Orchid est un talisman féminin fort! Signes sur l'orchidée dans la maison!
Merci beaucoup! C'est comme ça, assurez-vous de déplacer maintenant mes orchidées dans une autre pièce!
Je me souviens comment mon mari m'a donné ma première orchidée. Oui, je conviens que cette mystérieuse fleur est un talisman féminin. Ensuite, j'ai eu une période difficile dans ma vie, mais avec l'avènement des orchidées dans ma cuisine, tout allait bien. Je n'avais pas connecté ces deux événements auparavant, mais il y a une connexion!
Il est difficile de trouver dans le monde végétal une autre fleur aussi mystérieuse qu'une orchidée. Des présages et des superstitions contradictoires entourent cette plante d'intérieur fantaisiste, forçant les ménagères à réfléchir quelques fois avant de l'installer à la maison.
Pour beaucoup de gens, les présages et les superstitions sont très importants. Parmi les amateurs de fleurs, la question de savoir s’il est possible de cultiver des orchidées à la maison est très controversée. L'orchidée est la fleur la plus ancienne et la plus belle.
Il est considéré comme un symbole de chasteté, de péché, d'impeccabilité, de grâce, de charme et d'unité. Il y a beaucoup de préjugés sur l'orchidée, mais beaucoup d'entre eux sont basés sur l'expérience de la vie, et il faut donc leur faire confiance.
Marques négatives et superstitions
Orchid est appelé "énergie vampires". Beaucoup pensent que l’orchidée prend toute l’énergie, réduit l’efficacité et l’activité de ceux qui la vivent dans la même maison.
On pense également que l'orchidée dévore l'énergie masculine, expulsant le sexe fort de la maison. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Une orchidée est en effet une fleur femelle. Elle donne aux filles plus de féminité et de beauté. Le genre masculin est vraiment affecté par une telle fleur: une orchidée rend un homme trop mou et tendre.
Les signes négatifs sur les orchidées font peur, mais cela ne signifie pas que la fleur ne peut pas être cultivée à la maison. En tant que vampire, l'orchidée n'est active que la nuit. Il est donc préférable de ne pas la mettre dans la pièce où vous dormez. En outre, protégez les hommes du contact avec cette fleur.
Signes positifs et superstitions
L'orchidée est une fleur totalement sûre - trop fantaisiste et capricieuse. Si vous l'aimez et en prenez soin, afin de respecter certaines conditions, cette plante d'intérieur vous procurera du bien-être, du bonheur et harmonisera le microclimat de la famille.
Une orchidée pour une femme peut servir de talisman. En contactant une telle fleur, vous pouvez trouver en vous des talents cachés, un grand potentiel et commencer à vous engager dans l'art. Mais pour cela, vous devez prendre bien soin de la fleur et en prendre bien soin. En aucun cas, ne peut tolérer la maladie des orchidées et son flétrissement.
Orchid, entre autres, est capable d’allonger le chemin de la vie. Une femme peut se débarrasser des rides, améliorer sa santé et sa beauté. Orchidée aussi édifiante. Avec cette fleur, vous pouvez vous débarrasser de l'énergie négative dans la maison. Dans le même temps, les orchidées de couleurs différentes ont un certain caractère.
Cette belle fleur peut servir de protecteur à la maison. Si votre invité est une personne qui ne vous souhaite pas de succès, l’orchidée fera tout pour que l’ennemi quitte votre domicile. Cela cause un piètre bien-être physique à vos ennemis. Ceux-ci incluent des maux de tête, un mauvais état mental et de la fièvre.
Autres présages et superstitions sur l'orchidée
Les scientifiques qui s’occupent de plantes pensent que l’orchidée affecte chaque personne différemment. Cela dépend des soins de la plante et de sa couleur. Par exemple, les orchidées écarlates et violettes aident à faire face à la paresse. Les fleurs de cette couleur sont parfaites pour les femmes qui suivent un régime. Ils aident également à arrêter de fumer et à faire du sport.
Les orchidées jaunes aideront à augmenter le bien-être matériel, à réussir dans votre carrière. Ceci s'applique également aux fleurs d'oranger. Ils favorisent un mode de vie actif. Les fleurs de cette couleur sont idéales pour les créatifs, en suscitant l’inspiration.
Les fleurs aux nuances blanches et roses contribuent à la réalisation de l'harmonie intérieure. Les plantes dans ces tons conviennent aux personnes déprimées. Les fleurs roses vous aideront à vous sentir attrayant et charmant.
En général, une orchidée est une fleur merveilleuse qui convient à la croissance à la maison. Cela conviendra à toutes les filles, vous aidera à vous sentir belle et à éveiller la féminité en elle. Orchid protège contre l'énergie négative, les détracteurs et le mal. Essayez simplement de prendre soin d'elle, et vous pourrez alors voir tous les côtés merveilleux de cette fleur vraiment mystérieuse.
L'orchidée protège les femmes, aide à atteindre les objectifs, révèle les talents, prolonge la jeunesse, préserve la beauté...
http://lapti.info/orhideya-silnyj-zhenskij-talisman-primety-pro-orhideyu-v-dome/Puis-je garder une orchidée à la maison
Les orchidées provoquent toujours un sentiment de joie et de joie chez les gens. En particulier, si vous les présentez en cadeau à une femme. Peu de gens savent exactement ce que l’orchidée menace dans une maison ou un appartement. Vous devez examiner attentivement tous les signes possibles associés à cette plante. Autrefois, si un homme donnait cette fleur à une femme, cela signifiait qu'il avait des sentiments pour elle. De nombreuses légendes racontent que les dieux l'ont créée pour apporter de la joie et du plaisir aux gens. Les signes et les superstitions sont construits précisément sur les légendes et chaque personne a parfaitement le droit de les interpréter à sa guise. Puis-je vraiment garder des orchidées à la maison?
L'impact négatif des orchidées
De nombreux signes et superstitions suggèrent que cette plante peut affecter négativement la vie d’une personne. La question est souvent entendue, est-il possible de garder des orchidées à la maison? Chacun répond à cette question seul, car il est difficile d'interdire à un amateur de ces plantes de profiter de la beauté de leur fleur préférée. Cependant, il existe certains signes associés à la valeur négative d'un tel "quartier".
La plupart de nos ancêtres étaient convaincus que cette plante avait un effet négatif sur l'énergie du propriétaire. Il absorbe toutes les émotions agréables et provoque les propriétaires à se quereller et à se sentir mal. C'est juste pour cela il y a des nuances que vous devez toujours apprendre.
Causes d'impact négatif
Les signes et les superstitions à propos de l’orchidée disent qu’elle peut enlever à une personne toutes les bonnes choses qui se passent chez lui. Mais, il y a un certain nombre d'explications.
- Tout d'abord, cela s'explique par le fait que cette fleur appartient à la catégorie des parasites. C'est-à-dire qu'il peut grandir et se développer sereinement sur le tronc d'un autre représentant de la flore. Pour cela, elle n'a pas besoin d'un apprêt. Pour ces raisons, il existe une superstition selon laquelle ils peuvent se comporter de la même manière avec le propriétaire. Par conséquent, il n'est pas recommandé de le placer près du lit et de dormir autour de lui. L'essentiel, c'est qu'une personne qui dort n'a pas une énergie forte, il est donc beaucoup plus facile de l'influencer.
- Le fait suivant est qu’il accumule du pollen sur ses feuilles dans toute la maison. Ce pollen a un effet négatif sur le bien-être humain et entraîne certains risques pour la santé. Tout d'abord, le système nerveux commence à souffrir. Le propriétaire ressent constamment des maux de tête et de la fatigue.
Impact sur les hommes
Une orchidée est une fleur plutôt fragile et tendre. Les signes concernant une orchidée considèrent qu’elle peut transférer de telles propriétés à une personne qui lui est proche. Par conséquent, vous ne devriez pas le donner aux hommes, car ils deviendront plus féminins et plus tendres.
Certains conseillent de le donner à des patrons stricts. On pense que cela éveillera en lui un sentiment de sympathie et de tendresse. En conséquence, il deviendra plus fidèle à ses subordonnés.
Impact sur les femmes
La question est souvent de savoir si les femmes peuvent garder de telles fleurs à la maison. Les signes de personnes sont convaincus d'une réponse positive. Ils croient que l'orchidée d'intérieur aide à révéler le féminin et à devenir plus attrayante pour les hommes. Elle a également un effet positif sur la féminité, qui est parfois si nécessaire pour les filles modernes.
L'orchidée d'intérieur attire les hommes
Les présages d'orchidées sont appelés la fleur de la féminité et de la tendresse, il convient donc de les porter aux dames qui essaient depuis longtemps de nouer des relations amoureuses. L’orchidée d’intérieur attirera les hommes et les rendra plus souples pour commencer une nouvelle relation. Il ne devrait être donné qu'aux personnes qui ont déjà organisé leur vie et peuvent transférer une énergie positive à une autre. Cela ne nuira jamais à celui qui l'aime. Les plantes ne fleurissent que si votre souhait se réalise. Si les femmes réussissent à la voir s'épanouir, cela signifie que vous rencontrerez bientôt votre âme sœur.
Impact positif
Les prédictions populaires ne sont pas toujours extrêmement négatives. Il y a certains signes de l'orchidée dans la maison, qui la présentent sous un jour favorable. En Asie, on pense que cela aide à débarrasser la maison de l'énergie noire. Il est conseillé de la garder à la maison afin d'améliorer les relations entre les locataires et d'attirer plus de bonheur.
Le plus souvent, les gens plantent une orchidée blanche à la maison. On pense que cela a un effet positif sur l'état spirituel d'une personne. Avec son aide, il est beaucoup plus facile d’ajuster votre équilibre émotionnel et de prendre les bonnes décisions.
Où garder la plante
Parfois, il y a un avis controversé sur le couple qui tient la fleur. Beaucoup de gens sont convaincus qu'il aura une mauvaise influence sur un homme. Mais vous devez vous rappeler que n'importe quelle fleur peut être conservée chez vous. Vous avez juste besoin de savoir où le bon endroit sera pour lui.
Le meilleur de tous, si vous mettez un pot sur le côté est ou ouest de l'appartement. Cela permettra d’apporter que de bons événements dans la maison et d’éliminer les mauvais. Pour que la beauté puisse s'épanouir, elle doit fournir des soins complets. Il ne fleurit que si le propriétaire la traite bien. Dans d'autres cas, réaliser la floraison est tout simplement irréaliste. Il est important de se rappeler que les plantes blanches de la maison ont toujours besoin de beaucoup de soleil. Il est important qu’il se trouve à l’endroit où le flux solaire appartient à la catégorie moyenne et qu’il ne permettra pas aux feuilles de jaunir.
Valeur de couleur
Phalaenopsis est une fleur d’ombre orange. Phalaenopsis aurait un effet très positif sur la richesse de la maison. Cela n’aide pas seulement à trouver un emploi avec un salaire élevé. Phalaenopsis aide à attirer l’argent de la maison comme un aimant. Ainsi, les personnes qui la gardent à la maison n’ont jamais besoin de richesse matérielle.
Les fleurs jaunes doivent être conservées par ceux qui travaillent dans le domaine de l'art. Le fait est que les plantes jaunes ont un effet bénéfique sur la pensée de leur propriétaire. Ils vous aident à prendre de meilleures décisions et à prendre des initiatives plus rapidement. En outre, ils appellent le propriétaire pour des actions actives, indispensables aux carriéristes.
http://mestozagovora.ru/primetyi/orhideya-v-dome.htmlOrchidée dans la maison: présages, superstitions et règles de floraison à l'année
Une orchidée est une fleur aimée et la plus belle par beaucoup. La première mention en a été faite dès le 7ème siècle avant JC, mais certains experts en étude de plantes affirment que l'humanité a déjà connu l'orchidée beaucoup plus tôt. C'est l'une des plus anciennes fleurs, symbole de l'harmonie, de la pureté, de la pureté et de la perfection depuis très longtemps.
Même nos ancêtres considéraient l’orchidée comme la fleur choisie, elle a été donnée à la bien-aimée, montrant la pureté de la pensée et exprimant son respect. De nombreuses indications seront données sur les orchidées, dont certaines parlent des difficultés de la culture de fleurs artificielles et d'autres de l'expérience personnelle des ancêtres.
