Les légumes

Énergétique des couleurs: peut-on garder le lierre à la maison

Beaucoup de femmes au foyer plantent des fleurs dans leur chambre pour leur propre plaisir. Mais on sait depuis longtemps que les plantes ont leur propre énergie, ce qui affecte parfois négativement une personne.

Le lierre est une très belle plante qui est souvent cultivée à la maison. Le lierre à feuilles persistantes est connu depuis très longtemps. Les Grecs de l'Antiquité considéraient cela comme la fleur de Dionysos, le dieu de la vinification et de l'amusement. Des guirlandes furent donc faites de lierre pour toutes sortes de célébrations. Il est pratique et ne nécessite pas d’effort excessif lors de la sortie: il n’a pas besoin de lumière vive, le lierre étant résistant aux dents, ni d’arrosages trop abondants.

Caractéristiques positives du lierre

C'est cette plante qui aide à faire face à l'énergie négative de quelqu'un d'autre, en particulier lorsqu'il s'agit de personnes en manque de sécurité. Après tout, si une telle personne se trouve chez vous, il laisse une petite partie de son énergie, ce qui peut vous empêcher de prendre des décisions sérieuses et de faire les affaires habituelles, semble-t-il. Pour la même raison, vous ou les membres de votre famille pouvez avoir une mauvaise humeur et des pensées obsessionnelles.

Dans ce cas, le lierre vient à la rescousse: en tant qu’usine de vampire, il nécessite de l’énergie. Comme il est négatif dans ce cas, il élimine le composant inutile et interfère avec la vie. En outre, avec son aide, vous pouvez obtenir une plus grande confiance en vous. Il arrive qu'une personne dépende des opinions de sa famille et ne peut pas faire un pas. Cette plante, ayant une énergie masculine, va certainement aider à prendre une décision et à commencer à agir. Pour la dépression, état mental grave, commencez cette fleur. Il absorbe tout ce qui est négatif.

Caractéristiques négatives

Cette plante d'accueil est un vampire. Cela signifie qu'il absorbe également de l'énergie positive. On pense également qu'il est capable de gâcher la relation entre les époux, pour laquelle il a été surnommé par le peuple. La fleur porte en elle-même le pouvoir de l'homme et comme si elle "survivait" aux hommes de la maison. D'autres plantes poussent très mal à côté.

Croire en de tels signes n'est pas nécessaire. Mais il existe des facteurs raisonnables contre une telle plante dans la maison. Ivy est toxique. Si vous avez un enfant qui aime tout essayer sur une dent, il peut mâcher et feuilles de cette plante. Ensuite, il est garanti empoisonnement. Et si nous parlons d'un animal de compagnie, son corps peut ne pas supporter le poison du tout, surtout s'il s'agit d'un petit rongeur. Ensuite, votre maison sera laissée sans animal, ou vous devrez payer beaucoup d'argent pour son traitement.

Si vous croyez aux présages, évitez le lierre à la maison: la réflexion est souvent suffisamment matérielle. En général, le lierre est une excellente plante ornementale. Cordialement, et n'oubliez pas d'appuyer sur les boutons et

http://dailyhoro.ru/article/energetika-tsvetov-mozhno-li-derzhat-doma-plyusch/

Ivy pourquoi tu ne peux pas rester à la maison?

Les formes fantaisistes d'une plante sans prétention sont parfaitement combinées avec des fleurs dans des appartements urbains et décorent les clôtures des zones suburbaines. Dans la Grèce antique, le lierre était considéré comme un symbole de fidélité conjugale et d'immortalité.

Une couronne de plantes était une récompense pour avoir remporté la compétition de saut et un attribut indispensable sur les autels divins. Mais, malgré cette popularité, le lierre a perdu ses privilèges, et maintenant il ne peut même pas être gardé à la maison. Essayons de découvrir ce qui a provoqué une peur aussi injustifiée.

Signes sur le lierre: pourquoi vous pouvez et ne pouvez pas garder la plante à la maison

Pour la première fois, on pensait que la plante sacrée de Dionysos pouvait présenter un danger, même au début du christianisme. Les jeunes pousses tordaient souvent les murs de pierre et les pierres tombales froides, mais ne s'entendaient pas avec le reste des plantes. Sous la pression du lierre, de nombreux arbres et arbustes sont morts. Probablement, à partir de ce moment, les premiers signes de lierre sont apparus et pourquoi il est impossible de le garder à la maison:

  • interfère avec le bonheur de la famille. Pour une fille célibataire, la présence d'une plante dans la maison peut causer la solitude, et pour une femme mariée - source de discorde et de scandales avec son mari;
  • prend de l'énergie. La capacité de se nourrir du pouvoir vital des fleurs indique que le lierre est une menace pour l'homme;
  • apporte le malheur. Si vous arrêtez de vous occuper d'une plante, son impact négatif augmente plusieurs fois.

Par ailleurs, il existe des raisons pour lesquelles le lierre peut être conservé à la maison. C'est un moyen fiable de se débarrasser de l'énergie des émotions négatives et négatives, en se protégeant contre le mauvais œil et l'envie des gens. Ivy doit être gardé dans la chambre à coucher, car il a un effet calmant, filtre l'air dans la pièce et libère une grande quantité d'oxygène.

Il existe une méthode de divination à l'aide d'un brin de lierre. Pour voir sa future femme, un homme doit cueillir 10 jeunes feuilles. Un jet, et le reste mis sous l'oreiller. La nuit, l'élu doit rêver.

Les filles ont leur propre façon d'utiliser le lierre. Si vous épinglez une branche sur un détail de vêtement visible à l’œil, la beauté extérieure de la jeune femme s’enrichit. Donc, à tout moment, les jeunes ont attiré l’attention des petits amis.

Ivy: pourquoi tu ne peux pas ou ne peux toujours pas rester sur le terrain près de la maison

Des pousses de lierre de jardin à feuilles persistantes sont prêtes à ravir leurs propriétaires et à combler les zones ombragées où les arbustes à fleurs coquins ne veulent pas pousser. Mais le plus souvent, le lierre essaie de planter le long de la clôture. Quand elle grandit, la haie est recouverte d’un beau tapis décoratif composé de nombreuses petites feuilles.

