Muscari sur le rebord de la fenêtre, en pots. Grandir à la maison, dans l'appartement. Reproduction, distillation. Les technologies agrotechniques
Comment faire pousser Muscari à la maison (en appartement, à la maison) Comment propager une fleur? Technologie de distillation. Agrotechnologie. (10+)
Fleurs muscari (jacinthe de raisin)
Muscari d'élevage
Muscari se multiplie avec des graines ou des bulbes. Une option plus simple et la plus populaire parmi les jardiniers amateurs est la méthode de reproduction bulbeuse, car elle nécessite peu d'effort (les enfants en deviennent vite beaucoup pour cela), et les enfants apparaissent très rapidement. Enfants plantés dans une rangée, à une courte distance les uns des autres (jusqu'à 3 cm). Dans les rares cas de multiplication par graines, les pédoncules sont coupés pour la plantation après la floraison. Il ne reste que ceux dans lesquels les graines mûrissent rapidement (exclusivement dans les couleurs les plus basses). La transplantation de bulbes est autorisée même pendant la période de floraison active, il est important de ne pas endommager le système racinaire de la plante, il est donc recommandé de creuser avec une grosse motte de sol.
Muscari enclin à l'auto-ensemencement. Pour contrôler les volumes de parterre de fleurs, coupez les tiges florifères avant le stade de maturation des graines, ne laissant que celles qui seront utilisées pour récolter les graines. Les graines mûrissent dans les fleurs inférieures et restent stériles dans la partie supérieure. Récoltez la graine une fois la plante complètement fanée. Semis produits à une profondeur de 1 à 2 cm à l'automne. L'apparition des premières feuilles au printemps témoigne d'un hivernage réussi et de l'apparition d'un petit bulbe. Les premiers pédoncules ne dureront qu'un an ou deux. Lors de la reproduction avec des bulbes, la floraison a lieu au premier printemps - c'est ce qui joue un rôle clé dans le choix de la méthode de sélection du muscari.
La reproduction des bulbes donne une floraison beaucoup plus tôt. C'est son principal avantage.
Tourner muscari
Seules les grandes ampoules sont sélectionnées pour le forçage. À une température de 15 degrés Celsius, les oignons secs (en juillet) et séchés sont conservés jusqu'en septembre. De plus, de septembre à janvier, commence la période d'enracinement des bulbes. Pour l’enracinement, un drainage fiable est rempli au fond du pot et les plantes sont plantées dans un mélange nutritif de sol composé de sciure de bois, de feuilles de sol, d’humus et d’une petite partie du sable.
En hiver, Muscari peut être déplacé vers le sous-sol ou la serre, qui sera isolée avec de la sciure de bois. La prochaine étape consiste à déplacer les fleurs pendant quelques jours à une température de 5 à 8 degrés. Cela se produit en janvier, lorsque les premières pousses poussent jusqu'à 4 cm de hauteur.Après le premier mouvement, la deuxième étape suit - forçage à une température de 15 à 18 degrés Celsius. L'arrosage doit être modéré et tiède. Donc, vous accélérez le processus de floraison. Gardez votre pièce au sec: un champignon peut apparaître sur les bulbes lorsque le taux d'humidité est élevé.
Muscari en pots
Vous pouvez même faire pousser du muscari même si vous n'avez pas de parterre de fleurs, mais vous avez un désir et une fenêtre. Avant la plantation, une petite "conservation au gel" des bulbes est nécessaire, pour laquelle ils sont placés au réfrigérateur pendant 2 à 4 mois avant de les planter dans un pot. Ces fleurs sont très belles en grand nombre, c.-à-d. Il est conseillé de planter un nombre maximum de pots, combien peuvent en tenir sur le rebord de la fenêtre.
La deuxième variante de la plantation en pots comporte plusieurs étapes supplémentaires. En juillet, ils collectent les bulbes et les sèchent jusqu'en septembre à une température de 14-15 degrés. De septembre à janvier - la période de repos et d'enracinement des bulbes. Pour ce faire, un drainage est mis au fond du pot, puis les bulbes sont placés dans le mélange de sol. Ensuite, envoyez les cultures au sous-sol. Dès que les premières pousses apparaissent 3-4 cm de long, les pots avec les plants sont déplacés vers un endroit plus chaud pendant 3-4 jours (5-8 degrés Celsius). Après ces jours, la période de forçage actif de la plante commence à une température de 16-18 degrés Celsius. À ce stade, il est important d’organiser l’arrosage avec de l’eau chaude, ce qui entraînera une accélération du processus de floraison. À l'intérieur, il est nécessaire de maintenir un air sec en effectuant périodiquement une ventilation.
Traditionnellement, il est de coutume de cultiver des Muscari arméniens dans les jardins. La plante de ce type est basse (10-30 cm) et a généralement des pédoncules bleus - de petites fleurs sont reliées en inflorescences ressemblant à des cloches. En plus du bleu, le muscari peut être blanc et violet.
http://hw4.ru/vyrastim-muskari-domaTourner muscari
Le muscari est une plante bulbeuse dont l'inflorescence mène à la vie éphémère: il se forme pendant 9 mois dans un bulbe et n'est visible que pendant un mois environ au-dessus du sol. Après la floraison, la partie aérienne de la plante et les racines meurent et le bulbe entre dans une période de dormance après avoir accumulé des ressources pour la prochaine floraison. En automne, lorsque la température du sol est proche de +10 ° C, le bulbe prend racine et hiverne. Et au printemps, en mai, Muscari fleurit pendant deux semaines, remplissant les parterres de fleurs de ruisseaux bleus d’inflorescences.
Cette plante est idéale pour le forçage d’hiver et de printemps de janvier à avril. Il suffit de la "tromper" pour créer des conditions de développement similaires à celles des cycles de développement naturels. La phase la plus importante de la préparation de la distillation est le refroidissement des bulbes, indispensable pour la pose des boutons floraux de la tige à l’intérieur du bulbe. Sans cette période de floraison, seules les feuilles pousseront.
Matériel de plantation
Maintenant enregistré plus de 30 espèces et variétés de Muscari. Tous conviennent au forçage, sans exception. Le plus souvent expulsé:
- Muscari arménien (Muscari armeniacum) et ses variétés «Blue Pearl», «Saffier», «Alba» terry «Blue Spike», reçu de la part de Muscari arménien terry «Fantasy Creation»;
- Muscari à feuilles larges (Muscari latifolium);
- Muscari grozdavidny (Muscari botryoides) et ses variétés à fleurs blanches (var album) et roses (var. Carneum);
- Muscari Osh (Muscari aucheri) et ses variétés «Blue Magic», «White Magic», «Ocean Magic»;
- Muscari à crête (Muscaricomosum), variété à inflorescences de Plumosum fantaisie.
La couleur des fleurs dans la distillation, due à un éclairage insuffisant, n’est pas toujours aussi brillante qu’en plein champ. Lors du choix des variétés, il ne faut pas courir après les rares variétés - par exemple, le muscari est fade avec une couleur rose (Мuscari botryoides var. Carneum); le forçage sera plus pâle, presque blanc; qu’en plein champ, ainsi que les variétés "Fantasy Creation" et "Saffier", qui risquent également de décevoir la pâleur d’une couleur vert bleuâtre. Il est préférable de chasser les variétés les plus brillantes, bleues ou blanches, bien que le muscari Ocean Magic avec des inflorescences bleu clair ait l’air très luxuriant et délicat au toucher.
