Bonsaï

Comment choisir une variété de genévrier pour la région de Moscou

Le genévrier est une belle plante vivace, résistante à la sécheresse, aimant la lumière. Plus de soixante-dix de ses espèces sont connues. De nombreuses variétés intéressantes ont été créées - le genévrier est cultivé à la fois dans la voie du milieu et dans les régions froides.

Genévrier: types et variétés

Les plus célèbres sont les types et variétés de genévrier.

• Genévrier commun - cette espèce est très résistante au gel. Il n'est pas pointilleux sur la composition du sol. La maturation des baies prend 2 ans.

• La moyenne de genévrier se détache sur le fond d'autres arbustes prostrés en forme de cime. La plante est relativement résistante à l'hiver - elle n'a besoin d'un abri que dans les premières années de sa vie.

• Le genévrier peut atteindre une hauteur de 30 m, mais préfère un climat de steppe aride.

• Le genévrier horizontal est caractérisé par une excellente adaptabilité - il fait du bien dans les zones chaudes et froides.

• Le genévrier Dahuri est extrêmement sobre - il pousse aussi bien dans le sud-est de la Sibérie que dans les régions chaudes.

• Genévrier cosaque - buisson rampant ou rampant. La plante se caractérise par une excellente résistance à l'hiver. Pas peur d'elle et de la sécheresse.

• Le genévrier chinois est intéressant pour son effet décoratif - même dans la nature, les plantes d’une même espèce se différencient par leurs caractéristiques externes. Cela a permis aux éleveurs d’apporter de nombreuses variétés intéressantes.

• Le genévrier couché est un couvre-sol - un arbuste rampant atteint une hauteur d’un demi-mètre.

• Le genévrier sibérien préfère les paysages de montagne. Il pousse lentement, mais sa beauté plaît, il n'a pas peur du gel et de la sécheresse.

• Le genévrier rocheux est très décoratif - même dans des conditions naturelles, la plante a une belle couronne. La couleur des aiguilles est également intéressante - elle a une teinte bleuâtre. La plante pousse lentement, mais sa durée de vie est longue.

• Le genévrier écailleux attire l'attention avec ses belles aiguilles - il est peint dans une couleur gris acier.

Genévrier: variétés

Le genévrier de cette espèce est représenté par les variétés suivantes: la flèche bleue, le globe terrestre, les repens, le radarsheveur, le Skyrocket, le roi argenté, le Wichita.

Juniper Blue Haven

Juniper Blue Haven est une plante à croissance lente. Sa hauteur maximale est de 2,5 m. La plante a une cime dense et conique. Les aiguilles sont peintes en bleu clair. Le grade n'impose pas d'exigences accrues au sol.

Genévrier commun: variétés

Le genévrier commun est représenté par les variétés suivantes: C 2, Columnaris, Compressa, Echiniformis, Gold Beach, Gold Cone, Tapis vert, Sibernica, Hornibrookii, Meyer, Blonga pendula, Repanda.

Tapis vert genévrier

Variété de tapis vert - genévrier bas (même à l'âge de dix ans, la plante n'atteint que 10 cm de hauteur). Cette variété est idéale pour les pelouses - les plantes n’ont pas besoin de coupe de cheveux ni de soin particulier.

Variétés de genévrier chinois

Cette espèce de plantes est représentée par les variétés suivantes: Alpes bleues, Columnaris, Columnaris glauca, Echiniformis, Expansa, Globosa, Tzii, Mint Julep, Old Gold, Рfitzeriana.

Kurovavo Gold est une variété réputée pour sa beauté. La plante forme une couronne sphérique. Sa hauteur maximale est de 2 m. Les aiguilles diffèrent par leur couleur - le jeune a une teinte émeraude et l’ancien est vert foncé.

Genévrier horizontal: variétés

Le genévrier rampant (horizontal) est représenté par les variétés suivantes: Adpressa, Alpina, Indorra compact, Argentea, Glacier, Glenmore, Pertraya, Рrostrata, Wiltonii.

Genévrier Andorre Compact

Andorra Compact - cette variété est intéressante par la forme de la couronne (elle ressemble à un oreiller luxuriant). En hiver, les aiguilles changent de couleur et deviennent violet-violet.

Genévrier Grand: variétés

Les genévriers sont représentés par différentes espèces. En conséquence, vous pouvez choisir de nombreuses variétés aux caractéristiques visuelles optimales. Les variétés les plus intéressantes: Skyrocket, Glauka, Grey Oul (genévrier vierge), Hibernika, Kolumnaris (genévrier ordinaire).

Genévrier à croissance rapide: variétés

Les grades suivants ont de bons taux de croissance: tapis bleu (genévrier écossais), Tamariscifolia et mas (genévrier cosaque), Pfitzeriana Aurea, or Mordigan, Pfitzeriana compacta (genévrier moyen). Le genévrier virginsky se développe également rapidement.

Genévrier Mordigan Or

Mordigan Gold est une variété élégante, compacte, résistante au gel et à la sécheresse. Les aiguilles ont une teinte dorée. La hauteur de la plante atteint un mètre, le diamètre de la couronne ne dépasse pas deux mètres. Ce genévrier tolère les conditions urbaines.

Genévrier comestible: variétés

Les fruits de genévrier ne se mangent pas comme des baies ordinaires, mais ils servent à la préparation de teintures, de marmelades, de kvas, de gelée, de gelée et de bière. L'arôme de genièvre rend la viande fumée particulièrement savoureuse. Le genévrier cosaque est toxique. Des fruits d'autres types peuvent être utilisés. Les fruits du genévrier caucasien sont les plus largement utilisés.

Genévrier cosaque: variétés

Le genévrier cosaque est représenté par les variétés Arcaida, Blue danube, Buffalo, Сupressifolia, recta, Fastigiata, Más, Rockery Gem, Tamariscifolia.

La variegata est une variété avec des aiguilles panachées brillantes (colorées en vert et blanc ou jaunâtre). Ce genévrier grandit lentement et forme une couronne rampante. La plus grande hauteur est de 1 m.La plante est assez exigeante pour la composition du sol. Il ne tolère pas le gel et la sécheresse.

Genévrier: variétés pour la région de Moscou

Dans la région de Moscou et en Russie centrale, de nombreuses espèces de genévrier sont cultivées. Les plus communs sont le genévrier ordinaire, horizontal, rocheux, cosaque.

Très belles plantes regardent les variétés Skyrocket. Ils ont une forme en colonne. Les aiguilles à écailles ou à aiguilles sont gris-bleu. La hauteur de la plante atteint 6 à 8. M. Contrairement à de nombreuses autres espèces de genévrier, cette variété se développe très rapidement - l’augmentation annuelle est d’environ 20 cm.

Variétés de genévrier pour la Sibérie

Beaucoup de genévriers se caractérisent par une bonne résistance au gel, ce qui leur permet d'être cultivés dans des conditions climatiques difficiles. Le plus commun en Sibérie et dans l'Oural a été trouvé genévrier, sibérien, cosaque, solide, chinois, vierge, ordinaire, écailleuse.

Genévrier Bleu Alpes

Excellente recommandation a une variété de Alpes bleues (genévrier chinois). La plante tolère les gelées, a une forme compacte. Sa hauteur est en moyenne de 2,5 à 4 m. Les aiguilles en forme d'aiguilles sont argentées en bas, elles sont vert clair en haut.

