Est-il possible de planter des châtaigniers près de la maison: signes
Le magnifique marronnier ravit beaucoup. Et pas seulement à cause de sa magnifique floraison, mais aussi à cause de ses propriétés curatives. Les fruits et les inflorescences de cet arbre sont curatifs. Ce n’est pas sans raison qu’il existe une opinion répandue selon laquelle, en ayant trois marrons avec vous, vous pouvez vous débarrasser des vertiges indésirables. Et porter un fruit de châtaignier constamment, selon les signes, contribue à la radiculite, aux maladies cardiaques, aux rhumatismes, à l'arthrite, à l'asthme. Par conséquent, beaucoup cherchent à planter cet arbre près de chez eux.
Si vous souhaitez voir une châtaigne dans votre jardin, vous devez vous rappeler que la cultiver à partir du fruit est un mauvais présage. On a longtemps cru qu'une personne qui plantait un châtaignier vivrait en bonne santé jusqu'à ce que l'arbre atteigne sa hauteur. Il peut alors avoir de graves problèmes de santé pouvant entraîner la mort.
Il est à noter qu'un châtaignier est un arbre qui pousse plutôt lentement au cours de sa première période de croissance. Par conséquent, en le plantant avec une graine, ne vous attendez pas à des résultats rapides. Et pour profiter de la floraison du châtaignier et ne pas penser aux signes, il est préférable de planter un jeune arbre de cet arbre près de votre maison.
Le châtaignier est considéré comme un biovampir (saule, cerisier des oiseaux, peuplier faux-tremble, épinette, peuplier) peut également lui être attribué. Un tel arbre prend de l'énergie, mais seulement négative, dégageant une place pour un nouveau. La communication avec de tels arbres est nécessaire pour une personne. Dans le même temps, la châtaigne est un arbre «égoïste». En enlevant l'énergie dont vous n'avez pas besoin, il soulage la fatigue, les maux, mais il ne peut pas vous nourrir d'une nouvelle charge. Cependant, après avoir communiqué avec cet arbre, vous pouvez recevoir des forces pour mettre de côté tous les problèmes concernant les autres et vous engager pour votre propre santé.
http://poveriya.ru/rasteniya/mozhno-li-sazhat-kashtan-vozle-doma/Puis-je planter des châtaigniers près de la maison? Comment le faire? Que peut-on grandir ensuite?
Est-il possible de planter un arbre près de la maison?
Quelles sont les subtilités ou les secrets?
La châtaigne, bien sûr, est très belle au printemps et fleurit avec de luxueuses "bougies", vous pouvez l'admirer et l'admirer. La cime de cet arbre est également très belle, donne en été une ombre assez épaisse. Et l'arbre devient très grand - jusqu'à cinquante mètres de hauteur. Le puissant marron n'est pas seulement le tronc, mais aussi les branches. Un arbre adulte peut ombrager une maison, ce qui entraînera de l'humidité.
Il est toujours dangereux quand un arbre commence à jeter ses fruits sur le toit, l'ardoise, par exemple, peut en souffrir. Et le bruit sur le toit, peu de gens l'aiment.
Tant que l'arbre est encore jeune, il est souhaitable de s'en occuper - arroser (un châtaignier aime le sol humide), ameublir le sol autour de l'arbre.
Le système racinaire thoracique est large, assez proche du sol. Mais sous les fondations, il peut bien germer et, au fil des années, endommager les fondations de la maison.
Maintenant, décidez vous-même s’il vaut la peine de planter un plant de ce bel arbre puissant trop près des bâtiments. Je ne risquerais pas ça.
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2934437-mozhno-li-sazhat-kashtan-vozle-doma-kak-eto-delat-chto-mozhet-rasti-rjom.htmlLiveInternetLiveInternet
-Rubriques
- Dessin (694)
- Psychologie (670)
- Architecture (643)
- Complots et rites (300)
- Féminin (294)
- Sagesse (282)
- Mode (222)
- Nature (186)
- Jardin (134)
- Traditions (120)
- Société (84)
- Mon travail (83)
- Développement personnel (47)
- Art (37)
- Loisirs intéressants (35)
- Nature (21)
- Dans le monde (1731)
- Vidéos (290)
- Personnalités exceptionnelles (699)
- Pour la maison et la famille (786)
- Animaux (572)
- Santé (2868)
- Intéressant (3365)
- Art (640)
- Historique (575)
- Cosmos (119)
- Beauté (1733)
- Cuisson (2950)
- Sagesse populaire (1581)
- Science et technologie (356)
- Évidemment incroyable (127)
- Planète Terre (102)
- Trucs et astuces (4033)
- Nature (716)
- Incidents (51)
- Voyager (864)
- Couture (282)
- Événements (552)
- Sports (173)
- Personnes (1090)
- Humour (1878)
-Recherche par agenda
-Abonnez-vous par e-mail
-Des statistiques
Quels arbres ne peuvent pas être plantés près de la maison
Quels arbres ne peuvent pas être plantés près de la maison: présages
Les arbres qui poussent près de chez eux aident les gens à se calmer et à sentir le soutien de la nature elle-même. Ce ne sont pas toutes les plantes qui conviennent au quartier peuplé. Pour éviter les ennuis, il est nécessaire d’écouter les présages folkloriques.
Nos ancêtres vivaient en harmonie avec la nature et savaient donc quelles plantes conviendraient à côté de la maison. Quelle que soit la parcelle que vous souhaitez ennoblir: l’espace autour d’un chalet privé, une datcha ou la superficie d’un bâtiment de plusieurs étages, vous devez savoir exactement quel arbre ne fera pas de mal.
En général, les plantes peuvent être divisées en deux types: celles qui attirent le bonheur et celles qui nuisent au bien-être. Ces derniers s'appellent des vampires d'énergie. Ils sont capables de "tirer" les forces de la vie des personnes, les privant ainsi de joie et de la possibilité de construire une vie heureuse. Il existe de nombreux arbres de ce type, et vous ne pouvez les voir que dans des bâtiments résidentiels, dont les propriétaires ne réalisent pas le danger qui les menace.
Chêne L'arbre de la sagesse et de la longévité a fière allure à la lisière d'une forêt ou dans une chênaie, où les gens réfléchissent souvent à la vie et prennent des décisions. Près de la maison, cet arbre puissant ne doit pas être planté à cause de plusieurs signes. Selon l'un d'eux, l'arbre prend la santé des hommes, à commencer par le chef de famille. Selon un autre, le chêne noie l'énergétique des hommes et ils quittent tout simplement la famille, incapables de résister à la «compétition silencieuse» de l'arbre.
Bouleau Cet arbre a des qualités protectrices, mais nos ancêtres n’osaient pas le planter dans les limites de leur parcelle. La puissance de cette plante élégante peut aider les cœurs solitaires à apaiser les douleurs cardiaques. Malgré cela, selon les signes, les esprits habitent la couronne de beaux bouleaux, ce qui ne favorise pas les hommes et peut leur nuire de toutes les manières. Il est préférable de planter un bouleau au loin afin de profiter de la verdure juteuse de loin.
Noyer L'arbre lui-même a une énergie neutre, mais il était considéré par le peuple comme le destructeur du bonheur familial. La raison la plus simple est le puissant système racinaire d'un arbre, qui peut détruire les fondations d'une maison.
Saule Bien que le saule soit utilisé dans les rites orthodoxes, son énergie est défavorable. Selon les croyances, ceux qui plantent un saule près de la maison ont des problèmes la même année. Pour les mêmes raisons, les saules et les trembles, qui sont supposés détruire l'énergie vivante et «survivre» aux gens, n'ont pas été plantés près de la maison.
Peuplier. Cet arbre est réputé pour sa capacité à chasser tous les maux, mais ils ont peur de le planter près de la maison pour deux raisons: le bois du peuplier est fragile, de sorte que l’arbre peut grandement nuire à la maison en tombant dessus par vent fort. La deuxième raison est une forte probabilité de “surabondance” avec négatif, que le peuplier redirigera vers la maison.
