Juniper horizontal: description, meilleures qualités, plantation et soin
Le genévrier horizontal est l'une des plantes les plus populaires dans l'aménagement paysager. Il est combiné avec succès avec des variétés verticales d'arbustes d'ornement, de fleurs et de petites formes architecturales. En outre, un tel arbuste revêt une grande importance pour l'environnement. Un hectare de plantation, grâce à sa production volatile, permet de désinfecter une immense métropole.
Qu'est-ce que le genévrier?
Le genévrier horizontal appartient aux buissons de conifères à feuilles persistantes et, comme son nom l'indique, il se caractérise par une croissance en largeur. Une telle plante s'appelle rampante. En hauteur, selon les variétés, il peut atteindre 10 à 45-50 cm La circonférence de la cime (ou, en d'autres termes, la dispersion du buisson) peut atteindre 1 à 2,5 m.
Le buisson pousse très lentement. Ses branches sont très allongées. Parfois, ils sont recouverts de jeunes (processus jeunes brillants) ou d'aiguilles (d'une longueur maximale de 5 cm), des échelles (2,5 cm de longueur).
La couleur de la plante dépend de la variété, mais principalement le genévrier a une teinte verte ou bleu-vert. Il y a des buissons de couleur argentée et jaune. À l'approche de l'automne, la plante change souvent de couleur en brun ou en violet foncé.
Le fruit de la brousse est une pomme de pin qui mûrit en 2 ans. En règle générale, il a une teinte plus foncée.
C'est important! Le genévrier couché à l'horizontale fait référence au gel, au vent et aux plantes à croissance sèche.
Variétés populaires
Les experts distinguent plus de 100 variétés décoratives de genévrier horizontal. Ce qui suit est une description comparative des plus populaires d’entre eux.
Tapis d'or de genévrier
La variété a été élevée en 1992. Particulièrement populaire parmi les jardiniers, la variété, bien que croissante, par rapport aux autres variétés, lentement. La hauteur maximale de la plante est de 30 cm. Quant aux branches, elles peuvent atteindre 1 à 1,5 m, c'est un buisson plutôt plat. Les aiguilles ont la forme d’aiguilles de couleur verte plus proche de la base et jaunes à la fin. Sentant l'approche du gel, la plante change la couleur des aiguilles en brun foncé.
Genévrier Ice Blue
Genévrier Ice Blue
Ce maquis est la fierté de l'élevage américain de 1967 de la création. La hauteur de cette plante dépasse rarement 15 cm et le diamètre du buisson est de 2 m en moyenne. La cime est dense, de sorte que le buisson entier a l'air long et épais. Les aiguilles de cette variété ont l'apparence d'écailles. En été, il est bleu-vert et en hiver, il est bleu-violet. De plus en plus étroit sur le sol, le buisson crée un tapis vert naturel. Le fruit de la brousse est un petit cône bleu, d’une taille pouvant atteindre 7 cm.
Juniper Nana
La variété a été créée par des experts américains en 1922. Il s’agit d’un arbuste bas, dont la hauteur peut atteindre 0,2-0,3 m maximum, mais dont la largeur atteint jusqu'à 1,5 m.En une année, Nana s’étend de 15 cm environ. Les pousses de la plante sont courtes mais suffisantes. difficile. À la fin, ils sont légèrement surélevés, très serrés les uns aux autres. Cela permet de combiner avec beaucoup de succès la plante avec des compositions de pierre. Aiguilles Aiguille De Genévrier. Il a une couleur gris bleuâtre.
Genévrier Andorre Variegata
Plante persistante et très compacte. Tall ainsi qu'Andorre
Compact, il peut atteindre 0,4 m de large, jusqu'à 1,5 m de large.Le buisson a une forme d'oreiller plate et ronde. Une des caractéristiques de la plante est la présence de taches crème sur des brins vert foncé. L'écorce de la plante est lisse et tendre à un jeune âge, mais avec le temps, elle commence à s'assombrir et à se craqueler. Il ne pousse pas vite: 10 cm de hauteur et de largeur par an.
Genévrier Andorre Variegata
Forêt bleue de genévrier
Une variété très spéciale est la forêt bleue de couverture de sol de genévrier. En comparaison avec de nombreuses autres plantes de ce type, il est assez élevé: il peut augmenter de 40 cm de hauteur. En règle générale, les arbustes sont des variétés plutôt étroites - jusqu’à 0,5 m. Les rameaux principaux sont courts mais souples. Ils sont couverts de petites écailles d'aiguilles de pin. La couleur bleu argenté de la plante contribue à son attrait et vous permet de créer des compositions de design spéciales.
Culture
Bien que le genévrier horizontal soit une culture relativement sans prétention, toutes ses variétés ne répondent cependant pas aux mêmes besoins. Il est donc conseillé de comparer les conditions de plantation et d'entretien de plusieurs variétés.
Le tapis doré Juniper aime les endroits ensoleillés. Si vous le mettez à l'ombre, alors il perd sa couleur dorée, elle devient plus sombre. Le sol doit être alcalin ou légèrement acide. Il peut résister aux gelées et à la sécheresse du sol, mais il est sensible à l'air sec. Le type d'atterrissage optimal est de 0,5 à 2 m entre les arbustes individuels. Pour planter des plantes, vous devez tenir compte de sa taille et de son âge. Le puits de plantation pour arbustes adultes peut atteindre 70 cm de profondeur. Le cou de la racine lors de la plantation ne doit pas être profondément enfoncé dans le sol.
Le soin des plantes assure un arrosage abondant pendant la première semaine après la plantation, un arrosage systématique pendant la saison sèche, un relâchement superficiel (surtout lorsque la plante est jeune), un engrais annuel (par exemple, avec un moyen nitro amorphe ou universel).
L'atterrissage du genévrier Ice Blue n'est pas très différent. Le buisson est sans prétention pour le sol, mais pousse mieux dans les zones acides et alcalines. Il aime les terrains sablonneux et limoneux de la brousse. Tout comme Golden Carpet, Ice Blue devrait disposer de suffisamment de lumière. Cependant, contrairement à la version précédente, il peut bien pousser à l’ombre partielle. La pleine ombre nuit à la plante - elle perd son aspect attrayant, elle devient terne. Le propriétaire doit s’assurer qu’il n’ya pas de mauvaises herbes de 40 à 90 cm de diamètre à partir du tronc. Selon la saison et l'humidité du sol, il est nécessaire d'arroser la plante 1 à 3 fois par semaine. La proportion optimale d’eau est de 10 à 30 litres par buisson adulte. Au printemps, la plante a besoin d'une fertilisation supplémentaire avec des engrais azotés, en hiver - engrais à base de potasse, en été - engrais phosphatés.
Juniper prokumbens Nana pousse mieux dans les zones claires et sablonneuses. La pénombre mineure est autorisée, mais une ombre complète nuit à la plante. Les sols avec une réaction subacide et neutre sont les plantes les plus appropriées. La distance optimale entre les arbustes de Nana devrait être comprise entre 0,5 et 2 m, en fonction de l'âge et de la taille de la plante.