Les variétés de genévrier sont diverses. Les plantes sont activement utilisées pour l'aménagement de terrains - elles sont très décoratives et sont donc très demandées.

http://mir-yagod.ru/sorta-mozhzhevelnika/

Variétés de genévriers pour la banlieue

Aidez-moi à choisir une variété de genévrier pour la région de Moscou - réponses d'experts 7dach.ru

Il y a de la rouille, les branches sur les pointes sèchent de l'intérieur, tout va bien à l'extérieur, les aiguilles tombent. Âge 8-9 ans.

Bonne journée! Dis moi, s'il te plait. Beaucoup de genévriers ont commencé à jaunir et à s'effriter. La lumière du soleil est suffisante, ne verrouillez pas. Que peut-il être et quoi traiter? Le genévrier sur la photo était d'un vert éclatant, a commencé à s'assombrir et à s'effriter. Merci d'avance!

Bonne journée! Dites-moi s'il vous plaît, a donné un petit genévrier, est-il possible à un tel âge de déterminer quel type de variété?

Conseils d'aide! Conifères secs. Le genévrier rocheux (plante adulte de 4 mètres de haut) perd de la couleur et de l'élasticité des branches. Le genévrier cosaque devient jaune et deux genévriers adultes - les aiguilles deviennent jaunes. Comment économiser

Selon des amis, quand un genévrier cosaque grandit, il devient dangereux: il commence à libérer des substances toxiques et il est préférable de le repiquer loin de chez soi. Est-ce vrai?

Dis moi, s'il te plait. J'ai acheté un genévrier dans un petit pot dans la jardinerie. Sol - cailloux. Je restais à la maison sur une fenêtre froide, mais j'ai commencé à sécher et à m'émietter. Avant d'atterrir une autre semaine 3 (jusqu'à ce que le sol soit dégelé). Et comment le sauver maintenant? Sur son étiquette.

Voir tous les matériaux sur les genévriers: Voir tout

Types et variétés de genévrier

Les feuilles persistantes ont toujours attiré l'attention de l'homme avec leur endurance et leur beauté. Juniper (Juniperus) occupe une place particulière parmi les conifères, non seulement pour sa beauté, mais également pour ses propriétés uniques. L'abondance d'espèces et de variétés de genévrier vous permet de choisir un arbre qui convient à n'importe quel usage. Et des soins appropriés, une protection contre les maladies, les parasites, vous permettront de profiter de son parfum et de sa beauté pendant de nombreuses années.

Variété de genévrier

À ce jour, il existe environ cent variétés de genévrier, réunies par des caractéristiques communes. Certaines d’entre elles sont le résultat de mutations naturelles, d’autres ont été créées dans le processus de sélection ciblée.

Dans la nature, il existe environ 70 espèces de genévrier (juniperus), dont seulement 15 ont été cultivées jusqu'à présent. Les espèces suivantes sont considérées comme les plus courantes dans la conception de paysages:

  • genévrier ordinaire;
  • rocheux;
  • virginien;
  • Cosaque;
  • Chinois
  • moyen;
  • écailleuse;
  • horizontal.

La plupart des essences de genévrier se distinguent par leur résistance au gel, peu contraignantes pour les conditions de vie, les soins, ainsi que l’arôme agréable du bois et des aiguilles de pin, dont la sévérité varie toutefois selon les espèces. Les arbres aux aiguilles écailleuses sentent plus fort que les porte-aiguilles.

La forme de la cime varie, bien que la plupart des espèces soient sujettes à la formation de cimes par équilibrage. Les formes de couronne coniques et pyramidales conviennent bien aux plantations de groupe. Au départ, il existe quatre formes:

En outre, les types de genévriers sont regroupés selon plusieurs autres principes, tels que la résistance à l’hiver, la toxicité, la modestie.

Les représentants du genévrier cosaque sont empoisonnés, vierges et rocheux et se distinguent par leur manque de prétention. La résistance à l’hiver est caractéristique de presque toutes les espèces, à l’exception de quelques rares espèces parmi lesquelles:

  • se pencher;
  • Le Turkestan;
  • rouge;
  • Zeravshan.

En raison de leur beauté extérieure, certaines espèces peuvent être attribuées à un groupe spécial de genévriers décoratifs. Ceci s'applique:

  • ordinaire;
  • horizontal;
  • milieu;
  • genévrier écailleux.

En choisissant le type et la variété de genévrier à cultiver sur votre site, il est important de déterminer à l'avance le but recherché. Cela aidera à choisir le type d'arbre le plus approprié, à partir de ses caractéristiques spécifiques.

Genévrier commun

Les représentants des espèces de genévrier sont très résistants aux conditions météorologiques défavorables - froid, gel, manque d’eau ou lumière. Les variétés appartenant à l'espèce Juniperus communis sont extrêmement décoratives et leur croissance lente leur permet d'être utilisées pour la culture de bonsaïs.

Les variétés populaires liées à cette espèce, considèrent ce qui suit:

Cône d'or

Grand arbre (jusqu'à 4 m de haut) avec une cime dense en forme de cône. La croissance annuelle est d'environ 10 cm de hauteur et 5 cm de circonférence. Le plus activement se développe en été. Avec le début de l’automne, les aiguilles dorées brillantes virent au jaune-vert et en hiver, la couleur devient bronze. Pas exigeant pour la composition du sol, mais ne tolère pas son compactage, l'excès d'humidité. Il préfère pousser dans des endroits ensoleillés, avec un manque de lumière, les aiguilles deviennent vertes. Les premières années nécessitent des soins supplémentaires: arrosage, à l'abri du soleil, fixations des branches en hiver.

Hibernika

Les représentants de cette variété de genévrier peuvent atteindre 3,5 m de hauteur et 1 m de circonférence.

Genévrier Nibernica ordinaire

La forme de la calotte est étroitement colonisée, la croissance annuelle des indicateurs est d’environ 10 et 5 cm.Les aiguilles des aiguilles sont plutôt douces, pas piquantes, les couleurs sont vertes avec une teinte bleuâtre. Il est résistant au gel, préfère les endroits ensoleillés. La composition du sol n'est pas exigeante. Au printemps, il est recommandé de protéger ce genévrier à l'abri du soleil et, en hiver, de lier les branches pour les protéger de la neige.

Tapis vert

Contrairement à ses homologues, le genévrier commun de cette variété est plutôt faible - sa hauteur ne dépasse pas 0,5 m, mais sa largeur peut atteindre un mètre et demi. La croissance annuelle est d'environ 5/15 cm, respectivement.

Tapis vert ordinaire de genévrier

L'oeil est ravi de la forme inhabituelle de la cime - une couverture végétale épaisse. Cette variété est bien adaptée à la décoration de pentes, poussant dans des jardins rocheux.

Suecica

Une autre variété à couronne colonnaire. La hauteur et la largeur peuvent atteindre 4/1 m. L’augmentation annuelle approximative est de 15 et 5 cm pour chaque indicateur. C'est un arbuste assez dense avec des pousses dressées. Les aiguilles des branches sont peintes dans une belle nuance bleu-vert.

Genévrier ordinaire Suecica

La variété est résistante au gel, caractérisée par une croissance lente, sans prétention aux conditions de croissance. Comme les autres variétés, il préfère les endroits ensoleillés, avec un manque de lumière, la cime perd sa forme et devient tentaculaire. Cet arbuste se prête bien à la mise en forme et à la taille, ce qui lui permet d'être utilisé à des fins décoratives pour créer diverses compositions paysagères.

proviennent de régions de montagne. Très résistant, facile à supporter la sécheresse, résistant au gel. Superbe dans les jardins rocheux et les collines alpines. Les variétés les plus décoratives de Juniper Rocky:

Juniper Rocky Skayroket

Très grands arbres, jusqu'à 7-8 mètres de hauteur. La forme de la cime est colonnaire, la largeur d'une plante adulte est de 1 m et l'augmentation annuelle des indicateurs est respectivement de 15 et 5 cm. Les pousses sont épaisses, les aiguilles sont douces et d'un vert agréable. En général, il n’est pas difficile en ce qui concerne les conditions et les soins, mais il ne pousse pas bien sur des sols trop salins ou trop humides. Les branches pour l'hiver doivent être attachées pour éviter les dommages.