Orchidée à la maison: pas de chance
Il faudra beaucoup pour donner à ces belles fleurs les propriétés d’un vampire énergique qu’il n’est pas nécessaire de garder chez elles. On dit que les plantes - les vampires d’énergie tirent l’énergie des personnes vivant avec elles sous le même toit. Avec ce présage, la doctrine du Feng Shui, qui concerne mieux la plupart des plantes de la maison et n'encourage que la présence de fleurs dans la vie humaine, ne discute pas.
Il se trouve que le problème est que le pollen de plusieurs espèces de cette fleur berce l'homme. Il y a aussi l'opinion que l'orchidée est une plante mâle, mais en réalité tout est exactement le contraire. En fait, la femelle orchidée, elle aide le beau sexe, augmentant parfois l'attractivité et la féminité de sa maîtresse.
L'orchidée a un impact négatif sur le sexe masculin, elle peut rendre un homme efféminé et choyé. Pour cette raison, ne plantez pas votre plante dans les chambres des couples mariés, des hommes et des petits garçons.
Mauvais signes associés à cette fleur, n'interdit pas de planter une plante, mais impose certaines restrictions. En tant que vampires, les orchidées sont actives la nuit et doivent donc être placées dans la chambre à coucher. Assurez-vous que la partie masculine de votre famille est au minimum en contact avec la fleur. Mettez la beauté à l'endroit où les hommes sont les moins.
C'est une plante femelle, ne les décorez pas des chambres et des cabinets d'hommes.
Orchidée à la maison: bons signes
Nous avons déjà dit plus haut que, selon le Feng Shui, il est possible de planter des orchidées dans la maison avec certaines précautions. Dans ce cas, vous pourrez éviter leur influence négative et devenir un véritable talisman de n'importe quelle femme, en aidant à engager sa créativité et à développer ses talents.
Mais pour que l’orchidée vous traite bien, prenez-en soin correctement, protégez-vous des maladies et ne laissez pas les plantes flétrir. La fleur est capable de prolonger la jeunesse d'une femme, sa santé et sa bonne humeur, elle met en valeur toutes les qualités féminines et donne de l'attrait.
Orchid va expulser l'énergie négative de la maison et attirer positif. Il faut faire attention à la couleur de la plante, car différentes couleurs ont leur influence. Entre autres choses, cette plante sera votre protecteur, vous sauvera de l'invité qui a conçu le mal, le chassera, provoquant une mauvaise santé.
Ennemis secrets et déclarés de la maîtresse de l'orchidée: maux de tête, troubles divers et états d'anxiété.
Signes avec des orchidées de différentes couleurs
Selon le feng shui, les orchidées de couleurs différentes ont des effets différents sur leur hôte. Par exemple, les fleurs d'orchidées violettes et rouges sont conçues pour lutter contre la paresse humaine. Ils sont parfaits pour les personnes à la diète qui cessent de fumer et pour ceux qui décident d'adopter un mode de vie sain.
Ces plantes, en combinaison avec votre volonté, vous aideront à atteindre les objectifs souhaités. En outre, les fleurs rouges vous aideront à faire enfin quelque chose que vous avez toujours reporté au lundi ou au lendemain. Les fleurs jaunes sont nécessaires dans la maison à celui qui a décidé de gravir les échelons de carrière, ils apportent la richesse à la maison.
La même chose peut être dite à propos des fleurs d'oranger, elles aident une personne à être plus active et à mener une vie active. Ils sont idéaux pour quelqu'un qui croit que son énergie vitale s'épuise, qui souffre de paresse et qui ne peut pas commencer à mettre en œuvre ses idées.
Orange Orchid aide à trouver l'inspiration et soutient les créateurs. Les orchidées roses et blanches sont conçues pour ceux qui ne savent même pas ce qu'est l'harmonie intérieure, mais ils veulent vraiment la trouver. Ils sont simplement nécessaires pour les femmes qui voient de la peinture noire, sont sujettes à la dépression et à la mélancolie.
De plus, les orchidées roses vous aideront à trouver un attrait et un charme intérieurs. En général, cette fleur est parfaite pour toute femme qui rêve de se protéger des énergies négatives, de mettre en valeur son attrait et de développer ses traits créatifs.
Soin d'orchidée
Parlons maintenant du soin de cette beauté. Tout le monde sait que l’orchidée nécessite des soins assez scrupuleux et qu’elle est assez capricieuse. Pour que la fleur puisse à nouveau fleurir, vous devez savoir ce qui y contribue et suivre le mode de soin. Dans ce cas, l’orchidée vous ravira avec d’étonnantes fleurs de 2 à 6 mois. De plus, certaines espèces, telles que le wanda et le phalaenopsis, peuvent fleurir toute l'année.
Pour les orchidées en fleurs
1. Découvrez l'âge de la plante
Si vous avez acheté une plante qui ne fleurit pas et qu'elle ne va même pas commencer à faire des flèches florales, elle est probablement très jeune. Des orchidées de différentes espèces commencent à fleurir à l'âge de 1,5 à 3 ans.
Pour comprendre que la fleur est assez âgée, comptez le nombre de pousses. Une plante adulte prête à fleurir a 5 à 8 pousses. Si l'orchidée commence à fleurir plus tôt, ce n'est pas toujours la peine de se réjouir. Le fait est qu’après la floraison, une jeune plante peut avoir besoin de plus de forces de récupération qu’elle n’en a. Pour cette raison, l'orchidée peut mourir.
2. Trouver une fleur un lieu permanent.
De nombreux amateurs d'orchidées sont conscients que déménager pour une plante est un stress important. La fleur éprouve des mouvements durs même les plus insignifiants. La plante est très sensible à la lumière. Par conséquent, s'il devenait nécessaire de réorganiser l'orchidée, placez-la du même côté de la source de lumière où elle se trouvait au même endroit.
Ne déplacez pas le pot pendant l'arrosage. En se déplaçant, la croissance de la fleur s’arrête, surtout si elle coïncide avec l’apparition du pédoncule.
3. Faites attention aux racines.
Tous ceux qui s'occupent d'orchidées savent que les racines de la fleur sont activement impliquées dans le processus de photosynthèse. C'est pourquoi il est extrêmement important de veiller à ce qu'elles reçoivent suffisamment de lumière. Comme il est préférable de ne pas déplacer la plante, pensez aux racines à l’avance. Par exemple, n'achetez pas de pots en céramique, mais plantez vos fleurs dans du plastique transparent, car il y a généralement de nombreux trous de drainage dans ces pots.
Il est également déconseillé de choisir un pot avec des murs ondulés, car les racines de l’orchidée pousseront avec le temps sur une surface inégale. De plus, les éléments en pot pointus peuvent endommager le système racinaire et donc la plante entière.
4. Installer le bon éclairage
La lumière du soleil - est l’un des principaux facteurs affectant les plantes à fleurs. Si une orchidée n'est pas à la lumière du jour (10 à 12 heures par jour), elle ne fleurira pas. Pour cette raison, en hiver et en automne, lorsqu'il y a très peu de lumière naturelle, il est nécessaire d'éclairer la plante avec des lampes.
Il existe des soi-disant fitolampes qui illuminent les plantes, leur donnant la lumière vive nécessaire, sans dessécher l'air.
Si votre fleur a libéré la fleur en hiver ou en automne, assurez-vous qu'elle ne meurt pas par manque de lumière. En effet, sans illumination à ces époques de l'année, l'oiseau cesse de se développer ou périt.
Si vous n’avez pas l’opportunité d’éclairer davantage l’ensemble de la plante, essayez d’obtenir un éclairage supplémentaire uniquement sur la pointe du pédoncule. Il est important de s'assurer que ni le pédoncule ni le reste de l'orchidée ne sont chauffés.
5. Prenez soin de la différence de température autorisée.
Un catalyseur actif pour la floraison de la plupart des espèces d’orchidées est une légère différence dans le rapport entre les températures diurne et nocturne. En d’autres termes, pour que votre plante fleurisse, le jour, la température de l’air doit être supérieure de 4 à 6 degrés à celle de la nuit.
Bien sûr, il est quelque peu problématique de créer de telles conditions tout au long de l’année. Cependant, de la fin du printemps au début de l’automne, conservez les fleurs à l’extérieur, là où la différence de température se produit naturellement.
Avec l'arrivée du froid, lorsque les orchidées doivent se déplacer dans la maison, la pièce dans laquelle vivent les fleurs, il est nécessaire d'aérer régulièrement. Cependant, cela doit être fait avec prudence, car l'usine craint également les courants d'air.
6. Assurez un bon arrosage.
Arrosez l’orchidée après que le sol soit complètement sec. Donc, vous évitez les racines en décomposition. Cette règle est universelle pour toutes les saisons et convient aux orchidées de tout âge. Mais il y a une exception. Après la période de floraison, l'arrosage devrait être réduit d'environ un mois.
Lorsque l’orchidée termine le cycle de floraison dans la nature, elle commence à attacher les graines, qui devraient voler plusieurs kilomètres dans différentes directions. Cela se produit uniquement pendant les périodes sèches, à la saison des pluies, il est exclu. Par conséquent, essayez de fournir à votre fleur des conditions proches du naturel, de sorte que la plante fleurisse souvent et soit en bonne santé.
Il est important de se rappeler qu'avant et pendant la floraison, une orchidée a besoin d'un arrosage plus intense que d'habitude. Pendant la période de dormance, un mois après la fin de la floraison, la plante à feuilles dures et pseudobulbes est arrosée comme d’habitude.
7. Surveillez l'humidité de l'air
Une autre condition importante pour la floraison est le niveau d'humidité. Si l'humidité est basse, la plante peut cesser de croître et les boutons et les fleurs non soufflés peuvent se dessécher.
Pour augmenter l’humidité dans la pièce, placez une assiette avec de l’eau à côté de l’orchidée. De plus, pendant la saison de chauffage, lorsque l'air dans les maisons s'assèche autant que possible, la fleur doit être pulvérisée. Pour les orchidées, une humidité appropriée à partir de 60%.
8. Choisissez le bon engrais.
Lorsque vous choisissez un engrais pour orchidées, faites attention à la présence de phosphore et de potassium dans la composition, car ce sont les principaux stimulants de la croissance des boutons floraux. De plus, l'utilisation d'un tel top pansement est une garantie de l'apparition de fleurs fortes et saines dans la plante. Essayez de ne pas utiliser d’engrais à base d’azote, car cet élément empêche le développement des pédoncules.
9. Parfois, une orchidée peut avoir peur.
Souvent, pour que la plante fleurisse, il doit secouer légèrement. Il arrive que même dans toutes les conditions, l’orchidée ne veuille pas fleurir. Parfois, la raison réside dans le fait que votre fleur est trop confortable et il concentre toutes ses forces sur la croissance des feuilles.
Essayez de "choquer" un peu la plante: déplacez le pot dans un endroit où il y a moins de lumière, ou réduisez un peu l'arrosage.
Orchidées au repos
Après la floraison, la plante commence une période de repos pendant laquelle l’orchidée accumule ses forces pour la floraison suivante. Pendant cette période, suivez les méthodes de soins habituelles. Gardez le même arrosage, surveillez l'humidité, la quantité de lumière et effectuez une prévention régulière contre les parasites et les maladies.
Un changement important: pendant la période de repos, la fréquence et le volume d'alimentation doivent être légèrement réduits. S'il est nécessaire de transplanter une plante, il est judicieux de le faire pendant la période de repos, il est préférable de le faire juste après la disparition de l'orchidée.
La transplantation doit être effectuée lorsque le sol s'assèche trop rapidement après l'arrosage. En règle générale, une orchidée a besoin d'une greffe environ 2-3 ans après son achat.
Couper les orchidées
Un bouquet d'orchidées est magnifique. Malheureusement, les fleurs ne vivent pas longtemps et toutes les espèces de plantes ne conviennent pas à la coupe. Voyons quelles orchidées conviennent aux bouquets et que pouvons-nous faire pour prolonger la vie d'un tel bouquet?