Pine. Un arbre utile est vénéré depuis des temps immémoriaux, car les aiguilles de pin sont un excellent outil pour lutter contre de nombreuses maladies et les huiles essentielles qu'il sécrète servent à la prévention des maladies. Néanmoins, nos ancêtres croyaient que les pins n’appartenaient pas aux maisons. La principale raison de ne pas planter de pins est une ombre énorme qui ne permet pas de faire pousser des légumes sains. De plus, le pin ne donne pas d'humus, ce qui est nécessaire pour les jardins et les vergers.
Thuja Cette plante ornementale gagne en popularité et est maintenant souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Malgré le charme et la beauté, nos ancêtres ont essayé de se passer de cette plante sur leurs parcelles. Le fait est que, selon le signe, le thuya "ose" les prétendants et ne permet pas aux jeunes filles de trouver leur bonheur.
Beaucoup de fleurs d'intérieur ne conviennent pas non plus à la maison. Ils «volent» du bonheur et provoquent des scandales au sein de la famille. Ils occupent donc des organisations publiques, de grands espaces de bureau où il y a trop de monde, et les plantes ne peuvent tout simplement pas nuire à un aussi grand nombre de personnes. Choisissez judicieusement des plantes pour que votre maison soit une véritable forteresse et le lieu le plus confortable où vous pourrez récupérer après une journée bien remplie. Je te souhaite du bonheur
http://konctanciya.info/post451049800/Quels arbres peuvent être plantés près de la maison
quels arbres peuvent être plantés près de la maison
Est-il possible de planter des châtaigniers près de la maison: signes
Le magnifique marronnier ravit beaucoup. Et pas seulement à cause de sa magnifique floraison, mais aussi à cause de ses propriétés curatives. Les fruits et les inflorescences de cet arbre sont curatifs. Ce n’est pas sans raison qu’il existe une opinion répandue selon laquelle, en ayant trois marrons avec vous, vous pouvez vous débarrasser des vertiges indésirables. Et porter un fruit de châtaignier constamment, selon les signes, contribue à la radiculite, aux maladies cardiaques, aux rhumatismes, à l'arthrite, à l'asthme. Par conséquent, beaucoup cherchent à planter cet arbre près de chez eux.
Si vous avez envie de voir une châtaigne dans votre jardin, vous devez vous rappeler que la cultiver à partir de fruits # 8212 est un mauvais présage. On a longtemps cru qu'une personne qui plantait un châtaignier vivrait en bonne santé jusqu'à ce que l'arbre atteigne sa hauteur. Il peut alors avoir de graves problèmes de santé pouvant entraîner la mort.
Il est à noter que le châtaignier # 8212 est un arbre qui pousse assez lentement au cours de la première période de croissance. Par conséquent, en le plantant avec une graine, ne vous attendez pas à des résultats rapides. Et pour profiter de la floraison du châtaignier et ne pas penser aux signes, il est préférable de planter un jeune arbre de cet arbre près de votre maison.
Le châtaignier est considéré comme un biovampir (saule, cerisier des oiseaux, peuplier faux-tremble, épinette, peuplier) peut également lui être attribué. Un tel arbre prend de l'énergie, mais seulement négative, dégageant une place pour un nouveau. La communication avec de tels arbres est nécessaire pour une personne. Dans le même temps, le bois n ° 1872 n ° 8212 n ° 171 en châtaignier. En enlevant l'énergie dont vous n'avez pas besoin, il soulage la fatigue, les maux, mais il ne peut pas vous nourrir d'une nouvelle charge. Cependant, après avoir communiqué avec cet arbre, vous pouvez recevoir des forces pour mettre de côté tous les problèmes concernant les autres et vous engager pour votre propre santé.
Les nouvelles les plus intéressantes:
Nocif arbres et arbustes.
Dimanche 30 novembre 16h39 + à coter pad
Dans la conception paysagère, les arbres servent principalement de décoration de jardin, ils n’ont que des fonctions décoratives. Par conséquent, lors de la conception d'un dessin, la plupart des jardiniers ne sont guidés que par l'apparence du semis: aime / n'aime pas. Ainsi, dans nos jardins, il y a des arbres tels que l'acacia blanc parfumé, le bouleau mince, le saule pleureur doux, etc. Et très rarement l'un des jardiniers pense que ces races peuvent nuire au jardin et à ses propriétaires.
Tout d’abord, si vous choisissez la mauvaise race, les personnes souffrant d’allergies en souffriront. Selon la plupart des médecins, l’un des arbres les plus allergènes est: le bouleau, l’aulne, le noisetier, l’érable, le frêne. Mais le fameux peuplier, malgré le fait qu’il soit considéré comme le fléau de nos villes, n’est pas dangereux pour les malades. Le fait est que pendant la période de sa floraison, il y a un pic de floraison des herbes des prés. Ce sont eux qui provoquent des allergies, et non des mouches de peuplier volantes.
Certains arbres abritent des insectes nuisibles. Tous les naturalistes ont vu des formations inhabituelles, des excroissances sur les feuilles de saule, d'acacia et de nombreuses autres races. Ce sont les galles, à l'intérieur desquelles se trouve une chenille ou un puceron papillon, un acarien, qui se protège et se nourrit. Et un tel foyer de nombreux jardiniers eux-mêmes plantés dans les arbres fruitiers.
Acacia blanc. belle floraison et fort et odeur agréable est célèbre pour le fait que son feuillage qui tombe est saturé avec tout un ensemble d'herbicides naturels. En supprimant la croissance d'autres espèces de plantes, l'acacia élimine littéralement les concurrents de son lieu de croissance. Le feuillage d’acacia ne peut en aucun cas être utilisé pour le compostage et le mulching d’un potager. Non seulement les mauvaises herbes ne pousseront pas, mais aussi les plantes cultivées.
Willow pleure. arbre apparemment inoffensif et magnifique. De nombreux jardiniers, en particulier ceux qui aiment tisser des vignes en saule, plantent quelques petits arbustes près du ruisseau ou du fossé de drainage. Et après trois ou quatre ans, les fourrés infranchissables envahis par la végétation deviennent une pompe drainant le sol sur plusieurs mètres. D'autre part, c'est l'énorme absorption d'humidité du saule qui en fait une aide précieuse lors de l'enrichissement de la zone des marais.
Beaucoup gênent leur croissance et cultivent des arbres et des arbustes.
Parmi celles-ci, on trouve des espèces d’aubépine, du loch argenté, des roses de chien, de l’argousier, du prunier, du cerisier (sur sol meuble sableux), des variétés d’amande non spécifique à l’amande, des framboises et des mûres.
Le plus difficile à gérer avec des plantes à rhizome rampant. Les plantes à rhizomes ramifiés horizontalement, sur lesquelles se forment de nombreuses nouvelles pousses, occupent de plus en plus de nouveaux domaines. Garder dans le cadre d'eux aidera à planter dans un conteneur, qui est enterré dans le sol. La plante doit être placée librement dans un réservoir avec un trou de drainage. Et qu'est-ce que vous adaptez-vous à cet effet - tamis spécialement conçus, bacs à déchets, vieux seaux, réservoirs et pots en fin de vie - peu importe. L'essentiel est qu'ils ne regardent pas hors du sol. Les plantes plantées dans un conteneur non seulement ne rampent pas, mais ont l’air beaucoup plus ordonnées.
Plantes agresseurs, ou Quelles cultures ne peuvent pas être plantés ensuite?
L'allolopathie - l'incapacité des plantes à vivre ensemble dans un même lieu - a longtemps été étudiée par les jardiniers. Nous vous proposons quelques conseils utiles qui vous permettront d'éviter le voisinage désagréable des plantes de jardin.
Les pommiers se sentent mieux à côté du lupin. Même un simple paillage avec une masse verte de cette plante accélère la croissance de l'arbre fruitier.
Une poire plus jeune plantée à côté d’un pommier risque d’être déprimée par les fortes racines du premier
La croissance des pommiers et des poiriers est fortement limitée par le marronnier, le viorne, les roses ordinaires, le jasmin, le lilas, le sapin et même le bouleau
Il n'est pas nécessaire de planter une rangée de pommes et de framboises, les deux plantes peuvent même mourir. Le fait n'est pas seulement que les framboises ont un système racinaire superficiel qui tire l'eau et les nutriments des couches supérieures du sol. Il est important de garder à l'esprit ici que les cycles de développement de ces cultures sont complètement différents.
