Bonsaï

Cochenille sur les orchidées - comment se débarrasser d'un parasite, traitement efficace avec des remèdes populaires et des préparations chimiques

Une orchidée Cormonea est un type de maladie des fleurs d'intérieur causée par l'apparition de parasites. Il est facile de remarquer la présence de parasites comme les feuilles et les racines de la plante. L’orchidée peut être soignée chez soi à l’aide d’un remède chimique ou populaire. En outre, il existe un certain nombre de mesures préventives grâce auxquelles vous pouvez protéger vos plantes d'intérieur contre les attaques de parasites à l'avenir. Lire la suite dans cet article.

Qui attaque et à quoi ressemble un balai?

Qui attaque l'orchidée et à quoi ressemble l'écarlate? Il existe quelques espèces de cochenilles farineuses qui attaquent l’orchidée - c’est des agrumes et des poils hérissés. Une espèce attaque l'orchidée à la racine et l'autre utilise des feuilles vertes et des pousses de fleurs comme nourriture, laissant derrière elle des traces collantes. En raison de leur apparence spécifique, les parasites sont communément appelés "poux à fourrure" ou "feutres".

Le ravageur ressemble à ceci:

  • le corps du parasite femelle de forme arrondie allongée, d'environ 3-5,5 mm de long;
  • le torse d'un ver est recouvert de fils de couleur blanche;
  • le corps du mâle est plusieurs fois plus petit que celui de la femelle et atteint une longueur de 1,5 à 2 millimètres;
  • le ver mâle est un insecte ailé avec deux processus situés dans la partie inférieure du corps;
  • les larves des insectes ressemblent à de petits vers de couleur jaunâtre.

La photo de la cochenille peut être vue ci-dessous.

Les larves parasites peuvent naviguer indépendamment à la surface des feuilles vertes de l'orchidée Phalaenopsis à la recherche de nourriture. Les mâles ne nourrissent pas les vers, leur espérance de vie est donc courte.

Signes particuliers de parasites hérissés:

  • la couleur est orange ou rougeâtre;
  • Sur la partie inférieure du corps, il y a plusieurs longues brindilles, semblables à une moustache.

Poux shaggy aux agrumes:

  • le corps du parasite femelle est de couleur rosâtre ou jaunâtre;
  • sur le dessus du corps se trouve une petite lame qui ressemble à de la farine renversée ou à de la poudre blanche.

Les plus grosses femelles, contrairement aux larves, ne bougent pas et s'assoient à un endroit choisi à la surface d'une feuille d'orchidée, s'y collant étroitement. Ainsi, le processus de nutrition, ainsi que la préparation à la reproduction. Il existe plusieurs variétés de parasites qui se reproduisent par parthénogenèse (sans fertilisation).

Remarque: en maintenant la température dans la pièce à 25 ° C, les nuisibles femelles peuvent produire une nouvelle génération 3 ou 4 fois au cours d'une saison. Il est donc très important de traiter la plante avec une solution spéciale contre les parasites à temps.

Signes d'infection d'orchidée

Détecter les signes d'infestation des orchidées n'est pas difficile avec un examen attentif. Méfiez-vous des endroits où les feuilles et les fleurs sont attachées à la tige dense:

  • fils blancs minces;
  • une substance collante à l'intérieur de la feuille qui ressemble à de petites gouttes de sucre congelé;
  • déformation de la forme des feuilles, des fleurs ou de la tige;
  • attrayantes taches gris foncé sur les feuilles ou les tiges.

Une orchidée morte de l’attaque de parasites ressemble à une tige flétrie avec des feuilles mortes jaunies ou rougies. Le processus de la mort se développe rapidement et la fleur mourra dans peu de temps si elle n’est pas traitée à temps.

Les signes d'infection du système racinaire des orchidées de la salle se manifestent par l'apparition de touffes de couleur cendrée sur le sol.

Comment se débarrasser du ver?

Pour se débarrasser de la cochenille de la fleur, il est urgent de prendre les mesures suivantes:

  • premièrement, retirez la fleur malade des autres plantes domestiques;
  • Il ne sera pas possible de conserver les boutons et les fleurs non ouverts, il est donc nécessaire de les couper avec des ciseaux de jardin bien aiguisés;
  • Les feuilles d'orchidées doivent être traitées avec un coton avec un remède chimique ou folklorique, traversant tous les foyers de la maladie; une attention particulière doit être accordée aux zones difficiles d'accès, faute de quoi des épidémies répétées de parasites ne peuvent être évitées;
  • l'endroit où se trouvait le pot avec l'orchidée infectée doit être soigneusement désinfecté, car les ouvriers du feutre peuvent vivre quelque temps à l'extérieur de l'usine avec des objets d'intérieur;
  • l'étape la plus laborieuse est le traitement d'une plante infectée avec un moyen spécial, par exemple le «Flyoverm».

Il est nécessaire de pulvériser la fleur malade 3 ou 4 fois à intervalles de 10 jours. Si la farine frappe le sol non seulement avec la fleur, mais aussi avec les racines, alors il faut:

  • traiter le sol infecté plusieurs fois (de 2 à 3) avec un intervalle d'une semaine;
  • complètement mouiller le sol de la fleur dans un pot aura besoin de 3-4 fois;
  • Vous pouvez également transplanter une fleur d'un sol contaminé sur une nouvelle, pour cela vous devez rincer le système racinaire et stériliser le pot ou en prendre un nouveau.

Si l'orchidée est légèrement infectée, vous pouvez simplement couper les parties infectées de la racine et repiquer la fleur dans un nouveau sol, auquel cas la plante sera sauvegardée.

Traitement d'orchidée avec des remèdes populaires

L'orchidée peut être traitée avec des remèdes populaires au tout début de la naissance de la maladie. La première chose dont vous avez besoin est de nettoyer les feuilles de la fleur du parasite, par exemple, en utilisant un coton imbibé de teinture de calendula à 70%. Nettoyez délicatement la patine blanche collante, retirez les fils fins des feuilles. Coupez les parties les plus parasites de la plante. Pour plus de fiabilité, placez un coton sur toute la fleur pour éviter tout risque de manque.

Pour sauver l’orchidée des parasites, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes:

  1. Il est nécessaire de faire une teinture d'ail. Pour ce faire, prenez un demi-litre d'eau chaude et versez 4 ou 5 gousses d'ail épluchées. La solution peut être utilisée pour saupoudrer ou essuyer les feuilles des deux côtés immédiatement après le refroidissement complet de l’eau.
  2. Prenez des pousses de prêle et versez de l'eau chaude dans un rapport de 1 cuillère à soupe pour 1 tasse d'eau. Pulvérisation de la fleur doit être refroidie teinture.
  3. La décoction à plus forte intensité de main-d’œuvre provient de la pelure de pommes de terre, qui doit être versée avec de l’eau et portée à ébullition. Ensuite, vous devez faire bouillir la peau pendant 10-12 minutes. Lorsque la teinture a refroidi à environ 40 garus, vous devez pulvériser la plante infectée.
  4. Pour combattre le ravageur, vous pouvez utiliser une teinture de 1 litre d’eau purifiée et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cette teinture d'orchidée doit être pulvérisée.
  5. Prenez 1 litre d’eau encore tiède bouillie, ajoutez 1 cuillère à soupe de savon liquide (de préférence propre, sans saveur forte) et 1 cuillère à soupe (15 ml) d’alcool éthylique. Essuyez les feuilles de la fleur avec un coton imbibé de cette solution.

Une autre façon de lutter contre les parasites consiste à utiliser une douche chaude pour une fleur. Cependant, rappelez-vous que la température de l'eau ne doit pas être supérieure à 45-50 degrés, sinon vous risquez de brûler les feuilles de la plante.

Préparations chimiques du ver

Les préparations chimiques à base de vers, telles que Fitoverm, Aktara ou Calypso, sont plus efficaces, car les remèdes populaires n’aident en général qu’à un stade précoce et ne résolvent généralement pas le problème de façon complète, mais ne font que marquer une pause. Cependant, un impact évident des agents chimiques est leur impact sur l'environnement. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec ces médicaments, vous devez être prudent. Il est recommandé de suivre ces règles:

  1. Les produits chimiques sont toxiques, alors pour travailler avec eux, vous devez amener la fleur à la véranda ou au balcon.
  2. Diluer la solution de préférence avec un respirateur ou un masque facial, des gants en caoutchouc et des lunettes de protection spéciales.
  3. Après avoir effectué la procédure de lutte contre l'écarlate, la fleur doit être recouverte d'un film plastique dense en forme de capuchon. Gardez la plante dans un bonnet, il vous faut environ deux jours.
  4. Vous ne pouvez pas vous lancer dans la culture d'une solution chimique près de la nourriture.
  5. Ne laissez pas les enfants jouer près de la solution chimique ou rester dans la même pièce que vous pendant le traitement de la fleur.
  6. À la fin de la pulvérisation des orchidées, vous devez retirer soigneusement les équipements de protection, les rincer et les laisser sécher dans un local ventilé. Ensuite, prenez une douche et rincez bien la bouche.

Si le sol a souffert de parasites, vous devez traiter les racines nettoyées de la fleur avant de déplacer l’orchidée sur une nouvelle terre, ainsi que le pot lui-même avec une faible solution de l’agent chimique sélectionné.

Les proportions de la dilution du produit chimique sont indiquées sur l'emballage et modifiées en fonction du produit sélectionné. Par exemple, si vous avez acheté Calypso, il est nécessaire de diluer 0,5 ml de médicament dans 1 litre d’eau.

Prévention des maladies d'orchidées

La prévention des maladies des orchidées est un processus très important qui aidera à maintenir la fleur en bonne santé. Pour éviter les parasites:

  1. Observez les conditions nécessaires au maintien de la fleur, choisissez un endroit bien éclairé, ne remplissez pas le sol avec de l’eau jusqu’à ce qu’il sèche, à 1 cm de profondeur, versez régulièrement de l’eau du puisard (si elle s’y accumule). Et jetez également les excès de déchets, les feuilles fanées et essuyez régulièrement le rebord de la fenêtre et le pot avec de l'eau chaude (en particulier avec prudence à la saison chaude, lorsque les fenêtres et le balcon sont ouverts).
  2. Avant d'acheter, inspectez soigneusement la fleur pour éviter la possibilité d'acquérir une plante pré-infectée.
  3. Inspectez périodiquement toutes les plantes de la maison, en particulier les jeunes pousses.
  4. La première fois après l'achat, ne placez pas l'orchidée à côté d'autres plantes, observez la fleur pendant les premières semaines et, en l'absence de signes de parasites, vous pouvez la placer à côté de tout le monde.