La vue ordinaire, caucasienne et criméenne est largement utilisée dans la conception de paysages. Des informations fiables sur ce qui peut empêcher le lierre et pourquoi vous ne pouvez pas le garder à l'intérieur de la maison ou sur le site, non. Par conséquent, si la plante apporte de la joie et ne provoque que des émotions positives, vous ne devez pas vous en débarrasser.

http://pochemy-nelzya.info/plyush-derzhat-doma/

Peut-on garder le lierre à la maison?

Le lierre est une plante très belle et sans prétention qui peut être facilement cultivée à l'intérieur. Il en existe un grand nombre de variétés décoratives, à l’aide desquelles ils procèdent au jardinage vertical de constructions extérieures et de locaux intérieurs.

Cependant, le lierre est considéré comme une plante mauvaise et même dangereuse, qui ne devrait pas être gardé dans un appartement. Beaucoup de gens y croient et beaucoup de signes nationaux parlent de la même chose.

Vampire d'énergie

Selon de nombreuses observations, le lierre est une créature vivante qui se nourrit de l’énergie des humains, des animaux et d’autres plantes. Ce n'est pas pour rien que d'autres plantes d'intérieur meurent à côté du lierre, et notamment des personnes sensibles, des vertiges et de la fatigue.

De telles plantes s'appellent des vampires d'énergie. Il est déconseillé de les garder dans des pièces où sont situés des enfants ou des patients atteints de maladies cardiovasculaires.

Cependant, l'effet du lierre n'est pas assez fort pour nuire à une personne. Les personnes qui ne connaissent pas les caractéristiques de cette plante peuvent vivre à ses côtés toute leur vie sans éprouver le moindre malaise. Et ceux qui sont effrayés par un danger imaginaire se sentent souvent mal, mais c'est plutôt une auto-hypnose.

Et s'il y a des enfants très actifs dans la famille qui ont du mal à s'asseoir et à se concentrer, le quartier de lierre les aidera à dépenser un excès d'énergie.

Autres signes de la plante

Plusieurs autres signes parlent du danger du lierre dans l'appartement. Par exemple, il est extrêmement indésirable pour les femmes célibataires de planter du lierre à la maison, car il repousse et repousse facilement les hommes. L'énergie n'a rien à voir avec cela. Très probablement, ce n'est que fiction, mais tous les signes ont une base.

Très souvent, les femmes célibataires restaient seules et ne trouvaient pas une paire pour elles-mêmes et que chacune d’elles avait du lierre sur le rebord de la fenêtre - cela pourrait être une simple coïncidence.

S'il n'est pas recommandé de garder le lierre dans des pièces, il peut devenir une barrière contre l'énergie étrangère en plein air. Dans les régions au climat chaud, il est de coutume de planter cette plante de manière à ce qu'elle s'enroule autour de l'entrée de la maison et des fenêtres de l'extérieur. C'est une sorte de filtre d'énergie vivante à travers lequel aucune énergie négative ne peut pénétrer dans la maison.

Le lierre est-il toxique?

Le lierre ne s'applique pas aux plantes toxiques ou dangereuses. Il ne contient aucune substance nocive pour la santé humaine. En outre, il n'émet aucun élément chimique dangereux, il peut donc être conservé à l'intérieur.

Le fait que l'hibiscus soit considéré comme inapproprié pour la maison est en grande partie une fiction. Par conséquent, pour ceux qui ne croient pas aux présages, le lierre peut être un élément décoratif merveilleux qui vous fera vous sentir vert et orner n’importe quelle pièce.

http://dom-florista.ru/rasteniya/dekorativnolistnye/plyushh/plyushh-doma.html

Ivy à la maison

Auteur: Marina Chaika 13 février 2019 Catégorie: Plantes d'intérieur

Le lierre (lat. Hedera) du genre Araliaceae est un arbuste à feuilles persistantes grimpant atteignant une trentaine de mètres de nature. Une quinzaine d’espèces de lierre sont connues et poussent dans les régions subtropicales d’Europe, d’Asie, d’Afrique et des deux Amériques, principalement dans les forêts ombrophiles ombragées. La fleur de lierre est connue de l’homme depuis des temps immémoriaux: parmi les Grecs de l’Antiquité, c’était un emblème du plaisir et de l’amour, la plante de Bacchus même - les poètes lors des fêtes et des fêtes portaient des guirlandes de lierre. Populaire était le lierre à feuilles persistantes et comme une plante médicinale. Les designers modernes utilisent activement le lierre en floristique et dans la conception de salles et de jardins. Dans la culture en salle, le lierre grimpant est également populaire en tant que cultivateur débutant et même un enfant peut s'occuper du soin d'une plante.

Le contenu

Écoutez l'article

Plantation et entretien du lierre (en bref)

  • Floraison: plante décorative et feuillue.
  • Éclairage: pour les formes à feuilles vertes - mi-ombre ou ombre, pour les panachées - lumière ambiante brillante ou ombre partielle claire.
  • Température: pendant la saison de croissance - 22-24 ° C, en hiver, vous avez besoin de fraîcheur, mais pas moins de 13 ° C.
  • Arrosage: régulier, modéré.
  • Humidité: élevée La plante nécessite des pulvérisations quotidiennes et, lorsqu'elle est conservée dans une pièce chaude en hiver, le pot doit être maintenu sur une palette avec des cailloux humides.
  • Top dressing: de mars à août, deux fois par mois avec des engrais complexes pour plantes à feuilles décoratives.
  • Période de repos: en hiver.
  • Transplantation: les jeunes plantes sont transplantées chaque année, adultes - au besoin, quand ils deviennent un petit pot.
  • Reproduction: principalement végétative: marcottage, pousses, boutures apicales.
  • Organismes nuisibles: pucerons, cochenilles, faux boucliers, cyclamen et tétranyques, cochenilles, thrips de serre
  • Maladies: perte de décoration due à un mauvais entretien et à un entretien insuffisant.

Room Ivy - description

Le lierre de plantes d'intérieur est le plus souvent représenté par une espèce de lierre (Hedera helix) avec une tige grimpante et d'épaisses brosses de racines aériennes sur la face inférieure de la tige, avec laquelle le lierre de bruyère est attaché à son support. Les feuilles de cette espèce sont alternes, simples, brillantes, coriaces, lobées, de couleur vert foncé avec des nervures plus claires, mais il existe aussi des formes panachées. Une feuille de lierre peut avoir de trois à sept lames. Les petites fleurs jaune verdâtre sont collectées dans les ombelles, les corymboses ou les racèmes, mais vous ne les verrez pas - le lierre ne fleurit pas à la maison, vous n'avez donc pas besoin de collecter des graines de lierre. La fleur de lierre d'intérieur a plus d'une centaine de formes, qui diffèrent par la taille, la forme des feuilles et leurs couleurs.