Flèche bleue

Le grand genévrier, jusqu'à 5 m de hauteur, a une cime étroite en forme de colonne (jusqu'à 0,7 m de circonférence).

La croissance annuelle est de 10 et 5 cm.La cime est constituée de branches rigides, verticales et à croissance dense, décorées avec des aiguilles en bois tendre à aiguille molle. Préfère les endroits ensoleillés, les sols meubles, sans prétention aux conditions, résistant au froid.

Vierge

Les variétés Virgin Juniper sont considérées comme l’une des moins capricieuses et exigeantes en matière de soins ou de conditions d’entretien. Ces arbres poussent en toute sécurité sur tous les sols, quelles que soient les conditions météorologiques. Pour sa forme de couronne et la qualité de son bois, le genévrier vierge est souvent appelé «arbre à crayons».

Les variétés décoratives spéciales sont:

Chouette grise

Épandez des arbustes bas (jusqu'à 1,5 m de hauteur). Couronne épaisse et large d'aiguilles grises, vert argenté. La variété est bien sujette à la taille, de sorte que la forme de la couronne peut être modifiée selon les besoins. La largeur d'une plante adulte est d'environ 2 m et l'augmentation annuelle de la hauteur et de la largeur est d'environ 10 et 15 cm, respectivement. Rejette fortement l'excès d'eau dans le sol, nécessitant de la lumière.

Burkii

Grand arbre avec de douces aiguilles verdâtres. La forme de la pyramide de la couronne, en hauteur peut atteindre 3 m.

Glauca

Une des variétés les plus célèbres de genièvre vierge.

Attire l’attention des aiguilles vert argenté, recouvrant de nombreuses pousses formant une couronne en forme de cône.

Canaertii

Une variété de genévrier à croissance rapide avec une forme de couronne en forme de colonne et des aiguilles vert foncé et tendre.

À l’arrivée de l’automne, de petits fruits bleus mais nombreux ornent cet arbre.

Cosaque

Outre de nombreux avantages, notamment la résistance aux conditions de croissance, la résistance aux intempéries, le genévrier cosaque présente un sérieux inconvénient. Ses pousses sont extrêmement toxiques, car elles contiennent du sabinol, une substance toxique qui peut augmenter les saignements et a un effet abortif. Regarde bien dans les plantations de groupe, les jardins rocheux.

Cette espèce comprend les variétés suivantes:

Variegata

Très bel arbuste surprenant avec une combinaison d'aiguilles écailleuses de nuance verte et crème sur les branches. Cette variété de genévrier Cossack ne tolère pas l'humidité excessive du sol, elle pousse lentement, elle résiste au gel et à la lumière.

Bleu danube

Les représentants de cette variété sont des arbustes denses aux branches rampantes.

La couleur des aiguilles écailleuses est verte. En automne, elle est remplacée par une teinte bleuâtre argentée.

Glauca

Une plante basse, atteignant 1 mètre de hauteur, surprenante par une teinte bronze inattendue, qui acquiert ses aiguilles gris-bleu en hiver. La largeur d’une plante adulte peut aller jusqu’à 2 m, et l’augmentation annuelle de 3 à 5 cm. Elle est photophile, préfère les endroits ensoleillés et n’exige pas pour d’autres conditions.

Arcadia

Variété inhabituelle de genévrier cosaque, poussant comme un tapis à la surface de la terre. La hauteur et la largeur d'une plante adulte atteignent respectivement 0,5 et 2,5 m pour une augmentation d'environ 3/5 cm Cette année, la forme rampante de la couronne lui donne l'aspect d'un oreiller vert et moelleux avec des aiguilles douces.

Genévrier chinois

Les bosquets de genévrier chinois sont utilisés pour créer des bonsaïs, car ils ont un taux de croissance lent. Habitat - Japon, Chine, Corée.

Les variétés de cette espèce comprennent:

Arcadia

Genévrier chinois de qualité nain résistant au gel. Il peut atteindre une hauteur de 2 m, la largeur d'une plante adulte est d'environ 80 cm La forme de la cime est en forme de cône. Les aiguilles sont colorées en vert avec une teinte bleue. En aménagement paysager, il sert d’accent lumineux aux compositions, aux plantations simples ou à la haie.

Blaauw

Arbuste peu élevé (jusqu’à 1,5 m de hauteur) avec une cime asymétrique et des aiguilles de pin de couleur vive, de teinte bleu clair.

Genévrier chinois Blaauw

Cette variété de genévrier chinois se caractérise par un taux de croissance lent.

Kuriwao or

Variété de genévrier décorative chinoise, attire l'attention de la forme asymétrique de la couronne, une combinaison de zones sombres et claires d'aiguilles de pin.

Genévrier Chinois Kuriwao Or

Il préfère les endroits ensoleillés, car à l’ombre les aiguilles perdent leur luminosité. La conception paysagère est utilisée de différentes manières, car elle a fière allure dans les plantations individuelles, les groupes ou les jardins rocheux.

Genévrier moyen

Cette espèce est un hybride de genévriers ordinaires et de genévriers cosaques. Il a reçu le nom Pfitzeriana. Hérité de leur part, résistance extrême aux conditions climatiques défavorables et mauvais entretien. Genévrier milieu Pfitzeriana différente grande variété variétale. Ses variétés les plus populaires sont:

Vieil or

Très belle variété hollandaise décorative, attirant l'attention d'aiguilles dorées. C'est un arbuste assez compact, atteignant 2 m de large et seulement 1,5 m de haut. En aménagement paysager, il est utilisé pour décorer des puits et créer des haies.

Étoile d'or

Cette variété de genévrier Pfitzerian est appelée à juste titre l'étoile d'or du jardin.

Genévrier moyen étoile d'or

Ses aiguilles jaune vif et doré attirent immédiatement l’attention. C'est un arbuste bas et tentaculaire, atteignant une hauteur de 1 à 2 m de hauteur et en largeur, qui préfère pousser dans un endroit ensoleillé, car la croissance ralentit à l'ombre. Il tolère les gelées, peut pousser sur n'importe quel sol.

Menthe julep

Arbuste bas attrayant avec des branches arquées gracieuses formant une cime tentaculaire. Les aiguilles écailleuses de couleur vert vif nuancent efficacement les fruits gris-gris, ce qui confère à cette variété de genièvre un effet décoratif spécial. Photophile, utilisé dans les plantations de groupe, pour créer des toboggans alpins.

Les variétés Pfitzeriana Aureya, Pfitzeriana Glauk et autres sont également de ce type.

Scaly Junipers

L’Himalaya et la Chine sont la patrie des genévriers de cette espèce. Comme les autres espèces, il est extrêmement sobre aux conditions de culture, pousse bien sur tout type de sol, tolère facilement la sécheresse et les fortes gelées. Les variétés les plus décoratives de ce type sont les suivantes:

Blue Carpet et Blue Swede

Jolies variétés similaires, associées à une belle nuance d'aiguilles bleu argenté. Ce sont de bas arbustes tentaculaires, caractérisés par une croissance rapide et utilisés pour renforcer les pentes.

Préfère les endroits ensoleillés, faciles à former, sans givre.

Holger

La variété se distingue par un important effet décoratif dû à la combinaison spectaculaire d’aiguilles vertes anciennes et de jeunes brillants dorés. Arbuste tentaculaire, large.