Matériel de plantation pour la distillation, vous pouvez utiliser l'achat ou de votre propre jardin. Mais il doit être correctement préparé et correctement stocké avant d'atterrir sur la distillation.
Les muscari cultivés dans leurs propres jardins nécessitent une préparation plus complexe. Ils sont creusés en juillet, après le dépérissement de la partie aérienne, les plus gros oignons sont sélectionnés. Il est à noter que les bulbes de Muscari arménien de 9-10 cm de circonférence lors de la pulvérisation donnent 2-3 pédoncules, et la circonférence d’Osh Muscari de 9 cm - jusqu’à 5-7. Muscari à feuilles larges, en forme de raisin, à crête ont des bulbes plus petits, sélectionnés avec un cercle de plus de 7 cm pour donner 1-2 pédoncules.
Les bulbes préparés sont désinfectés avec un fongicide, séchés à + 22 + 24 ° C pendant 1-2 semaines sous un hangar ou dans un autre lieu ventilé (à ce stade, leur maturation a lieu). Conserver à + 20 ° C et, depuis septembre, réduire la température de stockage à +17 ° C.
S'il n'y a pas d'ampoules, il vaut mieux acheter le matériel de distillation en été, en août (à l'heure actuelle, l'assortiment est plus large et il reste suffisamment de temps pour garantir les conditions de température nécessaires). Les ampoules sont également stockées à + 20 ° C dans un endroit ventilé jusqu'en septembre, puis la température est réduite à + 17 ° C. Pendant le stockage, l'humidité de l'air élevée est inacceptable - les ampoules ont une enveloppe extérieure mince qui peut pourrir et être affectée par la pénicillis, la rhizoctonose et la pourriture grise. Les bulbes vendus sont déjà traités avec un fongicide.
Vous ne devez pas planter de mélanges de variétés pour la distillation, la technologie de forçage et le moment de leur floraison sont quelque peu différents, et vous ne recevrez pas un "bouquet" hétéroclite de plantes à fleurs en même temps. Il est préférable de chasser chaque espèce dans un conteneur séparé, puis de les assembler au stade des bourgeons matures. Les Muscari tolèrent la transplantation en bloc, ils peuvent être placés dans un pot ou un panier plus grand, non seulement avec les variétés arrivées à la même époque, mais aussi avec d'autres bulbes de pâturage (tulipes, jonquilles, perce-neige, crocus, vers à oiseaux), déversant le sol manquant. et décorer sa surface avec de la sphaigne, de l'écorce de pin, du lichen, des billes de verre ou des éclats de marbre décoratifs. Mais nous sommes un peu en avance.
Période de refroidissement
Muscari est facile à forcer à fleurir à un moment inopportun. La période de refroidissement totale requise pour la maturation des boutons floraux est de 14 à 16 semaines pour la plupart des muscari, et un peu moins pour les espèces de Osh et de Muskari à crête - 13 semaines pour les muscari. Sur cette base, le moment de la plantation est calculé en fonction de la période de floraison souhaitée.
- Pour la distillation en janvier (au Nouvel An, le jour de Tatiana), le Muscari commence à refroidir à +9 ° C à partir du 1er septembre. Il est préférable d'utiliser Osh Muscari, qui a une période de refroidissement plus courte, pour un forçage aussi précoce.
- Pour la distillation en février-mars (à la Saint-Valentin, le 23 février ou le 8 mars, les bulbes sont refroidis à partir du 1er octobre).
Il est nécessaire d’ajouter 2 semaines supplémentaires à la période de refroidissement pour le processus de distillation lui-même (Osh Muscari est expulsé pour une semaine de plus), afin d’obtenir une date de floraison presque exacte. Pour que les Muscari arrivent à temps pour le 8 mars, la date limite pour le début du refroidissement peut être le 10 novembre. Pendant cette période, il est toujours possible d’acheter des bulbes d’oignon tardif à condition qu’ils soient stockés dans une salle des marchés ou dans un lieu de stockage réfrigéré (pas plus de +17 ° C).
La période de refroidissement comprend deux étapes: sèche et humide. Le mode de refroidissement pour différents groupes varie légèrement:
- pour les muscari arménien, grazdavidnogo et feuillus: 5 semaines à +9 ° C, puis 11 semaines à + 5 ° C (total de 16 semaines). Parmi ceux-ci, 15 semaines - stockage à sec avant la plantation, puis au moins 1-2 semaines de stockage humide après la plantation dans le sol.
- pour les autres types de muscari (Osh, feuillus, aigrettes) - 5 semaines à + 9 ° C, puis 9 semaines à + 5 ° C (13 semaines au total). De ceux-ci, 6 semaines - stockage à sec.
Muscari doit être planté dans des pots 4 semaines avant l'application, afin que les feuilles et les tiges ne poussent pas trop longtemps.
Pour réduire le taux de croissance, il est nécessaire, au dernier stade de refroidissement, de réduire la température du contenu à + 1 + 2 ° C et de réduire les arrosages. La même technique vous permet de tenir la distillation plus tard, en prolongeant la période de refroidissement. Toutefois, il est inutile de l'augmenter - une conservation prolongée au froid contribue à la production de davantage d'hormones de croissance - les gibbérellines, responsables de l'augmentation de la hauteur des plantes et de la longueur des feuilles. Ces plantes seront moins compactes, les feuilles commenceront à tomber.
Atterrissage
Le sol pour la plantation de muscari est la composition la plus simple et la plus simple - tourbe ou compost avec addition de sable, désoxydé à la neutralité (pH 7,0) avec de la farine de dolomie ou du charbon de bois.
Les bacs pour la plantation ne prennent pas très haut, toujours avec des trous de drainage, versez 1-2 cm de sable dans le fond pour le drainage, puis remplissez-le avec 2/3 de sol humide. 5 à 9 bulbes (au moins) plantés dans chacun - les inflorescences de muscari ont meilleure apparence lors d’une plantation en masse. La distance entre les bulbes est de 0,5 à 1 cm, c’est-à-dire qu’il peut être planté très près. Par exemple, dans un pot de 12 cm de diamètre, 6 à 8 ampoules sont placées dans une circonférence de 9 à 10 cm, ou jusqu’à 10 pièces. circonférence 7-8 cm
Beaucoup d'entre vous ont probablement acquis le forçage hollandais et ont vu que les ampoules étaient presque à la surface, enracinées dans la terre. La distillation industrielle est réalisée dans des conditions d'humidité élevée et selon une technologie légèrement différente visant à maximiser l'utilisation de l'espace de serre. Quand on force chez soi, les bulbes doivent encore être enterrés dans le sol de 1 à 2 cm, ne laissant que le dessus de l'extérieur, sinon lors de l'enracinement, ils sont poussés par les racines vers la surface.
Après la plantation, les bulbes sont à nouveau arrosés avec de l'eau ou une solution à 0,2% de nitrate de calcium (ce dernier est plus souhaitable, car il renforce les tiges et les feuilles).
