Juniper rocheux
Juniper rocheux (Juniperus scopulorum) - un arbre de 10 mètres de haut. L'écorce est brun rougeâtre, en couches. La cime est étroite, basse - elle commence presque à même le sol. Branches squelettiques soulevées. Les jeunes pousses sont arrondies-tétraédriques, jusqu'à 1,5 mm d'épaisseur.
Aiguilles squameuses, étroitement pressées, de 1 à 2 mm de long, bleuâtres. Shishkougoda rond, 4-6 mm de diamètre, bleu foncé avec une touche, mûr à la deuxième année, contient 2 graines.
Le genévrier rocheux se développe dans les montagnes Rocheuses (ouest de l'Amérique du Nord). En culture depuis 1839. Dans la photo de Juniper Rocky, présentée dans notre galerie de photos, vous pouvez voir des variétés cultivées dans les jardins botaniques de Moscou et de Saint-Pétersbourg.
Variétés de genévrier et leurs photos
Au total, il existe environ 20 variétés de genévrier. Les plus courantes sont Blue Arrow et Skyrocket. On trouve également en Russie les variétés "Blue Hafen", "Mondlow", "Silver Star" et "Wichita Blue".
Genévrier rocheux 'Blue Heaven' (1955). La cime est dense, pyramidale et étroite, avec une longue pointe pointue pouvant atteindre 2 m de hauteur. Les aiguilles sont vert bleuâtre.
Juniper rocheux 'Moonglow' (1971). La couronne est compacte, ovale. La hauteur maximale est de 6 m pour une largeur de 2,5 m.Les aiguilles sont argentées et bleuâtres. Il existe une version variée de 'Moonglow Variegated' avec des brins et des choux blanc crème.
Genévrier 'Silver Star' rocheux. La forme est la même que celle de la «flèche bleue». À l'âge de 10 ans, la hauteur est de 2 m.Les aiguilles sont gris bleuâtre, certaines pousses sont blanc crème.
Juniper Rocky 'Wichita Blue' (1976, USA). Clone masculin. Un petit arbre avec une large couronne lâche. La hauteur est d'environ 6 m, la largeur jusqu'à 2,5 m. Les aiguilles sont brillantes, bleu argenté ou cendré, ne changent pas de couleur en hiver.
Genévrier rocheux "Skyrocket"
Le genévrier rocheux "Skafroket" ("Sky Rocket", J. virginiana "Skyrocket") a été découvert en 1949 aux États-Unis. C'est une variété populaire avec une couronne en colonne très étroite et une extrémité effilée. À 10 ans, la hauteur est de 2,5 m, avec une hauteur de 4 m et une largeur d'environ 0,4 m, les branches sont presque verticalement élevées. Les aiguilles sont pour la plupart écailleuses, il y a aussi un aciculaire, un gris bleuâtre. Trouvé dans la nature.
Genévrier Rocky "Flèche Bleue"
Le Blue Arrow ', une branche de genévrier rocheuse, est une nuance améliorée du Skyrocket rocky de genévrier, née en 1980. À 10 ans, la hauteur des arbres de cette classe atteint deux mètres. Blue Arrow est une variété plus étroite et plus compacte. Les aiguilles sont gris bleuâtre, à l'automne avec une nuance d'acier.
Plantation et entretien de genévrier rocheux en pleine terre
Le genévrier rocheux (Juniperus scopulorum) est un arbuste ou un petit arbre qui appartient à la famille des cyprès. La zone de son aire de répartition dans la nature, dans les montagnes Rocheuses américaines, couvre les États de l’Oregon, du Nord de l’Arizona et de l’Ouest du Texas. Le genévrier pousse sur des sols caillouteux de pentes montagneuses situées à 2700 mètres d'altitude. En raison de son aspect décoratif, il est souvent utilisé seul ou en combinaison avec des conifères et des feuillus. La culture de conifères s'intègre parfaitement dans les parcs et les jardins de toutes tailles - des jardins miniatures aux zones de loisirs touristiques.
Selon la description, le genévrier est un arbuste ou un arbre dioïque. Sa hauteur peut atteindre 18 mètres et la circonférence du tronc est d'environ deux mètres. En culture, la plante est beaucoup plus fine et plus basse. L'augmentation annuelle de la hauteur est de 20 cm.Le crohn commence par le bas et a une forme conique qui commence à s'achever avec l'âge. Les jeunes pousses sont bleu clair ou vert bleuâtre.
Les feuilles sont opposées, squameuses, ovales-rhombiques. Ils sont peints en bleu-gris, vert foncé et bleu-vert. Les aiguilles en forme d'aiguille ont une largeur de 2 mm et une longueur de 12 mm. Le fruit est des cônes globulaires bleu foncé. Ils contiennent des graines brun rougeâtre d'un diamètre de 0,5 cm.
Il existe un grand nombre de variétés de genévrier. Les plus communs sont présentés dans le tableau:
Genévrier rocheux propagé par marcottage ou bouturage. La première méthode est développée uniquement des formes rampantes. La tige est débarrassée des aiguilles et fixée à la surface du sol, près du cercle de la tige. Après 6 à 12 mois, l’enracinement est complet. Les boutures enracinées sont coupées de la plante mère et plantées sur le lit d’entraînement pour l’élevage, qui est placé dans un endroit ombragé.
Une autre méthode de reproduction - les boutures. Ils sont récoltés au printemps et sont taillés pour cette tige supérieure semi-ligneuse avec le talon - un petit morceau de bois de branche, à partir duquel la pousse se développe. Les boutures enracinées doivent être dans la serre. Lorsque cela se produit, ils sont plantés sur les lits d’entraînement pour la culture.
Le genévrier, ayant un système racinaire fermé, est planté dans le sol pendant toute la saison de croissance. La plantation de jeunes plants avec un système racinaire ouvert est effectuée au début du printemps. Le lieu est choisi solaire, tandis que les eaux souterraines doivent être situées en profondeur. Les grandes variétés poussent bien dans un sol fertile et naines - dans un sol pauvre. Il convient de garder à l'esprit que la brousse nécessite beaucoup d'espace.
Les trous de plantation doivent représenter le double du système racinaire de la brousse. Les variétés naines doivent être plantées à une distance d'un demi mètre les unes des autres et la distance entre les variétés hautes doit être de deux mètres. Au fond de la fosse se trouve une couche de drainage de gravats ou de briques cassées. Si, lors de la plantation sur les racines, il y a une chambre en terre, il sera beaucoup plus facile pour l'arbuste de s'établir dans un nouvel endroit.
Le semis est placé dans une fosse, redresse les racines et se remplit avec un mélange de sol composé de sable, de tourbe et de gazon. Après la plantation, le sol est arrosé, après quoi le cercle du tronc est paillé avec une couche de tourbe, écorce de pin, copeaux ou sciure de bois d'une épaisseur de 8 cm
Juniper Rocky est peu exigeant en matière de soins et résiste aux conditions urbaines. Cette plante tolère une période sèche et ne tolère pas l'engorgement.