Horizontal

Le genévrier horizontal se réfère aux plantes couvre-sol, utilisées le plus souvent pour décorer les pentes et les murs de soutènement. Sa patrie est l'Amérique du Nord. Les variétés suivantes appartiennent à l'espèce de genévrier horizontal:

Étoile bleue

Arbuste à croissance basse, comportant des aiguilles de pin de couleur bleue avec une légère brillance d'acier. Il préfère les sols acides, tolère bien les effets des émissions et de la pollution atmosphérique, résiste au gel.

Flamme d'or

Les arbustes de ce genévrier horizontaux changent de couleur avec l'âge. Les aiguilles adultes sont de couleur vert vif; les aiguilles des jeunes pousses se distinguent par une teinte dorée.

M. flamme d'or horizontale

Il a besoin de soins supplémentaires - au printemps, ils enlèvent les aiguilles mortes des pousses de l'arbuste, car il ne les a pas perdues.

Règles de plantation de genévrier

En dépit du fait que le genévrier est plutôt sans prétention, il est nécessaire de respecter certaines règles lors de la plantation afin d'obtenir de bons résultats. En règle générale, les genévriers plantés plus près du milieu du printemps ou en septembre. Si un plant avec une motte fermée a été acheté, il sera planté de manière permanente pendant toute la saison chaude.

Le choix d’un endroit approprié pour l’atterrissage doit prendre en compte plusieurs conditions:

  • Le genévrier préfère pousser dans des zones bien éclairées, il ne tolère pas l'ombrage;
  • il est impossible de planter cette plante sur des sols trop mouillés, proches des nappes phréatiques;
  • certaines espèces ont besoin de protection contre le vent et les courants d'air;
  • Il est important de laisser de la place à la plante, elle ne tolère pas l’étanchéité.

La première étape de la plantation d'un semis consiste à préparer le trou de plantation. Sa taille devrait être nettement plus grande que la motte de la plante. Il est également important d'observer la distance optimale entre les semis (de 0,5 m pour les espèces naines à 2-3 mètres pour les plus grandes). Dans le même temps, dans les plantations de groupe ou les haies, la distance peut être inférieure à celle recommandée.

Les grandes espèces de genévriers sont mieux plantées dans des sols légers et fertiles, mais les variétés naines conviennent mieux à un sol contenant peu d'éléments nutritifs, sinon elles perdent leur effet décoratif.

Au fond du trou, étendez nécessairement une couche de drainage en utilisant de l'argile expansée ou de la brique cassée. Ajoutez ensuite le substrat et placez le semis. Il est important de s'assurer que le cou de la racine n'est pas enterré. Cela ralentira la croissance et pourra déclencher la maladie de la plante. Idéalement, le semis est repiqué avec une motte de terre afin de minimiser les dommages possibles aux racines.

Après avoir débarqué, la fosse est recouverte de terre et arrosée abondamment avec de l’eau chaude distillée. Ensuite, le cercle proche du tonneau est broyé à l'aide de tout matériau approprié.

Soins, engrais, hivernage

Comme déjà mentionné à maintes reprises, les genévriers sont complètement négligents et se développent bien sans intervention extérieure. Ils n'ont besoin d'être arrosés que pendant une longue période de sécheresse et la première année après la plantation. En outre, tous les types de genévrier n'ont pas besoin d'engrais et certains sont même contre-indiqués.

Pratiquement tous les types de genévrier sont résistants au gel, ils n'ont donc pas besoin d'un abri spécial contre le froid pour la période d'hivernage, à l'exception du tout premier hiver après la plantation, lorsque les plants ne sont pas encore complètement renforcés. Pour les jeunes plantes, des branches d'épicéa ou tout matériau non tissé sont utilisés comme couverture. À la fin de l'hiver et au début du printemps, le genévrier devrait être protégé des rayons du soleil, sinon les aiguilles des pousses deviendraient brunes.

Les arbres à la forme conique et en forme de colonne de la cime ont besoin d’attacher les branches, car ils peuvent se casser sous le poids de la neige.

Maladies et ravageurs

Comme la plupart des autres plantes, le genévrier est sujet aux attaques de maladies et de parasites. La rouille est la maladie la plus répandue chez cette plante.

Ses symptômes sont des excroissances orange sur les branches et le tronc principal. En règle générale, ils apparaissent au tout début de l'été. Cette maladie affecte également les fruits et les plantes ornementales, à partir desquelles elle peut se propager au genévrier. Il est donc préférable de ne pas les planter à proximité.

Pour éliminer la maladie, il est nécessaire d'éliminer les parties touchées de la plante, puis de les traiter avec un fongicide. À titre préventif, il est recommandé d’utiliser divers immunostimulants.

Si le genévrier se développe dans des conditions de forte humidité et a été exposé à de basses températures, il devient possible de développer une autre maladie fongique, Schutte. Ses symptômes sont le jaunissement et le brunissement des aiguilles, ainsi que l'apparition de pousses noires sur les aiguilles à la fin de l'été. Le plus souvent, cette maladie affecte les plantes qui poussent à l'ombre. Les mesures de contrôle sont similaires aux précédentes.

Juniper peut être attaqué par plusieurs insectes:

  • Tétranyque Manifesté dans la toile, emmêlant les pousses de la plante et de petites taches jaunes sur les aiguilles.
  • Puceron Si ces insectes sont trouvés sur la plante, il est nécessaire de traiter non seulement le genévrier lui-même, mais aussi une colonie de fourmis qui le reproduisent.
  • Shchitovki. Leur présence est perceptible à l'œil nu - ce sont des volets ronds ou ovales atteignant 2 mm de long. Les symptômes de leur apparence se dessèchent et tombent des aiguilles, mourant de l'écorce des arbres.

Pour la prévention du genévrier est recommandé de pulvériser des immunostimulants et une solution faible d'insecticides.

Juniper (Juniperus) - l'un des conifères les plus attrayants, non seulement pour son manque de prétention et sa beauté, mais également pour le merveilleux arôme du bois et des aiguilles de pin. Si vous suivez les règles simples d'atterrissage et de soin de lui, vous pourrez décorer le site pendant de nombreuses années.

Vidéo

Genévriers pour l'aménagement paysager: types et noms, variétés et photos

Les jardiniers domestiques ont longtemps prêté attention à la beauté des buissons de conifères - des genévriers et les utilisent pour l'aménagement paysager de leurs jardins et de leurs parcelles domestiques. En raison de la variété de leurs espèces et variétés, même les idées de conception les plus complexes peuvent être réalisées. Et l'air dans le jardin sera purifié et sentira doux avec le parfum frais des aiguilles de pin, qui est également curatif.

  • A quoi ressemblent les genévriers: description et photo
  • Types et variétés avec photos
  • Juniperus ordinaire: photo et description
  • Genévrier de Chine - photo
  • Genévrier cosaque - photo
  • Genévrier vierge - photo
  • Genévrier horizontal - photo

A quoi ressemblent les genévriers: description et photo

À l'état sauvage, le genévrier compte plus de 70 espèces et pousse non seulement dans les pays chauds, mais aussi dans des conditions plus difficiles. De toutes les variétés, seulement environ 15 espèces d'arbustes ont été domestiquées. Parmi eux se trouvent des arbres à cimes étirées et compactes, des géants et des nains, des variétés à pousses rampantes et des tiges dressées. La hauteur des arbustes peut atteindre 40 cm et 30 mètres. Les aiguilles (feuilles) d'une plante sont en forme d'écailles ou en forme d'aiguille.