Les cymbidiums, les phalaenopsis et les paphiopeduilums sont des orchidées pouvant se tenir debout dans un vase et garder fraîches pendant longtemps. Ces orchidées peuvent rester pendant plusieurs semaines et parfois un mois. Les orchidées d’autres espèces sous forme coupée ne resteront pas debout même une heure après avoir flétri sous nos yeux.
Si vous achetez des orchidées coupées, faites particulièrement attention aux sépales et aux pétales. Ils devraient être très durs et brillants, comme s'ils étaient recouverts de cire. Cette fleur durera longtemps.
Comment prolonger la vie d'un bouquet d'orchidées
Après avoir ramené un bouquet chez vous, veillez à mettre à jour la coupe en coupant les tiges en diagonale. Effectuez la procédure sous l'eau courante et mettez à jour les sections tous les 2-3 jours. L'eau dans laquelle les orchidées coupées resteront doit être propre et adoucie, vous pouvez utiliser bouillie ou filtrée.
N'oubliez pas de changer l'eau en eau fraîche. Les orchidées coupées, ainsi que les orchidées en pots, ont très peur des températures trop basses ou trop élevées. Gardez-les à l'abri du soleil et des courants d'air.
http://www.infoniac.ru/news/Orhideya-v-dome-primety-sueveriya-i-pravila-kruglogodichnogo-cveteniya.htmlBelles orchidées: est-il possible de les garder dans la chambre
Est-il possible de mettre une orchidée dans la chambre à coucher? Nous vous proposons de vous familiariser avec cet article.
L’orchidée est une très belle et populaire fleur, dont la présence à l’intérieur témoigne du goût raffiné des propriétaires de la salle. Cette plante ornementale se trouve le plus souvent dans les serres, mais récemment, de plus en plus de gens sont disposés à acheter des fleurs aussi élégantes pour leur maison.
Puis-je garder une orchidée à la maison?
Avant d'acheter une fleur en particulier, vous devez savoir si elle convient à la culture chez vous, et plus particulièrement dans la chambre à coucher (voir. Quel type de fleurs vous pouvez conserver dans la chambre à coucher: conseils de professionnels).
Il existe certaines raisons pour lesquelles il est préférable de ne pas conserver de fleurs apparemment belles à la maison:
- Ils peuvent nuire à la santé humaine.
- Selon les signes nationaux.
- Selon le feng shui, ils ont un effet négatif sur l'énergie d'une personne.
En apparence, l'orchidée est associée à la tendresse. La philosophie orientale indique que la fleur n'est pas dangereuse pour les couples et que le négatif doit se méfier des jeunes gens solitaires.
Les raisons de ne pas recommander de garder une orchidée à la maison peuvent être:
- La survenue d'insomnie.
- L'apparition de maux de tête fréquents.
- La forte odeur ne permet pas de dormir qui irrite la personne le matin.
- En présence d'un grand nombre d'orchidées dans la pièce peut être un sentiment constant de fatigue, de dépression.
Conseil: Si une orchidée apparaît à la maison, placez-la dans une pièce ventilée, dans le couloir ou dans le couloir, afin de réduire l'impact négatif de la fleur.
Les amateurs de plantes tendres peuvent organiser un jardin d'hiver dans une maison de campagne. Dans un appartement dans un endroit confortable pour lui peut devenir une loggia ou un balcon vitré.
Les philosophes de l’Est pensent que des fleurs aussi luxueuses éveillent chez l’homme les pensées sur la fragilité du monde et les délices de la vie spirituelle. Par conséquent, ils sont placés dans des maisons de prière, des monastères, dans des lieux de méditation.
Tout sur les orchidées peut être vu sur la vidéo. Cet article propose des recommandations pour le soin des fleurs, leur installation dans la maison, afin de ne pas causer de grands dommages au corps humain.
Où mettre une orchidée à la maison
Une belle fleur aime beaucoup la lumière. De sa quantité dépend de la durée de la floraison.
Mais l'orchidée ne tolère pas un soleil très brillant, il est donc préférable de la placer près de la fenêtre est ou ouest.
Conseil: vous pouvez déterminer le bien-être d’une fleur en fonction de la couleur de la feuille. Si elles sont très jaunes, des taches apparaissent sur elles, cela signifie qu'il y a trop de lumière et si elles sont sombres, ce n'est pas assez.
Malgré les raisons pour lesquelles il n'est pas souhaitable de garder des orchidées à la maison, ces dernières ont de plus en plus été placées dans la chambre à coucher. La fragilité et la tendresse de la fleur traduisent véritablement l'ambiance de la pièce.
Installez des fleurs dans la chambre à coucher, vous pouvez:
- Sur les tables de chevet, où ils ajoutent une pièce de beauté et de charme.
- Sur la coiffeuse. Les femmes de tout âge veulent s'entourer de fleurs et l'orchidée est appelée à servir d'inspiration pour créer l'image souhaitée.
Pour ce faire, vous pouvez simplement placer la fleur sur le pouf près du miroir ou près du miroir. Pour plus de stabilité, vous devez d’abord installer un plateau décoratif. - Par la fenêtre. Dans ce cas, l’orchidée reçoit la norme de lumière du jour.
Une commode élégante, une petite table basse, une élégante console sur laquelle est posée la plante contribueront à souligner la magnificence d'une fleur odorante, comme le montre la photo.
Choisir des orchidées par le Feng Shui
La source des émotions positives sont presque toutes des fleurs naturelles. Ils améliorent l'humeur, enlèvent la mauvaise énergie, la maison est pleine de confort et de confort.
L'orchidée n'est pas une exception, ce qui est très populaire parmi les fleurs en pot, bien qu'elle soit capricieuse dans le processus de sa culture. Pour créer une sensation d'harmonie complète dans le feng shui, une fleur peut être utilisée dans n'importe quel intérieur.
Quelques recommandations pour l’utilisation des orchidées:
- C'est un symbole unique de la recherche de l'excellence dans tout. Les orchidées apportent le calme et l'harmonie intérieure.
- En Chine, c'est aussi un symbole de luxe, d'élégance, de clientélisme.
- Lorsque vous cultivez des orchidées à la maison, vous devez tenir compte de l’atmosphère de la pièce et de ce à quoi elle est destinée. La fleur convient mieux au salon qu’à une étude de travail dans laquelle il n’ya souvent pas de temps pour se détendre.
Bien que certains pensent qu'une paire d'orchidées ne fait pas mal, elle ne fera qu'attirer la richesse. - Une attention particulière doit être portée au choix des couleurs:
- Les fleurs blanches et roses sont un symbole de paix. Après avoir respiré leur parfum, vous pouvez sentir comment l'harmonie intérieure s'installe et tous les problèmes disparaissent;
- les couleurs vives se remplissent d'énergie vitale, elles aident à faire face à la dépression et à l'apathie;
- les couleurs rouge foncé aident à se débarrasser de l'apathie et de la paresse, stimulent le processus de création.
- Les fleurs rouges créent un cadre raffiné et sophistiqué, rempli d'harmonie familiale, d'amour et de confiance.
L’emplacement de la fleur dépend de l’atmosphère qui règne dans la maison et de la manière dont cette belle et sophistiquée fleur changera la vie pour le mieux.
Orchid est actuellement non seulement le privilège des nobles et des riches, mais aussi une plante qui peut pousser à la maison, à tout le monde, son prix est tout à fait acceptable.
Comment organiser des orchidées sur le feng shui
Instructions pour la localisation de la fleur offre:
- Étant dans le sud-est, l’usine peut apporter succès, succès et prospérité dans tous les domaines, ce qui convient mieux aux bureaux.
- L'emplacement du sud-ouest aide à rétablir de bonnes relations, à restaurer la passion perdue, à établir de l'harmonie dans la famille. Dans ce cas, il est préférable de sélectionner des variétés à boutons rouges.
- Les pots de fleurs situés à l'est aident à faire face rapidement à diverses maladies, à rétablir le bien-être et la vigueur, à améliorer la santé. La préférence est donnée aux nuances de blanc et de lumière des orchidées.
- L'emplacement nord selon le Feng Shui est idéal pour les hommes d'affaires. Les usines avec des usines doivent être installées du côté nord des armoires, puis la carrière se développera avec succès, l'entreprise apportera un revenu stable, toutes les entreprises seront couronnées de succès.
- La composition florale du nord-ouest le long du Feng Shui contribue à améliorer les relations avec les proches.
Lors du choix des plantes pour leur maison, chaque personne devrait avoir l’impression qu’il est plus approprié.
http://dizain.guru/rasteniya/orhidei-mozhno-li-derzhat-v-spalne-382Signes sur les orchidées à la maison: le pour et le contre
Les tiges de fleurs d'orchidées sont souvent utilisées dans les compositions festives, et une plante à fleurs vivante peut être une véritable décoration de l'intérieur de n'importe quelle pièce. Aujourd'hui, la plupart des floriculteurs modernes croient aux vieux signes et aux superstitions et chacun d'entre eux veut savoir s'il est possible de garder une orchidée chez soi et si cette belle plante ne sera pas un signe avant-coureur de la maladie et de l'échec.
Un peu d'histoire
Phalaenopsis est un représentant très ancien de la flore. Nos ancêtres considéraient l’orchidée comme un symbole de prospérité et de bien-être.
Le chevalier, qui a présenté cette inflorescence à une fille, a ainsi exprimé sa sympathie.
Une plante mystérieuse, souvent utilisée par les guérisseurs et les sorciers pour la fabrication de potions. À ce jour, on croit qu’il confère pouvoir et beauté à son propriétaire et qu’il est aussi un symbole de l’amour.
La légende sur les orchidées raconte qu'une fois, la déesse de l'amour Vénus amoureuse, se cachant sous une pluie battante, s'est retirée avec son élue Adonis dans une grotte. Dans un élan d'amour, ils commencèrent à se déshabiller et la pantoufle tombée du pied de la déesse se transforma en une belle fleur. En passant, de nombreux fleuristes l’appellent aujourd'hui le pantoufle de la dame.
Fleurs vampires et hommes haineux
Cultiver une orchidée à la maison est assez simple. Cependant, cette plante est considérée comme un vampire énergétique dans presque toutes les nations et toutes les cultures.
Même les enseignements du Feng Shui, qui ont maintes fois dissipé l'influence négative de nombreuses plantes, s'accordent pour dire que le phalaenopsis retire toutes ses forces et son énergie de ses propriétaires.
Peu importe sa beauté, l'inflorescence est considérée comme une plante parasite dans la nature. Situé sur les branches et les troncs des arbres, il s’enroule autour de son maître avec ses racines aériennes et, pour le maintien de la vie, se nourrit exclusivement de son humidité, en prenant tous les minéraux dont il a besoin.
On dit qu’il agit de la même manière avec son maître, qui le cultive dans un pot de fleurs. En fait, il vous suffit de garder la fleur dans la chambre à coucher, car les propriétés du vampirisme entrent en phase active la nuit.
Il est scientifiquement prouvé que le pollen de certaines variétés de phalaenopsis agit sur une personne comme un somnifère, provoquant ainsi des maux de tête et une faiblesse.
La pantoufle de la Dame ne peut pas être cultivée dans une pièce où grandit un enfant de sexe masculin, mais ne vaut pas la peine de la garder au bureau où un homme travaille. La plante est considérée comme féminine et peut «partager» ses qualités féminines avec son propriétaire. Donner au chef du masculin cette fleur un mauvais présage et une mauvaise forme. Un tel geste peut être considéré par des collègues superstitieux qui ne sont pas en votre faveur.
La couleur de l'inflorescence et son effet sur les autres
Les fleurs de Phalaenopsis sont souvent appelées papillons colorés. En effet, une variété de couleurs peut surprendre même les producteurs de fleurs les plus expérimentés. En plus des couleurs naturelles, les fleuristes produisent chaque année de nouveaux hybrides, frappants par leur brillance et leur couleur inhabituelle. Le plus inhabituel est l'orchidée noire.