Les framboises, comme une tente, sauveront tous les parasites du pommier et, au printemps, elles donneront immédiatement un nouveau coup aux arbres fruitiers.
Il s'avère que le pissenlit peut même profiter aux arbres du jardin. Ses racines sécrètent de l'éthylène, ce qui accélère la maturation des fruits.
Ils ne prendront pas racine à côté du chêne: bouleau, frêne, acacia, noisetier.
La couronne de mélèze ne bloque pas le soleil de ses voisins, mais son puissant système racinaire absorbe activement l'eau et les nutriments du sol, et les aiguilles qui tombent oxydent la terre. Par conséquent, à côté de ses arbustes d'ornement n'est pas l'endroit. Tout conifère couvre le sol, mais le mélèze surpasse tout le monde, car il change complètement d'aiguilles chaque année. Les conifères ne sont pas des voisins appropriés pour les plantes qui aiment les sols calcaires: euonymus, lilas, forsythia, pluie dorée.
Il n'est pas recommandé de planter près du chèvrefeuille et de la groseille à maquereau. Ces deux plantes sont sensibles à l'oïdium et s'infectent facilement l'une l'autre. La même raison ne permet pas de planter ces arbustes à côté du chêne.
Le coing et l'érable japonais ont un système racinaire fort, ce qui en fait de mauvais voisins pour les hortensias et les roses - les plantes n'ont tout simplement pas assez de nutriments et d'humidité.
Kalina et le cerisier des oiseaux sont aussi de mauvais voisins, car ils sont souvent attaqués par des insectes mangeurs de feuilles. Chubushnik est souvent affecté par un pou, ce qui en fait un élément indésirable à côté des roses et des lilas.
L'aronia, la pluie dorée, l'euonymus, les cendres de montagne, le lilas et l'hortensia peuvent bien pousser à l'ombre partielle et même à l'ombre des voisins, mais vous ne obtiendrez pas une bonne floraison d'eux dans une telle situation, et les arbustes eux-mêmes deviendront plus longs et plus rares.
La cerise des oiseaux est associée au printemps et au retour du temps froid, qui coïncide généralement avec sa période de floraison. L'air empli d'un arôme légèrement amer semble indiquer que la saison d'hiver est enfin terminée et que le renouveau tant attendu de la nature est arrivé. Mais tout cela ne témoigne que de la perception émotionnelle de l'arbre aimé par le peuple.
Bien que le cerisier des oiseaux soit un arbre universellement aimé et chanté de manière répétée, il n’est pas très favorisé par les parcelles de jardin. Pour une raison quelconque, on pense que la cerise des oiseaux est très attrayante pour les insectes nuisibles et leur sert même de couveuse, et donc nuisible au jardin. Ce n'est pas seulement faux, mais c'est aussi contraire à cela. L'arbre est extrêmement utile: les fleurs et les feuilles du cerisier émettent de nombreux produits volatils volatils qui purifient l'air qui les entoure, tuant les agents pathogènes et même les petits insectes - moustiques et tiques. Cependant, pour la même raison, il n'est pas nécessaire de faire des bouquets de cerisier à la maison: une forte concentration de production volatile peut causer des maux de tête.
Quels arbres ne peuvent pas être plantés près de la maison?
Il est nécessaire d'identifier immédiatement la catégorie d'arbres, qu'il est extrêmement déconseillé de planter près de la maison d'habitation, des extensions économiques et des allées de jardin. L'un d'entre eux est la noix, dont le système racinaire pousse avec une telle force qu'il est possible que la fondation de la maison soit endommagée.
Quels arbres peuvent être plantés près de la maison
quels arbres peuvent être plantés près de la maison
Planter des arbres fruitiers
Les arbres fruitiers, qui sont plantés près de la maison, sont principalement des noyers et des cendres de montagne. Planter des arbres fruitiers à proximité du foyer ne sera pas laborieux si vous l’organisez judicieusement.
Cet arbre fruitier pousse bien dans des conditions de chaleur et d'humidité. Noyer est mauvais pour les vents forts, parce que ses feuilles et sa couronne gâter, il est donc préférable de le planter près de la maison. Une fois qu'une noix a été plantée, il est préférable de ne pas la replanter, car elle ne tolère pas de telles interventions en raison de son système racinaire faible.
Cet arbre ravira par sa beauté toute l'année. Il est donc nécessaire de planter du rowan près de la maison pour la décoration. Ses fruits peuvent persister jusqu'au printemps. Rowan est sans prétention dans la culture, cependant, il est souhaitable de le planter dans un endroit légèrement ombragé, après avoir fertilisé le sol. Assurez-vous que la terre était modérément humide - pas trop humide et pas trop sèche.
Planter des conifères
Jardiner avec l'utilisation de conifères sera un excellent moyen de décorer votre site. Les conifères sont mieux plantés à une distance de 10 mètres de votre maison de campagne afin d'éviter d'endommager les fondations du bâtiment par leur système racinaire puissant. Les sapins et les pins aiment pousser dans un sol sableux. De plus, il est préférable de planter de jeunes pousses. La plantation de jeunes plants nécessite le respect de certaines règles. Conifères sensibles à la lumière. Essayez de les enterrer dans une zone plus éclairée à au moins 3 mètres de la maison ou d’autres bâtiments. Les pins et les arbres doivent être plantés le long de la clôture. Cela vous évitera des ennuis inutiles pour collecter des aiguilles et des cônes tombés au sol.
Devrait être produit au printemps ou en automne. Les jardiniers recommandent de planter des cerises, des abricots ou des prunes à proximité de la maison, car ils sont moins fantaisistes à la lumière. La profondeur des fosses lors de l'atterrissage ne doit pas dépasser 100 mètres. Le sol avant cela est fortement conseillé de bien hydrater et fertiliser.
Lorsque vous plantez des arbres autour de la maison, rappelez-vous que vous ne devez pas vous laisser emporter et encombrer le territoire adjacent à la maison. Une quantité modérée d'arbres ne noiera pas la plantation et ne créera pas une atmosphère agréable autour de votre nid familial.
Sources: http://poveriya.ru/rasteniya/mozhno-li-sazhat-kashtan-vozle-doma/, http://www.liveinternet.ru/users/651596/post345088110, http://otvetproff.ru/dobro -pozhalovat / kakie-derevya-mozhno-sazhat-vozle-doma /
Vous pouvez trouver les prix pour les treillis soudés et les coins en acier à Moscou sur https://www.dimetinvest.ru
Conseils simples
Supprimez les traces de fer: si le fer à repasser était trop chaud et laissait une marque sur votre chaussure, vous pouvez résoudre ce problème. Ajouter quelques gouttes d'ammoniac dans le peroxyde d'hydrogène et humidifier le tout avec cette solution. Alors ne prenez pas le soleil.
Étuis pour boulons et clous: Pour un rangement facile des boulons, clous, vis, etc. Il est très pratique d’utiliser des canettes avec des bouchons à vis. Fixez les couvercles au bas de l'armoire murale et vissez les pots avec le contenu dans le bas. Maintenant, tout sera en place.
http://www.sferatd.ru/derevo/kakie-derevja-mozhno-sazhat-vozle-doma.htmlQuels arbres peuvent et ne doivent pas être plantés près de la maison pour des signes
Il est difficile d’imaginer une maison privée sans arbres sur le site. Il y a des arbres qui peuvent gagner leur vie dans une maison, et il y en a aussi qui ne peuvent jamais être plantés près d'un logement. Nous comprendrons la question.
Quels arbres peuvent être plantés près de la maison
Les plantes fournissent non seulement une ombre agréable en été et un parfum frais lors de la floraison, mais également une énergie positive. En plantant certains arbres, il est possible de rendre la parcelle proche d'une maison privée esthétique et confortable, de vivre en harmonie avec la nature, d'apprendre la magie des plantes, d'être protégée du mal et d'attirer le bonheur.
