Des fruits

Nous savons si le décembrist peut être coupé et comment le faire à la maison.

La fleur domestique Schlumberger a un autre nom - Decembrist. Ce nom lui a été attribué car la période de floraison tombe sur la saison froide - la fin de l’automne et le début de l’hiver. La plante est sans prétention, elle peut donc être plantée à la maison, au bureau et dans les magasins, car elle ne nécessite pas de soins particuliers.

La patrie de cette fleur inhabituelle, qui appartient à la famille des cactus, sont les forêts tropicales du Brésil. La plante a une racine forte, qui s’accroche aux racines des arbres, assurant ainsi une croissance confortable. Malgré le fait que le décembrist se réfère aux cactus, ils ont peu de points communs.

Contrairement à un cactus, qui ne peut pas être arrosé pendant longtemps, Schlumberberger a besoin d'un arrosage constant et est plus fantaisiste que la famille à laquelle il appartient. En ce qui concerne la température, la plante est totalement sans prétention - résiste de +5 à +40 degrés Celsius. Il est préférable de fournir des conditions confortables et une température constante, en particulier avant la floraison.

Est-il permis de couper les pousses?

Puis-je tailler cette fleur? Non seulement possible, mais nécessaire! Vous pouvez tailler en mars - début avril, lorsque la plante commence à se développer activement. L'été est également un bon moment pour la taille. Dans tous les cas, la taille est préférable avant ou après la floraison, mais pas pendant.

C'est pour quoi?

En coupant les vieilles pousses, vous obtiendrez une plante à fleurs beaucoup plus abondante, car les bourgeons apparaissent exclusivement sur les nouvelles pousses. Les nouvelles tiges seront plus robustes et capables de porter un grand nombre de fleurs. La taille est également effectuée afin de former un bel arbuste. Cela peut être fait par vous-même - quelqu'un aime la symétrie, quelqu'un veut une forme différente, tout dépend de votre imagination.

En plus d'améliorer la floraison et la forme de la fleur, si la circoncision est réalisée, le zygocactus vivra plus longtemps. Certaines espèces de plantes peuvent fleurir à partir de 20 ans et plus si vous cueillez à temps et en prenez soin.

À mesure que Schlumbergera grandit, ses branches inférieures s'allongent et s'affaissent. Si vous ne voulez pas couper, vous pouvez accrocher la fleur aux pots.

Quand puis-je casser les branches après la floraison?

Selon la variété, Schlumbergera peut fleurir deux fois par saison, de deux semaines à un mois ou un peu plus. Afin de ne pas interrompre l'éventuelle floraison, il est préférable d'attendre la fin du printemps, heure à laquelle le décembriste ne laissera probablement pas entrer les boutons. Maintenant, la fleur est prête à être coupée.

Après la floraison, Schlumberger doit attendre un mois avant de procéder à la taille. Le fait est qu’il s’agit d’une «période de repos» pour une plante; il est donc impossible de la pincer et de la couper. N'ayez pas peur si, à ce stade, la plante perd une partie des feuilles et des fleurs, cela est normal.

Comment le faire à la maison?

  1. Si votre fleur a atteint la taille souhaitée, que ses tiges inférieures pendent lourdement, vous pouvez commencer à cueillir.

Beaucoup, voyant cette fleur inhabituelle, veulent planter la même chose chez eux. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de l'acheter ou, en tant que fleuriste professionnel, de cultiver à partir de graines, vous pouvez utiliser la méthode de coupe (comment propager la fleur décembriste à la maison, lisez ici, et de cet article, vous apprendrez à planter un décembrist par d'autres moyens ). Certaines des tiges qui ont été coupées sont en bon état, elles peuvent être mises à l'eau et verser un outil spécial qui favorise la croissance. Après cela, la tige peut être plantée dans un pot.

Si vous prenez bien soin d'une plante, mais que celle-ci ne fleurit pas, les causes possibles de ce phénomène:

  • de septembre à octobre, vous n'avez pas observé de régime thermique de + 15 degrés Celsius;
  • ils n'ont pas fertilisé la plante, ce qui a entraîné un manque d'éléments nutritifs, en particulier de phosphore et de potassium (sur la façon de nourrir le décembrist et de prendre soin de sa floraison, lisez ce qui suit);
  • lumière excessive, air sec ou courants d'air;
  • la taille du pot est également importante - assurez-vous qu'il n'est ni petit ni trop grand;
  • peut-être que la plante est trop jeune, la Schlumbergera fleurit généralement au cours de la deuxième année de vie;
  • dans le temps n'a pas été réalisée "pince" pousses.

Après avoir analysé les caractéristiques des soins de Schlumberger, vous pouvez comprendre ce qui a été mal fait et non pas corriger les erreurs de la saison prochaine.

Ainsi, à partir de la coupe, vous pouvez obtenir de nombreux avantages. Vous pouvez créer vous-même la forme de la plante tout en augmentant l'abondance de la floraison. Bien que les soins apportés à Schlumberger paraissent simples, ses nuances doivent être respectées pour que la plante soit solide et agréable à regarder.

Vidéo utile

Dans la vidéo, vous apprendrez à faire un pincement au décembriste après la floraison:

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/shlyumbergera/vyrashhivanie-shl/obrezanie.html

Decembrist dans votre maison: caractéristiques de soin et secrets de la floraison

Écologie de la vie - Difficile à croire, mais dans la nature, il existe des cactus qui aiment l'eau, qui ont peur du soleil et qui n'ont pas d'épines, et qui s'appellent des décembristes ou des schlyumberberts ou des zigokactus.

C'est difficile à croire, mais dans la nature, il y a des cactus qui aiment l'eau, qui ont peur du soleil et qui n'ont pas d'épines. On les appelle des décembristes, ou des Schöntumbergers, ou des zigokaktus. Ils appartiennent au genre des cactus épiphytes sud-américains qui poussent dans les forêts tropicales sur des branches d’arbres.

Pourquoi s'appellent-ils des décembristes? Oui, car ils commencent à fleurir en plein été tropical - en novembre-décembre et se terminent fin janvier. Sous nos latitudes, le collectionneur Allan Cunningham a introduit les zigokaktusy en 1816.

Decembrist Fleur - caractéristiques:


Toutes les plantes ont des caractéristiques. La caractéristique principale du Decembrist est qu'il fleurit lorsque les autres fleurs se reposent. Mais il a d'autres qualités qui le distinguent de tous les autres habitants de votre rebord de fenêtre.

Premièrement, le décembriste est inconfortable sur les appuis de fenêtre au sud et à l’ouest, puisqu’un éclairage intense peut provoquer la mort des segments terminaux de la plante.

Deuxièmement, en été, le Decembrist, comme aucune autre plante d'intérieur, a besoin d'air frais: un endroit ombragé sur le balcon, la loggia et la terrasse conviendra.

Troisièmement, en été, le décembriste aime prendre une douche, mais s’il n’y a pas une telle possibilité, alors au moins le vaporiser de temps en temps.

Quatrièmement, avec de bons soins, le long foie du décembrist peut vous féliciter avec son bouquet pour le réveillon du Nouvel An, quelque 15 à 20 ans.