Arrosez-le uniquement pendant une sécheresse prolongée, pas plus de trois fois par saison. Mais les arbustes plantés nécessitent une irrigation fréquente. Le genévrier dans la soirée peut être pulvérisé avec de l'eau tiède.
Il est interdit de fertiliser l’arbuste avec de la matière organique, aussi les jeunes plantes sont-elles nourries une fois en avril-mai avec une nitroammofoska. Les arbustes adultes n'ont pas besoin d'engrais.
L’attitude à l’égard du genévrier froid dépend du type de plante. La plupart des variétés utilisées dans l'aménagement paysager sont résistantes au gel et s'adaptent bien au froid.
Certaines variétés coniques et colonnaires souffrent souvent de la sévérité de la neige. C'est pourquoi les jardiniers expérimentés recommandent d'attacher un arbuste à la fin de l'automne afin que les pousses pressées contre le tronc ne se brisent pas.
Le plus souvent, cette plante affecte la rouille - une maladie fongique, à cause de laquelle elle perd son effet décoratif. Les branches sèchent et en quelques années le buisson meurt. Dès les premiers signes de la maladie, les pousses et les branches touchées doivent être coupées et le genévrier doit être traité avec un fongicide, par exemple "Quadrice", "Vektrom", "Early", "Tilt".
Le dessèchement des branches est une maladie très grave qui peut provoquer la mort de la brousse. Il est nécessaire d’enlever les branches avec des aiguilles jaunes et de traiter la plante avec une solution de fongicide ("Skor", "Tilt"). Si la zone de la lésion est très grande, l'arbuste est déraciné et brûlé.
De parasites sur l'attaque de genévrier:
Pour lutter contre ces insectes, il faut utiliser des drogues telles que "Decis", "Karbofos", "Aktellik", "Aktara".
Ces experts en plantes de conifères utilisent souvent dans l'aménagement paysager. Il est utilisé pour les plantations individuelles ou en groupe dans les jardins de bruyères et de rochers. Les allées encadrées par le genévrier ornent de petits jardins, utilisés dans divers arrangements floraux comme un accent vertical. Si vous plantez des roses de la même couleur à côté du buisson, elles nuiront très bien à sa couleur.
La cime de l'arbuste est claire et géométriquement correcte, ce qui la rend très impressionnante. Il est souvent utilisé comme arrière-plan pour d'autres plantes ou utilisé dans une composition de jardin comme lien central. Le genévrier rocheux est idéal pour les zones décorées dans le style scandinave ou anglais, et a également fière allure dans les jardins japonais ou alpins.
http://floradoma.net/coniferous/juniper/mozhzhevelnik-skalnyj.htmlGenévrier: plantation et entretien, description des variétés
Auteur: Marina Chaika 05 octobre 2017 Catégorie: Plantes de Jardin
Genévrier commun (latin. Juniperus scopulorum) est une espèce du genre Juniper de la famille des cyprès. Dans des conditions naturelles, le genévrier se développe aux États-Unis (Oregon, ouest du Texas, nord de l'Arizona), au Canada (en Colombie-Britannique et au sud-ouest de l'Alberta), dans le nord du Mexique, en récoltant les sols pierreux des montagnes à une altitude de 1 200 à 2 700 mètres. de la mer. Dans la culture du genévrier, les rochers sont rares.
Le contenu
- 1. Écoutez l'article (bientôt)
- 2. Description
- 3. Atterrissage
- 4. soins
- 4.1. En grandissant
- 4.2. Greffe
- 4.3. Ravageurs et maladies
- 5. coupe
- 6. Reproduction
- 7. les notes
- 8. Application à l'aménagement paysager
Plantation et entretien du genévrier (en bref)
- Plantation: au début du printemps, avant le début du flux de sève.
- Eclairage: lumière du soleil.
- Sol: pour les variétés naines, un sol pauvre est préférable, pour les grandes plantes - fertiles, dans une parcelle avec un stockage profond des eaux souterraines.
- Arrosage: Les jeunes plantes sont arrosées régulièrement et abondamment, et les adultes seulement pendant une longue sécheresse, pas plus de trois arrosages par saison. Le soir, par temps chaud et sec, la couronne de genévrier est aspergée une ou deux fois par semaine d'eau froide.
- Couche de finition: en avril-mai, une solution de nitrophos ou de Kemira-wagon est appliquée sur la zone proche de la feuille des jeunes plantes, et les plantes adultes ne nécessitent aucun pansement. Engrais organique de genévrier rocheux contre-indiqué.
- Taille: la formation de la couronne de genévrier n'est pas nécessaire, et la taille sanitaire est effectuée un jour de printemps couvert avant le début du flux de sève.
- Reproduction: boutures semi-ligneuses, greffes ou jeunes stratifications.
- Parasites: pucerons, teignes mineures, tétranyques et cochenilles.
- Maladies: rouille, trachéomycose, fusariose, assèchement des branches, schütte brun.
Genévrier - description
Représentants de l'espèce - arbres ou arbustes dioïques. La hauteur du genévrier rocheux peut atteindre 10 à 18 m avec une circonférence du tronc de 80 cm à 2 m, mais en culture la plante est généralement plus basse et plus fine. La couronne de genévrier commence presque à partir de la base, a une forme conique irrégulière, qui s’arrondit avec l’âge. L'écorce de l'arbre est brune, les pousses d'un jeune âge sont vert bleuâtre ou bleu clair. Des feuilles de genévrier rocheuses opposées, de forme ovale-rhombique, à prédominance de squames, atteignant 2 cm de long et 1 mm de large, sont vert bleuâtre, vert foncé ou bleu-gris. Les aiguilles en forme d'aiguilles trouvées sur les aiguilles rocheuses de genévrier atteignent une longueur de 12 et 2 mm de large. De couleur bleu marine à patine bleue, les cônes globuleux de 4 à 6 mm de long mûrissent à la fin de la deuxième année. Les graines côtelées brun rougeâtre sont cachées dans les fruits jusqu'à 5 mm de diamètre.
Plantation de genévrier rocheux
Le matériel de plantation de Juniper Rocky avec un système racinaire fermé peut être planté dans le sol pendant toute la saison de croissance, mais si le système racinaire de la plantule est ouvert, le meilleur moment pour planter est tôt le printemps, période entre le réchauffement du sol et le début du flux de sève.
Planter un genévrier rocheux et en prendre soin ne sera pas difficile si vous remplissez les conditions agronomiques de la culture. En choisissant un endroit pour planter une plante, il faut préférer les zones solaires ouvertes avec des eaux souterraines profondes. De grandes variétés de sol fertile plus approprié, et nain grandissent mieux dans un sol pauvre, sinon ils cessent d'être retardés. Il convient également de prendre en compte le fait que le genévrier nécessite beaucoup d’espace.