Cerise
Un bon augure est de planter une cerise près de la maison. Cette plante sans prétention a besoin du minimum de soins, elle fleurit à merveille et sent bon au printemps. La cerise est considérée comme un symbole de fertilité et de prospérité, particulièrement un arbre vénéré à l'Est, qui n'a pas entendu parler du célèbre sakura japonais? On pense que c'est un talisman qui porte chance.
On dit qu'un feu sous une cerise pendant sa floraison augmente la richesse. Ils plantent des cerises où il est censé cuire des brochettes et d’autres plats d’été sur le feu et au grill. C'est une bonne solution pour attirer la richesse. À propos, les plus délicieux kebabs sont fabriqués sur des bûches de cerises. Essayez-le - vous ne le regretterez pas!
Genévrier
Dans certaines régions de Russie, des branches de genévrier marquent le chemin depuis la maison où le défunt était récemment allé au cimetière. C'est pourquoi tout le monde ne veut pas planter de genévrier près de la maison.
Suivre les indications - décidez-vous, mais considérez un point important. Genévrier - une des plantes les plus puissantes qui protège contre le guidage des sorts, des dégâts et des forces du mal. Si vous plantez cet arbre près de la maison, tous les habitants de la maison seront protégés. Juniper placé nécessairement devant la maison, pas dans la cour. De temps en temps, les aiguilles de pin peuvent être brûlées à l'intérieur, afin de chasser l'énergie négative à partir de là.
Rose Musquée
Rose musquée est magnifique à tout moment de l'année. En outre, il protège le bien-être de la famille, près de la maison de laquelle il grandit. Cette plante extrêmement positive n'apportera rien de mal. Les significations de base d'un chien élevé en magie sont l'amour, la passion et des liens familiaux forts et stables.
Mélèze
Le mélèze semble particulièrement attrayant à l'automne.
L'influence de l'arbre est nécessaire pour ceux qui éprouvent constamment des doutes, des peurs et des angoisses déraisonnables. Le mélèze, planté près de la maison, aide à faire face à la dépression, à la mélancolie et à d'autres problèmes psychologiques. Vous permet de regarder la vie positivement et de restaurer la force mentale. L'arbre aime beaucoup le soleil.
Acacia
Acacia a un effet positif sur la procréation, traite l'infertilité chez les hommes et les femmes. Ceux qui ne peuvent pas avoir un enfant pendant une longue période sont invités à planter un acacia près de la maison. En outre, l'arbre soulage le stress et améliore l'humeur.
Beaucoup de gens pensent que l’épicéa est un vampire énergétique, et vous ne pouvez pas planter cet arbre près de la maison. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. L'épinette absorbe de l'énergie tout au long de l'été et donne en hiver. L'arbre compense le manque de vitalité de l'hiver, protège la famille des querelles, aide à contenir les émotions, supprime le sentiment désagréable que tout va mal.
Mais il n’est toujours pas utile de planter un arbre à feuilles persistantes près de la maison, car de puissantes racines peuvent casser le mur, et la cime développée «étrangle» les fleurs et les arbustes avec une ombre. Placez les grands conifères loin des bâtiments.
On pense que le sapin déplace les hommes de la maison - porte le veuvage et le divorce, empêche la naissance des garçons. Ils avaient peur de planter un sapin près de la maison des nouveaux mariés, car cela pourrait priver leurs héritiers. Dans les régions où les conifères sont fréquents, ils ne croient pas à de tels signes.
Kalina
Kalina est une bonne option pour atterrir près de la maison. Il apaise le système nerveux et aide à récupérer en cas de maladie.
C'est un arbre protecteur et un symbole de consentement.
Maple près de la maison aidera à éliminer l'énergie négative, moins à se quereller avec les membres de la famille. Apporte longévité, amour et richesse matérielle. La vie des personnes vivant dans une maison près de l’érable sera calme et mesurée.
Rowan
Rowan sauvera votre maison et votre famille de la sorcellerie noire, des mauvais esprits et de toute énergie négative. L'arbre développe des capacités extrasensorielles, en particulier chez les enfants. Rowan vous apprend à contrôler vos sentiments et à les montrer lorsque cela est bénéfique. Puis-je planter du rowan près de la maison? Certainement, la réponse est oui.
Les femmes de plus de 40 ans sont capables de donner une seconde jeunesse. Apporte la capacité de profiter du côté physique de l'amour et du succès dans les relations avec le sexe opposé. Il est préférable de planter du rowan près des fenêtres.
Pommier
Le pommier est une excellente option pour atterrir près des fenêtres de la chambre de la fille. Donne la beauté, le charme, la confiance en soi, le succès en amour et le bonheur dans la vie de famille.
Les arbres fruitiers, tels que les pêches, sont également un bon arbre à planter près de la maison.
Fougère
Et qu'en est-il de la fougère arboricole près de la maison? Prend à ce sujet, il y en a beaucoup, bons et mauvais. Fern détruit les émotions négatives et évite les querelles. S'il y a des conflits entre mari et femme, parents et enfants, cette plante les annule. Fern a toujours été considérée comme une source d’argent et de bonne fortune, une protection fiable contre les forces du mal.
Cependant, la fougère est l’une des plantes les plus mystérieuses, à laquelle de nombreuses légendes sont associées. Certains le considèrent comme un vampire énergétique et un leurre pour la maladie. Du point de vue de la logique, cela est compréhensible. Cette plante qui aime les couleurs provoque des allergies, absorbe l'oxygène et ne convient absolument pas comme plante d'intérieur. Sur le site, les mêmes défauts ne seront pas visibles.
Quels arbres ne peuvent pas être plantés sur le site
Il convient de rappeler que tous les arbres et les grands arbustes ne sont pas recommandés à planter près de la maison.
On croit que planter un chêne sur la parcelle est un très mauvais signe, préfigurant la mort du chef de la famille. En outre, l’aura de cet arbre ne perçoit que des personnes en bonne santé et physiquement fortes. Mais même eux, il n'est pas recommandé de planter du chêne sur leur parcelle, car l'énergie peut être préjudiciable au ménage.
Le bouleau est un agent de protection très puissant. Mais il devrait pousser au-delà de la clôture de la maison, près de la porte et près du bouleau, vous pouvez installer un magasin pour communiquer avec cet arbre. Ensuite, elle ne manquera pas le mal dans la maison. Lorsqu'on leur a demandé s'il était possible de planter du bouleau près de la maison, les panneaux répondaient au fait qu'il y avait des parfums dans ses couronnes et qu'ils n'étaient pas toujours gentils avec les gens.
La noix peut être plantée sur le site, mais loin de la maison et de ses dépendances. Le point n'est pas seulement dans les signes, mais aussi dans son système racinaire étendu, qui peut endommager les fondations.
Il y a une croyance qui a planté un saule, meurt dans la même année. De plus, vous ne pouvez pas planter un saule en l'honneur de la naissance d'un enfant. Il existe également une conviction que tremble avec saule apporte la mort et le chagrin. Ne tentez pas le destin, il vaut mieux choisir pour le site d'autres arbres.
Peuplier planté loin de chez soi. Il élimine parfaitement l'énergie négative. Mais étant trop proche du logement, son système racinaire puissant peut nuire à un bâtiment et un énorme coffre tombé à la suite d'une tempête deviendra un véritable désastre.
Le pin peut emporter votre récolte et détruire toutes les plantes à proximité. Mais ici, ce n’est pas tant un problème de magie que le fait que le pin a ses propres caractéristiques, et vous devez le placer judicieusement. Crohn ombrage la zone et les aiguilles ne donnent pas d'humus utile. Tous ceux qui ont séjourné dans une pinède savent que le sol est sablonneux. L'énergie de cet arbre est assez positive.
Et que dire du thuya décoratif dans la cour? Des signes indiquent que les filles vivant dans la maison ne se marieront pas si le thuya se développe sur la parcelle. Dans de nombreuses cultures, cet arbre de chagrin et de chagrin, le thuya est souvent planté dans des cimetières. D'autre part, on considère que l'odeur du thuya chasse les mauvais esprits.