Ivy - puis-je rester à la maison

Ivy propriétés

Le lierre est reconnu depuis longtemps par l’humanité pour ses propriétés curatives utilisées en médecine traditionnelle. Le lierre est utilisé comme matière première pour la fabrication de médicaments et de cosmétiques. Les scientifiques ont prouvé que les substances contenues dans le bois d'une plante soulageaient efficacement les spasmes; les préparations à base de bois sont donc utilisées dans le traitement de la bronchite aiguë. Et les feuilles de lierre ont des propriétés antifongiques, antitumorales, antibactériennes et expectorantes. Les gels adoucissants de feuilles de lierre et de bois sont utilisés comme agent supplémentaire dans le traitement des dermatoses purulentes, de l'obésité et de la cellulite. Cependant, soyez prudent, car l'herbe à puce, ou plutôt ses fruits, que les enfants prennent pour des baies comestibles, provoquent un empoisonnement.

Lierre - signes

L’agence OBS (une des grand-mères a déclaré) affirme que la fleur de lierre d'intérieur est un muzhegon, un vampire d'énergie, qu'elle attire la solitude et d'autres malheurs à la maison, et que si vous n'aimez pas cette plante, vous pouvez convaincre les autres que vous ne voulez pas le garder à la maison. parce que tu aimes le mari et que tu sauves la famille. Mais des documents historiques affirment que dans le monde antique - la Grèce et Rome - le lierre symbolisait simplement la loyauté et le bonheur dans le mariage et qu’à l’est, il était toujours considéré comme une source d’énergie vitale. Quels signes croire, choisissez vous-même. J'ajouterai de moi que le soin du lierre domestique est si simple et que ses qualités décoratives sont si indiscutablement élevées qu'il serait insensé de refuser de cultiver du lierre dans un appartement. En outre, le lierre peut être conservé à la maison dans un endroit où il ne sera pas en mesure d'absorber votre énergie (s'il le fait du tout) - par exemple, dans la cuisine, où il devra nettoyer l'air de substances cancérigènes et autres impuretés nocives jour et nuit.

Ivy care à la maison

Soins à la maison au lierre

Si vous ne savez pas comment vous occuper du lierre, écoutez nos recommandations. L'un des principaux avantages du lierre est sa tolérance à l'ombre, car il s'agit d'une qualité plutôt rare pour les plantes. Du lierre fait maison peut être placé à l'arrière de la pièce et vous vous y sentirez bien. Ceci, malheureusement, ne s'applique pas aux formes panachées, qui ont juste besoin d'un bon éclairage, sinon leurs feuilles deviennent vertes monotones. Le lierre est également peu exigeant pour l'irrigation: il transfère plus facilement le sol sec que l'excès d'humidité dans les racines. Pour ceux qui aiment ou doivent quitter la maison souvent, le lierre est une plante idéale. Cependant, la plante a toujours besoin d'humidité et si les épisodes d'oubli deviennent trop fréquents, le bord brun apparaîtra tout d'abord sur les bords des feuilles de la plante, puis ils commenceront à sécher et à tomber. L'arrosage devrait être en été afin que le sol reste toujours légèrement humide. En hiver, la terre arable devrait se dessécher légèrement.

N'aime pas le lierre, l'air sec et chaud, la meilleure température pour l'usine est de 22-24 ºC. En hiver, le lierre peut se sentir normalement dans une pièce fraîche dont la température n’est pas inférieure à 13 ºC, mais les plantes situées à proximité des appareils de chauffage ont des feuilles poussant sur les tiges poussent à grande distance, ce qui le rend peu attrayant. Par conséquent, s’occuper du lierre dans de telles conditions ne permet pas seulement un arrosage en temps voulu., mais aussi pulvérisation quotidienne des feuilles avec de l’eau distillée douce. Pour hiverner une plante dans une pièce chaude, il est préférable de placer le lierre dans un pot sur un plateau avec des cailloux mouillés ou de l'argile expansée. Si, en été, la pièce est trop chaude, vaporisez la plante le plus souvent possible et donnez-lui parfois une douche, notamment pour des raisons d'hygiène.

De mars à août, le lierre est nourri deux fois par mois avec un engrais complexe pour plantes à feuilles décoratives, mais gardez à l'esprit qu'un excès d'engrais peut entraîner la perte des qualités décoratives du lierre, car ses feuilles deviennent trop grandes.

Planter et repiquer du lierre

Le lierre est repiqué lorsque les racines d'une plante commencent à sortir du pot ou que vous remarquez que la plante a cessé de se développer. Bien entendu, vous ne pouvez pas attendre ces indications, il suffit de transplanter tous les ans de jeunes plantes, celles qui sont plus âgées, une fois tous les deux ans, et dans le lierre adulte, il suffit de changer la couche supérieure du substrat dans le pot pour qu'elle soit fraîche sans repiquage. Le sol pour le lierre est la composition préférée: humus, feuilles, tourbe, tourbière et sable dans des proportions égales. La transplantation a lieu après une période de repos, en mars ou avril. Le pot est choisi avec un diamètre plus grand de deux à trois centimètres que le précédent et une couche épaisse de matériau de drainage est placée dans celui-ci. Avant de repiquer, versez abondamment la plante afin de mouiller toute la motte de terre, puis roulez-la doucement avec une motte dans un nouveau pot, ajoutez la quantité de sol requise, appliquez la surface du sol en laissant une rainure pour l’eau sous les parois du pot. Après la transplantation, la plante doit être arrosée et pulvérisée, puis placée dans un endroit permanent, à l'abri des courants d'air et de la lumière directe du soleil.

Ivy élevage à la maison

Le lierre se propage par des méthodes végétatives: boutures, pousses et marcottage.

http://floristics.info/ru/stati/2262-plyushch-v-domashnikh-usloviyakh.html

Room Ivy - signes positifs et négatifs

Selon la légende, le lierre d'intérieur est considéré comme l'une des plantes les plus controversées. Il est difficile de dire s'il rendra son maître heureux ou non. Voyons si le lierre peut être gardé à la maison.

