histoires sur ses capacités. Les générations précédentes croyaient que l'hellébore pouvait guérir presque tous les maux.
En pratique, la plante a été identifiée de telles propriétés utiles:
- améliore la fonction cardiaque, réduit le risque d'insuffisance cardiaque, assure la circulation sanguine du muscle cardiaque;
- prévient la survenue de troubles vasculaires;
- normalise la pression artérielle (avec hypertension);
- a un effet calmant et diurétique;
- élimine le sable, les sels et les petites pierres des reins et des voies urinaires;
- utilisé dans le traitement complexe des hémorroïdes, la pleurésie, la tuberculose, la paralysie;
- apaise les douleurs articulaires, il est particulièrement efficace dans l'ostéochondrose;
- utilisé dans le traitement des tumeurs;
- nettoie les intestins, élimine divers scories et toxines du corps;
- soulage les maux de tête causés par des commotions cérébrales;
- traite les migraines, la mélancolie, la démence, l'insomnie;
- avec l'épilepsie réduit considérablement la fréquence des attaques;
- normalise le métabolisme, régulant ainsi le poids.
Application
Une plante médicinale est prescrite par un médecin pour le traitement de nombreuses maladies différentes et, dans chaque cas, la technologie d'application possède ses propres caractéristiques. Il est important de noter que toute utilisation d'une plante doit être négociée dans un premier temps avec votre médecin.
- Minceur Utiliser des plantes pour perdre du poids en raison du fait qu'il est délicat, mais nettoie très bien les intestins. Appliquez l'infusion d'hellébore de préférence le matin à jeun (pour cela, il faut la préparer le soir). La posologie initiale doit être minimale avec une augmentation progressive. La durée du traitement est de 6 mois, après quoi il est nécessaire de prendre une pause d'au moins 30 jours. Si nécessaire, le cours est répété de la même manière.
- L'arthrite, les rhumatismes, l'arthrose et d'autres maladies des articulations sont parfaitement traités avec une pommade à l'hellébore. Frotter la pommade est nécessaire dans les zones à problèmes selon les instructions (en fonction de la gravité de la maladie). Les composants actifs de la plante régulent l'équilibre eau-sel, ce qui permet d'éliminer plus facilement, voire impossible, la douleur et l'inconfort. Pour obtenir un résultat positif, la régularité et le respect de l'utilisation sont importants. Il existe, par exemple, une telle recette pour la pommade: 2 c. infusion d'hellébore, 2 c. l Hypericum, 1 cuillère à soupe. l millefeuille, 1 cuillère à soupe. l sauge, 1,5 cuillère à soupe. l Vaseline - les ingrédients à base de plantes sont moulus et ajoutés à la vaseline. Rangez l'outil doit être dans un endroit sombre et froid.
- Un ulcère à l'estomac. La plante nettoie l'estomac, processus qui tue les bactéries responsables des ulcères. La fonction intestinale est également normalisée, le syndrome douloureux diminue, les ulcères guérissent plus rapidement et les tissus se régénèrent mieux. Pour cette maladie, une infusion d'une plante est utilisée (plus souvent en association avec d'autres plantes), qui doit être bue à 0,5 tasse 3 fois par jour une demi-heure avant les repas. La durée du traitement dure généralement entre 1,5 et 2 mois.
- Maladie du foie. Avec ce type de maux, la poudre de racine se prend à jeun (50 mg chacun). Le cours peut durer de 1 mois à 1 an, en fonction des besoins individuels du patient.
- Maladies oncologiques. La plante aide bien avec le cancer dans les premiers stades. Pour ce faire, prenez poudre de racine (une demi-cuillère de moutarde mélangée avec 50 ml d'eau) 1 fois par jour 60 minutes avant les repas. Comme vous vous habituez à la dose de médicament augmente. Le traitement maximum possible est d'un an, après quoi vous devriez faire une pause de 3 à 4 mois.
- Pour nettoyer le sang. À cette fin, les feuilles d'hellébore (à la fois sec et frais). Les feuilles doivent être écrasées et broyées avec du sucre. Vous devez commencer par de petites doses, augmentant progressivement (dose maximale admissible par jour - 4 mg).
- Calmer le système nerveux central: 50 mg de poudre de racines sèches d'une plante mélangée à une demi-cuillère à café de miel liquide. Prenez la nuit. Le mélange assurera un sommeil calme et profond. La durée maximale d'admission - six mois. Après cela, une pause d'au moins un mois (pour éliminer la dépendance). Il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires, car l'installation atténue la réaction, ce qui est très important pour les personnes qui utilisent des moyens de transport personnels.
- Stimulation du système immunitaire: mélangez en quantités égales les feuilles et la racine de la plante, moulues en poudre. Prenez la poudre à l'état pur 1 fois par jour. La portion maximale autorisée est de 2 grammes. Durée du cours - pas plus de 2 mois après lesquels 1 mois de pause.
Harm et contre-indications
Puisque l'hellébore est une plante médicinale toxique, il existe certaines contre-indications à son utilisation. L'herbe ne peut pas être consommée si vous avez ces maladies:
- Cardiopathie ischémique.
- Infarctus du myocarde.
- Bloc auriculo-ventriculaire.
- Défauts aortiques
- Endocardite.
- Tachycardie paroxystique.
- Dommages au foie.
De plus, l'hellébore ne peut pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 14 ans.
Sans contre-indications, il est nécessaire de respecter strictement le dosage. Le surdosage peut présenter les symptômes suivants:
- bourdonnement dans les oreilles;
- vomissements;
- soif intense;
- gonflement de la gorge;
- la dégradation de l'activité cardiaque.
Comment utiliser
Diverses formes médicinales de plantes ont des propriétés distinctives et des indications d'utilisation:
- La racine a un effet puissant sur le système nerveux central, améliore les propriétés contractiles du myocarde, est efficace dans l'épilepsie. Entrer dans l'estomac humain conserve pleinement ses propriétés.
- L'huile est utilisée pour éliminer les toxines et les produits métaboliques du corps, indiquée pour les personnes en surpoids et dont le métabolisme des lipides est altéré. Il est utilisé à l'extérieur pour les rhinites et les sinusites chroniques, ainsi que pour soulager la douleur aux articulations et à la colonne vertébrale. Vous pouvez trouver cette huile dans une pharmacie ou des magasins spécialisés.
- L'infusion est préparée à partir de la racine de la plante et est utilisée dans de nombreuses maladies. Pour préparer, prenez 10 grammes de racines bien hachées et séchées et versez 0,5 litre d’eau bouillante. Tout cela est nécessaire pour envelopper et le mettre dans un endroit sombre pendant 2 heures. Après filtration et utilisation selon les recommandations médicales, en fonction du type de maladie.