- La couleur pourpre et rouge de Phalaenopsis sera une aide précieuse pour atteindre cet objectif. Nous avons décidé d'arrêter de fumer, de faire un régime ou de faire du sport, mais il n'y a pas assez de volonté pour le faire, alors cette fleur est pour vous. Le «papillon en fleurs» lilas constituera un bon décor pour la classe et aidera les enfants à mieux «assimiler» les informations;
- Les chaussures jaunes Venusina seront une bonne décoration pour votre bureau. Cette coloration aidera à progresser plus rapidement dans une carrière et à améliorer une condition matérielle;
- L'inflorescence orange apportera succès et bonne chance à son propriétaire;
- La beauté rose aidera à se débarrasser de la dépression. Lorsque le monde vous semblera sombre et terne, une floraison blanche ou rose vous ramènera à la vie. Les jeunes qui ont une telle fleur à la maison s'épanouissent et deviennent de plus en plus beaux chaque jour.
La jeune orchidée a déjà été donnée à des filles seules. L'état et l'apparence de la plante ont déterminé comment la vie de la fille. Phalaenopsis Blooming a déclaré que la fiancée va bientôt apparaître. Si la plante périt, c'était un très mauvais signe et la solitude promise.
Des présages folkloriques affirment que le phalaenopsis peut devenir un véritable protecteur de votre maison contre les mauvaises personnes. Mais pour cela, il ne suffit pas d’acheter une pièce de fleur et de la placer sur le rebord de la fenêtre de l’appartement. Créer une usine des conditions favorables et des soins appropriés, et il vous répondra avec soin de l'énergie de votre maison.
Orchidée en fleurs symbole de la continuation du genre
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le bouquet de la mariée est si souvent fabriqué à partir d'orchidées? Les superstitions populaires disent que c'est le symbolisme de la conception et de la procréation. On croyait que si un jeune couple gardait cette fleur à la maison, cela aiderait dans la grossesse la plus rapide.
Dès que la plante fleurit, vous pouvez vous préparer à l’émergence d’un nouveau membre de la famille. Contrairement à toutes les superstitions, les guérisseurs conseillent depuis longtemps de garder le phalaenopsis à la tête du lit d'un couple sans enfant.
À l’orchidée, on associe de nombreux signes, bons et mauvais. Les facteurs négatifs associés à «Venus Shoe» peuvent prendre effet lorsque la plante ne reçoit pas assez d'attention. Si l’orchidée s’est fanée ou a séché sans être arrosée, attendez le même effet pour les membres de votre famille. Si vous avez donné un épi floral, vous pouvez être sûr que rien de grave ne se passera.
Cette fleur peut être un cadeau idéal pour un jeune couple ou une jeune femme. Il n'est pas assez difficile et surtout de trouver un endroit convenable pour lui dans l'appartement. Si l'orchidée a fleuri, vous avez tout fait correctement et la plante vous ravira longtemps, car les bourgeons fleurissent et fleurissent continuellement jusqu'à six mois.
Garder une telle beauté à la maison et au travail est non seulement possible, mais nécessaire. Sachant ce que signifient les signes folkloriques associés à l’orchidée, vous pouvez facilement trouver la bonne couleur et placer le pot de fleurs au «bon» endroit de votre maison ou de votre bureau.
Incroyable Horoscope d'Amour par Kerro
Découvrez quand vous trouverez le vrai amour et le bonheur. Suivez les recommandations de Marilyn Kerro et, dans quelques semaines, vous aurez la GARANTIE de trouver un partenaire de vie ou de ramener l’étincelle et l’amour dans vos relations.
http://darmaga.ru/primety/orhideya-v-dome.htmlOuvrez le secret pour garder l'orchidée à la maison
Combien de personnes, tant d’opinions: vaut-il la peine de garder une orchidée dans un appartement ou y a-t-il beaucoup de problèmes? Il y a des superstitieux qui, après avoir entendu de nombreuses histoires différentes, considèrent une beauté tropicale comme un monstre.
Essayons de comprendre et de répondre à la question de savoir si vous pouvez ou non mettre votre fleur préférée à la maison.
Puis-je garder une orchidée à la maison?
D'où proviennent les opinions négatives sur les orchidées? L'un des avis établis est que cette fleur est un parasite.
La plupart des orchidées sont des épiphytes qui poussent sur les arbres. Tout à coup, une opinion est formée, par analogie avec les agariques au miel, selon laquelle une plante détruit un arbre et ne peut donc rien en attendre. En fait, tout est exactement le contraire. Avec ses racines, une orchidée s’accroche à un arbre plutôt que de creuser et de ne pas sucer le jus.
Dans la nature, les orchidées sont enracinées dans les arbres.
Donc, l'orchidée est un symbiote de l'arbre sur lequel elle s'est posée. Si vous connectez la logique, vaut-il la peine de couper la branche sur laquelle vous êtes assis. Après tout, si la plante détruit l’arbre, il tombera et l’orchidée sera au fond, là où il n’ya pas de soleil.
Une autre croyance est que la beauté tropicale est un vampire énergique. Cette conviction découle du fait qu'il existe toute une famille d'orchidées, appelée Dracula.
La fleur ressemble au visage d'un singe ou d'une chauve-souris associée à des vampires. De plus, une structure de fleur inhabituelle avec de longues pointes aux extrémités du sépale ressemblent à des dents de vampire. Donc c'est parti, puisque Dracula signifie un vampire. Je ne peux pas mordre - puis énergie.
Une autre affirmation selon laquelle l’orchidée est une plante de muzhegon. C'est de quel côté regarder. De belles fleurs d'une beauté tropicale sont associées à la beauté d'une femme. Et à juste titre. Mais c'est pour cette raison que cette usine chasse les hommes de la maison? Il n'y a que deux réponses:
- La femme était tellement fascinée par ses fleurs qu'elle a complètement cessé de prêter attention à son mari.
- Il dépense tout son argent en orchidées, maintenant son épouse au régime de famine.
Les femmes stupides font cela, mais les personnes intelligentes font des choses plus sages. À un moment donné, s’ils constatent que la patience de leur épouse n’est pas infinie, ils n’admettent plus qu’ils ont acheté une nouvelle fleur, ils les auraient «changés». Et aux questions de son mari: "Pourquoi les orchidées n'entrent-elles plus dans le rebord de la fenêtre?". Répondez qu'ils ont simplement grandi.
Oui, et l’attention de la moitié de sa femme commence à payer davantage: il est nécessaire d’effacer l’attitude négative du mari à l’égard de l’achat d’un nouveau lot de plantes.
N'oubliez pas que parmi les collectionneurs d'orchidées les plus sérieux, il y a beaucoup d'hommes. Le cas idéal est celui où les époux se soutiennent mutuellement dans leur passe-temps. À la maison, il y aura paix, paix et bonheur.
Que dit le feng shui?
Récemment, il est devenu à la mode de vivre avec le Feng Shui:
- organiser les meubles;
- porter des bijoux;
- manger et ainsi de suite.
Récemment, le Feng Shui est devenu un art à la mode.
Les fouilles de tombes datant de 6000 ans confirment l'existence du Feng Shui.
Les cultures chinoise, japonaise et coréenne sont prédisposées au symbolisme. Ce type d'enseignement est donc tout à fait logique et acceptable pour ces peuples. Certes, la communauté scientifique considère la pseudoscience du Feng Shui.
La décoration des tombes avec des fleurs et des plantes est tout à fait naturelle et commune non seulement parmi les peuples asiatiques. Dans ces années lointaines, quand les gens croyaient en l'esprit de leurs ancêtres, voulant les apaiser, ils décoraient les lieux de leur dernier refuge. Mais vaut-il la peine d’apporter un tel enseignement à la maison?
Néanmoins, les experts du Feng Shui considèrent une beauté tropicale comme une fleur, apportant confort et prospérité à la maison. Ils apportent une parfaite harmonie dans la relation, promettent une croissance de carrière, l’essentiel est de choisir la bonne couleur et de la placer là où elle devrait être. Cela provient de certaines sources.
Dans d'autres cas, une orchidée ne peut être conservée qu'au bureau, car elle ne fait qu'attiser la discorde et les ennuis. Et si le travail implique de voyager constamment ou d'être à l'extérieur. Quoi alors? Abandonne ta fleur préférée?
Il y a un dicton merveilleux: «Tout est bon avec modération» et ce principe doit être respecté. Si vous aimez les beautés tropicales, vous devez absolument les avoir à la maison pour que l’énergie soit positive et qu’il n’y ait pas d’insatisfaction.
Une autre chose est que ces fleurs sont loin d'être soumises à tout le monde. Il se trouve qu’une personne peut réussir à cultiver n’importe quelle plante, mais avec une orchidée, elle ne peut rien faire. Ils ne fleurissent pas ou meurent tout simplement.
Il y a des cas complètement opposés. Lorsque les fleurs ordinaires ne poussent pas et ne disparaissent pas et que les orchidées s'épanouissent et dégagent une odeur sucrée, le propriétaire a confiance en ses capacités. Quel est le secret, quel est le secret - personne ne peut dire.
Personne ne niera qu'il y a des côtés positifs et négatifs dans les orchidées en croissance.
Il est très décevant lorsqu'une orchidée tant attendue arrive dans un état indécent après avoir souffert pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines et meurt. Le plus souvent, le propriétaire lui-même est à blâmer pour ce résultat, ne fournissant pas à la fleur les conditions optimales d’entretien ou ne préparant pas la plante pour un nouveau lieu de résidence. Négatif - bien sûr.
Et maintenant, un tel moment: l'orchidée, longue capricieuse, s'est épanouie! Combien d'émotions positives, combien de bonheur et de fierté le propriétaire de telles expériences de beauté. Non seulement il se réjouit, mais il partage également son bonheur avec ses amis et sa famille, partageant son énergie avec eux. Il publie des photos sur Internet, inspiré par des j'aime encore plus.
Comment garder une orchidée à la maison?
Tout d'abord, vous devez savoir qu'une beauté tropicale est une plante, à de rares exceptions près, très légère. Par conséquent, il ne faut pas le garder au fond de la pièce:
L'orchidée a besoin d'une bonne quantité de lumière.
Puis-je rester dans la cuisine, le salon, la chambre à coucher, la cuisine ou le bureau? Bien sur. Le fait est que les orchidées sont des plantes hypoallergéniques, leur pollen ne se propageant pas dans l'air. Il est moulé en deux petites boules, des pollinies, qui ne peuvent pas voler au vent, se propagent uniquement à l'aide d'insectes.
L'odeur est la seule chose qui puisse causer une réaction négative. Cela peut être trop fort ou désagréable. Par conséquent, lors de l'achat d'une orchidée, il est nécessaire de prendre cela en compte. La plupart de ceux vendus dans les magasins d'orchidées n'ont pas d'arôme.
Considérez cette question plus en détail:
- Salle de séjour. Ici, vous pouvez conserver toutes les plantes, juste pour permettre l'orientation de la fenêtre. Dans un grand volume de la pièce, même une forte odeur est ressentie moins;
- La chambre Il vaut mieux choisir des orchidées qui n'ont pas d'arôme nocturne, c'est-à-dire que Cattley est préférable de ne pas y mettre;
- Enfants Si les enfants sont petits et que la fleur n’est pas dommage, nous pouvons la mettre en toute sécurité ici. Les enfants plus âgés ne le démonteront plus pour les pièces, mais il n’est pas nécessaire d’y contenir des copies parfumées;
- Cuisine Ici, dans cette pièce, vous pouvez faire pousser en toute sécurité les plantes les plus odorantes, surtout la nuit. Puis-je les mettre ailleurs que sur le rebord de la fenêtre? Supposons que la cuisine a des fenêtres sud. Des fleurs heureuses dessus vont brûler. S'il y a un réfrigérateur près de la fenêtre, en été, vous pourrez y placer une orchidée en toute sécurité. Mais sur le comptoir du bar, il est préférable de mettre déjà une beauté épanouie, car de telles installations sont assez éloignées des fenêtres. De plus, il y aura simplement des interférences et il y a un risque de chute accidentelle;
- Toilettes Ici, vous pouvez également contenir des orchidées, telles que Cumbria et Shoe. Une humidité élevée ne fera que contribuer à cela. Reste à résoudre le problème de l'éclairage, il devrait être au moins 10 000 - 15 000 Lux, la lumière doit être allumée pendant au moins 12 heures.