Room Ivy - bons signes

On croit que si le lierre pousse à l'intérieur, la bonne volonté y règnera. Psychiques et bioénergies affirment que cette plante aide à résoudre les conflits familiaux, calme les partenaires. Il est recommandé de l'acheter pour les personnes facilement excitables ou pour les enfants hyperactifs.

C'est une superstition que si le lierre est gardé au travail ou dans l'étude à la maison, les choses vont monter. Tout cela grâce au fait que la plante personnifie la vitalité et le courage. Par conséquent, il est conseillé à Ivy de garder à la maison des personnes timides et peu sûres.

Un bon signe si la plante fleurit dans la maison d'une femme mariée. Cela suggère que le mari lui est fidèle, la relation est harmonieuse.

Le lierre est un remède fiable contre le gaspillage, le mauvais œil et l'envie. Il absorbe le négatif de vos invités. Si une personne vient à la maison avec l'intention de vous causer du mal, la fleur l'en empêchera.

Room Ivy - signes négatifs

Il semblerait que l'usine remplisse la pièce d'énergie positive, attire tout le bien, et il est nécessaire de le démarrer à la maison. Cependant, beaucoup pensent que le lierre a une caractéristique terrible.

Il s'agit de vampirisme énergétique. Il est nécessaire de faire une clarification - initialement, la plante absorbe de l’énergie négative, et si elle ne mange pas assez, elle est considérée comme positive. Par conséquent, il est préférable de garder le lierre sur le balcon, dans le jardin de la maison. Dès que vous sentez que l'atmosphère se réchauffe, un scandale commence, amenez-le dans la pièce. Laissez la plante absorber tous les dégâts, puis reprenez-la.

Si tous les murs de la maison sont en lierre frisé, la fille seule ne se mariera pas, car la plante repoussera le sexe opposé.

Il a été dit plus haut que pour une femme mariée, le lierre en fleurs est un bon signe, mais dans une autre superstition, au contraire, il chassera son mari de la maison.

Une liane qui a disparu d'une grande et forte usine laisse présager un effondrement, de grosses pertes financières. Les personnes mélancoliques qui commencent une telle fleur deviendront encore plus vulnérables.

Comment traiter le lierre à l'ancienne

Autrefois, on pensait qu'une personne qui souffrait de coqueluche pouvait boire du médicament à base de lierre dans une tasse en bois. Après cela, il va immédiatement récupérer.

Afin de soigner les yeux douloureux, les feuilles de la plante doivent être plongées dans l'eau pendant une journée, puis lavées avec ce liquide. De cette façon, même essayé de traiter les aveugles.

La méthode de divination au resserré avec le lierre était populaire. L'homme a déchiré 10 feuilles, en a jeté une, en a caché neuf sous l'oreiller. La nuit, il aurait dû rêver d'un futur conjoint.

Si le gars a déjà une épouse, avec l'aide de cette bonne aventure, vous pouvez voir si elle sera le seul amour et découvrir ses véritables sentiments en posant la question à son sujet dans un rêve.

Comme vous pouvez le constater, les bons et les mauvais signes sont associés au lierre. Plantez cette plante dans la maison ou pas - à vous de décider. Si vous avez encore le choix, écoutez votre voix intérieure, il vous dira la bonne décision.

http://grimuar.ru/primetyi/rasteniya/komnatnyiy-plyushh.html

Room Ivy: est-il possible de rester chez soi, signes de positif et de négatif

Vous vous posez la question suivante: un liseron pacifique vert sur votre rebord de fenêtre est une pièce de lierre, est-il possible de le garder dans la maison, les signes attribués à la notoriété de la plante... Mais est-ce vrai? Le lierre ésotérique est considéré comme mauvais ou bon, et vaut-il la peine de jeter ce «buisson» sans prétention s'il est déjà «enregistré» chez vous depuis plus d'un mois?

Quelle énergie transporte cette plante?

Croyez-le ou non, cette «mini-liane» est un véritable vampire d'énergie, nourri par les «courants de vie» des propriétaires de la maison. Mais dans le même temps, le liseron peut donner aux gens un sentiment de confiance en soi (pas de narcissisme ni d'égoïsme, mais de confiance en eux-mêmes).

Conseil ésotérique: garder le lierre à l'intérieur dans les familles où les émotions font rage. La plante adoucira les plaisanteries d’un enfant hyperactif, le rythme effréné d’une personne trop émotive (par exemple, un pur-sang de race), la passion de "l’amour italien" en couple. Les feuilles vertes vont absorber tous les excès d’émotions - en particulier «goûter» leurs expériences négatives.

Signes positifs sur le lierre

  • Le lierre est une source puissante de paix. Étant donné que les rameaux verts collectent une forte énergie, ils peuvent «absorber» le négatif néfaste laissé après les querelles.
  • L'usine décourage les personnes perverses qui viennent vous rendre visite et nettoie également l'atmosphère de la maison des pensées pervers laissées par ces invités.
  • Ivy "grandit" très bien, se développant près de l'ordinateur de travail dans le bureau. Les sages conseillent de le garder au bureau (surtout si vous avez un patron particulièrement nuisible et bruyant, ou si vous essayez de bâtir une carrière).
  • Si une fille rêve d’une famille mais ne peut toujours pas s’entendre avec «le même» gars, il est conseillé aux «grand-mères» d’acheter un liseron. On pense qu’il peut l’aider non seulement à s’intéresser, mais aussi à vaincre le cœur de sa bien-aimée, ou enfin à se familiariser avec son destin.
  • Si une femme mariée obtient un heder, l’usine deviendra un bouclier contre les querelles de famille.
  • De plus, la plante est conseillée comme une panacée contre l'insécurité. Êtes-vous trop timide, personne calme? Essayez de vous lier d'amitié avec le lierre - et peut-être qu'au moment où ses «lianes» tresseront l'un des murs de votre demeure, vous commencerez vous-même à «monter» haut dans cette vie.
  • Si vous plantez une plante non pas dans la maison, mais dans la rue (par exemple sur le balcon, mais pour que les branches s'enroulent autour de la porte et de la fenêtre du balcon), vous créerez un bouclier fiable protégeant votre maison de toute énergie nuisible venant de l'extérieur.