- La pommade a un fort effet thérapeutique en violation du système musculo-squelettique, des articulations. Préparer la pommade peut être à la fois indépendamment et acheter à la pharmacie.
Bas
À des fins thérapeutiques, les racines de la récolteuse sont récoltées. Cela devrait être fait au début de l'automne, juste après que les graines se soient effondrées. La récolte a ses propres règles et séquences d'actions:
- soulever doucement ou déterrer la plante sans endommager le système racinaire;
- couper la partie supérieure avec un couteau (feuilles et fleurs);
- enlever la saleté et les parties endommagées de la racine;
- Rincez soigneusement la pièce avec de l’eau froide, puis relisez-la à la recherche de pièces endommagées.
- les racines plus épaisses et plus grosses doivent être coupées en lanières de 0,5 cm d'épaisseur (tout doit sécher uniformément);
- étaler les matières premières sur du papier épais ou du tissu, en formant une base dense;
- sécher dans un endroit bien ventilé (de préférence dans la véranda ou le grenier). Il peut également être séché dans un four ou un four, mais la température ne doit pas dépasser 40 degrés;
- correctement séchée, la racine aura une couleur brunâtre à l'extérieur et sera crème sur la coupe. La racine a une odeur désagréable et un goût amer;
- Conservez les flans séchés dans des récipients en verre bien fermés ou dans des sacs en tissu naturel. La durée de vie maximale est de 3 ans.
Lorsqu'elle est utilisée correctement, après avoir consulté un médecin, une plante telle que l'hellébore du Caucase peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes de santé plus ou moins graves de manière naturelle. Il est important de ne pas oublier le dosage et les mesures de sécurité qui permettront au corps d'éviter des effets secondaires inutiles.
http://agronomu.com/bok/5583-moroznik-kavkazskiy-poleznye-svoystva-i-primenenie.htmlHellébore caucasien: propriétés utiles et application
Hellébore caucasienne - propriétés utiles, utilisation en médecine traditionnelle, contre-indications
L'article traite de l'hellébore du Caucase - son utilisation et ses contre-indications, sa description botanique et son aire de répartition. Vous apprendrez comment collecter et stocker la plante, comment préparer des décoctions et des infusions pour perdre du poids, du psoriasis, des vers et du diabète de type 2.
L'hellébore caucasienne est une espèce de la famille des renoncules. La plante est aussi appelée la rose de Noël, la rose du grand carême ou la rose du Christ.
Il fleurit en hiver ou au début du printemps, malgré la neige, le froid et le vent glacial. La plante a toute une gamme de propriétés utiles.
À quoi ça ressemble
L'apparition de l'hellébore du Caucase La racine de l'hellébore du Caucase est une racine horizontale, adventice, sous forme de cordes. Tiges dressées de 30 à 50 cm. Feuilles pétiolées, coriaces, disséquées. Sur chaque tige peut former 1 - 2 fleurs.
La fleur d'hellébore du Caucase est grande et comporte cinq sépales verts, blancs ou violets atteignant 4 cm de diamètre. Nectars tubulaires en forme d'entonnoir. Le fruit de la plante - mnogolistka.
Où pousse
L'herbe de l'hellébore du Caucase pousse principalement à l'est, dans les Balkans, ainsi que dans les montagnes et les endroits ombragés de la Méditerranée.
Racines et rhizomes
Surtout à des fins thérapeutiques, utilisez la racine de l'hellébore du Caucase, la plante est considérée comme un poison en raison de ses composants.
Composition chimique
- desglycogène;
- Korelborin K;
- Korelborin P;
- saponines stéroïdiennes;
- huile grasse;
- gellebrin bioside;
- des alcaloïdes;
- la ranunculine;
- protoanemonin.
Glycosides liés aux saponines, bien solubles dans l’eau. Le poison de la plante est dû à la présence d'alcaloïdes de la ranunculine, la protoanémonine.
Propriétés médicinales
Propriétés pharmacologiques de la plante:
- antispasmodique;
- laxatif;
- médicaments contre la douleur;
- hypotensive;
- les sédatifs;
- hémostatique
En raison de ses propriétés bénéfiques, la plante est utilisée en médecine traditionnelle.
Pour le traitement de la constipation à l'aide de décoctions à base de rhizome. Lorsqu'ils sont utilisés régulièrement, les composants de la plante ont un effet laxatif. L'hellébore élimine les toxines du corps et améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.
L'hellébore contient des alcaloïdes et des glycosides, qui ont un effet positif sur les systèmes central et nerveux. Les infusions de guérison améliorent la santé, ont un effet sédatif et hypotenseur sur le système cardiovasculaire.
Les propriétés antispasmodiques et analgésiques ont un effet bénéfique sur le corps dans les maladies gynécologiques et immunitaires, en éliminant la douleur et les saignements. Les racines de l'hellébore caucasienne en gynécologie sont également utilisées comme agents raffermissants.
Comment collecter
Pour préserver les propriétés bénéfiques de la plante, vous devez la collecter et la stocker correctement. La récolte des rhizomes commence à l'automne, après la chute des graines.
Creusez les racines, nettoyez la saleté, enlevez les zones endommagées et les parties hors sol. Bien rincer les racines à l'eau courante, sécher et filtrer. Divisez les racines larges et larges en lanières de 0,5 cm d'épaisseur pour que la plante sèche uniformément.
Sécher les racines sous un dais ou dans un endroit frais et bien ventilé. Vous pouvez sécher les racines au four ou dans le sèche-linge à une température ne dépassant pas 40 degrés. Si la température est plus élevée, les glycosides perdront de la valeur.
Correctement séchée, la matière première a un sommet brun-brun et une couleur crème sur la pause.
Conservez les matières premières récoltées dans des conteneurs étanches pendant 3 ans maximum. Les sacs de matériaux naturels avec des blancs peuvent être stockés dans le placard. En été, conservez les espaces vides dans le réfrigérateur, sur l’étagère inférieure.
Comment postuler
Décoctions, teintures et teintures à partir des racines de l'hellébore caucasienne. Comment prendre un hellébore caucasien à des fins de traitement? Le spectre d'utilisation de l'hellébore de racine est assez large. Il est utilisé sous forme de poudre, de teintures, de solutions et de granulés pour le traitement de troubles mentaux, de troubles du tractus gastro-intestinal et du coeur, de cancers et de maladies gynécologiques.