Selon les espèces, les conditions environnementales et l'âge, les arbustes peuvent être monoïques ou dioïques. La plante fleurit en avril-mai et les bourgeons commencent à mûrir au cours de la deuxième année de sa vie. Le système racinaire de genévrier est pivot, avec des branches latérales bien développées. Les racines puissantes sont situées dans la couche horizontale du sol.

Lors de la description de ces conifères, il convient de noter la diversité de leurs couleurs. Les aiguilles des genévriers peuvent avoir toutes les nuances de vert, ainsi que le gris. Selon la saison, ses couleurs changent. Si en été il est vert ou gris, alors en automne il deviendra brunâtre ou bronze. C'est la principale différence entre les genévriers et les autres conifères, qui ont des feuilles de conifères toute l'année dans la même couleur.

Un autre avantage des arbustes résineux est leur parfum. Il provient des huiles essentielles contenues dans les aiguilles. Ils saturent l'air de variétés de phytocides et d'espèces aux aiguilles écailleuses. Les variétés d'aiguilles ont une odeur moins prononcée.

De nombreuses espèces et variétés de genévriers tolèrent bien les gelées, pour lesquelles ils sont appréciés par les jardiniers de notre pays. Les variétés résistantes au froid n’ayant même pas besoin d’abri pour l’hiver, vous devrez veiller à ce que le buisson ne gèle pas seulement pendant sa jeunesse. Lors de la croissance, hvoynik doit considérer qu’ils ne s’enracinent pas dans les zones marécageuses et acides. Cependant, ils peuvent pousser sur des sols sableux, des limons lourds et même sur des sols pierreux.

Les genévriers apprécient les paysagistes pour leur aptitude à la tonte.

Chez les gens, des brindilles avec des aiguilles sont utilisées pour rafraîchir l’air ou pour fumiger la pièce. Les baies d'arbustes constituent une excellente matière première pour les industries de la parfumerie, des boissons alcoolisées et de la confiserie.

Types et variétés avec photos

Juniperus ordinaire: photo et description

Cultivant sur les pentes montagneuses d'Afrique du Nord et dans les forêts d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe, la plante peut avoir des formes ligneuses et rampantes. Un arbre avec une cône en hauteur atteint 12 mètres. La plante de conifères de cette espèce est différente:

  • écorce de troncs et de branches écailleuse écailleuse et gris-brun;
  • jeunes pousses vertes qui deviennent ensuite rougeâtres, rondes et nues;
  • pointe barbelée;
  • aiguilles brillantes lancéolées linéaires atteignant 1–1,5 cm de long;
  • bourgeons verts comme des fleurs femelles;
  • épillets jaunes, qui sont des fleurs mâles;
  • baies au goût sucré et à l'odeur de résine;
  • cônes sphériques, qui ont 10 mm de diamètre.

Le genévrier commun tolère bien la sécheresse, résiste au froid et a peu de sol. Il a beaucoup de formes décoratives qui poussent lentement et sont largement utilisées dans la conception de paysage. Sur des parcelles privées, ils sont plantés en haie, utilisés en groupe et en plantation unique.

Genévrier ordinaire Suecica

Un arbuste dense atteignant 4 mètres a une forme en colonne et une largeur d'un mètre. Les aiguilles vert bleuâtre ou vert clair se développent sur ses pousses dressées et denses. La variété pousse lentement, pendant un an en hauteur, Suecica augmentera de 15 cm et en largeur - de 5 cm.Le buisson est résistant au froid et sans prétention. Il est recommandé de le cultiver dans des zones bien éclairées, sinon sa cime devient tentaculaire et desserrée. Le genévrier commun Suecica est populaire dans l'aménagement paysager, car il tolère la taille et permet de créer de magnifiques compositions dans le jardin.

La largeur des arbustes rampants atteint 1,5 mètre et ne dépasse pas 0,5 mètre. Il a une couronne épaisse et des aiguilles vert clair, non piquantes. En tant que couvre-sol, il peut être utilisé pour la plantation sur des pentes et pour des jardins rocheux. Préfère les zones ensoleillées.

Colonne étroite atteignant 3,5 mètres de haut et avec une largeur de cime allant jusqu'à 1 mètre. Pour l’année, la taille peut atteindre 10 cm. Les aiguilles sont vert bleuâtre, non piquantes. Les plantes résistantes au gel peuvent être cultivées sur n’importe quel sol, mais dans des endroits bien éclairés. Pour empêcher les branches de tomber en raison de la sévérité de la neige pendant l'hiver, il est recommandé de se lier et de s'abriter du soleil au début du printemps.

Le genévrier ordinaire Gold Cone se distingue par une forme étroitement dense et par de jeunes pousses jaune vif qui, à l'automne, acquièrent une couleur bronze. Au soleil, les aiguilles sont jaunes et à l'ombre, elles deviennent vertes. La hauteur de l'arbre peut atteindre 4 mètres, et en largeur, il atteint 1 mètre.

La plante n'exige pas la fertilité du sol, mais n'aime pas le mouillage et la stagnation du sol. Au cours des trois premières années suivant la plantation, le Juniper Gold Cone nécessite de bons soins. Au printemps, il doit être à l'abri du soleil, bien arrosé en été, mais pour éviter toute stagnation des eaux, en hiver, les branches doivent être attachées de manière à ne pas casser sous le poids de la neige.

Genévrier de Chine - photo

Les genévriers chinois sont des arbres à colonnes ou des arbustes à couronne pyramidale. Les plantes diffèrent:

  • écorce brun grisâtre sur le tronc;
  • jeunes pousses arrondies de couleur vert-jaune ou vert-gris;
  • aiguilles opposées qui sont mates, rhombiques, squameuses sur les jeunes pousses;
  • cônes ovales ou sphériques, taille 6-10 mm.

Les variétés chinoises préfèrent les sols fertiles, résistent au gel, mais ne tolèrent pas la sécheresse. Propagation par boutures et graines.

Un bel arbuste atteignant 2 mètres de hauteur se distingue par une cime pyramidale bleu-vert sur laquelle sont dispersées des taches blanc jaunâtre. La largeur d'une plante adulte atteint 1 mètre.

Variété Variegata préfère les sols humides et bien drainés, ne tolère pas l'engorgement stagnant et la salinisation des sols. Le printemps nécessite un abri du soleil.

Un arbuste à la forme large, arrondie et souvent asymétrique atteindra 2 mètres. De jeunes pousses minces dorées brillantes se détachent sur le fond de ses vieilles aiguilles vert foncé. De ce fait, la légèreté et la légèreté de la couronne du genévrier chinois sont créées.

Il est recommandé de cultiver dans des zones bien éclairées, car à l'ombre, la couleur de la couronne peut ne pas être aussi saturée. La conception paysagère est utilisée dans les groupes mixtes et conifères, dans les atterrissages uniques et dans les jardins rocheux.

La variété est un arbuste d'une hauteur et d'une largeur de 2 mètres. Ses aiguilles ont une teinte bleu argenté. Superbe apparence de la forme dense de la couronne avec les extrémités pendantes des pousses. Le grade est résistant au gel, au sol et l'humidité est peu exigeante. Afin de ne pas perdre la belle couleur des aiguilles, doit être planté dans des zones ensoleillées.

Un type intéressant de genévrier chinois avec une forme de couronne asymétrique, qui se caractérise par des pousses ascendantes. Une plante adulte en largeur et en hauteur atteint un mètre et demi. Il peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre partielle. La variété Blaauw est résistante au gel, elle préfère les sols légers légèrement drainés, modérément humides, à réaction légèrement alcaline ou neutre.