Cinquièmement, la fleur du décembrist se réfère précisément à ces plantes capricieuses qui ne peuvent pas être dérangées au moment de l’apparition, en réarrangeant d’un endroit à l’autre et même en tournant le pot avec la plante.

Sixièmement, le Decembrist peut être cultivé comme plante normale ou comme plante ampeleuse.

Comment prendre soin du décembrist.


L'agrotechnologie du zygocactus décembriste est directement opposée à l'agrotechnologie des cactus proprement dits, leurs exigences coïncidant pour la plupart avec les conditions requises pour la culture de plantes d'intérieur à feuilles caduques ordinaires. Si vous pouvez oublier d'arroser le cactus et qu'il n'en souffre pas beaucoup, le décembrist a besoin d'un arrosage régulier avec de l'eau tiède et froide et une humidité élevée, ce qui est obtenu en pulvérisant ou en plaçant régulièrement le récipient avec le décembrist sur un plateau contenant des cailloux humides.

Les cactus tolèrent le soleil et le Decembrist souffre de la lumière directe du soleil et requiert de l'ombre. En ce qui concerne la température de l'air, le décembrist en la matière n'est pas capricieux. Depuis le mois de mars, le décembrist a besoin d'un top-up mensuel avec un engrais complexe pour les fleurs, mais la dose doit être prise deux fois moins que celle proposée par les fabricants. En été, lorsque la croissance intensive des tiges commence, vous devez nourrir la plante deux fois par mois et arrêter de vous nourrir en septembre. Ne pas interférer avec la plante et le traitement prophylactique avec des fongicides.

Comment couper le decembrist.


Lorsque le décembrist est taillé en juin, la partie excédentaire de la pousse n'est pas coupée ni dévissée à la main, ce qui confère à la plante une belle forme et permet de raccourcir les pousses mal poussées. Les plantes ainsi formées ont un aspect attrayant et fleurissent plus abondamment.

Comment transplanter un décembrist.


La greffe de décembrist est faite après la floraison, à la fin du mois de février. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année, les adultes - tous les 4-5 ans. Choisissez un pot large et bas pour une plante, car le système racinaire du décembrist est superficiel. La couche de drainage devrait remplir le pot d'un tiers. En ce qui concerne le sol, stockez le sol pour les cactus, mais vous pouvez également le faire vous-même: mélangez une partie de terre en plaques et de sable et deux parties de sol en feuilles, ajoutez du charbon broyé pour la désinfection et pour une meilleure perméabilité - copeaux de brique ou argile expansée. Le sol du décembrist devrait être légèrement acide.

Reproduction Decembrist.


La réponse à la question "comment propager le décembrist?" Est très simple: végétative, par greffe. Dès la pousse, dévissez 2 ou 3 «maillons» extrêmes, séchez-les pendant plusieurs jours, puis plantez-les dans un sol humide et couvrez-les avec un bocal en verre ou une bouteille en plastique pour créer un effet de serre. Le conteneur est placé à l'ombre et ventilé régulièrement. La température optimale pour l'enracinement des boutures Decembrist 15-20ºC. Souvent, l'arbre de Noël se propage à la maison immédiatement après sa taille, car, du fait de la formation du buisson, il reste du matériel prêt à être greffé.

Ravageurs et maladies du décembrist


Ennemis du décembrist.
Les décembristes infectent les maladies fongiques et les insectes. Fusarium, phithium et phytophtora sont des maladies fongiques dont les agents pathogènes pénètrent dans la plante à partir du sol contaminé et dont le col de la racine en souffre tout d'abord. En conséquence, la fleur devient pâle et grise, perd des segments et s’efface dans un sol humide. Fusarium est traité avec des fongicides, tandis que le phthium et le phytophthora sont traités avec des préparations «Maxim», «Topaz», «Vitaros».

Si la plante est couverte de fleurs rouillées, il est fort probable qu'elle ait été frappée par un tétranyque - de petits insectes en pointillés de couleur brune, jaune ou rougeâtre qui apparaissent sur la plante lorsque l'humidité de l'air est insuffisante. Se débarrasser de la tique aidera les médicaments "Aktellik", "Fitoverm" ou "Neoron". Des morceaux soudainement blanchâtres, semblables à du coton, sont apparus entre les pousses, traces d'activité vitale de cochenilles farineuses, qui peuvent être neutralisés à l'aide d'Aktar.


Pourquoi le décembrist disparaît-il.


Comme nous l'avons déjà constaté, le décembriste meurt s'il tombe malade du phytophthora ou du phthium. Une autre cause de léthargie des feuilles peut être une maladie des racines. Si la plante a perdu sa stabilité et que son tronc est en train de basculer, il est tout à fait possible que ses racines soient mortes d'hypothermie en raison d'un arrosage à l'eau froide dans une pièce fraîche ou, au contraire, du fait que le pot surchauffait au soleil. Peut brûler les racines du décembriste et une trop forte concentration d'engrais. Dans ce cas, la plante doit être immédiatement transplantée dans un autre substrat, car l’ancien est saturé d’engrais concentré, qui continue la destruction des racines.

Pourquoi le décembrist ne fleurit pas.


Le décembriste devrait ressentir le moment de la floraison. Pour ce faire, il doit assurer une période de repos complète: de la fin septembre à la fin novembre, réduisez les arrosages et arrêtez de nourrir la plante en la plaçant dans une pièce non chauffée. Maintenant rappelez-vous comment faire fleurir le décembrist: déplacez la fleur dans un endroit chaud et lumineux et commencez à arroser, en aidant le décembriste à se réveiller. Faites pivoter la plante autour de son axe pour obtenir un éclairage uniforme de tous les côtés de la fleur. Dès que les bourgeons commencent à se former, assurez-vous que le substrat dans le pot ne se dessèche pas et que personne de la famille ne réarrangera et ne retournera jamais votre fleur, sinon la plante risque de paniquer et de se détacher des bourgeons. Si vous suivez ces règles, votre décembrist s'épanouira sûrement.

Pourquoi le décembrist tombe?


Parfois, il semblerait, absolument sans aucune raison, le décembriste laisse émietter. Mais rien ne se passe. Essayons de le comprendre. On sait que la cause de la "chute des feuilles" peut être une tétranyque, et vous savez déjà comment vous en débarrasser. Si vous ne détectez pas l’insecte nuisible, une cause probable peut être un manque de nutriments (alimentation irrégulière, substrat épuisé).

Essayez de vaporiser une ou deux fois sur le Decembrist une solution d’engrais pour les cactus épiphytes ou mettez-les sous la racine, et vous verrez à quelle vitesse la plante retrouvera toute sa vigueur. Si cela ne vous aide pas, changez de terrain. La cause de la chute des segments terminaux peut être due à un air trop sec ou à la contrainte transmise par la plante: chute brutale de la température, modification de l'environnement, tirant d'eau ou mauvaise transplantation.

Chambre décembriste après la floraison

http://econet.ru/articles/85150-dekabrist-v-vashem-dome-osobennosti-uhoda-i-sekrety-tsveteniya

Pourquoi le décembrist ne fleurit-il pas à la maison - que faire?