Vidéos utiles
Regardez une vidéo sur la possibilité de garder des orchidées à la maison:
Cette vidéo raconte le rôle des orchidées dans la maison du Feng Shui:
La vidéo suivante est consacrée aux soins des orchidées à domicile (partie 1):
La deuxième partie de la vidéo de soin d'orchidée est:
Conclusion
Garder une orchidée à la maison ou pas - chacun décide par lui-même. Si vous aimez les orchidées, vous pouvez en tirer beaucoup d’émotions positives. Ils ne laissent pas tomber et blessent, exigeant l'attention sur eux-mêmes, comme des enfants Le temps passe vite en les soignant. Les orchidées enseigneront la patience, le calme et l'observation. Beaucoup apprennent à systématiser l'information et à l'écrire méticuleusement.
Si vous n'êtes pas prêt pour cela, les orchidées ne sont pas vos fleurs. Ne vous torturez pas et ne plantez pas la plante, même si elle est à la mode.
http://komnatnie.com/orhid/obshinf/vkvartire/mozhno-li-derzhat.htmlPuis-je garder une orchidée à la maison
Les orchidées provoquent toujours un sentiment de joie et de joie chez les gens. En particulier, si vous les présentez en cadeau à une femme. Peu de gens savent exactement ce que l’orchidée menace dans une maison ou un appartement. Vous devez examiner attentivement tous les signes possibles associés à cette plante. Autrefois, si un homme donnait cette fleur à une femme, cela signifiait qu'il avait des sentiments pour elle. De nombreuses légendes racontent que les dieux l'ont créée pour apporter de la joie et du plaisir aux gens. Les signes et les superstitions sont construits précisément sur les légendes et chaque personne a parfaitement le droit de les interpréter à sa guise. Puis-je vraiment garder des orchidées à la maison?
L'impact négatif des orchidées
De nombreux signes et superstitions suggèrent que cette plante peut affecter négativement la vie d’une personne. La question est souvent entendue, est-il possible de garder des orchidées à la maison? Chacun répond à cette question seul, car il est difficile d'interdire à un amateur de ces plantes de profiter de la beauté de leur fleur préférée. Cependant, il existe certains signes associés à la valeur négative d'un tel "quartier".
La plupart de nos ancêtres étaient convaincus que cette plante avait un effet négatif sur l'énergie du propriétaire. Il absorbe toutes les émotions agréables et provoque les propriétaires à se quereller et à se sentir mal. C'est juste pour cela il y a des nuances que vous devez toujours apprendre.
Causes d'impact négatif
Les signes et les superstitions à propos de l’orchidée disent qu’elle peut enlever à une personne toutes les bonnes choses qui se passent chez lui. Mais, il y a un certain nombre d'explications.
- Tout d'abord, cela s'explique par le fait que cette fleur appartient à la catégorie des parasites. C'est-à-dire qu'il peut grandir et se développer sereinement sur le tronc d'un autre représentant de la flore. Pour cela, elle n'a pas besoin d'un apprêt. Pour ces raisons, il existe une superstition selon laquelle ils peuvent se comporter de la même manière avec le propriétaire. Par conséquent, il n'est pas recommandé de le placer près du lit et de dormir autour de lui. L'essentiel, c'est qu'une personne qui dort n'a pas une énergie forte, il est donc beaucoup plus facile de l'influencer.
- Le fait suivant est qu’il accumule du pollen sur ses feuilles dans toute la maison. Ce pollen a un effet négatif sur le bien-être humain et entraîne certains risques pour la santé. Tout d'abord, le système nerveux commence à souffrir. Le propriétaire ressent constamment des maux de tête et de la fatigue.
Impact sur les hommes
Une orchidée est une fleur plutôt fragile et tendre. Les signes concernant une orchidée considèrent qu’elle peut transférer de telles propriétés à une personne qui lui est proche. Par conséquent, vous ne devriez pas le donner aux hommes, car ils deviendront plus féminins et plus tendres.
Certains conseillent de le donner à des patrons stricts. On pense que cela éveillera en lui un sentiment de sympathie et de tendresse. En conséquence, il deviendra plus fidèle à ses subordonnés.
Impact sur les femmes
La question est souvent de savoir si les femmes peuvent garder de telles fleurs à la maison. Les signes de personnes sont convaincus d'une réponse positive. Ils croient que l'orchidée d'intérieur aide à révéler le féminin et à devenir plus attrayante pour les hommes. Elle a également un effet positif sur la féminité, qui est parfois si nécessaire pour les filles modernes.
Les présages d'orchidées sont appelés la fleur de la féminité et de la tendresse, il convient donc de les porter aux dames qui essaient depuis longtemps de nouer des relations amoureuses. L’orchidée d’intérieur attirera les hommes et les rendra plus souples pour commencer une nouvelle relation. Il ne devrait être donné qu'aux personnes qui ont déjà organisé leur vie et peuvent transférer une énergie positive à une autre. Cela ne nuira jamais à celui qui l'aime. Les plantes ne fleurissent que si votre souhait se réalise. Si les femmes réussissent à la voir s'épanouir, cela signifie que vous rencontrerez bientôt votre âme sœur.
Impact positif
Les prédictions populaires ne sont pas toujours extrêmement négatives. Il y a certains signes de l'orchidée dans la maison, qui la présentent sous un jour favorable. En Asie, on pense que cela aide à débarrasser la maison de l'énergie noire. Il est conseillé de la garder à la maison afin d'améliorer les relations entre les locataires et d'attirer plus de bonheur.
Le plus souvent, les gens plantent une orchidée blanche à la maison. On pense que cela a un effet positif sur l'état spirituel d'une personne. Avec son aide, il est beaucoup plus facile d’ajuster votre équilibre émotionnel et de prendre les bonnes décisions.
Où garder la plante
Parfois, il y a un avis controversé sur le couple qui tient la fleur. Beaucoup de gens sont convaincus qu'il aura une mauvaise influence sur un homme. Mais vous devez vous rappeler que n'importe quelle fleur peut être conservée chez vous. Vous avez juste besoin de savoir où le bon endroit sera pour lui.
Le meilleur de tous, si vous mettez un pot sur le côté est ou ouest de l'appartement. Cela permettra d’apporter que de bons événements dans la maison et d’éliminer les mauvais. Pour que la beauté puisse s'épanouir, elle doit fournir des soins complets. Il ne fleurit que si le propriétaire la traite bien. Dans d'autres cas, réaliser la floraison est tout simplement irréaliste. Il est important de se rappeler que les plantes blanches de la maison ont toujours besoin de beaucoup de soleil. Il est important qu’il se trouve à l’endroit où le flux solaire appartient à la catégorie moyenne et qu’il ne permettra pas aux feuilles de jaunir.
Valeur de couleur
Phalaenopsis est une fleur d’ombre orange. Phalaenopsis aurait un effet très positif sur la richesse de la maison. Cela n’aide pas seulement à trouver un emploi avec un salaire élevé. Phalaenopsis aide à attirer l’argent de la maison comme un aimant. Ainsi, les personnes qui la gardent à la maison n’ont jamais besoin de richesse matérielle.
Les fleurs jaunes doivent être conservées par ceux qui travaillent dans le domaine de l'art. Le fait est que les plantes jaunes ont un effet bénéfique sur la pensée de leur propriétaire. Ils vous aident à prendre de meilleures décisions et à prendre des initiatives plus rapidement. En outre, ils appellent le propriétaire pour des actions actives, indispensables aux carriéristes.
Une fleur rouge ou violette est nécessaire pour ceux qui sont paresseux dans la vie. Cela vous permettra de prendre plus d'initiatives et de prendre les bonnes décisions. Vous n'aurez plus jamais à réfléchir beaucoup pour ne pas faire de mauvais choix. Les fleurs blanches ou roses invoquent des émotions positives et des couleurs vives dans la vie d’une personne. C'est une excellente option pour ceux qui sont optimistes dans la vie. En outre, ils deviendront une excellente option pour ceux qui souffrent parfois d'un trouble mental et ne savent pas se contrôler.
Presque tous les signes concernant l’orchidée à la maison assurent que cela affectera positivement votre vie. Son impact négatif dépend uniquement de vous. Si vous vous occupez correctement d'elle et ne pensez qu'au bien, rien de grave ne peut arriver. Si une belle orchidée a fleuri dans votre maison, votre vie entière changera bientôt pour le mieux.
Orchidée - une des plus anciennes plantes sur terre
Peu de représentants du monde végétal de notre planète peuvent se vanter d'une telle variété de types, formes et tailles, des plus minuscules aux géants de plus de 30 mètres de haut. La plupart d'entre elles sont des herbes vivaces, mais on les trouve également sous forme de vignes et d'arbustes. Dans des conditions de serre confortables, l'espérance de vie de certaines espèces tropicales atteint plus de 70 ans. Les plantes de cette famille sont si communes qu'elles ne poussent pas dans la neige de l'Arctique et de l'Antarctique.
Les gens ont longtemps remarqué la beauté des orchidées. Dans la mythologie est-asiatique, il est dit des fragments de l'arc-en-ciel transformés en fleurs étonnantes. Depuis toujours, les écrivains et les poètes ont chanté la magnificence de la fleur dans leurs œuvres. Les artistes s’inspirent de la variété des nuances et de l’élégance des formes.
L'un des premiers admirateurs d'orchidées de beauté exquises résidaient en Chine et au Japon. Ils ont également remarqué leur influence sur le corps humain et ont commencé à l'utiliser comme plante médicinale. Et pour le plaisir esthétique, les fleurs ont commencé à pousser dans les serres, ainsi que pour décorer les jardins et les parcs.
Grâce aux efforts des éleveurs, au cours des 100 dernières années, l’orchidée est devenue un visiteur fréquent d’un appartement en ville. Et les doutes sur la possibilité de garder les orchidées à la maison ont disparu d'eux-mêmes. Les variétés hybrides modernes prennent facilement racine à la maison. Par conséquent, leur popularité parmi les amateurs de fleurs d'intérieur au fil des ans ne fait que croître.
Symbole de la pureté divine
Il existe de nombreuses légendes et croyances qui remontent à des temps immémoriaux sur l’apparition de cette ravissante fleur et sur sa capacité à transformer l’énergie autour d’elle-même. L'ancienne doctrine chinoise d'harmonisation de l'espace du feng shui est une source d'interprétation très populaire de la signification symbolique et de l'influence de cette fleur sur les humains. Orchidée Feng Shui - symbolise l’amour, la sagesse, la prospérité possible, la richesse et incarne l’harmonie intérieure et la perfection.
La coloration d'une fleur selon Fengshi est également importante et porte son énergie. La couleur blanche symbolise la pureté divine et éveille l'énergie de paix et d'harmonie. Le rouge incarne l'amour et la dévotion, remplissant d'élégance l'espace environnant, le rouge foncé symbolisant l'énergie vitale, réveillant les forces créatrices, aidant à faire face à la dépression. Les fleurs d’orange ou de jaune contribueront à améliorer le bien-être et à activer l’énergie pour augmenter le financement. Selon la couleur et l'emplacement, différentes zones et différents flux d'énergie seront activés. Par conséquent, vous devez envisager sérieusement le choix d’un lieu pour les orchidées dans la maison.
Où mettre l'orchidée
Tenant compte des caractéristiques naturelles de la plante, les experts affirment que pour leur bien-être, placer des orchidées dans l'appartement est ce qu'il y a de mieux pour les rebords de fenêtre à l'est ou à l'ouest. Après tout, c’est là que la lumière directe du soleil ne tombera pas trop longtemps sur la fleur. Un lieu propice à une orchidée dans le feng shui est également considéré comme un salon pourvu d’un éclairage suffisant. Mais les concepts de chambre à coucher et d'orchidée sont incompatibles.