Genévrier cosaque - photo

Les arbustes de conifères en hauteur atteignent un mètre et demi. Ce sont des plantes rampantes très intéressantes et belles qui diffèrent:

  • branches surélevées ou complètement couchées;
  • aiguilles avec une nuance argentée;
  • cime épaisse, pouvant atteindre 3 à 4 mètres de diamètre;
  • petits cônes toxiques avec une odeur désagréable.

Les branches de l'arbuste, qui sont pressées au sol, peuvent être enracinées et utilisées comme matériel de plantation. Le genévrier cosaque utilisé dans l'aménagement paysager peut être utilisé sur les pelouses de groupes décoratifs, pour renforcer les pentes rocheuses et pour le jardinage.

La plante d'origine, haute de seulement un demi-mètre, est caractérisée par une cime rampante sur laquelle sont souvent situées des pousses étalées. Le genévrier cosaque de la variété Tamariscifolia a de courtes aiguilles aciculaires, qui peuvent être de couleur vert clair ou vert bleuâtre. La largeur de la couronne du buisson atteint deux mètres.

La variété occulte, cependant, dans les zones ensoleillées, la couleur des aiguilles de la plante est plus saturée.

Un arbuste de deux mètres de large et jusqu’à un mètre de haut sera agréablement surpris par des aiguilles de bronze en hiver. En même temps, en été, les aiguilles de la plante sont bleu clair. La variété se distingue de cônes spectaculaires brun gris bleuâtre, qui sont recouverts d'une floraison bleuâtre cireuse. Arbuste Cosaque Glauca préfère les endroits ensoleillés, résistants au gel et sans prétention.

La plante aux aiguilles douces vert clair et à la couronne rampante atteindra une hauteur d’un demi mètre et une largeur allant jusqu’à 2,5 mètres. La variété se développe comme un oreiller, avec des plantations de groupe sur le site, vous pouvez obtenir un tapis raffiné. L'arbuste est résistant au gel et tolère une légère ombrage.

Genévrier vierge - photo

La plante verte qui pousse en Amérique du Nord est un arbre géant avec un bois très résistant. Ils ont une calotte ovoïde étroite, des aiguilles barbelées et longues pouvant atteindre 13 mm de long. Contrairement aux autres espèces, les genévriers vierges sont tolérants à l'ombre et peuvent être cultivés n'importe où dans le jardin.

Arbuste de type décoratif jusqu'à un mètre et demi. Sa couronne épaisse et large en diamètre atteint deux mètres. La plante se distingue par une longueur d'aiguilles gris-vert ou gris argenté. Il tolère la taille, de sorte que la couronne peut être façonnée à votre goût.

La variété est résistante au gel et peu exigeante sur les sols, cependant, elle n’aime pas l’humidité excessive du sol. Se développe rapidement dans les zones bien éclairées.

Genévrier horizontal - photo

Les éphédres ont l'apparence d'un arbuste à feuilles persistantes. Dans la conception du paysage sont utilisés comme plantes de couverture du sol.

Un arbuste aux aiguilles jaune d'or et à la cime en forme de coussin mesure 0,4 mètre de hauteur. Les belles plantes de couleur dans la composition du jardin peuvent être un excellent accent de couleur.

Avec ce genre de genévrier horizontal, vous pouvez créer un tapis épais sur le site. Ses pousses gracieuses rampantes se propagent également dans différentes directions et ont des extrémités légèrement surélevées. Les aiguilles bleu argenté d'une plante deviennent violettes en hiver.

Arbuste nain jusqu'à 0,4 mètre diffère des aiguilles de différentes couleurs. Sur ses branches poussent simultanément des aiguilles vert foncé et blanc crème. En hiver, ils acquièrent une couleur violet-violet. La variété est résistante au gel, peu exigeante sur les sols, préfère les zones bien éclairées.

Les genévriers sont parfaits pour les compositions en pierre et les jardins, décorés dans les styles japonais, scandinave et anglais. Les volailles de toutes sortes auront fière allure dans le jardin avec la géométrie correcte.

Comment faire pousser du genévrier dans la région de Moscou: plantation et entretien

Le genévrier ou veres est un conifère sans prétention au long foie de la famille des cyprès, avec un effet décoratif élevé et une variété de propriétés cicatrisantes pendant plusieurs siècles. On en connaît plus de 60 espèces différentes et plus de 150 formes décoratives, qui diffèrent par la hauteur et la pompe de la couronne, la couleur et la taille des aiguilles. Des espèces telles que "Chinois", "Cosaques", "Daursky", "Virginsky", "Sibérien", "Skalny" et bien d'autres sont utilisées pour l'aménagement paysager du territoire de la cour arrière, du parc ou de l'allée. Ils peuvent pousser sous la forme d'un petit arbre, mais le plus souvent c'est un arbuste mince ou en expansion avec différentes formes de cime.

Ce "cyprès forestier" attire l'attention d'une cime pleurante ou pyramidale à la forme rampante ou conique. Sur sa tige droite et ramifiée, il y a beaucoup de branches ramifiées avec des feuilles en forme d'aiguilles. Baies juteuses, les cônes ont un goût agréable et de grands avantages, car ils se composent de nombreux oligo-éléments utiles, acides organiques, sucre et huiles essentielles.

Juniper non seulement décore la zone environnante, mais nettoie également l'air sur elle, la remplit de fraîcheur, détruit les microorganismes dangereux, charge l'énergie positive des personnes présentes, soulage les effets négatifs, détend et soulage le stress. Les fruits et les racines du genévrier ordinaire sont utilisés en médecine traditionnelle comme médicament et en cuisine comme assaisonnement et ingrédient dans de nombreux plats.

Méthodes d'élevage

Culture de conifères propagée par graines, boutures, marcottage, plantules et greffes. La méthode des semences nécessite beaucoup de temps, de patience et est considérée comme la plus difficile et la plus longue. Les graines et les boutures vertes sont recommandées pour propager les formes en brousse de la plante, mais les espèces rampantes sont préférables à la superposition.

Les boutures sont coupées dans les branches les plus hautes vers la fin du mois de juin, enracinées dans des conditions humides (dans une serre) semi-obscures, puis plantées dans des pots individuels avec un mélange de sol spécial. Sa composition: aiguilles de tourbe et de genévrier (en proportions égales) ou tourbe avec du sable.

À la mi-avril, vous pouvez commencer à reproduire des pondeuses. Les branches les plus proches de la surface de la Terre sont disposées dans des rainures préparées, fixées avec du fil métallique et saupoudrées de mélange de sable et de tourbe. L'arrosage et l'ameublissement sont effectués jusqu'au printemps suivant, après quoi les couches sont séparées de la plante adulte et plantées dans un lieu permanent pour un développement ultérieur.

Le moyen le plus simple de cultiver du genévrier dans les banlieues de la région de Moscou est d'acheter des plants tout préparés.

Sélection du matériel de plantation

Lors du choix et de l'achat de jeunes plants, il convient tout d'abord de prêter attention au type et à la variété des plantes conifères, car nombre d'entre elles contiennent des substances toxiques dangereuses. Ensuite, il convient de tenir compte de la résistance au climat et aux conditions météorologiques. Le genévrier «ordinaire», «chinois» et «Virgininsky» conviennent bien à la culture dans la région de Moscou.

Le nombre de plants achetés dépend de la surface disponible. Pour chaque mètre carré de terrain, 1 à 2 plants peuvent être plantés.