Sauver une orchidée est beaucoup plus facile dans les premiers stades de l'infection, alors soyez prudent et agissez si vous voyez les premiers signes d'infection.

Un insecte sur une orchidée est le parasite le plus difficile et le plus dangereux, dont la lutte peut se dérouler en plusieurs étapes et est très laborieuse. Par conséquent, il est recommandé d'inspecter soigneusement la plante, de respecter toutes les conditions nécessaires à son entretien et d'empêcher la reproduction des parasites, car il est problématique de les traiter à un stade avancé.

http://www.dayflowers.ru/chervets-na-orhideyah.html

Cochenille sur une orchidée, comment se débarrasser d'une photo de l'organisme nuisible

Quel plaisir de faire pousser des orchidées dans le jardin. Cette fleur est tombée amoureuse des jardiniers, non seulement à cause de son apparence incroyablement belle, mais également à cause de la longue période de floraison. Cependant, cette plante répond bien aux menaces de parasites. À savoir - cochenille. Le trouver est assez simple - des feuilles blanches apparaissent sur les feuilles et avec l'augmentation de la population de ravageurs, cela devient de plus en plus perceptible. Ils ressemblent à de très petites punaises blanches.

Contenu:

Recouvert d'un revêtement ressemblant à de la poussière de cire. Les mâles et les femelles endommagent les fleurs. Leur activité principale consiste à aspirer le jus des plantes, mais à part cela, elles laissent des sécrétions collantes pénétrer à l'intérieur et ralentir le métabolisme. Cela amène vos atterrissages encore plus rapidement. Fondamentalement, ces insectes apparaissent en raison de la forte humidité. Ils se cachent à l’intérieur de la plante. Il n’est donc pas si facile de la détecter au départ, mais elle croît. Le combattre n’est pas aussi difficile qu’avec d’autres coléoptères - le ver est presque immobilisé. Cependant, lorsque vous le trouvez, cela peut prendre un certain temps et les dégâts causés à l’orchidée seront très importants.

Il est intéressant de noter que de nombreuses plantes (y compris les orchidées) produisent une variété de substances qui ne permettent pas aux parasites de les attaquer. Donc, si le parasite continue à attaquer vos parterres, cela signifie que le métabolisme de la fleur est perturbé et que vous n'avez probablement pas fourni les soins appropriés.

Et si les cochenilles ressemblent quand elles sont grossies.

Les symptômes d'infestation par les cochenilles sont assez fréquents: une petite toile d'araignée peut être vue sur les tiges et les feuilles (elle est pondue par les femelles), des gouttelettes collantes peuvent être vues sur la plante (le liquide sécrété par l'organisme nuisible. Cela peut conduire au développement du champignon). La plante dans son ensemble est déformée. Les tiges deviennent plus minces, plus fragiles. Les feuilles s'enroulent, virent au jaune. Si la plante n'est pas active, n'essayez pas de l'éradiquer, il meurt. Les cochenilles peuvent se déplacer vers d'autres plantes, il est donc possible que tout le jardin devienne une victime.

Il existe plusieurs méthodes et méthodes qui vous aideront rapidement, et plus important encore, à éliminer le moins douloureux des plantes. Ce sera écrit ci-dessous.

Comment se battre

Il existe trois méthodes classiques pour éliminer complètement les parasites: les mesures mécaniques, les traitements chimiques et les méthodes traditionnelles. Tous peuvent vous aider de différentes manières, mais si vous les appliquez ensemble, le résultat ne sera pas long à venir.

Les méthodes mécaniques sont des mesures entièrement conçues pour votre forme physique. Il s’agit généralement de cueillir à la main des parasites, de poser des pièges et d’autres travaux manuels. Dans le cas d'une cochenille farineuse, seul l'enlèvement manuel des coléoptères des tiges et des feuilles des plantes aura du sens. Cependant, vous ne pouvez le faire que lorsque les insectes prennent suffisamment de poids et de taille, c'est-à-dire qu'ils ont déjà le temps de nuire à la plante. En conséquence, la méthode mécanique ne sera efficace que dans les étapes avancées et uniquement en combinaison avec, par exemple, des méthodes folkloriques.

Une autre méthode qui peut être attribuée à la mécanique - laver les racines des fleurs. En fin de compte, il vous suffit de déterrer une orchidée, de laver les racines, les feuilles et les tiges, puis de la replanter.

Produits chimiques

  • Disinon. Un médicament très efficace qui tue la plupart des insectes dès la première utilisation. Il y a un inconvénient: il a un niveau de toxicité suffisant pour nuire à une personne. Coût: 800 roubles.
    Karbofos. L'outil classique dans la lutte contre un grand nombre de parasites. Y compris de la cochenille. Disponible sous différentes formes. Un liquide pesant 50 millilitres coûte environ 200 roubles.
  • Métaphos. Cela coûte environ 20 roubles. Disponible en petites capsules. L'application de différents types de plantation est également un avantage considérable, car certains insecticides ne conviennent pas pour une utilisation sur les fleurs. En outre, ce médicament n'a pas de niveau toxique, ne présente aucun risque pour la microflore du sol, les humains ou les animaux utiles.
  • Dimeotat. Cet insecticide est produit dans de grands bidons de 5 litres. En conséquence, son coût n'est pas budgétaire: environ 4 000 roubles. L'effet protecteur du médicament pendant environ 3 semaines est un chiffre assez élevé. Peut être utilisé en duo avec d'autres médicaments (sauf ceux qui ont un environnement alcalin).

Comment traiter

Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, n'oubliez pas votre propre protection.

Ce n'est pas si difficile à faire. L'essentiel - isoler l'orchidée des autres fleurs non infectées. Diluer le médicament avec de l'eau doit être strictement dans les proportions qui sont spécifiées dans les instructions (il est possible que dilué dans de l'eau ne soit pas nécessaire du tout). Après avoir préparé la solution souhaitée, commencez à pulvériser / arroser les fleurs atteintes. N'oubliez pas que les parasites peuvent vivre dans le sol (il faut également l'arroser). Parcourez délicatement la solution dans toutes les parties de la plante, ne manquez pas le verso des feuilles.

Le retraitement ne peut également être effectué que de manière stricte dans l'intervalle indiqué dans les instructions. Il est préférable de répéter le traitement par un autre moyen, car il existe un risque de dépendance et de développement d'une immunité chez les organismes nuisibles. Vous pouvez également alterner insecticides, contact avec intestinal ou systémique. Cependant, certains peuvent causer la disparition d'animaux utiles et d'insectes dans le jardin, cela peut également devenir un problème particulier.

La pulvérisation chimique est nécessaire dans la protection chimique ou les vêtements fermés. Eviter le contact avec la peau ouverte, les muqueuses. Il peut y avoir des cas graves d’empoisonnement, dans certains cas - des décès. Au moindre signe d'empoisonnement, vous devez immédiatement contacter votre médecin.

Ne laissez pas le produit chimique sur des plantes saines, le sol. Lors de traitements, isoler la zone des enfants et des animaux.

Méthodes populaires de lutte contre la cochenille

  • Solution de savon. La méthode classique pour attaquer les animaux nuisibles consiste à «baigner» la plante dans une solution de savon. Pour ce faire, vous devez dissoudre un pain de savon à lessive dans un seau d'eau. Vous pouvez simplement essuyer les tiges, les feuilles et les verser sur le sol, ou vous pouvez tremper les racines dans un récipient préparé à l'avance, puis les replanter.
  • Les huiles sont l'ennemi du ver. Dans un litre d'eau, mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, vaporisez des orchidées.
  • Si vous avez de la teinture de calendula, cela peut également aider à détruire le ver. Pour ce faire, trempez le coton dans la teinture et essuyez les lésions (important: pendant cette méthode, évitez la lumière du soleil, passez donc la procédure le soir).
  • La teinture d'ail est également une option. Dans un litre d'eau, incorporer l'ail haché (une tête suffit). Il est nécessaire d'insister un peu de solution, puis à nouveau mélanger et arroser les fleurs touchées avec elle.

Comme les méthodes traditionnelles n'impliquent aucun dommage pour les plantes et les humains, elles peuvent être utilisées en liberté.

Prévention des ravageurs

  • Ne pas laisser trop humecter l'air. C'est l'environnement le plus favorable au développement de parasites.
  • Ne remplissez pas trop le sol!
  • Enlevez les déchets organiques de la saison précédente. Feuilles, cosses séchées et ainsi de suite.
  • Privilégier les variétés résistantes aux nuisibles.
  • Toujours faire une inspection préliminaire, si vous allez planter des plants achetés.

Parfois, les orchidées ont besoin d'eau chaude. Disposez-les avec une telle "douche" d'eau chaude (environ 50 degrés), mais n'en faites pas trop.

http://landas.ru/vrediteli/muchnistiy-chervec-na-orhidei/

Comment se débarrasser de la cochenille sur une orchidée - moyens et méthodes efficaces

L’orchidée est une véritable reine parmi les fleurs en pot. Une plante exotique nécessite la création de conditions spéciales - humidité élevée, lumière diffuse, pots transparents pour la photosynthèse du système racinaire. En plus des problèmes quotidiens énumérés, il existe des maladies des fleurs d'intérieur. Les orchidées affectent souvent la pourriture causée par des champignons et des bactéries. Les insectes nuisibles sont une autre menace. L'un des types les plus communs de parasites sur les fleurs, la cochenille. Vous pouvez le remarquer à la volée sur le substrat et la plante elle-même. Comment se débarrasser de la cochenille sur une orchidée? Pour le salut des fleurs, on utilisait des remèdes populaires et des produits chimiques spéciaux.

Comment identifier un ravageur

Cochenilles - petits insectes de 3 à 6 mm. Leur corps ovale est recouvert d'un revêtement cireux. À l'arrière, des plaques de différentes longueurs. La couleur des insectes est blanche ou beige. Petites soies le long du corps, rainures transversales à l'arrière. Les parasites sont mobiles à tout âge, ils se déplacent autour de la plante, descendent dans le substrat et se propagent aux fleurs d'intérieur avoisinantes. Les cochenilles appartiennent à la superfamille des coccides. Ils sont des parents proches de la cochenille, une autre espèce d'insecte parasitant les orchidées.