C'est important! La variété Nana ne peut pas supporter les amas de neige, car les arbustes doivent être protégés en hiver avec un revêtement.
Le buisson doit être versé pendant la saison sèche, 1 à 2 fois par an peuvent être nourris avec des moyens universels. Ne supporte pas les buissons d'eau stagnante et d'engrais en excès.
Le genévrier panaché bien développé pousse bien sur des sols drainés, enrichis en vitamines, sols sableux et acides. Si possible, il est préférable de planter la plante dans un endroit ensoleillé. Penumbra est également possible, mais pas la meilleure option. Planté de la même manière que Golder Karpen. La plante nécessite un arrosage fréquent mais modéré. De temps en temps (en particulier chez les jeunes plantes) devrait se desserrer.
Forest Blue pousse bien dans les zones moyennement sèches. Il convient mieux aux sols à réaction alcaline ou acide. Comme beaucoup d’autres variétés de genévrier, il convient de planter un buisson adulte à une profondeur de 70 cm, étant donné la forme allongée du plant, il est permis de placer des buissons à une distance de 0,5 à 1 m les uns des autres. Arrosez la plante doit recevoir l'humidité du sol. Pour cette variété deux ou trois fois par an, une taille sanitaire est recommandée.
Avantages et inconvénients de la variété
Comme toutes les autres plantes, le genévrier a ses avantages et ses inconvénients. Pour les analyser le plus correctement sur la base d’exemples concrets.
Comme l'indique clairement la description de la variété dans la littérature spécialisée, le tapis d'or genévrier horizontal mérite beaucoup d'éloges pour:
- sa couleur vert-or inhabituelle;
- densité des aiguilles;
- résistance à l'humidité et au gel;
- sans prétention au sol.
Les principaux inconvénients de l’usine devraient être appelés:
- croissance très lente - en 10 ans, la plante peut atteindre une hauteur de 0,1 m et une largeur de 1,2 m;
- besoin d'une bonne lumière naturelle.
Ice Blue peut se vanter de soins relativement sans prétention et d'épaisses aiguilles douces et douces. Contrairement aux autres variétés de genévrier horizontales, celle-ci ne nécessite aucune coupe de cheveux. On peut appeler le principal inconvénient de la plante une tendance à certaines maladies, notamment Schütte, Fusarium, Alternaria, Juniper Rust.
La variété Nana est particulièrement appréciée pour sa combinaison incomparable avec des compositions pierreuses. Le buisson peut bien pousser dans différentes zones climatiques et sur différents sols. Son principal inconvénient est la tendance à se désintégrer pendant la période de fonte stagnante.
C'est important! Les branches de ce buisson se cassent facilement si des objets lourds y tombent ou si la neige est versée en grande quantité.
Le principal avantage du genévrier Andorra Variegata est sa compacité. La plante est facilement transplantée et bien reçue dans de nouvelles zones ensoleillées. Les taches blanches distinguent cette variété des autres, ce qui rend intéressant la combinaison d'un buisson décoratif avec d'autres plantes.
Blue Forest est une plante résistante au froid. En raison de sa croissance, il se compare avantageusement à la composition globale du jardin. En réalité, l'usine ne tombe jamais malade et ne nécessite pas de soins particuliers. Le buisson ne change pas sa couleur riche même en hiver. La plante peut être greffée sur la tige. Pas de sérieux contre. Son seul "mais" peut être appelé le besoin de traitement de tétranyques.
Utilisation en aménagement paysager
La conception du paysage est particulièrement intéressante et raffinée si vous utilisez la vue horizontale du genévrier dans sa création. Des compositions intéressantes peuvent créer des designers dans les styles scandinave et anglais. La première se distingue par des éléments tels que: la sévérité des lignes, l'utilisation du genévrier aux couleurs jaune et jaune-vert. Une combinaison de différentes hauteurs de genévrier conviendra au style scandinave.
Juniper Rocky Munglow
Il est difficile d’imaginer un paysage à l’anglaise sans une culture de conifères comme le genévrier. La meilleure option pour ce cas sera les arbustes de la forme correcte (par exemple, des balles ou des carrés). La préférence devrait être donnée aux plantes avec des aiguilles de fleurs bleues et vertes. Dans le paysage «anglais», un genévrier horizontal ne sera pas la base de la conception mais il aidera à compléter le paysage dans son ensemble.
Il est également intéressant de penser à planter un genévrier pour les adeptes du style japonais (oriental) dans la conception de paysages. La sévérité des formes en combinaison avec des couleurs vives contrastantes aidera à placer les accents correctement. Les îles de pierre sont bien combinées avec diverses variétés de genévrier horizontal dans le style japonais.
C'est important! Pour les motifs de style oriental, les arbustes à aiguilles rouges, brunes et jaunes doivent être privilégiés.
L'utilisation indépendante de genévriers horizontaux dans l'aménagement paysager semble très monotone et sans intérêt. Les experts recommandent de combiner ces plantes avec des fleurs vivaces, des arbres trop petits et d’autres arbustes ornementaux. Ainsi, dans le contexte des territoires pierreux, le genévrier horizontal se combine parfaitement avec les bruyères et les baies naines.
Différentes variétés d'arbustes résineux sont parfaitement combinées avec le pin des montagnes, les espèces d'arbres sous-dimensionnées et le mélèze pleureur. Si vous souhaitez combiner des pierres, il vaut mieux arrêter le choix des blocs, des éclats de granit.
Notez que la composition échouera si vous plantez un genévrier horizontal avec de grandes fleurs de jardin et des arbustes à feuilles larges.
Ces plantes de conifères conviennent également à la création de: glissades alpines, jardins rocheux, jardins rocheux, rocailles, murs de soutènement, haies, bordures, terrasses. Les arbustes sous-dimensionnés parfaitement conifères conviennent à l'aménagement paysager de la zone côtière.
Genévrier horizontal: description du type et des variétés populaires
Juniper horizontal (Juniperus horizontalis) est réparti sur la surface de la zone désignée, formant un revêtement décoratif raffiné. Les concepteurs l'incluent souvent dans une grande variété de groupes de paysages, car ce couvre-sol s'intègre bien à de nombreuses plantes.
Ce peut être un centre de plantations ou fermer une partie des arbres, bon avec des fleurs et des céréales.
Quel est attrayant genévrier rampant. Quelles conditions de détention exigent un conifère apparemment simple, mais aussi spectaculaire. Existe-t-il des variétés avec des aiguilles de coloration différentes?
Description
Le genévrier germé appartient à la famille des cyprès. Cette plante à feuilles persistantes vient du continent nord-américain. En conditions naturelles, il pousse le long des rives des lacs après avoir maîtrisé leurs rives sablonneuses.
La hauteur de presque toutes les variétés des espèces horizontales varie de 10 à 50 centimètres. Les pousses rampantes se développent épaisses et s'étendent à 1,5-2 mètres. Une plante adulte, même à 10 ans, est très basse et s'étend, ce qui donne un autre nom au genévrier.
La croissance annuelle est insignifiante, les branches ne poussent que de 5 à 10 centimètres durant cette période.