La plante résiste efficacement au traitement et à la prévention de la polyarthrite, des rhumatismes, des hémorroïdes, des maladies de la peau, des plaies et des verrues.
L'hellébore a longtemps été utilisé pour remodeler le corps, car avec un usage régulier, il inhibe l'appétit. Efficace contre l'obésité.
Également gagné la popularité de l'hellébore caucasien des entorses, des ecchymoses et des écorchures sur la peau. La pommade est appliquée à l'extérieur. Pour le traitement des infections externes et des plaies, vous pouvez utiliser le gel crème hellébore Caucasian, présenté dans un flacon pratique et à la texture épaisse.
Infusion pour perdre du poids
Comment boire de l'hellébore du Caucase pour perdre du poids, restaurer le corps et améliorer l'immunité? Cette question inquiète beaucoup de gens.
La plante est un laxatif actif. Par conséquent, il est strictement interdit de prendre dans la période de perte de poids d'autres moyens ayant un effet laxatif. L'utilisation combinée de ces médicaments conduira à la diarrhée.
Lorsque vous utilisez des plantes, suivez ces conseils:
- Ne passez pas avant, après et pendant la prise d’infusions ou de décoctions. La nourriture doit être complète, équilibrée et saine. Chaque jour, incluez dans votre alimentation des fruits frais avec des légumes, buvez au moins 2 litres d'eau par jour. Seulement dans ce cas, l'assimilation sera correcte.
- Mangez au plus tard 3 heures avant l'heure prévue de votre sommeil.
- Dans les hellébores caucasiennes pour la perte de poids, la posologie doit être strictement respectée, faute de quoi, en raison de l'effet laxatif, des substances bénéfiques seront libérées par l'organisme. Lorsque vous prenez des médicaments à base de plantes, incluez des aliments riches en calcium dans votre alimentation.
Ingrédients:
- Racine d'hellébore hachée - 8 gr.
- Eau bouillie - 1 tasse.
Comment se préparer: Versez la poudre des racines avec de l'eau bouillante et emballez le récipient. Insister 2 heures, puis filtrer.
Comment utiliser: Dose quotidienne ne dépassant pas 150 ml. Prenez les cours de perfusion, si nécessaire, diluez avec de l'eau.
Résultat: avec l'utilisation régulière de la perfusion sur la base de l'hellébore, vous remarquerez que vous perdez du poids, améliorez votre santé en général. En raison de l'élimination des toxines et des toxines, l'hellébore aide à nettoyer le corps.
Si vous examinez les commentaires de personnes sur l'hellébore du Caucase - demande de perte de poids, nous pouvons en conclure que les décoctions et les infusions de ce remède aident à traiter l'obésité.
Infusion pour le diabète de type 2
L'utilisation de l'hellébore caucasienne dans le diabète a été largement utilisée, elle est également utilisée pour la prévention de la maladie.
Ingrédients:
- Racine d'hellébore hachée - 50 gr.
- Eau tiède - 50 ml.
Comment faire cuire: Versez la poudre avec de l'eau tiède et laissez une nuit.
Comment utiliser: Prenez infusion prête le matin strictement sur un estomac vide 1 fois par jour. Agitez la perfusion avant utilisation. La durée du traitement est de 6 mois, sans contre-indications et avec une tolérance médiocre.
Résultat: La perfusion réduit le taux de sucre dans le sang, améliore le bien-être. Normalise le métabolisme et renforce l'immunité.
Décoction de psoriasis
L'ajout du bouillon de congélation au bain donne de bons résultats dans le traitement du psoriasis et de la privation. La plante soulage les démangeaisons, l'inflammation, l'enflure et la desquamation.
Ingrédients:
- Poudre de la racine de l'hellébore - 2 c.
- Eau bouillie - 1 litre.
Comment faire cuire: Versez la poudre d'hellébore hachée et faites bouillir au bain-marie pendant 20 minutes.
Comment utiliser: Ajouter la décoction de congélateur dans le bain. Prendre un bain pendant plus de 20 minutes.
Résultat: les symptômes du psoriasis disparaîtront après plusieurs procédures. Bath avec l'ajout de décoction apaise le système nerveux, élimine les démangeaisons.
Granules de vers
La plante peut être utilisée en tant que moyen indépendant pour nettoyer le corps des vers ou en tant que thérapie supplémentaire pour rajeunir.
Les granulés de Granon, fabriqués selon les principes de l'homéopathie, sont inoffensifs pour l'homme. La durée de conservation des granulés n'est pas limitée. La réception des granules qui possèdent un effet antihelminthique prend 5 semaines.
Ingrédients:
- Tsvetogor en granules (à base d’hellébore caucasien) - 1 paquet.
Comment faire cuire: Lavez les granules finis avec de l'eau bouillie.
Mode d'emploi: Sauf indication contraire dans les instructions d'utilisation, prendre 1 à 3 granules le matin 30 minutes avant un repas. Posologie - 3 granules par semaine.
Résultat: avec une utilisation régulière, les additifs actifs éliminent les parasites, nettoient le corps des toxines.
Hellébore caucasien en oncologie (myome)
Le rhizome de l'hellébore contient des lipides qui affectent les tumeurs. Les médicaments à base de ce médicament, lorsqu'ils sont introduits dans une tumeur, arrêtent complètement sa croissance, mais présentent une toxicité élevée.
Lorsqu'il est administré par voie intrapéritonéale, l'hellébore agit comme un radiosensibilisateur pour la radiothérapie des tumeurs malignes. Les applications cutanées n'ont pas d'effet toxique général sur le corps.
L'hellébore élimine la flore pathogène du corps; par conséquent, l'effet des autres médicaments est plus facile à supporter, l'état des patients s'améliore nettement.
L'hellébore est parfois prescrit en thérapie complexe, comme si la posologie était respectée, elle était bien tolérée. L'utilisation de médicaments à base d'hellébore ne doit être effectuée qu'après des tests et une consultation avec un médecin. La plante, bien que médicinale, a une toxicité.
Contre-indications
Les médicaments avec des contre-indications à l'hellébore caucasienne sont les suivants:
- intolérance aux composants de la plante;
- la période de grossesse et d'allaitement;
- infarctus du myocarde;
- sensibilité aux glycosides;
- l'ischémie;
- endocardite;
- les calculs biliaires;
- L'âge d'enfant jusqu'à 7 ans.