Application en serre ou sur le rebord de la fenêtre
À la fin de la période de refroidissement, les réservoirs contenant du muscari sont transférés dans une serre ou une autre salle pour la distillation (10 à 12 jours avant la période de floraison prévue). Premièrement, ils arrosent et placent les pots dans un endroit plus frais mais lumineux (+ 10 + 12 ° C). Après une journée, ils sont réarrangés à des conditions plus chaudes (+ 12 + 15 ° C) avec un bon éclairage. Il est souhaitable d’éclairer avec des fitolamps spéciaux ou au moins des lampes fluorescentes d’une capacité de 100 W / m² 10 heures par jour. Les lampes sont suspendues à une hauteur de 30 à 50 cm au-dessus des pousses et levées à mesure que les plantes poussent. La lumière devrait s'allumer et s'éteindre en même temps. Par exemple, de 8h00 à 18h00 - cette heure est pratique pour régler à l'aide d'une minuterie domestique qui est insérée dans une prise.
Vous pouvez faire sans dosochivaniya supplémentaire, mettre muscari sur le seuil le plus léger. Pour créer la température souhaitée, placez le pot dans un grand récipient en plastique transparent, en le tournant vers le bas de la pièce et en appuyant le côté ouvert sur le verre froid - cela limitera l'accès à l'air chaud de la pièce et maintiendra la fraîcheur par la fenêtre. Mais la qualité de ce forçage est souvent inférieure en raison des fluctuations de la température et de la lumière.
La distillation dure 10-12 jours. Le développement se fait aux dépens des stocks de bulbes si rapidement que les plantes ne peuvent pas se nourrir. Il ne devrait être que de l'eau, en évitant l'eau stagnante. Mais si vous souhaitez conserver les bulbes pour une culture ultérieure, alors au début de la fixation, utilisez une fois l'engrais pour plantes bulbeuses ou une solution à 0,1% de nitrate de calcium.
Le plus responsable à ce stade est le bon éclairage et la fraîcheur, sinon les feuilles sont étirées, s’arrêtent et perdent leur caractère décoratif et les pédoncules sont faibles, avec des inflorescences lâches. La température ni le jour ni la nuit ne doit pas dépasser + 15 + 16 ° C. Plus la température est basse, plus la période de distillation est longue. À +15 ° C, il ne peut durer que 10 à 12 jours. Plus le printemps est proche, plus la période de forçage est courte.
Si le muscari est prêt à fleurir avant la date prévue, il est possible de le conserver dans un endroit sombre et froid (à +2 ° C) pendant 3-4 jours. Mais même dans de telles conditions, ils ne cessent de croître et doivent être soignés. À la veille de la date prévue, le muscari et les bourgeons sont à nouveau exposés à un endroit chaud et lumineux, arrosés d'eau tiède, et les fleurs commencent à fleurir.
La floraison du muscari dans des conditions ambiantes dure 7 à 10 jours. Plus la pièce est froide, plus la floraison est longue.
http://www.greeninfo.ru/grassy/muscari_armeniacum/vigonka-muskari_art.htmlMuscari - grandir à la maison
L'article révèle les secrets de la plantation et de l'entretien de Muscari. Renseignez-vous sur le coût des bulbes et sur la manière de faire fleurir ces plantes ornementales en hiver.
Après l'hiver, je veux des couleurs vives. En arrivant à la datcha début mai, vous verrez un tapis de muscari en fleurs. Dans le peuple, on les appelle "peau de mouton", "jacinthe de souris" et même "oignons vipères". Oui, leurs boucles ressemblent à un manteau de fourrure de bélier, sa fleur est comme une copie réduite d'une jacinthe. Quant à l'odeur, elle ressemble au musc.
La palette de couleurs prédominante du muscari est le bleu, mais il existe des variétés à fleurs violettes, roses, blanches et même jaunes. Montre visuellement à quoi muscari ressemble à une photo. L'inflorescence est située sur une tige haute et mince et se compose de minuscules cloches.
Variétés et prix Muscari
Il suffit d'acheter plusieurs bulbes de cette plante et, avec le temps, chacun d'entre eux se développera pour donner un bouquet luxuriant. Voici le coût d'un ensemble de 10 oignons, muscari:
- "Razletayka" a des fleurs rose-lilas. Le coût de 300 roubles (10 ampoules);
- "Flight of fantasy" vous ravira avec des fleurs bleues - 222 roubles.
- Inflorescences "Florida" doucement bleu. Prix pour 10 ampoules 311 roubles.
- "Magic Ocean" vous donnera des fleurs épanouies, dont la cime est blanche, la partie centrale est bleue et la partie inférieure bleue. Pour une telle beauté, vous devez payer 234 roubles.
- "Valeria" est un peu moins cher - le même nombre d'ampoules - 222 roubles. Les fleurs de cette variété sont blanc bleu.
- "Bonbons à la menthe". Prix pour 10 ampoules - 190 roubles. Cette variété est l’une des moins chères, même si les fleurs bleues épanouies ont l’air incroyable.
Maintenant, à propos des autres variétés de Muscari et de leur coût:
- L'ensemble de Muscari est magnifique: “Arménien”, le redoutable “Alba”, “Broadleaf”. Si vous plantez 7 bulbes de chaque variété, vous pourrez admirer les couleurs bleu, bleu et blanc. Cet ensemble de 21 oignons coûte 315 roubles.
- "Pink Dawn" porte bien son nom. C'est cette couleur bourgeons floraison. Prix pour 2 pièces 286 roubles.
- "Paradox" pour ceux qui aiment la couleur bleue riche. Pour 2 ampoules doivent payer 311 roubles.
- "Golden parfumé" jolie nouvelle variété. Leurs trois ampoules, qui coûtent 256 roubles, s'épanouissent de reflets dorés.
Planter du muscari
Après avoir acheté les bulbes de la variété que vous aimez, vous devez les planter correctement et à temps. Cela se fait mieux à l’automne, de la mi-septembre à la fin octobre, car au début du printemps, les bulbes commencent à pousser et à fleurir. Parfois, des oignons de printemps déjà germés sont vendus. Si vous plantez chacun un morceau de terre, il prendra bien racine également.
Mais la plantation d’automne est préférable car Muscari aura le temps, avant la floraison, de s’installer et de se renforcer, vous pourrez en outre inspecter chaque bulbe, car il ne sera pas recouvert d’une motte de terre.
Faites attention au matériel de plantation était en bonne santé. Mais il vaut mieux assurer et désinfecter les ampoules. Pour ce faire, ils doivent être mis dans la solution «Maxim» pendant 25 minutes, puis dans 20% de permanganate de potassium à 1%.
Si l'ampoule est endommagée, il est préférable de ne pas planter. Placez choisir ensoleillé. Mais comme le Muscari fleurit en mai, lorsque les arbres n’ont toujours pas de feuillage luxuriant, vous pouvez donc les planter près des arbres. Muscari a fière allure sur les collines alpines en tant que plantes d’arrêt.
Lors de la plantation, n'oubliez pas qu'il s'agit de plantes vivaces, placez-les dans un endroit où vous ne prévoyez pas creuser le sol avant 5 à 6 ans. Tant de temps, sans greffe, au même endroit, ils seront là. Vous pouvez les placer sur le territoire où poussent d'autres plantes vivaces.
Le sol de ces plantes doit être légèrement acide, la chaux acide est pré-calcinée ou de la cendre de bois est ajoutée lors de la plantation. Si la terre n'a pas été fertilisée depuis longtemps, ajoutez une cuillère à soupe de Kemira floral ou de nitrophoska par mètre carré. M. parcelle. Ajoutez également 5 kg de compost ou d'humus au même endroit.