Signes négatifs

  • Les présages disent: le lierre décoratif défie les hommes de chez eux. Par conséquent, il n’est pas conseillé de le planter aux jeunes filles pour extradition, qui invitent souvent un petit ami à elles-mêmes, ainsi qu’aux jeunes femmes qui ont récemment créé une famille et qui craignent pour sa pérennité.
  • Si une branche de lierre apparemment saine et envahie par la végétation tombe (ne se détache pas, elle tombe), vous pouvez subir de graves pertes matérielles.
  • Si un pot avec un liseron est dans le salon, il peut constamment voler les forces de la vie de tous les membres de la famille.
  • Hedera est complètement contre-indiqué aux personnes au caractère mélancolique, il les opprime.
  • Si, après avoir planté du lierre, vous ne l'aimez pas suffisamment (oubliez constamment de l'arroser, ne le nourrissez pas), il commencera à se nourrir de vos forces émotionnelles, en les retirant plus que la norme.

Autres données intéressantes sur le lierre

  • Avec l'aide du lierre, un homme ou un homme peut raconter son destin à sa bien-aimée. En fin de soirée, déchirez 10 feuilles dont 9 sous votre oreiller et sortez le dernier dans la rue. Après cette manipulation, votre futur chéri viendra à vous dans un rêve, avec lequel vous rejoindrez la vie. Ce rite fonctionne le mieux à la Toussaint.
  • Les femmes romaines qui souhaitaient rester jeunes et belles pendant de nombreuses années portaient un brin de lierre sur leur poitrine. Ils ne l'ont pas caché dans sa poitrine, mais l'ont épinglé à ses vêtements comme un ornement. À propos, ce green a également donné un succès à son propriétaire.

    Peut-il pousser chez vous?

    Si le convolvulus a grandi dans une maison (appartement) pendant de nombreuses années, souvenez-vous: quelle atmosphère régnait dans la famille pendant tout ce temps? Si vous vous sentez épuisé et privé de force, essayez de vous débarrasser du pot. C'est peut-être lui qui s'est «réveillé» tout ce temps. Si, au contraire, la paix et la tranquillité régnaient dans la maison, continuez à prendre soin de votre animal de compagnie, car c’est peut-être lui qui a aidé à créer le climat idéal dans la maison tout ce temps.

    Un moment intéressant! Les amateurs de plantes d'intérieur considèrent: une brindille peut être achetée ou suppliée par un ami, mais si vous voulez vraiment qu'elle s'enracine, vous devez la voler. Vous pouvez le sortir du pot dans le couloir d'une institution publique (après avoir vu du lierre dans un hôpital, un bureau ou une institution d'État), ou, en tant qu'invité d'un ami, demandez-lui: détournez-vous, je vais maintenant voler la fuite. Mais n'oubliez pas: cela doit être fait avec autant de soin que possible afin de ne pas endommager la plante "mère".

    http://potokudach.ru/jezoterika/pljushh-komnatnyj-mozhno-li-derzhat-doma-primety-pozitivnye-i-negativnye-3/

    Room Ivy: puis-je rester à la maison? Signes et croyances

    Pour décorer la façade du bâtiment ou pour rendre les murs de la pièce vivants et verts, beaucoup utilisent le lierre d'intérieur. Mais est-il possible de garder cette plante sans prétention à la maison? Quels signes et croyances associés à cette fleur mystique?

    Le lierre d'intérieur a plusieurs noms. Dans le peuple on l'appelle affectueusement "convolvulus", le nom scientifique est "Heder", qui nous est venu de l'empire romain. En Russie, on pense que le mot "lierre" vient du verbe "cracher", car la fleur de la plante a un goût très déplaisant. Depuis l'Antiquité, de nombreux cas de divers signes cruels associés à l'apparition de cette plante dans la maison sont connus. Mais il existe des situations où le lierre fournit une aide précieuse à ses propriétaires.

    Qualités positives du lierre

    L'une des bonnes propriétés d'une fleur est sa capacité à éliminer l'énergie négative accumulée à l'intérieur. S'il y avait une personne dans votre maison qui envie votre bonheur, le lierre sauve tout le monde autour de vous de la manifestation d'un tel négatif.

    1. Là où vit cette plante, la paix, l’harmonie et la compréhension mutuelle règnent toujours. Dans les familles, il n'y a presque pas de querelles. Tout est décidé par bon et conversation.
    2. C'est un excellent sédatif pour les personnes excitables, il est particulièrement utile de garder cette fleur d'intérieur pour ceux qui ont des enfants très actifs.
    3. Plantez du lierre dans votre bureau et votre carrière va immédiatement commencer, à mesure que la plante ajoute de la détermination et du courage.
    4. Un couple qui a planté une loche ensemble peut mener une longue vie ensemble, éviter le divorce, l'adultère et d'autres problèmes majeurs.
    5. Si une fille ne peut pas trouver un partenaire convenable pour elle-même, vous devriez commencer à prendre soin d'une jeune plante et, après un certain temps dans votre vie, apparaîtra une personne qui pourrait à l'avenir devenir un mari.
    6. Cette fleur doit être plantée et soignée par une personne naturellement timide, timide, ayant une faible estime de soi et un déficit d’attention. Dans ce cas, ces qualités disparaîtront au second plan. Et le propriétaire du lierre prendra confiance en lui-même et en ses capacités.
    7. Attachez la fleur de la plante à votre poitrine et vous garderez longtemps votre beauté, votre jeunesse et votre santé.

    Qualités négatives de lierre

    Cette plante est tellement contradictoire que des soins parfois inappropriés pour une fleur peuvent transformer sa qualité positive en une qualité négative.

    1. Si une fleur adulte est introduite dans la maison, elle se transformera en un vampire énergique et aspirera tout ce qui est positif des résidents. Les hôtes peuvent se sentir mal, ils seront accompagnés de faiblesse et de fatigue.
    2. Si une jeune fille élève une plante qui traîne le long des murs et des fenêtres, elle repoussera les prétendants potentiels et empêchera la création d'une famille.