Les préparations à base d'hellébore sont contre-indiquées pour les femmes enceintes car les glycosides affectent le fœtus et augmentent le métabolisme de la sérotonine. Les composants de la plante peuvent avoir un effet négatif sur la production de lait. Dans les premiers stades de la conception, l'hellébore peut provoquer une fausse couche ou nuire au bon développement de l'enfant.
Les préparations à base d’hellébore de race blanche ne doivent être utilisées que dans le but pour lequel elles sont destinées et ne doivent pas dépasser la dose recommandée.
Classification
L'hellébore caucasienne appartient au genre Moroznik de la famille des renoncules (Ranunculaceae), ordre des Butter-flower, classe des Dicotylédones, département des fleurs.
Variétés
Il existe 14 espèces dans la nature, mais seulement 3 d’entre elles sont utilisées en médecine, y compris l’hellébore du Caucase. Les variétés rouge et noire contiennent des alcaloïdes et des glycosides, utilisés comme agent cardiotonique. Toutes les espèces ont une composition et une apparence similaires.
Rougissement - a un rhizome horizontal et court. Les racines des espèces rougissantes contiennent des glycosides, qui sont utilisés pour les troubles circulatoires. On le trouve dans le Caucase et dans le sud-ouest de l'Ukraine.
Noir - le rhizome de couleur noire, donc la plante et appelé noir. Tige courte, marée violette. Les fleurs sont de couleur blanche et jaune et ont un diamètre de 5 à 7 cm.Un hellébore noir pousse dans les forêts de feuillus en Europe.
Lisez plus sur l'hellébore dans la vidéo:
Hellébore infographie caucasien
Photo de l'hellébore caucasienne, ses propriétés bénéfiques et son application: infographie sur l'hellébore du Caucase
Ce qu'il faut retenir
- L'hellébore est une plante médicinale utilisée pour fabriquer des teintures, des décoctions, des infusions, des poudres ou des granules.
- La plante est utilisée pour traiter les maladies nerveuses, cardiovasculaires, inflammatoires, ainsi que pour la perte de poids et l'élimination des toxines.
- Malgré son utilité, la plante est considérée comme toxique.
- Lorsqu’il est utilisé à des fins thérapeutiques, ne pas dépasser la dose recommandée.
- Avant utilisation, lisez les contre-indications.
- Ne conservez les parties de la plante que dans des sacs de matériaux naturels.
- Consultez un médecin avant de le prendre. De nombreuses critiques indiquent qu’il s’agit d’une plante miraculeuse, a déclaré Elena Malysheva à propos du helintree du Caucase lors de sa diffusion.
Hellébore caucasienne - l'utilisation et les contre-indications de la perte de poids
L'hellébore caucasienne s'appelle une plante vivace, réputée pour ses propriétés bénéfiques.
Dans la nature, cette belle fleur à longue tige ne se trouve que dans le Caucase, ce qui est expressément indiqué dans son nom complet.
En raison de l'étroitesse de son aire de répartition, l'herbe de l'hellébore du Caucase est une plante particulièrement précieuse, compte tenu de ses propriétés bénéfiques. Son pouvoir de guérison, y compris celui utilisé pour perdre du poids, est connu dans tout le pays et même à l'étranger.
Hellébore caucasien - propriétés utiles
À des fins médicinales, rhizomes de plantes couramment utilisés. Le principal avantage est la teneur en glycosides, utilisés en médecine pour le traitement de l'insuffisance cardiaque. De plus, ils ont un effet calmant.
De nombreux médicaments contiennent de l'hellébore de race blanche.
Leur utilisation et leurs contre-indications diffèrent - certaines sont conçues pour le traitement de maladies cardiaques, d'autres combattent l'inflammation ou les hémorroïdes, et d'autres s'associent à d'autres éléments pour traiter de nombreuses maladies. En outre, l'hellébore aide à réduire la douleur, à calmer, à traiter les nerfs et à éliminer les composants nocifs du corps.
Que guérit l'hellébore?
Cette fleur est vraiment unique, grâce à son large éventail de propriétés bénéfiques.
En particulier, il est utilisé pour:
- en perdant du poids, il y a un effet plutôt doux;
- prévention et traitement du diabète, car il peut réduire la glycémie;
- réduire et normaliser la pression artérielle dans l'hypertension;
- l'amélioration du traitement contre les maladies urologiques, y compris l'urolithiase;
- obtenir un effet diurétique et laxatif;
- améliore le travail du tractus gastro-intestinal;
- participation à un traitement contre les maladies de la thyroïde;
- nettoyer le corps de la bile;
- réduire le syndrome de la douleur de n'importe quelle orientation;
- stimulation générale du système immunitaire.
Comment postuler:
L'hellébore sera appliqué sous plusieurs formes - teintures, décoctions, sous forme de poudre ou d'huile.
Décoctions et infusions
Les bouillons de la plante ont des propriétés cicatrisantes - nettoient le sang, renforcent le système immunitaire, aident à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Si vous souffrez de rhumatisme ou d'ostéochondrose, vous devriez essayer l'une des recettes. C'est assez simple à préparer. Une demi-cuillère à café de racines broyées versez un demi-litre d'eau. Faire bouillir pendant une heure. Prenez une cuillère à café trois fois par jour.
Comme vous le savez, pour obtenir un résultat positif, vous devez suivre la mesure dans tous les domaines.
Par exemple, les maladies du foie sont traitées avec une petite dose de tisane:
- devayasila de racine - 25 g;
- chélidoine concassée - 15 g;
- Millepertuis - 100 g
Versez les ingrédients avec un litre d'eau bouillante et maintenez à feu doux pendant 20 minutes. Insister 3 heures et forcer. Pincez (pas plus de cuillères pour le thé) dormez des hellébores. Prendre trois fois par jour, 70 ml.
Lorsque l'ulcère à l'estomac, versez de l'eau bouillante dans deux cuillerées à thé de graines de sauge et de lin. Après deux heures de perfusion, ajouter 30 g de perfusion au congélateur. Buvez à jeun sur le sol du verre.
Teinture d'hellébore caucasienne
Sécher et couper les racines. 10 grammes verser de l'eau chaude, presque bouillante. Faites chauffer le contenant et laissez-le dans un endroit sombre pendant 2 heures. Strain. Prenez une cuillère à café 30 minutes avant le petit déjeuner et le dîner.
Quelle que soit la qualité de la teinture, elle ne devrait pas être consommée plus de 300 ml par jour. Ceci est une règle générale pour tous les fluides à base de plantes.
La poudre
À partir de la racine séchée, la poudre est obtenue de la manière la plus simple - broyée dans un mélangeur ou un moulin à café. Les maux de dents sont traités en les mélangeant avec de l'huile végétale.