Informations Le nom de ménage pour les cochenilles est poux shaggy.

En cherovets prononcé différences de sexe. Les mâles ont des ailes, mais il leur manque un appareil oral. Les hommes adultes ne mangent pas. Après l'accouplement, ils meurent bientôt. Les femelles sans ailes vivent dans de grandes colonies. Ils ont un long proboscis pour percer les plantes et sucer le jus. Avant de pondre des œufs, les femelles créent des sacs blancs ressemblant à du coton. Sur les feuilles des plantes, elles ressemblent à une floraison, elle est déterminée par la présence de cochenille farineuse sur l’orchidée.

Les femelles fertiles de la saison portent 3 à 4 générations d'insectes. Les larves, apparues à partir d'œufs, se déplacent activement dans la plante. Ils ressemblent à des peluches gris clair. Après avoir choisi un endroit convenable, les larves collent à la plante et se nourrissent de sève. Bientôt, ils muent, un individu plus adulte cherche un nouvel endroit. Les femelles peuvent pondre dans un endroit isolé près de la fleur, les larves se frayent un chemin vers l'orchidée.

Le ravageur préfère vivre et se nourrir dans les sillons des sinus feuilles. Les femelles adultes rampent dans les bourgeons et les fleurs de l'orchidée. Avec une forte défaite, les fleurs sont déformées et la couleur du marbre apparaît sur les feuilles. La cochenille affaiblit la plante, contribuant à l'apparition de maladies secondaires des orchidées. En plus de sucer les sucs nutritifs, le nuisible laisse des sécrétions spécifiques qui pénètrent dans les feuilles et les fleurs. Les enzymes digestives des parasites ralentissent les processus métaboliques des plantes d'intérieur.

Espèce de ver

Parmi les nombreux représentants de la famille des vers, plusieurs espèces préoccupent les amateurs de plantes d'intérieur.

  1. Cochenille farineuse (Pseudococcus adonidum) - les larves femelles et les insectes causent des dommages à la plante. Le corps des adultes est orange ou rose. Il est couvert d'une floraison farineuse. Les femelles atteignent une longueur de 5 mm, les mâles sont plus petits. Le ravageur produit une grande quantité de miellat (doux secret) qui provoque l'apparition de champignons. Cette espèce est vivipare, ses représentants rampent activement autour de l'orchidée.
  2. Cochenille du bord de mer (Pseudococcus affinis) - cette espèce est la plus commune. Le tronc de la femelle est de forme allongée, la couleur est gris rosé. Sur sa surface, une patine farineuse est clairement visible. Les mâles atteignent 2 mm, ils utilisent des ailes pour bouger. Les femelles ne volent pas, leur longueur est de 3-4 mm. Des pattes bien développées leur permettent de rechercher les meilleurs endroits pour nourrir et pondre leurs œufs.
  3. Cochenille des agrumes (Planococcus cirti) - la couleur de l'organisme nuisible varie du jaune au brun. Le corps est recouvert d'un revêtement cireux, des poils épais sont visibles sur les côtés. Les femelles laissent derrière elles un tapis collant.

Informations Plus de 2000 espèces de cochenilles ont été trouvées dans le monde. La plupart préfèrent les latitudes tropicales, 300 espèces sont présentes en Europe.

Les causes de la peste

La période d'activité de l'organisme nuisible tombe sur la période hivernale. Pour des raisons naturelles, la plante reçoit moins de lumière. Cela conduit à des anomalies du métabolisme. Une fleur en bonne santé et bien entretenue devient rarement une cible de parasites. La morsure a plusieurs causes:

  • non-respect du régime de température;
  • faible humidité de l'air;
  • utilisation abusive d'engrais azotés;
  • forte humidité du sol;
  • enlèvement tardif des feuilles mortes et des fleurs.

Tous ces problèmes entraînent une modification de la concentration du jus de la plante. De tels changements contribuent à une forte augmentation de la population de parasites.

Les larves et les adultes préfèrent choisir les zones de verdure succulente à sucer - jeunes pousses, feuilles, bourgeons. De la laine de coton blanche à la surface de la plante, qui crée des parasites, peut être vue à l'œil nu. En outre, un signe caractéristique de l'apparition du ver - décharge sucrée. Si un agrume écarlate s'est installé sur la plante, le système racinaire est également affecté.

Méthodes de lutte

La lutte antiparasitaire est un processus assez compliqué. Dans des conditions défavorables, ils sont capables d'émettre une grande quantité de cire qui protège l'insecte des effets nocifs des produits chimiques. Les fibres sous forme de laine protègent les œufs du ver. La plante présentant des traces d'activité parasitaire est immédiatement isolée. Les mesures de lutte contre la cochenille chez les orchidées sont sélectionnées en fonction du degré de distribution des parasites.

Si les insectes se déposent sur les pédoncules, les boutons ou les fleurs, ils devront être coupés. Sur certaines espèces d'orchidées, les pseudobulbes sont couverts d'écailles sèches. Tous les excroissances doivent être enlevés. L'ampoule est essuyée avec un coton-tige imbibé d'alcool. Cela aidera à éliminer les larves, qui sont mal visibles en raison de leur petite taille.

Astuce En cas de dégâts importants sur la plante, il est recommandé de couper les feuilles. Cet événement impopulaire gâche l'apparence de l'orchidée, mais lui sauve la vie. Ne vous inquiétez pas de la perte, les feuilles sèchent et meurent naturellement dans 2-3 ans.

Commencer le traitement par une collecte mécanique des parasites. Le ver et ses cotons-tiges sont enlevés avec une pincette et détruits. Endroit où le parasite était assis, essuyez-le avec une composition désinfectante, par exemple de la teinture à l'alcool. La plante doit être soigneusement lavée. Cela permettra d'éliminer les feuilles et le tapis sucré et un grand nombre de parasites. Les feuilles sont essuyées avec un coton-tige avec de l'eau savonneuse.

Astuce Les plantes proches de la fleur infectée doivent être soigneusement examinées au cours du mois. Procéder au traitement dès les premiers signes d'un ravageur.

Remèdes populaires pour la cochenille

Pour détruire le ravageur, préparez une composition différente à base de savon, alcool, huile, diverses teintures. Pour préparer la solution de savon, vous aurez besoin de:

  • 20 g de savon écrasé;
  • 1 l d'eau tiède;
  • cuillère à soupe d'alcool.

Les ingrédients sont mélangés jusqu'à dissolution complète. Signifie essuyer les feuilles de la plante. Passez particulièrement soigneusement l'endroit où se trouvait le cocon du ver. Pour pulvériser les plantes, utilisez une infusion de prêle. Le produit est acheté à la pharmacie, avant de l'appliquer, il est dilué avec de l'eau 1: 1. L'infusion d'ail est un bon remède contre de nombreux types de parasites. Il est préparé simplement:

  • 3 à 4 grosses gousses d’ail sont passées à l’écrasement ou écrasées au couteau;
  • On porte à ébullition 0,5 litre d'eau;
  • L'ail est versé de l'eau bouillante, laissée pendant 4 heures.

L'outil terminé est filtré. Le liquide est appliqué à la plante avec un pinceau. Pour éviter toute réinfection, vous devrez manipuler les appuis de fenêtre et les casseroles avec du savon et de l'eau.

Attention Si des fourmis sont apparues près des fleurs, attirées par la douce rizière, il est nécessaire de les détruire. Les insectes sont porteurs de larves de cochenilles.

Produits chimiques

Si la défaite de la plante d'intérieur s'avère être forte et que le traitement avec des remèdes populaires n'aide pas, utilisez des insecticides. Les produits chimiques sont plus efficaces contre les jeunes animaux. Après la libération des œufs, les larves ne sont pas recouvertes de cire et sont donc sans défense contre les effets toxiques des préparations. La difficulté à lutter contre la cochenille est que des insectes à différents stades de développement se trouvent sur la plante. Un seul spray insecticide ne réglera pas la situation. Pour détruire les parasites devront effectuer 3-4 traitements à intervalles de 2 semaines.

Une substance toxique pulvérisée sur une orchidée pénètre à l'intérieur de la plante. Avec le jus, il pénètre dans le corps des adultes et des larves, provoquant leur mort. Certains types de parasites pondent des œufs sur les racines. Pour leur destruction, le médicament Fitoverm est utilisé. L'insecticide organique est sans danger pour l'homme et les insectes meurent quelques heures après l'intoxication. La concentration recommandée pour les fleurs d'intérieur est de 2 ml pour 200 ml d'eau.

Le mieux pour traiter l'orchidée de la cochenille? Le choix de médicaments est assez vaste: Aktara, Mospilan, Aktellik, Calypso. Lors de l'utilisation du produit sous forme de spray, il est nécessaire de tenir compte de la distance recommandée pour la pulvérisation. Sinon, la composition pourrait endommager les feuilles de l’orchidée. Des médicaments à action systémique éprouvés, tels que l'Aktara. L'insecticide est dissous dans l'eau conformément aux instructions, puis utilisé pour pulvériser et arroser les racines. L'effet du médicament est de 1 mois.

Attention Le traitement peut être considéré comme réussi si, pendant un mois au cours de l'examen, le ver n'est pas détecté.

Mesures préventives

Le moyen le plus courant d’apparition d’organismes nuisibles sur les plantes d’intérieur - l’achat d’orchidées infectées Avant d'acheter une fleur, vous devez inspecter soigneusement, si vous avez des doutes sur sa santé, il est préférable d'abandonner cet exemple.

Pour éviter l'apparition de parasites, vous devez respecter les conditions recommandées pour les fleurs domestiques. Les orchidées ont besoin d’un éclairage adéquat; s’il ya peu de lumière naturelle, vous pouvez installer une lampe spéciale. Il est important d'éliminer les feuilles sèches que les parasites aiment cacher à temps. Les chervets n'aiment pas l'air humide, créent une humidité élevée autour des orchidées. Essuyez les feuilles de la plante plus souvent. Il est recommandé de prévoir une douche chaude pour les plantes une fois par mois. Cette procédure vous permettra d'éliminer les parasites introduits accidentellement par le vent. La fleur est sortie du pot, lavée des racines, de la tige, des feuilles, des tiges. Après une douche, l'excès d'humidité est mouillé avec une serviette. L'eau stagnante conduit à l'apparition de pourriture.

http://beetlestop.ru/muchnistyie-chervetsy-na-orhidee/

Comment sauver l'orchidée de la cochenille?