Les aiguilles s’adaptent différemment (étroitement ou pas) aux pousses. Les aiguilles aciculaires mesurent en moyenne 6 à 8 centimètres et les écailles sont de 2 à 3 mm. Fruits - cônes de couleur bleu foncé ou noir, arrondis, 0,6 cm.
La couleur des aiguilles de genévrier peut être de différentes couleurs, à la fois verte et bleue et jaune. À l'automne, les arbustes de la plupart des variétés sont transformés et deviennent brunâtres.
Le genévrier horizontal rampant est capable de s'adapter à toutes les conditions de sol et de devenir un véritable décor et une attraction de la région.
Sorta
Les espèces de couvert végétal sont devenues populaires au 19ème siècle. Apporté plusieurs dizaines de variétés intéressantes. Ils sont unis par une petite taille et des espèces rampantes. Les professionnels plantent même des genévriers plats sur le shtamb.
Blue Chip
De nombreux jardiniers souhaitent acquérir un Blue Chip bleu-bleuâtre inhabituel de Juniperus horizontalis. C'est une variété naine à croissance lente (30 cm de hauteur). La couverture de la couronne est cinq fois sa hauteur. Les aiguilles sont courtes (0,5 mm). En automne, elles sont peintes en couleur lilas ou lilas-marron. La variété fait face à la pollution de l'air, adaptée à la plantation urbaine. Il tolère la taille, regarde dans les conteneurs.
Andorra Compact
Hauteur 35-40 cm., Grandit lentement (0,6-1 cm par an). Buisson compact, pelote dense. Les aiguilles sont vertes avec une teinte cendrée. En automne, elles deviennent violettes. Les branches se développent de manière uniforme, en s’alignant obliquement à partir du centre. Le buisson a la bonne forme.
Variegata
La variété a des aiguilles vertes et des taches fréquentes de couleur crème et jaune. Le buisson hétéroclite est plus haut que les autres (50-60 cm), il pousse beaucoup plus vite. À 12 cm de hauteur et jusqu'à 30 cm de largeur par an. Planté à l'ombre partielle, il ne perd pas sa couleur inhabituelle. Les variétés Variegate ornent les jardins de bruyère et japonais.
Viltoni
Un buisson très plat et plat pouvant atteindre 20 cm de hauteur et 200 cm de côté. Viltoni augmente rapidement dans le sens horizontal et les pousses se développant au centre sont courtes et surélevées. Branches souples, moulantes, argent bleuâtre. Une variété très décorative remplace avec succès les pelouses herbeuses.
Lime lime
Le genévrier horizontal est un nain avec des aiguilles jaune citron. Lime Glow a une hauteur de 40 cm, le diamètre de la couronne est quatre fois plus grand. Les branches poussent et se fanent à la fin. La couleur des Canaries est remplacée par le bronze de fin de saison. Il est conseillé de planter la plante au soleil pour ne pas perdre la coloration décorative.
Comment s'en occuper
La plante ne nécessite pas de grands soins. Il pousse bien sur les sols légers, sablonneux, perméables à l'humidité, et les sols lourds percés peuvent empêcher la croissance de la brousse. Certaines variétés préfèrent les substrats fertiles, mais presque toutes ne s’inquiètent pas des limons et des sols calcaires.
Conditions requises pour l'éclairage - lumière diffuse, mi-ombre. La lumière du soleil aura besoin d'individus de couleur jaune, il y a un risque que les aiguilles deviennent vertes à l'ombre.
Souviens toi! Le plus grand inconfort dans le genévrier provoque l'air sec. Par conséquent, pendant la saison sèche, il est obligatoire d'arroser la couronne (le matin ou le soir).
En outre, arrosée modérément par temps chaud sous un buisson, en particulier de jeunes spécimens. Ne vous mêlez pas de la vinaigrette, les solutions minérales sont appliquées au printemps.
Le désherbage se fait au fur et à mesure que les mauvaises herbes poussent, bien qu'elles soient difficiles à trouver dans les fourrés denses d'un buisson adulte. Mulching podkustovogo espace est une bonne mesure pour empêcher la croissance de l'herbe des ordures.
Le genévrier prostré horizontalement tolère les gelées. Ceci est utilisé par les jardiniers amateurs et les professionnels pour la culture dans les régions du nord. Les abris peuvent ne nécessiter que de jeunes arbres âgés de 1 à 2 ans. Pratiquer la jarretière avec de la ficelle et construire des auvents pour éviter la casse des branches due à la neige.
Au printemps, un soleil très brillant brille, à cause duquel les branches vont brûler. Nous hébergeons l’usine avec un spanbond ou un autre matériel de jardin au plus fort de l’activité solaire.
Les arbustes à croissance lente augmentent progressivement le volume, les étirements. Pour donner les contours nécessaires et pour l'épaisseur de la couronne, on coupe. Chaque printemps, nous enlevons les branches qui sont cassées, malades, séchées.
Plantation et repiquage
Nous achetons de jeunes plants adaptés à la plantation exclusivement dans un magasin spécialisé ou une pépinière. Nous vérifions la présence de maladie, le buisson doit être intact. Il est nécessaire d'acheter un arbre avec un morceau de terre, car le genévrier prend beaucoup de temps à prendre racine.
La plantation est faite en avril ou mai, cette procédure peut être faite à l'automne.
- Creusez un trou de 70 cm de profondeur, posez une couche de drainage (cailloux, briques cassées) et une couche de sable - seulement 20-25 centimètres;
- Remplir le mélange de sol meuble (terre de gazon ou de conifères + tourbe + sable);
- Mettez un semis avec un morceau de terre;
- Le cou de la racine devrait être au niveau du sol et, dans une plante adulte, il devrait s’élever de 4 à 5 centimètres;
- Saupoudrer avec le sol restant, verser sous la racine;
- Pour produire du paillage autour du tronc avec de la tourbe ou de l'humus, des copeaux de bois résineux.
La distance entre les arbustes lors de la plantation est laissée de 1 à 2 mètres, dans l’espoir qu’ils se développeront à l’avenir, ce qui justifiera les caractéristiques de leur espèce.
Transplanter des genévriers est extrêmement indésirable, ils sont difficiles à adapter, malades. Choisissez avec soin un endroit permanent pour votre couvre-sol de conifères.
Comment se multiplier
Le genévrier horizontal peut être ensemencé et greffé. La première méthode n’est pas très courante, car elle est longue et laborieuse.
Les graines sont spécialement préparées. Elles poussent et poussent plus fort pendant 2 à 4 ans avant d’aller directement au sol. Les signes variétaux de l'hybride ne peuvent pas être sauvegardés.
Boutures
C'est la méthode la plus courante. Pour cela, on utilise des branches semi-ligneuses d'un genévrier âgé de 8 à 10 ans.