De plus, l'herbe est un excellent laxatif. Pour éliminer le corps des toxines et perdre du poids, il n’est pas mauvais d’utiliser de la poudre de miel à l’intérieur.
La seconde recette pour obtenir un effet laxatif consiste à verser 50 grammes de poudre d’hélipot du Caucase avec 90 grammes d’eau bouillante. Faire mieux le soir pour que la solution soit bien réglée.
Et le matin, prenez quarante minutes avant les repas. Peut augmenter la dose à 300 ml.
10 grammes de poudre de congélateur, lavés avec de l'eau bouillie tiède le matin avant un repas, aideront à réduire la pression artérielle.
Huile d'hellébore
Le surpoids est un problème de milliers de personnes. En plus de régimes stricts et de médicaments, les méthodes traditionnelles aident à lutter contre les dépôts graisseux. La plante est l’un des «guerriers» d’un corps mince et d’un puissant brûleur de graisse.
L'huile d'hellébore combat les désordres métaboliques et lipidiques. Ils en font des compresses, boivent à l'intérieur. Les abus n'en valent pas la peine. Suivez les instructions sur l'emballage.
Quelques gouttes par jour améliorent le métabolisme. Il existe des informations selon lesquelles l'huile agit comme un combattant contre les néoplasmes malins.
Cependant, cela n’est pas confirmé par les médecins et l’automédication est donc interdite.
20 gouttes dans le nez en quelques jours aideront à guérir l'antrite chronique. Profitez de l'huile pendant une heure avant les repas. Le cours ne dure pas plus de sept jours.
Avant de prendre l'hellébore caucasienne dans aucune de ses espèces, vous devriez consulter votre médecin pour obtenir des conseils.
Hellébore caucasien minceur: mode d'emploi
Avant de commencer à utiliser régulièrement l'hellébore de race blanche, assurez-vous de consulter votre médecin pour ne pas nuire à votre corps au lieu de bon.
Une infusion de cuisine (si vous avez choisi ce type, la forme la plus populaire) est préférable à l'avance, du soir à la réception. Remplissez l'herbe et laissez-la saturer. Le matin, elle conférera à la teinture toutes ses propriétés bénéfiques. Tôt le matin, le jeûne filtre le liquide et boit avant les repas
Si vous n’avez pas réussi à faire la préparation à l’avance, mettez-la le matin, mais laissez-la reposer au moins quinze à vingt minutes. Un tel congélateur pour la perte de poids aura également un effet, mais il est beaucoup plus bas. Cependant, vous ne devez pas essayer de vous rattraper, cela peut entraîner une surdose.
La durée moyenne du traitement dure environ six mois avec une augmentation progressive de la posologie (mais pas au-dessus de la limite autorisée). En outre, vous ne pouvez pas faire de sauts de volume - le corps ne peut pas le percevoir. Après le cours, une pause d'au moins un mois est sûrement prise, le traitement pour perdre du poids est répété à nouveau avec un minimum.
La posologie est la suivante:
- du premier au dixième jour - 50 mg.
- du onzième au vingtième jour - 100 mg.
- Du vingt et unième au trentième jour - 150 mg.
- le reste du cours est de 200 mg.
C'est important! Ne pas dépasser la dose supérieure à 200 mg. par jour en toutes circonstances.
Effets secondaires - intoxication par les hellébores
Si vous utilisez l'hellébore de race blanche, malgré les contre-indications mentionnées ci-dessous, pour associer son utilisation à de l'alcool ou si vous essayez de dépasser la dose autorisée, vous risquez fortement d'être victime d'un empoisonnement grave. Dans le même temps, l’empoisonnement par les hellébores est légèrement différent de celui des autres plantes médicinales et peut entraîner de graves problèmes.
Les effets secondaires les plus courants et les plus mineurs sont les rougeurs, les démangeaisons, la fièvre ou une diminution de la pression. Ces problèmes mineurs se produisent en présence d’une forme légère d’allergie ou d’un léger surdosage. Des conséquences plus désagréables comprennent l'essoufflement, les nausées, les vomissements et les évanouissements.
Si vous mélangez de l'hellébore et de l'éthanol ou si vous dépassez considérablement le taux de consommation, vous risquez d'être atteint d'un trouble de la conscience, d'un empoisonnement grave, d'une difficulté à respirer et d'une perte de conscience.
Le plus gros problème avec une surdose est une chute radicale de la pression artérielle, pouvant provoquer une arythmie, un coma ou la mort.
Malheureusement, il y a des cas où des personnes empoisonnées par l'hellébore ont passé une journée en soins intensifs.
Contre-indications
Avant l'utilisation, il est nécessaire de lire attentivement non seulement le mode d'emploi, mais également les contre-indications, car les effets néfastes d'une utilisation incontrôlée de l'hellébore peuvent être assez graves.
Ainsi, aux contre-indications, qui a une fleur, comprennent:
- restrictions standard - intolérance individuelle, allaitement, petite enfance;
- graves dommages au foie et aux reins;
- certaines maladies du système cardiaque - infarctus du myocarde, défauts, blocage;
- en présence d'un ulcère d'estomac, de calculs biliaires, il est nécessaire de commencer le traitement par l'administration d'autres médicaments appropriés avant de commencer le traitement par l'hellébore;
- l'utilisation conjointe d'hellébore et d'alcool est interdite;
- avant toute méthode d'utilisation, vous devez consulter un médecin;
- il est strictement interdit de dépasser la dose pour une perte de poids rapide.
L'utilisation de l'hellébore caucasien pour la perte de poids
L'utilisation de l'hellébore caucasienne pour perdre du poids se répand de plus en plus dans la société.
Il appartient à une catégorie particulière de plantes médicinales très rares. On ne le trouve que dans les forêts et les vallées des contreforts de la Géorgie, ainsi que dans le nord du Caucase.
Les racines de cette plante, pré-séchées de manière naturelle, sont activement utilisées dans la lutte non seulement contre la perte de poids, mais aussi avec de nombreux autres problèmes.
L'article traitera du témoignage, des contre-indications et de l'utilisation de l'hellébore caucasien.
Pour beaucoup, il est déjà devenu un outil indispensable dans la lutte contre l'obésité, mais il y a toujours des gens qui ne sont pas conscients de l'existence d'une telle herbe miracle.
Les personnes qui ont étudié les propriétés de l'hellébore caucasien, en font l'éloge et soutiennent que la plante se débrouille bien pour se débarrasser des kilos superflus. La condition la plus importante dans l'application de cette plante est le strict respect du dosage.