Le trou de plantation pour le genévrier devrait être au moins deux fois plus grand que le système racinaire des semis. Les variétés naines de la plante sont plantées à un demi-mètre d'intervalle et la distance entre les gaules des variétés hautes doit être d'au moins 2 m: dans 10 ans, le buisson commencera à se développer rapidement. Au fond de la fosse d'atterrissage se trouve une couche de vingt centimètres de briques brisées ou de gravats. Les racines d'un semis avant la plantation, il est souhaitable de le plonger pendant plusieurs heures dans un récipient avec de l'eau: cela vous permettra de sortir la plante du récipient avec un minimum de stress. Si vous réussissez à planter une boule de terre sur les racines d'un semis, il sera beaucoup plus facile pour celui-ci de s'adapter à un nouvel endroit.
Placez le semis dans la fosse, redressez ses racines et remplissez la fosse avec un mélange de sol de gazon, de tourbe et de sable dans un rapport de 1: 2: 1. Après la plantation, le semis doit être versé abondamment et lorsque l’eau est absorbée, l’arbre situé près de la tige est recouvert d’une couche de sciure de bois, de copeaux de bois, d’écorce de pin ou de tourbe d’une épaisseur de 8 cm.
Prendre soin de Juniper Rocky
Genévrier en croissance rocheuse en pleine terre
Le genévrier rocheux est peu exigeant en soins et résistant aux conditions urbaines, mais il croît lentement, surtout dans les premières années.
Le genévrier adulte est arrosé seulement au moment de la sécheresse prolongée, pas plus de trois fois par saison, mais les plantes plantées nécessitent un arrosage plus fréquent. Les plants répondent également bien aux pulvérisations du soir avec de l'eau tiède.
En ce qui concerne les engrais, les produits biologiques ne sont pas recommandés pour le genévrier, alors pour les jeunes plants, ils suffiront en avril pour nourrir Nitroammofoska (30 à 40 g par m²) ou Kemiroy-universal (20 g par 10 litres d’eau). Les plantes adultes n'ont pas besoin d'engrais.
Le comportement du genévrier pendant la saison froide dépend de la variété. Les plantes à couronne colonnaire après de fortes chutes de neige doivent se débarrasser de la neige, sous le poids de laquelle leurs branches peuvent se casser. Pour éviter de telles blessures, il vaut mieux, à la veille des chutes de neige, arracher les branches avec de la ficelle, en les plaçant contre le tronc.
Transplantation de genévrier rocheux
Une transplantation inappropriée de genévrier peut entraîner sa mort en raison de lésions du système racinaire. Les grands spécimens adultes sont particulièrement touchés. Comment transplanter une plante pour éviter des conséquences désagréables? Lors du creusage du genévrier, il est extrêmement important de conserver une motte de terre contenant le système racinaire de la plante.
Il est préférable de greffer le genévrier lorsque sa capacité de formation de racines est maximale: en mars-avril ou en juin-juillet. Toutefois, l’été n’est pas le meilleur moment pour cette procédure, car dans la chaleur, les aiguilles s’évaporent trop, ce qui affaiblit considérablement la plante et ralentit le processus d’adaptation. Sur cette base, le meilleur moment pour transplanter le genévrier est le printemps, mais si cela est absolument nécessaire, il est possible de procéder à une greffe au cours de la période de chute des feuilles.
D'abord, creusez un trou de plantation avec les paramètres nécessaires, en tenant compte de la taille du coma de terre, et déposez une couche de drainage dans la fosse. Ensuite, préparez le mélange de sol pour remplir la fosse. Et ce n’est qu’après cela qu’ils creusent un cercle dans le genévrier, se retirant d’au moins un demi-mètre de son tronc, retirent le plant avec une motte de terre, le déposent sur un morceau de film épais ou de tissu, le transfèrent dans le trou de plantation et finissent le processus de la même manière que lors de la plantation initiale. N'oubliez pas de pailler le tronc et de protéger le genévrier pour la première fois des rayons directs du soleil.
Ravageurs et maladies du genévrier
Le plus souvent, le genévrier affecte la rouille - une maladie fongique qui se manifeste par la formation de croissances orange vif sur les branches d'une plante contenant de l'huile avec un pigment proche du carotène. La plante malade perd son caractère décoratif, ses branches s'assèchent et le genévrier périt en quelques années. Si des signes de rouille apparaissent, il est nécessaire de couper et de détruire les branches et les pousses touchées, car elles ne peuvent plus être traitées, et le genévrier devrait être traité avec un fongicide. N'oubliez pas de désinfecter l'instrument avant et après la découpe. À titre préventif, plusieurs traitements du genévrier avec des fongicides doivent être effectués du printemps à l’automne. Les médicaments Rogor, Bayleton, Vectra, Scor et Tilt ont montré le meilleur effet thérapeutique et prophylactique.
Une maladie du genévrier telle que la trachéomycose, ou fusariose, qui se développe le plus souvent dans un sol trop dense dans des conditions de forte humidité, est également répandue. La trachéomycose affecte le système racinaire du genévrier et la nutrition cesse de couler des racines vers les organes souterrains, car le mycélium fongique se développe dans le système vasculaire de la plante. En raison du développement de la maladie, les pousses apicales du genévrier commencent à sécher, les aiguilles acquièrent une teinte rougeâtre, puis la maladie absorbe la plante entière. Il est presque impossible de détecter une trachéomycose à un stade précoce, mais dès que vous voyez que le genévrier est jaune ou rouge en haut, coupez les branches touchées, traitez soigneusement la plante et le sol sous l'action de fongicides, mais il est préférable de remplacer la couche supérieure du sol dans le cercle proche du sol par un mélange de sol frais. trempé dans une solution de fongicide. À des fins prophylactiques, le matériel de plantation acquis doit être traité avec la motte de terre Fitosporin-M, Quadris ou Maxim, et le système racinaire de ces plantules plus petites doit être placé dans la solution Maxim pendant 2-3 heures.
Le séchage des branches est une maladie grave du genévrier, qui entraîne non seulement une perte de décor, mais également la mort de la plante: au printemps, les aiguilles du genévrier rocheux commencent à jaunir et tombent d’abord dans de petites zones, puis la zone touchée s’agrandit et peut recouvrir l’ensemble de la plante. Avec le développement de la maladie sur les aiguilles et l'écorce de la plante apparaissent de petits corps fruitiers de champignons. Ne laissez pas la maladie se développer, retirez immédiatement les branches avec les aiguilles jaunissantes, puis pulvérisez une solution de fongicide sur le genévrier. Mais si la zone touchée est trop grande, il serait préférable de déraciner la plante et de la brûler. Le traitement préventif du genévrier après séchage des branches est effectué deux fois: au milieu ou à la fin d'avril et à la fin d'octobre avec les préparations Ridomil Gold MC, Tilt ou Skor.
Brown shyutte (le nom de la maladie vient du mot allemand qui signifie «s'effondrer» dans la traduction) se manifeste également par le jaunissement, le dépérissement et la chute des aiguilles. Ce processus commence généralement au début de l'été. À la fin du mois d'août, on peut voir des corps de fruits noirs ellipsoïdes sur les conifères touchés. Une maladie plus rapide se développe sur les genévriers, affaiblie par des soins médiocres, se développe à l'ombre ou dans des endroits humides. Les branches avec des aiguilles jaunissantes doivent être immédiatement coupées, les aiguilles tombées sous la plante doivent être enlevées et le genévrier doit être traité avec les préparations Kvadris, Strobe, Ridomil Gold MC ou Skor. À des fins prophylactiques, ces traitements sont effectués deux fois par saison: à la mi-avril et à l’automne avant les gelées.