Pour les latitudes russes, les plantes à fleurs en hiver sont rares. Par temps glacial et neigeux, les fleurs domestiques préfèrent la paix et le repos, renforçant ainsi la végétation printanière. Mais parmi eux, il y a ceux dont le cycle de vie est différent de l'habituel. Le Decembrist fait partie de ces plantes.

Introduit sur le territoire européen depuis le Brésil chaud au XIXe siècle, le Decembrist a acquis une grande popularité en raison de la floraison ardente à la veille du Nouvel An. Cette plante tropicale a d'autres noms - zigokaktus, Schlyumberger, arbre de Noël et appartient au genre des cactus épiphytes.

À la maison, dans un climat chaud et humide, on les trouve le plus souvent dans les arbres. Les Européens ont domestiqué les cactus tropicaux et aujourd'hui, les rebords des fenêtres de nombreux appartements en hiver sont remplis de couleurs vives qui donnent à la maison un aspect élégant et festif.

En été, le sapin de Noël est très médiocre. Tout au long de l’année, les producteurs de fleurs s’efforcent de prendre soin du Schlumberger afin qu’il libère des boutons tant attendus à l’heure prévue. Il arrive souvent qu’à l’heure indiquée, la plante ne fleurisse pas. Pour comprendre pourquoi le décembrist ne fleurit pas, il faut tout d’abord considérer les particularités de son contenu intérieur.

Périodes Decembrist Fleur

Arbre de Noël - un cactus inhabituel. Contrairement à ses compatriotes, il aime l'eau et l'ombre et n'a pas d'épines. La plante est un petit arbuste atteignant 40 cm de hauteur, dont les branches sont dirigées vers le bas et ressemblent à des boutures plates interconnectées. Aux extrémités des tiges et apparaissent des fleurs lumineuses, composées de plusieurs niveaux.

Les racines des arbres de Noël sont faibles et meurent rapidement dans des conditions défavorables. La fleur, cependant, survit grâce à la présence de racines aériennes, qui absorbent activement l'humidité de l'environnement.

Le cycle de vie annuel du décembrist est un changement de périodes de repos, de floraison et de végétation. Il fleurit généralement de novembre à janvier. Cela est dû à l'origine de la plante - dans l'hémisphère sud, l'été tombe pendant l'hiver européen. La période de floraison est précédée par la paix en octobre-novembre. En ce moment, le décembrist se prépare activement à la floraison.

Vers février, à la fin de la floraison, la deuxième période de dormance débute et dure jusqu'à la mi-mars. De mars à septembre, la floraison est active. Il ajoute en croissance, il y a de nouveaux processus. À cette époque, l'arbre de Noël nécessite une attention particulière et des soins appropriés.

Pourquoi le décembrist ne fleurit pas, mais donne seulement des feuilles

Le contenu du décembrist et les soins qu’il prend à la maison ne sont pas typiques des cactus. Et apparemment, cela ne ressemble pas à un cactus, bien que ce ne soit pas à feuilles caduques. Le principal avantage du sapin de Noël - fleurir en hiver. Pour obtenir l’apparence des boutons et des fleurs désirés, vous devez connaître les principes de base de l’entretien du décembriste. La principale raison pour laquelle la plante ne fleurit pas, réside dans leur violation.

Mauvaise température

La température optimale pour la formation de bourgeons +13 degrés. Pour la floraison zigokaktusya besoin de le maintenir à 15 degrés Celsius.

Sinon, l'apparition des boutons ne peut pas attendre. Si les fleurs sont déjà apparues, le sapin de Noël doit être protégé contre les variations brusques de température. Avec un thermomètre haut et bas, la plante ne fleurira pas.

Arrosage abondant

Pendant la saison chaude, zygogactus nécessite une humidification régulière du sol et une pulvérisation des tiges pour maintenir le niveau d'humidité requis. Pendant la période de floraison, c'est-à-dire En hiver, l'intensité de l'irrigation doit être réduite dans des limites acceptables.

Une humidité excessive du sol menace de pourrir les racines et le flétrissement des plantes. Même en été, le sol devrait s'assécher même entre le tiers des arrosages. En hiver, avec un arrosage abondant, il peut perdre les feuilles et les fleurs n'apparaîtront pas.

Pot spacieux

Le décembrist appartenant aux épiphytes, son système racinaire est peu développé. Cela implique que lors de la transplantation, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez un pot. Une capacité profonde et large ne lui convient pas. Idéalement, le pot doit être large et peu profond, et vous pouvez choisir celui qui convient le mieux en fonction du schéma: la longueur des tiges doit être trois fois supérieure à la profondeur du pot.

Système de racine de Noël

Lors de la plantation dans un récipient profond, les forces de la fleur vont à la formation du système racinaire. Dans ce cas, la plante elle-même se développe mal et il n'a plus aucune force pour former des boutons et une floraison.

L'éclairage

Contrairement aux autres cactus, Schlumberger ne tolère pas le soleil éclatant. En plaçant un arbre de Noël sous la lumière directe du soleil, le propriétaire risque d’avoir l’effet inverse: non seulement la plante ne se développera pas activement, mais elle recevra un coup de soleil.

Pour éviter cela, il est nécessaire de choisir des zones ombragées de l'appartement, de la terrasse ou du jardin. La meilleure solution consiste à utiliser des stores pour créer une lumière diffuse. Avec un tel contenu, la probabilité de floraison en hiver augmente considérablement.

Emplacement

Comme les zigokaktus ne peuvent pas être attribués aux amoureux du soleil éclatant, il est préférable de ne pas le placer sur les rebords de fenêtre sud ou ouest. La meilleure option serait l'emplacement du pot sur le côté est - ainsi la fleur se sentira plus à l'aise.

En été, le zygocactus préfère l'air frais. Il peut être sorti sur le balcon ou la loggia. Pendant la période de floraison, aucune manipulation du pot n'est autorisée. Il n'est pas recommandé de déplacer, réorganiser, déployer. Toute tentative de changement d'emplacement entraînera la chute des bourgeons.

Pas de greffe

Pour une floraison régulière, Decembrist est une greffe importante et opportune. Une des raisons possibles de l’absence de floraison est peut-être son manque de fréquence.

Traditionnellement, le zygocactus adulte est transplanté une fois tous les 4 ans. Pendant cette période, la fleur absorbe tous les éléments nutritifs du sol et le changement de substrat est bénéfique pour la plante. Si vous négligez le transfert, le sapin de Noël ne fleurira pas. Il sera privé de la possibilité de se nourrir normalement et peut tomber malade.

Si la plante ne fleurit pas pendant longtemps, il faut penser qu'elle devra peut-être être transplantée.

Ravageurs

Une plante malade ne peut pas fleurir. Ses ressources sont épuisées et toutes les forces sont mobilisées pour lutter contre la maladie.

Si la fleur est touchée par une cochenille farineuse ou par le tétranyque, il est nécessaire de recourir au traitement standard dans de tels cas. Les tiges sont lavées à l'eau savonneuse, puis la plante est traitée avec des insecticides.