La veille de la plantation, faites des trous, renversez-les et ajoutez un grand sable de rivière comme drainage. Trempez les grosses ampoules de 7 cm de profondeur, maintenez une distance de 5 à 10 cm entre elles et les plus petites de 3 cm en profondeur, en laissant 2 à 3 cm entre les ampoules.
Soins Muscari
C'est très simple, cette plante est donc une éducation pour le fleuriste débutant. Muscari est arrosé seulement au début de la saison de croissance, mais nous sommes au printemps, il reste généralement beaucoup d’humidité dans le sol après la fonte des neiges. Si l'hiver s'est démarqué avec peu de neige et que le printemps est sec, alors muscari doit être arrosé périodiquement.
Comme les graines commencent à mûrir dans les bourgeons fanés, ces tiges florales doivent être enlevées. Après tout, les graines absorbent une partie des éléments nutritifs de la plante et, une fois mûres, elles tomberont dans le sol, où elles germeront ensuite. De plus, l'aspect esthétique est meilleur lorsqu'il n'y a pas de parties fanées sur la plante ornementale.
Lorsque la plante a recouvert la surface, il est nécessaire de lui donner un vinaigrette liquide à base de potasse et de phosphore. Elle l'aidera à bien passer l'hiver. Réduire progressivement l'arrosage. Lorsque les feuilles jaunissent et se flétrissent, aucun arrosage n'est effectué. Les jeunes plantes muscari doivent être broyées avec de la tourbe pour l'hiver, les plantes adultes n'en ont pas besoin.
Muscari d'élevage
Comme mentionné ci-dessus, à un endroit donné, ces fleurs peuvent pousser jusqu'à 6 ans, puis les enfants peuvent être séparés du bulbe mère, qui peut contenir jusqu'à 30 pièces, et transplantés dans un nouvel endroit préalablement préparé.
L'élevage de graines de muscari ne présente pas non plus de difficulté particulière. Mais vous devez savoir que les graines de muskari ne germent que pendant l'année, elles doivent donc être semées à l'automne de la même saison, au moment de leur maturation. Elles sont semées à une profondeur de 1 à 2 cm.Des chaînes minces de plantules apparaîtront au printemps prochain, il est important de ne pas les arracher involontairement lors du désherbage. Par conséquent, clôturez immédiatement la zone sur laquelle vous avez semé des graines à l’automne. La plante ainsi apparue fleurit depuis 2 à 3 ans.
Muscari et maladies des ravageurs
Cette plante ornementale est relativement résistante aux maladies. Parfois, une mosaïque verte apparaît sur les feuilles, tandis qu'elles sont rétrécies, que la flèche de la fleur devient petite et que la plante elle-même n'est pas de taille normale. Ces symptômes indiquent que la mosaïque a été endommagée par le virus du nanisme jaune.
La mosaïque de concombre ordinaire est exprimée en taches vert pâle et en traits sur des feuilles déformées. Ces virus sont transmis par les pucerons et tombent dans le bulbe. Les spécimens endommagés doivent être excavés et brûlés, sinon l'infection pourrait se propager à d'autres plantes.
Vous pouvez empêcher cela. Si vous voyez des pucerons sur la partie terrestre de Muscari, le principal distributeur de maladies, détruisez-le. Pour ce faire, diluez 2 c. savon liquide dans 400 g d’eau et pulvérisez-le avec une solution de plante. Avec une forte invasion de cet insecte, vous pouvez utiliser des produits chimiques spéciaux, ainsi que contre un tétranyque, qui est également dangereux pour le muscari. Pour ce faire, utilisez le groupe avermectine (Actofit, Vertimek, Fitoverm) en les répartissant conformément aux instructions. Des plantes sont arrosées de ces préparations lorsque la température de l'air est de +18 degrés.
Tourner muscari
Si vous souhaitez profiter d'une belle floraison non seulement pendant trois semaines en mai, mais également à une autre heure, par exemple en hiver, déterrez les bulbes de muscari après la disparition de la partie terrestre, nettoyez-les, traitez-les avec un fongicide (Fitosporin, une solution de permanganate de potassium faible, etc.) ). Sécher à la température ambiante, conserver jusqu'en septembre dans un endroit sec et ventilé où la température est de + 20 ° C. Les bulbes achetés n'ont pas besoin d'être traités car ils sont prêts à être plantés.
Ensuite, abaissez la température de stockage à + 17 ° C. Ensuite, les bulbes de muscari sont enveloppés dans du papier ou de la sciure de bois sèche et nettoyés dans une pièce à une température de +9 ° C pendant un mois. Ensuite, il est abaissé à + 5 ° C (comme dans la section légumes du réfrigérateur). Ici, les bulbes sont conservés de manière à pouvoir les atteindre 2 semaines avant la fin de la période de contenu froid (il dure au total 3 à 4 mois) et sont plantés serrés dans des pots, dans un sol nutritif humide aéré, approfondissant les oignons de 2 cm, et leur partie supérieure ne devrait être saupoudré de terre.
Deux semaines après la plantation, transférer les récipients contenant les bulbes dans un endroit chaud et lumineux, où la température avoisine les + 10 ° C. Après 2 jours, elle est portée à + 15 ° C. La floraison aura lieu dans une quinzaine de jours et vous ravira dans les 10 jours.
Découvrez plus d'informations utiles sur la façon de développer Muscari vous-même à partir de cette vidéo:
http://tutknow.ru/garden_and_orchard/3672-muskari-vyraschivanie-v-domashnih-usloviyah.htmlMuscari Indoor - primevères de printemps à l'intérieur
Toucher, se développer comme par soi-même, éblouissante jacinthes de souris bleues, ou muscari dans les jardins sont considérés comme des plantes presque obligatoires. Il est si facile de les cultiver que la question du transfert des plantes de printemps préférées à petites fleurs dans des pots n’était plus qu’une question de temps. Surtout avec l'avènement de nouvelles variétés spectaculaires aux couleurs originales. Dans un format portable, Muscari ressemble à des étoiles sophistiquées, lumineuses et touchantes. Ils ne semblent pas minuscules du tout. Pour obtenir la même floraison à partir de muscari d'intérieur que les plantes de jardin, il est nécessaire de les forcer et de surveiller la température. Mais il n'y a rien de difficile dans la culture de muscari d'intérieur.
Muscari Indoor - primevères de printemps à l'intérieur
Contenu:
Muscari dans un nouveau format de poterie
Le nom d'une des plantes de jardin les plus communes de la catégorie des bulbeuses n'était pas accidentel. Du grec, le nom de cette plante étonnante signifie «muse» et correspond parfaitement au charme printanier de ces plantes. Mais le nom botanique Muscari n’est pas plus utilisé que leurs surnoms nationaux préférés. Oignons vipères, jacinthes de souris, moutons - dès qu’ils n’appellent pas cette plante dans le monde entier. Muscari est facilement reconnaissable et est considéré comme une plante rustique. Mais dans cette simplicité - le secret et sa popularité, et son charme irrésistible.
Dans la nature, les Muscari se trouvent presque partout en Eurasie et en Afrique du Nord. Les muscari sauvages forment des colonies entières en Europe centrale.
Muscari (Muscari) appartiennent au nombre de petites plantes bulbeuses. Le diamètre des bulbes en forme d'oeuf chez les plantes adultes varie de 1 à 2 cm. Ils sont couverts d'écailles claires et ressemblent un peu à de l'ail. Les plantes sont compactes, même miniatures, mais si elles ont l’air presque négligentes dans les jardins, elles révèlent toute l’élégance et la densité de leurs feuilles en pots.