Parmi les ravageurs du genévrier, le danger est le puceron, les teignes minières, les acariens et les cochenilles. Les pucerons sont détruits en traitant la plante avec une solution de Fitoverma préparée conformément aux instructions. Pour lutter contre les mites, on utilise une solution de 2,5 g de Decis dans 10 litres d’eau et l’épouvantail de genévrier a peur du Karbofos: une solution de 70 g de drogue dans 10 litres d’eau vaporise la plante et le sol qu’elle recouvre. En ce qui concerne les acariens, une solution d’acaricide est utilisée contre eux - Aktellik, Karbofos, Aktar ou d’autres produits chimiques d’action similaire.
Coupe genévrier rocheux
Puisque la couronne de genévrier a initialement une certaine forme, elle n’a pas besoin de taille formative. Il n'a besoin que d'un nettoyage sanitaire. Comment couper le genévrier? Au début du printemps, avant le début de la coulée de sève, par temps couvert, la plante est libérée des branches et des pousses brisées, sèches, malades et mal poussées. Comme la croissance annuelle des plantes adultes de cette espèce n’est que de 10 cm, la coupe du genévrier est nécessaire pour aligner les contours de la cime de 2 cm au maximum.
Reproduction de genévrier rocheux
Cette espèce de genévrier se propage par bouturage, jeune stratification ou greffage. En tant que boutures, on utilise au printemps des pousses semi-lignifiées supérieures avec un talon (un petit morceau de bois provenant de la branche d'où provient la pousse). Pour l’enracinement, les boutures sont plantées dans une serre et, lorsque le système racinaire s’y développe, elles sont repiquées sur un lit d’entraînement. Le temps d'enracinement dépend de l'âge de la bouture, de la variété de la plante et varie de un an et demi à six mois, et de l'élevage des plants en shkolke - de trois à six ans.
Les formes couronnées des espèces se multiplient en couches: les pousses taillées à l'aide d'aiguilles sont épinglées dans le sol préparé de l'arbre, près de la tige, où elles prennent racine pendant six mois ou un an. Ensuite, ils sont séparés et plantés pour pousser sur le lit d’entraînement situé dans la pénombre.
Quant à la reproduction de greffes de genévrier, le processus est complexe et requiert des compétences professionnelles.
Des instructions plus détaillées sur la façon de propager le genévrier par superposition ou découpage, vous pouvez trouver dans l'article sur le genévrier cosaque, qui est déjà publié sur notre site Web.
Variétés de genévrier rocheux
Les éleveurs américains ont déduit de nombreuses variétés de genévrier, qui sont toutes populaires. Nous vous proposons une introduction aux variétés les mieux adaptées à notre climat.
Le genévrier Blue Eyrow est une variété dont la hauteur varie de 1,5 à 2,5 m et dont la cime colonnaire étroite mesure 50 cm de large avec des aiguilles écailleuses et en forme d'aiguilles bleu-vert avec une nuance en acier.
Le genévrier rocheux Blue Haven est une variété d'environ 2 m de haut, à la couronne pyramidale atteignant 1 m de large, dont les aiguilles sont en acier bleuâtre tout au long de l'année.
Skyrocket - Les plantes de cette variété très résistante au froid sont capables d’atteindre une hauteur de 3 à 6 m à l’âge de 10 ans.L’habitat de Skyrocket est cylindrique - étroit et élancé, les pousses sont droites, adjacentes au tronc, les aiguilles sont généralement écailleuses, de couleur gris-vert. La plante peut être affectée par des maladies fongiques.
Le genévrier rocheux Moffat Blue est une variété rustique avec une couronne dense et pyramidale large et des aiguilles bleu-vert. En hauteur, cette plante peut atteindre de 3 à 6 m avec une largeur de cime de 1 à 1,3 m.Cette variété ne convient pas à la culture dans un climat humide.
Le genévrier rocheux Munglow est semblable à la variété Blue Haven. À l'âge de 10 ans, ce genévrier à large pyramide atteint une hauteur de 2,5 m et un diamètre de cime allant jusqu'à 1 m. Les aiguilles de la plante ont une couleur bleu argenté intense, qui devient encore plus lumineuse en hiver.
Silver King est un genévrier aux branches ouvertes atteignant une hauteur de 60 cm à l'âge de 10 ans et un diamètre de cime d'environ 2 m. Les aiguilles sont bleues, la plupart du temps écailleuses.
Springbank - genévrier photophile à cime colonnaire étroite atteignant une hauteur de 4 m. Les extrémités des pousses sont poilues, «échevelées», d'aiguilles à la fine nuance d'un bleu argenté.
Table Top Blue est un genévrier avec une couronne ovale et des aiguilles bleu argenté. À l'âge de 10 ans, la plante atteint une hauteur de 2 m avec une largeur de cime pouvant atteindre 2,5 m.
Genévrier rocheux Welch - une plante avec une couronne pyramidale dense et des aiguilles argent-bleu-vert.
Wichita Blue est un genévrier aux branches ouvertes et aux aiguilles bleu argenté atteignant une hauteur de 40 cm et un diamètre de cime de 1,5 m sur 10 ans.
En plus de ceux décrits, les variétés de genévrier rocheux Winter Blue, Tollesons Blue Wiping, Tollesons Green Wiping, Sutherland, Monwaid, Medora, Greenspier, Erect Glauca, Grey Glim, Colorado Green et bien d'autres sont souvent cultivées dans la culture.
Genévrier rocheux dans l'aménagement paysager
Dans la conception de paysages, le genévrier est utilisé pour les plantations individuelles et groupées dans les jardins de bruyères et de rochers, pour l'encadrement des allées, pour la décoration de petits jardins et comme accent vertical dans les compositions florales.
Les genévriers avec une couronne claire et géométriquement régulière sont spectaculaires comme arrière-plan pour d'autres plantes et comme lien central dans la composition du jardin. C'est un choix idéal pour les parcelles scandinaves et de style anglais, ainsi que pour les jardins japonais et alpins.
http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/3979-mozhzhevelnik-skalnyj-posadka-i-ukhod-opisanie-sortov.htmlJuniper rocheux
Le genévrier commun avec une couronne en colonne ou pyramidale et des aiguilles bleu fumée peut devenir un accent élégant sur la pelouse, décorer un mélange, former une allée ou une haie pittoresque. On le compte parmi les plantes du «couple royal», car la présence de genévriers rend le jardin extraordinaire. Cet article vous sera utile si vous souhaitez en savoir plus sur ses variétés, les nuances de la plantation et son utilisation dans le paysage.
genévrier dans le paysage
baies de genièvre rocheuses
Juniperus scopulorum (Juniperus scopulorum) est un conifère à feuilles persistantes de la famille des cyprès, originaire des régions montagneuses de l'Amérique du Nord. Il pousse comme un arbuste ou un arbre de 12 à 18 m de hauteur.C'est une plante dioïque, il y a des arbres mâles et femelles et les aiguilles ressemblent à des écailles ou à des aiguilles. Fruits, comme tous les genévriers, cônes bleus à patine bleue.