- Le terme coupé-avril-mai;
- La longueur de la coupe est de 10-12 cm Il est nécessaire de prendre avec la tige du talon (partie de l'écorce);
- 4-5 cm.En partant du bas, nettoyer les aiguilles, sauf pour l’écorce du talon;
- 20-30 minutes de trempage dans une solution stimulant la croissance;
- Plantez la tige dans un angle de sable humide (ou un mélange de tourbe et de sable) et pressez le sol autour;
- Capacité à fermer le film et à pulvériser régulièrement;
- L'enracinement prend jusqu'à un mois et demi;
- Au milieu de l'été, les pousses peuvent être plantées en pleine terre;
- Pour l'hiver, ces semis doivent être recouverts de feuilles d'épinette.
Maladies
Les affections affectent la plante avec un excès d'humidité, une forte ombrage, une accumulation de sels minéraux dans le sol.
- Moisissure fongique
- Aiguilles jaunes
- Rouille
- Pousses sèches
Les fourmis dans ces cas seront des fongicides, mélange Bordeaux. Les parties infectées de la plante coupent et détruisent. Les insectes nuisibles (insectes, pucerons, tétranyques) sont contrôlés en traitant l'arbuste avec des solutions de savon et des insecticides. Ne permettez pas l'apparition de nids de fourmis sous le genévrier horizontal, afin de ne pas tolérer l'apparition de pucerons.
Prévention des lésions douloureuses: désherbage sanitaire, retrait des aiguilles tombées sous l’arbuste.
Genévrier rampant dans l'aménagement paysager
Différentes couleurs d'aiguilles attirent un regard inhabituel dans le jardin. Les variétés naines à faible croissance peuvent combler un vide disgracieux en s’installant sur le site avec un tapis moelleux.
Les paysagistes utilisent des genévriers de type horizontal dans les parcs urbains, près des bâtiments administratifs et chez les particuliers. La plante est souvent plantée dans des conteneurs, qui sont réarrangés selon les besoins.
Un rôle utile est la capacité de renforcer les pentes, les rives des réservoirs. Cela est dû aux racines qui s’accrochent.
Les buissons jouent un rôle de repère dans les rocailles, ils sont plantés comme un trottoir et remplissent l’espace des rocailles et autres jardins de fleurs. À l’origine, alliez-les à des pierres, c’est pourquoi un jardin rare de style japonais se passera de genévrier prostré.
http://sornyakov.net/trees/mozhzhevelnik-gorizontalnyj.htmlGenévrier horizontal
Le genévrier horizontal (Juniperus horizontalis) est parfois appelé genévrier prostré. C'est un arbuste dioïque rampant à longues branches rampantes, avec de nombreuses pousses latérales courtes.
Les aiguilles sont vert bleuâtre ou argentées, après des gelées avec une teinte violette. Les aiguilles aciculaires des pousses végétatives sont lancéolées, piquantes, de 3 à 5 mm de long, courbes et légèrement saillantes. Échelle - 1.5-2 mm de long, aiguisé, avec un morceau de fer à l'arrière.
Cônes de 5 à 8 m de diamètre, bleu-noir au toucher et 2 à 4 graines.
Patrie - les États-Unis et le Canada. Il pousse le long des rives sablonneuses et des collines. En culture depuis 1840 (1836).
Variétés et descriptions de genévrier horizontal photo
Au total, plus de 60 variétés de genévrier horizontal sont connues. Ils sont souvent très similaires les uns aux autres. Les formes rampantes peuvent être greffées sur un fût bas.
Variété de genévrier horizontale «Agnieszka» («Agnes», «Agnieska») (Pologne). Arbuste bas prostré avec de longues branches squelettiques dormantes et sûrement ascendantes. Les pousses sont épaisses, assez denses. Les aiguilles de ce genévrier horizontales peuvent être de deux types, mais toujours aciculaires, abondantes et saillantes. La couleur est vert bleuâtre, après les gelées légèrement lilas.
Genévrier horizontal ‘Andorra Variegata’. À un âge précoce, la calotte est presque ronde, épaisse, et plus tard en forme d'entonnoir. À l’âge de 10 ans, la largeur peut atteindre 1 m. Le modèle de ramification ressemble à celui de «Andorra Compact». Aiguilles aciculaires, semi-pressées, principalement vertes, seules les extrémités et certaines parties des pousses sont des aiguilles de couleur crème.
Variété Juniper ‘Bar Harbor’ (‘Hollywood Variety’) (1930, États-Unis). Forme rampante dense. Les branches sont minces, prosternées dans toutes les directions, allongées. Les rameaux latéraux et les pousses montent. Les feuilles sont petites, en forme de poinçon, à moitié pressées, vert grisâtre, après des gelées d'une teinte pourpre.
Genévrier horizontal «Douglasii» (jusqu’en 1961). Rampant Croissance rapide Branches atteignant 2-3 m de long avec de longs sommets droits. Hauteur jusqu'à 30 (40) cm. Rameaux en hausse, dirigés vers l'avant. Aiguilles de deux types, aciculaires semi-pressées, vert grisâtre en été, en hiver avec une teinte pourpre.
Variété ‘Grey Pearl’ (1945, Danemark). Rappelle une variété de ‘forêt bleue’. À 10 ans, hauteur 0,2 m, largeur 1,5 m, plus d'argent. Le synonyme de «Blue Moon», qui lui est souvent attribué, fait référence à une autre variété - «Blue Chip».
Juniper ‘Hughes’ (1976, États-Unis). Ça pousse lentement. Jusqu'à 25-30 cm de hauteur. Forme évasée avec des branches squelettiques rampantes. Les rameaux et les rameaux latéraux sont courts, obliques - et debout. Les aiguilles sont bleu argenté, en forme d'aiguille et d'échelle, avec des transitions graduelles d'une forme à l'autre, en hiver avec une teinte pourpre.
Triez «Icee Blue» («Momber») (1967, États-Unis). La cime est dense, compacte, atteignant 0,1 m de haut et 2 m de large avec l’âge. Branches rampantes. Les rameaux sont ascendants, les rameaux sont verticaux, épais. Les aiguilles sont écailleuses, denses, bleu argenté, en hiver de couleur prune.
Juniper ‘Limeglow’ (‘Lime Glow’) (1984, États-Unis).
Comme on peut le voir sur la photo du genévrier horizontal présentée dans notre galerie de photos, il s’agit d’une variété dense, compacte et en forme d’oreiller.
Avec l'âge, il prend la forme d'un entonnoir. Les branches squelettiques sont épaisses, obliques - ascendantes et se noient au fur et à mesure de leur croissance. Rameaux latéraux et pousses épaisses, ascension du Kosovo.
Les aiguilles sont pour la plupart aciculaires, pressées, couleur d'un citron vert, jaune clair aux extrémités des pousses, vertes dans les profondeurs de la brousse. En hiver, jaune - orange peut avoir une teinte violette ou bronze. Sports de la variété «Youngstown».
Genévrier ‘Plumosa’ (J. depressa plumosa Hort., Andorre ’, J. horizontalis var. Plumosa) (1907, États-Unis). Bas arbuste à branches prostrées horizontalement. Maximum atteint 0,5 m de hauteur et 2,5 m de largeur. Les branches latérales et leurs pousses se lèvent de travers. Les aiguilles sont bleuâtres ou vert grisâtre, en forme d'aiguille, dépassant vers le haut, de 2 à 6 m de long. En automne avec une nuance pourpre.