Mais zigokaktus est malade non seulement à cause de parasites. Un arrosage inapproprié avec de l'eau froide et dure, une humidité trop élevée du sol peut entraîner la maladie et la mort du Decembrist. Peu propice à la santé de la brousse affecte et un sol inadéquat - un environnement alcalin est inacceptable.

Si le sapin de Noël est gravement endommagé par une maladie, il est conseillé de cultiver une nouvelle plante à partir de ses processus et de disposer de la fleur malade.

Que faire si le décembrist ne fleurit pas avant plusieurs années?

Si le respect de toutes les exigences relatives au contenu de la cage de Noël ne donne pas l'effet souhaité, la plante ne fleurit pas, mais seulement le feuillage, vous devrez peut-être recourir à des stimulants de floraison supplémentaires.

Biostimulants

Les floriculteurs utilisent non seulement des engrais industriels. Pour stimuler la formation de bourgeons à l’arbre de Noël, on utilise activement des recettes folkloriques. Ils donnent un bon résultat et peuvent réanimer une plante presque sans espoir:

    La solution de levure stimule l'activité vitale de nombreuses fleurs d'intérieur. Pour le préparer, mélangez une cuillère de sucre et deux cuillères à soupe de levure et diluez-les dans un peu d'eau. Porter à 1 litre d'eau tiède et insister deux heures. Dans l'infusion résultante, ajoutez 5 litres d'eau et arrosez les plantes.

Engrais de levure

  • La solution de sucre a également un effet positif sur la floraison du zygocactus. Une cuillère à soupe de sucre est versé 500 g d'eau, et cette composition est périodiquement irriguée.
  • L'extrait de zeste d'agrumes est un remède populaire pour stimuler la formation de bourgeons. Ils doivent broyer et verser 200 g de croûtes avec trois verres d’eau bouillante. Exigez la solution pendant un jour, puis filtrez et diluez avec de l’eau dans des proportions égales avant d’arroser.
  • Baisser la température

    Une longue absence de boutons peut être corrigée en organisant un changement de température soudain pour la plante. Pour ce faire, le pot doit être placé dans une pièce froide et peu éclairée pendant un demi à deux mois. A ce stade, il est nécessaire de réduire les arrosages et de limiter l'alimentation.

    Top dressing

    Fertiliser le sol dans lequel le décembrist se développe est essentiel. À la maison, la plante nécessite une approche particulière en matière d'alimentation. Si cela n'est pas pris en compte, les boutons de l'arbre de Noël ne peuvent pas attendre.

    Au printemps, la plante est nourrie une fois par mois avec n'importe quel engrais prêt à l'emploi. En été, pendant la période de croissance active, le décembrist est fécondé une fois par deux semaines.

    Prendre soin de la plante lors de la dissolution des bourgeons à la maison

    Floraison Decembrist est incroyablement belle. Pour prolonger cette période tant attendue, la fleur nécessite une relation privilégiée. Il n’est pas du tout difficile de créer les conditions d’une floraison à long terme du sapin de Noël à la maison:

      Lors de l'apparition des boutons et de leur dissolution, il est fortement déconseillé de modifier l'emplacement du pot. Il ne peut pas être déplacé, tourné et déplacé vers un autre endroit. Sinon, la plante laissera tomber ses boutons avant qu'ils ne commencent à fleurir.

    Le début de la floraison

  • Il est nécessaire de surveiller le niveau d'éclairage. Il devrait être modéré, sans gouttes soudaines. Dans un endroit trop sombre, le décembriste peut se débarrasser des boutons et si l'endroit est très éclairé, la floraison risque de ne pas se produire ou de s'arrêter très rapidement.
  • Pendant la période de floraison, il est important d’observer le bon mode d’arrosage. Cela devrait être suffisant, mais pas redondant. Si la température de l'air dans la pièce est élevée, il est nécessaire d'arroser le sol pendant qu'il sèche. Si l'appartement est frais, il est préférable de réduire les arrosages. L'abondance d'eau conduira à la pourriture des racines, la plante commencera à déposer des fleurs et pourrait même mourir.
  • Il est important de surveiller la température. Cela nécessite un niveau constant, sans chute soudaine. Avec un soin particulier lors de la floraison, vous devez traiter les courants d'air - ils sont extrêmement indésirables. Bien que le reste du temps, l’usine ne réagisse pratiquement pas.

    Decembrist Bloom

  • Un zigokaktus en fleurs nécessite une alimentation supplémentaire. La meilleure solution sera tout complexe pour la floraison des cactus. L'essentiel est que l'engrais ne contienne pas d'azote. Ce dernier stimule activement la croissance de nouvelles tiges, tout en ralentissant le développement des bourgeons. Le potassium et le phosphore, en revanche, sont très utiles.
  • Après la floraison, la plante a besoin de repos car elle est épuisée. Pour donner une fleur à la force, il faut la couper en enlevant toutes les boutures sur lesquelles il y avait des boutons. Maintenant, le Decembrist peut être placé dans un endroit éclairé, avec une irrigation légèrement réduite et nourri avec des substances contenant de l'azote.

    http://ogorod-bez-hlopot.ru/dekabrist-ne-cvetet.html

    Comment couper le Decembrist après la floraison

    IMPORTANT! Pour enregistrer un article dans vos favoris, appuyez sur: CTRL + D

    Decembrist dans votre maison: caractéristiques de soin et secrets de la floraison!

    C'est difficile à croire, mais dans la nature, il y a des cactus qui aiment l'eau, qui ont peur du soleil et qui n'ont pas d'épines. On les appelle des décembristes, ou des Schöntumbergers, ou des zigokaktus. Ils appartiennent au genre des cactus épiphytes sud-américains qui poussent dans les forêts tropicales sur des branches d’arbres.

    Pourquoi s'appellent-ils des décembristes? Oui, car ils commencent à fleurir en plein été tropical - en novembre-décembre et se terminent fin janvier. Sous nos latitudes, le collectionneur Allan Cunningham a introduit les zigokaktusy en 1816.

    Decembrist Fleur - caractéristiques:

    Toutes les plantes ont des caractéristiques. La caractéristique principale du Decembrist est qu'il fleurit lorsque les autres fleurs se reposent. Mais il a d'autres qualités qui le distinguent de tous les autres habitants de votre rebord de fenêtre.

    Premièrement, le décembriste est inconfortable sur les appuis de fenêtre au sud et à l’ouest, puisqu’un éclairage intense peut provoquer la mort des segments terminaux de la plante.

    Deuxièmement, en été, le Decembrist, comme aucune autre plante d'intérieur, a besoin d'air frais: un endroit ombragé sur le balcon, la loggia et la terrasse conviendra.

    Troisièmement, en été, le décembriste aime prendre une douche, mais s’il n’y a pas une telle possibilité, alors au moins le vaporiser de temps en temps.

    Quatrièmement, avec de bons soins, le long foie du décembrist peut vous féliciter avec son bouquet pour le réveillon du Nouvel An, quelque 15 à 20 ans.