Pourquoi ne pas garder les orchidées dans la chambre
Pour commencer, la nuit, les orchidées émettent activement du dioxyde de carbone ou du dioxyde de carbone, ce qui affecte négativement les humains. Et parce que dans la chambre à coucher, une orchidée peut provoquer des maux de tête, de l'insomnie, de l'irritabilité et même de la dépression. On pense également que l’orchidée dans la chambre du Feng Shui peut nuire à leurs propriétaires. Le fait est que le pouvoir du vampirisme est attribué à la belle fleur. En d'autres termes, cette plante tropicale est capable d'extraire l'énergie vitale d'une personne. Mais c'est la personne endormie qui est complètement sans défense et facilement vulnérable.
Que peut remplacer une fleur vivante
Pour ceux qui souhaitent admirer la splendeur des orchidées à l'intérieur de la chambre, utilisez l'image d'une fleur.
Il y a différentes opinions sur la décoration de la maison avec des fleurs artificielles, parfois polaires et se contredisant, donc, dans tous les cas, le choix appartient aux propriétaires du logement. Mais ce qui ne vaut absolument pas la peine, c’est de garder chez vous les fleurs fanées et les plantes malades.
Si vous décidez toujours d’acheter une orchidée vivante, lisez attentivement les recommandations de ses professionnels de la santé avant de placer ce miracle tropical dans votre maison. Il faut se rappeler que son bien-être dépend de la qualité de l’énergie qu’il émet. Après tout, les fleurs malades et négligées ne plairont probablement pas aux propriétaires par leur beauté et donneront des émotions positives. Il est important que la coexistence soit agréable pour les deux parties. En outre, reconnaissant les bons soins et en raison de sa capacité à absorber de l'énergie, l'orchidée d'origine est en mesure de protéger son propriétaire des invités hostiles.
Conclusion
Si vous choisissez le bon endroit et ne mettez pas d'orchidée dans la chambre ni dans la chambre des enfants, cette belle fleur peut décorer n'importe quelle maison. Amenez-y la beauté, l'amour, la joie, l'harmonie. Avec des soins appropriés, la plante pendant de nombreuses années ravira ses propriétaires avec des fleurs délicates et donnera des émotions positives.
L'histoire de l'orchidée
Orchidée - une fleur connue depuis l'Antiquité. Il a longtemps été un symbole du luxe et du culte. Si un homme présente une fleur à une femme, c'est un signe certain de sa grande sympathie et de ses bonnes intentions.
Puisque l'humanité connaît l'orchidée depuis longtemps, de nombreuses histoires et légendes y sont écrites, dans lesquelles elle est presque toujours décrite comme une descendance de dieux, de beauté, d'amour ou de sorcellerie. Grâce à de telles histoires, il est possible de mieux comprendre la signification de cette fleur dans notre vie.
La légende de l'apparition d'orchidées
Vénus, la déesse de l'amour, est tombée amoureuse elle-même une fois. Son élue était le jeune chasseur et berger Adonis. Une fois, lors d'une promenade régulière, ils ont été pris d'assaut par un violent orage, puis ils se sont retirés dans une grotte où la passion les a saisis. À ce moment, une chaussure glissa des jambes de la charmante Vénus, qui se transforma immédiatement en une fleur incroyable. On croit que les pouvoirs divins de Vénus lui ont été transmis.
Au fait, il y a vraiment une orchidée appelée "Lady's Slipper".
Superstition sur les effets négatifs des orchidées
L'un des signes les plus controversés concernera peut-être les orchidées à la maison: il y a des avantages et des inconvénients. Commençons par les moins agréables.
Vampire d'énergie
Outre le fait qu'une belle fleur plaise à notre œil, donnant des émotions positives, elle est capable d'absorber notre énergie en elle-même. Il y a plusieurs explications.
- Tout d’abord, cela est dû au fait que l’orchidée appartient à une variété d’épiphytes, c’est-à-dire des représentants de la flore, qui peuvent facilement pousser sur les troncs d’autres arbres sans terre. Dans le même temps, ils se développent parfaitement en obtenant la quantité nécessaire d’humidité et en respirant par les racines aériennes. C'est pourquoi ils sont appelés "vampires", on suppose qu'ils peuvent également drainer le pouvoir d'une personne. Particulièrement dangereux de dormir près du pot avec épiphyte. Après tout, une personne endormie est plus vulnérable, son champ biologique est plusieurs fois plus faible qu’au réveil. Un signe évident d'un tel effet de vampire sera une sensation de fatigue immédiatement après le réveil, une sensation comme si elle ne se couchait pas du tout.
- Deuxièmement, sur les pétales de certains types de fleurs, le pollen est collecté. Ce qui, avec une concentration élevée, affecte les personnes, comme un somnifère, provoquant une faiblesse ou des maux de tête.
Fleur non mâle
Malheureusement, étant une plante mince, délicate et fragile, l’orchidée «partage» les mêmes qualités avec d’autres. Cela signifie qu'un homme qui est constamment à proximité d'une telle fleur prend ses caractéristiques.
Donc, cela peut être donné sauf si un patron strict, qui ne ferait pas de mal à devenir un peu plus doux. Pour le reste des hommes et des garçons en croissance, il est régulièrement déconseillé de contacter une belle épiphyte.
Signes positifs sur l'orchidée
En plus des superstitions sur les effets négatifs de l'épiphyte sur une personne, il existe des signes d'orchidées dans la maison qui la mettent sous une lumière plus rose.
Saturation de l'aura
En Inde, une relation privilégiée avec l'orchidée. Les habitants croient que cela nettoie la maison du mal, éloigne les pensées et les sentiments cruels. Garder cette fleur dans la maison signifie pour eux maintenir une atmosphère familiale et amicale, trouver des moyens de compréhension mutuelle et de respect mutuel entre les membres de leur famille.
Dans les temples bouddhistes, ils aiment aussi faire pousser cette plante, car, selon la légende, il est utile de se concentrer, de s'enrichir spirituellement et d'établir des liens avec les plus hautes puissances célestes. Les croyants ont un honneur spécial chez les croyants.
Impact sur les femmes
Pour les femmes de garder des fleurs à l'intérieur, en principe, recommandé obligatoire, et encore plus d'orchidées. C'est une sorte de talisman qui protège la santé, à la fois morale et physique, en apportant l'inspiration, la beauté, le charme, la féminité et d'autres qualités nécessaires à chaque fille.
L'orchidée ne dissuade pas les hommes
À propos, il y a un signe qui s'est produit plutôt à cause de la torsion des faits, plutôt que d'observations réelles. Ils disent que les épiphytes peuvent chasser les gars, alors la fille dans la maison de laquelle il grandit se sent seule.
Toutes les fans d'orchidées peuvent se calmer: ce n'est pas tout à fait vrai. Comme mentionné ci-dessus, un épiphyte en contact permanent avec un homme l’affecte en tant que femme, c.-à-d. le transforme en une personne choyée, peut-être même vulnérable, etc. Mais pas plus que ça. Pour nuire à son propriétaire, qui l’aime et s’occupe de lui, la plante ne
Le bon endroit pour les orchidées
Il serait assez logique de demander si les couples mariés peuvent garder des orchidées à la maison si la fleur n'est pas recommandée pour la moitié masculine et qu'elle devient un talisman pour la moitié féminine. Dans chaque maison, vous pouvez faire pousser ces belles fleurs, il suffit de savoir où les placer.
Pour leur emplacement, il vaut la peine d'éviter les chambres à coucher, car la nuit, la fleur est particulièrement active, comme un vampire, et les pièces où l'homme est le plus souvent.
Les fenêtres à l'est ou à l'ouest sont les meilleures. Certes, cela n'est lié à aucune croyance, mais aux spécificités de la cultivation. Si vous souhaitez que votre animal s'épanouisse, donnez-lui suffisamment de couleur solaire. Pièce bien adaptée où la lumière n'est pas vive ni faible, mais quelque peu diffuse.
Pour les filles qui n'ont pas encore de famille, vous pouvez organiser des épiphytes partout. L'essentiel est de prendre soin d'eux et de ne pas les ruiner, pour que votre attitude respectueuse envers la plante vous revienne cent fois.
Feng Shui sur les orchidées
Les enseignements orientaux populaires du feng shui n'interdisent pas de garder des orchidées à la maison. Les sages chinois ne mentionnent que l’importance de la couleur d’une fleur pour un domaine particulier de notre vie et son emplacement. En ce qui concerne ce dernier, nous l'avons déjà mentionné, les règles du Feng Shui sont les mêmes ici: la chambre à coucher ne convient pas comme habitat permanent pour une fleur. En outre, il existe encore quelques astuces:
- les plantes de la partie orientale de la maison sont sur le point d'améliorer leur santé ou de récupérer plus rapidement lorsqu'elles sont déjà malades;
- dans le nord, pour réussir sa carrière;
- dans le sud-est - pour le faire;
- au sud-ouest - allumer un feu dans une relation froide;
- dans le nord-ouest - pour la paix dans la famille.
L'effet de la couleur de l'orchidée sur l'homme
Maintenant, parlez de l'influence des orchidées de couleur. Cela fait référence à n'importe quel genre: Phalaenopsis, Cumbria, Wanda, Cattleya, etc. Il est possible d'essayer de changer votre vie pour le mieux en choisissant l'épiphyte qui fleurit avec la “bonne” couleur.
Si l'orchidée a fleuri en jaune ou en orange, elle vous promet un bien-être financier. La plante de ces nuances est spécialement acquise par les gens d’art, les professions créatives et les carriéristes, car elle émet de puissants courants d’énergie qui encouragent les actions actives. Convient à la fois au bureau et à l'appartement.
Epiphyte, fleurissant en rouge et violet, est bien adapté pour les personnes paresseuses et indécises. Avec une telle fleur, le courage, l’inspiration et la force physique apparaissent, il n’est plus nécessaire d’agir avec décision.
Lorsque les orchidées roses et blanches fleurissent, une personne trouve l'harmonie en elle-même, commence à percevoir le monde avec des couleurs vives. Ils sont "prescrits" à ceux qui ont une psyché faible, une tendance au découragement, au désespoir, etc.
Connaissant tous les signes les plus communs concernant l’orchidée à la maison, vous pouvez la garder en toute sécurité dans votre maison et profiter de sa merveilleuse floraison.
Il est difficile de trouver dans le monde végétal une autre fleur aussi mystérieuse qu'une orchidée. Des présages et des superstitions contradictoires entourent cette plante d'intérieur fantaisiste, forçant les ménagères à réfléchir quelques fois avant de l'installer à la maison.
Pour beaucoup de gens, les présages et les superstitions sont très importants. Parmi les amateurs de fleurs, la question de savoir s’il est possible de cultiver des orchidées à la maison est très controversée. L'orchidée est la fleur la plus ancienne et la plus belle. Il est considéré comme un symbole de chasteté, de péché, d'impeccabilité, de grâce, de charme et d'unité. Il y a beaucoup de préjugés sur l'orchidée, mais beaucoup d'entre eux sont basés sur l'expérience de la vie, et il faut donc leur faire confiance.
Marques négatives et superstitions
Orchid est appelé "énergie vampires". Beaucoup pensent que l’orchidée prend toute l’énergie, réduit l’efficacité et l’activité de ceux qui la vivent dans la même maison.
On pense également que l'orchidée dévore l'énergie masculine, expulsant le sexe fort de la maison. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Une orchidée est en effet une fleur femelle. Elle donne aux filles plus de féminité et de beauté. Le genre masculin est vraiment affecté par une telle fleur: une orchidée rend un homme trop mou et tendre.
Les signes négatifs sur les orchidées font peur, mais cela ne signifie pas que la fleur ne peut pas être cultivée à la maison. En tant que vampire, l'orchidée n'est active que la nuit. Il est donc préférable de ne pas la mettre dans la pièce où vous dormez. En outre, protégez les hommes du contact avec cette fleur.
Signes positifs et superstitions
L'orchidée est une fleur totalement sûre - trop fantaisiste et capricieuse. Si vous l'aimez et en prenez soin, afin de respecter certaines conditions, cette plante d'intérieur vous procurera du bien-être, du bonheur et harmonisera le microclimat de la famille.
Une orchidée pour une femme peut servir de talisman. En contactant une telle fleur, vous pouvez trouver en vous des talents cachés, un grand potentiel et commencer à vous engager dans l'art. Mais pour cela, vous devez prendre bien soin de la fleur et en prendre bien soin. En aucun cas, ne peut tolérer la maladie des orchidées et son flétrissement.