Les feuilles sont étroites, minces, linéaires, nombreuses, de couleur vive et non sombre, contrastant agréablement avec celles des autres concurrents du printemps. Les pédoncules jusqu’à 15 cm de hauteur sont couronnés de têtes cylindriques ou coniques, pas très épaisses, mais étonnamment rigoureuses. Dans l’inflorescence, 30 à 50 fleurs reposent sur des tiges assez longues, dont la forme ressemble en partie à des lis allongés de la vallée - avec un bord presque cylindrique, une marge finement dentée, des fleurs en forme de cloche et muscari très belles. Les fleurs dans l'inflorescence s'épanouissent progressivement.
C'est l'un des bulbes les plus odorants. La douce odeur de miel de muscari est difficile à capter dans les espaces ouverts, mais elle se manifeste très fortement dans la salle muscari.
La palette de couleurs de Muscari ne comprend traditionnellement que deux variantes de couleur - outremer et violet foncé, le plus souvent avec une bordure blanche le long du bord de la corolle, ce qui n’est perceptible qu’après un examen très attentif. La sélection active a conduit à la présence de variétés de couleurs rose, blanche et crème, sans oublier toutes les nuances de bleu. C’est le cépage Muscari qui est devenu une star, moins que le jardin, mais la culture de la pièce.
Les muscari fleurissent au maximum 2 semaines. Après un arrêt de la croissance par le froid, ils fleurissent au bout de 2 semaines exactement et sont les bulbeuses d'intérieur les plus prévisibles.
La sélection active a conduit à l’émergence de variétés de Muscari de couleur rose, blanche et crème. © Ładny Dom
Types de muscari d'intérieur
Pour la culture en pot, seuls deux types de muscari et leurs charmantes variétés sont utilisés.
Muscari parfumé (Muscari racemosum) est un très beau look de taille moyenne qui conquiert de nombreuses feuilles étroites, courbées, bouclées, de forme semi-cylindrique et des inflorescences cylindriques de taille moyenne avec des fleurs ultramarines noires. C'est l'espèce la plus parfumée, bien que sa saveur ne soit pas aussi intrusive que celle de certaines espèces de jardin.
Muscari ordinaire (Muscari botryoides) se distingue du type précédent de feuilles linéaires, plates et droites, de couleur plus foncée. C'est une apparence non aromatique, avec une hauteur maximale de pédoncule allant jusqu'à 12 cm, une variabilité de couleur beaucoup plus grande, y compris le violet et le blanc, et chez les hybrides modernes, des variantes de couleur rose.
Le muscari est traditionnellement vendu sous forme d'ensembles de bulbes - une variété ou un mélange de variétés. Pour la culture en salle, vous pouvez sélectionner des variétés par couleur, taille et largeur des feuilles. Les variétés de plantes les plus populaires comprennent:
- variété à fleurs bleues "Flight of fantasy"
- "Bonbons à la menthe" fanés de bleu-bleu,
- blanche comme neige "Alba",
- Pink "Pink Dawn",
- bleu-blanchâtre "Valeria",
- variété bleu ciel "Floride"
- variété aquarelle, avec la transition du bleu pâle dans les fleurs supérieures au fond bleu foncé des inflorescences «Magic Ocean»,
- Variété outremer "Paradox"
- doré "Golden parfumé."
Conditions pour la culture de muscari d'intérieur
Jacinthes de souris - pas le meilleur choix pour commencer à explorer bulbeuse à l'intérieur. Ils ne sont pas au sens plein de plantes d'intérieur, et sont susceptibles de forcer un spectacle saisonnier lumineux. Ils ont besoin de conditions de croissance typiques, de différences de température et du strict besoin de respecter les délais pendant le forçage, étant donné qu’ils conviennent mieux aux cultivateurs expérimentés.
Éclairage et logement
Muscari a besoin d'un éclairage vif. Même sur les rebords de fenêtres solaires, la plante ne souffre pas de la lumière directe du soleil, mais une lumière diffuse lui convient parfaitement. Habituellement, cette plante est placée sur les rebords de fenêtre est et ouest. À l'intérieur, Muscari n'est déplacé que dans des pièces baignées de lumière naturelle, situées près des fenêtres au sud.
Si muscari est expulsé de manière atypique, la durée de la journée et l'intensité de l'éclairage fournissent un éclairage supplémentaire.
Muscari à l'intérieur est présenté comme un accent saisonnier unique. Cette plante peut être une touche étonnante pour les vacances d'hiver ou l'étoile principale du spectacle de printemps. En plaçant Muscari, il est nécessaire de le traiter comme un bouquet vivant en pots.
Température et ventilation
Il est assez difficile pour les muscari de trouver les conditions adéquates. Cette culture nécessite le changement de trois régimes de température différents - du chaud au froid, puis au froid et au retour au chauffage. Si le reste des ampoules d'intérieur suffit pour deux périodes différentes, le schéma de distillation de Muscari est un peu plus compliqué.
Pendant la période de développement actif, Muscari préférera les températures ambiantes restreintes. La plante ne tolère pas très bien la chaleur et fleurit le plus longtemps à une température de 16 à 18 degrés.
Après la plantation, les muscari doivent rester au frais. Avant que les bulbes ne libèrent des pousses, il s’ensuit une période d’enracinement assez longue, durant laquelle les plantes sont maintenues à une température de 13 à 15 degrés Celsius. Dans ces conditions, le muscari est laissé jusqu'à ce que les nouvelles pousses atteignent une hauteur de 33 cm.Les bulbes germés sont placés dans un endroit froid pendant 3 ou 4 jours dans une pièce à une température de 5 à 8 degrés. Et seulement ensuite transféré dans les conditions de la pièce.
Muscari n'aime pas l'air stagnant. Les pièces avec une plante doivent être aérées souvent. Pendant la floraison, les plantes tendres protègent des courants d'air forts.
Muscari est introduit à l'intérieur comme un accent saisonnier. © Farmer Gracy
Prendre soin de Muscari à la maison
Muscari - un bulbeux d'intérieur typique avec leurs caprices. Cette plante apparaît dans la maison pendant une courte période, il n'est donc pas nécessaire de la nourrir. En fait, la seule chose qui vaille la peine d'être traitée est un arrosage soigneux.
Arrosage et humidité
Muscari a arrosé doucement. Toute la période de maintien au chaud de la plante nécessite des arrosages fréquents, mais pas trop abondants, entre lesquels la couche supérieure du substrat se dessèche. Lorsqu'il est maintenu au frais, Muscari est transféré à un arrosage très léger. Dans le froid, la plante n'est pas arrosée. Muscari doit être arrosé doucement sans tremper la base des feuilles. Cette bulbeuse ne produit que de l'eau douce.
Arroser avec de l'eau tiède permet de stimuler la floraison. Assez d'eau avec une température d'environ 30 degrés à fleurir Muscari 3-4 jours plus tôt.
Si la température de l'air est éloignée du maximum de 18 degrés, les plantes sont dans la chaleur, plus l'humidité est élevée, plus la pièce sera longue. Pour les plantes, choisissez généralement l’option de placer des palettes avec des cailloux mouillés ou de placer à côté d’un autre humidificateur analogique. Lorsqu'il est maintenu dans des conditions de température optimales et pendant la période de forçage, l'augmentation de l'humidité est dangereuse pour ce bulbeux.