    Cinquièmement, la fleur du décembrist se réfère précisément à ces plantes capricieuses qui ne peuvent pas être dérangées au moment de l’apparition, en réarrangeant d’un endroit à l’autre et même en tournant le pot avec la plante.

    Sixièmement, le Decembrist peut être cultivé comme plante normale ou comme plante ampeleuse.

    Comment prendre soin du décembrist

    L'agrotechnologie du zygocactus décembriste est directement opposée à l'agrotechnologie des cactus proprement dits, leurs exigences coïncidant pour la plupart avec les conditions requises pour la culture de plantes d'intérieur à feuilles caduques ordinaires. Si vous pouvez oublier d'arroser le cactus et qu'il n'en souffre pas beaucoup, le décembrist a besoin d'un arrosage régulier avec de l'eau tiède et froide et une humidité élevée, ce qui est obtenu en pulvérisant ou en plaçant régulièrement le récipient avec le décembrist sur un plateau contenant des cailloux humides.

    Les cactus tolèrent le soleil et le Decembrist souffre de la lumière directe du soleil et requiert de l'ombre. En ce qui concerne la température de l'air, le décembrist en la matière n'est pas capricieux. Depuis le mois de mars, le décembrist a besoin d'un top-up mensuel avec un engrais complexe pour les fleurs, mais la dose doit être prise deux fois moins que celle proposée par les fabricants. En été, lorsque la croissance intensive des tiges commence, vous devez nourrir la plante deux fois par mois et arrêter de vous nourrir en septembre. Ne pas interférer avec la plante et le traitement prophylactique avec des fongicides.

    Comment couper le decembrist.

    Lorsque le décembrist est taillé en juin, la partie excédentaire de la pousse n'est pas coupée ni dévissée à la main, ce qui confère à la plante une belle forme et permet de raccourcir les pousses mal poussées. Les plantes ainsi formées ont un aspect attrayant et fleurissent plus abondamment.

    Comment transplanter un décembrist.

    La greffe de décembrist est faite après la floraison, à la fin du mois de février. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année, les adultes - tous les 4-5 ans. Choisissez un pot large et bas pour une plante, car le système racinaire du décembrist est superficiel. La couche de drainage devrait remplir le pot d'un tiers. En ce qui concerne le sol, stockez le sol pour les cactus, mais vous pouvez également le faire vous-même: mélangez une partie de terre en plaques et de sable et deux parties de sol en feuilles, ajoutez du charbon broyé pour la désinfection et pour une meilleure perméabilité - copeaux de brique ou argile expansée. Le sol du décembrist devrait être légèrement acide.

    Reproduction Decembrist.

    La réponse à la question "comment propager le décembrist?" Est très simple: végétative, par greffe. Dès la pousse, dévissez 2 ou 3 «maillons» extrêmes, séchez-les pendant plusieurs jours, puis plantez-les dans un sol humide et couvrez-les avec un bocal en verre ou une bouteille en plastique pour créer un effet de serre. Le conteneur est placé à l'ombre et ventilé régulièrement. La température optimale pour l'enracinement des boutures Decembrist 15-20ºC. Souvent, l'arbre de Noël se propage à la maison immédiatement après sa taille, car, du fait de la formation du buisson, il reste du matériel prêt à être greffé.

    Ravageurs et maladies du décembrist

    Ennemis du décembrist.

    Les décembristes infectent les maladies fongiques et les insectes. Fusarium, phithium et phytophtora sont des maladies fongiques dont les agents pathogènes pénètrent dans la plante à partir du sol contaminé et dont le col de la racine en souffre tout d'abord. En conséquence, la fleur devient pâle et grise, perd des segments et s’efface dans un sol humide. Fusarium est traité avec des fongicides, tandis que le phthium et le phytophthora sont traités avec des préparations «Maxim», «Topaz», «Vitaros».

    Si la plante est couverte de fleurs rouillées, il est fort probable qu'elle ait été frappée par un tétranyque - de petits insectes en pointillés de couleur brune, jaune ou rougeâtre qui apparaissent sur la plante lorsque l'humidité de l'air est insuffisante. Se débarrasser de la tique aidera les médicaments "Aktellik", "Fitoverm" ou "Neoron". Des morceaux soudainement blanchâtres, semblables à du coton, sont apparus entre les pousses, traces d'activité vitale de cochenilles farineuses, qui peuvent être neutralisés à l'aide d'Aktar.

    Pourquoi le décembrist disparaît-il.

    Comme nous l'avons déjà constaté, le décembriste meurt s'il tombe malade du phytophthora ou du phthium. Une autre cause de léthargie des feuilles peut être une maladie des racines. Si la plante a perdu sa stabilité et que son tronc est en train de basculer, il est tout à fait possible que ses racines soient mortes d'hypothermie en raison d'un arrosage à l'eau froide dans une pièce fraîche ou, au contraire, du fait que le pot surchauffait au soleil. Peut brûler les racines du décembriste et une trop forte concentration d'engrais. Dans ce cas, la plante doit être immédiatement transplantée dans un autre substrat, car l’ancien est saturé d’engrais concentré, qui continue la destruction des racines.

    Pourquoi le décembrist ne fleurit pas.

    Le décembriste devrait ressentir le moment de la floraison. Pour ce faire, il doit assurer une période de repos complète: de la fin septembre à la fin novembre, réduisez les arrosages et arrêtez de nourrir la plante en la plaçant dans une pièce non chauffée. Maintenant rappelez-vous comment faire fleurir le décembrist: déplacez la fleur dans un endroit chaud et lumineux et commencez à arroser, en aidant le décembriste à se réveiller. Faites pivoter la plante autour de son axe pour obtenir un éclairage uniforme de tous les côtés de la fleur. Dès que les bourgeons commencent à se former, assurez-vous que le substrat dans le pot ne se dessèche pas et que personne de la famille ne réarrangera et ne retournera jamais votre fleur, sinon la plante risque de paniquer et de se détacher des bourgeons. Si vous suivez ces règles, votre décembrist s'épanouira sûrement.

    Appuyez sur "J'aime" et obtenez uniquement les meilleurs messages sur Facebook

    Decembrist dans votre maison: caractéristiques de soin et secrets de la floraison

    C'est difficile à croire, mais dans la nature, il y a des cactus qui aiment l'eau, qui ont peur du soleil et qui n'ont pas d'épines. On les appelle des décembristes, ou des Schöntumbergers, ou des zigokaktus. Ils appartiennent au genre des cactus épiphytes sud-américains qui poussent dans les forêts tropicales sur des branches d’arbres.

    Pourquoi s'appellent-ils des décembristes? Oui, car ils commencent à fleurir en plein été tropical - en novembre-décembre et se terminent fin janvier. Sous nos latitudes, le collectionneur Allan Cunningham a introduit les zigokaktusy en 1816.

    Decembrist Fleur - caractéristiques:

    Toutes les plantes ont des caractéristiques. La caractéristique principale du Decembrist est qu'il fleurit lorsque les autres fleurs se reposent. Mais il a d'autres qualités qui le distinguent de tous les autres habitants de votre rebord de fenêtre.