Triez ‘Prince of Wales’ (1931, États-Unis). Hauteur maximale de 0,3 m pour une largeur de 2,5 m, croissance lente. Cime en forme d’entonnoir, branches squelettiques rampantes ou ascendantes en oblique, aux extrémités saillantes. Pousses élevées. Les aiguilles sont vertes, légèrement bleuâtres, en bronze d'hiver.
Genévrier horizontal "Andorra Compact"
Le genévrier horizontal "Andorra Compact" (‘Andorra Compact’, ‘Plumosa Compacta’) a été lancé en 1955 aux États-Unis. Coussin de couronne ou légèrement en entonnoir, net, atteint 40 cm de hauteur et environ 2 m de largeur. Branches, épaisses le long de l’oblique du centre. Les aiguilles sont pour la plupart des écailles, gris-vert. Après les gelées bronze-violet.
Genévrier horizontal "Blue Chip"
Le "Blue Chip" ("Blue Chip", "Blue Moon") de genévrier a été cultivé au Danemark en 1945. Forme rampante basse avec un milieu en relief. Les branches squelettiques sont rares, irrégulières. Les branches latérales et les pousses sont obliques, ascendantes, presque verticales, courtes. Les aiguilles sont principalement aciculaires, il y a aussi un gris écailleux.
Genévrier horizontal "Blue Forest"
Genévrier horizontal "Blue Forest" (‘Forêt bleue’) - variété compacte et dense à branches squelettiques courtes. Les branches latérales sont verticales, fortement dressées, avec des pousses régulières et régulières. Les aiguilles sont épaisses, aciculaires, saillantes, intensément bleuâtres.
Genévrier horizontal "tapis d'or"
Le genévrier horizontal "Golden Carpet" est une variété à croissance lente cultivée en 1992. Croissance lente. Branches squelettiques dormantes, inégales. Les rameaux et les rameaux latéraux sont courts, denses, obliques et dirigés vers le haut. Les aiguilles sont principalement aciculaires, un peu bombées, vert jaunâtre, jaune vif aux extrémités des jeunes pousses. Sport de ‘Wiltonii’.
Genévrier horizontal "Wiltoni" («Wiltonii»)
Le genévrier horizontal "Wiltoni" («Wiltonii», «Blue Wilton», «Wilton Carpet») a été lancé en 1914 aux États-Unis. Forme rampante dense, formant un tapis étendu de 10 (30) cm de hauteur. Les pousses sont obliques, épaisses et se chevauchent dans le temps. Les aiguilles qui y sont placées sont à peine perceptibles, au centre du buisson, des aiguilles serrées, bleu-argent-argenté. Tous les clones n'ont pas de couleur d'automne. ‘Glauca’ est souvent proposé sous forme de variété unique, haute (jusqu’à 30 cm) et à croissance rapide. La structure correspond à celle décrite.
http://www.sadovniki.info/?p=1140Genévrier horizontal dans la conception
Le genévrier est une plante très ancienne de la famille des cyprès. Il est commun partout sur Terre et il existe environ 70 espèces connues. Le plus souvent, elle pousse dans les plaines montagneuses, bien que certaines espèces préfèrent un sol profond et doux, d’autres une surface rocheuse.
Cultiver un genévrier horizontal chez soi n’est pas si difficile si vous lui fournissez les bonnes conditions et trouvez les bonnes variétés pour votre climat. Trop chaud à aimer peut geler en hiver, et résistant au froid se sentira mal dans la chaleur de l'été. Nous allons maintenant vous expliquer comment choisir le bon type de plante, la variété et le meilleur choix à planter dans votre chalet.
Variétés de genévrier horizontal et description
Variétés sous-taille rampantes, d’une hauteur d’environ 0,5 à 1 mètre. Ce sera à leur sujet, sur les types de genévrier horizontal. Le genévrier horizontal dans la conception de paysages est généralement utilisé comme un élément dans la conception de frontières, créant des barrières vivantes, encadrant un monticule rocheux dans le jardin. Il existe de nombreuses options pour son utilisation de conception. Tout dépend du style général choisi dans la conception du jardin et des variétés spécifiques des plantes plantées.
Examinons plus en détail la variété des genévriers horizontaux, quelles sont les caractéristiques et les spécificités de chacun, ainsi que la manière de planter un genévrier horizontal, d'une sorte ou d'une autre:
- Juniper puce bleue horizontale. Une des variétés les plus populaires et les plus aimées des jardiniers. Ses belles pousses épaisses se répandent gracieusement sur le sol, créant le look d'un "tapis" vivant sur l'intrigue. Sa taille atteint généralement 20 à 30 centimètres. Comme son nom l'indique, la couleur des aiguilles est bleu argenté. Il a un arôme agréable et une apparence esthétique douce. Parfait pour rocaille et rocaille. Plantez-le de préférence dans un endroit ensoleillé ou à l’ombre. Profondeur d'atterrissage dans la couche de drainage préparée - 20 cm.
- Genévrier horizontal Andora Compact. Arbuste à croissance lente avec des aiguilles de couleur vert clair. En hiver, la couleur devient violette. Faible - seulement environ 0,4 m de hauteur et 1 mètre de diamètre. Aime l'abondance de lumière et de chaleur. Non recommandé pour atterrir du côté ombragé. Mais il s’adapte bien à l’hiver. Il est planté sur un sol légèrement acide ou neutre. La profondeur du trou de drainage - environ 20 cm. Ils sont bien décorés avec des monticules rocheux dans le jardin, les collines, les pentes. Ils peuvent battre les arbustes plus élevés.
- Genévrier horizontal Prince de Galles. Petit et élégant "européen". Il a des aiguilles bleues en forte croissance qui, en hiver, changent de couleur en rougeâtre. Sa hauteur est seulement de 0,15 m et son diamètre d'environ 2 m.Cette variété a une croissance plutôt lente, un cycle complet dure 10 ans. Mais durable et pas trop capricieux pour le site d'atterrissage. Il peut pousser sur un sol pierreux sec. Le site solaire et le lieu ombragé sont choisis comme site d'atterrissage. Entre les plantes individuelles lors de la plantation devrait observer une distance de 0,5 à 2 mètres. Soigneusement planté à une profondeur de 70 cm avec une couche de sable drainante d’environ 20 cm et une mauvaise tolérance à la sécheresse, il est donc nécessaire de surveiller l’arrosage régulier de la plante. Il a une haute résistance au gel.
- Genévrier horizontal Viltoni. C'est un buisson rampant dense. Il atteint une hauteur de 0,1 à 0,2 m et son diamètre est d'environ deux mètres. Il présente des branches souples de couleur bleu-vert qui, s’étendant sur le sol, donnent également l’apparence d’un tapis. Pour cette raison, il peut être planté comme couche de couverture au lieu de l'herbe habituelle. Convient également à la décoration d'un mur de pierre ou d'un jardin de pierres. Peut être planté dans un conteneur séparé, en tant qu'un des éléments de conception centraux. En général, tout dépend du style choisi par le jardinier dans la conception du jardin. Il devrait être planté du côté ensoleillé, ou dans un petit ombre. Observez la distance entre les plantes individuelles (0,5 - 2 m). Il est également planté à une profondeur de 70 cm avec une couche de drainage de 20 cm Le sol doit être légèrement acide ou neutre. Ne tolère pas la sécheresse, un arrosage fréquent est donc nécessaire. De nombreuses espèces ne tolèrent pas la porosité, elle est donc recouverte de feuilles d'épinette et d'une couche de tourbe (à un stade précoce de croissance).