Engrais et composition d'engrais
House Muscari ne peut pas être nourri. Leur saison de croissance est courte, la plante ne fleurit que pendant deux semaines au maximum, il n’est donc pas nécessaire de s’occuper de pansements réguliers. Si vous souhaitez améliorer la floraison, vous pouvez nourrir les plantes au stade de bourgeonnement une fois avec une portion complète d’engrais pour les cultures en fleurs ou en bulbes.
Greffe et substrat
Les muscari n'ont pas besoin d'une greffe annuelle uniquement en culture de jardin. La plantation en pots est effectuée avant le début de sa période de dormance fraîche. Septembre est considéré comme la période de plantation traditionnelle pour la floraison en plein hiver ou au début du printemps. En décalant le calendrier, vous pouvez obtenir un autre calendrier de floraison.
Habituellement, les plantes de jardin sont transférées dans des pots ou on achète de nouveaux oignons. Pour la culture en pot, n'utilisez pas de petites plantes, essayez de choisir les bulbes les plus gros, les plus forts et les plus sains. Les petites ampoules sont cultivées en pleine terre pour atteindre une taille optimale. S'il est nécessaire de conserver le muscari avant la plantation, les plantes sont conservées dans une pièce fraîche à une température d'environ 15 degrés avec une protection contre la lumière.
Pour cette plante, utilisez uniquement des mélanges spéciaux pour bulbe. Pour muscari fit substrat léger, lâche et nutritif. Lorsque l’automélange est mélangé, le sol est mélangé à parts égales d’humus, de nappe, de sol gazonné, en ajoutant du sable grossier pour la friabilité.
Muscari ne pousse jamais un oignon. La taille minimale des grappes pour les petits pots - 5-7 ampoules. Plus le groupe est grand, mieux c'est. Pour ces plantes, il convient de s’occuper de la décoration supplémentaire des pots (par exemple, l’utilisation de doubles récipients, de paniers ou tresses extérieurs, ou de récipients en céramique amusants) ou de la sélection des plus beaux pots de fleurs.
Avant de planter les bulbes, il est conseillé de décaper dans une solution de fongicide ou une solution simple faible de permanganate de potassium. Après la floraison, le muscari d'intérieur doit être repiqué dans un sol dégagé. Pour la prochaine saison, vous devez creuser ou acheter de nouveaux oignons. Le re-forçage est possible dans 2-3 ans. La beauté des plantes peut être soulignée par un léger paillage décoratif sur le sol (il ne doit pas gêner l'accès de l'air).
Dans la salle des problèmes muscari ne commencent que par les mauvais soins. © Ciska van Geer
Maladies, ravageurs et problèmes croissants
Dans la salle des problèmes muscari ne commencent que par les mauvais soins. Les plantes ne tolèrent pas l'humidité, l'engorgement, le trempage de la verdure et la pourriture. Les démolisseurs n'ennuient généralement pas les Muscari (ils n'ont tout simplement pas le temps). Lorsque les bulbes endommagent des signes de maladie, ils sont simplement jetés et non utilisés pour la plantation.
Muscari d'élevage
Les muscari de salle ne se propagent que par voie végétative, en séparant et en développant leurs bulbes filles. À titre expérimental, il est possible de faire pousser du muscari à partir de graines, laissant certaines plantes en culture en pot pour évaluer les qualités variétales. Les graines perdent rapidement leur germination, elles sont semées dans un mélange léger de terre à une profondeur d'environ 1 cm.Les plantes sont cultivées avec une humidité légère pour former de petits bulbes. Ensuite, ils commencent à former des groupes lâches, mais il est préférable de transférer immédiatement les plantes sur un terrain dégagé et d’attendre la formation de gros bulbes.
http://www.botanichka.ru/article/komnatnyie-muskari-vesennie-pervotsvetyi-v-interere/Plantes d'intérieur pour l'âme et l'humeur
Un blog sur les plantes d'intérieur. Tout sur le soin des animaux de compagnie verts dans des bacs.
Traduire
Dimanche 16 mars 2014
Muscari: Jacinthe de souris fleurie à la maison
La jacinthe de souris, la vipère des mains - avec des noms aussi inesthétiques a doté ce doux héraut du printemps. Et j'aime mieux le nom Muscari, qui signifie «muse». Sur la muse de printemps printemps et sera discuté dans cet article.
Muscari - plante bulbeuse. Ses fleurs délicates, comme de petites cloches bleues, dominent les fines feuilles aux oreilles très décoratives. Ce premier-né de journées chaudes ressemble vraiment à une jacinthe miniature. Même le parfum de ses fleurs ressemble à de la jacinthe, seulement plus tendre et moins fort.
Muscari flower - plante d'extérieur. Il pousse mieux et se développe dans le jardin, en plein air. Mais il peut être cultivé avec succès sur le rebord de la fenêtre. Dans l'article d'aujourd'hui, je couvre les soins de Muscari à la maison.
Voulez-vous une jacinthe de souris pour sentir bon dans votre appartement? Fournissez-lui les éléments suivants:
1. lumière du soleil. Ce magicien aux yeux bleus l'adore. Bien sûr, la lumière directe du soleil peut brûler les feuilles délicates d'un tel fitogitel dans des pots de fleurs. Mais cela concerne plutôt la lumière qui est dans la rue. Dans l'appartement, une telle fleur doit être conservée dans le lieu le plus lumineux. Certes, sur le rebord de la fenêtre sud, il en vaut la peine à midi.
3. température de l'air. Cet ami vert n'aime pas les températures élevées. Il est nécessaire de trouver un endroit frais - et en hiver il peut même faire froid (10 degrés Celsius) - une pièce. Dans les cas extrêmes, maintenez à la température ambiante, en maintenant une bonne humidité autour de la plante.
4. Humidité de l'air. Haute Augmentez-le avec toutes les méthodes disponibles.
5. greffe. La fleur n'aime pas les greffes fréquentes. Cela ne devrait être fait que lorsque les ampoules deviennent très encombrées. Un tel miracle de la nature est très facile et rapide à partager. À cet égard, les oignons doivent être plantés à une certaine distance les uns des autres. En passant, dans les jardins de devant, les oignons vipères sont plantés à une distance de 35 cm de chaque bulbe. En fin de compte, il remplit rapidement tout l'espace et forme une frontière pittoresque.
Le sol pour que la plante prenne le plus gros, le plus fertile. Un tel fitozhitel semble très décoratif dans un groupe. Et c’est en général une fleur sociable - elle transfère facilement le voisinage de ses frères et sœurs. Par conséquent, pour la beauté d'un pot, vous pouvez et devriez planter plusieurs bulbes.
Dans ces conditions, ce doux camarade vous plaira longtemps avec une floraison.
Mais que faire lorsque la souris jacinthe ottsvetet? Pas besoin de le jeter. Devrait se préparer à une distillation plus poussée dans l'appartement.
Distillation de Muscari à la maison:
1. Après la floraison, il est nécessaire de couper toute la partie du sol et de retirer les bulbes du sol.
2. Sécher les ampoules et les placer dans un endroit froid avec une petite température positive (au réfrigérateur sur l'étagère latérale). Contenu froid - une condition préalable à l’émergence de bulbes pour les oignons vipères. Dans cet état, ils doivent rester au moins 4 mois.