Fondamentalement, il s’agit de plantes à couronne verticale verticale régulière - colonne ou pyramidale - qui se forment vers le haut à partir de la base des branches poussant à partir de la base même. La couleur des aiguilles de différentes variétés est vert bleuâtre, bleu profond, certaines avec une teinte gris argenté. Les genévriers grandissent relativement lentement, avec une augmentation annuelle de 10 à 20 cm. À l'âge de 10 ans, leur hauteur moyenne est d'environ 2 m et leur hauteur maximale peut atteindre 6 m.
Variétés à couronne colonnaire
Skyrocket - une variété avec une couronne colonnaire étroite et des aiguilles bleu-bleu ou bleu-vert. Les branches sont assez longues, verticales et serrées contre le tronc. La croissance annuelle est comprise entre 15 et 30 cm. La hauteur de la plante peut atteindre 6 m. En hiver, sous le poids de la neige, les branches sont souvent endommagées, c'est pourquoi la couronne doit être enveloppée en automne d'une corde. En vente se réunit sous un synonyme un genévrier Virginian Skyrocket.
Blue Arrow - une variété préférée de paysagistes. Il se caractérise par une couronne très étroite et des aiguilles bleuâtres. Il pousse plutôt lentement. La croissance annuelle est de 15 à 20 cm, la hauteur d’un arbre adulte jusqu’à 3 m pour une largeur de 60 cm et, contrairement au Skyrocket, ses branches sont plus courtes et plus raides, il est donc moins sujet au déneigement. En vente se trouve parfois sous le synonyme genévrier Virginia Blue Arrow.
Silver Star (ou Skyrocket Variegata) - une variété originale avec des aiguilles panachées. Coloration bleue avec des veines crème. Proche de Skyrocket et est sa mutation. Des taches blanches apparaissent par manque de chlorophylle dans certaines aiguilles. Elle pousse plus lentement que la variété d'origine et sa forme ne s'en distingue pas.
Variétés à couronne pyramidale ou en épingle
Blue Heaven - parmi les autres variétés de genévrier, se détachent les aiguilles bleues les plus prononcées, qui persistent toute l'année. La couronne est très belle - dense et dense, large pyramidale. Atteint une hauteur de 4 m et un diamètre de 1,5 m.
Moonglow - la variété est intéressante pour son bleu avec des aiguilles argentées. Particulièrement beau en hiver, car la couleur des aiguilles devient plus intense. Hauteur de la plante jusqu’à 4 m, diamètre de 1,5 m Crohn étroit pyramidal de Crohn. Il s'appelle Juniper Virginia Moonglow.
Vichita Blue - a une calotte un peu large et des aiguilles bleu-vert, en hiver avec une teinte gris argenté. La hauteur maximale est de 6,5 m avec un diamètre de couronne de 2,7 m.
Welchii - couronne pyramidale étroite ou en forme de broche, dense. La hauteur maximale de l'arbre est d'environ 6,5 m, il pousse assez rapidement et atteint 3 mètres de haut et 1 mètre de diamètre à l'âge de 10 ans. La couleur des aiguilles varie du vert argenté au vert bleuâtre.
http://www.greenmarket.com.ua/blog/landshaftniy-disain/mozhzhevelnik-skalnyiy/Quel est intéressant genévrier rocheux: un examen des variétés de Blue Arrow, Moonglow et Skyrocket
Le genévrier commun - un arbuste à feuilles persistantes de conifères, une des nombreuses espèces de la famille des genévriers, appartient au genre Cypress.
Il pousse principalement dans les régions montagneuses d'Amérique du Nord. Juniper a une très longue durée de vie: plus de mille ans. A été cultivé depuis 1839.
En Russie, cultivé dans le jardin botanique de Saint-Pétersbourg dans la seconde moitié des années 60 du siècle dernier. Dans le passé, il était populaire dans l'agriculture en raison de son bois solide et durable.
Même les Indiennes d'Amérique du Nord ont fabriqué à partir de ses petits articles ménagers qui ont une longue durée de vie, ainsi qu'une odeur et une couleur agréables. De plus, le genévrier rocheux était utilisé pour guérir les plaies, les maladies de la peau et des articulations, les patients étaient simplement placés dans les buissons de la plante.
Caractéristiques du formulaire
Le genévrier rocheux ressemble à un arbuste ou à un petit arbre avec un tronc brun rougeâtre et une cime pyramidale, qui diffère favorablement par sa forme par rapport aux autres espèces de cette plante.
Les principales caractéristiques de la forme:
- aiguilles généralement écailleuses, de couleur vert foncé ou bleuâtre;
- floraison en mai, à la fin de la deuxième année, les fruits mûrissent en bleu foncé avec une floraison bleue;
- peut atteindre 10 à 18 mètres de hauteur;
- aime beaucoup le soleil, perd sa valeur décorative dans un endroit sombre;
- ne supporte pas le vent et peut se rompre en cas de fortes chutes de neige, elle doit être plantée dans des endroits protégés et doit être attachée en hiver;
- Il est peu exigeant pour le sol, il pousse dans des conditions naturelles sur des terres fraîches et fertiles, mais il peut également pousser sur des pentes sèches en raison de son système racinaire puissant (la longueur de certaines racines peut être plus longue que la hauteur de l'arbre);
- tolère mal la présence de sels dans le sol;
- On pense que cette espèce est la plus résistante à la sécheresse et à la chaleur parmi les espèces de genévrier d'Asie centrale;
- seule une croissance lente d'une plante peut être attribuée à de petits inconvénients: tous les 5 ans, elle ne pousse que d'un mètre;
- dans les régions méridionales, il résiste au gel en hiver, mais même dans la ceinture centrale, il gèle déjà;
- mal transferts d'air pollué;
- a besoin d'arrosage moyen et d'engrais de printemps;
- il est recommandé de faire la taille, grâce à elle la plante est bien ramifiée.
Domaines d'application
Le genévrier rocheux est largement utilisé dans les compositions paysagères pour la décoration de parcelles personnelles, dans les parcs pour créer des allées, des haies et des bandes de protection.
Avec l'aide des variétés de roche dans le jardin, vous pouvez créer des compositions qui imitent les naturelles. Cette variété est idéale pour les plantations sur des pelouses ouvertes, sans éléments de décoration supplémentaires.
Bien que quelques rochers couverts de mousse à proximité créent un tableau parfaitement harmonieux. Vous pouvez ajouter de la richesse au paysage en plantant plusieurs arbustes à côté de la plante. Un genévrier planté de bruyère est également une combinaison originale qui anime la vue d'ensemble du site. (En passant, vous pouvez en apprendre davantage sur les fonctionnalités de l'utilisation de genévrier dans l'aménagement paysager dans cet article).
Mais l'application la plus populaire de cette plante résineuse concerne les jardins dans la direction japonaise. Cette approche décore parfaitement l'ensemble du paysage du territoire tout au long de l'année. Il est recommandé de planter du genévrier rocheux sur de grandes collines alpines.