Pour un bon taux de survie et une adaptation rapide à la datcha, il est nécessaire de choisir des plants cultivés en pépinière de la région. Le matériel de plantation doit être de haute qualité, à savoir:

  • la partie racinaire est dans un récipient spécial ou dans un coma de terre avec de la jute;
  • sur les aiguilles, pas la moindre trace de dessèchement, de décoloration ou de maladie;
  • le canon est lisse, sans fissures ni dommages;
  • s'échapper lorsque l'inclinaison ne casse pas;
  • les jeunes branches sont visibles sur les branches et les racines.

Préparer le débarquement

Les plants

Avant de planter des plants avec un système racinaire fermé, vous devez abaisser leur partie racinaire avec la motte de terre dans de l'eau ou une solution stimulant les racines et laisser reposer pendant 2 à 2,5 heures pour être saturé d'humidité.

Lieu et composition du sol

Le foie long à feuilles persistantes peut pousser dans une zone ensoleillée ou mi-ombragée avec un bon éclairage pendant la journée et un sol légèrement composé (sableux ou limoneux) avec un bon apport en nutriments et une quantité suffisante d'humidité.

La fosse d'atterrissage doit être préparée quelques semaines avant l'atterrissage. Il doit être rempli d'un mélange spécial de sol composé de 2 parties de tourbe (ou de sol de conifères) et 1 partie de sable fin et de gazon.

Quartier

Il n'est pas recommandé de planter du genévrier près des plantations de baies et d'arbres fruitiers en raison du risque de contracter les champignons. Les espèces ornementales sont parfaitement combinées avec diverses plantes vivaces dans des compositions avec des éléments naturels (par exemple, des pierres).

Planter des plants dans le sol

  1. La plantation de jeunes plants avec un système racinaire fermé dans le sol est faite à tout moment, du début du printemps à la fin de l'automne, sauf les jours les plus chauds.
  2. Dans le trou de plantation de la taille d'un peu plus qu'un coma de terre (environ 5 à 7 cm), vous pouvez poser un semis avec une toile de jute, mais sans fil de fixation.
  3. Lors de la plantation, le cou de la racine de la plante doit rester au niveau du sol.
  4. La distance entre les plants - de 50 cm à 3,5 m, en fonction du type de culture et de l'objectif des plantations. Profondeur de la fosse d'atterrissage - 60-70 cm.
  5. Le fond de la fosse doit être recouvert d'une couche de drainage de 20 cm de gravier fin ou de briques cassées avec du sable grossier.
  6. La composition du sol dans la fosse de plantation: 1 partie de sable et de tourbe, 2 parties de tourbe.
  7. Le premier arrosage abondant est effectué immédiatement après la plantation.
  8. Pour se protéger contre les mauvaises herbes et améliorer la qualité du sol, après la plantation, le cercle de tronc est recouvert d'une couche de paillis d'environ 8 cm d'épaisseur, composée d'écorce de pin, de sciure de bois, de tourbe ou de compost.

Règles de soins

La plante nécessite un arrosage rare (une fois par mois - une fois et demie) avec un volume d’eau d’irrigation d’environ 20 litres pour chaque arbuste et une pulvérisation hebdomadaire de la couronne le soir après le coucher du soleil.

Les soins du sol consistent en un ameublissement et un désherbage réguliers.

La taille est effectuée uniquement à des fins sanitaires et esthétiques. Les branches sèches et endommagées doivent être enlevées. Lors de l'élimination de grosses branches, les tranches sont enduites de résine. La taille formative est réalisée uniquement lors de la croissance d'une haie.

Top dressing

Du nitroammofosk à raison de 40 ou 50 g par 1 m² est introduit dans le sol humide une fois par an au milieu du printemps. Dans les zones pauvres, la plante doit être alimentée avec un engrais complexe 1 fois par mois pendant toute la saison chaude.

Préparer l'hiver

La première année, les jeunes plantes auront besoin d'un revêtement en épinette ou en jute. Pour que les branches d'un genévrier adulte ne se cassent pas sous le poids de la neige, il est recommandé de les attacher pour l'hiver avec une corde ou une ficelle.

Ravageurs et maladies

  • faux,
  • tétranyque,
  • Galitus vulgaris,
  • puceron
  • taupe minière,
  • cochenille
  • Fusarium,
  • nécriose,
  • rouille
  • séchage du genévrier.
Vous aimez cet article? Partagez avec vos amis!

http://ydachadacha.ru/sorta/sorta-mozhzhevelnikov-dlya-podmoskovya.html

Sélection, plantation et entretien du genévrier avec une variété d'accessoires

Lorsqu'ils choisissent une queue de cheval pour le site, les jardiniers préfèrent les variétés non décoratives, mais aussi les variétés sans prétention. Pour une existence confortable, il faut un peu de genévrier: planter et entretenir le champ à l’arrière derrière cette huche permet d’observer une humidité modérée et d’assurer un ensoleillement suffisant. En général, les genévriers sont résistants à la sécheresse et au froid, ils ne causent donc pas beaucoup de problèmes.

Sélection de conifères pour la région de Moscou et la Sibérie

Les genévriers sont distribués presque dans tout l'hémisphère nord. Il existe environ 70 espèces, dont 15 sont utilisées avec succès dans la conception de paysages. Cela vaut la peine de planter un genévrier sur le site pour plusieurs raisons:

  1. L'air sature de phytoncides, des substances qui tuent les microorganismes nuisibles.
  2. Il existe de nombreuses variétés décoratives avec des aiguilles de couleur intéressantes.
  3. Vous pouvez ramasser de grands arbres pour les haies et des variétés naines pour encadrer les allées de jardin et créer un niveau inférieur dans un mixborder.
  4. Les genévriers sont des plantes à vie longue.

Les plantations en banlieue, ainsi qu'en Sibérie et dans l'Oural ne sont pas complètes sans la sélection initiale d'une variété appropriée. La plupart des spécimens cultivés résistent au gel, mais certains nécessitent une grande quantité de lumière, ce qui est impossible sous les latitudes septentrionales.

Types et variétés sans prétention pour donner:

    Commun - une des espèces les plus communes, combine des arbres et des arbustes de différentes formes. Il est tolérant à l'ombre, sans prétention, résiste aux fortes gelées. Grâce aux aiguilles dures, il conserve son caractère décoratif tout au long de l'année Les jardiniers sont une variété captivante de formes, la longévité. En vente, des représentants avec une couronne en forme de pyramide, un cône, une colonne, un tapis trapu. Par exemple, un côlon doré pousse jusqu’à 3 m, les jeunes pousses sont jaunâtres, les adultes - verts. Hortsmann est une variété intéressante avec une forme de couronne en pleurs. La Depressa Aurea, atteignant 40 cm, est idéale pour la région de Moscou et la zone moyenne. À l'ombre, sa couronne jaune d'or perd de sa vivacité. Le tapis vert rampant peut être facilement choisi pour la Sibérie, il est résistant à l'hiver et dense, capable de résister à la masse de neige.

Qu'est-ce que les genévriers combinent?

L'Ephedra est considéré comme le roi de l'art paysager. Il est parfait pour les pentes, les murs de soutènement et les bordures. Peut-être en conteneur, en groupe, en culture unique à l'entrée principale ou dans la partie centrale du site. À l'aide de débarquements épineux, les paysagistes créent des haies et des rocailles. Les cas d'utilisation de conifères à longue durée de vie pour prévenir l'érosion des sols ne sont pas exclus. Lors de la sélection des semis, il est important de se rappeler que le genévrier ne tolère pas la pollution par les gaz, son utilisation est donc exclue pour le paysage de la mégapole.