  • Une femme mariée qui a un grand et beau lierre en elle risque de perdre son épouse, car l’usine la chassera progressivement de la maison.
  • Une personne mélancolique et sensible qui élève ces fleurs dans une maison deviendra encore plus retirée, anxieuse et méfiante.
  • Pour les mauvais soins, une petite plante d'arrosage peut se venger. Il dirigera toutes ses forces négatives contre vous, alors faites attention, n'oubliez pas cette fleur pendant longtemps.
  • Autres superstitions

    Il faut savoir que le lierre n'aime pas les voisins. Par conséquent, les plantes avoisinantes disparaîtront probablement. Mais si cette plante entoure complètement le bâtiment en capturant la clôture et les fenêtres, vous pouvez espérer qu'aucune énergie noire ne pourra pénétrer dans votre maison.

    • si le lierre adulte qui a poussé autour de la maison se dessèche et tombe soudainement, cela signifie que vous allez bientôt faire face à des problèmes financiers majeurs;
    • si l'enfant, qui a la coqueluche, reçoit une infusion de cuillère sculptée dans du lierre pour boire, attendre le prompt rétablissement;
    • l'eau, dans laquelle il y avait des feuilles de la plante, vous pouvez laver les yeux. Dans quelques jours, la vision s’améliorera. N'oubliez pas que les légumes verts doivent être conservés dans un verre pendant 24 heures.
    • Dimanche prochain, après la Trinité, un jeune homme peut prendre 10 feuilles de lierre, une autre doit être jetée et 9 cachées sous son oreiller. Déjà la nuit, vous pouvez voir l'avenir - votre fiancée, le mariage et les enfants.

    La croyance aux présages

    Pour ceux qui croient que la plante est diabolique, cela peut vraiment arriver. Ensuite, il y a le risque de perdre beaucoup: mari, maison et bien-être matériel.

    Les personnes positives, au contraire, peuvent croire que cette usine est prête à attirer uniquement le bien: attirer un conjoint, gravir les échelons de sa carrière, devenir une personne confiante et indépendante.

    Il existe une telle catégorie de personnes qui ne croient pas aux présages mais qui aiment la plante. Ensuite, le lierre sera l’une des plus belles plantes grimpantes, qui décoreront n’importe quelle pièce et la façade du bâtiment. Il n’appartient pas à la catégorie des toxiques, vous pouvez donc l’élever sans crainte.

    Chacun décide par lui-même s'il doit planter du lierre d'intérieur, s'il peut être gardé à la maison et s'il faut croire aux signes qui y sont associés.

    http://mistika.temaretik.com/1234800506343524718/plyusch-komnatnyj-mozhno-li-derzhat-doma-primety-i-poverya/

    Ivy à la maison: signes

    Le lierre est une plante magnifique. On peut souvent le trouver en tant que revêtement naturel décoratif des murs extérieurs des bâtiments et des clôtures. De minuscules «crochets» sur la tige et les brindilles l'aident à s'accrocher à la surface lisse et à se précipiter. Étant donné que cette plante est à feuilles persistantes, le lierre a l'air très impressionnant à l'extérieur des bâtiments, surtout en hiver.

    Les feuilles de lierre décoratives aident à créer des compositions vertes originales non seulement dans les plates-bandes et les arches, mais aussi dans la maison. Mais alors la question se pose - peut-on garder le lierre à la maison? Même des personnes éloignées de la floriculture familiale ont entendu dire qu'une telle installation dans le logement n'est pas bonne. Mais voyons ce qui menace les propriétaires.

    Le lierre à la maison est-il bon ou mauvais?

    On pense que toute plante grimpante dans une maison ou un appartement ouvre ses propriétaires au cimetière. C'est peut-être une superstition, parce que dans les cimetières, on peut souvent trouver des plantes grimpantes, et peut-être que cela prend racine ailleurs.

    • Cependant, il n'est pas recommandé de planter du lierre à la maison - il est préférable de le planter à l'extérieur, dans des plates-bandes et le long de clôtures vertes.

    Autres signes négatifs et superstitions concernant le lierre:

    • Cette plante est considérée comme un vampire énergétique. Apparemment, il se développe et devient vert, et le propriétaire à ce moment-là devient faible et languit. Sans surprise, les femmes de ces présages ne sont pas ravis.
    • Ivy expulse les hommes de la maison. Si une jeune fille habite dans le logement, il ne lui permet pas de retrouver la fiancée ni de le garder. Si un couple marié vit, le mari quittera tôt ou tard sa femme.
    • S'il n'est pas bon de prendre soin du lierre, ne l'arrosez pas à temps, ne le nourrissez pas et ne le gardez pas au mauvais endroit, il peut se venger.

    Bons signes de lierre à la maison et au bureau

    En Europe, il n'y a pas de mauvais signe associé à cette fleur. Là, il est en sécurité chez lui et sur le terrain. En Russie aussi, pas tous les signes de négatif.

    • Ivy aide à calmer les ménages trop violents ou à rendre l'atmosphère de la maison moins explosive. Il enlève une partie de l'énergie, et parfois c'est bon. De plus, si vous le mettez dans un appartement doté d'une mauvaise énergie (quelqu'un y meurt, se dispute souvent, il est simplement désagréable d'être pour des raisons inconnues), il le nettoiera comme un filtre mental.
    • Dans la maison, où le lierre pousse, il n'y aura pas de querelles et de bagarres - cela apaisera et aidera à prévenir les conflits.
    • Il est bon de garder le lierre au bureau - il absorbe le négatif, aide à se calmer et à se mettre au travail.
    • Si vous accrochez les pots de lierre dans le couloir, non loin de la porte d’entrée, cela protégera la maison du mauvais œil et de l’énergie négative venant de l’extérieur, elle survivra à vos ennemis et combattra les méchants qui veulent aller à l’intérieur.

    Un autre signe intéressant indique que le lierre perd ses feuilles et brindilles avant l'effondrement financier des propriétaires. Vous pouvez l'utiliser comme un baromètre financier. Remarqué un problème avec un ami vert - sonne immédiatement une alerte financière.

    http://magya-online.ru/statyi/pliusch_doma_primeti

    Signes du contenu du lierre d'intérieur dans la maison: les nuances de la création d'un impact positif

    Toute plante a sa propre influence énergétique. Chez les espèces d'intérieur, l'effet sur les humains est encore plus important, car ils sont constamment à proximité. Ainsi, la plante modifie l'état physique, mental et affecte également l'énergie des résidents.