4. Vers janvier, vous devez obtenir les bulbes et les plantes dans un sol fertile. Placez le pot dans un endroit lumineux, l'eau au besoin.
5. Après l’émergence de jeunes plants pour s’occuper de la plante, comme indiqué dans l’article. Et attendez l'apparition des bourgeons.
C'est important de savoir. Toutes les parties de la plante sont toxiques. Mais cela ne nous empêche pas d'admirer ses magnifiques oreilles à la floraison et ses fines feuilles gracieuses.
http://home-plant.blogspot.com/2014/03/muscari.htmlMuscari d'intérieur - primevères printanières à l'intérieur. Soins à domicile. Photos et vidéos.
Muscari d'intérieur - primevères printanières à l'intérieur. Soins à domicile. Photos et vidéos. Toucher, se développer comme par soi-même, éblouissante jacinthes de souris bleues, ou muscari dans les jardins sont considérés comme des plantes presque obligatoires. Il est si facile de les cultiver que la question du transfert des plantes de printemps préférées à petites fleurs dans des pots n’était plus qu’une question de temps.
Surtout avec l'avènement de nouvelles variétés spectaculaires aux couleurs originales. Dans un format portable, Muscari ressemble à des étoiles sophistiquées, lumineuses et touchantes. Ils ne semblent pas minuscules du tout. Pour obtenir la même floraison à partir de muscari d'intérieur que les plantes de jardin, il est nécessaire de les forcer et de surveiller la température. Mais il n'y a rien de difficile dans la culture de muscari d'intérieur.
Ce que vous apprenez de ce matériel:
House Muscari - photo de soins à domicile
Muscari Indoor - primevères de printemps à l'intérieur
Contenu:
- Muscari dans un nouveau format de poterie
- Types de muscari d'intérieur
- Conditions pour la culture de muscari d'intérieur
- Prendre soin de Muscari à la maison
- Maladies, ravageurs et problèmes croissants
- Muscari d'élevage
Muscari dans un nouveau format de poterie
Le nom d'une des plantes de jardin les plus communes de la catégorie des bulbeuses n'était pas accidentel. Du grec, le nom de cette plante étonnante signifie «muse» et correspond parfaitement au charme printanier de ces plantes. Mais le nom botanique Muscari n’est pas plus utilisé que leurs surnoms nationaux préférés. Oignons vipères, jacinthes de souris, moutons - dès qu’ils n’appellent pas cette plante dans le monde entier. Muscari est facilement reconnaissable et est considéré comme une plante rustique. Mais dans cette simplicité - le secret et sa popularité, et son charme irrésistible.
Dans la nature, les Muscari se trouvent presque partout en Eurasie et en Afrique du Nord. Les muscari sauvages forment des colonies entières en Europe centrale.
Muscari (Muscari) appartiennent au nombre de petites plantes bulbeuses. Le diamètre des bulbes en forme d'oeuf chez les plantes adultes varie de 1 à 2 cm. Ils sont couverts d'écailles claires et ressemblent un peu à de l'ail. Les plantes sont compactes, même miniatures, mais si elles ont l’air presque négligentes dans les jardins, elles révèlent toute l’élégance et la densité de leurs feuilles en pots.
Les feuilles sont étroites, minces, linéaires, nombreuses, de couleur vive et non sombre, contrastant agréablement avec celles des autres concurrents du printemps. Les pédoncules jusqu’à 15 cm de hauteur sont couronnés de têtes cylindriques ou coniques, pas très épaisses, mais étonnamment rigoureuses.
Dans l’inflorescence, 30 à 50 fleurs reposent sur des tiges assez longues, dont la forme ressemble en partie à des lis allongés de la vallée - avec un bord presque cylindrique, une marge finement dentée, des fleurs en forme de cloche et muscari très belles. Les fleurs dans l'inflorescence s'épanouissent progressivement.
C'est l'un des bulbes les plus odorants. La douce odeur de miel de muscari est difficile à capter dans les espaces ouverts, mais elle se manifeste très fortement dans la salle muscari.
La palette de couleurs de Muscari ne comprend traditionnellement que deux variantes de couleur - outremer et violet foncé, le plus souvent avec une bordure blanche le long du bord de la corolle, ce qui n’est perceptible qu’après un examen très attentif.
La sélection active a conduit à la présence de variétés de couleurs rose, blanche et crème, sans oublier toutes les nuances de bleu. C’est le cépage Muscari qui est devenu une star, moins que le jardin, mais la culture de la pièce.
Les muscari fleurissent au maximum 2 semaines. Après un arrêt de la croissance par le froid, ils fleurissent au bout de 2 semaines exactement et sont les bulbeuses d'intérieur les plus prévisibles.
La sélection active a conduit à l’émergence de variétés de Muscari de couleur rose, blanche et crème. © Ładny Dom
Types de muscari d'intérieur
Pour la culture en pot, seuls deux types de muscari et leurs charmantes variétés sont utilisés.
Muscari parfumé (Muscari racemosum) est un très beau look de taille moyenne qui conquiert de nombreuses feuilles étroites, courbées, bouclées, de forme semi-cylindrique et des inflorescences cylindriques de taille moyenne avec des fleurs ultramarines noires. C'est l'espèce la plus parfumée, bien que sa saveur ne soit pas aussi intrusive que celle de certaines espèces de jardin.
Muscari ordinaire (Muscari botryoides) se distingue du type précédent de feuilles linéaires, plates et droites, de couleur plus foncée. C'est une apparence non aromatique, avec une hauteur maximale de pédoncule allant jusqu'à 12 cm, une variabilité de couleur beaucoup plus grande, y compris le violet et le blanc, et chez les hybrides modernes, des variantes de couleur rose.
Le muscari est traditionnellement vendu sous forme d'ensembles de bulbes - une variété ou un mélange de variétés. Pour la culture en salle, vous pouvez sélectionner des variétés par couleur, taille et largeur des feuilles. Les variétés de plantes les plus populaires comprennent:
- variété à fleurs bleues "Flight of fantasy"
- "Bonbons à la menthe" fanés de bleu-bleu,
- blanche comme neige "Alba",
- Pink "Pink Dawn",
- bleu-blanchâtre "Valeria",
- variété bleu ciel "Floride"
- variété aquarelle, avec la transition du bleu pâle dans les fleurs supérieures au fond bleu foncé des inflorescences «Magic Ocean»,
- Variété outremer "Paradox"
- doré "Golden parfumé."
Muscari Fragrant (Muscari racemosum). © Acid Pix
Muscari ordinaire (Muscari botryoides). © ted762563
Conditions pour la culture de muscari d'intérieur
Jacinthes de souris - pas le meilleur choix pour commencer à explorer bulbeuse à l'intérieur. Ils ne sont pas au sens plein de plantes d'intérieur, et sont susceptibles de forcer un spectacle saisonnier lumineux. Ils ont besoin de conditions de croissance typiques, de différences de température et du strict besoin de respecter les délais pendant le forçage, étant donné qu’ils conviennent mieux aux cultivateurs expérimentés.
Éclairage et logement
Muscari a besoin d'un éclairage vif. Même sur les rebords de fenêtres solaires, la plante ne souffre pas de la lumière directe du soleil, mais une lumière diffuse lui convient parfaitement. Habituellement, cette plante est placée sur les rebords de fenêtre est et ouest. À l'intérieur, Muscari n'est déplacé que dans des pièces baignées de lumière naturelle, situées près des fenêtres au sud.