Cochenille - un insecte nuisible insidieux. Il détruit non seulement les plantes, mais les infecte également de maladies. C'est-à-dire que, simultanément à la fonction parasitaire, il joue le rôle de porteur d'infection.

La cochenille sur les orchidées (d'ailleurs, sur d'autres plantes) est trouvée par l'apparition de fleurs blanches sur les feuilles et les fleurs. Extérieurement, ces taches blanches ressemblent à de la farine renversée - c'est pourquoi l'insecte a reçu ce nom.

Substance malveillante - déchets du parasite. Ils contiennent des bactéries pathogènes. Le ravageur lui-même se nourrit de la sève des plantes, ce qui les affaiblit. Plus la colonie de cochenilles est nombreuse, plus il est difficile de la combattre et plus tôt l'orchidée mourra.

Les causes de la peste

À l'extérieur, l'insecte est un insecte minuscule difficile à voir sans loupe; vous devez l'inspecter avec soin. Il vit principalement à la surface inférieure des feuilles d'orchidées ou de pétales de fleurs, où l'accès à la sève des plantes est beaucoup plus facile. Non seulement le ravageur aspire le jus, il injecte également la substance en cause dans les plantes. Cela conduit au fait que les feuilles deviennent plus molles, le parasite les perçant plus facilement.

L'insecte est très prolifique. Après avoir accouplé pendant une saison, la femelle de cet insecte peut pondre jusqu'à cinq couvées d'œufs. Les femelles sécrètent des fils blancs, se mêlent à cette poudre cireuse.

On trouve généralement deux types de parasites du ver sur les orchidées et autres fleurs d'intérieur. Ce sont les soi-disant agrumes et les cochenilles hérissées. À la maison, les couleurs s'installent hérissées. Malgré sa taille négligeable, l'insecte est capable de se déplacer rapidement d'une plante à l'autre.

Si vous avez trouvé des signes de ce ravageur sur l'une de vos plantes d'origine, prenez des mesures immédiates. Sinon, très bientôt, toutes vos fleurs seront émerveillées par cet insecte.

Avec soin sur les orchidées, la cochenille n'apparaît pas. En revanche, l’apparition d’un ravageur est le signe que vous vous occupez négligemment d’une fleur. En même temps, l’apparition d’un ver n’est associée à aucune violation des règles relatives au soin des orchidées.

Les causes d'infection sont nombreuses. Cela peut provenir d'une violation du climat nécessaire, d'un arrosage inapproprié, d'une humidité inconfortable pour la fleur, d'un sol pauvre ou, au contraire, d'une sursaturation en engrais.

Manifestation de la maladie

Le fait que votre orchidée soit affectée par un ver farineux ne peut être confondu, car aucun autre parasite ne laisse derrière lui un affleurement farineux blanc. Autrement dit, si vous êtes même un fleuriste débutant, déterminez qui est exactement responsable de la maladie des orchidées sur une floraison blanchâtre des feuilles ou des fleurs.

Il y a d'autres signes de dommages moins prononcés. Des taches chlorées se forment au niveau du site de ponction de la feuille ou du pétale de fleur, qui s'assombrissent avec le temps. Dans le même temps, la feuille ou le pétale devient lent. En temps voulu, dans les alvéoles, des creux creux peuvent être formés.

Si le temps ne s’agit pas pour ne pas détruire les larves d’insectes, des gouttes collantes apparaissent bientôt sur les feuilles et les racines des orchidées. Vient ensuite la déformation des tiges et des feuilles. Autrement dit, tous les signes d’affaiblissement de la plante sont évidents. À ce stade, l’orchidée peut être affectée par des maladies fongiques ou virales.

Comment débarrasser l'orchidée de la cochenille

C'est désagréable, mais ici, une cochenille est rejetée sur l'orchidée - malheureusement, de nombreux producteurs de fleurs sont confrontés à cela. Comment s'en débarrasser? Comment sauver la plante?

Faire ceci, en général, n’est pas difficile, mais seulement si des mesures sont prises à temps. Lors de la première détection de signes du parasite, il est nécessaire de nettoyer toutes les zones touchées. Ceci est fait mécaniquement en utilisant de l'eau tiède, une brosse douce ou un coton-tige.

Prenez ce travail simple très attentivement. Sur la fleur ne devrait pas rester même une fleur blanchâtre. Après cela, l'orchidée doit être traitée avec une préparation spéciale (insecticide) ou une des préparations traditionnelles faites maison.

Produits chimiques

Comment enlever la cochenille de l'orchidée? L’utilisation de produits chimiques, à savoir la pulvérisation d’insecticides, est considérée comme une mesure extrême. Cette méthode est utilisée par les producteurs de fleurs uniquement lorsque les méthodes de lutte populaires n’aident déjà pas l’orchidée.

Les magasins de fleurs vendent des agents insecticides de contact spéciaux pour lutter contre les insectes parasites. Ils sont appliqués à la surface des feuilles infectées et des branches d'orchidées. De tels médicaments effraient ou détruisent les parasites.

En outre, il existe des produits chimiques dits systémiques pour le traitement des plantes. Le principe de leur impact sur les parasites est très différent. Ces substances sont absorbées par la plante et infectent les insectes lorsqu'ils en aspirent le jus. En termes simples, le poison se propage à travers la sève de la plante.

Bien entendu, ces médicaments présentent un avantage indéniable: ils ne sont pas pulvérisés et pénètrent dans le sol. En règle générale, un seul arrosage suffit pour détruire complètement la cochenille. L'inconvénient est que le médicament a un effet négatif sur la plante elle-même. Sous son influence, il s'affaiblit également, il est nécessaire de le nourrir abondamment et il est préférable de remplacer complètement le sol dans le pot après la disparition des parasites. Les parties les plus touchées de la plante sont coupées.

Remèdes populaires

Comment guérir les phalaenopsis des maladies que la cochenille transmet à la population? L'avantage incontestable des produits de lutte contre les insectes traditionnels est que, contrairement aux solutions insecticides, ils sont tous respectueux de l'environnement, c'est-à-dire que la plante elle-même n'est pas menacée. Quel est le traitement de l'orchidée de la cochenille? La méthode traditionnelle la plus courante consiste à pulvériser des orchidées avec diverses infusions, solutions et décoctions. La teinture de prêle, une solution d’alcool éthylique additionnée de savon, de produits à base d’huile d’olive ou de teinture d’ail, est particulièrement efficace.

Il est plus facile d’éliminer la blancheur après la teinture alcoolique de calendula, vendue en pharmacie. Elle a frotté les endroits touchés avec un coton-tige. Sauver la plante au stade initial de la maladie est simple.

Tous les problèmes ci-dessus ne vous toucheront jamais si vous suivez toutes les règles de soin des orchidées. Les maladies des orchidées commencent souvent par le fait qu'un organisme nuisible a commencé - une cochenille. Rappelez-vous que les cochenilles farineuses apparaissent sur le phalaenopsis affaibli, dans lequel la coquille est lâche. Une feuille d'orchidée en bonne santé ne mordra pas à travers ce parasite.

http://sovusadba.ru/vrediteli-i-bolezni/kak-spasti-orhideyu-ot-muchnistogo-chervetsa.html

Cochenille sur orchidée: difficile à combattre, mais possible

Les floriculteurs considèrent qu'une cochenille sur une orchidée est un ravageur extrêmement difficile à éliminer. Il semble qu'il soit facile à trouver, malgré sa petite taille, mais beaucoup se plaignent qu'après des traitements répétés avec différentes préparations, le temps passe - et l'insecte se manifeste à nouveau, apparaissant sur l'une des orchidées.

La famille des hémiptères décrit plus de 2 200 espèces, dont environ 330 parasitent sur le territoire du continent européen. Les cochenilles ont des synonymes officiels - de faux oreillers et de feutres, et on l'appelle souvent le pou poilu.

Apparence

Les cochenilles - insectes suceurs, sur la plante sont clairement visibles à l'œil nu en raison du revêtement de cire vatoobraznyne attribué. Tailles adultes de 0,5 à 12 mm. Les mâles adultes ont une paire d'ailes et peuvent voler d'une fleur à l'autre, mais ne causent pas de dommages. Ils n'ont pas d'appareil oral, ne se nourrissent pas et ne vivent pas pendant 2 à 4 jours, ils meurent immédiatement après l'accouplement avec la femelle.

Les femelles et les larves sucent la sève des cellules végétales, les organes endommagés des orchidées, en fonction de l’ampleur des dégâts, sont rabougris ou meurent complètement. Les insectes sont très mobiles, les larves changent de lieu de luxation à mesure qu’elles se développent. Leur corps ovale blanc, rosâtre ou légèrement brunâtre est saupoudré de poudre de farine. Les plaques de cire font souvent saillie sur les bords.

Propager en pondant des œufs jaunâtres dans une poche blanche en forme de coton. Chez certaines espèces, les femelles sont vivantes. En une saison, 2 à 4 générations de parasites se développent. Les ovipositions sont disposées dans des endroits isolés de la plante - les aisselles des feuilles, à l'intérieur des bourgeons, sur la face inférieure des plaques de la feuille, parmi les racines.

Types de cochenilles farineuses parasitant des orchidées

Seules quelques espèces d'organismes nuisibles sont communes sur les orchidées, mais elles causent également beaucoup de problèmes aux orchologues, détruisant les meilleurs spécimens de Cattleus, dendrobium, cymbidium, stangopey, blille, playone, papiopédilyums et autres membres de la famille des orchidées.

Espèces nuisibles aux orchidées:

Primorsky (Pseudococcus affinis) est un corps de femme gris rose, allongé, atteignant 3–4 mm. Sa surface est densément recouverte d'une floraison farineuse. Les pattes sont bien développées, ce qui permet à l'insecte de se déplacer rapidement autour des plantes. Chez les mâles, le corps est plus petit - environ 2 mm, ils sont déplacés à l'aide d'ailes.

Le poil blanc (Pseudococcus adonidum) est une espèce vivipare d'insectes rosâtres ou orange pâle. Le corps des femelles ne dépasse pas 5 mm de long, les mâles sont plus courts. Allouez une quantité considérable de miellat sucré sur lequel se développe un champignon noir.