Orchid, entre autres, est capable d’allonger le chemin de la vie. Une femme peut se débarrasser des rides, améliorer sa santé et sa beauté. Orchidée aussi édifiante. Avec cette fleur, vous pouvez vous débarrasser de l'énergie négative dans la maison. Dans le même temps, les orchidées de couleurs différentes ont un certain caractère.
Cette belle fleur peut servir de protecteur à la maison. Si votre invité est une personne qui ne vous souhaite pas de succès, l’orchidée fera tout pour que l’ennemi quitte votre domicile. Cela cause un piètre bien-être physique à vos ennemis. Ceux-ci incluent des maux de tête, un mauvais état mental et de la fièvre.
Présages et superstitions négatives
On croit que l'orchidée - énergie vampire. Puis-je garder une orchidée à la maison? L'orchidée dans la chambre à coucher sur le feng shui est considérée comme un très mauvais signe, car elle peut sortir des autres plantes et directement chez une personne sa force et son énergie. Mais cela est probablement dû au fait que le pollen de fleurs peut provoquer une somnolence et une certaine inhibition chez une personne.
Un autre signe commun est la conviction que ces fleurs effraient les hommes et les rendent faibles. Peut-être un fait très désagréable pour ceux qui aiment ces plantes et qui en cherchent une paire. Les orchidées à la maison augmentent l’attrait féminin, donnent à une femme une note de mystère et de charme, augmentent son énergie et son attrait. Mais ils affectent également la moitié forte de la même manière. Pourquoi chez un homme peut apparaître des traits complètement non masculins. Par conséquent, si la question se pose, où mettre l'orchidée - pas dans la pièce où dorment vos hommes bien-aimés.
Le conseil le plus sûr est de ne pas placer la plante là où l'homme est le plus souvent et où il dort. C'est une plante femelle, mais pas mâle. Pourquoi ne pas garder une orchidée dans la chambre? On pense que la fleur est un vampire énergique et ses propriétés sont aiguisées la nuit. Se tenir dans la chambre à coucher peut causer de l'insomnie et des douleurs à la tête. Les fleurs peuvent toutefois interférer et causer un inconfort avec leur forte odeur, à condition qu’elles se trouvent à proximité de vous.
Signes positifs et superstitions
Si vous aimez vraiment ces fleurs et connaissez bien leurs caractéristiques, vous devez être au courant des avantages que cela peut apporter. Malgré tout, l’orchidée est considérée comme la meilleure des fleurs femelles. Elle aide une femme à atteindre son potentiel et à augmenter son attractivité, et a un effet positif sur sa santé et son humeur. L’orchidée aide à chasser les vibrations négatives de la maison, à maintenir une atmosphère d’harmonie dans l’appartement, à apporter joie et chaleur.
Si vous le placez dans le salon, cela aidera à chasser les ennemis s'ils viennent chez vous. Pas étonnant que la plante, comme les chats avec des chiens, ressent les mauvaises pensées des gens et puisse les influencer. Si un de vos amis a mal à la tête ou est simplement agité, la raison peut être cachée ici. Très important et la couleur de votre animal de compagnie. Cela peut non seulement avoir un impact sur l'impact, mais aussi contribuer à améliorer la situation de la maison, à éliminer les aspects négatifs et à faire face aux problèmes. Dans le même assure et le feng shui.
Des fleurs rouges et violettes aident à vaincre la paresse, renforcent la volonté. La couleur jaune porte bonheur à la maison, améliore le bien-être financier, surtout si vous mettez des orchidées sur les fenêtres. Orange reconstitue les forces internes et ajuste le flux d'énergie. Blanc - la couleur de la pureté, mieux adapté pour les filles. Cette couleur peut vaincre la dépression et la mélancolie. Le rose et le beige sont meilleurs pour l’harmonie, ils vous aideront à vous comprendre, ils sont également utiles pour combattre la dépression.
Où mettre
Nous avons déjà reçu la réponse à la question de savoir si nous pouvons garder une orchidée chez nous. Mais si vous décidez de ne pas être séparé de votre fleur préférée, où devriez-vous la mettre? Il est préférable de placer les plantes à côté des fenêtres. Donc, ils recevront assez de chaleur et seront toujours au soleil. Choisir un endroit pour mettre une orchidée est très important. Cela dépend si la fleur poussera, s'il y a suffisamment de soleil, si le sol et d'autres détails importants s'assèchent trop rapidement.
Vous pouvez le mettre directement sur le rebord de la fenêtre. Si elle n'est pas assez large ou si la chaleur de la batterie pendant la saison de chauffage retombe sur les fleurs, cela peut sécher ou causer des brûlures aux fleurs. Par conséquent, plus l'espace près de la fenêtre est large, mieux c'est. Les fenêtres de l'est et du sud-est sont parfaitement adaptées. Les orchidées aiment la lumière diffuse. Surtout au début et à la fin de la journée. De telles plantes d'intérieur aiment beaucoup de lumière, mais pas brillantes et d'humidité. Le meilleur endroit pour eux sera les fenêtres, avec un arrosage modéré, au besoin. Si vous suivez cet arrangement correct, la fleur poussera et fleurira très souvent et magnifiquement.
Puisque l’orchidée doit recevoir une lumière diffuse, elle ne doit pas être dans des zones trop chaudes ou trop sombres. Il faut éviter les fenêtres du sud, car il y a trop de soleil et la fleur peut se dessécher. Sur le côté nord, le problème est au contraire, une quantité insuffisante de soleil, ce qui conduit à la pourriture. Vous pouvez reproduire différentes variétés de fleurs, surtout si vous avez le choix de les placer. Dans tous les cas, la plante sur la fenêtre plaira à vos yeux par tous les temps.
Choisir un lieu pour le Feng Shui
L'effet des orchidées est très bénéfique, en fait. Comme il s’agit d’une fleur qui apporte harmonie et bonheur, mais uniquement aux femmes, il est préférable de la garder dans les maisons où elles habitent.
Le Feng Shui interdit de garder des orchidées dans la chambre à coucher, car elles peuvent puiser de l'énergie et causer fatigue, somnolence, mauvaise concentration et mauvais sommeil. Les garder dans la chambre des hommes - selon la science du Feng Shui est catégoriquement contre-indiqué. Les fleurs peuvent être conservées dans le salon, le couloir, la cuisine, la chambre d'amis. Les orchidées peuvent être cultivées n'importe où dans la maison, mais pas dans la chambre à coucher. Il est nécessaire de se concentrer sur la couleur de la plante elle-même.
Ce serait mieux si vous cultiviez vous-même une orchidée, elle vous aimerait sûrement et vous procurerait beaucoup de plaisir et de joie. Quel que soit l'emplacement de l'orchidée, rappelez-vous qu'il est en votre pouvoir de ne tirer que des avantages et de la chance des fleurs.
Orchidée à la maison: pas de chance
Il faudra beaucoup pour donner à ces belles fleurs les propriétés d’un vampire énergique qu’il n’est pas nécessaire de garder chez elles. On dit que les plantes - les vampires d’énergie tirent l’énergie des personnes vivant avec elles sous le même toit. Avec ce présage, la doctrine du Feng Shui, qui concerne mieux la plupart des plantes de la maison et n'encourage que la présence de fleurs dans la vie humaine, ne discute pas.
Il se trouve que le problème est que le pollen de plusieurs espèces de cette fleur berce l'homme. Il y a aussi l'opinion que l'orchidée est une plante mâle, mais en réalité tout est exactement le contraire. En fait, la femelle orchidée, elle aide le beau sexe, augmentant parfois l'attractivité et la féminité de sa maîtresse.
L'orchidée a un impact négatif sur le sexe masculin, elle peut rendre un homme efféminé et choyé. Pour cette raison, ne plantez pas votre plante dans les chambres des couples mariés, des hommes et des petits garçons.
Mauvais signes associés à cette fleur, n'interdit pas de planter une plante, mais impose certaines restrictions. En tant que vampires, les orchidées sont actives la nuit et doivent donc être placées dans la chambre à coucher. Assurez-vous que la partie masculine de votre famille est au minimum en contact avec la fleur. Mettez la beauté à l'endroit où les hommes sont les moins.
C'est une plante femelle, ne les décorez pas des chambres et des cabinets d'hommes.
Orchidée à la maison: bons signes
Nous avons déjà dit plus haut que, selon le Feng Shui, il est possible de planter des orchidées dans la maison avec certaines précautions. Dans ce cas, vous pourrez éviter leur influence négative et devenir un véritable talisman de n'importe quelle femme, en aidant à engager sa créativité et à développer ses talents.
Mais pour que l’orchidée vous traite bien, prenez-en soin correctement, protégez-vous des maladies et ne laissez pas les plantes flétrir. La fleur est capable de prolonger la jeunesse d'une femme, sa santé et sa bonne humeur, elle met en valeur toutes les qualités féminines et donne de l'attrait.
Orchid va expulser l'énergie négative de la maison et attirer positif. Il faut faire attention à la couleur de la plante, car différentes couleurs ont leur influence. Entre autres choses, cette plante sera votre protecteur, vous sauvera de l'invité qui a conçu le mal, le chassera, provoquant une mauvaise santé.
Ennemis secrets et déclarés de la maîtresse de l'orchidée: maux de tête, troubles divers et états d'anxiété.
Signes avec des orchidées de différentes couleurs
Selon le feng shui, les orchidées de couleurs différentes ont des effets différents sur leur hôte. Par exemple, les fleurs d'orchidées violettes et rouges sont conçues pour lutter contre la paresse humaine. Ils sont parfaits pour les personnes à la diète qui cessent de fumer et pour ceux qui décident d'adopter un mode de vie sain.
Voir aussi: Top 10 des plantes d'intérieur, des aimants énergétiques, qui devraient figurer dans toutes les maisons
Ces plantes, en combinaison avec votre volonté, vous aideront à atteindre les objectifs souhaités. En outre, les fleurs rouges vous aideront à faire enfin quelque chose que vous avez toujours reporté au lundi ou au lendemain. Les fleurs jaunes sont nécessaires dans la maison à celui qui a décidé de gravir les échelons de carrière, ils apportent la richesse à la maison.
La même chose peut être dite à propos des fleurs d'oranger, elles aident une personne à être plus active et à mener une vie active. Ils sont idéaux pour quelqu'un qui croit que son énergie vitale s'épuise, qui souffre de paresse et qui ne peut pas commencer à mettre en œuvre ses idées.
Orange Orchid aide à trouver l'inspiration et soutient les créateurs. Les orchidées roses et blanches sont conçues pour ceux qui ne savent même pas ce qu'est l'harmonie intérieure, mais ils veulent vraiment la trouver. Ils sont simplement nécessaires pour les femmes qui voient de la peinture noire, sont sujettes à la dépression et à la mélancolie.
De plus, les orchidées roses vous aideront à trouver un attrait et un charme intérieurs. En général, cette fleur est parfaite pour toute femme qui rêve de se protéger des énergies négatives, de mettre en valeur son attrait et de développer ses traits créatifs.
Soin d'orchidée
Parlons maintenant du soin de cette beauté. Tout le monde sait que l’orchidée nécessite des soins assez scrupuleux et qu’elle est assez capricieuse. Pour que la fleur puisse à nouveau fleurir, vous devez savoir ce qui y contribue et suivre le mode de soin. Dans ce cas, l’orchidée vous ravira avec d’étonnantes fleurs de 2 à 6 mois. De plus, certaines espèces, telles que le wanda et le phalaenopsis, peuvent fleurir toute l'année.
Pour les orchidées en fleurs
1. Découvrez l'âge de la plante
Si vous avez acheté une plante qui ne fleurit pas et qu'elle ne va même pas commencer à faire des flèches florales, elle est probablement très jeune. Des orchidées de différentes espèces commencent à fleurir à l'âge de 1,5 à 3 ans.
Pour comprendre que la fleur est assez âgée, comptez le nombre de pousses. Une plante adulte prête à fleurir a 5 à 8 pousses. Si l'orchidée commence à fleurir plus tôt, ce n'est pas toujours la peine de se réjouir. Le fait est qu’après la floraison, une jeune plante peut avoir besoin de plus de forces de récupération qu’elle n’en a. Pour cette raison, l'orchidée peut mourir.