Propriétés utiles
La racine d'hellébore commune caucasienne (pour la perte de poids également) possède de nombreuses propriétés bénéfiques découvertes depuis longtemps par le guérisseur persan Avicennaya. Dans ses traités, il a mentionné que cette plante est capable de purifier le sang, d'éliminer la bile et de guérir des plaies purulentes.
À ce jour, l'hellébore caucasien est utilisé pour la perte de poids et le traitement de l'arthrose et de l'ostéochondrose. Avec l'utilisation régulière de cette plante, vous pouvez observer les changements suivants dans le corps humain:
- normalisation du métabolisme;
- renforcer le système immunitaire;
- stimulation du métabolisme de la sérotonine dans le cerveau;
- normalisation de la pression artérielle;
- accélérer le processus de division du gras;
- une amélioration significative du travail des intestins et du système digestif;
- excrétion des excès de sel et de sable dans les reins.
Grâce à la fonction de réduction de l'appétit et à la capacité d'éliminer du corps humain les scories, les toxines et l'excès de liquide, l'utilisation de l'hellébore caucasien pour la perte de poids constituera une excellente solution.
La plante contient des substances actives qui remplissent des fonctions très importantes. Parmi eux:
- alcaloïdes - affecte positivement le système nerveux central;
- flavonoïdes glycosides - contribuent au renforcement des parois vasculaires;
- glycosides cardiaques - sont des composés qui aident au traitement de l’hypertension, des maladies du système nerveux et de l’insuffisance cardiaque;
- les coumarines - ne permettent pas la croissance de cellules cancéreuses et arrêtent le processus déjà en cours de métastase;
- Les saponines sont capables de stimuler la synthèse hormonale et ont également des effets anti-inflammatoires.
Des indications
Une plante universelle qui permet d’éliminer de nombreuses maladies différentes, mais beaucoup de gens ont peur d’essayer. Par conséquent, avant de le rechercher dans les pharmacies ou ailleurs, vous devez savoir qui et comment bien boire l'hellébore du Caucase pour perdre du poids et guérir des maladies.
Comme mentionné ci-dessus, la plante contient des ingrédients extrêmement utiles qui contribuent à l'amélioration de la santé humaine. Les indications pour l'utilisation de l'hellébore caucasien pour la perte de poids et le traitement sont:
- Troubles du tractus gastro-intestinal (gastrite, ulcère gastrique). Avec l'utilisation régulière de l'herbe, l'effet sera obtenu en raison de l'effet sur la motilité intestinale. La plante aide à rétablir le fonctionnement normal du tractus, élimine les produits de décomposition et les substances indésirables de l'intestin et contribue également à la guérison des ulcères cicatriciels.
- Douleur dans les articulations et maladies qui se développent en l'absence de traitement (arthrite, polyarthrite, rhumatismes, ostéochondrose, sciatique). Littéralement, dans quelques mois à compter de la première application de la plante, il sera possible de se soulager complètement des douleurs dues aux arrachements et aux coupures, car il faut beaucoup de temps pour éliminer l'excès de sel.
- Problèmes avec le système nerveux. L'hellébore caucasienne non seulement guérit, mais agit également comme un bon moyen prophylactique. Dans ce cas, les propriétés curatives associées à un effet calmant, en raison de quoi la plante devient un assistant efficace dans la lutte contre l'insomnie et la névrose.
- Maladies du système respiratoire (asthme, tuberculose). La plante aide à se débarrasser de ces maladies en raison de ses propriétés expectorantes.
- Maladies de la glande thyroïde. Les propriétés que possède l'hellébore de race blanche dans sa forme pure suffisent amplement à éliminer les problèmes de ce type dans la région et, associées à d'autres herbes, elles permettent d'obtenir un effet encore plus important.
- La présence de diabète. Dans ce cas, l’efficacité est déterminée par la capacité de l’herbe de rétablir l’équilibre souhaité entre le sucre et le sang.
Si vous avez ces problèmes, vous pouvez sans penser chercher et commencer à prendre l'hellébore du Caucase. Chaque propriétaire connaît la description de ces maladies, il est donc inutile de clarifier cela dans l’article. Si de tels problèmes ne sont pas observés et que je souhaite réellement essayer les effets de l'herbe sur moi-même, il est nécessaire d'étudier les contre-indications fournies ci-dessous.
Contre-indications
Bien entendu, une plante de ce type peut aider à résoudre de nombreux problèmes de santé, mais elle présente également certaines contre-indications à prendre en compte avant toute utilisation. Le médicament ne doit pas être pris:
- femmes enceintes ou allaitantes;
- en présence de calculs rénaux obstinés;
- adolescents de moins de 14 ans.
Hellébore caucasien minceur: mode d'emploi
La plante est utilisée sous forme de fonds externes ou de décoctions. Dans chaque cas, les instructions d'utilisation seront différentes, vous devez donc toujours tenir compte du type de médicament et vous familiariser avec les instructions portées sur l'emballage. Dans le même temps, nous ne devrions pas oublier la maladie elle-même, que l'hellébore caucasienne devrait guérir.
Pour commencer à utiliser de l'herbe, il n'est pas du tout nécessaire de se rendre dans la région où elle pousse, car elle se trouve sous forme de poudre dans n'importe quelle pharmacie. Si, toutefois, il s'avère que la plante entière a été obtenue, alors avant de l'utiliser, il est impératif de la broyer avec un moulin à café ou un mélangeur.
Dosage
Le principal moyen d’utiliser la poudre consiste à préparer une solution pour laquelle le médicament est mélangé à un liquide.
Il est nécessaire de prendre 100 ml d’eau glacée et de diluer environ 50 mg d’herbe, puis d’attendre la dissolution complète.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'eau chaude ou de l'eau bouillante, car sous l'influence de températures élevées, certaines propriétés utiles seront détruites. La solution finale doit être prise oralement tous les matins 20-30 minutes avant le premier repas.
La durée du traitement peut atteindre un an. Dans les toutes premières semaines d'admission, vous devez respecter une dose de 50 mg, puis augmenter progressivement jusqu'à 200 mg.
Effets secondaires
À la fin du traitement, la plupart des patients ne présentent aucun effet secondaire. Parfois, il peut exister une exacerbation de maladies chroniques, mais ne vous inquiétez pas, car tout cela passera dans quelques semaines.
Utiliser pour perdre du poids
Malgré le fait que la plante aide à lutter contre l'excès de poids, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit aussi rapide que possible. L'hellébore caucasienne sera plus utile pour nettoyer le corps, normaliser son fonctionnement, mais pour l'amincir, elle ne devrait être utilisée qu'à titre d'aide.