En résumé, on peut dire: la plupart des plantes ont une énergie positive, à de rares exceptions près. Mais si un certain arbre vous amène à avoir des associations négatives, vous ne devez bien sûr pas le planter.
http://grimuar.ru/primetyi/kakie-derevya-mozhno-sazhat-vozle-doma-primetyi-nashih-predkov.htmlPlanter des arbres près de la maison, ce qui convient mieux
Arbres pouvant être plantés près de la maison: leur énergie et leur influence sur l'homme
Les arbres près de la maison sont très esthétiques et beaux. Ils donnent de la fraîcheur pendant les chaudes journées d'été et les arbres en fleurs dégagent un parfum agréable et délicat pendant la floraison. Cependant, tous les arbres ne peuvent pas être plantés près de sa maison. Bien entendu, tout d’abord, il convient de prendre en compte des facteurs tels que le climat et le sol, l’emplacement des communications et les fondations de la maison. Par exemple, les racines des arbres ne doivent pas toucher les systèmes d’eau ou les câbles, en particulier pour les arbres avec un système racinaire fort. Il est également déconseillé de planter des arbres à proximité de la clôture ou de la maison: leurs branches peuvent se casser. En outre, l'arbre peut détruire les fondations de la maison avec ses racines et le toit avec ses branches. Il est également important de savoir que les arbres sont mieux plantés à une distance de deux mètres l'un de l'autre: leurs branches ne seront donc pas entrelacées.
En plus de ces facteurs évidents, il convient de prendre en compte l’énergie dégagée par tout arbre. Certains arbres apporteront bonheur et bonheur à la maison, la personne se sentira calme et paisible à ses côtés. Les autres types d'arbres sont des biovampires particuliers: ils peuvent éliminer l'énergie d'une personne et lui laisser la place à une nouvelle. Communiquer avec de tels arbres est utile, mais avec modération. Et il n’est certainement pas nécessaire de planter de tels arbres près de la maison, auxquels sont liés divers malheurs et défaillances, ou des plantes toxiques. Dans cet article, nous allons parler du type d’énergie que possède tel ou tel arbre et s’il vaut la peine de le planter près de la maison.
Cerise
La cerise est un arbre fruitier très utile pour l'homme. Au printemps, il fleurit avec des fleurs blanches délicates et à la fin de l'été, il offre des fruits au goût agréable. Cependant, elle est sans prétention, elle n'a pas besoin de soins particuliers. Dans de nombreux pays, les cerises sont considérées comme des arbres porte-bonheur. Selon ses croyances, elle apporte la prospérité à la maison et un feu de joie sous une fleur de cerisier ne fera qu’accroître sa richesse. Il est donc préférable de le planter près de l’endroit où vous souhaitez cuire quelque chose. Lors de la plantation des cerises, il est important de se rappeler qu’elle préfère les sols humides et fertilisés.
Rowan
Rowan a longtemps été considéré comme un arbre femelle, considéré comme un symbole de fertilité et de maternité. Selon les légendes, elle peut donner à une femme jeunesse et beauté, aider à développer des capacités extrasensorielles et normaliser son état mental. Il peut être planté non seulement à la maison elle-même, mais également à la porte. Ensuite, les cendres de montagne protégeront la maison contre les mauvaises énergies et les dégâts. Il est fortement recommandé de planter du rowan près des fenêtres, cela apportera alors de l’amour et de la chance à la maison. C'est un arbre sans prétention. Il décorera n'importe quelle cour, surtout en automne et en hiver. Pour les cendres de montagne, il vaut mieux choisir un endroit humide et ombragé.
Beaucoup de gens croient que l’épicéa près de la maison ne peut pas être planté car il contribue au divorce et déplace fortement les hommes de la maison. Auparavant, il était formellement interdit de planter des épinettes près de la maison des jeunes mariés - on pensait qu'ils n'auraient pas d'héritiers. De nos jours, on croit que si on plante une épinette près de la maison, dans cette maison, quelqu'un mourra. Il est également fortement déconseillé de planter plusieurs arbres en rangée: on pense que combien d'huile est plantée, donc beaucoup de personnes mourront dans la famille de la personne qui les a plantées. La plupart de ces croyances sont courantes dans les régions où l'épinette est assez rare. En outre, on pense que l'épinette peut absorber de l'énergie. Elle le fait vraiment tout l'été, mais en hiver, elle restitue de l'énergie. C'est pourquoi les épinettes situées près de la maison devraient être plantées chez les personnes sujettes à une perte de force en hiver. L’épicéa peut éviter les conflits entre les êtres chers, mais vous ne devez pas le planter près de la maison, car ses racines peuvent détruire les fondations. Il est préférable de choisir de manger du sol sablonneux et des endroits lumineux à 10 mètres de la maison.
Bouleau
Le bouleau a longtemps été considéré comme un symbole de la Russie. Cet arbre a donc été traité avec respect. Birch holili, chérie et attachée par ses nombreuses volontés, bonnes et mauvaises. On croyait que cet arbre est très capricieux et n’aide que ceux qui l’aiment. Elle peut protéger des esprits maléfiques, donner de l'énergie aux personnes malades, mais il n'est pas recommandé de la planter près de la maison, car ses ancêtres croyaient que divers esprits maléfiques, sirènes et noyés pourraient être cachés dans son feuillage. On pense que si le bouleau pend au-dessus du toit de la maison, les habitants seront alors attendus par la maladie et divers problèmes. Il est préférable de planter un bouleau près de la clôture ou près de la porte (les ancêtres pensaient que cela effrayerait le mauvais œil) et de trouver un endroit humide, car cet arbre aime l'eau. Ensuite, elle protégera la maison des dommages, aidera à faire face à la dépression et sauvera les rêves de cauchemars. En outre, le bouleau est un arbre à phytoncide, c’est-à-dire qu’il détruit de nombreux types d’agents pathogènes, en particulier pendant la pluie, et que son jus est très bon pour la santé.
Oak a longtemps personnifié le courage et le pouvoir masculin. Cet arbre protège les hommes. On pense qu’à côté du chêne, il n’est pas souhaitable d’être des personnes faibles ou des femmes, car cela aide les personnes fortes et ambitieuses. Le chêne est particulièrement bénéfique pour les vétérans: il partagera volontiers avec eux un peu de sa force. Beaucoup de choses seront associées au chêne: par exemple, on pense que si un double gland tombait d'un arbre, il devait être préservé, car il s'agissait d'une sorte de talisman. De plus, le chêne était considéré comme un chef-d'œuvre entre le monde des vivants et le monde des morts: l'expression «chêne donné» signifiait d'elle-même que l'âme gravissait les branches.
Cependant, il est impossible de planter cet arbre près de la maison. Le chêne est généralement un arbre assez grand. Par conséquent, pendant un orage, il peut attirer la foudre et ses racines puissantes peuvent endommager les fondations. Par conséquent, le chêne est mieux planté à une certaine distance du bâtiment.
Cet arbre moelleux à feuilles persistantes a longtemps été notoire. À l'origine, le thuya se trouvait sur les tombes et il est devenu célèbre comme «arbre de cimetière». Cet arbre est un symbole de chagrin, et beaucoup y seront associés. L'un d'eux dit que si le thuya grandit plus haut que la maison à côté de laquelle il est planté, les gens commenceront à mourir dans cette maison. Thuya est un grand danger pour les filles et les filles, car cela leur enlèvera du bonheur et elles ne pourront pas en choisir un.
Cependant, si vous souhaitez planter beaucoup de thuya, vous devriez opter pour des roches naines spécialement préparées. Ils ne pousseront pas trop haut, ce qui signifie qu'ils ne seront pas trop grands pour la maison et que le présage ne se réalisera pas. Ici, il est important de se rappeler qu’un tel thuya ne doit pas être planté sous une fenêtre. Cela pourrait causer des problèmes et créer des malheurs dans la maison.