Lors du placement d'une recrue, les jardiniers doivent tenir compte du fait que toutes les plantes ne peuvent pas supporter la compagnie avec le genévrier. Par exemple, des roses de mauvaise humeur, des pivoines gracieuses et des clématites ne sont pas plantés à moins de 2 m. La distance restante est remplie de spireas oranges ou jaunes, d'épine d'épine-vinette ou de nains. Pour encadrer les lacunes restantes, choisissez thym, zhivuchku, kamnelomku. Pour le charisme, utilisez des rochers et des copeaux de granit.

La pierre vous permet de créer des transitions naturelles entre les plantations.

Un coup gagnant - une combinaison de Green Aul ou de Saybrook Gold avec de la pierre et des viornes à feuilles rouges. Le mélèze, l'if, le pin, le sapin et le buis à feuilles persistantes sont reconnus comme des compagnons à succès. Juniper est un excellent fond pour les hémérocalles, la lavande. Les spécimens avec des aiguilles bleuâtres ou dorées ressortent bien sur le fond de mousse, de lichen et de bruyère.

Règles de plantation: de l'achat d'un jeune arbre à l'acclimatation

Après avoir sélectionné la bonne variété, il reste à apprendre les règles pour planter et entretenir le tronc. Le processus de plantation, ainsi que les soins, ne sont pas particulièrement difficiles.

Le bon choix de plants:

  • il doit être jeune, l'âge optimal est de 3-4 ans;
  • aiguilles de couleur uniformes;
  • le système racinaire est de préférence fermé;
  • écorce sans taches et sans dommages.

Les genévriers sont des plantes qui aiment la lumière, elles sont donc plantées là où il y a suffisamment de soleil. L'exception à la règle est la variété de genévrier. Les arbres et les arbustes matures poussent confortablement au soleil, mais les jeunes des premières années auront besoin d’un petit abri dans l’après-midi. En plus de l'éclairage, une humidité modérée est importante. La présence d'eau souterraine sur le lieu de croissance ne doit pas être proche.

En ce qui concerne le sol, les conifères prennent racine dans presque toutes les zones. Pour préserver les propriétés décoratives, il est préférable de les planter sur des sols meubles et légers. Les sols sableux et sableux conviennent, ainsi que les loams. Une fertilité excessive nuit aux arbustes bas.

Observez la distance entre les atterrissages

Pour une existence confortable, vous devez maintenir une certaine distance entre les plants. Pour une haie, des paramètres de 0,5 m sont considérés comme optimaux. S'il s'agit de variétés de grande taille, il faudra laisser 1,5-2 m. Les mêmes paramètres sont appliqués lors de la plantation d'arbustes à proximité de bâtiments ou d'une clôture. Sinon, dans quelques années, ils commenceront à s’obscurcir. Il est important de prendre en compte le fait que les variétés rampantes dans 10 ans peuvent occuper une surface de 20 m², elles devront donc initialement laisser plus d'espace.

Il n'est pas nécessaire de planter des arbustes résineux à côté de plantes à croissance basse pour ne pas laisser les congénères sans lumière ni nourriture. La meilleure option - placer les conifères autour du périmètre du site ou près de la maison.

Quand planter du genévrier acheté, pour qu'il s'acclimate plus rapidement?

Les avis des jardiniers sur les plantations sont partagés. Atterrissage généralement au printemps, quand un peu plus chaud (en avril). Cela est particulièrement vrai dans les régions froides - Sibérie et Oural. Dans ce cas, les plants ont le temps de s'adapter à l'hiver. La plantation de genévrier est possible en automne - en septembre. Le temps dépend non seulement de la région, mais aussi du type de semis. Il est préférable d’acheter et de planter des copies avec un système racinaire ouvert en avril ou en septembre, et de les conserver fermées à tout moment pendant qu’il fait chaud.

Travaux d'atterrissage

Étapes du débarquement en pleine terre:

  1. La fosse d'atterrissage est creusée environ 2 à 2,5 fois plus large qu'une motte de terre avec des racines. Adhère généralement à une profondeur de 70 cm.
  2. La brique cassée, le sable ou l'argile expansée de 20 cm d'épaisseur s'endort au fond et le drainage protège les racines de l'humidité excessive.
  3. De la tourbe, un sol gazonné et du sable sont ajoutés au sol de jardin lourd (2: 1: 1). Le rapport varie en fonction du type de plante. Par exemple, les sols sableux sont préférables pour le genévrier de Sibérie, les sols calcaires pour les cosaques et les sols argileux pour les sols de Virginie.
  4. Les engrais sont fabriqués lors de la plantation de variétés hautes. Prenez 150 g de Kemira Universal sur un trou d'atterrissage.
  5. Le semis est retiré du pot par la méthode de transbordement. Un morceau de terre doit être placé dans un trou le plus tôt possible et recouvert de terre afin que les racines ne se dessèchent pas.

Comment entretenir le genévrier?

Les soins pour le genévrier consistent en une humidification modérée du sol, des pansements périodiques, des coupes de cheveux et la protection des plantations contre les courants d'air. La plante tolère bien la sécheresse, elle n'a besoin que de 1-2 arrosages par saison. Dans une période particulièrement sèche, vous pouvez humidifier le sol 1 fois en 2-3 semaines. En été pluvieux, l'arrosage sera superflu. Après chaque irrigation, le cercle proche de la tige est desserré pour un meilleur accès d'oxygène au système racinaire.

L'éphédra réagit bien aux pulvérisations hebdomadaires. La procédure est effectuée le soir pour éviter les brûlures dues à l'évaporation de l'humidité.

L'éclairage devrait suffire, mais il est souhaitable que le jeune atterrissage couvre plusieurs heures à midi. Des effets agressifs des aiguilles ultraviolettes peuvent en souffrir.

Si l'engrais a été appliqué pendant la plantation, sa nécessité disparaîtra jusqu'à la saison suivante. Chaque année au printemps, faire un nitroammofosk dans la quantité de 45 g par m 2. Si la plante se développe trop lentement, elle est également alimentée en complexes minéraux, mais pas plus d'une fois par mois.

Vidéo avec des conseils dendrologue.


Toutes les variétés ne nécessitent pas d'élagage, certains genévriers forment la bonne couronne de manière naturelle. Chaque printemps, il est nécessaire de procéder à une taille hygiénique des branches abîmées et séchées. Les formes inhabituelles (boule, cube) sont ajustées du printemps à la fin de l'été.

Même les spécimens résistant au gel dans les premières années de vie sur le site nécessitent un abri hivernal. Avec l'arrivée du froid, les atterrissages sont recouverts d'un matériau «respirant» ou recouverts de branches d'épinette. Pour que les branches ne se détachent pas sous le poids de la neige, elles sont en outre liées.

Difficultés croissantes

Les problèmes de conifères chez les jardiniers sont rares. Le seul inconvénient est l'épuisement de la couronne. Si fournir des couvertures, il est possible d'éviter le jaunissement des aiguilles. En l'absence de soins appropriés, les plantes peuvent souffrir de maladies et de ravageurs:

    La rouille - une maladie fongique, se manifestant sous la forme d'un gonflement de l'écorce et de la formation de croissances d'orange. Si vous n'éliminez pas le champignon, la plante perdra son effet décoratif et mourra. Comment combattre: les branches malades doivent être enlevées, le reste de la plante est pulvérisé avec un fongicide (Vectra, Ridomil Gold MC).

Les plantations de genévrier sont pertinentes pour de nombreuses régions. Bien entretenus, les variétés résistantes au gel s’enracinent lors des hivers rigoureux. Il est facile de cultiver du genévrier dans l'Oural et en Sibérie, il suffit de surveiller l'humidité et de couvrir les arbres du gel et du soleil d'hiver.

http://ukusta.ru/deko/hvoynye/podbor-mozhzhevelnika-posadka-i-uhod

Publications De Fleurs Vivaces