- Tapis d'or horizontal de genévrier. Variété rampante à croissance lente. Ses aiguilles ont une couleur dorée brillante. Sa hauteur dépasse rarement 0,15 m et son diamètre est de 1,5 m. Le taux de croissance est de 10 cm par an. Forme l'effet d'un beau tapis d'or sur la parcelle de jardin. Décorez le jardin de rocaille, la composition de jardin divers ou devenez un bel élément séparé de la conception de paysage, étant planté dans un parterre de fleurs. Pas trop difficile sur le sol et tolère les basses températures. Souvent utilisé pour décorer les rues de la ville. Il est préférable de le planter du côté ensoleillé, car à l’ombre la luminosité de la couleur dorée s’atténue progressivement. La plantation horizontale de tapis d'or genévrier, en général, ne diffère pas des variétés ci-dessus. La profondeur est de 70 cm, la couche de drainage est de 20 cm, la distance entre les plantes individuelles est de 05 à 2 m.
- Genévrier horizontal Lime Glow. C'est une direction ornementale d'arbuste nain. Sa hauteur maximale est de 0,4 m et son diamètre de 2 m En été, ses aiguilles sont de couleur verte et en hiver, elles prennent une teinte bronze. Il est sélectif au sol et préfère le sable aux roches tendres. Juniper horizontal Lime Glow - Variété résistante au gel, résistante aux sécheresses prolongées. Peut être planté du côté ensoleillé ou un peu à l'ombre. Les règles de plantation sont les mêmes: une profondeur de 70 cm, une couche de drainage de 20 cm et une distance de 05 à 2 m entre chaque plant lors de la plantation. Malgré la résistance à la sécheresse, une irrigation régulière doit être observée. Au début de sa croissance, il est recouvert de feuilles d’épinette et de tourbe en hiver.
- Genévrier horizontal Nana. On peut aussi l'appeler un «genévrier couché». En pleine croissance, il atteint 30 cm, avec un diamètre de 1,5 m et 15 cm par an. Certaines espèces atteignent 40 cm plus tard, leur cime est dense et ses aiguilles sont de couleur vert bleuâtre. Well s’enracine dans n’importe quel sol suffisamment humide. Tolère facilement les conditions de basse température. La plantation peut être à la fois ensoleillée et à l'ombre. Les règles de plantation et d’entretien sont standard: la profondeur de plantation est de 70 cm, la couche de drainage est de 20 cm, la distance entre arbustes est de 0,5 à 2 m. ). Fertilisez une fois par an. De préférence en fin de printemps.
Ce sont les types les plus populaires de genévrier horizontal utilisés dans l'aménagement paysager d'un jardin, d'un potager ou d'une rue. Bien sûr, il existe plus de variétés exotiques, mais, malheureusement, elles sont très mauvaises sous notre climat et conviennent mieux à la culture de collection dans les serres qu'à la décoration d'une cour ordinaire.
Informations supplémentaires sur le genévrier horizontal
Dans cet article, toutes les caractéristiques de la culture et de la plantation ne sont pas données. Par conséquent, si vous êtes intéressé par la taille horizontale du genévrier, la création appropriée de conditions de serre à un stade précoce de croissance en période hivernale, la transplantation, la reproduction et d’autres nuances, il est préférable d’étudier la variété que vous avez choisie.
Un genévrier horizontal dans la conception de paysage avec un ou un autre style de jardin choisi peut être planté de différentes manières, coupé et poussé dans différents types de panne d'électricité. Nous recommandons une connaissance plus approfondie de chaque variété, de ses caractéristiques et des recommandations de soins.
Nous vous recommandons également de regarder à l’avance la photo d’un genévrier horizontal dans un aménagement paysager afin de voir de près les avantages de chaque variété et la pertinence de sa plantation dans son jardin. Vous pouvez également évaluer la pertinence et l’esthétique de leur combinaison avec des variétés de genévrier verticales. Et il est souhaitable de regarder les plantes déjà dans leur croissance maximale, afin que les résultats justifient vos attentes. Dans tous les cas, cette merveilleuse plante odorante, sans prétention et pas trop exigeante pour le sol, sera un bon complément ou sera un atout dans la conception générale du jardin.
http://rabotai-sam.ru/gorizontalnye-mozhzhevelniki-v-landshaftnom-dizajne/Description et photo des principales variétés de genévrier horizontal
Les conifères surpassent à bien des égards les organismes verts les plus puissants de notre planète. Ils sont non seulement inestimables sur le plan économique, mais ils ont également une grande importance environnementale. Avec ces indicateurs, le pittoresque des arbres à feuilles persistantes n'est pas le dernier. Examinons de plus près l'un des types de conifères appelés genévriers horizontaux.
Genévrier horizontal: description générale
Genévrier horizontal est similaire au genévrier cosaque. C'est un arbuste à feuilles persistantes nain rampant de 10 à 50 cm de hauteur. La circonférence de la couronne, selon la variété, varie de 1 m à 2,5 m. La plante a une croissance lente. Les branches principales sont allongées, souvent couvertes de jeunes, et présentent quatre faces de couleur bleu-vert. Les aiguilles d'un genévrier horizontal peuvent être en forme d'aiguille, jusqu'à 5 mm de long, ou écailleuses, jusqu'à 2,5 mm de long. La couleur des aiguilles est convertie du vert en argent, parfois en jaune. Plus près de l'hiver, les aiguilles de toutes les variétés deviennent violettes ou brunes. Le fruit du buisson est un cône de couleur bleu foncé, de forme sphérique, il mûrit en deux ans. Le fruit couvre une patine bleue. La plante est vent, gelée et sèche. Juniper est cultivé pour la décoration de glissades alpines, de rocailles, de pentes, utilisées comme couvre-sol, en lits et en rabatkah, en plantations individuelles ou en groupe. Habitat dans l'habitat - montagnes, collines et rivages sablonneux du Canada et de l'Amérique du Nord. Le genévrier horizontal contient une centaine de variétés décoratives. Les plus populaires d'entre elles sont présentées ci-dessous.
"Andorra Compact"
Juniper "Andorra Compact" a été importé aux États-Unis en 1955. La forme de la couronne est épaisse, oreiller. La hauteur de l'arbuste atteint 40 cm, diamètre jusqu'à un mètre. Les pousses principales sont orientées vers le haut à partir du milieu du buisson. Écorce de couleur gris-brun. Les aiguilles sont représentées par de minces aiguilles écailleuses courtes en été gris-vert et en hiver de couleur lilas. Les fruits du buisson sphérique, à chair charnue dense, ont une couleur gris-bleu. Andorra Compacta est un genévrier qui préfère les zones bien éclairées pour la culture. Le buisson est résistant au gel, aime les sols sablonneux et humides et ne tolère pas l'air sec. Appliquez "Andorra compact" pour la culture sur les collines alpines, les murs de soutènement, les pentes.