Le feuillage lumineux de cet arbre à l'automne décorera n'importe quelle cour. L'érable est considéré comme l'arbre le plus bienveillant et le plus sociable. Selon les croyances, il apporte la prospérité à la maison, aide à atténuer les conflits, prévient les querelles au sein des familles. L’apparition de ces superstitions a contribué à la forme inhabituelle d’une feuille d’érable: elle rappelle un peu la paume à cinq doigts. Il sera utile de communiquer avec cet arbre aux personnes émotives et aux personnes ayant subi un choc émotionnel fort. Un érable planté près de la maison protégera la maison des forces du mal, mais si un jeune arbre commence à se dessécher, les habitants de la maison seront en difficulté.
Pin
Pin - conifère, qui est une sorte de biovampir. Il ne faut pas le planter à côté de la maison, cela provoquerait un désastre pour la population. On croyait que les meurtres et les suicides se produisaient plus souvent dans de telles maisons, près desquelles poussaient des pins. En outre, le pin pouvait être trouvé dans les cimetières et cet arbre était non seulement planté sur les tombes, mais aussi des guirlandes tressées, qui lui fournissaient une notoriété. Le pin peut nuire aux relations familiales. Cet arbre - «un solitaire» prédit une telle situation à ses propriétaires, ce qui signifie que dans la maison près de laquelle se développe le pin, il y aura de telles querelles qui amèneront les époux au divorce.
Cependant, le pin peut être bénéfique. Pour ce faire, il doit pousser dans la forêt, mais pas près de la maison. Une personne qui communique avec un tel arbre lui transmettra toutes ses émotions et ses expériences, mais trop souvent, cela ne peut être fait.
Châtaigne
Cet arbre attire par ses fleurs et ses feuilles intéressantes et son fruit à épis peut être utilisé à des fins médicinales. Châtaigne - biovampir égoïste. Il ne peut que retirer l'énergie d'une personne sans rien lui donner en retour, vous ne devez donc pas la planter près de chez vous. D'autre part, la communication avec un châtaignier aide à établir un état d'esprit, à éliminer toute tristesse.
Le point important - vous ne devriez pas faire pousser un arbre à partir du fruit de la châtaigne. Les ancêtres ont affirmé que la châtaigne ainsi cultivée peut entraîner diverses maladies chez celui qui l'a plantée. Cela se produira dès que ce châtaignier deviendra son propriétaire. Il vaut mieux ne pas risquer et faire pousser cet arbre à partir de graines ou acheter un plant.
Peuplier
Le peuplier est le plus souvent visible en ville. Cet arbre est célèbre pour le fait qu’il peut absorber une énorme quantité d’énergie négative. En même temps, cela ne donne rien en retour et toutes les émotions négatives qui ont été collectées vont à la terre par ses racines. Le peuplier n’est pas recommandé de planter près de la maison car le négatif qu’il a collecté peut un jour éclater et nuire. De plus, le peuplier a une structure racinaire forte qui peut endommager les fondations. En outre, il est strictement interdit de planter cet arbre près de la maison dans laquelle l’allergie vit, car les duvet de peuplier peuvent provoquer une attaque d’allergie.
La noix peut être plantée près de la maison. Cette plante n'aime pas divers insectes, y compris les mouches. Le noyer est un arbre puissant qui partage généreusement son énergie avec ceux qui l'entourent, bien que certaines personnes soient convaincues que cet arbre attire la mort. Cependant, il faut le planter avec précaution: il existe un avis selon lequel si un écrou pend au-dessus de la fenêtre de la chambre, le propriétaire de la chambre à coucher souffrira de maux de tête et de cauchemars. En outre, cet arbre est très capricieux dans le choix de son lieu de résidence. Ainsi, pour planter une noix, vous devez choisir un endroit ensoleillé, à l'abri du vent, et vous ne pouvez pas souvent le replanter - l'arbre va dépérir et mourir.
Cerisier des oiseaux
Prunus - un arbre doux et sensuel. Il ravira les yeux avec ses délicates fleurs fragiles, exhalant un arôme agréable, au printemps et en été, procurant aux propriétaires des fruits légèrement astringents, mais agréables au goût. Cet arbre aidera à calmer l'âme et aidera volontiers les personnes qui souhaitent trouver une âme sœur ou établir des relations avec leur proche. Cependant, il est préférable de planter cet arbre à une certaine distance de l'habitation. Les gens croyaient que si la cerise des oiseaux poussait sous la fondation de la maison ou si ses racines passaient sous la maison, les querelles de famille, voire la mort, commenceraient dans cette maison.
Aspen
Aspen est un arbre mystique. Nos ancêtres ont associé à cet arbre de nombreuses légendes. Il était impossible de découper une cabane en rondins dans cet arbre, de réaliser des décorations, des meubles et, en général, de ramener cet arbre à la maison. En même temps, on croyait que les arbres morts et diverses vermines craignaient cet arbre. À notre époque, il n'est pas recommandé de planter le tremble près de la maison. On pense que cela contribue à divers problèmes et malheurs. Et la catastrophe peut apporter et l'arbre lui-même dans le sens littéral. Les peupliers faux-trembles sont plus sujets à diverses maladies et à la pourriture, ils peuvent donc facilement casser et tomber sur la maison.
Pommier
Cet arbre, qui fleurit au printemps avec de délicates fleurs blanches et porte des fruits au goût agréable en automne, a longtemps été vénéré par nos ancêtres. Le pommier était personnifié par la fertilité, la vie éternelle, et son bois et ses fruits étaient utilisés dans divers rituels magiques. Cet arbre est apparu dans de nombreuses paraboles et légendes comme un symbole de la vie. Un pommier devrait être planté près de la maison, en particulier elle devrait prévoir une place en face des fenêtres de la pièce dans laquelle vit la jeune fille. L'arbre la soutiendra et la dotera généreusement d'énergie et de beauté, et l'aidera peut-être même à attirer un homme enragé.
Le pommier est un grand donateur, mais la vérité partage son énergie plus facilement avec les femmes qu'avec les hommes. Elle aidera à réveiller l'amour et les sentiments chez une femme.
Mélèze
Cet arbre élégant est particulièrement beau en automne. Le mélèze est un arbre assez généreux et bienveillant. Cela peut calmer, remplir une personne d'énergie. Tout d’abord, le mélèze près de chez eux devrait être planté par de telles personnes qui ont beaucoup de peurs et sont sujettes aux surcharges nerveuses. L'arbre va soulager l'anxiété et la dépression, aider à faire face à diverses maladies nerveuses, va rendre une attitude optimiste. Dans la maison d'un homme qui a planté le mélèze, régnera toujours la bonté, le confort et la paix.
Genévrier
Le genévrier fleurit avec des fleurs blanches et son bois dégage une agréable odeur amère. C'est une plante phytoncide, donc elle a un effet bénéfique sur l'environnement. Selon les légendes, le genévrier est un arbre biblique et par conséquent, il possède des charmes spéciaux qui aident à résister aux malheurs et aux dommages. Cependant, dans les temps anciens, le genévrier était exclusivement une plante de cimetière. Par conséquent, si le propriétaire décide de planter un arbre près de la maison, il doit le faire derrière le bâtiment. Dans ce cas, l'arbre le protégera des forces maléfiques. Dans le cas contraire, le genévrier pourrait au contraire attirer des invités non invités dans la cour.
Arbre très particulier. Il peut donner à une personne des fruits très savoureux, mais le reste de cette plante est toxique. L'if est considéré comme une plante sacrée. Dans l'Antiquité, il était utilisé pour fabriquer des amulettes et des pointes de flèches pour son bois. Maintenant, cet arbre est utilisé comme élément décoratif, mais peu de propriétaires veulent le voir dans leur jardin. Le fait est que l'if a une énergie spéciale «répulsive». En outre, cet arbre a besoin de beaucoup d'espace et même de l'herbe y pousse rarement, car les aiguilles qui tombent sont défavorables à d'autres plantes.