Les experts disent que la plante ne nuit pas au corps, si elle est utilisée pour se débarrasser des kilos superflus. Son action ne se manifestera pas immédiatement, mais seulement quelque temps après plusieurs réceptions. De ce fait, le corps parvient à s'adapter à tous les changements en cours.
En plus de la mise en forme du corps, l'hellébore caucasien améliore le métabolisme, rend la peau plus élastique et aide à obtenir plusieurs résultats positifs. Dans le processus de demande de perte de poids, utilisez le même schéma que décrit ci-dessus (dosage).
Coût de
Vous pouvez acheter cette plante dans les pharmacies de la ville ou la commander en ligne. Bien sûr, la deuxième option peut paraître moins chère que la première, mais la différence ne sera pas si grande. Le coût de l'hellébore caucasienne varie de 90 à 150 roubles.
Précieux conseils
Avant de commencer un traitement, il est recommandé de consulter les avis des experts qui vous aideront à obtenir les résultats souhaités:
- vous devriez toujours écouter la réaction de votre propre corps - ressentez un sentiment de détérioration de votre santé, vous devez immédiatement cesser de le prendre et aller à l'hôpital;
- prendre le médicament est le meilleur en même temps;
- afin de nettoyer le corps, s'il n'y a pas de problème de surpoids, le médicament doit être pris environ une fois tous les six mois au cours du mois;
- l'herbe doit être stockée dans un emballage en papier serré, mais en aucun cas dans du cellophane;
- le dernier repas doit être au plus tard trois heures avant le coucher;
- avec l'hellébore caucasienne, il n'est pas nécessaire de prendre d'autres diurétiques et laxatifs.
Avis des médecins
L'utilisation de l'hellébore caucasienne pour la perte de poids a des critiques différentes, vous devez donc commencer par les commentaires des médecins.
Les professionnels affirment que la plante ne figure pas sur la liste des phytomédicaments officiellement approuvés et que, par conséquent, elle doit être prise très attentivement.
Mais malgré cela, connaissant les indications, le dosage, les règles d'utilisation et les contre-indications de l'helintree caucasien, aucun problème ne se posera. Par conséquent, avant de le prendre, vous devez connaître toutes les informations nécessaires et agir strictement conformément aux instructions.
Opinion du consommateur
Les avis de perte de personnes dans ce pays ne sont que positifs. Beaucoup de filles et d'hommes, s'étant familiarisés avec la description du médicament, l'ont acheté et ont immédiatement commencé à l'utiliser.
À première vue, l’herbe n’était pas très attirante car, après les premières méthodes, des nausées et un goût amer dans la bouche ont été ressentis.
Beaucoup de gens, même pour cette raison, ont voulu cesser d'utiliser l'hellébore caucasien, mais ils se sont vite habitués à de telles sensations et ont complètement cessé de les remarquer.
En conséquence, les femmes et les hommes ont réussi à perdre beaucoup de poids et à ajuster parfaitement leur silhouette, sans pour autant s'épuiser avec des exercices et la famine. Bien sûr, sans exercices physiques, il n'y en avait pas assez, mais ils étaient tous exécutés comme des exercices légers le matin.
Absolument tous les consommateurs sont satisfaits du résultat, car pendant presque un mois, ils ont réussi à faire leurs adieux à un poids plutôt considérable - 5 à 10 kg, sans abandonner la farine et les sucreries. Par conséquent, l'hellébore caucasienne peut être appliquée en toute sécurité afin de perdre du poids chez les gourmands et les personnes qui ne peuvent pas refuser elles-mêmes la farine.
Hellébore caucasienne: utilisation et contre-indications 7 propriétés utiles
L'hellébore du Caucase peut faire face à de nombreuses maladies. L'hellébore caucasienne ne fait pas exception (maison d'hiver, gelleborus, gelée). La plante est ajoutée à des suppléments biologiques pour la formation du corps et la guérison générale.
Il pousse principalement dans les montagnes du Caucase et dans les forêts d'Adygei. Pour la première fois en a parlé dans la Grèce antique. Une des légendes raconte la médecine miraculeuse grâce à laquelle l'ancien guérisseur a guéri les filles du roi Argos de la folie provoquée par Dionysos.
La malédiction a forcé les jeunes filles à courir nues dans le quartier et à crier furieusement.
Frostberry appartient à la classe des renoncules. Dans la nature, il existe plusieurs espèces, mais seule cette sous-espèce est utilisée pour la guérison et la perte de poids. Le système racinaire de l'hellébore est toxique, cependant, dans la médecine traditionnelle, le traitement des racines (la version écrasée) est très actif.
L'hellébore est à long terme, a un rhizome court et rampant d'une teinte brunâtre.
Il atteint une hauteur de 50 cm, a des feuilles larges, se terminant par des pétioles de grande longueur, les feuilles sont finement disséquées, sapiles à la tige. Nous aimons particulièrement les jardiniers pour leur résistance au gel, leur floraison au tout début du printemps et en hiver.
Les répertoires fournissent une telle description de cette plante étonnante - elle a la forme d’une étoile à cinq branches avec des fleurs plutôt grandes, avec des périanths indéfinissables constitués de plusieurs pétales de teintes vert clair, jaune-vert ou rouge-rose, transformés en glandes collectrices de miel. En règle générale, augmenter de 5 à 12 pièces.
Un nombre clair d'organes reproducteurs dans cette fleur n'est pas calculé. Dans les climats chauds, l'hellébore se développe de décembre à mars et dans les régions où la température moyenne au printemps varie de 18 à 25 jours.
L'hellébore caucasienne est largement utilisée en médecine
Aujourd'hui, il y a plus de 20 sous-espèces du wagon. Chacun d'eux a beaucoup de variations. Parfois, vous pouvez trouver un mélange de différentes espèces et quelques spécimens rares de cette plante pour les chalets d'été.
Indications:
- Avec une inflammation du système urogénital;
- Maladies du système digestif;
- Avec une pression artérielle élevée;
- Normalisation du cholestérol;
- Avec des imperfections cutanées;
- Lors de la détection de l'oncologie;
- Maladies respiratoires;
- Maladies neurologiques;
- Normalisation du poids.
Cette liste est loin d’être complète car la plante est utilisée pour traiter tout type de maux. Le cyclamen, utilisé en médecine traditionnelle, a des propriétés médicinales similaires, cependant, en raison de sa rareté, cette fleur est strictement gardée par l'État. L'hellébore est en concurrence active avec une plante telle que le ginseng, après quoi elle occupe la 2e place des bénéfices pour la santé.