Blue Chip
Juniper horizontal "Blue Chip" - arbuste rampant à la croissance basse et au centre surélevé. La plante a été élevée en 1945 par des éleveurs danois. La hauteur de la Blue Chip ne dépasse pas 30 cm et le diamètre de la couronne ne dépasse pas deux mètres. Les pousses principales sont lâches. Branches latérales courtes dirigées vers le haut en biais. Les aiguilles sont courtes, épineuses, bien serrées et de couleur bleu argent. Plus proche de l'hiver, la couleur des aiguilles devient violette. Les fruits sont des cônes sphériques de couleur noire pouvant atteindre 6 mm de diamètre. L’usine élimine facilement la fumée et la pollution de l’environnement, résiste à la sécheresse et au gel, aime la lumière. La plante périt à la moindre stagnation d'eau et de salinisation du sol. Blue Chip est cultivé comme plante en pot, l’utilisant pour renforcer les pentes et les pentes.
"Prince de galles"
Le genévrier horizontal "Prince of Wales" est un arbuste atteignant une hauteur de 30 cm et un diamètre de 2,5 mètres. La variété a été élevée aux États-Unis en 1931. La forme de l'entonnoir de la couronne, rampant. Les branches principales rampent le long du sol, s'élevant obliquement vers le haut avec des pointes. La couleur de l'écorce est gris-brun. Les aiguilles sont squameuses et densément plantées. Elles sont de couleur bleu-vert et deviennent rouges en hiver. La plante aime la lumière, résiste au gel et aime les sols de loam sableux humide. Genévrier planté en groupes simples et groupés sur des collines rocheuses.
"Viltoni"
Le genévrier horizontal "Viltoni" se réfère à des arbustes rampants, atteint une hauteur de 20 cm et atteint un diamètre de 2 M. La variété "Viltoni" a été élevée en 1914. Les branches sont courbées, de couleur bleu-vert, très proches les unes des autres. Les pousses centrales poussent bien et forment une "couverture" épaisse. De fines pousses étalées sur le sol en forme d'étoile. Les branches enracinées s'entrelacent. Aiguilles en forme d'aiguilles, petites tailles. La couleur des aiguilles est bleu argenté. La plante est résistante au gel et à la sécheresse, sans prétention par rapport au sol. Les sols limoneux ou sableux sont les meilleurs pour la croissance. L'atterrissage devrait être ensoleillé. "Viltoni" planté dans les rocailles, les rocailles, les murs en pierre, les conteneurs, sur les toits.
"Alpina"
Les variétés de genévrier horizontales "Alpina" se distinguent par le fait que les pousses annuelles poussent verticalement. À l'avenir, en expansion, ils descendent dans le sol, formant un relief ondulé. La hauteur de l'arbuste atteint 50 cm et le diamètre de 2 m, contrairement à la plupart des autres variétés de genévriers horizontaux, Alpina est une plante à croissance rapide. Les branches d'un buisson sont étendues, dirigées verticalement vers le haut. Les aiguilles sont écailleuses, de couleur gris-vert, et changent de couleur en lilas-brun l’hiver. Fruits de petite taille, de forme sphérique. Cônes de couleur gris bleuâtre. Le site d'atterrissage doit être ensoleillé, le sol doit être léger et fertile. Arbuste résistant à l'hiver et au gel. Plantés sur des pelouses, des rocailles, des rocailles. Vous pouvez faire pousser une plante seule dans un contenant décoratif.
Bar Harbor
Juniper horizontal "Bar Harbor" fait référence à des variétés rampantes denses et sous-dimensionnées. La hauteur de l'arbuste ne dépasse pas dix centimètres, alors que la cime peut atteindre un diamètre de 2,5 m.Le pays d'origine de la plante est les États-Unis, l'arbuste a été élevé en 1930. Les pousses principales sont minces, ramifiées, rampant sur le sol. Les branches latérales sont dirigées vers le haut. Pousses de jeune couleur orange-brun avec une nuance de lilas. Aiguilles écailleuses, courtes. En été, les aiguilles sont gris-vert ou vert-bleu et en hiver, elles acquièrent une couleur légèrement violette. L'arbuste n'est pas fantasque pour la fertilité du sol et l'irrigation, rustique. Arbustes plantés mieux dans les zones bien éclairées par le soleil. Il est utilisé comme plante de couverture du sol dans les rocailles et les rocailles.
Forêt bleue
Genévrier "Blue Forest" - une plante à croissance courte, atteignant une hauteur maximale de 40 cm et un diamètre égal à un mètre et demi au maximum. La couronne de genévrier a une forme compacte, dense et rampante. Les branches principales sont courtes et souples, les pousses latérales sont bien disposées et orientées verticalement. Aiguilles écailleuses, petites, densément placées, de couleur bleu argenté en été et mauve en hiver. Le lieu de culture doit être ensoleillé, légèrement ombragé. Le sol est de préférence sableux ou limoneux. Bush, résistant à l'hiver, résistant au gel, tolère facilement la pollution par la fumée et les gaz. "Blue Forest" est utilisé comme plante unique ou en groupe pour créer des compositions décoratives.
Bleu glace
Le genévrier horizontal "Ice Blue" a été élevé aux États-Unis d'Amérique en 1967. Ce buisson nain est populaire parmi les jardiniers européens. Le taux de croissance du buisson est moyen, la hauteur ne dépasse pas 15 cm, le diamètre de la cime compacte et dense peut aller jusqu'à deux mètres. Les pousses allongées et pliantes se propagent le long, formant un tapis épais vert-bleu. Les aiguilles ont la forme d’écailles, renversées, en été vert-bleu et en hiver couleur lilas-prune. Le fruit de l'arbuste est une petite pomme de pin. Sur la baie bleue il y a une patine bleue, le diamètre du fruit n’est pas supérieur à 7 mm. Genévrier "Ice Blue" - plante résistante à la lumière, résistante à l'hiver, à la sécheresse et à la chaleur. Le sol pour la culture doit être limoneux ou sableux. En aménagement paysager, la plante sert de couvre-sol.
Tapis d'or
Golden Carpet est l'une des variétés de genévrier les plus recherchées par les jardiniers. L'arbuste pousse lentement, son diamètre ne dépasse pas 1,5 m, il atteint une hauteur de 30 cm.Le plant a été élevé en 1992. Les pousses principales sont contiguës au sol, ce qui leur permet de s’enraciner, de s’alimenter du sol et de pousser plus loin. Les branches secondaires ne sont pas allongées, épaisses et orientées vers le haut. La forme de l'arbuste est plate, couvre-sol, horizontalement prostré. Des pousses rampantes. Les aiguilles ont la forme d’aiguilles, jaunes en haut des pousses et jaune-vert en bas. En hiver, la couleur des aiguilles devient brune. La plante est résistante au gel, à la sécheresse et à l’ombre. Le sol pour la croissance doit être acide ou alcalin. Le lieu de culture doit être bien éclairé par le soleil. "Golden Carpet" est cultivé dans les rocailles, les rocailles, les pentes, comme couvre-sol dans les parterres de fleurs et les jardins de fleurs.