Agrumes (Planococcus cirti) - corps d’organismes nuisibles jaunâtres ou brun clair, avec des soies caractéristiques de nombreuses espèces qui sortent de chaque côté. Les femelles produisent également de nombreuses sécrétions collantes et sucrées qui attirent les fourmis et autres insectes porteurs d'agents pathogènes de diverses maladies.

Signes et causes de dommages

Les symptômes les plus évidents des dommages causés aux orchidées par les vers farineux sont l’apparition de boules de coton moelleuses sur les bourgeons, les fleurs, les jeunes pagons, en vertu desquelles, en règle générale, la femelle a arrangé sa ponte. La présence d'une sécrétion collante sur les feuilles et les pétales indique également, sans aucun doute, la présence d'un organisme nuisible - un ver farineux ou son parent - une écaille.

Les organes des plantes affectées par l'écarlate développent souvent des taches déformées, diverses sortes de taches brun-brun apparaissent, des zones putréfiantes.
La cochenille s’installe d’abord sur une orchidée affaiblie, qui est confinée en violation des conditions nécessaires - température, éclairage, fertilisation. Les plantes particulièrement suralimentées en engrais à forte teneur en azote sont particulièrement attrayantes pour les parasites.

L'hiver est la période la plus appropriée pour les cheerbones. Lorsque le jour diminue, lorsque les orchidées ne sont pas suffisamment éclairées par la lumière naturelle, les lumières ne sont pas toujours organisées par le fleuriste et que l'humidité de l'air diminue considérablement en raison du système de chauffage.

Cependant, pendant les mois d’été, les conditions sont optimales pour l’apparition de l’organisme nuisible: une température de l’air élevée - de 23 à 27 ° C - avec une absence de pulvérisation contribue également à l’apparition d’organismes nuisibles sur les orchidées, en particulier la cochenille farineuse.
Comment un organisme nuisible se propage-t-il sur des orchidées lors d'une collecte à domicile? Il y a plusieurs façons de pénétrer dans la maison:

  • avec une plante infectée achetée dans un magasin ou chez des fournisseurs;
  • les larves de cochenilles farineuses portent des fourmis;
  • avec un coup de vent à travers la fenêtre ouverte;
  • dans le mélange de sol acheté pour les orchidées terrestres.

Comment protéger vos animaux domestiques des attaques indésirables?

Premièrement, fournir des conditions de croissance qui excluent l'habitat optimal de l'organisme nuisible, à savoir l'humidité nécessaire de l'air, l'éclairage requis, le mode d'irrigation et de fertilisation ajusté de manière optimale.

Deuxièmement, inspectez régulièrement les orchidées dans leur collection et retirez rapidement les plaques de feuilles séchées naturellement, elles deviennent souvent l’abri des factures. Il devrait être avec une fréquence constante baignant les orchidées sous une douche chaude.

Enfin, les nouvelles plantes achetées doivent être mises en quarantaine, isolées du reste de la collection d’orchidées, et la drague broyée ou le substrat pour les épiphytes rapportés du magasin doit être désinfecté en le brûlant au four ou en renversant de l’eau bouillante.

Moyens de se débarrasser de l'organisme nuisible

Néanmoins, une cochenille est apparue sur l’orchidée. Comment faire pour traiter, ce qui devrait être pris comme une première étape?

Assurez-vous d'isoler la plante nuisible touchée dans une autre pièce, puis utilisez des pincettes ou des cure-dents pour collecter manuellement les individus visibles et tout simplement les écraser. Ensuite, lavez-les avec un coton-tige ou une brosse à dents souple humidifiée avec une solution de savon de ménage, des zones collantes de paddy et des tampons d'ouate, nettoyez particulièrement soigneusement les sinus et le dessous des feuilles. En floraison, les orchidées doivent sacrifier leurs bourgeons et leurs bourgeons pour sauver la plante entière.

Très souvent, les femelles de certaines espèces d’insectes se cachent dans un mélange de sol ou un substrat, aménageant un nid avec une ponte entre les racines. Même après un traitement répété avec des produits chimiques puissants, toutes les nouvelles larves apparaissent sur les fleurs, introduisant l'orphelinat pour compléter le désarroi. Par conséquent, pour lutter contre ce ravageur, une greffe d'urgence avec un examen minutieux et un rinçage du système racinaire de la plante affectée peut être appropriée.

Vous devez également faire attention à tous les objets qui étaient des orchidées à proximité, attaquées par une cochenille, et assurez-vous de les traiter et de les laver, car le parasite peut être sur eux.

De plus, la lutte contre la cochenille chez les orchidées, selon le degré de dommage, implique le traitement des plantes avec des médicaments détruisant l'organisme nuisible et préparées selon des recettes connues ou par des moyens chimiques - des insecticides à action systémique.

Recettes folkloriques

En cas de dommages mineurs causés à l’orchidée par des cochenilles, les produits suivants, préparés à partir de composants végétaux, fournissent un résultat efficace:

  • Solution de mardi gras - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de tournesol sont ajoutées à 1 litre d’eau, puis appliquées sur la plante à l’aide d’une brosse ou par pulvérisation;
  • infusion d'ail, de tabac ou de prêle. Il est préparé selon une recette standard, refroidi, filtré et utilisé pour pulvériser l’orchidée entière et renverser le substrat;
  • une décoction de tubercules de cyclamen - on fait bouillir 50 g de bulbe dans un demi-litre d’eau jusqu’à ce qu’ils soient fondus à l’état mou. La décoction refroidie et filtrée vaporise les fleurs atteintes;
  • De nombreux floriculteurs ont réussi à traiter un écarlate écarlate à l'aide d'un spray à base d'extrait de camomille de Dalmatie, qui contient un péritroïde pouvant tuer même les cafards. Certains orchidistes pulvérisent les plantes et répandent le substrat avec un shampooing pour chiens dilué aux puces, prétendant se débarrasser des parasites.

Produits chimiques

Contre les cochenilles, on utilise des insecticides systémiques, par exemple des néonicotinoïdes ou des produits chimiques à pénétration limitée. Pas mal prouvé Mospilan, Aktellik, Konfidor-maxi, Aktar.

Les orchevodistes utilisent également les pyréthroïdes César et Talstar. D'autres agents chimiques de lutte contre les nuisibles sont également utilisés - Regent, Fipronil, à tout le moins - un marshal hautement toxique, traité à l'extérieur des locaux d'habitation dans un vêtement de protection spécial et un respirateur.

Il est également important de noter qu'un seul traitement ne suffit généralement pas et qu'il sera nécessaire de procéder à plusieurs pulvérisations d'agents chimiques. Toutefois, il convient de noter que les cochenilles s'habituent très vite à un poison. Il est donc préférable de traiter chaque fois avec une autre préparation.

Conclusion

Comme pour tout autre ravageur, dans le cas des cochenilles, il est important de noter à temps l'apparition d'un invité indésirable sur les orchidées de la collection à domicile. Lorsque la colonie du parasite n’a pas eu le temps de s’agrandir, il est beaucoup plus facile de la gérer qu’une lésion massive et la plante a bien plus de chances de survivre. Mais l’essentiel, peut-être, est toujours d’empêcher l’apparition d’un parasite sur les orchidées, en créant des conditions favorables au développement de plantes saines capables de produire des substances protectrices qui repoussent les insectes parasites.

http://orhibum.ru/bolezni/muchnistyj-chervets/

Comment se débarrasser de la cochenille sur une orchidée - recommandations pour l'entretien de la plante

Bonne journée J'adore regarder une orchidée en fleurs. Je peux admirer cette belle fleur chez moi pendant une demi-heure.

Hélas, à cause de ma négligence, je lui ai permis de mourir. La cochenille détruit rapidement ma fleur préférée.

Plus tard, j'ai appris les mesures que je devais prendre lors de la première détection de ce ravageur. Maintenant, je veux avertir le plus grand nombre de personnes possible. Je vais donc vous expliquer en détail comment vous débarrasser de la cochenille de l'orchidée. Ne répétez pas mes erreurs!

Maladies d'orchidée - les causes de l'apparition et les options possibles pour la délivrance

Comme on l'a dit plus d'une fois, les belles orchidées sont devenues les préférées de nombreux jardiniers, ce qui est dû non seulement à la beauté de cette plante, mais également à la longue période de sa floraison. Peu de belles fleurs peuvent décorer notre logement avec leurs fleurs pendant plus de six mois, comme le fait souvent une orchidée.

Si vous remarquez une étrange floraison de teinte blanchâtre sur les feuilles de votre orchidée - vous ne devez pas avoir peur, vous devez agir, car cela signifie que votre plante a des problèmes auxquels vous pouvez faire face. Nous allons vous dire comment.

Les raisons de l’apparition d’un tel raid peuvent être le plus souvent deux:

  • la présence d'un parasite sur les orchidées appelé cochenille farineuse. Il se cache sur une plante sous la forme de bosses immobiles. Il n’est pas si difficile de la trouver, car elle ne bouge pratiquement pas, ce qui facilite également sa lutte, mais elle peut quand même causer des dommages considérables à votre orchidée avant que vous ne la remarquiez et que vous ne commenciez à la combattre;
  • augmentation de l'humidité de l'air, qui conduit finalement à une maladie telle que l'oïdium.

Dans ce cas, la plaque ressemble davantage à de la farine ou à une sorte de substance poudreuse blanche. Si vous ne commencez pas à agir immédiatement dans ce cas, vous mettez votre plante en danger de mort.

Manières de se débarrasser du raid blanc

Si votre plante souffrait de la cochenille, vous devez prendre les mesures suivantes:

  1. La première chose à faire est d’isoler la plante malade des autres;
  2. que cela ne sonne pas triste, mais il faut enlever les boutons et les fleurs existantes;
  3. nous nettoyons les feuilles de la plante à l'aide d'un coton-tige habituel, en traitant tous les endroits difficiles d'accès afin que la plaque ou les insectes nuisibles n'y restent pas et ne vous causent pas de nouveaux problèmes;
  4. désinfectez et inspectez soigneusement le rebord de la fenêtre et tout ce qui se trouve autour de l'endroit où se trouvait votre orchidée, car ces insectes nuisibles peuvent vivre à la fois sur la plante et sur les objets environnants;
  5. la dernière étape est le traitement minutieux de l’orchidée avec des insecticides, contenus dans des préparations telles que le dimetoat pasration, le malathion ou le diazinon. Un traitement approprié devrait prendre la forme d'une pulvérisation 3 à 4 fois avec un intervalle de 10 jours.