Lisez un article intéressant sur les variétés de genévrier vierge ici.
Sorta
Ce type de genévrier a plus de 15 variétés, mais les plus courantes et communes en Russie sont:
- Flèche bleue (flèche bleue);
- Moonglow (Munglow);
- Skyrocket (Skyrocket).
"Flèche bleue". Il a une haute couronne étroite, ressemblant à une colonne dans la forme, le nom se traduit par "flèche bleue". La croissance des pousses est d’environ 15 cm par an. Cette sorte de genévrier se développe en 10 ans de 2 à 3 mètres de hauteur et de 60 à 70 cm de diamètre.
De plus, l'avantage de «Flèche bleue», en le comparant à une autre variété bien connue, «Skyrocket», est la couleur plus profonde et plus saturée de la plante.
Blue Herrow est utilisé pour créer des compositions de paysage, en combinaison avec des plantes à feuilles caduques, des arbustes et des fleurs. De cette classe se révèle la belle haie vivante, occupant une place minimale et n’ayant pas besoin d’une coiffure.
"Moonglow." Il a une forme de couronne pyramidale, peut atteindre 4 à 6 mètres de hauteur et pas plus de 1 à 2 mètres de largeur.
La croissance ne pousse pas plus de 10 cm par an, se développe verticalement, déviant légèrement sur le côté. Les aiguilles sont bleu argenté, la plante appartient aux variétés bleues les plus brillantes.
Cette variété résiste à la sécheresse et tolère les gelées d’hiver. Il est principalement utilisé pour l'aménagement de terrains, de parcs et de jardins paysagers. Il sera également harmonieux comme plante en pot pour décorer les terrasses et les balcons.
Article cognitif sur les propriétés curatives du genévrier, à lire ici.
Skyrocket a des besoins modérés en sol et en arrosage. S'agence bien sur de petites parcelles personnelles comme ténia ou dans des compositions de groupe.
Regardez la vidéo dans laquelle le spécialiste explique en détail les caractéristiques du genévrier rocheux Blue Arrow:
Le secret d'un paysage parfait - genévrier rocheux
Les aménagements paysagers modernes ne sont pas dépourvus de plantes résineuses, elles enrichissent, éclairent et insolent le paysage environnant et le remplissent de couleur, d’arôme et de texture. Le genévrier rocheux est un favori parmi d'autres plantes similaires pour la décoration compétente du jardin et la décoration spectaculaire du champ intérieur. Ses avantages décoratifs évidents incluent une variété de formes, de tailles et de couleurs, une variété de textures de conifères, l'absence de prétention aux conditions environnementales, une vitesse de croissance lente et l'absence de nécessité de couper. Dans les compositions paysagères, le genévrier peut être planté seul et poussé en groupes. Dans un complexe avec des espèces de feuillus et de conifères, il a toujours l’air pittoresque et beau!
Variétés de genévrier rocheux
Le genévrier rocheux se distingue par sa forte croissance: plus de 10 mètres, ses aiguilles originales ressemblent à des écailles proches les unes des autres et sa longue couronne partant presque du sol. Les fruits du genévrier sont des cônes bleues atteignant 4 mm de diamètre. Dans la section du cône, deux graines mûrissent au cours de la deuxième année de la vie de la plante. La culture est connue depuis 1839, elle pousse bien sur les rochers, elle compte de nombreuses variétés, chacune d’elles étant parfaitement adaptée aux conditions de croissance en Russie.
Genévrier Rocky Skyrocket
C'est un grand conifère à feuilles persistantes. Ce sera une décoration digne de n'importe quel paysage de jardin, idéal pour jardiner des espaces extérieurs et des terrasses. La fusée Juniper Heavenly, comme on dit en anglais, est préférée et appréciée des jardiniers des régions méridionales de la Russie, où il y a moins de neige et de précipitations qui pourraient affecter négativement ses caractéristiques extérieures. Les pousses sont collectées de manière compacte autour du tronc et dirigées verticalement vers le haut. Cette plante qui aime le soleil résiste aux fortes gelées et pousse librement sur des sols sablonneux et pierreux.
Genévrier flèche bleue flèche
En raison de la couleur bleuâtre des aiguilles, elle est considérée comme la variété la plus populaire. Il s'est retranché sur le territoire de la Russie centrale - des frontières occidentales et presque jusqu'à l'Oural. Juniper Blue Arrow ou Blue Arrow, comme son nom l'indique en traduction, est magnifique et solennel. Les branches de ce grand arbuste se sont serrées dans un cône et se sont dirigées vers le haut. La nature elle-même a fait sa forme idéale, donc aucun effort supplémentaire n'est requis pour maintenir son apparence.
Juniper Rocky Munglow
Cette plante de conifères est un grand arbuste pyramidal. Ses aiguilles sont douces et non piquées, ont une belle teinte argent-bleuâtre, en hiver la couleur devient encore plus saturée et intense. Moonglow Juniper pousse rapidement, ne craint pas le sol ni la qualité des soins, résiste à la sécheresse et aux vents. En raison de la couleur originale et de la taille impressionnante, il deviendra une tache de couleur vive dans toutes les compositions de jardin.
Genévrier Rocky Blue Haven
Cette variété est reconnue comme la meilleure couleur d'aiguilles parmi les genévriers bleus, son ton ne change pas toute l'année. La plante a une forme canonique naturelle avec des proportions parfaites, atteint une hauteur de 5 mètres ou plus et atteint un diamètre de 1,5 à 2 mètres. Souvent plantés en groupes sous forme de haies et de ruelles, a une grande résistance à l’hiver et au vent, il est adapté aux conditions de vie urbaines.
La description du genévrier se lie au cyprès méridional, uniquement en tant que conifère plus résistant et durable. Dans la nature, il existe environ 70 espèces de genévrier et environ 20 espèces seulement sont considérées comme des personnes domestiquées. Parmi eux se distinguent les plantes géantes, sredneroslye et naines, avec une grande variété de couleurs, la qualité et la structure des aiguilles, des cimes étalées et compactes, avec des troncs droits et rampants.
Genévrier en aménagement paysager
Le genévrier est un choix idéal pour les jardins et les zones à la géométrie correcte et précise, décorés dans un style scandinave ou anglais, réalisés sous la forme d'un jardin japonais ou alpin. Le conifère sans prétention remplira à 100% le rôle de lien effectif central de la composition du jardin et deviendra également un merveilleux fond pour d’autres objets et plantes.
Les photos de Juniper Rocky dans la conception de paysages sont surprenantes par leur singularité et leur beauté étonnante. La plante coexiste harmonieusement avec d'autres cultures de conifères, arbres et arbustes à feuilles caduques, fleurs et herbes, pierres, étangs et sculptures.
Les avantages du genévrier dans la conception et la modélisation du paysage:
- Variété en termes de types, formes, hauteurs, couleurs et propriétés.
- Showiness externe, originalité et beauté.
- Compatibilité unique avec d'autres plantes et éléments de conception.
- Sans prétention aux conditions et au climat croissant, peu exigeant en soin, reproduction et entretien.