    L'agrotechnologie du zygocactus décembriste est directement opposée à l'agrotechnologie des cactus proprement dits, leurs exigences coïncidant pour la plupart avec les conditions requises pour la culture de plantes d'intérieur à feuilles caduques ordinaires. Si vous pouvez oublier d'arroser le cactus et qu'il n'en souffre pas beaucoup, le décembrist a besoin d'un arrosage régulier avec de l'eau tiède et froide et une humidité élevée, ce qui est obtenu en pulvérisant ou en plaçant régulièrement le récipient avec le décembrist sur un plateau contenant des cailloux humides.

    Les cactus tolèrent le soleil et le Decembrist souffre de la lumière directe du soleil et requiert de l'ombre. En ce qui concerne la température de l'air, le décembrist en la matière n'est pas capricieux. Depuis le mois de mars, le décembrist a besoin d'un top-up mensuel avec un engrais complexe pour les fleurs, mais la dose doit être prise deux fois moins que celle proposée par les fabricants. En été, lorsque la croissance intensive des tiges commence, vous devez nourrir la plante deux fois par mois et arrêter de vous nourrir en septembre. Ne pas interférer avec la plante et le traitement prophylactique avec des fongicides.

    Lorsque le décembrist est taillé en juin, la partie excédentaire de la pousse n'est pas coupée ni dévissée à la main, ce qui confère à la plante une belle forme et permet de raccourcir les pousses mal poussées. Les plantes ainsi formées ont un aspect attrayant et fleurissent plus abondamment.

    La greffe de décembrist est faite après la floraison, à la fin du mois de février. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année, les adultes - tous les 4-5 ans. Choisissez un pot large et bas pour une plante, car le système racinaire du décembrist est superficiel. La couche de drainage devrait remplir le pot d'un tiers. En ce qui concerne le sol, stockez le sol pour les cactus, mais vous pouvez également le faire vous-même: mélangez une partie de terre en plaques et de sable et deux parties de sol en feuilles, ajoutez du charbon broyé pour la désinfection et pour une meilleure perméabilité - copeaux de brique ou argile expansée. Le sol du décembrist devrait être légèrement acide.

    La réponse à la question "comment propager le décembrist?" Est très simple: végétative, par greffe. Dès la pousse, dévissez 2 ou 3 «maillons» extrêmes, séchez-les pendant plusieurs jours, puis plantez-les dans un sol humide et couvrez-les avec un bocal en verre ou une bouteille en plastique pour créer un effet de serre. Le conteneur est placé à l'ombre et ventilé régulièrement. La température optimale pour l'enracinement des boutures Decembrist 15-20ºC. Souvent, l'arbre de Noël se propage à la maison immédiatement après sa taille, car, du fait de la formation du buisson, il reste du matériel prêt à être greffé.

    Les décembristes infectent les maladies fongiques et les insectes. Fusarium, phithium et phytophtora sont des maladies fongiques dont les agents pathogènes pénètrent dans la plante à partir du sol contaminé et dont le col de la racine en souffre tout d'abord. En conséquence, la fleur devient pâle et grise, perd des segments et s’efface dans un sol humide. Fusarium est traité avec des fongicides, tandis que le phthium et le phytophthora sont traités avec des préparations «Maxim», «Topaz», «Vitaros».

    Comme nous l'avons déjà constaté, le décembriste meurt s'il tombe malade du phytophthora ou du phthium. Une autre cause de léthargie des feuilles peut être une maladie des racines. Si la plante a perdu sa stabilité et que son tronc est en train de basculer, il est tout à fait possible que ses racines soient mortes d'hypothermie en raison d'un arrosage à l'eau froide dans une pièce fraîche ou, au contraire, du fait que le pot surchauffait au soleil. Peut brûler les racines du décembriste et une trop forte concentration d'engrais. Dans ce cas, la plante doit être immédiatement transplantée dans un autre substrat, car l’ancien est saturé d’engrais concentré, qui continue la destruction des racines.

    Le décembriste devrait ressentir le moment de la floraison. Pour ce faire, il doit assurer une période de repos complète: de la fin septembre à la fin novembre, réduisez les arrosages et arrêtez de nourrir la plante en la plaçant dans une pièce non chauffée. Maintenant rappelez-vous comment faire fleurir le décembrist: déplacez la fleur dans un endroit chaud et lumineux et commencez à arroser, en aidant le décembriste à se réveiller. Faites pivoter la plante autour de son axe pour obtenir un éclairage uniforme de tous les côtés de la fleur. Dès que les bourgeons commencent à se former, assurez-vous que le substrat dans le pot ne se dessèche pas et que personne de la famille ne réarrangera et ne retournera jamais votre fleur, sinon la plante risque de paniquer et de se détacher des bourgeons. Si vous suivez ces règles, votre décembrist s'épanouira sûrement.

    Parfois, il semblerait, absolument sans aucune raison, le décembriste laisse émietter. Mais rien ne se passe. Essayons de le comprendre. On sait que la cause de la "chute des feuilles" peut être une tétranyque, et vous savez déjà comment vous en débarrasser. Si vous ne détectez pas l’insecte nuisible, une cause probable peut être un manque de nutriments (alimentation irrégulière, substrat épuisé).

    Essayez de vaporiser une ou deux fois sur le Decembrist une solution d’engrais pour les cactus épiphytes ou mettez-les sous la racine, et vous verrez à quelle vitesse la plante retrouvera toute sa vigueur. Si cela ne vous aide pas, changez de terrain. La cause de la chute des segments terminaux peut être due à un air trop sec ou à la contrainte transmise par la plante: chute brutale de la température, modification de l'environnement, tirant d'eau ou mauvaise transplantation.

    Decembrist - soins à domicile pour une floraison longue et vive

    Decembrist Flower - soins à domicile, pour lesquels ce n'est pas difficile, a encore besoin d'attention, parce que des problèmes se posent souvent - il ne fleurit pas, les feuilles sont minces et lentes, froncements de sourcils et même meurt. Beaucoup de gens ne savent pas comment arroser et fertiliser, que faire s'ils sont versés, deviennent mous et comment sauver la plante, vous devez donc savoir comment faire revivre et raviver une magnifique fleur...

    Contenu:

    Quelles sont les conditions dont le décembriste a besoin - éclairage, humidité et sol

    Pour une fleur, le Decembrist - les soins à domicile est un peu plus compliqué que pour ses proches parents - les cactus et les plantes succulentes, cet invité tropical fleurit sur les appuis de la fenêtre en hiver, lorsque d’autres fleurs tombent en phase de dormance. Par conséquent, de nombreuses personnes la considèrent comme un miracle. Pour venir zigokaktusu floraison, il doit être dans certaines conditions.

    Dans la nature, cette fleur s’installe dans le sous-bois, il est donc recommandé de la placer sur les fenêtres nord et nord-ouest, à l’abri de la lumière directe du soleil. S'il n'y en a pas, installez un pot avec une plante dans les profondeurs de la pièce, où ne pénètre que la lumière du soleil. Si le décembriste ne fleurit pas, le problème est excessivement éclairé - en été, il est transporté dans l'air frais à l'ombre.