    Le lierre est une plante d'intérieur assez populaire, car elle est très belle et ne nécessite pas d'attention particulière. De nombreuses espèces ornementales de cette fleur sont distribuées, qui sont utilisées pour décorer l'espace interne et externe. Voyons s'il est sécuritaire de garder l'usine dans la maison et considérons les signes qui y sont associés.

    Surtout la plante

    Le lierre est une plante plutôt ancienne qui est apparue il y a de nombreuses années. En latin, il s'appelait "heder". En raison de la grande histoire, de nombreuses superstitions se sont formées autour de la brousse.

    Dans la version russe du nom de la plante est traduit du mot "spit". Cependant, il y a 2 avis différents. Dans le premier cas, le nom est dû au goût désagréable de la plante, qui provoque des crachats. Dans le second cas - l'effet expectorant de l'arbuste.

    Selon les régions, les croyances changent beaucoup. Quelque part, le lierre est considéré comme le coupable du malheur, et ailleurs, au contraire, il en profite. Combien de personnes - autant d’opinions, cependant, le lierre - c’est juste une fleur qui peut être plantée à la maison. Pour certains, il est un vampire énergique, mais pour d'autres, au contraire, il accompagne positivement toute la vie du maître.

    Signes positifs

    • Ivy est capable d'absorber l'énergie négative des ménages. Grâce à cela, ils amélioreront les relations et la compréhension mutuelle et réduiront sensiblement le nombre de conflits;
    • La fleur a un effet calmant. Une bonne solution serait de faire pousser un buisson dans une maison avec des enfants hyperactifs;
    • Heder, situé sur le lieu de travail, améliorera la situation de la situation des affaires;
    • Pour les filles mariées, le lierre de cire sera une sorte de talisman contre l’adultère et d’autres malheurs;
    • Filles non mariées, faisant pousser une plante, je pourrai bientôt me marier avec succès;
    • Grâce à la creeper dans la maison, les personnes incertaines pourront gagner du courage et augmenter l'estime de soi;
    • Si une personne ayant des pensées et des désirs défavorables pénètre dans le logement, le lierre aidera à éliminer le négatif;
    • Les filles peuvent fabriquer elles-mêmes un pendentif avec un brin de plante - cela maintiendra la beauté et ajoutera de la vitalité.

    Interprétations défavorables

    • Cultiver du lierre dans un appartement n’est pas recommandé, car il tire une énergie positive des locataires et, au contraire, en donne le négatif;
    • La vigne accrochée au mur de la maison d’une jeune fille non mariée gêne l’attention du sexe opposé et du mariage;
    • Porter une fleur à une femme mariée est dangereux, car la plante chasse son mari et divise la famille;
    • Quand une vigne se détache d'un lierre sain et volumineux, cela indique une dépense importante en espèces;
    • Hoya est un véritable vampire énergétique, de sorte que les locataires peuvent être laissés sans vitalité;
    • Un mauvais entretien des plantes augmentera son impact négatif plusieurs fois.
    • Le lierre affecte négativement le système nerveux, rendant les résidents plus vulnérables.

    Autres croyances

    • Si un enfant atteint de coqueluche sain, boit et mange avec une cuillère en lierre, il guérira certainement;
    • Si Ivy, qui est un ancien locataire d'un appartement qui pousse le long d'un mur, tombe soudainement, cela pourrait alors signifier une chose - attendre des difficultés financières jusqu'au changement de logement;
    • Si vous avez une maladie des yeux, vous devez les laver avec une infusion des feuilles de la plante et la maladie régressera.
    • Si un jeune homme célibataire le jour de la Toussaint brise 10 feuilles de la plante sans rien dire à personne, cette nuit dans un rêve, il verra son futur chéri. Mais pour cela, vous devez jeter 1 morceau de papier et mettre le reste sous l'oreiller. Cette croyance est unique en son genre, conçue exclusivement pour la moitié masculine de la population.

    Maison en croissance

    Chacun doit déterminer indépendamment s'il a besoin de cette fleur à la maison. Si vous écoutez des signes négatifs, la plante vous privera de vitalité, de conjoint et de finances. Mais si vous écoutez le positif, alors le lierre apportera le bonheur et la joie dans la maison.

    Certains pensent qu’il est impossible de planter une fleur à l’intérieur, mais dans la rue, au contraire, cela deviendra un obstacle à la pénétration d’énergie négative dans la maison.

    Beaucoup sont plantés dans la cour de la maison, de sorte qu'il prodigue des fenêtres et des portes avec des cils luxueux.

    Les présages et les superstitions apparaissent pour la simple raison que nous essayons nous-mêmes de trouver une explication rationnelle à un événement bon ou mauvais. Ainsi, chaque événement survenu est lié à la situation et aux objets qui l’entourent. Après tout, il est beaucoup plus facile de supprimer une nuisance sur un objet inanimé.

    Cependant, il faut se rappeler que le lierre est une plante efficace avec un tempérament sans prétention et de belles feuilles. Par conséquent, le cultiver à la maison ou non est purement votre opinion personnelle.

    Incroyable Horoscope d'Amour par Kerro

    Découvrez quand vous trouverez le vrai amour et le bonheur. Suivez les recommandations de Marilyn Kerro et, dans quelques semaines, vous aurez la GARANTIE de trouver un partenaire de vie ou de ramener l’étincelle et l’amour dans vos relations.

    http://darmaga.ru/primety/plyushh-derzhat-doma.html

    Secrets de soins à la maison de lierre: photos et conseils de jardiniers

    Le lierre commun est un arbuste à feuilles persistantes de la famille Araliae. Le plus souvent trouvé en Asie du Sud-Est, en Afrique du Nord et la côte de la mer Noire du Caucase.

    Des variétés assez riches, capables de satisfaire le goût des cultivateurs les plus exigeants.

    Soins à domicile

    Le nom le plus commun pour le lierre est le liseron. Alors il a été appelé pour la capacité de tresser les murs avec de longues pousses tenaces.

    Le lierre a plus de 30 espèces. L'un des plus courants est l'hedera helix (lat. Hedera heliks) ou le lierre frisé.

    Si vous décidez de démarrer une pièce, les soins à domicile sont faciles. Hedera Helix plutôt sans prétention.

    Il se multiplie rapidement, enveloppant les murs et les plafonds d’une masse verte vive, s’accrochant à tout support dû aux micro-drageons (racines aériennes) des pousses.