Si la plaque provoque l'oïdium, vous pouvez:

  • phytosporine en spray, pour plus de fiabilité, il est proposé de le faire plusieurs fois;
  • changer l'emplacement de l'orchidée, en éliminant la possibilité de répéter le problème.

Éviter la maladie d'orchidée

Afin d'éviter des problèmes similaires, nous vous conseillons simplement de surveiller en permanence votre orchidée, en sélectionnant le régime d'entretien optimal pour celle-ci, tout en frottant constamment ses feuilles, en surveillant la pureté de la plante.

Un des insectes les plus courants et les plus dangereux qui peuvent nuire considérablement à la santé de votre orchidée est une cochenille.

Les insectes qui sont directement sur la fleur et font le plus de dégâts sont les femelles. Ils ne bougent pratiquement pas, se renforçant à un endroit et formant autour d'eux une patine blanche, comme une ouate. Cette floraison est le signe le plus visible de la présence d'un insecte nuisible sur votre orchidée.

En voyant le raid, vous pouvez également remarquer les insectes qui se trouvent sous celui-ci, qui sont les vers eux-mêmes, dont vous devez vous débarrasser le plus tôt possible, car ils peuvent provoquer de nombreuses maladies de l'orchidée Phalaenopsis.

L'action des cochenilles a un effet extrêmement nuisible sur la plante, car elles aspirent la sève des orchidées, tout en injectant des substances toxiques dans la fleur, à partir desquelles les orchidées sont faibles, leur croissance ralentit, les feuilles tombent et jaunissent.

Si la défaite d’une fleur est longue et forte, elle peut souvent causer une déformation des fleurs et des boutons, ainsi que la couleur marbrée des feuilles, avec l’apparence de taches jaunes ou rouges.

La principale cause de la présence de ces insectes sur les orchidées est des conditions de détention non optimales. Cela signifie que ces parasites n'apparaissent presque jamais sur des plantes saines immunisées contre elles.

Dans la plupart des cas, ils infectent des plantes déjà faibles, dont le métabolisme a été perturbé pour une raison ou une autre. Souvent, cela peut être une surabondance d'azote, qui est également préjudiciable à la santé de l'orchidée.

Il faut être particulièrement prudent en hiver, car c'est le plus dangereux du point de vue de compliquer la création du climat nécessaire à une orchidée, avec la présence d'un éclairage adéquat, d'engrais, de la température, de l'humidité, etc.

Que faire pour que vous ne sachiez plus ce qu'est une cochenille:

  • Tout d'abord, vous devez inspecter toutes les plantes que vous rapportez à la maison et les associer aux fleurs existantes, car il s'agit de l'un des types d'insectes les plus courants de votre collection de fleurs. Ainsi, nous vous conseillons d’examiner attentivement toutes les fleurs que vous avez déjà, et en particulier celles que vous avez acquises récemment.
  • afin de protéger vos plantes de toute influence néfaste, elles doivent être régulièrement inspectées, ce qui vous aidera à prévenir l’apparition d’invités inattendus.

Règles comment se battre

  • Isolez-le de toutes les autres plantes, en les protégeant de la possibilité d'infection;
  • Nettoyage mécanique - enlever les fleurs et les boutons, nettoyer les feuilles infectées avec un coton-tige, éliminer les insectes de toute la surface de la fleur;
  • Enlèvement des feuilles gravement atteintes;
  • Nettoyage minutieux du tronc et des autres parties de l’orchidée des insectes;
  • Déplacement de la plante dans un environnement avec une température et une humidité plus élevées, car une telle condition affecte négativement les cochenilles;
  • Examen minutieux et nettoyage de tous les objets autour de l'environnement où la fleur était située, car les insectes peuvent aussi être sur des objets externes
  • Alternativement, la plante peut être traitée avec des médicaments ou des remèdes populaires qui aident à lutter contre ce type d'insecte.

Nous pouvons recommander l'utilisation des produits chimiques suivants pour traiter les plantes pour la destruction définitive et fiable des cochenilles de notre propre pratique: Dimethoat (Dimethoat), Parathion (Parathion), Malathion (Malathion), Diazinon

Afin de garantir la destruction complète des organismes nuisibles, ces médicaments devront être utilisés 3 à 4 fois avec un intervalle de 10 à 14 jours.

Comment traiter avec la cochenille (feutre) sur l'orchidée de la chambre

Les insectes sucent le jus des feuilles et des tiges vertes, défigurant l’élite du monde des fleurs - les orchidées. Il est plus facile de lutter contre l'invasion d'organismes nuisibles dangereux avec des produits chimiques, mais cela n'est pas sans danger pour les humains et les animaux.

Avant de vous débarrasser des cochenilles sur une orchidée, vous devez envisager plusieurs options et choisir le meilleur moyen.

Description de l'organisme nuisible

Les agrumes et les cochenilles charnues nuisent aux orchidées, comme le montre la photo dans l'article. Sur les racines d'espèces de sol parasites de cette famille d'insectes.

Les gens pour ces parasites ont retranché le nom de "feutre" et "poux shaggy", reflétant les caractéristiques de l'apparence des femelles.

À quoi ressemblent les poux shaggy:

  • Le corps d'un individu féminin a une forme arrondie et mesure de 3 à 6 mm de long.
  • Les femelles sécrètent des fils de cire blanche, s'enveloppent de ce feutre.
  • Les mâles ressemblent à des insectes ailés, avec deux maigres processus à l'arrière du corps. Le corps atteint une longueur de 2 mm.
  • Les larves ressemblent à de petits vers jaunâtres qui rampent autour de la plante à la recherche de nourriture.

La couleur de la morsure est rouge ou orange. Sur le dos du corps se développent des filaments minces qui ressemblent à des antennes. Le corps du ver citrus femelle est coloré en rose ou en jaune. Top insectes comme en poudre ou en poudre. Cet effet est dû aux nombreuses plaques de cire.

Il existe des espèces vivipares et des espèces capables de se reproduire sans fertilisation - parthénogenèse. Les larves se déplacent rapidement, trouvent un endroit pour se nourrir et se préparent à la mue.

Symptômes d'infection féline

Les insectes pénètrent dans les locaux avec de nouvelles plantes d'intérieur, des boutures et des bouquets. Le sol des serres et les substrats des magasins contiennent parfois des femelles vivantes et des œufs. Les espèces de sol se trouvent souvent dans le sol du jardin ou du potager.

Les jeunes pousses à feuilles d'orchidées du genre Phalaenopsis souffrent davantage de l'attaque de parasites. Les larves se cachent derrière des écailles de pseudobulbes de certaines espèces, par exemple les orchidées Cattleya. Les signes d'infection par les vers de terre sont des morceaux de cendre sur le substrat dans un pot de fleur.

Les organismes nuisibles se nourrissent de la sève des plantes et injectent leurs toxines dans les tissus. En conséquence, le développement des pousses ralentit, les feuilles deviennent jaunes ou rouges, tombent. Si la plante n’est pas traitée à temps, la génération de larves et de jeunes femelles détruira l’orchidée en peu de temps.

Détecter le problème permet une inspection minutieuse de la fixation des feuilles sur la tige, la zone racinaire. Les insectes sécrètent des fils blancs et une substance sucrée, visibles à l'extérieur et à l'intérieur des plaques de la feuille sous forme de gouttes collantes. Le champignon de la suie se nourrit du liquide sucré, grâce à quoi les habitats des organismes nuisibles sont peints en gris sale.

Il est extrêmement difficile de faire face à une cochenille farineuse, protégée par le tartre de cire, l'action de poudres ou de solutions insecticides. Chaque femelle pond ses œufs ou donne naissance à des larves 2 à 3 fois au cours de la saison. À 25 ° C, 3–4 générations d’insectes apparaissent.

Méthodes physiques et méthodes populaires de lutte

L'orchidée est plus facile à nettoyer des parasites au début de l'infection. Inspecter les habitats des insectes nuisibles: jeunes pousses, feuilles, tiges florales. Sachets à oeufs avec femelles collectées avec un tampon de gaze. Tampon en coton imbibé de teinture de calendula avec de l'alcool à 70 ° et essuyez la plante.

Pour sauver l'orchidée de la cochenille, utilisez l'une des méthodes suivantes:

  1. Insistez pour 4–5 gousses d’ail dans ½ litre d’eau bouillante. Orchid pulvérisé avec une solution ou essuyez uniquement les feuilles des deux côtés.
  2. Tire la prêle versée dans de l'eau bouillante (1 cuillère à soupe par verre). La plante est traitée avec une infusion refroidie.
  3. La casserole est remplie de peaux de pommes de terre crues et d'eau, portées à ébullition et chauffées pendant 10 minutes supplémentaires. La solution est refroidie à 40 ° C et pulvérisée de fleurs d'intérieur.

Une solution de savon et d'alcool est utilisée contre les larves et les insectes adultes sur les orchidées. L'outil est préparé avec 1 litre d'eau douce, 1 seconde. l savon liquide et 2 c. l titre alcoométrique de 70 °.

Les racines et les fleurs sont pré-couvertes afin que la solution ne tombe pas. L'outil est appliqué avec une brosse douce directement sur les colonies du ver.

Effet destructeur sur les adultes et les larves à une température de 35 ° C et plus. Un bon résultat est obtenu en utilisant une douche chaude pour une orchidée (45–50 ° C).

Préparations insecticides

Pour lutter contre les larves de l'organisme nuisible, utilisez des produits chimiques intestinaux et une action de contact. Les jeunes animaux issus d'œufs ou libérés de l'utérus de la mère ne sont pas recouverts de poudre de cire ni de fils.

L'insecticide de contact pénètre dans la coquille du corps de la larve et provoque la mort. Grâce aux pesticides entériques, le contrôle des insectes nuisibles est devenu plus efficace. Après le traitement, tous les parasites qui se nourrissent de la plante meurent.

Produits de pulvérisation chimique:

  • "Phytoverm", "Vertimek" - insecticides d'origine naturelle et moins toxiques pour les contacts intestinaux.
  • Aktara est un médicament toxique pour un grand groupe de phytoravageurs. Le fluide de travail est préparé à partir de 2 g de poudre et 2,5 litres d’eau.
  • Calypso est un insecticide qui provoque la mort rapide des insectes lorsqu’on utilise une solution de 0,5 ml dans 1 litre d’eau.
  • "Actellic" - un outil utilisé sur des plantes d'intérieur dans des cas exceptionnels, avec une défaite massive par des parasites.