Ainsi, chacune des plantes a son propre caractère et ses propres capacités spéciales. En fonction de ces capacités, l'hôte détermine quels arbres peuvent être plantés près de la maison et lesquels ne doivent pas être plantés. Fondamentalement, de nombreuses plantes ont de l'énergie, visant à maintenir une personne, à normaliser son état mental, mais il existe des exceptions. Je voudrais noter que beaucoup des signes de nos ancêtres, qui ne permettent pas de planter des espèces d’arbres près de la maison, ne sont pas liés à la magie, mais à l’expérience de nombreuses générations. Chaque propriétaire est lui-même libre de choisir l'arbre à cultiver dans son jardin, mais d'être guidé lorsqu'il choisit son état intérieur. Par exemple, si une personne pense que l’arbre qu’il a prévu de planter lui apportera un malheur, elle ne doit pas essayer d’aller à l’encontre de ses convictions et de ses sentiments. Un tel arbre ne lui apportera certainement pas le bonheur.
http://superarch.ru/usadba/posadki/kakie-derevya-mozhno-sazhat-vozle-domaChâtaigne - Signes et Superstitions
La châtaigne pousse très bien dans les pays chauds au climat humide, mais dans la zone tempérée, l'arbre est resté coincé. Nos ancêtres le considéraient comme un arbre puissant aux propriétés magiques. Par conséquent, il y a des signes d'une action puissante associée à la plante.
Présages et superstitions des marrons
À propos des présages de châtaigniers sont de nature différente. Il y a des valeurs positives et des valeurs négatives. L'arbre est considéré biovampiry, mais la plante ne prend que négatif de l'homme. Il attire la maladie, le chagrin, l'anxiété et le doute d'une personne. Après avoir nettoyé le corps, une place est faite pour une nouvelle vie, pour de nouvelles pensées positives.
Les fleurs blanches de l'arbre symbolisent la pureté, la lumière et le bien. L'arbuste est un emblème de force calme et de confiance en soi. Cet égoïsme est transmis à l'homme, bien que cette propriété de la châtaigne soit parfois utile. Il est nécessaire de se déconnecter des problèmes des autres, de penser à soi pour rétablir la santé mentale et physique. Ensuite, la plante donnera à une personne énergie et force, l'aidera à faire face aux difficultés de la vie et même aux maladies. Pour ce faire, vous devez vous accrocher aux arbustes et demander à l'arbre d'atténuer la douleur, de donner la force de traverser toutes les épreuves.
Dans les anciens signes, il y a la valeur d'un arbre en tant que gardien de la tentation. Pour vous débarrasser des machinations du malin, vous devez vous barbouiller avec un brin un nombre impair de fois sur votre bras ou votre épaule.
Les boutons de marronnier d’argent peuvent élever l’estime de soi d’une personne désespérée, donner le goût de la vie, de l’énergie. Un arbre puissant récompensera avec optimisme et confiance et vous évitera des pensées inutiles de creuser en vous-même. La force de l'esprit va disparaître, de nouvelles idées, idées, fantasmes et inspirations vont apparaître.
Châtaigne - un grand fan de surprises. Les croyances populaires sont invités à lui demander de l'aide. Et puis, au moment le plus inattendu pour vous, vous pouvez l’obtenir sous la forme de chance, d’une générosité sans précédent en termes monétaires ou d’une amélioration notable de la santé.
Gardez les présages vintage châtains
Il est conseillé aux présidents de garder des châtaignes dans la maison pour plusieurs raisons. Le principal avantage de l'arbuste est ses fruits. Les superstitions recommandent le bois pour nettoyer la maison. La pancarte indique que les fruits non pelés de la peau épineuse doivent être étalés le matin aux coins de la maison. Attendez qu'ils se dessèchent et absorbent tout le négatif de l'habitation. Cela se produit généralement dans les 9 jours. Au jour 10, vous devez collecter les châtaignes, les éplucher, les brûler. Les fruits pelés doivent être attribués à l'arbuste dont vous les avez récoltés. Mettez là avec des mots de gratitude pour le nettoyage des mauvais esprits.
Les fruits, pelés de la peau barbelée, sont un excellent talisman contre le mauvais œil et l'énergie négative. Portez 2 ou 3 de ces fruits dans votre poche ou votre sac à main. En plus de la protection contre le mauvais œil, plusieurs châtaignes cachées sont considérées comme un pôle d'attraction pour attirer la richesse et le bien-être. Les os purifiés sont en mesure d’apporter un bien-être financier.
De petits breloques doivent être placés sous le matelas du lit pendant la pleine lune. Faire un tel rituel est nécessaire pour la restauration de la santé. Au fur et à mesure que la lune se rétrécit, votre maladie s'atténue. Dans la nouvelle lune, le fruit doit être obtenu et brûlé, la maladie disparaîtra. Cette méthode est bonne pour les rhumatismes. Pour la santé, il est également utile de marcher du pied nus sur les fruits pelés. Si vous avez des articulations douloureuses, vous devez toucher 2 à 3 os dans vos mains et les emporter dans votre poche.
C'est important. 1 La croyance populaire veut qu’avec l’aide de châtaignier vous puissiez avoir une progéniture. Une femme qui veut tomber enceinte doit trouver un fœtus inhabituel avec 2 voire 3 noyaux. Les objets rares doivent être rangés dans une boîte ou un tiroir, bientôt la bonne nouvelle ne vous fera pas attendre. Les personnes âgées disent que cette méthode conduit parfois à des naissances multiples. La future mère doit se procurer une petite amulette et la porter avec elle comme un talisman des forces du mal. Lorsque le bébé est né, vous pouvez mettre une salle dans son berceau. L'enfant n'aura pas peur de l'adversité.
Présages de marrons
Les panneaux donnent une réponse exacte à la question de savoir s'il est possible de planter un châtaignier près de la maison. On considère qu'il n'est pas recommandé de faire pousser un arbre sur votre propre parcelle, ni de faire pousser du bouleau près de la maison. Une pousse plantée avec une disposition égoïste donne du caractère à la personne qui l'a plantée. Le propriétaire du semis court le risque de se quereller avec tous ses proches et d'être laissé seul.
Une autre croyance, selon laquelle vous ne voulez pas planter une graine près de la maison. Un arbre cultivé à partir de graines en grandissant va prendre la santé de la personne qui l'a planté, ainsi que le thuya planté à l'extérieur de la maison. A ce moment, lorsque la hauteur du tronc atteint la hauteur d'une personne, il faudra attendre le pire. Un arbuste prendra la vie de son propriétaire.
Châtaigne à la maison présages et croyances
Faites attention aux arbres en fleurs qui poussent devant la maison. La magnifique floraison printanière est agréable à regarder et le panneau vous indiquera le temps qu'il faut attendre. Si l'arbuste est recouvert de fleurs blanches une seconde fois au printemps, il vaut la peine d'attendre un automne chaud et sec. La période de floraison est associée à d'autres signes:
- les pêcheurs ont de la chance d'attraper des tanches;
- les jardiniers devraient planter des radis et de l'aneth;
- il est temps de semer le radis podzimnuyu.
Un autre signe du temps. Si du jus collant apparaît sur les feuilles, cela signifie qu'il va bientôt pleuvoir.
Conclusion
Un puissant effet magique de l’arbre devrait être envoyé dans la bonne direction: améliorer la santé, la situation financière. Après avoir fabriqué un talisman avec son écorce ou son fruit, cela ne vous coûte pas de mettre l’amulette dans votre poche ou votre sac à main. Un petit objet ne prend pas beaucoup de place, mais de puissantes propriétés magiques feront l'affaire.
http://famt.ru/primety/pro-cvety-i-rasteniya/kashtan/Conseils utiles
recettes, astuces, broderies et beauté
Châtaignes à la maison présages
J'ai lu le post de Meira, j'en suis venu à la conclusion que, malgré toute la puissance du châtaignier, il ne suffisait pas et a pris sur elle d'écrire)))
Légende de la châtaigne: Cupidon - le dieu de l'amour - il a envoyé ses flèches principalement la nuit. La nuit est sombre, il se trompait souvent et la flèche tombait dans le mauvais cœur, le brisant et le faisant souffrir d’un amour sans espoir. Mais Cupidon était un bon dieu, il a lui-même souffert de ses erreurs, il a donc demandé à sa mère de l'aider. Et puis Vénus a dispersé de belles graines brillantes sur le sol. D'eux ont poussé de grands arbres, qui au printemps ont redressé leurs doigts de feuilles, qui tenaient des chandeliers en candélabres, éclairant les nuits de mai, aidant Cupidon à atteindre sa cible, provoquant un amour réciproque.