Juniper horizontal "Lime Glow" a été lancé aux Etats-Unis en 1984. Il s’agit d’une plante d’artisanat nain dont la hauteur ne dépasse pas 40 cm, le diamètre d’un arbuste adulte mesure 1,5 m et dont la forme est symétrique, abattue, semblable à un oreiller. Cadre pousses densément pubescentes, placées parallèlement au sol, levant les yeux. Les extrémités des branches tombantes. Au fil des ans, l’arbuste prend la forme d’un entonnoir. Les aiguilles ont la forme d'aiguilles. "Lime Glow" a reçu ce nom en raison de la couleur jaune-citron des aiguilles. Au centre de l'arbuste, les aiguilles sont de couleur verte et, à l'extrémité des branches, la couleur des aiguilles est de citron. Avec l'arrivée de l'hiver, les aiguilles changent de couleur en cuivre-bronze. En été, les jeunes aiguilles acquièrent une couleur jaune, tandis que dans les vieux buissons, seuls les sommets des pousses deviennent jaunes. La plante est résistante au gel, à la sécheresse et n’exige pas la valeur nutritive du sol. Les aiguilles ne sont pas affectées par les brûlures de printemps, mais la plante souffre du temps chaud et sec de l’été. Juniper "Lime Glow" peut être une merveilleuse décoration de rocaille, de composition paysagère, de bruyère ou de jardin.
http://agronomu.com/bok/2366-opisanie-i-foto-osnovnyh-sortov-mozhzhevelnika-gorizontalnogo.htmlTapis de genévrier
Parmi les genévriers rampants pour le jardin, l’une des options possibles est le genévrier horizontal. Il a des aiguilles plus épaisses et des nuances intéressantes. Par ailleurs, les baies de genièvre de ce type peuvent être consommées et utilisées dans les onguents et les teintures médicinales.
Contenu:
Genévrier horizontal ou prostré (Juniperus horizontalis) -
vue rapprochée sur le genévrier cosaque.
Description ↑
- Un arbuste bas, rampant et densément ramifié, pousse en largeur et presse de longues branches cintrées sur le sol.
- Ce genévrier n'a que des espèces rampantes et la hauteur de la plante ne dépasse pas 1 m, il a donc été appelé horizontal.
- Les aiguilles sont moelleuses, épaisses et douces au toucher, parfois avec une teinte bleuâtre; en hiver, elles deviennent brunes.
- Sur la plante, il existe deux types d’aiguilles: l’aiguille et l’échelle. Sur les pousses reproductrices, des aiguilles en forme d'aiguille de 3 à 5 mm de long. Il est un peu en arrière, courbé et arrondi au dos. Mais les aiguilles écailleuses sont plus courtes, 1,5-2,2 mm, ont une forme oblongue-ovale, pointue et serrée contre les pousses.
- La couleur des aiguilles, en fonction de la variété, est très différente - toutes les nuances de vert, bleuâtre avec une teinte bleuâtre, sont jaunes.
- Cônes de genévrier de diamètre 5-8 mm, bleu lilas, atteignant presque le noir.
Ce que vous devez savoir sur la culture ↑
- La plante n'est pas difficile au sol et peut bien pousser, par exemple sur les pentes rocheuses.
- L'air sec ayant un effet très négatif sur les plantes, il convient de le planter à l'ombre ou à la mi-ombre dans les zones d'été chauds.
- Au cours des premières années de vie, l’éphédra se développe très lentement, à peine 0,5 cm par an. Mais petit à petit, à l’âge de 10 ans, les pousses principales augmentent chaque année jusqu’à 20 cm.
- Il est résistant aux températures hivernales, mais il est conseillé de construire un abri qui protège du poids de la couverture de neige afin que les branches ne se cassent pas.
- Il est préférable de transplanter au début du printemps, toujours avec un morceau de terre.
- Propagation principalement par boutures. Planter et faire pousser des graines est un très long processus.
- Les variétés avec des nuances dorées d'aiguilles de pin doivent être placées sur des zones bien éclairées du jardin, car à l'ombre, les aiguilles perdent leur couleur d'origine et auront la couleur verte habituelle.
- Il est utile de couper l’arbuste périodiquement afin que les branches situées au centre du buisson ne deviennent pas nues.
Tapis décoratif de genévrier
Le genévrier horizontal est remarquable en ce que vous pouvez choisir la couleur des aiguilles parmi une grande variété. Il est intéressant de regarder les variétés avec des glands de couleur blanche, des éclaboussures qui ouvrent de nouvelles perspectives aux sites de coloration!
Parmi les variétés de cette espèce, il y a des arbustes nains avec une épaisse couronne de coussin, que les jardiniers appréciaient particulièrement pour leurs propriétés de couverture du sol. Un arbuste bas se développe sur les côtés, cachant les vides du sol et formant un tapis de conifères décoratif.
Il est particulièrement beau au printemps, lorsque les aiguilles dégagent une teinte bleuâtre ou acier.
Si nous parlons de voisinage, cette espèce a un aspect spectaculaire sur fond de vert plus vif chez le genévrier commun.
L'arbuste a de fortes racines solides et est parfait pour décorer et renforcer les pentes.
Et, bien sûr, c'est un péché de ne pas l'utiliser dans les jardins rocheux, les rocailles, les collines alpines. Soit dit en passant, ce type de genévrier est utilisé pour créer ce que l'on appelle des "pelouses de genévrier".
Variétés de genévrier horizontales ↑
Il en a plus de cent variétés, mais nous énumérons ici les plus courantes.
«Andorra Compact» est une forme naine avec une couronne d'oreiller. À 10 ans, sa hauteur atteint 30 cm pour un diamètre de 1 m et se distingue par ses petites aiguilles en écailles bleu-gris, qui paraissent violettes en hiver.
“Glacier” - genévrier rampant avec des pousses fines et délicates avec une couronne de bleu.
“Golden Carpet” est une plante couvre-sol avec des aiguilles jaune d'or.
“Wiltonii” - variété rampante à croissance intensive. À 10 ans, une hauteur de 10 cm est répartie sur une largeur de 2 à 2,5 m. Les pousses rampantes de couleur bleu-vert sont idéales pour créer des «pelouses de genévrier».
En conclusion, nous notons que le genévrier horizontal, comme d’autres espèces, est très utile non seulement pour ses baies de genièvre. L'arbuste nettoie parfaitement et rafraîchit l'air du jardin, effraye de nombreux insectes nuisibles. En même temps, il est polyvalent dans la conception des plates-bandes et des jardins et s’adapte à presque toutes les plantes.
Auteurs de la photo: Jason Sturner, Pellaea.
http://vasha-klumba.ru/xvojnye-rasteniya/mozhzhevelnik-gorizontalnyj.html