Insecticide qui ne peut pas faire face aux parasites, annulez. Choisissez un autre médicament et vaporisez-le après 7 à 10 jours. Le remède fort est Actellic.

Conseils pour travailler avec des drogues:

  • Les insecticides sont des substances toxiques. Avant de se battre avec une cochenille, à l'aide de moyens chimiques, une orchidée est réalisée sur un balcon.
  • Préparer et appliquer la solution dans des gants en caoutchouc, un respirateur, des vêtements de protection et des lunettes.
  • Après le traitement, l'orchidée est recouverte d'un capuchon en film plastique incolore préparé à l'avance. Retirez le revêtement en 24 à 48 heures.
  • Ne pas manger en travaillant avec des solutions de pesticides.
  • La présence d'enfants dans la pièce où se fait la pulvérisation est inacceptable.
  • Après la procédure, retirez l'équipement de protection, prenez une douche et rincez-vous la bouche.

Lorsque des parasites du sol sont trouvés, l’orchidée est transplantée. Les racines peuvent être traitées avec un insecticide après le nettoyage du sol. Le pot de fleurs est lavé à l'eau, rincé avec une solution de pesticide faible. Des bandes adhésives sont accrochées près des sources lumineuses contre les mâles ailés.

Prévention des infections

Les maladies virales, bactériennes et fongiques des orchidées se développent souvent chez les plantes affaiblies par l’attaque d’insectes nuisibles. Les conditions de propagation des parasites se produisent lorsque le contenu des fleurs en pot est encombré.

L'état de l'orchidée se détériore lorsque la teneur en azote dans le sol est excessive et que l'arrosage est incorrect.

Les parasites ou les maladies sont moins susceptibles d’infecter les fleurs domestiques, qui sont bien soignées. Les orchidées ne sont arrosées que lorsque le sol est séché dans une casserole à une profondeur de 1 cm.Si l'eau coule et remplit la casserole, elle est vidée. Les feuilles mortes, les débris de la surface du substrat dans le pot sont enlevés. Lavé régulièrement avec le rebord de la fenêtre à l’eau chaude et les étagères avec des vases.

En été, lorsque les fenêtres et les portes sont ouvertes, les larves du feutre sont introduites dans les fenêtres des étages inférieurs par des rafales de vent. Les fleurs dans la chambre inspectent périodiquement et isolent immédiatement les cas suspects. Les débutants sont mis en quarantaine - placés séparément et surveillés.

Lorsque les symptômes apparaissent, la cochenille est immédiatement pulvérisée avec une infusion d'un insecticide ou une solution du médicament "Fitoverm".

Méthodes de contrôle des cochenilles et des orchidées

La famille des hémiptères compte 2 200 espèces; heureusement, toutes n’ont pas choisi l’orchidée. Si vous regardez de près votre plante, vous verrez des gouttelettes de colle adhérer sur toute la surface de la feuille, ce qui devrait vous inquiéter.

La cochenille sur une orchidée peut être vu dans l'aisselle des feuilles ou dans les bourgeons, ces endroits sont les plus préférés. Un insecte ressemble à quelque chose de poilu, c'est pourquoi on l'appelle un pou poilu. Les mâles ne mangent pas et ont des ailes.

Causes d'infection

Pour que la cochenille commence à se développer, il faut:

  • La présence du parasite;
  • Conditions pour le développement du parasite.

Cochenille dans la maison que vous pourriez apporter avec de nouvelles fleurs. En achetant des vases ou en prenant un cadeau, nous n’examinons pas toujours attentivement, et il est parfois tout simplement impossible de le remarquer. Et après un certain temps, nous comprenons que le parasite est déjà notre invité.

La même chose arrive avec les terres achetées. Quelle que soit la méthode utilisée par le fabricant pour s’assurer que le sol est propre, privilégiez les marques éprouvées et, avant de l’utiliser soigneusement, il est impossible de passer à côté du parasite.

Par conséquent, en appliquant toutes ces techniques, nous ne lui permettons pas de se sentir optimal. Une pulvérisation banale et quotidienne retarde la ponte, voire l’arrête complètement. Mais l'air sec au contraire, ressemble beaucoup à l'écarlate.

Moyens de lutte avec le coeur b

Si vous avez remarqué une cochenille chez les plantes d'intérieur, comment se battre à la maison et ne pas détruire une plante, vous serez invité à suivre les instructions jointes aux préparations insecticides.

Les médicaments suivants sont les plus efficaces pour lutter contre les vers de la vessie:

Aktara. Le médicament est assez toxique. Pour le gérer, vous pouvez utiliser un grand sac en plastique. Mettez le pot dans l'emballage et traitez-le avec un vaporisateur, attachez le sac et laissez-le pendant une heure.

Vous obtiendrez un bon effet en arrosant les plantes à la racine avec une solution insecticide préparée. Dans le sol, ce médicament reste jusqu'à deux mois, et pendant tout ce temps, il sera prudent de se battre avec un ver.

Pour l'irrigation, une solution de 1 g de médicament par litre d'eau est nécessaire, et pour la pulvérisation, dissoudre la même solution cinq fois.

  1. "Amiral". Médicament hormonal, action de contact intestinal;
  2. "Tanrek." Un large éventail de médicaments agit avec succès avec les cochenilles lors de la pulvérisation et de l’application sur le sol avec irrigation. Les ampoules avec la préparation de 1.5.10 ml satisferont toutes les demandes des fleuristes. Plantes traitées, elles seront protégées pendant 20 jours.
  3. "Double effet d'étincelle." L'ingrédient actif, la cyperméthrine, présent dans la société avec la perméthrine, affecte rapidement et efficacement le tractus gastro-intestinal de l'insecte;
  4. Applaudir. Supprimant la synthèse de la chitine, le médicament combat avec succès les insectes sexuellement matures et les plus jeunes.

Produits non chimiques

La cochenille d'orchidée Phalaenopsis et leur traitement (avec photo) ne peuvent être effectués qu'avec des insecticides très efficaces.

Prêle, calendula, oignon et ail, agrumes leurs solutions, infusions, décoctions des moyens inefficaces. La grange n'aime pas les odeurs, mais n'en meurt pas.

Il s’agit d’une solution de savon, suspension d’huile de tournesol et d’eau. En formant un film sur la plante, de telles substances agissent par suffocation sur l'insecte et celui-ci meurt.

Préparations biologiques

Si la cochenille est remarquée plus d'une fois sur une orchidée, comment s'en débarrasser à la maison pour ne pas utiliser de préparations chimiques?

Parmi les outils efficaces dans la lutte contre les cochenilles se trouvent les médicaments suivants.

Paralyser un insecte le mène rapidement à la mort. Cependant, le médicament lui-même est également rapidement détruit dans l'eau et le sol, ceci doit être pris en compte lors de la préparation des solutions. Étant une drogue de quatrième génération, totalement inoffensive pour les animaux à sang chaud.

Vous pouvez même manipuler des plantes dans le salon. Les insectes cessent de manger en 3-5 heures, le deuxième jour de leur mort.

Cependant, l'effet de la pureté stable sur l'organisme nuisible est maintenu pendant 20-30 jours. 2 millilitres de médicament dissous dans un verre d'eau produisent un effet durable contre les parasites.

Un tel médicament est approprié pour une utilisation dans les serres de fleurs, et "Fitoverm" sera meilleur pour la floriculture en salle, bien que la concentration de vertimek soit plus élevée et qu’elle nécessite 0,2 ml par tasse d’eau.

Il est difficile, mais possible, de se battre avec des cochenilles. Au cours de l'insecte détecté n'a pas le temps de nuire, et vous avez le temps de l'éliminer. Sois attentif à tes reines et elles sauront longtemps plaire à leur floraison.

Comment se débarrasser rapidement de la cochenille sur une orchidée?

Ceux qui plantent des orchidées ont certainement rencontré de petits parasites blancs sur le phalaenopsis. Ces parasites sont également appelés poux shaggy. Ils sont fixés à un endroit spécifique et libèrent des sécrétions de cire similaires à celles du coton.

Un autre inconvénient de l'orchidée est que cet insecte laisse une décharge collante qui peut causer la moisissure noire. Par conséquent, vous devez vous débarrasser du parasite le plus rapidement possible.

Préparation au traitement

Tout d’abord, il est nécessaire de retirer l’orchidée infectée du reste des fleurs pour qu’elles ne souffrent pas. Phalaenopsis doit être soigneusement examiné pour rechercher la présence de cochenilles farineuses, et pour la prophylaxie et pour votre tranquillité d'esprit, vous pouvez les traiter avec des fongicides.

Les bourgeons et les fleurs endommagés par l'organisme nuisible doivent être coupés. Le plus bas, mieux c'est. Les feuilles infectées doivent également être enlevées, au moins s'il y a beaucoup de parasites.

Les nouvelles pousses ne peuvent pas être coupées car elles sont très importantes pour le développement des plantes. Par conséquent, dans ce cas, la seule chose à faire est de peler le germe et d’enlever environ un centimètre du haut.

La cochenille qui vit dans le noyau doit être enlevée avec une pince à épiler. Cette partie de la plante ne devrait pas être grandement dérangée.

En ce qui concerne les racines aériennes - vous devez retirer la plante du pot et les inspecter soigneusement, puis il est conseillé de planter Phalaenopsis dans un nouveau substrat. Dans tous les cas, les racines aériennes doivent être traitées avec une solution insecticide faible.

Traitement

Maintenant, directement sur la façon de se débarrasser de la cochenille sur une orchidée. À cette fin, il est nécessaire de traiter la fleur elle-même et l'endroit où elle se trouvait. Cela peut être fait avec de l'eau savonneuse, de l'alcool ou de l'eau ordinaire.

La surface sur laquelle se trouvait l'orchidée malade devrait également être lavée à l'eau savonneuse, à l'alcool ou à l'eau. Si phalaenopsis se trouvait sur le rebord de la fenêtre, il est également nécessaire de laver la fenêtre.

Il est préférable de tout vérifier en une fois et d'enlever la cochenille, où qu'elle se trouve, afin de ne pas répéter le même travail plusieurs fois et de ne pas perdre de plantes difficiles à cultiver.