Si muscari est expulsé de manière atypique, la durée de la journée et l'intensité de l'éclairage fournissent un éclairage supplémentaire.
Muscari à l'intérieur est présenté comme un accent saisonnier unique. Cette plante peut être une touche étonnante pour les vacances d'hiver ou l'étoile principale du spectacle de printemps. En plaçant Muscari, il est nécessaire de le traiter comme un bouquet vivant en pots.
Température et ventilation
Il est assez difficile pour les muscari de trouver les conditions adéquates. Cette culture nécessite le changement de trois régimes de température différents - du chaud au froid, puis au froid et au retour au chauffage. Si le reste des ampoules d'intérieur suffit pour deux périodes différentes, le schéma de distillation de Muscari est un peu plus compliqué.
Pendant la période de développement actif, Muscari préférera les températures ambiantes restreintes. La plante ne tolère pas très bien la chaleur et fleurit le plus longtemps à une température de 16 à 18 degrés.
Après la plantation, les muscari doivent rester au frais. Avant que les bulbes ne libèrent des pousses, il s’ensuit une période d’enracinement assez longue, durant laquelle les plantes sont maintenues à une température de 13 à 15 degrés Celsius. Dans ces conditions, le muscari est laissé jusqu'à ce que les nouvelles pousses atteignent une hauteur de 33 cm.Les bulbes germés sont placés dans un endroit froid pendant 3 ou 4 jours dans une pièce à une température de 5 à 8 degrés. Et seulement ensuite transféré dans les conditions de la pièce.
Muscari n'aime pas l'air stagnant. Les pièces avec une plante doivent être aérées souvent. Pendant la floraison, les plantes tendres protègent des courants d'air forts.
Muscari est introduit à l'intérieur comme un accent saisonnier. © Farmer Gracy
Prendre soin de Muscari à la maison
Muscari - un bulbeux d'intérieur typique avec leurs caprices. Cette plante apparaît dans la maison pendant une courte période, il n'est donc pas nécessaire de la nourrir. En fait, la seule chose qui vaille la peine d'être traitée est un arrosage soigneux.
Arrosage et humidité
Muscari a arrosé doucement. Toute la période de maintien au chaud de la plante nécessite des arrosages fréquents, mais pas trop abondants, entre lesquels la couche supérieure du substrat se dessèche. Lorsqu'il est maintenu au frais, Muscari est transféré à un arrosage très léger. Dans le froid, la plante n'est pas arrosée. Muscari doit être arrosé doucement sans tremper la base des feuilles. Cette bulbeuse ne produit que de l'eau douce.
Arroser avec de l'eau tiède permet de stimuler la floraison. Assez d'eau avec une température d'environ 30 degrés à fleurir Muscari 3-4 jours plus tôt.
Si la température de l'air est éloignée du maximum de 18 degrés, les plantes sont dans la chaleur, plus l'humidité est élevée, plus la pièce sera longue. Pour les plantes, choisissez généralement l’option de placer des palettes avec des cailloux mouillés ou de placer à côté d’un autre humidificateur analogique. Lorsqu'il est maintenu dans des conditions de température optimales et pendant la période de forçage, l'augmentation de l'humidité est dangereuse pour ce bulbeux.
Engrais et composition d'engrais
House Muscari ne peut pas être nourri. Leur saison de croissance est courte, la plante ne fleurit que pendant deux semaines au maximum, il n’est donc pas nécessaire de s’occuper de pansements réguliers. Si vous souhaitez améliorer la floraison, vous pouvez nourrir les plantes au stade de bourgeonnement une fois avec une portion complète d’engrais pour les cultures en fleurs ou en bulbes.
Greffe et substrat
Les muscari n'ont pas besoin d'une greffe annuelle uniquement en culture de jardin. La plantation en pots est effectuée avant le début de sa période de dormance fraîche. Septembre est considéré comme la période de plantation traditionnelle pour la floraison en plein hiver ou au début du printemps. En décalant le calendrier, vous pouvez obtenir un autre calendrier de floraison.
Habituellement, les plantes de jardin sont transférées dans des pots ou on achète de nouveaux oignons. Pour la culture en pot, n'utilisez pas de petites plantes, essayez de choisir les bulbes les plus gros, les plus forts et les plus sains. Les petites ampoules sont cultivées en pleine terre pour atteindre une taille optimale. S'il est nécessaire de conserver le muscari avant la plantation, les plantes sont conservées dans une pièce fraîche à une température d'environ 15 degrés avec une protection contre la lumière.
Pour cette plante, utilisez uniquement des mélanges spéciaux pour bulbe. Pour muscari fit substrat léger, lâche et nutritif. Lorsque l’automélange est mélangé, le sol est mélangé à parts égales d’humus, de nappe, de sol gazonné, en ajoutant du sable grossier pour la friabilité.
Muscari ne pousse jamais un oignon. La taille minimale des grappes pour les petits pots - 5-7 ampoules. Plus le groupe est grand, mieux c'est. Pour ces plantes, il convient de s’occuper de la décoration supplémentaire des pots (par exemple, l’utilisation de doubles récipients, de paniers ou tresses extérieurs, ou de récipients en céramique amusants) ou de la sélection des plus beaux pots de fleurs.
Avant de planter les bulbes, il est conseillé de décaper dans une solution de fongicide ou une solution simple faible de permanganate de potassium. Après la floraison, le muscari d'intérieur doit être repiqué dans un sol dégagé. Pour la prochaine saison, vous devez creuser ou acheter de nouveaux oignons.
Le re-forçage est possible dans 2-3 ans. La beauté des plantes peut être soulignée par un léger paillage décoratif sur le sol (il ne doit pas gêner l'accès de l'air).
Dans la salle des problèmes muscari ne commencent que par les mauvais soins. © Ciska van Geer
Maladies, ravageurs et problèmes croissants
Dans la salle des problèmes muscari ne commencent que par les mauvais soins. Les plantes ne tolèrent pas l'humidité, l'engorgement, le trempage de la verdure et la pourriture. Les démolisseurs n'ennuient généralement pas les Muscari (ils n'ont tout simplement pas le temps). Lorsque les bulbes endommagent des signes de maladie, ils sont simplement jetés et non utilisés pour la plantation.
Muscari d'élevage
Les muscari de salle ne se propagent que par voie végétative, en séparant et en développant leurs bulbes filles. À titre expérimental, il est possible de faire pousser du muscari à partir de graines, laissant certaines plantes en culture en pot pour évaluer les qualités variétales. Les graines perdent rapidement leur germination, elles sont semées dans un mélange léger de terre à une profondeur d'environ 1 cm.
Cultiver des plantes avec une légère humidité à la formation de petits bulbes. Ensuite, ils commencent à former des groupes lâches, mais il est préférable de transférer immédiatement les plantes sur un terrain dégagé et d’attendre la formation de gros bulbes.
Vidéo maison de Muscari
Tout sur les plantes à fleurs de jardin et d'intérieur, voir la rubrique "Fleurs" - variétés avec noms et photos, culture et entretien, reproduction et floraison.
Où acheter des semences et des plants avec livraison
Muscari d'intérieur - primevères printanières à l'intérieur. Soins à domicile. Photo et vidéo.
Vous aimez cet article? Partager avec des amis sur les réseaux sociaux:
http://vsem-privet.ru/komnatnye-muskari-uxod-foto/