- La résistance accrue aux conditions climatiques difficiles avec la préservation d'excellents éléments décoratifs et caractéristiques naturelles.
- Possibilité d'options d'atterrissage simples ou en groupe.
- Convient pour les pelouses et les bordures en zone urbaine, un moyen idéal pour concevoir des jardins rocheux, des zones en relief et des paysages rocheux.
Juniper est appelé à juste titre le roi de l'art paysager, cette culture de conifères a pour cela toutes les données externes, propriétés naturelles et caractéristiques.
Plantation, soins, élevage
La plantation de semis rocheux de genévrier est effectuée à partir du milieu du printemps ou au début du début de l'automne. Sous réserve de certaines conditions, il tolère une greffe à un nouvel endroit et prend rapidement racine. La culture a besoin de soleil et de protection contre le vent, les sols fertiles et humides ne conviennent pas, la plante aime la liberté - la distance entre les représentants des conifères ne doit pas être inférieure à 1,5-2 mètre.
Il est facile d'entretenir le genévrier:
La reproduction du genévrier rocheux se produit par bouturage ou jeune ponte, dans le cas d'espèces précieuses - par greffe. Les boutures sont faites par les pousses supérieures semi-lignifiées, qui sont coupées par le tranchant du couteau, ainsi que par les anciennes sections de bois. Les couches sont utilisées exclusivement pour les formes rampantes de genévrier pendant toute la saison de croissance. Les pousses pelées sont fixées avec des crampons dans le sol préparé, où elles sont complètement enracinées pendant six mois et un an. Greffer une variété de valeur pour le genévrier ordinaire est fait par les jardiniers professionnels, cette méthode est rarement utilisée.
La coupe est une méthode de sélection universelle pour toutes les variétés de genévrier. Les sièges sont fabriqués tout au long de l’année, mais la meilleure période de l’année pour cela - le printemps.
La plantation et l'entretien du genévrier dépendent directement de la variété sélectionnée. Cultivez une plante luxuriante et puissante dotée de couleurs d'aiguilles riches et magnifiques. Cela signifie connaître et observer toutes les règles et les nuances de soin. Les jardiniers ont choisi le genévrier pour conserver le thème du jardin toutes saisons, qui reste attrayant en toute saison, sans exception. Toutes les applications horizontales et verticales de cette plante résineuse conviennent à l’emplacement sur un parterre de fleurs, car il existe des variétés hautes et moyennes de genévrier, d’arbustes, trop petites et rampantes au sol.
Le genévrier rocheux peut compléter avec succès n'importe quel style du paysage - classique et avant-gardiste, traditionnel et ethnique, élégant et moderniste, tout en soulignant l'originalité et l'expressivité du paysage naturel environnant. Les cultures de conifères s'intègrent parfaitement dans les jardins et les parcs - des jardins miniatures aux vastes parcs et aux zones de loisirs touristiques.
http://glav-dacha.ru/bezuprechnyy-landshaft-mozhzhevelnik-skalnyy/Genévrier: description, meilleures qualités, plantation et soin
Beaucoup d'amateurs de jardin savent ce qu'est un genévrier. Ce petit arbuste est souvent utilisé pour la décoration des espaces. On le trouve souvent dans les jardins et les parcs publics, près des bâtiments administratifs de la région. Pour la conception de paysage affiche aujourd'hui de nombreuses variétés de culture, qui raconte cet article.
À propos de la culture
Arbustes à feuilles persistantes de conifères appelés genévriers rocheux. La culture appartient à la famille des genévriers, du genre Cypress. La zone de croissance est considérée comme les hauts plateaux d'Amérique du Nord, avec une hauteur de 1,5 à 2,7 mètres au dessus du niveau de la mer.
Certaines espèces se trouvent au Canada, en Colombie-Britannique, dans le sud-ouest de l’Alberta, aux États-Unis et dans le nord du Mexique.
La plante se distingue par sa longévité et son développement: des spécimens particuliers existent depuis plus de mille ans.
En tant que culture décorative connue depuis 1839. En Russie, le genévrier est activement cultivé depuis les années 60 du siècle dernier. La première étape a été la culture de plantes pour l’agriculture. Le type de bois Juniper était apprécié pour sa résistance et sa durabilité. La fabrication des premiers objets du quotidien à partir de ce matériau a été remarquée en Amérique du Nord, les premiers établissements indiens. De tels articles dans la vie quotidienne différaient par la durée d'utilisation, la couleur et l'arôme agréables.
Est intéressant. Le genévrier skalnik était souvent utilisé en médecine pour favoriser la guérison des petites blessures et traiter les problèmes articulaires et cutanés.
Description de la culture
La culture est un arbuste et des arbres dioïques. Chez eux dans la nature, ces plantes peuvent atteindre 18 mètres de haut, avec une circonférence du tronc de 0,8 à 2 mètres. La taille des espèces de jardin varie vers le bas. À partir de la base, la couronne de forme conique irrégulière se développe, qui est progressivement arrondie.
Les couleurs du feuillage peuvent aller du vert foncé au bleu-gris.
Une excellente caractéristique de la plante est la couleur brun rougeâtre de l'écorce et la couleur bleu pâle des jeunes tiges. Le feuillage est opposé à la forme ovoïde-rhombique de la plaque et ressemble souvent à des flocons dont la longueur n’est pas supérieure à 0,2 cm et le diamètre de 0,1 cm.La couleur du feuillage peut varier du vert foncé au gris-bleu.
Les fruits se distinguent par une forme sphérique intéressante de couleur bleu foncé avec une floraison de conifères bleuâtre caractéristique. La longueur peut varier de 0,4 à 0,6 cm La première maturation des fruits ne se produit que vers la fin de la deuxième année après la plantation. À l'intérieur de la bosse se cache une graine, de couleur brun-rouge, dont le diamètre ne dépasse pas 50 mm.
Top Grades
Grâce à l’élevage, le monde connaît plus d’un cultivar, qui gagne peu à peu la confiance des jardiniers. Les éleveurs d'Amérique ont sélectionné les variétés populaires suivantes, plantées aux latitudes moyennes:
- Flèche bleue rocheuse de genévrier. La hauteur de la plante peut varier de 150 à 250 cm, à commencer par une cime en colonne étroite de 50 cm de large. Aiguilles en forme d'aiguille, de couleur bleu-vert, écailleuses avec un éclat métallique;
Flèche bleue rocheuse de genévrier
- Blue Haven - des buissons bas, une hauteur de 0,2 mètre. Ils ont une cime pyramidale de 0,1 m de large, dont la couleur est bleu clair toute l’année;
- Juniper Blue Sky - l'une des rares espèces à résister à l'hiver, atteint 6 mètres de haut à l'âge de 10 ans. Diffère le tronc étroit et mince et les tiges adjacentes droites. Aiguilles, comme les autres espèces, écailleuses, vert-gris. Plus susceptible aux attaques d'infections fongiques;
- Moffat Blue. La différence de qualité est la résistance à l'hiver. Couronne large et dense de la forme pyramidale. Aiguilles - bleu verdâtre. La hauteur maximale est de 6 mètres et la largeur de la cime de 130 cm. Il n’aime pas l’humidité excessive, ce qui rend impossible la culture de variétés variées dans des régions très humides;
- Munglow est semblable au Blue Haven à bien des égards. La seule différence est la couleur des aiguilles bleu-argent, qui devient encore plus brillante en hiver;
- Roi d'argent. Bush aux branches larges et étalées. À 10 ans atteint 60 cm de hauteur, avec une largeur de la cime de 2 mètres. Comme tous, aiguilles écailleuses, teinte bleue;
- Tayble Top Blue - a une couronne caractéristique de forme ovale, avec une couleur bleu argenté. Dix ans après la date de plantation, la plante a des dimensions compactes: 2 m de hauteur avec une portée maximale de 2,5 m;
- Wichita Blue. Il a des branches étalées dont la largeur maximale est de 150 cm et une hauteur de 10 ans et atteignant 40 cm. La couleur est bleu argenté.