Méthodes d'utilisation de l'hellébore pour perdre du poids
L'hellébore de Sibérie est très efficace pour ceux qui ont décidé de perdre du poids. L'hellébore a de nombreux éléments de guérison dans sa composition. L'hellébore est utile en cas de perte de poids car il peut facilement accélérer le métabolisme.
Dans l'hellébore dominée par certaines propriétés bénéfiques:
- Diminution des scories intestinales;
- Normalise les taux de sucre dans le sang et de cholestérol;
- Harmonise la pression;
- Améliore la filtration du système digestif;
- Augmente le niveau de défense générale du corps;
- Effectue la filtration des vaisseaux sanguins;
- Traite l'inflammation de la peau.
Cet effet est obtenu grâce à la forte absorption de l'hellébore, éliminant en douceur les éléments secondaires des nutriments et de l'excès de liquide. Cela aidera à réduire les poches et à se débarrasser de la graisse corporelle.
La plante est utilisée pour perdre du poids
En dépit de la positivité de l'hellébore, il n'est pas logique de boire des décoctions de cette herbe juste comme ça, sans observer la nutrition adéquate et l'activité physique.
Pour préparer une décoction de perte de poids, vous devez laver les racines avec un pinceau, les hacher finement et les faire sécher à l'air à 40-45 ° C. Stockez l'herbe traitée ne devrait pas être plus de 2 ans. En appliquant l'hellébore pour la perte de poids, vous devez respecter scrupuleusement les termes et les instructions. Il devrait être correctement pris comme ceci - six mois d’admission - un mois de vacances - une réception continue.
Hellébore de gazon
L'hellébore de l'herbe a d'excellentes propriétés cicatrisantes et nettoyantes, ce qui aidera certainement à trouver l'harmonie après quelques mois d'utilisation.
Toutefois, il n’est pas rentable de trop se fier à cette méthode pour perdre du poids, car les examens médicaux sur le miracle de cette herbe sont plutôt tristes - le cœur est très sollicité, ce qui entraînera de graves conséquences.
Il existe de nombreuses contre-indications à l'utilisation de l'hellébore:
- Charge excessive sur le système cardiovasculaire pendant la perte de poids.
- Ne doit pas être pris pour la formation de gros calculs dans les voies biliaires.
- Il n'est pas recommandé de dépasser la dose autorisée, car cela conduirait à la lixiviation du calcium des os.
- Intolérance personnelle.
- Ne prenez pas les enfants de moins de 12-15 ans.
- Lors de l'utilisation de l'infusion d'hellébore, il est interdit de boire de l'alcool.
Vous pouvez acheter de la poudre prête à l'emploi dans la pharmacie. Le prix approximatif ne dépasse pas 1000 roubles. pour une réception de douze mois. Dans chaque paquet, il y a une instruction détaillée. En le suivant, vous pouvez éviter de nombreux effets secondaires.
Les propriétés médicinales de l'hellébore, bien sûr, sont présentes, cependant, en lui prenant des décoctions et des poudres, devrait être avec beaucoup de soin et de prudence.
Pour l’amincissement, nous préparons une infusion - versez 50 mg de poudre avec 50 mg d’eau bouillie et mélangez-la dans un verre avant que le précipité ne tombe.
Utilisez de la poudre sèche - pendant 2 heures avant le petit-déjeuner, prenez une cuillerée de tiges de racines sèches dans votre bouche et buvez-les.
Nous utilisons du miel - nous mélangeons du miel avec de l’herbe moulue d’hellébore et utilisons une cuillère à thé avant le coucher.
Que traite l'hellébore d'herbe?
L'hellébore est parfaitement orientée dans le corps humain. En six mois, il nettoie le corps, puis guérit la maladie elle-même. Lors du traitement de maladies complexes, il est préférable d’utiliser Gelleborus en association avec d’autres plantes médicinales qui augmentent l’efficacité de l’hellébore.
L'hellébore est capable de faire face aux maladies des femmes
L'utilisation de l'hellébore peut guérir:
- Maladies féminines intraitables;
- Maladies ulcéreuses;
- Inflammation de la muqueuse gastrique;
- Polypes intestinaux;
- Inflammation du foie et des reins;
- Forme non grave de l'insuffisance cardiovasculaire;
- La leucémie;
- Maladies osseuses liées à l'âge;
- La méningite;
- Hydrocéphalie du cerveau.
Il est important de calculer correctement les proportions de chaque type d'herbes et de ne pas les utiliser toutes en même temps. Lors de l’utilisation de ces recettes, il est important de contrôler la réaction de l’organisme à une telle intervention. Si vous ressentez un inconfort, la réception devrait s'arrêter.
Caractéristiques de l'utilisation de la racine hellébore
Inconditionnellement l'opinion des médecins sur la toxicité de la racine d'hellébore. Lors de l’attaque de l’une des villes grecques, la racine de cette plante a été utilisée pour empoisonner les sources d’eau de l’ennemi. Le résultat fut une grave diarrhée parmi les habitants et la ville se rendit sous le siège de l'ennemi.
Avant de manger racine d'hellébore, vous devez lire les instructions.
L'utilisation de la racine d'hellébore sera bénéfique si certaines caractéristiques sont prises en compte:
- Étudiez attentivement les instructions;
- Respect des proportions;
- Maintenir le bon régime.
Prendre de l’huile d’hellébore n’est pas moins utile lorsqu’on prend du poids, en tenant compte des mêmes effets secondaires. La liste des avantages de cette plante est assez longue, mais vous ne pouvez pas vous fier aveuglément aux croyances populaires. Poison, un concept lâche. Toute l'essence dans le volume utilisé. Une réception incontrôlée est dangereuse uniquement. Il est important de noter que la quinine, qui fait partie de la racine, peut entraîner de graves problèmes cardiaques.
Hellébore caucasienne: usage et contre-indications (vidéo)
Les ouvrages de référence médicaux décrivent en détail les effets de l'hellébore caucasienne sur la santé. Toutefois, dans le traitement des maladies graves, on ne peut pas compter uniquement sur elle. Les médecins sont assez sceptiques quant aux propriétés curatives de la plante. Bien sûr, chacun fait ses propres choix et, en préférant les herbes médicinales, il est bon de se rappeler les conséquences possibles.
http://agronomwiki.ru/moroznik-kavkazskij-poleznye-svojstva-i-primenenie.html