    Une faible humidité peut affecter l'état de la plante. Sous les tropiques, où le décembriste grandit dans des conditions naturelles, il est assez élevé en hiver (sous ces latitudes, elles tombent de juin à septembre). En été, le décembrist doit être vaporisé plus souvent ou appliqué sous une douche. De tels soins contribueront à la santé de la fleur et à la formation des boutons de boutons floraux.

    Le régime de température pour un décembrist n’est pas trop important - l’important est que le degré ne tombe pas en dessous de +10 ° C. Le fait d'être dans une pièce fraîche avec un faible taux d'humidité à la fin de la période de dormance stimule la formation de boutons floraux et, à basse température, le décembrist meurt, comme la plupart des autres plantes d'intérieur.

    Le sol du décembriste doit être léger et meuble, de préférence avec de grandes inclusions - poussières d'argile expansée ou de brique, grumeaux de charbon et sable grossier. Les sources de nutriments sont les feuilles et le gazon en plaques - elles doivent être prises en un seul morceau et les éléments de désintégration doivent être ajoutés à raison de 1 partie de levure chimique pour 2 parties du mélange de sol nutritif. Lorsqu'ils plantent un décembrist dans un pot, ils créent une épaisse couche de drainage d'environ un tiers de sa hauteur, ce qui permet d'éviter la pourriture des racines de la plante et facilite son entretien.

    Decembrist home care - arrosage et engrais

    Pour la fleur, le soin des décembristes à domicile, outre les subtilités décrites plus haut, implique l’apport d’humidité et de nutriments. La plante demande de l’humidité, mais seulement de ce qui se dissout dans l’air. En ce qui concerne l’humidité du sol, il faut être extrêmement prudent: un sol trop humide ne laisse pas passer l’air, ce qui peut entraîner la mort de la fleur décembriste.

    Pour ceux qui viennent d'acquérir cette fleur, le problème de l'arrosage du décembriste pendant la période de floraison ou de dormance est plus aigu. C'est pourquoi il est utile de comprendre les règles suivantes pour prendre soin des zygocactus:

    1. Pour arroser une fleur de préférence avec de l'eau contenue dans la pièce, un liquide froid entraînera la pourriture des racines
    2. Déterminez combien de fois le décembrist peut être arrosé en fonction de l'état du sol - s'il a séché à une profondeur de 5 à 7 cm, il est temps d'humidifier la fleur.
    3. Une attention particulière doit être portée à la température de l'air - si elle est inférieure à +14 С, l'eau doit être arrosée le moins possible. En été, il vaut la peine d'arroser plus souvent, mais à petites doses.
    4. En l'absence de floraison, il est recommandé de combiner arrosage et pulvérisation, tandis que la surface du sol dans un pot doit être recouverte d'un film afin que l'eau ne pénètre pas dans les racines du Decembrist.

    La principale caractéristique du processus, comment prendre soin de la floraison du décembriste, est d'arrêter de nourrir et de réduire l'irrigation à partir de septembre - cela est nécessaire pour créer une période de repos. Conservez-le à ce moment, dans une pièce non chauffée à une température de +10 +... 12 ° C. Plus près de décembre, le pot avec la plante est transféré dans une pièce chaude et lumineuse, l'intensité de l'irrigation est augmentée, la moitié de la dose recommandée d'engrais est appliquée sur le sol deux fois par mois.

    Si le décembrist a flétri - causes possibles et élimination

    Lors des soins du décembrist, il est important de faire attention à son état, même des déviations mineures peuvent priver non seulement la belle floraison, mais toute la fleur. Ainsi, une diminution de la turgescence des segments de feuilles du décembrist peut indiquer de graves problèmes pour la santé de la plante. Si le décembriste est devenu mou et que ses feuilles sont recouvertes d'un filet de petites rides, les raisons de ces changements peuvent être:

    1. Infection tardive, phithium ou fusarium - ces infections sont de type fongique et affectent principalement le système racinaire, ce qui empêche la succion d’une quantité suffisante d’humidité et de nutriments, ce qui entraîne le flétrissement de la plante. Vous pouvez vous battre avec les médicaments Vitaros, Topaz ou Maxim selon les instructions sur l'emballage. Les fonds sont approuvés pour une utilisation à la maison et ne sont pas dangereux pour les humains et les animaux domestiques.
    2. Si, en plus de se flétrir aux points de jonction des segments du décembriste, une patine sèche rouge ou orange-rouille avec une légère patine de toile d'araignée blanche apparaît, il s'agit d'un acarien. Vous pouvez vous en débarrasser avec l’aide d’Aktellik (vous devez l’utiliser à la maison conformément aux instructions fournies dans l’emballage de la préparation). Il est également recommandé d'augmenter l'humidité dans la pièce où se trouve le décembrist.
    3. Le flétrissement, qui s'accompagne de l'apparition de boules de coton blanches entre les feuilles du décembrist, indique la défaite de la cochenille de la fleur. Le parasite est retiré manuellement et la fleur est traitée avec l'agent d'Aktar conformément aux instructions jointes à la préparation. Cette préparation est à partir de mâcher autorisés pour une utilisation à la maison

    Parfois, il n’ya pas de raisons évidentes de laisser des feuilles paresseuses autour du sapin de Noël, mais la plante meurt sous nos yeux - pour éviter des conséquences fatales pour une fleur, il est utile de la transplanter dans un nouveau substrat. Le fait est que les racines de zygocactus sont extrêmement sensibles à l'influence de facteurs externes et commencent souvent à pourrir avec des soins inappropriés. Les racines meurent lors d'un arrosage à l'eau froide, en appliquant une solution concentrée d'engrais, en abaissant excessivement la température de l'air dans le contexte d'un arrosage abondant.

    Lors du repiquage dans un substrat frais, toutes les racines mortes sont enlevées, les coupes en poudre avec du charbon broyé et la plante plantée conformément aux règles généralement acceptées. Dans les premières semaines suivant la transplantation, le décembrist n'a pas besoin d'être arrosé, il doit en prendre soin quotidiennement en le pulvérisant et en maintenant la température à +20 +... 24 ° C.

    Pour une plante, un décembrist - les soins à domicile peuvent causer des difficultés uniquement lorsque vous le rencontrez. Ceux qui se conforment aux recommandations relatives aux soins du zygocactus ont préparé un cadeau vraiment magique: une cascade de fleurs aux couleurs vives sur le rebord de la fenêtre en hiver.

    Rubricator

    Commentaires récents

    Calendrier lunaire

    Des jours d'atterrissage favorables et un calendrier pour janvier 2018... en savoir plus

    http://akakpravilno.ru/obresat/kak-pravilno-obrezat-dekabrist-posle-tsveteniya

    Signes et superstitions: est-il possible de garder la fleur décembriste dans la maison

    L'habitant de la forêt tropicale, la fleur décembriste, est connu pour être un porteur de gloire conflictuelle, car les signes qui lui sont associés peuvent être bénins et pervers. Possédant sa propre énergie, l'ami vert peut non seulement enrichir la pièce en oxygène, mais aussi prédire les événements associés au ménage. Avec de bons soins, les plantes d’habitation plaisent à l’œil avec un feuillage vert et des couleurs violentes de fleurs.