L'utilisation de médicaments spécialisés

Beaucoup recommandent d'utiliser des fongicides afin de se débarrasser définitivement de la cochenille dans l'orchidée. Grâce à ces moyens, vous pouvez obtenir un résultat vraiment durable. Si vous consultez les critiques sur les forums, vous constaterez qu'avec une simple eau savonneuse ou de l'alcool, vous ne pouvez lutter contre un ravageur que pendant un certain temps.

Lorsque vous les utilisez, vous devez être extrêmement prudent. Les préparations peuvent endommager la plante, car elles ont un effet puissant, et la plante elle-même, à son tour, s'affaiblit à cause de la cochenille farineuse.

Les opposants aux produits chimiques peuvent essayer des recettes folkloriques. Ce sont des infusions variées (ail, oignon et écorces d'agrumes), une décoction de teinture de prêle ou de calendula.

Le liquide préparé est pulvérisé sur la plante et, si vous faites une infusion de pelure d’oignon, vous pourrez arroser le substrat. Mais les recettes populaires, si vous croyez les critiques, ne fonctionnent pas aussi bien que les produits chimiques.

Comment se débarrasser de la cochenille sur une orchidée

Il est difficile de rester indifférent face aux orchidées qui fleurissent généreusement sur le rebord de la fenêtre d’un espace résidentiel ou de bureau! Ces beautés tropicales aimaient leur diversité, leur abondance et leur longue floraison qui ornent n’importe quelle maison.

Très probablement, la raison de cela - cochenille sur une orchidée. Sur la façon de se débarrasser de ce malheur, nous comprendrons dans l’ordre. Trucs et astuces, comment arroser dracaena à la maison.

Signes de dommages aux plantes

La cochenille est un petit insecte (jusqu’à 0,8 cm d’adulte). Ils peuvent vivre non seulement des plantes d'intérieur, leurs homologues de jardin et même les arbres peuvent également être surpris par ce fléau.

Ces insectes appartiennent à différentes espèces, mais tous sont avant tout des parasites et, dans ce cas, peu importe ce qu'ils appellent «par la science».

Le plus gênant, c’est que certaines espèces de ces ravageurs n’ont même pas besoin de la présence de mâles pour la production de progénitures, et que certaines espèces sont vivipares.

Outre le fait qu'ils aspirent les jus de plantes, leurs produits métaboliques (les mêmes gouttes collantes sur différentes parties des plantes) attirent d'autres insectes chez les animaux infectés, contribuant au développement de maladies fongiques.

En fin de compte, il est presque certain que la plante mourra si vous ne commencez pas la lutte opportune avec le ver.

D'où vient-il

Le plus souvent, la cochenille pénètre dans la maison avec de nouvelles plantes que vous avez achetées ou reçues en cadeau. Il arrive que les œufs d'insectes contaminent le substrat.

Par conséquent, malgré l’inscription sur l’emballage «transformés contre les organismes nuisibles», avant de transplanter des orchidées ou d’autres plantes d’intérieur, réchauffez la terre récemment achetée dans le four. Pour ce faire, vous pouvez trouver sur n’importe quel site la culture de plantes d’intérieur.

Par conséquent, quand une nouvelle plante entre dans votre maison, ne vous précipitez pas pour la régler immédiatement avec vos autres animaux domestiques. Envoyez-le en quarantaine pendant quelques semaines. C'est-à-dire dans un autre endroit où il n'y a pas de plantes à proximité.

Au préalable, assurez-vous de l'inspecter de tous les côtés et assurez-vous que les parasites ne vivent dans aucune de ses parties. L'inspection doit être effectuée régulièrement, tous les 3 à 5 jours. Et si vous n'avez identifié aucune maladie ni aucun parasite pendant toute la période de quarantaine, vous pouvez mettre en compagnie de vos fleurs.

Comment se battre

Si, toutefois, vous avez trouvé une cochenille dans l’orchidée, vous devez décider de toute urgence comment l’éliminer. Si les violettes sont cultivées, la plantation et les soins à la maison doivent en tenir compte.

Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des remèdes populaires et des produits chimiques de différentes actions. Pour commencer la lutte avec le ver est aux usines de traitement mécanique.

Pour ce faire, utilisez des tampons de coton, des cotons-tiges, des cure-dents ou tout autre matériel auxiliaire pour essuyer la plante, en essayant d’enlever le maximum d’insectes visibles et de leurs œufs.

Dans le cas des orchidées, comme il ne serait pas regrettable, il est nécessaire d’enlever toutes les fleurs et tous les boutons, il est extrêmement difficile d’éliminer les parasites et c’est leur lieu de prédilection.

Le plus souvent, les installations de nettoyage mécanique utilisent une solution de savon. Vous pouvez le faire en utilisant du savon ou du détergent à vaisselle. Une telle solution peut être versée dans un récipient avec un spray et pulvériser toute la plante.

Cette méthode aidera à dissoudre le film protecteur huileux sur les insectes et la ponte de leurs œufs, ce qui conduira à la destruction de leur couche protectrice, au séchage et à la mort des insectes.

À en juger par les critiques des fleuristes, on ajoute à la solution de savon de l’alcool, une infusion d’ail ou des zestes d’agrumes, et certains luttent contre l’invasion du ver, même avec un dissolvant pour vernis à ongles.

Il est également nécessaire de laver le rebord de la fenêtre et les fenêtres situées à côté de la fleur infectée.

Assurez-vous de procéder à une inspection des racines des plantes - la source d'infection des parties supérieures de la plante peut y être couverte. Heureusement, les orchidées à la maison sont principalement cultivées dans des pots transparents.

Si ces méthodes de lutte ne guérissent pas votre «orgochka» préférée, vous devrez utiliser des préparations chimiques, que les spécialistes des départements des fleurs aideront. Il peut s'agir de drogues telles que Dimethoat, Parathion, Malathion, Diazinon, Calypso, Iskra, Amiral, Confidant, Aktellik, Aktara et plusieurs autres.

Ces médicaments sont toxiques et leur traitement des plantes doit être effectué en dehors de locaux fermés avec protection de la peau et des voies respiratoires.

Prévention des infections

  • Les nouvelles plantes doivent être placées en quarantaine toutes les 2-3 semaines, quelle que soit leur espèce;
  • ne pas «suralimenter» les orchidées avec des engrais azotés;
  • Observez la température et l'humidité optimales pour les orchidées, surtout en hiver.

Dans tous les cas, si vous voyez au moins une seule cochenille sur une orchidée, apprenez immédiatement à vous en débarrasser et à traiter votre plante, sinon elle devra simplement être jetée!

Parasites d'orchidée

Dans toute serre ou serre, les parasites des orchidées et d’autres plantes sont détruits par des traitements chimiques. Après une telle désinfection, le nombre d'insectes dangereux diminue, mais la probabilité qu'ils réapparaissent est assez élevé.

Par conséquent, pour chaque espèce avec un intervalle de temps différent, il existe un traitement répété avec une préparation qui détruira la larve lors de son passage à un état plus adulte, lorsque la larve deviendra mobile et commencera à se nourrir seule.

En outre, chaque espèce d'insecte a son propre potentiel de reproduction, ce qui lui permet de maintenir sa population au maximum.

Dans la nature, la taille de la population est principalement réglementée par les prédateurs qui chassent les larves d’insectes et les mangent avec plaisir, comme les coccinelles et les fourmis.

Il est important de savoir que les insectes sont nocifs pour les plantes, car elles aspirent le jus de leurs tissus mous, mais peuvent également être porteuses de diverses maladies d’origine fongique ou bactérienne.

Par conséquent, dès que vous remarquez des taches dépressives suspectes ou des gouttelettes ressemblant à de la rosée sur les feuilles des orchidées, commencez par vérifier que la plante ne contient pas d'insectes d'intérieur.

Si les créatures vivantes sont retrouvées et identifiées, il n'y a pas lieu de paniquer, car, dans n'importe quel magasin de jardinage, une large gamme de médicaments contre les insectes nuisibles est fournie.

Le plus souvent, les orchidées, comme les autres plantes d'intérieur, sont endommagées par ces parasites:

  • écarlate et farineuse,
  • bouclier et faux bouclier,
  • puceron
  • mouche blanche
  • tétranyque et poissons plats,
  • moustiques de champignons,
  • les thrips

et d'autres insectes nuisibles non moins difficiles à trouver qui peuvent se reproduire dans nos conditions intérieures toute l'année. Discutons des plus courantes et d’autres méthodes pour les traiter séparément.

Une cochenille, à mon avis - l'insecte suceur le plus difficile. Bien qu'extérieurement, il ne ressemble pas à un bouclier, mais en est un proche parent.

L'espèce décrite pond des œufs en les enveloppant de fils de cire non seulement sur les plantes, mais également dans les endroits isolés, mais intuitivement à côté de la plante elle-même, afin que la larve en croissance puisse se nourrir en toute sécurité.

Les larves en vol stationnaire et les femelles adultes causent des dommages qui aspirent la couverture de tissu végétal avec un embout buccal et aspirent les nutriments des plantes.

Les enzymes digestives sécrétées par les cerises au cours des prokus des tissus mous pénètrent à l'intérieur et affectent négativement les processus métaboliques des plantes. La plante infectée s'affaiblit et devient susceptible à toute infection secondaire.

Pour lutter contre ces parasites des orchidées, vous pouvez utiliser un insecticide à contact entérique. Assurez-vous de passer au moins deux traitements avec un intervalle de 10 à 14 jours.

Avant d'utiliser le médicament devrait prêter attention à la posologie indiquée dans les instructions. Fondamentalement, dans la description du médicament, les proportions sont calculées pour les cultures de fruits et de légumes et peuvent être plus bénignes que pour les plantes non comestibles en pot.

Par conséquent, le dosage pour les plantes d'intérieur peut être légèrement augmenté. Vous pouvez utiliser un produit de contrôle des parasites préparé - Dr. Foley pour les parasites.

Pendant le traitement, vous devez suivre les règles d'hygiène, assurez-vous de porter un masque et des gants respiratoires. Le médicament dilué essuie également tous les appuis de fenêtre et les paniers de la pièce dans laquelle se trouvent les plantes.

Pour prévenir l’infection de toute la collection, car Ces insectes nuisibles à l’orchidée résistent de manière résiduelle et s’adaptent à différentes conditions d’existence: une plante nouvellement acquise est nécessairement mise en quarantaine dans une pièce séparée pendant au moins un mois et demi.

http://parazitstop.com/kak-izbavitsya-ot-muchnistogo-chervetsa-na-orhidee.html

Publications De Fleurs Vivaces