2. Trouver une fleur un lieu permanent.
De nombreux amateurs d'orchidées sont conscients que déménager pour une plante est un stress important. La fleur éprouve des mouvements durs même les plus insignifiants. La plante est très sensible à la lumière. Par conséquent, s'il devenait nécessaire de réorganiser l'orchidée, placez-la du même côté de la source de lumière où elle se trouvait au même endroit.
Voir aussi: Plantes - des bombes à oxygène qui devraient être dans toutes les maisons
Ne déplacez pas le pot pendant l'arrosage. En se déplaçant, la croissance de la fleur s’arrête, surtout si elle coïncide avec l’apparition du pédoncule.
3. Faites attention aux racines.
Tous ceux qui s'occupent d'orchidées savent que les racines de la fleur sont activement impliquées dans le processus de photosynthèse. C'est pourquoi il est extrêmement important de veiller à ce qu'elles reçoivent suffisamment de lumière. Comme il est préférable de ne pas déplacer la plante, pensez aux racines à l’avance. Par exemple, n'achetez pas de pots en céramique, mais plantez vos fleurs dans du plastique transparent, car il y a généralement de nombreux trous de drainage dans ces pots.
Il est également déconseillé de choisir un pot avec des murs ondulés, car les racines de l’orchidée pousseront avec le temps sur une surface inégale. De plus, les éléments en pot pointus peuvent endommager le système racinaire et donc la plante entière.
4. Installer le bon éclairage
La lumière du soleil - est l’un des principaux facteurs affectant les plantes à fleurs. Si une orchidée n'est pas à la lumière du jour (10 à 12 heures par jour), elle ne fleurira pas. Pour cette raison, en hiver et en automne, lorsqu'il y a très peu de lumière naturelle, il est nécessaire d'éclairer la plante avec des lampes.
Il existe des soi-disant fitolampes qui illuminent les plantes, leur donnant la lumière vive nécessaire, sans dessécher l'air.
Si votre fleur a libéré la fleur en hiver ou en automne, assurez-vous qu'elle ne meurt pas par manque de lumière. En effet, sans illumination à ces époques de l'année, l'oiseau cesse de se développer ou périt.
Si vous n’avez pas l’opportunité d’éclairer davantage l’ensemble de la plante, essayez d’obtenir un éclairage supplémentaire uniquement sur la pointe du pédoncule. Il est important de s'assurer que ni le pédoncule ni le reste de l'orchidée ne sont chauffés.
5. Prenez soin de la différence de température autorisée.
Un catalyseur actif pour la floraison de la plupart des espèces d’orchidées est une légère différence dans le rapport entre les températures diurne et nocturne. En d’autres termes, pour que votre plante fleurisse, le jour, la température de l’air doit être supérieure de 4 à 6 degrés à celle de la nuit.
Bien sûr, il est quelque peu problématique de créer de telles conditions tout au long de l’année. Cependant, de la fin du printemps au début de l’automne, conservez les fleurs à l’extérieur, là où la différence de température se produit naturellement.
Avec l'arrivée du froid, lorsque les orchidées doivent se déplacer dans la maison, la pièce dans laquelle vivent les fleurs, il est nécessaire d'aérer régulièrement. Cependant, cela doit être fait avec prudence, car l'usine craint également les courants d'air.
6. Assurez un bon arrosage.
Arrosez l’orchidée après que le sol soit complètement sec. Donc, vous évitez les racines en décomposition. Cette règle est universelle pour toutes les saisons et convient aux orchidées de tout âge. Mais il y a une exception. Après la période de floraison, l'arrosage devrait être réduit d'environ un mois.
Lorsque l’orchidée termine le cycle de floraison dans la nature, elle commence à attacher les graines, qui devraient voler plusieurs kilomètres dans différentes directions. Cela se produit uniquement pendant les périodes sèches, à la saison des pluies, il est exclu. Par conséquent, essayez de fournir à votre fleur des conditions proches du naturel, de sorte que la plante fleurisse souvent et soit en bonne santé.
Voir aussi: 10 fleurs les plus parfumées
Il est important de se rappeler qu'avant et pendant la floraison, une orchidée a besoin d'un arrosage plus intense que d'habitude. Pendant la période de dormance, un mois après la fin de la floraison, la plante à feuilles dures et pseudobulbes est arrosée comme d’habitude.
7. Surveillez l'humidité de l'air
Une autre condition importante pour la floraison est le niveau d'humidité. Si l'humidité est basse, la plante peut cesser de croître et les boutons et les fleurs non soufflés peuvent se dessécher.
Pour augmenter l’humidité dans la pièce, placez une assiette avec de l’eau à côté de l’orchidée. De plus, pendant la saison de chauffage, lorsque l'air dans les maisons s'assèche autant que possible, la fleur doit être pulvérisée. Pour les orchidées, une humidité appropriée à partir de 60%.
8. Choisissez le bon engrais.
Lorsque vous choisissez un engrais pour orchidées, faites attention à la présence de phosphore et de potassium dans la composition, car ce sont les principaux stimulants de la croissance des boutons floraux. De plus, l'utilisation d'un tel top pansement est une garantie de l'apparition de fleurs fortes et saines dans la plante. Essayez de ne pas utiliser d’engrais à base d’azote, car cet élément empêche le développement des pédoncules.
9. Parfois, vous pouvez "effrayer" une orchidée.
Souvent, pour que la plante fleurisse, il doit secouer légèrement. Il arrive que même dans toutes les conditions, l’orchidée ne veuille pas fleurir. Parfois, la raison réside dans le fait que votre fleur est trop confortable et il concentre toutes ses forces sur la croissance des feuilles.
Essayez un peu de «choc» sur la plante: déplacez le pot dans un endroit où il y a moins de lumière, ou réduisez un peu l'arrosage.
Orchidées au repos
Après la floraison, la plante commence une période de repos pendant laquelle l’orchidée accumule ses forces pour la floraison suivante. Pendant cette période, suivez les méthodes de soins habituelles. Gardez le même arrosage, surveillez l'humidité, la quantité de lumière et effectuez une prévention régulière contre les parasites et les maladies.
Un changement important: pendant la période de repos, la fréquence et le volume d'alimentation doivent être légèrement réduits. S'il est nécessaire de transplanter une plante, il est judicieux de le faire pendant la période de repos, il est préférable de le faire juste après la disparition de l'orchidée.
Voir aussi: 10 belles fleurs - tueurs
La transplantation doit être effectuée lorsque le sol s'assèche trop rapidement après l'arrosage. En règle générale, une orchidée a besoin d'une greffe environ 2-3 ans après son achat.
Couper les orchidées
Un bouquet d'orchidées est magnifique. Malheureusement, les fleurs ne vivent pas longtemps et toutes les espèces de plantes ne conviennent pas à la coupe. Voyons quelles orchidées conviennent aux bouquets et que pouvons-nous faire pour prolonger la vie d'un tel bouquet?
Les cymbidiums, les phalaenopsis et les paphiopeduilums sont des orchidées pouvant se tenir debout dans un vase et garder fraîches pendant longtemps. Ces orchidées peuvent rester pendant plusieurs semaines et parfois un mois. Les orchidées d’autres espèces sous forme coupée ne resteront pas debout même une heure après avoir flétri sous nos yeux.
Si vous achetez des orchidées coupées, faites particulièrement attention aux sépales et aux pétales. Ils devraient être très durs et brillants, comme s'ils étaient recouverts de cire. Cette fleur durera longtemps.
Comment prolonger la vie d'un bouquet d'orchidées
Après avoir ramené un bouquet chez vous, veillez à mettre à jour la coupe en coupant les tiges en diagonale. Effectuez la procédure sous l'eau courante et mettez à jour les sections tous les 2-3 jours. L'eau dans laquelle les orchidées coupées resteront doit être propre et adoucie, vous pouvez utiliser bouillie ou filtrée.
N'oubliez pas de changer l'eau en eau fraîche. Les orchidées coupées, ainsi que les orchidées en pots, ont très peur des températures trop basses ou trop élevées. Gardez-les à l'abri du soleil et des courants d'air.
Présages et superstitions négatives
Orchid est appelée "énergie vampire". Beaucoup pensent que l’orchidée prend toute l’énergie, réduit l’efficacité et l’activité de tous les ménages.
Certains pensent que ces plantes absorbent l'énergie des hommes et chassent les hommes de chez eux. Mais ce n'est pas vrai. C'est vraiment une fleur féminine - cela donne à une femme plus de féminité et de beauté. Et pour les hommes, il est néfaste: cela rend une personne trop douce et douce.
Pourquoi ne pas garder les plantes dans la chambre
Les experts conseillent de ne pas utiliser d’Orchids à l’intérieur de la chambre à coucher, car lorsqu’elle fleurit, ses boutons émettent un parfum spécial qui affecte négativement une personne. Les amateurs de plantes peuvent faire face à des phénomènes négatifs tels que:
- irritabilité;
- l'insomnie;
- maux de tête;
- dépression
En pratique, le Feng Shui a également un effet néfaste sur la santé. On croit que la fleur est alimentée par l'énergie du dormeur. Vous trouverez ci-dessous les paroles de personnes qui ont subi des conséquences négatives pour elles-mêmes.
Commentaires des personnes qui ont mis la fleur dans la chambre
- J'ai vécu l'impact négatif des orchidées. Il y a quelques mois, on m'a présenté cette plante d'intérieur et j'ai posé un pot de fleurs sur la table de chevet. Un mois plus tard, j'ai remarqué des maux de tête fréquents et mon sommeil est devenu perturbant. Pendant longtemps, je n'ai pas compris la raison jusqu'à ce que je connaisse les caractéristiques de la fleur. En conséquence, j'ai enlevé la fleur sur le balcon et tout est revenu à la normale.
- Nous avons également été confrontés à l'influence négative de l'orchidée - notre enfant a souffert. C'était un cadeau et nous l'avons mis dans la pépinière. La nuit, l'enfant commençait à se réveiller souvent, dormait mal et se levait irrité. Nous sommes allés chez le médecin, mais nous n'avons rien trouvé de concret. Le problème s'est résolu quand notre chat a accidentellement cassé un pot de fleurs.
- Ma fleur est dans la chambre à coucher depuis plus d'un an, mais je n'ai pas remarqué de mauvaises manifestations. Oui, j'ai lu sur les propriétés nocives de l'orchidée, mais elles sont faciles à éviter. Le secret est simple: le plus souvent, l'air à plat et ne laisse pas l'air stagner.
La question de savoir si ces plantes doivent rester dans la chambre à coucher doit être abordée avec soin. Si vous avez une bonne ventilation, n'oubliez pas de ventiler la pièce - vous pouvez les installer en toute sécurité sur le rebord de la fenêtre. Mais à notre avis, le meilleur endroit pour un arrangement de fleurs est un balcon vitré, un jardin d’hiver ou une loggia.
Signes positifs et superstitions
Avec des soins appropriés, l’Orchidée est totalement sûre, mais trop fantaisiste et capricieuse. Si vous aimez en prendre soin et si vous remplissez certaines conditions, cette plante d'intérieur vous apportera du bonheur et harmonisera l'atmosphère de la famille.
Après tout, l’orchidée est un véritable talisman pour une femme. En la contactant, vous pourrez découvrir des talents cachés, sentir votre potentiel illimité et commencer à pratiquer l’art. L'essentiel est de bien prendre soin de la fleur et de bien en prendre soin.
Une fleur peut améliorer la santé et la beauté des femmes, ainsi que vous remonter le moral. Un peu plus d’avantage: toute l’énergie négative quittera votre maison.
Cette belle fleur peut servir de protecteur de la maison. S'il y a une personne dans votre vie qui veut vous faire du mal, cette plante vous délivrera de lui. Selon croyance: il porte atteinte à la santé de l'ennemi avec maux de tête, mauvais état mental et fièvre.
http://vsecveti.life/komnatnye-tsvety/orhidei/mozhno-li-derzhat-doma-orhideyu.html