    Quelle est la spécificité d'une plante tropicale

    Plusieurs types de buissons inhabituels pour la reproduction familiale sont connus - le cactus Schlumberger a été nommé par ses scientifiques. Dans la vie de tous les jours, le Decembrist est appelé la faux barbare, le cou Cancer, le cactus de Noël. La raison du nom Decembrist est associée aux particularités de la floraison, c’est précisément en décembre que l’époque de l’apparition de fleurs rouges ou rose vif est apparue sur des tiges plates vert vif avec des piquants.

    Une plante dont les tiges sont suspendues, absorbant l’énergie des propriétaires de l’habitation, les informe des événements futurs avec leur apparence.

    Le signe principal de la fleur indique: l’atmosphère décontractée du décembriste. Le buisson vert luxuriant symbolise l'harmonie et la tranquillité dans la vie de famille, la fleur qui se fane préfigure les mauvais événements de la maison.

    La variété prendra et les superstitions

    Le problème de la pire superstition est associé à la mort subite d'une fleur. Si, avec les soins appropriés, le décembriste commence à se dessécher ou meurt subitement, ceci constitue un avertissement pour les habitants de la maison au sujet de la cérémonie funèbre chez eux. Selon les ésotéristes, le flétrissement d'un cactus peut être interprété de deux manières.

    • La plante mourante est associée à un guide qui emmène un membre de sa famille avec lui dans le monde des morts. Vous ne vous réaliserez pas s'il n'y a pas de personnes malades dans la maison.
    • Un buisson soudainement asséché peut être le signe d'une tragédie soudaine dans la maison. Dans les temps anciens, les gens croyaient davantage à la superstition, c'est donc la plante morte qui est à l'origine de la tragédie.

    Même aujourd'hui, les amoureux des plantes vivantes ont peur de garder la fleur décembriste à la maison, afin de ne pas provoquer de danger mortel. Certains producteurs de fleurs ne conseillent pas de garder les cactus Schlumberger à la maison pour des gens impressionnables. Bien que la superstition ne soit qu'un avertissement, une plante ne peut causer la mort.

    Fleur Dekabrist: bons signes

    Absorbant avec enthousiasme l'atmosphère de la maison, un buisson d'un vert éclatant aux feuilles denses et lustrées sent le moindre changement dans le destin des habitants de l'appartement. En guise de gratitude pour les soins appropriés et l'arrosage rapide, le décembrist donne à sa maîtresse des prédictions sur les changements attendus dans l'horizon familial.

    • Le cactus épanoui selon l'horaire est considéré comme un présage de bonne augure, ce qui indique une bonne atmosphère d'habitat. La famille est généralement célèbre pour son amour et sa compréhension mutuelle, l’éducation appropriée des enfants.
    • Selon les règles, le buisson devrait fleurir en décembre. Si les têtes éclosent au réveillon du Nouvel An ou au cours du premier mois d’hiver, le présage présage d’une année heureuse et couronnée de succès.
    • Il se trouve que le décembrist s'épanouit plus tôt que prévu. Un tel présage promet des relations agréables ou de bons changements dans la vie. Ce sera peut-être un héritage d'un parent éloigné.
    • Selon les signes, la fleur montre une réaction instantanée aux invités non invités avec de mauvaises pensées. Pour calculer le détracteur, il faut se rappeler leurs invités récents. Ce n'est pas nécessairement un ennemi secret, mais une personne avec une mauvaise énergie.

    Si le cactus Schlumbergera est satisfait de sa floraison en avril, attendez des difficultés financières. Cependant, il ne faut pas avoir peur, surmonter des difficultés temporaires aidera la patience et le travail acharné.

    Decembrist Fleur: Superstitions Négatives

    Comme le cactus de Noël a un potentiel énergétique puissant, il absorbe l'énergie d'une atmosphère chaleureuse. En raison de la sensation de vibrations à un niveau subtil, l'organisme vivant d'une plante réagit à des événements négatifs défavorables en modifiant son état. C'était la raison de l'apparition non seulement de signes positifs positifs, mais également de signes populaires et de superstitions négatives au sujet du décembrist de brousse.

    • Si la fleur a fleuri beaucoup plus tard que le temps imparti, il s'agit d'un avertissement concernant le désastre imminent dans la famille. La superstition est liée non seulement à des problèmes sur le lieu de travail ou sur le lieu d'étude, mais une couleur tardive peut indiquer un conflit familial rapide, une maladie, des difficultés financières.
    • Une autre superstition négative est associée à la floraison. Si l'animal vert, malgré les conditions parfaitement créées, ne plaisait pas à l'hôtesse avec des fleurs, c'est un signe de la période difficile qui s'annonce. Si la couleur apparaît, les mauvais événements seront remplacés par de la chance.
    • Flower Decembrist est dangereux pour les hommes, ils sont inconfortables et difficiles dans la maison où ils ont apporté ce beau cactus. Selon la superstition, le buisson cherche à se débarrasser des hommes de quelque manière que ce soit, en agissant sur le plan énergétique. Par conséquent, les femmes risquent de se retrouver sans choix et les filles - sans père.

    Ne faites pas aveuglément confiance à la superstition, la raison peut ne pas être dans la fleur ou les présages. C'est un avertissement qu'il est important de faire attention aux relations personnelles, ou l'hôtesse a lié son destin au mauvais homme.

    Decembrist et Astrologie

    Les astrologues associent le cactus Schlumberger au côté créatif de la vie humaine. Cependant, la plante est considérée comme un symbole de controverse à cause des feuilles:

    • la forme pointue du feuillage ressemble à des flèches, et le décembriste lui-même a l'air sévère et inhospitalier;
    • La fleur évoque un sentiment d’admiration pour les feuilles douces au toucher et les fleurs d’une beauté extraordinaire.

    L'unité des contraires, selon les astrologues, le décembrist indique aux gens qu'il est toujours possible de régler tout conflit et d'établir des contacts. Pour ce faire, changez votre attitude envers les autres.

    Il est conseillé aux femmes ésotériques de décorer la chambre d'un petit enfant avec un buisson coloré. Selon les signes, l’énergie de la plante affecte la formation de capacités créatrices. Chaque habitant de la maison où la fleur décembriste a pris racine pourra développer la plasticité des mouvements et de la parole, maîtriser l’art d’exprimer correctement ses pensées. Grâce à l'énergie de la plante, les idées créatives trouveront une direction positive.

    Si vous voulez que le décembriste s'épanouisse, installez une atmosphère paisible dans votre lieu de résidence. Si vous avez peur d'accepter la mort de membres de la famille, ce que l'usine aurait préfiguré, envoyez un animal de compagnie vert au bureau. Dans une zone non résidentielle, la capacité de prédire le négatif d'un cactus disparaîtra et l'apparence brillante du décembriste décorera l'intérieur du lieu de travail.

    http://potokudach.ru/jezoterika/primety-i-sueverija-mozhno-li-v-dome-derzhat-cvetok-dekabrist-3/

    Publications De Fleurs Vivaces