En plus des espèces décrites ci-dessus, d'autres sont également utilisées dans le jardinage: genévrier, Greent, Green, Erect, Medora, Grey Glim, etc.
Caractéristiques agrotehnika
Atterrissage
Toute l'année, vous pouvez planter des arbustes à système racinaire fermé. La plantation de semis à racines nues en pleine terre est effectuée exclusivement après l’arrivée du printemps et un réchauffement suffisant du sol, sans attendre le début du flux de sève. Lorsque vous vous conformez aux règles du génie agricole, soigner l’arbre n’est pas difficile.
En choisissant un endroit pour planter, vous devez préférer un espace ouvert ensoleillé. Vous devez vous assurer que la distance aux eaux souterraines est d'au moins 10 mètres environ. Pour les variétés à faible croissance, il faut choisir des sols pauvres, sinon la propriété des nains sera laissée de côté. Les espèces à part entière sont cultivées dans un sol nutritif dans des zones ouvertes.
En choisissant un endroit pour atterrir, vous devriez préférer un espace ouvert ensoleillé.
Devrait être considéré! La taille de la fosse sous l'arbre doit être au moins deux fois supérieure au volume du système racinaire. Les variétés naines sont plantées avec un intervalle de 50 cm.Pour les représentants culturels élevés, la distance est plus grande, étant donné l’augmentation annuelle non seulement de la hauteur, mais également du volume de la cime.
Tout d'abord, le fond de la fosse est recouvert d'une couche de drainage recouverte d'une couche de drainage d'au moins 20 cm d'épaisseur.Vous pouvez utiliser des pierres concassées, des briques ou des pierres concassées. Ensuite, un buisson est abaissé dans la fosse d’atterrissage, s’endormant avec un mélange de tourbe, de tourbe et de sable (rapport 2: 1: 1). Maintenant, le buisson fraîchement planté doit être arrosé abondamment, en attendant que l'humidité soit complètement absorbée.
La couche de paillis doit être d’au moins 8 centimètres et se composer de tourbe, de copeaux de bois, de sciure de bois ou d’écorce de pin. Lors de la plantation d'un arbre, vous devez faire attention au cou de la racine après que la plantation a affleuré le sol.
La couche de paillage doit avoir au moins 8 centimètres.
C'est important! Pour extraire délicatement le semis du pot quelques heures avant la plantation, placez-le dans un récipient avec de l'eau. Ainsi, l’arbre peut être retiré du conteneur sans endommager les racines. Tout cela aidera l'usine à mieux s'installer.
Dans la grande masse, skalnik est apprécié précisément pour sa simplicité. Il faut comprendre que, quels que soient les soins fournis, les premières années de croissance de l’arbre ralentissent. Pour le développement complet du genévrier nouvellement planté arrosé plusieurs fois par mois, sous réserve de l’absence de précipitations naturelles. De plus, il est recommandé de vaporiser de l'eau tiède sur les buissons uniquement le soir. Les représentants adultes ne sont arrosés que pendant les périodes de sécheresse et ne peuvent être humidifiés que plusieurs fois pendant la saison.
Il est strictement interdit d'utiliser des engrais organiques pour l'alimentation du genévrier. Les jeunes arbres n'ont besoin que d'une seule alimentation, effectuée durant la période de transition d'avril à mai. Pour 1 seau d'eau, on utilise 20 grammes de Kemira Universal ou on applique du nitroammofosca à raison de 30 à 40 grammes par mètre carré. Les usines d'engrais n'ont pas besoin d'engrais.
Le besoin de soins en hiver peut être dû à la particularité de la variété. Pour les arbres à colonnes, il peut être nécessaire de déchiqueter la neige des branches, leur évitant ainsi des dommages sous le poids. De plus, en automne, vous pouvez retirer les branches en les plaçant contre le tronc afin que les couronnes ne se brisent pas en cas de fortes chutes de neige.
Maladies et ravageurs
La plupart des conifères souffrent d'infections fongiques. Maladies et ravageurs dont souffre le genévrier:
- La rouille - un champignon qui manifeste des excroissances d'une riche couleur orange. Pour le combattre, les zones touchées sont coupées et traitées avec n'importe quel fongicide;
- La trachéomycose (fusariose) est une maladie du système racinaire associée à une hydratation excessive du sol. Il est recommandé de remplacer la couche supérieure par de la terre fraîche, de couper les parties touchées, de vaporiser la surface du sol sous la couche supérieure avec des fongicides contre les infections fongiques;
- Séchage des branches - les aiguilles commencent à mourir, jaunissent, le tronc commence à recouvrir les petits champignons. Pour le traitement, les branches et autres zones touchées sont enlevées, tous les arbres sont traités avec des fongicides.
Paysage
La culture faiblement répandue a progressivement gagné en popularité. Aujourd'hui, Juniper Rocky est activement utilisé pour créer des compositions de design dans des domaines privés et des espaces publics. Ces arbustes aident à créer des zones de loisirs aussi proches que possible des conditions naturelles. Différentes variétés ont fière allure sans autres éléments de l'aménagement paysager et peuvent être combinées avec d'autres plantes.
Le genévrier Munglow le plus populaire en matière d'aménagement paysager, grâce à sa taille compacte et à sa couleur intéressante. La plante est particulièrement impressionnante en hiver, lorsque sa coloration sur un fond enneigé devient encore plus lumineuse. La popularité de la roche dans le paysage est due non seulement à la facilité de maintenance et d'entretien, mais également à des formes géométriques inhabituelles. Le genévrier devient souvent un fond favorable pour d'autres plantations, complétant diverses compositions de conception. La culture est excellente dans les cas de création d’un paysage de jardin basé sur le Japon et pour la décoration de grands toboggans alpins.
La couronne de Juniper Rocky est assez spectaculaire car elle est géométriquement régulière et claire. Il est souvent utilisé comme arrière-plan pour d'autres plantes ou comme lien central dans la composition du jardin. Cette plante est parfaite pour les zones décorées dans le style anglais ou scandinave, même le genévrier aura fière allure dans les jardins alpins ou japonais.
http://7ogorod.ru/prochee/mozzevelnik-skalnyj.html