La médecine étrangère propose aujourd'hui plus de 10 médicaments pour le cœur à base de châtaigniers - c'est la flèche de guérison de l'Amour pour un cœur brisé.
Le marronnier est un arbre énergiquement très fort. Il n'interfère pas dans le monde intérieur, affectant fortement le champ biologique. Le châtaignier, en quelque sorte, damne les coups invisibles du destin et supprime diverses liaisons vampiriques, aide à rétablir une connexion brisée avec le Cosmos.
L'arbre est extrêmement ambigu, vous devez être extrêmement prudent avec lui. Grâce aux bougies blanches de ses couleurs, il est devenu un emblème de la lumière, de la purification, de la bonté et du mariage. Cela symbolise également la force sereine et la confiance en soi. Tout cela, bien sûr, ne dit pas que seul le marron est mauvais, non. Utilisez du bois de châtaignier, ses feuilles ou ses noix, car des amulettes protectrices sont tout à fait appropriées. Une amulette en châtaignier sera suffisamment efficace contre les mêmes esprits maléfiques des cadres inférieurs et moyens, contre les humeurs négatives de ceux qui l'entourent ou sur le terrain, ce qui provoque une gêne. Encore une fois, les personnes "nées" sous le signe de la châtaigne (horoscope du druide) et utilisant des amulettes de châtaigne peuvent avoir l'effet inverse, un grand afflux d'énergie positive et l'utiliser constamment.
Selon l'horoscope des druides, le temps des marrons tombe comme celui des autres arbres - deux fois par an, du 15 au 24 mai et du 12 au 21 novembre. (J'ai trouvé sur certains sites que février et novembre. Eh bien, les gars, vous devez faire attention et inclure votre tête, qui est en février.) Travail actif avec les châtaigniers de 1 à 5 heures du matin. L'arbre dort de 7 à 8 heures du matin.
Le contact avec cet arbre équivaut à communiquer avec des eaux luxuriantes. Le flux d’énergie propre et puissant éliminera vos maux, mais n’attendez pas que l’énergie le nourisse, cet arbre est occupé tout seul. Il est comme un égoïste. Mais ce n'est pas une question d'égoïsme, mais une énergie négative de cet arbre. Comme dans tout, il y a des caractéristiques négatives, des caractéristiques positives, de sorte que le châtaignier est négatif, de même que le saule, le peuplier et le tremble. De plus, l'utilisation de la châtaigne comme guérisseur est plus appropriée en extrayant de l'énergie négative, divers négatifs, à la fois chez l'homme et dans les bâtiments, à la maison. La vérité est de garder le marron dans la maison, je ne le recommanderais pas. Il prend non seulement de l'énergie négative, mais n'abandonne pas et du positif. Les fruits du châtaignier sont striés de la pelure - l'amulette la plus simple pour se protéger des mauvaises forces et du mauvais œil. Mettez 2-3 marrons dans votre poche et emportez avec vous. Aux marrons, comme nous l’avons dit "égoïstes" et tout aussi "égoïstes" et amulettes, ils aiment les contacts fréquents nécessitant de la nourriture. Lorsque vous devez prendre soin de vous-même, de votre santé, une telle amulette vous aidera à différer l'attention sur les autres. Ils disent que mettre dans une poche sur un marron croissant de lune apporte la santé. Il est utile de piétiner pieds nus les fruits pelés. Si vous avez besoin d'une certaine quantité d'égoïsme sain, qui est si nécessaire pour mettre fin aux attaques de recherche de soi douloureuse et d'insatisfaction envers vous-même - un marron pour vous))) En outre, un marron est un grand amateur de surprises. Et communiquer avec lui, même si vous ne vous attendez pas à recevoir quoi que ce soit, peut vous apporter de la chance, une occasion agréable, une bonne coïncidence dans la vie.
Nettoyage de la maison: collectez 8 châtaignes et mettez-les dans différents coins de la maison, de préférence le matin, après 10 jours, ramassez les fruits, épluchez-les et ramenez-les à l'arbre, brûlez la peau.
Pour nettoyer la pièce des impacts négatifs, le lundi matin (de 9 heures à 11 heures), prenez huit marrons avec une gaine barbelée et répartissez-les autour de la maison. Après 10 jours (jeudi), ramassez les châtaignes et emmenez-les dans la forêt (parc). Il suffit de laisser les marrons sur le sol et de brûler la peau sur le feu.
Les boutons de marronnier peuvent vous aider si vous êtes incapable d’apprendre par le passé et par vos propres erreurs. Le désespoir est total lorsque vous pensez que vous ne pouvez plus rien faire. Peut vous aider à ressentir un sentiment d'optimisme et de paix.
Il est utile de réaliser que le plus souvent, l’anxiété est inutile et totalement indésirable. Efface l'esprit, rempli de pensées indésirables et obsessionnelles qui détournent l'attention du présent. Aide à vider votre esprit et à garder les pensées sous contrôle, libère la psyché, éveille l'imagination et l'intuition.
Discutez avec le marron, si vous décidez de prendre enfin soin de vous, faites attention à votre santé - cela vous aidera à différer la prise en charge des autres. Après tout, si vous finissez par conduire vous-même vers les autres - ce ne sera pas plus facile pour les autres autour de vous, prendre soin de vous-même n’est pas une lubie. Même si vous êtes un altruiste convaincu et que vous êtes prêt à sacrifier votre vie pour le bien des autres, si vous êtes en bonne santé et de bonne humeur, vous apporterez beaucoup plus de bénéfices pour les autres.
Le principal avantage de cet arbre, même pas en lui-même. Les fruits qui y mûrissent - cela devrait vous intéresser. Les châtaignes, pelées dans les coquilles vertes barbelées, ont un effet de résolution inhabituellement fort. Mieux encore, ils aident les femmes atteintes de maladies du sein. Pour la prévention, il est recommandé de toujours mettre une ou deux marrons dans vos poches, même celles de l’année dernière ou même les plus anciennes y iront - à condition que leur coquille ne soit pas froissée et séchée. Habituellement, un seul produit suffit pour deux à trois ans. De plus, nous avons entendu de nombreux témoignages sur le bon effet des châtaignes sur la mastopathie, la mastite et la stagnation du lait lors de l'allaitement. Les châtaignes sont utilisées simplement - en mettant un soutien-gorge, ou en massant doucement des phoques douloureux, en roulant la châtaigne sur la peau. Évitez juste les pressions brutes, les mouvements doivent être très doux. Souviens toi! Il n’existe aucune preuve fiable des effets curatifs des châtaignes dans le cancer du sein.
Les fruits de la châtaigne sont portés dans la poche pour les rhumatismes articulaires, fléchissant à loisir 2-3 châtaignes Ils attachent un bandage de châtaignes à la zone douloureuse, dorment sur des châtaignes atteints de radiculite (même les vieux châtaignes ratatinés abandonnent volontiers leur pouvoir de guérison). Ils fabriquent des perles à partir de châtaignes et les font tremper un jour ou deux dans de l’eau iodée du dessus de la coquille de noix. Après cela, ils sont non seulement rendus doux pour enfiler une aiguille de gitane sur un fil de poupe ou un fil de cuivre, mais ils changent leur couleur brune en noir. De telles perles sur le cou (en deux fils) aident la glande thyroïde, le cœur à fonctionner sans perturbation, car elles reposent sur les vaisseaux veineux situés au niveau des veines tournées vers le cœur. La défaite du système veineux conduit à l'irritabilité, aux maux de tête, aux douleurs cardiaques, à la mauvaise humeur et aux perles de châtaignier sont la prévention des affections susmentionnées.
Si vous restez assis sur les châtaignes pendant un court instant, en particulier les travailleurs créatifs et intellectuels, vous serez inspiré et le travail deviendra plus productif à mesure que les châtaignes donneront leur énergie à votre coccyx, ou au premier chakra. L'énergie y naît et les réserves de notre corps sont concentrées et les châtaignes ne les nourrissent que.