    Cette espèce a un grand nombre de variétés, elles diffèrent toutes par la forme et la couleur du feuillage: Hedera helix Harald - lierre à feuilles rondes, Hedera helix sagittaefolia - les feuilles de cette espèce ressemblent aux étoiles, Hedera helix Jubilee (anniversaire) - avec une couleur de feuille colorée.

    Soins après achat

    Ivy est rarement mis en vente dans les pépinières domestiques. Il est principalement acheté aux Pays-Bas. Il est transporté dans un substrat spécial qui n'absorbe pas l'eau. C'est pourquoi après l'achat d'une fleur doit être transplanté.

    Il faut lui laisser un peu de temps pour s’adapter aux nouvelles conditions (7 à 10 jours). Ivy n'est pas très facile à tolérer la sécheresse, vous ne devez donc pas vous traîner avec une greffe. Remplacez proprement le heder. Le système racinaire est complètement nettoyé du sol, en essayant de ne pas endommager les racines individuelles.

    L'éclairage

    Plant Ivy Room appartient à la catégorie des plantes qui aiment l'ombre. Il répondra calmement à un endroit situé au fond de la pièce, loin de la fenêtre.

    La seule chose que les pirates n'acceptent pas est la lumière directe du soleil.

    Les espèces panachées, au contraire, préfèrent la lumière de la pénombre, à l'ombre, leur couleur panachée s'estompe et devient monotone, et les rayons directs du soleil sont également négatifs.

    La température

    Heder n'est pas thermophile. En été, une température confortable sera de 18 à 23 degrés. En hiver - 6-14 degrés. Pendant la saison chaude, le lierre peut être placé à l'air frais - sur un balcon, une loggia ou un jardin.

    Arrosage

    La terre dans le pot où la fleur pousse.Le lierre de la pièce doit toujours être légèrement humide. Mais cela ne signifie pas que la plante doit être versée du matin au soir - elle peut mourir en raison de l'humidité stagnante du sol. Une sécheresse prolongée affectera également la santé de la plante: ses feuilles commenceront à noircir sur les bords et à tomber.

    Comment arroser le lierre? Il est recommandé d'arroser le cheder 2 fois par semaine en été et une fois par semaine en hiver (en hiver). En hiver, lorsque la température de l'air est basse, l'arrosage doit être réduit à 1 fois en 2 semaines. Si, en été, la température de la pièce dépasse 20 degrés, la plante doit être aspergée quotidiennement d’eau bien décantée.

    Il est également conseillé de ne pas laisser trop de poussière sur les feuilles (des feuilles propres permettent de mieux purifier l'air de l'appartement) et d'organiser de temps en temps un cheder de douche chaud. Ivy supporte les courants d'air et une forte baisse de température et est donc souvent utilisée pour l'aménagement paysager.

    Taille

    Heder helix se développe rapidement et peut, dans un laps de temps relativement court, pousser des tiges longues et peu esthétiques.

    Par conséquent, pour créer une plante de la couronne luxuriante doit être régulièrement coupé et pincé. Les tiges restantes après la taille peuvent être utilisées pour la reproduction.

    Les producteurs expérimentés sont invités à effectuer la procédure de taille pendant la période de croissance la plus active du lierre.

    Greffe

    Les jeunes plantes doivent être replantées une fois par an. Les adultes sont transplantés tous les 2-3 ans. La transplantation est effectuée au printemps ou au début de l'automne en utilisant la méthode du "transbordement".

    Pour ce faire, le sol est versé abondamment pour le ramollir, puis le lierre est retiré du pot et, avec l'ancienne motte de terre, plongé dans un nouveau récipient, les vides sont remplis de substrat frais. Après le repiquage, il faut arroser et pulvériser.

    Au fond du pot mettre une couche épaisse de drainage d'argile expansée, de sorte que l'eau ne reste pas dans le sol.

    Top dressing

    Bonne croissance, les verts éclatants contribueront à la fertilisation avec des engrais minéraux. Vous ne devriez pas avoir de zèle, le lierre jaunit et perd le feuillage de l’approvisionnement excessif. La floraison a lieu toute l’année: au printemps et en été 2 fois par mois, en hiver - une fois par mois.

    Le sol

    Le substrat d'en-tête est un mélange de tourbe, de sable, de bois dur et de gazon en plaques à parts égales.

    Floraison

    Les fleurs de lierre ne sont pas belles. Ce sont de petits parapluies verdâtres qui, lorsqu'ils fleurissent, produisent des fruits noirs.

    Admirez la salle de lierre, cultivée à la maison peut être dans la photo:

    Est-il possible de garder la pièce de lierre dans la maison?

    Il existe un mythe selon lequel le lierre est capable de survivre de la maison à toutes les autres fleurs de la maison et d’occuper tout l’espace seul. En fait, le voisinage avec le lierre n’apporte aucune gêne aux autres plantes, au contraire, de nombreuses grandes fleurs sont décorées de heder, ce qui les place dans leurs pots.

    La présence de lierre dans la maison apporte des avantages considérables à ses propriétaires, car il nettoie activement l'air et le sature en oxygène.

    L'en-tête est particulièrement utile dans la maison où sont gardés les animaux, car il est capable de détruire des bactéries fécales spéciales.

    Propriétés connues et thérapeutiques de cette plante. Le lierre a des propriétés antifongiques, expectorantes, antibactériennes, à base de nombreux médicaments.

    Les gels adoucissants pour feuilles de Heder sont utilisés pour traiter les maladies de la peau et en cosmétologie. Les racines de bouillon traitent les ulcères, les brûlures et les furoncles.

    Ainsi, la réponse à la question "Est-il possible de garder le lierre dans un appartement?" - "Oui." Mais n'oublions pas que le lierre est une plante toxique. Ses fruits sont particulièrement dangereux, que les enfants peuvent facilement prendre pour des baies comestibles, et ses feuilles attirent les chats avec leurs légumes verts juteux.

    Vidéo utile

    Comment prendre soin de lierre à la maison, regardez la vidéo:

    Conclusion

    Hedera Helix est une belle vigne qui décorera n'importe quelle pièce de sa présence.

    L'essentiel est d'en prendre soin et de créer un environnement confortable pour sa croissance et son développement.

    http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/liany/plusch/sekrety-uhoda.html

    Publications De Fleurs Vivaces